Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Actes de foi et de purification dans le catholicisme

Aller en bas 
+6
Agnos
marie-chantal
othy
Curiousmuslim
muslima7
Petero
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 07:09

muslima7 a écrit:
Mais Petero qu'est-ce que pratique les chrétiens exactement, je veux dire autre que croire dans leur coeur ? Qu'est ce qui montre leur foi par des actions et des actes de purification? Qui sont à mon avis tout aussi non négligeable.Merci

Le chrétien, c'est le disciple de Jésus, celui qui met sa foi, sa confiance en Jésus. Te tout son coeur il fait confiance à Jésus en mettant en pratique ce que Jésus lui demande de faire et que Jésus résume dans un seul commandement, SON COMMANDEMENT. Jésus en parle ici :

15 9 Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez en mon amour. 15 10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour. 15 11 Je vous dis cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète. 15 12 Voici quel est mon commandement vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés. 15 13 Nul n'a plus grand amour que celui-ci donner sa vie pour ses amis. 15 14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. (Jean)

On est amis de Jésus, pour Jésus, quand on met en pratique ce commandement, en demeurant dans son amour.

Demeurer dans l'amour de Jésus, qu'est-ce que cela veut dire ?

C'est vivre de son amour, c'est nous aimer les uns les autres avec son amour, en se donnant les uns aux autres cet amour, en se l'échangeant, en faisant circuler cet amour entre nous, en le faisant fructifier.

Ce qui montre la foi des chrétiens c'est l'amour que l'on se donne les uns aux autres, que l'ont donne aux autres, à notre prochain. Je dis bien "qu'on se donne" et pas "qu'on se dit". C'est à cet amour de Jésus qu'on se donne les uns aux autres et que l'on donne à notre prochain, qui montre que nous sommes disciples de Jésus :

13 34 Je vous donne un commandement nouveau vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. 13 35 A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples si vous avez de l'amour les uns pour les autres."

Vivre de son amour, cela sous entends une chose, que nous devons recevoir son amour pour pouvoir vivre avec cet amour, aimer avec cet amour, nous aimer les uns les autres avec cet amour. Pour demeurer dans l'amour de Jésus, il nous faut l'accueillir en nous, accueillir en nous son amour.

Remarque ce que Jésus dit en introduction au commandement nouveau qu'il nous donne :

15 9 Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez en mon amour.

Jésus nous demande de nous aimer, comme il nous a aimé ; en commençant par nous dire qu'il nous a aimé comme son Père l'a aimé. Et comme il n'y a pas plus grand amour que l'amour que celui avec lequel Dieu aime, a aimé Jésus, on peut comprendre que Jésus qui nous invite à aimer comme il a aimé, nous invite à aimer avec "ce plus grand amour", celui avec lequel son Père l'a aimé, son père qui en l'aimant, a mis en lui "Tout son Amour", toute sa Vie.

Voilà donc comment les chrétiens doivent montrer leur foi en Jésus : "en s'aimant du plus grand amour qui soit, l'amour avec lequel Dieu aime son Fils unique Jésus, l'amour qui prend sa source dans le coeur de Dieu et que Dieu répand dans le coeur humain de son fils, pour que son fils nous fasse don de cet amour, pour qu'à notre tour nous vivions de cet amour ; que nous le recevions dans notre coeur et nous l'échangions entre nous, nous nous le donnions les uns aux autres.

La foi ce n'est pas dire : "Seigneur, Seigneur", ce n'est pas faire de beaux discours, c'est "vivre entre nous du plus grand amour qui soit, l'amour qui prend sa source en Dieu, dans le coeur de Dieu pour venir jusqu'à nous par le coeur humain de Dieu, le coeur humain de son Fils Jésus, dans lequel Dieu a mis tout son amour pour nous.

Voilà pourquoi sur la croix, alors que Jésus donnait sa vie pour nous, son coeur humain a été transpercé, afin que son amour se déverse dans tous les coeurs qui viendraient boire à cette source d'amour divin qui s'est mit à jaillir du coeur de Jésus, le coeur humain de Dieu.

C'est cet amour divin, cet amour de Dieu que Jésus vient verser dans notre coeur, à partir du coeur humain de Dieu et du coeur divin de Dieu sur lequel Jésus est lui-même branché, avec lequel Jésus n'Est qu'Un Seul Coeur avec Dieu ; c'est cet amour humano divin que nous allons parfois salir avec nos péchés, que nous allons devoir "purifier" et dans lequel nous allons devoir grandir tout au long de notre vie.

Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 14:59

petero a écrit:
muslima7 a écrit:
Mais Petero qu'est-ce que pratique les chrétiens exactement, je veux dire autre que croire dans leur coeur ? Qu'est ce qui montre leur foi par des actions et des actes de purification? Qui sont à mon avis tout aussi non négligeable.Merci


Demeurer dans l'amour de Jésus, qu'est-ce que cela veut dire ?

C'est vivre de son amour, c'est nous aimer les uns les autres avec son amour, en se donnant les uns aux autres cet amour, en se l'échangeant, en faisant circuler cet amour entre nous, en le faisant fructifier.

Ce qui montre la foi des chrétiens c'est l'amour que l'on se donne les uns aux autres, que l'ont donne aux autres, à notre prochain. Je dis bien "qu'on se donne" et pas "qu'on se dit". C'est à cet amour de Jésus qu'on se donne les uns aux autres et que l'on donne à notre prochain, qui montre que nous sommes disciples de Jésus :

13  34  Je vous donne un commandement nouveau vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.  13  35  A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples si vous avez de l'amour les uns pour les autres."

Vivre de son amour, cela sous entends une chose, que nous devons recevoir son amour pour pouvoir vivre avec cet amour, aimer avec cet amour, nous aimer les uns les autres avec cet amour. Pour demeurer dans l'amour de Jésus, il nous faut l'accueillir en nous, accueillir en nous son amour.

Remarque ce que Jésus dit en introduction au commandement nouveau qu'il nous donne :

15  9  Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez en mon amour.

Jésus nous demande de nous aimer, comme il nous a aimé ; en commençant par nous dire qu'il nous a aimé comme son Père l'a aimé. Et comme il n'y a pas plus grand amour que l'amour que celui avec lequel Dieu aime, a aimé Jésus, on peut comprendre que Jésus qui nous invite à aimer comme il a aimé, nous invite à aimer avec "ce plus grand amour", celui avec lequel son Père l'a aimé, son père qui en l'aimant, a mis en lui "Tout son Amour", toute sa Vie.

Voilà donc comment les chrétiens doivent montrer leur foi en Jésus :  "en s'aimant du plus grand amour qui soit, l'amour avec lequel Dieu aime son Fils unique Jésus, l'amour qui prend sa source dans le coeur de Dieu et que Dieu répand dans le coeur humain de son fils, pour que son fils nous fasse don de cet amour, pour qu'à notre tour nous vivions de cet amour ; que nous le recevions dans notre coeur et nous l'échangions entre nous, nous nous le donnions les uns aux autres.

La foi ce n'est pas dire :  "Seigneur, Seigneur", ce n'est pas faire de beaux discours, c'est "vivre entre nous du plus grand amour qui soit, l'amour qui prend sa source en Dieu, dans le coeur de Dieu pour venir jusqu'à nous par le coeur humain de Dieu, le coeur humain de son Fils Jésus, dans lequel Dieu a mis tout son amour pour nous.

Voilà pourquoi sur la croix, alors que Jésus donnait sa vie pour nous, son coeur humain a été transpercé, afin que son amour se déverse dans tous les coeurs qui viendraient boire à cette source d'amour divin qui s'est mit à jaillir du coeur de Jésus, le coeur humain de Dieu.

C'est cet amour divin, cet amour de Dieu que Jésus vient verser dans notre coeur, à partir du coeur humain de Dieu et du coeur divin de Dieu sur lequel Jésus est lui-même branché, avec lequel Jésus n'Est qu'Un Seul Coeur avec Dieu ; c'est cet amour humano divin que nous allons parfois salir avec nos péchés, que nous allons devoir "purifier" et dans lequel nous allons devoir grandir tout au long de notre vie.


_____________________________________________________________________________________________________

Est-ce que Dieu nous aurait crée pour se sacrifier pour nous? Ne pense-tu pas qu'il peut mettre de l'amour dans nos coeur tout en demeurant dans les cieux sur son trône? Je veux pas dire mais ça fait un peu hippie tout ça (bon pour le coup c'est mon point de vue). Dieu veut qu'on soit heureux et plein d'amour dans l'Islam mais ça se mérite par des efforts dans lequel nous sommes éprouvés chaque jour! Ne vois-tu pas d'épreuves et les éprouvés dans la vie?  C'est dans l'endurance et l'effort que se trouve l'amour pour ensuite une récompense sans pareil ! 

Les plus éprouvés sont ceux que Dieu aime le plus car ils prouvent chaque jour que cette vie est éphèmere et ils ne s'attachent pas aux richesses ni ne s'attarde sur la méchanceté des gens. Dieu à mis sa miséricorde sur Terre bien avant Jésus et c'est le Diable qui nous pousse à la rejeté comme lui il n'a jamais demandé pardon pour son péché. Mais as-tu vu comment il a péché? En désobéissant à Dieu par orgueil. 

Nous si on fait des invocation en disant "seigneur,seigneur" ce n'est pas pour nous la raconté ou pour nous montrer mais parceque Dieu nous l'a ordonné pour notre bien et notre sécurité. Et c'est en invoquant qu'on se rappelle de lui, en priant en jeunant, en donnant l'aumône. Pour notre bien, pour nous rappeller de Dieu, pour rester constamment avec lui et ainsi devenir pieux.

Regarde ce magnifique verset: 

3.37Son Seigneur l´agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d´elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d´elle de la nourriture. Il dit: "ô Marie, d´où te vient cette nourriture?" - Elle dit: "Cela me vient d´Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.Fataqabbalahā Rabbuhā Biqabūlin Ĥasanin Wa 'Anbatahā Nabātāan Ĥasanāan Wa Kaffalahā Zakarīyā Kullamā Dakhala `Alayhā Zakarīyā Al-Miĥrāba Wajada `Indahā Rizqāan Qāla Yā Maryamu 'Anná Laki Hādhā Qālat Huwa Min `Indi Allāhi 'Inna Allāha Yarzuqu Man Yashā'u Bighayri Ĥisābin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pourquoi lui donnait-il de la nourriture ? Marie jeûnait et donnait sa nourriture aux plus pauvres. Parceque l'amour de Dieu était dans son coeur tu vois!!! Elle a fait un acte d'adoration, elle s'est éprouvée mais pas pour se "montrer" on connaît la piété et la sincérité de Marie (Paix sur elle). Dieu la récompensa alors.



Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 15:40

La priere chez nous c'est se mettre en contacte avec Dieu , chaque jour nous avons cinq rendez vous avec Dieu , et pendant ce temps nous lui montrons notre adoration et implorons sa misericorde dans tout.
Les musulmans ont aussi des prieres qu'on les demande de faire en privee , ces prieres ne sont pas obligatoire.



Petero , il n'y a donc pas de pratique dans le christianisme? apart les bonnes oeuvres. Combien de fois est ce que ous entrez en contact avec Dieu? parceque nous c'est cinq fois chaque jour et nous le faisons en groupe pour montrer qu l'heur du randez qu'on a avec Dieu est une chose tres sacre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 15:47

Citation :
La priere chez nous c'est se mettre en contacte avec Dieu , chaque jour nous avons cinq rendez vous avec Dieu , et pendant ce temps nous lui montrons notre adoration et implorons sa misericorde dans tout.
Les musulmans ont aussi des prieres qu'on les demande de faire en privee , ces prieres ne sont pas obligatoire

Curiousmuslim,

Vous n'entrez pas en contact avec dieu 5 fois par jour. Vous accomplissez mécaniquement la prière qui est codifiée et qui laisse peu de place au véritable contact avec le divin. Au bout d'un certain temps, cela devient de la gymnastique et rien d'autre. Beaucoup de ceux qui prient ne comprennent même pas ce qu'ils récitent, je ne parle même pas des non arabophones.

De plus, comment entrer en contact avec dieu en récitant des versets qui appellent à la guerre, à tuer, qui maudissent, etc?

Vous avez déjà entendu les invocations à la fin des prières? Qu'est-ce qu'on y entend?

Le cheikh qui demande à Allah de rendre les enfants des mécréants (souvent les juifs) orphelins pour se venger. Pour sûr que cela incite à la méditation et à la réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 15:52

Arya a écrit:
Citation :
La priere chez nous c'est se mettre en contacte avec Dieu , chaque jour nous avons cinq rendez vous avec Dieu , et pendant ce temps nous lui montrons notre adoration et implorons sa misericorde dans tout.
Les musulmans ont aussi des prieres qu'on les demande de faire en privee , ces prieres ne sont pas obligatoire

Curiousmuslim,

Vous n'entrez pas en contact avec dieu 5 fois par jour. Vous accomplissez mécaniquement la prière qui est codifiée et qui laisse peu de place au véritable contact avec le divin. Au bout d'un certain temps, cela devient de la gymnastique et rien d'autre. Beaucoup de ceux qui prient ne comprennent même pas ce qu'ils récitent, je ne parle même pas des non arabophones.

C'est toi qui accomplissait certainement la prière mécaniquement ... Rien ne vaut la prosternation !

De plus, comment entrer en contact avec dieu en récitant des versets qui appellent à la guerre, à tuer, qui maudissent, etc?

Vous avez déjà entendu les invocations à la fin des prières? Qu'est-ce qu'on y entend?

Le cheikh qui demande à Allah de rendre les enfants des mécréants (souvent les juifs) orphelins pour se venger. Pour sûr que cela incite à la méditation et à la réflexion...

Vraiment je crois que t'as pas eu de chances, pour ma part je n'ai jamais entendu de telles invocations ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 15:57

Je ne suis pas la seule, le coran lui-même menace ceux qui sont distraits dans leurs prières. Tous les musulmans n'avouent pas faire leurs prières mécaniquement, mais c'est la réalité. Le problème vient du nombre, faire 5 fois par jour la même chose rend la chose répétitive. Il vient aussi de la forme de cette prière qui ne laisse aucune place à une véritable prise de contact avec le divin. Cela finit en véritable routine, et donc en gymnastique. Vous vous moquez des chrétiens qui doivent aller à la messe une seule fois par semaine, mais sur le fond, ils n'ont pas tort. Au moins, cela devient une vraie rencontre avec le divin.

Ensuite pour les invocations, ce sont les mosquées officielles qui font ce genre d'invocations, je n'ose même pas imaginer ce qui se dit dans les mosquées salafistes. Je ne vois pas la spiritualité dans le fait d'invoquer dieu pour détruire les mécréants et rendre leurs enfants orphelins.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 16:04

Arya a écrit:
Je ne suis pas la seule, le coran lui-même menace ceux qui sont distraits dans leurs prières. Tous les musulmans n'avouent pas faire leurs prières mécaniquement, mais c'est la réalité. Le problème vient du nombre, faire 5 fois par jour la même chose rend la chose répétitive. Il vient aussi de la forme de cette prière qui ne laisse aucune place à une véritable prise de contact avec le divin. Cela finit en véritable routine, et donc en gymnastique. Vous vous moquez des chrétiens qui doivent aller à la messe une seule fois par semaine, mais sur le fond, ils n'ont pas tort. Au moins, cela devient une vraie rencontre avec le divin.

Ensuite pour les invocations, ce sont les mosquées officielles qui font ce genre d'invocations, je n'ose même pas imaginer ce qui se dit dans les mosquées salafistes. Je ne vois pas la spiritualité dans le fait d'invoquer dieu pour détruire les mécréants et rendre leurs enfants orphelins.

Ouais bah au Maroc ou en France je n'ai jamais entendu de telles invocations

Sinon oui ça peut être qu'une routine pour celui qui ne connait pas la valeur de la prière et celui qui ne fait que les obligatoire.
Moi personnellement je varie les sourates pour les prières, ce qui ne fait pas du tout une routine, il faut méditer sur les sourates et les paroles qu'on prononce, que ce qu'on dit sorte vraiment du coeur
Je suis d'accord que certains le font mécaniquement ne serait-ce que les convertis mais il y a bien un moment s'ils font des efforts ils se rendront compte du côté spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 16:10

Curiousmuslim a écrit:
La priere chez nous c'est se mettre en contacte avec Dieu , chaque jour nous avons cinq rendez vous avec Dieu , et pendant ce temps nous lui montrons notre adoration et implorons sa misericorde dans tout.
Les musulmans ont aussi des prieres qu'on les demande de faire en privee , ces prieres ne sont pas obligatoire.



Petero , il n'y a donc pas de pratique dans le christianisme? apart les bonnes oeuvres. Combien de fois est ce que ous entrez en contact avec Dieu? parceque nous c'est cinq fois chaque jour et nous le faisons en groupe pour montrer qu l'heur du randez qu'on a avec Dieu est une chose tres sacre.
Patero a bien expliqué le don de Dieu.
Maintenant, tu voudras savoir ce que le chrétien fait à part les bonnes oeuvres.
Une remarque importante concernant les bonnes oeuvres : les bonnes oeuvres sont destinés à l'humanité et non pas uniquement destinée aux chrétiens.
Combien de fois entrons-nous en contact avec Dieu ? Le contact est permanent : il est toujours à nos côtés. Il nous aide à nous débarasser de nos péchés pour celui qui croît en Lui son sauveur. Et même celui qui n'en veut pas, Sa main est toujours tendue et on pourra La saisir à tout moment.
Concernant les prières : Mise à part l'Eucharistie à l'Eglise, nous prions tout au long de la journée; prière du matin, d'avant les repas, du soir, etc. Nous prions également par Rosaire (un chapelet), etc. Il est préférable d'être discrets en nos prières, de préférence seuls dans le calme pour avoir plus de concentration. Ceux et celles qui choississent l'Ordre, ils prient presque tout au long de la journée et une bonne partie de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 17:00

Arya a écrit:
Citation :
La priere chez nous c'est se mettre en contacte avec Dieu , chaque jour nous avons cinq rendez vous avec Dieu , et pendant ce temps nous lui montrons notre adoration et implorons sa misericorde dans tout.
Les musulmans ont aussi des prieres qu'on les demande de faire en privee , ces prieres ne sont pas obligatoire

Curiousmuslim,

Vous n'entrez pas en contact avec dieu 5 fois par jour. Vous accomplissez mécaniquement la prière qui est codifiée et qui laisse peu de place au véritable contact avec le divin. Au bout d'un certain temps, cela devient de la gymnastique et rien d'autre. Beaucoup de ceux qui prient ne comprennent même pas ce qu'ils récitent, je ne parle même pas des non arabophones.

De plus, comment entrer en contact avec dieu en récitant des versets qui appellent à la guerre, à tuer, qui maudissent, etc?

Vous avez déjà entendu les invocations à la fin des prières? Qu'est-ce qu'on y entend?

Le cheikh qui demande à Allah de rendre les enfants des mécréants (souvent les juifs) orphelins pour se venger. Pour sûr que cela incite à la méditation et à la réflexion...



Ma chere Arya , c'est le Dieu des musulmans Allah ton ennemi qui nous recommande de faire cela , quand aux invocations de certains cheikh c'est entre eux et Allah ,nous nous contentons de demander a Dieu sa misericorde c'est aussi simple que sa.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 17:07

Arya a écrit:
Je ne suis pas la seule, le coran lui-même menace ceux qui sont distraits dans leurs prières. Tous les musulmans n'avouent pas faire leurs prières mécaniquement, mais c'est la réalité. Le problème vient du nombre, faire 5 fois par jour la même chose rend la chose répétitive. Il vient aussi de la forme de cette prière qui ne laisse aucune place à une véritable prise de contact avec le divin. Cela finit en véritable routine, et donc en gymnastique. Vous vous moquez des chrétiens qui doivent aller à la messe une seule fois par semaine, mais sur le fond, ils n'ont pas tort. Au moins, cela devient une vraie rencontre avec le divin.

Une voiture est un comble pour le pauvre alors qu'elle n'est rien pour le riche , il faut savoir aprecier les choses pour ce qu'elles sont . Le croyant aprecira toujours la priere , sa n'a rien de gymnastique pour lui . Mais pour l'hypocrite (et Dieu sait qu'ils sont nombreux) c'est ce que tu decrit.

Ensuite pour les invocations, ce sont les mosquées officielles qui font ce genre d'invocations, je n'ose même pas imaginer ce qui se dit dans les mosquées salafistes. Je ne vois pas la spiritualité dans le fait d'invoquer dieu pour détruire les mécréants et rendre leurs enfants orphelins.

Bien , ils ont leurs raisons qui a  mon avis ne sont pas raisonnables mais Allah est bon juge , chacun aura ses merites le jour du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 17:21

marie-chantal a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
La priere chez nous c'est se mettre en contacte avec Dieu , chaque jour nous avons cinq rendez vous avec Dieu , et pendant ce temps nous lui montrons notre adoration et implorons sa misericorde dans tout.
Les musulmans ont aussi des prieres qu'on les demande de faire en privee , ces prieres ne sont pas obligatoire.



Petero , il n'y a donc pas de pratique dans le christianisme? apart les bonnes oeuvres. Combien de fois est ce que ous entrez en contact avec Dieu? parceque nous c'est cinq fois chaque jour et nous le faisons en groupe pour montrer qu l'heur du randez qu'on a avec Dieu est une chose tres sacre.
Patero a bien expliqué le don de Dieu.
Maintenant, tu voudras savoir ce que le chrétien fait à part les bonnes oeuvres.
Une remarque importante concernant les bonnes oeuvres : les bonnes oeuvres sont destinés à l'humanité et non pas uniquement destinée aux chrétiens. Merci
Combien de fois entrons-nous en contact avec Dieu ? Le contact est permanent : il est toujours à nos côtés. Il nous aide à nous débarasser de nos péchés pour celui qui croît en Lui son sauveur. Et même celui qui n'en veut pas, Sa main est toujours tendue et on pourra La saisir à tout moment.
Mem dans les toilettes? nous aussi on est en contact avec Dieu a chaque moment qu'on veut sauf pres d'un endroit impur , seulement le randez vous est un contact plus puissant car c'est Dieu qui donne le randez vous et ce randez reunis tout ces serviteurs comme un roi qui se reunit 5 fois par jours avec sa population pour ecouter les gens demander ce qu'ils veulent. Mais la priere qui n'est pas obligatoire permet aussi d'entrer en contact avec Dieu de maniere privee , ce qui fait l'avantage de la priere en pblique c'est qu'elle est publique et privee a la fois car ce qu'il ya entre Dieu et l'individu est prive tout en restant dans un public.


Concernant les prières : Mise à part l'Eucharistie à l'Eglise, nous prions tout au long de la journée; prière du matin, d'avant les repas, du soir, etc. 
J'avais oublier de preciser que le mot Salat traduit par priere n'est pas priere , salat a un sens de contact , la priere que vous faites nous la faison aussi et nous l'appelons dou'a ce qui est l'equivalent exacte de priere.
Nous prions également par Rosaire (un chapelet), etc. Il est préférable d'être discrets en nos prières, de préférence seuls dans le calme pour avoir plus de concentration. Ceux et celles qui choississent l'Ordre, ils prient presque tout au long de la journée et une bonne partie de la nuit.
La priere en public est d'un calme et ordre absolut , vous devriez essayez , sa permet aussi de renforcer les liens autour d'une meme cause de facon inconsciente , elle est le vraie sens du mot solidarite.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 17:21

Curiousmuslim a écrit:
Arya a écrit:


Ensuite pour les invocations, ce sont les mosquées officielles qui font ce genre d'invocations, je n'ose même pas imaginer ce qui se dit dans les mosquées salafistes. Je ne vois pas la spiritualité dans le fait d'invoquer dieu pour détruire les mécréants et rendre leurs enfants orphelins.

Bien , ils ont leurs raisons qui a  mon avis ne sont pas raisonnables mais Allah est bon juge , chacun aura ses merites le jour du jugement.

Et que faites-vous, vous Curiousmuslim, lorsque vous entendez ces personnes faire ces prêches haineux ? Allez-vous régulièrement leur dire, de visu, que leur position, "n'est pas raisonnable" ? Non leur position est bien pire que "pas raisonnable", elle est tout simplement "ignoble". Dites-le ! Souhaiter la mort d'enfants de la part de gens qui se disent religieux est IGNOBLE pas juste "pas raisonnable".

Je constate surtout, un laisser-faire coupable de la part de la communauté. Publiquement on crie au loup à grand coup de "l'Islam c'est pas ça, c'est la paix, etc...", mais en Off, on constate la mollesse avec laquelle les fidèles s'attaquent au problème des prédicateurs virulents.

N'est-ce pas à l'Oumma de faire le ménage et d'enfin montrer que ce discours est vraiment inadmissible, n'est-ce pas à l'Oumma de virer tous ces prédicateurs qui selon vous, dévoient l'Islam ?

Vous comprenez comment cette position que vous nous mettez peut-être perçue et peut-être synonyme d'extrême défiance envers vous et vos paroles. Non prêcher ainsi pour la mort de gosse n'est pas juste "pas raisonnable" curiousmuslim. Vous ne pouvez-vous permettre d'être si tangent sur le sujet.

Ce qui attise la haine, c'est cette impression de manque de franchise sur le sujet, entre le discours officiel et ce que les fidèles disent vraiment entre eux, le laisser faire envers ces prédicateurs étant pour moi très significatif. Les membres de la communauté ne sont-ils pas plus nombreux que ces prédicateurs ? Et lorsqu'ils s'installent dans des cités sensibles, pourquoi la population ne réagit pas pour les expulser et les empêcher de prêcher et d'ouvrir leurs salles ?

Comment voulez-vous qu'on vous fasse confiance, alors que les positions sont très, trop rarement affirmées et symbolisée par des actes forts ? Le jour ou je verrais un quartier difficile de Seine-Saint-Denis ou d'ailleurs, faire front médiatique en expulsant de force un des ces prédicateurs, sera un grand pas vers une acceptation !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 17:38

Arya a écrit:
Vous n'entrez pas en contact avec dieu 5 fois par jour. Vous accomplissez mécaniquement la prière qui est codifiée et qui laisse peu de place au véritable contact avec le divin. Au bout d'un certain temps, cela devient de la gymnastique et rien d'autre. Beaucoup de ceux qui prient ne comprennent même pas ce qu'ils récitent, je ne parle même pas des non arabophones.


Vous soulevez là quelque chose de très intéressant, prier et faire sa prière, deux choses totalement différentes.





.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 17:52

Agnos a écrit:

Et que faites-vous, vous Curiousmuslim, lorsque vous entendez ces personnes faire ces prêches haineux ? Allez-vous régulièrement leur dire, de visu, que leur position, "n'est pas raisonnable" ? Non leur position est bien pire que "pas raisonnable", elle est tout simplement "ignoble". Dites-le ! Souhaiter la mort d'enfants de la part de gens qui se disent religieux est IGNOBLE pas juste "pas raisonnable".
Vous savez que la haine engendre la haine , leurs visions des choses n'est donc pas neutres ils ne peuvent pas etre justes , mais vu leurs troubles a cause de ce qu'on fait leurs freres c'est comprehensible ce qu'ils disent meme si ce n'est pas raisonnable . De toute facon le Qur'an interdit de tuer les enfants ou de tuer celui qui capitule ou celui qui n'est pas en guerre avec soit .Je tien juste compte des realites , il faut savoir que nous faisons tout le temps des compromis alors que la justice est autre . Ce que je dirais a ces cheikhs est simple je leur dirais de se detacher de la vie d'ici bas et d'etre patient que Dieu les aidera , je leur dirais qu'il est inutile d'avoir la haine , de mettre foi en Dieu et que Dieu reglera tout in cha Allah. Je ne peux que conseiller , qu'il accepte ou pas je ne me mettrais pas en face de lui car je n'ai pas l'autorite , je laisse donc entre lui et Dieu.


Je constate surtout, un laisser-faire coupable de la part de la communauté. Publiquement on crie au loup à grand coup de "l'Islam c'est pas ça, c'est la paix, etc...", mais en Off, on constate la mollesse avec laquelle les fidèles s'attaquent au problème des prédicateurs virulents.

Tu dois savoir que les extremistes sont dans chaque religion , il ya aussi les blesses ceux qui souffrent en voyant leurs freres tues et qui ne trouvent comme solution que la haine , je te l'ai dit la haine engendre la haine il n'y a pas que ces precheurs severes qu'il faut blammer



N'est-ce pas à l'Oumma de faire le ménage et d'enfin montrer que ce discours est vraiment inadmissible, n'est-ce pas à l'Oumma de virer tous ces prédicateurs qui selon vous, dévoient l'Islam ?
La Oumma le fait , mais la Oumma n'est pas le pouvoir du Vatican , elle ne peut donc pas obliger les gens a suivre tel comportement



Vous comprenez comment cette position que vous nous mettez peut-être perçue et peut-être synonyme d'extrême défiance envers vous et vos paroles. Non prêcher ainsi pour la mort de gosse n'est pas juste "pas raisonnable" curiousmuslim. Vous ne pouvez-vous permettre d'être si tangent sur le sujet.
Je ne suis pas juge , je prefere ne pas dire une parole que je puisse regretter plutard , l'extremisme est une chose mauvaise mais elle est declenche pas une plus mauvaise



Ce qui attise la haine, c'est cette impression de manque de franchise sur le sujet, entre le discours officiel et ce que les fidèles disent vraiment entre eux, le laisser faire envers ces prédicateurs étant pour moi très significatif. Les membres de la communauté ne sont-ils pas plus nombreux que ces prédicateurs ? Et lorsqu'ils s'installent dans des cités sensibles, pourquoi la population ne réagit pas pour les expulser et les empêcher de prêcher et d'ouvrir leurs salles ?
Non , on ne peut pas expulser quelqu'un qui enseigne le Qur'an qu'il soit extremiste ou pas . Nous disons simplement qu'on ne les associe pas dans leur extremisme , toute fois nous n'allons pas entrer en guerre avec eux pour les arreter car ils sont nos freres . Ils jouent sur l'education nous aussi , c'est en changeant les mentalites qu'on arrivera a les arreter , mais nous ne pouvons pas montrer d'hostilites en vers eux , ou du moins on ne peut pas declenche les hostilites.




Comment voulez-vous qu'on vous fasse confiance, alors que les positions sont très, trop rarement affirmées et symbolisée par des actes forts ? Le jour ou je verrais un quartier difficile de Seine-Saint-Denis ou d'ailleurs, faire front médiatique en expulsant de force un des ces prédicateurs, sera un grand pas vers une acceptation !
C'est donc ce que vous voulez , vous voulez voir les musulmans s'entre tuer? non nous ne voulons pas de sa , nous procedons de facon diplomatique pour changer les mentalites
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 17:56

Arya a écrit:

Vous avez déjà entendu les invocations à la fin des prières? Qu'est-ce qu'on y entend?

Le cheikh qui demande à Allah de rendre les enfants des mécréants (souvent les juifs) orphelins pour se venger. Pour sûr que cela incite à la méditation et à la réflexion...

D’après Abou houraïra (qu’allah soit satisfait de lui) : on a dit : "Ô Messager d'Allah ! Fais des invocations contre les mécréants ." Il a répondu : "Je n’ai pas été envoyé pour maudire, mais je suis venu en miséricorde pour l’humanité". (rapporté par mouslim).
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 18:02

othy a écrit:
Arya a écrit:

Vous avez déjà entendu les invocations à la fin des prières? Qu'est-ce qu'on y entend?

Le cheikh qui demande à Allah de rendre les enfants des mécréants (souvent les juifs) orphelins pour se venger. Pour sûr que cela incite à la méditation et à la réflexion...

D’après Abou houraïra (qu’allah soit satisfait de lui) : on a dit : "Ô Messager d'Allah ! Fais des invocations contre les mécréants ." Il a répondu : "Je n’ai pas été envoyé pour maudire, mais je suis venu en miséricorde pour l’humanité". (rapporté par mouslim).

_____________________________________________________________________________________________________

Les Sheiks ne sont pas Dieu ni le prophète. On ne peut pas faire de généralité pour les musulmans qui suivent ce genre de Sheiks dans leurs actions et leurs idées...



Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 18:02

Curiousmuslim a écrit:
Agnos a écrit:

Et que faites-vous, vous Curiousmuslim, lorsque vous entendez ces personnes faire ces prêches haineux ? Allez-vous régulièrement leur dire, de visu, que leur position, "n'est pas raisonnable" ? Non leur position est bien pire que "pas raisonnable", elle est tout simplement "ignoble". Dites-le ! Souhaiter la mort d'enfants de la part de gens qui se disent religieux est IGNOBLE pas juste "pas raisonnable".
Vous savez que la haine engendre la haine , leurs visions des choses n'est donc pas neutres ils ne peuvent pas etre justes , mais vu leurs troubles a cause de ce qu'on fait leurs freres c'est comprehensible ce qu'ils disent meme si ce n'est pas raisonnable . De toute facon le Qur'an interdit de tuer les enfants ou de tuer celui qui capitule ou celui qui n'est pas en guerre avec soit .Je tien juste compte des realites , il faut savoir que nous faisons tout le temps des compromis alors que la justice est autre . Ce que je dirais a ces cheikhs est simple je leur dirais de se detacher de la vie d'ici bas et d'etre patient que Dieu les aidera , je leur dirais qu'il est inutile d'avoir la haine , de mettre foi en Dieu et que Dieu reglera tout in cha Allah. Je ne peux que conseiller , qu'il accepte ou pas je ne me mettrais pas en face de lui car je n'ai pas l'autorite , je laisse donc entre lui et Dieu.


Je constate surtout, un laisser-faire coupable de la part de la communauté. Publiquement on crie au loup à grand coup de "l'Islam c'est pas ça, c'est la paix, etc...", mais en Off, on constate la mollesse avec laquelle les fidèles s'attaquent au problème des prédicateurs virulents.

Tu dois savoir que les extremistes sont dans chaque religion , il ya aussi les blesses ceux qui souffrent en voyant leurs freres tues et qui ne trouvent comme solution que la haine , je te l'ai dit la haine engendre la haine il n'y a pas que ces precheurs severes qu'il faut blammer


Aucun rapport avec ce que je vous dit.


N'est-ce pas à l'Oumma de faire le ménage et d'enfin montrer que ce discours est vraiment inadmissible, n'est-ce pas à l'Oumma de virer tous ces prédicateurs qui selon vous, dévoient l'Islam ?
La Oumma le fait , mais la Oumma n'est pas le pouvoir du Vatican , elle ne peut donc pas obliger les gens a suivre tel comportement



Très mollement, vu qu'il n'y a pas de hiérarchie, c'est à vous de le faire


Vous comprenez comment cette position que vous nous mettez peut-être perçue et peut-être synonyme d'extrême défiance envers vous et vos paroles. Non prêcher ainsi pour la mort de gosse n'est pas juste "pas raisonnable" curiousmuslim. Vous ne pouvez-vous permettre d'être si tangent sur le sujet.
Je ne suis pas juge , je prefere ne pas dire une parole que je puisse regretter plutard , l'extremisme est une chose mauvaise mais elle est declenche pas une plus mauvaise


Voilà encore une position insupportable le fameux "oui mais c'est pas ma faute"...Toujours cette position tangente pour ménager la chèvre et le chou...

Ce qui attise la haine, c'est cette impression de manque de franchise sur le sujet, entre le discours officiel et ce que les fidèles disent vraiment entre eux, le laisser faire envers ces prédicateurs étant pour moi très significatif. Les membres de la communauté ne sont-ils pas plus nombreux que ces prédicateurs ? Et lorsqu'ils s'installent dans des cités sensibles, pourquoi la population ne réagit pas pour les expulser et les empêcher de prêcher et d'ouvrir leurs salles ?
Non , on ne peut pas expulser quelqu'un qui enseigne le Qur'an qu'il soit extremiste ou pas . Nous disons simplement qu'on ne les associe pas dans leur extremisme , toute fois nous n'allons pas entrer en guerre avec eux pour les arreter car ils sont nos freres . Ils jouent sur l'education nous aussi , c'est en changeant les mentalites qu'on arrivera a les arreter , mais nous ne pouvons pas montrer d'hostilites en vers eux , ou du moins on ne peut pas declenche les hostilites.


Oui on voit bien comment "le ménage par l'éducation", marche...C'est de pire en pire, et les femmes se "revoilent" dans les quartiers, et les jeunes sont de plus en plus fanatisés...
Vous ne pouvez pas montrer d'hostilité envers eux ? Alors n'importe qui peut se poser en tant que prédicateur alors ? Et vous savez qu'il y a d'autres moyens que "l'hostilité" pour arriver à vos fins, ou tout est toujours un rapport de force ? Manifester pacifiquement par exemple, vous relayer jour et nuit devant la salle de prière et en mettant des panneaux indiquant qu'on prêche la haine dans ce lieu, avec renforts des médias...Pourquoi utiliser la violence ? Et au moins vous montreriez publiquement que vous ne voulez pas de ces types !


Comment voulez-vous qu'on vous fasse confiance, alors que les positions sont très, trop rarement affirmées et symbolisée par des actes forts ? Le jour ou je verrais un quartier difficile de Seine-Saint-Denis ou d'ailleurs, faire front médiatique en expulsant de force un des ces prédicateurs, sera un grand pas vers une acceptation !
C'est donc ce que vous voulez , vous voulez voir les musulmans s'entre tuer? non nous ne voulons pas de sa , nous procedons de facon diplomatique pour changer les mentalites


Qui a parlé de s'entretuer ? Je vous parle de virer ces prédicateurs et de les empêcher de s'installer. Vous n'avez pas besoin de la violence pour cela ! Mais montrer aux gens publiquement que vous ne voulez pas de ces types à côté de chez vous ! C'est parce que vous les laissez faire qu'ils s'installent !
Et vous savez quoi ? Les autres constatent que vous les laissez faire, comment voulez-vous rétablir votre image ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 18:20

muslima7 a écrit:
Est-ce que Dieu nous aurait crée pour se sacrifier pour nous ?

C'est Jésus qui nous dit que "le plus grand amour, c'est de donner sa vie pour ceux que l'on aime (à ceux que l'on aime).

Ce qui veut dire que Dieu qui nous aime du plus grand amour qui soit, parce qu'il Est Dieu, il nous aime jusqu'à nous faire don de sa Vie qui est Amour, car Dieu c'est l'Amour.

muslima7 a écrit:
Ne pense-tu pas qu'il peut mettre de l'amour dans nos coeur tout en demeurant dans les cieux sur son trône?

D'abord, Dieu met déjà de l'amour dans nos coeurs, l'amour humain. Dieu nous a créé pour nous donner plus que de l'amour humain qui est limité, qui a tendance à aimer pour lui-même. Dieu nous a créé pour mettre en nous TOUT son Amour, c'est à dire l'Être divin qu'Il Est, car Il Est l'Amour parfait.

C'est cela que tu ne veux pas comprendre, que tu ne peux pas comprendre si tu n'as pas fait l'expérience de cet Amour que Dieu a pour nous. Les hommes se font du mal, parce qu'ils aiment mal. Dieu se donne à eux pour être, Lui qui est l'Amour parfait, l'Amour avec lequel les hommes vont pouvoir s'aimer parfaitement, éternellement et se rendre heureux, se donner du bonheur, le bonheur le plus parfait qui soit.

muslima7 a écrit:
Je veux pas dire mais ça fait un peu hippie tout ça (bon pour le coup c'est mon point de vue).

C'est en effet la vision que tu as, de l'endroit où tu regardes, avec un esprit influencé par le Coran. C'est ton point de vu. Moi, c'est à partir de Dieu que je regarde pour comprendre, avec l'Esprit même de Dieu qui me montre l'Amour de Dieu vu de l'intérieur, avec l'Esprit de Jésus, Jésus qui me fait entrer dans la connaissance de l'Amour de Dieu qui surpasse toute connaissance.

muslima7 a écrit:
Dieu veut qu'on soit heureux et plein d'amour dans l'Islam mais ça se mérite par des efforts dans lequel nous sommes éprouvés chaque jour!

On l'a bien compris, avec l'Islam on est dans la première alliance où c'est l'homme qui fait des effort en essayant de mettre en pratique les commandements de Dieu, sans que Dieu lui apporte une l'aide directe.

Avec le christianisme, on est dans la Nouvelle Alliance que Jésus a scellé en son sang, c'est à dire en son Amour, en cet Amour qui prend sa source en Dieu, qui est Amour et Vie de Dieu. Dans la Nouvelle Alliance, Dieu vient transformer l'amour humain limité avec son Amour divin que son Esprit répands en nos coeurs. Dieu vient, avec son Amour, nous rendre capable d'aimer comme il aime, c'est à dire parfaitement, absolument, infiniment.

muslima7 a écrit:
Ne vois-tu pas d'épreuves et les éprouvés dans la vie?  C'est dans l'endurance et l'effort que se trouve l'amour pour ensuite une récompense sans pareil ! 

Le Dieu de Jésus ne donne pas de récompense, il se donne totalement comme amour, avant même que nous ayons mérité cet Amour. Dieu vient nous rejoindre au coeur même de notre vie de pécheur, cette vie dans laquelle on aime si mal, pour transformer notre vie ; pour nous libérer du péché, et nous rendre capable d'aimer comme il aime, avec l'amour que son Esprit Saint répand en nos coeurs.

muslima7 a écrit:
Nous si on fait des invocation en disant "seigneur,seigneur" ce n'est pas pour nous la raconté ou pour nous montrer mais parceque Dieu nous l'a ordonné pour notre bien et notre sécurité. Et c'est en invoquant qu'on se rappelle de lui, en priant en jeunant, en donnant l'aumône. Pour notre bien, pour nous rappeller de Dieu, pour rester constamment avec lui et ainsi devenir pieux.

A aucun moment tu ne parles de l'amour du prochain. La vie du musulman, on dirait que c'est une vie uniquement tournée vers Dieu ; que dans l'Islam, Dieu seul doit être aimé ; qu'il n'y a que les efforts que l'on fait pour Dieu qui comptent.

Et l'amour des ennemis, que Jésus a prôné ; la prière pour ceux qui nous font du mal qu'il nous a demandé de faire, l'Islam n'en parle pas !!!

Moi j'ai l'impression que le Dieu de l'Islam ne demande que l'amour de ceux qui nous aiment.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 18:32

petero a écrit:


A aucun moment tu ne parles de l'amour du prochain. La vie du musulman, on dirait que c'est une vie uniquement tournée vers Dieu ; que dans l'Islam, Dieu seul doit être aimé ; qu'il n'y a que les efforts que l'on fait pour Dieu qui comptent.

Et l'amour des ennemis, que Jésus a prôné ; la prière pour ceux qui nous font du mal qu'il nous a demandé de faire, l'Islam n'en parle pas !!!

Moi j'ai l'impression que le Dieu de l'Islam ne demande que l'amour de ceux qui nous aiment.


Anas(ra) rapporte que le Prophète (pbuh) a dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»

[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 18:34

othy a écrit:
petero a écrit:


A aucun moment tu ne parles de l'amour du prochain. La vie du musulman, on dirait que c'est une vie uniquement tournée vers Dieu ; que dans l'Islam, Dieu seul doit être aimé ; qu'il n'y a que les efforts que l'on fait pour Dieu qui comptent.

Et l'amour des ennemis, que Jésus a prôné ; la prière pour ceux qui nous font du mal qu'il nous a demandé de faire, l'Islam n'en parle pas !!!

Moi j'ai l'impression que le Dieu de l'Islam ne demande que l'amour de ceux qui nous aiment.


Anas(ra) rapporte que le Prophète (pbuh) a dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»

[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]

Le problème c'est que le Coran et la Sunna disent tout et son contraire ! On a réellement le sentiment qu'on a été piocher un peu partout, mais qu'on a pas sur quoi faire de telle ou telle parole ou acte des prophètes ou mythes passés !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 18:42

othy a écrit:
petero a écrit:


A aucun moment tu ne parles de l'amour du prochain. La vie du musulman, on dirait que c'est une vie uniquement tournée vers Dieu ; que dans l'Islam, Dieu seul doit être aimé ; qu'il n'y a que les efforts que l'on fait pour Dieu qui comptent.

Et l'amour des ennemis, que Jésus a prôné ; la prière pour ceux qui nous font du mal qu'il nous a demandé de faire, l'Islam n'en parle pas !!!

Moi j'ai l'impression que le Dieu de l'Islam ne demande que l'amour de ceux qui nous aiment.


Anas(ra) rapporte que le Prophète (pbuh) a dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»

[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]

Et qu'entendait le prophète par "s'il aime son frère" ? Quel est le frère du musulman ? Le musulman comme lui ou tout homme quelque soit sa croyance ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 18:47

Agnos


Aucun rapport avec ce que je vous dit.


Ok


Très mollement, vu qu'il n'y a pas de hiérarchie, c'est à vous de le faire



Sa viendra in cha Allah


Voilà encore une position insupportable le fameux "oui mais c'est pas ma faute"...Toujours cette position tangente pour ménager la chèvre et le chou...


Qu'est ce que tu souhaite?


Oui on voit bien comment "le ménage par l'éducation", marche...C'est de pire en pire, et les femmes se "revoilent" dans les quartiers, et les jeunes sont de plus en plus fanatisés...
Les mentalites et non la mode je t'en pris ne melange pas tout


Vous ne pouvez pas montrer d'hostilité envers eux ? Alors n'importe qui peut se poser en tant que prédicateur alors ? Et vous savez qu'il y a d'autres moyens que "l'hostilité" pour arriver à vos fins, ou tout est toujours un rapport de force ? Manifester pacifiquement par exemple, vous relayer jour et nuit devant la salle de prière et en mettant des panneaux indiquant qu'on prêche la haine dans ce lieu, avec renforts des médias...Pourquoi utiliser la violence ? Et au moins vous montreriez publiquement que vous ne voulez pas de ces types !
C'est de l'hostilite ce que tu demande nous ne voulons pas nous mettre en face d'eux , nous prechons simplement de notre cote en montrant l'exagertion des autres mais nous n'allons pas les causer des problemes ou salir leur reputation .


Qui a parlé de s'entretuer ? Je vous parle de virer ces prédicateurs et de les empêcher de s'installer. Vous n'avez pas besoin de la violence pour cela ! Mais montrer aux gens publiquement que vous ne voulez pas de ces types à côté de chez vous ! C'est parce que vous les laissez faire qu'ils s'installent !
Tu veux qu'on renvoit nos freres de cette facon, qu'on montre qu'on est pas de leur avis de facon a ce qu'ils deviennent nos ennemie juste pour te plaire a toi? non , nous ne renvoyons personne , mais nous jouons juste sur l'education et non sur les propagande car celles ci conduisent aux hostilites.

Et vous savez quoi ? Les autres constatent que vous les laissez faire, comment voulez-vous rétablir votre image ?
Vois tu , nous ne voulons pas de division entre nous , ils ont leurs facons nous avons la notre , nous ne faisons que changer les mentalites de ceux qui sont extremistes ou du moins essayons . L'image qu'on laisse voir de nous est a cause d'eux mais nous n'allons pas nous entre tuer.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 19:01

petero a écrit:
othy a écrit:



Anas(ra) rapporte que le Prophète (pbuh) a dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»

[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]

Et qu'entendait le prophète par "s'il aime son frère" ?  Quel est le frère du musulman ?  Le musulman comme lui ou tout homme quelque soit sa croyance ?

Il a dit croyant donc son frère croyant
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 19:35

petero a écrit:


C'est Jésus qui nous dit que "le plus grand amour, c'est de donner sa vie pour ceux que l'on aime (à ceux que l'on aime).

Ce qui veut dire que Dieu qui nous aime du plus grand amour qui soit, parce qu'il Est Dieu, il nous aime jusqu'à nous faire don de sa Vie qui est Amour, car Dieu c'est l'Amour.
_____________________________________________________________________________________________________
Dieu a déjà donner la vie à Adam lorsque il lui insuffla le souffle de vie...mais ça à l'air d'être un peu oublié. L'amour, bien avant Jésus mon cher sinon les hommes avant Jésus serait tous perdu et ça m'étonnerait que les prophètes l'était. Dieu est éternelle est avait déjà prédestiné l'homme à lui donner la vie éternelle.

muslima7 a écrit:
Ne pense-tu pas qu'il peut mettre de l'amour dans nos coeur tout en demeurant dans les cieux sur son trône?

D'abord, Dieu met déjà de l'amour dans nos coeurs, l'amour humain. Dieu nous a créé pour nous donner plus que de l'amour humain qui est limité, qui a tendance à aimer pour lui-même. Dieu nous a créé pour mettre en nous TOUT son Amour, c'est à dire l'Être divin qu'Il Est, car Il Est l'Amour parfait.

C'est cela que tu ne veux pas comprendre, que tu ne peux pas comprendre si tu n'as pas fait l'expérience de cet Amour que Dieu a pour nous. Les hommes se font du mal, parce qu'ils aiment mal. Dieu se donne à eux pour être, Lui qui est l'Amour parfait, l'Amour avec lequel les hommes vont pouvoir s'aimer parfaitement, éternellement et se rendre heureux, se donner du bonheur, le bonheur le plus parfait qui soit.
_____________________________________________________________________________________________________

En gros tu penses que je n'ai pas d'amour pour les gens et pour Dieu qu'est-ce que je dois comprendre par là au juste? 
Oui et qu'arrive-t-il à ce qui ne prenne pas cet amour et font le mal? Or que des hommes donnent de leurs vie parcequ'ils sont plein d'amour et de pitié pendant que d'autre prennent sans aucune compassion ni pitié.



C'est en effet la vision que tu as, de l'endroit où tu regardes, avec un esprit influencé par le Coran. C'est ton point de vu. Moi, c'est à partir de Dieu que je regarde pour comprendre, avec l'Esprit même de Dieu qui me montre l'Amour de Dieu vu de l'intérieur, avec l'Esprit de Jésus, Jésus qui me fait entrer dans la connaissance de l'Amour de Dieu qui surpasse toute connaissance.

Certes c'est ma compréhension de tes paroles mais je ne vois pas en quoi elles sont influencé par le coran. Il n'y est pas écrit les chrétiens sont hippies dans leurs idées. Il y a même un verset où Dieu dit du bien de certains d'entre vous.

muslima7 a écrit:
Dieu veut qu'on soit heureux et plein d'amour dans l'Islam mais ça se mérite par des efforts dans lequel nous sommes éprouvés chaque jour!

On l'a bien compris, avec l'Islam on est dans la première alliance où c'est l'homme qui fait des effort en essayant de mettre en pratique les commandements de Dieu, sans que Dieu lui apporte une l'aide directe.

Si il nous aide en mettant en évidence des signes de sa part partout sur terre. Des peuples désobéissait et Dieu leurs apportait des prophètes pour les guider sur la voie de Dieu. Sinon pourquoi Dieu aurait chasser Adam du paradis. Encore une fois Il l'a mis à l'épreuve ainsi que tout sa descendance.

Avec le christianisme, on est dans la Nouvelle Alliance que Jésus a scellé en son sang, c'est à dire en son Amour, en cet Amour qui prend sa source en Dieu, qui est Amour et Vie de Dieu. Dans la Nouvelle Alliance, Dieu vient transformer l'amour humain limité avec son Amour divin que son Esprit répands en nos coeurs. Dieu vient, avec son Amour, nous rendre capable d'aimer comme il aime, c'est à dire parfaitement, absolument, infiniment.
_____________________________________________________________________________________________________

Dieu aime-t-il le Diable peut-être? Il aime surtout ceux qui se repentent et cherche sa miséricorde. Ce que le Diable n'a pas fait d'ailleurs, sinon on serait tous dans les cieux.

muslima7 a écrit:
Ne vois-tu pas d'épreuves et les éprouvés dans la vie?  C'est dans l'endurance et l'effort que se trouve l'amour pour ensuite une récompense sans pareil ! 

Le Dieu de Jésus ne donne pas de récompense, il se donne totalement comme amour, avant même que nous ayons mérité cet Amour. Dieu vient nous rejoindre au coeur même de notre vie de pécheur, cette vie dans laquelle on aime si mal, pour transformer notre vie ; pour nous libérer du péché, et nous rendre capable d'aimer comme il aime, avec l'amour que son Esprit Saint répand en nos coeurs.

_____________________________________________________________________________________________________

Donc pas de paradis et pas d'enfer? (Ce n'est qu'une question) Et que désigne cette parole de Jésus:

"Je vous le déclare: Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux." 

muslima7 a écrit:
Nous si on fait des invocation en disant "seigneur,seigneur" ce n'est pas pour nous la raconté ou pour nous montrer mais parceque Dieu nous l'a ordonné pour notre bien et notre sécurité. Et c'est en invoquant qu'on se rappelle de lui, en priant en jeunant, en donnant l'aumône. Pour notre bien, pour nous rappeller de Dieu, pour rester constamment avec lui et ainsi devenir pieux.

A aucun moment tu ne parles de l'amour du prochain. La vie du musulman, on dirait que c'est une vie uniquement tournée vers Dieu ; que dans l'Islam, Dieu seul doit être aimé ; qu'il n'y a que les efforts que l'on fait pour Dieu qui comptent.

Et l'amour des ennemis, que Jésus a prôné ; la prière pour ceux qui nous font du mal qu'il nous a demandé de faire, l'Islam n'en parle pas !!!

Moi j'ai l'impression que le Dieu de l'Islam ne demande que l'amour de ceux qui nous aiment.

____________________________________________________________________________________________________

L'Amour aveugle n'est pas la solution à tout mon cher Petero, il faut savoir garder les yeux ouvert. Les gens qui font le mal par ignorance mérite le pardon mais celle qui le font siament simplement pour leur bon plaisir non!!! D'autant plus qu'elles ne demandent pas pardon. 

Dieu à un amour sans borne certes mais pas aveugle. Il sait qui le mérite et qui est sincère. C'est un cadeau pas banale du tout l'amour de Dieu. Dieu ne nous a pas crée pour qu'on se fasse du mal bien-sur mais pour qu'on l'adore et il nous fera vivre éternellement auprès de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 21:33

othy a écrit:
Il a dit croyant donc son frère croyant

Donc son frère musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 21:51

Code:
D’après Abou houraïra (qu’allah soit satisfait de lui) : on a dit : "Ô Messager d'Allah ! Fais des invocations contre les mécréants ." Il a répondu : "Je n’ai pas été envoyé pour maudire, mais je suis venu en miséricorde pour l’humanité". (rapporté par mouslim).

Ces invocations contre les mécréants sont dites à la Mecque même à la fin du Ramadan, ce n'est pas la peine de le nier.

Les cheikhs invoquent Allah pour détruire tous ceux qui portent atteinte aux musulmans et avec les pires mots qui existent.


Dernière édition par Arya le Lun 17 Juin 2013, 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 21:54

Citation :
Vous soulevez là quelque chose de très intéressant, prier et faire sa prière, deux choses totalement différentes.

Je m'attendais à ce tous les musulmans nient que leurs prières sont faites de manière mécanique, c'est un tabou d'en parler.

Prier suppose un acte volontaire de l'être humain de se diriger vers son créateur.

Faire sa prière, c'est réciter une prière encadrée sans marge de manoeuvre.


Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 22:04

petero a écrit:
othy a écrit:
Il a dit croyant donc son frère croyant

Donc son frère musulman.

Moi je te considère comme un croyant =)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 22:05

Arya a écrit:
Code:
D’après Abou houraïra (qu’allah soit satisfait de lui) : on a dit : "Ô Messager d'Allah ! Fais des invocations contre les mécréants ." Il a répondu : "Je n’ai pas été envoyé pour maudire, mais je suis venu en miséricorde pour l’humanité". (rapporté par mouslim).

Ces invocations contre les mécréants sont dites à la Mecque même à la fin du Ramadan, ce n'est pas la peine de le nier.

Les cheikhs invoquent Allah pour détruire tous ceux qui portent atteinte aux musulmans et avec les pires mots qui existent.

En même temps tu vas pas faire des bisous à tout ceux qui te veulent du mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 22:15

Est-ce le rôle du cheikh d'inciter à la haine à la fin d'un mois soi-disant de spiritualité?

Il faut savoir un peu...

C'est quand même très loin du "pardonner à ses ennemis" ou "aimer ses ennemis" du christianisme, là il demande de détruire ses ennemis.

Dans des mosquées plus locales (pas en France), ils invoquent même Allah pour rendre les enfants de leurs ennemis orphelins, et ça passe comme une lettre à la poste, tout le monde trouve ça normal, personne ne conteste.


Dernière édition par Arya le Lun 17 Juin 2013, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 22:17

Arya a écrit:
Est-ce le rôle du cheikh d'inciter à la haine à la fin d'un mois soi-disant de spiritualité?

Il faut savoir un peu...

Non mais les hommes font des erreurs, je préfère les cheikhs qui disent "Que Dieu les guides"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 22:19

C'est dit à la Mecque, au coeur de l'islam, c'est un symbole quand même...

Le pire, c'est de voir en plus les gens pleurer alors qu'il appelle à la haine, il faut croire que leurs larmes décideront Allah à répondre à leurs invocations.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 22:21

Arya a écrit:
C'est dit à la Mecque, au coeur de l'islam, c'est un symbole quand même...


Et qu'est-ce tu veux que je fasse moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 22:22

Rien, c'est juste un constat du mélange entre foi et politique.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 22:23

muslima7 a écrit:
Dieu a déjà donner la vie à Adam lorsque il lui insuffla le souffle de vie...mais ça à l'air d'être un peu oublié.

C'est bien la vie humaine qu'Adam a reçu de Dieu ; car si Dieu avait donné à Adam sa propre Vie, l'Esprit Saint, son Esprit, son Coeur, Adam n'aurait jamais écouté le diable.

muslima7 a écrit:
En gros tu penses que je n'ai pas d'amour pour les gens et pour Dieu qu'est-ce que je dois comprendre par là au juste? 

Ne fait pas celui qui ne comprends pas, tu as très bien compris !! Je ne parle pas de l'amour humain, je parle de l'amour divin, l'amour avec lequel Dieu aime. Crois-tu que Dieu nous aime avec le même amour que nous nous aimons sur la terre ? Que Dieu aime d'un amour humain ?

muslima7 a écrit:
Oui et qu'arrive-t-il à ce qui ne prenne pas cet amour et font le mal ? Or que des hommes donnent de leurs vie parcequ'ils sont plein d'amour et de pitié pendant que d'autre prennent sans aucune compassion ni pitié.

Ces hommes ils mettent en pratique le commandement de Dieu sur l'amour du prochain ; ils plaisent donc à Dieu et ils sont apte à recevoir un amour encore plus grand que l'amour humain parfait qu'ils donnent à leur prochain ; ils sont apte à recevoir le Coeur de Dieu, l'Esprit Saint, qui va répandre en eux l'Amour de Dieu qui est infiniment plus grand et plus parfait que l'amour humain.

muslima7 a écrit:
Certes c'est ma compréhension de tes paroles mais je ne vois pas en quoi elles sont influencé par le coran. Il n'y est pas écrit les chrétiens sont hippies dans leurs idées. Il y a même un verset où Dieu dit du bien de certains d'entre vous.

Et qu'est-ce que tu veux dire par "les chrétiens sont hippies". Précise s'il te plaît ?

muslima7 a écrit:
Dieu aime-t-il le Diable peut-être?

OUI il l'aime, non pas à cause de ce qu'il fait, mais parce que c'est Lui qui l'a créé avec amour, et que Dieu il n'y a que de l'Amour en Lui, il est Tout Amour ; il n'y a aucun mal en Lui. Dieu ne sait pas ne pas aimer.

muslima7 a écrit:
Il aime surtout ceux qui se repentent et cherche sa miséricorde. Ce que le Diable n'a pas fait d'ailleurs, sinon on serait tous dans les cieux.

Eh bien ce n'est pas la révélation que nous a apporté Jésus qui nous a montré l'amour de Dieu, Dieu qui n'était qu'Un avec Lui, Dieu qui demeurait en Lui et Lui en Dieu.

Vois tout l'amour dont Dieu fait preuve avec les pécheurs, durant ces 3 années où il est allé au devant d'eux. Il les a appelés à se convertir c'est vrai, mais il n'a pas attendu qu'ils se convertissent, qu'ils se repente pour les aimer. Il a commencé d'abord par les aimer, par se pencher sur leurs blessures, leurs infirmités, leur dire tout son amour ; il a montré combien il aimait les pécheurs, comme un berger aime sa brebis perdue, blessées.

Vois la femme prise en flagrant délit d'adultère qu'on lui amène pour qu'il la juge et la condamne à la lapidation, conformément à la Loi de Moïse. Est-ce que cette femme elle se repent de son péché devant Jésus ? NON, à aucun moment. Elle n'a pas demandé à venir devant Jésus, on l'a emmené de force. Elle n'en avait que faire de ce Jésus.

Jésus saît qu'elle est pécheresse, et il la connaît mieux qui personne, car il est Dieu ; il sait lire dans les coeurs. Est-ce qu'il la condamne, ce qui aurait été la preuve qu'il ne l'aimait pas, à cause de son péché et parce qu'elle ne demande même pas pardon, elle ne se repent pas ? NON.

D'une part il va remettre les pharisiens qui n'aimaient pas cette femme à leur place ; et d'autre part il va pardonner ses péchés à cette femme, sans qu'elle ai prononcée une seule parole de repentance.

Jésus ne cherchait pas à être aimé, il aimait infiniment son prochain et plus particulièrement celui qui péchait, pas à cause de ses péchés, mais parce que tout homme a du prix à ses yeux ; c'est lui qui l'a créé avec amour. Jésus aime le pécheur qu'il veut sauver ; et c'est en lui montrant tout l'amour qu'il a pour lui, qu'il touche le coeur du pécheur qui se voyant tellement aimé malgré son péché, a envie de faire plaisir à Jésus, en renonçant à son péché.

muslima7 a écrit:
Donc pas de paradis et pas d'enfer? (Ce n'est qu'une question) Et que désigne cette parole de Jésus:

"Je vous le déclare: Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux." 

Jésus nous montre celui qui entre dans le Royaume de Dieu, c'est celui qui met en pratique les 2 premiers commandements de Dieu ; celui qui aime son prochain en allant le visiter quand il est malade (c'est à dire pécheur) car pour les pharisiens, les malades c'étaient des pécheurs. Jésus l'a dit : "Je ne suis pas venu pour les bien portants, pour les justes, je suis venu pour les malades, les pécheurs".

Les pharisiens, eux, ils ne s'occupaient que des justes, les pécheurs il les rejetaient, ils n'aimaient que les justes, les pécheurs il ne les aimaient pas.

Voilà la justice que Jésus nous demande de pratiquer, la justice qui surpasse celle des pharisiens ; la justice faite à Dieu en aimant son prochain comme soi-même, même quand il est pécheur.

Quand les pharisiens demandent à Jésus d'appliquer la loi en lapidant cette femme prise en flagrant déli d'adultère, Jésus les place devant eux-mêmes en leur disant "que celui qui est juste", "un saint", n'ayant jamais péché, que celui là lui jette la première pierre. Jésus savait qu'aucun homme n'était parfaitement saint, que tous ces pharisiens qui se faisaient passer pour des saints, ils savaient bien à l'intérieur d'eux-mêmes qu'ils étaient loin d'être des saints ; qu'ils étaient des pécheurs comme cette femme. Etait-ce juste de lapider une femme pécheresse quand on n'était soi-même pécheur. Pourquoi les pharisiens ne commençaient-ils pas à s'appliquer à eux-mêmes la Loi ? Pourquoi ils ne se lapidaient pas puisqu'ils étaient pécheurs.

Voilà la justice qui surpasse celle des pharisiens, la justice éclairée par l'amour du prochain. Jésus pratiquait la justice qui surpassait celle des pharisiens, car Jésus aimait son prochain pécheur pour lui-même et parce que ce prochain il avait besoin d'être sauvé. Ce n'est pas en condamnant qu'on sauve, c'est en aimant son prochain comme soi-même.

muslima7 a écrit:
L'Amour aveugle n'est pas la solution à tout mon cher Petero, il faut savoir garder les yeux ouvert. Les gens qui font le mal par ignorance mérite le pardon mais celle qui le font siament simplement pour leur bon plaisir non!!! D'autant plus qu'elles ne demandent pas pardon. 

Va dire cela à Jésus, car c'est Lui qui nous demande d'aimer nos ennemis, ceux qui nous persécutent ! Ce qui ne veut pas dire de se jeter dans leur bras et de les embrasser. Cela veut dire qu'on doit leur vouloir du bien, vouloir leur salut, car ce sont ceux là qui ont besoin d'un sauveur, d'être sauvé. jésus nous demande simplement, à l'image de Dieu, de ne pas vouloir la mort du pécheur, mais son salut ; de faire tout ce que l'on peut pour l'aider à ne plus pécher, à se convertir, à regretter son péché.

Aux Apôtres qui demandent à Jésus s'il faut arracher de la communauté ceux qui font le mal, Jésus a répondu : "non, laissez l'ivraie, la mauvaise graine pousser avec le bon grain" ? Pourquoi ? Parce que Jésus ne désespère pas de sauver la mauvaise graîne ; la séparation, ce sera pour la fin, le jour du jugement dernier.

En attendant, on peu séparer l'ivraie du bon grain, en l'isolant le temps qu'il se convertisse, s'il veut bien se convertir ; on n'est pas obligé de l'illliminer pour autant, de le tuer. Au contraire, quand on se retrouve ne prison et qu'on est visité par des gens qui nous aime, malgré qu'on ai fait le mal, parfois on a le coeur retourné et on arrive à se convertir, à se repentir et à changer.

muslima7 a écrit:
Dieu à un amour sans borne certes mais pas aveugle.

Quand on ne met pas de borne, cela veut dire qu'on ne met pas de limite. Si l'amour de Dieu n'est pas aveugle, alors il n'est pas limité non plus, car l'aveugle, lui, est limité dans ses déplacements. Dieu ne mets pas de limite à son Amour, et dire qu'il le donne uniquement à ceux qui le mérite, c'est mettre des bornes, des limites à son amour.

muslima7 a écrit:
C'est un cadeau pas banale du tout l'amour de Dieu. Dieu ne nous a pas crée pour qu'on se fasse du mal bien-sur mais pour qu'on l'adore et il nous fera vivre éternellement auprès de lui.

Dieu nous a créé pour qu'on l'aime et qu'on aime son prochain et il voit bien la difficulté que l'homme a à aimer, à cause de son péché. Voilà pourquoi Dieu vient pour aider l'homme à aimer, en le libérant de son péché et en lui faisant don de l'Amour qui jaillit de son Coeur, pour que l'homme n'ai plus de difficulté à aimer, pour que l'homme aime parfaitement, comme Lui.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 22:27

Arya a écrit:
Code:
D’après Abou houraïra (qu’allah soit satisfait de lui) : on a dit : "Ô Messager d'Allah ! Fais des invocations contre les mécréants ." Il a répondu : "Je n’ai pas été envoyé pour maudire, mais je suis venu en miséricorde pour l’humanité". (rapporté par mouslim).

Ces invocations contre les mécréants sont dites à la Mecque même à la fin du Ramadan, ce n'est pas la peine de le nier.

Les cheikhs invoquent Allah pour détruire tous ceux qui portent atteinte aux musulmans et avec les pires mots qui existent.

oui mais pas envers n'importe quel mécréant,je ne vois pas pourquoi je vais maudir un esquimau ou coréen!!!c'est toujours contrele mécréant qui porte atteinte au musulman qu'on invoque Dieu contre eux;moi-même je ne ménage pas mes efforts en invocations contre les mécréants assassins des musulmans,mes invocations vont du tiffus jusqu’au cancer généralisé,je ne m'arrête la plupart de temps que parce que je ne connais assez de noms de maladies novices c'est tout.



Revenir en haut Aller en bas
amr





Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 22:29

Arya a écrit:
Citation :
Vous soulevez là quelque chose de très intéressant, prier et faire sa prière, deux choses totalement différentes.

Je m'attendais à ce tous les musulmans nient que leurs prières sont faites de manière mécanique, c'est un tabou d'en parler.

Prier suppose un acte volontaire de l'être humain de se diriger vers son créateur.

Faire sa prière, c'est réciter une prière encadrée sans marge de manoeuvre.



elle est dans notre boite cranière celle-là!

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 22:30

amr a écrit:
Arya a écrit:
Code:
D’après Abou houraïra (qu’allah soit satisfait de lui) : on a dit : "Ô Messager d'Allah ! Fais des invocations contre les mécréants ." Il a répondu : "Je n’ai pas été envoyé pour maudire, mais je suis venu en miséricorde pour l’humanité". (rapporté par mouslim).

Ces invocations contre les mécréants sont dites à la Mecque même à la fin du Ramadan, ce n'est pas la peine de le nier.

Les cheikhs invoquent Allah pour détruire tous ceux qui portent atteinte aux musulmans et avec les pires mots qui existent.

oui mais pas envers n'importe quel mécréant,je ne vois pas pourquoi je vais maudir un esquimau ou coréen!!!c'est toujours contrele mécréant qui porte atteinte au musulman qu'on invoque Dieu contre eux;moi-même je ne ménage pas mes efforts en invocations contre les mécréants assassins des musulmans,mes invocations vont du tiffus jusqu’au cancer généralisé,je ne m'arrête la plupart de temps que parce que je ne connais assez de noms de maladies novices c'est tout.




Je te conseille la malaria xD
Revenir en haut Aller en bas
amr





Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 22:34

Arya a écrit:
Est-ce le rôle du cheikh d'inciter à la haine à la fin d'un mois soi-disant de spiritualité?

Il faut savoir un peu...

C'est quand même très loin du "pardonner à ses ennemis" ou "aimer ses ennemis" du christianisme, là il demande de détruire ses ennemis.

Dans des mosquées plus locales (pas en France), ils invoquent même Allah pour rendre les enfants de leurs ennemis orphelins, et ça passe comme une lettre à la poste, tout le monde trouve ça normal, personne ne conteste.

il n'y a rien à contester,un assassin qui nous tue nous lui souhaitons la disparition de la surface de la terre c'est aussi simple que cela,désolé on ne sait pas faire comme vous:massacrer les gens et leur dire au-dessus de leur tombes:que tu es rancunier-toi le silencieux!ne sais-tu pas qu'il faut pardonner à son prochain!!!mais dis-le ,aller,dis-le!!






Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme EmptyLun 17 Juin 2013, 22:36

othy a écrit:
amr a écrit:


oui mais pas envers n'importe quel mécréant,je ne vois pas pourquoi je vais maudir un esquimau ou coréen!!!c'est toujours contrele mécréant qui porte atteinte au musulman qu'on invoque Dieu contre eux;moi-même je ne ménage pas mes efforts en invocations contre les mécréants assassins des musulmans,mes invocations vont du tiffus jusqu’au cancer généralisé,je ne m'arrête la plupart de temps que parce que je ne connais assez de noms de maladies novices c'est tout.




Je te conseille la malaria xD




Moi je demanderai plutot la paix et le paradis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actes de foi et de purification dans le catholicisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Purification de l'ego
» Catholicisme et hérésies
» la lapidation, une purification selon l'islam
» est-ce permis de toucher le coran en etat de non purification
» Démocratie, catholicisme et islam.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: