Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah - Page 2 Empty
MessageSujet: La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah   La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 22:18

Rappel du premier message :

par l'imam ALBANI
Au Nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.



La Louange est à Allah. Nous Le louons et implorons Son aide ainsi que Son pardon. Nous nous réfugions auprès de Lui contre le mal de nos propres âmes et contre nos mauvaises actions. Nul ne saurait égarer celui qu’Allah guide ou guider celui qu’Il égare. J’atteste que nulle divinité n’est digne d’être adorée en dehors d’Allah, L’Unique et sans associé et j’atteste que Muhammad est Son Serviteur et Messager. Puisse Allah lui accorder, ainsi qu’à toute sa famille et à l’ensemble de ses compagnons, salut et abondantes bénédictions.



« Ô vous qui portez la foi ! Craignez Allah comme il se doit et ne mourrez que pleinement soumis ! » Sourate La Famille de ‘Imrân, verset 102.



« Ô vous les gens ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être et a créé de celui-ci son épouse pour faire se répandre, à partir de ces deux là, beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au Nom duquel vous vous implorez les uns les autres et craignez de rompre les liens de parenté. Certes, Allah vous observe parfaitement. »

Sourate Les Femmes, verset 1.



« Ô vous qui portez la foi ! Craignez Allah et ne vous exprimez qu’en bien, afin qu’Il purifie vos oeuvres et vous accorde le pardon de vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son Messager recevra une énorme récompense. »

Sourate Les Coalisés, verset 70 et 71.



Ceci étant dit :

La meilleure parole est certes la parole d’Allah et la meilleure voie, celle de Muhammad صلى الله عليه وسلم. Quant aux pires oeuvres, ce sont celles que l’on a introduites [en religion]. Or, toute oeuvre introduite est innovation (bid‘a), toute innovation est égarement et tout égarement mène en enfer.

Chacun de vous sait que les musulmans ont atteint aujourd’hui, en termes de soumission et d’asservissement, un point culminant. C’est d’ailleurs cet état de soumission régnant dans l’ensemble des pays islamiques qui nous incite constamment à nous interroger -dans nos réunions publiques ou privées et quelle que soit notre classe sociale- quant aux raisons d’une telle situation. Et c’est encore cela qui nous pousse à rechercher le remède à un tel mal.

Or, nombreuses et diverses sont les opinions et les réflexions sur la question, chacun proposant une méthodologie et une voie qu’il considère être une solution à ce problème qui, selon moi, a déjà été évoqué et dépeint par le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم dans certains hadîths authentiques. Problème dont il a, précisons le, mis en évidence le remède, ainsi que cela apparaît dans ce propos où il nous dit : « Lorsque vous pratiquerez « Al ‘Îna », suivrez la queue des vaches, vous contenterez de [vos] cultures, et délaisserez le Jihâd, Allah fera s’abattre sur vous une humiliation qu’Il n’ôtera que lorsque vous retournerez à votre religion. »

« Silsilat Al Ahâdîth As-Sahîha » (n°11).



Ce hadîth, aussi concis soit-il, nous évoque donc les maux qui vont se répandre jusqu’à affecter les musulmans. Le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم mentionne ainsi, uniquement à titre d’exemples, deux sortes de fléaux :

1. L’emploi de la ruse en vue de cautionner certaines pratiques dans lesquelles versent une partie de la communauté bien qu’elle en connaisse le statut illicite. Cela est sous-tendu par la parole : « Lorsque vous pratiquerez « Al ‘Îna »... ». Le terme « Al ‘Îna » désigne en effet -et cela est bien connu dans la science du droit islamique- un type d’opération commerciale dont ce hadîth nous indique le statut illicite alors que certains savants l’ont et la considèrent encore autorisée.

Or, cette pratique se déroule de la façon suivante : une personne achète un bien donné (un véhicule par exemple) à un commerçant pour une somme donnée qu’il s’engage à verser en plusieurs paiements et avant une date déterminée. Le même acheteur revient ensuite auprès du vendeur afin de lui vendre ce même bien pour un prix, certes moindre, mais à payer comptant. Le vendeur initial -à présent acheteur- s’exécute alors et paie comptant une somme inférieure à celle à laquelle il a vendu précédemment ce véhicule à crédit. Il valide ainsi le remboursement de la dette avec un bénéfice donné.

Il est à noter ici que ce bénéfice, ainsi réalisé, constitue un fruit usuraire (Ribâ). Or, tout musulman entendant les paroles d’Allah et de son Messager صلى الله عليه وسلم proscrivant l’usure se doit théoriquement de ne pas la rendre licite en pratiquant ce type de vente dès lors que le remboursement de la dette s’opère avec ce genre de prise de bénéfice dont on a dévoilé la nature usuraire. Toutefois, certains continuent à juger ce type de transactions comme étant autorisées, attitude fondée sur le fait que celles-ci sont généralement classées dans les pratiques de vente et d’achat, et sur la portée générale des Textes autorisant la vente comme le célèbre verset dans lequel Allah dit :

« ...alors qu’Allah a rendu licite la vente et proscrit les pratiques usuraires. »

Sourate La Vache, verset 275.



Ainsi et puisqu’il est, selon eux, question de vente et d’achat, il n’y a aucun mal à ce qu’il y ait là bénéfice ou perte. Or, ce qui s’est en fait réellement produit, c’est que l’acheteur à crédit initial a revendu, comptant, le même bien dans l’unique but d’obtenir cette somme. Sachant en effet que ce vendeur -qui se dit musulman- ne lui accorderait pas un prêt d’un montant donné sans prise d’intérêt en retour, ils ont rusé ensemble afin de rendre licite le dit bénéfice en le présentant comme un acte de vente.

Comme cela nous est dit dans le Coran, la première fonction du Messager صلى الله عليه وسلم est d’expliciter aux gens [les significations de la Parole d’Allah]. Ainsi nous est-il dit :

« Nous avons descendu sur toi le rappel afin que tu expliques aux gens ce qui leur a été révélé. »

Sourate Les Fourmis, verste 44



Il est en outre, ainsi que notre Seigneur nous l’a décrit :

« ...compatissant et miséricordieux envers les croyants... »

Sourate Le Repentir, verset 128.



Il nous a donc, et c’est là l’expression de sa compassion et de sa miséricorde à notre égard, avertit des pièges dont use Iblîs pour duper les êtres humains tout en nous mettant en garde contre le fait d’y tomber. Ce qu’il a fait dans de nombreux hadîths dont celui que nous sommes en train d’étudier. Il صلى الله عليه وسلم a donc bien dit : « Lorsque vous pratiquerez « Al ‘Îna »... », autrement dit : Lorsque vous rendrez licite ce qu’Allah a proscrit par les plus basses ruses en prétextant être en face d’un acte de vente... Alors que se cache en fait, derrière cela, un endettement suivi d’une prise d’intérêt en retour, ce qui relève d’une pratique usuraire.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous met donc là sévèrement en garde contre l’institution de tels subterfuges visant à rendre licite ce qu’Allah a interdit. Il est en effet plus dangereux, pour le croyant, de tomber dans le péché après que celui-ci lui ait été embelli au point qu’il n’y voit -pour une quelconque raison- rien de mal, que de s’y adonner en toute connaissance de cause. Car si l’on peut en effet espérer le voir se repentir et revenir vers son Seigneur dans le premier cas, il semble évident qu’il ne lui viendra pas à l’esprit, dans le second cas, d’effectuer une telle démarche.

Le danger d’une pratique ou d’un acte proscrit est donc beaucoup plus important lorsqu’on en arrive à le rendre licite d’un point de vue idéologique ou conceptuel, que lorsqu’il est clairement considéré comme illicite. Ainsi, celui qui vit, en toute connaissance de cause, de pratiques usuraires -et même s’il a déclaré par là une guerre à Allah et à Son Messager- risque moins au final que celui qui vit de la sorte tout en croyant que ces revenus sont licites. Ce propos s’applique en tout point au cas de deux personnes qui consomment des boissons alcoolisées lorsque l’une connaît l’interdiction qui leur est liée et que l’autre les considèrent licites.

Notons enfin que si le Messager صلى الله عليه وسلم cite, dans ce hadîth, le cas de cette vente, c’est à titre d’exemple et non afin de dresser une liste exhaustive des pratiques incriminées. Car le but est d’attirer par là l’attention du musulman sur le risque d’humiliation résultant de cette attitude qu’il pourrait avoir de présenter -par une quelconque interprétation- comme licite un acte proscrit qu’il commet. Risque pouvant concerner toute la communauté dès lors que ce type d’attitude se répand et se généralise.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012, 20:24

chrisredfeild a écrit:
Nass' a écrit:
Mec, un musulman c'est qqun qui sourit, qui va aussi au cinéma avec des potes, boit un verre sur une terrasse de café, sort, médite sur son existence, médite sur le Coran, fait l'amour avec sa femme (et oui sinon tu ne serais pas là ajd) et rit à gorges déployées quand c'est le cas. Bref il faut VIVRE. Toi, tu sembles flotter dans un obscurantisme qui me dégoûtes, sorte de mélange de repli identitaire et de réaction puérile à la moindre menace extérieure.


écoute

releve ton niveau, vraiment, c grace a vous et a votre niveau que le monde entier se moque de nous.

n'importe quoi....

niveau ARDOISE comme on dit a alger

Donc on n'a pas le droit de rigoler entre amis et amies.
Que c'est tristouné comme on dit dans le midi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah   La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012, 20:26

ChrisLam a écrit:


Donc on n'a pas le droit de rigoler entre amis et amies.
Que c'est tristouné comme on dit dans le midi.

mais il n'est pas mon ami...
je ne le connais pas, je ne connais ni son nom ni ou il habite d'ailleur...

on ne peut etre l'ami de tout le monde.

mais je connais le type de gens qui parlent comme lui, soit sur , la ou je vie, ils sont assez nombreux bien qu'ils restent une minorité.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 09:06

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


Donc on n'a pas le droit de rigoler entre amis et amies.
Que c'est tristouné comme on dit dans le midi.

mais il n'est pas mon ami...
je ne le connais pas, je ne connais ni son nom ni ou il habite d'ailleur...

on ne peut etre l'ami de tout le monde.

mais je connais le type de gens qui parlent comme lui, soit sur , la ou je vie, ils sont assez nombreux bien qu'ils restent une minorité.


Il est ton frére car il est comme toi créature de Dieu.
Même si tu n'es pas de son avis ou qu'il ne soit pas de ton avis.

Tu n'as aucun droit sur lui et lui sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah   La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 15:32

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


Donc on n'a pas le droit de rigoler entre amis et amies.
Que c'est tristouné comme on dit dans le midi.

mais il n'est pas mon ami...
je ne le connais pas, je ne connais ni son nom ni ou il habite d'ailleur...

on ne peut etre l'ami de tout le monde.

mais je connais le type de gens qui parlent comme lui, soit sur , la ou je vie, ils sont assez nombreux bien qu'ils restent une minorité.


Il est ton frére car il est comme toi créature de Dieu.
Même si tu n'es pas de son avis ou qu'il ne soit pas de ton avis.

Tu n'as aucun droit sur lui et lui sur toi.


frere oui, mais moi j'ai parlé selon ton commentaire.

tu a utilisé le terme "ami", et je t'ai repondu qu"'il n'est pas mon ami.

de toute façon, il n'était pas entraine de rigoler, mais plutot il a emit un jugement, mais vraiment un jugement ridicule.

boir thasse de thé, fair l'amour avec ma femme.....c"est quoi ces remarques?
en plus, il est surement maghrebin (peut etre algerien), et chez nous, ce genre de remarque sont fréquente de la part de ceux qui ne veulent pas pratiquer la religion mais cherchent seulement la vie d'ici bas (disccotheques, sexes avec les filles.....)
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah   La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 18:07

@chris : visiblement, nous avons deux visions différentes du dogme et sans vouloir te juger, tu me fais peur (c'est mon avis, à prendre tel qu'il est). Par exemple, tu estimes que faire l'amour avec sa femme, c'est mal venu mais j'ai envie de te répondre ceci : comment est-tu arrivé sur Terre si ce n'est via des pulsions sexuelles ? Donc ton père et le mien sont des pécheurs donc ? Il t'arrive jamais de rire, blaguer, avoir le sens de l'humour, t'amuser parfois ? Ecoute, c'est pas parce que nous sommes croyants, qu'automatiquement on doit rester figés dans l'obscurantisme. Un jour, je t'einviterai à mon mariage au maroc et tu verras ce qu'ambiance signifie^^
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 19:13

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


Donc on n'a pas le droit de rigoler entre amis et amies.
Que c'est tristouné comme on dit dans le midi.

mais il n'est pas mon ami...
je ne le connais pas, je ne connais ni son nom ni ou il habite d'ailleur...

on ne peut etre l'ami de tout le monde.

mais je connais le type de gens qui parlent comme lui, soit sur , la ou je vie, ils sont assez nombreux bien qu'ils restent une minorité.


Il est ton frére car il est comme toi créature de Dieu.
Même si tu n'es pas de son avis ou qu'il ne soit pas de ton avis.

Tu n'as aucun droit sur lui et lui sur toi.


frere oui, mais moi j'ai parlé selon ton commentaire.

tu a utilisé le terme "ami", et je t'ai repondu qu"'il n'est pas mon ami.

de toute façon, il n'était pas entraine de rigoler, mais plutot il a emit un jugement, mais vraiment un jugement ridicule.

boir thasse de thé, fair l'amour avec ma femme.....c"est quoi ces remarques?
en plus, il est surement maghrebin (peut etre algerien), et chez nous, ce genre de remarque sont fréquente de la part de ceux qui ne veulent pas pratiquer la religion mais cherchent seulement la vie d'ici bas (disccotheques, sexes avec les filles.....)


Quand j'étais jeune adolécent je sortais avec des copains et des copines , nous faisions ce que l'on appelle des surprise partie. Je n'ai jamais eu d'échô comme quoi toute les filles étaient des SA....et les Garçons de dévoyés.
Tout cela ce faisait avec le plus grand respect et nos parents nous faisaient confiance.
Aucu_n viole, ou acte répréensible entre nous gars et filles.
Et ui cela existe , on avait pas besoins de garde C.....avec nous.
Tout est dans les moeurs et coutumes .

Il ya quelque année ( scolaire) ma soeur veux invité une copine de CM2 pour passer un moment ensemble chez nous.
Cette copine était de parent algérien. refus des parent car il y avait un garçon , moi à l'ocurence, qui était à la maison .
J'avais 14 ans ma sooeur et sacopine 10 ans et présence de mes parents.
on sait jamais un viol est sivite arrivé......................du regard
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah   La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 17:23

ChrisLam a écrit:



Quand j'étais jeune adolécent je sortais avec des copains et des copines , nous faisions ce que l'on appelle des surprise partie. Je n'ai jamais eu d'échô comme quoi toute les filles étaient des SA....et les Garçons de dévoyés.
Tout cela ce faisait avec le plus grand respect et nos parents nous faisaient confiance.
Aucu_n viole, ou acte répréensible entre nous gars et filles.
Et ui cela existe , on avait pas besoins de garde C.....avec nous.
Tout est dans les moeurs et coutumes .


mais avec ça, imagine que tu était devant une personne qui ne pratique pas ce que tu me raconte, va tu lui dire cette betize ? :


Mec, un musulman c'est qqun qui sourit, qui va aussi au cinéma avec des potes, boit un verre sur une terrasse de café, sort, médite sur son existence, médite sur le Coran, fait l'amour avec sa femme (et oui sinon tu ne serais pas là ajd) et rit à gorges déployées quand c'est le cas. Bref il faut VIVRE. Toi, tu sembles flotter dans un obscurantisme qui me dégoûtes, sorte de mélange de repli identitaire et de réaction puérile à la moindre menace extérieure.



c'est exactement ce que notre forumeur m'a dit.


premierement pour notre forumeur le musulman, il oubli que SOURIR c'est ISLAMIQUE :

le prophete dit : "" Sourire à votre frère est une charité." boukhari


notre forumeur ose ME PARLER comme ci il connais MA VIE PRIVE, il me dit :

un musulman c'est qqun qui sourit


premierement, monsieur NASS.

JE LE SAIS MIEUX QUE TOI, et peut etre que l'applique beaucoup mieux que certains qui SOURIS PAR HYPOCRISIE.

j'éspere que tu m'a compris.

deuxiement, monsieur NASS me dit :

qui va aussi au cinéma avec des potes


monsieur NASS, je fait des sorties entre POTES, et l'islam ne me l'interdit pas, ceux qui me connaissent ici et sur FACEBOOK, savent déja que je fait plein de sorties (ils peuvent consulter mes albums d'ailleurs s'ils font partie de ma liste d'amis), cepandant je ne fréquente pas LES SALLES DE CINEMA.

c'est mon droit monsieur NASS, n'est ce pas? LA VIE NE SE RESUME PAS AU SALLE DE CINEMA.

puis monsieur NASS me dit :

boit un verre sur une terrasse de café


parceque l'islam m'interdit de boir les tasse de café dans des TERRASSES?

peut etre je le fait beaucoup plus que toi.

en plus, imaginant que je ne le fait pas (alors que je le fait souvent), OU EST LE PROBLEME?

chacun dans cette vie a ses propres loisirs.

certains aiment les plages, d'autres aiment resté chez soi, ou est le probleme?


RELEVE TON NIVEAU, et la preuve que ton NIVEAU EST TRES BAS , est lorsque tu a continuer par :

fait l'amour avec sa femme (et oui sinon tu ne serais pas là ajd)


c'est quoi ce niveau BAS?

franchement, j'ai vue des remarques dans ce forum et ailleur, mais a la mesure , je comprend que des gens émettent des remarques par ignorance,

certains m'ont traité d'integristes, a la limite je les comprend, d'autres m'ont traité de menteur , je l'ai comprend surtout que moi meme je l'ai fait....

mais ce que tu dit la monsieur NASS , c'est le langage de la rue que j'entend souvent dans mon cartier et dans mon PAYS de la part de ceux qui NE PRATIQUENT RIEN DU TOUT et qui veulent justifier le NON PRATIQUE.

parceque sache monsieur NASS qu'il y'a aussi ceux qui ne pratiquent rien du tout, mais reconnaissent leur érreur et disent souvent : que DIEU NOUS GUIDE.

ceux la, sont BEAUCOUP MIEUX QUE TOI, et je doit te dire que MON AMI LE PLUS INTIME que je considere comme un FRERE fait partie de ces gens la, il N'est pas du tout pratiquant, il ne fait ni priere ni autre chose (sauf le ramadan), mais il reste mon FRERE, et il ne me dit pas ce genre de remarque, IL N'aime pas se rabaisser comme toi.

parceque monsieur NASS, franchement tu t'es rabaisser en écrivant ce genre de remarque RIDICULE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah   La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 17:30

vous voulez une autre PREUVE que monsieur NASS ne sait plus quoi dir?


au lieu de se taire, il continue en disant :
Citation :
Par exemple, tu estimes que faire l'amour avec sa femme, c'est mal venu mais j'ai envie de te répondre ceci : comment est-tu arrivé sur Terre si ce n'est via des pulsions sexuelles ?


écoute NASS


va reprendre tes études en primaires, je doit te dire que tu n'est pas aptes pour le DIALOGUES.

depuis quand j'ai dit ceci?


tu sais que maintenant meme, je suis entraine d"ecrire et rire en meme temps?

tu ne sais pas que EN ISLAM, FAIR l'AMOUR AVEC SON EPOUSE est UN ACTE AIME PAR DIEU?

tu veut que je te présente la PREUVE PAR UN HADITH?


Selon Abou Dharr également, quelques compagnons de l’Envoyé d’Allah lui dirent :

« Ô Envoyé d’Allah ! Les gens les plus riches ont accaparé les récompenses, ils prient comme nous, jeûnent comme nous, de plus ils font l’aumône avec le surplus de leurs richesses ».

Il répondit : « Comment ? Allah ne vous a pas donné de quoi faire l’aumône ? Dire : « Gloire à Allah » est une aumône, « Allah est Grand » est une aumône aussi, et de même: « Louanges à Allah », « Il n’y a d’autre divinité qu’Allah ». Chaque fois que vous ordonnez le bien, c’est une aumône, et chaque fois que vous défendez le mal, c’est une aumône. Chaque fois que vous faites œuvre de chair, vous faites une aumône ».

Ils s’écrièrent alors : « Comment ! chacun de nous satisferait ses appétits charnels et mériterait par là une rétribution?».

Il répondit : « Voyons, celui qui assouvit ses appétits de façons illicite, ne se charge-t-il pas d’un péché? De même celui qui les satisfait de façon licite, obtient une rétribution »


[ Rapporté par Muslim ]



donc monsieur NASS, si tu ne sais pas , NE PARLE PAS


contrairement au CHRETIENS, TOUT LES MUSULMANS disent : FAIR l'AMOUR AVEC SA FEMME EST UN ACTE AIMABLE DE DIEU.


franchement, ceux qui te ressemblent et qui disent au pratiquant : SOURIAIT UN PEU, ALLER AU CINEMA ou je ne sais quoi, MEME eux n'ont jamais dit : faites l'amour avec vos femmes.


TOUT LE MONDE SAIS que les MUSULMANS sont conscient que fair l'amour entre LES EPOUX , est un ACTE AIMABLE DE DIEU


donc nous aimons cet ACTE, J'AIME CET ACTE, j'ENCOURAGE CET ACTE


j'éspere que c'est le dernier message avec toi, car je n'aime pas les FAIBLES D'ESPRITS
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 17:49

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:



Quand j'étais jeune adolécent je sortais avec des copains et des copines , nous faisions ce que l'on appelle des surprise partie. Je n'ai jamais eu d'échô comme quoi toute les filles étaient des SA....et les Garçons de dévoyés.
Tout cela ce faisait avec le plus grand respect et nos parents nous faisaient confiance.
Aucu_n viole, ou acte répréensible entre nous gars et filles.
Et ui cela existe , on avait pas besoins de garde C.....avec nous.
Tout est dans les moeurs et coutumes .


mais avec ça, imagine que tu était devant une personne qui ne pratique pas ce que tu me raconte, va tu lui dire cette betize ? :


Mec, un musulman c'est qqun qui sourit, qui va aussi au cinéma avec des potes, boit un verre sur une terrasse de café, sort, médite sur son existence, médite sur le Coran, fait l'amour avec sa femme (et oui sinon tu ne serais pas là ajd) et rit à gorges déployées quand c'est le cas. Bref il faut VIVRE. Toi, tu sembles flotter dans un obscurantisme qui me dégoûtes, sorte de mélange de repli identitaire et de réaction puérile à la moindre menace extérieure.



c'est exactement ce que notre forumeur m'a dit.


premierement pour notre forumeur le musulman, il oubli que SOURIR c'est ISLAMIQUE :

le prophete dit : "" Sourire à votre frère est une charité." boukhari


notre forumeur ose ME PARLER comme ci il connais MA VIE PRIVE, il me dit :

un musulman c'est qqun qui sourit


premierement, monsieur NASS.

JE LE SAIS MIEUX QUE TOI, et peut etre que l'applique beaucoup mieux que certains qui SOURIS PAR HYPOCRISIE.

j'éspere que tu m'a compris.

deuxiement, monsieur NASS me dit :

qui va aussi au cinéma avec des potes


monsieur NASS, je fait des sorties entre POTES, et l'islam ne me l'interdit pas, ceux qui me connaissent ici et sur FACEBOOK, savent déja que je fait plein de sorties (ils peuvent consulter mes albums d'ailleurs s'ils font partie de ma liste d'amis), cepandant je ne fréquente pas LES SALLES DE CINEMA.

c'est mon droit monsieur NASS, n'est ce pas? LA VIE NE SE RESUME PAS AU SALLE DE CINEMA.

puis monsieur NASS me dit :

boit un verre sur une terrasse de café


parceque l'islam m'interdit de boir les tasse de café dans des TERRASSES?

peut etre je le fait beaucoup plus que toi.

en plus, imaginant que je ne le fait pas (alors que je le fait souvent), OU EST LE PROBLEME?

chacun dans cette vie a ses propres loisirs.

certains aiment les plages, d'autres aiment resté chez soi, ou est le probleme?


RELEVE TON NIVEAU, et la preuve que ton NIVEAU EST TRES BAS , est lorsque tu a continuer par :

fait l'amour avec sa femme (et oui sinon tu ne serais pas là ajd)


c'est quoi ce niveau BAS?

franchement, j'ai vue des remarques dans ce forum et ailleur, mais a la mesure , je comprend que des gens émettent des remarques par ignorance,

certains m'ont traité d'integristes, a la limite je les comprend, d'autres m'ont traité de menteur , je l'ai comprend surtout que moi meme je l'ai fait....

mais ce que tu dit la monsieur NASS , c'est le langage de la rue que j'entend souvent dans mon cartier et dans mon PAYS de la part de ceux qui NE PRATIQUENT RIEN DU TOUT et qui veulent justifier le NON PRATIQUE.

parceque sache monsieur NASS qu'il y'a aussi ceux qui ne pratiquent rien du tout, mais reconnaissent leur érreur et disent souvent : que DIEU NOUS GUIDE.

ceux la, sont BEAUCOUP MIEUX QUE TOI, et je doit te dire que MON AMI LE PLUS INTIME que je considere comme un FRERE fait partie de ces gens la, il N'est pas du tout pratiquant, il ne fait ni priere ni autre chose (sauf le ramadan), mais il reste mon FRERE, et il ne me dit pas ce genre de remarque, IL N'aime pas se rabaisser comme toi.

parceque monsieur NASS, franchement tu t'es rabaisser en écrivant ce genre de remarque RIDICULE



"Ce que l'on conçoit bien s'énnonce clairement."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah   La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ?
» Education humaniste et éducation islamique
» La Purification de l'ego
» Actes de foi et de purification dans le catholicisme
» la lapidation, une purification selon l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: