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 Allah et le butin (verset 8-41)

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MessageSujet: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyLun 14 Avr 2014, 18:03

14 avril 2014

que se passe t il entre le verset 1 et le verset 41 , pourquoi se changement ?

1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager,
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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyLun 14 Avr 2014, 18:57

gerard2007 a écrit:
que se passe t il entre le verset 1 et le verset 41 , pourquoi se changement ?

1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager,


Ou vois tu un changement ? le premier verset mentionne que le butin appartient a ALLAH et a son messager puis le verset 41 explique comment le butin doit être distribué Quant au cinquième mentionné par le verset, il doit être distribué comme suit:Une part pour Allah et Son Messager(psl).Cette part est dépensée dans les intérêts généraux indéterminés des musulmans, car Allah l’a attribuée à Lui-même et à Son Messager(psl) Or ils n’en ont pas besoin. Aussi sait-on qu’elle revient aux fidèles, et son domaine d’utilisation n’étant pas déterminé, on l’affecte aux intérêts généraux

tu sais le verset 41 tu pouvais le mettre en entier ....Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse). » (Coran,8 :41)
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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyLun 14 Avr 2014, 22:21

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
que se passe t il entre le verset 1 et le verset 41 , pourquoi se changement ?

1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager,


Ou vois tu un changement ? le premier verset mentionne que le butin appartient a ALLAH et a son messager puis le verset 41 explique comment le butin doit être distribué Quant au cinquième mentionné par le verset, il doit être distribué comme suit:Une  part pour Allah et Son Messager(psl).Cette part est dépensée dans les intérêts généraux indéterminés des musulmans, car Allah l’a attribuée à Lui-même et à Son Messager(psl) Or ils n’en ont pas besoin. Aussi sait-on qu’elle revient aux fidèles, et son domaine d’utilisation n’étant pas déterminé, on l’affecte aux intérêts généraux

tu sais le verset 41 tu pouvais le mettre en entier ....Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse). » (Coran,8 :41)

merci pour ton explication
tu sais , j'ai l'esprit suspicieux je pensais qu'il pouvait y avoir une autre explication , mais la tienne me conviens
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MessageSujet: A   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyLun 14 Avr 2014, 23:09

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
que se passe t il entre le verset 1 et le verset 41 , pourquoi se changement ?

1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager,


Ou vois tu un changement ? le premier verset mentionne que le butin appartient a ALLAH et a son messager puis le verset 41 explique comment le butin doit être distribué Quant au cinquième mentionné par le verset, il doit être distribué comme suit:Une  part pour Allah et Son Messager(psl).Cette part est dépensée dans les intérêts généraux indéterminés des musulmans, car Allah l’a attribuée à Lui-même et à Son Messager(psl) Or ils n’en ont pas besoin. Aussi sait-on qu’elle revient aux fidèles, et son domaine d’utilisation n’étant pas déterminé, on l’affecte aux intérêts généraux

tu sais le verset 41 tu pouvais le mettre en entier ....Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse). » (Coran,8 :41)

merci pour ton explication
tu sais , j'ai l'esprit suspicieux je pensais qu'il pouvait y avoir une autre explication , mais la tienne me conviens

pour moi il y a bien contradiction entre le verset 1 qui dit que le butin revient a Allah et son messager et donc implicitement tout le butin et le 41 qui dit que 1/5 du butin est distribué à une liste de bénéficiaires.
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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyLun 14 Avr 2014, 23:28

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:



Ou vois tu un changement ? le premier verset mentionne que le butin appartient a ALLAH et a son messager puis le verset 41 explique comment le butin doit être distribué Quant au cinquième mentionné par le verset, il doit être distribué comme suit:Une  part pour Allah et Son Messager(psl).Cette part est dépensée dans les intérêts généraux indéterminés des musulmans, car Allah l’a attribuée à Lui-même et à Son Messager(psl) Or ils n’en ont pas besoin. Aussi sait-on qu’elle revient aux fidèles, et son domaine d’utilisation n’étant pas déterminé, on l’affecte aux intérêts généraux

tu sais le verset 41 tu pouvais le mettre en entier ....Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse). » (Coran,8 :41)

merci pour ton explication
tu sais , j'ai l'esprit suspicieux je pensais qu'il pouvait y avoir une autre explication , mais la tienne me conviens

pour moi il y a bien contradiction entre le verset 1 qui dit que le butin revient a Allah et son messager et donc implicitement tout le butin et le 41 qui dit que 1/5 du butin est distribué à une liste de bénéficiaires.

est ce que le verset 1 dit qu'il ne faut pas distribuer le butin? ..... plus rien n'a ajouter bonne soirée
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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyMar 15 Avr 2014, 07:31

Le butin, qu'elle prophète Jésus-Christ n'a prit aucun butin, il n'a mené aucune guerre terrestre car sa guerre été le péché qui rongé l'homme qui lui sépare de Dieu.

Mais Mohammed lui à parcouru la terre pour acquérir des butins, sans compter les femmes veuves et esclaves que lui et ses compagnons se tapait c'est vraiment sa.
N'importe quoi.
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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyMar 15 Avr 2014, 08:01

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:



Ou vois tu un changement ? le premier verset mentionne que le butin appartient a ALLAH et a son messager puis le verset 41 explique comment le butin doit être distribué Quant au cinquième mentionné par le verset, il doit être distribué comme suit:Une  part pour Allah et Son Messager(psl).Cette part est dépensée dans les intérêts généraux indéterminés des musulmans, car Allah l’a attribuée à Lui-même et à Son Messager(psl) Or ils n’en ont pas besoin. Aussi sait-on qu’elle revient aux fidèles, et son domaine d’utilisation n’étant pas déterminé, on l’affecte aux intérêts généraux

tu sais le verset 41 tu pouvais le mettre en entier ....Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse). » (Coran,8 :41)

merci pour ton explication
tu sais , j'ai l'esprit suspicieux je pensais qu'il pouvait y avoir une autre explication , mais la tienne me conviens

pour moi il y a bien contradiction entre le verset 1 qui dit que le butin revient a Allah et son messager et donc implicitement tout le butin et le 41 qui dit que 1/5 du butin est distribué à une liste de bénéficiaires.


il y a le 27 qui semble dire que le prophete avait des problemes avec ses hommes

27. Ô vous qui croyez! Ne trahissez pas Allah et le Messager. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu'on a placée en vous ?

alors peu etre un changement de strategie , partager le butin pour calmer les esprits
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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyMar 15 Avr 2014, 12:51

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:


merci pour ton explication
tu sais , j'ai l'esprit suspicieux je pensais qu'il pouvait y avoir une autre explication , mais la tienne me conviens

pour moi il y a bien contradiction entre le verset 1 qui dit que le butin revient a Allah et son messager et donc implicitement tout le butin et le 41 qui dit que 1/5 du butin est distribué à une liste de bénéficiaires.

est ce que le verset 1 dit qu'il ne faut pas distribuer le butin?  ..... plus rien n'a ajouter bonne soirée  

le premier verset dit que le butin appartient à Allah et son messager.
le second dit que le 1/5 du butin revient à Allah, son messager plus une liste de bénéficiaires.

je ne vois pas de redistribution mais deux règles de partage contradictoires
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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyMar 15 Avr 2014, 12:57

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:


pour moi il y a bien contradiction entre le verset 1 qui dit que le butin revient a Allah et son messager et donc implicitement tout le butin et le 41 qui dit que 1/5 du butin est distribué à une liste de bénéficiaires.

est ce que le verset 1 dit qu'il ne faut pas distribuer le butin?  ..... plus rien n'a ajouter bonne soirée  

le premier verset dit que le butin appartient à Allah et son messager.
le second dit que le 1/5 du butin revient à Allah, son messager plus une liste de bénéficiaires.

je ne vois pas de redistribution mais deux règles de partage contradictoires

C'est une règle de partage quand un bien t'ai acquis d'office?
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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyMar 15 Avr 2014, 15:26

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:


est ce que le verset 1 dit qu'il ne faut pas distribuer le butin?  ..... plus rien n'a ajouter bonne soirée  

le premier verset dit que le butin appartient à Allah et son messager.
le second dit que le 1/5 du butin revient à Allah, son messager plus une liste de bénéficiaires.

je ne vois pas de redistribution mais deux règles de partage contradictoires

C'est une règle de partage quand un bien t'ai acquis d'office?

pour moi il y a contradiction mais on ne va pas s'éterniser là dessus
je recopie ce que je disais sur un autre fil.

rosarum a écrit:
de toutes façons ce genre de débat est biaisé

si un musulman admet qu'il y a des contradictions, il admet en même temps que le coran ne vient pas de Dieu

Coran [4:82]  Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

donc les musulmans sont prêts à TOUT pour ne pas admettre les contradictions, même quand elles sont flagrantes.

de l'autre côté, pour un non musulman, qu'il y ait ou non des contradictions dans le coran ne changera rien à son opinion sur le coran. l'absence de contradiction n'est nullement un critère de divinité, c'est un simple critère de rationalité.
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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyLun 21 Avr 2014, 16:19

8.1 Ils t´interrogent au sujet du butin. Dis: "Le butin est à Allah et à Son messager." ...

8.41 Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse)...

Non seulement ces 2 versets se contredisent entre eux, mais en plus, ils contredisent la réalité des faits.

Dans les faits, les guerriers prenaient 4/5° du butin et Mohamed prenait le 1/5° ou le quint (en arabe c'est le mot khumus)
Il y a eu 2 cas où Mohamed a tout pris pour lui, car ses compagnons n'avaient pas livrés bataille, il y a un verset à ce sujet. Il s'agit des terres des tribus juives de Médine (Banou Nadir) et de Khaybar.
Quant à verser ce quint aux orphelins et aux pauvres, non seulement il n'y a aucune preuve , mais on va voir que c'est faux.
Ce trésor de guerre a servi de pensions aux veuves de Mohamed conformément au verset, mais a servi aussi à nourrir la famille du 1er calife Abou Bakr.... on n'est jamais si bien servit que par soi-même...
Fatima, après la mort de son père Mohamed, est allé demander sa part d'héritage au calife Abou Bakr. Comme il a refusé, elle ne lui adressa plus jamais la parole.
Le deuxième calife Omar, sur la demande pressante et répétées des héritiers (Abbas l'oncle de Mohamed et Ali son gendre) finit par leur remettre ce trésor de guerre.
Source :les hadiths et la biographie de Mohamed

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MessageSujet: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyLun 25 Aoû 2014, 11:46


8.41. Sachez que, sur tout butin que vous faites, le cinquième revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, pour peu que vous croyez en Dieu et à ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, le jour où le vrai s'est distingué du faux (al-furqân), le jour où les deux armées se sont rencontrées. La puissance de Dieu n'a point de limite !


comment faut t il comprendre le passage où il est écrit une partie du butin revient à Dieu ?
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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyLun 25 Aoû 2014, 12:05

rosarum a écrit:

8.41. Sachez que, sur tout butin que vous faites, le cinquième revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, pour peu que vous croyez en Dieu et à ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, le jour où le vrai s'est distingué du faux (al-furqân), le jour où les deux armées se sont rencontrées. La puissance de Dieu n'a point de limite !


comment faut t il comprendre le passage où il est écrit une partie du butin revient à Dieu ?

Normal, Allah(*) et son porte-parole Jibril était maître de guerres, embuscades et j'en passe. Y'a qu'a voir comment leur disciple number one a su appliquer ces faits là qu'Allah aime bien. Tu crois que ce qui se passe en Irak, Palestine, Ukraine, ou Syrie plait à Dieu? Non. Mais pour Allah c'est un kiffe, d'autant plus que les gens se butent...


(*) Pour moi, Allah et Dieu c'est pas pareil. Je dis pas qu'allah n'est pas dieu, il est dieu pour 2 milliards de Muslim's, et comme je suis croyant et non religieux, j'ai opté pour YAHWE
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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyLun 25 Aoû 2014, 12:32

Tout dépend si il s'agit de butin de guerre ou d'offrandes sur ses propres deniers.
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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyLun 25 Aoû 2014, 12:35

rosarum a écrit:

8.41. Sachez que, sur tout butin que vous faites, le cinquième revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, pour peu que vous croyez en Dieu et à ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, le jour où le vrai s'est distingué du faux (al-furqân), le jour où les deux armées se sont rencontrées. La puissance de Dieu n'a point de limite !


comment faut t il comprendre le passage où il est écrit une partie du butin revient à Dieu ?

a dieu poche droite au prophete poche gauche
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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:21

rosarum a écrit:

8.41. Sachez que, sur tout butin que vous faites, le cinquième revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, pour peu que vous croyez en Dieu et à ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, le jour où le vrai s'est distingué du faux (al-furqân), le jour où les deux armées se sont rencontrées. La puissance de Dieu n'a point de limite !


comment faut t il comprendre le passage où il est écrit une partie du butin revient à Dieu ?

Le prophète paix sur lui ne rentrait jamais chez lui tant que ses poches n'étaient pas vides. Il reversait toujours tout pour le bien de sa communauté.

Si tu essayes de prouver que son but était l'enrichissement tu es loin du compte...

Libre à toi de ne pas y croire, c'est pas pour autant qu'il faut calomnier Mohamed paix sur lui.

Quand on lui a proposé une fortune et le pouvoir de la Mecque, et en contrepartie d'abandonner sa religion, il a refusé.

"Si la grandeur de l’objectif, l’infime quantité de moyens, et des résultats extraordinaires sont les trois critères qui définissent le talent humain. Qui peut oser comparer n'importe quel homme de l’Histoire moderne avec Mohammed" Lamartine, L’Histoire de la Turquie.





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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:36

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:

8.41. Sachez que, sur tout butin que vous faites, le cinquième revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, pour peu que vous croyez en Dieu et à ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, le jour où le vrai s'est distingué du faux (al-furqân), le jour où les deux armées se sont rencontrées. La puissance de Dieu n'a point de limite !


comment faut t il comprendre le passage où il est écrit une partie du butin revient à Dieu ?

Le prophète paix sur lui ne rentrait jamais chez lui tant que ses poches n'étaient pas vides. Il reversait toujours tout pour le bien de sa communauté.

Si tu essayes de prouver que son but était l'enrichissement tu es loin du compte...

Libre à toi de ne pas y croire, c'est pas pour autant qu'il faut calomnier Mohamed paix sur lui.

Quand on lui a proposé une fortune et le pouvoir de la Mecque, et en contrepartie d'abandonner sa religion, il a refusé.

"Si la grandeur de l’objectif, l’infime quantité de moyens, et des résultats extraordinaires sont les trois critères qui définissent le talent humain. Qui peut oser comparer n'importe quel homme de l’Histoire moderne avec Mohammed" Lamartine, L’Histoire de la Turquie.

il ne s'agit pas de Mohamed mais de Dieu. Le verset dit que 1/5 du butin revient à Dieu.
Qu'est que cela veut dire ? Dieu a t il besoin d'argent ?


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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:44

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:

8.41. Sachez que, sur tout butin que vous faites, le cinquième revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, pour peu que vous croyez en Dieu et à ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, le jour où le vrai s'est distingué du faux (al-furqân), le jour où les deux armées se sont rencontrées. La puissance de Dieu n'a point de limite !


comment faut t il comprendre le passage où il est écrit une partie du butin revient à Dieu ?

Le prophète paix sur lui ne rentrait jamais chez lui tant que ses poches n'étaient pas vides. Il reversait toujours tout pour le bien de sa communauté.

Si tu essayes de prouver que son but était l'enrichissement tu es loin du compte...

Libre à toi de ne pas y croire, c'est pas pour autant qu'il faut calomnier Mohamed paix sur lui.

Quand on lui a proposé une fortune et le pouvoir de la Mecque, et en contrepartie d'abandonner sa religion, il a refusé.

"Si la grandeur de l’objectif, l’infime quantité de moyens, et des résultats extraordinaires sont les trois critères qui définissent le talent humain. Qui peut oser comparer n'importe quel homme de l’Histoire moderne avec Mohammed" Lamartine, L’Histoire de la Turquie.

il ne s'agit pas de Mohamed mais de Dieu. Le verset dit que 1/5 du butin revient à Dieu.
Qu'est que cela veut dire ? Dieu a t il besoin d'argent ?


au 21 eme siecle il y a western union envoye rapide
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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:50

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:

8.41. Sachez que, sur tout butin que vous faites, le cinquième revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, pour peu que vous croyez en Dieu et à ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, le jour où le vrai s'est distingué du faux (al-furqân), le jour où les deux armées se sont rencontrées. La puissance de Dieu n'a point de limite !


comment faut t il comprendre le passage où il est écrit une partie du butin revient à Dieu ?

Le prophète paix sur lui ne rentrait jamais chez lui tant que ses poches n'étaient pas vides. Il reversait toujours tout pour le bien de sa communauté.

Si tu essayes de prouver que son but était l'enrichissement tu es loin du compte...

Libre à toi de ne pas y croire, c'est pas pour autant qu'il faut calomnier Mohamed paix sur lui.

Quand on lui a proposé une fortune et le pouvoir de la Mecque, et en contrepartie d'abandonner sa religion, il a refusé.

"Si la grandeur de l’objectif, l’infime quantité de moyens, et des résultats extraordinaires sont les trois critères qui définissent le talent humain. Qui peut oser comparer n'importe quel homme de l’Histoire moderne avec Mohammed" Lamartine, L’Histoire de la Turquie.

il ne s'agit pas de Mohamed mais de Dieu. Le verset dit que 1/5 du butin revient à Dieu.
Qu'est que cela veut dire ? Dieu a t il besoin d'argent ?



Quand tu "donnes ton argent à Dieu" c'est une façon de parler pour le 3ème pilier de l'islam.

Bien sur que Dieu n'a pas besoin d'argent, il possède tout ce qui est sur terre et dans les cieux.

Coran 2:116 Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.

Coran 10:68 : Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ?



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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:57

rosarum a écrit:

8.41. Sachez que, sur tout butin que vous faites, le cinquième revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, pour peu que vous croyez en Dieu et à ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, le jour où le vrai s'est distingué du faux (al-furqân), le jour où les deux armées se sont rencontrées. La puissance de Dieu n'a point de limite !


comment faut t il comprendre le passage où il est écrit une partie du butin revient à Dieu ?

Tu radotes?
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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyLun 25 Aoû 2014, 14:03

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Le prophète paix sur lui ne rentrait jamais chez lui tant que ses poches n'étaient pas vides. Il reversait toujours tout pour le bien de sa communauté.

Si tu essayes de prouver que son but était l'enrichissement tu es loin du compte...

Libre à toi de ne pas y croire, c'est pas pour autant qu'il faut calomnier Mohamed paix sur lui.

Quand on lui a proposé une fortune et le pouvoir de la Mecque, et en contrepartie d'abandonner sa religion, il a refusé.

"Si la grandeur de l’objectif, l’infime quantité de moyens, et des résultats extraordinaires sont les trois critères qui définissent le talent humain. Qui peut oser comparer n'importe quel homme de l’Histoire moderne avec Mohammed" Lamartine, L’Histoire de la Turquie.

il ne s'agit pas de Mohamed mais de Dieu. Le verset dit que 1/5 du butin revient à Dieu.
Qu'est que cela veut dire ? Dieu a t il besoin d'argent ?



Quand tu "donnes ton argent à Dieu" c'est une façon de parler pour le 3ème pilier de l'islam.


et  pourquoi le prophète est cité après Dieu ? (mais avant les pauvres et les démunis)
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morgankari77

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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyLun 25 Aoû 2014, 15:04

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:

8.41. Sachez que, sur tout butin que vous faites, le cinquième revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, pour peu que vous croyez en Dieu et à ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, le jour où le vrai s'est distingué du faux (al-furqân), le jour où les deux armées se sont rencontrées. La puissance de Dieu n'a point de limite !


comment faut t il comprendre le passage où il est écrit une partie du butin revient à Dieu ?

Le prophète paix sur lui ne rentrait jamais chez lui tant que ses poches n'étaient pas vides. Il reversait toujours tout pour le bien de sa communauté.

Si tu essayes de prouver que son but était l'enrichissement tu es loin du compte...

Libre à toi de ne pas y croire, c'est pas pour autant qu'il faut calomnier Mohamed paix sur lui.

Quand on lui a proposé une fortune et le pouvoir de la Mecque, et en contrepartie d'abandonner sa religion, il a refusé.

"Si la grandeur de l’objectif, l’infime quantité de moyens, et des résultats extraordinaires sont les trois critères qui définissent le talent humain. Qui peut oser comparer n'importe quel homme de l’Histoire moderne avec Mohammed" Lamartine, L’Histoire de la Turquie.



Modéré par SKP le 25.08.2014 a 14:08:52  Ne nous raconte pas n'importe quoi. Il rentrait pas chez lui tant que ses poches n'étaient pas pleines tu veux peut-être dire non?

je te prie de modérer tes paroles morgankari77 lorsque tu parle de notre bien aime prophète Mohammed paix sur lui et que cela te serve d'avertissement
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vivre_ensemble

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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:24

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:


il ne s'agit pas de Mohamed mais de Dieu. Le verset dit que 1/5 du butin revient à Dieu.
Qu'est que cela veut dire ? Dieu a t il besoin d'argent ?



Quand tu "donnes ton argent à Dieu" c'est une façon de parler pour le 3ème pilier de l'islam.


et  pourquoi le prophète est cité après Dieu ? (mais avant les pauvres et les démunis)

Je t'ai déjà répondu, mais tu ne sembles pas avoir lu.

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morgankari77

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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyMer 27 Aoû 2014, 04:44

morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:

8.41. Sachez que, sur tout butin que vous faites, le cinquième revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, pour peu que vous croyez en Dieu et à ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, le jour où le vrai s'est distingué du faux (al-furqân), le jour où les deux armées se sont rencontrées. La puissance de Dieu n'a point de limite !


comment faut t il comprendre le passage où il est écrit une partie du butin revient à Dieu ?

Le prophète paix sur lui ne rentrait jamais chez lui tant que ses poches n'étaient pas vides. Il reversait toujours tout pour le bien de sa communauté.

Si tu essayes de prouver que son but était l'enrichissement tu es loin du compte...

Libre à toi de ne pas y croire, c'est pas pour autant qu'il faut calomnier Mohamed paix sur lui.

Quand on lui a proposé une fortune et le pouvoir de la Mecque, et en contrepartie d'abandonner sa religion, il a refusé.

"Si la grandeur de l’objectif, l’infime quantité de moyens, et des résultats extraordinaires sont les trois critères qui définissent le talent humain. Qui peut oser comparer n'importe quel homme de l’Histoire moderne avec Mohammed" Lamartine, L’Histoire de la Turquie.



Modéré par SKP le 25.08.2014 a 14:08:52  Ne nous raconte pas n'importe quoi. Il rentrait pas chez lui tant que ses poches n'étaient pas pleines tu veux peut-être dire non?

je te prie de modérer tes paroles morgankari77 lorsque tu parle de notre bien aime prophète Mohammed paix sur lui et que cela te serve d'avertissement

Je pense pas avoir Insulter, mais j'ai partagé mon avis, çà c'est un droit. Mais à l'occasion j'ai une question pour toi aussi (ou tout Musulman, puisque tu dis "votre" prophète". Ma question: serais-tu entrains de te faire juge entre Mohamed et moi? Je pense que tu n'es pas Dieu, et peu importe comment je peux parler d'un prophète, ce n'est à toi de me condamner, car prophète ou pas, ce n'est pas ta propriété. Ou je me trompe? A moins que Dieu ou Allah ai fait de toi Protecteur des prophètes auprès des humains, ce dont j'en doute. faut arrêter un peu d'être sur l'offensive dès qu'on parle de Mohamed en mal. Un homme religieux est aussi un homme public, et bizarre, y'a qu'en Islam que c'est condamnable !! après Dieu c'est vous apparemment. Si je parle en mal de David ou Esaï, t'auras la même réaction? Le degré de l'offense dans ton coeur sera le même? Bien sûr que tu me diras oui, mais tu ne mentiras jamais ta conscience.
Ce qui se passe entre Mohamed et moi, Dieu me jugera. Mais ne te fais pas Dieu, de grâce. Sinon, bah prenez Mohamed et gardez-le précieusement chez vous. Car en dehors, il y'aura toujours de la critique, et rien n'arrêtera cela. Lorsque je l'insulterai, ramène-moi à l'ordre, je te l'accorderai. Mais tant que je critique, j'ai mes raisons de le faire, et mon droit à l'expression.

Bonne compréhension
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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyMer 27 Aoû 2014, 07:01

rosarum a écrit:

8.41. Sachez que, sur tout butin que vous faites, le cinquième revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, pour peu que vous croyez en Dieu et à ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, le jour où le vrai s'est distingué du faux (al-furqân), le jour où les deux armées se sont rencontrées. La puissance de Dieu n'a point de limite !


comment faut t il comprendre le passage où il est écrit une partie du butin revient à Dieu ?

Bonjour

"Et sachez que, de tout butin que vous avez amassé, le cinquième revient à Allâh, au Messager..."

Ibn 'Abbâs*, explique que la mention du nom d'Allâh, dans les Paroles "le cinquième revient à Allâh..." "est une manière d'entamer l'énumération qui va suivre, elle ne signifie pas qu'une part du butin revient réellement à Allâh, car tout ce qui est dans les cieux et sur la terre appartient à Allâh. La part d'Allâh et celle du Messager sont, en réalité, une seule et même part."

* Illustre Compagnon du Prophète, que la paix et le salut soient sur lui.

Recopié du Tafsîr d'Ibn Kathîr, que j'ai sous les yeux. Allah et le butin (verset 8-41) 871642

Pour avoir une meilleur compréhension du sens, tu peu rajouté les deux petits points :, après le mot Dieu.

"Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Dieu : Au Messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Dieu et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s’étaient rencontrés, et Dieu est Omnipotent" (Al-Anfal, v.41)


Dernière édition par Lâ ilâha illa-Llâh le Mer 27 Aoû 2014, 07:34, édité 1 fois
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Petero

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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyMer 27 Aoû 2014, 07:27

Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:
rosarum a écrit:

8.41. Sachez que, sur tout butin que vous faites, le cinquième revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, pour peu que vous croyez en Dieu et à ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, le jour où le vrai s'est distingué du faux (al-furqân), le jour où les deux armées se sont rencontrées. La puissance de Dieu n'a point de limite !


comment faut t il comprendre le passage où il est écrit une partie du butin revient à Dieu ?

Bonjour

"Et sachez que, de tout butin que vous avez amassé, le cinquième revient à Allâh, au Messager..."

Ibn 'Abbâs*, ajoute que la mention du nom d'Allâh, dans les Paroles "le cinquième revient à Allâh..." est une manière d'entamer l'énumération qui va suivre, elle ne signifie pas qu'une part du butin revient réellement à Allâh, car tout ce qui est dans les cieux et sur la terre appartient à Allâh. La part d'Allâh et celle du Messager sont, en réalité, une seule et même part.

* Illustre Compagnon du Prophète, que la paix et le salut soient sur lui.

Recopié du Tafsîr d'Ibn Kathîr, que j'ai sous les yeux. Allah et le butin (verset 8-41) 871642

Ce qui veut dire que les 2/5 du butin c'est Mohamed et sa famille qui en profitait. Les 3/5 étaient distribuer aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs de passage qui était pauvres.

C'était pas mal 2/5 du butin pour ses proches Very Happy Pour Jésus, Mohamed faisait partie des riches à qui il disait : "si tu veux être parfait, vend tout ce que tu as et donne le aux pauvres" Very Happy
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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyMer 27 Aoû 2014, 07:58

petero a écrit:
Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:
rosarum a écrit:

8.41. Sachez que, sur tout butin que vous faites, le cinquième revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, pour peu que vous croyez en Dieu et à ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, le jour où le vrai s'est distingué du faux (al-furqân), le jour où les deux armées se sont rencontrées. La puissance de Dieu n'a point de limite !


comment faut t il comprendre le passage où il est écrit une partie du butin revient à Dieu ?

Bonjour

"Et sachez que, de tout butin que vous avez amassé, le cinquième revient à Allâh, au Messager..."

Ibn 'Abbâs*, ajoute que la mention du nom d'Allâh, dans les Paroles "le cinquième revient à Allâh..." est une manière d'entamer l'énumération qui va suivre, elle ne signifie pas qu'une part du butin revient réellement à Allâh, car tout ce qui est dans les cieux et sur la terre appartient à Allâh. La part d'Allâh et celle du Messager sont, en réalité, une seule et même part.

* Illustre Compagnon du Prophète, que la paix et le salut soient sur lui.

Recopié du Tafsîr d'Ibn Kathîr, que j'ai sous les yeux. Allah et le butin (verset 8-41) 871642

Ce qui veut dire que les 2/5 du butin c'est Mohamed et sa famille qui en profitait. Les 3/5 étaient distribuer aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs de passage qui était pauvres.

C'était pas mal 2/5 du butin pour ses proches Very Happy  Pour Jésus, Mohamed faisait partie des riches à qui il disait : "si tu veux être parfait, vend tout ce que tu as et donne le aux pauvres" Very Happy  

Apparemment vous n'avez pas lu le verset, ou bien vous ne savez pas compter.

Inutile de précisé qu'il est rapporté par la suite dans le Tafsîr Ibn Kathîr, plusieurs récits concernant le fait que le Prophète (que la paix et le salut soient sur lui) prenait un cinquième, laissant les quatre autre cinquième à ses équipiers.

Les proches parents spécifié dans le verset n'a pas son sens apparent, mais signifie les Bani Hâchim et les Bani Al-Mouttalib.


Dernière édition par Lâ ilâha illa-Llâh le Mer 27 Aoû 2014, 09:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyMer 27 Aoû 2014, 09:05

petero a écrit:
Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:
rosarum a écrit:

8.41. Sachez que, sur tout butin que vous faites, le cinquième revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, pour peu que vous croyez en Dieu et à ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, le jour où le vrai s'est distingué du faux (al-furqân), le jour où les deux armées se sont rencontrées. La puissance de Dieu n'a point de limite !


comment faut t il comprendre le passage où il est écrit une partie du butin revient à Dieu ?

Bonjour

"Et sachez que, de tout butin que vous avez amassé, le cinquième revient à Allâh, au Messager..."

Ibn 'Abbâs*, ajoute que la mention du nom d'Allâh, dans les Paroles "le cinquième revient à Allâh..." est une manière d'entamer l'énumération qui va suivre, elle ne signifie pas qu'une part du butin revient réellement à Allâh, car tout ce qui est dans les cieux et sur la terre appartient à Allâh. La part d'Allâh et celle du Messager sont, en réalité, une seule et même part.

* Illustre Compagnon du Prophète, que la paix et le salut soient sur lui.

Recopié du Tafsîr d'Ibn Kathîr, que j'ai sous les yeux. Allah et le butin (verset 8-41) 871642

Ce qui veut dire que les 2/5 du butin c'est Mohamed et sa famille qui en profitait. Les 3/5 étaient distribuer aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs de passage qui était pauvres.

C'était pas mal 2/5 du butin pour ses proches Very Happy  Pour Jésus, Mohamed faisait partie des riches à qui il disait : "si tu veux être parfait, vend tout ce que tu as et donne le aux pauvres" Very Happy  

'Umar Ibn Al Khattàb  parla de ce que les gens reçurent des biens de ce monde. Il dit: « J'ai vu le Messager de Dieu se tordre toute la journée des douleurs de la faim ne trouvant pas de quoi se remplir le ventre, pas même la plus basse qualité de dattes ». (Rapporté par Muslim)

Âisha a dit: « Le Messager de Dieu est mort sans que je n'aie à la maison aucune bête d'élevage. J'avais
seulement un peu d'orge dans une caisse de bois dont j'ai mangé durant un temps que j'ai trouvé bien long. Il a suffi que je
mesure ce qui en restait pour qu'il n'en restât plus rien ». (Rapporté par Tirmidhi)

'Amr Ibn Al Hàreth, frère de Jouwayriya Bent Al Hàreth, mère des croyants, a dit: « A sa mort, le
Messager de Dieu n'a laissé : ni dinar, ni dirham, ni esclave, homme ou femme. Les seules choses qu'il laissa furent sa mule blanche qui lui servait de monture, ses armes et un morceaux de terre qu'il laissa en aumône aux voyageurs ». (Rapporté par
Boukhâri)

Selon le calife 'Uthmàn Ibn 'Affàn, le Prophète a dit: « Le Fils d'Adam n'a de droit que sur ces trois choses : une maison
pour y demeurer, un vêtement pour couvrir sa nudité, du pain sec et de l'eau ». (Rapporté par Tirmidhi)

Selon 'Abdullàh Ibn Mas'ùd, le Messager de Dieu dormit sur une natte, et lorsqu'il se leva, il en portait la trace sur le côté. Nous dîmes : "Ô Prophète, que dirais-tu si nous t'apportions un tapis ?" Le Prophète répondit alors : "Qu'ai-je à faire de ce monde ? Je ne suis dans ce monde qu'à l'image d'un cavalier qui est venu sous un arbre s'ombrager puis s'en est allé à l'abandonnant. » (Rapporté par Tirmidhi)

'Âisha rapporte: « La famille de Muhammad n'a jamais mangé à sa faim du pain d'orge deux jours consécutifs
jusqu'à sa mort ». (Rapporté par Boukhari et Muslim)

Selon 'Ourwa, 'Âisha lui a dit: « Par Dieu, ô fils de ma sœur ! Nous voyions la nouvelle lune puis la suivante, puis la
suivante jusqu'à trois nouvelles lunes en deux mois sans qu'on ait allumé un feu (pour faire la cuisine) dans les maisons du
Messager de Dieu ». Je lui dis: « O tante ! De quoi alors vous nourrissiez-vous? » Elle dit: « Des deux noires: les dattes et
l'eau. Néanmoins, il y avait parmi les Ansàrs des voisins du Messager de Dieu qui lui prêtaient une bête laitière ou lui
envoyaient un peu de son lait qu'il nous donnait à boire ». (Rapporté par Boukhari et Muslim)

D'après Abou Sa'id Al Maqbouri, Abou Hourayra passa une fois devant des gens qui avaient devant eux un agneau
rôti. Ils l'invitèrent à en manger avec eux, mais il refusa en disant: «Le Messager de Dieu sortit de ce monde sans avoir
jamais mangé à satiété du pain d'orge». (Rapporté par Al Boukhàrî)

Selon Anas, le Prophète n'a « jamais mangé sur une table jusqu'à sa mort. Il n'a jamais mangé de pain blanc
jusqu'à sa mort». (Rapporté pa rAl Boukhàri)

Annou'màn Ibn Bashir rapporte: « J'ai bien vu votre Prophète ne trouvant pas les dattes les plus ordinaires
pour s'en remplir le ventre ». (Rapporté par Muslim)

Abou Hourayra rapporte: « Le Messager de Dieu sortit un jour (ou un soir). Il rencontra Abou Bakr et
'Omar . Il leur dit: «Qu'est-ce donc qui vous a fait sortir de vos maisons à pareille heure?». Ils dirent: «Par Dieu, la faim,
ô Messager de Dieu!» Il leur dit: «Et moi aussi, par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, c'est cette même faim qui m'a fait
sortir. Levez-vous!» Ils se levèrent avec lui et il alla trouver l'un des Ansârs, mais il n'était pas chez lui. Quand sa femme le
vit, elle dit: «Soyez le bienvenu!» Le Messager de Dieu lui dit: «Où est untel ?» Elle lui dit: «II est allé à la recherche
d'une bonne eau». A ce moment survint l'ansàrite. Il regarda le Messager de Dieu et ses deux compagnons puis dit: «Je
remercie Dieu car nul n'a aujourd'hui de plus nobles hôtes que moi». Il s'en alla et ramena un régime de dattes plus ou moins
mûres et dit: «Mangez». Il prit ensuite son couteau (pour tuer quelque bête) et le Messager de Dieu lui dit: «Surtout
pas la bête laitière». Il égorgea pour eux un agneau dont ils mangèrent ainsi que du régime de dattes. Ils burent aussi. Quand
ils n'eurent plus ni faim ni soif, le Messager de Dieu dit à Abou Bakr et à 'Omar: « Par Celui qui tient mon
âme dans Sa Main, on vous demandera compte, le jour de la résurrection, de ce dont vous venez de jouir. La faim vous a fait
sortir de chez vous puis vous n'y êtes rentrés qu'après avoir joui de ces bonnes choses ». (Rapporté par Muslim)

Abou Musa Al Ash'ari rapporte: «'Àisha nous sortit une tunique et un pagne de tissu grossier. Elle dit: « Voilà
ce que portait le Messager de Dieu à sa mort ». (Rapporté par Boukhari et Muslim)

Sa'd Ibn Abi Waqqàs a dit: «Je suis certainement le premier Arabe à avoir tiré une flèche au service de Dieu. Nous
entreprenions des campagnes militaires avec le Messager de Dieu n'ayant pour manger que les feuilles des arbres. » (Rapporté par Al Boukhari et Muslim)

Ibn 'Omar rapporte: « Nous étions assis avec le Messager de Dieu quand un Ansàrite arriva, le salua puis s'en
alla. Le Messager de Dieu lui dit: « Frère Ansàrite, comment va mon frère Sa'd Ibn "Oubâda? » Il dit: «II est en voie de
guérison». Le Messager de Dieu dit: « Qui d'entre vous veut lui rendre visite? » Il se leva et nous nous levâmes avec lui.
Nous étions un peu plus de dix, nus-pieds, nus-tête. Nous marchions ainsi dans les terrains salés. Lorsque nous arrivâmes
chez lui, ses parents se retirèrent en arrière pour permettre au Messager de Dieu et à ses Compagnons de s'approcher
du malade ». (Rapporté par Muslim)

Selon 'Oubeydullàh Al Ansàri, le Messager de Dieu a dit: «Celui d'entre vous qui se reveille le matin en
sécurité parmi les siens ne souffrant d'aucun mal dans son corps et possèdent la nourriture de sa journée, c'est comme si l'on
avait amassé pour lui tous les biens de ce monde». (Rapporté par Tirmidhi)

Selon Ibn 'Abbàs, le Messager de Dieu passait plusieurs nuits successives le ventre vide. Les membres de sa
famille ne trouvaient pas de quoi dîner. La plupart de leur pain était d'orge». (Rapporté par Tirmidhi)


Ce n'est là que quelques exemple. Riche dit-tu ?... Langue de vipère.
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gerard2007

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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyMer 27 Aoû 2014, 09:49

Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:
petero a écrit:
Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:


Bonjour

"Et sachez que, de tout butin que vous avez amassé, le cinquième revient à Allâh, au Messager..."

Ibn 'Abbâs*, ajoute que la mention du nom d'Allâh, dans les Paroles "le cinquième revient à Allâh..." est une manière d'entamer l'énumération qui va suivre, elle ne signifie pas qu'une part du butin revient réellement à Allâh, car tout ce qui est dans les cieux et sur la terre appartient à Allâh. La part d'Allâh et celle du Messager sont, en réalité, une seule et même part.

* Illustre Compagnon du Prophète, que la paix et le salut soient sur lui.

Recopié du Tafsîr d'Ibn Kathîr, que j'ai sous les yeux. Allah et le butin (verset 8-41) 871642

Ce qui veut dire que les 2/5 du butin c'est Mohamed et sa famille qui en profitait. Les 3/5 étaient distribuer aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs de passage qui était pauvres.

C'était pas mal 2/5 du butin pour ses proches Very Happy  Pour Jésus, Mohamed faisait partie des riches à qui il disait : "si tu veux être parfait, vend tout ce que tu as et donne le aux pauvres" Very Happy  

'Umar Ibn Al Khattàb  parla de ce que les gens reçurent des biens de ce monde. Il dit: « J'ai vu le Messager de Dieu se tordre toute la journée des douleurs de la faim ne trouvant pas de quoi se remplir le ventre, pas même la plus basse qualité de dattes ». (Rapporté par Muslim)

Âisha a dit: « Le Messager de Dieu est mort sans que je n'aie à la maison aucune bête d'élevage. J'avais
seulement un peu d'orge dans une caisse de bois dont j'ai mangé durant un temps que j'ai trouvé bien long. Il a suffi que je
mesure ce qui en restait pour qu'il n'en restât plus rien ». (Rapporté par Tirmidhi)

'Amr Ibn Al Hàreth, frère de Jouwayriya Bent Al Hàreth, mère des croyants, a dit: « A sa mort, le
Messager de Dieu n'a laissé : ni dinar, ni dirham, ni esclave, homme ou femme. Les seules choses qu'il laissa furent sa mule blanche qui lui servait de monture, ses armes et un morceaux de terre qu'il laissa en aumône aux voyageurs ». (Rapporté par
Boukhâri)

Selon le calife 'Uthmàn Ibn 'Affàn, le Prophète a dit: « Le Fils d'Adam n'a de droit que sur ces trois choses : une maison
pour y demeurer, un vêtement pour couvrir sa nudité, du pain sec et de l'eau ». (Rapporté par Tirmidhi)

Selon 'Abdullàh Ibn Mas'ùd, le Messager de Dieu dormit sur une natte, et lorsqu'il se leva, il en portait la trace sur le côté. Nous dîmes : "Ô Prophète, que dirais-tu si nous t'apportions un tapis ?" Le Prophète répondit alors : "Qu'ai-je à faire de ce monde ? Je ne suis dans ce monde qu'à l'image d'un cavalier qui est venu sous un arbre s'ombrager puis s'en est allé à l'abandonnant. » (Rapporté par Tirmidhi)

'Âisha rapporte: « La famille de Muhammad n'a jamais mangé à sa faim du pain d'orge deux jours consécutifs
jusqu'à sa mort ». (Rapporté par Boukhari et Muslim)

Selon 'Ourwa, 'Âisha lui a dit: « Par Dieu, ô fils de ma sœur ! Nous voyions la nouvelle lune puis la suivante, puis la
suivante jusqu'à trois nouvelles lunes en deux mois sans qu'on ait allumé un feu (pour faire la cuisine) dans les maisons du
Messager de Dieu ». Je lui dis: « O tante ! De quoi alors vous nourrissiez-vous? » Elle dit: « Des deux noires: les dattes et
l'eau. Néanmoins, il y avait parmi les Ansàrs des voisins du Messager de Dieu qui lui prêtaient une bête laitière ou lui
envoyaient un peu de son lait qu'il nous donnait à boire ». (Rapporté par Boukhari et Muslim)

D'après Abou Sa'id Al Maqbouri, Abou Hourayra passa une fois devant des gens qui avaient devant eux un agneau
rôti. Ils l'invitèrent à en manger avec eux, mais il refusa en disant: «Le Messager de Dieu sortit de ce monde sans avoir
jamais mangé à satiété du pain d'orge». (Rapporté par Al Boukhàrî)

Selon Anas, le Prophète n'a « jamais mangé sur une table jusqu'à sa mort. Il n'a jamais mangé de pain blanc
jusqu'à sa mort». (Rapporté pa rAl Boukhàri)

Annou'màn Ibn Bashir rapporte: « J'ai bien vu votre Prophète ne trouvant pas les dattes les plus ordinaires
pour s'en remplir le ventre ». (Rapporté par Muslim)

Abou Hourayra rapporte: « Le Messager de Dieu sortit un jour (ou un soir). Il rencontra Abou Bakr et
'Omar . Il leur dit: «Qu'est-ce donc qui vous a fait sortir de vos maisons à pareille heure?». Ils dirent: «Par Dieu, la faim,
ô Messager de Dieu!» Il leur dit: «Et moi aussi, par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, c'est cette même faim qui m'a fait
sortir. Levez-vous!» Ils se levèrent avec lui et il alla trouver l'un des Ansârs, mais il n'était pas chez lui. Quand sa femme le
vit, elle dit: «Soyez le bienvenu!» Le Messager de Dieu lui dit: «Où est untel ?» Elle lui dit: «II est allé à la recherche
d'une bonne eau». A ce moment survint l'ansàrite. Il regarda le Messager de Dieu et ses deux compagnons puis dit: «Je
remercie Dieu car nul n'a aujourd'hui de plus nobles hôtes que moi». Il s'en alla et ramena un régime de dattes plus ou moins
mûres et dit: «Mangez». Il prit ensuite son couteau (pour tuer quelque bête) et le Messager de Dieu lui dit: «Surtout
pas la bête laitière». Il égorgea pour eux un agneau dont ils mangèrent ainsi que du régime de dattes. Ils burent aussi. Quand
ils n'eurent plus ni faim ni soif, le Messager de Dieu dit à Abou Bakr et à 'Omar: « Par Celui qui tient mon
âme dans Sa Main, on vous demandera compte, le jour de la résurrection, de ce dont vous venez de jouir. La faim vous a fait
sortir de chez vous puis vous n'y êtes rentrés qu'après avoir joui de ces bonnes choses ». (Rapporté par Muslim)

Abou Musa Al Ash'ari rapporte: «'Àisha nous sortit une tunique et un pagne de tissu grossier. Elle dit: « Voilà
ce que portait le Messager de Dieu à sa mort ». (Rapporté par Boukhari et Muslim)

Sa'd Ibn Abi Waqqàs a dit: «Je suis certainement le premier Arabe à avoir tiré une flèche au service de Dieu. Nous
entreprenions des campagnes militaires avec le Messager de Dieu n'ayant pour manger que les feuilles des arbres. » (Rapporté par Al Boukhari et Muslim)

Ibn 'Omar rapporte: « Nous étions assis avec le Messager de Dieu quand un Ansàrite arriva, le salua puis s'en
alla. Le Messager de Dieu lui dit: « Frère Ansàrite, comment va mon frère Sa'd Ibn "Oubâda? » Il dit: «II est en voie de
guérison». Le Messager de Dieu dit: « Qui d'entre vous veut lui rendre visite? » Il se leva et nous nous levâmes avec lui.
Nous étions un peu plus de dix, nus-pieds, nus-tête. Nous marchions ainsi dans les terrains salés. Lorsque nous arrivâmes
chez lui, ses parents se retirèrent en arrière pour permettre au Messager de Dieu et à ses Compagnons de s'approcher
du malade ». (Rapporté par Muslim)

Selon 'Oubeydullàh Al Ansàri, le Messager de Dieu a dit: «Celui d'entre vous qui se reveille le matin en
sécurité parmi les siens ne souffrant d'aucun mal dans son corps et possèdent la nourriture de sa journée, c'est comme si l'on
avait amassé pour lui tous les biens de ce monde». (Rapporté par Tirmidhi)

Selon Ibn 'Abbàs, le Messager de Dieu passait plusieurs nuits successives le ventre vide. Les membres de sa
famille ne trouvaient pas de quoi dîner. La plupart de leur pain était d'orge». (Rapporté par Tirmidhi)


Ce n'est là que quelques exemple. Riche dit-tu ?... Langue de vipère.

la question n'est pas riche ou pauvre , la question est pourquoi dieu a t'il besoin d'argent pour établir sa religion .
la sourate le désaveu est pratiquement tournée sur le fait que les croyants doivent donner leur biens pour dieu et la guerre .
le butin les razzias , un dieu n'a pas besoin de ca pour créer sa religion .
je prefere la version de la bible ou dieu sauve son peuple leur apportant la manne pendant 40 ans dans le desert .
pourquoi Allah n'a pas donné cette manne a votre prophète ?
ou la version chretienne ou il n'est pas question d'argent pour établir le christianisme .
tu nous dis que votre prophete etait pauvre ?
pourtant il avait des esclaves a nourrir , des chevaux a nourrir , des armes a acheté , des hommes et une armé a payer puisque le 4/5 eme allait a eux .
l'argent etait le nerf de la guerre , il en fallait pour se battre , et votre dieu etait bien impuissant sans cet argent je trouve .

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morgankari77

morgankari77



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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyVen 29 Aoû 2014, 03:43

morgankari77 a écrit:
morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Le prophète paix sur lui ne rentrait jamais chez lui tant que ses poches n'étaient pas vides. Il reversait toujours tout pour le bien de sa communauté.

Si tu essayes de prouver que son but était l'enrichissement tu es loin du compte...

Libre à toi de ne pas y croire, c'est pas pour autant qu'il faut calomnier Mohamed paix sur lui.

Quand on lui a proposé une fortune et le pouvoir de la Mecque, et en contrepartie d'abandonner sa religion, il a refusé.

"Si la grandeur de l’objectif, l’infime quantité de moyens, et des résultats extraordinaires sont les trois critères qui définissent le talent humain. Qui peut oser comparer n'importe quel homme de l’Histoire moderne avec Mohammed" Lamartine, L’Histoire de la Turquie.



Modéré par SKP le 25.08.2014 a 14:08:52  Ne nous raconte pas n'importe quoi. Il rentrait pas chez lui tant que ses poches n'étaient pas pleines tu veux peut-être dire non?

je te prie de modérer tes paroles morgankari77 lorsque tu parle de notre bien aime prophète Mohammed paix sur lui et que cela te serve d'avertissement

Je pense pas avoir Insulter, mais j'ai partagé mon avis, çà c'est un droit. Mais à l'occasion j'ai une question pour toi aussi (ou tout Musulman, puisque tu dis "votre" prophète". Ma question: serais-tu entrains de te faire juge entre Mohamed et moi? Je pense que tu n'es pas Dieu, et peu importe comment je peux parler d'un prophète, ce n'est à toi de me condamner, car prophète ou pas, ce n'est pas ta propriété. Ou je me trompe? A moins que Dieu ou Allah ai fait de toi Protecteur des prophètes auprès des humains, ce dont j'en doute. faut arrêter un peu d'être sur l'offensive dès qu'on parle de Mohamed en mal. Un homme religieux est aussi un homme public, et bizarre, y'a qu'en Islam que c'est condamnable !! après Dieu c'est vous apparemment. Si je parle en mal de David ou Esaï, t'auras la même réaction? Le degré de l'offense dans ton coeur sera le même? Bien sûr que tu me diras oui, mais tu ne mentiras jamais ta conscience.
Ce qui se passe entre Mohamed et moi, Dieu me jugera. Mais ne te fais pas Dieu, de grâce. Sinon, bah prenez Mohamed et gardez-le précieusement chez vous. Car en dehors, il y'aura toujours de la critique, et rien n'arrêtera cela. Lorsque je l'insulterai, ramène-moi à l'ordre, je te l'accorderai. Mais tant que je critique, j'ai mes raisons de le faire, et mon droit à l'expression.

Bonne compréhension

Merci de me répondre
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gerard2007

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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyVen 29 Aoû 2014, 17:43

gerard2007 a écrit:
Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:
petero a écrit:


Ce qui veut dire que les 2/5 du butin c'est Mohamed et sa famille qui en profitait. Les 3/5 étaient distribuer aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs de passage qui était pauvres.

C'était pas mal 2/5 du butin pour ses proches Very Happy  Pour Jésus, Mohamed faisait partie des riches à qui il disait : "si tu veux être parfait, vend tout ce que tu as et donne le aux pauvres" Very Happy  

'Umar Ibn Al Khattàb  parla de ce que les gens reçurent des biens de ce monde. Il dit: « J'ai vu le Messager de Dieu se tordre toute la journée des douleurs de la faim ne trouvant pas de quoi se remplir le ventre, pas même la plus basse qualité de dattes ». (Rapporté par Muslim)

Âisha a dit: « Le Messager de Dieu est mort sans que je n'aie à la maison aucune bête d'élevage. J'avais
seulement un peu d'orge dans une caisse de bois dont j'ai mangé durant un temps que j'ai trouvé bien long. Il a suffi que je
mesure ce qui en restait pour qu'il n'en restât plus rien ». (Rapporté par Tirmidhi)

'Amr Ibn Al Hàreth, frère de Jouwayriya Bent Al Hàreth, mère des croyants, a dit: « A sa mort, le
Messager de Dieu n'a laissé : ni dinar, ni dirham, ni esclave, homme ou femme. Les seules choses qu'il laissa furent sa mule blanche qui lui servait de monture, ses armes et un morceaux de terre qu'il laissa en aumône aux voyageurs ». (Rapporté par
Boukhâri)

Selon le calife 'Uthmàn Ibn 'Affàn, le Prophète a dit: « Le Fils d'Adam n'a de droit que sur ces trois choses : une maison
pour y demeurer, un vêtement pour couvrir sa nudité, du pain sec et de l'eau ». (Rapporté par Tirmidhi)

Selon 'Abdullàh Ibn Mas'ùd, le Messager de Dieu dormit sur une natte, et lorsqu'il se leva, il en portait la trace sur le côté. Nous dîmes : "Ô Prophète, que dirais-tu si nous t'apportions un tapis ?" Le Prophète répondit alors : "Qu'ai-je à faire de ce monde ? Je ne suis dans ce monde qu'à l'image d'un cavalier qui est venu sous un arbre s'ombrager puis s'en est allé à l'abandonnant. » (Rapporté par Tirmidhi)

'Âisha rapporte: « La famille de Muhammad n'a jamais mangé à sa faim du pain d'orge deux jours consécutifs
jusqu'à sa mort ». (Rapporté par Boukhari et Muslim)

Selon 'Ourwa, 'Âisha lui a dit: « Par Dieu, ô fils de ma sœur ! Nous voyions la nouvelle lune puis la suivante, puis la
suivante jusqu'à trois nouvelles lunes en deux mois sans qu'on ait allumé un feu (pour faire la cuisine) dans les maisons du
Messager de Dieu ». Je lui dis: « O tante ! De quoi alors vous nourrissiez-vous? » Elle dit: « Des deux noires: les dattes et
l'eau. Néanmoins, il y avait parmi les Ansàrs des voisins du Messager de Dieu qui lui prêtaient une bête laitière ou lui
envoyaient un peu de son lait qu'il nous donnait à boire ». (Rapporté par Boukhari et Muslim)

D'après Abou Sa'id Al Maqbouri, Abou Hourayra passa une fois devant des gens qui avaient devant eux un agneau
rôti. Ils l'invitèrent à en manger avec eux, mais il refusa en disant: «Le Messager de Dieu sortit de ce monde sans avoir
jamais mangé à satiété du pain d'orge». (Rapporté par Al Boukhàrî)

Selon Anas, le Prophète n'a « jamais mangé sur une table jusqu'à sa mort. Il n'a jamais mangé de pain blanc
jusqu'à sa mort». (Rapporté pa rAl Boukhàri)

Annou'màn Ibn Bashir rapporte: « J'ai bien vu votre Prophète ne trouvant pas les dattes les plus ordinaires
pour s'en remplir le ventre ». (Rapporté par Muslim)

Abou Hourayra rapporte: « Le Messager de Dieu sortit un jour (ou un soir). Il rencontra Abou Bakr et
'Omar . Il leur dit: «Qu'est-ce donc qui vous a fait sortir de vos maisons à pareille heure?». Ils dirent: «Par Dieu, la faim,
ô Messager de Dieu!» Il leur dit: «Et moi aussi, par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, c'est cette même faim qui m'a fait
sortir. Levez-vous!» Ils se levèrent avec lui et il alla trouver l'un des Ansârs, mais il n'était pas chez lui. Quand sa femme le
vit, elle dit: «Soyez le bienvenu!» Le Messager de Dieu lui dit: «Où est untel ?» Elle lui dit: «II est allé à la recherche
d'une bonne eau». A ce moment survint l'ansàrite. Il regarda le Messager de Dieu et ses deux compagnons puis dit: «Je
remercie Dieu car nul n'a aujourd'hui de plus nobles hôtes que moi». Il s'en alla et ramena un régime de dattes plus ou moins
mûres et dit: «Mangez». Il prit ensuite son couteau (pour tuer quelque bête) et le Messager de Dieu lui dit: «Surtout
pas la bête laitière». Il égorgea pour eux un agneau dont ils mangèrent ainsi que du régime de dattes. Ils burent aussi. Quand
ils n'eurent plus ni faim ni soif, le Messager de Dieu dit à Abou Bakr et à 'Omar: « Par Celui qui tient mon
âme dans Sa Main, on vous demandera compte, le jour de la résurrection, de ce dont vous venez de jouir. La faim vous a fait
sortir de chez vous puis vous n'y êtes rentrés qu'après avoir joui de ces bonnes choses ». (Rapporté par Muslim)

Abou Musa Al Ash'ari rapporte: «'Àisha nous sortit une tunique et un pagne de tissu grossier. Elle dit: « Voilà
ce que portait le Messager de Dieu à sa mort ». (Rapporté par Boukhari et Muslim)

Sa'd Ibn Abi Waqqàs a dit: «Je suis certainement le premier Arabe à avoir tiré une flèche au service de Dieu. Nous
entreprenions des campagnes militaires avec le Messager de Dieu n'ayant pour manger que les feuilles des arbres. » (Rapporté par Al Boukhasi et Muslim)

Ibn 'Omar rapporte: « Nous étions assis avec le Messager de Dieu quand un Ans rite arriva, le salua puis s'en
alla. Le Messager de Dieu lui dit: « Frère Ansàrite, comment va mon frère Sa'd Ibn "Oubâda? » Il dit: «II est en voie de
guérison». Le Messager de Dieu dit: « Qui d'entre vous veut lui rendre visite? » Il se leva et nous nous levâmes avec lui.
Nous étions un peu plus de dix, nus-pieds, nus-tête. Nous marchions ainsi dans les terrains salés. Lorsque nous arrivâmes
chez lui, ses parents se retirèrent en arrière pour permettre au Messager de Dieu et à ses Compagnons de s'approcher
du malade ». (Rapporté par Muslim)

Selon 'Oubeydullàh Al Ansàri, le Messager de Dieu a dit: «Celui d'entre vous qui se reveille le matin en
sécurité parmi les siens ne souffrant d'aucun mal dans son corps et possèdent la nourriture de sa journée, c'est comme si l'on
avait amassé pour lui tous les biens de ce monde». (Rapporté par Tirmidhi)

Selon Ibn 'Abbàs, le Messager de Dieu passait plusieurs nuits successives le ventre vide. Les membres de sa
famille ne trouvaient pas de quoi dîner. La plupart de leur pain était d'orge». (Rapporté par Tirmidhi)


Ce n'est là que quelques exemple. Riche dit-tu ?... Langue de vipère.

la question n'est pas riche ou pauvre , la question est pourquoi dieu a t'il besoin d'argent pour établir sa religion .
la sourate le désaveu est pratiquement tournée sur le fait que les croyants doivent donner leur biens pour dieu et la guerre .
le butin les razzias , un dieu n'a pas besoin de ca pour créer sa religion .
je prefere la version de la bible ou dieu sauve son peuple leur apportant la manne pendant 40 ans dans le desert .
pourquoi Allah n'a pas donné cette manne a votre prophète ?
ou la version chretienne ou il n'est pas question d'argent pour établir le christianisme .
tu nous dis que votre prophete etait pauvre ?
pourtant il avait des esclaves a nourrir , des chevaux a nourrir , des armes a acheté , des hommes et une armé a payer puisque le 4/5 eme allait a eux .
l'argent etait le nerf de la guerre , il en fallait pour se battre , et votre dieu etait bien impuissant sans cet argent je trouve .


il cherchait le pouvoir et la reconnaissance , et pour ca il faut de l'argent
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suryoyo





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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyVen 29 Aoû 2014, 18:29

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:


'Umar Ibn Al Khattàb  parla de ce que les gens reçurent des biens de ce monde. Il dit: « J'ai vu le Messager de Dieu se tordre toute la journée des douleurs de la faim ne trouvant pas de quoi se remplir le ventre, pas même la plus basse qualité de dattes ». (Rapporté par Muslim)

Âisha a dit: « Le Messager de Dieu est mort sans que je n'aie à la maison aucune bête d'élevage. J'avais
seulement un peu d'orge dans une caisse de bois dont j'ai mangé durant un temps que j'ai trouvé bien long. Il a suffi que je
mesure ce qui en restait pour qu'il n'en restât plus rien ». (Rapporté par Tirmidhi)

'Amr Ibn Al Hàreth, frère de Jouwayriya Bent Al Hàreth, mère des croyants, a dit: « A sa mort, le
Messager de Dieu n'a laissé : ni dinar, ni dirham, ni esclave, homme ou femme. Les seules choses qu'il laissa furent sa mule blanche qui lui servait de monture, ses armes et un morceaux de terre qu'il laissa en aumône aux voyageurs ». (Rapporté par
Boukhâri)

Selon le calife 'Uthmàn Ibn 'Affàn, le Prophète a dit: « Le Fils d'Adam n'a de droit que sur ces trois choses : une maison
pour y demeurer, un vêtement pour couvrir sa nudité, du pain sec et de l'eau ». (Rapporté par Tirmidhi)

Selon 'Abdullàh Ibn Mas'ùd, le Messager de Dieu dormit sur une natte, et lorsqu'il se leva, il en portait la trace sur le côté. Nous dîmes : "Ô Prophète, que dirais-tu si nous t'apportions un tapis ?" Le Prophète répondit alors : "Qu'ai-je à faire de ce monde ? Je ne suis dans ce monde qu'à l'image d'un cavalier qui est venu sous un arbre s'ombrager puis s'en est allé à l'abandonnant. » (Rapporté par Tirmidhi)

'Âisha rapporte: « La famille de Muhammad n'a jamais mangé à sa faim du pain d'orge deux jours consécutifs
jusqu'à sa mort ». (Rapporté par Boukhari et Muslim)

Selon 'Ourwa, 'Âisha lui a dit: « Par Dieu, ô fils de ma sœur ! Nous voyions la nouvelle lune puis la suivante, puis la
suivante jusqu'à trois nouvelles lunes en deux mois sans qu'on ait allumé un feu (pour faire la cuisine) dans les maisons du
Messager de Dieu ». Je lui dis: « O tante ! De quoi alors vous nourrissiez-vous? » Elle dit: « Des deux noires: les dattes et
l'eau. Néanmoins, il y avait parmi les Ansàrs des voisins du Messager de Dieu qui lui prêtaient une bête laitière ou lui
envoyaient un peu de son lait qu'il nous donnait à boire ». (Rapporté par Boukhari et Muslim)

D'après Abou Sa'id Al Maqbouri, Abou Hourayra passa une fois devant des gens qui avaient devant eux un agneau
rôti. Ils l'invitèrent à en manger avec eux, mais il refusa en disant: «Le Messager de Dieu sortit de ce monde sans avoir
jamais mangé à satiété du pain d'orge». (Rapporté par Al Boukhàrî)

Selon Anas, le Prophète n'a « jamais mangé sur une table jusqu'à sa mort. Il n'a jamais mangé de pain blanc
jusqu'à sa mort». (Rapporté pa rAl Boukhàri)

Annou'màn Ibn Bashir rapporte: « J'ai bien vu votre Prophète ne trouvant pas les dattes les plus ordinaires
pour s'en remplir le ventre ». (Rapporté par Muslim)

Abou Hourayra rapporte: « Le Messager de Dieu sortit un jour (ou un soir). Il rencontra Abou Bakr et
'Omar . Il leur dit: «Qu'est-ce donc qui vous a fait sortir de vos maisons à pareille heure?». Ils dirent: «Par Dieu, la faim,
ô Messager de Dieu!» Il leur dit: «Et moi aussi, par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, c'est cette même faim qui m'a fait
sortir. Levez-vous!» Ils se levèrent avec lui et il alla trouver l'un des Ansârs, mais il n'était pas chez lui. Quand sa femme le
vit, elle dit: «Soyez le bienvenu!» Le Messager de Dieu lui dit: «Où est untel ?» Elle lui dit: «II est allé à la recherche
d'une bonne eau». A ce moment survint l'ansàrite. Il regarda le Messager de Dieu et ses deux compagnons puis dit: «Je
remercie Dieu car nul n'a aujourd'hui de plus nobles hôtes que moi». Il s'en alla et ramena un régime de dattes plus ou moins
mûres et dit: «Mangez». Il prit ensuite son couteau (pour tuer quelque bête) et le Messager de Dieu lui dit: «Surtout
pas la bête laitière». Il égorgea pour eux un agneau dont ils mangèrent ainsi que du régime de dattes. Ils burent aussi. Quand
ils n'eurent plus ni faim ni soif, le Messager de Dieu dit à Abou Bakr et à 'Omar: « Par Celui qui tient mon
âme dans Sa Main, on vous demandera compte, le jour de la résurrection, de ce dont vous venez de jouir. La faim vous a fait
sortir de chez vous puis vous n'y êtes rentrés qu'après avoir joui de ces bonnes choses ». (Rapporté par Muslim)

Abou Musa Al Ash'ari rapporte: «'Àisha nous sortit une tunique et un pagne de tissu grossier. Elle dit: « Voilà
ce que portait le Messager de Dieu à sa mort ». (Rapporté par Boukhari et Muslim)

Sa'd Ibn Abi Waqqàs a dit: «Je suis certainement le premier Arabe à avoir tiré une flèche au service de Dieu. Nous
entreprenions des campagnes militaires avec le Messager de Dieu n'ayant pour manger que les feuilles des arbres. » (Rapporté par Al Boukhasi et Muslim)

Ibn 'Omar rapporte: « Nous étions assis avec le Messager de Dieu quand un Ans rite arriva, le salua puis s'en
alla. Le Messager de Dieu lui dit: « Frère Ansàrite, comment va mon frère Sa'd Ibn "Oubâda? » Il dit: «II est en voie de
guérison». Le Messager de Dieu dit: « Qui d'entre vous veut lui rendre visite? » Il se leva et nous nous levâmes avec lui.
Nous étions un peu plus de dix, nus-pieds, nus-tête. Nous marchions ainsi dans les terrains salés. Lorsque nous arrivâmes
chez lui, ses parents se retirèrent en arrière pour permettre au Messager de Dieu et à ses Compagnons de s'approcher
du malade ». (Rapporté par Muslim)

Selon 'Oubeydullàh Al Ansàri, le Messager de Dieu a dit: «Celui d'entre vous qui se reveille le matin en
sécurité parmi les siens ne souffrant d'aucun mal dans son corps et possèdent la nourriture de sa journée, c'est comme si l'on
avait amassé pour lui tous les biens de ce monde». (Rapporté par Tirmidhi)

Selon Ibn 'Abbàs, le Messager de Dieu passait plusieurs nuits successives le ventre vide. Les membres de sa
famille ne trouvaient pas de quoi dîner. La plupart de leur pain était d'orge». (Rapporté par Tirmidhi)


Ce n'est là que quelques exemple. Riche dit-tu ?... Langue de vipère.

la question n'est pas riche ou pauvre , la question est pourquoi dieu a t'il besoin d'argent pour établir sa religion .
la sourate le désaveu est pratiquement tournée sur le fait que les croyants doivent donner leur biens pour dieu et la guerre .
le butin les razzias , un dieu n'a pas besoin de ca pour créer sa religion .
je prefere la version de la bible ou dieu sauve son peuple leur apportant la manne pendant 40 ans dans le desert .
pourquoi Allah n'a pas donné cette manne a votre prophète ?
ou la version chretienne ou il n'est pas question d'argent pour établir le christianisme .
tu nous dis que votre prophete etait pauvre ?
pourtant il avait des esclaves a nourrir , des chevaux a nourrir , des armes a acheté , des hommes et une armé a payer puisque le 4/5 eme allait a eux .
l'argent etait le nerf de la guerre , il en fallait pour se battre , et votre dieu etait bien impuissant sans cet argent je trouve .


il cherchait le pouvoir et la reconnaissance , et pour ca il faut de l'argent
comme dans chaque combat ou guerre il faut de l argent pour payer les armes aucune religion n a ete faite de cette maniere sauf mohamed pour faire valoir le message de dieu . dieu aurez t il ete content de cette chose l a dit aider avec des verset en disant combat les je suis avec toi ?
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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyVen 29 Aoû 2014, 18:35

suryoyo a écrit:

comme dans chaque combat ou guerre il faut de l argent pour payer les armes aucune religion n a ete faite de cette maniere sauf mohamed pour faire valoir le message de dieu . dieu aurez t il ete content de cette chose l a dit aider avec des verset en disant combat les je suis avec toi ?

Luc
22.36  Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.


Apparemment Jésus aussi a eu besoin d'argent pour faire la guerre !!
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suryoyo





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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyVen 29 Aoû 2014, 18:38

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

comme dans chaque combat ou guerre il faut de l argent pour payer les armes aucune religion n a ete faite de cette maniere sauf mohamed pour faire valoir le message de dieu . dieu aurez t il ete content de cette chose l a dit aider avec des verset en disant combat les je suis avec toi ?

Luc
22.36  Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.


Apparemment Jésus aussi a eu besoin d'argent pour faire la guerre !!
pourtant il es dit d apres le coran quie jésus n a jamais péché de sa vie donc deja il n a pas pu tuer des gens ?
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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyVen 29 Aoû 2014, 18:39

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

comme dans chaque combat ou guerre il faut de l argent pour payer les armes aucune religion n a ete faite de cette maniere sauf mohamed pour faire valoir le message de dieu . dieu aurez t il ete content de cette chose l a dit aider avec des verset en disant combat les je suis avec toi ?

Luc
22.36  Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.


Apparemment Jésus aussi a eu besoin d'argent pour faire la guerre !!
pourtant il es dit d apres le coran quie jésus n a jamais péché de sa vie donc deja il n a pas pu tuer des gens ?

On peut tuer de bon droit. C'est le meurtre qui est interdit !
Et là qu'est-ce que tu fais ? tu t'opposes à la Bible (je n'ai pas cité le Coran)
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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyVen 29 Aoû 2014, 18:41

morgankari77 a écrit:
morgankari77 a écrit:
morgankari77 a écrit:


Modéré par SKP le 25.08.2014 a 14:08:52  Ne nous raconte pas n'importe quoi. Il rentrait pas chez lui tant que ses poches n'étaient pas pleines tu veux peut-être dire non?

je te prie de modérer tes paroles morgankari77 lorsque tu parle de notre bien aime prophète Mohammed paix sur lui et que cela te serve d'avertissement

Je pense pas avoir Insulter, mais j'ai partagé mon avis, çà c'est un droit. Mais à l'occasion j'ai une question pour toi aussi (ou tout Musulman, puisque tu dis "votre" prophète". Ma question: serais-tu entrains de te faire juge entre Mohamed et moi? Je pense que tu n'es pas Dieu, et peu importe comment je peux parler d'un prophète, ce n'est à toi de me condamner, car prophète ou pas, ce n'est pas ta propriété. Ou je me trompe? A moins que Dieu ou Allah ai fait de toi Protecteur des prophètes auprès des humains, ce dont j'en doute. faut arrêter un peu d'être sur l'offensive dès qu'on parle de Mohamed en mal. Un homme religieux est aussi un homme public, et bizarre, y'a qu'en Islam que c'est condamnable !! après Dieu c'est vous apparemment. Si je parle en mal de David ou Esaï, t'auras la même réaction? Le degré de l'offense dans ton coeur sera le même? Bien sûr que tu me diras oui, mais tu ne mentiras jamais ta conscience.
Ce qui se passe entre Mohamed et moi, Dieu me jugera. Mais ne te fais pas Dieu, de grâce. Sinon, bah prenez Mohamed et gardez-le précieusement chez vous. Car en dehors, il y'aura toujours de la critique, et rien n'arrêtera cela. Lorsque je l'insulterai, ramène-moi à l'ordre, je te l'accorderai. Mais tant que je critique, j'ai mes raisons de le faire, et mon droit à l'expression.

Bonne compréhension

Merci de me répondre
je te répondrai par message prive comme le demande la chartre de ce  forum que tu ne respecte pas toujours
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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyVen 29 Aoû 2014, 18:42

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Luc
22.36  Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.


Apparemment Jésus aussi a eu besoin d'argent pour faire la guerre !!
pourtant il es dit d apres le coran quie jésus n a jamais péché de sa vie donc deja il n a pas pu tuer des gens ?

On peut tuer de bon droit. C'est le meurtre qui est interdit !
faux ne pas tuer il n y a aucune condition sauf en islam ou par le biais de loi humaine c est tres claire ne pas tuer on direz un contrat de banque avec des condition les loi de dieu n on pas de condition aucune sauf le rajout humain
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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyVen 29 Aoû 2014, 18:55

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

comme dans chaque combat ou guerre il faut de l argent pour payer les armes aucune religion n a ete faite de cette maniere sauf mohamed pour faire valoir le message de dieu . dieu aurez t il ete content de cette chose l a dit aider avec des verset en disant combat les je suis avec toi ?

Luc
22.36  Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.


Apparemment Jésus aussi a eu besoin d'argent pour faire la guerre !!

Bonjour mon cher Abdelsalam_78 Jésus na pas fait la guerre puisqu'il est Dieu de paix et d'amour ,

''Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.''Luc 22,36-37

Et pourtant Pierre nous dit ceci :

''Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude ;'' 1Pierre 2-22
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morgankari77

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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyVen 29 Aoû 2014, 19:41

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
morgankari77 a écrit:


Je pense pas avoir Insulter, mais j'ai partagé mon avis, çà c'est un droit. Mais à l'occasion j'ai une question pour toi aussi (ou tout Musulman, puisque tu dis "votre" prophète". Ma question: serais-tu entrains de te faire juge entre Mohamed et moi? Je pense que tu n'es pas Dieu, et peu importe comment je peux parler d'un prophète, ce n'est à toi de me condamner, car prophète ou pas, ce n'est pas ta propriété. Ou je me trompe? A moins que Dieu ou Allah ai fait de toi Protecteur des prophètes auprès des humains, ce dont j'en doute. faut arrêter un peu d'être sur l'offensive dès qu'on parle de Mohamed en mal. Un homme religieux est aussi un homme public, et bizarre, y'a qu'en Islam que c'est condamnable !! après Dieu c'est vous apparemment. Si je parle en mal de David ou Esaï, t'auras la même réaction? Le degré de l'offense dans ton coeur sera le même? Bien sûr que tu me diras oui, mais tu ne mentiras jamais ta conscience.
Ce qui se passe entre Mohamed et moi, Dieu me jugera. Mais ne te fais pas Dieu, de grâce. Sinon, bah prenez Mohamed et gardez-le précieusement chez vous. Car en dehors, il y'aura toujours de la critique, et rien n'arrêtera cela. Lorsque je l'insulterai, ramène-moi à l'ordre, je te l'accorderai. Mais tant que je critique, j'ai mes raisons de le faire, et mon droit à l'expression.

Bonne compréhension

Merci de me répondre
je te répondrai par message prive comme le demande la chartre de ce  forum que tu ne respecte pas toujours

Par précision, le fais d'avoir écrit en gras, çà laissera peut-être penser à certains que j'ai parlé sur un ton autoritaire. Que nini. J'ai employé cette option uniquement pour différencier ma question au reste du texte. Et en ce qui est de SKIPEER, ce n'est pas une attaque directe, même si j'ai omis de le préciser, mais une suggestion. Je précise, afin d'éviter toute polémique, car ne sait-on jamais... Wink
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ASHTAR

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MessageSujet: Re: Allah et le butin (verset 8-41)   Allah et le butin (verset 8-41) EmptyVen 29 Aoû 2014, 19:52

Wa Minhumu Al-Ladhīna Yu'udhūna An-Nabīya Wa Yaqūlūna Huwa 'Udhunun ۚ Qul 'Udhunu Khayrin Lakum Yu'uminu Bil-Lahi Wa Yu'uminu Lilmu'uminīna Wa Raĥmatun Lilladhīna 'Āmanū Minkum Wa ۚ Al-Ladhīna Yu'udhūna Rasūla Al-Lahi Lahum `Adhābun 'Alīmun
[9.61] Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent: ‹Il est tout oreille›. - Dis: ‹Une oreille pour votre bien. Il croit en Allah et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d'entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager d'Allah auront un châtiment douloureux.وَمِنْهُمُ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ يُؤْ‌ذ‍ُ‍‌ونَ ‌ال‍‍‍نَّ‍‍بِيَّ ‌وَيَ‍‍قُ‍‍ول‍‍ُ‍ونَ هُوَ‌ ‌أُ‌ذُن‌‍ٌ‌ ۚ قُ‍‍لْ ‌أُ‌ذُنُ خَ‍‍يْر‌ٍ‌ لَكُمْ يُؤْمِنُ بِ‍ال‍‍لَّهِ ‌وَيُؤْمِنُ لِلْمُؤْمِن‍‍ِ‍ي‍‍نَ ‌وَ‌‍رَحْمَة ٌ‌ لِلَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ ‌آمَنُو‌ا‌ مِ‍‌‍نْ‍‍كُمْ ۚ ‌وَ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ يُؤْ‌ذ‍ُ‍‌ونَ ‌‍رَس‍‍ُ‍ولَ ‌ال‍‍لَّهِ لَهُمْ عَذ‍َ‍‌ابٌ ‌أَل‍‍ِ‍ي‍‍م‌
'Alam Ya`lamū 'Annahu Man Yuĥādidi Al-Laha Wa Rasūlahu Fa'anna Lahu Nāra Jahannama Khālidāan Fīhā ۚ Dhālika Al-Khizyu Al-`Ažīmu
[9.63] Ne savent-ils pas qu'en vérité quiconque s'oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement? Et voilà l'immense opprobre.أَلَمْ يَعْلَمُ‍‍و‌ا‌ ‌أَنَّ‍‍ه ُ‌ مَ‍‍نْ يُحَا‌دِ‌دِ‌ ‌ال‍‍لَّهَ ‌وَ‌‍رَسُولَه ُ‌ فَأَنَّ لَه ُ‌ ن‍‍َ‍ا‌‍رَ‌ جَهَ‍‍نَّ‍‍مَ خَ‍‍ال‍ِ‍د‌ا‌‌ ً‌ فِيهَا‌ ۚ ‌ذَلِكَ ‌الْ‍‍خِ‍‍زْيُ ‌الْعَ‍‍ظِ‍‍‍ي‍‍مُ
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