Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Notre Pain Quotidien .

Aller en bas 
+6
ASHTAR
Seraphine
LA REPONSE
mario-franc_lazur
pinson
rosedumatin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyMar 20 Juil 2010, 18:06

Rappel du premier message :

Bonté et Grâce . ( Lire Job 29 )

Un adolescent que son père maltraitait m'a dit : " Je veux être un homme bon comme mon professeur d'école du dimanche et comme vous , pas comme mon père ."
Connaissant son professeur d'école du mimanche , je savais qu'il était un " homme bon " , et j'étais reconnaissant qu'il me voie aussi comme quelqu'un de " bon " . Je veux être respectueux , bon , indulgent , pur , et obéissant à Dieu , mais je connais aussi la propension à pécher de mon coeur ainsi que mon besoin de la bonté et de la grâce de Dieu .
Le Seigneur a dit à Job qu'il était " un homme intègre et droit , craignant Dieu , et se détournant du mal " ( Job 1.8 ) . Pourtant , après toutes ses épreuves , Job a dit : " ( Je ) me condamne et je me repens sur la poussière et sur la cendre " ( 42.6 ) . Même après avoir fait l'éloge de sa propre bonté ( 29.1-25 ) , il connaissait l'état de son coeur .D'un point de vue humain , bien des gens peuvent êtres qualifiés de " bons " , mais Dieu voit la désobéissance , l'égoisme et la haine au tréfonds de notre être . Il sait aussi que nous avons des points faibles spirituels et quand il ouvre nos yeux pour que nous nous voyions comme il nous voit , nous comprenons pourquoi un " homme intègre " comme Job a dit qu'il se condamnait .
Seigneur , aide -nous à être bons , mais jamais à perdre de vue notre impiété et notre indignté . Merci pour le pardon que tu nous offres en Christ .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010, 21:41

Pinsonet , laisse-moi te dire quelque chose d'important , rose est la colonne vertébrale du forum , et mario est la tête pour les débats j'espère que tu as bien compris c'est un très bon duo .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010, 21:43

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour ami Pinsonet , et bien bonne nouvelle tu as les faveurs de notre enfant de lumière , sa me fait plaisir de voir que nous faisons partie d'une grande famille .



Notre enfant de lumière ........

Wah !!!!!!!! ça, c'est bien choisi comme qualificatif pour notre amie ROSE ...........

C'est très gentil de la part de Eliza de me surnomme de la sorte car ami Pinson, je ne sais si je mérite réellement ce titre ???? j'en doute même !!! lol!

Mais Merci à vous deux....... mes Notre Pain Quotidien . - Page 3 24389 de lumière sunny


Si Eliza le dit, c'est que c'est exact.

Eliza parle vrai !


D'ailleurs j'aime cette expression te concernant.


Et toujours , à toutes les deux, les amies, bonne soirée Wink

Pinsonnet si c' est ton opinion !!!

Notre Pain Quotidien . - Page 3 175602

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010, 21:45

Eliza a écrit:
Pinsonet , laisse-moi te dire quelque chose d'important , rose est la colonne vertébrale du forum , et mario est la tête pour les débats j'espère que tu as bien compris c'est un très bon duo .

Notre Pain Quotidien . - Page 3 175602 Eliza !!!! oui un très bon duo là je ne vais pas nier !!! Very Happy Notre Pain Quotidien . - Page 3 189259 Notre Pain Quotidien . - Page 3 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Les serviteurs le savaient . ( Lire Jean 2.1-11 ) Suite et fin .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010, 07:29

Beaucoup de gens ont peut être vu qu'on remplissait les cruches d'eau , mais c'est aux serviteurs , qui avaient versé chaque litre , que le Seigneur a dit : " Puisez maintenant ( ... ) et apportez-en à l'ordonnateur du repas " ( v. 8 ) . La Bible dit simplement : " Et ils lui en apportèrent " Leur obéissance immédiate est un exemple pour nous lorsque nous accomplissons les tâches que Dieu nous confie au quotidien .
L'ordonnateur a félécité l'époux en lui disant : " ( Tu ) as gardé le bon vin jusqu'à présent " Il n'en connaissait pas l'origine ( v 10 ) " tandis que les serviteurs , qui avaient puisé l'eau , le savaient bien ( v . 9 )
Tout comme eux , nous reconnaissons que chaque fois que Dieu utilise nos faibles efforts pour aider autrui , c'est un miracle de sa puissance . Les serviteurs à Cana qui avaient puisé l'eau savaient que la gloire revenait à Jésus . Et nous aussi .

Fin .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010, 09:05

Eliza a écrit:
Beaucoup de gens ont peut être vu qu'on remplissait les cruches d'eau , mais c'est aux serviteurs , qui avaient versé chaque litre , que le Seigneur a dit : " Puisez maintenant ( ... ) et apportez-en à l'ordonnateur du repas " ( v. 8 ) . La Bible dit simplement : " Et ils lui en apportèrent " Leur obéissance immédiate est un exemple pour nous lorsque nous accomplissons les tâches que Dieu nous confie au quotidien .
L'ordonnateur a félécité l'époux en lui disant : " ( Tu ) as gardé le bon vin jusqu'à présent " Il n'en connaissait pas l'origine ( v 10 ) " tandis que les serviteurs , qui avaient puisé l'eau , le savaient bien ( v . 9 )
Tout comme eux , nous reconnaissons que chaque fois que Dieu utilise nos faibles efforts pour aider autrui , c'est un miracle de sa puissance . Les serviteurs à Cana qui avaient puisé l'eau savaient que la gloire revenait à Jésus . Et nous aussi .

Fin .

Merci pour cette belle méditation amie Eliza ! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010, 16:48

Eliza a écrit:
Pinsonet , laisse-moi te dire quelque chose d'important , rose est la colonne vertébrale du forum , et mario est la tête pour les débats j'espère que tu as bien compris c'est un très bon duo .


Ma chère ELIZA, permets-moi de te remercier de cette si jolie et si juste description de notre duo, ROSE et moi-même Notre Pain Quotidien . - Page 3 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010, 17:15

mario c'est la stricte vérité, encore faut-il le dire avec les justes mots afin que sa soit compris de la bonne manière .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010, 21:54

Eliza a écrit:
mario c'est la stricte vérité, encore faut-il le dire avec les justes mots afin que sa soit compris de la bonne manière .

Ma chère Eliza, j'ajouterai ceci : une colonne vertébrale ne sait pas vivre sans tête, une tête ne sait pas vivre sans colonne vertébrale ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010, 21:58

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
mario c'est la stricte vérité, encore faut-il le dire avec les justes mots afin que sa soit compris de la bonne manière .

Ma chère Eliza, j'ajouterai ceci : une colonne vertébrale ne sait pas vivre sans tête, une tête ne sait pas vivre sans colonne vertébrale ! Very Happy

Coucou rose , c'est que tu nous fait de l'humour c'est vraiment bien venu , car pour l'instant sur le forum ce sont des douches glacée , que nous recevons sache rose que tu es très chère à mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010, 22:08

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
mario c'est la stricte vérité, encore faut-il le dire avec les justes mots afin que sa soit compris de la bonne manière .

Ma chère Eliza, j'ajouterai ceci : une colonne vertébrale ne sait pas vivre sans tête, une tête ne sait pas vivre sans colonne vertébrale ! Very Happy

Coucou rose , c'est que tu nous fait de l'humour c'est vraiment bien venu , car pour l'instant sur le forum ce sont des douches glacée , que nous recevons sache rose que tu es très chère à mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oui, il pleut dru et il fait froid, je suis d'accord pour la douche glacée !!!

Et, au fait, les filles, si on parlait du pain quotidien !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010, 22:12

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
mario c'est la stricte vérité, encore faut-il le dire avec les justes mots afin que sa soit compris de la bonne manière .

Ma chère Eliza, j'ajouterai ceci : une colonne vertébrale ne sait pas vivre sans tête, une tête ne sait pas vivre sans colonne vertébrale ! Very Happy

Coucou rose , c'est que tu nous fait de l'humour c'est vraiment bien venu , car pour l'instant sur le forum ce sont des douches glacée , que nous recevons sache rose que tu es très chère à mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou ma chère Eliza, oui je fais de l'humour il en faut pour détendre l'atmosphère sur les forums..... faudra penser à créer une rubrique dans parlons de nous pour l'humour !!

Je suis très touchée, toi aussi tu es très chère à mon coeur :evil:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010, 22:15

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
mario c'est la stricte vérité, encore faut-il le dire avec les justes mots afin que sa soit compris de la bonne manière .

Ma chère Eliza, j'ajouterai ceci : une colonne vertébrale ne sait pas vivre sans tête, une tête ne sait pas vivre sans colonne vertébrale ! Very Happy

Coucou rose , c'est que tu nous fait de l'humour c'est vraiment bien venu , car pour l'instant sur le forum ce sont des douches glacée , que nous recevons sache rose que tu es très chère à mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oui, il pleut dru et il fait froid, je suis d'accord pour la douche glacée !!!

Et, au fait, les filles, si on parlait du pain quotidien !!! lol!

Tu as envie d'être malade Pinsonnet, une douche glacée ??? Very Happy

Oui chez moi il a aussi beaucoup plu ....il a fait froid, l'automne arrive !!!

Tu veux parler du pain quotidien, tu as faim Pinsonnet ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010, 22:32

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:

Oui, il pleut dru et il fait froid, je suis d'accord pour la douche glacée !!!

Et, au fait, les filles, si on parlait du pain quotidien !!! lol!

Tu as envie d'être malade Pinsonnet, une douche glacée ??? Very Happy

C'est l'amie ELIZA qui en a parlé de ces douches !


Rosedumatin a écrit:
Oui chez moi il a aussi beaucoup plu ....il a fait froid, l'automne arrive !!!

Tu veux parler du pain quotidien, tu as faim Pinsonnet ???

J'ai faim de connaissance et veux savoir ce qu'est ce pain quotidien de notre prière de Chrétien ...


à + Notre Pain Quotidien . - Page 3 321257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010, 22:39

Ami Pinsonet , le pain quotidien pour les chrétiens c'est la parole de Dieu , qui jour après jour nous donne des forces , pour cheminer sur cette terre et je t'assure Pinsonet , que moi j'en ai réellement besoin car ma vie est vraiment difficile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Utilisez vos armes . ( Lire Ephésiens 6 . 10 -20 )    Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 08:11

En visitant un musé , j'étais intrigué par une petite inscription décrivant une classe de gladiateurs romains --- les Retiari ---qui combattaient en utilisant seulement un filet et un trident . De toutes les armes redoutables et mortelles à la portée de ces guerriers , qui combattaient souvent à mort , ces hommes avaient reçu deux choses : un morceau de filet et une lance à trois dents . Lorsqu'ils entraient dans l'arène , leur survie dépendaient de l'adresse avec laquelle ils utilisaient leurs armes .
Dans le combat spirituel que nous livrons comme chrétiens , Dieu a choisi nos armes : " Si nous marchons dans la chair , nous ne combattons pas selon la chair . Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes , par la vertu de Dieu , pour renverser des forteresses " ( 2 Co 10 . 3 , 4 . )

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 08:22

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:

Oui, il pleut dru et il fait froid, je suis d'accord pour la douche glacée !!!

Et, au fait, les filles, si on parlait du pain quotidien !!! lol!

Tu as envie d'être malade Pinsonnet, une douche glacée ??? Very Happy

C'est l'amie ELIZA qui en a parlé de ces douches !


Rosedumatin a écrit:
Oui chez moi il a aussi beaucoup plu ....il a fait froid, l'automne arrive !!!

Tu veux parler du pain quotidien, tu as faim Pinsonnet ???

J'ai faim de connaissance et veux savoir ce qu'est ce pain quotidien de notre prière de Chrétien ...


à + Notre Pain Quotidien . - Page 3 321257

Moi, je n'ai pas reçu de douches froides en tous les cas ! Very Happy

Comme le dit Eliza le pain quotidien c'est surtout la Parole de Dieu,

Quand nous prions le Notre Père, prière que Jésus nous a apprise nous disons,

Donne nous aujourd'hui notre pain de ce jour !

Nous devons être comme des enfants tout-à-fait dépendant de Dieu, pour notre pain La Parole et pour notre Pain de Vie qu'est la Sainte Eucharistie et enfin le pain ,nourriture terrestre fruit de la terre et du travail des hommes qui restaure aussi nos forces humaines.

Bonne journée Pinsonnet sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 21:09

Eliza a écrit:
En visitant un musé , j'étais intrigué par une petite inscription décrivant une classe de gladiateurs romains --- les Retiari ---qui combattaient en utilisant seulement un filet et un trident . De toutes les armes redoutables et mortelles à la portée de ces guerriers , qui combattaient souvent à mort , ces hommes avaient reçu deux choses : un morceau de filet et une lance à trois dents . Lorsqu'ils entraient dans l'arène , leur survie dépendaient de l'adresse avec laquelle ils utilisaient leurs armes .
Dans le combat spirituel que nous livrons comme chrétiens , Dieu a choisi nos armes : " Si nous marchons dans la chair , nous ne combattons pas selon la chair . Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes , par la vertu de Dieu , pour renverser des forteresses " ( 2 Co 10 . 3 , 4 . )

La suite demain .



Oui, mais ta citation ne précise pas quelles sont ces armes !?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 21:12

Re-bonsoir ami Pinonet tu auras la suite demain matin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 06:20

Eliza a écrit:
En visitant un musé , j'étais intrigué par une petite inscription décrivant une classe de gladiateurs romains --- les Retiari ---qui combattaient en utilisant seulement un filet et un trident . De toutes les armes redoutables et mortelles à la portée de ces guerriers , qui combattaient souvent à mort , ces hommes avaient reçu deux choses : un morceau de filet et une lance à trois dents . Lorsqu'ils entraient dans l'arène , leur survie dépendaient de l'adresse avec laquelle ils utilisaient leurs armes .
Dans le combat spirituel que nous livrons comme chrétiens , Dieu a choisi nos armes : " Si nous marchons dans la chair , nous ne combattons pas selon la chair . Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes , par la vertu de Dieu , pour renverser des forteresses " ( 2 Co 10 . 3 , 4 . )

La suite demain .

Vraiment désolé , il n'y aura pas de suite j'ai perdu la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyJeu 09 Sep 2010, 10:50

Eliza a écrit:
Eliza a écrit:
En visitant un musé , j'étais intrigué par une petite inscription décrivant une classe de gladiateurs romains --- les Retiari ---qui combattaient en utilisant seulement un filet et un trident . De toutes les armes redoutables et mortelles à la portée de ces guerriers , qui combattaient souvent à mort , ces hommes avaient reçu deux choses : un morceau de filet et une lance à trois dents . Lorsqu'ils entraient dans l'arène , leur survie dépendaient de l'adresse avec laquelle ils utilisaient leurs armes .
Dans le combat spirituel que nous livrons comme chrétiens , Dieu a choisi nos armes : " Si nous marchons dans la chair , nous ne combattons pas selon la chair . Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes , par la vertu de Dieu , pour renverser des forteresses " ( 2 Co 10 . 3 , 4 . )

La suite demain .

Vraiment désolé , il n'y aura pas de suite j'ai perdu la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ah je vois que tu es aussi maladroite que moi, mon amie Eliza .

Mais c'est une maladie dont on ne meurt pas; Alors aucun souci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour ami Pinsonet .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyJeu 09 Sep 2010, 18:56

En réponse à ta réflexion , et bien oui j'avoue avoir la mémoire qui flanche , donc je ne suis plus toute seule et en suis très heureuse , partout à la maison il y a des post-it dans tous les coins , et oui je suis tout juste à la pension [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais sur un tout bon forum de partage , qui est pour moi la cerise sur le gâteau ne crois-tu pas l'ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 21:33

Eliza a écrit:
En réponse à ta réflexion , et bien oui j'avoue avoir la mémoire qui flanche , donc je ne suis plus toute seule et en suis très heureuse , partout à la maison il y a des post-it dans tous les coins , et oui je suis tout juste à la pension [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais sur un tout bon forum de partage , qui est pour moi la cerise sur le gâteau ne crois-tu pas l'ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Moi, mes pense-bêtes , je les perds .... Tu vois la cata, amie Eliza !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Ami Pinsonet .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 22:01

Bonsoir Pinsonet très contente de te lire , et bien nous sommes maintenant deux à avoir , la mémoire qui flanche donc fait bien attention , quand tu redescends de ta branches afin de ne pas tricoter à l'envers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010, 22:18

Eliza a écrit:
Bonsoir Pinsonet très contente de te lire , et bien nous sommes maintenant deux à avoir , la mémoire qui flanche donc fait bien attention , quand tu redescends de ta branches afin de ne pas tricoter à l'envers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne sais même pas tricoter !!!

BONNE NUIT, amie Eliza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Ce qu'on ne peut perdre . ( Lire Psaume 92 . 12 - 15 )   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010, 14:15

Il y a des années , j'ai entendu parler d'un homme âgé qui souffrait des premiers symptômes de la démence . Il se plaignait du fait qu'il oubliait souvent Dieu . " Ne vous inquiétez pas , lui a dit un bon ami , il ne vous oubliera jamais "
Vieillir est peut-être la chose la plus difficile que vous vivrez ici-bas . Comme on dit " Vieillir n'est pas pour les poules mouillées ! "
Vieillir , c'est essentiellement subir des pertes . On consacre la plus grande partie de sa vie à amsser des choses , qu'on perdra en vieillissant .On perd sa force , sa beauté , ses amis et son empli . On peut perdre sa richesse , l'endroit où on vit , sa santé , son conjoint , son indépendance et peut-être la plus grande perte de toutes , son sens de la dignité et de sa valeur personnelle .

La suite demain . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010, 18:03

Eliza a écrit:
Il y a des années , j'ai entendu parler d'un homme âgé qui souffrait des premiers symptômes de la démence . Il se plaignait du fait qu'il oubliait souvent Dieu . " Ne vous inquiétez pas , lui a dit un bon ami , il ne vous oubliera jamais "
Vieillir est peut-être la chose la plus difficile que vous vivrez ici-bas . Comme on dit " Vieillir n'est pas pour les poules mouillées ! "
Vieillir , c'est essentiellement subir des pertes . On consacre la plus grande partie de sa vie à amsser des choses , qu'on perdra en vieillissant .On perd sa force , sa beauté , ses amis et son empli . On peut perdre sa richesse , l'endroit où on vit , sa santé , son conjoint , son indépendance et peut-être la plus grande perte de toutes , son sens de la dignité et de sa valeur personnelle .

La suite demain . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu me fais peur, ma chère ELIZA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi Mario ??????   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010, 18:22

mario pourquoi avoir peur ? Il n'y a pas la moindre raison puisque le Seigneur est avec nous , tous les jours de notre vie vieillir et bien moi , je prie pour que mon Dieu me fasse comprendre et me montre , et il me prépare pour vieillir de la bonne manière , afin d'être un témoignage de paix pour les autres , même si je dois passer par l'ombre de la mort il est près de moi , tu sais mario le Seigneur est digne de confiance et de louange , svp mario avoir la trouille c'est pas grave n'oublie pas qu'il y a la suite demain . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010, 18:28

Eliza a écrit:
mario pourquoi avoir peur ? Il n'y a pas la moindre raison puisque le Seigneur est avec nous , tous les jours de notre vie vieillir et bien moi , je prie pour que mon Dieu me fasse comprendre et me montre , et il me prépare pour vieillir de la bonne manière , afin d'être un témoignage de paix pour les autres , même si je dois passer par l'ombre de la mort il est près de moi , tu sais mario le Seigneur est digne de confiance et de louange , svp mario avoir la trouille c'est pas grave n'oublie pas qu'il y a la suite demain . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ++++++++++

Oh mignon ce titre Papy Mario a la trouille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma délicieuse Eliza, j'adore ton humour !

J'ajouterai que moi aussi j'ai la trouille, ce que tu écris me fait du bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: q   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010, 18:35

rose ma petite soeur en sucre d'orge , je peux te dire avec ce que j'ai vécus que le Seigneur est toujours avec nous , bien souvent il nous fais passer par des chemins difficiles , non pour nous punir mais simplement pour que nous puissions grandir en lui , je ne vais pas trops souvent dire que mario est un papy , car la modération pourrait me prendre en grippe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010, 18:39

Eliza a écrit:
rose ma petite soeur en sucre d'orge , je peux te dire avec ce que j'ai vécus que le Seigneur est toujours avec nous , bien souvent il nous fais passer par des chemins difficiles , non pour nous punir mais simplement pour que nous puissions grandir en lui , je ne vais pas trops souvent dire que mario est un papy , car la modération pourrait me prendre en grippe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu es délicieuse Eliza je le répète ! oui bien sûr le Seigneur est toujours avec nous mais c'est notre côté très humain qui a peur quelquefois ... oui ma petite soeur tu as raison Dieu ne nous punit pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010, 20:40

Eliza a écrit:
.........................................
je ne vais pas trops souvent dire que ......... (la modération) car la modération pourrait me prendre en grippe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


MARIO est un vieux pappy et il n'a peur de rien, .... Regarde-le donc ton vieux pappy, ma bien chère ELIZA Notre Pain Quotidien . - Page 3 321257


SUPER-MARIO, en personne !!!!




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010, 22:07

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
.........................................
je ne vais pas trops souvent dire que mario est........(la modération) car la modération pourrait me prendre en grippe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


MARIO est un vieux pappy et il n'a peur de rien, .... Regarde-le donc ton vieux pappy, ma bien chère ELIZA Notre Pain Quotidien . - Page 3 321257


SUPER-MARIO, en personne !!!!




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors enfin tu te révèle !C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 07:59

Salam ASHTAR , et oui mario à des dons cachés mais il est trops timide , pour nous les montrer mais en temps util le se révèle , je suis hors sujet ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 09:18

Eliza a écrit:
Salam ASHTAR , et oui mario à des dons cachés mais il est trops timide , pour nous les montrer mais en temps util le se révèle , je suis hors sujet ! ! !

Non, un dialogue ne devient intéressant qu'après un répit ,sous forme de blagues par exemple pour revenir au sujet plus déterminé

Cordialement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Ce qu'on ne peut perdre . ( Lire Psaume 92 . 12 - 15 suite )   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 11:11

Mais il y a une chose que vous et moi ne perdons jamais : l'amour de Dieu , selon ce qu'il dit au phrophète Esaie : " jusqu'a votre vieillesse je serai le même , jusqu'à votre vieillesse je vous soutiendrai ; je l'ai fait , et je veux encore vous porter , vous soutenir et vous sauver " ( Es 46.4 )
" Les justes croissent comme le palmier " a écrit le psalmiste ( Ps 92.13 ).Plantés dans la maison de l'Eternel , ils prospèrent dans les parvis de notre Dieu ; ils portent encore des fruits dans la vieillesse " ( v .14 , 15 )


Seigneur , je te remercie pour cette parole qui me fait du bien Eliza .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 11:28

Eliza a écrit:
Mais il y a une chose que vous et moi ne perdons jamais : l'amour de Dieu , selon ce qu'il dit au phrophète Esaie : " jusqu'a votre vieillesse je serai le même , jusqu'à votre vieillesse je vous soutiendrai ; je l'ai fait , et je veux encore vous porter , vous soutenir et vous sauver " ( Es 46.4 )
" Les justes croissent comme le palmier " a écrit le psalmiste ( Ps 92.13 ).Plantés dans la maison de l'Eternel , ils prospèrent dans les parvis de notre Dieu ; ils portent encore des fruits dans la vieillesse " ( v .14 , 15 )


Seigneur , je te remercie pour cette parole qui me fait du bien Eliza .
Cher soeur c'est ce qui s'appelle la bonne parole !
Sourate 14:
N’as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s’élançant dans le ciel? (24) Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose des paraboles à l’intention des gens afin qu’ils s’exhortent. (25) Et une mauvaise parole est pareille à un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n’a point de stabilité. (26) Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l’au-delà.

Explication:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 11:47

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:
Mais il y a une chose que vous et moi ne perdons jamais : l'amour de Dieu , selon ce qu'il dit au phrophète Esaie : " jusqu'a votre vieillesse je serai le même , jusqu'à votre vieillesse je vous soutiendrai ; je l'ai fait , et je veux encore vous porter , vous soutenir et vous sauver " ( Es 46.4 )
" Les justes croissent comme le palmier " a écrit le psalmiste ( Ps 92.13 ).Plantés dans la maison de l'Eternel , ils prospèrent dans les parvis de notre Dieu ; ils portent encore des fruits dans la vieillesse " ( v .14 , 15 )


Seigneur , je te remercie pour cette parole qui me fait du bien Eliza .
Cher soeur c'est ce qui s'appelle la bonne parole !
Sourate 14:
N’as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s’élançant dans le ciel? (24) Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose des paraboles à l’intention des gens afin qu’ils s’exhortent. (25) Et une mauvaise parole est pareille à un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n’a point de stabilité. (26) Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l’au-delà.

Explication:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ASHTAR , que le Tout Puissant et Créateur de toute chose , soit prié , remercié , pour sa grande miséricorde envers nous .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 11:51

Eliza a écrit:


ASHTAR , que le Tout Puissant et Créateur de toute chose , soit prié , remercié , pour sa grande miséricorde envers nous .

AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Source d'espoir . ( Lire Lamentations de Jérémie 3 . 19 - 41 )    Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 10:56

A quoi sert la foi quand tout semble perdu ? Je me suis posé cette question pénétrante pour ma vie , et récemment j'ai reçu une lettre d'une maman qui se l'est également posée .
Elle m'a dit qu'elle et son mari avaient commencé leur mariage en cherchant la volonté de Dieu pour leur vie en lui confiant leur avenir . Puis , leur deuxième fils est né , atteint de trisomie . Leur première réaction en a été une de " tristesse de choc et d'incrédulité " Mais le jour de sa naissance , Dieu a utilisé ( Philippiens 4 . 6 , 7 ) pour apaiser leurs coeurs et leur donner un amour impérissable pour leur cher fils .

La suite demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 12:23

Eliza a écrit:
A quoi sert la foi quand tout semble perdu ? Je me suis posé cette question pénétrante pour ma vie , et récemment j'ai reçu une lettre d'une maman qui se l'est également posée .
Elle m'a dit qu'elle et son mari avaient commencé leur mariage en cherchant la volonté de Dieu pour leur vie en lui confiant leur avenir . Puis , leur deuxième fils est né , atteint de trisomie . Leur première réaction en a été une de " tristesse de choc et d'incrédulité " Mais le jour de sa naissance , Dieu a utilisé ( Philippiens 4 . 6 , 7 ) pour apaiser leurs coeurs et leur donner un amour impérissable pour leur cher fils .

La suite demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Philippiens 4 : 6 , 7
4.6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
4.7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.
Coran:sourate Hud:
Et accomplis la Ṣalāt (la prière) aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. (114)

Chère sœur la charité est le meilleur moyen après la prière pour dissiper les mauvaise chose de la vie je l'ai expérimenté combien de fois ,je voyait mes soucis les plus durs partir sans laisser de trace !


Merci beaucoup de me le rappeler


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 14:26

ASHTAR mon frère , notre Dieu sait toute chose et c'est lui seul qui inspire les textes et la prière . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Pain Quotidien .
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: