Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?

Aller en bas 
+14
phœnix
origine
BERNARD
vivre_ensemble
ASHTAR
rosedumatin
mario-franc_lazur
tt
turabdin
SKIPEER
rosarum
gerard2007
Mucahid Sehit
Abdullah
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Abdullah

Abdullah



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:05

Rappel du premier message :

Le verset 2/256 abrogé ?




SUJET TROP LONG (impossible à lire en totalité l'introduction qui doit se répéter dans chaque page !)
Prière de comprendre  AS


Et cela est inscrit dans la Charte [MFL]


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
farid





"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:37

origine a écrit:
Penser qu'il puisse y avoir dans le coran des versets à abroger montre à quel points vous vous etes égarés à suivre le discours des " savants " .




Seuls les hommes vivant au temps de la révélation ont pu etre les témoins d'un changement de versets, lorsque le prophete recevait le message de Gabriel, et qu'a son tour il le transmettait, rien n'était figé, la révélation n'était pas terminé, il y avait intéraction entre les hommes et Dieu .Ainsi, dieu pouvait se permettre de renforcer un verset pour y apporter plus de clarté .

Des lors que la révélation est terminé, il n'y a plus de place pour ce genre de chose, le Coran devient scéllé, béni et protégé .


85.21 Mais c'est plutot un Coran glorifié, gravé sur des tablettes parfaitement préservées .


39.23 "Allah a fait descendre le dicours le plus beau, un livre en parfaite concordance avec lui meme et aux véritées repetées .."


39.28 "Une lecture arabe idéale sans aucune tortuosité.."


Ne vous rappelez vous pas,

43.43" accroche toi bien à ce qui t'a été revelé, le Coran, car tu es sur le droit chemin "

Comment osez vous prendre pour guidée des écris humain, comme les hadith, les savants, les écoles, etes vous dépourvus de raison ? Ne voyez vous pas que notre communauté est divisée à cause de cela, partout des gens se disant muslims se combattent entre eux, partout des nouveaux savants qui se permettent de parler au nom de dieu. Seul le coran ( et les évangiles) sont dignes d'etre suivis, tout le reste ne provient que du Diable, meme si souvent il a l'apparence du Divin, ne dis on pas, l'habit ne fait pas le moine ? Il a la couleur, le gout, la texture du divin, mais il égare par une voie que vous ignorez, car vous semblez penser que l'esprit humain peut à lui seul faire la distinction entre le mal et le bien.


Pour revenir au verset 2.256; absolument rien dans le Coran rentre en contradiction avec ce qui est dit ici .


la paix soit sur vous,
c est en application du qu'ran que nous demandons au savants car ils nous sont un moyen de faciliter la recherche mais en aucun cas il ne sont une preuve en soit

فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

« Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. »Sourate 16 verset 43
Revenir en haut Aller en bas
farid





"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:37

origine a écrit:
Penser qu'il puisse y avoir dans le coran des versets à abroger montre à quel points vous vous etes égarés à suivre le discours des " savants " .




Seuls les hommes vivant au temps de la révélation ont pu etre les témoins d'un changement de versets, lorsque le prophete recevait le message de Gabriel, et qu'a son tour il le transmettait, rien n'était figé, la révélation n'était pas terminé, il y avait intéraction entre les hommes et Dieu .Ainsi, dieu pouvait se permettre de renforcer un verset pour y apporter plus de clarté .

Des lors que la révélation est terminé, il n'y a plus de place pour ce genre de chose, le Coran devient scéllé, béni et protégé .


85.21 Mais c'est plutot un Coran glorifié, gravé sur des tablettes parfaitement préservées .


39.23 "Allah a fait descendre le dicours le plus beau, un livre en parfaite concordance avec lui meme et aux véritées repetées .."


39.28 "Une lecture arabe idéale sans aucune tortuosité.."


Ne vous rappelez vous pas,

43.43" accroche toi bien à ce qui t'a été revelé, le Coran, car tu es sur le droit chemin "

Comment osez vous prendre pour guidée des écris humain, comme les hadith, les savants, les écoles, etes vous dépourvus de raison ? Ne voyez vous pas que notre communauté est divisée à cause de cela, partout des gens se disant muslims se combattent entre eux, partout des nouveaux savants qui se permettent de parler au nom de dieu. Seul le coran ( et les évangiles) sont dignes d'etre suivis, tout le reste ne provient que du Diable, meme si souvent il a l'apparence du Divin, ne dis on pas, l'habit ne fait pas le moine ? Il a la couleur, le gout, la texture du divin, mais il égare par une voie que vous ignorez, car vous semblez penser que l'esprit humain peut à lui seul faire la distinction entre le mal et le bien.


Pour revenir au verset 2.256; absolument rien dans le Coran rentre en contradiction avec ce qui est dit ici .


la paix soit sur vous,
c est en application du qu'ran que nous demandons au savants car ils nous sont un moyen de faciliter la recherche mais en aucun cas il ne sont une preuve en soit

فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

« Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. »Sourate 16 verset 43
Revenir en haut Aller en bas
farid





"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:59

origine a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Citation :





origine


Salam,

Mon frere, j'ai répondu dans les messages précédents, et je vais le faire une fois de plus, il n'y a aucun blocage, car le Coran est parfait de nature .

Tu cites 6.141 pour montrer qu'un montant pour la zakat est déterminée, et qu'il faut se referer aux hadith pour cela, n'est ce pas ?
Bien entendu tout ceci est interpreté, voici l'explication à ton verset .
Il ne faut pas aller chercher tres loin


6.136. Et ils assignent à Allah une part de ce qu'Il a Lui-même créé, en fait de récoltes et de bestiaux, et ils disent: ‹Ceci est à Allah - selon leur prétention! - et ceci à nos divinités.› Mais ce qui est pour leurs divinités ne parvient pas à Allah, tandis que ce qui est pour Allah parvient à leurs divinités. Comme leur jugement est mauvais!

137. Et c'est ainsi que leurs divinités ont enjolivé à beaucoup d'associateurs le meurtre de leurs enfants, afin de les ruiner et de travestir à leurs yeux leur religion. Or si Allah voulait, ils ne le feraient pas. Laisse-les donc, ainsi que ce qu'ils inventent.

138. Et ils dirent: ‹Voilà des bestiaux et des champs frappés d'interdiction: n'en mangeront que ceux que nous voudrons.› - selon leur prétention! - Et voilà des bêtes dont le dos est tabou, et des bêtes sur lesquelles ils rétribuera pour ce qu'ils inventaient comme mensonges.

139. Et ils dirent: ‹Ce qui est dans le ventre de ces bêtes est réservé aux mâles d'entre nous, et interdit à nos femmes.› Et si c'est un mort-né, ils y participent tous. Bientòt Il les rétribuera pour leur prescription, car Il est Sage et Omniscient.

140. Ils sont certes perdants, ceux qui ont, par sottise et ignorance tué leurs enfants, et ceux qui ont interdit ce qu'Allah leur a attribué de nourriture, inventant des mensonges contre Allah. Ils se sont égarés et ne sont point guidés.



dans ton verset , "Acquitter les droits" c'est rendre aux gens la part qui leur reviens,  les injustes avaient privés certains de leur récoltes, pour tel ou tel raison, et Allah rectifie cela, il n'y a pas à chercher un montant de zakat dans ce verset, on parles des champs frappés d'interdiction sans aucune raison valable, d'ou la restitution de ce droit, aucun rapport .


Mon frere, je comprend ta volonté de te rapprocher d'Allah et de faire le maximum pour le suivre dans les moindre détails, mais tu dois aussi faire preuve de discernement, seul le Coran mérite d'etre suivi, toute autre innovation divise notre communauté, et fini par tuer nos enfants, et combattre nos freres .Reviens vers Allah .

Que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur toi


Ce qui divise la communauté c'est le refus d'accepter la divergence, et de vouloir rendre mécréant tout le monde.

Je pense que tu dois être un coranistes, qui se veulent moderniste, progressiste, ou encore réformiste. 

Quoi qui l'en soit nous les musulmans sunnites avons une jurisprudence, et cette jurisprudence (comme il en a était parlé dans spiritualité musulmane) ne se base pas sur l'interprétation qui est subjective, mais effectivement sur l'explication qui se veux être objective.

Alors comment fait ont pour expliqué un texte ?
Ont doit nessairement passer par des sources juridique externe aux textes.

L'Islam ne se résume pas au coran, et a el bukhari et Muslim. Il y a beaucoup d'autres sources/référence (le muwatah, le muwadana, et bien d'autres.) bref nous avons des écoles juridiques.

La première est l'école hanafite, la seconde Malikite, la troisième shafi'ites, et la quatrième handbalite.

Chacune des écoles ont une méthodologie.

Par exemple les malikites concidere le comportement (habitudes) des premiers musulmans de Médine comme étant une sources de jurisprudence équivalent a la tradition prophétique. Car pour l'imam Malik l'action et parfois plus parlant que les mots, et donc si les premiers musulmans de Médine avait un comportement ou une habitude, c'est qu'elle viens nessairement du prophète - pbsl -.

En bref la méthode peut créer des divergences, mais ses divergences ne sont pas forcément fausse, il peut y avoir plusieurs vérité.

Par exemple nous musulmans Malikite lors de la prière, nous avons les bras tendus, bien qu'il y a effectivement des hadiths qui précise a ceux qui mettais la mains gauche sur la mains droite de mettre la mains droite sur la mains gauche

C'est une divergence pour les un, mais étant donné que l'un viens du hadiths, et le deuxième viens des habitudes des premiers musulmans de Médine. Ce qui a était conclus c'est que les deux positions son conforme, c'est a dire qu'elle vienne toute les deux du prophète - pbsl -. De la ont peut faire comme ont veux, cela ne change en rien le mérite de la prière. 

L'imam Malik qui a rapporter cela garder les bras tendu lors de la prière normal, mais pour les prières surrerogatoires là il mettez la mains droite sur la mains gauche.

En revanche la position qui n'est pas conforme est c'elle de mettre la mains gauche sur la mains droite, car c'est justement cette position que le prophète a corriger en disant de faire l'inverse, de mettre la mains droite sur la gauche.


La division est interdite en Islam, mais la différence d'avis (avec ses convenances et ses conditions) entre les savants (compétents) est permise et c'est même une richesse et une miséricorde pour la communauté. Et ceci à était énormément explicité dans de nombreux hadiths.

Et tout les grands savant de l'époque, que ce soit les compagnons ou autres, tous accepter la divergence.

Les juristes émettes des avis juridiques basé, sur des sujets et des contextes donné. Et parfois le contexte peut conduire a plusieurs réponse c'est pourquoi il y a des divergences. Et elle doivent etre une richesse pour la communauté, et non une source de division. Et je répète il peut y avoir deux avis contraire, et les deux avis sont juste, et ont a beaucoup d'exemple comme ça, j'en est notamment poster un sur spiritualité musulmane.

Je le remet.


*Amir Islam* a écrit:
Ont a l'histoire d'un homme (c'est une histoire vraie) que je raconte en substance.

Cet homme regarde sa femme, et il est dégoutté tellement elle est moche. Elle ne prend pas soins d'elle, ça l'a énervée. Cet homme lui dit "je pars, si je reviens t'es pas belle, je jure devant Dieu je divorce". La Mec se tire. Il revient. Elle n'a pas bougé, pas changer, rien, toujours la même tète. Le gars regrette, il se dit merde j'ai juré.

Question ?

Il a juré devant Dieu qu'il divorcerait, lui est-il permis religieusement devant Dieu de ne pas tenir sa parole ?

Réponse du premier savant consulter, "t'as juré devant Dieu, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Dieu n'a-t-il pas dit "Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements" ?"

Réponse du deuxième savant, qui lui dit "Dieu n'a-t-il pas dit "Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite" ? Allez va ta femme est belle".

Enfaîte la deuxième réponse est intéressante, car en effet c'est subjectif de trouver quelqu'un beau ou moins beau. Et là a été l'intérêt du verset, qui précise que pour Dieu, elle est parfaite tel que Dieu l'a voulu. 

Les deux réponses sont contraires, mais les deux devant Dieu sont des vérité, car les deux tire leurs sources et ne sont pas en contradictions avec la foi.

Delà selon t'as perception tu as le choix. La personne a finalement garder sa femme.

Chaque musulman est coraniste, il n'y a rien de reformiste ni de moderniste en cela,bien au contraire puisque le Coran est la racine de la révélation de Muhammad .

Aucune des explications que j'ai faite sur les citations de Ashtar ne sont subjective, au contraire elles sont directement interconnectées avec les versets précedents et suivant .Et quiconque est honnete le reconnaitra. C'est plutot les innovateurs qui sortent un verset de leur contexte pour appuyer des idées relatives à des hadiths qui n'ont aucune existance coranique .


Le coran est clair de lui meme, la discussion sur la signification d'un verset existe c'est tout a fait normal,et elle peut se faire avec n'importe qui, des gens que tu appelles juriste, ou bien mon voisin,  mais elle doit se faire lisant ce meme coran et non une autre source, quelle égarement de penser que tu trouveras la réponse ailleurs que dans les écritures saintes .

Lis les versets de la page précédente que j'ai cités, et tu comprendras ton erreur.
Le coran est clair, et nombreux versets y font réference, mais Allah guide qui il veut, là est la différence.


Suit les écoles humaines si tu le souhaite, quand à moi je suis Allah ses messager et ses écritures.

Si tu as une preuve de ce que tu avances, montre la moi dans le Coran, et je reconnaitrais alors que tu as raison, en l'absence de versets, ton explication n'engage que toi meme, et tes paroles n'ont aucune valeur pour Allah et ses serviteurs .Telle est la regle qu'il nous a enseignés, et nous nous y attachons, car nous sommes conscient que vos passions égare nos freres et soeur en religion, notament les plus jeunes, en les liguant les uns contres les autres, en les divisant, mais aussi en tuant nos freres Chrétiens véridique qui suivent les évangiles ainsi que nos freres juifs qui s'attachent à leur Torah de maniere rigoureuse .


Qu'allah apporte le discernement sur ses serviteurs véridiques et les proteges des tentations ou passions des égarés .

comment tu fait pour comprendre les versets qui on une histoire par exemple les batailles l histoire de l aveugles oum ibn maktoum
et une question est se que tu prend les hadith qudsi ??? et sait tu que les hadith sont venu par la meme voit que le coran?
Revenir en haut Aller en bas
origine





"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 02:30

ASHTAR a écrit:
"origine"
"Le faux ne peut y entrer, dans le passé ou dans le futur ; une révélation du Plus Sage, le Digne de louanges"
Coran .

Tu rejette le coran parce qu'il peut contenir le faux ...Or les hadiths faux sont facilement repérables,il contredisent en premier lieu le Coran .

[31:6] Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent d’autres du chemin de Dieu sans savoir, et le prennent à la légère. Ceux-ci ont encouru un châtiment humiliant.

Al-Lahu Nazzala 'Aĥsana Al-Ĥadīthi Kitābāan Mutashābihāan Mathāniya Taqsha`irru Minhu Julūdu Al-Ladhīna Yakhshawna Rabbahum Thumma Talīnu Julūduhum Wa Qulūbuhum 'Ilá Dhikri Al-Lahi ۚ Dhālika Hudá Al-Lahi Yahdī Bihi Man Yashā'u ۚ Wa Man Yuđlili Al-Lahu Famā Lahu Min Hādin
[39.23][Coran 39] Dieu a révélé en ceci le meilleur Hadith ; un livre qui se ressemble en deux (hadith et sunna) . Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur en frémissent, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au message de Dieu. Telle est la guidance de Dieu ; Il en comble quiconque veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Dieu, rien ne peut les guider.ال‍‍لَّهُ نَزَّلَ ‌أَحْسَنَ ‌الْحَد‍ِ‍ي‍‍ثِ كِتَابا‌‌ ً‌ مُتَشَابِها‌‌ ً‌ مَثَانِيَ تَ‍‍‍قْ‍‍‍شَعِرُّ‌ مِنْهُ جُل‍‍ُ‍و‌دُ‌ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ يَ‍‍خْ‍‍شَوْنَ ‌‍رَبَّهُمْ ثُ‍‍مَّ تَل‍‍ِ‍ي‍‍نُ جُلُو‌دُهُمْ ‌وَ‍‍قُ‍‍لُوبُهُمْ ‌إِلَى‌ ‌ذِكْ‍‍ر‍ِ‍‌ ‌ال‍‍لَّهِ ۚ ‌ذَلِكَ هُدَ‌ى‌ ‌ال‍‍لَّهِ يَهْدِي بِه ِ‍ِ‍‌ مَ‍‍نْ يَش‍‍َ‍ا‌ءُ‌ ۚ ‌وَمَ‍‍نْ يُ‍‍ضْ‍‍لِلِ ‌ال‍‍لَّهُ فَمَا‌ لَه ُ‌ مِنْ ه‍‍َ‍ا‌د

أَحْسَنَ ‌الْحَد‍ِ‍ي‍‍ثِ كِتَابا‌‌ ً‌ مُتَشَابِها‌‌ ً‌ مَثَانِيَ
un livre qui se ressemble en deux (hadith et sunna)

[ 45:6]] Ce sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?

[ 52:34] Qu’ils produisent un HADITH comme ceci (Coran), s’ils sont véridiques.

[ 68:44] Donc, laisse-Moi m’occuper de ceux qui rejettent ce Hadith ; nous les bernerons d’où ils ne s’apercevront jamais.

[ 77:50] À quel HADITH, autre que celui-ci, se conforment-ils ?

Si Mohamed ,le messager d'Allah par le coran ,parole d'Allah ne dist rien sous la passion ,coran et parole courante ....,comment donc rejeter un hadith divin (les ayats du coran ) et un hadith parlé pour expliquer et pour montre aux gens comment faire les bonnes oeuvres ,les bonnes manières etc...

Il est est dit de la bouche de notre mère Aicha qu'Allah l'Agréé ,Mohamed saws était un Coran qui marche !

Mohamed saws a enseigné les musulmans ce qu'ils doivent faire en toute circonstances de la vie  jusqu'à comment faire leurs besoins !

Pour une étude très approfondie ,je vous renvoie à ce lien super intéressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Salam,

je peux te poser une question, dis moi pour quelle raisons tu changes le contenu et le sens des versets pour y incorporer le mot hadith ?

Tu ne peux pas changer les phrases juste pour appuyer tes désirs .


Voici les versets de Dieu,

31.6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant

39.23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont certains versets se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le Livre guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.


52.34. Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques.

68.44. Laisse-Moi donc avec quiconque traite de [......] ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas!

77.50 50. Après cela, en quelle parole croiront-ils donc ?

Tu changes le mot discours par le mot hadith mais le sens du verset reste le meme, a chaques fois c'est du Coran que nous parlons, n'importe qui peut voir cela, je n'ai meme pas besoin d'apporter des précisions, il suffit juste de lire.

paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 02:33

origine a écrit:
ASHTAR a écrit:
"origine"
"Le faux ne peut y entrer, dans le passé ou dans le futur ; une révélation du Plus Sage, le Digne de louanges"
Coran .

Tu rejette le coran parce qu'il peut contenir le faux ...Or les hadiths faux sont facilement repérables,il contredisent en premier lieu le Coran .

[31:6] Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent d’autres du chemin de Dieu sans savoir, et le prennent à la légère. Ceux-ci ont encouru un châtiment humiliant.

Al-Lahu Nazzala 'Aĥsana Al-Ĥadīthi Kitābāan Mutashābihāan Mathāniya Taqsha`irru Minhu Julūdu Al-Ladhīna Yakhshawna Rabbahum Thumma Talīnu Julūduhum Wa Qulūbuhum 'Ilá Dhikri Al-Lahi ۚ Dhālika Hudá Al-Lahi Yahdī Bihi Man Yashā'u ۚ Wa Man Yuđlili Al-Lahu Famā Lahu Min Hādin
[39.23][Coran 39] Dieu a révélé en ceci le meilleur Hadith ; un livre qui se ressemble en deux (hadith et sunna) . Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur en frémissent, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au message de Dieu. Telle est la guidance de Dieu ; Il en comble quiconque veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Dieu, rien ne peut les guider.ال‍‍لَّهُ نَزَّلَ ‌أَحْسَنَ ‌الْحَد‍ِ‍ي‍‍ثِ كِتَابا‌‌ ً‌ مُتَشَابِها‌‌ ً‌ مَثَانِيَ تَ‍‍‍قْ‍‍‍شَعِرُّ‌ مِنْهُ جُل‍‍ُ‍و‌دُ‌ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ يَ‍‍خْ‍‍شَوْنَ ‌‍رَبَّهُمْ ثُ‍‍مَّ تَل‍‍ِ‍ي‍‍نُ جُلُو‌دُهُمْ ‌وَ‍‍قُ‍‍لُوبُهُمْ ‌إِلَى‌ ‌ذِكْ‍‍ر‍ِ‍‌ ‌ال‍‍لَّهِ ۚ ‌ذَلِكَ هُدَ‌ى‌ ‌ال‍‍لَّهِ يَهْدِي بِه ِ‍ِ‍‌ مَ‍‍نْ يَش‍‍َ‍ا‌ءُ‌ ۚ ‌وَمَ‍‍نْ يُ‍‍ضْ‍‍لِلِ ‌ال‍‍لَّهُ فَمَا‌ لَه ُ‌ مِنْ ه‍‍َ‍ا‌د

أَحْسَنَ ‌الْحَد‍ِ‍ي‍‍ثِ كِتَابا‌‌ ً‌ مُتَشَابِها‌‌ ً‌ مَثَانِيَ
un livre qui se ressemble en deux (hadith et sunna)

[ 45:6]] Ce sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?

[ 52:34] Qu’ils produisent un HADITH comme ceci (Coran), s’ils sont véridiques.

[ 68:44] Donc, laisse-Moi m’occuper de ceux qui rejettent ce Hadith ; nous les bernerons d’où ils ne s’apercevront jamais.

[ 77:50] À quel HADITH, autre que celui-ci, se conforment-ils ?

Si Mohamed ,le messager d'Allah par le coran ,parole d'Allah ne dist rien sous la passion ,coran et parole courante ....,comment donc rejeter un hadith divin (les ayats du coran ) et un hadith parlé pour expliquer et pour montre aux gens comment faire les bonnes oeuvres ,les bonnes manières etc...

Il est est dit de la bouche de notre mère Aicha qu'Allah l'Agréé ,Mohamed saws était un Coran qui marche !

Mohamed saws a enseigné les musulmans ce qu'ils doivent faire en toute circonstances de la vie  jusqu'à comment faire leurs besoins !

Pour une étude très approfondie ,je vous renvoie à ce lien super intéressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Salam,

je peux te poser une question, dis moi pour quelle raisons tu changes le contenu et le sens des versets pour y incorporer le mot hadith ?

Tu ne peux pas changer les phrases juste pour appuyer tes désirs .


Voici les versets de Dieu,

31.6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant

39.23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont certains versets se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le Livre guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.


52.34. Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques.

68.44. Laisse-Moi donc avec quiconque traite de [......] ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas!

77.50 50. Après cela, en quelle parole croiront-ils donc ?

Tu changes le mot discours par le mot hadith mais le sens du verset reste le meme, a chaques fois c'est du Coran que nous parlons, n'importe qui peut voir cela, je n'ai meme pas besoin d'apporter des précisions, il suffit juste de lire.

paix

Bon, je suis venu protèger la Sounnah

Allah a dit dans Al-Quran Al-Karim que Mohammad était la meilleur, la plus parfaite des créature et le meilleur example


Alors, pourquoi renies-tu la Sounnah ? En reniant la Sounnah. tu renies la Parole d'Allah
Revenir en haut Aller en bas
origine





"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 02:35

farid a écrit:
origine a écrit:
Penser qu'il puisse y avoir dans le coran des versets à abroger montre à quel points vous vous etes égarés à suivre le discours des " savants " .




Seuls les hommes vivant au temps de la révélation ont pu etre les témoins d'un changement de versets, lorsque le prophete recevait le message de Gabriel, et qu'a son tour il le transmettait, rien n'était figé, la révélation n'était pas terminé, il y avait intéraction entre les hommes et Dieu .Ainsi, dieu pouvait se permettre de renforcer un verset pour y apporter plus de clarté .

Des lors que la révélation est terminé, il n'y a plus de place pour ce genre de chose, le Coran devient scéllé, béni et protégé .


85.21 Mais c'est plutot un Coran glorifié, gravé sur des tablettes parfaitement préservées .


39.23 "Allah a fait descendre le dicours le plus beau, un livre en parfaite concordance avec lui meme et aux véritées repetées .."


39.28 "Une lecture arabe idéale sans aucune tortuosité.."


Ne vous rappelez vous pas,

43.43" accroche toi bien à ce qui t'a été revelé, le Coran, car tu es sur le droit chemin "

Comment osez vous prendre pour guidée des écris humain, comme les hadith, les savants, les écoles, etes vous dépourvus de raison ? Ne voyez vous pas que notre communauté est divisée à cause de cela, partout des gens se disant muslims se combattent entre eux, partout des nouveaux savants qui se permettent de parler au nom de dieu. Seul le coran ( et les évangiles) sont dignes d'etre suivis, tout le reste ne provient que du Diable, meme si souvent il a l'apparence du Divin, ne dis on pas, l'habit ne fait pas le moine ? Il a la couleur, le gout, la texture du divin, mais il égare par une voie que vous ignorez, car vous semblez penser que l'esprit humain peut à lui seul faire la distinction entre le mal et le bien.


Pour revenir au verset 2.256; absolument rien dans le Coran rentre en contradiction avec ce qui est dit ici .


la paix soit sur vous,
c est en application du qu'ran que nous demandons au savants car ils nous sont un moyen de faciliter la recherche mais en aucun cas il ne sont une preuve en soit

فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

« Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. »Sourate 16 verset 43

Salam,

Faciliter la recherche ou la compréhension ou faisant appelle à des personnes exterieur à sois meme et une tres bonne chose, mais cela ne doit en aucun as se faire sur la base d'écrit non coranique .

paix sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 02:40

origine a écrit:
farid a écrit:
origine a écrit:
Penser qu'il puisse y avoir dans le coran des versets à abroger montre à quel points vous vous etes égarés à suivre le discours des " savants " .




Seuls les hommes vivant au temps de la révélation ont pu etre les témoins d'un changement de versets, lorsque le prophete recevait le message de Gabriel, et qu'a son tour il le transmettait, rien n'était figé, la révélation n'était pas terminé, il y avait intéraction entre les hommes et Dieu .Ainsi, dieu pouvait se permettre de renforcer un verset pour y apporter plus de clarté .

Des lors que la révélation est terminé, il n'y a plus de place pour ce genre de chose, le Coran devient scéllé, béni et protégé .


85.21 Mais c'est plutot un Coran glorifié, gravé sur des tablettes parfaitement préservées .


39.23 "Allah a fait descendre le dicours le plus beau, un livre en parfaite concordance avec lui meme et aux véritées repetées .."


39.28 "Une lecture arabe idéale sans aucune tortuosité.."


Ne vous rappelez vous pas,

43.43" accroche toi bien à ce qui t'a été revelé, le Coran, car tu es sur le droit chemin "

Comment osez vous prendre pour guidée des écris humain, comme les hadith, les savants, les écoles, etes vous dépourvus de raison ? Ne voyez vous pas que notre communauté est divisée à cause de cela, partout des gens se disant muslims se combattent entre eux, partout des nouveaux savants qui se permettent de parler au nom de dieu. Seul le coran ( et les évangiles) sont dignes d'etre suivis, tout le reste ne provient que du Diable, meme si souvent il a l'apparence du Divin, ne dis on pas, l'habit ne fait pas le moine ? Il a la couleur, le gout, la texture du divin, mais il égare par une voie que vous ignorez, car vous semblez penser que l'esprit humain peut à lui seul faire la distinction entre le mal et le bien.


Pour revenir au verset 2.256; absolument rien dans le Coran rentre en contradiction avec ce qui est dit ici .


la paix soit sur vous,
c est en application du qu'ran que nous demandons au savants car ils nous sont un moyen de faciliter la recherche mais en aucun cas il ne sont une preuve en soit

فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

« Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. »Sourate 16 verset 43

Salam,

Faciliter la recherche ou la compréhension ou faisant appelle à des personnes exterieur à sois meme et une tres bonne chose, mais cela ne doit en aucun as se faire sur la base d'écrit non coranique .

paix sur toi

Et ma réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 03:26

paix a vous 

Le Prophète (paix et salut sur lui) avait enseigné à Mu'âdh ibn Jabal avant de l’envoyer au Yémen comme messager des bonnes valeurs de l’Islam: "Selon quoi jugeras-tu lorsque le besoin s'en présentera ? – Selon le Livre de Dieu, avait répondu Mu'âdh. – Et si tu ne trouves pas (de solution explicite) dans le Livre de Dieu ? – Je jugerai alors selon les Hadîths du Messager de Dieu, avait répondu Mu'âdh. – Et si tu ne trouves pas (de solution explicite) dans les Hadîths du Messager de Dieu ? – Je ne manquerai alors pas de faire un effort de réflexion (ijtihâd) pour formuler mon opinion, avait répondu Mu'âdh." Sur quoi le Prophète avait manifesté son approbation en ces termes : "Louange à Dieu qui a guidé le messager du Messager de Dieu vers ce qu'agrée le Messager de Dieu" (rapporté par at-Tirmidhî et Abû Dâoûd, voir aussi A'lâm ul-muwaqqi'în, tome 1 pp. 49-50).
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 03:35

« Ijtihâd »: l'effort juridique 
*l'analogie (ou le rapprochement par rapport au texte traditionnel) "al-qiyâs", 
*le consensus "al-ijmâ' " (basé sur la célèbre parole du Prophète (paix et salut sur lui): "Ma communauté ne peut pas avoir un consensus faux %(égaré)%», 
*l'intérêt de la communauté "Al-masâlih al-mursala", 
*la préférence personnelle en vue du bien (istihsân) 
*l'opinion personnel "Ar-ra’y" (spécialité de l'école hanafite) basé sur l'interprétation (ta’wîl) 

%egares%
Voir Ad-dâramî (1/29) et « jam‘a al-jawâmi‘ » de l’Imam As-suyûtî (4641) : c’est parmi les trois choses que Dieu a promis à Son Messager Sidna Muhammad (paix et salut sur lui) : que sa communauté n’aura pas de consensus sur le faux.Ce Hadîth a été rapporté également par At-tabarani avec une chaîne authentique remontant à Abdellah Ibn Omar, ainsi que Al-haythamî dans "Majma' az-zawâid". 
Le consensus considéré ici est celui des savants Mujtahid du Fiqh. 

paix a vous
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 08:21

origine a écrit:
ASHTAR a écrit:
"origine"
"Le faux ne peut y entrer, dans le passé ou dans le futur ; une révélation du Plus Sage, le Digne de louanges"
Coran .

Tu rejette le coran parce qu'il peut contenir le faux ...Or les hadiths faux sont facilement repérables,il contredisent en premier lieu le Coran .

[31:6] Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent d’autres du chemin de Dieu sans savoir, et le prennent à la légère. Ceux-ci ont encouru un châtiment humiliant.

Al-Lahu Nazzala 'Aĥsana Al-Ĥadīthi Kitābāan Mutashābihāan Mathāniya Taqsha`irru Minhu Julūdu Al-Ladhīna Yakhshawna Rabbahum Thumma Talīnu Julūduhum Wa Qulūbuhum 'Ilá Dhikri Al-Lahi ۚ Dhālika Hudá Al-Lahi Yahdī Bihi Man Yashā'u ۚ Wa Man Yuđlili Al-Lahu Famā Lahu Min Hādin
[39.23][Coran 39] Dieu a révélé en ceci le meilleur Hadith ; un livre qui se ressemble en deux (hadith et sunna) . Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur en frémissent, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au message de Dieu. Telle est la guidance de Dieu ; Il en comble quiconque veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Dieu, rien ne peut les guider.ال‍‍لَّهُ نَزَّلَ ‌أَحْسَنَ ‌الْحَد‍ِ‍ي‍‍ثِ كِتَابا‌‌ ً‌ مُتَشَابِها‌‌ ً‌ مَثَانِيَ تَ‍‍‍قْ‍‍‍شَعِرُّ‌ مِنْهُ جُل‍‍ُ‍و‌دُ‌ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ يَ‍‍خْ‍‍شَوْنَ ‌‍رَبَّهُمْ ثُ‍‍مَّ تَل‍‍ِ‍ي‍‍نُ جُلُو‌دُهُمْ ‌وَ‍‍قُ‍‍لُوبُهُمْ ‌إِلَى‌ ‌ذِكْ‍‍ر‍ِ‍‌ ‌ال‍‍لَّهِ ۚ ‌ذَلِكَ هُدَ‌ى‌ ‌ال‍‍لَّهِ يَهْدِي بِه ِ‍ِ‍‌ مَ‍‍نْ يَش‍‍َ‍ا‌ءُ‌ ۚ ‌وَمَ‍‍نْ يُ‍‍ضْ‍‍لِلِ ‌ال‍‍لَّهُ فَمَا‌ لَه ُ‌ مِنْ ه‍‍َ‍ا‌د

أَحْسَنَ ‌الْحَد‍ِ‍ي‍‍ثِ كِتَابا‌‌ ً‌ مُتَشَابِها‌‌ ً‌ مَثَانِيَ
un livre qui se ressemble en deux (hadith et sunna)

[ 45:6]] Ce sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?

[ 52:34] Qu’ils produisent un HADITH comme ceci (Coran), s’ils sont véridiques.

[ 68:44] Donc, laisse-Moi m’occuper de ceux qui rejettent ce Hadith ; nous les bernerons d’où ils ne s’apercevront jamais.

[ 77:50] À quel HADITH, autre que celui-ci, se conforment-ils ?

Si Mohamed ,le messager d'Allah par le coran ,parole d'Allah ne dist rien sous la passion ,coran et parole courante ....,comment donc rejeter un hadith divin (les ayats du coran ) et un hadith parlé pour expliquer et pour montre aux gens comment faire les bonnes oeuvres ,les bonnes manières etc...

Il est est dit de la bouche de notre mère Aicha qu'Allah l'Agréé ,Mohamed saws était un Coran qui marche !

Mohamed saws a enseigné les musulmans ce qu'ils doivent faire en toute circonstances de la vie  jusqu'à comment faire leurs besoins !

Pour une étude très approfondie ,je vous renvoie à ce lien super intéressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Salam,

je peux te poser une question, dis moi pour quelle raisons tu changes le contenu et le sens des versets pour y incorporer le mot hadith ?

Tu ne peux pas changer les phrases juste pour appuyer tes désirs .


Voici les versets de Dieu,

31.6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant

39.23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont certains versets se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le Livre guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.


52.34. Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques.

68.44. Laisse-Moi donc avec quiconque traite de [......] ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas!

77.50 50. Après cela, en quelle parole croiront-ils donc ?

Tu changes le mot discours par le mot hadith mais le sens du verset reste le meme, a chaques fois c'est du Coran que nous parlons, n'importe qui peut voir cela, je n'ai meme pas besoin d'apporter des précisions, il suffit juste de lire.

paix
Tu devais lire la translittération des versets ,ils citent tous Hadith ,ou ahadith ,voici un lien ,revoie les versets:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est les traducteurs qui changent les mots ,mais quant tu lis en arabe c'est autre chose .
Il y a le hadith d'Allah (Coran ),et la sunna qui elle aussi est des hadiths révélés pour expliquer le coran .


Fa'idhā Qara'nāhu Fa Attabi` Qur'ānahu

[75.18] Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.فَإِ‌ذَ‌ا‌ قَ‍‍رَ‌أْن‍‍َ‍اه ُ‌ فَ‍‍‍اتَّبِعْ قُ‍‍رْ‌آنَهُ
Thumma 'Inna `Alaynā Bayānahu
[75.19] A Nous, ensuite incombera son explication.ثُ‍‍مَّ ‌إِنَّ عَلَيْنَا‌ بَيَانَهُ

Où trouve tu l'explication des versets coraniques sinon dans la sunna ?
Revenir en haut Aller en bas
origine





"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 11:00

ASHTAR a écrit:
origine a écrit:
ASHTAR a écrit:
"origine"
"Le faux ne peut y entrer, dans le passé ou dans le futur ; une révélation du Plus Sage, le Digne de louanges"
Coran .

Tu rejette le coran parce qu'il peut contenir le faux ...Or les hadiths faux sont facilement repérables,il contredisent en premier lieu le Coran .

[31:6] Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent d’autres du chemin de Dieu sans savoir, et le prennent à la légère. Ceux-ci ont encouru un châtiment humiliant.

Al-Lahu Nazzala 'Aĥsana Al-Ĥadīthi Kitābāan Mutashābihāan Mathāniya Taqsha`irru Minhu Julūdu Al-Ladhīna Yakhshawna Rabbahum Thumma Talīnu Julūduhum Wa Qulūbuhum 'Ilá Dhikri Al-Lahi ۚ Dhālika Hudá Al-Lahi Yahdī Bihi Man Yashā'u ۚ Wa Man Yuđlili Al-Lahu Famā Lahu Min Hādin
[39.23][Coran 39] Dieu a révélé en ceci le meilleur Hadith ; un livre qui se ressemble en deux (hadith et sunna) . Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur en frémissent, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au message de Dieu. Telle est la guidance de Dieu ; Il en comble quiconque veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Dieu, rien ne peut les guider.ال‍‍لَّهُ نَزَّلَ ‌أَحْسَنَ ‌الْحَد‍ِ‍ي‍‍ثِ كِتَابا‌‌ ً‌ مُتَشَابِها‌‌ ً‌ مَثَانِيَ تَ‍‍‍قْ‍‍‍شَعِرُّ‌ مِنْهُ جُل‍‍ُ‍و‌دُ‌ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ يَ‍‍خْ‍‍شَوْنَ ‌‍رَبَّهُمْ ثُ‍‍مَّ تَل‍‍ِ‍ي‍‍نُ جُلُو‌دُهُمْ ‌وَ‍‍قُ‍‍لُوبُهُمْ ‌إِلَى‌ ‌ذِكْ‍‍ر‍ِ‍‌ ‌ال‍‍لَّهِ ۚ ‌ذَلِكَ هُدَ‌ى‌ ‌ال‍‍لَّهِ يَهْدِي بِه ِ‍ِ‍‌ مَ‍‍نْ يَش‍‍َ‍ا‌ءُ‌ ۚ ‌وَمَ‍‍نْ يُ‍‍ضْ‍‍لِلِ ‌ال‍‍لَّهُ فَمَا‌ لَه ُ‌ مِنْ ه‍‍َ‍ا‌د

أَحْسَنَ ‌الْحَد‍ِ‍ي‍‍ثِ كِتَابا‌‌ ً‌ مُتَشَابِها‌‌ ً‌ مَثَانِيَ
un livre qui se ressemble en deux (hadith et sunna)

[ 45:6]] Ce sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?

[ 52:34] Qu’ils produisent un HADITH comme ceci (Coran), s’ils sont véridiques.

[ 68:44] Donc, laisse-Moi m’occuper de ceux qui rejettent ce Hadith ; nous les bernerons d’où ils ne s’apercevront jamais.

[ 77:50] À quel HADITH, autre que celui-ci, se conforment-ils ?

Si Mohamed ,le messager d'Allah par le coran ,parole d'Allah ne dist rien sous la passion ,coran et parole courante ....,comment donc rejeter un hadith divin (les ayats du coran ) et un hadith parlé pour expliquer et pour montre aux gens comment faire les bonnes oeuvres ,les bonnes manières etc...

Il est est dit de la bouche de notre mère Aicha qu'Allah l'Agréé ,Mohamed saws était un Coran qui marche !

Mohamed saws a enseigné les musulmans ce qu'ils doivent faire en toute circonstances de la vie  jusqu'à comment faire leurs besoins !

Pour une étude très approfondie ,je vous renvoie à ce lien super intéressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Salam,

je peux te poser une question, dis moi pour quelle raisons tu changes le contenu et le sens des versets pour y incorporer le mot hadith ?

Tu ne peux pas changer les phrases juste pour appuyer tes désirs .


Voici les versets de Dieu,

31.6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant

39.23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont certains versets se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le Livre guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.


52.34. Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques.

68.44. Laisse-Moi donc avec quiconque traite de [......] ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas!

77.50 50. Après cela, en quelle parole croiront-ils donc ?

Tu changes le mot discours par le mot hadith mais le sens du verset reste le meme, a chaques fois c'est du Coran que nous parlons, n'importe qui peut voir cela, je n'ai meme pas besoin d'apporter des précisions, il suffit juste de lire.

paix
Tu devais lire la translittération des versets ,ils citent tous Hadith ,ou ahadith ,voici un lien ,revoie les versets:


C'est les traducteurs qui changent les mots ,mais quant tu lis en arabe c'est autre chose .
Il y a le hadith d'Allah (Coran ),et la sunna qui elle aussi est des hadiths révélés pour expliquer le coran .


Fa'idhā Qara'nāhu Fa Attabi` Qur'ānahu

[75.18] Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.فَإِ‌ذَ‌ا‌ قَ‍‍رَ‌أْن‍‍َ‍اه ُ‌ فَ‍‍‍اتَّبِعْ قُ‍‍رْ‌آنَهُ
Thumma 'Inna `Alaynā Bayānahu
[75.19] A Nous, ensuite incombera son explication.ثُ‍‍مَّ ‌إِنَّ عَلَيْنَا‌ بَيَانَهُ

Où trouve tu l'explication des versets coraniques sinon dans la sunna ?

Salam,


Bien entendu le mot hadith n'est pas un mot francais, sa traduction que l'on trouve dans le Coran est " récit " ou " discours " . Que tu es en langue arabe ce mot ne montre en rien qu'il s'agit d'un autre support écrit que le Coran .

Les hadiths sont des "récits " humains , donc la question qui se pose, c'est existe il dans le Coran une référence à d'autre récits que le Coran lui meme,  que Dieu te demanderai de suivre . Surement pas, dans aucun verset que tu as cité .

Dans tous les versets que tu cites, le " récit " dont il est question est sans contestation possible le Coran .


L'explication des versets Coraniques se trouvent dans le Coran, n'est il pas écrit
27.1  Par le coran explicite

25. 1 Qu'on exalte la Bénédiction de celui qui a fait descendre le livre du discernement sur son serviteur ..

Discernement : qui différencie le bien du mal, la réalité de l'apparence

On te dit " méditer sur le Coran " en aucun cas il est écrit, " méditer sur un autre récit "

encore une fois

39.28 Une lecture arabe idéale sans aucune tortuosité
6. 38 Nous n'avons rien omis décrire dans ce livre .


Et regarde bien le verset 45.6 que tu as cité,

Voila les versets D'allah que nous te récitons en toute vérité, Alors dans quelle autre parole croiront ils apres la parole d'allah et ses signes.

C'est tres clair .

Pour le 75. 19 j'ai deja répondu, A dieu incombe son explication.

Dans ce verset il s'adresse directement au prophete, Pourquoi veux tu y incorporer autre chose.


75.16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation:

75.17. Son rassemblement dans le coeur et sa fixation dans la mémoire Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..

75.18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.

75.19. A Nous, ensuite incombera son explication. ( dans son coeur et dans sa mémoire )

Paix sur toi,
Revenir en haut Aller en bas
origine





"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 11:06

Khaled Ibn Al-Walid a écrit:


Bon, je suis venu protèger la Sounnah

Allah a dit dans Al-Quran Al-Karim que Mohammad était la meilleur, la plus parfaite des créature et le meilleur example


Alors, pourquoi renies-tu la Sounnah ? En reniant la Sounnah. tu renies la Parole d'Allah

Salam,

Sur quoi te base tu pour dire que je renie telle ou telle chose ?

Montre moi un verset et je te dirai si je renie quoi que ce soit ,
Mais si c'est tiré du Coran, je te le dis par avance, cela n'arrivera pas .

Paix sur toi,
Revenir en haut Aller en bas
farid





"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 12:26

origine a écrit:
Khaled Ibn Al-Walid a écrit:


Bon, je suis venu protèger la Sounnah

Allah a dit dans Al-Quran Al-Karim que Mohammad était la meilleur, la plus parfaite des créature et le meilleur example


Alors, pourquoi renies-tu la Sounnah ? En reniant la Sounnah. tu renies la Parole d'Allah

Salam,

Sur quoi te base tu pour dire que je renie telle ou telle chose ?

Montre moi un verset et je te dirai si je renie quoi que ce soit ,
Mais si c'est tiré du Coran, je te le dis par avance, cela n'arrivera pas .

Paix sur toi,

et moi tu ne me repond pas? que fait tu des hadith qudsi? et sait tu que le coran nous a etait parvenu par la meme voit que les hadith?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 12:31

Khaled Ibn Al-Walid a écrit:


Bon, je suis venu protèger la Sounnah

Allah a dit dans Al-Quran Al-Karim que Mohammad était la meilleur, la plus parfaite des créature et le meilleur example


Alors, pourquoi renies-tu la Sounnah ? En reniant la Sounnah. tu renies la Parole d'Allah

en quoi était-il meilleur et plus parfait que les autres prophètes ?
c'est bien la qu'on voit que Mohamed a voulu se mettre en avant (sans parler de son nom dans la chahada, ..)
Revenir en haut Aller en bas
origine





"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 13:14

farid a écrit:
origine a écrit:
Khaled Ibn Al-Walid a écrit:


Bon, je suis venu protèger la Sounnah

Allah a dit dans Al-Quran Al-Karim que Mohammad était la meilleur, la plus parfaite des créature et le meilleur example


Alors, pourquoi renies-tu la Sounnah ? En reniant la Sounnah. tu renies la Parole d'Allah

Salam,

Sur quoi te base tu pour dire que je renie telle ou telle chose ?

Montre moi un verset et je te dirai si je renie quoi que ce soit ,
Mais si c'est tiré du Coran, je te le dis par avance, cela n'arrivera pas .

Paix sur toi,

et moi tu ne me repond pas? que fait tu des hadith qudsi? et sait tu que le coran nous a etait parvenu par la meme voit que les hadith?


Salam,

Le Coran nous a été revelé Par Muhammad, par l'intermédiaire de Djibril, sous l'ordre de D'Allah.

Il est béni, et protegé par notre créateur .

43.4 " Il est certainement dans l'écriture mere aupres de nous haut placé "

85.21 "Mais c'est plutot un Coran glorifié, gravé sur des tablettes parfaitement présservées "

Pour ce qui est des hadiths , j'ai déja répondu, paroles qui n'engagent que vous et qui n'ont aucune valeurs coranique pour Allah et ses serviteurs.


Sunback, de mémoire il n'est pas écrit que le prophete est le meilleur.


Paix et bénédictions sur les véridiques, qu'allah nous apporte un peu de sa lumiere pour nous guider dans ces moments de troubles .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 13:24

Citation :
75.19. A Nous, ensuite incombera son explication. ( dans son coeur et dans sa mémoire )

Tu veux dire que lors-qu’Allah dit  :

Wa 'Aqīmū Aş-Şalāata Wa 'Ātū Az-Zakāata Wa 'Aţī`ū Ar-Rasūla La`allakum Turĥamūna
[24.56] Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.وَ‌أَ‍‍قِ‍‍يمُو‌ا‌ ‌ال‍‍‍صَّ‍‍لاَةَ ‌وَ‌آتُو‌ا‌ ‌ال‍‍زَّك‍‍َ‍اةَ ‌وَ‌أَ‍‍طِ‍‍يعُو‌ا‌ ‌ال‍‍رَّس‍‍ُ‍ولَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَم‍‍ُ‍ونَ

Que tu saura de toi même comment accomplir la SAlat ,et comment s'acquiter de la Zakat ,sans pour cela suivre les hadiths qui disent "sallou kama ra'aytoumouni oussali"  (faites la salat comme vous voyez que je la fais) ,tu te croie peut être plus savant qu'Allah qui t'a ordonné de suivre le prophète dans ses actes les plus intimes !
Revenir en haut Aller en bas
origine





"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 13:55

ASHTAR a écrit:
Citation :
75.19. A Nous, ensuite incombera son explication. ( dans son coeur et dans sa mémoire )

Tu veux dire que lors-qu’Allah dit  :

Wa 'Aqīmū Aş-Şalāata Wa 'Ātū Az-Zakāata Wa 'Aţī`ū Ar-Rasūla La`allakum Turĥamūna
[24.56] Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.وَ‌أَ‍‍قِ‍‍يمُو‌ا‌ ‌ال‍‍‍صَّ‍‍لاَةَ ‌وَ‌آتُو‌ا‌ ‌ال‍‍زَّك‍‍َ‍اةَ ‌وَ‌أَ‍‍طِ‍‍يعُو‌ا‌ ‌ال‍‍رَّس‍‍ُ‍ولَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَم‍‍ُ‍ونَ

Que tu saura de toi même comment accomplir la SAlat ,et comment s'acquiter de la Zakat ,sans pour cela suivre les hadiths qui disent "sallou kama ra'aytoumouni oussali"  (faites la salat comme vous voyez que je la fais) ,tu te croie peut être plus savant qu'Allah qui t'a ordonné de suivre le prophète dans ses actes les plus intimes !

Salam,
Que lisons nous en 24.56

3 choses bien distinctes,

la premiere, la Salat
la seconde , la Zakat
Et enfin obéir au messager .

Aucune tortuosité, j'obéis à ces prescriptions, Allah en est témoin .
Maintenant je n'ai pas relation directe avec le Prophete étant donné qu'il est décédé depuis un bout de temps déja, donc je m'accroche à sa révélation .

La priere et la Zakat nous en avonsdeja parler mon frere,



Origine à écrit:


La salat est tres bien expliqué dans le coran, de meme qu'elle est expliqué dans la torah et la bible, ablutions, inclinaison, prosternation, récitation, moment de la priere, tout est décrit parfaitement. Ce rituel n'etant que le préambule à ce qui est véritablement la priere, parler et réciter avec son coeur, s'ouvrir à Dieu . Penses tu qu'il n'y a qu'une seule facon de faire cela ?



Ashtar à écrit :

Donne moi le verset de la çalate du Maghrib( coucher du soleil) ses rakaates et ce qu'on doit dire et faire ? La suite ,le tachahoud,et comment commencer la prière et la finir ?


Origine à écrit :

Pour commencer la priere, tu n'as pas besoins que je te les cites, tu les connais, relatif aux ablutions avec l'eau, ensuite récitation fatiha .
Un autres verset qui nous parle de l'inclinaison et de la prosternation lors de la priere .

Si tu ne trouves rien d'autre c'est qu'Allah ne te demande pas de le faire tout simplement.
Car il n'y a pas qu'une seule facon de prier et d'ouvrir son coeur . Ainsi ceux qui font ce que tu appelles rakaates ou tachaoud, c'est une maniere de prier qui est bien évidemment accepté par Allah car libre, mais en aucun cas une obligation venant de lui .

paix sur toi,



Ashtar à écrit:

Voilà que tu es bloqué .
Et combien je dois verser pour la zakat annuelle ,celle des récoles ,celle du cheptel ... Tu as un verset ?

Tu ne trouvera pas ,je connais mon coran et mes hadiths .
Qu'Allah te guide mon ami .



Origine à écrit :


En quoi suis je bloqué au juste ?

Dis moi comment peut on imaginer un prix fixe pour la zakat pour tous les habitants de la terre, sachant que certains peuvent gagner des millions et d'autres se ne nourissent qu'une fois par jour avec du pain fabriqué avec un mélange de terre et d'eau ? Tu m'expliques cela ?

La zakat depend de ce que tu as, certains n'ont meme pas de quoi se nourir eux meme, que peuvent ils faire, ils font ce qu'ils peuvent et ils suivent ce verset .

" Et donne son droit au proche, au nécessiteux et au sans-abri. Et ne gaspille pas avec prodigalité.
Les gaspilleurs sont les frères des diables, et le diable est dénégateur de son Seigneur.
Si tu te détournes d'eux, recherchant une miséricorde de Ton Seigneur que tu espères, adresse-leur quand même une parole bienveillante.
Ne garde pas ta main enchaînée à ton cou par avarice, et ne l'ouvre pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé, plein de remords.
17. 26 à 29

Il donne ce qu'il pense etre le juste milieu en fonction de ce qu'il possede.


la paix sur toi,





Ashtar à écrit :

Mon cher Gérard ,750 euros est le niçab de la zakat ( le montant que l'on doit avoir dans son compte et n'a pas chuté durant une année !)c'est à dire que l'on a eu plus et jamais mois de 750 euro .

Donc on doit payer 2,5 % de 750 euro au pauvres ,au choix .
pour les céréales ,c'est 1/10 de la récolte annuel ,la zakate est prévu dans le coran mais le 1/10 n'est limité que dans les hadiths :

[6.141] C'est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l'olive et la grenade, d'espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n'aime pas les gaspilleurs.

Notre ami coraniste ,est bloqué car il croit qu'on peut se limiter au coran pour la religion islamique .

Salam .





Origine à écrit:

Salam,

Mon frere, j'ai répondu dans les messages précédents, et je vais le faire une fois de plus, il n'y a aucun blocage, car le Coran est parfait de nature .

Tu cites 6.141 pour montrer qu'un montant pour la zakat est déterminée, et qu'il faut se referer aux hadith pour cela, n'est ce pas ?
Bien entendu tout ceci est interpreté, voici l'explication à ton verset .
Il ne faut pas aller chercher tres loin


6.136. Et ils assignent à Allah une part de ce qu'Il a Lui-même créé, en fait de récoltes et de bestiaux, et ils disent: ‹Ceci est à Allah - selon leur prétention! - et ceci à nos divinités.› Mais ce qui est pour leurs divinités ne parvient pas à Allah, tandis que ce qui est pour Allah parvient à leurs divinités. Comme leur jugement est mauvais!

137. Et c'est ainsi que leurs divinités ont enjolivé à beaucoup d'associateurs le meurtre de leurs enfants, afin de les ruiner et de travestir à leurs yeux leur religion. Or si Allah voulait, ils ne le feraient pas. Laisse-les donc, ainsi que ce qu'ils inventent.

138. Et ils dirent: ‹Voilà des bestiaux et des champs frappés d'interdiction: n'en mangeront que ceux que nous voudrons.› - selon leur prétention! - Et voilà des bêtes dont le dos est tabou, et des bêtes sur lesquelles ils rétribuera pour ce qu'ils inventaient comme mensonges.

139. Et ils dirent: ‹Ce qui est dans le ventre de ces bêtes est réservé aux mâles d'entre nous, et interdit à nos femmes.› Et si c'est un mort-né, ils y participent tous. Bientòt Il les rétribuera pour leur prescription, car Il est Sage et Omniscient.

140. Ils sont certes perdants, ceux qui ont, par sottise et ignorance tué leurs enfants, et ceux qui ont interdit ce qu'Allah leur a attribué de nourriture, inventant des mensonges contre Allah. Ils se sont égarés et ne sont point guidés.



dans ton verset , "Acquitter les droits" c'est rendre aux gens la part qui leur reviens, les injustes avaient privés certains de leur récoltes, pour tel ou tel raison, et Allah rectifie cela, il n'y a pas à chercher un montant de zakat dans ce verset, on parles des champs frappés d'interdiction sans aucune raison valable, d'ou la restitution de ce droit, aucun rapport .


Mon frere, je comprend ta volonté de te rapprocher d'Allah et de faire le maximum pour le suivre dans les moindre détails, mais tu dois aussi faire preuve de discernement, seul le Coran mérite d'etre suivi, toute autre innovation divise notre communauté, et fini par tuer nos enfants, et combattre nos freres .Reviens vers Allah .

Que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur toi


paix,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 14:04

origine a écrit:



Mon frere, je comprend ta volonté de te rapprocher d'Allah et de faire le maximum pour le suivre dans les moindre détails, mais tu dois aussi faire preuve de discernement, seul le Coran mérite d'etre suivi, toute autre innovation divise notre communauté, et fini par tuer nos enfants, et combattre nos freres .Reviens vers Allah .


4.115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

Le Coran et la Sunnah !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 14:28

origine a écrit:

La salat est tres bien expliqué dans le coran, de meme qu'elle est expliqué dans la torah et la bible, ablutions, inclinaison, prosternation, récitation, moment de la priere, tout est décrit parfaitement. Ce rituel n'etant que le préambule à ce qui est véritablement la priere, parler et réciter avec son coeur, s'ouvrir à Dieu . Penses tu qu'il n'y a qu'une seule facon de faire cela ?



Ashtar à écrit :

Donne moi le verset de la çalate du Maghrib( coucher du soleil) ses rakaates et ce qu'on doit dire et faire ? La suite ,le tachahoud,et comment commencer la prière et la finir ?


Origine à écrit :

Pour commencer la priere, tu n'as pas besoins que je te les cites, tu les connais, relatif aux ablutions avec l'eau, ensuite récitation fatiha .
Un autres verset qui nous parle de l'inclinaison et de la prosternation lors de la priere .

Si tu ne trouves rien d'autre c'est qu'Allah ne te demande pas de le faire tout simplement.
Car il n'y a pas qu'une seule facon de prier et d'ouvrir son coeur . Ainsi ceux qui font ce que tu appelles rakaates ou tachaoud, c'est une maniere de prier qui est bien évidemment accepté par Allah car libre, mais en aucun cas une obligation venant de lui .

paix sur toi,


Tu sais que tout le monde sait ce qu'est l'eau ?
Alors commençons par les ablutions puis quand nous en finirons nous passons à la Salât .
C'est moi qui te donne les versets pour simplifier :

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni ۚ Wa 'In Kuntum Junubāan Fa Aţţahharū ۚ Wa 'In Kuntum Marđá 'Aw `Alá Safarin 'Aw Jā'a 'Aĥadun Minkum Mina Al-Ghā'iţi 'Aw Lāmastumu An-Nisā' Falam Tajidū Mā'an Fatayammamū Şa`īdāan Ţayyibāan Fāmsaĥū Biwujūhikum Wa 'Aydīkum Minhu ۚ Mā Yurīdu Al-Lahu Liyaj`ala `Alaykum Min Ĥarajin Wa Lakin Yurīdu Liyuţahhirakum Waliyutimma Ni`matahu `Alaykum La`allakum Tashkurūna

[5.6] ش les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.يَ‍‍ا‌ ‌أَيُّهَا‌ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ ‌آمَنُ‍‍و‌ا‌ ‌إِ‌ذَ‌ا‌ قُ‍‍مْتُمْ ‌إِلَى‌ ‌ال‍‍‍صَّ‍‍لاَةِ فَ‍‍‍ا‍‍غْ‍‍سِلُو‌ا‌ ‌وُجُوهَكُمْ ‌وَ‌أَيْدِيَكُمْ ‌إِلَى‌ ‌الْمَ‍رَ‌افِ‍‍قِ ‌وَ‌امْسَحُو‌ا‌ بِرُ‌ء‍ُ‍‌وسِكُمْ ‌وَ‌أَ‌رْجُلَكُمْ ‌إِلَى‌ ‌الْكَعْبَيْنِ ۚ ‌وَ‌إِ‌نْ كُ‍‌‍نْ‍‍تُمْ جُنُبا‌‌ ً‌ فَ‍‍‍ا‍‍طَّ‍‍هَّرُ‌و‌ا‌ ۚ ‌وَ‌إِ‌نْ كُ‍‌‍نْ‍‍تُ‍‍مْ مَرْ‍‍ضَ‍‍‍ى‌ ‌أَ‌وْ‌ عَلَى‌ سَفَرٍ‌ ‌أَ‌وْ‌ ج‍‍َ‍ا‌ءَ‌ ‌أَحَد‌ٌ‌ مِ‍‌‍نْ‍‍كُ‍‍مْ مِنَ ‌الْ‍‍غَ‍‍‍ائِ‍‍طِ ‌أَ‌وْ‌ لاَمَسْتُمُ ‌النِس‍‍َ‍ا‌ء‌ فَلَمْ تَجِدُ‌و‌ا‌ م‍‍َ‍ا‌ء‌‌ ً‌ فَتَيَ‍‍مَّ‍‍مُو‌ا‌ صَ‍‍عِيد‌ا‌‌ ً‌ طَ‍‍يِّبا‌‌ ً‌ فَ‍‍‍امْسَحُو‌ا‌ بِوُجُوهِكُمْ ‌وَ‌أَيْدِيكُ‍‍مْ مِنْهُ ۚ مَا‌ يُ‍‍ر‍ِ‍ي‍‍دُ‌ ‌ال‍‍لَّهُ لِيَ‍‍جْ‍‍عَلَ عَلَيْكُ‍‍مْ مِنْ حَ‍رَجٍ‌ ‌وَلَكِ‍‍نْ يُ‍‍ر‍ِ‍ي‍‍دُ‌ لِيُ‍‍طَ‍‍هِّ‍رَكُمْ ‌وَلِيُتِ‍‍مَّ نِعْمَتَه ُ‌ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُر‍ُ‍‌ونَ

passez les mains mouillées sur vos têtes
(par un bain)

Ceci n'est pas ecrit dans le coran ,c'est une explication dans la sunna.

Dis moi alors comment tu fais tes ablutions (petites et grandes)
Revenir en haut Aller en bas
origine





"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 14:37

abdelsalam_78 a écrit:
origine a écrit:



Mon frere, je comprend ta volonté de te rapprocher d'Allah et de faire le maximum pour le suivre dans les moindre détails, mais tu dois aussi faire preuve de discernement, seul le Coran mérite d'etre suivi, toute autre innovation divise notre communauté, et fini par tuer nos enfants, et combattre nos freres .Reviens vers Allah .


4.115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

Le Coran et la Sunnah !

Salam

Salam,

Interrogeons nous sur ce qu'est " faire scission avec le messager "

La réponse au verset suivant le tient .

4.115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination! [/i]

4.116
Certes, allah ne pardonne pas qu'on lui donne des associés. A part cela ; il pardonne à qui il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, tres loin dans l'égarement.

Bruler dans l'enfer car accomplir le pire, l'association, c'est cela faire scission. Point de hadiths.
Tu imagines que quelqu'un qui ne lis que le Coran va aller en enfer ? Quel musulman peut dire une chose pareille ?

Paix,
Revenir en haut Aller en bas
origine





"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 14:43

ASHTAR a écrit:
origine a écrit:

La salat est tres bien expliqué dans le coran, de meme qu'elle est expliqué dans la torah et la bible, ablutions, inclinaison, prosternation, récitation, moment de la priere, tout est décrit parfaitement. Ce rituel n'etant que le préambule à ce qui est véritablement la priere, parler et réciter avec son coeur, s'ouvrir à Dieu . Penses tu qu'il n'y a qu'une seule facon de faire cela ?



Ashtar à écrit :

Donne moi le verset de la çalate du Maghrib( coucher du soleil) ses rakaates et ce qu'on doit dire et faire ? La suite ,le tachahoud,et comment commencer la prière et la finir ?


Origine à écrit :

Pour commencer la priere, tu n'as pas besoins que je te les cites, tu les connais, relatif aux ablutions avec l'eau, ensuite récitation fatiha .
Un autres verset qui nous parle de l'inclinaison et de la prosternation lors de la priere .

Si tu ne trouves rien d'autre c'est qu'Allah ne te demande pas de le faire tout simplement.
Car il n'y a pas qu'une seule facon de prier et d'ouvrir son coeur . Ainsi ceux qui font ce que tu appelles rakaates ou tachaoud, c'est une maniere de prier qui est bien évidemment accepté par Allah car libre, mais en aucun cas une obligation venant de lui .

paix sur toi,


Tu sais que tout le monde sait ce qu'est l'eau ?
Alors commençons par les ablutions puis quand nous en finirons nous passons à la Salât .
C'est moi qui te donne les versets pour simplifier :

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni ۚ Wa 'In Kuntum Junubāan Fa Aţţahharū ۚ Wa 'In Kuntum Marđá 'Aw `Alá Safarin 'Aw Jā'a 'Aĥadun Minkum Mina Al-Ghā'iţi 'Aw Lāmastumu An-Nisā' Falam Tajidū Mā'an Fatayammamū Şa`īdāan Ţayyibāan Fāmsaĥū Biwujūhikum Wa 'Aydīkum Minhu ۚ Mā Yurīdu Al-Lahu Liyaj`ala `Alaykum Min Ĥarajin Wa Lakin Yurīdu Liyuţahhirakum Waliyutimma Ni`matahu `Alaykum La`allakum Tashkurūna

[5.6] ش les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.يَ‍‍ا‌ ‌أَيُّهَا‌ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ ‌آمَنُ‍‍و‌ا‌ ‌إِ‌ذَ‌ا‌ قُ‍‍مْتُمْ ‌إِلَى‌ ‌ال‍‍‍صَّ‍‍لاَةِ فَ‍‍‍ا‍‍غْ‍‍سِلُو‌ا‌ ‌وُجُوهَكُمْ ‌وَ‌أَيْدِيَكُمْ ‌إِلَى‌ ‌الْمَ‍رَ‌افِ‍‍قِ ‌وَ‌امْسَحُو‌ا‌ بِرُ‌ء‍ُ‍‌وسِكُمْ ‌وَ‌أَ‌رْجُلَكُمْ ‌إِلَى‌ ‌الْكَعْبَيْنِ ۚ ‌وَ‌إِ‌نْ كُ‍‌‍نْ‍‍تُمْ جُنُبا‌‌ ً‌ فَ‍‍‍ا‍‍طَّ‍‍هَّرُ‌و‌ا‌ ۚ ‌وَ‌إِ‌نْ كُ‍‌‍نْ‍‍تُ‍‍مْ مَرْ‍‍ضَ‍‍‍ى‌ ‌أَ‌وْ‌ عَلَى‌ سَفَرٍ‌ ‌أَ‌وْ‌ ج‍‍َ‍ا‌ءَ‌ ‌أَحَد‌ٌ‌ مِ‍‌‍نْ‍‍كُ‍‍مْ مِنَ ‌الْ‍‍غَ‍‍‍ائِ‍‍طِ ‌أَ‌وْ‌ لاَمَسْتُمُ ‌النِس‍‍َ‍ا‌ء‌ فَلَمْ تَجِدُ‌و‌ا‌ م‍‍َ‍ا‌ء‌‌ ً‌ فَتَيَ‍‍مَّ‍‍مُو‌ا‌ صَ‍‍عِيد‌ا‌‌ ً‌ طَ‍‍يِّبا‌‌ ً‌ فَ‍‍‍امْسَحُو‌ا‌ بِوُجُوهِكُمْ ‌وَ‌أَيْدِيكُ‍‍مْ مِنْهُ ۚ مَا‌ يُ‍‍ر‍ِ‍ي‍‍دُ‌ ‌ال‍‍لَّهُ لِيَ‍‍جْ‍‍عَلَ عَلَيْكُ‍‍مْ مِنْ حَ‍رَجٍ‌ ‌وَلَكِ‍‍نْ يُ‍‍ر‍ِ‍ي‍‍دُ‌ لِيُ‍‍طَ‍‍هِّ‍رَكُمْ ‌وَلِيُتِ‍‍مَّ نِعْمَتَه ُ‌ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُر‍ُ‍‌ونَ

passez les mains mouillées sur vos têtes
(par un bain)

Ceci n'est pas ecrit dans le coran ,c'est une explication dans la sunna.

Dis moi alors comment tu fais tes ablutions (petites et grandes)

Pardonne moi mon frere, mais ce que tu as écris est dans le Coran, eactement la meme chose. en 5.6 comme tu l'as écris
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 14:47

origine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
origine a écrit:



Mon frere, je comprend ta volonté de te rapprocher d'Allah et de faire le maximum pour le suivre dans les moindre détails, mais tu dois aussi faire preuve de discernement, seul le Coran mérite d'etre suivi, toute autre innovation divise notre communauté, et fini par tuer nos enfants, et combattre nos freres .Reviens vers Allah .


4.115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

Le Coran et la Sunnah !

Salam

Salam,

Interrogeons nous sur ce qu'est " faire scission avec le messager "

La réponse au verset suivant le tient .

4.115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination! [/i]

4.116  
Certes, allah ne pardonne pas qu'on lui donne des associés. A part cela ; il pardonne à qui il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, tres loin dans l'égarement.

Bruler dans l'enfer car accomplir le pire, l'association, c'est cela faire scission. Point de hadiths.
Tu imagines que quelqu'un qui ne lis que le Coran va aller en enfer ? Quel musulman peut dire une chose pareille ?

Paix,
Juste avant il dit :

[4.113] Et n'eût été la grâce d'Allah sur toi (Muhammad) et Sa miséricorde, une partie d'entre eux t'aurait bien volontiers égaré. Mais ils n'égarent qu'eux-mêmes, et ne peuvent en rien te nuire. Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense.

C'est quoi cette sagesse qui a été descendu sur le prophète saws ?
Revenir en haut Aller en bas
origine





"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 14:54

ASHTAR a écrit:

Juste avant il dit :

[4.113] Et n'eût été la grâce d'Allah sur toi (Muhammad) et Sa miséricorde, une partie d'entre eux t'aurait bien volontiers égaré. Mais ils n'égarent qu'eux-mêmes, et ne peuvent en rien te nuire. Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense.

C'est quoi cette sagesse qui a été descendu sur le prophète saws ?



Salam,

Nous avons deja discuté de ce verset un peu plus tot, dois_je cité ce que j'ai déja écris ?




Origine à écrit :
En 2.151 et 4.113 Quel est le rapport entre sagesse, attribut que Dieu donne à une personne, et hadith, composé de récits écrit et rapportés par des humains qui ont peut etre étaient présents lors de certains événements et dont les écrits auraient traversés 1500 ans de l'histoire, dans ce verset ,il est écrit sagesse. Allah ne t'en donne pas la définition , il ne te dis pas non plus ce qu'il faudra réciter, classer, choisir des personnes pour les transmettre et leur donner un degré d'autenticité. Un degré d'autenticité, rien que se mot fait offense à notre maitre allah le tres haut, comment peut tu envisager une seule seconde , si tu es du nombres des véridiques, que le tres haut puisse révéler le coran d'une parfaite sagesse et d'une parfaire rectitude, et en meme temps creer une chaine de transmission sur des oui dire à degré d'authenticité variable ? Pense tu qu'il a besoin de cela ?
Te rend tu compte des consequences d'un tel raisonnement ?

2,147 ." La vérité vient de ton seigneur, ne soit pas de ceux qui doute "


tU semble faire une érreur de compréhension entre ce qu'il devait faire de son vivant, sa mission, et ce qui reste apres sa mort. Le prophete n'est qu'un receptacle pour introduire sur terre le message de dieu, ensuite ce message se solidifie par la presence constance de dieu aupres du messager le temps que la révélation se termine, alors oui il peut enseigner et transmettre des chose qui proviennent de la sagesse qu'allah lui à insuffler,mais il n'y a aucune réference à des écrits, juste de la parole, puis enfin le message se cristallise à la mort du prophete et se presente sous une forme accomplie, bénie et preservé, le CORAN .


la paix sur toi,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 14:57

4.80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.


Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 01 Sep 2014, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
origine





"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 14:57

Salam,

Je dois m'absenter, on continue cette discussion un peu plus tard si tu le veux bien


Paix et bénédictions
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 14:58

origine a écrit:
ASHTAR a écrit:
origine a écrit:

La salat est tres bien expliqué dans le coran, de meme qu'elle est expliqué dans la torah et la bible, ablutions, inclinaison, prosternation, récitation, moment de la priere, tout est décrit parfaitement. Ce rituel n'etant que le préambule à ce qui est véritablement la priere, parler et réciter avec son coeur, s'ouvrir à Dieu . Penses tu qu'il n'y a qu'une seule facon de faire cela ?



Ashtar à écrit :

Donne moi le verset de la çalate du Maghrib( coucher du soleil) ses rakaates et ce qu'on doit dire et faire ? La suite ,le tachahoud,et comment commencer la prière et la finir ?


Origine à écrit :

Pour commencer la priere, tu n'as pas besoins que je te les cites, tu les connais, relatif aux ablutions avec l'eau, ensuite récitation fatiha .
Un autres verset qui nous parle de l'inclinaison et de la prosternation lors de la priere .

Si tu ne trouves rien d'autre c'est qu'Allah ne te demande pas de le faire tout simplement.
Car il n'y a pas qu'une seule facon de prier et d'ouvrir son coeur . Ainsi ceux qui font ce que tu appelles rakaates ou tachaoud, c'est une maniere de prier qui est bien évidemment accepté par Allah car libre, mais en aucun cas une obligation venant de lui .

paix sur toi,


Tu sais que tout le monde sait ce qu'est l'eau ?
Alors commençons par les ablutions puis quand nous en finirons nous passons à la Salât .
C'est moi qui te donne les versets pour simplifier :

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni ۚ Wa 'In Kuntum Junubāan Fa Aţţahharū ۚ Wa 'In Kuntum Marđá 'Aw `Alá Safarin 'Aw Jā'a 'Aĥadun Minkum Mina Al-Ghā'iţi 'Aw Lāmastumu An-Nisā' Falam Tajidū Mā'an Fatayammamū Şa`īdāan Ţayyibāan Fāmsaĥū Biwujūhikum Wa 'Aydīkum Minhu ۚ Mā Yurīdu Al-Lahu Liyaj`ala `Alaykum Min Ĥarajin Wa Lakin Yurīdu Liyuţahhirakum Waliyutimma Ni`matahu `Alaykum La`allakum Tashkurūna

[5.6] ش les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.يَ‍‍ا‌ ‌أَيُّهَا‌ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ ‌آمَنُ‍‍و‌ا‌ ‌إِ‌ذَ‌ا‌ قُ‍‍مْتُمْ ‌إِلَى‌ ‌ال‍‍‍صَّ‍‍لاَةِ فَ‍‍‍ا‍‍غْ‍‍سِلُو‌ا‌ ‌وُجُوهَكُمْ ‌وَ‌أَيْدِيَكُمْ ‌إِلَى‌ ‌الْمَ‍رَ‌افِ‍‍قِ ‌وَ‌امْسَحُو‌ا‌ بِرُ‌ء‍ُ‍‌وسِكُمْ ‌وَ‌أَ‌رْجُلَكُمْ ‌إِلَى‌ ‌الْكَعْبَيْنِ ۚ ‌وَ‌إِ‌نْ كُ‍‌‍نْ‍‍تُمْ جُنُبا‌‌ ً‌ فَ‍‍‍ا‍‍طَّ‍‍هَّرُ‌و‌ا‌ ۚ ‌وَ‌إِ‌نْ كُ‍‌‍نْ‍‍تُ‍‍مْ مَرْ‍‍ضَ‍‍‍ى‌ ‌أَ‌وْ‌ عَلَى‌ سَفَرٍ‌ ‌أَ‌وْ‌ ج‍‍َ‍ا‌ءَ‌ ‌أَحَد‌ٌ‌ مِ‍‌‍نْ‍‍كُ‍‍مْ مِنَ ‌الْ‍‍غَ‍‍‍ائِ‍‍طِ ‌أَ‌وْ‌ لاَمَسْتُمُ ‌النِس‍‍َ‍ا‌ء‌ فَلَمْ تَجِدُ‌و‌ا‌ م‍‍َ‍ا‌ء‌‌ ً‌ فَتَيَ‍‍مَّ‍‍مُو‌ا‌ صَ‍‍عِيد‌ا‌‌ ً‌ طَ‍‍يِّبا‌‌ ً‌ فَ‍‍‍امْسَحُو‌ا‌ بِوُجُوهِكُمْ ‌وَ‌أَيْدِيكُ‍‍مْ مِنْهُ ۚ مَا‌ يُ‍‍ر‍ِ‍ي‍‍دُ‌ ‌ال‍‍لَّهُ لِيَ‍‍جْ‍‍عَلَ عَلَيْكُ‍‍مْ مِنْ حَ‍رَجٍ‌ ‌وَلَكِ‍‍نْ يُ‍‍ر‍ِ‍ي‍‍دُ‌ لِيُ‍‍طَ‍‍هِّ‍رَكُمْ ‌وَلِيُتِ‍‍مَّ نِعْمَتَه ُ‌ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُر‍ُ‍‌ونَ

passez les mains mouillées sur vos têtes
(par un bain)

Ceci n'est pas ecrit dans le coran ,c'est une explication dans la sunna.

Dis moi alors comment tu fais tes ablutions (petites et grandes)

Pardonne moi mon frere, mais ce que tu as écris est dans le Coran, eactement la meme chose. en 5.6 comme tu l'as écris
Amsaĥū:‌امْسَحُو‌ا‌
esuiyer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu vois que ce n'est pas ce qui est écrit dans le coran en arabe ? Vois tu la traduction google ?

Fa Aţţahharū =فَ‍‍‍ا‍‍طَّ‍‍هَّرُ‌و‌ا‌ purifiez-vous (on ne peux traduire )
Et comment savoir se purifier ,alors que qu'on doit se rendre pure( ?) alors que rien n'est impie ?

Donc comment peut tu être sûr de ce que tu avance ?
Je vois que tu n'es pas arabisant .
Revenir en haut Aller en bas
origine





"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014, 14:34

Salam Mon frere,

Je ne comprends pas pourquoi tu cherches la difficulté .
Il est écris qu'il faut se laver le visage et les mains jusqu'au coude , Allah le tres haut nous explique que l'eau à cette particularité de purifier , ainsi lors de la priere nous suivons cette recommandation .

Pour le cas de " junub " , la purification est necessaire ( purification par l'eau ) en plus du visage et des mains . Qu'il s'agisse d'un bain , d'une douche, ou d'une casserole, le principe est le meme, c'est l'action de l'eau qui purifie . Cette purification est particuliere, car il y a sécretion . " Le bain " n'est donné qu'a titre d"exemple, ce qu'il faut retenir c'est l'utilisation de l'eau une fois de plus pour purifier cet endroit .

La paix sur toi,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?   "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
»  explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"
» Nulle contrainte en religion
» Nulle contrainte en religion
» Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)
» Ramadan , Contrainte ou Devoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: