Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer

Aller en bas 
+7
tt
vivre_ensemble
Sun Back
albania
Petero
morgankari77
farid
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
farid





Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 14:21

Rappel du premier message :

3-Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ; mais le septième jour est le jour du repos, sabbat en l’honneur du Seigneur ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l’immigré qui réside dans ta ville. Car en six jours le Seigneur a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent, mais il s’est reposé le septième jour. C’est pourquoi le Seigneur a béni le jour du sabbat et l’a consacré.

dans se troisieme commendement le seigneur pour les chretient doit se reposer apres un effort de six jours comment peut Il etre Tout Puissant alors qu Il a besoin de repos cela veut dire que sa puissance est limité

le coran refute cette doctrine
En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38

voila une preuve puissante refutant cette doctrine qui entache la pureté de notre seigneur

autre exemple de l imperfection du Createur selon les chretient

La Bible :Réveille-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi! ne nous repousse pas à jamais! Psaumes 44.23

La Bible :Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause! Psaumes 35.23

Le Coran :Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. Coran 2.255
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
morgankari77





Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:10

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:


Vous avez raison: CP c'est le niveau à ne pas dépasser pour croire que Mohamed a coupé la lune en deux....
A ce niveau là, on n'a aucune idée du sens du mot "incohérence"...

A part des gamineries, tu as des arguments ? Je pense que ta petite sortie de CP est largement écrasée par les chercheurs de la Nasa qui ont je pense un niveau supérieur au tien, ne sont pas musulmans, et ont quand même rapporté que la lune est fissurée en deux.

Et je pense que çà les donne là, l'occasion de croire en la véracité du Coran. Or, dommage, ils se sont pas reconvertis pour autant. Fuat bien plus que çà.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:14

morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:


Vous avez raison: CP c'est le niveau à ne pas dépasser pour croire que Mohamed a coupé la lune en deux....
A ce niveau là, on n'a aucune idée du sens du mot "incohérence"...

A part des gamineries, tu as des arguments ? Je pense que ta petite sortie de CP est largement écrasée par les chercheurs de la Nasa qui ont je pense un niveau supérieur au tien, ne sont pas musulmans, et ont quand même rapporté que la lune est fissurée en deux.

Et je pense que çà les donne là, l'occasion de croire en la véracité du Coran. Or, dommage, ils se sont pas reconvertis pour autant. Fuat bien plus que çà.

Tiens? je n'ai pas eu de réponse à mon dernier post...
Mais je suis habitué maintenant, quand il ne sait pas quoi dire, le musulman se défile, simplement...
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:15

vivre_ensemble a écrit:
emmo a écrit:


monsieur Einstein a aussi dit que l'univers était statique alors qu'il est en expansion ,sachant en plus qu'il n'a fait que de reprendre  le travail de point carré...la bible parle 7 jours ,car ce chiffre à pour les juifs une valeur symbolique et sacré...le coran a voulu corriger ce qu'il estimait une erreur ,mais c'est bien l'homme qui se repose le 7eme  jour et c'est une pratique du judaisme et non de la  chrétienté...

Tu ne peux pas comparer le temps de notre univers avec l'éternel ou il n'existe pas...
et même si tu le faisait ton calcul n'aboutirait pas...

50 000 x 6= 300 000 années ,entre la naissance de l'univers et la terre ,il y a dix milliards d'années...


Je n'ai pas dit qu'Einstein était sans faille, je dis qu'il a parlé de relativité dans le temps. Il peut faire des erreurs bien sur, mais tu admettras qu'il reste un grand scientifique.

Le judaïsme a été inventé par les fils d'Israël. Nul part dans la Torah ou le Talmud ce mot existe. Si tu avais dit le mot "juif" à Moïse il n'aurait pas compris. Vos livres sont falsifiés et remplis d'accusations à tort des prophètes pour des raisons politiques ou d'argent. A chaque fois qu'un prophète venait et que son discours ne vous plaisait pas vous le calomniez et parfois vous l'exécutiez.!

Ben çà revient a même non? Au moins là, les prophètes venaient, et que là. Mais du côté de l'Islam, à chaque fois qu'un Juif ou Chrétiens rejetait votre Prophète et religion, ils l'exécutaient, et prenaient ses biens. Où en est la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:17

infos de la nasa


Explication: Ce qui pourrait causer une longue entaille sur la Lune ? D'abord découvert il y a plus de 200 ans avec un petit télescope, rainures (rimes avec des pillules) apparaissent partout dans le Lune . Trois types de rainures sont maintenant reconnus: rainures sinueuses , qui ont beaucoup de courbes sinueuses, rainures arquées qui forment des arcs de balayage, et rainures droites , comme Ariadaeus Rille photo ci-dessus. Rainures longues telles que Ariadaeus Rille s'étendent sur ​​des centaines de kilomètres. rainures sinueuses sont maintenant pensés pour être des restes d'anciennes coulées de lave, mais les origines de courbes et linéaires rainures sont encore un sujet de recherche . Le linéaire rainure ci-dessus a été photographié par l' équipage d'Apollo 10 en 1969 lors de leur approche historique à seulement 14 kilomètres au-dessus de la surface lunaire . Deux mois plus tard, Apollo 11 , incorporant beaucoup de connaissances acquises Apollo 10 , a atterri sur la Lune.


lave sur la lune :


Grâce aux mesures stratigraphiques et surtout grâces à l'analyse des échantillons rapportés par les missions Apollo, nous savons aujourd'hui qu'elle fut exactement l'évolution géologique de la Lune dont voici la chronologie des événements qui s'y sont succédés depuis plus de 4 milliards d'années.

Notre satellite s'est formé il y a environ 4.55 milliards d'années, à la même époque que la Terre. Sa surface se solidifia 300000 ans plus tard, formant une écorce stratifiée peu dense composée d'anorthosites.

Vers 4.3 milliards d'années, la croûte lunaire était à peine refroidie qu'un intense bombardement météoritique laissa des cicatrices importantes : ce sont les grands bassins d'Aitkin au Pôle Sud, Mare Australe (limbe sud-est), Mare Tranquilllitatis (sous l'oeil droit), Mare Fecunditatis, Mare Nubium, Mare Smythii et l'apparition des premiers cratères d'impacts tels que Deslandres, Schiller, Zucchius, Grimaldi ou Ptolémée.

S'étendant sur plusieurs centaines de kilomètres, certains de ces cratères présentent un fond très étendu en partie comblé de lave et parfois associé à des anneaux concentriques extérieurs signes de la violence de l'impact. C'est à cette époque que nous assistons aux premiers signes d'une activité volcanique sur la Lune, activité qui cessa vers 3.8 milliards d'années.

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:22

emmo a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Je n'ai pas dit qu'Einstein était sans faille, je dis qu'il a parlé de relativité dans le temps. Il peut faire des erreurs bien sur, mais tu admettras qu'il reste un grand scientifique.
!

Einstein est devenu célèbre parce que c'est lui qui a eu l'argent pour finir le travail sur la relativité...ceux qui ont démarré le travail  ont surement plus de mérite...c'est un scientifique
hyper médiatisé...

Oké dans ce cas je remplace Einstein par les scientifiques qu'Einstein a plagié... c'est mieux ? Le sujet n'étais pas là !

vivre_ensemble a écrit:

Le judaïsme a été inventé par les fils d'Israël. Nul part dans la Torah ou le Talmud ce mot existe. Si tu avais dit le mot "juif" à Moïse il n'aurait pas compris. Vos livres sont falsifiés et remplis d'accusations à tort des prophètes pour des raisons politiques ou d'argent. A chaque fois qu'un prophète venait et que son discours ne vous plaisait pas vous le calomniez et parfois vous l'exécutiez.


Tu joues sur les mots , le mot judaïsme recouvre la religion des juifs....
On voit bien en tout cas dans cet exemple que ton livre s'inspire ,copie ou plagie la bible..
en gardant certaines chose tout en modifiant d'autres...jusqu'à y reprendre des erreurs...
et pour se rendre  crédible au final accuse les autres de falsificateurs...ton livre falsifie la vérité des autres et les accuse à tord et à travers...si une personne calomnie l'islam elle se fait aussi calomniée ou voir exécutée...ton discourt s'adresse plus à un juif qu'a moi même..
et vous avez repris beaucoup de leurs coutumes et traditions...

C'est bien de balancer des choses, c'est encore mieux de les prouver. Si tu me cites une seule et unique erreur dans le Coran, je suis prête à sortir de l'islam tout de suite.


vivre_ensemble a écrit:

D'ailleurs vous ne reconnaissez même pas le Messie, Jésus Christ venu comme miséricorde pour vous. Il est écrit dans le Talmud les pires horreurs à son sujet et qu'il finira en enfer. On se demande en quoi "aimez vous les uns les autres" mérite l'enfer.
Vous attendez l'antéchrist comme votre Dieu, ce qui n'est pas le cas des chrétiens ou des musulmans. On sait très bien qu'il est la marionnette du diable et celui contre lequel Jésus et Mohamed (paix sur eux) nous ont avertis. Choisis ton côté du manche et étudie ta religion !


Personnellement je ne suis pas juif donc je ne me sens pas visé par ton commentaire
et c'est vrai qu'il ne reconnaissent pas Jésus comme messie , mais vous non plus parce vous employez le mot messie comme nom , mais ne reconnaissez pas sa fonction...
renseigne toi bien avant de commenter...après tout monde n'a pas la même définition de l'antéchrist...

Tu n'es ni juif ni chrétien... mais on sait pas trop ce que tu es, tu as l'air d'avoir honte de tes convictions.

Eclaire nous, c'est quoi la fonction du messie et qui a défini la fonction du messie ?


ça dépasse un peu le sujet mais Dieu ne se repose pas  , les chrétiens ne se reposent pas le vendredi et l'univers n'a pas été créé en 7 jours...il a été créé instantanément suite au big bang et n'a fait que de s'étendre et d'évoluer...et il continu toujours...



Qu'est ce qu'il faut pas lire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tt





Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:24

vivre_ensemble a écrit:
emmo a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Je n'ai pas dit qu'Einstein était sans faille, je dis qu'il a parlé de relativité dans le temps. Il peut faire des erreurs bien sur, mais tu admettras qu'il reste un grand scientifique.
!

Einstein est devenu célèbre parce que c'est lui qui a eu l'argent pour finir le travail sur la relativité...ceux qui ont démarré le travail  ont surement plus de mérite...c'est un scientifique
hyper médiatisé...

Oké dans ce cas je remplace Einstein par les scientifiques qu'Einstein a plagié... c'est mieux ? Le sujet n'étais pas là !

vivre_ensemble a écrit:

Le judaïsme a été inventé par les fils d'Israël. Nul part dans la Torah ou le Talmud ce mot existe. Si tu avais dit le mot "juif" à Moïse il n'aurait pas compris. Vos livres sont falsifiés et remplis d'accusations à tort des prophètes pour des raisons politiques ou d'argent. A chaque fois qu'un prophète venait et que son discours ne vous plaisait pas vous le calomniez et parfois vous l'exécutiez.


Tu joues sur les mots , le mot judaïsme recouvre la religion des juifs....
On voit bien en tout cas dans cet exemple que ton livre s'inspire ,copie ou plagie la bible..
en gardant certaines chose tout en modifiant d'autres...jusqu'à y reprendre des erreurs...
et pour se rendre  crédible au final accuse les autres de falsificateurs...ton livre falsifie la vérité des autres et les accuse à tord et à travers...si une personne calomnie l'islam elle se fait aussi calomniée ou voir exécutée...ton discourt s'adresse plus à un juif qu'a moi même..
et vous avez repris beaucoup de leurs coutumes et traditions...

C'est bien de balancer des choses, c'est encore mieux de les prouver. Si tu me cites une seule et unique erreur dans le Coran, je suis prête à sortir de l'islam tout de suite.


vivre_ensemble a écrit:

D'ailleurs vous ne reconnaissez même pas le Messie, Jésus Christ venu comme miséricorde pour vous. Il est écrit dans le Talmud les pires horreurs à son sujet et qu'il finira en enfer. On se demande en quoi "aimez vous les uns les autres" mérite l'enfer.
Vous attendez l'antéchrist comme votre Dieu, ce qui n'est pas le cas des chrétiens ou des musulmans. On sait très bien qu'il est la marionnette du diable et celui contre lequel Jésus et Mohamed (paix sur eux) nous ont avertis. Choisis ton côté du manche et étudie ta religion !


Personnellement je ne suis pas juif donc je ne me sens pas visé par ton commentaire
et c'est vrai qu'il ne reconnaissent pas Jésus comme messie , mais vous non plus parce vous employez le mot messie comme nom , mais ne reconnaissez pas sa fonction...
renseigne toi bien avant de commenter...après tout monde n'a pas la même définition de l'antéchrist...

Tu n'es ni juif ni chrétien... mais on sait pas trop ce que tu es, tu as l'air d'avoir honte de tes convictions.

Eclaire nous, c'est quoi la fonction du messie et qui a défini la fonction du messie ?


ça dépasse un peu le sujet mais Dieu ne se repose pas  , les chrétiens ne se reposent pas le vendredi et l'univers n'a pas été créé en 7 jours...il a été créé instantanément suite au big bang et n'a fait que de s'étendre et d'évoluer...et il continu toujours...



Qu'est ce qu'il faut pas lire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et toujours pas de réponse à mon précédent post...
Encore un musulman qui se défile, ça fait un peu pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:31

vivre_ensemble a écrit:

Qu'est ce qu'il faut pas lire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je cite ton lien :

"
à la seconde de l’"explosion" initiale, durée pendant laquelle l’univers "

c'est exactement ce que je dis , l'univers existe depuis sa naissance et ensuite il évolue...

"
il a été créé instantanément suite au big bang et n'a fait que de s'étendre et d'évoluer...et il continu toujours..."
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:45

vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:


Là on aperçu et voit une fissure, pas que "la lune s'est coupé en deux". Et la fissure en va pas d'un bout à l'autre de la sphère. Moi je pense que Mohamed a du voir un croissant de lune, et fait croire qu'elle s'était coupé en deux. C'est soit çà, soit rien du tout. Mais une fissure n'est pas synonyme que la lune s'est fondu en deux. Non mais faut pas déconner là !!

Dans un soucis d'honnêteté intellectuelle, débattre dans le vide ne sert à rien, voici le hadith authentique :


Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Au temps de l'Envoyé d'Allah (pbAsl), la lune se fendit en deux morceaux, "Soyez témoins de ce fait", dit alors l'Envoyé d'Allah (pbAsl).
Sahîh de Muslim 5010


Tu interprètes çà comment toi? Deux morceaux n'est égal à un morceau. Or, nous n'avons pas deux morceaux de lune, mais une lune (en un morceau). Deux ne font pas 1, soyons sérieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:30

vivre_ensemble a écrit:

Dans le Coran aussi il est fait mention de 7 jours... seulement le temps est relatif (comme en a parlé monsieur Einstein) et il y a toujours une précision selon l'évènement décrit.

Les anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Coran, 70 : 4)

Dans la Bible il est bien dit un jour et une nuit, donc 7 jours de 24 heures.

tu veux discréditer la bible mais ton coran est autant incrédible à ce sujet..

Dans le coran, 1 jour c'est 50 000 ans
mais aussi.. 1000 ans ! et non malheureusement, on pourra pas crier au miracle scientifique : c'est 50 000 ou 1000
tu multiplies par 6 et tu comprends que dans tous les cas ton coran se trompe...

Alors peut-être que ce genre d'erreur du coran fera évoluer cette pensée hyper littéraire de nos amis musulmans et qui bloque parfois toute ouverture d'esprit ?

farid a écrit:
ce2!!!!! je dirait meme cp c est tellement facile de croire en livre qui n a pas de contradiction comme la bible!!!

il y a des erreurs, des illogismes..
Et des choses autant incrédible que dans la bible

le judaïsme le christianisme et l'islam se valent en crédibilité.. tu crois plus à la tienne parce que depuis que t'es petit papa et maman t'ont fait croire que c'est la vérité
mais c'est TA vérité...
Revenir en haut Aller en bas
farid





Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:34

Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Dans le Coran aussi il est fait mention de 7 jours... seulement le temps est relatif (comme en a parlé monsieur Einstein) et il y a toujours une précision selon l'évènement décrit.

Les anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Coran, 70 : 4)

Dans la Bible il est bien dit un jour et une nuit, donc 7 jours de 24 heures.

tu veux discréditer la bible mais ton coran est autant incrédible à ce sujet..

Dans le coran, 1 jour c'est 50 000 ans
mais aussi.. 1000 ans ! et non malheureusement, on pourra pas crier au miracle scientifique : c'est 50 000 ou 1000
tu multiplies par 6 et tu comprends que dans tous les cas ton coran se trompe...

Alors peut-être que ce genre d'erreur du coran fera évoluer cette pensée hyper littéraire de nos amis musulmans et qui bloque parfois toute ouverture d'esprit ?

farid a écrit:
ce2!!!!! je dirait meme cp c est tellement facile de croire en livre qui n a pas de contradiction comme la bible!!!

il y a des erreurs, des illogismes..
Et des choses autant incrédible que dans la bible

le judaïsme le christianisme et l'islam se valent en crédibilité.. tu crois plus à la tienne parce que depuis que t'es petit papa et maman t'ont fait croire que c'est la vérité
mais c'est TA vérité...  

rendez vous le jour du jugement
et il construisait l'arche. et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de Lui, ils se moquaient de Lui. il dit: ‹Si vous vous moquez de nous, Eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquez [de nous].
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:48

vivre_ensemble a écrit:
Je n'ai pas dit qu'Einstein était sans faille ...

Serais-ce parce lui aussi Mohamed l'a fendu en 2  fourirel 

Mais comment vous faites pour avaler de telles âneries !!!

vivre_ensemble a écrit:
Le judaïsme a été inventé par les fils d'Israël. Nul part dans la Torah ou le Talmud ce mot existe. Si tu avais dit le mot "juif" à Moïse il n'aurait pas compris. Vos livres sont falsifiés et remplis d'accusations à tort des prophètes pour des raisons politiques ou d'argent. A chaque fois qu'un prophète venait et que son discours ne vous plaisait pas vous le calomniez et parfois vous l'exécutiez.

Sais-tu au moins ce que c'est que le Judaïsme ? C'est la croyance de tout un peuple, les juifs, au Dieu unique qui s'est révélé à Abraham et à Moïse.

Dire que la croyance au Dieu unique a été inventé par les Juifs, ou même par Abraham, c'est dire une ânerie, car même Abraham n'a pas inventé la croyance au Dieu unique.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:15

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Je n'ai pas dit qu'Einstein était sans faille ...

Serais-ce parce lui aussi Mohamed l'a fendu en 2  fourirel 

Mais comment vous faites pour avaler de telles âneries !!!  

vivre_ensemble a écrit:
Le judaïsme a été inventé par les fils d'Israël. Nul part dans la Torah ou le Talmud ce mot existe. Si tu avais dit le mot "juif" à Moïse il n'aurait pas compris. Vos livres sont falsifiés et remplis d'accusations à tort des prophètes pour des raisons politiques ou d'argent. A chaque fois qu'un prophète venait et que son discours ne vous plaisait pas vous le calomniez et parfois vous l'exécutiez.

Sais-tu au moins ce que c'est que le Judaïsme ?  C'est la croyance de tout un peuple, les juifs, au Dieu unique qui s'est révélé à Abraham et à Moïse.

Dire que la croyance au Dieu unique a été inventé par les Juifs, ou même par Abraham, c'est dire une ânerie, car même Abraham n'a pas inventé la croyance au Dieu unique.

Faute de contredire, ils s'enfuient Very Happy Very Happy Very Happy  Ah ces Musulmans ! Sont bons pour lancer des sujets, amis sitôt qu'on les prend au mot, ils se défilent comme des saisons Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:17

tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
emmo a écrit:


Einstein est devenu célèbre parce que c'est lui qui a eu l'argent pour finir le travail sur la relativité...ceux qui ont démarré le travail  ont surement plus de mérite...c'est un scientifique
hyper médiatisé...

Oké dans ce cas je remplace Einstein par les scientifiques qu'Einstein a plagié... c'est mieux ? Le sujet n'étais pas là !




Tu joues sur les mots , le mot judaïsme recouvre la religion des juifs....
On voit bien en tout cas dans cet exemple que ton livre s'inspire ,copie ou plagie la bible..
en gardant certaines chose tout en modifiant d'autres...jusqu'à y reprendre des erreurs...
et pour se rendre  crédible au final accuse les autres de falsificateurs...ton livre falsifie la vérité des autres et les accuse à tord et à travers...si une personne calomnie l'islam elle se fait aussi calomniée ou voir exécutée...ton discourt s'adresse plus à un juif qu'a moi même..
et vous avez repris beaucoup de leurs coutumes et traditions...

C'est bien de balancer des choses, c'est encore mieux de les prouver. Si tu me cites une seule et unique erreur dans le Coran, je suis prête à sortir de l'islam tout de suite.





Personnellement je ne suis pas juif donc je ne me sens pas visé par ton commentaire
et c'est vrai qu'il ne reconnaissent pas Jésus comme messie , mais vous non plus parce vous employez le mot messie comme nom , mais ne reconnaissez pas sa fonction...
renseigne toi bien avant de commenter...après tout monde n'a pas la même définition de l'antéchrist...

Tu n'es ni juif ni chrétien... mais on sait pas trop ce que tu es, tu as l'air d'avoir honte de tes convictions.

Eclaire nous, c'est quoi la fonction du messie et qui a défini la fonction du messie ?


ça dépasse un peu le sujet mais Dieu ne se repose pas  , les chrétiens ne se reposent pas le vendredi et l'univers n'a pas été créé en 7 jours...il a été créé instantanément suite au big bang et n'a fait que de s'étendre et d'évoluer...et il continu toujours...



Qu'est ce qu'il faut pas lire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et toujours pas de réponse à mon précédent post...
Encore un musulman qui se défile, ça fait un peu pitié.

Non pas du tout je me défile mais j'suis un peu paumée, le forum est mal fait. Il me semblait avoir répondu à tout.

Repose moi ta question s'il te plait (avec versets si possible).
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:19

emmo a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Qu'est ce qu'il faut pas lire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je cite ton lien :

"
à la seconde de l’"explosion" initiale, durée pendant laquelle l’univers "

c'est exactement ce que je dis  , l'univers existe depuis sa naissance et ensuite il évolue...

"
il a été créé instantanément suite au big bang et n'a fait que de s'étendre et d'évoluer...et il continu toujours..."

Ne joue pas de façon malhonnête sur les mots, quand je dis univers je veux dire Terre + eau + verdure + vie animale et végétale (tel que décrit dans la Bible dans Génèse 1), je ne veux pas dire une masse compacte de roches et de pierres.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:24

morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:


Là on aperçu et voit une fissure, pas que "la lune s'est coupé en deux". Et la fissure en va pas d'un bout à l'autre de la sphère. Moi je pense que Mohamed a du voir un croissant de lune, et fait croire qu'elle s'était coupé en deux. C'est soit çà, soit rien du tout. Mais une fissure n'est pas synonyme que la lune s'est fondu en deux. Non mais faut pas déconner là !!

Dans un soucis d'honnêteté intellectuelle, débattre dans le vide ne sert à rien, voici le hadith authentique :


Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Au temps de l'Envoyé d'Allah (pbAsl), la lune se fendit en deux morceaux, "Soyez témoins de ce fait", dit alors l'Envoyé d'Allah (pbAsl).
Sahîh de Muslim 5010


Tu interprètes çà comment toi? Deux morceaux n'est égal à un morceau. Or, nous n'avons pas deux morceaux de lune, mais une lune (en un morceau). Deux ne font pas 1, soyons sérieux !!

Tu as dit toi même qu'il avait dit qu'il l'avait fissuré en deux, puis ré-assemblé ensuite, soyons sérieux !

"Les gens de La Mecque ayant demandé à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de leur faire voir un miracle. Il leur fit voir, à deux reprises, la lune fendue en deux". Sahîh de Muslim 5013

A deux reprises signifie bien qu'elle a été assemblée ensuite. Si elle ne l'avait pas été vous auriez tout fait pour prouver qu'elle a toujours été fissurée. Mohamed paix sur lui était illétré et pourtant vous affirmez quand même qu'il aurait pu étudier et copier la Bible. Un peu d'honnêteté. Je préfère quelqu'un me dire qu'il n'éprouve pas de penchant ou de sentiments envers l'islam, autant que pour le christianisme, mais qu'il trouve que les deux ont du sens, plutôt qu'il essaye de nier tout en bloc et se tourner en ridicule.

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:26

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Je n'ai pas dit qu'Einstein était sans faille ...

Serais-ce parce lui aussi Mohamed l'a fendu en 2  fourirel 

Mais comment vous faites pour avaler de telles âneries !!!  

vivre_ensemble a écrit:
Le judaïsme a été inventé par les fils d'Israël. Nul part dans la Torah ou le Talmud ce mot existe. Si tu avais dit le mot "juif" à Moïse il n'aurait pas compris. Vos livres sont falsifiés et remplis d'accusations à tort des prophètes pour des raisons politiques ou d'argent. A chaque fois qu'un prophète venait et que son discours ne vous plaisait pas vous le calomniez et parfois vous l'exécutiez.

Sais-tu au moins ce que c'est que le Judaïsme ?  C'est la croyance de tout un peuple, les juifs, au Dieu unique qui s'est révélé à Abraham et à Moïse.

Dire que la croyance au Dieu unique a été inventé par les Juifs, ou même par Abraham, c'est dire une ânerie, car même Abraham n'a pas inventé la croyance au Dieu unique.

Je parle du terme mon père, et non pas de la religion, il faut suivre un peu ! Wink

Sinon je soutiens que les blasphèmes à l'encontre des prophètes de la Torah sont l'oeuvre des Hommes et non de Moïse ou de Dieu. La Torah n'est pas signée par Moïse, sinon on n'aurait pas pu y lire Deutéronome 34 5 Moïse, serviteur de l'Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, comme l'Eternel l'avait déclaré.

Si le Livre était signé par Moïse, nous n'aurions aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:29

petero a écrit:


Serais-ce parce lui aussi Mohamed l'a fendu en 2  fourirel 

Mais comment vous faites pour avaler de telles âneries !!!  

Ah je suis déçue du niveau là...

C'est pas mieux que de demander un être de pierre à l'effigie d'une femme morte il y a des siècles de vous aider dans un moment difficile... ou d'adorer un être humain comme vous fait de chair et de sang, ou plus récemment de penser que des pédophiles sont plus capables que Dieu de pardonner vos pêchés.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:31

Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Dans le Coran aussi il est fait mention de 7 jours... seulement le temps est relatif (comme en a parlé monsieur Einstein) et il y a toujours une précision selon l'évènement décrit.

Les anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Coran, 70 : 4)

Dans la Bible il est bien dit un jour et une nuit, donc 7 jours de 24 heures.

tu veux discréditer la bible mais ton coran est autant incrédible à ce sujet..

Dans le coran, 1 jour c'est 50 000 ans
mais aussi.. 1000 ans ! et non malheureusement, on pourra pas crier au miracle scientifique : c'est 50 000 ou 1000
tu multiplies par 6 et tu comprends que dans tous les cas ton coran se trompe...

Alors peut-être que ce genre d'erreur du coran fera évoluer cette pensée hyper littéraire de nos amis musulmans et qui bloque parfois toute ouverture d'esprit ?

farid a écrit:
ce2!!!!! je dirait meme cp c est tellement facile de croire en livre qui n a pas de contradiction comme la bible!!!

il y a des erreurs, des illogismes..
Et des choses autant incrédible que dans la bible

le judaïsme le christianisme et l'islam se valent en crédibilité.. tu crois plus à la tienne parce que depuis que t'es petit papa et maman t'ont fait croire que c'est la vérité
mais c'est TA vérité...  

J'adore ceux qui ont la flemme de lire du début et qui te reposent les mêmes questions que d'autres.

Par ailleurs, je suis convertie, donc tout ton petit paragraphe plein de fautes d'orthographe s'écroule.


Dernière édition par vivre_ensemble le Ven 15 Aoû 2014, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tt





Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:32

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Qu'est ce qu'il faut pas lire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et toujours pas de réponse à mon précédent post...
Encore un musulman qui se défile, ça fait un peu pitié.

Non pas du tout je me défile mais j'suis un peu paumée, le forum est mal fait. Il me semblait avoir répondu à tout.

Repose moi ta question s'il te plait (avec versets si possible).

Ma question était: si Mohamed a vraiment coupé la lune en deux, comment se fait il que personne ne l'ait vu, comment se fait il que, à par le Coran, ça ne figure dans aucune des textes ou chroniques de l'époque?
C'est  un évenement qui ne peut passer inaperçu, qu'on soit musulman ou non, quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:32

morgankari77 a écrit:

Faute de contredire, ils s'enfuient Very Happy Very Happy Very Happy  Ah ces Musulmans ! Sont bons pour lancer des sujets, amis sitôt qu'on les prend au mot, ils se défilent comme des saisons Very Happy 

ça te convient comme réponses ? Ou tu as encore d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:40

tt a écrit:

Ma question était: si Mohamed a vraiment coupé la lune en deux, comment se fait il que personne ne l'ait vu, comment se fait il que, à par le Coran, ça ne figure dans aucune des textes ou  chroniques de l'époque?
C'est  un événement qui ne peut passer inaperçu, qu'on soit musulman ou non, quand même!!!

Je crois que c'est la première question valable et intéressante qu'on m'ait posé.

Je ne sais pas du tout, je n'ai pas cherché dans ce sens. Mais je suppose qu'à une époque ou ceux qui affirmaient que la terre était sphérique étaient exécutés parce que ça n'allait pas dans le sens de la Bible... il est fort possible que ceux qui ont vu et rapporté ça ont été pris pour des fous.

Je ne connais pas l'avancement technologique de l'époque en la matière, je ne sais pas si on disposait déjà de premiers modèles de télescopes et si le ciel était observé en continu.

En conclusion, je ne sais pas !

Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:43

vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Dans un soucis d'honnêteté intellectuelle, débattre dans le vide ne sert à rien, voici le hadith authentique :


Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Au temps de l'Envoyé d'Allah (pbAsl), la lune se fendit en deux morceaux, "Soyez témoins de ce fait", dit alors l'Envoyé d'Allah (pbAsl).
Sahîh de Muslim 5010


Tu interprètes çà comment toi? Deux morceaux n'est égal à un morceau. Or, nous n'avons pas deux morceaux de lune, mais une lune (en un morceau). Deux ne font pas 1, soyons sérieux !!

Tu as dit toi même qu'il avait dit qu'il l'avait fissuré en deux, puis ré-assemblé ensuite, soyons sérieux !

"Les gens de La Mecque ayant demandé à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de leur faire voir un miracle. Il leur fit voir, à deux reprises, la lune fendue en deux". Sahîh de Muslim 5013

A deux reprises signifie bien qu'elle a été assemblée ensuite. Si elle ne l'avait pas été vous auriez tout fait pour prouver qu'elle a toujours été fissurée. Mohamed paix sur lui était illétré et pourtant vous affirmez quand même qu'il aurait pu étudier et copier la Bible. Un peu d'honnêteté. Je préfère quelqu'un me dire qu'il n'éprouve pas de penchant ou de sentiments envers l'islam, autant que pour le christianisme, mais qu'il trouve que les deux ont du sens, plutôt qu'il essaye de nier tout en bloc et se tourner en ridicule.


Je me pose encore la question de savoir si Mouhammad était vraiment illettré? Ou, si on l'a pas plutôt rendu illettré (dans l'écriture)
Revenir en haut Aller en bas
tt





Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:47

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:

Ma question était: si Mohamed a vraiment coupé la lune en deux, comment se fait il que personne ne l'ait vu, comment se fait il que, à par le Coran, ça ne figure dans aucune des textes ou  chroniques de l'époque?
C'est  un événement qui ne peut passer inaperçu, qu'on soit musulman ou non, quand même!!!

Je crois que c'est la première question valable et intéressante qu'on m'ait posé.

Je ne sais pas du tout, je n'ai pas cherché dans ce sens. Mais je suppose qu'à une époque ou ceux qui affirmaient que la terre était sphérique étaient exécutés parce que ça n'allait pas dans le sens de la Bible... il est fort possible que ceux qui ont vu et rapporté ça ont été pris pour des fous.

Je ne connais pas l'avancement technologique de l'époque en la matière, je ne sais pas si on disposait déjà de premiers modèles de télescopes et si le ciel était observé en continu.

En conclusion, je ne sais pas !


Enfin une réponse sensée!!!

3 remarques:
1: la lune se voit à l'oeil nu, pas besoin de téléscope (et c'est sans doute pour ça que Mohamed ou Allah, l'a choisi pour faire ce "miracle")
2 : le fait que cet le témoignage sur cet évenement soit passible de jugement pour hérésie , serait au contraire de nature à renforcer ses traces historiques (par les minutes des procès)
3 : Selon moi, Si cet évènement s'était vraiment produit , toute l'humanité aurait adopté l'Islam quasi instantanément...
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:52

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:

Ma question était: si Mohamed a vraiment coupé la lune en deux, comment se fait il que personne ne l'ait vu, comment se fait il que, à par le Coran, ça ne figure dans aucune des textes ou  chroniques de l'époque?
C'est  un événement qui ne peut passer inaperçu, qu'on soit musulman ou non, quand même!!!

Je crois que c'est la première question valable et intéressante qu'on m'ait posé.

Je ne sais pas du tout, je n'ai pas cherché dans ce sens. Mais je suppose qu'à une époque ou ceux qui affirmaient que la terre était sphérique étaient exécutés parce que ça n'allait pas dans le sens de la Bible... il est fort possible que ceux qui ont vu et rapporté ça ont été pris pour des fous.

Je ne connais pas l'avancement technologique de l'époque en la matière, je ne sais pas si on disposait déjà de premiers modèles de télescopes et si le ciel était observé en continu.

En conclusion, je ne sais pas !


En clair, c'est faux. Si c'était vrai, partout dans le monde on l'aura vu et su, n'importe qui, empereurs d'époque, rois, ou écrivains, auraient mentionner çà quelque part. La lune est visible par tous et de tous les coins de la terre. Lorsque Jésus ressuscita Lazare, ceux qui étaient près et loin de la scène, ayant une vue dessus, et même ceux qui le savaient mort, et l'ayant vu après, surent qu'il avait été ressuscité. Et encore, c'était dans un environnement approprié. La lune, elle n'était pas derrière ou dans la tente de quelqu'un ou d'un Mecquois, donc, elle était visible par tous. Comment un tel miracle n'ait eu pour témoins qu'une poignée de personne? C'est Faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:52

vivre_ensemble a écrit:

Ne joue pas de façon malhonnête sur les mots, quand je dis univers je veux dire Terre + eau + verdure + vie animale et végétale (tel que décrit dans la Bible dans Génèse 1), je ne veux pas dire une masse compacte de roches et de pierres.

Depuis le début tu ne fais que cela de jouer malhonnêtement sur les mots  comme avec le mot judaisme...tu vas jusqu'à inventer les définition comme par exemple avec le mot temple  qui parce que vide n'en serait plus un ect...

D'ailleurs tu as juste posté un lien en disant "qu'es qu 'il ne faut pas lire "en soulignant le mot univers et publiant un lien wikipédia qui parle de la création de l'univers...

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Il y a bien le mot cieux dans univers ,n'essaye pas d'inventer des mots et de raconter n'importe quoi...

donc 7 jours est un chiffre symbolique et sacré pour les juifs...comme les 7 lampes du chandeliers ect...

la bible se veut théologique et non scientifique

et 6 jours ,c'est quoi pour les musulmans...? la création de l'univers...

et le coran se veut scientifique...



le 7eme jour Dieu aurait cessé la création et le mot employé est repos , et le coran saisit l'occasion pour recorriger l'expression , mais en même temps adapte ce chiffre symbolique 7
en valeur scientifique de 6 jours pour la création de l'univers....on appelle cela se prendre les pieds dans le plat..



Dernière édition par emmo le Ven 15 Aoû 2014, 20:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 20:03

morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:


Tu interprètes çà comment toi? Deux morceaux n'est égal à un morceau. Or, nous n'avons pas deux morceaux de lune, mais une lune (en un morceau). Deux ne font pas 1, soyons sérieux !!

Tu as dit toi même qu'il avait dit qu'il l'avait fissuré en deux, puis ré-assemblé ensuite, soyons sérieux !

"Les gens de La Mecque ayant demandé à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de leur faire voir un miracle. Il leur fit voir, à deux reprises, la lune fendue en deux". Sahîh de Muslim 5013

A deux reprises signifie bien qu'elle a été assemblée ensuite. Si elle ne l'avait pas été vous auriez tout fait pour prouver qu'elle a toujours été fissurée. Mohamed paix sur lui était illétré et pourtant vous affirmez quand même qu'il aurait pu étudier et copier la Bible. Un peu d'honnêteté. Je préfère quelqu'un me dire qu'il n'éprouve pas de penchant ou de sentiments envers l'islam, autant que pour le christianisme, mais qu'il trouve que les deux ont du sens, plutôt qu'il essaye de nier tout en bloc et se tourner en ridicule.


Je me pose encore la question de savoir si Mouhammad était vraiment illettré? Ou, si on l'a pas plutôt rendu illettré (dans l'écriture)


S'il n'était pas illettré tu aurais trouvé une autre raison pour ne pas y croire.


Coran 2 87 Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 20:15

tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:

Ma question était: si Mohamed a vraiment coupé la lune en deux, comment se fait il que personne ne l'ait vu, comment se fait il que, à par le Coran, ça ne figure dans aucune des textes ou  chroniques de l'époque?
C'est  un événement qui ne peut passer inaperçu, qu'on soit musulman ou non, quand même!!!

Je crois que c'est la première question valable et intéressante qu'on m'ait posé.

Je ne sais pas du tout, je n'ai pas cherché dans ce sens. Mais je suppose qu'à une époque ou ceux qui affirmaient que la terre était sphérique étaient exécutés parce que ça n'allait pas dans le sens de la Bible... il est fort possible que ceux qui ont vu et rapporté ça ont été pris pour des fous.

Je ne connais pas l'avancement technologique de l'époque en la matière, je ne sais pas si on disposait déjà de premiers modèles de télescopes et si le ciel était observé en continu.

En conclusion, je ne sais pas !


Enfin une réponse sensée!!!

3 remarques:
1: la lune se voit à l'oeil nu, pas besoin de téléscope (et c'est sans doute pour ça que Mohamed ou Allah, l'a choisi pour faire ce "miracle")
2 : le fait que cet le témoignage sur cet évenement soit passible de jugement pour hérésie , serait au contraire de nature à renforcer ses traces historiques (par les minutes des procès)
3 : Selon moi, Si cet évènement s'était vraiment produit , toute l'humanité aurait adopté l'Islam quasi instantanément...

1- Clairement mais quand on pense que plus de la moitié de la planète était en plein jour. Sachant que des civilisations entières de l'époque n'ont gardé aucune trace écrite, il est très peu probable qu'une personne ait pu OBSERVER, METTRE PAR ECRIT et ensuite CONSERVE ce qu'il a vu, à supposé qu'il ait levé les yeux, qu'il n'ait pas été pris pour un fou et qu'il savait écrire à une époque ou 90% de l'Humanité était illétrée.

2- Bien sur, c'est bien connu, les gagnants et tyrans gardent toujours les traces des écrits de leurs ennemis comme preuves contre eux...

3- Le peuple juif a adoré un veau d'or après avoir vu une mer se scinder en deux pour eux, et après l'avoir traversé. Il n'y a qu'à te voir toi... tu as le Coran à portée et tu n'as même pas pris la peine de le lire. Quand on a pas envie, on ne croit pas, même si le ciel s'ouvre en deux devant soi.

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 20:17

emmo a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Ne joue pas de façon malhonnête sur les mots, quand je dis univers je veux dire Terre + eau + verdure + vie animale et végétale (tel que décrit dans la Bible dans Génèse 1), je ne veux pas dire une masse compacte de roches et de pierres.

Depuis le début tu ne fais que cela de jouer malhonnêtement sur les mots  comme avec le mot judaisme...tu vas jusqu'à inventer les définition comme par exemple avec le mot temple  qui parce que vide n'en serait plus un ect...

D'ailleurs tu as juste posté un lien en disant "qu'es qu 'il ne faut pas lire "en soulignant le mot univers et publiant un lien wikipédia qui parle de la création de l'univers...

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Il y a bien le mot cieux dans univers ,n'essaye pas d'inventer des mots et de raconter n'importe quoi...

donc 7 jours est un chiffre symbolique et sacré pour les juifs...comme les 7 lampes du chandeliers ect...

la bible se veut théologique et non scientifique

et 6 jours ,c'est quoi pour les musulmans...? la création de l'univers...

et le coran se veut scientifique...



le 7eme jour Dieu aurait cessé la création et le mot employé est repos , et le coran saisit l'occasion pour recorriger l'expression , mais en même temps adapte ce chiffre symbolique 7
en valeur scientifique de 6 jours pour la création de l'univers....on appelle cela se prendre les pieds dans le plat..


Oké !
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 20:20

morgankari77 a écrit:


En clair, c'est faux. Si c'était vrai, partout dans le monde on l'aura vu et su, n'importe qui, empereurs d'époque, rois, ou écrivains, auraient mentionner çà quelque part. La lune est visible par tous et de tous les coins de la terre. Lorsque Jésus ressuscita Lazare, ceux qui étaient près et loin de la scène, ayant une vue dessus, et même ceux qui le savaient mort, et l'ayant vu après, surent qu'il avait été ressuscité. Et encore, c'était dans un environnement approprié. La lune, elle n'était pas derrière ou dans la tente de quelqu'un ou d'un Mecquois, donc, elle était visible par tous. Comment un tel miracle n'ait eu pour témoins qu'une poignée de personne? C'est Faux.

Pourtant les juifs n'ont pas cru que Jésus était le Messie, comme quoi les miracles ne servent pas à tout le monde.

Ce n'est pas parce qu'en l'an 600 personne n'a gardé de trace écrite d'un évènement vu par moins de la moitié de la planète, qui n'avait pas de nuages dans le ciel, qui savait écrire et qui n'était pas chrétienne, que c'est faux. Cela dit, même si tu le voyais maintenant, tu ne le croirais pas.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 20:21

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Je crois que c'est la première question valable et intéressante qu'on m'ait posé.

Je ne sais pas du tout, je n'ai pas cherché dans ce sens. Mais je suppose qu'à une époque ou ceux qui affirmaient que la terre était sphérique étaient exécutés parce que ça n'allait pas dans le sens de la Bible... il est fort possible que ceux qui ont vu et rapporté ça ont été pris pour des fous.

Je ne connais pas l'avancement technologique de l'époque en la matière, je ne sais pas si on disposait déjà de premiers modèles de télescopes et si le ciel était observé en continu.

En conclusion, je ne sais pas !


Enfin une réponse sensée!!!

3 remarques:
1: la lune se voit à l'oeil nu, pas besoin de téléscope (et c'est sans doute pour ça que Mohamed ou Allah, l'a choisi pour faire ce "miracle")
2 : le fait que cet le témoignage sur cet évenement soit passible de jugement pour hérésie , serait au contraire de nature à renforcer ses traces historiques (par les minutes des procès)
3 : Selon moi, Si cet évènement s'était vraiment produit , toute l'humanité aurait adopté l'Islam quasi instantanément...

1- Clairement mais quand on pense que plus de la moitié de la planète était en plein jour. Sachant que des civilisations entières de l'époque n'ont gardé aucune trace écrite, il est très peu probable qu'une personne ait pu OBSERVER, METTRE PAR ECRIT et ensuite CONSERVE ce qu'il a vu, à supposé qu'il ait levé les yeux, qu'il n'ait pas été pris pour un fou et qu'il savait écrire à une époque ou 90% de l'Humanité était illétrée.

2- Bien sur, c'est bien connu, les gagnants et tyrans gardent toujours les traces des écrits de leurs ennemis comme preuves contre eux...

3- Le peuple juif a adoré un veau d'or après avoir vu une mer se scinder en deux pour eux, et après l'avoir traversé. Il n'y a qu'à te voir toi... tu as le Coran à portée et tu n'as même pas pris la peine de le lire. Quand on a pas envie, on ne croit pas, même si le ciel s'ouvre en deux devant soi.

Je ne pense pas,

1 la moitié de la planète ou se trouvait Mohamed etait la moitié ou se trouvait aussi tout un tas de civilisations qui utilisaient l'écriture depuis très longtemps (grecs, romains, byzantins, ....). Un tel évenement aurait forcément été largement commenté.

2 Il se trouve que, chez les chrétiens, les jugements pour hérésie étaient toujours largement documentés.

3 Parce que vous que vous pensez aussi qu'une mer s'est réellement ouverte en deux pour laisser passer le peuple juif????
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 20:27

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Serais-ce parce lui aussi Mohamed l'a fendu en 2  fourirel 

Mais comment vous faites pour avaler de telles âneries !!!  

Ah je suis déçue du niveau là...

C'est pas mieux que de demander un être de pierre à l'effigie d'une femme morte il y a des siècles de vous aider dans un moment difficile... ou d'adorer un être humain comme vous fait de chair et de sang, ou plus récemment de penser que des pédophiles sont plus capables que Dieu de pardonner vos pêchés.

C'est bien ce que je dit, quand on croit que Mohamed a fendu la lune en 2, on n'a pas de mal à croire que les chrétiens c'est la statue en pierre de Marie qu'ils prient  Very Happy  Et c'est vous, qui faites le tour d'une pierre noire qui vous vénérez qui viennent nous faire la leçon  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:25

vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Tu as dit toi même qu'il avait dit qu'il l'avait fissuré en deux, puis ré-assemblé ensuite, soyons sérieux !

"Les gens de La Mecque ayant demandé à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de leur faire voir un miracle. Il leur fit voir, à deux reprises, la lune fendue en deux". Sahîh de Muslim 5013

A deux reprises signifie bien qu'elle a été assemblée ensuite. Si elle ne l'avait pas été vous auriez tout fait pour prouver qu'elle a toujours été fissurée. Mohamed paix sur lui était illétré et pourtant vous affirmez quand même qu'il aurait pu étudier et copier la Bible. Un peu d'honnêteté. Je préfère quelqu'un me dire qu'il n'éprouve pas de penchant ou de sentiments envers l'islam, autant que pour le christianisme, mais qu'il trouve que les deux ont du sens, plutôt qu'il essaye de nier tout en bloc et se tourner en ridicule.


Je me pose encore la question de savoir si Mouhammad était vraiment illettré? Ou, si on l'a pas plutôt rendu illettré (dans l'écriture)


S'il n'était pas illettré tu aurais trouvé une autre raison pour ne pas y croire.


Coran 2 87 Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.


Même s'il était agrégé en lettre, çà n'aurait rien changer
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:27

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Je crois que c'est la première question valable et intéressante qu'on m'ait posé.

Je ne sais pas du tout, je n'ai pas cherché dans ce sens. Mais je suppose qu'à une époque ou ceux qui affirmaient que la terre était sphérique étaient exécutés parce que ça n'allait pas dans le sens de la Bible... il est fort possible que ceux qui ont vu et rapporté ça ont été pris pour des fous.

Je ne connais pas l'avancement technologique de l'époque en la matière, je ne sais pas si on disposait déjà de premiers modèles de télescopes et si le ciel était observé en continu.

En conclusion, je ne sais pas !


Enfin une réponse sensée!!!

3 remarques:
1: la lune se voit à l'oeil nu, pas besoin de téléscope (et c'est sans doute pour ça que Mohamed ou Allah, l'a choisi pour faire ce "miracle")
2 : le fait que cet le témoignage sur cet évenement soit passible de jugement pour hérésie , serait au contraire de nature à renforcer ses traces historiques (par les minutes des procès)
3 : Selon moi, Si cet évènement s'était vraiment produit , toute l'humanité aurait adopté l'Islam quasi instantanément...

1- Clairement mais quand on pense que plus de la moitié de la planète était en plein jour. Sachant que des civilisations entières de l'époque n'ont gardé aucune trace écrite, il est très peu probable qu'une personne ait pu OBSERVER, METTRE PAR ECRIT et ensuite CONSERVE ce qu'il a vu, à supposé qu'il ait levé les yeux, qu'il n'ait pas été pris pour un fou et qu'il savait écrire à une époque ou 90% de l'Humanité était illétrée.

2- Bien sur, c'est bien connu, les gagnants et tyrans gardent toujours les traces des écrits de leurs ennemis comme preuves contre eux...

3- Le peuple juif a adoré un veau d'or après avoir vu une mer se scinder en deux pour eux, et après l'avoir traversé. Il n'y a qu'à te voir toi... tu as le Coran à portée et tu n'as même pas pris la peine de le lire. Quand on a pas envie, on ne croit pas, même si le ciel s'ouvre en deux devant soi.


90% d’illettrés dans le monde? Shocked t'es certaine de çà toi?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:30

vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:


En clair, c'est faux. Si c'était vrai, partout dans le monde on l'aura vu et su, n'importe qui, empereurs d'époque, rois, ou écrivains, auraient mentionner çà quelque part. La lune est visible par tous et de tous les coins de la terre. Lorsque Jésus ressuscita Lazare, ceux qui étaient près et loin de la scène, ayant une vue dessus, et même ceux qui le savaient mort, et l'ayant vu après, surent qu'il avait été ressuscité. Et encore, c'était dans un environnement approprié. La lune, elle n'était pas derrière ou dans la tente de quelqu'un ou d'un Mecquois, donc, elle était visible par tous. Comment un tel miracle n'ait eu pour témoins qu'une poignée de personne? C'est Faux.

Pourtant les juifs n'ont pas cru que Jésus était le Messie, comme quoi les miracles ne servent pas à tout le monde.

Ce n'est pas parce qu'en l'an 600 personne n'a gardé de trace écrite d'un évènement vu par moins de la moitié de la planète, qui n'avait pas de nuages dans le ciel, qui savait écrire et qui n'était pas chrétienne, que c'est faux. Cela dit, même si tu le voyais maintenant, tu ne le croirais pas.

Je te signale qu'il n y'avait même pas une nation entière qui avait vu ce soit disant miracle de Mohamed. Et la population de la planète ne se résumait pas à la Syrie ou la Mecque. Tu relis tes propos avant de valider, ou tu ton click est plus rapide que la réflexion??
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:36

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Serais-ce parce lui aussi Mohamed l'a fendu en 2  fourirel 

Mais comment vous faites pour avaler de telles âneries !!!  

Ah je suis déçue du niveau là...

C'est pas mieux que de demander un être de pierre à l'effigie d'une femme morte il y a des siècles de vous aider dans un moment difficile... ou d'adorer un être humain comme vous fait de chair et de sang, ou plus récemment de penser que des pédophiles sont plus capables que Dieu de pardonner vos pêchés.

C'est bien ce que je dit, quand on croit que Mohamed a fendu la lune en 2, on n'a pas de mal à croire que les chrétiens c'est la statue en pierre de Marie qu'ils prient  Very Happy  Et c'est vous, qui faites le tour d'une pierre noire qui vous vénérez qui viennent nous faire la leçon  Very Happy 

ça dépend des chrétiens, il y en a qui prient Marie comme ils prient Dieu. Vous avez plusieurs dénominations différentes, à moins que vous ne connaissiez pas le panel de votre propre religion.

Et pour les prêtres pédophiles qui ont le pouvoir de pardonner les pêchés des hommes à la place de Dieu ?


Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:40

morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:


Enfin une réponse sensée!!!

3 remarques:
1: la lune se voit à l'oeil nu, pas besoin de téléscope (et c'est sans doute pour ça que Mohamed ou Allah, l'a choisi pour faire ce "miracle")
2 : le fait que cet le témoignage sur cet évenement soit passible de jugement pour hérésie , serait au contraire de nature à renforcer ses traces historiques (par les minutes des procès)
3 : Selon moi, Si cet évènement s'était vraiment produit , toute l'humanité aurait adopté l'Islam quasi instantanément...

1- Clairement mais quand on pense que plus de la moitié de la planète était en plein jour. Sachant que des civilisations entières de l'époque n'ont gardé aucune trace écrite, il est très peu probable qu'une personne ait pu OBSERVER, METTRE PAR ECRIT et ensuite CONSERVE ce qu'il a vu, à supposé qu'il ait levé les yeux, qu'il n'ait pas été pris pour un fou et qu'il savait écrire à une époque ou 90% de l'Humanité était illétrée.

2- Bien sur, c'est bien connu, les gagnants et tyrans gardent toujours les traces des écrits de leurs ennemis comme preuves contre eux...

3- Le peuple juif a adoré un veau d'or après avoir vu une mer se scinder en deux pour eux, et après l'avoir traversé. Il n'y a qu'à te voir toi... tu as le Coran à portée et tu n'as même pas pris la peine de le lire. Quand on a pas envie, on ne croit pas, même si le ciel s'ouvre en deux devant soi.


90% d’illettrés dans le monde? Shocked t'es certaine de çà toi?

Je suis certaine qu'à l'époque antique, 90% de la population mondiale était illettrée, sachant qu'elle s'est finie en 476, je ne pense pas que ça a explosé jusqu'en 600 !
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:43

morgankari77 a écrit:


Je te signale qu'il n y'avait même pas une nation entière qui avait vu ce soit disant miracle de Mohamed. Et la population de la planète ne se résumait pas à la Syrie ou la Mecque. Tu relis tes propos avant de valider, ou tu ton click est plus rapide que la réflexion??

Tu y étais ? Tu sais qui l'a vu ? Tout ce que tu sais c'est que personne n'en a gardé de trace écrite à part les habitants d'Arabie. Forcément toute la région est devenue musulmane après ça et on s'est contenté de le garder dans les hadiths, pas trop moyen de vérifier !

Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:46

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Serais-ce parce lui aussi Mohamed l'a fendu en 2  fourirel 

Mais comment vous faites pour avaler de telles âneries !!!  

Ah je suis déçue du niveau là...

C'est pas mieux que de demander un être de pierre à l'effigie d'une femme morte il y a des siècles de vous aider dans un moment difficile... ou d'adorer un être humain comme vous fait de chair et de sang, ou plus récemment de penser que des pédophiles sont plus capables que Dieu de pardonner vos pêchés.

C'est bien ce que je dit, quand on croit que Mohamed a fendu la lune en 2, on n'a pas de mal à croire que les chrétiens c'est la statue en pierre de Marie qu'ils prient  Very Happy  Et c'est vous, qui faites le tour d'une pierre noire qui vous vénérez qui viennent nous faire la leçon  Very Happy 

J'ai trouvé une des phrases du prophètes: Lorsque l'âne brait, cherchez un refuge en Dieu contre les embûches de Satan le lapidé.
Pauvre animal qu'est l'âne, il ferait mieux de se taire. Ce doit être un exercice de plus de 5 prières par jour, vu que les arabes ont adoptés cet animal jusqu'aujourd'hui encore dans divers type de locomotion. J'imagine la panique chaque fois qu'il brait Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:47

vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:


Je te signale qu'il n y'avait même pas une nation entière qui avait vu ce soit disant miracle de Mohamed. Et la population de la planète ne se résumait pas à la Syrie ou la Mecque. Tu relis tes propos avant de valider, ou tu ton click est plus rapide que la réflexion??

Tu y étais ? Tu sais qui l'a vu ? Tout ce que tu sais c'est que personne n'en a gardé de trace écrite à part les habitants d'Arabie. Forcément toute la région est devenue musulmane après ça et on s'est contenté de le garder dans les hadiths, pas trop moyen de vérifier !


Alors c'est simple, cite-nous le nombre de personnes qui ont été témoins de ce miracle
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:48

tt a écrit:


1 la moitié de la planète ou se trouvait Mohamed etait la moitié ou se trouvait aussi tout un tas de civilisations qui utilisaient l'écriture depuis très longtemps (grecs, romains, byzantins, ....). Un tel évenement aurait forcément été largement commenté.

2 Il se trouve que, chez les chrétiens, les jugements pour hérésie étaient toujours largement documentés.

3 Parce que vous que vous pensez aussi qu'une mer s'est réellement ouverte en deux pour laisser passer le peuple juif????

1- Si l'absence de traces écrites te tracasse, est ce que tu croirais la Nasa ?

NASA mis-cited as proof

NASA photograph from Apollo 10 in 1969. A scar on the surface of the moon alleged to be evidence of a healed split

Apollo mission photographs of the Rima Ariadaeus revealed a rift line across the surface of the moon. A 2004 book by Zaghloul El-Naggar reproduces one of these photographs and says that British Muslim David Musa Pidcock told him he had seen a 1978 "program" (sic) in which he claimed that unnamed US space scientists had said that "the moon had been split a long time ago and rejoined, and there is a lot of concrete evidence on the surface of the moon to prove this".[16] This was reported as proof of splitting by news services such as Jafariya News[17][18] and on Internet Web sites. On being asked in 2010, NASA scientist Brad Bailey said, "My recommendation is to not believe everything you read on the internet. Peer-reviewed papers are the only scientifically valid sources of information out there. No current scientific evidence reports that the Moon was split into two (or more) parts and then reassembled at any point in the past."

2-Cite moi un cas d'hérésie répértorié ?

3- Pas vous ? Vous avez si peu de foi... pour plaire aux athés vous affirmez que Dieu ne peut pas faire ça parce que c'est de l'ordre de l'inimaginable. Pour nous c'est une réalité. Moïse par la grâce de Dieu a séparé la mer en deux pour libérer les fils d'Israël. En ça nous croyons fermement. Vous voyez ? Nous croyons plus à votre propre livre que vous mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:51

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Ah je suis déçue du niveau là...

C'est pas mieux que de demander un être de pierre à l'effigie d'une femme morte il y a des siècles de vous aider dans un moment difficile... ou d'adorer un être humain comme vous fait de chair et de sang, ou plus récemment de penser que des pédophiles sont plus capables que Dieu de pardonner vos pêchés.

C'est bien ce que je dit, quand on croit que Mohamed a fendu la lune en 2, on n'a pas de mal à croire que les chrétiens c'est la statue en pierre de Marie qu'ils prient  Very Happy  Et c'est vous, qui faites le tour d'une pierre noire qui vous vénérez qui viennent nous faire la leçon  Very Happy 

ça dépend des chrétiens, il y en a qui prient Marie comme ils prient Dieu. Vous avez plusieurs dénominations différentes, à moins que vous ne connaissiez pas le panel de votre propre religion.

Et pour les prêtres pédophiles qui ont le pouvoir de pardonner les pêchés des hommes à la place de Dieu ?


je suis de ton avis moi qui est chretien mais il y a de tout pour faire un monde si un prêtres etais pedophile il faut pas les mettre tous dans le meme sac ces comme les imams qui lave le cerveaux des jeunes pour les envoiers faire le djihad il y a beaucoup de branche chretien , catholique , syrien catholique , roum catholique , assyrian , chaldeen , syrien orthodoxe , roum orthodoxe , greque orthodoxe , malankara , armenien catholique , armenien orthodoxe , messianique , protestant , evangeliste et j'en passe mes la bible reste la meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer   Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!
» Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans
» allah le tout puissant que represente le "nous" pur du monothéisme
» la prière chez les chrétiens et chez les musulmans.
» les obsèques chez les Musulmans et chez les Chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: