Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Actes de foi et de purification dans le catholicisme

Aller en bas 
+6
Agnos
marie-chantal
othy
Curiousmuslim
muslima7
Petero
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 07:09

Rappel du premier message :

muslima7 a écrit:
Mais Petero qu'est-ce que pratique les chrétiens exactement, je veux dire autre que croire dans leur coeur ? Qu'est ce qui montre leur foi par des actions et des actes de purification? Qui sont à mon avis tout aussi non négligeable.Merci

Le chrétien, c'est le disciple de Jésus, celui qui met sa foi, sa confiance en Jésus. Te tout son coeur il fait confiance à Jésus en mettant en pratique ce que Jésus lui demande de faire et que Jésus résume dans un seul commandement, SON COMMANDEMENT. Jésus en parle ici :

15 9 Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez en mon amour. 15 10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour. 15 11 Je vous dis cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète. 15 12 Voici quel est mon commandement vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés. 15 13 Nul n'a plus grand amour que celui-ci donner sa vie pour ses amis. 15 14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. (Jean)

On est amis de Jésus, pour Jésus, quand on met en pratique ce commandement, en demeurant dans son amour.

Demeurer dans l'amour de Jésus, qu'est-ce que cela veut dire ?

C'est vivre de son amour, c'est nous aimer les uns les autres avec son amour, en se donnant les uns aux autres cet amour, en se l'échangeant, en faisant circuler cet amour entre nous, en le faisant fructifier.

Ce qui montre la foi des chrétiens c'est l'amour que l'on se donne les uns aux autres, que l'ont donne aux autres, à notre prochain. Je dis bien "qu'on se donne" et pas "qu'on se dit". C'est à cet amour de Jésus qu'on se donne les uns aux autres et que l'on donne à notre prochain, qui montre que nous sommes disciples de Jésus :

13 34 Je vous donne un commandement nouveau vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. 13 35 A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples si vous avez de l'amour les uns pour les autres."

Vivre de son amour, cela sous entends une chose, que nous devons recevoir son amour pour pouvoir vivre avec cet amour, aimer avec cet amour, nous aimer les uns les autres avec cet amour. Pour demeurer dans l'amour de Jésus, il nous faut l'accueillir en nous, accueillir en nous son amour.

Remarque ce que Jésus dit en introduction au commandement nouveau qu'il nous donne :

15 9 Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez en mon amour.

Jésus nous demande de nous aimer, comme il nous a aimé ; en commençant par nous dire qu'il nous a aimé comme son Père l'a aimé. Et comme il n'y a pas plus grand amour que l'amour que celui avec lequel Dieu aime, a aimé Jésus, on peut comprendre que Jésus qui nous invite à aimer comme il a aimé, nous invite à aimer avec "ce plus grand amour", celui avec lequel son Père l'a aimé, son père qui en l'aimant, a mis en lui "Tout son Amour", toute sa Vie.

Voilà donc comment les chrétiens doivent montrer leur foi en Jésus : "en s'aimant du plus grand amour qui soit, l'amour avec lequel Dieu aime son Fils unique Jésus, l'amour qui prend sa source dans le coeur de Dieu et que Dieu répand dans le coeur humain de son fils, pour que son fils nous fasse don de cet amour, pour qu'à notre tour nous vivions de cet amour ; que nous le recevions dans notre coeur et nous l'échangions entre nous, nous nous le donnions les uns aux autres.

La foi ce n'est pas dire : "Seigneur, Seigneur", ce n'est pas faire de beaux discours, c'est "vivre entre nous du plus grand amour qui soit, l'amour qui prend sa source en Dieu, dans le coeur de Dieu pour venir jusqu'à nous par le coeur humain de Dieu, le coeur humain de son Fils Jésus, dans lequel Dieu a mis tout son amour pour nous.

Voilà pourquoi sur la croix, alors que Jésus donnait sa vie pour nous, son coeur humain a été transpercé, afin que son amour se déverse dans tous les coeurs qui viendraient boire à cette source d'amour divin qui s'est mit à jaillir du coeur de Jésus, le coeur humain de Dieu.

C'est cet amour divin, cet amour de Dieu que Jésus vient verser dans notre coeur, à partir du coeur humain de Dieu et du coeur divin de Dieu sur lequel Jésus est lui-même branché, avec lequel Jésus n'Est qu'Un Seul Coeur avec Dieu ; c'est cet amour humano divin que nous allons parfois salir avec nos péchés, que nous allons devoir "purifier" et dans lequel nous allons devoir grandir tout au long de notre vie.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 22:36

othy a écrit:
amr a écrit:


oui mais pas envers n'importe quel mécréant,je ne vois pas pourquoi je vais maudir un esquimau ou coréen!!!c'est toujours contrele mécréant qui porte atteinte au musulman qu'on invoque Dieu contre eux;moi-même je ne ménage pas mes efforts en invocations contre les mécréants assassins des musulmans,mes invocations vont du tiffus jusqu’au cancer généralisé,je ne m'arrête la plupart de temps que parce que je ne connais assez de noms de maladies novices c'est tout.




Je te conseille la malaria xD




Moi je demanderai plutot la paix et le paradis .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 22:40

Curiousmuslim a écrit:
othy a écrit:


Je te conseille la malaria xD




Moi je demanderai plutot la paix et le paradis .

C'est toujours le mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
amr





Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 22:40

Arya a écrit:
C'est dit à la Mecque, au coeur de l'islam, c'est un symbole quand même...

Le pire, c'est de voir en plus les gens pleurer alors qu'il appelle à la haine, il faut croire que leurs larmes décideront Allah à répondre à leurs invocations.


non,ils n'appelle pas la haine mais la justice de Dieu...comme tu es une ex-musulmanne-mon oeil-tu sais très bien que c'est l'ordre de Dieu qu'Il nous avait donné:invoquez-Moi et Je réponds à vos invocations,c'est toujours en relation avec "ISMAEIL"!et la plupart de temps Il nous écoute bien,la preuve,Sahron est entrain de pourir sous nos yeux sans qu'on puisse gaspiller la moindre balle pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 22:41

Arya a écrit:
Est-ce le rôle du cheikh d'inciter à la haine à la fin d'un mois soi-disant de spiritualité?

Il faut savoir un peu...

C'est quand même très loin du "pardonner à ses ennemis" ou "aimer ses ennemis" du christianisme, là il demande de détruire ses ennemis.

Dans des mosquées plus locales (pas en France), ils invoquent même Allah pour rendre les enfants de leurs ennemis orphelins, et ça passe comme une lettre à la poste, tout le monde trouve ça normal, personne ne conteste.


Encore une fois les Sheiks ne sont pas notre Dieu ni notre prophète. Ceux qui les suivent et leurs donnent raison sur tout sous pretexte qu'ils sont Sheik ça les regarde. On est pas obligé d'invoquer les mêmes choses qu'ils invoquent non!!!

De plus tout les chrétiens ne pronne pas le "pardonner à ses ennemis" et "aimer ses ennemis" genre le ku klux klan quand même qui est contre toutes les races non blanches se déclarant chrétiens protestant. Et là on peut dire aussi personne ne dis rien, personne ne conteste graçe à quoi? A la "discrimintation postive" (donc autorisée) aux Etas-Unis!!!
Revenir en haut Aller en bas
amr





Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 22:41

Curiousmuslim a écrit:
othy a écrit:


Je te conseille la malaria xD

Moi je demanderai plutot la paix et le paradis .

tu sera pris pour un rigolo par les ennemis de l'Islam.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 22:55

amr a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Moi je demanderai plutot la paix et le paradis .

tu sera pris pour un rigolo par les ennemis de l'Islam.


Je pensais que je serais pris pour un rigolo par les musulmans ,
de toute facon j'ai en memoire le hadith du prophete qui demande d'agir avec detachement ici bas.
Au lieu d'esperer que le sang coule je prefere que la paix regne , Dieu n'aime pas le desordre.

Mais puisque la paix e s'obtient que par la guerre , je preferais si les degats sont minimes
Revenir en haut Aller en bas
amr





Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 23:08



Curiousmuslim a écrit:
amr a écrit:


tu sera pris pour un rigolo par les ennemis de l'Islam.


Je pensais que je serais pris pour un rigolo par les musulmans ,
de toute facon j'ai en memoire le hadith du prophete qui demande d'agir avec detachement ici bas.
Au lieu d'esperer que le sang coule je prefere que la paix regne , Dieu n'aime pas le desordre.

Mais puisque la paix e s'obtient que par la guerre , je preferais si les degats sont minimes

qui te parle que le sang doit couler?
le prophète te dis aussi vis  ta vie ici-bas comme si tu vas vivre éternellement et prèpare ton trépas comme si tu meure demain;dans un autre hadith il te dis aussi que si tu étais en train de planter un arbrisseau alors qu'on t'annonce que la fin du monde approche de toi,continue à planter ton arbrisseau;on est loin de ton détachement!!!
il n'est pas nécessaire qu'on utilise la guerre pour obtenir la paix...Moise n'a pas eu besoin d'une armée pour obtenir la paix de pharaon...

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 23:20

amr a écrit:


Curiousmuslim a écrit:


qui te parle que le sang doit couler?
Et qui n'en parle pas? les ennemies de l'Islam tu pense qu'ils vont venir le lendemain nous faire des bisou en donnant la paix aux palestiens? il faut etre realiste et en plus les invocations ne demandent que le sang , je prefere dans les invocations me concentrer sur la finalite qui est la paix plutot que de penser aux ennemies entrain de mourrir ou leurs enfants orphelins , ce qui m'interesse c'est la paix meme si l'autre doit arriver seulement je prefere ne pas y penser parceque ce n'est pas ce qui me motive



le prophète te dis aussi vis  ta vie ici-bas comme si tu vas vivre éternellement et prèpare ton trépas comme si tu meure demain;dans un autre hadith il te dis aussi que si tu étais en train de planter un arbrisseau alors qu'on t'annonce que la fin du monde approche de toi,continue à planter ton arbrisseau;on est loin de ton détachement!!!
Quand je parlais de detachement je ne parlais pas du genre souffisme , mais ce que tu as aporte n'empeche pas ce que j'avais dit , se detacher  de d'ici bas ne veut pas dire ne pas prendre soin de soit , sa veut simplement dire se contenter du peu , si nous pouvons demander la paix a Dieu pourquoi demander les maladies aux autres?


il n'est pas nécessaire qu'on utilise la guerre pour obtenir la paix...Moise n'a pas eu besoin d'une armée pour obtenir la paix de pharaon...

Pour l'instant il n'y a que la guerre qui puisse regler les choses car l'Israel ne laissera jamais la palestine en paix et la palestine voudra des represailles si elle en a l'occasion


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 23:28


desole d'avoir pousser le sujet dans le HS
Revenir en haut Aller en bas
amr





Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 00:03

Curiousmuslim a écrit:
amr a écrit:





qui te parle que le sang doit couler?
Et qui n'en parle pas? les ennemies de l'Islam tu pense qu'ils vont venir le lendemain nous faire des bisou en donnant la paix aux palestiens? il faut etre realiste et en plus les invocations ne demandent que le sang , je prefere dans les invocations me concentrer sur la finalite qui est la paix plutot que de penser aux ennemies entrain de mourrir ou leurs enfants orphelins , ce qui m'interesse c'est la paix meme si l'autre doit arriver seulement je prefere ne pas y penser parceque ce n'est pas ce qui me motive



amr a répondu
quelle invocations tu entends-toi?les invocations demande la justice de Dieu,la totale justice de Dieu,o, s'en fout que tu l'aime ou pas;on te laisse invoquer la paix comme tu veux mais loin de nous s'il te plaît;des assassins sont entrain de me massacrer et l'autre me demande d'invoquer la paix!les musulmans sont entrain de penser aux ennemis entrain de mourir ou de leur orphelin?tu es toi aussi dans leur tête?
et si tu sort de ta borne une bonne fois pour toute afin que le discocurs soit plus claire?


le prophète te dis aussi vis  ta vie ici-bas comme si tu vas vivre éternellement et prèpare ton trépas comme si tu meure demain;dans un autre hadith il te dis aussi que si tu étais en train de planter un arbrisseau alors qu'on t'annonce que la fin du monde approche de toi,continue à planter ton arbrisseau;on est loin de ton détachement!!!

Quand je parlais de detachement je ne parlais pas du genre souffisme , mais ce que tu as aporte n'empeche pas ce que j'avais dit , se detacher  de d'ici bas ne veut pas dire ne pas prendre soin de soit , sa veut simplement dire se contenter du peu , si nous pouvons demander la paix a Dieu pourquoi demander les maladies aux autres?


amr a répondu
parce que l'autre est un innocent bonhomme qui passe par-là tranquillement et puis subitement on avait levé nos deux mains vers le ciel et on a commencé à crier vers le ciel;Ah mon Dieu,donne à ce paisible passant innoncent et qui ne nous a rien fait le concer!!
sort de ta borne une bonne fois pour toute te-dis-je afin que le discours soit claire une bonne fois pour toute...


il n'est pas nécessaire qu'on utilise la guerre pour obtenir la paix...Moise n'a pas eu besoin d'une armée pour obtenir la paix de pharaon...

Pour l'instant il n'y a que la guerre qui puisse regler les choses car l'Israel ne laissera jamais la palestine en paix et la palestine voudra des represailles si elle en a l'occasion


amr a répondu
ça c'est toi qui le dis!toi tu as les juifs comme référence et moi j'ai Dieu comme référence!!!c'est beau,c'est beau,dans peu de temps l'Islam subira une très lourde désillusion du ciel ce qui va montrer que c'est une fausse religion et donc on était mené par un imposteur,il y a de quoi te réjouir mon cher Curiousmuslim et de quoi nous rabaissait le caquet à nous les arabes une bonne fois pour toute!





Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 00:09

petero a écrit:
muslima7 a écrit:
Dieu a déjà donner la vie à Adam lorsque il lui insuffla le souffle de vie...mais ça à l'air d'être un peu oublié.

C'est bien la vie humaine qu'Adam a reçu de Dieu ; car si Dieu avait donné à Adam sa propre Vie, l'Esprit Saint, son Esprit, son Coeur, Adam n'aurait jamais écouté le diable.

_____________________________________________________________________________________________________

Dieu n'a pas besoin de donner sa vie éternelle pour demeurer parmis nous. Il donne la vie éternelle à tout homme après la mort en Islam qu'il soit bon ou mauvais (l'homme). 

muslima7 a écrit:
 

Ne fait pas celui qui ne comprends pas, tu as très bien compris !!  Je ne parle pas de l'amour humain, je parle de l'amour divin, l'amour avec lequel Dieu aime. Crois-tu que Dieu nous aime avec le même amour que nous nous aimons sur la terre ? Que Dieu aime d'un amour humain ?


"Ne fais pas celle"...mais c'est ps grave :) Non je ne crois pas celà. Mais quand on aime on ne laisse pas faire n'importequoi et Jésus fut envoyé pour amener les pecheurs au pardon par pour les laisser pecher comme bon leur semble.

muslima7 a écrit:
Oui et qu'arrive-t-il à ce qui ne prenne pas cet amour et font le mal ? Or que des hommes donnent de leurs vie parcequ'ils sont plein d'amour et de pitié pendant que d'autre prennent sans aucune compassion ni pitié.

Ces hommes ils mettent en pratique le commandement de Dieu sur l'amour du prochain ; ils plaisent donc à Dieu et ils sont apte à recevoir un amour encore plus grand que l'amour humain parfait qu'ils donnent à leur prochain ; ils sont apte à recevoir le Coeur de Dieu, l'Esprit Saint, qui va répandre en eux l'Amour de Dieu qui est infiniment plus grand et plus parfait que l'amour humain.


Non mais pas ceux qui font le bien!!! Toi aussi tu fais semblant de ne pas comprendre ou quoi? Ceux qui font le mal et meurt mauvais dans le christianisme. Ou est la notion de mérite dans le christianisme? N'héxiste-t-elle pas? Quand tu aime tes enfants tu leurs donne pas tout sous prétexte de les aimés tu leurs donne ce qui est bien et leur interdit le mal (pour leur bien justement).


Et qu'est-ce que tu veux dire par "les chrétiens sont hippies". Précise s'il te plaît ?

Alors je veux dire qu'il sont "peace and love" (oui je parle pas de la partie débauche de certains hippie car je sais que ça n'a rien à voir) ce qui est très bien mais un peu dit sur tout les sujets à mon goûts (oui encore le mérite). 


OUI il l'aime, non pas à cause de ce qu'il fait, mais parce que c'est Lui qui l'a créé avec amour, et que Dieu il n'y a que de l'Amour en Lui, il est Tout Amour ; il n'y a aucun mal en Lui. Dieu ne sait pas ne pas aimer.

D'accord il l'aime et nous demande de ne pas le suivre? D'autant plus que le Diable s'est promis à amenés au péché tout les fils d'Adam quand même et qui dit péchés dit méchancetés, haines ect...L'as-tu oublié?

muslima7 a écrit:
Il aime surtout ceux qui se repentent et cherche sa miséricorde. Ce que le Diable n'a pas fait d'ailleurs, sinon on serait tous dans les cieux.

D'une part il va remettre les pharisiens qui n'aimaient pas cette femme à leur place ; et d'autre part il va pardonner ses péchés à cette femme, sans qu'elle ai prononcée une seule parole de repentance.

Jésus ne cherchait pas à être aimé, il aimait infiniment son prochain et plus particulièrement celui qui péchait, pas à cause de ses péchés, mais parce que tout homme a du prix à ses yeux ; c'est lui qui l'a créé avec amour. Jésus aime le pécheur qu'il veut sauver ; et c'est en lui montrant tout l'amour qu'il a pour lui, qu'il touche le coeur du pécheur qui se voyant tellement aimé malgré son péché, a envie de faire plaisir à Jésus, en renonçant à son péché.


Oui car il voulait les mener sur le chemin du pardon et non les laissés demeurés sur le péché! Les prophètes sont envoyés pour ça mon cher pour rappeler à l'ordre les pécheurs sur le chemin de la miséricorde Divine.





muslima7 a écrit:
Donc pas de paradis et pas d'enfer? (Ce n'est qu'une question) Et que désigne cette parole de Jésus:

"Je vous le déclare: Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux." 

Jésus nous montre celui qui entre dans le Royaume de Dieu, c'est celui qui met en pratique les 2 premiers commandements de Dieu ; celui qui aime son prochain en allant le visiter quand il est malade (c'est à dire pécheur) car pour les pharisiens, les malades c'étaient des pécheurs. Jésus l'a dit : "Je ne suis pas venu pour les bien portants, pour les justes, je suis venu pour les malades, les pécheurs".

Les pharisiens, eux, ils ne s'occupaient que des justes, les pécheurs il les rejetaient, ils n'aimaient que les justes, les pécheurs il ne les aimaient pas.

Voilà la justice que Jésus nous demande de pratiquer, la justice qui surpasse celle des pharisiens ; la justice faite à Dieu en aimant son prochain comme soi-même, même quand il est pécheur.

 Etait-ce juste de lapider une femme pécheresse quand on n'était soi-même pécheur. Pourquoi les pharisiens ne commençaient-ils pas à s'appliquer à eux-mêmes la Loi ? Pourquoi ils ne se lapidaient pas puisqu'ils étaient pécheurs.

Voilà la justice qui surpasse celle des pharisiens, la justice éclairée par l'amour du prochain. Jésus pratiquait la justice qui surpassait celle des pharisiens, car Jésus aimait son prochain pécheur pour lui-même et parce que ce prochain il avait besoin d'être sauvé. Ce n'est pas en condamnant qu'on sauve, c'est en aimant son prochain comme soi-même.

Et pourquoi ne rentrait-t-il pas dans le royaume des cieux? Qu'est-ce le royaume des cieux pour toi? Jésus (paix sur lui) ne leur aurait pas repproché ca si il devaient rentrés dans le royaume des cieux!!!

Notre prophète Muhammad (sallahou aleyhi wa salam) aussi était plein d'amour:

Le prophète (sws) avait un voisin juif, qui déversait chaque matin des ordures devant la maison du prophète (sws). En, sortant, le prophète (sws) enlevait ces ordures, sans faire le moindre reproche à son voisin!Un jour, en sortant de chez lui, le prophète ne trouva pas d'ordures! Il s'enquérit de son voisin juif. On lui dit qu'il était malade, alité!Le prophète (sws) alla lui rendre visite. En le voyant, le juif eut peur, il croyait qu'il venait lui faire du mal, ou se venger de lui! Mais notre bien-aimé prophète l'apaisa et lui expliqua qu'il venait juste le soutenir dans sa maladie, lui apporter du réconfort! Touché par ce geste, le juif se convertit à l'islam!

Il dit (paix et salut sur lui) à ce propos :« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.» 



muslima7 a écrit:
L'Amour aveugle n'est pas la solution à tout mon cher Petero, il faut savoir garder les yeux ouvert. Les gens qui font le mal par ignorance mérite le pardon mais celle qui le font siament simplement pour leur bon plaisir non!!! D'autant plus qu'elles ne demandent pas pardon. 

Va dire cela à Jésus, car c'est Lui qui nous demande d'aimer nos ennemis, ceux qui nous persécutent !  Ce qui ne veut pas dire de se jeter dans leur bras et de les embrasser.

Oui donc ce n'est pas de l'amour aveugle mon cher Petero!

Cela veut dire qu'on doit leur vouloir du bien, vouloir leur salut, car ce sont ceux là qui ont besoin d'un sauveur, d'être sauvé. jésus nous demande simplement, à l'image de Dieu, de ne pas vouloir la mort du pécheur, mais son salut ; de faire tout ce que l'on peut pour l'aider à ne plus pécher, à se convertir, à regretter son péché.

Oui mais tout le monde ne marche pas à l'affectif malheureusement Petero! Certes on doit se forcer de répondre au mal part le bien. Mais certains cherche constament des rapports de force et tu dois leur montrer qu'sls on serieusemen dépassé les bornes de la façon la plus correcte possible.

 On voit bien que Jésus ne bénissait le comportement des Pharisiens ce qui est compréhensible étant donné qu'ils ont dépassé les bornes de l'arrogance et chercher constamment du mal et le pratique en revendiquant faire le bien. 

Aux Apôtres qui demandent à Jésus s'il faut arracher de la communauté ceux qui font le mal, Jésus a répondu : "non, laissez l'ivraie, la mauvaise graine pousser avec le bon grain" ? Pourquoi ? Parce que Jésus ne désespère pas de sauver la mauvaise graîne ; la séparation, ce sera pour la fin, le jour du jugement dernier.


Oui mais comment en les regardant et en souriant? Non en les amenant au chemin du pardon et leurs faire prendre conscience du mal qu'ils font.


En attendant, on peu séparer l'ivraie du bon grain, en l'isolant le temps qu'il se convertisse, s'il veut bien se convertir ; on n'est pas obligé de l'illliminer pour autant, de le tuer. Au contraire, quand on se retrouve ne prison et qu'on est visité par des gens qui nous aime, malgré qu'on ai fait le mal, parfois on a le coeur retourné et on arrive à se convertir, à se repentir et à changer.

Parfois oui mais certains on besoins qu'on leur ouvre les yeux non pas en les laissant dans leur péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 06:13

Curiousmuslim a écrit:
amr a écrit:





qui te parle que le sang doit couler?
Et qui n'en parle pas? les ennemies de l'Islam tu pense qu'ils vont venir le lendemain nous faire des bisou en donnant la paix aux palestiens? il faut etre realiste et en plus les invocations ne demandent que le sang , je prefere dans les invocations me concentrer sur la finalite qui est la paix plutot que de penser aux ennemies entrain de mourrir ou leurs enfants orphelins , ce qui m'interesse c'est la paix meme si l'autre doit arriver seulement je prefere ne pas y penser parceque ce n'est pas ce qui me motive



le prophète te dis aussi vis  ta vie ici-bas comme si tu vas vivre éternellement et prèpare ton trépas comme si tu meure demain;dans un autre hadith il te dis aussi que si tu étais en train de planter un arbrisseau alors qu'on t'annonce que la fin du monde approche de toi,continue à planter ton arbrisseau;on est loin de ton détachement!!!
Quand je parlais de detachement je ne parlais pas du genre souffisme , mais ce que tu as aporte n'empeche pas ce que j'avais dit , se detacher  de d'ici bas ne veut pas dire ne pas prendre soin de soit , sa veut simplement dire se contenter du peu , si nous pouvons demander la paix a Dieu pourquoi demander les maladies aux autres?


il n'est pas nécessaire qu'on utilise la guerre pour obtenir la paix...Moise n'a pas eu besoin d'une armée pour obtenir la paix de pharaon...

Pour l'instant il n'y a que la guerre qui puisse regler les choses car l'Israel ne laissera jamais la palestine en paix et la palestine voudra des represailles si elle en a l'occasion



ET QUEL EST LE RAPPORT AVEC LE SUJET ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 06:50

[quote="muslima7"]Dieu n'a pas besoin de donner sa vie éternelle pour demeurer parmis nous. Il donne la vie éternelle à tout homme après la mort en Islam qu'il soit bon ou mauvais (l'homme). 
muslima7 a écrit:
 

Ce n'est pas pour demeurer parmi nous que Dieu, par Jésus nous fait don de sa propre vie, de l'Amour absolu qu'Il Est. C'est pour que nous ne soyons plus qu'Un avec Lui, dans l'Amour, afin que dès maintenant, dès cette terre, nous puissions, en attendant de pouvoir le contempler, contempler sa gloire, le voire face à face, l'aimer comme Jésus l'aime, aimer notre prochain avec son Amour à Lui qui est Esprit et Vie.

Dans l'Islam Dieu ne se donne pas à nous pour être notre vie éternelle ; dans l'Islam, la vie éternelle c'est la vie qui n'en finit plus, c'est vivre toujours.

Dans le catholicisme, le christianisme, la Vie éternelle c'est la Vie avec Dieu, en Dieu, dans la Vie même de Dieu qui est l'Amour absolu.

Dans le catholicisme, le christianisme, Dieu nous enfant à sa Vie éternelle, à la Vie d'en Haut, à la Vie divine ; il se donne à nous comme ami, comme père. Dans cette Vie Nouvelle que Jésus appelle le Royaume de Dieu, Dieu régnant par sa Vie en nous, Dieu se donne à connaître d'une manière toute autre que par sa Parole.

Dans l'ancienne alliance, Dieu nous donne sa Parole pour se faire connaître et aimer et pour que nous l'aimions. Nous connaissons Dieu par la Loi et les prophètes. Les médiateurs, ceux qui nous mettaient en relation avec Dieu, c'était sa Parole et ses prophètes. Ils étaient les représentant de Dieu sur terre

Dans l'alliance nouvelle, Dieu a pris la place de la Loi et des prophètes, en se donnant Lui-même pour être celui qui nous met dans une relation beaucoup plus profonde que sa Loi et ses prophètes nous mettent en relation avec Lui.

La Loi nous met en union de volonté avec Dieu, dans une alliance qui ne nous fait pas entrer en Lui et Lui en nous, pour que nous ne soyons plus qu'Un dans l'Amour ; pour que Lui aime avec nous et que nous aimions avec Lui, pour que l'on aime ensemble en étant plus qu'une seul chair, une seule vie.

L'Esprit, car c'est le don que le Père et le Fils, Dieu nous fait, c'est Dieu Lui-même venant dans notre coeur avec sa puissance, pour nous unir intimement à Lui dans l'Amour qu'Il est. C'est Dieu qui nous épouse (alliance), qui vient faire Un seul Dieu avec nous, en nous unissant à son humanité divinisée ; avec Jésus, en Dieu, Jésus qui n'Est qu'une seul Dieu avec Dieu ; nous devenons un seul Homme. Et c'est parce que nous ne sommes plus qu'Un dans l'humanité ressuscité de Jésus, l'humanité totalement libérée du péché et de la mort, l'humanité entrée dans la Vie divine, la Vie éternelle, que nous ne mourrons plus, que nous vivons éternellement en Dieu.

Sauras-tu saisir la différence entre ce qu'annonce l'Islam, et ce qu'annonce et accomplit Jésus pour nous, depuis qu'il Est sortie de Dieu pour être notre Vie en Dieu ?

Tout en n'étant pas encore mort, on peut déjà entrer dans la Vie éternelle avec Dieu, en entrant en Jésus qui est l'Arche Nouvelle, la Nouvelle Tente de la Rencontre, le Nouveau Temple dans lequel Dieu nous rencontre intimement et nous fait vivre de sa Vie.

Le baptisé, il est déjà au Ciel, porté dans le sein de Jésus, comme le petit enfant est porté dans le sein de sa mère, recevant de lui sa vie, participant à la vie humaine par la vie que sa mère lui communique et qui devient petit à petit sa propre vie.

Un petit enfant qui est dans le sein de sa mère, même s'il n'a pas été mis au monde, il est déjà dans le monde, grâce à sa mère qui l'a fait entrer dans le monde en le portant en elle et grâce à son père qui l'a fait entrer en sa mère, en mettant sa semence de vie en sa mère.

Eh bien, le petit enfant de Dieu que nous sommes appelés à devenir, grâce à la semence de Vie éternelle, de Vie divine, l'Esprit Saint, dont son Fils Jésus sortit de Lui était rempli et qu'il va déposer dans son Eglise, son Epouse et donc en Lui-même puisque l'Eglise c'est sa chair, son humanité, nous somme enfantés, en Jésus, à la Vie en Dieu, de Dieu, comme le petit enfant est enfanté à la vie humaine dans le sein de sa mère.

Jésus c'est Dieu qui a épouse la chair de l'homme, l'humanité. L'épouse de Dieu, de Jésus, son Verbe, sorti de Dieu, c'est notre humanité épousée dans l'incarnation par Dieu, par le Verbe devenu Homme avec un grand H, devenu "Humanité" ; Nouvel Humanité, Nouvel Adam.

Je vais d'ailleurs ouvrir un nouveau sujet pour parler de cette révélation que l'Esprit Saint vient de me faire en t'écrivant.

Le musulman, c'est cela qu'il doit découvrir en dépassant sa foi, le Coran que Mohamed lui a donné, et qui le maintient sous le joug de la Loi, qui le maintient dans l'esclavage de la Loi, de la Loi qui ne donne pas la Vie éternelle, qui ne fait pas entrer sur terre, dans la Vie avec Dieu, dans la Vie de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 11:42

Petero a écrit:
Citation :




Sauras-tu saisir la différence entre ce qu'annonce l'Islam, et ce qu'annonce et accomplit Jésus pour nous, depuis qu'il Est sortie de Dieu pour être notre Vie en Dieu ?


Oui comme je le dis encore le fait qu'il n'est pas de père vous pousse à croire qu'il est divain et qu'il vous à donné le pain de la vie. Donc avant Jésus les hommes n'ont pas connu l'amour de Dieu? Les pauvres... Ca n'a pas de sens car beaucoup d'Hommes ont été élevé par Dieu et était remplis de l'amour Divin sans Jésus mon cher tout en y proférant de très belle paroles pleine d'amour et de sincérité. Mais Jésus n'était pas là pour autant. 

Tout en n'étant pas encore mort, on peut déjà entrer dans la Vie éternelle avec Dieu, en entrant en Jésus qui est l'Arche Nouvelle, la Nouvelle Tente de la Rencontre, le Nouveau Temple dans lequel Dieu nous rencontre intimement et nous fait vivre de sa Vie.

Dans l'Islam on verra Dieu quand on est au paradis et les plus pieux parleront au Seignue personnellement des belles choses qu'il aura à dire à chacun d'entre nous des belles paroles (c'est le meilleur bonheur bien avant les plaisirs du paradis)



Le baptisé, il est déjà au Ciel, porté dans le sein de Jésus, comme le petit enfant est porté dans le sein de sa mère, recevant de lui sa vie, participant à la vie humaine par la vie que sa mère lui communique et qui devient petit à petit sa propre vie.

Il y a des baptisés qui partissipent plus aux désastres de la vie humaine qu'autres choses... mais bon il y en a aussi des bons.

Un petit enfant qui est dans le sein de sa mère, même s'il n'a pas été mis au monde, il est déjà dans le monde, grâce à sa mère qui l'a fait entrer dans le monde en le portant en elle et grâce à son père qui l'a fait entrer en sa mère, en mettant sa semence de vie en sa mère.

Dieu est plus tendre qu'une mère envers ces créatures. Il nous aimes et peut tout le bien pour nous.

Eh bien, le petit enfant de Dieu que nous sommes appelés à devenir, grâce à la semence de Vie éternelle, de Vie divine, l'Esprit Saint, dont son Fils Jésus sortit de Lui était rempli et qu'il va déposer dans son Eglise, son Epouse et donc en Lui-même puisque l'Eglise c'est sa chair, son humanité, nous somme enfantés, en Jésus, à la Vie en Dieu, de Dieu, comme le petit enfant est enfanté à la vie humaine dans le sein de sa mère.

Jésus c'est Dieu qui a épouse la chair de l'homme, l'humanité. L'épouse de Dieu, de Jésus, son Verbe, sorti de Dieu, c'est notre humanité épousée dans l'incarnation par Dieu, par le Verbe devenu Homme avec un grand H, devenu "Humanité" ; Nouvel Humanité, Nouvel Adam.

Ah maintenant tu remplace Adam?! N'oublie pas que c'est le père de l'Humanité au sens propre du termes et même figuré. Nous sommes la génération Jésus à ton sens ?

Je vais d'ailleurs ouvrir un nouveau sujet pour parler de cette révélation que l'Esprit Saint vient de me faire en t'écrivant.

Quoi? Tu as des révélations maintenant qu-essaye tu de me dire?
Ah oui j'avais oublié que ton language n'était pas au sens propre... L'esprit saint du fameux baptisé c'est ca ?

Le musulman, c'est cela qu'il doit découvrir en dépassant sa foi, le Coran que Mohamed lui a donné, et qui le maintient sous le joug de la Loi, qui le maintient dans l'esclavage de la Loi, de la Loi qui ne donne pas la Vie éternelle, qui ne fait pas entrer sur terre, dans la Vie avec Dieu, dans la Vie de Dieu.

Mais l'Homme à besoins de loi pour vivre sinon c'est l'Anarchie. Jésus aimait mais respecté des loi. Dieu ne nous donne pas des lois pour rien, c'est par c'est loi qu'on sait quand on a dépassé les bornes...l'amour ne fait pas ce travail là bien qu'il soit tout aussi indispensable. Tout peuple à des lois différentes mais elles sont là et ça n'a jamais empéché les gens d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 12:00


amr a répondu
quelle invocations tu entends-toi?les invocations demande la justice de Dieu,la totale justice de Dieu,o, s'en fout que tu l'aime ou pas;on te laisse invoquer la paix comme tu veux mais loin de nous s'il te plaît;des assassins sont entrain de me massacrer et l'autre me demande d'invoquer la paix!les musulmans sont entrain de penser aux ennemis entrain de mourir ou de leur orphelin?tu es toi aussi dans leur tête?
et si tu sort de ta borne une bonne fois pour toute afin que le discocurs soit plus claire?

La Justice c'est ce que je demande mais sans exageration .Je ne suis pas dans leurs tetes et tu as raison mes invocations de paix ne concernent que moi. Mais dit moi de quoi est ce que tu m'accuse? je ne vois pas vraiment de quoi tu parle , mais laisse ton imagination aller.



amr a répondu
parce que l'autre est un innocent bonhomme qui passe par-là tranquillement et puis subitement on avait levé nos deux mains vers le ciel et on a commencé à crier vers le ciel;Ah mon Dieu,donne à ce paisible passant innoncent et qui ne nous a rien fait le concer!!
sort de ta borne une bonne fois pour toute te-dis-je afin que le discours soit claire une bonne fois pour toute...

L'autre n'est pas innocent si il est pour ce qui arrive. Mais explique moi un ou tu veux envenir avec "

sort de ta borne une bonne fois pour toute te-dis-je afin que le discours soit claire une bonne fois pour toute..." 



amr a répondu
ça c'est toi qui le dis!toi tu as les juifs comme référence et moi j'ai Dieu comme référence!!!c'est beau,c'est beau,dans peu de temps l'Islam subira une très lourde désillusion du ciel ce qui va montrer que c'est une fausse religion et donc on était mené par un imposteur,il y a de quoi te réjouir mon cher Curiousmuslim et de quoi nous rabaissait le caquet à nous les arabes une bonne fois pour toute!

J'ai Dieu comme reference ne dis pas ce que tu ne sais pas , je suis juste realiste , si Dieu veut nous donner la victoire contre nos ennemies il peut le faire de la maniere qu'il veut et qui nous est imprevisible mais en restant dans la realite car on ne sait pas ce que Dieu garde pour nous nous contentons de la realite et esperer que la realite evolu dans notre avantge , et je ne suis pas entrain de dire que ce que Dieu decide n'est pas realite car sa le devient je parle seulement des moyens previsibles et realistes qu'on peut employe pour avoir la paix. Je te cite encore "
c'est beau,c'est beau,dans peu de temps l'Islam subira une très lourde désillusion du ciel ce qui va montrer que c'est une fausse religion et donc on était mené par un imposteur,il y a de quoi te réjouir mon cher Curiousmuslim et de quoi nous rabaissait le caquet à nous les arabes une bonne fois pour toute!" si tu veux bien m'expliquer de quoi tu parle?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 16:29

muslima7 a écrit:
Oui comme je le dis encore le fait qu'il n'est pas de père vous pousse à croire qu'il est divain

NON, c'est le témoignage que l'évangéliste Luc a recueilli auprès de la Vierge Marie, la mère de Jésus, mieux placé que quiconque pour savoir ce qui s'est passé lors de la visite de l'ange gabriel, qui nous pousse à croire que c'est Dieu qui a engendré Jésus, son Fils unique, dans le sein de Marie ; Jésus qui s'est présenté Lui-même comme étant le Fils unique de Dieu, sorti de Dieu, d'auprès du Père.


muslima7 a écrit:
et qu'il vous à donné le pain de la vie.

Ce n'est pas l'absence de père qui nous pousse à croire que Jésus nous a donné le Pain de la Vie éternelle, c'est le témoignage de ceux qui ont reçus des mains de Jésus ce Pain de Vie, et qui ont aussi entendu le discours sur le Pain de Vie que Jésus leur avait dit. Et ce Pain de Vie, depuis 2000 ans, chaque dimanche, il est donné à manger aux disciples de Jésus.

muslima7 a écrit:
Donc avant Jésus les hommes n'ont pas connu l'amour de Dieu? Les pauvres...

Ils ne l'ont pas connu de la même manière, car Dieu ne s'était pas encore donné pour être leur Vie éternelle, pour qu'ils aient la Vie divine en eux. Ils ne sont pas à plaindre, car cette Vie elle leur a été proposée au jour de leur mort, après que Jésus soit descendu dans les enfers pour leur donner ce Pain de Vie.

muslima7 a écrit:
Ca n'a pas de sens car beaucoup d'Hommes ont été élevé par Dieu et était remplis de l'amour Divin sans Jésus mon cher tout en y proférant de très belle paroles pleine d'amour et de sincérité. Mais Jésus n'était pas là pour autant. 

Pas de la Vie de Dieu, l'Amour de Dieu, car Dieu ne s'était pas encore donné à l'homme ; il ne lui avait donné que sa Parole, sa Loi.

muslima7 a écrit:
Il y a des baptisés qui partissipent plus aux désastres de la vie humaine qu'autres choses... mais bon il y en a aussi des bons.

Accusation purement gratuite !! T'a des statistiques fiables ?

muslima7 a écrit:
Ah maintenant tu remplace Adam?! N'oublie pas que c'est le père de l'Humanité au sens propre du termes et même figuré. Nous sommes la génération Jésus à ton sens ?

Pas vous, uniquement ceux qui sont enfantés par le baptême, à la Vie de Jésus. Vous, vous êtes, avec tous les noms baptisés, de la génération d'Adam.

muslima7 a écrit:
[b]Mais l'Homme à besoins de loi pour vivre sinon c'est l'Anarchie.

Oui, elle il a surtout besoin de l'Esprit de Dieu, de Dieu qui se donne à Lui dans son Esprit, pour fonctionner selon les lois de Dieu, c'est à dire selon les lois qui régissent Dieu ; comme il y a les lois de la nature, il y a les lois de Dieu et je ne parle pas des commandements qu'il a donné, qui est une loi pour les hommes, mais de la manière de fonctionner de Dieu, ses coutumes.

muslima7 a écrit:
Jésus aimait mais respecté des loi. Dieu ne nous donne pas des lois pour rien, c'est par c'est loi qu'on sait quand on a dépassé les bornes...l'amour ne fait pas ce travail là bien qu'il soit tout aussi indispensable.

Moi je te parle de l'Amour de Dieu qui est Esprit. Fonctionner selon l'Esprit de Dieu, c'est entrer dans l'Etat d'Esprit de Dieu. C'est en plus des 10 commandements. Dieu se donne à nous pour être notre loi intérieur, pour être celui qui va nous "mouvoir" avec son Esprit.

Le musulman se meut grâce au Coran, en suivant le Coran ; le baptisé, s'il garde les commandements de Dieu, les 10 commandements et fait ce que Jésus lui dit de faire, en plus, il reçoit en Lui l'Esprit même de Dieu qui va le mouvoir. Le baptisé n'est plus sous la direction de la Loi il est sous la direction de l'Esprit de Dieu ; c'est l'Esprit de Dieu qui le fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 16:47

undefined a écrit:


NON, c'est le témoignage que l'évangéliste Luc a recueilli auprès de la Vierge Marie, la mère de Jésus, mieux placé que quiconque pour savoir ce qui s'est passé lors de la visite de l'ange gabriel, qui nous pousse à croire que c'est Dieu qui a engendré Jésus, son Fils unique, dans le sein de Marie ; Jésus qui s'est présenté Lui-même comme étant le Fils unique de Dieu, sorti de Dieu, d'auprès du Père.

Et elle a dit que Dieu lui a engendré un fils concretement?

Ce n'est pas l'absence de père qui nous pousse à croire que Jésus nous a donné le Pain de la Vie éternelle, c'est le témoignage de ceux qui ont reçus des mains de Jésus ce Pain de Vie, et qui ont aussi entendu le discours sur le Pain de Vie que Jésus leur avait dit. Et ce Pain de Vie, depuis 2000 ans, chaque dimanche, il est donné à manger aux disciples de Jésus.

Oui ce pain il est acheté dans des magasins spéciaux pour cette cérémonie surtout. Bon après tu y pense peut-être de façons plus spirituelle...


Ils ne l'ont pas connu de la même manière, car Dieu ne s'était pas encore donné pour être leur Vie éternelle, pour qu'ils aient la Vie divine en eux. Ils ne sont pas à plaindre, car cette Vie elle leur a été proposée au jour de leur mort, après que Jésus soit descendu dans les enfers pour leur donner ce Pain de Vie.

Et les prophètes eux aussi était en enfer or que Dieu leur as donné la bénediction ?


Pas de la Vie de Dieu, l'Amour de Dieu, car Dieu ne s'était pas encore donné à l'homme ; il ne lui avait donné que sa Parole, sa Loi.

Et pourquoi ça ? Pourquoi pas eux et à vous selon toi?


Accusation purement gratuite !!  T'a des statistiques fiables ?

Je ne te parle pas en chiffres mais quand je dis ça je veux dire que c'est pas parceque on est baptisés qu'on fait le bien ni qu'on le veut. Je connais des gens baptisés qui ne savent même pas la vie de Jésus et ne connaissent plus les messes depuis leur baptême et qui ne sont pas toujours très sympathique mais cela existe chez les musulmans comme chez les juifs...



Pas vous, uniquement ceux qui sont enfantés par le baptême, à la Vie de Jésus. Vous, vous êtes, avec tous les noms baptisés, de la génération d'Adam.

Cela ne m'empêche pas d'aimé Jésus (paix sur lui)mais ce n'est pas grave je me contenterais de rester dans cette génération qui est tout aussi bien ma foi.

Le musulman se meut grâce au Coran, en suivant le Coran ; le baptisé, s'il garde les commandements de Dieu, les 10 commandements et fait ce que Jésus lui dit de faire, en plus, il reçoit en Lui l'Esprit même de Dieu qui va le mouvoir. Le baptisé n'est plus sous la direction de la Loi il est sous la direction de l'Esprit de Dieu ; c'est l'Esprit de Dieu qui le fait vivre.

Que la paix soit avec toi malgré toute ces différences  :)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 17:45

muslima7 a écrit:
Et elle a dit que Dieu lui a engendré un fils concretement?

A ce que je sache, Marie a été enceinte d'une manière concrète Very Happy C'était pas du virtuel Very Happy Et elle a porté son enfant comme toutes les femmes en son sein, pendant 9 mois Very Happy Il n'y a donc aucune raison que l'ovule de Marie n'est pas été fécondé directement avec la semence de Dieu, l'Esprit Saint qui est entré dans l'ovule de Marie pour donner vie à l'enfant Jésus.

L'homme intervient bien directement, maintenant, dans l'ovule de la femme pour introduire le spermatozoïde Very Happy Vas-tu me dire que Dieu n'est pas capable de faire ce que fait l'homme qu'il a créé ?

muslima7 a écrit:
Oui ce pain il est acheté dans des magasins spéciaux pour cette cérémonie surtout. Bon après tu y pense peut-être de façons plus spirituelle...

C'est lui le Pain de Vie ; parce que c'est Lui qui nous donne la Vie éternelle et la nourrie. Le pain azyme qu'il a pris, n'est que le signe du miracle qu'il réalise, en faisant de ce pain azyme, son véritable corps et du vin son véritable sang ; sans que l'apparence change. C'est l'essence du pain, la substance et pas la consistance, la substance que l'on ne voit pas, qui devient la chair du Christ et le sang du Christ.

muslima7 a écrit:
Et les prophètes eux aussi était en enfer or que Dieu leur as donné la bénediction ?

Tu confonds l'enfer dans lequel le diable et ses disciples seront jetés avec les enfers où le diable enferme les hommes depuis qu'ils ont péchés ; enfers dans lequel Dieu va descendre pour en faire sortir le diable et les transformer en purgatoire ; le lieu où son Esprit Saint et les saints nous accueille quand nous sommes mort nés à la Vie éternelle ; quand nous naissons avant terme à la vie éternelle ; une sorte de maternité où nous sommes placés dans des couveuses Very Happy

Pas de la Vie de Dieu, l'Amour de Dieu, car Dieu ne s'était pas encore donné à l'homme ; il ne lui avait donné que sa Parole, sa Loi.

muslima7 a écrit:
Et pourquoi ça ? Pourquoi pas eux et à vous selon toi?

Parce que Dieu n'avait pas choisit ce moment là.

muslima7 a écrit:
Je ne te parle pas en chiffres mais quand je dis ça je veux dire que c'est pas parceque on est baptisés qu'on fait le bien ni qu'on le veut.

Je le sais fort bien ; comme un petit enfant qui naît, ne va pas automatiquement faire le bien ; il faudra lui apprendre à faire le bien ; eh bien Jésus apprends aux baptisés à vivre de sa Vie, de son Amour ; a aimer comme Il aime. Il nous éduque à l'Amour de Dieu et à la Vie éternelle. Et il y en a qui n'écoute pas, comme il y a des enfants qui n'écoutent pas leurs parents et qui seront mal éduqués ; où que le parents éduquent mal. Jésus nous éduque bien, lui. Very Happy

muslima7 a écrit:
[u]Cela ne m'empêche pas d'aimé Jésus (paix sur lui)mais ce n'est pas grave je me contenterais de rester dans cette génération qui est tout aussi bien ma foi.

Tu peux, c'est on choix, mais il arrivera le moment, à l'heure que Jésus aura choisit, sur cette terre où à l'heure de ta mort, où il te demandera de le suivre et de te faire baptiser si tu veux vivre éternellement avec Lui, face à Dieu.

muslima7 a écrit:
Que la paix soit avec toi malgré toute ces différences  :)


Quelle soit avec toi aussi et qu'il te bénisse toi et toute ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia94

Sofia94



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 17:55

@Petero

Vous dites que le musulman ne se soucie que de Dieu et vous vous demandez ou est l'amour de son prochain et de son ennemi?


PRIMO : 
OUI le musulman en principe croit qu'il n'est sur cette terre que pour adorer Allah et tout ce qu'il fait, il le fait pour gagner l'amour et la miséricorde d'Allah et rien d'autre.

Mais ce qui vous échappe est que cette adoration passe par deux types d'actes indissociables:
1- Les rites religieux et les piliers de la foi, qui ne concernent qu'Allah.
2- FAIRE DU BIEN : Aimer son prochain rentre dans cette catégorie. Voyez par vous même :S22-V77 : Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !

Reussirez vous = rentrer au paradis
Remarquez que la REUSSITE = prosternation et l'adoration d’Allah + faire du bien.

Maintenant,c'est quoi faire du bien au juste?  La liste des versets qui l'indiquent est longue donc je vais me contenter de 2 ou 3 (le coran est accessible a tout le monde pour vérifier le reste) :
- S4-V36 "Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant "
-S2-V136 :" Ils t'interrogent : "Qu'est-ce qu'on doit dépenser? " - Dis : "Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait".

Et ainsi de suite. Des dizaines voir des centaines de versets en plus des hadiths sur le mérite d'affranchir un esclave, d'aider les faibles , de prendre soin des prisonniers de guerre, de faire la paix avec nos ennemis s'ils acceptent "un cesser le feu", du pardon, du travail,de  l'amour de sa famille, du savoir, de parler bas pour ne pas gêner les gens autour de nous, de rendre un simple salut ou un sourire...etc etc etc

SECUNDO:
Concernant aimer son ennemi, comme les chrétiens en parlent beaucoup : Eh bien, en Islam si  l'ennemi de notre oumma vouderait faire la paix Dieu nous ordonne de la faire.
 S8-V61 "Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui  l'Audient, l'Omniscient.".
 Incline est un ordre et non un choix.


Donc pour la oumma, Dieu nous ordonne d'entretenir des relations paisibles et cordiales avec l'ennemi tant qu'il ne nous agresse pas et qu'il ne rompt pas les conventions. Tous les verstes qui parlent de guerre sont dans cette catégorie et sont conditionnes par les agressions et les injustices ennemies.

Sur un plan plus  personnel, cela dépend du degré de nuisance que nous occasionne ce fameux ennemi. En cas de differents ou de problemes avec qui que ce soit ennemi ou non, on va chez le Kadi (juge) etsi on prouve l'accusation c'est ou le talion ou le pardon. Mais Allah nous invite a pardonner quand on le peut :  S3-V133-134: "Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux; qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants"


Pour conclure, je dirais que le coran n'est pas un livre de bisounours. C'est un livre qui réglemente la SOCIÉTÉ et la vie des musulmans en prenant en considération leur nature humaine.
Tendre la joue pour recevoir une autre gifle est simplement contraire a la nature humaine, c'est pourquoi de ma vie je n'ai vu quelqu'un le faire et aimer son ennemi ne signifie nullement se laisser massacrer...d'ailleurs aimer est un sentiment involontaire. S'obliger a aimer est donc limite impossible. Pardonner c'est volontaire, aimer non..
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 19:41

undefined a écrit:
A ce que je sache, Marie a été enceinte d'une manière concrète Very Happy C'était pas du virtuel Very Happy Et elle a porté son enfant comme toutes les femmes en son sein, pendant 9 mois Very Happy Il n'y a donc aucune raison que l'ovule de Marie n'est pas été fécondé directement avec la semence de Dieu, l'Esprit Saint qui est entré dans l'ovule de Marie pour donner vie à l'enfant Jésus.

L'homme intervient bien directement, maintenant, dans l'ovule de la femme pour introduire le spermatozoïde :DVas-tu me dire que Dieu n'est pas capable de faire ce que fait l'homme qu'il a créé ?

Oui elle a belle est bien était enceinte ce qui est loin du virtuel elle a porté son enfant (comme tu le dis bien ) 9 mois je suis ok jusque là.
Donc tu me dis quand même que Dieu c'est manifestée à elle sous forme du Saint-esprit et lui a fait un enfant à la manière des hommes? C'est ça le rôle du Saint-Esprit? Et pourquoi à-t-il choisis Marie?



C'est lui le Pain de Vie ; parce que c'est Lui qui nous donne la Vie éternelle et la nourrie. Le pain azyme qu'il a pris, n'est que le signe du miracle qu'il réalise, en faisant de ce pain azyme, son véritable corps et du vin son véritable sang ; sans que l'apparence change. C'est l'essence du pain, la substance et pas la consistance, la substance que l'on ne voit pas, qui devient la chair du Christ et le sang du Christ.


Donc tout les diamanche tu bois son sang (qui est du vin) et mange sa chair (qui est du pain)? Tu fais du Christ ton repas ? :)

Tu confonds l'enfer dans lequel le diable et ses disciples seront jetés avec les enfers où le diable enferme les hommes depuis qu'ils ont péchés ; enfers dans lequel Dieu va descendre pour en faire sortir le diable et les transformer en purgatoire ; le lieu où son Esprit Saint et les saints nous accueille quand nous sommes mort nés à la Vie éternelle ; quand nous naissons avant terme à la vie éternelle ; une sorte de maternité où nous sommes placés dans des couveuses Very Happy

C'est normale il n'y sont pas dans l'Islam ces  enfers "couveuse". Nous on sera dans nos tombes avec un avant gout du paradis ou de l'enfer.

Parce que Dieu n'avait pas choisit ce moment là.
 
Pourquoi non sérieusement ils le mérités c'était une génération pieuse et ce sont les pères de nations pourtant, il n'y a pas de raison qu'Il se donne à vous et pas à eux?

Je le sais fort bien ; comme un petit enfant qui naît, ne va pas automatiquement faire le bien ; il faudra lui apprendre à faire le bien ; eh bien Jésus apprends aux baptisés à vivre de sa Vie, de son Amour ; a aimer comme Il aime. Il nous éduque à l'Amour de Dieu et à la Vie éternelle. Et il y en a qui n'écoute pas, comme il y a des enfants qui n'écoutent pas leurs parents et qui seront mal éduqués ; où que le parents éduquent mal. Jésus nous éduque bien, lui. Very Happy

Donc c'est Jésus qui vous éduque et il est parmi vous? Il vous l'a dit?


T
u peux, c'est on choix, mais il arrivera le moment, à l'heure que Jésus aura choisit, sur cette terre où à l'heure de ta mort, où il te demandera de le suivre et de te faire baptiser si tu veux vivre éternellement avec Lui, face à Dieu.
 
Eh bien à se stade là personne ne dira non!!!! donc il n'y a pas d'enfer mon cher si il demande à tout le monde...
Mais à quoi sert le père? Face à Dieu...face à lui en fait?

Quelle soit avec toi aussi et qu'il te bénisse toi et toute ta famille.

Amin. (de même pour la tienne)



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 20:38

muslima7 a écrit:
Donc tu me dis quand même que Dieu c'est manifestée à elle sous forme du Saint-esprit et lui a fait un enfant à la manière des hommes? C'est ça le rôle du Saint-Esprit? Et pourquoi à-t-il choisis Marie?[/u]

C'est le Saint Esprit qui a fécondé l'ovule de Marie avec la Parole de Dieu, le Verbe, parce que le Saint Esprit c'est la puissance de Dieu ; c'est Lui qui donne la vie, Il Est la Vie.

Si cela avait été une autre femme, tu m'aurais dit : "et pourquoi cette femme là et pas une autre" ? Parce que Dieu a fait naître Marie pour remplir cette mission, pour se mettre comme homme, par sa Parole, au monde.

muslima7 a écrit:
Donc tout les diamanche tu bois son sang (qui est du vin) et mange sa chair (qui est du pain)? Tu fais du Christ ton repas ? :)

NON, c'est le Christ qui s'est Pain de Vie éternelle pour moi ; c'est Lui qui se donne à moi en disant : "prends et mange, ceci est mon corps" ; prends et boit, ceci est mon sang. Dans ce corps et ce sang, c'est sa chair et son sang, son être ressuscité qu'il me donne à manger ; non pour que je le croque, mais pour que Lui m'unisse à Lui et que je ne sois plus qu'un seul Corps avec Lui, une seul Vie, un seul Coeur et un seul Esprit.

muslima7 a écrit:
Pourquoi non sérieusement ils le mérités c'était une génération pieuse et ce sont les pères de nations pourtant, il n'y a pas de raison qu'Il se donne à vous et pas à eux?

Ne crois-tu pas que Dieu fait ce qu'il veut et quand il veut ?

[quote="muslima7"]Donc c'est Jésus qui vous éduque et il est parmi vous? Il vous l'a dit?

Oui, il nous l'a dit :

14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. 14 19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14 20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous... (Jean) 28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu)

muslima7 a écrit:
Eh bien à se stade là personne ne dira non!!!! donc il n'y a pas d'enfer mon cher si il demande à tout le monde...

Détrompte toi l'ami, ce ne sera pas évident pour celui qui aura refusé de le suivre sur la terre, de le suivre dans le Ciel.

[quote="muslima7"]Mais à quoi sert le père? Face à Dieu...face à lui en fait?

Cela veut dire que nous serons aimé de Lui comme un père aime ses enfants, sauf qu'il nous le montrera de l'intérieur de notre âme, et il se fera voir à nous. Je ne peux pas expliquer car je n'ai pas encore fait l'expérience, mais ce sera formidable.
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 21:36

undefined a écrit:
C'est le Saint Esprit qui a fécondé l'ovule de Marie avec la Parole de Dieu, le Verbe, parce que le Saint Esprit c'est la puissance de Dieu ; c'est Lui qui donne la vie, Il Est la Vie.

Donc ça reviens à dire soit et ce fut? non? Ce que dis les musulmans...

Si cela avait été une autre femme, tu m'aurais dit : "et pourquoi cette femme là et pas une autre" ? Parce que Dieu a fait naître Marie pour remplir cette mission, pour se mettre comme homme, par sa Parole, au monde.

Je suis d'accord qu'Il l'est fait naître (Marie) pour cela c'était prévue.
Donc Dieu avait vraiment besoin de descendre parmis nous pour nous donner l'amour Divin...par son "fils"?



Ne crois-tu pas que Dieu fait ce qu'il veut et quand il veut ?

Je le crois fortement tout autant que je crois qu'Il (exalté soit-il) n'est pas injuste ni illogique en sachant qu'Adam (aleyhi salam) a demeuré près de lui quand même avant Jésus (aleyhi salam) et que il a connu l'amour Divin de Dieu bien avant comme sa femme Eve . 
Citation :

Détrompte toi l'ami, ce ne sera pas évident pour celui qui aura refusé de le suivre sur la terre, de le suivre dans le Ciel.

Il va devoir passé des épreuves c'est ça que tu sous entend?
Revenir en haut Aller en bas
amr





Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 23:31

Curiousmuslim a écrit:
[color=#ff3399]

amr a répondu
ça c'est toi qui le dis!toi tu as les juifs comme référence et moi j'ai Dieu comme référence!!!c'est beau,c'est beau,dans peu de temps l'Islam subira une très lourde désillusion du ciel ce qui va montrer que c'est une fausse religion et donc on était mené par un imposteur,il y a de quoi te réjouir mon cher Curiousmuslim et de quoi nous rabaissait le caquet à nous les arabes une bonne fois pour toute!
[u]
J'ai Dieu comme reference ne dis pas ce que tu ne sais pas , je suis juste realiste , si Dieu veut nous donner la victoire contre nos ennemies il peut le faire de la maniere qu'il veut et qui nous est imprevisible mais en restant dans la realite car on ne sait pas ce que Dieu garde pour nous nous contentons de la realite et esperer que la realite evolu dans notre avantge , et je ne suis pas entrain de dire que ce que Dieu decide n'est pas realite car sa le devient je parle seulement des moyens previsibles et realistes qu'on peut employe pour avoir la paix. Je te cite encore "
c'est beau,c'est beau,dans peu de temps l'Islam subira une très lourde désillusion du ciel ce qui va montrer que c'est une fausse religion et donc on était mené par un imposteur,il y a de quoi te réjouir mon cher Curiousmuslim et de quoi nous rabaissait le caquet à nous les arabes une bonne fois pour toute!" si tu veux bien m'expliquer de quoi tu parle?

amr
et moi je te dis que tu n'as pas Dieu pour référence,si tu l'avais,tu n'aura aucune doute sur la manière dont Dieu va nous rendre justice des criminels qui nous tuent et que l"a réalité" dont tu parle ou victoire ,sera une victoire totale et écrasante sur les ennemis de l'Islam;non ise sera un jour grandiose et terrible et il n'y aura point de paix mais justice punitive,justice vengeresse et rien que ces deux justices,tel est l'ordre de Dieu,que tu l'aime ou pas,que tu le crois ou pas l'ordre est donné d'en haut et rien ne l'arrêtera!

Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu’ils(3) affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu’ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.


"...Puis, quand vint la dernière (prédiction), ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.
8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l’Enfer comme camp de détention aux infidèles. "

non,il n'y a pas de paix bisou bisou;quand tu touche aux descendants d’Ismaël,aux fils du béni par Dieu,attends-toi à être détruit,telle est le décret de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 23:46

amr
et moi je te dis que tu n'as pas Dieu pour référence,si tu l'avais,tu n'aura aucune doute sur la manière dont Dieu va nous rendre justice des criminels qui nous tuent et que l"a réalité" dont tu parle ou victoire ,sera une victoire totale et écrasante sur les ennemis de l'Islam;non ise sera un jour grandiose et terrible et il n'y aura point de paix mais justice punitive,justice vengeresse et rien que ces deux justices,tel est l'ordre de Dieu,que tu l'aime ou pas,que tu le crois ou pas l'ordre est donné d'en haut et rien ne l'arrêtera!

Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu’ils(3) affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu’ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.


"...Puis, quand vint la dernière (prédiction), ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.
8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l’Enfer comme camp de détention aux infidèles. "

non,il n'y a pas de paix bisou bisou;quand tu touche aux descendants d’Ismaël,aux fils du béni par Dieu,attends-toi à être détruit,telle est le décret de Dieu.



Ce que je veux c'est que Dieu m'accepte dans le paradis , la victoire des musulmans sur terre et le jour du jugement je n'en ai aucun doute puisque Dieu le dit dans le Qur'an . Si je prefere les bisou-bisou sa n'a aucune importance puisque j'aime Dieu encore plus. La victoire ecrasante ou victoire paisible sa je n'en sais rien seul Allah sait , remarque que les versets que tu cite parle parlent de la fin des temps . Quand tu parle des fils d'Ismael , tu parle un peu comme les juifs qui parlent avec le meme orgueil , tous les musulmans ne sont pas fils d'Ismael meme si ils vont (tout les musulmans) partager la meme victoire.
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013, 07:01

muslima7 a écrit:
Donc ça reviens à dire soit et ce fut? non? Ce que dis les musulmans...

Presque, sauf que Dieu n'a pas dit "soit" et fût Jésus, un homme. C'est sa Parole qui a pénétré dans l'ovule pour la féconder et sa Parole a dit : "Je Suis, homme je Suis" et Dieu par sa Parole son Verbe, Lui-même, Dieu, en sa Parole est devenu homme, s'est engendré comme homme en Marie.

muslima7 a écrit:
Donc Dieu avait vraiment besoin de descendre parmi nous pour nous donner l'amour Divin...par son "fils"?[/u]

Il avait besoin de descendre parmi nous parce qu'il nous avait retirer du Royaume de Dieu, l'Eden, où il avait fait monter Adam après l'avoir créé sur la terre. A cause de leur péché, Adam et Eve n'ont pas pu rester dans le Royaume de Dieu, où ils entendaient Dieu leur parler, ils ont du quitter ce Royaume, être éloigné de la Parole de Dieu, l'arbre de la connaissance du bien et du mal et de la vie éternelle à laquelle ils avaient accès grâce à l'arbre de Vie et le fruit de l'Arbre de Vie, de la Vie éternelle :

3 22 Puis Yahvé Dieu dit : "Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours!"
3 23 Et Yahvé Dieu le renvoya du jardin d'Eden pour cultiver le sol d'où il avait été tiré.
3 24 Il bannit l'homme et il posta devant le jardin d'Eden les chérubins et la flamme du glaive fulgurant pour garder le chemin de l'arbre de vie. (Genèse)


L'homme n'ayant plus accès au Royaume de Dieu, c'est Dieu Lui-même qui est venu sur terre, en Jésus son Verbe, sa Parole, pour nous donner à manger le fruit de l'arbre de la Vie ; après que par Moïse, il lui ait donné à manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, sa Loi, les 10 commandements.

Dieu est venu mettre en l'homme sa Vie éternelle en venant habiter son coeur avec son Esprit pour que l'homme ne fasse plus qu'Un seul Coeur et un seul Esprit avec Lui, une seule Vie avec Lui. Dieu a pris l'homme chez Lui, c'est à dire EN LUI, en son sein qui n'est autre que le Sein de l'Esprit, le Saint Esprit, le Coeur même de Dieu, l'Amour absolu qu'Il Est.

Voilà pourquoi Jésus dit : "demeurez dans mon amour" où "demeurez en moi" car c'est la même chose ; Jésus est l'Amour incarné qui se dit à nous dans la chair, en notre chair, en notre humanité et il nous fait don du Sein de Dieu, de son Sein, l'Esprit Saint qui nous couvre de son ombre pour nous enfanter à la Vie éternelle, nous faire don de l'Amour qu'Il Est, l'Amour du Père et du Fils, leur essence, leur nature divine, pour que nous soyons tout Amour avec Dieu, pour que Dieu tout Amour soit tout en nous.

Dieu est descendu pour être Tout en nous et que nous soyons fils avec son Fils, dans l'humanité de son Fils, en Lui. Jésus nous fait entrer en Lui, en sa chair, en son être, en l'Homme Nouveau divin qu'Il Est, comme Noé fit entré sa famille ; pour qu'en Lui nous recevions la Vie éternelle. Jésus est Lui-même le fruit de l'arbre de la Vie éternelle, car c'est en Lui que nous sommes enfantés, dans son Saint Esprit, à la Vie de Dieu, la Vie divine, dont il est rempli, étant la Parole de Dieu qui donne la Vie éternelle.

muslima7 a écrit:
Je le crois fortement tout autant que je crois qu'Il (exalté soit-il) n'est pas injuste ni illogique en sachant qu'Adam (aleyhi salam) a demeuré près de lui quand même avant Jésus (aleyhi salam) et que il a connu l'amour Divin de Dieu bien avant comme sa femme Eve .

Il a entendu la Parole de Dieu, il n'a pas connu l'Amour divin, Dieu ne lui avait pas encore révélé qu'il l'aimait, il avait avec Dieu une relation de créature à créateur. Il n'était pas encore devenu "enfant de Dieu", il n'avait pas encore été enfanté à la Vie divine qu'il aurait reçu dans le fruit de l'arbre de la vie.

Moi je crois qu'Adam aurait connu que Dieu l'aimait, en recevant de sa femme cet Amour que Dieu lui aurait donné à manger dans le fruit de l'arbre de la Vie. Ils auraient su (savoir) que Dieu les aimait, en recevant le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. C'est comme cela qu'un enfant sait que ses parents l'aime vraiment ; d'abord quand ses parents lui disent ce qui est bien et ce qui est mal, pour ne pas qu'il se fasse mal et du mal aux autres, pour ne pas qu'ils aille, dans le mal, jusqu'à tuer la vie de son prochain, où se tuer même.

Dieu a commencé à éduquer Adam, en lui disant qu'il ne fallait pas qu'il se saisisse par lui-même de la connaissance du bien et du mal, sinon il mourrait, car ne sachant pas lui-même, quel fruit dans l'arbre était celui du bien et lequel était le fruit du mal.

Adam et Eve, auraient goûté à l'Amour divin, quand Dieu leur aurait donné cet Amour, dans le fruit de l'arbre de la Vie, à goûter en se l'échangeant. C'est bien Eve qui a donné à manger le fruit de la connaissance du bien et du mal ; eh bien c'est Eve qui aurait donné à goûter le fruit de l'arbre de Vie que Dieu lui aurait donné à manger, le moment voulu, après que Dieu les ai éduqué à la connaissance du bien et du mal.

muslima7 a écrit:
Il va devoir passé des épreuves c'est ça que tu sous entend?

Si on veut !! Il lui faudra mourir à lui-même, se renier lui-même, c'est à dire accepter de ne plus faire ce qu'il veut, vivre pour lui, mais faire ce que Jésus lui dira, vivre pour Jésus, pour Dieu. Alors que jusqu'ici, son bonheur, sur la terre, il se le donnait à lui-même, parfois en faisant le malheur de son prochain ; là il faudra qu'il renonce à faire son propre bonheur pour accepter de le recevoir de Dieu, il faudra qu'il accepte d'aimer Dieu pour lui-même et pas pour ce que Dieu pourra lui apporter. Il faudra qu'il accepter d'être éduqué à l'Amour divin, l'Amour qui s'abaisse pour servir son prochain, l'amour qui se donne et pas l'amour qui prends, qui achète, pas l'amour possessif qui dit : "moi je", l'amour égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013, 07:19

Curiousmuslim a écrit:
tu parle un peu comme les juifs qui parlent avec le meme orgueil , tous les musulmans ne sont pas fils d'Ismael meme si ils vont (tout les musulmans) partager la meme victoire.[/b][/u] [/color]
Salam

Tout a fait curiousmuslim, ton frère musulman parle avec beaucoup d'orgueil des musulmans, exactement comme les pharisiens sûr et fier d'être le peuple élu, parlaient d'eux. Le musulman qu'il est, se croit le meilleur, l'élu de Dieu alors que l'élu de Dieu, nous dit Jésus, c'est celui qui aime ses ennemis en leur voulant du bien, en leur souhaitant du bien, en priant pour qu'ils se convertissent.

J'espère que tous les musulmans ne ressemblent pas à "amr" qui lui, au lieu de prier pour ses ennemis, pour leur conversion, prient pour que Dieu les exterminent, les détruisent. Il ne demande pas à Dieu de leur pardonner leurs fautes et de les sauver.

Pourquoi ? Parce que pour lui le paradis c'est une récompense, c'est un bon point et qu'il ne supporterait pas que les criminels, s'ils regréttaient leur péché et demandait pardon à Dieu, ils iraient au Paradis comme lui qui est certain d'être un bon musulman parce qu'il respecte les cinq piliers de l'Islam. Et le fond de son coeur, comment il ai ? Plein d'amour pour son prochain, pour ses ennemis ? J'en doute, pour tenir les propos qu'il tient à l'encontre des infidèles, des mécréants !

Un bon musulman, s'il aime vraiment Dieu, alors doit vouloir ce que Dieu veut et ce que Dieu veut c'est que toutes ses créatures les hommes, viennent le rejoindre au Paradis. Quel est le père musulman qui laisserait sans avoir tout tenté, ses enfants dans l'enfer de la drogue par exemple, où de la prostitution. Est-ce qu'un père musulman, si son fils plonge dans la drogue ou sa fille dans la prostitution, il va punir son fils ou sa fille en les détruisant, en les lapidant, en les tuant ?

Le père musulman, s'il aime vraiment ses enfants, il descendra jusque dans leur enfer pour essayer de les en sortir ; il fera tout pour les sauver ; il va les aimer malgré leurs péchés, leurs fautes sans pour autant aimer leur péché ; leur amour pour leurs enfants sera plus grand que leur péchés.

Eh bien c'est comme cela que Dieu notre père nous aime, nous ses créatures, ses enfants qu'il a créé pour vivre éternellement avec Lui, auprès de Lui, dans l'Amour, dans son Amour.

Le Dieu que nous présente amr, c'est pas le Dieu qui s'est révélé à nous en son fils.

La colère de Dieu elle s'abattra sur le monde et sur tous ceux qui l'auront renié comme père ; tous ceux qui auront refusé son Amour Miséricordieux, son pardon pour ne pas renoncer à leurs péché, au mal qui est en eux, au diable qu'ils servent ; mais ce sera comme tu le dis, Curious, à la fin du monde, quand Dieu fera descendre sur la terre le Feu comme il l'a fait descendre sur Sodome ; pour éliminer de la terre le mal et le diable et ses anges et tous ceux qui auront rejeté la libération que Jésus sera venu leur apporter.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013, 10:16

Curiousmuslim a écrit:
amr
et moi je te dis que tu n'as pas Dieu pour référence,si tu l'avais,tu n'aura aucune doute sur la manière dont Dieu va nous rendre justice des criminels qui nous tuent et que l"a réalité" dont tu parle ou victoire ,sera une victoire totale et écrasante sur les ennemis de l'Islam;non ise sera un jour grandiose et terrible et il n'y aura point de paix mais justice punitive,justice vengeresse et rien que ces deux justices,tel est l'ordre de Dieu,que tu l'aime ou pas,que tu le crois ou pas l'ordre est donné d'en haut et rien ne l'arrêtera!

Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu’ils(3) affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu’ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.


"...Puis, quand vint la dernière (prédiction), ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.
8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l’Enfer comme camp de détention aux infidèles. "

non,il n'y a pas de paix bisou bisou;quand tu touche aux descendants d’Ismaël,aux fils du béni par Dieu,attends-toi à être détruit,telle est le décret de Dieu.



(1)Ce que je veux c'est que Dieu m'accepte dans le paradis , la victoire des musMais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l’Enfer comme camp de détention aux infidèles. "ulmans sur terre et le jour du jugement je n'en ai aucun doute puisque Dieu le dit dans le Qur'an (2). Si je prefere les bisou-bisou sa n'a aucune importance puisque j'aime Dieu encore plus(3). La victoire ecrasante ou victoire paisible sa je n'en sais rien seul Allah sait (4), remarque que les versets que tu cite parle parlent de la fin des temps(5) . Quand tu parle des fils d'Ismael , tu parle un peu comme les juifs qui parlent avec le meme orgueil(6) , tous les musulmans ne sont pas fils d'Ismael meme si ils vont (tout les musulmans) partager la meme victoire(7).[/b]
Salam

1-ne pratique pas ta taquia avec moi s'il te plait,tes postes sont toujours-là pour témoignr tout le contraire de ce que tu dis;
2-non mon cher ami,tu as formulé les plus grands doutes sur la victoire des musulmans "tu espère" pour être plus précis qu'elle évolue dans le sens des musulmans mais rien de plus;
3-la victoire et écrasante et il n'y a aucun doute sauf sur ta foi dans les paroles de Dieu-je te dis bien que tu n'as pas Dieu pour référence- comme Il le déclare lui-même dans son saint livre:"...Puis, quand vint la dernière (prédiction), ce fut pour qu'ils affligent vos visages (...)et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés."
4-Non mon cher les versets que je te cite ne parle pas de la fin des temps puisque Dieu Dit après l'écrasante victoire des musulmans contre les Juifs:"Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l’Enfer comme camp de détention aux infidèles[/b]. " ce qui veut dire que ces chers juifs vont tenter encore une nouvelle fois de revenir-toujours derrière une autre puissance bien sûr-pour occuper une nouvelle fois la palestine et qu'il seront encore une nouvelle fois écrasé mais cette fois sous le commandement de Jésus lui-même.
5-oui je parle et je parlerai toujours des fils d'Ismael parce qu'il n'y a qu'eux qui portent tout le poid de la révélation divine pare que s'il disparaissent,le Coran disparaîtra inévitablement pouisqu'ils sont le coffre-fort du saint livre de Dieu le Coran ainsi que ses lettres avec leur langue;ce sont eux dont Dieu avait prédit en à Abraham qu'il seront l'objet des plus grands massacres de la terre et pourtant et Abraham et Ismael avait accepté l'Alliance de Dieu;en ce qui concerne les convertis j'ai la preuve évidente que suivant leur intérêts certains n'hésiteront pas à pervertir l'Islam,exemple des chiits ou à retourner le veste totalement comme l'ex-califat ottoman et actuel état laïque!non,non,je n'ai confiance qu'aux descendant d'Ismael avec tout le respect pour les sincères covertir parce qu'ils sont légion bien sûr mais peuvent-ils assumer pleinement le rôle que les descendants d'Ismael assument?je ne le crois pas.
6-peut-être que si "certain convertis" était de vrais musulmans il verront autre chose:un discours clair et sans lèche-bottisme!

Revenir en haut Aller en bas
amr





Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013, 10:52

petero a écrit:

Tout a fait curiousmuslim, ton frère musulman parle avec beaucoup d'orgueil des musulmans, exactement comme les pharisiens sûr et fier d'être le peuple élu, parlaient d'eux. Le musulman qu'il est, se croit le meilleur, l'élu de Dieu alors que l'élu de Dieu, nous dit Jésus, c'est celui qui aime ses ennemis en leur voulant du bien, en leur souhaitant du bien, en priant pour qu'ils se convertissent.

amr a répondu
que je me crois meilleur ou pas entre nous qu'est-ce que cela peut bien te faire?tu te crois bien que tu es meilleur que moi,non?et alors?par contre je sais paraitement distinguer entre l'enemi passif et l'énnemi actif:le premier tout en haussant mes épaules sur ses sentiments envers moi,il m'arrivera surment qu'en faisant mes prières,je prie le seigneur qu'il le guide sur le droit chemin,quant au deuxième qui me tue ou me vole n'ait aucun doute que je ne prie que le seigneur qu'il le chatie pour le crime qu'il comet envers moi,désolé ,Dieu tout en me demandant de pardonner m'a dit aussi que c'est ton droit de réclamer justice et je le réclame.

,
Pourquoi ?  Parce que pour lui le paradis c'est une récompense, c'est un bon point et qu'il ne supporterait pas que les criminels, s'ils regréttaient leur péché et demandait pardon à Dieu, ils iraient au Paradis comme lui qui est certain d'être un bon musulman parce qu'il respecte les cinq piliers de l'Islam. Et le fond de son coeur, comment il ai ? Plein d'amour pour son prochain, pour ses ennemis ?  J'en doute, pour tenir les propos qu'il tient à l'encontre des infidèles, des mécréants !

amr
Je ne suis pas Dieu tu sais!Dieu seul comme vous dites vous les chrétiens sonde les reins,s'il veut vous pardonner vos crime,je ne crois pas que j'aurai le moindre petit pouvoir de changer quoique se soit de Sa décision!et puis le paradis est à mon père pour que je puis supporter que d'autres puissent y accéder qu'ils soient mécréant ou pas?le paradis des musulmans est imensément,immensément vaste et toute l'humanité présente,future ou passé qu'un petit grain de sable au sein de ce paradis tout le monde a sa place dans ce paradis si Dieu le veut mais de grâce ne vient me demander de pardonner à mon assassin,je ne le puis,je serai sous terre.



créatures les hommes, viennent le rejoindre au Paradis. Quel est le père musulman qui laisserait sans avoir tout tenté, ses enfants dans l'enfer de la drogue par exemple, où de la prostitution. Est-ce qu'un père musulman, si son fils plonge dans la drogue ou sa fille dans la prostitution, il va punir son fils ou sa fille en les détruisant, en les lapidant, en les tuant ?

Le père musulman, s'il aime vraiment ses enfants, il descendra jusque dans leur enfer pour essayer de les en sortir ; il fera tout pour les sauver ; il va les aimer malgré leurs péchés, leurs fautes sans pour autant aimer leur péché ; leur amour pour leurs enfants sera plus grand que leur péchés.

Eh bien c'est comme cela que Dieu notre père nous aime, nous ses créatures, ses enfants qu'il a créé pour vivre éternellement avec Lui, auprès de Lui, dans l'Amour, dans son Amour.

Le Dieu que nous présente amr, c'est pas le Dieu qui s'est révélé à nous en son fils.

amr
En effet mon Dieu n'est le père de personne,Il est LE SEIGNEUR de tout le monde à lui appartien le pardon comme le chatiment


La colère de Dieu elle s'abattra sur le monde et sur tous ceux qui l'auront renié comme père ; tous ceux qui auront refusé son Amour Miséricordieux, son pardon pour ne pas renoncer à leurs péché, au mal qui est en eux, au diable qu'ils servent ; mais ce sera comme tu le dis, Curious, à la fin du monde, quand Dieu fera descendre sur la terre le Feu comme il l'a fait descendre sur Sodome ; pour éliminer de la terre le mal et le diable et ses anges et tous ceux qui auront rejeté la libération que Jésus sera venu leur apporter.

amr a répondu
j'ai bien peur que vous vous aveuglez consciement tous les deux:Dieu a plus d'une fois chatier et érradiquez le mal sans mettre un terme à la vie ici-bas et je crois bien que vous allez assisté à la répétition de la même chose d'ici très peu de temps sans fin du monde.


Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013, 12:33

petero a écrit:
Presque, sauf que Dieu n'a pas dit "soit" et fût Jésus, un homme. C'est sa Parole qui a pénétré dans l'ovule pour la féconder et sa Parole a dit :  "Je Suis, homme je Suis" et Dieu par sa Parole son Verbe, Lui-même, Dieu, en sa Parole est devenu homme, s'est engendré comme homme en Marie.  

Le saint-Esprit à mis la parole de Dieu dans le ventre de Marie? C'est ça qu'elle a dit quand les apôtres ont pris son témoignage?


L'homme n'ayant plus accès au Royaume de Dieu, c'est Dieu Lui-même qui est venu sur terre, en Jésus son Verbe, sa Parole, pour nous donner à manger le fruit de l'arbre de la Vie ; après que par Moïse, il lui ait donné à manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, sa Loi, les 10 commandements.

Dieu nous as promis qu'on allait revenir au royaume des cieux lis stp:

Quand Dieu descendit Adam, Eve et le diable (le réprouvé), l'animosité commence entre ces deux là et le diable. Et Adam pleure toujours et se rappelle son péché. L'Ange Gabriel est alors descendu vers lui et il dit à Adam: "O Adam! Pourquoi tu pleure encore?", et Adam répondit: "Laisse moi pleurer O Gabriel! Car j'ai commis un grand péché envers Dieu le Très-Haut". Alors Adam a commencé à parler à son seigneur: "O Seigneur! Ne m'as Tu pas crée de Ta main?  et Dieu lui dit"Oui O Adam". Adam dit: O Seigneur! N'as Tu pas fait prosterné les anges pour moi? et Dieu lui répondit :Oui, O Adam!. Adam dit: O Seigneur, quand j'ai éternué ne m'as Tu pas dit "Que ton seigneur te fasse miséricorde?" et Dieu dit : Oui O Adam! Adam dit: Seigneur si je me repens et je regrette, est-ce que Tu me feras venir au paradis? et le Seigneur de l'Univers lui dit: Oui, O Adam!


2.37Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c´est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.Fatalaqqá 'Ādamu Min Rabbihi Kalimātin Fatāba `Alayhi 'Innahu Huwa At-Tawwābu Ar-Raĥīmu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dieu est venu mettre en l'homme sa Vie éternelle en venant habiter son coeur avec son Esprit pour que l'homme ne fasse plus qu'Un seul Coeur et un seul Esprit avec Lui, une seule Vie avec Lui. Dieu a pris l'homme chez Lui, c'est à dire EN LUI, en son sein qui n'est autre que le Sein de l'Esprit, le Saint Esprit, le Coeur même de Dieu, l'Amour absolu qu'Il Est.

Mais Dieu aussi était plein d'amour envers la génération avant Jésus. Les paroles des prophètes ne sont-elle pas pleine d'amour baignées dans la miséricorde immense du Seigneur? Il est écrit nul part que Dieu ne leur avait pas donné son amour je suis désolé...

Voilà pourquoi Jésus dit : "demeurez dans mon amour" où "demeurez en moi" car c'est la même chose ; Jésus est l'Amour incarné qui se dit à nous dans la chair, en notre chair, en notre humanité et il nous fait don du Sein de Dieu, de son Sein, l'Esprit Saint qui nous couvre de son ombre pour nous enfanter à la Vie éternelle, nous faire don de l'Amour qu'Il Est, l'Amour du Père et du Fils, leur essence, leur nature divine, pour que nous soyons tout Amour avec Dieu, pour que Dieu tout Amour soit tout en nous.


Dieu a toujours était plein d'Amour envers ses créatures et on ne pourra jamais avoir l'amour Divin comme Dieu l'a, car il est attribué à Dieu. Nous ne sommes pas Divin et ce qui sont le plus rapproché de cet amour sont les messager et prophètes et ensuite les plus pieux et pieuses (on est pas malheureux pour autant). Dieu ne laisse jamais les âmes pieuses entre les mains du diable (le maudit) même avant Jésus...ça n'a pas de sens. Un repentir c'est un repentir il n'y a pas de compromis. Dieu a promis l'entrée aux cieux à ce qui se repente et cela bien avant Jésus mon cher Petero.


Dieu est descendu pour être Tout en nous et que nous soyons fils avec son Fils, dans l'humanité de son Fils, en Lui. Jésus nous fait entrer en Lui, en sa chair, en son être, en l'Homme Nouveau divin qu'Il Est, comme Noé fit entré sa famille ; pour qu'en Lui nous recevions la Vie éternelle. Jésus est Lui-même le fruit de l'arbre de la Vie éternelle, car c'est en Lui que nous sommes enfantés, dans son Saint Esprit, à la Vie de Dieu, la Vie divine, dont il est rempli, étant la Parole de Dieu qui donne la Vie éternelle.

Enfantée, vie éternelle, fils... on confonds sens propre et sens figurée là en mettant amour et vie éternelle à chaque fin de phrase...Dieu ne va pas se mettre en nous. Si Il aurait voulut donner de l'amour à la façons dont tu l'a décrit il l'aurait fait bien avant avec Adam!!!

Il a entendu la Parole de Dieu, il n'a pas connu l'Amour divin, Dieu ne lui avait pas encore révélé qu'il l'aimait, il avait avec Dieu une relation de créature à créateur. Il n'était pas encore devenu "enfant de Dieu", il n'avait pas encore été enfanté à la Vie divine qu'il aurait reçu dans le fruit de l'arbre de la vie.

Et c'est écrit ça que Dieu ne l'aimait pas comme "ta génération"? Mais la vie Divine c'est pour Dieu. Le but c'est de vivre au paradis avec Dieu sa miséricorde et sa bénédiction. Et on pourra voire aussi tout les prophètes. Et surtout voir Dieu...:)

Moi je crois qu'Adam aurait connu que Dieu l'aimait, en recevant de sa femme cet Amour que Dieu lui aurait donné à manger dans le fruit de l'arbre de la Vie. Ils auraient su (savoir) que Dieu les aimait, en recevant le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. C'est comme cela qu'un enfant sait que ses parents l'aime vraiment ; d'abord quand ses parents lui disent ce qui est bien et ce qui est mal, pour ne pas qu'il se fasse mal et du mal aux autres, pour ne pas qu'ils aille, dans le mal, jusqu'à tuer la vie de son prochain, où se tuer même.

Dieu a commencé à éduquer Adam, en lui disant qu'il ne fallait pas qu'il se saisisse par lui-même de la connaissance du bien et du mal, sinon il mourrait, car ne sachant pas lui-même, quel fruit dans l'arbre était celui du bien et lequel était le fruit du mal.

Il lui a dit tu vas mourir si tu ne mange pas de cet arbre? Le fruit était 2 en 1 je pense. Il faisait quand on le mangé apparaître et le bien et le mal.

Adam et Eve, auraient goûté à l'Amour divin, quand Dieu leur aurait donné cet Amour, dans le fruit de l'arbre de la Vie, à goûter en se l'échangeant. C'est bien Eve qui a donné à manger le fruit de la connaissance du bien et du mal ; eh bien c'est Eve qui aurait donné à goûter le fruit de l'arbre de Vie que Dieu lui aurait donné à manger, le moment voulu, après que Dieu les ai éduqué à la connaissance du bien et du mal.

Je sais pas si c'est elle qui a donné à mangé mais pour nous ils sont tout deux fautifs. Paix sur eux.

Si on veut !!  Il lui faudra mourir à lui-même, se renier lui-même, c'est à dire accepter de ne plus faire ce qu'il veut, vivre pour lui, mais faire ce que Jésus lui dira, vivre pour Jésus, pour Dieu. Alors que jusqu'ici, son bonheur, sur la terre, il se le donnait à lui-même, parfois en faisant le malheur de son prochain ; là il faudra qu'il renonce à faire son propre bonheur pour accepter de le recevoir de Dieu, il faudra qu'il accepte d'aimer Dieu pour lui-même et pas pour ce que Dieu pourra lui apporter. Il faudra qu'il accepter d'être éduqué à l'Amour divin, l'Amour qui s'abaisse pour servir son prochain, l'amour qui se donne et pas l'amour qui prends, qui achète, pas l'amour possessif qui dit : "moi je", l'amour égoïste.

Mourir à lui même? Mais c'est écrit tout ce que tu me dit là sur la mort d'un mécréant où c'est ta philosophie?


Salam(paix)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 00:49

amr a écrit:

1-ne pratique pas ta taquia avec moi s'il te plait,tes postes sont toujours-là pour témoignr tout le contraire de ce que tu dis;
Taquia quoi? je ne vois pas de quoi tu parle , veux tu dire que je suis hypocrite? alors montre moi mes postes qui temoignes contre moi


2-non mon cher ami,tu as formulé les plus grands doutes sur la victoire des musulmans "tu espère" pour être plus précis qu'elle évolue dans le sens des musulmans mais rien de plus;
Vois tu , je n'ai aucun doute sur ce qui est predit , mais mis a part cela on ne sait rien , quand je dis que j'espere que sa va avance dans notre sens , je parlais de la situation actuelle sans intervention d'un signe que Dieu nous aait promis comme El mehdi ou bien Issa aleyhi salam. Les propheties je n'en doute pas une seule seconde , le Qur'an je n'en doute pas une seule seconde , entre le moment ou la prophetie est dites et le moment ou elle est realise il ya un moment d'attente et pendant ce moment beaucoup de choses arrivent , je te dis simplement que la prophetie j'y crois mais puisque je ne sais pas quand elle se realisera je me contente d'esperer que la situation devienne en faveur des musulmans si jamais la prophetie n'est pas sense se realiser a l'instant present ou l'on vit. La prochaine fois dis moi ou est ce que je fais erreur au lieu de m'accuser de tel ou tel tu ne sais pas ce a quoi je pense et je te l'avais pourtant preciser ma parole n'a pas de valeur pour moi si elle contredit (sans m'en rendre compte) le Qur'an ou la sunna du prophete bien aime de Dieu pbsl.


3-la victoire et écrasante et il n'y a aucun doute sauf sur ta foi dans les paroles de Dieu-je te dis bien que tu n'as pas Dieu pour référence- comme Il le déclare lui-même dans son saint livre:"...Puis, quand vint la dernière (prédiction), ce fut pour qu'ils affligent vos visages (...)et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés."
Ma reference c'est Dieu .

4-Non mon cher les versets que je te cite ne parle pas de la fin des temps puisque Dieu Dit après l'écrasante victoire des musulmans contre les Juifs:"Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l’Enfer comme camp de détention aux infidèles[/b]. " ce qui veut dire que ces chers juifs vont tenter encore une nouvelle fois de revenir-toujours derrière une autre puissance bien sûr-pour occuper une nouvelle fois la palestine et qu'il seront encore une nouvelle fois écrasé mais cette fois sous le commandement de Jésus lui-même.
Donc tu es entrain de me dire qu'avant l'arrivee de Jesus pbsl , les juifs vont etre battu ? je ne le savais pas , et il a fallu que tu me traite d'hypocrite (taquia) pour me faire passer ce message?


5-oui je parle et je parlerai toujours des fils d'Ismael parce qu'il n'y a qu'eux qui portent tout le poid de la révélation divine pare que s'il disparaissent,le Coran disparaîtra inévitablement(c'est Dieu qui a dit cela? et qui sont effectivement les fils d'Adam? puisque les arabes ne sont pas tous ses fils , tu te rapel que Mohammed pbsl est le seul prophete a avoir ete envoye a sa communaute(fils d'Ismael)? alors que nous n'avons pas un seul prophete arabe) pouisqu'ils sont le coffre-fort du saint livre de Dieu le Coran ainsi que ses lettres avec leur langue (je n'ai pas dit le contraire , mais je prefere ne pas exagere sur une chose que j'ignore);ce sont eux dont Dieu avait prédit en à Abraham qu'il seront l'objet des plus grands massacres de la terre et pourtant et Abraham et Ismael avait accepté l'Alliance de Dieu(oui et Dieu a aussi dit a Abraham (124) [Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Ibrahîm par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: « Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens ». - « Et parmi ma descendance ? » demanda-t-il. - « Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes » );en ce qui concerne les convertis j'ai la preuve évidente que suivant leur intérêts certains n'hésiteront pas à pervertir l'Islam,exemple des chiits ou à retourner le veste totalement comme l'ex-califat ottoman et actuel état laïque!non,non,je n'ai confiance qu'aux descendant d'Ismael(hahahahaha , un vraie musulman ne trahit pas , ce n'est pas le convertit qui fait le mauvais musulman ni la descendance qui fait le bon musulman mais la foi , que pense tu de Housseine fils d'Ali , on ne peut pas lui faire confiance? il etait pourtant un des fils d'Islam , les fils d'Ismael se sont divises . Personnelement je ne reproche aux chiites et aux khawaridj que les pratiques religieuses qu'ils ont et qui n'ont rien avoir avec l'Islam et leurs exagerations dans le dogme) avec tout le respect pour les sincères covertir parce qu'ils sont légion bien sûr mais peuvent-ils assumer pleinement le rôle que les descendants d'Ismael assument?je ne le crois pas. (le djihad fi sabili Lah est permis a tout musulman , ce que tu dis la c'est ta pensee personnelle mon frere (en parlant du role des fils d'Ismael) car je ne sais si cela vien de Dieu, tu me reproche de penser et tu m'accuse d'hypocrite lorsque je dis que ma pensee n'a pas de valeur lorsqu'elle contredit la parole de Dieu)

6-peut-être que si "certain convertis" était de vrais musulmans il verront autre chose:un discours clair et sans lèche-bottisme!
Leche bottisme? si c'etait mon cas je serais contre les lois islamiques , je serais plutot moderer , on peut penser que je suis extremiste lorsque je suis pour l'execution de l'apostat , et d'un autre cote on peut penser que je suis leche botte ou "modere" lorsque je dis que je prefere la paix. Et pour info , je ne suis pas un convertit , ni un chiite , ni un leche bote , je suis sunni suivant l'ecole de l'Imam malik (meme si tu ne le dis pas).Dans un autre poste j'ai dit une parole qui ne t'aais pas plus a propos des musulmans qui pour la plupart deviendront des hypocrites , l'Islam perd sa vraie nature , chacun dira qu'il a le vraie Islam , ce n'etait que ma pensee personnelle . J'ai eut cette pensee parceque dans la prophetie de la venue du Mahdi , il est dit qu'au moment ou il sera a la mecque la syrie envoyera son armee pour le tuer a la mecque , si des musulmans osent se comporter comme sa c'est parceque l'Islam est tres divise , est ce que tu vois pourquoi j'ai eut la pensee que j'avais ? Et si tu vex bien developper a propos de la defaite des juifs avant l'arrive du prophete Issa
Salam

Revenir en haut Aller en bas
amr





Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 03:30

Curiousmuslim a écrit:


(oui et Dieu a aussi dit a Abraham [/color][/b](124) [Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Ibrahîm par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: « Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens ». - « Et parmi ma descendance ? » demanda-t-il. - « Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes » )

« Nous avons béni Ibrahim et Isaac. Parmi leurs descendancesil y a certains qui faisaient du bien et d’autre étaient  injuste envers eux-mêmes ». (Sourate37 verset 113)

(Sourate37-SAFFAT (Les RANGÉES)
/123. Elie était, certes, du nombre des Messagers.
124. Quand il dit à son peuple : "Ne craignez-vous pas [Allah]?"
125. Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,
126. Allah, votre Seigneur et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres?"
127. Ils le traitèrent de m.enteur. Et bien, ils seront emmenées (au châtiment).
128. Exception faite des serviteurs élus d'Allah.

nous tenons la première paire de gredins!
à toi de comparer maintenant avec les descendants d'Ismael:

« Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, (Abraham) dit: "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit: "Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé: tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants ». (Sourate 37 verset 102)

« Ibrahim était un guide ('Oumma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n’était point du nombre d’associateur. (Sourate 2 verset 120)

« Ibrahim n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateur. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants ». (Sourate 3  verset 67,68)

J'espère que maintenant les choses sont assez claires...

ps:Salama Ibn Al-Akwa' rapporte : "Le Prophète passa devant des gens qui s'exerçaient à l'arc. Il leur dit : "Tirez, fils d'Ismael! Votre père était un grand tireur"". (Al-Boukhâri)

Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 109169

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 05:04

amr a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


(oui et Dieu a aussi dit a Abraham [/color][/b](124) [Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Ibrahîm par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: « Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens ». - « Et parmi ma descendance ? » demanda-t-il. - « Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes » )

« Nous avons béni Ibrahim et Isaac. Parmi leurs descendancesil y a certains qui faisaient du bien et d’autre étaient  injuste envers eux-mêmes ». (Sourate37 verset 113)

(Sourate37-SAFFAT (Les RANGÉES)
/123. Elie était, certes, du nombre des Messagers.
124. Quand il dit à son peuple : "Ne craignez-vous pas [Allah]?"
125. Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,
126. Allah, votre Seigneur et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres?"
127. Ils le traitèrent de m.enteur. Et bien, ils seront emmenées (au châtiment).
128. Exception faite des serviteurs élus d'Allah.

nous tenons la première paire de gredins!
à toi de comparer maintenant avec les descendants d'Ismael:

« Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, (Abraham) dit: "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit: "Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé: tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants ». (Sourate 37 verset 102)

« Ibrahim était un guide ('Oumma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n’était point du nombre d’associateur. (Sourate 2 verset 120)

« Ibrahim n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateur. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants ». (Sourate 3  verset 67,68)

J'espère que maintenant les choses sont assez claires...

ps:Salama Ibn Al-Akwa' rapporte : "Le Prophète passa devant des gens qui s'exerçaient à l'arc. Il leur dit : "Tirez, fils d'Ismael! Votre père était un grand tireur"". (Al-Boukhâri)

Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 109169




.....................................................................................................................................................................................................
Merci pour ces details qui me sont de plus en plus claire , bien que sa n'explique pas pourquoi les fils d'Ismael serraient les elus comme j'ai crucomprendre , je ne vois que "les gens justes" juste etait Abraham pbsl , juste etait Ismael pbsl , juste etait Mohammed pbsl ,juste sera El Mahdi (aussi descendant d'Ismael) et juste est Jesus pbsl . En parlant ainsi je ne veux surtout pas que tu pense que je suis contre les fils d'Ismael (si c'etait le cas je ne serais pas muslim) mais je prefere eviter de dire cela car celui qui m'entend le dire vera en cela de l'orgueil et se trompera sur le compte de l'Islam. Je prefere prendre exemple sur le prophete pbsl et ses Califs bien guides (Yar7amhoum Lah) , l'humilite c'est a cela que j'aspire. Donc dans ce que tu cite je n'y vois mentionner que les gens justes et non des gens d'une tel race ou de tel nom , le nom vien apres la qualite , ceux des fils d'Ismael qui se comportent dignement sont dignes de ce nom.

Maintenant j'aimerai avoir ton avis sur la victoire ecrasante contre les juifs avant l'arrive de Jesus pbsl , et je trouve que ce que tu dis est sense parceque Dieu dit dans le uQr'an que les juifs vont transgresser deux fois sur terre . J'aimerai avoir plus de details si tu veux bien .


Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 05:35

muslima7 a écrit:
[u]Dieu nous as promis qu'on allait revenir au royaume des cieux lis stp:

Oui, et il n'a pas attendu Mohamed pour le dire aux brebis d'Israël et aux brebis qui ne sont pas d'Israël, parce qu'elles le recherchent, même si c'est par un mauvais chemin Very Happy

Depuis qu'il a été éloigné de Dieu à cause du péché, l'homme recherche celui qui l'a créé et dont il a oublié le souvenir. L'homme en prenant des chemins différents, est à la recherche du bonheur du paradis que leurs ancêtres Adam et Eve ont perdu, dont ils ont été éloignés. Certains le cherchent dans la possession des biens de ce monde, ce bonheur ; d'autre cherchent leur créateur qu'ils appellent Dieu, parce qu'ils pensent que lui seul pourra leur donner ce bonheur. Ils voient bien que le bonheur parfait, celui qui les rends pleinement heureux, qu'ils ne perdront pas à cause de la mort, c'est Dieu qui pourra seul leur donner.

C'est vers tous ceux qui aspirent au bonheur et qui pèchent à cause de cette aspiration au bonheur, notamment quand ils tuent pour prendre à l'autre ce qui le rend heureux ; où qu'ils le volent ; c'est vers tous ceux là, ceux qui cherchent le bonheur et tous ceux qui cherchent Dieu pour qu'il leur donne ce bonheur, c'est vers tous les hommes qui le cherchent indirectement ou directement, que Dieu Lui-même est venu EN JESUS.

Pourquoi ?

Parce que l'homme ne peut pas revenir lui-même vers le Paradis. Dieu seul se devait de descendre de son Paradis, venir sur la terre, pour ramener l'homme dans son Paradis, car Lui seul, Dieu, connaît le chemin vers le Paradis, d'autant plus que ce chemin, C'EST LUI. Voilà pourquoi Jésus qui est Dieu descendu dans sa Parole devenue homme a dit : "Je SUIS le Chemin" ; "Je Suis la Porte du Paradis (du Royaume de Dieu)" ; "Nul ne va au Père (qui se trouve dans le Paradis), SANS PASSER par moi.

Mohamed est un croyant qui cherchait Dieu, qui a cru voir un ange qu'il a pris comme un ange de Dieu parce que l'Oncle de sa femme a pensé que c'était un ange de Dieu, sans que cet ange ne lui apparaisse aussi à lui pour confirmer que Mohamed avait vraiment vu un ange de Dieu.

Mohamed vous a montré un chemin pour aller à la rencontre de Dieu, il est votre guide sur ce chemin, mais ce chemin, même s'il rapproche de Dieu, il ne fait pas entrer dans le Paradis, EN DIEU ; car c'est cela que les musulmans ne savent pas, parce que Mohamed ne leur a pas dit, c'est que le Paradis c'est la Vie EN DIEU ; c'est partager la Vie de Dieu ; c'est recevoir de Dieu et en Dieu, ce bonheur auquel tout homme aspire.

Voilà pourquoi Jésus qui est Dieu venu sur terre, en sa Parole et dans son Esprit, nous invite à ENTRER EN LUI, à demeurer EN LUI qui vient le premier en nous pour nous unir à Lui, nous faire entrer en communion de Vie avec Lui.

Les musulmans, quand ils meurent, ils rencontrent Jésus dans le shéol où tous les hommes qui meurent descendent ; Jésus qui leur montre que c'est bien Lui la Porte du Paradis, car Il Est ce Paradis, Il Est Dieu venu nous faire entrer en Lui, en son Coeur, en son sein, en son Saint Esprit, car le sein de Dieu, c'est son Esprit qui est sa Vie, sa nature. Dieu est Esprit au cas où les musulmans l'auraient oublié.
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 14:47

undefined a écrit:
Oui, et il n'a pas attendu Mohamed pour le dire aux brebis d'Israël et aux brebis qui ne sont pas d'Israël, parce qu'elles le recherchent, même si c'est par un mauvais chemin Very Happy

Attend qui te parle d'attendre Muhammad (salalaou aleyhi wa salam)?! Si tu savais que le Enfants d'Israël on trahis plus d'une fois leur engagement avec Dieu tu comprendrais mieux pourquoi Dieu à envoyé le prophète Muhammad!!! Même les juifs le reconnaissent mais peu se convertissent de faites qu'il n'est pas coutume pour eux de changer de religion ou d'autre parceque ils s'entêtent. Je pense que en tant que peuple élue au paravant de Dieu il connaisent mieux leur histoire avec Dieu que vous.

Depuis qu'il a été éloigné de Dieu à cause du péché, l'homme recherche celui qui l'a créé et dont il a oublié le souvenir. L'homme en prenant des chemins différents, est à la recherche du bonheur du paradis que leurs ancêtres Adam et Eve ont perdu, dont ils ont été éloignés. Certains le cherchent dans la possession des biens de ce monde, ce bonheur ; d'autre cherchent leur créateur qu'ils appellent Dieu, parce qu'ils pensent que lui seul pourra leur donner ce bonheur. Ils voient bien que le bonheur parfait, celui qui les rends pleinement heureux, qu'ils ne perdront pas à cause de la mort, c'est Dieu qui pourra seul leur donner.

C'est juste! Le bonheur éternel est mieux que celui d'ici bas.

C'est vers tous ceux qui aspirent au bonheur et qui pèchent à cause de cette aspiration au bonheur, notamment quand ils tuent pour prendre à l'autre ce qui le rend heureux ; où qu'ils le volent ; c'est vers tous ceux là, ceux qui cherchent le bonheur et tous ceux qui cherchent Dieu pour qu'il leur donne ce bonheur, c'est vers tous les hommes qui le cherchent indirectement ou directement, que Dieu Lui-même est venu EN JESUS.

 Jésus fut envoyé comme miséricorde au peuple d'Israël il n'avait pas finie son message puisque qu'ils décidèrent de le tué et tout les prophètes se doivent de rapporter la parole de Dieu.


16.7   Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8   Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9   en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
16.16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.


Tu as vue il parle de convaincre le monde (si c'est le saint-esprit pourquoi ne parle-t-il pas au monde entier clairement). Tu vois Jésus n'avait pas finis son message et personne pas même un apôtre ne peut le finir à sa place sinon il n'aurait jamais dit ça. Muhammad (salahou aleyhi wa salam) lui a put finir son message car Dieu a empêché quiconque de le tuer. Si il était un imposteur jamais son message ni son livre ne serait parvenue jusqu'ici. Jamais Dieu ne lui aurait donné la maison sacré construite par Abraham à la Mecque.


Parce que l'homme ne peut pas revenir lui-même vers le Paradis. Dieu seul se devait de descendre de son Paradis, venir sur la terre, pour ramener l'homme dans son Paradis, car Lui seul, Dieu, connaît le chemin vers le Paradis, d'autant plus que ce chemin, C'EST LUI. Voilà pourquoi Jésus qui est Dieu descendu dans sa Parole devenue homme a dit :  "Je SUIS le Chemin" ; "Je Suis la Porte du Paradis (du Royaume de Dieu)" ; "Nul ne va au Père (qui se trouve dans le Paradis), SANS PASSER par moi.

Oui il parle aux gens de son temps et qui ne pourront voir le consolateur Muhammad (salahou aleyhi wa salam).

Mohamed est un croyant qui cherchait Dieu, qui a cru voir un ange qu'il a pris comme un ange de Dieu parce que l'Oncle de sa femme a pensé que c'était un ange de Dieu, sans que cet ange ne lui apparaisse aussi à lui pour confirmer que Mohamed avait vraiment vu un ange de Dieu.

Pourquoi cru? Il a ramenait un livre explicite...une preuve. Mais beaucoup le traîte d'imposteur comme la plupart des messager en faite ce qui n'a rien de nouveau. On voit bien que le coran n'et pas la parole du Diable qui ne ne nous imposerait pas 5 prières par jour ni de nous couvrir ni de jeûner encore moins de donner l'aumône et de faire le pélerinage mon cher Petero. Et encore moins de respecter la veuve et l'Orphelin. Le Diable pousse au mal et non au bien.

Mohamed vous a montré un chemin pour aller à la rencontre de Dieu, il est votre guide sur ce chemin, mais ce chemin, même s'il rapproche de Dieu, il ne fait pas entrer dans le Paradis, EN DIEU ; car c'est cela que les musulmans ne savent pas, parce que Mohamed ne leur a pas dit, c'est que le Paradis c'est la Vie EN DIEU ; c'est partager la Vie de Dieu ; c'est recevoir de Dieu et en Dieu, ce bonheur auquel tout homme aspire.

Ah parceque toi tu a connu des musulmans mort qui ne sont pas allez au paradis?

Voilà pourquoi Jésus qui est Dieu venu sur terre, en sa Parole et dans son Esprit, nous invite à ENTRER EN LUI, à demeurer EN LUI qui vient le premier en nous pour nous unir à Lui, nous faire entrer en communion de Vie avec Lui.

Donc on va tous être Dieu après ou être des Jésus? On ne peut pas concevoir une telle idée. Dieu peut très bien nous donner son amour en restant lui et envoyé Jésus son messager et son message de paix d'amour et de justice sans se mélanger à lui mais en restant Dieu et nous ses créatures.

Les musulmans, quand ils meurent, ils rencontrent Jésus dans le shéol où tous les hommes qui meurent descendent ;

Mais dit donc à te lire on croirait que tu as visité l'au-delà et des musulmans visiblement?

Jésus qui leur montre que c'est bien Lui la Porte du Paradis, car Il Est ce Paradis, Il Est Dieu venu nous faire entrer en Lui, en son Coeur, en son sein, en son Saint Esprit, car le sein de Dieu, c'est son Esprit qui est sa Vie, sa nature. Dieu est Esprit au cas où les musulmans l'auraient oublié.


Il dit je suis Dieu? Tu sait Dieu ne se cache point de la vérité si il voulait dire que son fils est Dieu il l'aurait dit clairement et Jésus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 15:30

Curiousmuslim a écrit:


.....................................................................................................................................................................................................
1-Merci pour ces details qui me sont de plus en plus claire ,
2-bien que sa n'explique pas pourquoi les fils d'Ismael serraient les elus comme j'ai cru comprendre , je ne vois que "les gens justes" juste etait Abraham pbsl , juste etait Ismael pbsl , juste etait Mohammed pbsl ,juste sera El Mahdi (aussi descendant d'Ismael) et juste est Jesus pbsl .
3- En parlant ainsi je ne veux surtout pas que tu pense que je suis contre les fils d'Ismael (si c'etait le cas je ne serais pas muslim) mais je prefere eviter de dire cela car celui qui m'entend le dire vera en cela de l'orgueil et se trompera sur le compte de l'Islam. Je prefere prendre exemple sur le prophete pbsl et ses Califs bien guides (Yar7amhoum Lah) , l'humilite c'est a cela que j'aspire. Donc dans ce que tu cite je n'y vois mentionner que les gens justes et non des gens d'une tel race ou de tel nom , le nom vien apres la qualite , ceux des fils d'Ismael qui se comportent dignement sont dignes de ce nom.

4-Maintenant j'aimerai avoir ton avis sur la victoire écrasante contre les juifs avant l'arrive de Jesus pbsl , et je trouve que ce que tu dis est sense parceque Dieu dit dans le uQr'an que les juifs vont transgresser deux fois sur terre . J'aimerai avoir plus de details si tu veux bien .


Salam.
[/quote]

Si je ne t'ai pas répondu sur la question de l'élection d'Ismael ainsi que sa descendance c'est justement pour que tu ne me taxe pas d'être un orgueilleux où d'être communautariste etc,alors que mon seul souci est le bien-être de mon peuple ainsi que de la communauté islamique,ce que Dieu a décidé,c'est déjà réalisé et il est inutile d'en faire un sujet d'orgueil ,ce qui est justement fortement défendu par notre prophète...mais  tu m'oblige mon cher Curiousmuslim à te répondre et je vais te répondre!

1-Abraham était un juste est un élu par Dieu sur le reste de l'humanité:

إِنَّ اللّهَ اصْطَفَى آدَمَ وَنُوحاً وَآلَ إِبْرَاهِيمَ وَآلَ عِمْرَانَ عَلَى الْعَالَمِينَ

33. Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

2-les fils d'Ismael sont des élus également par Dieu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le Sahîh de Mouslem, d’après Wâthila Ibn El-Asqa’, il est dit : « Le Messager d’Allah (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur Lui) a dit : « Allah a élu parmi les enfants d’Ibrahim, Ismaël ; il a élu, parmi les enfants d’Ismaël, les Banou Qinâna, Koreïch ; il a élu, parmi les koreïchites, les Banou Hâchim, et il m’a élu parmi les Banou Hâchim ».

tu remarquera que je n'ai pas traduit tout le hadith mais juste l'essentiel...Ce hadith est authentifié par 99% des savants de l'Islam..puisque tu te déclare sunite malikite,je crois que tu n'aura aucune peine à reconnaître ce hadith qui est plus qu'explicite sur l'élection d'Ismael et ses descendants...mais je sens que je t'en demande trop...tu préférera surement de donner raison aux 1% des savants qui doute de ce hadith...et puis un hadith,tout le monde peut fabriquer un hadith...je te donne raison:


سورة الأنعام
وَتِلْكَ حُجَّتُنَا آتَيْنَاهَا إِبْرَاهِيمَ عَلَى قَوْمِهِ نَرْفَعُ دَرَجَاتٍ مَّن نَّشَاء إِنَّ رَبَّكَ حَكِيمٌ عَلِيمٌ
•  وَوَهَبْنَا لَهُ إِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ كُلاًّ هَدَيْنَا وَنُوحًا هَدَيْنَا مِن قَبْلُ وَمِن ذُرِّيَّتِهِ دَاوُودَ وَسُلَيْمَانَ وَأَيُّوبَ وَيُوسُفَ وَمُوسَى وَهَارُونَ وَكَذَلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ
•  وَزَكَرِيَّا وَيَحْيَى وَعِيسَى وَإِلْيَاسَ كُلٌّ مِّنَ الصَّالِحِينَ
•  وَإِسْمَاعِيلَ وَالْيَسَعَ وَيُونُسَ وَلُوطًا وَكُلاًّ فَضَّلْنَا عَلَى الْعَالَمِينَ
•  وَمِنْ آبَائِهِمْ وَذُرِّيَّاتِهِمْ وَإِخْوَانِهِمْ وَاجْتَبَيْنَاهُمْ وَهَدَيْنَاهُمْ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ
•  ذَلِكَ هُدَى اللَّهِ يَهْدِي بِهِ مَن يَشَاء مِنْ عِبَادِهِ وَلَوْ أَشْرَكُواْ لَحَبِطَ عَنْهُم مَّا كَانُواْ يَعْمَلُونَ
•  
Sourate 6/AL-ANAM (LES BESTIAUX)
83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.
84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux  Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.
87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 13:22

amr a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


.....................................................................................................................................................................................................
1-Merci pour ces details qui me sont de plus en plus claire ,
2-bien que sa n'explique pas pourquoi les fils d'Ismael serraient les elus comme j'ai cru comprendre , je ne vois que "les gens justes" juste etait Abraham pbsl , juste etait Ismael pbsl , juste etait Mohammed pbsl ,juste sera El Mahdi (aussi descendant d'Ismael) et juste est Jesus pbsl .
3- En parlant ainsi je ne veux surtout pas que tu pense que je suis contre les fils d'Ismael (si c'etait le cas je ne serais pas muslim) mais je prefere eviter de dire cela car celui qui m'entend le dire vera en cela de l'orgueil et se trompera sur le compte de l'Islam. Je prefere prendre exemple sur le prophete pbsl et ses Califs bien guides (Yar7amhoum Lah) , l'humilite c'est a cela que j'aspire. Donc dans ce que tu cite je n'y vois mentionner que les gens justes et non des gens d'une tel race ou de tel nom , le nom vien apres la qualite , ceux des fils d'Ismael qui se comportent dignement sont dignes de ce nom.

4-Maintenant j'aimerai avoir ton avis sur la victoire écrasante contre les juifs avant l'arrive de Jesus pbsl , et je trouve que ce que tu dis est sense parceque Dieu dit dans le uQr'an que les juifs vont transgresser deux fois sur terre . J'aimerai avoir plus de details si tu veux bien .


Salam.

Si je ne t'ai pas répondu sur la question de l'élection d'Ismael ainsi que sa descendance c'est justement pour que tu ne me taxe pas d'être un orgueilleux où d'être communautariste etc,alors que mon seul souci est le bien-être de mon peuple ainsi que de la communauté islamique,ce que Dieu a décidé,c'est déjà réalisé et il est inutile d'en faire un sujet d'orgueil ,ce qui est justement fortement défendu par notre prophète...mais  tu m'oblige mon cher Curiousmuslim à te répondre et je vais te répondre!

1-Abraham était un juste est un élu par Dieu sur le reste de l'humanité:

إِنَّ اللّهَ اصْطَفَى آدَمَ وَنُوحاً وَآلَ إِبْرَاهِيمَ وَآلَ عِمْرَانَ عَلَى الْعَالَمِينَ

33. Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

2-les fils d'Ismael sont des élus également par Dieu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le Sahîh de Mouslem, d’après Wâthila Ibn El-Asqa’, il est dit : « Le Messager d’Allah (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur Lui) a dit : « Allah a élu parmi les enfants d’Ibrahim, Ismaël ; il a élu, parmi les enfants d’Ismaël, les Banou Qinâna, Koreïch ; il a élu, parmi les koreïchites, les Banou Hâchim, et il m’a élu parmi les Banou Hâchim ».

tu remarquera que je n'ai pas traduit tout le hadith mais juste l'essentiel...Ce hadith est authentifié par 99% des savants de l'Islam..puisque tu te déclare sunite malikite,je crois que tu n'aura aucune peine à reconnaître ce hadith qui est plus qu'explicite sur l'élection d'Ismael et ses descendants...mais je sens que je t'en demande trop...tu préférera surement de donner raison aux 1% des savants qui doute de ce hadith...et puis un hadith,tout le monde peut fabriquer un hadith...je te donne raison:


سورة الأنعام
وَتِلْكَ حُجَّتُنَا آتَيْنَاهَا إِبْرَاهِيمَ عَلَى قَوْمِهِ نَرْفَعُ دَرَجَاتٍ مَّن نَّشَاء إِنَّ رَبَّكَ حَكِيمٌ عَلِيمٌ
•  وَوَهَبْنَا لَهُ إِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ كُلاًّ هَدَيْنَا وَنُوحًا هَدَيْنَا مِن قَبْلُ وَمِن ذُرِّيَّتِهِ دَاوُودَ وَسُلَيْمَانَ وَأَيُّوبَ وَيُوسُفَ وَمُوسَى وَهَارُونَ وَكَذَلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ
•  وَزَكَرِيَّا وَيَحْيَى وَعِيسَى وَإِلْيَاسَ كُلٌّ مِّنَ الصَّالِحِينَ
•  وَإِسْمَاعِيلَ وَالْيَسَعَ وَيُونُسَ وَلُوطًا وَكُلاًّ فَضَّلْنَا عَلَى الْعَالَمِينَ
•  وَمِنْ آبَائِهِمْ وَذُرِّيَّاتِهِمْ وَإِخْوَانِهِمْ وَاجْتَبَيْنَاهُمْ وَهَدَيْنَاهُمْ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ
•  ذَلِكَ هُدَى اللَّهِ يَهْدِي بِهِ مَن يَشَاء مِنْ عِبَادِهِ وَلَوْ أَشْرَكُواْ لَحَبِطَ عَنْهُم مَّا كَانُواْ يَعْمَلُونَ
•  
Sourate 6/AL-ANAM (LES BESTIAUX)
83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.
84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux  Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.
87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.

[/quote]

Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 2129354088 et je ne trouve pas orgueilleux ce qui vient de Dieu et de son prophete pbsl

Revenir en haut Aller en bas
amr





Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 16:57


Curiousmuslim a écrit:

Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 2129354088       et je ne trouve pas orgueilleux ce qui vient de Dieu et de son prophete pbsl

Baraka allahou fik mon cher frère,mais qu'il soit bien claire entre nous cher ami:

L'imam Ahmad rapporte dans son Mousnad, [Al Mousnad (411/5, n° 23489). Ibn Taymiyya a dit dans Al Iqtidha (412/1) : sa chaîne est authentique. Al Albani - Allah lui fasse miséricorde - l'a authentifié dans As-Sahiha (450/6).] selon Abû Nadhra, que quelqu'un a entendu le sermon du Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) durant les trois jours de « Tachrîq » [Il s'agit, pour les pèlerins, des trois jours consécutifs au jour de l'Aïd, correspondant aux 11ème, 12ème et 13ème jours du mois de Dhul Hijja (N. du T.) ] où il a dit :

« Ô gens ! Sachez que votre Seigneur est Unique et que votre père est unique.Sachez qu'il n'y a aucune différence entre un arabe et un non arabe.Il n'y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n'est par la piété.Ai-je bien transmis le message ?
- le Messager d'Allah a bien transmis le message, ont-ils répondu. »

Il a donc établi (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) dans cet illustre sermon et cette parole éloquente, que pour gagner les honneurs et la préséance, il fallait se distinguer uniquement par la piété et rien d'autre comme le dit Allah, Le Très-Haut (traduction rapprochée) :

"Ô gens ! Nous vous avons créés à partir d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin de vous connaître les uns les autres. Certes, le plus honoré d'entre vous auprès d'Allah, c'est le plus pieux. Allah est certes Savant et Avisé" [Les appartements ; 13]

Le plus honorable des hommes auprès d'Allah est le plus pieux.

"Lorsqu'on soufflera dans la trompe, il n'y aura plus de lignée entre eux ce jour-là et ils ne s'interpelleront point. Quiconque aura la balance lourde, ceux-là seront les bienheureux. Mais quiconque aura la balance légère, ceux-là auront perdu leurs âmes dans l'Enfer éternel ". [Les croyants ; 101-103]

Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 2129354088 et Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 109169

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 00:40

amr a écrit:

Curiousmuslim a écrit:

Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 2129354088       et je ne trouve pas orgueilleux ce qui vient de Dieu et de son prophete pbsl

Baraka allahou fik mon cher frère,mais qu'il soit bien claire entre nous cher ami:

L'imam Ahmad rapporte dans son Mousnad, [Al Mousnad (411/5, n° 23489). Ibn Taymiyya a dit dans Al Iqtidha (412/1) : sa chaîne est authentique. Al Albani - Allah lui fasse miséricorde - l'a authentifié dans As-Sahiha (450/6).] selon Abû Nadhra, que quelqu'un a entendu le sermon du Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) durant les trois jours de « Tachrîq » [Il s'agit, pour les pèlerins, des trois jours consécutifs au jour de l'Aïd, correspondant aux 11ème, 12ème et 13ème jours du mois de Dhul Hijja (N. du T.) ] où il a dit :

« Ô gens ! Sachez que votre Seigneur est Unique et que votre père est unique.Sachez qu'il n'y a aucune différence entre un arabe et un non arabe.Il n'y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n'est par la piété.Ai-je bien transmis le message ?
- le Messager d'Allah a bien transmis le message, ont-ils répondu. »

Il a donc établi (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) dans cet illustre sermon et cette parole éloquente, que pour gagner les honneurs et la préséance, il fallait se distinguer uniquement par la piété et rien d'autre comme le dit Allah, Le Très-Haut (traduction rapprochée) :

"Ô gens ! Nous vous avons créés à partir d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin de vous connaître les uns les autres. Certes, le plus honoré d'entre vous auprès d'Allah, c'est le plus pieux. Allah est certes Savant et Avisé" [Les appartements ; 13]

Le plus honorable des hommes auprès d'Allah est le plus pieux.

"Lorsqu'on soufflera dans la trompe, il n'y aura plus de lignée entre eux ce jour-là et ils ne s'interpelleront point. Quiconque aura la balance lourde, ceux-là seront les bienheureux. Mais quiconque aura la balance légère, ceux-là auront perdu leurs âmes dans l'Enfer éternel ". [Les croyants ; 101-103]

Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 2129354088 et Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 109169


Salamou3aleikoum mon frere , Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 2129354088 encore , tout est claire et barak'Allahou'fik

Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 06:47

muslima7 a écrit:
 Jésus fut envoyé comme miséricorde au peuple d'Israël il n'avait pas finie son message puisque qu'ils décidèrent de le tué et tout les prophètes se doivent de rapporter la parole de Dieu.

Sauf que Jésus, Lui, il a accomplit ce qu'il est venu annoncer. Et voici ce que Jésus est venu accomplir et qu'il annonce ici :

10 10 Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. (Jean)

Jésus est venu pour "donner la Vie" en surabondance, c'est à dire "la vie donnée sans mesure", sans limite. Pourquoi faire ?

Pour que la vie que l'on reçoit et que l'on perd à cause de la mort, on ne la perde plus. Jésus est venu pour qu'on aie la Vie éternelle, la Vie de l'Eternel Dieu. C'est ce que confirme Jésus ici :


10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. (Jean)


Jésus est venu pour que nous ayons en nous la Vie Eternelle, c'est à dire la Vie de Dieu qui est Eternelle, car le seul qui possède la Vie éternelle c'est bien Dieu qui vie dans l'Eternité.

Jésus, et c'est cela que nos frères musulmans ne reconnaissent pas, il n'est pas venu qu'annoncer un message ; il est venu annoncer "une Bonne Nouvelle" pour les hommes : "leur entrer dans la Vie éternelle, dans la Vie de Dieu, dans la Vie éternelle avec Dieu". Non seulement Jésus leur a annoncer cette Bonne Nouvelle, mais en plus il l'a accomplie.

Jésus nous fait entrer avec Lui dans la Vie de Dieu où il s'en est retourné ; il nous fait entrer au Ciel avec Dieu, il est LA PORTE DE LA VIE ETERNELLE, la PORTE DU CIEL. C'est Lui qui nous fait entrer dans la Vie éternelle, en nous faisant entrer EN LUI, le Nouvel Adam, Lui qui Est la Vie éternelle :

14 6 Jésus lui dit "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu." (Jean)

Voilà toute la différence qui existe entre Jésus et votre prophète Mohamed. Jésus, Lui, il fait entrer dans la Vie éternelle car Il Est la Vie éternelle donnée aux homme, qui se donne aux homme. Jésus est vraiment Dieu qui fait don de sa Vie éternelle aux hommes. Jésus fait donc beaucoup plus qu'annoncer la Vie éternelle, il l'a donne à ses brebis, c'est à dire à tous les hommes qu'il rassemble autour de lui ET EN LUI, qu'il nourrit de sa Vie éternelle en leur donnant à manger son Pain de Vie, c'est à dire en leur donnant son Coeur pour que nous ne soyons plus qu'un seul Coeur avec Lui.

Quand Jésus nous donne le Pain de Vie éternelle, sa chair qui donne la Vie éternelle, il nous fait don de son Coeur qui vie éternellement depuis sa résurrection. C'est ce que nous montre Jésus dans le miracle que j'ai parlé, de l'ostie qui s'est transformé en un morceau de coeur humain qui ne meurt plus, qui est toujours vivant, 2000 ans plus tard.

muslima7 a écrit:
[u]Oui il parle aux gens de son temps et qui ne pourront voir le consolateur Muhammad (salahou aleyhi wa salam).

Jésus a parlé aux gens de son temps et de tous les temps, car il a fait don de son Esprit Saint à ses Apôtres, à ses brebis et il leur a fait don de son propre Coeur, son Sacré Coeur, le Coeur humain de Dieu qui ne meurt plus, son Coeur d'où jaillissent les flots de la Vie éternelle communiquée aux hommes :

7 37 Le dernier jour de la fête, le grand jour, Jésus, debout, s'écria "[u]Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive
, 7 38 celui qui croit en moi!" selon le mot de l'Ecriture De son sein couleront des fleuves d'eau vive 7 39 Il parlait de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui avaient cru en lui (Jean)

L'Esprit Saint, ce sont "ces fleuves d'eau vive", c'est le fleuve de la Vie éternelle qui jaillit du Coeur de Dieu devenu homme en Jésus, qui jaillit du Coeur humain de Dieu qui est remplit du Saint Esprit, de la Vie divine, car Dieu est Esprit.

Ceux qui avaient foi en Lui (en Jésus), ils connaissaient déjà l'Esprit Saint qui leur serait donné, car cet Esprit Saint, Il Etait en Jésus, ils le voyaient sans le savoir, ils le connaissaient. Ses Apôtres connaissaient déjà l'Esprit Saint qu'il leur sera donné comme consolateur le jour de la Pentecôte.

Mohamed, mis à part un livre qu'il a dicté, un livre, le Coran, qui ne donne pas la Vie éternelle, il n'apporte rien de nouveau aux hommes, ils ne fait pas entrer les hommes dans la Vie éternelle avec Dieu, il ne leur communique pas cette Vie, il ne leur fait pas don du Coeur de Dieu pour que les hommes ne meurent plus au jour de leur mort, n'ayant plus de coeur qui bat.

muslima7 a écrit:
Ah parceque toi tu a connu des musulmans mort qui ne sont pas allez au paradis?

Aucun homme ne peut aller au Paradis, entrer dans la communion de Vie avec Dieu sans entrer d'abord dans la communion de vie avec Jésus, sans faire un seul coeur avec le Sacré Coeur de Jésus ressuscité ; le seul Coeur humain qui ne s'arrête pas de battre. Un musulman qui meurt, il lui faut d'abord accepter de suivre Jésus et de ne faire plus qu'Un avec Lui, pour pouvoir entrer au Paradis. C'est la même chose pour tous les hommes qui veulent entrer dans la Vie éternelle.

muslima7 a écrit:
Mais dit donc à te lire on croirait que tu as visité l'au-delà et des musulmans visiblement?

Je le sais parce que je suis un seul Esprit avec Jésus ; c'est Jésus qui me le révèle, Jésus qui a mis son Esprit en moi.

muslima7 a écrit:
Il dit je suis Dieu? Tu sait Dieu ne se cache point de la vérité si il voulait dire que son fils est Dieu il l'aurait dit clairement et Jésus aussi.

Il l'a dit à ceux qui veulent bien entendre ce qu'il a dit. Ors les musulmans font partie de ceux qui ont des oreilles et ne veulent pas entendre !!!

Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 17:49

petero a écrit:


Aucun homme ne peut aller au Paradis, entrer dans la communion de Vie avec Dieu sans entrer d'abord dans la communion de vie avec Jésus, sans faire un seul coeur avec le Sacré Coeur de Jésus ressuscité ; le seul Coeur humain qui ne s'arrête pas de battre. Un musulman qui meurt, il lui faut d'abord accepter de suivre Jésus et de ne faire plus qu'Un avec Lui, pour pouvoir entrer au Paradis. C'est la même chose pour tous les hommes qui veulent entrer dans la Vie éternelle.


Donc c'est bien ce que je disais, tout les hommes avec cette interprétation vont allez au paradis. Entre brûler éternellement au côtés de la créature la plus répugnante (le diable) et vivre heureux il n'y a pas à chercher midi à 14 heures franchement.



Je le sais parce que je suis un seul Esprit avec Jésus ; c'est Jésus qui me le révèle, Jésus qui a mis son Esprit en moi.

Ou toi qui te le révèle tout seul plutôt et te rassure en pensant que tes faits et gestes c'est Jésus qui te les suggères.


Il l'a dit à ceux qui veulent bien entendre ce qu'il a dit. Ors les musulmans font partie de ceux qui ont des oreilles et ne veulent pas entendre !!!  

Donc Jésus veut qu'on le considère au même statut que son père or qu'il dit mon père est plus grand que moi? Je peux dire la même chose de vous les chrétiens et particulièrement catholique. Si vous suivez Jésus pourquoi priez vous Marie et les saints lui qui ne le faisait pas?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013, 07:18

muslima7 a écrit:
Donc Jésus veut qu'on le considère au même statut que son père or qu'il dit mon père est plus grand que moi? Je peux dire la même chose de vous les chrétiens et particulièrement catholique. Si vous suivez Jésus pourquoi priez vous Marie et les saints lui qui ne le faisait pas?

T'a pas compris. Mon père à moi, il est humain comme moi et pourtant il mesure 1,90 m et moi je mesure 1,65 m. Je dis souvent que "mon père est plus grand que moi", ce qui ne m'empêche pas d'avoir le même statut que lui, même si je n'ai pas la même stature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actes de foi et de purification dans le catholicisme   Actes de foi et de purification dans le catholicisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actes de foi et de purification dans le catholicisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Purification de l'ego
» Catholicisme et hérésies
» la lapidation, une purification selon l'islam
» est-ce permis de toucher le coran en etat de non purification
» Démocratie, catholicisme et islam.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: