Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le mot "butin" dans le Coran

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyMar 22 Mar 2016, 12:02

22 mars 2016

J'entreprends d'insérer dans ce sujet toutes les Sourates dans lesquelles le mot "butin" apparaît, et je commencerais de la première et terminerais par la dernière.

Du début du Coran jusqu'à la fin du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyMar 22 Mar 2016, 12:06

1-

161. Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.


Un prophète n'est pas détenteur de la Parole de Dieu, il en est dépositaire.

Quiconque proclame être détenteur de la Parole de Dieu viendra en répondre à dieu le jour du Jugement Dernier.

La répartition se fera équitablement entre les hommes qui auront osé parler au nom de Dieu et qu'il en soit dit pour pris, il n'y aura pas de déçus. Ceci dit ceux qui parlent au nom de Dieu auront affaire à Dieu, légitimement bien sûr mais aussi avec force
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyMar 22 Mar 2016, 12:22

2-

94. Ô les croyants! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : "Tu n'es pas croyant", convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites .


Il faut que les croyants prennent garde à ne pas offenser les croyants en Islam, ceux qui mènent une vie tranquille, ne nuisent à personne, ne demandent rien à personne, sont de vrais croyants calmes et paisibles, même s'ils sont attachés à la matière. Mais c'est toutefois auprès de Dieu qu'il trouveront la Parole juste, et s'ils persévèrent dans leur foi, s'ils montrent une volonté ferme, s'ils s'engagent dans le chemin de la foi, s'ils outrepassent leur foi existante mais faible toutefois, Dieu trouvera dans leur désir de connaissance, une reconnaissance, une volonté de bien faire, et ces bienfaits seront récompensés par Dieu Omniscient. Que les croyants en l'Islam outrepassent leur foi pour se dépasser dans leur foi en faisant grandir les rangs des Croyants de l'Islam, des Vrais Croyants combattant les faux.  
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyMar 22 Mar 2016, 12:23

Kochava a écrit:
1-161. Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.


Un prophète n'est pas détenteur de la Parole de Dieu, il en est dépositaire..

Il n'est pas impossible que le verset que tu cites aie été inventé par Mohamed apèrs la bataille de Badr.
Quelles sont les références exactes ? Peux-tu les donner;

La Bataille de Badr est une attaque de caravane de marchands civils, qui rentraient pacifiquement à la Mecque après avoir fait leur dur labeur.

Mohamed qui manquait d'argent, les a attaqué pour voler leurs biens.

A la suite de ce coup de main, Mohamed décide du partage du butin : il garde tout : « Ils t'interrogent au sujet des dépouilles. Dis : « les dépouilles sont à Dieu et à Son messager. » Craignez Dieu, donc, et réformez vos rapports mutuels, et obéissez à son messager si vous êtes croyants. » (S. 8, 1).

Dans ce verset récité au moment de la bataille de Badr, on perçoit que Mohamed était financièrement aux abois, puisque c'est l'intégralité du butin qu'il revendique.
Ultérieurement sa part sera fixée avec plus de modération, à 20%, avec l'obligation de pratiquer la charité sur ce pourcentage : « Sachez qu'en vérité, de toute chose que vous capturez en butin le cinquième appartient à Dieu et à Son messager, et aux proches parents et aux orphelins, et aux pauvres, et à l'enfant de la route » (S. 8, 41).
Allah est censé ne jamais changer d'avis et le Coran est réputé exister depuis toujours auprès de Dieu.
Il semble néanmoins que les consignes coraniques évoluent en fonction des besoins, en particulier financiers, de Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyMar 22 Mar 2016, 12:27

3-

1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.


Si les personnes t'interrogent au sujet du mot "butin" : le mot "butin" appartient à Dieu et à son messager. Si vous êtes croyants, restez unis et écoutez Dieu et son messager.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyMar 22 Mar 2016, 12:31

Kochava a écrit:
3-

1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.


Si les personnes t'interrogent au sujet du mot "butin" : le mot "butin" appartient à Dieu et à son messager. Si vous êtes croyants, restez unis et écoutez Dieu et son messager.


le mot BUTIN est un concept guerrier.
Le butin est ce qu'on pille des biens d'un vaincu lors d'une guerre,
et c'est ce qu'a fait Mohamed.

C'est comme cela qu'il gagnait son pain, après le décès de sa riche épouse : en pillant des caravanes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyMar 22 Mar 2016, 12:39

4 -

41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent ).

Dieu ne dit pas tout.

Dieu ne dit pas tout car il doit laisser libre les personnes afin de les juger.

Sur tout ce qui est dit, seule une partie est réputée vraie car le messager parle beaucoup et quelque fois à tort et à travers.

Ce n'est pas un reproche mais de cette manière elle ne pourra pas se rendre malade par quelque parole qu'elle aurait dite et qui aura causé le trouble chez elle.

Elle a aussi le souci de ses proches, et s'inquiètent pour eux, même si elle sait que Dieu veille, et cela est naturel.

Alors, que ceux qui croient en elle croient et que ceux qui ne croient pas ne croient pas, ainsi elle sera rassurée car ceux qui ne croient pas ne seront pas pour elle une crainte.

Au fond d'elle même elle veut que les gens croient, bien sûr, mais elle craint aussi, mais elle ne craint pas, car elle sait que Dieu veille.

Il y a chez elle une volonté de donner alors ne serait ce que pour cela, faites comme il vous plait, car quoi qu'il en soit, un jour viendra où tous sauront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyMar 22 Mar 2016, 12:44

5 -

69. Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu'il est licite et pur. Et craignez Allah, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Abreuvez vous de la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyMar 22 Mar 2016, 12:50

6 -

15. Ceux qui restèrent en arrière diront, quand vous vous dirigez vers le butin pour vous en emparer; "Laissez-nous vous suivre". Ils voudraient changer la parole d'Allah. Dis : "Jamais vous ne nous suivrez : ainsi Allah a déjà annoncé". Mais ils diront : "Vous êtes plutôt envieux à notre égard". Mais ils ne comprenaient en réalité que peu.

Gare à ceux qui ne disent rien mais n'en pensent pas moins, quand bien même ils comprennent. Ce n'est pas le jour où les hommes s'accorderont à dire ensemble que cela est vrai qu'ils devront apparaître mais aujourd'hui même. Gare à ceux qui usurpent la Parole de Dieu car ceux là ne seront pas auprès de Dieu.

Il va sans dire que certains mots ou phrases se passent de commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyMar 22 Mar 2016, 12:51

Kochava a écrit:
5 -

69. Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu'il est licite et pur. Et craignez Allah, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Abreuvez vous de la Parole de Dieu.  

Mohamed était celui qui s'appropriait la totalité du butin, et qui le partageait à sa convenance.
Il instrumente donc une prétendue révélation divine, pour dire à ses bédouins de se tenir à carreau, et de se contenter de ce qu'il leur donne, sans discuter !

Car les arabes se plaignaient et désiraient toujours plus :

Mohamed conseille aux croyants de se satisfaire de ce qu'il offre spontanément,... et de se contenter habituellement de la grâce de Dieu : « Si vraiment ils agréaient ce que leur donnent Dieu et Son messager, et disaient : « Dieu nous suffit ! Dieu de par sa grâce va nous donner. Son messager aussi. Oui, vers Dieu vont nos désirs. » (S. 9, 59).

Tu devrais mettre les références Kochava. C'est comme cela qu'on cite un texte, en mettant les références. Il faut respecter les conventions.


Kochava a écrit:
6 -

15. Ceux qui restèrent en arrière diront, quand vous vous dirigez vers le butin pour vous en emparer; "Laissez-nous vous suivre". Ils voudraient changer la parole d'Allah. Dis : "Jamais vous ne nous suivrez : ainsi Allah a déjà annoncé". Mais ils diront : "Vous êtes plutôt envieux à notre égard". Mais ils ne comprenaient en réalité que peu.

Gare à ceux qui ne disent rien mais n'en pensent pas moins, quand bien même ils comprennent. Ce n'est pas le jour où les hommes s'accorderont à dire ensemble que cela est vrai qu'ils devront apparaître mais aujourd'hui même. Gare à ceux qui usurpent la Parole de Dieu car ceux là ne seront pas auprès de Dieu.

Il va sans dire que certains mots ou phrases se passent de commentaire.

Un commentaire adéquat est toujours le bienvenue.
Je te donne le commentaire historique.
Ce verset a été inventé par Mohamed en 630, quand Mohamed a pris le pouvoir par la force à la Mecque. Les habitants de la Mecque on été obligés de se convertir à l'islam, sous peine de mort. Mais ils n'étaient pas très enthousiastes, et ils ont donc refusé de se battre pour Mohamed.
Mohamed ayant eu de la peine à recruter des sbires pour ses coups de main contre les tribus d’Arabie, il a prévenu que ceux qui n'iraient pas se battre pour lui n'auraient pas droit au butin, c'est à dire au résultat du pillage des vaincus.

Il est dans la sourate 9 , ton verset, n'est-ce pas ?


Si c'est le cas, j'ai raison.... car la sourate 9 a été inventée pour justifier les exactions et la prise de pouvoir de Mohamed à la Mecque en  630.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyMar 22 Mar 2016, 13:08

7 -


18. Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre . Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche

19. ainsi qu'un abondant butin qu'ils ramasseront. Allah est Puissant et Sage.

Ces Versets indissociables résument à eux deux la Bible.

A vrai dire je suis Dieu et je vous parle directement.

Il faut savoir que lorsque j'ai créé l'homme je l'ai fait à mon image c'est à dire tels que vous êtes.

Je ne veux pas entrer dans le détail mais vous dire que vous devez vous rendre compte que la situation est tragique, l'actualité nous le montre aujourd'hui encore.

C'est la dernière fois que cela arrive.

Désormais je vais agir et je vais agir en tapant sur la table comme le veut Dominique.

Je vais être aux yeux et à la vue de tous, sans équivoque, pas comme la dernière fois où je suis venu sur Terre.

Les choses vont être claires. Il ne vous reste pas beaucoup de temps pour vous repentir tous, tous c'est à dire les Chrétiens, les Musulmans, les athées, les croyants en Asie, tous.....

Ce Verset est le condensé de cela.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyMar 22 Mar 2016, 15:19

Kochava a écrit:
7 -


18. Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre . Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche

19. ainsi qu'un abondant butin qu'ils ramasseront. Allah est Puissant et Sage.

Ces Versets indissociables résument à eux deux la Bible.

A vrai dire je suis Dieu et je vous parle directement.

Il faut savoir que lorsque j'ai créé l'homme je l'ai fait à mon image c'est à dire tels que vous êtes.

Je ne veux pas entrer dans le détail mais vous dire que vous devez vous rendre compte que la situation est tragique, l'actualité nous le montre aujourd'hui encore.

C'est la dernière fois que cela arrive.

Désormais je vais agir et je vais agir en tapant sur la table comme le veut Dominique.

Je vais être aux yeux et à la vue de tous, sans équivoque, pas comme la dernière fois où je suis venu sur Terre.

Les choses vont être claires. Il ne vous reste pas beaucoup de temps pour vous repentir tous, tous c'est à dire les Chrétiens, les Musulmans, les athées, les croyants en Asie, tous.....

Ce Verset est le condensé de cela.
le moins que l'on puisse dire , c'est que tu as une imagination débordante .
faire dire a ce verset ce que tu en dis chapeau !!! fallait y penser




Verset 5:38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

ce verset veut dire :
donnez de votre mains droite , si vous n'avez plus de main gauche .
je t'aide un peu kochava
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyMer 23 Mar 2016, 20:29

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyMer 23 Mar 2016, 22:18

8 -

20. Allah vous a promis un abondant butin que vous prendrez, et Il a hâté pour vous Celle-ci et repoussé de vous les mains des gens, afin que tout cela soit un signe pour les croyants et qu'Il vous guide dans un droit chemin;

Dieu a promis une profusion de Paroles dont vous ne retiendrez qu'une qui vous parlera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyMer 23 Mar 2016, 22:23

9 -

21. Il vous promet un autre butin que vous ne seriez jamais capables de remporter et qu'Allah a embrassé en Sa puissance, car Allah est Omnipotent.

Cette autre Parole est la Victoire que vous n'auriez jamais obtenue seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyMer 23 Mar 2016, 22:27

10 -

6. Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut, et Allah est Omnipotent.

Ce qui provient de la guerre est un butin de guerre. Ce qui provient de votre nature est une bénédiction. Il n'y a pas de guerre sans butin mais il y a des butins sans guerre car le fruit du butin est la Parole et la Parole est gratuite.

Ce qu'il faut comprendre à travers cette nouvelle parabole est qu'il y a des butins sans guerre, c'est à dire une divine bénédiction, un don, et ce don est la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyMer 23 Mar 2016, 22:32

11 -

7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Répandez la bonne Parole là où vous irez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyMer 23 Mar 2016, 22:37

12 -
161. Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.

Le prophète n'est pas détenteur de la Parole mais son dépositaire. Celui qui usurpe la Parole de Dieu en répondra devant Dieu. A chacun sa rétribution et il n'y aura pas de déçu.

Ce Verset est concomitant avec le Verset de l'Apocalypse le Verset 22

L'Apocalypse ne saurait tarder.

Parole du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyMer 23 Mar 2016, 22:49

13 -

94. Ô les croyants! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : "Tu n'es pas croyant", convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites .

Vous les croyants n'ayez confiance qu'aux personnes sures, méfiez vous des parleurs qui n'ont qu'une verve sans valeur, ne les jugez pas hâtivement et ne vous méfiez pas des personnes qui sont étrangères à l'Islam, elles peuvent vous nourrir. Car c'est auprès de Dieu que vous trouverez la nourriture spirituelle, vous mes enfants. Soyez prudents et sachez que je veille sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyMer 23 Mar 2016, 22:53

14 -

1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

Si quelqu'un t'interroge sur le mot "butin" dis leur qu'il s'agit de "Parole" et que la Parole appartient à Dieu. Faites confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyMer 23 Mar 2016, 22:59

15 -

41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent ).

Il n'y a pas que des vérités dans ce qu'a dit le messager, certaines choses sont erronées, c'est volontaire, ceux qui veulent croire croient, et ceux qui ne veulent pas croire ne croient pas, il y a là une volonté du Seigneur de protéger le messager des atteintes si toutefois elle émet des phrases qui seraient sujettes à controverses. Ne voulant pas qu'elle puisse faire l'objet de persécutions, elle peut tout à fait dire que certaines phrases sont erronées si bon lui semble. Elle n'a pas pour obligation d'être parfaite, elle est humaine. Et puisque nous en parlons je voudrais rajouter que je suis déçu par le comportement de certains qui sont obstinés et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Kochava a sollicité mon pardon, je l'ai donné, Kochava l'a retiré, elle veut le redonner une nouvelle fois. Donc que la personne se le tienne pour dit, ce sera la dernière fois. Je sais Pierre que tu surveilles les sujets et je sais que tu n'es pas un mauvais bonhomme mais à te voir faire j'ai assez de problème avec le monde pour m'emmerder avec toi. Alors deux choses l'une, ou tu cesses ou je te prouve que tu es en train de faire une bêtise là, tu es en train de mettre au point une tactique qui consiste à démonter tout ce sujet encore une fois, alors cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyMer 23 Mar 2016, 23:35

16 -

69. Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu'il est licite et pur. Et craignez Allah, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Abreuvez vous de la Parole du Seigneur. Et Dieu vous pardonnera si vous êtes repentants.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyMer 23 Mar 2016, 23:38

Kochava a écrit:
14 -

1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

Si quelqu'un t'interroge sur le mot "butin" dis leur qu'il s'agit de "Parole" et que la Parole appartient à Dieu. Faites confiance.

le 1/5eme appartient au messager
ca veut dire pour toi :
le 1/5eme de la parole de dieu appartient au messager

tu nous fais fait rire vraiment avec tes interpretation bidon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyMer 23 Mar 2016, 23:44

17 -

15. Ceux qui restèrent en arrière diront, quand vous vous dirigez vers le butin pour vous en emparer; "Laissez-nous vous suivre". Ils voudraient changer la parole d'Allah. Dis : "Jamais vous ne nous suivrez : ainsi Allah a déjà annoncé". Mais ils diront : "Vous êtes plutôt envieux à notre égard". Mais ils ne comprenaient en réalité que peu.

Ceux qui prouvent leurs actions par leur comportement téméraire sont aux yeux de ceux qui ne s'engagent pas des guides désavoués. Ceux qui ne s'engagent pas veulent s'approprier le monopole du savoir et de la vérité et de la supra intelligence en disant ce qu'ils veulent que les autres entendent par "C'est Dieu qui le dit dans la Bible" et disent qu'ils sont jalousés. Somme toute, ils sont dans l'erreur de jugement totale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyMer 23 Mar 2016, 23:51

gerard2007 a écrit:
Kochava a écrit:
14 -

1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

Si quelqu'un t'interroge sur le mot "butin" dis leur qu'il s'agit de "Parole" et que la Parole appartient à Dieu. Faites confiance.

le 1/5eme appartient au messager
ca veut dire pour toi :
le 1/5eme de la parole de dieu appartient au messager

tu nous fais fait rire vraiment avec tes interpretation bidon

Tu n'es pas au bon endroit, tu fais fausse route, la Sourate dont tu parles est celle ci.

41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent ).



Toutes les personnes qui entourent Kochava sont des ignares et voici un autre qui apparaît tout penaud en train de dire des bêtises alors que je m'évertue à expliquer les Sourates. Je pense que toi tu n'es pas assez futé pour comprendre alors je m'abstiens.

Si je te dis que tu n'as pas compris est que tu n'as rien compris et voilà que tu viens fourrer ton nez là où tu n'as aucune place sachant que tu n'es pas Chrétien ni Musulman mais un petit flic qui cherche des terroristes dans les forum mais tu devrais être plus discret car là tu es découvert mon vieux.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyMer 23 Mar 2016, 23:53

Kochava a écrit:
17 -

15. Ceux qui restèrent en arrière diront, quand vous vous dirigez vers le butin pour vous en emparer; "Laissez-nous vous suivre". Ils voudraient changer la parole d'Allah. Dis : "Jamais vous ne nous suivrez : ainsi Allah a déjà annoncé". Mais ils diront : "Vous êtes plutôt envieux à notre égard". Mais ils ne comprenaient en réalité que peu.

Ceux qui prouvent leurs actions par leur comportement téméraire sont aux yeux de ceux qui ne s'engagent pas des guides désavoués. Ceux qui ne s'engagent pas veulent s'approprier le monopole du savoir et de la vérité et de la supra intelligence en disant ce qu'ils veulent que les autres entendent par "C'est Dieu qui le dit dans la Bible" et  disent qu'ils sont jalousés. Somme toute, ils sont dans l'erreur de jugement totale.
mauvaise interpretation kochova
voici la bonne :
ceux qui se sont chiés dessus en restant derrière pendant que nous, nous coupions des têtes .
vous nous suivez maintenant que le travail est fait pour ramasser le butin ? allez vous faire foutre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyMer 23 Mar 2016, 23:55

gerard2007 a écrit:
Kochava a écrit:
17 -

15. Ceux qui restèrent en arrière diront, quand vous vous dirigez vers le butin pour vous en emparer; "Laissez-nous vous suivre". Ils voudraient changer la parole d'Allah. Dis : "Jamais vous ne nous suivrez : ainsi Allah a déjà annoncé". Mais ils diront : "Vous êtes plutôt envieux à notre égard". Mais ils ne comprenaient en réalité que peu.

Ceux qui prouvent leurs actions par leur comportement téméraire sont aux yeux de ceux qui ne s'engagent pas des guides désavoués. Ceux qui ne s'engagent pas veulent s'approprier le monopole du savoir et de la vérité et de la supra intelligence en disant ce qu'ils veulent que les autres entendent par "C'est Dieu qui le dit dans la Bible" et  disent qu'ils sont jalousés. Somme toute, ils sont dans l'erreur de jugement totale.
mauvaise interpretation kochova
voici la bonne :
ceux qui se sont chiés dessus en restant derrière pendant que nous, nous coupions des têtes  .
vous nous suivez maintenant que le travail est fait pour ramasser le butin ? allez vous faire foutre .

Je ne suis pas une terroriste. Viens en mp je te donne mon adresse et mon téléphone, inspecteur.

Bon, en plus clair

Moi j'essaie de prouver en me mettant en porte à faux que le Coran n'est pas un appel à la guerre mais à la Paix. Je suis téméraire en quelque sorte, on me dit orgueilleuse mais peu m'importe, seul le message compte. Butin veut dire Parole mais aussi Actions. Dans le Christianisme l'homme est jugé sur plusieurs critères, la Parole, les actes, l'omission. Cela tu l'ignores. Il faudrait que dans ta brigade il y ait des spécialistes en théologie ou exégèse, c'est préférable. Tu es Chrétien mais certaines choses t'échappent. Je ne veux créer aucun désordre seulement faire entendre à tous que nous devons nous unir pour lutter contre les criminels, et la religion est le seul moyen.

Pourrais t on au moins trouver un terrain d'entente tous, je ne cesse de le demander, sans succès, il n'y a que par l'interprétation exacte du Coran que l'on peut éviter que des jeunes ne tombent sous l'influence des terroristes, et ces jeunes sont plus ou moins là sachant que les familles veillent et les contraignent de renoncer. Il en va de l'avenir des gosses qui sont sous l'aveuglement de l'endoctrinement, et si le Coran apparaît tel qu'il doit être, sans violence aucune, seule celle qui est à l'encontre des criminels et c'est en cela que Dieu veille, et a créé le Coran, car le temps n'existe pas, tout est anticipé, il peut y avoir une chance de renouveau, dans le cas contraire, l'Apocalypse si personne ne met du sien.

Oui je sais je suis folle, mais la Bible parle d'un ange envoyé, j'ai la tâche d'annoncer, cela parait fou, je me mets à ta place, mais c'est réel, cela fait bientôt 2 ans que je suis en contact avec Dieu, c'est vrai. Il faut croire, ce n'est pas de la fiction. Il n'y a pas d'autre solution, l'impasse est là. Seul Dieu, Dieu va venir mais je dois annoncer avant, je dois annoncer sa venue, je le fais encore une fois.

Ayez confiance, tout ira bien, pas de fin du monde, les terroristes s'en est terminé, Bruxelles c'est la dernière fois, plus aucun attentat, plus jamais, terminé.

La plupart des gens pensent que je sois folle je le conçois, moi même j'ai beaucoup pris sur moi mais Dieu sait comment je me comporte et je pense m'en sortir assez bien. J'ai quitté ma famille, mon mari, mes enfants, je ne me consacre qu'à cela, j'habite à Sanary, je m'appelle Dominique. Je n'ai pas peur, Dieu est avec moi.

Voilà, je suis lasse de le dire, mais je dois le faire, pour Dieu avant tout, car tout cela l'affecte, et pour nous bien entendu, je ne sauve pas le monde, j'annonce la venue de JESUS.


Dernière édition par Kochava le Jeu 24 Mar 2016, 00:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyJeu 24 Mar 2016, 00:10

Kochava a écrit:
gerard2007 a écrit:
Kochava a écrit:
17 -

15. Ceux qui restèrent en arrière diront, quand vous vous dirigez vers le butin pour vous en emparer; "Laissez-nous vous suivre". Ils voudraient changer la parole d'Allah. Dis : "Jamais vous ne nous suivrez : ainsi Allah a déjà annoncé". Mais ils diront : "Vous êtes plutôt envieux à notre égard". Mais ils ne comprenaient en réalité que peu.

Ceux qui prouvent leurs actions par leur comportement téméraire sont aux yeux de ceux qui ne s'engagent pas des guides désavoués. Ceux qui ne s'engagent pas veulent s'approprier le monopole du savoir et de la vérité et de la supra intelligence en disant ce qu'ils veulent que les autres entendent par "C'est Dieu qui le dit dans la Bible" et  disent qu'ils sont jalousés. Somme toute, ils sont dans l'erreur de jugement totale.
mauvaise interpretation kochova
voici la bonne :
ceux qui se sont chiés dessus en restant derrière pendant que nous, nous coupions des têtes  .
vous nous suivez maintenant que le travail est fait pour ramasser le butin ? allez vous faire foutre .

Je ne suis pas une terroriste. Viens en mp je te donne mon adresse et mon téléphone, inspecteur.
arrete avec tes interpretaton bidon , tu dis n'importe quoi .
dieu t'a attendu pour dire que blanc voulais dire noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyJeu 24 Mar 2016, 00:19

J'ai envoyé un message avant le tien. Lis le s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyJeu 24 Mar 2016, 00:52

Les grandes lignes:

1 - Persécution des musulmans à la Mecque pendant 13 ans
2 - Tentative d'assassinat sur le prophète - pbsl -
3 - Émigration à Médine des musulmans
4 - Les Qurayshites menacent tous les médinois de "violer leurs femmes" et de les piller s'ils ne rendent pas Muhammad - pbsl -
5 - Ils violent les propriétés privés des musulmans qui étaient à la Mecque, volent leurs biens et décident de les vendre
6 - Les Qurayshites pratiquent une pression économique sur Médine
7 - Révélation du verset "Autorisation de combattre est donnée à ceux qui sont attaqués"
8 - Déclaration de guerre entre Médine et La Mecque
9 - Le prophète - pbsl - décide de récupérer les biens spoliés par la cité Mecquoise en attaquant uniquement les caravanes mecquoises.

Le butin était partagé chez les soldats, la part du Prophète (1/5e) était distribué entièrement aux veuves, orphelins, esclaves mukatib etc. Aucune batailles du Prophète n'est de son initiative, ce furent uniquement des réponses aux agressions des Quraych et de leurs alliés ou a ceux qui trahissent le pacte et s'en prennent aux musulmans. Durant toutes ces années il applique la légitime défense face à l'acharnement de ceux qui, malgré son choix de l'exile pacifique, n'ont pas renoncé à l'éliminer et a exterminer les musulmans. Dieu ordonne de les combattre, "et s'ils [les oppresseurs] penche [font le choix de] de la paix, alors penche vers elle [fait de même], et place ta confiance en Dieu." sourate 8 verset 61
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyJeu 24 Mar 2016, 03:00

Kochava a écrit:
1-

161. Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.


Un prophète n'est pas détenteur de la Parole de Dieu, il en est dépositaire.

Quiconque proclame être détenteur de la Parole de Dieu viendra en répondre à dieu le jour du Jugement Dernier.

La répartition se fera équitablement entre les hommes qui auront osé parler au nom de Dieu et qu'il en soit dit pour pris, il n'y aura pas de déçus. Ceci dit ceux qui parlent au nom de Dieu auront affaire à Dieu, légitimement bien sûr mais aussi avec force
.

C'est pas avantageux de parler au nom d'Allah si je comprends bience que tu dis là?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyJeu 24 Mar 2016, 04:59

Amir45 a écrit:
Les grandes lignes:

1 - Persécution des musulmans à la Mecque pendant 13 ans
2 - Tentative d'assassinat sur le prophète - pbsl -
3 - Émigration à Médine des musulmans
4 - Les Qurayshites menacent tous les médinois de "violer leurs femmes" et de les piller s'ils ne rendent pas Muhammad - pbsl -
5 - Ils violent les propriétés privés des musulmans qui étaient à la Mecque, volent leurs biens et décident de les vendre
6 - Les Qurayshites pratiquent une pression économique sur Médine
7 - Révélation du verset "Autorisation de combattre est donnée à ceux qui sont attaqués"
8 - Déclaration de guerre entre Médine et La Mecque
9 - Le prophète - pbsl - décide de récupérer les biens spoliés par la cité Mecquoise en attaquant uniquement les caravanes mecquoises.

Le butin était partagé chez les soldats, la part du Prophète (1/5e) était distribué entièrement aux veuves, orphelins, esclaves mukatib etc. Aucune batailles du Prophète n'est de son initiative, ce furent uniquement des réponses aux agressions des Quraych et de leurs alliés ou a ceux qui trahissent le pacte et s'en prennent aux musulmans. Durant toutes ces années il applique la légitime défense face à l'acharnement de ceux qui, malgré son choix de l'exile pacifique, n'ont pas renoncé à l'éliminer et a exterminer les musulmans. Dieu ordonne de les combattre, "et s'ils [les oppresseurs] penche [font le choix de] de la paix, alors penche vers elle [fait de même], et place ta confiance en Dieu." sourate 8 verset 61

Psaume 10:8-11
Il se tient en embuscade près des villages, Il assassine l'innocent dans des lieux écartés; Ses yeux épient le malheureux.…

Depuis quand piller les caravanes dans les lieux écartés du désert est un acte selon Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyJeu 24 Mar 2016, 10:40

Frère Louis a écrit:
Kochava a écrit:
1-

161. Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.


Un prophète n'est pas détenteur de la Parole de Dieu, il en est dépositaire.

Quiconque proclame être détenteur de la Parole de Dieu viendra en répondre à dieu le jour du Jugement Dernier.

La répartition se fera équitablement entre les hommes qui auront osé parler au nom de Dieu et qu'il en soit dit pour pris, il n'y aura pas de déçus. Ceci dit ceux qui parlent au nom de Dieu auront affaire à Dieu, légitimement bien sûr mais aussi avec force
.

C'est pas avantageux de parler au nom d'Allah si je comprends bience que tu dis là?

Tu as bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyJeu 24 Mar 2016, 10:59

brigit a écrit:
Amir45 a écrit:
Les grandes lignes:

1 - Persécution des musulmans à la Mecque pendant 13 ans
2 - Tentative d'assassinat sur le prophète - pbsl -
3 - Émigration à Médine des musulmans
4 - Les Qurayshites menacent tous les médinois de "violer leurs femmes" et de les piller s'ils ne rendent pas Muhammad - pbsl -
5 - Ils violent les propriétés privés des musulmans qui étaient à la Mecque, volent leurs biens et décident de les vendre
6 - Les Qurayshites pratiquent une pression économique sur Médine
7 - Révélation du verset "Autorisation de combattre est donnée à ceux qui sont attaqués"
8 - Déclaration de guerre entre Médine et La Mecque
9 - Le prophète - pbsl - décide de récupérer les biens spoliés par la cité Mecquoise en attaquant uniquement les caravanes mecquoises.

Le butin était partagé chez les soldats, la part du Prophète (1/5e) était distribué entièrement aux veuves, orphelins, esclaves mukatib etc. Aucune batailles du Prophète n'est de son initiative, ce furent uniquement des réponses aux agressions des Quraych et de leurs alliés ou a ceux qui trahissent le pacte et s'en prennent aux musulmans. Durant toutes ces années il applique la légitime défense face à l'acharnement de ceux qui, malgré son choix de l'exile pacifique, n'ont pas renoncé à l'éliminer et a exterminer les musulmans. Dieu ordonne de les combattre, "et s'ils [les oppresseurs] penche [font le choix de] de la paix, alors penche vers elle [fait de même], et place ta confiance en Dieu." sourate 8 verset 61

Psaume 10:8-11
Il se tient en embuscade près des villages, Il assassine l'innocent dans des lieux écartés; Ses yeux épient le malheureux.…

Depuis quand piller les caravanes dans les lieux écartés du désert est un acte selon Dieu ?

« Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. » (Nombres 31,11-12)

« Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis » (Nombres 31,32)

« Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises. » (Deutéronome 2,35)


« Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. » (Deutéronome 20,14)


Suffit de lire la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyJeu 24 Mar 2016, 11:22

Amir45 a écrit:
Les grandes lignes:

1 - Persécution des musulmans à la Mecque pendant 13 ans
2 - Tentative d'assassinat sur le prophète - pbsl -
3 - Émigration à Médine des musulmans
4 - Les Qurayshites menacent tous les médinois de "violer leurs femmes" et de les piller s'ils ne rendent pas Muhammad - pbsl -
5 - Ils violent les propriétés privés des musulmans qui étaient à la Mecque, volent leurs biens et décident de les vendre
6 - Les Qurayshites pratiquent une pression économique sur Médine
7 - Révélation du verset "Autorisation de combattre est donnée à ceux qui sont attaqués"
8 - Déclaration de guerre entre Médine et La Mecque
9 - Le prophète - pbsl - décide de récupérer les biens spoliés par la cité Mecquoise en attaquant uniquement les caravanes mecquoises.

Le butin était partagé chez les soldats, la part du Prophète (1/5e) était distribué entièrement aux veuves, orphelins, esclaves mukatib etc. Aucune batailles du Prophète n'est de son initiative, ce furent uniquement des réponses aux agressions des Quraych et de leurs alliés ou a ceux qui trahissent le pacte et s'en prennent aux musulmans. Durant toutes ces années il applique la légitime défense face à l'acharnement de ceux qui, malgré son choix de l'exile pacifique, n'ont pas renoncé à l'éliminer et a exterminer les musulmans. Dieu ordonne de les combattre, "et s'ils [les oppresseurs] penche [font le choix de] de la paix, alors penche vers elle [fait de même], et place ta confiance en Dieu." sourate 8 verset 61




Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool


Que c'est mignon,  que c'est attendrissant !
On patauge en pleine niaiserie.... je suis touché, regardez, je pleure d'émotion : Sad Sad Sad


On se demande bien pourquoi les musulmans ont attaqué leurs voisins, de l’Ouzbékistan à l'Espagne, dans le siècle qui a suivi la mort de Mohamed ?
A croire que l'islam des origines n'avait rien compris au pacifisme bêlant de Mohamed !

Sans doute que la prescription coranique qu'ils avaient reçu, n'était pas si claire que cela ???
Car, selon Amir, le Coran dirait qu'il faut être mignon, et ne faire la guerre qu'en état de légitime défense ! C'est vrai, quoi, tout le monde le sait !

Si les gentils musulmans on attaqué les ouzbeks, c'est que les méchants ouzbèkes avaient forcement agressé les gentils arabes, ceux vivant pacifiquement loin de tout à la Mecque. La légitime défense exigeait donc que les gentils musulmans trucident les méchant ouzbeks, qui vivaient à des milliers de kilomètres de là.


Si les gentils musulmans on attaqué les espagnols et les francs, c'est que les méchants espagnols et les méchants francs avaient forcement agressé les gentils arabes, ceux vivant pacifiquement loin de tout à la Mecque. La légitime défense exigeait donc que les gentils musulmans trucident les méchant espagnols et les méchants francs, qui vivaient à des milliers de kilomètres de là.



Si tu veux Amir, on peut se cotiser pour que tu achètes un Coran... achète-le dans une langue que tu comprennes....cela va te donnera une autre perception des choses, si tu as l'honnêteté de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyJeu 24 Mar 2016, 11:38

brigit a écrit:

Depuis quand piller les caravanes dans les lieux écartés du désert est un acte selon Dieu ?

salamsam a écrit:
« Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. » (Nombres 31,11-12)

« Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis » (Nombres 31,32)
« Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises. » (Deutéronome 2,35)
« Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. » (Deutéronome 20,14)


Suffit de lire la Bible.
Tu devrais appliquer ton propre conseil et lire réellement la Bible, malhonnête personnage.

La Bible décrit les actes du Peuple élu.
elle ne prescrit pas ces actes violents, au nom de Dieu ; elle les décrit, car ils ont eu lieu !

La Bible est descriptive, et pas uniquement prescriptive. Tout n'est pas prescription de Dieu dans la Bible. Est-ce trop difficile à comprendre ?

N'as-tu donc pas ce cerveau, pour être ainsi incapable de comprendre la différence entre un livre écrit par des hommes qui racontent leur vie, et, à cette occasion, leur rencontre avec Dieu (la Bible) ;
et un livre qui se prétend avoir été écrit par Dieu, et qui serait l'émanation d'une prescription divine (Le Coran).

Voilà la perversion du Coran : avoir prétendu être parfaitement de Dieu. Et il s'agit d'un blasphème, car la cruauté du Coran devient donc supposée avoir été prescrite par Dieu :
« [Allah] a fait descendre de leurs demeures imprenables ceux qui leur ont prêté main-forte parmi les Hommes de l’Écriture (les Qurayza) ; Il a jeté la terreur en leurs cœurs ; une partie d’entre eux, vous les avez tués et une autre vous l’avez rendue captive (ta’sirūn). » (S. 33, 26).
« Maudits soient-ils ! Où qu’ils se terrent, ils seront pris et mis en pièces jusqu’au dernier » (S. 33, 61).

Balaie devant ta porte, salamsam, et lis la Bible en entier.

La Bible te conduira du paganisme qui est le tien,
à l'admirable Lumière du Christ !


si tu as le bon sens de chercher Dieu et Sa Parole,
si tu as le bon sens de suivre le seul qui soit Saint : Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyJeu 24 Mar 2016, 13:40

[quote="Pierresuzanne"]
brigit a écrit:

Depuis quand piller les caravanes dans les lieux écartés du désert est un acte selon Dieu ?

salamsam a écrit:
« Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. » (Nombres 31,11-12)

« Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis » (Nombres 31,32)
« Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises. » (Deutéronome 2,35)
« Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. » (Deutéronome 20,14)



Et c'est moi qui suis malhonnête ?

« Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. » (Deutéronome 20,14)



Selon la Bible c'est l'Eternel qui parle. L'Eternel ton Dieu. Tu peux dire que ces versets sont faux mais moi je ne fais que citer ces versets.

Et puisque Brigit avait cité un verset des psaumes du Roi David, voici un dernier verset pour la route sur le Roi David.


« David sauva tout ce que les Amalécites avaient pris, et il délivra aussi ses deux femmes. Il ne leur manqua personne, ni petit ni grand, ni fils ni fille, ni aucune chose du butin, ni rien de ce qu'on leur avait enlevé : David ramena tout.
Et David prit tout le menu et le gros bétail; et ceux qui conduisaient ce troupeau et marchaient à sa tête disaient : C'est ici le butin de David […] De retour à Tsiklag, David envoya une partie du butin aux anciens de Juda, à ses amis, en leur adressant ces paroles : Voici pour vous un présent sur le butin des ennemis de l'Éternel ! » (1 Samuel 30,18-20 ; 26)


Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyJeu 24 Mar 2016, 14:43

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:
6 -

15. Ceux qui restèrent en arrière diront, quand vous vous dirigez vers le butin pour vous en emparer; "Laissez-nous vous suivre". Ils voudraient changer la parole d'Allah. Dis : "Jamais vous ne nous suivrez : ainsi Allah a déjà annoncé". Mais ils diront : "Vous êtes plutôt envieux à notre égard". Mais ils ne comprenaient en réalité que peu.

Gare à ceux qui ne disent rien mais n'en pensent pas moins, quand bien même ils comprennent. Ce n'est pas le jour où les hommes s'accorderont à dire ensemble que cela est vrai qu'ils devront apparaître mais aujourd'hui même. Gare à ceux qui usurpent la Parole de Dieu car ceux là ne seront pas auprès de Dieu.

Il va sans dire que certains mots ou phrases se passent de commentaire.

Un commentaire adéquat est toujours le bienvenue.
Je te donne le commentaire historique.
Ce verset a été inventé par Mohamed en 630, quand Mohamed a pris le pouvoir par la force à la Mecque. Les habitants de la Mecque on été obligés de se convertir à l'islam, sous peine de mort. Mais ils n'étaient pas très enthousiastes, et ils ont donc refusé de se battre pour Mohamed.
Mohamed ayant eu de la peine à recruter des sbires pour ses coups de main contre les tribus d’Arabie, il a prévenu que ceux qui n'iraient pas se battre pour lui n'auraient pas droit au butin, c'est à dire au résultat du pillage des vaincus.

Il est dans la sourate 9 , ton verset, n'est-ce pas ?


Si c'est le cas, j'ai raison.... car la sourate 9 a été inventée pour justifier les exactions et la prise de pouvoir de Mohamed à la Mecque en  630.

si je comprend bien , c'est la bonne vieille technique de la carotte et du bâton??? ( les arabes de La Mecques étant les ânes!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyJeu 24 Mar 2016, 15:01

Serena57 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:
6 -

15. Ceux qui restèrent en arrière diront, quand vous vous dirigez vers le butin pour vous en emparer; "Laissez-nous vous suivre". Ils voudraient changer la parole d'Allah. Dis : "Jamais vous ne nous suivrez : ainsi Allah a déjà annoncé". Mais ils diront : "Vous êtes plutôt envieux à notre égard". Mais ils ne comprenaient en réalité que peu.

Gare à ceux qui ne disent rien mais n'en pensent pas moins, quand bien même ils comprennent. Ce n'est pas le jour où les hommes s'accorderont à dire ensemble que cela est vrai qu'ils devront apparaître mais aujourd'hui même. Gare à ceux qui usurpent la Parole de Dieu car ceux là ne seront pas auprès de Dieu.

Il va sans dire que certains mots ou phrases se passent de commentaire.

Un commentaire adéquat est toujours le bienvenue.
Je te donne le commentaire historique.
Ce verset a été inventé par Mohamed en 630, quand Mohamed a pris le pouvoir par la force à la Mecque. Les habitants de la Mecque on été obligés de se convertir à l'islam, sous peine de mort. Mais ils n'étaient pas très enthousiastes, et ils ont donc refusé de se battre pour Mohamed.
Mohamed ayant eu de la peine à recruter des sbires pour ses coups de main contre les tribus d’Arabie, il a prévenu que ceux qui n'iraient pas se battre pour lui n'auraient pas droit au butin, c'est à dire au résultat du pillage des vaincus.

Il est dans la sourate 9 , ton verset, n'est-ce pas ?


Si c'est le cas, j'ai raison.... car la sourate 9 a été inventée pour justifier les exactions et la prise de pouvoir de Mohamed à la Mecque en  630.

si je comprend bien , c'est la bonne vieille technique de la carotte et du bâton??? ( les arabes de La Mecques étant les ânes!)

Mais Serena nous sommes tous concernés, le Coran est le Livre pour Tous.

Autant Jésus est dans le Coran que le Coran est distinct par sa valeur de la Bible, un autre message tout simplement.

Il y a une chronologie qui échappe et c'est cela que je voudrais démontrer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  EmptyJeu 24 Mar 2016, 15:29

16 -

18. Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre . Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche

19. ainsi qu'un abondant butin qu'ils ramasseront. Allah est Puissant et Sage.

Par Abel l'homme a montré sa bonté, par Seth son équilibre. L'homme a acquis la connaissance auprès de l'arbre et l'a mise à profit par la Parole de Dieu. Ainsi les Justes seront récompensés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mot "butin" dans le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Le mot "butin" dans le Coran    Le mot "butin" dans le Coran  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mot "butin" dans le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!
» Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: