Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Notre Pain Quotidien .

Aller en bas 
+6
ASHTAR
Seraphine
LA REPONSE
mario-franc_lazur
pinson
rosedumatin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 18:06

Rappel du premier message :

Bonté et Grâce . ( Lire Job 29 )

Un adolescent que son père maltraitait m'a dit : " Je veux être un homme bon comme mon professeur d'école du dimanche et comme vous , pas comme mon père ."
Connaissant son professeur d'école du mimanche , je savais qu'il était un " homme bon " , et j'étais reconnaissant qu'il me voie aussi comme quelqu'un de " bon " . Je veux être respectueux , bon , indulgent , pur , et obéissant à Dieu , mais je connais aussi la propension à pécher de mon coeur ainsi que mon besoin de la bonté et de la grâce de Dieu .
Le Seigneur a dit à Job qu'il était " un homme intègre et droit , craignant Dieu , et se détournant du mal " ( Job 1.8 ) . Pourtant , après toutes ses épreuves , Job a dit : " ( Je ) me condamne et je me repens sur la poussière et sur la cendre " ( 42.6 ) . Même après avoir fait l'éloge de sa propre bonté ( 29.1-25 ) , il connaissait l'état de son coeur .D'un point de vue humain , bien des gens peuvent êtres qualifiés de " bons " , mais Dieu voit la désobéissance , l'égoisme et la haine au tréfonds de notre être . Il sait aussi que nous avons des points faibles spirituels et quand il ouvre nos yeux pour que nous nous voyions comme il nous voit , nous comprenons pourquoi un " homme intègre " comme Job a dit qu'il se condamnait .
Seigneur , aide -nous à être bons , mais jamais à perdre de vue notre impiété et notre indignté . Merci pour le pardon que tu nous offres en Christ .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 23:09

L'éternel est mon rocher . ( Lire Psaume 18.2-4 )

Il s'avère qu'en général nous , êtres humains , raisonnons avec notre coeur et non avec notre tête . Comme Blaise Pascal , mathématicien et théologien français , l'a fait remarquer il y a longtemps : " Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point . "
Poètes , chanteurs , conteurs d'histoires et artistes l'ont toujours su . Ils utilisent des symboles et des métaphores qui parlent à notre coeur plutôt qu'à notre intelligence . C'est pour cette raison que leurs idées pénètrent là où tout le reste n'a pu le faire . Et c'est pour cela que nous disons : " Une image vaut mille mots . " Les images restent dans notre esprit quand tout le reste est oublié .
David écrit : " Eternel , mon rocher , ma forteresse . Mon bouclier , la force qui me sauve , ma haute retraite ! " ( Psaume 18.3 ) Il pensait à des éléments physiques qui évoquent des réalités spirituelles . Chaque image exprime une pensée plus profonde , liant le monde visible au monde invisible de l'Esprit . David ne s'égare pas dans des définitions et des explications , car ces dernières peuvent émousser l'imagination . Chaque image reste gravée dans notre esprit ---images évoquant le mystère , éveillant notre imagination et approfondissant notre compréhension .
David réveille ce qui est profondément enfoui en nous . Il est bon d'y penser longuement . Qu'est ce que ces mots signifient pour vous : Dieu est mon rocher , ma forteresse , mon bouclier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 14:38

Ne pas juger . ( Lire Matthieu 7.1-5 )

Un jeune homme marié avait commencé à fréquenté un magasin pronographique . Lorsque ses parents l'ont appris , ils l'ont repris gentiment et avec tact , mais sans porter d'accusation . Le fils a réagi avec colère en disant qu'il n'y voyait aucun mal et en reprochant à ses parents de le juger . Le coeur brisé ils ont dû rester là , et le regarder quitter sa femme et sa famille , perdre son emploi et finalement ruiner sa vie .
Bien des gens aujourd'hui diraient que ses parents n'avaient pas le droit de laisser entendre qu'il faisait mal , et citeraient même les paroles de Jésus : " Ne jugez point , afin que vous ne soyez point jugés " ( Mt 7.1 ) .
Mais la Bible établit clairement que nous avons la responsabilité de confronter humblement les autres croyants lorsque nous les prenons en faute ( Ga 6.1 , 2 ) . Or , c'est exactement ce que ces parents ont fait par amour .
Jésus ne disait pas que nous ne devrions pas dénoncer le péché . Il disait que nous devons faire attention de ne pas condamner . Paul écrit que l'amour ne soupçonne point le mal ( 1 Co 13.5 ) . Nous devons donc accorder aux autres le bénéfice du doute , tout en reconnaissant nos propres limites . Et nous devons rejeter tout sentiment de supériorité spirituelle , de peur que nous ne tombions dans le péché .
Reprendre quelqu'un est une responsabilité sérieuse . Faites-le avec sagesse , et regardez-vous toujours sans juger .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Malmené pour grandir . ( Lire Hébreux 12.1-11)    Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 09:59

Bien des chrétiens ont besoin d'être " malmenés " avec amour pour pouvoir grandir . Bien que le Père céleste ne laisse jamais ses enfants souffrir inutilement, parfois il permet qu'ils essuient des coups durs afin qu'ils acquièrent de la maturité comme croyants .
L'unité du " mauvais temps " pour stimuler la croissance s'observe dans la nature . Les scientifiques disent que les semences de certains buissons du désert doivent être abîmées par une tempête avant de pouvoir germer .
Elles sont couvertes d'écailles résistantes qui les gardent au sec , ce qui leur permet de rester dormantes pendant plusieurs saisons , jusqu'à ce que les conditions soient favorables à leurs croissance .
Quand les pluies abondantes tombent enfin , les semences sont emportées par les eaux . En dévalant les pentes , elles se heurtent aux grains de sable, au gravier et au roches . Finalement , elles se logent dans une dépression où le sol est maintenant humide jusqu'à plusieurs mètres de profondeur . Ce n'est qu'alors qu'elles commence à grandir , car elles absorbent l'humidité par les encoches et les entailles qui se sont formées pendant leur descente précipitée .
De même , les difficultés peuvent servir à reveiller un saint endormi . Cela peut faire mal pour un temps , mais quand on cède au Seigneur on découvre que les blessues de la vie peuvent marquer le commencement d'un progrès spirituel . On peut vouloir rester à l'état de" semence " mais il veut qu'on devienne des " arbres féconds "

En toute sincérité ce que le Seigneur , vous donne aujourd'hui c'est mon histoire et mon vécus ( Eliza )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Reposer en paix . ( Lire Psaume 4.2-9 )   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 21:06

Un homme dit avoir créé un lit à l'épreuve des ouragans , des tornades , des voleurs , des ravisseurs et des terroristes . Le site Web de l'inventeur l'appelle " le repos le plus sûr qui soit "
Lorsque le détecteur de mouvement perçoit un danger , le " lit quantique " se referme automatiquement autour de l'occupant . A l'intérieur de la tente à l'épreuve des balles , une alarme réveille le dormeur protégé , qui peut alors asperger l'intrus de gaz lacrymogène , ou regarder unfilm DVD en attendant que passe la tempête . Néanmoins , je doute que même un lit blindé puisse garantir une nuit de sommeil exempte d'anxiété où de peur .
Psaume 4.5,6 fournit une recette en trois point pour retrouver la paix dans un monde troublé . Quand vous êtes en colère , ne l'exprimez pas en désobéissant à Dieu . Quand vous vous couchez le soir , faite-le en vous examinant dans le silence . Faites des sacrifices et confiez-vous au Seigneur . Les paroles d'un vieux cantique expriment cette instruction biblique .
Celui qui met en Jésus une pleine confiance
jamais ne chancelle plus , complète est la délivrance .
David a terminé son psaume ainsi : " Je me couche et je m'endors en paix , car toi seul , ô Eternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure " ( v 9 ) . Et c'est sans doute le repos le plus sûr qui soit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Notre Créateur . ( Lire Genèse 1.1 )    Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 12:54

Le premier chapitre de la Bible porte sur les questions fondamentales de la vie . Il déclare que Dieu a créé toutes choses , et cela devrait influencer notre manière de vivre .
L'auteur du livre de la Genèse déclare radicalement qu'il y a un seul Dieu . Cette vérité contraste de façon marquée avec le polythéisme et l'idolâtrie de l'Antiquité . La description de chaque journée de la création dénonce la diversité de dieux que les pains adiraient à l'époque de Moise , et déclare qu'ils ne sont même pas des dieux , mais seulement des créations du seul Dieu vivant et véritable .
Le premier jour , les dieux de la lumière et des ténèbres ont été destitués ; le deuxième jour , les dieux de la mer et du ciel ; le troisième jour , les dieux de la terre et de la végétation , le quatrième jour , les dieux du soleil , de la lune et des étoiles ; les cinquième et sixième jours , les dieux des animaux . Et enfin , les humains . Bien que les êtres humains aient été créés à la ressemblance de Dieu , ils ne sont , eux aussi que des êtres créés et ne doivent jamais être adorés .
Ce récit établit le fondement de l'alliance entre Israel et Dieu . Par exemple , pourquoi les dix commandements interdisent-ils l'adoration d'autres dieux ? Parce que Dieu seul a créé le ciel et la terre . Pourquoi est-ce mal de tuer quelqu'un ? Parce que les êtres humains sont créés l'image de Dieu .
Que notre objectif soit le suivant : connaître le Dieu vivant et véritable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Bien réfléchir . ( Lire Aggé 1 )   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 13:51

Avez-vous déjà oublié vos clées à l'intérieur de la voiture verrouillée ? Posté une enveloppe sans y avoir inséré votre chèque ? Fait une recette sans y avoir incorporé un des ingrédients principaux ?
C'est ce genre de choses qui se produisent lorsque nous ne sommes pas attentif à ce que nous faisons .Le manque de réflexion nous amène soit à faire quelque chose que nous ne devrions pas faire , soit à ne pas faire ce que nous devrions faire . Ces mauvaises actions ou ces irresponsabilitées peuvent constituer de petits inconvénient -- ou entraîner des conséquences durables .
On pourrait penser que les gens du temps d'Aggée n'auraient pas commis d'erreurs inconsidérées . En effet , à peine vingt ans plus tôt , ils vivaient en exil à Babylone parce qu'ils avaient désobéi à Dieu . Ils étaient maintenant de retour à Jérusalem , mais ils vivaient comme si tout cet épisode d'exil n'avait jamais existé .
Par le prophète Aggée , Dieu leur a donc dit : " Considérez attentivement vos vies ! " ( Ag 1.7. ) Puis , il leur a fait part de leur erreur : ils vivaient égoistement dans le luxe au lieu d'achever le temple de Dieu . Le manque de réflexion les avaient amené à prendre de mauvaises décisions et à rester dans l'inaction .
Dieu veut que nous considérons attentivement nos actions , nos paroles et nos relations , et que nous prenions des décisions qui le glorifient . Quoi que vous fassiez aujourd'hui , prenez le temps de bien y réfléchir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Bien Connu . ( Lire Psaume 139 . 1-12 )   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2010, 08:08

Les guillemots , oiseaux de l'Artique , vivent par milliers sur des falaises escarpées des côtes . Compte tenu de l'espace restreint , les femelles pondent leurs oeufs côte à côte en une longue file . C'est incroyable qu'une mère puisse alors identifier les oeufs qui lui appartiennent ! Des études ont montré que même lorsqu'un oeuf est déplacé sur une certaine distance , elle le trouve et le ramène à son emplacement initiale .
Notre Père céleste connaît chacun de ses enfants beaucoup plus intimement . Il connaît chacune de nos pensées , chacune de nos émotions et chacune de nos décisions . Du matin au soir , il porte une attention particulière à notre vécus quotidien . Dépassé par cette glorieuse réalité , le psalmiste s'est exclamé avec étonnement : " Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée , elle est trops élevé pour que je puisse ma saisir " ( Ps 139.6 ).
Non seulement ce verset évoque notre louange , mais il devraient également être une grande source de consolation pour notre coeur . Jésus a dit à ses disciples , que le Père sait quand un seul passereau tombe à terre . Etant donné que les gens ont beaucoup plus de valeur que les oiseaux , les enfants de Dieu peuvent êtres assurés de ses soins constant .
Comme c'est merveilleux d'être aimé et connu de la sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Eprouvé . ( Lire Galates 5.22-26 )   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:55

Nous sommes souvent déçus par l'infidélités des gens . Un membre de la famille promet d'écrire , mais au bout de plusieurs mois il n'y a toujours pas de lettre . Un pasteur promet de nous rendre visite lorsque nous sommes malades , mais il ne se présente ni à l'hôpital ni à notre domicile . Un ami promet d'être là pour nous dans le malheur , mais ne nous téléphone même pas . D'autres nous disent qu'ils vont prier pour nous , mais oublient rapidement notre besoin . Quelqu'un promet de faire quelque chose d'important pour nous , mais ne le fait jamais . Nous nous demandons : " ( Un ) homme fidèle , qui le trouvera ? " ( Ps 20.6 )
Nous ne pouvons pas faire grand-chose par rapport à l'infidélité des autres , mais nous sommes tout à fait responsables de notre propre infidélité envers eux . Quand nous faisons une promesse , nous devons la garder . Quand nous disons à quelqu'un que nous allons prier pour lui , nous devons le faire . Quand nous proclamons notre loyauté et notre amour envers les autres , nous pouvons faire de patites choses pour leur montrer que nous sommes sincères .
L'apôtre Paul a dit qu'un élémént du fruit de l'Esprit est la fidélité ( Ga 5.22 ) . Si nous prenons au sérieux ce que nous promettons aux autres de faire pour eux , et si nous le faisons , Dieu créera en nous un esprit de fidélité .
Demandez à Dieu de faire de vous une personne sur qui les autres peuvent compter , une personne éprouvée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Dites le mot . ( Lire Psaume 14 )   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 13:04

Les gens emploient rarement le mot péché . Lorsque nous faisons quelque chose de mal , nous disons que nous avons eu un " comportement non approprié " ou fait une " erreur tactique " ou une " gaffe ". Nous pouvons même dire " j'ai fait quelque chose de mal " C'est comme si les gens croyaient être foncièrement bons .
Nous agissons ainsi en dépit d'abondantes preuves physiques et spirituelles attestant le contraire . Au moment où j'écris , le Soudan est ravagé par un génocide . Des atrocités incroyables sont commises en Bosnie et au Rwanda . Qui peut oublier les tueries au Cambodge ? Et que penser des millions de foetus tués aux Etats-Unis au nom de la commodité ? Le mal n'a pas diminués sur la terre .
En tant que disciples de Jésus , nous devons résister fermement aux efforts du monde qui visent à minimiser la réalité du péché . Nous devons être d'accord avec Dieu qui dit qu'il " n'en est aucun qui fasse le bien , pas même un seul " ( Ps 14.3 )
Confesser les péchés de nations entières est plus facile qu'admettre notre péché personnel . Il faut que nous confessions les péchés spécifiques que nous commettons contre Dieu saint , selon qu'il est écrit : " Si nous disons que nous n'avons pas péché , nous le faisons menteur ,et sa parole n'est point en nous ( Jn 1.10 )
Appelez votre péché " péché " et confessez-le à Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui plaît à Dieu . ( Lire Ephésiens 5.15-21 )   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 09:06

Certaines Eglises ont connu des divisions à causee de styles d'adoration ... Un groupe insiste sur un culte traditionnel , tandis qu'un autre est en faveur d'un style contemporain .
Nous pouvons tous profiter d'une leçon qu'un homme a apprise lors d'un voyage d'affaires après avoir assisté à un culte près de son hôtel . Il a dit au pasteur combien il avait été béni par le sermon , même si certaines parties de la période d'adoration ne lui avait pas plu .
Le pasteur lui a simplement demandé : " Que pensez-vous que Dieu n'a pas aimé " L'homme a eu l'humilité de répondre : " Je ne pense pas que quoi que ce soit lui ait déplu . Je parlais de mes propres réactions . Mais l'adoration ne tient pas réellementà ma personne , n'est-ce-pas ? "
Nous avons droit à nos préférences , et nous devons tenir fermement à nos convictions bibliques , mais avant d'exprimer à haute voix les erreurs que nous avons remarquées, essayons vraiment de comprendre le point de vue de Dieu . Considérez Ephésiens 5 à la lumière de l'adoration : nous devons êtres remplit de l'Esprit , et nous entretenir par des psaumes , des hymnes et des cantiques spirituels , rendant grâces à Dieu , et nous soumettant les uns aux autres ( v 19, 21 ).
Quel que soit le style d'adoration , en exprimant à Dieu nos louanges pour ce qu'il est et pour tout ce qu'il a fait , nous l'élevons et nous encourageons les autres . Et c'est ce qui plaît à Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Maintenant et pour toujours . ( Lire Ezéchiel 33.23-33)   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2010, 14:11

Le coeur d'un soldat était saisi d'une peur bleu tandis que les obus sifflaient au-dessus de sa tête , que les coups de feu se faisaient entendre et que l'ennemi approchait . Soudain , il a senti des douleurs déchirantes lorsqu'une balle l'a atteint à la poitrine et au bras . Mais ce n'était pas la fin pour ce soldat . D'après un article du New York Times , la balle a été ralentie par un nouveau Testament qu'il portait dans la poche de sa chemise . Des années plus tard , le jeune chérissaient toujours le livre taché de sang et troué au centre .Il croit que ce livre lui a sauvé la vie . C'est une belle histoire , mais elle ne dit rien au sujet de l'aide spirituelle que la Bible est appelée à donner pour sauver des vies . Dans Ezéchiel 33 , nous lisons que les Israélites utilisaient les paroles des prophètes pour se sentir mieux et non pour changer leur vie . Ils faisaient un mauvais usage des promesses que Dieu avaient faites à Abraham pour appuyer leurs propres prétentions au pays ( v 24 ) . Ils aimaient bien entendre les paroles du prophète ( v 30 ) , mais le Seigneur a dit à Ezéchiel : ( Ils) écoutent tes paroles , mais ils ne les mettent pas en pratique ( v 31 ) . Résultat ? Ils sont tombé sous le jugement de Dieu .
Aujourd'hui non plus , on ne doit pas chérir la Parole de Dieu à titre de porte-bonheur ou de réconfort ponctuel . Elle a été donné pour que nous obéissions , et qu'elle nous aide non seulement dans cette vie , mais pour toujours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Surdité spirituelle . ( Lire 1 Corinthiens 2 )   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 14:17

Certaines personnes souffrent d'une étrange maladie auditive : elles peuvent entendre des sons , mais ne peuvent comprendre les mots . Elles n'ont aucune difficulté à entendre le chant d'un oiseau ou le tic-tac d'une montre , mais les mots sont inintelligibles , comme s'ils constituaient une langue étrangère . Le problème ne provient pas des oreilles , mais d'une lésion du cerveau .
Il existe également une surdité spirituelle qui affecte bien des gens . A cause de leur coeur pécheur , ceux qui n'ont pas la foi en Christ peuvent lire la Bible et entendre les enseignements de la Parole de Dieu ,mais son message spirituel est folie pour eux ( 1 Co 2.14 ) . Cela explique pourquoi certaines personnes peuvent apprécier la Bible en tant qu' oeuvre littéraire , qu ' historique fiable et que source de principes moraux élevés , sans comprendre le sens de son message sur Jésus Christ , sa mort sur la croix pour nos péchés , sa résurrection et le ministère d'intercession qu'il excerce pour nous au ciel aujourd'hui . Ces vérités n'ont aucun sens pour elles .
Quand vous lisez la Bible , " entendez-vous " ce qu'elle dit ? Si ce n'est pas le cas , demandez au Seigneur de vous aider à comprendre ce qu'elle enseigne au sujet de Jésus . Placez votre confiance en lui comme Sauveur personnel et expérimentez la naissance spirituelle . Voilà le remède contre la surdité spirituelle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Passez une excellente journée . ( Lire Psaume 118 )   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 08:49

Un jour que je faisais la queue dans une épicerie derrière un homme qui payaient ses achats , la caissière lui a lancé joyeusement : " Passez une excellente journée ! "
A la grande surprise de la caissière ( et de moi-même ) , l'homme s'est mis en colère . " C'est une des pires journée de ma vie ! Comment puis-je passer une excellente journée ? " Et sur ce , il est sorti en coup de vent .
Je comprends la frustation de cet homme ; J'ai aussi de " mauvaise " journées sur lesquelles je n'aie aucun contrôle . Comment puis-je avoir une excellente journée , me dis-je , quand je ne contrôle rien ? Alors , je me rappelle les paroles suivantes : " C'est ici la journée que l'Eternel a faite " ( Ps 118.24 )
Le Seigneur a fait chaque journée , et mon Père céleste manifestera sa force en ma faveur aujourd'hui . Il contrôle toutes choses relatives à cette journée , même celles qui seront difficiles . Tous les événements ont été passées au crible de sa sagesse et de son amour , si bien qu'ils constituent des occasions pour moi de grandir dans la foi . " ( Sa ) miséricorde dure toujours " ( v 1 ) . " L'Eternel est pour moi , je ne crains rien " ( v 6 )
Maintenant , lorsq'on me salue en me souhaitant de passer une excellente journée , je réponds : " Cela est hors de mon contrôle , mais je peux être reconnaissant pour tout ce qu'elle comportera et me réjouir , car c'est ici la journée que l'Eternel a faite .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 13:15

Eliza a écrit:
Le coeur d'un soldat était saisi d'une peur bleu tandis que les obus sifflaient au-dessus de sa tête , que les coups de feu se faisaient entendre et que l'ennemi approchait . Soudain , il a senti des douleurs déchirantes lorsqu'une balle l'a atteint à la poitrine et au bras . Mais ce n'était pas la fin pour ce soldat . D'après un article du New York Times , la balle a été ralentie par un nouveau Testament qu'il portait dans la poche de sa chemise . Des années plus tard , le jeune chérissaient toujours le livre taché de sang et troué au centre .Il croit que ce livre lui a sauvé la vie . C'est une belle histoire , mais elle ne dit rien au sujet de l'aide spirituelle que la Bible est appelée à donner pour sauver des vies . Dans Ezéchiel 33 , nous lisons que les Israélites utilisaient les paroles des prophètes pour se sentir mieux et non pour changer leur vie . Ils faisaient un mauvais usage des promesses que Dieu avaient faites à Abraham pour appuyer leurs propres prétentions au pays ( v 24 ) . Ils aimaient bien entendre les paroles du prophète ( v 30 ) , mais le Seigneur a dit à Ezéchiel : ( Ils) écoutent tes paroles , mais ils ne les mettent pas en pratique ( v 31 ) . Résultat ? Ils sont tombé sous le jugement de Dieu .
Aujourd'hui non plus , on ne doit pas chérir la Parole de Dieu à titre de porte-bonheur ou de réconfort ponctuel . Elle a été donné pour que nous obéissions , et qu'elle nous aide non seulement dans cette vie , mais pour toujours .

Merci Chère Eliza, je vois que tu indiques des versets ne peux tu les mettre sur le forum ??? certains n'ont pas encore de bible !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Description de Dieu par Dieu . ( Lire Exode 33.18 - 34. 8 )   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 08:42

Les prières des enfants nous révèlent ce qu'ils pensent de Dieu . En voici deux que j'ai lues récémment :
" Mon Dieu pourquoi es-tu un Dieu " jaloux " ? Je pensais que tu possédais toutes choses "
" Je ne pensais pas que l'orange allait avec le violet jusqu'à ce que je voie le coucher de soleil que tu as fait mardi c'est super ! "
Ces enfants ont raison de penser que Dieu possède tout et qu'il est le Créateur de toutes choses , celui qui peut faire de magnifiques couchers de soleil . Mais comment Dieu se décrit-il ?
Moise avait besoin d'une réponse à cette question avant de conduire les Israélites dans le désert . Il voulait être certain de la présence et de la direction de Dieu , si bien qu'il lui a demandé de se révéler ( Ex 33.13, 18 ) . Pour lui répondre , Dieu est descendu sur une nuée et lui a dit : " L'Eternel , l'Eternel , Dieu miséricordieux et compatissant , lent à la colère , riche en bonté et en fidélité ( ... ) , mais qui ne tient point le coupable pour innocent " ( Ex 34.6 ,7 ) . Il est bon , mais également juste .
Nous pouvons , nous aussi , connaître Dieu . Il ne descendra pas sur une nuée , mais il s'est révélé-lui même à nous dans sa parole -- la Bible . Nous pouvons lui demander de se faire connaître à nous en la lisant et en l'étudiant . Ainsi , nous apprendrons qu'il est même plus que le propriétaire et le créateur de toutes choses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: " Rien n'est jamais sûr " ( Lire Jacques 4. 13-17 )   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:57

En novembre 1975 , l'énorme cargo Edmund Fitzgerald a coulé dans les eaux glaciale du lac Supérieur pendant une violente tempête . Seulement une semaine avant la tragédie , le chef steward Robert Rafferty avait écrit à sa femme : " Je serai peut-être rentré le 8 novembre , mais rien n'est jamais sûr " L'ironie prophétique de ses paroles accompagnaient un article de journal énumérant les 29 membres de l'équipage qui avaient péri dans le désastre .
Pas un jour ne se passe sans nous rappeler que notre vie terrestre peut se terminer à tout moment . Il suffit de lire la rubrique nécrologique . Le message est on ne peut plus clair : Nous sommes ici aujourd'hui , mais nous serons peut-être partis demain ! " ( Car ) qu'est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps , et qui ensuite disparaît " ( Ja 4.14 )
Notre seule certitude est-elle donc la perspective qu'à tout moment nous pouvons être propulsés dans l'éternité ? Non ! Christ est l'ancre de notre âme . Il a payé la peine de nos péchés sur la croix . Si nous confessons notre culpabilité devant Dieu , nous recevrons son pardon et la vie éternelle en lui faisant confiance . Il a promis de demeurer avec nous , même à l'heure de notre mort .
Votre vie terrestre semble-t-elle futile parce que " rien n'est jamais sûr " ? Alors croyez en Christ ! Car il procure une joyeuse certitude quand à l'éternité qui peut être vôtre dès maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: A l'écoute . ( Lire Actes 10.1-23 )   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010, 15:24

Dieu nous parle principalement par sa parole , la Bible . Parfois cependant , il dirige de manière inattendue .
Gary Dougterty , un collègue des Ministères de radio Bible , rentrait de l'église à pied un soir lorsqu'il a aperçu un jeune homme marchant dans la direction opposée . Il s'est alors senti poussé à lui parler de la façon de devenir chrétien . Il a d'abord hésité , mais a ensuite dit à ce parfait inconnu : " Excucez-moi , mais je crois que Dieu veut que je vous explique comment devenir chrétien . "
" Je viens tout juste de poser cette question à la mère de ma petite amie , lui a répondu l'homme , mais elle ne le savait pas ." Vous voulez dire que vous voulez devenir chrétien ? Lui a demandé Gary , Oui je le veux ! Encore incrédule , Gary lui a posé la question et lui a ensuite présenté le plan du salut . Ce soir-là , ce jeune homme a accepté Jésus comme son Sauveur .
Certains pourraient penser qu'il s'agit d'une coincidence , mais il y a un parallèle biblique dans Actes 10 avec Corneille et Pierre , deux hommes qui étaient à l'écoute de l'Esprit Saint de Dieu .
Les croyants ne vivent pas tous des expériences aussi saisissantes , mais si la Parole de Dieu , la prière et l'obéissance font partie intégrande de notre vie de tous les jours , nous serons à l'écoute de la direction de l'Esprit et prêts à communiquer l'amour de Dieu aux autres .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010, 18:16

Eliza a écrit:
Dieu nous parle principalement par sa parole , la Bible . Parfois cependant , il dirige de manière inattendue .
Gary Dougterty , un collègue des Ministères de radio Bible , rentrait de l'église à pied un soir lorsqu'il a aperçu un jeune homme marchant dans la direction opposée . Il s'est alors senti poussé à lui parler de la façon de devenir chrétien . Il a d'abord hésité , mais a ensuite dit à ce parfait inconnu : " Excucez-moi , mais je crois que Dieu veut que je vous explique comment devenir chrétien . "
" Je viens tout juste de poser cette question à la mère de ma petite amie , lui a répondu l'homme , mais elle ne le savait pas ." Vous voulez dire que vous voulez devenir chrétien ? Lui a demandé Gary , Oui je le veux ! Encore incrédule , Gary lui a posé la question et lui a ensuite présenté le plan du salut . Ce soir-là , ce jeune homme a accepté Jésus comme son Sauveur .
Certains pourraient penser qu'il s'agit d'une coincidence , mais il y a un parallèle biblique dans Actes 10 avec Corneille et Pierre , deux hommes qui étaient à l'écoute de l'Esprit Saint de Dieu .
Les croyants ne vivent pas tous des expériences aussi saisissantes , mais si la Parole de Dieu , la prière et l'obéissance font partie intégrande de notre vie de tous les jours , nous serons à l'écoute de la direction de l'Esprit et prêts à communiquer l'amour de Dieu aux autres .

Que voilà un merveilleux témoignage Chère Eliza !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010, 18:31

Rose Julienne , les Spaumes sont pour moi ma haute retraite , et je me plonge litéralement dans les bras du Seigneur , humainement c'est la cerise sur le gâteau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Gérer la colère . ( Lire Jacques 4.1-6 )   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 07:02

Dans Jacques 4 , l'auteur met le doigt sur l'un de nos problèmes les plus profonds : une fascination secrète pour nos propres désirs , comme arriver à nos fins et satisfaire nos besoins personnelles . Lorsque cette passion n'est pas assouvie , elle peut rapidement se transformer en rage aveugle qui déprécie les autres et nous rabaisse .
Il est préférable de demander à Dieu de satisfaire nos besoins , en son temps et à sa manière ; de soumettre notre volonté à son contrôle et de prier comme Jésus l'a fait : " ( Que ) ma volonté ne se fasse pas , mais la tienne " ( Lu 22.42 ).
Il ne sert à rien de ruminer les injustices , d'essayer de régler les choses par nous-mêmes ou de laisser nos désirs charnels influencer nos décisions . Car lorsque nous nous soumettons à nos passions , il en résulte des " luttes " et des " querelles " en nous et avec notre entourage ( Ja 4.1 )
Avant que notre colère n'explose , nous pouvons faire une pause pour passer du temps avec Celui qui nous comprend mieux que nous-mêmes , et qui se soucie de nous au-delà de ce que nous pensons . Nous pouvons lui parler de notre colère et retrouner les choses dans notre tête avec lui .
Nous pouvons demander à Dieu de combler nos besoins à sa manière , car selon Jacques , il accorde " une grâce plus excellente " ( v . 6 ) , c'est-à-dire un don bien plus grand que tout ce que nous pouvons gérer par nous-mêmes .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 09:06

Eliza a écrit:
Dans Jacques 4 , l'auteur met le doigt sur l'un de nos problèmes les plus profonds : une fascination secrète pour nos propres désirs , comme arriver à nos fins et satisfaire nos besoins personnelles . Lorsque cette passion n'est pas assouvie , elle peut rapidement se transformer en rage aveugle qui déprécie les autres et nous rabaisse .
Il est préférable de demander à Dieu de satisfaire nos besoins , en son temps et à sa manière ; de soumettre notre volonté à son contrôle et de prier comme Jésus l'a fait : " ( Que ) ma volonté ne se fasse pas , mais la tienne " ( Lu 22.42 ).
Il ne sert à rien de ruminer les injustices , d'essayer de régler les choses par nous-mêmes ou de laisser nos désirs charnels influencer nos décisions . Car lorsque nous nous soumettons à nos passions , il en résulte des " luttes " et des " querelles " en nous et avec notre entourage ( Ja 4.1 )
Avant que notre colère n'explose , nous pouvons faire une pause pour passer du temps avec Celui qui nous comprend mieux que nous-mêmes , et qui se soucie de nous au-delà de ce que nous pensons . Nous pouvons lui parler de notre colère et retrouner les choses dans notre tête avec lui .
Nous pouvons demander à Dieu de combler nos besoins à sa manière , car selon Jacques , il accorde " une grâce plus excellente " ( v . 6 ) , c'est-à-dire un don bien plus grand que tout ce que nous pouvons gérer par nous-mêmes .

La colère est mauvaise conseillère !

Il m'arrive parfois de me mettre en colère et de crier sur un ami très cher, merci pour ce message Eliza ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 09:48

Eliza a écrit:
Rose Julienne , les Spaumes sont pour moi ma haute retraite , et je me plonge litéralement dans les bras du Seigneur , humainement c'est la cerise sur le gâteau .


Permets à l'humble pinsonnet que je suis de te corriger sur ce mot biblique, bien chère amie ELIZA : on écrit Psaume ( et non Spaume).

Il m'arrive si souvent de me tromper, qu'il ne te faut pas le mal prendre, mon amie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 14:09

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
Rose Julienne , les Spaumes sont pour moi ma haute retraite , et je me plonge litéralement dans les bras du Seigneur , humainement c'est la cerise sur le gâteau .


Permets à l'humble pinsonnet que je suis de te corriger sur ce mot biblique, bien chère amie ELIZA : on écrit Psaume ( et non Spaume).

Il m'arrive si souvent de me tromper, qu'il ne te faut pas le mal prendre, mon amie !

Bonjour Pinsonet , tu as vraiment bien fait de me dire que j'avais fait une erreur , je suis vraiment désolé parfois je veux aller trops vite , et bien maintenant je vais faire plus attention , tu sais un ami a le droit de me dire les choses , mais avec calme comme tu l'a fait bien merci à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 14:15

Seraphine , il n'y a pas que toi qui est parfois pris par la colère , moi avant de connaître le Seigneur je me fachais très souvent , maintenant sa va mieux car je commence ma journée par la prière , et aussi la méditation sur les ordonnances et les commandements de Dieu , ne t'inquiète pas et prend courage car le Seigneur est bon .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 18:23

Eliza a écrit:
Seraphine , il n'y a pas que toi qui est parfois pris par la colère , moi avant de connaître le Seigneur je me fachais très souvent , maintenant sa va mieux car je commence ma journée par la prière , et aussi la méditation sur les ordonnances et les commandements de Dieu , ne t'inquiète pas et prend courage car le Seigneur est bon .



Qu'appelles-tu, ma chère ELIZA, les "ordonnances et commandements de DIEU " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 20:37

Bonsoir mario , ok mais chacun est totalement libre d'avoir un autre avis que moi , pour moi les ordonnances de Dieu c'est obéir librement aux textes sacrés non par obligation , et de le mettre en pratique le mieux possible , tous les jours de ma vie c'est aussi , aimer mon prochain comme le Christ m'a aimé , d'avoir une vie de prière et de méditation , de me soumettre aux autorités de mon pays , vivre simplement et respirer la bonne odeur de Jésus-Christ , le dimanche à l'église mais surtout en semaine , afin d'être agréable à Dieu de porter des fruits digne de la repentance .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 21:07

Eliza a écrit:
Bonsoir mario , ok mais chacun est totalement libre d'avoir un autre avis que moi , pour moi les ordonnances de Dieu c'est obéir librement aux textes sacrés non par obligation , et de le mettre en pratique le mieux possible , tous les jours de ma vie c'est aussi , aimer mon prochain comme le Christ m'a aimé , d'avoir une vie de prière et de méditation , de me soumettre aux autorités de mon pays , vivre simplement et respirer la bonne odeur de Jésus-Christ , le dimanche à l'église mais surtout en semaine , afin d'être agréable à Dieu de porter des fruits digne de la repentance .


Je comprends, ma chère ELIZA : ce sont en fait les commadements de Jésus, complétés par les conseils de st. Paul !!!


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Chantez ton amour . ( Lire Apocalypse 5.8 - 14 )   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010, 09:10

J'écoutais une station de radio chrétienne locale en me rendant au travail en voiture , lorsque , au milieu des plaisanteries habituelles du matin , j'ai entendu le chant " Je passerai ma vie à chanter , oui , chanter ton amour à jamais "
Je ne sais pas ce qui m'a pris , mais dès que ce chant de louange édifiant a commencé , des larmes se sont mises à couler sur mon visage . J'étais presque arrivé au travail , et je pouvais à peine voir la route à cause d'un chant . Que se passait-il ?
Une fois arrivé à destination , je suis resté assis dans ma voiture pour essayer de comprendre . Puis , j'ai saisi . Le chant m'a rappelé que bien qu'une autre journée d'activité normale commençait ici-bas , ma fille Mélissa accomplissaient l'espérance suprême de ce chant au ciel . Je l'imaginais chantant joyeusement l'amour de Dieu --- nous devançant dans ce cantique éternel . C'était un moment doux-amer où je comprenais la joie de Mélissa tout en me rappelant encore une fois la tristesse que nous éprouvions de ne plus l'avoir avec nous .
La vie est souvent ainsi . Les joies et les tristesses s'entremêlent , de sorte que les rappels de la gloire de Dieu sont indispensables . Nous avons besoin de ces aperçus d'un avenir prometteur rempli de louanges dans la présence de notre Sauveur . Lorsque la vie est triste , nous avons besoin de l'espérance de la joie qui sugit quand on chante l'amour de Dieu et qu'on jouit de sa présence pour toujours .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010, 10:16

Eliza a écrit:
J'écoutais une station de radio chrétienne locale en me rendant au travail en voiture , lorsque , au milieu des plaisanteries habituelles du matin , j'ai entendu le chant " Je passerai ma vie à chanter , oui , chanter ton amour à jamais "
Je ne sais pas ce qui m'a pris , mais dès que ce chant de louange édifiant a commencé , des larmes se sont mises à couler sur mon visage . J'étais presque arrivé au travail , et je pouvais à peine voir la route à cause d'un chant . Que se passait-il ?
Une fois arrivé à destination , je suis resté assis dans ma voiture pour essayer de comprendre . Puis , j'ai saisi . Le chant m'a rappelé que bien qu'une autre journée d'activité normale commençait ici-bas , ma fille Mélissa accomplissaient l'espérance suprême de ce chant au ciel . Je l'imaginais chantant joyeusement l'amour de Dieu --- nous devançant dans ce cantique éternel . C'était un moment doux-amer où je comprenais la joie de Mélissa tout en me rappelant encore une fois la tristesse que nous éprouvions de ne plus l'avoir avec nous .
La vie est souvent ainsi . Les joies et les tristesses s'entremêlent , de sorte que les rappels de la gloire de Dieu sont indispensables . Nous avons besoin de ces aperçus d'un avenir prometteur rempli de louanges dans la présence de notre Sauveur . Lorsque la vie est triste , nous avons besoin de l'espérance de la joie qui sugit quand on chante l'amour de Dieu et qu'on jouit de sa présence pour toujours .


Là, à l'instant, il s'est mis à pleuvoir à torrent

Il faut se mettre à l'abri, pas moyen de rester 2 minutes sous cette averse !!

Et quand il y a du soleil , on sort et on chante et on danse !!!

Pareil dans la vie, pas vrai, l'amie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010, 10:22

Coucou mario entièrement vrai mon ami , prenons la vie dans sa simplicité comme des enfants sages , seulement soyons sur nos gardent afin de ne pas nous laisser emporter à tout vent de doctrine .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010, 10:25

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
J'écoutais une station de radio chrétienne locale en me rendant au travail en voiture , lorsque , au milieu des plaisanteries habituelles du matin , j'ai entendu le chant " Je passerai ma vie à chanter , oui , chanter ton amour à jamais "
Je ne sais pas ce qui m'a pris , mais dès que ce chant de louange édifiant a commencé , des larmes se sont mises à couler sur mon visage . J'étais presque arrivé au travail , et je pouvais à peine voir la route à cause d'un chant . Que se passait-il ?
Une fois arrivé à destination , je suis resté assis dans ma voiture pour essayer de comprendre . Puis , j'ai saisi . Le chant m'a rappelé que bien qu'une autre journée d'activité normale commençait ici-bas , ma fille Mélissa accomplissaient l'espérance suprême de ce chant au ciel . Je l'imaginais chantant joyeusement l'amour de Dieu --- nous devançant dans ce cantique éternel . C'était un moment doux-amer où je comprenais la joie de Mélissa tout en me rappelant encore une fois la tristesse que nous éprouvions de ne plus l'avoir avec nous .
La vie est souvent ainsi . Les joies et les tristesses s'entremêlent , de sorte que les rappels de la gloire de Dieu sont indispensables . Nous avons besoin de ces aperçus d'un avenir prometteur rempli de louanges dans la présence de notre Sauveur . Lorsque la vie est triste , nous avons besoin de l'espérance de la joie qui sugit quand on chante l'amour de Dieu et qu'on jouit de sa présence pour toujours .


Là, à l'instant, il s'est mis à pleuvoir à torrent

Il faut se mettre à l'abri, pas moyen de rester 2 minutes sous cette averse !!

Et quand il y a du soleil , on sort et on chante et on danse !!!

Pareil dans la vie, pas vrai, l'amie ?

Bonjour Pinson il pleut à torrent chez toi ????

Chez moi après un peu de grisaille, le soleil se lève , il va faire beau.........

Tant mieux ce soir, nous avons une procession aux flambeaux en l'honneur de Marie ...

Mais la pluie va aussi cesser chez toi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010, 10:49

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:

Là, à l'instant, il s'est mis à pleuvoir à torrent

Il faut se mettre à l'abri, pas moyen de rester 2 minutes sous cette averse !!

Et quand il y a du soleil , on sort et on chante et on danse !!!

Pareil dans la vie, pas vrai, l'amie ?

Bonjour Pinson il pleut à torrent chez toi ????

Chez moi après un peu de grisaille, le soleil se lève , il va faire beau.........

Tant mieux ce soir, nous avons une procession aux flambeaux en l'honneur de Marie ...

Mais la pluie va aussi cesser chez toi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est quoi une procession en l'honneur de Marie, amie Rose ?

En France, je n'ai jamais vu ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Les serviteurs le savaient . ( Lire Jean 2.1-11 )   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 07:18

Peu de noces sont une question de mort , mais en prennent souvent la tournure pour ceux qui sont conscernés . Après avoir donné trois filles en mariage , je peux comprendre le souci que les parents se font pour les invités . Alors quand je lis le passage sur les noces de Cana dans Jean 2.1-11 , je souris à chaque incident .
Bien que l'évènement ne me semble pas d'une grande importance , le miracle que Jésus a accompli en --- Jean 2.5 changeant l'eau en vin était sérieux et visait à révéler à ses disciples son identité en tant que Fils de Dieu .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 08:58

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:

Là, à l'instant, il s'est mis à pleuvoir à torrent

Il faut se mettre à l'abri, pas moyen de rester 2 minutes sous cette averse !!

Et quand il y a du soleil , on sort et on chante et on danse !!!

Pareil dans la vie, pas vrai, l'amie ?

Bonjour Pinson il pleut à torrent chez toi ????

Chez moi après un peu de grisaille, le soleil se lève , il va faire beau.........

Tant mieux ce soir, nous avons une procession aux flambeaux en l'honneur de Marie ...

Mais la pluie va aussi cesser chez toi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est quoi une procession en l'honneur de Marie, amie Rose ?

En France, je n'ai jamais vu ça !

Bonjour Pinson, je suis impardonnable Embarassed je n'ai pas encore répondu à ton post Embarassed , je ne l'ai tout simplement pas vu désolée ami Pinson !

Une procession en l'honneur de Marie, on sort avec une statue très fleurie de la Vierge Marie dans les rues du quartier, les enfants sont habillés de blanc et l'entourent, si possible la Légion de Marie, les gens suivent en chantant et récitant le chapelet...... généralement nous sommes entourés de la police début et fin du cortège...

C'est lors des grandes fêtes ou veille comme le 15 août, le 13 août anniversaire des apparitions de Fatima....

Nous affirmons notre foi catholique en Marie, nous affirmons ainsi qu' Elle est notre Mère que Jésus nous a donnée au pied de la Croix !

Je te fais de gros bisous pour ta patience

Ami Pinson Notre Pain Quotidien . - Page 2 766225 Notre Pain Quotidien . - Page 2 766225 Notre Pain Quotidien . - Page 2 766225 Notre Pain Quotidien . - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 10:21

Bonjour ami Pinsonet , et bien bonne nouvelle tu as les faveurs de notre enfant de lumière , sa me fait plaisir de voir que nous faisons partie d'une grande famille .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 21:12

Eliza a écrit:
Bonjour ami Pinsonet , et bien bonne nouvelle tu as les faveurs de notre enfant de lumière , sa me fait plaisir de voir que nous faisons partie d'une grande famille .



Notre enfant de lumière ........

Wah !!!!!!!! ça, c'est bien choisi comme qualificatif pour notre amie ROSE ...........
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 21:17

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour ami Pinsonet , et bien bonne nouvelle tu as les faveurs de notre enfant de lumière , sa me fait plaisir de voir que nous faisons partie d'une grande famille .



Notre enfant de lumière ........

Wah !!!!!!!! ça, c'est bien choisi comme qualificatif pour notre amie ROSE ...........

C'est très gentil de la part de Eliza de me surnomme de la sorte car ami Pinson, je ne sais si je mérite réellement ce titre ???? j'en doute même !!! lol!

Mais Merci à vous deux....... mes Notre Pain Quotidien . - Page 2 24389 de lumière sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 21:26

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour ami Pinsonet , et bien bonne nouvelle tu as les faveurs de notre enfant de lumière , sa me fait plaisir de voir que nous faisons partie d'une grande famille .



Notre enfant de lumière ........

Wah !!!!!!!! ça, c'est bien choisi comme qualificatif pour notre amie ROSE ...........

Bonsoir ami pinsonet ,et oui notre rose mérite bien ce qualificatif .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 21:28

Eliza a écrit:
pinson a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour ami Pinsonet , et bien bonne nouvelle tu as les faveurs de notre enfant de lumière , sa me fait plaisir de voir que nous faisons partie d'une grande famille .



Notre enfant de lumière ........

Wah !!!!!!!! ça, c'est bien choisi comme qualificatif pour notre amie ROSE ...........

Bonsoir ami pinsonet ,et oui notre rose mérite bien ce qualificatif .

oh Eliza ...... Embarassed Embarassed on voit que vous ne connaissez pas l'enfant !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 21:41

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour ami Pinsonet , et bien bonne nouvelle tu as les faveurs de notre enfant de lumière , sa me fait plaisir de voir que nous faisons partie d'une grande famille .



Notre enfant de lumière ........

Wah !!!!!!!! ça, c'est bien choisi comme qualificatif pour notre amie ROSE ...........

C'est très gentil de la part de Eliza de me surnomme de la sorte car ami Pinson, je ne sais si je mérite réellement ce titre ???? j'en doute même !!! lol!

Mais Merci à vous deux....... mes Notre Pain Quotidien . - Page 2 24389 de lumière sunny


Si Eliza le dit, c'est que c'est exact.

Eliza parle vrai !


D'ailleurs j'aime cette expression te concernant.


Et toujours , à toutes les deux, les amies, bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 21:41

Pinsonet , laisse-moi te dire quelque chose d'important , rose est la colonne vertébrale du forum , et mario est la tête pour les débats j'espère que tu as bien compris c'est un très bon duo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Pain Quotidien .
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: