Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Allah et le butin (verset 8-41)

Aller en bas 
+9
Saladin1
suryoyo
vivre_ensemble
morgankari77
eric121
Maranatha
rosarum
Salomon
gerard2007
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Allah et le butin (verset 8-41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:03

Rappel du premier message :

14 avril 2014

que se passe t il entre le verset 1 et le verset 41 , pourquoi se changement ?

1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Allah et le butin (verset 8-41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 19:52

Wa Minhumu Al-Ladhīna Yu'udhūna An-Nabīya Wa Yaqūlūna Huwa 'Udhunun ۚ Qul 'Udhunu Khayrin Lakum Yu'uminu Bil-Lahi Wa Yu'uminu Lilmu'uminīna Wa Raĥmatun Lilladhīna 'Āmanū Minkum Wa ۚ Al-Ladhīna Yu'udhūna Rasūla Al-Lahi Lahum `Adhābun 'Alīmun
[9.61] Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent: ‹Il est tout oreille›. - Dis: ‹Une oreille pour votre bien. Il croit en Allah et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d'entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager d'Allah auront un châtiment douloureux.وَمِنْهُمُ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ يُؤْ‌ذ‍ُ‍‌ونَ ‌ال‍‍‍نَّ‍‍بِيَّ ‌وَيَ‍‍قُ‍‍ول‍‍ُ‍ونَ هُوَ‌ ‌أُ‌ذُن‌‍ٌ‌ ۚ قُ‍‍لْ ‌أُ‌ذُنُ خَ‍‍يْر‌ٍ‌ لَكُمْ يُؤْمِنُ بِ‍ال‍‍لَّهِ ‌وَيُؤْمِنُ لِلْمُؤْمِن‍‍ِ‍ي‍‍نَ ‌وَ‌‍رَحْمَة ٌ‌ لِلَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ ‌آمَنُو‌ا‌ مِ‍‌‍نْ‍‍كُمْ ۚ ‌وَ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ يُؤْ‌ذ‍ُ‍‌ونَ ‌‍رَس‍‍ُ‍ولَ ‌ال‍‍لَّهِ لَهُمْ عَذ‍َ‍‌ابٌ ‌أَل‍‍ِ‍ي‍‍م‌
'Alam Ya`lamū 'Annahu Man Yuĥādidi Al-Laha Wa Rasūlahu Fa'anna Lahu Nāra Jahannama Khālidāan Fīhā ۚ Dhālika Al-Khizyu Al-`Ažīmu
[9.63] Ne savent-ils pas qu'en vérité quiconque s'oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement? Et voilà l'immense opprobre.أَلَمْ يَعْلَمُ‍‍و‌ا‌ ‌أَنَّ‍‍ه ُ‌ مَ‍‍نْ يُحَا‌دِ‌دِ‌ ‌ال‍‍لَّهَ ‌وَ‌‍رَسُولَه ُ‌ فَأَنَّ لَه ُ‌ ن‍‍َ‍ا‌‍رَ‌ جَهَ‍‍نَّ‍‍مَ خَ‍‍ال‍ِ‍د‌ا‌‌ ً‌ فِيهَا‌ ۚ ‌ذَلِكَ ‌الْ‍‍خِ‍‍زْيُ ‌الْعَ‍‍ظِ‍‍‍ي‍‍مُ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et le butin (verset 8-41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 10:16

Julie a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

comme dans chaque combat ou guerre il faut de l argent pour payer les armes aucune religion n a ete faite de cette maniere sauf mohamed pour faire valoir le message de dieu . dieu aurez t il ete content de cette chose l a dit aider avec des verset en disant combat les je suis avec toi ?

Luc
22.36  Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.


Apparemment Jésus aussi a eu besoin d'argent pour faire la guerre !!

Bonjour mon cher Abdelsalam_78 Jésus na pas fait la guerre puisqu'il est Dieu de paix et d'amour  ,

''Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.''Luc 22,36-37

Et pourtant Pierre nous dit ceci :

''Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude ;'' 1Pierre 2-22

Bonjour Julie,

Je n'ai pas bien compris ta démonstration. Jésus a bel et bien demandé de vendre des vêtements pour acheter des épée. Quelque soit l'époque où les Hommes ont vécu, les épées ont toujours servi à faire la guerre !

Cela démontre simplement que la guerre n'est pas un péché à condition que l'on ne soit pas agresseur, mais agressé (en tout cas cela fonctionne comme ça dans l'Islam sourate 2,v. 190)

Et puis tu me dis que Pierre affirme que Jésus n'a jamais commis de péché, admettons-le, mais selon Paul, Jésus est devenu malédiction pour le monde chrétien car il est écrit maudit est celui qui est pendu au bois !

Et puis tu affirmes que Jésus est Dieu, alors pourquoi prie-t-il le Père. Normalement, Dieu ne prie pas, il écoute les prières de ses créatures, non ?

22.41 Puis il (Jésus) s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
22.42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Lâ ilâha illa-Llâh

Lâ ilâha illa-Llâh



Allah et le butin (verset 8-41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 19:00

Salam 'alaykoum aux frères et sœurs muslimîn, et bonjour aux autres.

Je tient à rectifier une chose sur l'interprétation du verset ci-dessus, afin d'éclairer le questionneur qui voulait connaitre le détail de ce verset :
Ibn Kathîr dans son Tafsîr rapporte qu'Ibn 'Abbâs précise que le Messager d'Allah [que la paix et le salut soient sur lui] avait l'habitude de diviser le butin en cinq parts égales [quatre pour les combattants], la cinquième étant elle-même divisée en cinq autres parts [une pour chacune des catégories mentionnées dans le verset].

Gerard

Encore une fois vous avez fait fort, en vous noyant dans votre océan d'obscurantisme.

La phrase "Allâh à besoin" ou tout ce qui va en ce sens, suffit pour nous montrer votre ignorance profonde.

"Et après lui Nous ne fîmes descendre du ciel aucune armée. Nous ne voulions rien faire descendre sur son peuple.
Ce ne fut qu'un seul Cri et les voilà éteints.
Hélas pour les esclaves [les humains]! Jamais il ne leur vient de messager sans qu'ils ne s'en raillent." (Sourate Ya-Sin, v.28 à 30)


"je prefere la version de la bible ou dieu sauve son peuple leur apportant la manne pendant 40 ans dans le desert" Manipulateur ou ignorant ? La bible parle beaucoup plus de butin que tout autre Livre, je partage quelques échantillons car apparemment tu n'a pas l'air d'avoir lu grand chose  :

Je précise que je ne reconnais pas l'authenticité des versets biblique qui vont suivre, la seule Révélation non altérée par les hommes est le Coran :



« Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. » (Deutéronome 20,14)

« Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l'ordre que l'Éternel avait prescrit à Josué. » (Josué 8,27)

J'étendrai Ma main, et Je frapperai l'Egypte par toutes sortes de prodiges que Je ferai au milieu d'elle. Après quoi, il vous laissera aller. Je ferai même trouver grâce à ce peuple aux yeux des Egyptiens, et quand vous partirez, vous ne partirez point à vide. Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d'argent, des vases d'or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Egyptiens. (Exode 3, v.20 à 22)

L'Eternel dit à Josué : Ne crains point, et ne t'effraie point! Prends avec toi tous les gens de guerre, lève-toi, monte contre Aï. Vois, Je livre entre tes mains le roi d'Aï et son peuple, sa ville et son pays. Tu traiteras Aï et son roi comme tu as traité Jéricho et son roi; seulement vous garderez pour vous le butin et le bétail. Place une embuscade derrière la ville. (Josué 8, v.1,2)

Le peuple sortit, et pilla le camp des Syriens. Et l'on eut une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d'orge pour un sicle, selon la parole de l'Eternel. (2 Rois 16)


Julie

Qu-est-ce que cette vision étriqué et cet extrémisme de certains chrétiens du 21ème siècles voulant faire croire que le combat par l'épée = c'est toujours mal... (attention, en disant cela je ne fait pas l'amalgame des sectes terroristes musulmane, qui sont eux aussi des extrémistes et que les savants condamnes), alors qu'il y à quelques années le pape était un véritable chef de guerre.

Posséder une épée est glamour et Dieu à incité au péché selon vous ?



La parole de l'Eternel me fut adressée en ces mots :
Fils de l'homme, prophétise, et dis : Ainsi parle l'Eternel. Dis : L'épée ! l'épée ! Elle est aiguisée, elle est polie.
C'est pour massacrer qu'elle est aiguisée, C'est pour étinceler qu'elle est polie...
Nous réjouirons-nous ? Le sceptre de mon fils méprise tout bois... On l'a donnée à polir, Pour que la main la saisisse; Elle est aiguisée, l'épée, elle est polie, Pour armer la main de celui qui massacre.
Crie et gémis, fils de l'homme ! Car elle est tirée contre mon peuple, Contre tous les princes d'Israël; Ils sont livrés à l'épée avec mon peuple. Frappe donc sur ta cuisse !
Oui, l'épreuve sera faite; Et que sera-ce, si ce sceptre qui méprise tout est anéanti? Dit le Seigneur l'Eternel.
Et toi, fils de l'homme, prophétise, Et frappe des mains ! Et que les coups de l'épée soient doublés, soient triplés ! C'est l'épée du carnage, l'épée du grand carnage, L'épée qui doit les poursuivre.
Pour jeter l'effroi dans les coeurs, Pour multiplier les victimes, A toutes leurs portes je les menacerai de l'épée. Ah ! elle est faite pour étinceler, Elle est aiguisée pour massacrer. (Ezechiel 21, v.8 à 15)


. . .

Avertissement : La couleur rouge est réservée à la modération .AS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et le butin (verset 8-41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 20:57

abdelsalam_78 a écrit:
Julie a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Luc
22.36  Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.


Apparemment Jésus aussi a eu besoin d'argent pour faire la guerre !!

Bonjour mon cher Abdelsalam_78 Jésus na pas fait la guerre puisqu'il est Dieu de paix et d'amour  ,

''Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.''Luc 22,36-37

Et pourtant Pierre nous dit ceci :

''Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude ;'' 1Pierre 2-22

Bonjour Julie,

Bonjour mon cher abdelsalam_78, mes reponses sont en rouge foncé

Je n'ai pas bien compris ta démonstration. Jésus a bel et bien demandé de vendre des vêtements pour acheter des épée. Quelque soit l'époque où les Hommes ont vécu, les épées ont toujours servi à faire la guerre !
Cela démontre simplement que la guerre n'est pas un péché à condition que l'on ne soit pas agresseur, mais agressé (en tout cas cela fonctionne comme ça dans l'Islam sourate 2,v. 190)

Tout dépend comment tu percois cette enseignement , je vais te répondre du mieux que je peut . Jésus  dit dans le verset (Matthieu 26-52) tout ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Saint -Paul nous invite a prendre l'épée de l'esprit qui est la parole de dieu(ephesiens  6-17). Qui est la parole de Dieu ? Jésus . Et que nous demande t'il ?de s'aimer les uns les autres et si quelqu'un te frappe sur une joue de lui présenter aussi l'autre .

Et puis tu me dis que Pierre affirme que Jésus n'a jamais commis de péché, admettons-le, mais selon Paul, Jésus est devenu malédiction pour le monde chrétien car il est écrit maudit est celui qui est pendu au bois !

Parce qu'il nous a rachetés de la malédiction de la loi (galates 3-13)

Et puis tu affirmes que Jésus est Dieu, alors pourquoi prie-t-il le Père. Normalement, Dieu ne prie pas, il écoute les prières de ses créatures, non ?

22.41 Puis il (Jésus) s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
22.42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.


Parce qu'il parlais a son père comme tout enfants parle et fait des demandes a son père . Il ne faut pas oublier que Jésus est 100% de nature humaine et 100% de nature divine .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et le butin (verset 8-41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 21:06

Bonjour ,

La charte du forum :

L'emploi intempestif de majuscules est interdit, sauf pour ce qui est des débuts de phrases ou des noms propres ou initiales... Pour souligner une phrase, la mettre en gras !

Et puis revenons au sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et le butin (verset 8-41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 10:06

Julie a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Luc
22.36  Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.


Apparemment Jésus aussi a eu besoin d'argent pour faire la guerre !!

Bonjour mon cher Abdelsalam_78 Jésus na pas fait la guerre puisqu'il est Dieu de paix et d'amour  ,

''Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.''Luc 22,36-37

Et pourtant Pierre nous dit ceci :

''Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude ;'' 1Pierre 2-22

Je répète donc que posséder une épée n'est logiquement pas une fraude, un péché


Julie a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Bonjour  mon cher abdelsalam_78, mes reponses sont en rouge foncé

Je n'ai pas bien compris ta démonstration. Jésus a bel et bien demandé de vendre des vêtements pour acheter des épée. Quelque soit l'époque où les Hommes ont vécu, les épées ont toujours servi à faire la guerre !
Cela démontre simplement que la guerre n'est pas un péché à condition que l'on ne soit pas agresseur, mais agressé (en tout cas cela fonctionne comme ça dans l'Islam sourate 2,v. 190)


Tout dépend comment tu percois cette enseignement , je vais te répondre du mieux que je peut . Jésus  dit dans le verset (Matthieu 26-52) tout ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Saint -Paul nous invite a prendre l'épée de l'esprit qui est la parole de dieu(ephesiens  6-17). Qui est la parole de Dieu ? Jésus . Et que nous demande t'il ?de s'aimer les uns les autres et si quelqu'un te frappe sur une joue de lui présenter aussi l'autre .


Alors Jésus est en contradiction avec lui-même dans le NT :
10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Jésus n'est de toute façon pas venu en paix.
Il demande de tendre l'autre joue lorsqu'on le frappe, il n'est même pas lui-même l'exemple de ce qu'il dit :

Jean 18.23 Jésus lui dit: Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?
pourquoi n'a-t-il pas tendu l'autre joue et proposé qu'on lui donne une deuxième frappe, au lieu de se plaindre ?



Julie a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Et puis tu me dis que Pierre affirme que Jésus n'a jamais commis de péché, admettons-le, mais selon Paul, Jésus est devenu malédiction pour le monde chrétien car il est écrit maudit est celui qui est pendu au bois !

Parce qu'il nous a rachetés de la malédiction de la loi (galates 3-13)

3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois  



Si Jésus vous a récheté de la malédiction de la loi, il demeure en tout cas une malédiction pour vous ! Et qui d'autre que le diable est une malédiction pour les hommes ? Paul me semble men.tir, non ?

Julie a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Et puis tu affirmes que Jésus est Dieu, alors pourquoi prie-t-il le Père. Normalement, Dieu ne prie pas, il écoute les prières de ses créatures, non ?

22.41 Puis il (Jésus) s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
22.42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.


Parce qu'il parlais a son père comme tout enfants parle et fait des demandes a son père . Il ne faut pas oublier que Jésus est 100% de nature humaine et 100% de nature divine .

C'est bien ce que je dis, s'il est 100% Dieu, il n'a pas besoin de prier.

Et puis regarde bien ce qu'il dit, c'est complètement illogique :
Quand on prie c'est bien parce que notre volonté à un souhait, et espérant être exaucé, on se tourne vers Dieu. Dans cette prière là faite par Jésus, Jésus demande d'etre éloigné de la coupe, mais il dit que ce sera de toute façon non pas sous sa volonté (donc il n'est pas 100% Dieu) mais sous la volonté du Père, donc il n'a en réalité pas l'espoir d'être exaucé....c'est comme s'il savait déjà que de toute façon la volonté du Père ne sera pas la même que la sienne, et consistera à le mettre sur le bois, Jésus est censé le savoir s'il est Dieu d'ailleurs, mais alors pourquoi prier ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah et le butin (verset 8-41) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah et le butin (verset 8-41)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sourate 9, verset 111 ; la promesse d'Allah
» Miracle d'Allah bébé russe verset du Coran
» verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion
» al tauba du verset 1 au verset 33
» Le mot "butin" dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: