Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?

Aller en bas 
+14
phœnix
origine
BERNARD
vivre_ensemble
ASHTAR
rosedumatin
mario-franc_lazur
tt
turabdin
SKIPEER
rosarum
gerard2007
Mucahid Sehit
Abdullah
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Abdullah

Abdullah



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:05

Rappel du premier message :

Le verset 2/256 abrogé ?




SUJET TROP LONG (impossible à lire en totalité l'introduction qui doit se répéter dans chaque page !)
Prière de comprendre  AS


Et cela est inscrit dans la Charte [MFL]


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Abdullah





"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 17:49

tt a écrit:


L'Islam est une religion comme les autres, chacun est libre d'y croire ou pas...

Un des rares posts sensés sur ce sujet , merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 17:52

est-ce que selons-toi, Yasir Qadhi est un savant ?
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 17:55

Ansar Ash-Shariah a écrit:
, est-ce que selons-toi, Yasir Qadhi est un savant ?

Comme tu as pu le constater , cet article n'est pas de moi.

Je l'ai posté parce qu'il répond parfaitement à l'allégation sur Coran 2.256 , je ne connais pas Yasir Qadhi.




Dernière édition par Abdullah le Mer 27 Aoû 2014, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 18:24

gerard2007 a écrit:
Abdullah a écrit:
gerard2007 a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Tu donnais la joue à l'école primaire ?

non j'ai jamais donné la joue , mais toi ta du leur donné le c... pour etre aussi c...

C'est d'un niveau ... Bravo les gars ...

pardonne moi , mais bon il te met a bout ce type



La prochaine fois que tu emploies de telles expressions, GERARD, tu seras sanctionné !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 18:31

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:
Abdullah a écrit:
gerard2007 a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Tu donnais la joue à l'école primaire ?

non j'ai jamais donné la joue , mais toi ta du leur donné le c... pour etre aussi c...

C'est d'un niveau ... Bravo les gars ...

pardonne moi , mais bon il te met a bout ce type



La prochaine fois que tu emploies de telles expressions, GERARD, tu seras sanctionné !


Lu et Approuvé !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 19:06

Ces insultes de cour de récréation sont insupportables sur ce site . Je les ai toutes supprimées et ça m'a pris du temps...

Respectez votre forum, je vous en prie !



Reprenons le débat sereinement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 19:17






"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 175602                   Mon cher ami Mario .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 19:26

mario-franc_lazur a écrit:
Ces insultes de cour de récréation sont insupportables sur ce site . Je les ai toutes supprimées et ça m'a pris du temps...

Respectez votre forum, je vous en prie !



Reprenons le débat sereinement



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 175602 et "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 987275 MARIO !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 19:48

mario-franc_lazur a écrit:
Ces insultes de cour de récréation sont insupportables sur ce site . Je les ai toutes supprimées et ça m'a pris du temps...

Respectez votre forum, je vous en prie !



Reprenons le débat sereinement

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 20:12

mario-franc_lazur a écrit:
Ces insultes de cour de récréation sont insupportables sur ce site . Je les ai toutes supprimées et ça m'a pris du temps...

Respectez votre forum, je vous en prie !



Reprenons le débat sereinement

Merci beaucoup Mario :) !
En espérant que ce genre de dérapages ne se reproduira plus sur notre forum "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:38

Sans vouloir relancer les hostilités, je propose qu'on abroge la gueule à ce Calife "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 17865
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:43

vivre_ensemble a écrit:
Sans vouloir relancer les hostilités, je propose qu'on abroge la gueule à ce Calife "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 17865

Et après elle parle d'amour
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:51

Ansar Ash-Shariah a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Sans vouloir relancer les hostilités, je propose qu'on abroge la gueule à ce Calife "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 17865

Et après elle parle d'amour
ces parsquel aime les gens qui ont du cœur avec des valeurs chretien juifs musulmans quel dis des choses senser ce calife a 2 sous merite bien ca apres avoir tuez des enfants des vieux musulman et chretien certain preine ca defence bravo vivre ensemble porte bien son pseudo et perso je suis de sont avis et elle a le courage de dire ce quel pense et ces la veriter
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:54

Et voilà ça repart ... En fait vous faites ça parce que vous m'aimez pas et que vous voulez pourrir mes sujets lol!
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:03

Ansar Ash-Shariah a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Sans vouloir relancer les hostilités, je propose qu'on abroge la gueule à ce Calife "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 17865

Et après elle parle d'amour


Exception faite pour les meurtriers, les violeurs et les pédophiles. ça aussi je l'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:03

turabdin a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Sans vouloir relancer les hostilités, je propose qu'on abroge la gueule à ce Calife "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 17865

Et après elle parle d'amour
ces parsquel aime les gens qui ont du cœur avec des valeurs chretien juifs musulmans quel dis des choses senser ce calife a 2 sous merite bien ca apres avoir tuez des enfants des vieux musulman et chretien certain preine ca defence bravo vivre ensemble porte bien son  pseudo et perso je suis de sont avis et elle a le courage de dire ce quel pense et ces la veriter

Lol merci turabdin, t'es tout gentil avec moi ce soir disdonc !
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:04

Abdullah a écrit:
Et voilà ça repart ... En fait vous faites ça parce que vous m'aimez pas et que vous voulez pourrir mes sujets lol!


Haha mais non ! roserouge
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:11

La religion islamique est la seule qui respecte la liberté de la foi : croyez ou ne croyez pas !

[18.29] Et dis: ‹La vérité émane de votre Seigneur›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie›.


Dans le coran généreux Allah  a strictement interdit toute conversion forcée ou adoration forcée


[2.256] Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

[22.67] A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

[10.99] Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?


Quant Mohamed sws est rentré à la Mecque non seulement il ne s’est pas vengé dans le sang ,mais il a embrassé ses habitants qui l’ont combattu durant des années  et qui ont tenté de l’éliminer  ce qui était très choquant à des gens de son milieu .Au point qu'il lui ont dit " tu es un frère et un fils d'un frère généreux !"
[rtl]On trouve dans les fondement de cette religion des épisodes d’un grande générosité souvent des actes d’une gentillesse et d’une clémence extraordinaire[/rtl]


[3.159] C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

Mohamed saws aimait ses ennemis au point de demander à Allah de leur pardonner car il souhaitait voir sortir de leur reins des croyants en Allah et au jour dernier (parole prononcé lorsque Gabriel lui demande s'il désire que les deux montagnes s’écrase sur la ville du Taif pour l'avoir rejeté et blessé par lapidation !"

Quand au chrétiens et juifs Allah lui demande :
[29.46] Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:20

La tolérance à l’égard des Chrétiens :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



1-Lors du premier contact entre le premier État islamique et les Chrétiens, avec l’extension des frontières de cet État englobant, pour la première fois, des sujets chrétiens - les Chrétiens de Najrane -, Le prophète paix et salut sur lui, a établi un traité constitutionnel où il codifia,sous l’égide de l’État, cette diversité religieuse et cette égalité et équité totales au domaine des droits et obligations civiques. Le texte du traité :




“A Najrane, leur suite, leurs partisans, et à tous ceux qui embrassent le Christianisme aux quatre coins du monde, arabophones soient-ils ou non, nous offrons hospitalité et assurons la protection de leur bien, vie,

religion, famille, commerces et tout ce qu’ils possèdent. Aucun de leurs évêques ou moines ne doit être démis de ses fonctions, et sont dispensés de participer aux combats, exonérés de verser la dîme et leurs

territoires restent interdits aux armées. Quiconque, parmi eux, demande justice, doit être traité avec équité ; et nous nous engageons à les défendre et assurer la protection de leurs églises, synagogues, temples

et lieux de culte ainsi que les lieux fréquentés par les voyageurs, que ce soit à la montagne, près d’une rivière, dans une grotte, à l’intérieur d’une construction, dans une vallée ou dans le désert. Nous

sommes aussi gardes de leur religion et de leur confession là où ils se trouvent et de la même manière que nous le faisons pour nous-même et pour tous les Musulmans. Leurs constructions et celles des Musulmans ne

doivent pas s’emboîter ; de même les impôts et taxes ne doivent pas être versés dans les biens islamiques sauf pour les terres héritées sur lesquelles on prélève un impôt foncier sans dépasser le montant dû.




Les gens du livre ne sont pas engagés pour combattre un ennemi à côté des Musulmans,car ils en sont dispensés. Ils n’ont l’assurance de bénéficier de notre protection que pour les dispenser de cette obligation. Les Musulmans sont leurs protecteurs mais ils ne doivent les obliger à leur fournir les armes avec lesquelles ils affronteront l’ennemi sauf si les gens du livre apportent volontairement armes et chevaux et ils en seront loués et remerciés. Quiconque embrasse le Christianisme ne sera jamais contraint à se convertir à l’Islam “Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du livre” (L’arraîgné : 46) et ils sont en outre traités avec clémence, et protégés contre toute agression.




Les Chrétiens ne doivent pas être obligés de se marier de force et les parents des filles ne doivent pas être contraints à les donner en mariage comme il ne faut pas leur nuire s’ils refusaient un prétendant ou rejetaient un mariage, car de telles affaires ne peuvent faire l’objet de contraintes ou de pressions. Et quand un Musulman se marie avec une Chrétienne, il doit accepter son Christianisme et ne doit pas

la contrarier quand elle suit l’exemple des religieux Chrétiens.

Quiconque ne respecte pas ces instructions et fait usage de contrainte à son égard, est considéré comme commettant une violation des lois divines et de la sunna du prophète, et il est taxé de [......] .




Lorsque les Chrétiens procèdent à la restauration de leurs couvents, églises ou autres bâtisses où ils exercent leurs cultes et autres actes et qu’ils auraient besoins d’aide des Musulmans, ceux-ci sont dans l’obligation de leur apporter assistance. Et ce soutien ne doit pas être considéré comme une dette, mais comme un moyen leur permettant de consolider les bases de leur religion, autant qu’il se trouve être l’expression du respect par les Musulmans de l’engagement du prophète à l’égard des Chrétiens, un geste de générosité de l’Islam et un don divin pour les adeptes du Christianisme. Et ce parce que je (Mohamed paix et salut sur lui) leur ai donné ma parole, devant Dieu, qu’ils auront les mêmes droits que ceux des Musulmans et les mêmes obligations que celles des Musulmans, en vertu du pacte conclu avec eux. Ils seront protégés et soutenus pour faire face à toute adversité. Ainsi deviendront-ils partenaires des Musulmans en droits aussi bien qu’en obligations”.




Alors où voit on le visage déformé qu'on vous raconte sur le prophète de la paix !?

Situ veux je te citerai aussi les autres traités de paix et de bon voisinage et meme après sa mort tu verra ces califes suivre sa sounna tel par exemple Omar qui établit le traité avec le patriarche Sophrinios pour la paix à Jérusalem et il remet les lieux des juifs expulsés de Jérusalem par les chrétiens à leur propriétaires !









[2] Le pacte d'Omar accordé aux habitants d'Elia, al-Quds, en l'an 637




« Au nom du Dieu, le Miséricordieux, le Tout Miséricorde.




Voici ce que donne l’esclave de Dieu, Omar, Commandeur des Croyants, en guise de protection aux gens d'Elia:




Il leur donne la protection pour eux-mêmes et leurs biens, pour leurs églises et leurs croix, leurs malades et leurs innocents ainsi que toute leur communauté, que leurs églises ne soient ni habitées ni détruites, qu'elles ne soient ni dépouillées ni diminuées, qu'on ne touche ni à leurs croix ni à leur argent, qu'ils ne subissent pas de contrainte à cause de leur religion, qu'on ne porte pas atteinte à l'un d'entre eux, qu'aucun juif n’habite avec eux à Elia (une condition de capitulation exigée par le patriarche de Jérusalem sachant que la ville fut plus ou moins interdite aux juifs par les Romains et puis les chrétiens depuis l’insurrection juive de Bar Kokhba contre les Romains en l’an 135, et que les chrétiens gardaient encore en mémoire l'alliance des juifs avec les Perses lors de la prise de Jérusalem en 614 par ces derniers. Cependant des sources historiques confirment qu’Omar autorisa des juifs à s’installer à Jérusalem dans leur propre quartier, Ndr).




Aux gens d'Elia de s'acquitter du tribut comme le font ceux des autres cités.




Il leur appartient d'expulser les Romains et les malfaiteurs.




Quiconque parmi ces derniers décide de quitter la ville est assuré de notre protection pour lui-même et pour ses biens jusqu'à ce qu'il atteigne son lieu de sécurité, et qui veut y rester sera protégé, il n'aura qu'à s'acquitter du tribut comme les autres gens d'Elia.




Et ceux parmi les gens d'Elia qui désirent partir avec les Romains en emportant leurs biens et en délaissant leurs oratoires et croix, ceux-là sont assurés de notre protection pour eux-mêmes et pour leurs églises et croix jusqu'à ce qu'ils rejoignent leur lieu de sécurité.




Ceux parmi les autochtones, gens de la terre, qui se trouvaient là, ils peuvent rester s'ils le désirent, il leur incombe de s'acquitter du tribut à l'instar des gens d'Elia, s'ils le veulent, qu'ils partent avec les Romains, ou qu'ils reviennent auprès des leurs, rien ne leur sera pris avant la récolte.




Par le contenu de cet écrit, nous engageons le serment de Dieu et la garantie de Son Envoyé ainsi que celle des califes et des croyants auprès de tous ceux qui s’acquittent du tribut.




En furent témoins Khaled Ibn al-Walîd, ‘Amr Ibn al-‘Aç, ‘Abd er-Rahmân Ibn al-‘Awf, Mu’âwiya Ibn Abî Sufyân.




Ecrit et prêt à l’application en l’an quinze de l’hégire (soit 637 après JC) ».
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 07:17

On voit ici le résultat de juger nos contemporains en fonction des fautes de nos ancêtres.
Quand on attaque de front on constate qu'on abroge à tout va.

Pas de contrainte en religion on s'en tient là un fois pour toute.
Si un musulman veut devenir chrétien les autres musulmans n'ont que le droit de se taire.
Si un chrétien se converti à l'islam les autres chrétiens n'ont que le droit de se taire..

La religion est ce qui relit l'Homme à Dieu.
Cela se fait en toute liberté.
Et sans risque de menace de mort décidées par les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
origine





"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 12:31

Penser qu'il puisse y avoir dans le coran des versets à abroger montre à quel points vous vous etes égarés à suivre le discours des " savants " .


Seuls les hommes vivant au temps de la révélation ont pu etre les témoins d'un changement de versets, lorsque le prophete recevait le message de Gabriel, et qu'a son tour il le transmettait, rien n'était figé, la révélation n'était pas terminé, il y avait intéraction entre les hommes et Dieu .Ainsi, dieu pouvait se permettre de renforcer un verset pour y apporter plus de clarté .

Des lors que la révélation est terminé, il n'y a plus de place pour ce genre de chose, le Coran devient scéllé, béni et protégé .


85.21 Mais c'est plutot un Coran glorifié, gravé sur des tablettes parfaitement préservées .


39.23 "Allah a fait descendre le dicours le plus beau, un livre en parfaite concordance avec lui meme et aux véritées repetées .."


39.28 "Une lecture arabe idéale sans aucune tortuosité.."


Ne vous rappelez vous pas,

43.43" accroche toi bien à ce qui t'a été revelé, le Coran, car tu es sur le droit chemin "

Comment osez vous prendre pour guidée des écris humain, comme les hadith, les savants, les écoles, etes vous dépourvus de raison ? Ne voyez vous pas que notre communauté est divisée à cause de cela, partout des gens se disant muslims se combattent entre eux, partout des nouveaux savants qui se permettent de parler au nom de dieu. Seul le coran ( et les évangiles) sont dignes d'etre suivis, tout le reste ne provient que du Diable, meme si souvent il a l'apparence du Divin, ne dis on pas, l'habit ne fait pas le moine ? Il a la couleur, le gout, la texture du divin, mais il égare par une voie que vous ignorez, car vous semblez penser que l'esprit humain peut à lui seul faire la distinction entre le mal et le bien.


Pour revenir au verset 2.256; absolument rien dans le Coran rentre en contradiction avec ce qui est dit ici .


la paix soit sur vous,
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 14:20

origine a écrit:
Penser qu'il puisse y avoir dans le coran des versets à abroger montre à quel points vous vous etes égarés à suivre le discours des " savants " .


Seuls les hommes vivant au temps de la révélation ont pu etre les témoins d'un changement de versets, lorsque le prophete recevait le message de Gabriel, et qu'a son tour il le transmettait, rien n'était figé, la révélation n'était pas terminé, il y avait intéraction entre les hommes et Dieu .Ainsi, dieu pouvait se permettre de renforcer un verset pour y apporter plus de clarté .

Des lors que la révélation est terminé, il n'y a plus de place pour ce genre de chose, le Coran devient scéllé, béni et protégé .


85.21 Mais c'est plutot un Coran glorifié, gravé sur des tablettes parfaitement préservées .


39.23 "Allah a fait descendre le dicours le plus beau, un livre en parfaite concordance avec lui meme et aux véritées repetées .."


39.28 "Une lecture arabe idéale sans aucune tortuosité.."


Ne vous rappelez vous pas,

43.43" accroche toi bien à ce qui t'a été revelé, le Coran, car tu es sur le droit chemin "

Comment osez vous prendre pour guidée des écris humain, comme les hadith, les savants, les écoles, etes vous dépourvus de raison ? Ne voyez vous pas que notre communauté est divisée à cause de cela, partout des gens se disant muslims se combattent entre eux, partout des nouveaux savants qui se permettent de parler au nom de dieu. Seul le coran ( et les évangiles) sont dignes d'etre suivis, tout le reste ne provient que du Diable, meme si souvent il a l'apparence du Divin, ne dis on pas, l'habit ne fait pas le moine ? Il a la couleur, le gout, la texture du divin, mais il égare par une voie que vous ignorez, car vous semblez penser que l'esprit humain peut à lui seul faire la distinction entre le mal et le bien.


Pour revenir au verset 2.256; absolument rien dans le Coran rentre en contradiction avec ce qui est dit ici .


la paix soit sur vous,

Mon cher ,le combat entre musulmans est prévus dans le coran même ...et ce n'est pas une raison pour ejeter la sagesse de Mohamed saws qui est le hadith ,lequel hadith est aussi une révélation bien décrite dans le coran !

[49-9] Si deux groupes de croyants en viennent aux mains, réconciliez-les ! Mais si l’un d’eux se montre intransigeant, combattez alors l’agresseur jusqu’à ce qu’il s’incline devant l’ordre de Dieu. S’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et impartialité, car Dieu aime les gens équitables. [10] Les croyants ne sont-ils pas des frères? Réconciliez donc vos frères et craignez Dieu, afin de mériter Sa miséricorde.

Pour les hadiths le coran  nous affirme que toutes les aprole de Mohamed sont une inspiration divine :

[53-2] En vérité, votre compatriote n’est ni un égaré ni un illuminé [53-3] et il ne dit rien sous l’effet de la passion ! [53-4] Ce n’est en fait qu’une révélation inspirée

[2-151] C’est ainsi que Nous vous avons envoyé un Prophète choisi parmi vous, qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous apprend le Livre (le coran) et la Sagesse(les hadiths) et vous enseigne ce que vous ignoriez.

[4-113] Sans la grâce et la sollicitude de Dieu en ta faveur, une bande de ces négateurs aurait tenté de t’égarer. Mais, en réalité, ils n’égarent qu’eux-mêmes et ne peuvent te causer aucun tort, car Dieu t’a révélé le Coran et la sagesse, et t’a enseigné ce que tu ne savais pas. Ainsi, la sollicitude du Seigneur à ton égard a été immense.
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 14:26

Bon, je vais être plus sérieux, ce verset est bien réel, mais c'est un test d'Allah azza wajjel pour diviser le camp de l'Iman au camp du Nifaq.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 15:03

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Bon, je vais être plus sérieux, ce verset est bien réel, mais c'est un test d'Allah azza wajjel pour diviser le camp de l'Iman au camp du Nifaq.

Tu oublies le camps de l'Ignorance (Jahiloun)

[5.50] Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?

[48.26] Quand ceux qui ont mécru eurent mis dans leurs coeurs la fureur, [la] fureur de l'ignorance... Puis Allah fit descendre Sa quiétude sur Son Messager ainsi que sur les croyants, et les obligea à une parole de piété, dont ils étaient les plus dignes et les plus proches. Allah est Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 15:07

ASHTAR a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Bon, je vais être plus sérieux, ce verset est bien réel, mais c'est un test d'Allah azza wajjel pour diviser le camp de l'Iman au camp du Nifaq.

Tu oublies le camps de l'Ignorance (Jahiloun)

[5.50] Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?

[48.26] Quand ceux qui ont mécru eurent mis dans leurs coeurs la fureur, [la] fureur de l'ignorance... Puis Allah fit descendre Sa quiétude sur Son Messager ainsi que sur les croyants, et les obligea à une parole de piété, dont ils étaient les plus dignes et les plus proches. Allah est Omniscient.

Les gens qui ont lu le Coran, ne peuvent pas être dans le camps de Jahiloun vu qu'ils ont été témoin de la vérité (Le Coran)

Ils ont été témoin du chemin du Paradis mais on pris le chemin de l'enfer.Na'oudzubillah min dzalik

Ceux qui sont témoin du Coran, ils ont attestés de leur foi, mais prennent le chemin contraire, font partie du Camp Nifaq
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 15:08

ASHTAR a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Bon, je vais être plus sérieux, ce verset est bien réel, mais c'est un test d'Allah azza wajjel pour diviser le camp de l'Iman au camp du Nifaq.

Tu oublies le camps de l'Ignorance (Jahiloun)

[5.50] Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?

[48.26] Quand ceux qui ont mécru eurent mis dans leurs coeurs la fureur, [la] fureur de l'ignorance... Puis Allah fit descendre Sa quiétude sur Son Messager ainsi que sur les croyants, et les obligea à une parole de piété, dont ils étaient les plus dignes et les plus proches. Allah est Omniscient.

Et nous parlons d'un saint verset de Quran Al-Karim, il n'y pas de Jahiliya dans ce sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 15:29

Ansar Ash-Shariah a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Bon, je vais être plus sérieux, ce verset est bien réel, mais c'est un test d'Allah azza wajjel pour diviser le camp de l'Iman au camp du Nifaq.

Tu oublies le camps de l'Ignorance (Jahiloun)

[5.50] Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?

[48.26] Quand ceux qui ont mécru eurent mis dans leurs coeurs la fureur, [la] fureur de l'ignorance... Puis Allah fit descendre Sa quiétude sur Son Messager ainsi que sur les croyants, et les obligea à une parole de piété, dont ils étaient les plus dignes et les plus proches. Allah est Omniscient.

Les gens qui ont lu le Coran, ne peuvent pas être dans le camps de Jahiloun vu qu'ils ont été témoin de la vérité (Le Coran)

Ils ont été témoin du chemin du Paradis mais on pris le chemin de l'enfer.Na'oudzubillah min dzalik

Ceux qui sont témoin du Coran, ils ont attestés de leur foi, mais prennent le chemin contraire, font partie du Camp Nifaq

On peut lire le coran sans comprendre le fond !
on peut prier toute sa vie ,et toute la prière était paienne .
on peut lire le coran sans qu'il dépasse notre bouche

Il y le Kafir ,le Jahil et le mounafik .
prier dans l’ignorance est comme prier à une idole .
Combien de savants lisent le coran et les hadiths et vont se prosterner à des marabout ? à la tombe de Houceine ,à la tombe de Zineb ,...J'en ai vu des gens qui sont instruit et qui frottaient leur tapis contre des objets de la mosquée du prophète saws pour avoir la Baraka ?????!


Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 15:35

ASHTAR a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tu oublies le camps de l'Ignorance (Jahiloun)

[5.50] Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?

[48.26] Quand ceux qui ont mécru eurent mis dans leurs coeurs la fureur, [la] fureur de l'ignorance... Puis Allah fit descendre Sa quiétude sur Son Messager ainsi que sur les croyants, et les obligea à une parole de piété, dont ils étaient les plus dignes et les plus proches. Allah est Omniscient.

Les gens qui ont lu le Coran, ne peuvent pas être dans le camps de Jahiloun vu qu'ils ont été témoin de la vérité (Le Coran)

Ils ont été témoin du chemin du Paradis mais on pris le chemin de l'enfer.Na'oudzubillah min dzalik

Ceux qui sont témoin du Coran, ils ont attestés de leur foi, mais prennent le chemin contraire, font partie du Camp Nifaq

On peut lire le coran sans comprendre le fond !
on peut prier toute sa vie ,et toute la prière était paienne .
on peut lire le coran sans qu'il dépasse notre bouche

Il y le Kafir ,le Jahil et le mounafik .
prier dans l’ignorance est comme prier à une idole .
Combien de savants lisent le coran et les hadiths et vont se prosterner à des marabout ? à la tombe de Houceine ,à la tombe de Zineb ,...J'en ai vu des gens qui sont instruit et qui frottaient leur tapis contre des objets de la mosquée du prophète saws pour avoir la Baraka ?????!



Ces gens, Allah les aveuglés. Moi je te parle des musulmans, des vrais croyants, du camp de l'Iman, de ceux qui ont passé le test de ce verset et qui suit le Coran en totalité, de ceux que tous les saints versets se sont posés sur leurs coeur tel une rose qui se pose dans un framboisier.
Je parle de ce croyant que pour lui, l'Islam, c'est sa vie, et qu'il n'y a rien d'autres qui est important
Je te parle du musulman qui même sur son lit d'Hôpital, il récite le Saint Coran.
Revenir en haut Aller en bas
origine





"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:00

ASHTAR a écrit:


Mon cher ,le combat entre musulmans est prévus dans le coran même ...et ce n'est pas une raison pour ejeter la sagesse de Mohamed saws qui est le hadith ,lequel hadith est aussi une révélation bien décrite dans le coran !

[49-9] Si deux groupes de croyants en viennent aux mains, réconciliez-les ! Mais si l’un d’eux se montre intransigeant, combattez alors l’agresseur jusqu’à ce qu’il s’incline devant l’ordre de Dieu. S’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et impartialité, car Dieu aime les gens équitables. [10] Les croyants ne sont-ils pas des frères? Réconciliez donc vos frères et craignez Dieu, afin de mériter Sa miséricorde.

Pour les hadiths le coran  nous affirme que toutes les aprole de Mohamed sont une inspiration divine :

[53-2] En vérité, votre compatriote n’est ni un égaré ni un illuminé [53-3] et il ne dit rien sous l’effet de la passion ! [53-4] Ce n’est en fait qu’une révélation inspirée

[2-151] C’est ainsi que Nous vous avons envoyé un Prophète choisi parmi vous, qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous apprend le Livre (le coran) et la Sagesse(les hadiths) et vous enseigne ce que vous ignoriez.

[4-113] Sans la grâce et la sollicitude de Dieu en ta faveur, une bande de ces négateurs aurait tenté de t’égarer. Mais, en réalité, ils n’égarent qu’eux-mêmes et ne peuvent te causer aucun tort, car Dieu t’a révélé le Coran et la sagesse, et t’a enseigné ce que tu ne savais pas. Ainsi, la sollicitude du Seigneur à ton égard a été immense.

salam ,

Que le combat entre musulman soit évoqué dans le coran c'est une chose, ce n'est pas une raison pour regarder sans rien faire et continuer dans le meme sens .
Il est dit réconciliez les, sous entendu , apportez leur la lumiere de leur désaccord . Ce qui est précisement l'objet meme de mon message.

En revanche, et c'est ce dont je parle ici, il y a beaucoup plus que cela, nombre d'entre vous, guidés pas vos passions, vous enseignez, (ou vous etes les porte paroles de untel )à une nouvelle génération de gens qui sont en recherche de DIEU, toute une serie de commandements , d'écrit, de conduite.. qui ne proviennent pas de Dieu . Et donc au final ce n'est meme plus des croyants qui combattent entre eux, ce sont des égarés qui se pensent guidés, ce qui nous éloigne un petit peu du verset que tu cite en 49.9.
Et inutile de rappeller qu'un croyant qui tuerait intentionnelement un autre croyant irait directement en enfer.


Les versets que tu cites sont tres clair, en aucun cas il n'est dit qu'il faut suivre autre écrit que le Coran .
en 53.2, Il ne dit rien sous l'effet de la passion , la révelation est inspirée par Gabriel, bien entendu; aucune objection à cela.


En 2.151 et 4.113 Quel est le rapport entre sagesse, attribut que Dieu donne à une personne, et hadith, composé de récits écrit et rapportés par des humains qui ont peut etre étaient présents lors de certains événements et dont les écrits auraient traversés 1500 ans de l'histoire, dans ce verset ,il est écrit sagesse. Allah ne t'en donne pas la définition , il ne te dis pas non plus ce qu'il faudra réciter, classer, choisir des personnes pour les transmettre et leur donner un degré d'autenticité. Un degré d'autenticité, rien que se mot fait offense à notre maitre allah le tres haut, comment peut tu envisager une seule seconde , si tu es du nombres des véridiques, que le tres haut puisse révéler le coran d'une parfaite sagesse et d'une parfaire rectitude, et en meme temps creer une chaine de transmission sur des oui dire à degré d'authenticité variable ? Pense tu qu'il a besoin de cela ?
Te rend tu compte des consequences d'un tel raisonnement ?

2,147 ." La vérité vient de ton seigneur, ne soit pas de ceux qui doute "


tU semble faire une érreur de compréhension entre ce qu'il devait faire de son vivant, sa mission, et ce qui reste apres sa mort. Le prophete n'est qu'un receptacle pour introduire sur terre le message de dieu, ensuite ce message se solidifie par la presence constance de dieu aupres du messager le temps que la révélation se termine,alors oui il peut enseigner et transmettre des chose qui proviennent de la sagesse qu'allah lui à insuffler,mais il n'y a aucune réference à des écrits, juste de la parole, puis enfin le message se cristallise à la mort du prophete et se presente sous une forme accomplie, bénie et preservé, le CORAN .


Et si cela ne suffit pas,


39.23 Allah a fait descendre le plus beau des discours, un livre en parfaite concordance avec lui meme, et aux veritées repétées, la peau de ceux qui redoutent leur seigneur frissonnent puis leur coeurs s'appaisent au rappel d'allah. Voila le livre, guide D'allah, par lequel il guide qui il veut, mais quiconque Allah égare n'a point de guide .


18.27
Et recite ce qui t'a été révélé du livre de ton seigneur, , nul ne peut changer ses paroles, et tu ne trouveras en dehors de lui aucun refuge.


45.6
Tels sont les versets de Dieu. Nous te les recitons en toute vérité et bon droit, A quel autre discours peuvent ils croirent apres dieu ?

25.1
Qu'on exalte la bénédiction de celui qui a fait descendre le livre du discernement sur son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur pour l'univers .

6,38 Toutes les créatures sur terre et les tous les oiseaux sont des communautés comme vous, nous n'avons rien omis d'écrire dans ce livre



N'est ce pas suffisant ?


C'est le temps du reveil, revenez vers votre seigneur, soumis et humble .


31.2. " Tels sont les versets du livre tres sage
3. Comme bonne direction et miséricorde pour ceux qui font le bien
21.Quand on leur dit " Suivez ce qu'on a fait descendre Allah, ils disent, nous suivons plutot la voie de nos peres telle que nous l'avons trouvée .


25.30
Le messager dit ;" Seigneur, mon peuple a fait de ce coran une chose délaissé "


Au passage, machaalah, la bible de jérusalem nous fait partager de tres belles paroles dans leS chapitre " SAGESSE " OU 'Eclessiaste " qu'il serait bon que tout croyant lise de temps en temps.

Par la miséricorde de Dieu, en voici un petit passage,


" Elle est en effet un esprit intelligent, saint, unique, multiple, subtil, mobile, pénétrant, sans souillure, clair , impassible,ami du bien, prompt, irrésistible, bienfaisant, ami des hommes, ferme, sur, sans souci, qui peut tout, surveille tout, pénetre à travers tous les esprits, les intelligents, les purs, les plus subtils.
Car plus que tout mouvement la sagesse est mobile, elle traverse et penetre tout à cause de sa pureté . Elle est en effet un effluve de la puissance de Dieu, une émanation toute pure de la gloire du tout puissant, aussi, rien de souillé ne s'introduit en elle. Car elle est un reflet de la lumiere éternelle, un mirroir sans tache de l'activité de Dieu, une image de sa bonté . Bien qu'étant seule, elle peut tout, demeurant en elle meme, elle renouvele l'univers, et , d'age en age passant en des ames saintes, elle est en fait des amis de Dieu et des prophetes, car Dieu n'aime que celui qui habite avec la sagesse. Elle est , en effet plus belle que le soleil, elle surpasse toutes les constellations, comparée à la lumiere, elle l'emporte, car celle ci fait place à la nuit, mais contre la sagesse le mal ne prévaut pas. Elle s'étend avec force d'un bout du monde à l'autre et elle gouverne l'univers pour son bien. " Sagesse 7.22=32





"Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "établissez la religion ; et n’en faites pas un sujet de division".



Que la misériocorde d'allah soit sur tous les croyants sinceres, pour qu'ils distinguent le vrai du faux, puisse Allah vous bénir et vous proteger des tentations de notre temps.

paix sur vous,


51.55 " Et rappel, car le rappel profite aux croyants "


Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:34

Yasir Qadhi n'est pas un Sheykh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:56

Merci aux modérateurs pour le grand ménage qu'ils ont fait!
Je suis pour la liberté, et contre les contraintes excessives , mais il y a un cadre minimum à respecter entre autre les HS qui rendent impossible les discutions...
Ceux qui réclames de la discipline qu'ils commence par se l'appliquer à eux même!






ASHTAR a écrit:
[/b]
Quant Mohamed sws est rentré à la Mecque non seulement il ne s’est pas vengé dans le sang ,mais il a embrassé ses habitants qui l’ont combattu durant des années  et qui ont tenté de l’éliminer  ce qui était très choquant à des gens de son milieu .Au point qu'il lui ont dit " tu es un frère et un fils d'un frère généreux !"
[rtl]On trouve dans les fondement de cette religion des épisodes d’un grande générosité souvent des actes d’une gentillesse et d’une clémence extraordinaire[/rtl]

[3.159] C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

Merci ASHTAR pour ce rappel édifiant


Dernière édition par Idriss le Jeu 28 Aoû 2014, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:10

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Yasir Qadhi n'est pas un Sheykh

Qu'est-ce qui t’empêche de donner ton avis sur les arguments avancés par ce musulman?
Comme souvent on dirait que le débat est esquivé par de mauvaises excuses du style: C'est pas un Sheykh!
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:14

Idriss a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Yasir Qadhi n'est pas un Sheykh

Qu'est-ce qui t’empêche de donner ton avis sur les arguments avancés par ce musulman?
Comme souvent on dirait que le débat est esquivé par de mauvaises excuses du style: C'est pas un Sheykh!

Non, je faisais juste corriger son text
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:27

Merci Abdullah pour ce sujet fondamental ( et fort bien illustré par le texte proposé de Moussa Youssouf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Que l'on soit d'accord ou non avec ce qui est dit par M Youssouf , chaque musulman devrait retrouver le chemin de la réflexion, faire usage de la capacité de discernement dont nous à tous doté ( en principe) notre créateur , au lieu de nous ranger aveuglément sous tel ou tel bannière sans exercer notre esprit critique...
Mais réfléchir , argumenter demande des efforts et il semblerait qu'il y ait une certaine paresse intellectuelle générale qui participe à l'affaiblissement de la oumma.
Par contre polémiquer, s'envoyer des vannes ne demande pas beaucoup d'efforts , cela sort tous seule, il suffit de se laisser entrainer par ses passions.
C'est le contraire résister qui est difficile....Un vrai djihad
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 20:56

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Idriss a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Yasir Qadhi n'est pas un Sheykh

Qu'est-ce qui t’empêche de donner ton avis sur les arguments avancés par ce musulman?
Comme souvent on dirait que le débat est esquivé par de mauvaises excuses du style: C'est pas un Sheykh!

Non, je faisais juste corriger son text

Akhi , je ne doute pas de ta bonne foi quand tu veux me mettre en garde contre Yasir Qadhi , je ne le connaissais même pas avant que tu l'évoques et pour tout te dire je n'avais même pas vu qu'il était référencé.
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 20:57

Abdullah a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Idriss a écrit:


Qu'est-ce qui t’empêche de donner ton avis sur les arguments avancés par ce musulman?
Comme souvent on dirait que le débat est esquivé par de mauvaises excuses du style: C'est pas un Sheykh!

Non, je faisais juste corriger son text

Akhi , je ne doute pas de ta bonne foi quand tu veux me mettre en garde contre Yasir Qadhi , je ne le connaissais même pas avant que tu l'évoques et pour tout te dire je n'avais même pas vu qu'il était référencé.

C'est un docteur, payer par les ricains pour dire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 21:29

origine a écrit:
Spoiler:


Ces deux versets sont la preuve que la sagesse de Mohamed est bien ses hadiths qui furent appris par coeur pars les compagnons et meme écrits parfois en presence du prophète saws :


[59.7] ....... Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

[33.21] En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 21:39

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Idriss a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Yasir Qadhi n'est pas un Sheykh

Qu'est-ce qui t’empêche de donner ton avis sur les arguments avancés par ce musulman?
Comme souvent on dirait que le débat est esquivé par de mauvaises excuses du style: C'est pas un Sheykh!

Non, je faisais juste corriger son text

Donc Yasir Qadhi n'est pas en droit de prétendre au titre de Sheykh c'est çà que tu corriges ! Je n'avais pas compris excuses-moi.

Citation :
Qadhi est né à Houston, Texas , de parents d'origine pakistanaise. [Quand Qadhi avait cinq ans, la famille a déménagé à Jeddah , en Arabie Saoudite , où il a obtenu de haute école deux ans plus tôt étant major de classe. Qadhi retourné à Houston pour compléter un baccalauréat ès sciences en génie chimique de l' Université de Houston .

Après un court passage à Dow Chemical , Qadhi en 1996 inscrits à l' Université islamique de Médine à Médine , en Arabie Saoudite . Là, il a obtenu un baccalauréat en arabe du Collège de l'université de Hadith et sciences islamiques et d'un diplôme de maîtrise en théologie islamique de son collège de Dawah . Qadhi retourné aux États-Unis en 2005 après neuf ans en Arabie Saoudite

Ansar Ash-Shariah a écrit:
C'est un docteur, payer par les ricains pour dire n'importe quoi

Je croyais que c'était un religieux conservateurs de l'islam américain...donc qui gagne sa vie en prêchant aux états unis!

Ce Qadhi ne m'est pas particuliérement sympatique, si tu dis qu'il est payé par les américains, comme tu n'es pas du genre à dire n'importe quoi sans preuve et que scrupuleux tu ne médirais certainement pas sur un musulman sachant que c'est interdit , je ne demande qu'à te croire .
Maintenant tu dis qu'il dit n'importe quoi! Il doit être facile de nous donner quelques exemples , d'argumenter!
Tu n'es pas un cheikh non plus , mais tu n'es pas plus bête qu'un autre , ton avis mérite certainement d'être écouté...Alors on t'écoute...

Ansar Ash-Shariah
Pas de contrainte en religion selon toi ce verset est-il abrogé par le verset du Sabre?


Parce que après tous c'est çà le sujet n'oublions pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 21:40

Idriss a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Idriss a écrit:


Qu'est-ce qui t’empêche de donner ton avis sur les arguments avancés par ce musulman?
Comme souvent on dirait que le débat est esquivé par de mauvaises excuses du style: C'est pas un Sheykh!

Non, je faisais juste corriger son text

Donc Yasir Qadhi n'est pas en droit de prétendre au titre de Sheykh c'est çà que tu corriges ! Je n'avais pas compris excuses-moi.

Citation :
Qadhi est né à Houston, Texas , de parents d'origine pakistanaise. [Quand Qadhi avait cinq ans, la famille a déménagé à Jeddah , en Arabie Saoudite , où il a obtenu de haute école deux ans plus tôt  étant major de classe. Qadhi retourné à Houston pour compléter un baccalauréat ès sciences en génie chimique de l' Université de Houston .

Après un court passage à Dow Chemical , Qadhi en 1996 inscrits à l' Université islamique de Médine à Médine , en Arabie Saoudite . Là, il a obtenu un baccalauréat en arabe du Collège de l'université de Hadith et sciences islamiques et d'un diplôme de maîtrise en théologie islamique de son collège de Dawah .  Qadhi retourné aux États-Unis en 2005 après neuf ans en Arabie Saoudite

Ansar Ash-Shariah a écrit:
C'est un docteur, payer par les ricains pour dire n'importe quoi

Je croyais que c'était  un  religieux conservateurs de l'islam américain...donc qui gagne sa vie en prêchant aux états unis!

Ce Qadhi ne m'est pas particuliérement sympatique, si tu dis qu'il est payé par les américains, comme tu n'es pas du genre à dire n'importe quoi sans preuve et que scrupuleux tu ne médirais certainement pas sur un musulman sachant que c'est interdit , je ne demande qu'à te croire .
Maintenant tu dis qu'il dit n'importe quoi! Il doit être facile de nous donner quelques exemples , d'argumenter!
Tu n'es pas un cheikh non plus , mais tu n'es pas plus bête qu'un autre , ton avis mérite certainement d'être écouté...Alors on t'écoute...

Ansar Ash-Shariah
Pas de contrainte en religion selon toi ce verset est-il abrogé par le verset du Sabre?


Parce que après tous c'est çà le sujet n'oublions pas !

Je ne suis pas un Sheykh, où m'as-tu vu me faire passer pour un Sheykh ?
Revenir en haut Aller en bas
origine





"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 02:12

ASHTAR a écrit:
origine a écrit:
Spoiler:


Ces deux versets sont la preuve que la sagesse de Mohamed est bien ses hadiths qui furent appris par coeur pars les compagnons et meme écrits parfois en presence du prophète saws :


[59.7] ....... Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

[33.21] En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment
.

Salam,

Le verset 7 de la sourate 59 est tres explicite,

" Le butin provenant des biens des habitants des cités, qu'allah a ccordé sans combat à son messager, appartient à Allah, au messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmis les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne, et ce qu'il vous interdit, abstenez vous en, et craignez Allah car Allah est dur en punition . "

Pourquoi omettre le début du verset ? il est tres clair que nous parlons ici du butin que le messager distribue . Comment peut tu y voir une référence à autre chose ?
Quand bien meme, Est il écrit quelque part que le messager à donner des hadith et qu'il faudrait les transmettre par écrit pour la génération futur ? Un peu de serieux .


En 33.21 rien de tout cela non plus, reprend les versets précédent celui ci, 16 17 18 19 20 , on parle ici de l'attitude à avoir en combat, de ceux qui tourne le dos aprés avoir pris l'engagement de défendre, " Jamais la fuite ne vous seras utile ..
..."En effet vous avez dans le messager d'Allah , un excellent modele à suivre ..."

Point de hadith.


" Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit."
5. 16

Louange à Allah,

Relis message précédent, j'ai apporté assez de preuves.

Paix sur toi,
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 03:59

origine a écrit:
ASHTAR a écrit:
origine a écrit:
Spoiler:


Ces deux versets sont la preuve que la sagesse de Mohamed est bien ses hadiths qui furent appris par coeur pars les compagnons et meme écrits parfois en presence du prophète saws :


[59.7] ....... Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

[33.21] En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment
.

Salam,

Le verset 7 de la sourate 59 est tres explicite,

" Le butin provenant des biens des habitants des cités, qu'allah a ccordé sans combat à son messager, appartient à Allah, au messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmis les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne, et ce qu'il vous interdit, abstenez vous en, et craignez Allah car Allah est dur en punition . "

Pourquoi omettre le début du verset ? il est tres clair que nous parlons ici du butin que le messager distribue . Comment peut tu y voir une référence à autre chose ?
Quand bien meme, Est il écrit quelque part que le messager à donner des hadith et qu'il faudrait les transmettre par écrit pour la génération futur ? Un peu de serieux .


En 33.21 rien de tout cela non plus, reprend les versets précédent celui ci, 16 17 18 19 20 , on parle ici de l'attitude à avoir en combat, de ceux qui tourne le dos aprés avoir pris l'engagement de défendre,  " Jamais la fuite ne vous seras utile ..
..."En effet vous avez dans le messager d'Allah , un excellent modele à suivre ..."

Point de hadith.


" Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit."
5. 16

Louange à Allah,

Relis message précédent, j'ai apporté assez de preuves.

Paix sur toi,

Je sais tout ça ,mais tu rétrécis ce qui est large !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"
» Nulle contrainte en religion
» Nulle contrainte en religion
» Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)
» Ramadan , Contrainte ou Devoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: