Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ?

Aller en bas 
4 participants

Quand s'acquiert la religion
1-Naissance
Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ? Vote_lcap50%Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ? Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2-Education parentale
Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ? Vote_lcap0%Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3-Auto-éducation
Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ? Vote_lcap0%Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4- (1+2+3)
Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ? Vote_lcap50%Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ? Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ? Empty
MessageSujet: Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ?   Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ? EmptyLun 11 Aoû 2014, 07:43


Pour ma part l'Islam s'acquière tout au long de la vie donc résultat 4 (1+2+3) mais seul l'auto-éducation est indispensable donc 3.


-A la naissance , car DIEU guide qui Il veut et pour moi le fait d'être tombé dans une famille musulmane (de part mon père) est un cadeau de DIEU.


-Par l'éducation religieuse d'un ou des parents , car le ou les parents sont là pour susciter en nous la religion (pour mon cas faire naître en moi le désir de connaitre l'islam et de l'embrasser)

(rq: et en rien nous forcer , car comme Le prophète Mohammed (sallah alayhi wa salam)à dit " Les actions ne valent que par leurs intentions et chacun n'aura que ce qu'il a eu comme intention.  ..."
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1 et Mouslim dans son Sahih n°1907))


-Et par l'auto-éducation le seul qui est indispensable, car cela est une quête spirituelle entre DIEU et soi
"Celui qui se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée. Et celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je me rapproche de lui d'une brasse. Et celui qui vient vers moi en marchant, Je viens à lui en courant."
(Sahîh Mouslim)


Qu'en pensez vous chers frères et sœurs ?



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ?   Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ? EmptyLun 11 Aoû 2014, 11:18

je rapporte ces deux hadiths  ou le prophète Mohammed paix bénédiction sur lui exprime que l'on nait tous musulmans :


D’après Abou Hourayra , le Prophète  paix sur lui a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé,
l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen.
De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? »
(rapporté par Boukhari et Muslim)

D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d'Allah  psl rapporte ces Paroles de son Seigneur :  »
J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( Hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion,
leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » ( rapporte par Mouslim)



Donc on  peut conclure qu'on nait tous musulmans apres c'est l'environnement qui nous influe(parents , voisins etc..... mais c'est  l'auto-éducation qui nous fait  redécouvrir  notre nature innée

c'est pour cela qu'on parle de reconversion

 Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ? 1985722407 
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ?   Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ? EmptyLun 11 Aoû 2014, 14:43

On peut pas vraiment en choisir un, à part si tu parles de statistiques.

Tous sont possibles.
Mais par exemple, un musulman qui né musulman, ne quittera que très rarement sa religion (je ne dis pas que cela est impossible, mais ça reste très minoritaire).

Très souvent la religion est un héritage des parents, du milieu social..

Même si on est "religieux sans science" (juste de ce que papa maman nous a dit) et que l'on s'éduque, on a quand même depuis petit cette croyance ancrée en nous.
"papa maman l'a dit alors c'est vrai!" etc..

par exemple, les musulmans qui s'éduquent, s'éduquent autant sur cette religion car papa maman leur avait dit que c'était la bonne.

La foi est un "acquit de l'esprit" lorsque nous sommes endoctrinés depuis la naissance..

(j'avais créé un sujet un peu similaire "conversion" d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ?   Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ? EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:15

SuisTonCoeur a écrit:

Pour ma part l'Islam s'acquière tout au long de la vie donc résultat 4 (1+2+3) mais seul l'auto-éducation est indispensable donc 3.


-A la naissance , car DIEU guide qui Il veut et pour moi le fait d'être tombé dans une famille musulmane (de part mon père) est un cadeau de DIEU.


-Par l'éducation religieuse d'un ou des parents , car le ou les parents sont là pour susciter en nous la religion (pour mon cas faire naître en moi le désir de connaitre l'islam et de l'embrasser)

(rq: et en rien nous forcer , car comme Le prophète Mohammed (sallah alayhi wa salam)à dit " Les actions ne valent que par leurs intentions et chacun n'aura que ce qu'il a eu comme intention.  ..."
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1 et Mouslim dans son Sahih n°1907))


-Et par l'auto-éducation le seul qui est indispensable, car cela est une quête spirituelle entre DIEU et soi
"Celui qui se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée. Et celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je me rapproche de lui d'une brasse. Et celui qui vient vers moi en marchant, Je viens à lui en courant."
(Sahîh Mouslim)


Qu'en pensez vous chers frères et sœurs ?


Pour nous chrétiens, on n'acquiert pas une religion. On fait la connaissance de Jésus grâce à nos parents. Moi quand j'aime quelqu'un, que je sent bien avec Lui, que je crois qu'il est important que mes enfants le connaissent, alors je le leur présente et présente ce qu'il a fait pour nous et ce qu'il fait encore aujourd'hui pour nous. C'est donc tout a fait normal, pour moi, que des parents fassent entrer leurs enfants dans la connaissance de Jésus et le leur fasse rencontrer  Very Happy 

Après, l'enfant est libre de s'intéresser lui-même à Jésus, à sa vie, à ce qu'il fait pour nous ; il est libre de suivre par lui-même Jésus.  Very Happy 

C'est comme les enfants des hébreux. Quand Moïse est venu chercher ces hébreux, les parents hébreux n'ont pas demandé à leurs petits enfants d'attendre d'être plus grand et capable de décider pour venir rejoindre leurs parents en terre promise. Les parents ont pris leurs petits enfants dans leurs bras et les ont emportés avec eux. Et quand ils sont devenus grands, rien ne les empêchaient de retourner en Egypte s'ils s'y sentaient mieux  Very Happy 

Les parents ils font ce qu'ils pensent être bien pour leurs enfants jusqu'au jour où leurs enfants décident de par eux-mêmes d'aller vers ce bien vers lequel leurs parents les ont conduit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ? Empty
MessageSujet: Re: Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ?   Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion résultante de l'éducation parentale ou de l'auto-éducation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education humaniste et éducation islamique
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» L'éducation
» l'éducation des enfants
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: