Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Israël/Palestine : QUI A TORD ?

Aller en bas 
+14
vivia
Le chant du cygne
Sun Back
Amin
mario-franc_lazur
gerard2007
pinson
rosarum
Jacques de Molay
BERNARD
Roger76
Ministre
Man Att
RheXel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2014, 09:37

Rappel du premier message :

Question:
Qui a tors ? Celui qui provoque ou celui qui se défend?
Dans un conflit qui dure depuis plus de 60 ans (israêl palestine) qui en 2014 à tord et qui a raison compte tenu que la vengeance est une normalité entre ces deux entités qui vivent sur un même sol et que les eux se croient propriétaires et que les deux veulent la destruction de l'autre?

L'eau qui coule en Israël et en Palestine est elle juive ou musulmane?
Le sang palestinien est-il plus rouge que le sang israélien?

Les mères palestiniennes pleurent leurs enfants comme les mères israéliennes il me semble.

Vos querelles fratricides vont-elles encore durées longtemps?

Pourquoi dans les deux camps tu-t-on les prophètes de Paix?

Qu'est-ce qui vous gène quand Jésus dit au lieu de la loi du talion je vous dis :" Aimez vous les uns les autres, aimez vos ennemis, aimez ceux qui vous veulent du mal:"

Etes-vous sur que c'est Dieu qui veut vos querelles?.

Quand un juif, un musulman, un chrétien prient pour la paix , Dieu exauce qui d’après vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014, 19:09

Ce n'est pas une RECHERCHE scientifique ! C'est le mythe traditionnel que personne n'a contesté jusqu'ici.

Vous m’excusez mais j'ai plus confiance en une recherche faite par un israélien, professeur d'université, qui enseigne d'histoire dans une université de ce pays.

Mais, je cela devient difficile de défendre la légitimité de ce pays, allez un peu d'effort, vous pouvez y arriver.


Dernière édition par Arya le Dim 14 Déc 2014, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014, 19:13

Citation :
Qui peut apporter la preuve que les israéliens lors de l'établissement de leur Etat dans ses frontières d'origine aient "expulsé" un seul palestinien non-juif ?

Il y a des témoignages et des photos aussi de l'époque.

En tout cas, c'est plus facile à prouver que prouver un soi-disant exil datant de l'an 70 !

La contestation de l'histoire israélienne est en marche en tout cas. Shlomo Sand n'est pas le seul. Des personnes honnêtes existent partout.

Un autre exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014, 20:56

étéop a écrit:
vivia a écrit:
Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 987275

Pourquoi applaudissez-vous quelqu'un qui prône la disparition d'un peuple?

Ce ne sont pas les voisins qui doivent accueillir et céder leur territoire aux palestiniens, ces derniers doivent REVENIR sur leur territoire volé.

C'est exactement ce que les sionistes veulent, ils rêvent depuis longtemps de les envoyer chez les voisins.

Franchement j'arrête, tous sionisés jusqu'à la moelle : musulmans, chrétiens, agnostiques, catholiques, déistes et que sais-je !

Lorsqu'on n'est plus capable de distinguer le juste de l'injuste, c'est qu'on a sérieusement touché le fond, reste plus qu'à y rester jusqu'à la fin de ses jours.


Je sais très bien distinguer le juste et l'injuste et Israël est une grande injustice, ne fait pas semblant de ne pas comprendre ce que j'ai écris.
Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu ne connais pas la guerre, la vraie. Tu ne sais pas ce que c'est que d'avoir peur. Tu utilises ce forum comme un exutoire à la haine qui te ronge. Ce sont les palestiniens qui ont le droit de parler et de décider s'ils veulent sacrifier leurs enfants ou s'ils veulent vivre. Quand tu parles de GRAND sacrifice qui forge les GRANDES nations, tu parles de sacrifier qui ? Encore le peuple palestinien ? Encore les innocents ?
Je suis une femme et probablement parce que je suis une femme, je ne supporte pas de voir des enfants sacrifiés et les mères hurler la mort d'un enfant broyé par les bombes.

Quand tu parles de GRAND sacrifice, ça me fait penser à la daech mentalité.
[/quote]

On dirait que t'es un Harki traite qui veut sauver sa peau

Tu sais ce que t'es une hypocrite[/quote]

Je suis le contraire d'une hypocrite puisque je dis qu'il faut arrêter cette guerre. les hypocrites sont ceux qui hurlent à la guerre tout en étant bien cachés au Maroc ou en France.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014, 21:01

Arya a écrit:

Mais, je cela devient difficile de défendre la légitimité de ce pays, allez un peu d'effort, vous pouvez y arriver.

tu as une vision assez réductrice du problème : "ces gens était chez eux, des étrangers sont venus les chasser pour prendre leur place"

d'une part ce n'est pas un cas exceptionnel dans l'histoire et d'autre part la réalité est quand même un peu plus complexe.  (les tous premiers colons juifs ont acheté leurs terres)

ensuite, même si le sionisme repose sur une reconstruction de l'histoire de l'exil, si l'on admet que les juifs ont droit à avoir une patrie, où donc pourrait elle être sinon là bas ?

là où nous sommes d'accord, c'est que la politique actuelle du gouvernement israelien est condamnable et suicidaire à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014, 21:08

Plus les années passent et plus il sera compliqué de battre les Israéliens au combat. Déjà qu'ils n'ont jamais perdu même contre des coalitions mais avec la guerre d'aujourd'hui ça devient quasiment impossible. On ne verra plus un seul Israélien sur les théâtres des opérations, aujourd'hui ce sont des drones, demain ce seront des robots qui pourront même venir pour les combats de rue, pour la guérilla. Comparer la guerre d'aujourd'hui à celle d'Algérie démontre une méconnaissance des enjeux militaires actuels.
Sans compter le soutien des Américains et du lobby juif omniprésent là-bas. Comme je l'ai dit tout à l'heure, la géopolitique c'est la loi du plus fort, et le plus fort c'est celui qui a la technologie.
D'une manière ou d'une autre, il faudra la paix ; la paix avec les Israéliens comme voisins.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014, 21:15

Le chant du cygne a écrit:
Plus les années passent et plus il sera compliqué de battre les Israéliens au combat. Déjà qu'ils n'ont jamais perdu même contre des coalitions mais avec la guerre d'aujourd'hui ça devient quasiment impossible. On ne verra plus un seul Israélien sur les théâtres des opérations, aujourd'hui ce sont des drones, demain ce seront des robots qui pourront même venir pour les combats de rue, pour la guérilla. Comparer la guerre d'aujourd'hui à celle d'Algérie démontre une méconnaissance des enjeux militaires actuels.
Sans compter le soutien des Américains et du lobby juif omniprésent là-bas. Comme je l'ai dit tout à l'heure, la géopolitique c'est la loi du plus fort, et le plus fort c'est celui qui a la technologie.


Le hezbollah libanais a des drones aussi. Israël en a très peur c'est pour ça qu'elle a fait des frappes anti-hezbollah il y a quelques jours en Syrie ( aidant pas là daech et compagnie). L'Iran est fort et a, probablement, l'arme nucléaire.
On a vraiment intérêt à faire la paix ( parce que tout le monde est armé) et pour y arriver, il faut la reconnaissance d'un état palestinien par tous les pays du monde.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014, 21:25

Le chant du cygne a écrit:
Plus les années passent et plus il sera compliqué de battre les Israéliens au combat. Déjà qu'ils n'ont jamais perdu même contre des coalitions mais avec la guerre d'aujourd'hui ça devient quasiment impossible. On ne verra plus un seul Israélien sur les théâtres des opérations, aujourd'hui ce sont des drones, demain ce seront des robots qui pourront même venir pour les combats de rue, pour la guérilla. Comparer la guerre d'aujourd'hui à celle d'Algérie démontre une méconnaissance des enjeux militaires actuels.
Sans compter le soutien des Américains et du lobby juif omniprésent là-bas. Comme je l'ai dit tout à l'heure, la géopolitique c'est la loi du plus fort, et le plus fort c'est celui qui a la technologie.
D'une manière ou d'une autre, il faudra la paix ; la paix avec les Israéliens comme voisins.

après le viet nam, l'afghanistan et l'irak ont montré que la supériorité militaire n'est pas suffisante pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014, 21:38

Citation :
après le viet nam, l'afghanistan et l'irak ont montré que la supériorité militaire n'est pas suffisante pour gagner.

Je vous ai déjà dit pourquoi, les armées américaines ont pris acte de leur incapacité de lutter au sol face à une guérilla. Ils n'envoient plus de soldats au sol. C'est donc toujours la supériorité technologique qui l'emportera.

Lorsque vous aurez une armée de robots à combattre, ça va être compliqué de vaincre !
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014, 21:43

rosarum a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Plus les années passent et plus il sera compliqué de battre les Israéliens au combat. Déjà qu'ils n'ont jamais perdu même contre des coalitions mais avec la guerre d'aujourd'hui ça devient quasiment impossible. On ne verra plus un seul Israélien sur les théâtres des opérations, aujourd'hui ce sont des drones, demain ce seront des robots qui pourront même venir pour les combats de rue, pour la guérilla. Comparer la guerre d'aujourd'hui à celle d'Algérie démontre une méconnaissance des enjeux militaires actuels.
Sans compter le soutien des Américains et du lobby juif omniprésent là-bas. Comme je l'ai dit tout à l'heure, la géopolitique c'est la loi du plus fort, et le plus fort c'est celui qui a la technologie.
D'une manière ou d'une autre, il faudra la paix ; la paix avec les Israéliens comme voisins.

après le viet nam, l'afghanistan et l'irak ont montré que la supériorité militaire n'est pas suffisante pour gagner.
Les robots sont en préparation…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014, 21:48

Citation :
tu as une vision assez réductrice du problème : "ces gens était chez eux, des étrangers sont venus les chasser pour prendre leur place

Oui c'est cela !

Si vous voulez bien enlever vos œillères, je suis invite à lire le livre de Shlomo Sand ou à regarder le documentaire en question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
d'une part ce n'est pas un cas exceptionnel dans l'histoire et d'autre part la réalité est quand même un peu plus complexe.  (les tous premiers colons juifs ont acheté leurs terres)

Quelques achats de terre ne leur donne pas la propriété de la quasi-totalité du territoire.

Citation :
ensuite, même si le sionisme repose sur une reconstruction de l'histoire de l'exil, si l'on admet que les juifs ont droit à avoir une patrie, où donc pourrait elle être sinon là bas ?

Mais il y avait un autre peuple qui habitait là ! Celui-là n'a rien demandé et il a droit aussi à une patrie. Pourquoi faut-il d'ailleurs une patrie aux juifs?

Tiens j'ai besoin d'une maison, je vais venir m'installer chez vous, vous demandez de la quitter et vous demandez d'aller vivre chez le voisin parce que je n'ai plus de place pour vous. Super votre logique, mais vraiment. Honnêtement, vous me décevez, je vous croyais plus intelligent, mais là niveau argument....

Citation :
là où nous sommes d'accord, c'est que la politique actuelle du gouvernement israelien est condamnable et suicidaire à terme.

Non, c'est l'idéologie sioniste qui doit prendre fin. On n'est pas d'accord désolée !

Lorsque je dis que ce pays doit être démantelé, je n'appelle pas à la guerre comme quelques esprits au ras des pâquerettes le pense. N'est pas donné à tout le monde la capacité de regarder autre chose que son nombril.

Je souhaite la disparition de l'Etat juif, et la création d'un autre Etat qui pourrait réunir les deux peuples avec un droit au retour des palestiniens réfugiés. Voilà, c'est la seule et unique solution, donc ne perdez plus mon temps avec des hypothèses qui ne se réaliseront jamais et qui ne résoudront rien. C'est la seule solution de résoudre ce problème, le nombre de palestiniens étant supérieur à celui des israéliens, la souveraineté du territoire retournera progressivement aux palestiniens.

Je ne prône pas la valise ou le cercueil, mais le retour de la souveraineté de ce territoire au peuple palestinien.


Dernière édition par Arya le Dim 14 Déc 2014, 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014, 21:55

Tiens j'ai besoin d'une maison, je vais venir m'installer chez vous, vous demandez de la quitter et vous demandez d'aller vivre chez le voisin parce que je n'ai plus de place pour vous. Super votre logique, mais vraiment. Honnêtement, vous me décevez, je vous croyais plus intelligent, mais là niveau argument.... a écrit:
C'est pas ce qui a dérangé les Arabes au septième siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014, 21:56

Le chant du cygne a écrit:
C'est pas ce qui a dérangé les Arabes au septième siècle.

Sauf qu'ils n'ont pas chassé de peuples de leur terre, ils ont chassé leur administration pour prendre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014, 21:59

Arya a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
C'est pas ce qui a dérangé les Arabes au septième siècle.

Sauf qu'ils n'ont pas chassé de peuples de leur terre, ils ont chassé leur administration pour prendre sa place.
Bon bah là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014, 22:00

Échec et mat.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014, 22:01

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014, 22:01

On peut clôturer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014, 22:01

Attention, j'ai l'esprit vif, un peu trop même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014, 22:04

Arya a écrit:
Attention, j'ai l'esprit vif, un peu trop même lol!
Oui j'ai vu ça…

Je m'appelle Le chant du cygne, enchanté… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014, 22:19

Le chant du cygne a écrit:
Plus les années passent et plus il sera compliqué de battre les Israéliens au combat. Déjà qu'ils n'ont jamais perdu même contre des coalitions mais avec la guerre d'aujourd'hui ça devient quasiment impossible. On ne verra plus un seul Israélien sur les théâtres des opérations, aujourd'hui ce sont des drones, demain ce seront des robots qui pourront même venir pour les combats de rue, pour la guérilla. Comparer la guerre d'aujourd'hui à celle d'Algérie démontre une méconnaissance des enjeux militaires actuels.
Sans compter le soutien des Américains et du lobby juif omniprésent là-bas. Comme je l'ai dit tout à l'heure, la géopolitique c'est la loi du plus fort, et le plus fort c'est celui qui a la technologie.
D'une manière ou d'une autre, il faudra la paix ; la paix avec les Israéliens comme voisins.

Tu rêves: Israel est soutenu par les USA et ses alliés
Imagines la chute des USA tu connais l'effet des dominos
Nous attendons que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014, 22:23

étéop a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Plus les années passent et plus il sera compliqué de battre les Israéliens au combat. Déjà qu'ils n'ont jamais perdu même contre des coalitions mais avec la guerre d'aujourd'hui ça devient quasiment impossible. On ne verra plus un seul Israélien sur les théâtres des opérations, aujourd'hui ce sont des drones, demain ce seront des robots qui pourront même venir pour les combats de rue, pour la guérilla. Comparer la guerre d'aujourd'hui à celle d'Algérie démontre une méconnaissance des enjeux militaires actuels.
Sans compter le soutien des Américains et du lobby juif omniprésent là-bas. Comme je l'ai dit tout à l'heure, la géopolitique c'est la loi du plus fort, et le plus fort c'est celui qui a la technologie.
D'une manière ou d'une autre, il faudra la paix ; la paix avec les Israéliens comme voisins.

Tu rêves: Israel est soutenu par les USA et ses alliés
Imagines la chute des USA tu connais l'effet des dominos
Nous attendons que ça!
Le seul problème (et qui n'arrivera bien sûr pas) c'est que si jamais ils tombent, c'est la Chine qui prendra la place. Et eux crois-moi, les droits de l'homme, ils se les mettent en pendentif. Et on connaît leur manière de gérer les terroristes…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014, 22:36

Le chant du cygne a écrit:
étéop a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Plus les années passent et plus il sera compliqué de battre les Israéliens au combat. Déjà qu'ils n'ont jamais perdu même contre des coalitions mais avec la guerre d'aujourd'hui ça devient quasiment impossible. On ne verra plus un seul Israélien sur les théâtres des opérations, aujourd'hui ce sont des drones, demain ce seront des robots qui pourront même venir pour les combats de rue, pour la guérilla. Comparer la guerre d'aujourd'hui à celle d'Algérie démontre une méconnaissance des enjeux militaires actuels.
Sans compter le soutien des Américains et du lobby juif omniprésent là-bas. Comme je l'ai dit tout à l'heure, la géopolitique c'est la loi du plus fort, et le plus fort c'est celui qui a la technologie.
D'une manière ou d'une autre, il faudra la paix ; la paix avec les Israéliens comme voisins.

Tu rêves: Israel est soutenu par les USA et ses alliés
Imagines la chute des USA tu connais l'effet des dominos
Nous attendons que ça!

Le seul problème (et qui n'arrivera bien sûr pas) c'est que si jamais ils tombent, c'est la Chine qui prendra la place. Et eux crois-moi, les droits de l'homme, ils se les mettent en pendentif. Et on connaît leur manière de gérer les terroristes…

On dirait que tu connais bien l'histoire de la chine elle sait comment gérer les terroristes ouiiii comme les usa et ses alliés
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014, 09:13

étéop a écrit:
vivia a écrit:
Arya a écrit:


Les Palestiniens donc !

C'est facile d'attiser la haine quand on vit en France bien tranquillou ma chère Arya...
Tu as connu des bombardements israéliens ???? Je ne pense pas sinon tu ne tiendrais pas le même discours. Moi oui. Je sais ce que c'est que de craindre d'être déchiquetée, moi et les gens que j'aime.
Les arabes hurlent "mort aux juifs" et les palestiniens pleurent leurs morts...
La création d'Israël est une grande injustice. On est d'accord. Mais maintenant qu'ils y sont il faut œuvrer pour la reconnaissance d'un état Palestinien et œuvrer pour la paix entre la Palestine et Israël. Il faut penser aux enfants. Tu le dis toi même: tous les peuples ont vécu l'injustice et ont fait subir  l'injustice, c'est la condition humaine.
Les arabes ne font que hurler, rien d'autres. le drame des réfugiés palestiniens, c'est de ne pas pouvoir obtenir la nationalité des pays d'accueil et ainsi, de ne pas pouvoir s'intégrer. Si les réfugiés palestiniens n'ont pu obtenir la nationalité des pays d'accueil, c'est la faute des pays d'accueil arabes. Les palestiniens réfugiés en occident ont obtenu la nationalité des pays d'accueil et par conséquent souffrent bien moins.

Les refugiés palestiniens doivent retourner en palestine: les juifs convertis doivent retourner d'où ils viennent point final
meme s'il faut tuer plus de la moitié des palestiens la palestine chassera les sionistes meme s'il faut attendre 1000 ans
C'est une question de terre pas de religion....la france a colonisé 150 ans l'algerie mais grace à la volonte des algeriens ils sont libres (plus de 1 million et demi de morts)

Quand comprendra tu que d'avoir la FOI en Dieu te demande de ne pas avoir un esprit de vengeance permanent.
Crois-tu que la vengeance soit la solution?
Avec ta mentalité les français pourrait très bien demander aux maghrébins de rentrer chez eux.
Comme on dit chacun chez soi.
Mais attention plus d'allocation, plus de retraites versée par la France.

Et entre nous pourquoi venir en France et pas dans un pays islamique ou vous pourriez vivre votre islam en toute tranquillité?
Oui c'est vrai il n'y pas de Sécurité social , de retraite, d'allocation familiales .....
Il y a une police religieuse, c'est tellement mieux et en plus pour beaucoup il y a le soleil .
Cracher dans la soupe ce n'est pas poli.

Les musulmans français de souche ou iront-ils? seront-ils accepté par les arabes par exemple?

La vengeance le replis sur soi ne sont pas les solutions.

Imaginons un instant que le pétrole ne servent plus à rien que va faire l'Arabie par exemple de ses stocks inutiles ? Le boire ......!

Cessons de réagir avec un esprit de vengeance mais essayons de nous respecter en faisant fi des erreurs de nos aïeux.
Pourquoi faut-il imiter ces erreurs nous en 2014/2015 ?

Il est heureux que Jésus n'est pas eu la mentalité de Mohammed.
Raisons essentiel pour laquelle je ne pourrait jamais devenir musulman.
Passer son temps à déblatérer ceux qui ne croient pas en Dieu à votre façon c'est du pure racisme religieux.
Et cela est anti-islamique et anti-chrétien.
Relisons le Coran relisons la Bible et essayons de le comprendre au lieu de le réciter par cœur comme un perroquet. sans en comprendre l'Esprit.

C'est a Dieu que nous aurons des comptes à rendre jamais à un Mollah , un Imam, un pape, un évêque.
Cessons de nous justifier en fonction de nos histoires humaines.
Cela ne coûte rien d'essayer .
On avancerai ensemble vers Dieu la conscience tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014, 10:35

Citation :
Arya a écrit:

d'une part ce n'est pas un cas exceptionnel dans l'histoire et d'autre part la réalité est quand même un peu plus complexe.  (les tous premiers colons juifs ont acheté leurs terres)

Quelques achats de terre ne leur donne pas la propriété de la quasi-totalité du territoire.

ce n'est pas ce que je dis.  Je dis que l'immigration juive a débuté légalement avant la création de l'Etat d'israel. (et avant même la 2me guerre mondiale)

Citation :
Citation :
ensuite, même si le sionisme repose sur une reconstruction de l'histoire de l'exil, si l'on admet que les juifs ont droit à avoir une patrie, où donc pourrait elle être sinon là bas ?

Mais il y avait un autre peuple qui habitait là ! Celui-là n'a rien demandé et il a droit aussi à une patrie.

Le peuple palestinien n'existe pas. Il y avait des arabes qui habitaient là c'est un fait.
quelques millions de juifs parmi 300 millions d'arabes était ce vraiment un problème ?

Citation :

Pourquoi faut-il d'ailleurs une patrie aux juifs?

c'est une question qu'on peut se poser. idem pour les kurdes par exemple.

Citation :

Tiens j'ai besoin d'une maison, je vais venir m'installer chez vous, vous demandez de la quitter et vous demandez d'aller vivre chez le voisin parce que je n'ai plus de place pour vous. Super votre logique, mais vraiment. Honnêtement, vous me décevez, je vous croyais plus intelligent, mais là niveau argument....

au niveau individuel OK, mais c'est le résultat de décisions internationales, prises au  niveau des grandes puissances de l'époque et les gouvernements arabes ont leur part de responsabilité.

dans le même genre j'ai déjà cité le cas du pakistan, état créé pour regrouper les musulmans, et qui a entrainé l'expulsion des hindous.

il aurait fallu que les expulsés soient largement indemnisés et accueillis par leurs "frères" arabes, mais on ne va pas refaire l'histoire.


Citation :
Lorsque je dis que ce pays doit être démantelé, je n'appelle pas à la guerre comme quelques esprits au ras des pâquerettes le pense. N'est pas donné à tout le monde la capacité de regarder autre chose que son nombril.

Je souhaite la disparition de l'Etat juif, et la création d'un autre Etat qui pourrait réunir les deux peuples avec un droit au retour des palestiniens réfugiés. Voilà, c'est la seule et unique solution, donc ne perdez plus mon temps avec des hypothèses qui ne se réaliseront jamais et qui ne résoudront rien. C'est la seule solution de résoudre ce problème, le nombre de palestiniens étant supérieur à celui des israéliens, la souveraineté du territoire retournera progressivement aux palestiniens.

Je ne prône pas la valise ou le cercueil, mais le retour de la souveraineté de ce territoire au peuple palestinien.

à long terme peut être mais c'est pour l'instant irréaliste vu le niveau de violence. en plus elle suppose un état laic car je doute que les juifs acceptent de vivre en dhimmi.  Je pense que l'étape des 2 états est incontournable.

pour le droit au retour c'est quasi impossible car ce sont maintenant 2 ou 3 générations qui reviendraient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014, 13:37

rosarum a écrit:
Citation :
Arya a écrit:

d'une part ce n'est pas un cas exceptionnel dans l'histoire et d'autre part la réalité est quand même un peu plus complexe.  (les tous premiers colons juifs ont acheté leurs terres)

Quelques achats de terre ne leur donne pas la propriété de la quasi-totalité du territoire.

ce n'est pas ce que je dis.  Je dis que l'immigration juive a débuté légalement avant la création de l'Etat d'israel. (et avant même la 2me guerre mondiale)

Citation :
Citation :
ensuite, même si le sionisme repose sur une reconstruction de l'histoire de l'exil, si l'on admet que les juifs ont droit à avoir une patrie, où donc pourrait elle être sinon là bas ?

Mais il y avait un autre peuple qui habitait là ! Celui-là n'a rien demandé et il a droit aussi à une patrie.

Le peuple palestinien n'existe pas. Il y avait des arabes qui habitaient là c'est un fait.
quelques millions de juifs parmi 300 millions d'arabes était ce vraiment un problème ?

Citation :

Pourquoi faut-il d'ailleurs une patrie aux juifs?

c'est une question qu'on peut se poser. idem pour les kurdes par exemple.

Citation :

Tiens j'ai besoin d'une maison, je vais venir m'installer chez vous, vous demandez de la quitter et vous demandez d'aller vivre chez le voisin parce que je n'ai plus de place pour vous. Super votre logique, mais vraiment. Honnêtement, vous me décevez, je vous croyais plus intelligent, mais là niveau argument....

au niveau individuel OK, mais c'est le résultat de décisions internationales, prises au  niveau des grandes puissances de l'époque et les gouvernements arabes ont leur part de responsabilité.

dans le même genre j'ai déjà cité le cas du pakistan, état créé pour regrouper les musulmans, et qui a entrainé l'expulsion des hindous.

il aurait fallu que les expulsés soient largement indemnisés et accueillis par leurs "frères" arabes, mais on ne va pas refaire l'histoire.


Citation :
Lorsque je dis que ce pays doit être démantelé, je n'appelle pas à la guerre comme quelques esprits au ras des pâquerettes le pense. N'est pas donné à tout le monde la capacité de regarder autre chose que son nombril.

Je souhaite la disparition de l'Etat juif, et la création d'un autre Etat qui pourrait réunir les deux peuples avec un droit au retour des palestiniens réfugiés. Voilà, c'est la seule et unique solution, donc ne perdez plus mon temps avec des hypothèses qui ne se réaliseront jamais et qui ne résoudront rien. C'est la seule solution de résoudre ce problème, le nombre de palestiniens étant supérieur à celui des israéliens, la souveraineté du territoire retournera progressivement aux palestiniens.

Je ne prône pas la valise ou le cercueil, mais le retour de la souveraineté de ce territoire au peuple palestinien.

à long terme peut être mais c'est pour l'instant irréaliste vu le niveau de violence. en plus elle suppose un état laic car je doute que les juifs acceptent de vivre en dhimmi.  Je pense que l'étape des 2 états est incontournable.

pour le droit au retour c'est quasi impossible car ce sont maintenant 2 ou 3 générations qui reviendraient.

Tu reves....Je te jure que cet etat sioniste sera dans la poubelle de l'histoire avec ses alliés
La guerre a commencé et bientot tu sentiras les répercutions
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014, 13:59

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
Citation :


Quelques achats de terre ne leur donne pas la propriété de la quasi-totalité du territoire.

ce n'est pas ce que je dis.  Je dis que l'immigration juive a débuté légalement avant la création de l'Etat d'israel. (et avant même la 2me guerre mondiale)

Citation :


Mais il y avait un autre peuple qui habitait là ! Celui-là n'a rien demandé et il a droit aussi à une patrie.

Le peuple palestinien n'existe pas. Il y avait des arabes qui habitaient là c'est un fait.
quelques millions de juifs parmi 300 millions d'arabes était ce vraiment un problème ?

Citation :

Pourquoi faut-il d'ailleurs une patrie aux juifs?

c'est une question qu'on peut se poser. idem pour les kurdes par exemple.

Citation :

Tiens j'ai besoin d'une maison, je vais venir m'installer chez vous, vous demandez de la quitter et vous demandez d'aller vivre chez le voisin parce que je n'ai plus de place pour vous. Super votre logique, mais vraiment. Honnêtement, vous me décevez, je vous croyais plus intelligent, mais là niveau argument....

au niveau individuel OK, mais c'est le résultat de décisions internationales, prises au  niveau des grandes puissances de l'époque et les gouvernements arabes ont leur part de responsabilité.

dans le même genre j'ai déjà cité le cas du pakistan, état créé pour regrouper les musulmans, et qui a entrainé l'expulsion des hindous.

il aurait fallu que les expulsés soient largement indemnisés et accueillis par leurs "frères" arabes, mais on ne va pas refaire l'histoire.


Citation :
Lorsque je dis que ce pays doit être démantelé, je n'appelle pas à la guerre comme quelques esprits au ras des pâquerettes le pense. N'est pas donné à tout le monde la capacité de regarder autre chose que son nombril.

Je souhaite la disparition de l'Etat juif, et la création d'un autre Etat qui pourrait réunir les deux peuples avec un droit au retour des palestiniens réfugiés. Voilà, c'est la seule et unique solution, donc ne perdez plus mon temps avec des hypothèses qui ne se réaliseront jamais et qui ne résoudront rien. C'est la seule solution de résoudre ce problème, le nombre de palestiniens étant supérieur à celui des israéliens, la souveraineté du territoire retournera progressivement aux palestiniens.

Je ne prône pas la valise ou le cercueil, mais le retour de la souveraineté de ce territoire au peuple palestinien.

à long terme peut être mais c'est pour l'instant irréaliste vu le niveau de violence. en plus elle suppose un état laic car je doute que les juifs acceptent de vivre en dhimmi.  Je pense que l'étape des 2 états est incontournable.

pour le droit au retour c'est quasi impossible car ce sont maintenant 2 ou 3 générations qui reviendraient.

Tu rêves....Je te jure que cet état sioniste sera dans la poubelle de l'histoire avec ses alliés
La guerre a commencé et bientôt tu sentiras les répercutions

Ne rêve pas trop car il y a tellement de désunion entre musulmans qu'ils n'arriveront pas à s'entendre entre eux.
Il anéantirons peut-être ce qui n'est pas musulman et ensuite ils se battront les uns contre les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014, 14:27

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
rosarum a écrit:


ce n'est pas ce que je dis.  Je dis que l'immigration juive a débuté légalement avant la création de l'Etat d'israel. (et avant même la 2me guerre mondiale)



Le peuple palestinien n'existe pas. Il y avait des arabes qui habitaient là c'est un fait.
quelques millions de juifs parmi 300 millions d'arabes était ce vraiment un problème ?



c'est une question qu'on peut se poser. idem pour les kurdes par exemple.



au niveau individuel OK, mais c'est le résultat de décisions internationales, prises au  niveau des grandes puissances de l'époque et les gouvernements arabes ont leur part de responsabilité.

dans le même genre j'ai déjà cité le cas du pakistan, état créé pour regrouper les musulmans, et qui a entrainé l'expulsion des hindous.

il aurait fallu que les expulsés soient largement indemnisés et accueillis par leurs "frères" arabes, mais on ne va pas refaire l'histoire.




à long terme peut être mais c'est pour l'instant irréaliste vu le niveau de violence. en plus elle suppose un état laic car je doute que les juifs acceptent de vivre en dhimmi.  Je pense que l'étape des 2 états est incontournable.

pour le droit au retour c'est quasi impossible car ce sont maintenant 2 ou 3 générations qui reviendraient.

Tu rêves....Je te jure que cet état sioniste sera dans la poubelle de l'histoire avec ses alliés
La guerre a commencé et bientôt tu sentiras les répercutions

Ne rêve pas trop car il y a tellement de désunion entre musulmans qu'ils n'arriveront pas à s'entendre entre eux.
Il anéantirons peut-être ce qui n'est pas musulman et ensuite ils se battront les uns contre les autres.

c'est ce que les sionistes croient et toi avec: il y aura alliance entre musulmans sunnites et les chretiens orthodoxes pour combattre les partisants de satan (d'apres la prophetie) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014, 14:52

étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:


Tu rêves....Je te jure que cet état sioniste sera dans la poubelle de l'histoire avec ses alliés
La guerre a commencé et bientôt tu sentiras les répercutions

Ne rêve pas trop car il y a tellement de désunion entre musulmans qu'ils n'arriveront pas à s'entendre entre eux.
Il anéantirons peut-être ce qui n'est pas musulman et ensuite ils se battront les uns contre les autres.

c'est ce que les sionistes croient et toi avec: il y aura alliance entre musulmans sunnites et les chretiens orthodoxes pour combattre les partisans de satan (d'apres la prophetie) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui t'a dit de croire que les chrétiens sont des partisans de Satan?
Le va en guerre sans réfléchir que tu es!
Des noms STP............

Ne confond pas se qui c'est déjà réalisé avec ce qui va se réaliser.

Et si c'était les chrétiens qui avaient raison Que ferras-tu ce jour là?
Tu auras l'air malin la tête basse..........
laisse Dieu agir et n'agit pas à sa place en croyant que tu sers Dieu en ne faisant que tuer.

Je crois plus au message de Jésus qu'a celui destructeur de Mohammed .

Jésus a été élevé au ciel après sa résurrection devant témoins;
Ou est et ou sont les témoins d'une pareille action avec Mohammed.

Dieu nous demande de nous convertir , et Jésus dis à Nicodème ;"Il te faut renaître"
Ne modifie pas les paroles de jésus pour que cela arrange Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014, 15:14

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:


Ne rêve pas trop car il y a tellement de désunion entre musulmans qu'ils n'arriveront pas à s'entendre entre eux.
Il anéantirons peut-être ce qui n'est pas musulman et ensuite ils se battront les uns contre les autres.

c'est ce que les sionistes croient et toi avec: il y aura alliance entre musulmans sunnites et les chretiens orthodoxes pour combattre les partisans de satan (d'apres la prophetie) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui t'a dit de croire que les chrétiens sont des partisans de Satan?
Le va en guerre sans réfléchir que tu es!
Des noms STP............

Ne confond pas se qui c'est déjà réalisé avec ce qui va se réaliser.

Et si c'était les chrétiens qui avaient raison Que ferras-tu ce jour là?
Tu auras l'air malin la tête basse..........
laisse Dieu agir et n'agit pas à sa place en croyant que tu sers Dieu en ne faisant que tuer.

Je crois plus au message de Jésus qu'a celui destructeur de Mohammed .

Jésus a été élevé au ciel après sa résurrection devant témoins;
Ou est et ou sont les témoins d'une pareille action avec Mohammed.

Dieu nous demande de nous convertir , et Jésus dis à Nicodème ;"Il te faut renaître"
Ne modifie pas les paroles de jésus pour que cela arrange Mohammed.

t'as lu l'article que je t'ai proposé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014, 15:14

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:


Ne rêve pas trop car il y a tellement de désunion entre musulmans qu'ils n'arriveront pas à s'entendre entre eux.
Il anéantirons peut-être ce qui n'est pas musulman et ensuite ils se battront les uns contre les autres.

c'est ce que les sionistes croient et toi avec: il y aura alliance entre musulmans sunnites et les chretiens orthodoxes pour combattre les partisans de satan (d'apres la prophetie) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui t'a dit de croire que les chrétiens sont des partisans de Satan?
Le va en guerre sans réfléchir que tu es!
Des noms STP............

Ne confond pas se qui c'est déjà réalisé avec ce qui va se réaliser.

Et si c'était les chrétiens qui avaient raison Que ferras-tu ce jour là?
Tu auras l'air malin la tête basse..........
laisse Dieu agir et n'agit pas à sa place en croyant que tu sers Dieu en ne faisant que tuer.

Je crois plus au message de Jésus qu'a celui destructeur de Mohammed .

Jésus a été élevé au ciel après sa résurrection devant témoins;
Ou est et ou sont les témoins d'une pareille action avec Mohammed.

Dieu nous demande de nous convertir , et Jésus dis à Nicodème ;"Il te faut renaître"
Ne modifie pas les paroles de jésus pour que cela arrange Mohammed.

t'as lu l'article que je t'ai proposé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014, 15:46

Citation :
n'est pas ce que je dis.  Je dis que l'immigration juive a débuté légalement avant la création de l'Etat d'israel. (et avant même la 2me guerre mondiale)

Non ! Il y a eu quelques achats de terres, mais la plupart des acquisitions ont été réalisées à la suite d'opérations menées par des organisations terroristes visant à faire partir la population. Le terrorisme permet-il d'acquérir la propriété d'un bien?

Citation :
Le peuple palestinien n'existe pas. Il y avait des arabes qui habitaient là c'est un fait.

Pas plus que n'importe quel peuple alors ! Il n'y a d'ailleurs pas de peuple juif. Ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas d'Etat palestinien qu'il n'y avait pas de peuple palestinien. L'existence d'un peuple précède celle d'un Etat. De plus, arabe ne veut rien dire ! C'est comme dire à un japonais qu'il est en fait un chinois parce qu'il a les yeux bridés ou dire des français, anglais ou espagnols que ce sont des "blancs" comme le font certains africains. Les palestiniens n'ont pas la même culture, le même dialecte, le même mode de vie et la même histoire que les arabes d'Arabie et cela bien avant tout ce problème. Vous rendez-vous compte que c'est particulièrement méprisant d'englober les peuples dans une masse informe comme s'ils n'étaient rien. C'est d'ailleurs ici l'objectif recherché : nier leur existence. Désolée, mais un marocain, un égyptien, un irakien n'a jamais été un palestinien. Arrêtez de lire les bêtises débitées par les sites sionistes.

Votre [......] rosarum me déçoit vraiment et s'il vous plaît ne me prenez pas pour une andouille qu'on peut embobiner facilement avec des arguments fallacieux.

Au début du sujet, votre argument était les juifs colonisent la terre de leurs ancêtres. Je vous ai prouvé qu'ils n'ont aucun ancêtre là-bas, vous commencez maintenant à me sortir les arguments habituels : ils ont acheté des terres, ils n'y a pas de peuple palestinien, etc.

Citation :
quelques millions de juifs parmi 300 millions d'arabes était ce vraiment un problème ?

Oui c'est un ÉNORME problème car il s'agit d'un Etat impérialiste qui n'a fait que fomenter des guerres depuis son existence et qui sème le chaos dans toute la région. Vous m'excusez mais ce n'est pas une mince affaire. Encore une fois un argument servi généralement par des sionistes ou quelques personnes qui ne comprennent rien à l'affaire ou qui sont de mauvais foi.

Citation :
au niveau individuel OK, mais c'est le résultat de décisions internationales, prises au  niveau des grandes puissances de l'époque et les gouvernements arabes ont leur part de responsabilité.

Ce n'est pas une question individuel, le droit de propriété se pose à titre individuel mais également collectif. Là c'est le droit de propriété de tout un peuple qui a été bafoué.

Les armées des pays arabes ont essayé de régler le problème avec la guerre de 1948 mais l'ont perdue à cause de l'appui colossal que ce pays a reçu et parce qu'ils n'étaient pas préparés à une guerre.

Encore un argument bidon : c'est la faute des arabes.

Ensuite, si demain, l'ONU décide de partager la France, j'espère quand même que vous allez le refuser et vous battre pour récupérer votre terre. Une décision illégitime adoptée par des personnes qui n'ont aucun droit sur une terre ne vaut RIEN. D'ailleurs, cet Etat criminel ne s'embarrasse pas des décisions internationales alors pourquoi s'appliqueraient-elles à d'autres ?

Citation :
dans le même genre j'ai déjà cité le cas du pakistan, état créé pour regrouper les musulmans, et qui a entrainé l'expulsion des hindous.

C'est un échange réalisé à la suite de la partition d'un territoire. Je vous rappelle qu'ici on parle de la même ETHNIE, ce qui n'a rien à avoir avec le cas de la Palestine. La terre appartient dans ce cas de figure aussi bien aux hindous qu'aux musulmans. S'ils ont décidé de vivre séparément c'est leur choix, mais ce n'est pas une colonisation. Ce sont encore les Anglais qui sont derrière ce partage d'ailleurs.

Citation :
il aurait fallu que les expulsés soient largement indemnisés et accueillis par leurs "frères" arabes, mais on ne va pas refaire l'histoire.

Les voisins n'ont aucune obligation de les accueillir.  

J'espère que vos enfants ou petits-enfants trouveront un "frère" voisin qui voudra les accueillir lorsqu'ils perdront leur terre, mais après tout si on les indemnise de quoi se plaignent-ils?  

Vous rendez-vous compte de l'absurdité de vos arguments?

Ce conflit n'a aucunement un caractère religieux, mais concerne la question de la légitimité d'un peuple sur son territoire. S'il est aussi facile de l'en expulser, alors bonjour le chaos qui nous attend. Aucun peuple n'a donc la moindre garantie de se maintenir paisiblement quelque part, il peut en être chassé par d'autres qui inventent des mythes pour l'envahir.

Citation :
à long terme peut être mais c'est pour l'instant irréaliste vu le niveau de violence. en plus elle suppose un état laic car je doute que les juifs acceptent de vivre en dhimmi.  Je pense que l'étape des 2 états est incontournable.

Quand on l'a voulu, on a bien mis fin au régime de l'apartheid. On a pu le faire une fois, il est possible de recommencer.

C'est la fin du sionisme, idéologie raciste, comme la fin de l'apartheid qui est la seule et unique solution.

Citation :
pour le droit au retour c'est quasi impossible car ce sont maintenant 2 ou 3 générations qui reviendraient.

L'impossible n'existe pas !


Dernière édition par Arya le Lun 15 Déc 2014, 17:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014, 17:36

Arya a écrit:
Citation :
n'est pas ce que je dis.  Je dis que l'immigration juive a débuté légalement avant la création de l'Etat d'israel. (et avant même la 2me guerre mondiale)

Non ! Il y a eu quelques achats de terres, mais la plupart des acquisitions ont été réalisées à la suite d'opérations menées par des organisations terroristes visant à faire partir la population. Le terrorisme permet-il d'acquérir la propriété d'un bien?


Entre autres, les amis, le fameux massacre de Deïr Yassine qui fit près de 200 victimes le 9 avril 1948
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014, 17:44

ChrisLam a écrit:

Mais cette terre promise ne serait-elle pas la possibilité d'entrer au paradis ? Une forme de prédiction en sorte?.

Quelle différence font les juifs entre terre promise et paradis?
Il semble qu'ils aient "à mon avis" oublié de faire la différence entre les deux.


Dans l'Ancien testament, l'ami, justement, le salut était le salut collectif du peuple d'Israêl face à ses voisins !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORT ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014, 19:02

Tes comparaisons étéop sont très mal venues et révèlent soit ton ignorance soit tes fixations.
Informe-toi donc un peu sur le génocide des ouigour mené par la Chine avant d’écrire n’importe quoi.
Même dans leurs pires actes, et ils en ont commis et en commettent encore, les américains et les israéliens dits « sionistes » n’arrivent pas à la cheville des chinois.
Mais personne ne parle des génocides du rouleau compresseur chinois, que ce soit au Tibet ou dans les « provinces » occidentales.
Il est tellement plus commode de braquer les projecteurs sur le Grand Satan et ses alliés sionistes.
En matière de génocide, la Chine communiste et le Myanmar ex Birmanie, bouddhiste, font bien pire qu'il n'a été fait depuis les nazis en Occident et au Proche et Moyen Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014, 19:26

Citation :
En matière de génocide, la Chine communiste et le Myanmar ex Birmanie, bouddhiste, font bien pire qu'il n'a été fait depuis les nazis en Occident et au Proche et Moyen Orient.

La Chine n'est pas responsable d'un chaos monumental comme celui de l'Irak.

A-t-elle menti devant le Conseil de sécurité avec une fiole contenant probablement du pipi de chat pour détruire entièrement un pays, et ce pour des siècles à venir?

Mais, je suis d'accord pour dire que la Chine a colonisé et fait disparaître la culture des Ouïghours et des Tibétains par l'implantation massive de populations han.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORT ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014, 19:28

Shlomo Sand, professeur d'histoire contemporaine à l'université de Tel Aviv, n'est pas un spécialiste du judaïsme antique et médiéval.
Et il fait fi de la Bible...
Selon Sand la généalogie des juifs contemporains avec les Judéens serait largement imaginaire.
Sand a déconstruit l'idée d'un "droit au retour" fondé sur des notions ethniques.

En juin 2010, une recherche génétique supervisée par le généticien Harry Ostrer de la New York University School of Medicine, et publiée dans l’American Journal of Human Genetics, conduit à une série de commentaires sur le livre de Sand. Cette étude, qui ne fait aucune référence au livre de Sand, conclut que les Juifs d'Europe, de Syrie et du Moyen-Orient appartiennent à des isolats géographiques reliés entre eux par une ascendance commune50. Le professeur Ostrer qui dirigea cette étude ajoute : « L'étude conforte l'idée d'un peuple juif partageant une histoire génétique. Cependant, les mélanges avec des peuples européens expliquent pourquoi tant de Juifs européens et syriens ont des yeux bleus et des cheveux blonds ».

Le même mois, une étude de Doron Behar, publiée dans la revue Nature, conclut que « les origines des Juifs de la Diaspora sont au Levant. »

Si le peuple juif est une invention, tous les autres peuples le sont tout autant : de quelle antique Tradition se réclament les Palestiniens ?.

Un article paru dans Newsweek intitulé « L’ADN des enfants d'Abraham » estime que l'affirmation de Sand selon laquelle les Juifs d'Europe sont les descendants des Khazars, un groupe turc, est démentie par les analyses génétiques modernes : « L'ADN a parlé : non ». L'analyse génétique n'est pas seulement censée montrer que cela est faux, mais a montré aussi que les gènes des juifs modernes remontent à un peuple originaire du Moyen-Orient

« Les Juifs ashkénazes et séfarades ont environ 30 % d'ancêtres européens, le reste étant en majorité d'origine moyen-orientale, selon les deux études. »

Dans un article publié dans Science, Sarah Tishkoff, une généticienne de l'université de Pennsylvanie, affirme que « cette étude montre clairement une ascendance génétique commune de toutes les populations juives ». Dans le même article, le généticien Noah Rosenberg de l'université du Michigan, Ann Arbor, écrit que bien que l'étude « ne semble pas soutenir » l'hypothèse khazare, elle « ne l’a pas entièrement éliminée »


Jérusalem, capitale de l'ancien royaume de Judée, est mise à sac par l'armée romaine le 8 septembre de l'an 70, après un siège atroce de deux ans. <
Un roi cruel
Profitant des divisions entre les juifs, le général romain Pompée a conquis la Samarie et la Judée en 63 avant J-C. Un protégé des Romains, Hérode, en profite pour liquider la dynastie des Asmonéens et devenir roi de Judée (le pays des Juifs) en l'an -37.

De cet homme célèbre pour sa cruauté et son absence de scrupules, l'empereur romain Auguste aurait dit : «Mieux vaut être le porc d'Hérode que son fils»... Hérode le Grand partage son royaume entre trois de ses fils, avant de mourir en l'an 4 de notre ère.

Sa dynastie s'arrête là. En l'an 6, l'empereur Auguste transforme la Judée en une province romaine gouvernée par un simple procurateur.

Première guerre juive
Décontenancés par les croyances monothéistes des habitants, les Romains laissent ceux-ci libres de s'organiser comme ils l'entendent sous l'autorité de leur Tribunal religieux, le Sanhédrin. Mais les Juifs ne manquent pas de se quereller et de se diviser sur la conduite à tenir vis-à-vis de l'occupant.

Les grands prêtres et le parti des Pharisiens s'accommodent de l'occupation étrangère tandis que dans les milieux populaires, la secte des Zélotes appelle à la résistance et veut hâter la réalisation des promesses divines.

Les Zélotes déclenchent une violente révolte en août 66. Ils massacrent les grands prêtres et s'emparent de Jérusalem. Mais les Romains, sous la direction du général Vespasien, mènent la reconquête avec détermination.

Vespasien étant devenu empereur, c'est à son fils Titus qu'il revient d'achever le siège de Jérusalem. Il ne s'agit pas d'une mince affaire car la population de la ville s'élève déjà à cette époque à environ 80.000 habitants. Les habitants sont déportés comme esclaves cependant que le Temple, haut lieu de la religion juive, est complètement détruit.

Le vainqueur, Titus, rentre à Rome où il reçoit un magnifique triomphe. Un arc est bâti en souvenir de ce triomphe à l'entrée des forums romains.

Ses bas-reliefs relatent les exploits des Romains en Judée et notamment le pillage des trésors du Temple, en particulier un fameux chandelier sacré à sept branches, la Ménorah (ce chandelier disparaît en 455 suite au pillage de Rome par les Vandales de Genséric).

Sur une des fresques de l'arc de Titus, l'on peut apercevoir des Romains porter la Ménora, le chandelier à sept branches des Hébreux. Il s'agit d'un des trésors trouvés dans le temple de Jérusalem et rapportés à Rome.

La destruction de Jérusalem et du Temple ne met cependant pas fin à la première guerre juive...
Au-dessus de la Mer Morte, la forteresse de Massada continuera de résister sous la direction d'un chef zélote, Éleazar...

Avec la prise de Jérusalem on n'est pas dans l'invention ni le mythe mais bien dans l'Histoire.
Et Shlomo Sand en historien de l'histoire contemporaine fait une omission majeure : il omet totalement la filiation biblique du peuple juif, ne prenant en compte que le sionisme issu de l'oppression des juifs sous les Tsars..

En admettant que ce concept de peuple juif venu de Judée soit une invention, alors en effet la revendication contemporaine des juifs, israéliens ou non, sur lu territoire et surtout sur Jérusalem n'aurait aucun fondement.
Or ces territoires sont revendiqués depuis quatorze siècles à peine par les musulmans, à la suite de la conquête arabe entreprise peu après la mort de Muhammad.
Que l'on fasse le calcul :
On estime à 500 000 la population arabe de l'Arabie au début de la conquête en un siècle d'un immense empire dont la population a été estimée à 40 millions, perses, juifs, chrétiens.
Combien d'Arabes convertis à l'islam, si seulement ils l'étaient, sont partis d'Arabie à la conquête du monde pour s'établir en "Palestine" ?

Au moins autant que pour les juifs, si pour les juifs la revendication d'un territoire et des Lieux Saints est déclarée injustifiée comme invention du sionisme alors elle l'est aussi pour les Arabes, dont seuls des récits mythiques ont fait des descendants d'un personnage biblique entièrement construit, censé avoir été ancêtre commun des juifs et des Arabes, Abraham.

Nier les droits des Juifs sur les Lieux Saints implique de reconnaître que les musulmans n'ont eux aussi aucun droit légitime sur Jérusalem.

La question n'est pas de savoir qui a tort, certes le comportement des Israéliens est condamnables, mais la revendication des musulmans sur ce qui à l'origine était "beth Yahvé", la Maison de Dieu, le Temple de Jérusalem, est pure invention du premier siècle de l'islam conquérant.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014, 19:47

Citation :
Shlomo Sand, professeur d'histoire contemporaine à l'université de Tel Aviv, n'est pas un spécialiste du judaïsme antique et médiéval.
Et il fait fi de la Bible...

Ben heureusement qu'il fait fi de la bible qui n'est pas un livre d'histoire !

C'est vrai qu'il ne manquait plus que le gène juif pour que la boîte à outil du parfait sioniste soit complète !

L'étude serait complète si on analyse aussi les gènes des palestiniens, juste pour voir hein...

Il n'y a en plus pas qu'une seule étude, il y a tout une branche de la génétique qui étudie les origines des juifs (génétique des populations). Les études évoluent au gré des circonstances. Curieusement, durant les accords d'Oslo, ils ont trouvé des ancêtres communs aux juifs et palestiniens, et lorsque tout a capoté, eh ben non, ils n'ont plus d'ancêtres communs. Est-ce sérieux cela?

Ils ont même été capables de dire que les talibans étaient des descendants d'une tribu juive. Si demain des martiens viennent nous voir, je suis presque sûr qu'ils leur trouveront des origines juives, sait-on jamais peut-être que ce sera un jour utile pour prendre leur place...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La génétique pour conforter un mythe.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014, 22:29

Arya a écrit:
Citation :
Shlomo Sand, professeur d'histoire contemporaine à l'université de Tel Aviv, n'est pas un spécialiste du judaïsme antique et médiéval.
Et il fait fi de la Bible...

Ben heureusement qu'il fait fi de la bible qui n'est pas un livre d'histoire !

C'est vrai qu'il ne manquait plus que le gène juif pour que la boîte à outil du parfait sioniste soit complète !

L'étude serait complète si on analyse aussi les gènes des palestiniens, juste pour voir hein...

Il n'y a en plus pas qu'une seule étude, il y a tout une branche de la génétique qui étudie les origines des juifs (génétique des populations). Les études évoluent au gré des circonstances. Curieusement, durant les accords d'Oslo, ils ont trouvé des ancêtres communs aux juifs et palestiniens, et lorsque tout a capoté, eh ben non, ils n'ont plus d'ancêtres communs. Est-ce sérieux cela?

Ils ont même été capables de dire que les talibans étaient des descendants d'une tribu juive. Si demain des martiens viennent nous voir, je suis presque sûr qu'ils leur trouveront des origines juives, sait-on jamais peut-être que ce sera un jour utile pour prendre leur place...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La génétique pour conforter un mythe.

et en quel honneur la bible n'aurait aucune valeur d'information ?
la bible parle d’Israël et des juifs qui ont vécu sur ces terre des siècles ?
la terre appelés Palestine était occupé par les anglais , avant les turc , avant ect ect ect
dés que les juifs sont arrivé patratak tous mais pas eux , tous les pays arabes se liguent pour les éjecter ,
si c'est pas religieux haine du juif , faut m'expliquer ce que c'est ?
2 etats peuvent vivre heureux , pas tout a l'un ou tout a l'autre

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014, 09:27

gerard2007 a écrit:

et en quel honneur la bible n'aurait aucune valeur d'information ?
la bible parle  d’Israël et des juifs qui ont vécu sur ces terre des siècles ?
la terre appelés Palestine était occupé par les anglais , avant les turc , avant ect ect ect
dés que les juifs sont arrivé patratak tous mais pas eux , tous les pays arabes se liguent pour les éjecter ,
si c'est pas religieux haine du juif , faut m'expliquer ce que c'est ?
2 etats peuvent vivre heureux , pas tout a l'un ou tout a l'autre



Le premier partage était équitable et respectait la Jérusalem arabe !


L'actuel partage est complètement inique :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Enlève le rouge qui réprésente les colonies juives en territoire palestinien, les voies d'accès et les zones sécurisées , que reste-t-il pour un Etat palestinien libre et fiable ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014, 10:02

gerard2007 a écrit:
Arya a écrit:
Citation :
Shlomo Sand, professeur d'histoire contemporaine à l'université de Tel Aviv, n'est pas un spécialiste du judaïsme antique et médiéval.
Et il fait fi de la Bible...

Ben heureusement qu'il fait fi de la bible qui n'est pas un livre d'histoire !

C'est vrai qu'il ne manquait plus que le gène juif pour que la boîte à outil du parfait sioniste soit complète !

L'étude serait complète si on analyse aussi les gènes des palestiniens, juste pour voir hein...

Il n'y a en plus pas qu'une seule étude, il y a tout une branche de la génétique qui étudie les origines des juifs (génétique des populations). Les études évoluent au gré des circonstances. Curieusement, durant les accords d'Oslo, ils ont trouvé des ancêtres communs aux juifs et palestiniens, et lorsque tout a capoté, eh ben non, ils n'ont plus d'ancêtres communs. Est-ce sérieux cela?

Ils ont même été capables de dire que les talibans étaient des descendants d'une tribu juive. Si demain des martiens viennent nous voir, je suis presque sûr qu'ils leur trouveront des origines juives, sait-on jamais peut-être que ce sera un jour utile pour prendre leur place...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La génétique pour conforter un mythe.

et en quel honneur la bible n'aurait aucune valeur d'information ?
la bible parle  d’Israël et des juifs qui ont vécu sur ces terre des siècles ?
la terre appelés Palestine était occupé par les anglais , avant les turc , avant ect ect ect
dés que les juifs sont arrivé patratak tous mais pas eux , tous les pays arabes se liguent pour les éjecter ,
si c'est pas religieux haine du juif , faut m'expliquer ce que c'est ?
2 etats peuvent vivre heureux , pas tout a l'un ou tout a l'autre


On attend la réponse logique des musulmans . Pourquoi un tel refus face à Israël et une acceptation face aux anglais et aux Turcs?

Quelqu'un a dit qu'à la place vous auriez les chinois .
Ne croyez pas vous palestiniens que vous serez plus libre pour autant
Ceux qui vous enlève votre liberté sont ceux qui soutiennent le Hamas sans réfléchir.

Quand comprendrez vous qu'il faut en 2014/15 faire preuves d'intelligence est accepter de dialoguer en Paix sans contrainte, et dans le respect mutuel.
Les hommes palestiniens et israéliens sont-ils si bêtes pour ne pas comprendre?
Arrêtez de jouer au C.......
L'Humanité vous regarde et finira par plus croire en Dieu à cause de vos querelles fratricides imbéciles.
Ceux qui croient en DIEU doivent donner une image de leur FOI qui n'admet aucun reproche.

Séparez vous des va-en guerre qui profitent de vos ignorances et de vos faiblesses.
Le Hamas , le sionisme même mafia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014, 12:47

Citation :
On attend la réponse logique des musulmans . Pourquoi un tel refus face à Israël et une acceptation face aux anglais et aux Turcs?

Je n'ai pourtant pas arrêté de le répéter ! Les anglais et les turcs n'ont pas chassé le peuple de sa terre, ils ont simplement pris le POUVOIR mais à aucun moment n'ont demandé aux palestiniens de partir. Ils ne vous a pas échappé tout de même que les israéliens ont chassé les palestiniens de leur terre ancestrale. De plus, après la seconde guerre, il y a eu des bouleversements, des empires ont disparu et ont été morcelés et chaque peuple, au nom du droit à l'autodétermination, pouvait créer son Etat souverain. Les palestiniens ont été privés de ce droit alors que beaucoup de peuples ont pu en bénéficier.

Citation :
Quelqu'un a dit qu'à la place  vous auriez les chinois .

Foutaise ! Les chinois n'ont jamais eu une politique coloniale comme les européens et les américains aujourd'hui ont pu en avoir.

Citation :
Ne croyez pas vous palestiniens que vous serez plus libre pour autant
Ceux qui vous enlève votre liberté sont ceux qui soutiennent le Hamas sans réfléchir.

Bah, le Hamas est une création israélienne donc allez un peu jusqu'au bout de votre logique. On retombe toujours sur un problème fabriqué par cet Etat criminel, c'est lui qui doit par conséquent disparaître.

Citation :
Quand comprendrez vous qu'il faut en 2014/15 faire preuves d'intelligence est accepter de dialoguer en Paix sans contrainte, et dans le respect mutuel.

Il n'y a pas de paix lorsqu'on est à terre. La paix se construit sur des bases JUSTES. Lorsqu'on a été privé de ses droits, on peut accepter l'humiliation quelque temps lorsqu'on est trop lâche pour résister, mais ne demandez pas à vos enfants de l'accepter.

J'ai lu récemment un livre qui relate l'histoire de la bataille des Thermopyles. Les spartiates qui sont partis se battre contre les perses savaient qu'ils ne reviendraient pas, ils ont accepté le sacrifice pour que leurs enfants vivent libres sur leur terre. D'ailleurs, les hoplites choisis avaient tous engendrés pour ne pas que leur lignée s'éteigne. Ils se sont sacrifiés pour leurs enfants et leur cité. C'est sûr qu'on a affaire là à des hommes d'une autre trempe, ceux d'aujourd'hui ne pensent qu'à sauver leur derrière. Le sacrifice des spartiates n'a pas été vain, ils n'ont pas reculé devant l'ennemi, ils ont été massacrés mais leur histoire a parcouru toute la Grèce, les cités ennemies se sont unies et ont chassé les perses. S'ils avaient fait "la paix" comme des lâches par peur de la mort, leurs enfants auraient été réduits en esclavage et ils auraient perdu leur liberté. On peut en dire de même de la résistance des celtes face à l'invasion romaine, des tribus ennemies se sont réunies pour défendre leur terre. Ils ont perdu mais ils ont essayé et l'unité qu'ils ont pu mettre en place a été plus ou moins maintenue. Les exemples sont très nombreux dans l'histoire.

D'ailleurs, si les israéliens tuent beaucoup d'enfants, c'est d'abord et avant tout pour briser la résistance des hommes. Le meurtre d'enfants n'est pas une "erreur", c'est un objectif de guerre. Ils ont manifestement atteint leur objectif puisque certains sont prêts à accepter n'importe quoi pour ne plus supporter une chose pareille. Accepter n'importe quoi ne fait que déplacer le problème aux générations futures. L'homme libre et fier est celui qui se sacrifie pour ses enfants, le lâche, c'est celui qui demande à ses enfants de se sacrifier pour lui. Les palestiniens sont fiers, il faut donc briser leur résistance en tuant leurs enfants. Avez-vous cru une seule seconde que c'était une erreur?

Donc oui, les nations se construisent sur de grands sacrifices. Acceptez l'humiliation par lâcheté et ce sont les enfants qui seront les perdants !

J'oubliais, c'est au nom de la "paix" que beaucoup ont collaboré avec les nazis...

Citation :
Les hommes palestiniens et israéliens sont-ils si bêtes pour ne pas comprendre?

Toujours à mettre sur le même plan le colonisé et le colonisateur. Décidément, vous deviez peut-être commencer par vous demander si vous même êtes suffisamment intelligent avant de reprocher aux autres leur manque de discernement !

Citation :
L'Humanité vous regarde et finira par plus croire en Dieu à cause de vos querelles fratricides imbéciles.
Ceux qui croient en DIEU doivent donner une image de leur FOI qui n'admet aucun reproche.

Le problème n'est pas religieux, ça c'est le prétexte ! Le problème concerne la propriété d'une terre et rien d'autre.

Citation :
Séparez vous des va-en guerre qui profitent de vos ignorances et de vos faiblesses.
Le Hamas , le sionisme même mafia.

Le hamas est made in israël, c'est donc un produit du sionisme.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2014, 20:37

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:

et en quel honneur la bible n'aurait aucune valeur d'information ?
la bible parle  d’Israël et des juifs qui ont vécu sur ces terre des siècles ?
la terre appelés Palestine était occupé par les anglais , avant les turc , avant ect ect ect
dés que les juifs sont arrivé patratak tous mais pas eux , tous les pays arabes se liguent pour les éjecter ,
si c'est pas religieux haine du juif , faut m'expliquer ce que c'est ?
2 etats peuvent vivre heureux , pas tout a l'un ou tout a l'autre



Le premier partage était équitable et respectait la Jérusalem arabe !


L'actuel partage est complètement inique :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Enlève le rouge qui réprésente les colonies juives en territoire palestinien, les voies d'accès et les zones sécurisées , que reste-t-il pour un Etat palestinien libre et fiable ???

le premier partage a été refusé il me semble ?
guerre pour expulser les juifs , défaite !!!!!!!!!
comme le dit un juif , nous sommes le seul peuple au monde qui après avoir vaincus ceux qui voulaient nous jeter a la mer , devons accepter leur exigences
bizarre , tout est si bizarre pour ce peuple .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël/Palestine : QUI A TORD ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Israel-Palestine, le [......] des cartes..........
» Palestine-Israël : le plan de Trump.
» Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine)
» Qui sont Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ?
» Michel Onfray et la Palestine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: