Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Notre Pain Quotidien .

Aller en bas 
+6
ASHTAR
Seraphine
LA REPONSE
mario-franc_lazur
pinson
rosedumatin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2010, 18:06

Rappel du premier message :

Bonté et Grâce . ( Lire Job 29 )

Un adolescent que son père maltraitait m'a dit : " Je veux être un homme bon comme mon professeur d'école du dimanche et comme vous , pas comme mon père ."
Connaissant son professeur d'école du mimanche , je savais qu'il était un " homme bon " , et j'étais reconnaissant qu'il me voie aussi comme quelqu'un de " bon " . Je veux être respectueux , bon , indulgent , pur , et obéissant à Dieu , mais je connais aussi la propension à pécher de mon coeur ainsi que mon besoin de la bonté et de la grâce de Dieu .
Le Seigneur a dit à Job qu'il était " un homme intègre et droit , craignant Dieu , et se détournant du mal " ( Job 1.8 ) . Pourtant , après toutes ses épreuves , Job a dit : " ( Je ) me condamne et je me repens sur la poussière et sur la cendre " ( 42.6 ) . Même après avoir fait l'éloge de sa propre bonté ( 29.1-25 ) , il connaissait l'état de son coeur .D'un point de vue humain , bien des gens peuvent êtres qualifiés de " bons " , mais Dieu voit la désobéissance , l'égoisme et la haine au tréfonds de notre être . Il sait aussi que nous avons des points faibles spirituels et quand il ouvre nos yeux pour que nous nous voyions comme il nous voit , nous comprenons pourquoi un " homme intègre " comme Job a dit qu'il se condamnait .
Seigneur , aide -nous à être bons , mais jamais à perdre de vue notre impiété et notre indignté . Merci pour le pardon que tu nous offres en Christ .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010, 14:26

ASHTAR mon frère , notre Dieu sait toute chose et c'est lui seul qui inspire les textes et la prière . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010, 15:04

Eliza a écrit:
ASHTAR mon frère , notre Dieu sait toute chose et c'est lui seul qui inspire les textes et la prière . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Source d'espoir . ( Lire Lamentations de Jérémie 3 . 19 - 41 suite .    Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010, 08:35

Voici ce que dit ce passages : " Faite connaître à vos besoinsà Dieu ( ... ) Et la paix de Dieu , qui surpasse toute intelligence , gardera vos coeurs et vos pensées en Jésusi-Christ ."
Mais leur expérience au désert n'était pas terminée . Neuf ans après , leur quatrième fils était atteint d'un cancer , et avant d'avoir 3 ans , il n'était plus . Choc , douleur et chagrin ont de nouveau surgi dans leur monde . Et , encore une fois , ils ont trouvé de l'aide auprès de Dieu et dans sa Parole . Cette mère peut donc dire : " Quand le chagrin nous terrasse , nous nous tournons vers la Parole de Dieu et son don de la vie éternelle en Jésus-Christ ."
Quand les difficultés de la vie nous frappent de plein fouet , n'oublions pas que les bontés de Dieu ne sont jamais épuissées( La 3 .22 ) . Il peut nous donner l'espoir dont nous avons besoin .

Cette histoire est une partie de mon vécus , mais d'une autre manière beaucoup de chagrin de honte et d'incompréhension , mais il a été un pont constructif pour ma foi chrétienne .Eliza .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Ne pas regarder en arrière . ( Lire Luc 9 .62 )   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 19:22

Quand j'étais jeune et que nous habitions à la ferme , mon père me disait " On ne peut labourer en droite ligne en regardant en arrière " Vous pouvez vérifier ses dires en regardant en arrière lorsque vous marchez dans la neige ou sur une plage sabloneuse . La trace que vous laisserez ne sera pas droite .
Un bon fermier ne regarde pas en arrière lorsqu'il met la main à la charue . Jésus a utilisé cette analogie pour nous enseigner que si nous voulons êtres ses disciples nous devons rompre complètement avec toutes les loyautés qui nuisent à notre relation avec lui .
L'allégeance totale à Dieu est un principe qui tire son origine de l'Ancien Testament .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Ne pas regarder en arrière . ( Lire Luc 9 .62 Suite )    Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:27

Aujourd'hui , les gens qui s'accrochent à d'anciens péchés et aux plaisirs du monde qu'ils appréciaient avant de devenir chrétiens ne peuvent être des disciples loyaux de Jésus-Christ . Quand on se repent et qu'on croit en lui on devient citoyen d'un nouveau royaume . On doit donc rompre avec les péchés du passé .
Pour être un bon disciple , il faut pas regarder en arrière . Very Happy

Fin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: " Je vais être sage " . ( 1 Samuel 15 . 10 - 23 )    Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyVen 01 Oct 2010, 07:42

Lorsque la reine Victoria n'était qu'une enfant , elle ne se rendait pas compte qu'elle faisait partie de la lignée royale , et qu'elle montrerait un jour sur le trône d'Angleterre .
Ses instructeurs , qui essayaient de l'y préparer , étaient frustrés parce qu'ils n'arrivaient pas à la motiver . Elle ne prenait pas ses études aus sérieux . Finalement , ses professeurs ont décidé de lui dire qu'un jour elle serait reine d'Angleterre . En entendant cela Victoria a dit doucement : " Alors , je vais être sage . " Le fait de predre conscience qu'elle avait hérité de cette noble vocation lui a donné un sens des responsabilités qui a profondémént influencé sa conduite à partir de ce jour .

La suite demain . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: " Je vais être sage " . ( 1 Samuel 15 . 10 - 23 Suite . )   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptySam 02 Oct 2010, 03:02

Le passage biblique d'aujourd'hui nous dit comment Saul , a été choisi parmi les enfants d'Israel pour être oint comme roi ( 1 S 15 .17 ) . Le Dieu tout-puissant l'avait grandement honoré en lui conférant , cette position comme chef du peuple . Mais Saul n'a pas réfléchi à l'attitude qui devait accompagner cette noble vocation . S'il l'avait fait , il ne se serait pas jeté sur le butin comme s'il était le chef d'une bande de hors-la-loi ( v .19 )
En tant que croyants , nous sommes enfants de Dieu et cohéritiers de Christ ( Ro 8.16 ,17 ). Nous avons une noble vocation . N'oublions donc jamais qui nous sommes , car cela nous aidera à dire , comme la jeune Victoria : " Je vais être sage ."
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyDim 03 Oct 2010, 10:10

Eliza a écrit:
Lorsque la reine Victoria n'était qu'une enfant , elle ne se rendait pas compte qu'elle faisait partie de la lignée royale , et qu'elle montrerait un jour sur le trône d'Angleterre .
Ses instructeurs , qui essayaient de l'y préparer , étaient frustrés parce qu'ils n'arrivaient pas à la motiver . Elle ne prenait pas ses études aus sérieux . Finalement , ses professeurs ont décidé de lui dire qu'un jour elle serait reine d'Angleterre . En entendant cela Victoria a dit doucement : " Alors , je vais être sage . " Le fait de predre conscience qu'elle avait hérité de cette noble vocation lui a donné un sens des responsabilités qui a profondémént influencé sa conduite à partir de ce jour .

La suite demain . Very Happy


Tu en sais des choses, ma chère ELIZA !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Malmené pour grandir dans la foi . ( Lire Hébreux 12 . 1 - 11 )    Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyMar 05 Oct 2010, 15:56

Bien des chrétiens ont besoin d'êtres " malmenés " avec amour pour pouvoir grandir dans la foi .Bien que le Père céleste ne laisse jamais ses enfants souffrir inutilement , parfois il permet qu'ils essuient des coups durs afin qu'ils acquièrent de la maturité comme croyants .
L'utilité du " mauvais temps " pour stimuler la croissance s'observe dans la nature . Les scientifiques disent que les semences de certains buissons du désert , doivent être abîmées par une tempête avant de pouvoir germer .
Elles sont couvertes d'écailles résistantes qui les gardent au sec , ce qui permet de rester dormantes pendant plusieurs saisons , jusqu'à ce que les conditions soient favorables à leur croissance .

La suite demain . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyMar 05 Oct 2010, 16:03

Eliza a écrit:
Bien des chrétiens ont besoin d'êtres " malmenés " avec amour pour pouvoir grandir dans la foi .Bien que le Père céleste ne laisse jamais ses enfants souffrir inutilement , parfois il permet qu'ils essuient des coups durs afin qu'ils acquièrent de la maturité comme croyants .
L'utilité du " mauvais temps " pour stimuler la croissance s'observe dans la nature . Les scientifiques disent que les semences de certains buissons du désert , doivent être abîmées par une tempête avant de pouvoir germer .
Elles sont couvertes d'écailles résistantes qui les gardent au sec , ce qui permet de rester dormantes pendant plusieurs saisons , jusqu'à ce que les conditions soient favorables à leur croissance .

La suite demain . Very Happy

Bonjour ma chère Eliza, Notre Pain Quotidien . - Page 4 766225

Quel beau message tu viens d'écrire là , le mauvais temps je n'avais jamais pensé à cela mais comme c' est bien vrai , c'est l'Esprit qui t'inspire ma soeur ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyMar 05 Oct 2010, 16:17

Ma petite soeur , n'oublie jamais que l'Esprit Saint souffle là où il veut et comme il veut , toi et mario vous avez d'autres charismes , et nos frères musulmans aussi et tout pour la gloire de notre Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyMar 05 Oct 2010, 16:30

Eliza a écrit:
Ma petite soeur , n'oublie jamais que l'Esprit Saint souffle là où il veut et comme il veut , toi et mario vous avez d'autres charismes , et nos frères musulmans aussi et tout pour la gloire de notre Dieu .

oui ma petite soeur mais cette parole, aujourd'hui j'en avais besoin et voilà que Dieu s'est servi de ma soeur Eliza Very Happy

Louange éternelle au Dieu Très-Haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Comme le Seigneur est bon .   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyMar 05 Oct 2010, 16:38

rose j'aime énormément faire de l'humour , cependant je ne suis pas sur ce forum uniquement pour sa , mais bien pour apprendre des uns et des autres afin de pouvoir , dialoguer au mieux avec tous j'ai bien eu envie de créer un sujet , cuisine marocaines et autres mais ce n'est pas très spirituelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyMar 05 Oct 2010, 16:55

Eliza a écrit:
rose j'aime énormément faire de l'humour , cependant je ne suis pas sur ce forum uniquement pour sa , mais bien pour apprendre des uns et des autres afin de pouvoir , dialoguer au mieux avec tous j'ai bien eu envie de créer un sujet , cuisine marocaines et autres mais ce n'est pas très spirituelle Wink

Tu peux créer ce sujet ma chère Eliza dans parlons de nous !

J'aime la cuisine Musulmane mais ne sait pas la confectionner ......

Surtout les pâtisseries !

Nous ne devons pas toujours être sérieux et puis la cuisine c'est sérieux finalement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyMar 05 Oct 2010, 17:06

Chère rose tu as dist les mots justes , je vais subito presto écrire ce nouveau sujet , mais papy floche ne sera peut être pas d'accord ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyMar 05 Oct 2010, 17:11

Eliza a écrit:
Chère rose tu as dist les mots justes , je vais subito presto écrire ce nouveau sujet , mais papy floche ne sera peut être pas d'accord ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma Chère Eliza mais oui il sera d'accord pas de problèmes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyMar 05 Oct 2010, 17:21

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Chère rose tu as dist les mots justes , je vais subito presto écrire ce nouveau sujet , mais ............. (la modération) ne sera peut être pas d'accord ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma Chère Eliza mais oui il sera d'accord pas de problèmes ! Very Happy


On parle de cuisine marocaine ici ?? Mais je suis partant ! Invitez-moi et j'y cours !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Malmené pour grandir dans la foi . ( Lire Hébreux 12 . 1 - 11 Suite )    Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 11:46

Quand les pluies abondantes tombent enfin , les semences sont emportées par les eaux . En dévalant les pentes , elles se heurtent aux grains de sable , au gravier et aux roches . Finalement , elles se logent dans une dépression où le sol est maintenant humide jusqu'à plusieurs mètres de profondeur . Ce n'est qu'alors qu'elles commencent à grandir , car elles absorbent l'humidité par les encoches et les entailles qui se sont formées pendant leur descente précipitée .
De même , les difficultés peuvent servir à réveiller un saint endormi . Cela peut faire très mal pour un temps , mais quand on cède au Seigneur ont découvre que les blessures de la vie peuvent marquer le commencement d'un progrès spirituel .
On peut vouloir rester à l'état de " semence " , mais il veut qu'on devienne des " arbres féconds " .

Il n'y a pas de croissance sans douleur .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 14:06

Evangile d'aujourd'hui : Saint Luc 11,1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l’a appris à ses disciples. » Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : ’Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous soumets pas à la tentation.’ »


Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour !

Avant de m’asseoir à table pour manger, je choisis ce qui m’est agréable et me nourrira puis je prépare mon repas. De la même façon, je dois être également soucieux du contenu de ma prière car c’est ma nourriture spirituelle pour la journée. Jésus nous enseigne différentes formes de prière : la prière d’adoration, de demande, d’intercession, de remerciement et de louange . Tout comme un régime équilibré contient un peu de tous les éléments nutritifs, ainsi une vie de prière saine doit rassembler un peu des différentes formes de prière.


Fraternellement


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 14:16

mario-franc_lazur a écrit:
Evangile d'aujourd'hui : Saint Luc 11,1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l’a appris à ses disciples. » Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : ’Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous soumets pas à la tentation.’ »


Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour !

Avant de m’asseoir à table pour manger, je choisis ce qui m’est agréable et me nourrira puis je prépare mon repas. De la même façon, je dois être également soucieux du contenu de ma prière car c’est ma nourriture spirituelle pour la journée. Jésus nous enseigne différentes formes de prière : la prière d’adoration, de demande, d’intercession, de remerciement et de louange . Tout comme un régime équilibré contient un peu de tous les éléments nutritifs, ainsi une vie de prière saine doit rassembler un peu des différentes formes de prière.


Fraternellement



mario , la parole de Dieu est très riche en enseignement , c'est un véritable testament vivant un très bon cadeau pour un nouveau né , il peut y puiser jusqu'à la fin de sa vie d'inombrables richesses .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptySam 09 Oct 2010, 10:40

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Evangile d'aujourd'hui : Saint Luc 11,1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l’a appris à ses disciples. » Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : ’Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous soumets pas à la tentation.’ »


Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour !

Avant de m’asseoir à table pour manger, je choisis ce qui m’est agréable et me nourrira puis je prépare mon repas. De la même façon, je dois être également soucieux du contenu de ma prière car c’est ma nourriture spirituelle pour la journée. Jésus nous enseigne différentes formes de prière : la prière d’adoration, de demande, d’intercession, de remerciement et de louange . Tout comme un régime équilibré contient un peu de tous les éléments nutritifs, ainsi une vie de prière saine doit rassembler un peu des différentes formes de prière.

Fraternellement


mario , la parole de Dieu est très riche en enseignement , c'est un véritable testament vivant un très bon cadeau pour un nouveau né , il peut y puiser jusqu'à la fin de sa vie d'inombrables richesses .


Tu me disais il ya quelques semaines que je faisais des progrès dans la connaissance de la Parole et dans ma foi en Jésus .


C'est vrai et je te dois à toi , à Rose et à Lazur, mais à toi principalement , mon amie Eliza ... chut !!!!!! Ne le répète pas ! Cela ferait des jaloux !!! lol!


A toi spécialement, amie chrétienne, toi qui as reçu la palme de la fidélité ( oui, oui, je suis au courant !!! ): Notre Pain Quotidien . - Page 4 88012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: La porte de l'humilité . ( Lire Philippiens 2 .5-11 )    Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyMar 19 Oct 2010, 15:34

Au cours des siècles , l'entrée de l'Eglise de la Nativité de Bethléhem a été réduite . Le but visé était d'empêcher les maraudeurs d'y entrer à cheval . On la qualifie maintenant de " porte de l'humilité " parce que les visiteurs doivent se courber pour la franchir .
En vieillissant , fléchir les genoux est de plus en plus difficile et douloureux . Dans le domaine physique , certaines personnes subissent courageusement des chirurgies pour remplacer leurs genoux . Pour éviter des années des douloureux croissantes , elle supportent plusieurs semaines d'agonies .
Tout comme les genoux physique , les genoux spirituels peuvent raidir avec le temps .

La suite demain sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: La porte de l'humilité . ( Lire Philippiens 2 .5-11 suite )   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2010, 06:57

Des années d'orgueil , d'entêtement et d'égoisme nous rendent inflexibles , et il est de plus en plus difficile et douloureux pour nous de nous humilier . Séduits par de faux sentiments d'importance lorsque les autres se soumettent à nous , nous n'approuvons jamais que la véritable importance tient à notre soumission envers Dieu et les autres ( Ep 5.21;1 Pi 5.5 )
En célébrant la naissance de Jésus , il est bon de penser à la " porte de l'humilité " , car elle nous rappelle que nous avons tout besoin de nouveau genoux , de genoux qui fléchissent . L'humilité est la seule façon d'entrer dans la présence de Dieu .
N'est-ce pas la meilheurs façon d'honnorer Celui qui s'est tellement abaissé pour être avec nous ?

Fin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Un évangile différent . ( Lire Galates 1 . 6 - 12 )   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010, 07:54

Un évangile différent . ( Lire Galates 1.6-12 )

Quel est le plus grand défi pour nous chrétiens en ce XXI ième siècle ? Est-ce l'immoralité généralisée ? Des questions sociales qui divisent ? L'hostilité grandissante contre Dieu ? Certes , ce sont des dangers , mais j'oserais dire que ce qui nous menace le plus , c'est la religion , la religion qui nous éloigne de l'Evangile .
Certaines religions s'opposent ouvertement à Christ , mais d'autres sont plus subtiles . Elles utilisent un langage chrétien déjà connu , qui confère à leur foi un son familier , puis elles y ajoutent leurs propres idées déformées .
Si ces groupes semblent chrétiens , cmment pouvons-nous savoir s'ils prêchent un " autre évangile " ( Galates 1 . 6 . ) ? Voici quelques faux enseignements dont on doit se méfier :

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Un évangile différent . ( Lire Galates 1 . 6 - 12 suite )   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010, 08:01

1 ) Le salut par quoi que ce soit d'autre que la foi est l'oeuvre parfaite que Jésus a accomplie sur la croix ( Ac 4 . 12 ) .
2 ) Le refus de voir Jésus comme le Dieu éternel incarné , notre unique Sauveur ( Jn 1 ) .
3 ) Le fait d'accorder plus d'importance à la parole de l'homme qu'à la parole de Dieu ( Co 2. 12 . 13 ) .
4 ) Les dirigeants qui n'offrent pas de conseils selon Christ parce qu'ils ne s'instruisent pas de la parole de Dieu ( 1 Ti 4, 6 ; Jud 4 ) .
Il y en a qui cherchent à vous conduire vers un autre évangile . Pour ne pas qu'ils vous trompent , appliquez-vous à connaîtrela parole de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Revenez . ( Lire Amos 4.4-13 . )   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptySam 06 Nov 2010, 06:18

Le livre de Amos , dans l'Ancien Testament comporte des phrases mémorables , comme : " Deux hommes marchent-ils ensemble sans s'être concerté ? " ( 3.3.) " Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu " ( 4.12) . ( Que ) la droiture soit comme un courant d'eau " ( 5.24 ).
Mais l'expression qui revient le plus souvent dans ce livre , apparaît à cinq reprises dans le chapitre 4 .Maintes et maintes fois , le Seigneur mentionne tout ce qu'il fait pour corriger ses enfants égarés et insouciants , et les ramener lui . Chaque fois , la réaction est la même : " Vous n'êtes pas revenus à moi , dit l'Eternel " ( Am 4.6,8-11).
Lorsque nous lisons ces textes et que nous nous étonnons de la dureté de leur coeur , nous devons nous demander si cela ne nous caractérise pas aussi . Lorsque nous avons senti que le Seigneur essayait d'attirer notre attention , comment avons-nous réagit ?

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Revenez . Amos 4.6 suite .   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyDim 07 Nov 2010, 08:16

Amos 4.6 suite .


La prophétie d'Amos contient des avertissements relatifs au jugement , à la captivité et à la destruction , ainsi que des appels à la repentance et à des promesses de rétablissement : " Recherchez le bien et non le mal , afin que vous viviez , et qu'ainsi l'Eternel , le Dieu des armées , soit avec vous " ( 5.14 ).
Le livre de Amos contient beaucoup de versets mémorables , mais nous ne devrions jamais oublier que Dieu invite tous ceux qui se sont éloignés de lui à lui revenir .
Si vous êtes pas encore revenus , faites-le maintenant .

Fin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Le meilleur de nous-mêmes . ( Lire Ephésiens 2.4-10 )   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyLun 08 Nov 2010, 14:49

Le poète chilien Pablo Neruda était un enfant unique et solitaire et malheureux , sans amis . Un jour qu'il explorait la cour arrière de sa maison , il a découvert un trou dans la clôture . Soudain , une petite main s'est tendue de l'autre côté . Puis , tout aussi soudainement , la main a disparu . Sur le sol , il y avait un petit mouton en plastique .
Pablo s'est préciplté dans la maison et en a rapporté la meilleure chose qu'il possédait : une pomme de pin . Il l'a déposée au même endroit et est parti avec le mouton . Ce jouet est devenu son bien le plus cher .

La suite demain . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Le meilleur de nous-mêmes . ( Lire Ephésiens 2.4-10 )   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyMar 09 Nov 2010, 06:42

Le meilleur de nous-mêmes . ( Suite )


Cet échange lui a fait prendre conscience d'un fait simple mais profond : savoir qu'un autre se soucie de vous est un des meilleurs dons que la vie puisse vous faire .
" Cet échange simple et mystérieux de cadeaux est resté en moi , a-t-il dit , profondément ancré et indestructible . "
La lecture de cette histoire m'a fait penser au don de Dieu pour vous et moi : sa main tendue vers nous avec amour , cet amour qui l'a poussé à envoyer son Fils Jésus mourir pour expier nos péchés . Le salut est le don " profondément ancré et indestructible " de Dieu , reçu par la grâce au moyen de la foi .
Quelle devrait être notre réponse à l'amour et à la grâce infinis de notre Dieu ? Donnons-lui en retour le meilleur de nous-mêmes : notre coeur .

Fin . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Mon péché . ( Lire Genèse 3.1-6 )    Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 10:21

Eve a expliqué les règles au tentateur . Adam et elle pouvaient manger du fruit de tous les arbres dans le jardin d'Eden , sauf de l'arbre spécial au centre . Le simple fait de le toucher engendrerait la mort , lui a-t-elle dit .
J'imagine Satan rejetant la tête en arrière et , avec un rire moqueur , lui dire : " Vous ne mourrez point " ( Ge 3.4 ) . Puis , il lui a laissé entendre que Dieu le privait de quelque chose de bien ( v.5 ) .
Depuis des milliers d'années l'ennemi répète cette tragédie . Il ne se soucie guère que vous croyiez à l'autorité de la Bible , pourvu qu'il puisse vous faire croire que ce n'est pas le péché qui vous s'épare de Dieu .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Mon péché . ( Lire Genèse 3.1-6 suite )   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010, 04:49

Lire Genèse 3.1-6 Suite .

" Vous ne mourrez point " , nous dit-il . C'est le thème de tant de romans modernes . Le héros et l'éroine vivent dans la désobéissance à Dieu sans en subir les conséquences .
Dans des émissions de télévision et les films , les personnages se rebelles contre les lois morales de Dieu , mais ils vivent toujours heureux .
Il existe même un parfum qui s'appelle " Mon péché " . C'est un parfum " si enivrant , si capiteux , si excitant , nous dit la publicité , que le seul nom qu'on pouvait lui donner est " Mon péché " .Avec tout ça , on ne dirait jamais que le péché a une odeur nauséabonde dans les narines de Dieu .
Qu'allez-vous faire quand vous serez tenté ? Croire le mensonge de Satan ou obéir à la mise en garde de Dieu ?


Fin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Toucher le fond . ( Psaume 119.71 )   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010, 17:55

J'étais au début de la trentaine, une épouse et une mère dévouées , engagée dans l'oeuvre de Dieu aux côtés de mon mari . Pourtant , intérieurement j'étais en route vers une destination que personne ne veut atteindre : le fond du désespoir . Je marchais vers cette sorte de brisement auquel la plupart d'entre nous résistent , le brisement de mon opiniâtre autosuffisance .
Finalement , j'ai connu l'étrange soulagement de toucher le fond , où j'ai fais une découverte inattendue : celui que j'y ai trouvé n'était nul autre que le Christ lui-même . Fondée sur lui seul , j'étais en position de reconstruire le reste de ma vie .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010, 17:59

Eliza a écrit:
J'étais au début de la trentaine, une épouse et une mère dévouées , engagée dans l'oeuvre de Dieu aux côtés de mon mari . Pourtant , intérieurement j'étais en route vers une destination que personne ne veut atteindre : le fond du désespoir . Je marchais vers cette sorte de brisement auquel la plupart d'entre nous résistent , le brisement de mon opiniâtre autosuffisance .
Finalement , j'ai connu l'étrange soulagement de toucher le fond , où j'ai fais une découverte inattendue : celui que j'y ai trouvé n'était nul autre que le Christ lui-même . Fondée sur lui seul , j'étais en position de reconstruire le reste de ma vie .

La suite demain .

Merci Chère Eliza pour la confiance que tu nous accordes Notre Pain Quotidien . - Page 4 321257 Notre Pain Quotidien . - Page 4 766225

C'est souvent lorsque nous touchons le fond que nous rencontrons vraiment le Christ !

Toucher le fond est aussi souvent une grande grâce mais sur le coup nous ne nous en rendons pas compte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Chère rose des sables .   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010, 18:25

Ce que tu dis est bien vrai , comment grandir spirituellement si jamais nous ne touchons le creuset , ou la fournaise ardente c'est comme si tu lis une recette de cuisine , et que jamais tu ne commence à cuisiner et beaucoup de chrétiens , préfères ingnorer cette certitude mais bon chacun aura son tour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Toucher le fond . ( Psaume 119.71 Suite )   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyJeu 02 Déc 2010, 07:17

Mais cette fois-ci comme une personne dépendante de Dieu plutôt que de moi même . Le fait d'avoir touché le fond a marqué un point tournant et vital dans ma croissance spirituelle .
La plupart des gens sont bien loin de se sentir spirituels quand ils tombent au plus bas . Leur misère est souvent renforcée par des chrétiens qui ont une compréhension très limitée de ce que vit la personne qui souffre et pourquoi ?
Mais notre Père céleste se réjouit de ce qu'il se propose d'accomplir dans un processus aussi douloureux , la personne qui connaît le secret d'une vie qui dépend de Dieu peut dire : " Il m'est bon d'être humilié , afin que j'apprenne tes statuts " ( Ps 119.71 )

Fin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: L'héritage d'un moniteur .   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2010, 03:51

Le pasteur Paul Walker raconte l'histoire suivante au sujet de sa conversion : Dans ma vie j'ai eu beaucoup de moniteurs de l'école du dimanche , mais un seul homme se démarque dans mon esprit . C'était un ancien fusilier marin , gros rougeaud , qui a probablement enfreint toutes les règles et techniques d'enseignement recommandés . Ce dont je me souviens le mieux à son sujet , c'est combien il nous aimait .
A la fin de chaque session , il nous disait : Mes graçons , prenons le temps de nous agenouiller et de parler au Seigneur . Puis , il essayait de nous entourer tous les neuf de ses gros bras , tandis que nous nous rapprochions les uns des autres , et il priait pour chacun de nous en nous nommant .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: L'héritage d'un moniteur suite .   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010, 07:02



Vous étonnez-vous de ce que sept de ces garçons sont maintenant dans le pastorat , et que je suis l'un deux ?
Si vous dirigez une classe d'école du dimanche , ou un petit groupe , ou si vous avez quelque autre responsabilité d'enseignement , portez un intérêt chaleureux et personnel à vos étudiants . L'âpotre Paul a dit qu'il se rendait recommandable comme serviteur de Dieu " par la bonté , par l'Esprit saint , par un amour sincère " ( 2 Co 6.6 )
Les méthodes exactes qu'utilisait celui qui a enseigné à Paul Walker n'ont pas été copiées , mais la vive attention qu'il portait à chacun de ses élèves , et à la manière dont il prenait soin d'eux illustre bien l'importance d'enseigner avec amour .

Fin .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Question d'argent . ( Lire Luc 16.1-13 )   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyLun 10 Jan 2011, 07:18

Question d'argent . ( Lire Luc 16.1-13 )

Godfrey Davis , qui a écrit une biographie du duc de Wellington , a dit un jour : " J'ai trouvé un vieux livre de comptes qui montre comment le duc dépensait son argent . Ce livre indique bien mieux que ses lettres ou ses discours ce qu'il pensait être vraiment important ."
La manière dont nous gérons l'argent révèle bien des choses quant à nos priorités . C'est pour cela que Jésus a souvent parlé d'argent . Un sixième des Evangiles , y compris une parabole sur trois traite de la gestion . Jésus n'était pas un collecteur de fonds . Il parlait de question d'argent parce que l'argent est important . Pour certains d'entre nous , toutefois , il est trop important .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Question d'argent . ( Lire Luc 16.1-13 Suite et fin )   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011, 07:43

Question d'argent suite et fin . ( Luc 16 .13 )

Jésus nous a avertis que nous pouvons devenir esclaves de l'argent . Peut être pensons-nous que l'argent n'a pas plus d'importance pour nous que Dieu , mais Jésus n'a pas dit que nous devons servir Dieu plus que l'argent . L'important , ce n'est pas de savoir ce qui occupe la première place dans notre vie , mais de savoir si nous servons l'argent tout simplement . George Buttrick , pasteur et auteur , a dit : " De tous les maîtres que l'âme peur choisir , il n'y en a en fait que deux : Dieu et l'argent . Tous les choix , si petits soient-ils , quelles que soient les options , ne sont que des variantes de ce choix ."

Votre chéquier montre-t-il que Jésus est le Maître de votre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Une adoration active . ( Lire Jérémie 32.16-25 )   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptySam 15 Jan 2011, 11:09

L'adoration active . ( Jérémie 32.16-25 )


Lorsque quelque chose d'important se produit , comme une bénédiction ou une tragédie , nous le reconnaissons aussitôt et nous réagissons en adressant des louanges ou des supplications à Dieu . Quand nous obtenons un emploi longtemps recherché , que nous entendons dire qu'être cher a donné sa vie à Christ ou que le médecin nous annonce une mauvaise nouvelle , nous pensons à Dieu et nous nous tournons vers lui . Mais dans les petites choses , la routine , les détails , il est facile pour nous d'oublier qu'il est à l'oeuvre ( Jé 32 . 19 ).
Dieu est aussi à l'oeuvre dans les grandes et les petites de la forêt . Les grandes choses , se sont celles qui sont visibles et colorées , la matière organique partiellement décomposée des feuilles et des branches qui couvre le sol .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Une adoration active . ( Lire Jérémie 32.16-25 Suite et fin .   Notre Pain Quotidien . - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011, 08:37

Une adoration active suite et fin .


Mais si on soulève l'humus , on trouvera toutes sortes de petites choses importante . Le sol est riche et noir , et sent la vie . Il est rempli de plantes , d'insectes et de toutes sortes de champignons . Et là , sous l'humus , ces organismes accomplissent une tâche importante , car c'est avec eux que Dieu prépare la prochaine forêt .
Le Seigneur oeuvre de la même manière avec ses enfants . Bien entendu , ses yeux sont sur les grandes choses de la vie , mais il oeuvre également " sous l'humus " au moyen de nos activités de tous les jours , nous préparant aux tâches importantes qu'il a prévue pour nous .
Alors , quand le quotidien vous abat , remerciez Dieu pour ce qui est sous l'humus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Pain Quotidien .
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit pain quotidien .
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» Le protestantisme au quotidien .
» Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"
» C'est quotidien, et rien sur nos médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: