Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Notre Pain Quotidien .

Aller en bas 
+6
ASHTAR
Seraphine
LA REPONSE
mario-franc_lazur
pinson
rosedumatin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyMar 20 Juil 2010, 18:06

Rappel du premier message :

Bonté et Grâce . ( Lire Job 29 )

Un adolescent que son père maltraitait m'a dit : " Je veux être un homme bon comme mon professeur d'école du dimanche et comme vous , pas comme mon père ."
Connaissant son professeur d'école du mimanche , je savais qu'il était un " homme bon " , et j'étais reconnaissant qu'il me voie aussi comme quelqu'un de " bon " . Je veux être respectueux , bon , indulgent , pur , et obéissant à Dieu , mais je connais aussi la propension à pécher de mon coeur ainsi que mon besoin de la bonté et de la grâce de Dieu .
Le Seigneur a dit à Job qu'il était " un homme intègre et droit , craignant Dieu , et se détournant du mal " ( Job 1.8 ) . Pourtant , après toutes ses épreuves , Job a dit : " ( Je ) me condamne et je me repens sur la poussière et sur la cendre " ( 42.6 ) . Même après avoir fait l'éloge de sa propre bonté ( 29.1-25 ) , il connaissait l'état de son coeur .D'un point de vue humain , bien des gens peuvent êtres qualifiés de " bons " , mais Dieu voit la désobéissance , l'égoisme et la haine au tréfonds de notre être . Il sait aussi que nous avons des points faibles spirituels et quand il ouvre nos yeux pour que nous nous voyions comme il nous voit , nous comprenons pourquoi un " homme intègre " comme Job a dit qu'il se condamnait .
Seigneur , aide -nous à être bons , mais jamais à perdre de vue notre impiété et notre indignté . Merci pour le pardon que tu nous offres en Christ .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Une adoration active . ( Lire Jérémie 32.16-25 Suite et fin .   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011, 08:37

Une adoration active suite et fin .


Mais si on soulève l'humus , on trouvera toutes sortes de petites choses importante . Le sol est riche et noir , et sent la vie . Il est rempli de plantes , d'insectes et de toutes sortes de champignons . Et là , sous l'humus , ces organismes accomplissent une tâche importante , car c'est avec eux que Dieu prépare la prochaine forêt .
Le Seigneur oeuvre de la même manière avec ses enfants . Bien entendu , ses yeux sont sur les grandes choses de la vie , mais il oeuvre également " sous l'humus " au moyen de nos activités de tous les jours , nous préparant aux tâches importantes qu'il a prévue pour nous .
Alors , quand le quotidien vous abat , remerciez Dieu pour ce qui est sous l'humus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Je suis désolé . ( Lire Luc 15.11-24 )    Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2011, 08:27

Des excuces sérieuses peuvent être le premier pas vers le pardon [/size]. Dans un article d'un quotidien , Collen O'Connor a écrit : " De bonnes excuces dissipent la colère et l'humiliation . Elles expriment le respect , établissent la confiance et contribuent à prévenir une plus grande incompréhension . Avec des excuces , sincères , il est plus facile de pardonner .

Par ailleurs , l'auteur Babara Engel dit que les vraies excuces comportent trois étapes : le regret , la responsabilité , et le rétablissement .
Dans l'histoire du fils prodique le jeune homme obstiné qui rentre chez lui après avoir dilapidé son héritage s'est approché de son père avec humilité et remords .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Je suis désolé . ( Lire Luc 15.11-24 Suite et fin .    Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011, 05:47

Je suis désolé . ( Lire Luc 15.11-24 Suite et fin .


" Mon père , j'ai péché contre le ciel et contre toi , je ne suis plus digne d'être appelé ton fils " ( Lu 15.21 ) . Il a exprimé du regret pour la douleur qu'il a causée , a assumé la responsabilité de ce qu'il avait fait et était prêt à travailler comme ouvrier ( v .19 ) .
En tant que disciple de Jésus , nous sommes appelés à pardonner aux autres lorsqu'ils se repentent et sont désolés ( Lu 17.3 ,4 ) . Dans le même esprit d'humilité et d'amour , nous devons aider ceux qui doivent nous pardonner en leur offrant de véritables excuces .
Des excuces sincères n'obligent pas les autres à pardonner , mais c'est la bonne chose à faire . Nous devons faire le premier pas sur ce sentier qui mène à la liberté du pardon .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011, 17:43

Eliza a écrit:
Je suis désolé . ( Lire Luc 15.11-24 Suite et fin .


" Mon père , j'ai péché contre le ciel et contre toi , je ne suis plus digne d'être appelé ton fils " ( Lu 15.21 ) . Il a exprimé du regret pour la douleur qu'il a causée , a assumé la responsabilité de ce qu'il avait fait et était prêt à travailler comme ouvrier ( v .19 ) .
En tant que disciple de Jésus , nous sommes appelés à pardonner aux autres lorsqu'ils se repentent et sont désolés ( Lu 17.3 ,4 ) . Dans le même esprit d'humilité et d'amour , nous devons aider ceux qui doivent nous pardonner en leur offrant de véritables excuces .
Des excuces sincères n'obligent pas les autres à pardonner , mais c'est la bonne chose à faire . Nous devons faire le premier pas sur ce sentier qui mène à la liberté du pardon .

En effet :

Citation :


Matthieu 5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Matthieu 5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

Matthieu 5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Matthieu 5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

Matthieu 5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: dialogue   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011, 08:04

Seraphine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Le non-respect de l'autre, chez trop d'enfants, vient de cette éducation où l'enfant est roi : un roi se doit d'être respecté mais il oublie que lui aussi doit respecter !!!
Fraternellement
Bonjour Mario,
Les parents travaillent souvent à deux pour boucler leur budget de nos jours. Au fond d'eux il se sentent peut-être coupables de ne pas élever leurs enfants comme avant les mères restaient à la maison....... il n'y avait pas tant de luxe et surtout le " paraitre " n'était pas de mise, ils se contentaient de joies et de petits bonheurs simples alors pour compenser ils font tous les caprices des enfants.
Qu'en penses tu ???

Oui les parents travaillent à deux pour faire vivre leur famille et pour cause le salaire du mari n'est pas sufisant pour vivre et avoir un toit bien des fois.
De plus nous sommes dans une société ou la consommation, le crédit, sont montrés comme exemple de la vie .
On veut avoir, On veut paraître, et en prime des parents ne savent plus éduquer leurs enfants.
La on touche le fondement actuel de notre société dite de consommation à outrance car personne ne veut rester en reste.
Peut-être qu'un topic sur la situation sociale, la moralité sociale, la volonté sociale, serait la bien venu sans entrer dans une discution partisane et politique.

Question:.........................................................................
Que pense Dieu de la situation d'exclusion dans notre monde?
Quelles questions cela nous pausent en tant que chrétiens pour en sortir ou du moin rendre la vie plus viable?
et beaucoup d'autres questions............................... !?,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011, 09:08

Les parents ne savent plus éduquer les enfants , désolé je ne suis pas toute à fait d'accord bien que ....., depuis la majoritée à 18 ans les parents n'ont plus grand chose à dire aux adolescents , et ils connaissent mieux les lois que les parents pour moi perso , majoritée rime avec responsabilitée et ne pas toujours dire c'est la faute aux parents , depuis mai 1968 en Europe il est interdit d'interdire !!!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: dialogue   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011, 12:46

Eliza a écrit:
Les parents ne savent plus éduquer les enfants , désolé je ne suis pas toute à fait d'accord bien que ....., depuis la majoritée à 18 ans les parents n'ont plus grand chose à dire aux adolescents , et ils connaissent mieux les lois que les parents pour moi perso , majoritée rime avec responsabilitée et ne pas toujours dire c'est la faute aux parents , depuis mai 1968 en Europe il est interdit d'interdire !!!

Mais il n'est pas interdit de conseiller, mais voila certains ados on cette tendance à envoyer promener l'avis de leurs aînées.
Il est bon de temps en temps les ailes des ados chauffe un peu mais la il nous faut être vigilant tout en laissant l’ado agir en responsable qu’il veut être.
En 68 je disais : vous les vieux vous n’êtes plus dans le coup et maintenant en 2011 à 67 ans ce sont mes petits enfants qui me disent les mêmes paroles.
Quand je leur dit que je réagissais comme eux à leur age ils ne me croient pas.
Majorité à 18 ans pour payer moins d’allocations aux parents.
Majorité à 18 ans sans préparation à la vie.
Majorité à 18 ans comme cela on peut envoyer à la guerre des jeunes qui votent.
De mon temps on a envoyé des jeunes se faire tuer en Algérie qui n’avait pas 21 ans et qui ne votaient pas mais assez grand pour se faire tuer et faire la guerre.

C’est remarquable comme on est toujours assez majeur pour faire la guerre ou envoyer à la guerre.
Mais là on sort du sujet…………………
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011, 13:08

ChrisLam a écrit:
Eliza a écrit:
Les parents ne savent plus éduquer les enfants , désolé je ne suis pas toute à fait d'accord bien que ....., depuis la majoritée à 18 ans les parents n'ont plus grand chose à dire aux adolescents , et ils connaissent mieux les lois que les parents pour moi perso , majoritée rime avec responsabilitée et ne pas toujours dire c'est la faute aux parents , depuis mai 1968 en Europe il est interdit d'interdire !!!

Mais il n'est pas interdit de conseiller, mais voila certains ados on cette tendance à envoyer promener l'avis de leurs aînées.
Il est bon de temps en temps les ailes des ados chauffe un peu mais la il nous faut être vigilant tout en laissant l’ado agir en responsable qu’il veut être.
En 68 je disais : vous les vieux vous n’êtes plus dans le coup et maintenant en 2011 à 67 ans ce sont mes petits enfants qui me disent les mêmes paroles.
Quand je leur dit que je réagissais comme eux à leur age ils ne me croient pas.
Majorité à 18 ans pour payer moins d’allocations aux parents.
Majorité à 18 ans sans préparation à la vie.
Majorité à 18 ans comme cela on peut envoyer à la guerre des jeunes qui votent.
De mon temps on a envoyé des jeunes se faire tuer en Algérie qui n’avait pas 21 ans et qui ne votaient pas mais assez grand pour se faire tuer et faire la guerre.

C’est remarquable comme on est toujours assez majeur pour faire la guerre ou envoyer à la guerre.
Mais là on sort du sujet…………………

Bonjour ChrisLam , bien merci à toi pour ce que tu as expliqué et suis d'accord en partie avec toi , cependant il y a des ados qui sont vraiment explosifs , probablement pour plusieurs raisons et veulent faire la loi à la maison , il y aurait vraiment beaucoup à dire aussi bien sur les ados que sur les parents .........
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: dialogue   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011, 15:22

Eliza a écrit:
ChrisLam a écrit:


Mais il n'est pas interdit de conseiller, mais voila certains ados on cette tendance à envoyer promener l'avis de leurs aînées.
Il est bon de temps en temps les ailes des ados chauffe un peu mais la il nous faut être vigilant tout en laissant l’ado agir en responsable qu’il veut être.
En 68 je disais : vous les vieux vous n’êtes plus dans le coup et maintenant en 2011 à 67 ans ce sont mes petits enfants qui me disent les mêmes paroles.
Quand je leur dit que je réagissais comme eux à leur age ils ne me croient pas.
Majorité à 18 ans pour payer moins d’allocations aux parents.
Majorité à 18 ans sans préparation à la vie.
Majorité à 18 ans comme cela on peut envoyer à la guerre des jeunes qui votent.
De mon temps on a envoyé des jeunes se faire tuer en Algérie qui n’avait pas 21 ans et qui ne votaient pas mais assez grand pour se faire tuer et faire la guerre.

C’est remarquable comme on est toujours assez majeur pour faire la guerre ou envoyer à la guerre.
Mais là on sort du sujet…………………

Bonjour ChrisLam , bien merci à toi pour ce que tu as expliqué et suis d'accord en partie avec toi , cependant il y a des ados qui sont vraiment explosifs , probablement pour plusieurs raisons et veulent faire la loi à la maison , il y aurait vraiment beaucoup à dire aussi bien sur les ados que sur les parents .........

Bien que hors sujet et pour en terminer que faut-il dire à une mère de famille qui dit que les enfants s'éduquent tous seuls au fil des années et qu'on laisse tout faire?

Quant-à voir des ados explosifs , le monde est explosif.
L'explosion vient du manque de régles de vie et du refus de régles de vie.
J'ai accueillit avec ma femme en tant que famille d'accueil des jeunes ados et bien c'est bigrement dur de leur faire admettre une dicipline car ils ne connaissent pas et ne suportent pas la dicipline. Ils n'en ont jamais eu chez eux.
Seul la loi du plus fort compte pour eux car il faut qu'ils se deffendent contre eux mêmes et les autres.
Le chanteur Renaud dit dans une chansson ""Casse-toi et marche à l'ombre""
Ils , les ados n'ont plus ou pas de repaires alors ils crééent leur propres lois et sa cogne allégrement dans les quartiers.

on a voulu suprimer l'instruction civique dans les écoles ! ................. On en a un résultat ....

Les premier educateurs sont les parents
Les instituteurs ou professeurs ne sont pas la pour éduquer mais pour instruire.
Les deux doivent marcher de paire.

Mais combien de parents sont réélement présent dans les instances de parents d'éléves dans les quartiers polulaires et qui agissent vraiment?

Il y a encore beaucoup à dire sur ce sujet...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Regardez comme un sujet de joie complète .( Lire Jacques 1.2-12 )   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011, 08:01

Un pasteur avait fixé l'écritau suivant à sa porte ; " Si vous avez des problèmes , entrez et racontez-moi . Si vous n'avez pas de problème , entrez et dite-moi comment vous les évitez ".
Que fait-ton quand les problèmes surgissent sans prévenir et avec beaucoup d'intensité ? Jacques dit de les regarder " comme un sujet de joie complète " , parce que les épreuves n'arrivent pas sans raison . Il ajoute que " l'épreuve de votre foi produit la patience . Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre , afin que vous soyez parfaits et accomplis " ( Ja 1.3 ,4 )

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Regardez comme un sujet de joie complète .( Lire Jacques 1.2-12 suite et fin )   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011, 10:43

Forts de cette compréhension , notre prière change et , au lieu de demander à Dieu " pourquoi " , nous le remercions pour ce qu'il fait . Ayant subi bien des épreuves et devant mener un nouveau combat contre le cancer , Joanie Yoder , un des auteurs du Notre pain quotidien , a communiqué ses réflexions dans une lettre : " J'ai confié mon destin à la volonté de Dieu . J'ai peut-être le cancer , mais le cancer ne m'a pas : je suis à Dieu seul . Dans cette perspective , j'ai apprécierais vos prières pour que Christ soit glorifié dans mon corps , soit que je vive soit que je meure .
Les épreuves sont inévitables et imprévisibles , et elles sont extrêmement variable . Sachant que notre Dieu souverain marchera avec nous et utilisera les épreuves pour parfaire notre maturité , nous pouvons les regarder comme un sujet de joie complète .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Accueillir les jeunes . ( Lire Marc 10.13-16 )    Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011, 16:21

Darmeisha n'aimait pas sa voisine Suzanne , mais elle frappait néanmoins fréquement à sa porte . Jeune fille insatisfaite de 8 ans , elle semblait aimer se moquer des gens . La plupart de leurs conversations prenaient fin lorsque Suzanne lui disait qu'elle devait rentrer chez elle .
Suzanne n'aimait pas Darmeisha , mais elle savait à quoi attribuer l'attitude de la fille : elle vivait dans la pauvreté , n'avait pas de père dans sa vie et était négligée par sa mère . Suzanne a donc demandé au Seigneur de l'aider à aimer Darmeisha . Elle a commencé par l'accueillir par un sourrire et s'intéresser à sa vie . Darmeisha s'est finalement dégelée , et elles sont devenues amies .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2011, 19:00

Eliza a écrit:
Darmeisha n'aimait pas sa voisine Suzanne , mais elle frappait néanmoins fréquement à sa porte . Jeune fille insatisfaite de 8 ans , elle semblait aimer se moquer des gens . La plupart de leurs conversations prenaient fin lorsque Suzanne lui disait qu'elle devait rentrer chez elle .
Suzanne n'aimait pas Darmeisha , mais elle savait à quoi attribuer l'attitude de la fille : elle vivait dans la pauvreté , n'avait pas de père dans sa vie et était négligée par sa mère . Suzanne a donc demandé au Seigneur de l'aider à aimer Darmeisha . Elle a commencé par l'accueillir par un sourrire et s'intéresser à sa vie . Darmeisha s'est finalement dégelée , et elles sont devenues amies .

La suite demain .

Eliza, j'attends la suite avec impatience..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Accueillir les jeunes . ( Lire Marc 10.13-16 Suite et fin .   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2011, 19:21

Chère rose , j'avais complètement oublié la suite Embarassed pale .


La jeune fille a maintenant 13 ans , et elles font une étude biblique ensemble . Elles parlent de ce que veut dire suivre Jésus , car Darmeisha lui a donné sa vie .
Jésus consacrait du temps aux enfants . Il a été " indigné " lorsque les disciples ont voulu éloigner les enfants de lui , et leur a dit : " Laissez venir à moi les petits ennfants , et ne les en empêchez pas " ( Mc 10.13,14 ) . Il a même dit que nous devons tous recevoir son royaume comme le font les enfants ( v 15 )
Un sondage effectué en 2004 par la firme Barna a montré que 85/100 des chrétiens ont commencé leur relation avec Jésus avant l'âge de 14 ans . Alors , consacrez du temps aux enfants . Accueillez-les .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2011, 21:15

Eliza a écrit:
Chère rose , j'avais complètement oublié la suite Embarassed pale .


La jeune fille a maintenant 13 ans , et elles font une étude biblique ensemble . Elles parlent de ce que veut dire suivre Jésus , car Darmeisha lui a donné sa vie .
Jésus consacrait du temps aux enfants . Il a été " indigné " lorsque les disciples ont voulu éloigner les enfants de lui , et leur a dit : " Laissez venir à moi les petits ennfants , et ne les en empêchez pas " ( Mc 10.13,14 ) . Il a même dit que nous devons tous recevoir son royaume comme le font les enfants ( v 15 )
Un sondage effectué en 2004 par la firme Barna a montré que 85/100 des chrétiens ont commencé leur relation avec Jésus avant l'âge de 14 ans . Alors , consacrez du temps aux enfants . Accueillez-les .

Ah mais je croyais ma chère ELIZA que la suite était pour demain !

Notre Pain Quotidien . - Page 5 175602

Oui Jésus aime les enfants car ils sont innocents et à nous il dit si vous ne redevenez comme de petits enfants vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.

Ce sondage a raison, j'ai commencé à aller au petit catéchisme à l'âge de 9 ans, on m'y conduisait en ce temps pour 7 h du matin ensuite messe et c'était deux fois par semaine.

Ensuite, "grand catéchisme" comme on disait en ce temps là, tous les jours à 7 h et ensuite messe et puis je me rendais à l'école jusque le jour où j'ai fait ma Profession de Foi !

Mon époux qui était du même village que moi est allé aussi à ce même catéchisme mais quelques années avant moi...... on avait tous peur de Monsieur le Curé,nous étions sages........il était sévère mais un homme au coeur d'or et généreux mais enfin on se monte la tête parce que son ton était bourru !!! Very Happy

Il fallait connaître son catéchisme et savoir répondre aux questions quand il y avait interrogation sinon on ne pouvait faire sa Profession de Foi, fallait refaire une année !! Very Happy

Je crois que cela correspond à l'école du dimanche chez nos frères protestants ??

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2011, 21:22

Bonsoir rose , oui tu aurais bien raison je pense que le catéchisme correspond + ou - , à l'école du dimanche chez les protestants , pour moi cette légère différence est devenue vraiment secondaire , ce qui est primordiale c'est que les jeunes enfants recoivent un enseignement spirituel de qualité , et pour le reste ils choisiront chacun leur chemin en toute liberté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2011, 21:23

Bonsoir rose , oui tu aurais bien raison je pense que le catéchisme correspond + ou - , à l'école du dimanche chez les protestants , pour moi cette légère différence est devenue vraiment secondaire , ce qui est primordiale c'est que les jeunes enfants recoivent un enseignement spirituel de qualité , et pour le reste ils choisiront chacun leur chemin en toute liberté .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2011, 21:25

Eliza a écrit:
Bonsoir rose , oui tu aurais bien raison je pense que le catéchisme correspond + ou - , à l'école du dimanche chez les protestants , pour moi cette légère différence est devenue vraiment secondaire , ce qui est primordiale c'est que les jeunes enfants recoivent un enseignement spirituel de qualité , et pour le reste ils choisiront chacun leur chemin en toute liberté .

Tu as absolument raison !! Notre Pain Quotidien . - Page 5 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: " J'ai mal pour toi " ( Lire 1 Corinthiens 12.12-27 )   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptySam 29 Jan 2011, 10:54

J'ai mal pour toi .

Quand mes fils étaient jeunes , l'un d'entre eux , s'étant cogné un orteil , grimaçait de douleur . Le voyant en train d'essayer de supporter courageusement l'agonie de ces instants , je lui dit : " Fiston , je suis vraiment désolé . Mon orteil a mal pour toi . "
En levant la tête , il m'a regardé et m'a dit : " Papa , ton orteil ne te fait pas vraiment mal , n'est-ce pas ? " Non , je ne sentais pas de douleur physique , mais je partageais sa souffrance . J'ai même souhaité que son mal puisse m'être transféré .
L'apôtre Paul a dit que les chrétiens font partie d'un " seul corps " ( 1 Co 12.13 ). Et si un membre souffre , " tous les membres souffrent avec lui " ( v 26 )

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyLun 07 Fév 2011, 05:20

Eliza a écrit:
J'ai mal pour toi .

Quand mes fils étaient jeunes , l'un d'entre eux , s'étant cogné un orteil , grimaçait de douleur . Le voyant en train d'essayer de supporter courageusement l'agonie de ces instants , je lui dit : " Fiston , je suis vraiment désolé . Mon orteil a mal pour toi . "
En levant la tête , il m'a regardé et m'a dit : " Papa , ton orteil ne te fait pas vraiment mal , n'est-ce pas ? " Non , je ne sentais pas de douleur physique , mais je partageais sa souffrance . J'ai même souhaité que son mal puisse m'être transféré .
L'apôtre Paul a dit que les chrétiens font partie d'un " seul corps " ( 1 Co 12.13 ). Et si un membre souffre , " tous les membres souffrent avec lui " ( v 26 )

La suite demain .

Etes-vous attristés quand un frère ou une soeur en Christ a des difficultés ? Est-ce que ça vous dérangee quand un croyant tombe dans la péché et est châtie par le Seigneur ?
Eprouvez-vous du chagrin quand un enfant de Dieu passe par les eaux profondesde l'affliction et de l'épreuve? Si ce n'est pas le cas , demandez au Seigneur en cet instant même de vous aider à devenir le genre de personne qui est capable de partager le chagrin des autres et de compatir à leur souffrance .
Oui , à chaque chrétien que nous rencontrons qui est dans la détresse , nous devrions être prêts à dire avec compassion : " J'ai mal pour toi "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Haine parfaite . ( Lire Spaume 97 )   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011, 11:28

Haine parfaite ( Spaume 97 )


Dites-moi ce que vous haiissez et je pourrai vous dire pas mal de choses à votre sujet . La haine peut être le point fort de la justice , pourvu qu'on y inscrive en grosses lettres rouge : FRAGILE .
Olive Moore , écrivain anglais du XIX ième siècle , l'a exprimé ainsi : " Méfiez-vous de la haine . La haine est une passion qui exige cent fois plus d'énergie que l'amour . Réservez-la à une cause et non à un individu . Réservez-la à l'intolérance , à l'injustice , à la stupidité . Car la haine est la force des sensibles . Sa puissance et sa grandeur dépendent de son usage désintéressé ."


La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011, 09:59

Eliza a écrit:
Haine parfaite ( Spaume 97 )


Dites-moi ce que vous haiissez et je pourrai vous dire pas mal de choses à votre sujet . La haine peut être le point fort de la justice , pourvu qu'on y inscrive en grosses lettres rouge : FRAGILE .
Olive Moore , écrivain anglais du XIX ième siècle , l'a exprimé ainsi : " Méfiez-vous de la haine . La haine est une passion qui exige cent fois plus d'énergie que l'amour . Réservez-la à une cause et non à un individu . Réservez-la à l'intolérance , à l'injustice , à la stupidité . Car la haine est la force des sensibles . Sa puissance et sa grandeur dépendent de son usage désintéressé ."


La suite demain .

Nous avons tendance à gaspiller notre haine pour des querelles et des différends insinifiants . Les commentaires d'un adversaire politique peuvent nous extirper notre venin . Les lettres furieuses écrites à l'éditeur donnent souvent de l'importance à des futilités à cause de la pathologie de notre haine mal dirigée . Des églises se scindent et se divisent quand la haine est dirigée contre des gens , et non contre les forces qui nous entourent et qui détruisent la vie et l'espérance . Les anciens cavaliers méthodistes étaient considérés comme des hommes qui ne haiissaient que le péché . Ils prenaient au sérieux l'exhortation du psalmiste : " Vous qui aimez l'Eternel , haiissez le mal ! " ( Ps 97.10 ) , et le prophète Amos pressait ses auditeurs ainsi : " Haiissez le mal et aimez le bien " ( Am 5.15 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: L'amour sacrificiel . ( Lire Jean 15.9- 7)   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 14:51

Qu'entend-on par " donner notre vie pour Christ et pour nos amis " ? Dans Jean 15 , remarquez la logique du Christ lorsqu'il instruit ses disciples sur l'amour sacrificiel .
D'abord il dit : " C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres , comme je vous ai aimés " ( v 12 ) . Puis , il décrit la mesure la plus grande de cet amour : " Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis " ( v.13). Jésus est mort volontairement pour nous , et nous devrions êtres prêts à mourir pour lui et pour nos amis .
Il ajoute encore : " Vous êtes mes amis , si vous faites ce que je vous commande " ( v . 14 ) . Jésus n'a pas dit que nous étions ses amis seulement si nous mourons pour lui .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011, 08:46

Eliza a écrit:
Qu'entend-on par " donner notre vie pour Christ et pour nos amis " ? Dans Jean 15 , remarquez la logique du Christ lorsqu'il instruit ses disciples sur l'amour sacrificiel .
D'abord il dit : " C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres , comme je vous ai aimés " ( v 12 ) . Puis , il décrit la mesure la plus grande de cet amour : " Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis " ( v.13). Jésus est mort volontairement pour nous , et nous devrions êtres prêts à mourir pour lui et pour nos amis .
Il ajoute encore : " Vous êtes mes amis , si vous faites ce que je vous commande " ( v . 14 ) . Jésus n'a pas dit que nous étions ses amis seulement si nous mourons pour lui .

La suite demain .

Nous sommes également ses amis si nous lui obéissons . Aux yeux de Dieu , c'est en lui obéissant comme un sacrifice vivant que nous donnons notre vie pour lui ( Ro 12. 1 )
De même , nous n'avons pas nécessairement à mourir pour nos amis , mais y a d'autrres façons de faire des sacrifices pour eux . Nous pouvons renoncer à nos plans , à nos emplois du temps chargés pour nous concentrer sur quelqu'un qui a besoin d'aide . Ou nous pouvons donner de nos biens afin de pourvoir aux besoins des pauvres .
De tel sacrifices , bien que petits , peuvent être des façons puissantes de donner notre vie pour nos amis --- si nous nous sacrifions volontairement et dans l'esprit de l'amour de Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Pressée d'aller au ciel ! ( Lire Philippiens 1.19-26)   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011, 18:43

Pressée d'aller au ciel . Lire Philippiens 1.19-26 .


Ma voisine Jasmine , âgée de neuf ans , était assise sous la véranda avec moi par un soir d'été . Tout à coup , elle a commencé à me parler de ses mauvais choix et de son besoin du pardon de Dieu . Nous avons discuté et prié ensemble , et elle a demandé à Jésus d'être son Sauveur .
Puis , elle m'a posé plein de questions sur le ciel : " Les rues sont-elles vraiment pavées d'or ? Ma mère y sera-t-elle ? Et si elle n'y est pas ? Aurais-je un lit , ou vais-je dormir sur un nuage ? Qu'est-ce que je vais manger ?" Je lui ai assuré que le ciel serait un lieu parfait , et qu'elle serait avec Jésus , qui lui donneraient tout ce dont elle a besoin . Elle a répondu avec excitation : " Eh bien ! allons-y tout de suite ! "

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011, 07:24

Eliza a écrit:
Pressée d'aller au ciel . Lire Philippiens 1.19-26 .


Ma voisine Jasmine , âgée de neuf ans , était assise sous la véranda avec moi par un soir d'été . Tout à coup , elle a commencé à me parler de ses mauvais choix et de son besoin du pardon de Dieu . Nous avons discuté et prié ensemble , et elle a demandé à Jésus d'être son Sauveur .
Puis , elle m'a posé plein de questions sur le ciel : " Les rues sont-elles vraiment pavées d'or ? Ma mère y sera-t-elle ? Et si elle n'y est pas ? Aurais-je un lit , ou vais-je dormir sur un nuage ? Qu'est-ce que je vais manger ?" Je lui ai assuré que le ciel serait un lieu parfait , et qu'elle serait avec Jésus , qui lui donneraient tout ce dont elle a besoin . Elle a répondu avec excitation : " Eh bien ! allons-y tout de suite ! "

La suite demain .

L'apôtre Paul aussi avait une perpective céleste ( Ph1.23 ) . Son témoignage était celui-ci : " Christ est ma vie , et mourir m'est un gain " ( v 21 ) . Il savait que cette vie consistait à connaître Dieu , à lui faire confiance et à le servir , mais il savait également que sa vie au ciel serait de beaucoup le meilleur parce qu'il serait avec Christ ( v 23 ) . Il voulait rester sur terre pour servir les Philippiens et les autres , mais il était prêt à aller au ciel à tout moment pour voir Jésus .
Jasmine est prête à y aller dès maintenant . Sommes-nous aussi pressées qu'elle d'aller au ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Aimez-vous les uns les autres . ( Lire 1 Jean 4.7 )   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2011, 14:33

Aimez-vous les uns les autres , ( Jean 1 Jean 4.7 )


Brandon Moody assistait au culte du dimanche de Pâque à l'église de son oncle D.L.Moody . La dernière scène du spectacle impressionnant illustrait l'ascension de Jésus au ciel . Au moment où les machinistes hissaient le comédien qui jouait le rôle de Jésus par une ouverture pratiquée dans le plafond , ils ont perdu prise lorsqu'il était à mi-hauteur , et le comédien est tombé par terre --- fort heureusement sans se blesser . Avec une étonnante présence d'esprit , ce dernier a dit à l'assemblée stupéfaite : " Et une dernière : Aimez-vous les uns les autres .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2011, 14:54

Eliza a écrit:
Aimez-vous les uns les autres , ( Jean 1 Jean 4.7 )


Brandon Moody assistait au culte du dimanche de Pâque à l'église de son oncle D.L.Moody . La dernière scène du spectacle impressionnant illustrait l'ascension de Jésus au ciel . Au moment où les machinistes hissaient le comédien qui jouait le rôle de Jésus par une ouverture pratiquée dans le plafond , ils ont perdu prise lorsqu'il était à mi-hauteur , et le comédien est tombé par terre --- fort heureusement sans se blesser . Avec une étonnante présence d'esprit , ce dernier a dit à l'assemblée stupéfaite : " Et une dernière : Aimez-vous les uns les autres .

La suite demain .

L'amour était si important pour Jésus qu'il a dit à ses disciples , peu de temps avant son arrestation et sa crucifixion : " Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres . A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples , si vous avez de l'amour les uns pour les autres " ( Jn 13.34,35 ° ;
Jean , connu comme le disciple que Jésus aimait ( et qui a rapporté ces paroles de Jésus ) , a écrit beaucoup de choses sur l'amour dans sa première lettre . A plusieurs reprises , dans le chapitre 4 , l'apôtre a exorté les croyants à s'aimer les uns les autres ( 1 Jn 4.7,11,12).
Quoiqu'il arrivedans notre vie , faisons du commandement de Jésus et de l'exhortation de Jean notre principe de mission : " Aimez-vous les uns les autres ."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Courage en temps de crise . ( Lire Daniel 3.8-18 )   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 07:01

Courage en temps de crise .( Daniel 3.8-18 )


Au fil des siècles , des serviteurs de Dieu ont fait face à la menace d'une mort angoissante , à moins de renoncer à leur foi . Ils savaient que Dieu pouvait les délivrer , mais ils savaient également que , selon ses propres desseins , il pouvait aussi ne pas exaucer leurs démandes d'aide surnaturelle.
Dans le livre de Daniel , trois jeunes captifs hébreux devaient choisir entre la vie ou la mort : adorer la statue d'or que le roi avait fait ériger ou être jetés dans la fournaise ardente .Et ils ont répondus sans hésitation : " Voici , notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente " . Puis , ils ont ajouté : " Simon ( ... ) nous ne servirons pas tes dieux , et ( ... ) nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée " ( Da 3.17,18 ) .


La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyVen 04 Mar 2011, 07:54

Eliza a écrit:
Courage en temps de crise .( Daniel 3.8-18 )


Au fil des siècles , des serviteurs de Dieu ont fait face à la menace d'une mort angoissante , à moins de renoncer à leur foi . Ils savaient que Dieu pouvait les délivrer , mais ils savaient également que , selon ses propres desseins , il pouvait aussi ne pas exaucer leurs démandes d'aide surnaturelle.
Dans le livre de Daniel , trois jeunes captifs hébreux devaient choisir entre la vie ou la mort : adorer la statue d'or que le roi avait fait ériger ou être jetés dans la fournaise ardente .Et ils ont répondus sans hésitation : " Voici , notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente " . Puis , ils ont ajouté : " Simon ( ... ) nous ne servirons pas tes dieux , et ( ... ) nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée " ( Da 3.17,18 ) .


La suite demain .

Sinon ! Ce mot lance un défi à notre allégeance . Supposons que nous faisions face à une maladie débiliante , à une disgrâce honteuse ou à une perte douloureuse . Nous plaidons pour que Dieu intervienne , mais dans chaque circonstance menaçante notre demande devrait inclure la clause restrictive " Sinon " .
Notre attitude est-elle celle que Jésus avait à Gethsémané ? " Mon Père , s'il était possible , que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois , non pas ce que je veux , mais ce que tu veux " ( Mt 26.39 ) .
Sommes-nous prêts à supporter tout ce qui peut glorifier Dieu et concourir à ses desseins parfaits ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyMar 08 Mar 2011, 15:23

Eliza a écrit:
Bonté et Grâce . ( Lire Job 29 )

Un adolescent que son père maltraitait m'a dit : " Je veux être un homme bon comme mon professeur d'école du dimanche et comme vous , pas comme mon père ."
Connaissant son professeur d'école du mimanche , je savais qu'il était un " homme bon " , et j'étais reconnaissant qu'il me voie aussi comme quelqu'un de " bon " . Je veux être respectueux , bon , indulgent , pur , et obéissant à Dieu , mais je connais aussi la propension à pécher de mon coeur ainsi que mon besoin de la bonté et de la grâce de Dieu .
Le Seigneur a dit à Job qu'il était " un homme intègre et droit , craignant Dieu , et se détournant du mal " ( Job 1.8 ) . Pourtant , après toutes ses épreuves , Job a dit : " ( Je ) me condamne et je me repens sur la poussière et sur la cendre " ( 42.6 ) . Même après avoir fait l'éloge de sa propre bonté ( 29.1-25 ) , il connaissait l'état de son coeur .D'un point de vue humain , bien des gens peuvent êtres qualifiés de " bons " , mais Dieu voit la désobéissance , l'égoisme et la haine au tréfonds de notre être . Il sait aussi que nous avons des points faibles spirituels et quand il ouvre nos yeux pour que nous nous voyions comme il nous voit , nous comprenons pourquoi un " homme intègre " comme Job a dit qu'il se condamnait .
Seigneur , aide -nous à être bons , mais jamais à perdre de vue notre impiété et notre indignté . Merci pour le pardon que tu nous offres en Christ .

Bonjour,
Il est toujours plus facile de céder à nos pulsions que de rendre grâce au pain de vie qui nous a été donné.
Choisissez donc une voie humaine ou une voie divine ; certes, certains
préfèreront la facilité, et chercheront à dominer. Car en Vérité celui qui
lèvera sa main dans le but de faire mal sera lié à ce monde ; et justifié ici, il
sera humilié dans l’Autre. Frappez, haïssez, cédez, vous êtes forts. Voyez
votre absurdité, et soyez donc des hommes de peu de foi, Dieu voit et
agréé.Sachez qu’il vous sera plus facile d’être bons envers les frères de votre
communauté, et sévères avec les tenants d’une autre. Et vous donneriez
votre pain au premier, niant le lien avec l’autre. Etes-vous donc si
injustes ? Vous êtes tous des frères, et votre pain ne devrait pas avoir d’oeil.
Prenez le vôtre et jetez-le donc, s’il est occasion de tomber. Oui, rien n’a
changé depuis ce qui fut accompli.

Donnez aux pauvres, car les humbles ne mendient point. Rappelez-vous que le
labeur porte ses fruits, et que son salaire est des meilleurs. Tourneriez-vous
la tête pour manger en paix ? Enfermez-vous, Dieu vous voit. Car si un
seul homme ne peut nourrir tous les pauvres, un seul homme peut être le
pain de tous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyMar 08 Mar 2011, 16:25

Bonjour Aimez bien merci à toi , pour ton partage vraiment enrichissant et qui m'a fait le plus grand bien , Job a été mon livre de chevet durant plus de 20 ans je le connaîs pratiquement par coeur , ce fut une partie de mon vécus mais le plus important c'est que après , avoir demandé sincèrement pardon au Seigneur avec grand sanglot , il m'a totalement rétablie non selon mon propre désir mais selon sa vonlonté souveraine .
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyMar 08 Mar 2011, 16:32

Eliza a écrit:
Bonjour Aimez bien merci à toi , pour ton partage vraiment enrichissant et qui m'a fait le plus grand bien , Job a été mon livre de chevet durant plus de 20 ans je le connaîs pratiquement par coeur , ce fut une partie de mon vécus mais le plus important c'est que après , avoir demandé sincèrement pardon au Seigneur avec grand sanglot , il m'a totalement rétablie non selon mon propre désir mais selon sa vonlonté souveraine .

Chère soeur,
Vous faîtes partie des personnes qui ont vu se concrétiser la Promesse d'Amitié faîte par Dieu à l'Alliance.
c'est souvent ainsi, nous pleurons de joie comme cela ne s'explique sans doute pas. Car ce qui nous envahit dépasse l'entendement, mais c'est avec cette folie apparente que naît le discernement. Certes, il y a de la sagesse dans la folie, et qui criera au fou, quand ce fou est celui nous unit?

A vous la paix, car je vous l'assure, si vous êtes dignes du Beger qui est venu nous montrer la Voie, alors certainement il reconnaîtra les brebis, d'autant plus si elles sont parties. et Il est venu pour les brebis égarées, alors que celles de l'enclos L'enjoignait à rester.
A quoi bon, si elles sont déjà dans le sentier. A elles de suivre la route.
Mais à celle qui s'en est provisoirement allée, n'est-il pas meilleur réconfort, que de revoir au loin Son Berger?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Des gens ordinaires . ( Lire Actes 4.1-21 )   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 08:11

Des gens ordinaires . ( Lire Actes 4.1-21 )


Le romancier à succès Arthur Hailey ( 1920-2004 ) a dit un jour de ses personnages : " Je ne pense pas avoir vraiment inventé de personnage . Je me suis inspiré de la vraie vie . " Lorsque les lecteurs ouvrent un livre de l'auteur britanique , ils découvrent des gens ordinaires que l'écrivain a placés dans des situations extraordinaires .
Dans actes 4 , nous voyons des gens ordinaires , y compris les pêcheurs Pierre et Jean , que Dieu a placés dans des situations inattendues pour témoigner de la résurrection de Christ . Ces hommes , qui s'étaient enfuislorsque Jésus a été arrêté , affrontaient maintenant courageusement menaces et châtiments parce qu'ils parlaient de lui .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 09:01

Eliza a écrit:
Des gens ordinaires . ( Lire Actes 4.1-21 )


Le romancier à succès Arthur Hailey ( 1920-2004 ) a dit un jour de ses personnages : " Je ne pense pas avoir vraiment inventé de personnage . Je me suis inspiré de la vraie vie . " Lorsque les lecteurs ouvrent un livre de l'auteur britanique , ils découvrent des gens ordinaires que l'écrivain a placés dans des situations extraordinaires .
Dans actes 4 , nous voyons des gens ordinaires , y compris les pêcheurs Pierre et Jean , que Dieu a placés dans des situations inattendues pour témoigner de la résurrection de Christ . Ces hommes , qui s'étaient enfuislorsque Jésus a été arrêté , affrontaient maintenant courageusement menaces et châtiments parce qu'ils parlaient de lui .

La suite demain .
Vivement la suite! :)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 11:20

Eliza a écrit:
Qu'entend-on par " donner notre vie pour Christ et pour nos amis " ? Dans Jean 15 , remarquez la logique du Christ lorsqu'il instruit ses disciples sur l'amour sacrificiel .
D'abord il dit : " C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres , comme je vous ai aimés " ( v 12 ) . Puis , il décrit la mesure la plus grande de cet amour : " Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis " ( v.13). Jésus est mort volontairement pour nous , et nous devrions êtres prêts à mourir pour lui et pour nos amis .
Il ajoute encore : " Vous êtes mes amis , si vous faites ce que je vous commande " ( v . 14 ) . Jésus n'a pas dit que nous étions ses amis seulement si nous mourons pour lui .

Nous sommes également ses amis si nous lui obéissons . Aux yeux de Dieu , c'est en lui obéissant comme un sacrifice vivant que nous donnons notre vie pour lui ( Ro 12. 1 )
De même , nous n'avons pas nécessairement à mourir pour nos amis , mais y a d'autrres façons de faire des sacrifices pour eux . Nous pouvons renoncer à nos plans , à nos emplois du temps chargés pour nous concentrer sur quelqu'un qui a besoin d'aide . Ou nous pouvons donner de nos biens afin de pourvoir aux besoins des pauvres .
De tel sacrifices , bien que petits , peuvent être des façons puissantes de donner notre vie pour nos amis --- si nous nous sacrifions volontairement et dans l'esprit de l'amour de Christ .



En ce jour de Mercredi des Cendres , jour de deuil et début du Carême pour les Chrétiens, il est bon de relire ces mots de toi, ma chère ELIZA !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 07:58

Aimez a écrit:
Eliza a écrit:
Des gens ordinaires . ( Lire Actes 4.1-21 )


Le romancier à succès Arthur Hailey ( 1920-2004 ) a dit un jour de ses personnages : " Je ne pense pas avoir vraiment inventé de personnage . Je me suis inspiré de la vraie vie . " Lorsque les lecteurs ouvrent un livre de l'auteur britanique , ils découvrent des gens ordinaires que l'écrivain a placés dans des situations extraordinaires .
Dans actes 4 , nous voyons des gens ordinaires , y compris les pêcheurs Pierre et Jean , que Dieu a placés dans des situations inattendues pour témoigner de la résurrection de Christ . Ces hommes , qui s'étaient enfuislorsque Jésus a été arrêté , affrontaient maintenant courageusement menaces et châtiments parce qu'ils parlaient de lui .

La suite demain .
Vivement la suite! :)

Suite .


Même les autorités qui s'opposaient à ces disciples de Jésus étaient étonné lorsqu'ils " virent l'assurance de Pierre et de Jean , ( ... ) sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction ; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus " ( v 13 ) .


Nous sommes pour la plupart des gens ordinaires , avec un emploi , des relations et le train-train quotidien . Les occasions que nous avons de témoigner de la réalité de Christ se présentent parfois sous forme de difficultés , comme pour les disciples dans le livre des Actes .

Comme gens ordinaires , nous pouvons exercer une influence extraordinaire pour Christ si nous faisons confiance à l'auteur de nos circonstances et si nous dépendons de la puissance du Saint Esprit .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:23

Eliza a écrit:

Suite .


Même les autorités qui s'opposaient à ces disciples de Jésus étaient étonné lorsqu'ils " virent l'assurance de Pierre et de Jean , ( ... ) sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction ; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus " ( v 13 ) .


Nous sommes pour la plupart des gens ordinaires , avec un emploi , des relations et le train-train quotidien . Les occasions que nous avons de témoigner de la réalité de Christ se présentent parfois sous forme de difficultés , comme pour les disciples dans le livre des Actes .

Comme gens ordinaires , nous pouvons exercer une influence extraordinaire pour Christ si nous faisons confiance à l'auteur de nos circonstances et si nous dépendons de la puissance du Saint Esprit .

Cela me fait penser à ce nous sommes: "des serviteurs inutiles " :

Lc 17:10- Ainsi de vous ; lorsque vous aurez fait tout ce qui vous a été prescrit, dites : Nous sommes des serviteurs inutiles ; nous avons fait ce que nous devions faire. " Cela me fait
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 17:56

Bonsoir mario oui comme tu le dis si bien , nous sommes des serviteurs inutiles et c'est déjà un grand bonheur , que le Seigneur daigne nous utilisés pour la gloire de son nom , mais soyons humbles devant sa face car toute la gloire lui revient à lui seul .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Devant la croix . ( Lire Luc 23.33-43 )   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011, 07:08

Devant la croix . ( Lire Luc 23.33-43 )


L'auteur russe connu mondialement , Aleksandr Soljenitsyne , a été détenu dans une prisonn sibérienne pour avoir critiqué le communisme . Après y avoir langui plusieurs années dans des conditions intolérables , il a décidé de mettre fin à ses jours . Mais le suicide , croyait-il fermement , irait à l'encontre de la volonté de Dieu . Il pensait que ce serait mieux si un gardien l'abattait .
Ainsi donc , lors d'une assemblée publique des prisonniers , il s'est assis dans la première rangée , en planifiant de se lever et de se diriger vers une sortie , pour obliger un gardien à le tuer . Mais à sa grande surprise , un autre prisonnier s'est assis , lui bloquant la sortie . Cet inconnu s'est penché et , à la stupéfaction de Soljenitsyne , a tracé une croix sur le sol en terre battue .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011, 08:53

Eliza a écrit:
Devant la croix . ( Lire Luc 23.33-43 )


L'auteur russe connu mondialement , Aleksandr Soljenitsyne , a été détenu dans une prisonn sibérienne pour avoir critiqué le communisme . Après y avoir langui plusieurs années dans des conditions intolérables , il a décidé de mettre fin à ses jours . Mais le suicide , croyait-il fermement , irait à l'encontre de la volonté de Dieu . Il pensait que ce serait mieux si un gardien l'abattait .
Ainsi donc , lors d'une assemblée publique des prisonniers , il s'est assis dans la première rangée , en planifiant de se lever et de se diriger vers une sortie , pour obliger un gardien à le tuer . Mais à sa grande surprise , un autre prisonnier s'est assis , lui bloquant la sortie . Cet inconnu s'est penché et , à la stupéfaction de Soljenitsyne , a tracé une croix sur le sol en terre battue .

La suite demain .


Je ne connaissais pas cette anecdote du grand Alexandre Soljenitsyne ! Vivement demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Pain Quotidien .
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit pain quotidien .
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» Le protestantisme au quotidien .
» Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"
» C'est quotidien, et rien sur nos médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: