Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!

Aller en bas 
+10
Eliane
SKIPEER
Serena57
brigit
yahia
Héraclius
couleuvre
Pierresuzanne
Petero
Cyril 84
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptySam 12 Sep 2015, 01:11

12 septembre 2015

Évangile selon Matthieu, chapitre 20, verset 23:

Jésus(saws) dit:
"..... mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé."


La preuve est dans ce verset , mais ce n'est pas exhaustif,  car il-y-en a d'autres.


Dernière édition par Cyril 84 le Mer 27 Jan 2016, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptySam 12 Sep 2015, 06:51

Cyril 84 a écrit:


Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!

Évangile selon Matthieu, chapitre 20, verset 23:

Jésus(saws) dit:
"..... mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé."

La preuve est dans ce verset , mais ce n'est pas exhaustif, car il-y-en a d'autres.

Commençons donc de remettre ce verset dans son contexte, puisque toi tu l'a retiré de son contexte pour lui faire dire ta croyance Very Happy

Pourquoi les fils de Zébédée font-ils cette demande à Jésus :

" Accordez-nous de siéger, l'un à votre droite, l'autre à votre gauche, dans votre gloire. (Marc (CP) 10)

A cause de cette promesse qu'il avait fait lui-même à ses Apôtres :

"28 Vous, vous êtes ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves; 29 et moi, je vous attribue la royauté comme mon Père me l'a attribuée, 30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume; et vous siégerez sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël. (Luc (CP) 22)

Les fils de Zédée, ne font que demander ce que Jésus lui-même a promis de leur donner : "sa royauté et sa gloire". Les fils de Zébédée, ils pensaient gouverner avec Jésus, ils pensaient que Jésus monterait sur le trône de David, deviendrait roi d'Isaël et qu'ils partageraient sa gloire, que Jésus leur donnerait la première place auprès de Lui. Il pensait qu'il partagerait sa puissance. Ce que voulait Jacques et Jean, c'était "le pouvoir" pour dominer les autres, pour dominer sur les autres.

Ors Jésus n'est pas venu pour "dominer" sur les hommes, il n'est pas venu pour "asservir les hommes", pour se faire servir. Jésus ne va pas utiliser sa puissance pour se faire servir par les hommes. Jésus est venu avec sa puissance, sa gloire, pour servir les hommes. Il n'est pas venu pour leur en mettre plein la vue, les éblouir, pour que les hommes se prosterne devant Lui et le serve.

NON, Jésus est venu pour servir les hommes, pour les faire entrer dans sa gloire, c'est à dire dans cette gloire que son Père lui communique depuis toute éternité, et qui n'a rien à voir avec la gloire que recherche les hommes et que Satan leur fait désirer. Jésus aurait pu se servir de sa puissance pour se soumettre les hommes, ors Jésus n'est pas venu pour nous soumettre à Lui, mais pour faire de nous des "rois" avec Lui, pour faire de nous des fils de Dieu, avec Lui le Fils unique.

Jésus ici ne nie pas avoir les mêmes pouvoirs que le tout puissant, puisqu'il a dit qu'il ferait entrer dans sa gloire, cette gloire que lui communique son Père, ses Apôtres. Il dit simplement que cette gloire il l'attribuera à ceux à qui cette gloire a été réservée par son Père, c'est à dire à ceux qui le suivront jusqu'au bout, jusque dans sa mort sur la croix. Ors, nous savons qu'ils ont été nombreux à l'avoir abandonné quand il les a invité à manger sa chair et à boire son sang. Comme ils ont été nombreux, ceux qui le suivaient en l'accueillant comme un roi à Jérusalem et qui l'ont abandonné ensuite entre les mains des pharisiens.

Ce sont ceux qui ne l'abandonneront pas, c'est à dire qui garderons foi en Lui, malgré tout, malgré sa mort sur la croix, qui deviendront "rois" avec Lui, mangeant à sa table. Et nous découvrons par la suite, que Jacques et Jean ont fait partie de ceux à qui Jésus a confié la mission d'étendre son règne à tous les hommes de toutes les nations ; ils ont fait partie de ceux qui sont devenus témoins de Jésus, qui ont reçu la gloire de Jésus en recevant l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.

Ce que Jésus a dit, c'est que bien que ce soit Lui qui fait don de la gloire qu'il reçoit Lui-même de son Père, ce n'est pas Lui qui décide de qui doit la recevoir. Il l'a donne à ceux que son Père envoie vers Lui pour servir avec Lui :

"39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. (Jean (CP) 6) 6 J'ai manifesté votre nom aux hommes que vous m'avez donnés du milieu du monde. Ils étaient à vous, et vous me les avez donnés: et ils ont gardé votre parole... 9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que vous m'avez donnés; parce qu'ils sont à vous. 10 Car tout ce qui est à moi est à vous, et tout ce qui est à vous est à moi, et que je suis glorifié en eux.J'ai gardé ceux que vous m'avez donnés, et pas un d'eux ne s'est perdu, hormis le fils de perdition, 24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptySam 12 Sep 2015, 08:58

Cyril 84 a écrit:
Évangile selon Matthieu, chapitre 20, verset 23: Jésus(saws) dit:
"..... mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé."

La preuve est dans ce verset , mais ce n'est pas exhaustif,  car il-y-en a d'autres.

Jésus est en intimité totale avec son Père.
Il est l'Unique-Engendré (prologue de Saint Jean)
C'est à dire qu'il est engendré en permanence par le Père dans son être divin.


Médite ce que signifie son être de Fils éternel, éternellement engendré par le Père ,

hors du temps,
depuis toujours et pour toujours.

" Voici mon fils bien-aimé, dit la voix du Père venant du ciel le jour du baptème de Jésus quand il avait 30 ans, aujourd'hui Je l'ai engendré !" (Luc 3, 22).

Comprends-tu ce que cela signifie ?
Comment un homme agé de 30 ans peut-il être engendré par Dieu à cet age- là?
Cela n'a aucun sens !
La seule explication, c'est que le Fils éternel, la Deuxième Personne de la Trinité est engendrée en permanence par le Père !


La Trinité est comme une explosion suivie d'une implosion.
La Trinité est un cœur qui palpite.
C'est la respiration profonde de l’univers,
Une inspiration suivie d'une expiration.
Il y a un mouvement interne en Dieu.


Dieu expire : le Père engendre le Fils,
Dieu inspire : Père et Fils s'unisse dans un courant d'amour appelé l'Esprit !


Dieu est vivant !
Il palpite
.

Le Père engendre le Fils en permanence !
L'Esprit Saint réunit les Deux !
Le Fils unique est l'Unique-Engendré (Prologue de Saint Jean) !
Dans son engendrement permanent le Fils dépend du Père,
tout en étant sans âge,
éternel comme Dieu,
semblable au Père,
et de même âge !
Immuable !
et pourtant en permanence engendré !
Engendré hors du temps !

Cela, c'est pour la nature divine du Fils !

Sinon, Jésus étant le Fils éternel fait homme, il dépend effectivement du Père,
comme tout homme dépend de Dieu !
Il a besoin de Le prier,
Il a besoin de L'écouter.
Car Jésus est vrai homme.
Il est  100 % homme !

Cela, c'est pour la nature humaine du Fils !


Il est  Dieu !
Il est 100% Dieu.

Il est homme,
il est 100 % homme !

Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  1698329744
130219
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptySam 12 Sep 2015, 09:19

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!

Évangile selon Matthieu, chapitre 20, verset 23:

Jésus(saws) dit:
"..... mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé."

La preuve est dans ce verset , mais ce n'est pas exhaustif,  car il-y-en a d'autres.

Commençons donc de remettre ce verset dans son contexte, puisque toi tu l'a retiré de son contexte pour lui faire dire ta croyance  Very Happy

Pourquoi les fils de Zébédée font-ils cette demande à Jésus :

" Accordez-nous de siéger, l'un à votre droite, l'autre à votre gauche, dans votre gloire.  (Marc (CP) 10)

A cause de cette promesse qu'il avait fait lui-même à ses Apôtres :

"28 Vous, vous êtes ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves; 29 et moi, je vous attribue la royauté comme mon Père me l'a attribuée, 30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume; et vous siégerez sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël. (Luc (CP) 22)

Les fils de Zédée, ne font que demander ce que Jésus lui-même a promis de leur donner :  "sa royauté et sa gloire". Les fils de Zébédée, ils pensaient gouverner avec Jésus, ils pensaient que Jésus monterait sur le trône de David, deviendrait roi d'Isaël et qu'ils partageraient sa gloire, que Jésus leur donnerait la première place auprès de Lui. Il pensait qu'il partagerait sa puissance. Ce que voulait Jacques et Jean, c'était "le pouvoir" pour dominer les autres, pour dominer sur les autres.

Ors Jésus n'est pas venu pour "dominer" sur les hommes, il n'est pas venu pour "asservir les hommes", pour se faire servir. Jésus ne va pas utiliser sa puissance pour se faire servir par les hommes. Jésus est venu avec sa puissance, sa gloire, pour servir les hommes. Il n'est pas venu pour leur en mettre plein la vue, les éblouir, pour que les hommes se prosterne devant Lui et le serve.

NON, Jésus est venu pour servir les hommes, pour les faire entrer dans sa gloire, c'est à dire dans cette gloire que son Père lui communique depuis toute éternité, et qui n'a rien à voir avec la gloire que recherche les hommes et que Satan leur fait désirer. Jésus aurait pu se servir de sa puissance pour se soumettre les hommes, ors Jésus n'est pas venu pour nous soumettre à Lui, mais pour faire de nous des "rois" avec Lui, pour faire de nous des fils de Dieu, avec Lui le Fils unique.

Jésus ici ne nie pas avoir les mêmes pouvoirs que le tout puissant, puisqu'il a dit qu'il ferait entrer dans sa gloire, cette gloire que lui communique son Père, ses Apôtres. Il dit simplement que cette gloire il l'attribuera à ceux à qui cette gloire a été réservée par son Père, c'est à dire à ceux qui le suivront jusqu'au bout, jusque dans sa mort sur la croix. Ors, nous savons qu'ils ont été nombreux à l'avoir abandonné quand il les a invité à manger sa chair et à boire son sang. Comme ils ont été nombreux, ceux qui le suivaient en l'accueillant comme un roi à Jérusalem et qui l'ont abandonné ensuite entre les mains des pharisiens.

Ce sont ceux qui ne l'abandonneront pas, c'est à dire qui garderons foi en Lui, malgré tout, malgré sa mort sur la croix, qui deviendront "rois" avec Lui, mangeant à sa table. Et nous découvrons par la suite, que Jacques et Jean ont fait partie de ceux à qui Jésus a confié la mission d'étendre son règne à tous les hommes de toutes les nations ; ils ont fait partie de ceux qui sont devenus témoins de Jésus, qui ont reçu la gloire de Jésus en recevant l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.

Ce que Jésus a dit, c'est que bien que ce soit Lui qui fait don de la gloire qu'il reçoit Lui-même de son Père, ce n'est pas Lui qui décide de qui doit la recevoir. Il l'a donne à ceux que son Père envoie vers Lui pour servir avec Lui :

"39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. (Jean (CP) 6) 6 J'ai manifesté votre nom aux hommes que vous m'avez donnés du milieu du monde. Ils étaient à vous, et vous me les avez donnés: et ils ont gardé votre parole... 9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que vous m'avez donnés; parce qu'ils sont à vous.  10 Car tout ce qui est à moi est à vous, et tout ce qui est à vous est à moi, et que je suis glorifié en eux.J'ai gardé ceux que vous m'avez donnés, et pas un d'eux ne s'est perdu, hormis le fils de perdition, 24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde.  (Jean (CP) 17)

Bonjour pierre
Tu mani pule le verset en question
c'est pas à nous que tu vas nous faire ce coup

ici jesus imagine conquerir les nations despotiques corrompus ou les chefs d'etats considerent les gens soumis
et dans chaque nation il placera un de ses disciple comme gouverneur une fois les peuples liberes et lui jesus en tete sera empereur ou un Kalife pour servir les peuples comme aujour dhui la democratie ou le président sert le citoyen


Dernière édition par couleuvre le Sam 12 Sep 2015, 09:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptySam 12 Sep 2015, 09:37

Va falloir arrêter avec les soi-disantes "preuves" qui ne témoignent que d'une seule chose : rares sont les musulmans à comprendre le dogme chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptySam 12 Sep 2015, 10:33

Héraclius a écrit:
Va falloir arrêter avec les soi-disantes "preuves" qui ne témoignent que d'une seule chose : rares sont les musulmans à comprendre le dogme chrétien.


Ilest vrai que cela se voit à travers les discussions :

Or nous, chrétiens, considérons ce qui nous a été révélé, et bien que le concept de la Sainte Trinité soit difficile a comprendre avec notre intelligence, cela n'empêche:


qu'il respect davantage Dieu puisque Dieu est un Mystère de Foi et seul le Dieu trinitaire des chrétiens fait appel a la Foi. Celui des musulmans est accessible par la simple raisons, comme les philosophe, une révélation divine n'est pas nécessaire pour savoir que si Dieu existe il est Un".

Bref si  on accepte ce credo on revient vers la Maxime attribuée à celui qu'on considère comme le père de l’Eglise, Augustin, ainsi qu'à l’enseignant de l’Eglise, Tertullien : "Credo quia absurdum" - "Je le crois parce que c’est absurde."


Et comme le dit  un père d'Eglise :"Si tu Le comprenais, Il ne serait pas Dieu’ (Augustin)."?.

Ce qui fait qu'on se demande il serais quoi!.


luc

24.18
L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
24.19
Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

Jean
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptySam 12 Sep 2015, 11:13

yahia a écrit:
Héraclius a écrit:
Va falloir arrêter avec les soi-disantes "preuves" qui ne témoignent que d'une seule chose : rares sont les musulmans à comprendre le dogme chrétien.


Ilest vrai que cela se voit à travers les discussions :

Or nous, chrétiens, considérons ce qui nous a été révélé, et bien que le concept de la Sainte Trinité soit difficile a comprendre avec notre intelligence, cela n'empêche:


qu'il respect davantage Dieu puisque Dieu est un Mystère de Foi et seul le Dieu trinitaire des chrétiens fait appel a la Foi. Celui des musulmans est accessible par la simple raisons, comme les philosophe, une révélation divine n'est pas nécessaire pour savoir que si Dieu existe il est Un".

Bref si  on accepte ce credo on revient vers la Maxime attribuée à celui qu'on considère comme le père de l’Eglise, Augustin, ainsi qu'à l’enseignant de l’Eglise, Tertullien : "Credo quia absurdum" - "Je le crois parce que c’est absurde."


Et comme le dit  un père d'Eglise :"Si tu Le comprenais, Il ne serait pas Dieu’ (Augustin)."?.

Ce qui fait qu'on se demande il serais quoi!.


luc

24.18
L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
24.19
Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

Jean
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


J'ai rien compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptySam 12 Sep 2015, 12:11

couleuvre a écrit:

Bonjour pierre
Tu mani pule le verset en question
c'est pas à nous que tu vas nous faire ce coup

ici jesus imagine conquerir les nations despotiques corrompus ou les chefs d'etats considerent les gens soumis
et dans chaque nation il placera un de ses disciple comme gouverneur une fois les peuples liberes et lui jesus en tete sera empereur ou un Kalife pour servir les peuples comme aujour dhui la democratie ou le président sert le citoyen

Pas de gouvernance terrestre dans le christianisme, la gouvernance est spirituelle non dans une institution politique.
Le règne du christ de la fin des temps est spirituel, les hommes incarneront les enseignements sans contrainte par la simple foi agissante.
Pourquoi refuser la gouvernance terrestre ? Car le sermon de la montagne de Satan nous a été donné :

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa - Matthieu

Parler de gouvernance terrestre est comme se soumettre à un deuxième Dieu, Satan est le maitre du royaume terrestre par la tentation.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptySam 12 Sep 2015, 12:14

Les réponses de Pétéro et Pierre-Elie ne sont pas du tout satisfaisantes malgré leurs très belles constructions.

Pétéro, le contexte importe peu dans ce verset car Jésus dit: "cela ne dépend pas de moi" ou dans d'autres traductions: "cela ne m'appartient pas"

Pierre-Elie, comme souvent tu es dans le hors-sujet et la diversion (pour ne pas dire enfumage)
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptySam 12 Sep 2015, 12:20

brigit a écrit:
couleuvre a écrit:

Bonjour pierre
Tu mani pule le verset en question
c'est pas à nous que tu vas nous faire ce coup

ici jesus imagine conquerir les nations despotiques corrompus ou les chefs d'etats considerent les gens soumis
et dans chaque nation il placera un de ses disciple comme gouverneur une fois les peuples liberes et lui jesus en tete sera empereur ou un Kalife pour servir les peuples comme aujour dhui la democratie ou le président sert le citoyen

Pas de gouvernance terrestre dans le christianisme, la gouvernance est spirituelle non dans une institution politique.
Le règne du christ de la fin des temps est spirituel, les hommes incarneront les enseignements sans contrainte par la simple foi agissante.
Pourquoi refuser la gouvernance terrestre ? Car le sermon de la montagne de Satan nous a été donné :

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa - Matthieu

Parler de gouvernance terrestre est comme se soumettre à un deuxième Dieu, Satan est le maitre du royaume terrestre par la tentation.

lis le chapitre en entier et dis nous ce qui est ecrit
on discute du verset que cyril a cité
ne pas rebondir sur d'autres versets pour le coller au verset cité

soyez honnete
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptySam 12 Sep 2015, 13:10

couleuvre a écrit:
brigit a écrit:
couleuvre a écrit:

Bonjour pierre
Tu mani pule le verset en question
c'est pas à nous que tu vas nous faire ce coup

ici jesus imagine conquerir les nations despotiques corrompus ou les chefs d'etats considerent les gens soumis
et dans chaque nation il placera un de ses disciple comme gouverneur une fois les peuples liberes et lui jesus en tete sera empereur ou un Kalife pour servir les peuples comme aujour dhui la democratie ou le président sert le citoyen

Pas de gouvernance terrestre dans le christianisme, la gouvernance est spirituelle non dans une institution politique.
Le règne du christ de la fin des temps est spirituel, les hommes incarneront les enseignements sans contrainte par la simple foi agissante.
Pourquoi refuser la gouvernance terrestre ? Car le sermon de la montagne de Satan nous a été donné :

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa - Matthieu

Parler de gouvernance terrestre est comme se soumettre à un deuxième Dieu, Satan est le maitre du royaume terrestre par la tentation.

lis le chapitre en entier et dis nous ce qui est ecrit
on discute du verset que cyril a cité
ne pas rebondir sur d'autres versets pour le coller au verset cité

soyez honnete
Je ne fais que répondre à ton affirmation et mettre en lumière ce que Petero explique très bien en détail par un long post.
Penses-tu qu'un chrétien irait contre le message de la montagne de Satan en instituant le royaume terrestre ?
Jésus est le David Céleste, il sera le David Terrestre non sous une forme de domination mais par libre adhésion aux enseignements.
Pense en ce que tu veux ! Mais les évangiles sont cohérents. L'Amour n'est ni un diktat céleste, ni une idéologie terrestre.
Le joug du christ n'est que libération et grâce, la vraie foi est celle du cœur, pas d'autre chemin, tu es devant la pierre à scandale. Chute ?

Il s'éleva aussi parmi les apôtres une contestation: lequel d'entre eux devait être estimé le plus grand? Jésus leur dit: Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs. Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert? N'est-ce pas celui qui est à table? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert. - Luc - Repas de la cène

Et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous.
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
- Marc
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptySam 12 Sep 2015, 14:11

brigit a écrit:
couleuvre a écrit:
brigit a écrit:


Pas de gouvernance terrestre dans le christianisme, la gouvernance est spirituelle non dans une institution politique.
Le règne du christ de la fin des temps est spirituel, les hommes incarneront les enseignements sans contrainte par la simple foi agissante.
Pourquoi refuser la gouvernance terrestre ? Car le sermon de la montagne de Satan nous a été donné :

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa - Matthieu

Parler de gouvernance terrestre est comme se soumettre à un deuxième Dieu, Satan est le maitre du royaume terrestre par la tentation.

lis le chapitre en entier et dis nous ce qui est ecrit
on discute du verset que cyril a cité
ne pas rebondir sur d'autres versets pour le coller au verset cité

soyez honnete
Je ne fais que répondre à ton affirmation et mettre en lumière ce que Petero explique très bien en détail par un long post.
Penses-tu qu'un chrétien irait contre le message de la montagne de Satan en instituant le royaume terrestre ?
Jésus est le David Céleste, il sera le David Terrestre non sous une forme de domination mais par libre adhésion aux enseignements.
Pense en ce que tu veux ! Mais les évangiles sont cohérents. L'Amour n'est ni un diktat céleste, ni une idéologie terrestre.
Le joug du christ n'est que libération et grâce, la vraie foi est celle du cœur, pas d'autre chemin, tu es devant la pierre à scandale. Chute ?

Il s'éleva aussi parmi les apôtres une contestation: lequel d'entre eux devait être estimé le plus grand? Jésus leur dit: Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs. Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert? N'est-ce pas celui qui est à table? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert. - Luc - Repas de la cène

Et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous.
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
- Marc

Que lis tu dans le chapitre 20 de matthieu
n'essayes pas de devier le sujet

je ne suis pas une brebis egarée comme vous

je le jure que vous n'avez pas lu la bible entierement car trop volumineux qui prend trop de temps
seul ceux qui cherche la verité la lise et en la lisant ils quittent le christianisme
vous vous ne lisez que des versets par ci par là et des commentaires fait par des religieux comme petero et pierresuzanne qui mani pule les versets et arrangent des histoires recyclées
ca saute aux yeux

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptySam 12 Sep 2015, 14:29

couleuvre a écrit:
je ne suis pas une brebis egarée comme vous

Est-ce que tu suis Jésus, le Bon Pasteur, descendu du Ciel, de son Royaume, pour nous ramener dans son Royaume et nous donner la Vie éternelle ? NON, tu suis quelqu'un qui est étranger au Ciel, qui n'est pas du Ciel, de Dieu, d'en Haut comme l'ai Jésus :

Voici ce que disait Jésus aux mauvais bergers qui essayaient de détourner les brebis de Jésus, le seigneur, descendu du Ciel pour sauver ses brebis :

"Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde. (Jean (CP) 8)

A quoi reconnais-t-on un bon berger ? Quand il conduit les brebis à Jésus, la Porte de la Bergerie.

Le Coran nous conduit-il à Jésus le Bon Berger ; le Coran nous annonce-t-il la Bonne Nouvelle qu'Est Jésus Lui-même, Dieu descendu du Ciel pour nous sauver comme il l'avait annoncé ici :

"11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, (Ezéchiel (CP) 34)

Le Coran, il fait croire que Jésus n'est pas le bon berger, Dieu venu sauver ses brebis comme il l'avait annoncé. Il fait croire que Jésus n'a pas été sauvé ses brebis jusque dans la mort, qu'il n'est pas ressuscité. Le Coran c'est donc un message qui tout en appelant à aimer Dieu et Jésus, égard de Dieu venu en Jésus.

Oui, les musulmans sont des brebis que le Coran égare, éloigne de leur Sauveur Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptySam 12 Sep 2015, 16:03

petero a écrit:
yahia a écrit:
Héraclius a écrit:
Va falloir arrêter avec les soi-disantes "preuves" qui ne témoignent que d'une seule chose : rares sont les musulmans à comprendre le dogme chrétien.


Ilest vrai que cela se voit à travers les discussions :

Or nous, chrétiens, considérons ce qui nous a été révélé, et bien que le concept de la Sainte Trinité soit difficile a comprendre avec notre intelligence, cela n'empêche:


qu'il respect davantage Dieu puisque Dieu est un Mystère de Foi et seul le Dieu trinitaire des chrétiens fait appel a la Foi. Celui des musulmans est accessible par la simple raisons, comme les philosophe, une révélation divine n'est pas nécessaire pour savoir que si Dieu existe il est Un".

Bref si  on accepte ce credo on revient vers la Maxime attribuée à celui qu'on considère comme le père de l’Eglise, Augustin, ainsi qu'à l’enseignant de l’Eglise, Tertullien : "Credo quia absurdum" - "Je le crois parce que c’est absurde."


Et comme le dit  un père d'Eglise :"Si tu Le comprenais, Il ne serait pas Dieu’ (Augustin)."?.

Ce qui fait qu'on se demande il serais quoi!.


luc

24.18
L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
24.19
Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

Jean
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


J'ai rien compris !!!


oui c'est la technique de yahia, il pompe ses réponses sur d'autre forum donc logiquement parfois elles n'ont rien à voir avec le sujet, j'en suis même sure que lui même ne les comprends pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptySam 12 Sep 2015, 17:08

Cyril 84 a écrit:
Les réponses de Pétéro et Pierre-Elie ne sont pas du tout satisfaisantes malgré leurs très belles constructions.

Pétéro, le contexte importe peu dans ce verset car Jésus dit: "cela ne dépend pas de moi" ou dans d'autres traductions: "cela ne m'appartient pas"

Pierre-Elie, comme souvent tu es dans le hors-sujet et la diversion (pour ne pas dire enfumage)

Ce n'est pas de l'enfumage Cyril.
J'ai essayé de t'expliquer la double nature du Christ.

Jésus est pleinement homme, et, à ce titre, il dépend de Dieu comme toi et moi !

Tous les versets des évangiles qui, à tes yeux, prouvent que Jésus n'est pas Dieu, démontrent en fait sa parfaite humanité !
Jésus est vrai homme.
Il est pleinement homme.

Il a appris à parler (contrairement aux sottises gnostiques du Coran ), il a appris à marcher, à prier, à connaitre Dieu, et à être fidèle à la Loi de Moïse.
Il a aussi uriné et déféqué, puisque cette question revient régulièrement sur le tapis quand on parle avec des musulmans. J'en parle, car cela signifie que les superstitions qui associent propreté corporelle à pureté spirituelle, ont été dépassées par l'Incarnation du Fils de l'homme.
Il a éprouvé l'angoisse de la mort, comme l'aurait ressenti n'importe quel homme à sa place.
Il a souffert sa passion, et il est mort, comme n'importe quel homme.

Voilà pour son humanité.


Mais Jésus est aussi Dieu, comme le prouvent de nombreux versets des Évangiles que tu as soigneusement occulté.
" Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. " ( Prologue de Saint Jean) !


Jésus est vrai Dieu et vrai homme, les deux ensembles !

Si tu lis les Évangiles en ayant compris cela, tu ne buteras plus sur les versets qui prouvent son humanité, pas davantage que tu refuseras ceux qui disent sa divinité !


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 12 Sep 2015, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptySam 12 Sep 2015, 17:09

Serena57 a écrit:
petero a écrit:
yahia a écrit:



Ilest vrai que cela se voit à travers les discussions :

Or nous, chrétiens, considérons ce qui nous a été révélé, et bien que le concept de la Sainte Trinité soit difficile a comprendre avec notre intelligence, cela n'empêche:


qu'il respect davantage Dieu puisque Dieu est un Mystère de Foi et seul le Dieu trinitaire des chrétiens fait appel a la Foi. Celui des musulmans est accessible par la simple raisons, comme les philosophe, une révélation divine n'est pas nécessaire pour savoir que si Dieu existe il est Un".

Bref si  on accepte ce credo on revient vers la Maxime attribuée à celui qu'on considère comme le père de l’Eglise, Augustin, ainsi qu'à l’enseignant de l’Eglise, Tertullien : "Credo quia absurdum" - "Je le crois parce que c’est absurde."


Et comme le dit  un père d'Eglise :"Si tu Le comprenais, Il ne serait pas Dieu’ (Augustin)."?.

Ce qui fait qu'on se demande il serais quoi!.


luc

24.18
L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
24.19
Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

Jean
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


J'ai rien compris !!!


oui c'est la technique de yahia, il pompe ses réponses sur d'autre forum donc logiquement parfois elles n'ont rien à voir avec le sujet, j'en suis même sure que lui même ne les comprends pas!!

qui dit que ce n'est pas lui sur l'autre forum

rien sur ce forum pierresuzanne et eliane sont la meme personne
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptySam 12 Sep 2015, 17:23

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Les réponses de Pétéro et Pierre-Elie ne sont pas du tout satisfaisantes malgré leurs très belles constructions.

Pétéro, le contexte importe peu dans ce verset car Jésus dit: "cela ne dépend pas de moi" ou dans d'autres traductions: "cela ne m'appartient pas"

Pierre-Elie, comme souvent tu es dans le hors-sujet et la diversion (pour ne pas dire enfumage)

Ce n'est pas de l'enfumage Cyril.
J'ai essayé de t'expliquer la double nature du Christ.

Jésus est pleinement homme, et, à ce titre, il dépend de Dieu comme toi et moi !

Tous les versets des évangiles qui, à tes yeux, prouvent que Jésus n'est pas Dieu, démontrent en fait sa parfaite humanité !
Jésus est vrai homme.
Il est pleinement homme.

Il a appris à parler (contrairement aux sottises gnostiques du Coran ), il a appris à marcher, à prier, à connaitre Dieu, et à être fidèle à la Loi de Moïse.
Il a aussi uriné et déféqué, puisque cette question revient régulièrement sur le tapis quand on parle avec des musulmans. J'en parle, car cela signifie que les superstitions qui associent propreté corporelle à pureté spirituelle, ont été dépassées par l'Incarnation du Fils de l'homme.
Il a éprouvé l'angoisse de la mort, comme l'aurait ressenti n'importe quel homme à sa place.
Il a souffert sa passion, et il est mort, comme n'importe quel homme.

Voilà pour son humanité.


Mais Jésus est aussi Dieu, comme le prouvent de nombreux versets des Évangiles que tu as soigneusement occulté.
[size=32]" Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. " ( Prologue de Saint Jean) ![/size]


Jésus est vrai Dieu et vrai homme, les deux ensembles !

Si tu lis les Évangiles en ayant compris cela, tu ne buteras plus sur les versets qui prouvent son humanité, pas davantage que tu refuseras ceux qui disent sa divinité !

OK, j'ai compris.

Mais Jésus ne partage pas la toute-puissance du Créateur puisqu'il dit:

" Cela ne dépend pas de moi"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptySam 12 Sep 2015, 18:27

Cyril 84 a écrit:
OK, j'ai compris.

Mais Jésus ne partage pas la toute-puissance du Créateur puisqu'il dit:

" Cela ne dépend pas de moi"

Si, il partage la toute puissance du Créateur, sauf qu'il ne l'utilise qu'avec l'accord de son Père. Jésus faisait tout ce que voulait son Père. Si c'est pas Jésus qui décide qui siègera à sa droite et à sa gauche, c'est uniquement parce sa toute puissance, il la tient de son Père. Et donc, il ne l'utilise que selon les décisions que prend son Père.

Jésus nous dit bien qu'il est venu faire les œuvres que son Père lui demande de faire et il les fait avec la toute puissance de son Père qui ne fait qu'Un avec Lui, qui demeure en Lui, quand son Père le décide.

Quand Jésus a utilisé cette toute puissance créatrice de Dieu qui est sienne, pour commander à la création de faire ceci ou cela, par exemple à des yeux aveugles de refonctionner où à des jambes paralysées de remarcher, il a agit avec l'accord de son Père de qui il tient sa toute puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptySam 12 Sep 2015, 20:48

Cyril 84 a écrit:

OK, j'ai compris.

Mais Jésus ne partage pas la toute-puissance du Créateur puisqu'il dit:

" Cela ne dépend pas de moi"

Mais, à d'autres endroits, Jésus fait des miracles sans en appeler à Son Père.
Il dit : " je le veux, sois guéri " (Mc 1, 41)

Par ailleurs, Pierre a fait des miracles au seul nom de Jésus, ce qui prouve sa divinité, car qui autre que Dieu peut faire des miracles !  (Actes 3, 1-26)

« Chefs du peuple et anciens,
nous sommes interrogés aujourd’hui
pour avoir fait du bien à un infirme,
et l’on nous demande comment cet homme a été sauvé.
Sachez-le donc, vous tous,
ainsi que tout le peuple d’Israël :
c’est par le nom de Jésus le Nazaréen,
lui que vous avez crucifié
mais que Dieu a ressuscité d’entre les morts,
c’est par lui que cet homme
se trouve là, devant vous, bien portant.

Ce Jésus est la pierre méprisée de vous, les bâtisseurs,
mais devenue la pierre d’angle.
En nul autre que lui, il n’y a de salut,
car, sous le ciel, aucun autre nom n’est donné aux hommes,
qui puisse nous sauver.
» (Actes 4, 7-12).


Comprends-tu Cyrill ?
La double nature du Christ explique que tu buttes sur son humanité, sans comprendre qu'elle ne retire rien à sa divinité !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptyDim 13 Sep 2015, 00:57

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
OK, j'ai compris.

Mais Jésus ne partage pas la toute-puissance du Créateur puisqu'il dit:

" Cela ne dépend pas de moi"

Si, il partage la toute puissance du Créateur, sauf qu'il ne l'utilise qu'avec l'accord de son Père. Jésus faisait tout ce que voulait son Père. Si c'est pas Jésus qui décide qui siègera à sa droite et à sa gauche, c'est uniquement parce sa toute puissance, il la tient de son Père. Et donc, il ne l'utilise que selon les décisions que prend son Père.

Jésus nous dit bien qu'il est venu faire les œuvres que son Père lui demande de faire et il les fait avec la toute puissance de son Père qui ne fait qu'Un avec Lui, qui demeure en Lui, quand son Père le décide.

Quand Jésus a utilisé cette toute puissance créatrice de Dieu qui est sienne, pour commander à la création de faire ceci ou cela, par exemple à des yeux aveugles de refonctionner où à des jambes paralysées de remarcher, il a agit avec l'accord de son Père de qui il tient sa toute puissance.

Quand tu dis que Jésus ( saws ) ne fait les choses qu'avec l'accord du Tout-Puissant, je le sais très bien, tu prèches un convaincu, mais c'est en contradiction avec votre "catéchisme" habituel que vous nous répétez sans cesse:
Que les 3 "composants" de la trinité sont égaux.
Or, dans ton message nous comprenons que Jésus ( saws ) est inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptyDim 13 Sep 2015, 07:01

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
OK, j'ai compris.

Mais Jésus ne partage pas la toute-puissance du Créateur puisqu'il dit:

" Cela ne dépend pas de moi"

Si, il partage la toute puissance du Créateur, sauf qu'il ne l'utilise qu'avec l'accord de son Père. Jésus faisait tout ce que voulait son Père. Si c'est pas Jésus qui décide qui siègera à sa droite et à sa gauche, c'est uniquement parce sa toute puissance, il la tient de son Père. Et donc, il ne l'utilise que selon les décisions que prend son Père.

Jésus nous dit bien qu'il est venu faire les œuvres que son Père lui demande de faire et il les fait avec la toute puissance de son Père qui ne fait qu'Un avec Lui, qui demeure en Lui, quand son Père le décide.

Quand Jésus a utilisé cette toute puissance créatrice de Dieu qui est sienne, pour commander à la création de faire ceci ou cela, par exemple à des yeux aveugles de refonctionner où à des jambes paralysées de remarcher, il a agit avec l'accord de son Père de qui il tient sa toute puissance.

Quand tu dis que Jésus ( saws ) ne fait les choses qu'avec l'accord du Tout-Puissant, je le sais très bien, tu prèches un convaincu, mais c'est en contradiction avec votre "catéchisme" habituel que vous nous répétez sans cesse:
Que les 3 "composants" de la trinité sont égaux.
Or, dans ton message nous comprenons que Jésus ( saws ) est inférieur.

Déjà, le Père, le Fils et le saint Esprit ne sont pas des "composants de Dieu", ou des éléments qui forment un tout que serait Dieu. Te voilà encore avec ta compréhension faussée de la Trinité. Dieu n'est pas un ensemble composé de 3 dieux.

Dieu est 3 personnes, qui existe dans un unique Être, une unique nature qui est immatérielle a des attributs, ces attributs sont ceux des 3 personnes qui existe dans cet être unique. La nature divine unique étant omnisciente, le père, le fils et l'Esprit saint sont omniscient puisque cela vient de leur être ; tout comme ils possèdent la même puissance, puisque cela vient de leur être. Par contre, cette toute puissance, Jésus ne se la donne pas à Lui même, il reçoit cette toute puissance de son Père qui l'engendre comme Parole éternelle, en cet être divin dont il jouit et qui est Tout Puissant.

Ors, quand ce Verbe, ce fils de Dieu prend la nature humaine, qu'il reçoit de Marie, il reste fils de Dieu dans cette nature divine qui est celle de son Père, dans cet Être divin qu'avec son Père, ils sont. Par contre, en tant que personne divine assumant une personne humaine, avant qu'il ne divinise celle-ci, le jour de sa résurrection, il accepte d'être pleinement homme, c'est à dire de se soumettre aux limites de sa nature humaine. C'est comme homme, que ce Fils de Dieu qui est le Je Suis de son Père, c'est à dire Yahvé, car "Je Suis" a été traduit par "Yahvé", est devenu "inférieur" au Père, qu'il s'est abaissé, vivant la condition humaine, comme dépendre de la nourriture que l'on mange pour vivre ; aller aux toilettes, avoir besoin de respirer, mourir. Cela veut dire que Jésus est Dieu qui s'est abaissé en sa Parole fait chair, pour vivre la condition pécheresse de l'homme, c'est à dire connaître la mort que vit l'homme à cause de son péché, pour sauver l'homme de cette mort.

Jésus n'a commis aucun péché qui aurait entraîné sa mort, il est devenu solidaire de la condition humaine, de la mort dans laquelle l'homme a fait entrer sa nature humaine. Jésus a vécu la mort du pécheur sans être pécheur lui-même, parce que la nature dans laquelle il s'est incarné, c'est la nature humaine que l'homme a fait entrer dans le péché.

C'est dans sa nature humaine, vivant sur la terre que Jésus était inférieur au Père et ce jusqu'à ce que son Père communique à cette nature humaine déchue, les propriétés de la nature divine. Depuis que Jésus est ressuscité, il s'est assis avec sa nature humaine glorifiée, divinisée, sur le Trône de Dieu son Père.

C'est ce qui explique que Jésus soit mort en tant qu'homme et que depuis sa résurrection et son entrée dans la gloire avec son corps ressuscité, divinisé, la mort n'a plus aucun pouvoir sur son corps.

Si Jésus ne décide pas tout seul qui sera à sa droit ou à sa gauche, c'est parce qu'il ne fait rien hors du Père avec qui il ne fait qu'Un. Ce qui ne veut pas dire qu'il est "inférieur". C'est dans la relation que les personnes de la Trinité ont ensemble, que le Fils est inférieur, pas dans son être, car le Fils n'est pas la source de sa divinité ; cette divinité est celle qu'il reçoit du Père quand son Père Est ce qu'il Est par Lui qui est sa Parole éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptyDim 13 Sep 2015, 09:12

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:


Si, il partage la toute puissance du Créateur, sauf qu'il ne l'utilise qu'avec l'accord de son Père. Jésus faisait tout ce que voulait son Père. Si c'est pas Jésus qui décide qui siègera à sa droite et à sa gauche, c'est uniquement parce sa toute puissance, il la tient de son Père. Et donc, il ne l'utilise que selon les décisions que prend son Père.

Jésus nous dit bien qu'il est venu faire les œuvres que son Père lui demande de faire et il les fait avec la toute puissance de son Père qui ne fait qu'Un avec Lui, qui demeure en Lui, quand son Père le décide.

Quand Jésus a utilisé cette toute puissance créatrice de Dieu qui est sienne, pour commander à la création de faire ceci ou cela, par exemple à des yeux aveugles de refonctionner où à des jambes paralysées de remarcher, il a agit avec l'accord de son Père de qui il tient sa toute puissance.

Quand tu dis que Jésus ( saws ) ne fait les choses qu'avec l'accord du Tout-Puissant, je le sais très bien, tu prèches un convaincu, mais c'est en contradiction avec votre "catéchisme" habituel que vous nous répétez sans cesse:
Que les 3 "composants" de la trinité sont égaux.
Or, dans ton message nous comprenons que Jésus ( saws ) est inférieur.

Déjà, le Père, le Fils et le saint Esprit ne sont pas des "composants de Dieu", ou des éléments qui forment un tout que serait Dieu. Te voilà encore avec ta compréhension faussée de la Trinité. Dieu n'est pas un ensemble composé de 3 dieux.

Dieu est 3 personnes, qui existe dans un unique Être, une unique nature qui est immatérielle a des attributs, ces attributs sont ceux des 3 personnes qui existe dans cet être unique. La nature divine unique étant omnisciente, le père, le fils et l'Esprit saint sont omniscient puisque cela vient de leur être ; tout comme ils possèdent la même puissance, puisque cela vient de leur être. Par contre, cette toute puissance, Jésus ne se la donne pas à Lui même, il reçoit cette toute puissance de son Père qui l'engendre comme Parole éternelle, en cet être divin dont il jouit et qui est Tout Puissant.

Ors, quand ce Verbe, ce fils de Dieu prend la nature humaine, qu'il reçoit de Marie, il reste fils de Dieu dans cette nature divine qui est celle de son Père, dans cet Être divin qu'avec son Père, ils sont. Par contre, en tant que personne divine assumant une personne humaine, avant qu'il ne divinise celle-ci, le jour de sa résurrection, il accepte d'être pleinement homme, c'est à dire de se soumettre aux limites de sa nature humaine. C'est comme homme, que ce Fils de Dieu qui est le Je Suis de son Père, c'est à dire Yahvé, car "Je Suis" a été traduit par "Yahvé", est devenu "inférieur" au Père, qu'il s'est abaissé, vivant la condition humaine, comme dépendre de la nourriture que l'on mange pour vivre ; aller aux toilettes, avoir besoin de respirer, mourir. Cela veut dire que Jésus est Dieu qui s'est abaissé en sa Parole fait chair, pour vivre la condition pécheresse de l'homme, c'est à dire connaître la mort que vit l'homme à cause de son péché, pour sauver l'homme de cette mort.

Jésus n'a commis aucun péché qui aurait entraîné sa mort, il est devenu solidaire de la condition humaine, de la mort dans laquelle l'homme a fait entrer sa nature humaine. Jésus a vécu la mort du pécheur sans être pécheur lui-même, parce que la nature dans laquelle il s'est incarné, c'est la nature humaine que l'homme a fait entrer dans le péché.

C'est dans sa nature humaine, vivant sur la terre que Jésus était inférieur au Père et ce jusqu'à ce que son Père communique à cette nature humaine déchue, les propriétés de la nature divine. Depuis que Jésus est ressuscité, il s'est assis avec sa nature humaine glorifiée, divinisée, sur le Trône de Dieu son Père.

C'est ce qui explique que Jésus soit mort en tant qu'homme et que depuis sa résurrection et son entrée dans la gloire avec son corps ressuscité, divinisé, la mort n'a plus aucun pouvoir sur son corps.

Si Jésus ne décide pas tout seul qui sera à sa droit ou à sa gauche, c'est parce qu'il ne fait rien hors du Père avec qui il ne fait qu'Un. Ce qui ne veut pas dire qu'il est "inférieur". C'est dans la relation que les personnes de la Trinité ont ensemble, que le Fils est inférieur, pas dans son être, car le Fils n'est pas la source de sa divinité ; cette divinité est celle qu'il reçoit du Père quand son Père Est ce qu'il Est par Lui qui est sa Parole éternelle.

bonjour petero

la trinité reste un mystere de Dieu et toi tu viens de nous devoiler ce mystere
bravo
le pere le fils et le saint esprit sont ils égaux?
ces trois personnes ont ils la meme essence?
ces trois personnes ont ils chacun un travail propre dans Dieu?
puisque ces trois personnes sont divines sont ils des demi dieux ou bien la divinite de dieu qui est partagee en trois?
quelle différence y a t il entre yahwe et le pere?
est ce que le fils héritera de son pere?
qu est ce la subsistance et la personne?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptyLun 14 Sep 2015, 02:10

J'ai oublié de mentionner la date sur le message d'introduction:

12 septembre 2015

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptyLun 14 Sep 2015, 06:48

couleuvre a écrit:
bonjour petero

la trinité reste un mystere de Dieu et toi tu viens de nous devoiler ce mystere

bravo

personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, et personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler. (Matthieu (CP) 11) 10 " A vous, leur dit-il, il a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; (Luc (CP) 8)

Je ne fais que dévoiler à qui veut bien l'entendre ce que Jésus Lui-même, par son Esprit qu'il m'a donné, me révèle. Very Happy

couleuvre a écrit:
le pere le fils et le saint esprit sont ils égaux?

Dans leur essence divine, oui, car il sont ce qu'Ils sont, dans leur unique essence, donc les attributs de leur essence sont les attributs de chaque personne sont identique puisque ce sont les attributs de leur unique essence.

couleuvre a écrit:
ces trois personnes ont ils la meme essence?

Oui, ils ont la même essence, ils sont de même nature et sont ce qu'ils sont, en une seule essence ou substance, la substance divine, l'Être divin. Le père Est ce qu'Il Est dans le Fils ; le Fils est ce qu'Il Est dans le Père, le Père et le Fils sont ce qu'ils sont, l'Être divin qu'Ils sont ensemble dans l'Esprit Saint, qui est l'Amour qu'ils ont l'un pour l'autre.

couleuvre a écrit:
ces trois personnes ont ils chacun un travail propre dans Dieu?

Voici ce que nous révèle Jésus :

"je vis par le Père, (Jean (CP) 6) afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)

Cela veut dire que Jésus vit dans son Père et par son père, comme si toi, tu vivais dans ton père et ton père vivait en toi. Dans la mesure où vous seriez vivant dans le même être, le même corps puisque votre être c'est un être humain, cela veut dire que tout ce que fait l'un, l'autre le fait avec lui. Par exemple, tu vas sortir de chez toi, ton père qui est en toi, il ne va pas rester dans ta maison, il sort avec toi, tu le sors avec toi. Idem si ton père allait faire son marché, tu l'accompagnerait puisque vous seriez l'homme que vous êtes, dans un même corps.

Ton père et toi, vous êtes "homme", "humain", l'humanité, en vivant chacun dans un être, cet être avec lequel vous vous connaissez l'un l'autre. Quand il n'y avait pas de miroir, un père voyait à quoi il ressemblait quand il était enfant, en contemplant l'enfant qui était sorti de lui et de la femme avec lequel il avait fait cet enfant ; comme il se découvrait adulte, dans son fils devenu adulte.

Le Père et le Fils, dans la divinité, comme Dieu, ils sont Dieu non pas en vivant chacun dans un être, ils vivent dans le même Être qui est l'Amour absolu. C'est dans l'Amour qu'ils se donnent l'un à l'autre qu'ils se connaissent, comme ton père ce connais comme homme, dans le fils qu'il se donne à l'extérieur de lui-même, toi. Dans la divinité, c'est dans l'Amour que son Fils qu'il engendre comme Amour en Lui-même, que le Père se connaît, dans cet Amour que son Fils lui rend. Dieu est Amour en son Fils et par son Fils qui l'Aime de l'Amour qu'Il Est par son Père. C'est dans l'Amour que son Fils lui-donne que le Père se connaît en Vérité.

Et c'est dans cet Amour qu'ils sont ensemble, qu'ils se donnent l'un à l'autre, qu'ils connaissent ce qu'Ils sont ; cet Amour qu'Est l'Esprit Saint. C'est leur propre Amour, l'Être qu'il sont ensemble, qui leur montre ce qu'Ils sont ensemble. L'Esprit c'est l'Amour qu'Ils sont ensemble, c'est l'Amour qui les unit ; cet Amour qui les révèle à eux-mêmes. C'est dans l'Esprit que le Père et le Fils se connaissent mutuellement, cet Amour qui est leur Être.

couleuvre a écrit:
puisque ces trois personnes sont divines sont ils des demi dieux ou bien la divinite de dieu qui est partagee en trois?

La divinité c'est pas comme l'humanité qui à l'intérieur d'elle-même est plusieurs êtres humain. La divinité, cette espèce divine, si je puis m'exprimer ainsi, elle n'est pas plusieurs êtres divins qui se transmettent l'être qu'ils sont ; la divinité est à l'intérieur d'elle-même, un seul Être, qui est Père, Fils et Saint Esprit. Leur divinité, où leur être divin ils ne se la partagent pas, ils sont un seul Être qui est l'Amour, car l'Amour absolu, il se donne totalement, comme Être à ce Fils qu'il engendre pour se donner ; ce Fils qui pour Être, fait don à son Père, de l'Être qu'il lui donne, dans l'Esprit ; l'Esprit qui Lui-même comme Être divin, se donne au Père et au Fils pour être leur Amour. L'Esprit est Amour, est Dieu par le Père et le Fils qui se donnent cet Amour, cet Être par lequel Ils sont Dieu.

couleuvre a écrit:
quelle différence y a t il entre yahwe et le pere?

Yaweh, cela veut dire "Je Suis". yahweh c'est le nom de l'Être que le Père et le Fils sont ensemble ; tout comme "homme" est le nom que toi et ton père vous êtes ensemble tout en vivant dans un être humain séparé, disctinct. Le Père, quand il dit "Je Suis", c'est le Fils qui le dit, car est l'Être qu'Il Est par le Fils qui Lui-même Être l'Être qu'Il Est par le Père, dans l'Amour qu'ils se donnent.

couleuvre a écrit:
est ce que le fils héritera de son pere?

Tout comme toi tu hérites à ta naissance de la nature de ton père, Jésus Lui, hérite de la nature de son Père, à la naissance de son Père, disons au commencement de son Père qui n'a pas de commencement parce qu'il est Eternel, Il Est depuis toute éternité. Le Fils est Fils quand le Père Est l'Être qu'Il Est. Tout comme le Père n'a pas de commencement, le Fils n'a pas de commencement, car il est éternellement Fils dans le Père, comme le Père est éternellement Fils dans le Fils.

couleuvre a écrit:
qu est ce la substance et la personne?

La substance ou l'être, pour nous c'est notre corps et notre âme, et la personne c'est notre esprit qui se connaît par son âme et par son corps. Ton esprit c'est ce avec quoi tu te connais en regardant ton corps. Tu ne te connais pas toi-même, directement avec ton esprit, l'esprit que tu es, il se connaît grâce à son corps par lequel tu te manifestes à toi-même et aux autres.

En Dieu, la substance ou l'être divin, c'est l'Amour que Dieu se donne à Lui-même, en s'engendrant à l'intérieur de Lui-même dans une parole d'Amour. Dieu se dit à Lui-même l'Amour qu'Il Est par un autre Lui-même qui est son Fils qui lui dit tout l'Amour qu'Il Est.

Mais j'ai bien peur que tu ne comprennes rien à ce que je dis, car c'est tellement difficile de dire avec des mots humain ce que Dieu, dans l'Amour, tout l'Amour qu'il met en moi par son Esprit, Est par ce fils qu'il a fait de moi, en me faisant naître à la Vie de son Esprit, la Vie de son Fils, sa Vie.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptyLun 14 Sep 2015, 09:49

Pierresuzanne a écrit:
Mais Jésus est aussi Dieu, comme le prouvent de nombreux versets des Évangiles que tu as soigneusement occulté.
" Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. " ( Prologue de Saint Jean) !

Ce passage de jean n'est pas une preuve d'une quelconque divinité de jésus paix sur lui puisque certaines  traductions mettent à la place de « la parole était Dieu «  , d'autres traductions comme « la parole était un Dieu «  , « la parole était un être divin », " et de condition divine  était le Logos "
 cela est du justement que le mot grec ( théos ) est un nom attribut au singulier placé devant le verbe et non précédé de l'article défini.

C'est un théos employé sans article


Plus loin on lit dans :

JEAN 13.16

En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.

jean 17.3

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

JEAN 14.28

Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

 ETC ...........................

Et avec tout ça Dis moi si comme tu dis jésus psl etait divin pourquoi il n'a jésus n'a jamais dis je suis DIEU ?


Et ne me dis pas qu'il avait peur de le dire !!

No Non Pierresuzanne il n y a aucune preuve de la soit disant divinité de jesus paix sur lui dans la bible !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptyLun 14 Sep 2015, 12:53

Héraclius a écrit:
Va falloir arrêter avec les soi-disantes "preuves" qui ne témoignent que d'une seule chose : rares sont les musulmans à comprendre le dogme chrétien.

Je me suis donc permise de recopier un extrait du De Trinitate de Saint Augustin.
Ce passage explique la double nature du Christ.

Tout le texte est facilement accessible sur internet et finalement assez simple à comprendre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous devriez lire ce texte. Il est très clair.


CHAPITRE XI du De la Trinité de Saint Augustin :
DEUX NATURES DANS LA PERSONNE DU FILS.


Comme Dieu, il a fait toutes choses, et comme homme, il a été formé d’une femme et assujetti à la loi ( Jean I, 3 ; Galat., IV, 4 ).
Comme Dieu, il est un avec le Père, et comme homme, il n’est pas venu faire sa volonté, mais la volonté de Celui qui l’a envoyé.
Comme Dieu, « il lui a été donné d’avoir la vie en soi, ainsi que le Père a la vie en soi ( Jean, X, 30, VI, 38, V, 26 ) » ; et comme homme, il s’écrie au jardin des Oliviers : « Mon âme est triste jusqu’à la mort » ; et encore : « Mon Père, s’il est « possible, que ce calice s’éloigne de moi ( Matt., XXVI, 38, 39 ) ».
Comme Dieu, « il est lui-même le vrai Dieu et la vie éternelle », et comme homme, « il s’est fait obéissant jusqu’à la mort, et la mort de la croix ( I Jean, V, 20 ; Philipp., II, 8 ) ». 23.
Enfin, comme Dieu, il possède tout ce qui est au Père, selon ce qu’il a dit lui-même : « Mon Père, tout ce qui est à moi, est à vous ; et tout ce qui est à vous, est à moi » ; comme homme, il avoue que sa doctrine n’est pas de lui, mais de Celui qui l’a envoyé ( Jean, XVI, 15, XVII, 10, VII, 16 ).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptyLun 14 Sep 2015, 15:24

SKIPEER a écrit:
Et avec tout ça Dis moi si comme tu dis jésus psl etait divin pourquoi il n'a jésus n'a jamais dis je suis DIEU ?


Et ne me dis pas qu'il avait peur de le dire !!

No Non Pierresuzanne il n y a aucune preuve de la soit disant divinité de jesus paix sur lui dans la bible !!!!!!

Si il y a des preuves de la divinité de Jésus dans la révélation apportée par Jésus, le problème c'est que tu t'obstines à ne pas vouloir les regarder en face Very Happy

Pour que quelqu'un soit "divin", que faut-il ?

Tu vas me répondre : "il faut qu'il dise "Je suis Dieu" Very Happy Mais encore faudrait-il que Jésus ai eu envie de le dire de cette manière Very Happy Et si Jésus avait choisi de se dire Dieu d'une autre manière que de la manière que les musulmans exigent aujourd'hui !!!

Pour que quelqu'un soit divin, que faut-ils ?

. qu'il vive en Dieu,
. qui vive par Dieu, par la vie de Dieu
., qu'il soit de Dieu.

Vérifie dans la révélation que Jésus nous donne et tu trouveras effectivement qu'il dit :

. je suis dans le Père (Dieu son Père)
. je vis par le Père (Dieu son Père)
. je suis de Dieu

Oui, dans l'Evangile ou Bonne Nouvelle de Jésus on trouve la preuve que Jésus est bien de Dieu, qu'il vit par Dieu et en Dieu et de fait qu'il Est Dieu avec son Père.

Maintenant, il ne fait aucun doute que tu refuseras de voir ces preuves, à cause de ton attachement au Coran qui est devenu ton dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptyMer 11 Oct 2017, 16:55

fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptyJeu 12 Oct 2017, 12:28

Anozira a écrit:
fourirel

Mais qu'est-ce qui te fait rire à ce point cher Anozira ?

Serait-ce le dernier message de Petero ?

Ou bien mon message introductif du sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptyJeu 12 Oct 2017, 12:31

Au fait ou est passé Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptyJeu 12 Oct 2017, 19:24

Cyril 84 a écrit:
12 septembre 2015

Évangile selon Matthieu, chapitre 20, verset 23:

Jésus(saws) dit:
"..... mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé."


La preuve est dans ce verset , mais ce n'est pas exhaustif,  car il-y-en a d'autres.

Luc dans le livre des Actes dit sur a bouche de saint Pierre:" Dieu de nos père a glorifié son serviteur Jésus"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptyJeu 12 Oct 2017, 20:09

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Et avec tout ça Dis moi si comme tu dis Jésus psl etait divin pourquoi il n'a Jésus n'a jamais dis je suis DIEU ?  


Et ne me dis pas qu'il avait peur de le dire !!

No Non Pierresuzanne il n y a aucune preuve de la soit disant divinité de jesus paix sur lui dans la bible !!!!!!

Si il y a des preuves de la divinité de Jésus dans la révélation apportée par Jésus, le problème c'est que tu t'obstines à ne pas vouloir les regarder en face Very Happy

Pour que quelqu'un soit "divin", que faut-il ?  

Tu vas me répondre :  "il faut qu'il dise "Je suis Dieu"  Very Happy  Mais encore faudrait-il que Jésus ai eu envie de le dire de cette manière  Very Happy  Et si Jésus avait choisi de se dire Dieu d'une autre manière que de la manière que les musulmans exigent aujourd'hui  !!!  

Pour que quelqu'un soit divin, que faut-ils ?  

. qu'il vive en Dieu,
. qui vive par Dieu, par la vie de Dieu
., qu'il soit de Dieu.

Vérifie dans la révélation que Jésus nous donne et tu trouveras effectivement qu'il dit :

. je suis dans le Père (Dieu son Père)
. je vis par le Père (Dieu son Père)
. je suis de Dieu

Oui, dans l'Evangile ou Bonne Nouvelle de Jésus on trouve la preuve que Jésus est bien de Dieu, qu'il vit par Dieu et en Dieu et de fait qu'il Est Dieu avec son Père.

Maintenant, il ne fait aucun doute que tu refuseras de voir ces preuves, à cause de ton attachement au Coran qui est devenu ton dieu.


quelle sont tes preuves que Jésus aie dit: je suis Dieu


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptyJeu 12 Oct 2017, 20:28

Abbas45 a écrit:
quelle sont tes preuves que Jésus aie dit: je suis Dieu


Quelles sont tes preuves que Mohammed a vu l'Ange Gabriel ?

Voila ton genre de raisonnement.

Pathétique !




.


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptyJeu 12 Oct 2017, 20:34

Anaska a écrit:
Au fait ou est passé Petero

Il a quitté le forum.

Il n'en pouvait plus que certains Musulmans manipulent certaines paroles de Jésus pour leur faire dire ce qu'il ne dit pas tout en oubliant volontairement de parler d'autres paroles de Jésus.

Exemple, j'ai ouvert un post ou je cite Jésus (Mathieu et Marc) ou Jésus annonce qu'il doit se rendre à Jérusalem, qu'il va souffrir, être mis à mort et ressusciter et je n'ai reçu que peu de réponses sensées alors que ce sont des paroles de Jésus.

- soit Jésus n'a jamais dit ça
- soit Jésus a dit ça et c'est un me..eur
- soit Jésus a vraiment vécu ce qu'il a prédit



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptyJeu 24 Mai 2018, 02:19

Modéré par OV. Troll
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptyJeu 24 Mai 2018, 05:30

Pas vraiment non, et Cyril n'est pas homme à vouloir clouer des becs, il cherche plutôt le dialogue.

Si par contre tu viens toi, non pas pour dialoguer mais pour clouer des becs, retourne sur ta console de jeux vidéo.


On est pas là pour se clouer le bec, est ce cela ta motivation ?

a chacun sa religion, si la tienne t'entraîne à pouvoir être aussi peu ouvert à la discussion, pose toi alors des questions surtout à toi même.

Ps : je dirai la même chose à un chrétien qui s'exprimerait de la même façon.

Ensuite, il n'est pas difficile de comprendre dans les évangiles, qu'il y a une distinction entre Dieu et le Christ, c'est écrit.

Mais aussi un principe de communion parfait qui permet de voir " le Père " dans le " fils ".

la question reste complexe si nous ne comprenons pas le sens de ces 2 mots.

la discussion reste donc ouverte.

Ton attitude de copier le même message et de le balancer sur les tous les sujets de discussion n'est pas très saine, elle révèle un mauvais état d'esprit chez toi.

Rien qui donne vraiment envie de te rejoindre dans ta " confrérie ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptyJeu 24 Mai 2018, 07:26

Tonton a écrit:
Pas vraiment non, et Cyril n'est pas homme à vouloir clouer des becs, il cherche plutôt le dialogue.

Si par contre tu viens toi, non pas pour dialoguer mais pour clouer des becs, retourne sur ta console de jeux vidéo.

On est pas là pour se clouer le bec, est ce cela ta motivation ?

a chacun sa religion, si la tienne t'entraîne à pouvoir être aussi peu ouvert à la discussion, pose toi alors des questions surtout à toi même.

Ps : je dirai la même chose à un chrétien qui s'exprimerait de la même façon.

Ensuite, il n'est pas difficile de comprendre dans les évangiles, qu'il y a une distinction entre Dieu et le Christ, c'est écrit.

Mais aussi un principe de communion parfait qui permet de voir " le Père " dans le " fils ".

la question reste complexe si nous ne comprenons pas le sens de ces 2 mots.

la discussion reste donc ouverte.

Ton attitude de copier le même message et de le balancer sur les tous les sujets de discussion n'est pas très saine, elle révèle un mauvais état d'esprit chez toi.

Rien qui donne vraiment envie de te rejoindre dans ta " confrérie ".

[Modéré par CR84]


effacé par TITIBXL

le sujet n'est pas le membre,pas d'attaque personnelle de ce genre merci !
Revenir en haut Aller en bas
lapaix

lapaix



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptyVen 25 Mai 2018, 23:47

Poisson vivant a écrit:
Abbas45 a écrit:
quelle sont tes preuves que Jésus aie dit: je suis Dieu


Quelles sont tes preuves que Mohammed a vu l'Ange Gabriel ?

Voila ton genre de raisonnement.

Pathétique !

Muhammed (SAWS) est un prophète et a laissé le Coran et la Sunna qui disent qu'il atenu sa parole du tout puissant


voici l'évangile est devant nos yeux . dans quel texte Jésus aurait dit je suis Dieu








Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptyVen 25 Mai 2018, 23:48

lapaix a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Quelles sont tes preuves que Mohammed a vu l'Ange Gabriel ?

Voila ton genre de raisonnement.

Pathétique !

Muhammed (SAWS) est un prophète et a laissé le Coran et la Sunna qui disent qu'il atenu sa parole du tout puissant


voici l'évangile est devant nos yeux . dans quel texte Jésus aurait dit je suis Dieu


Jésus a bien dit "Je suis Dieu".

Matthieu 26, 63 a écrit:
Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit: "Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu"
"Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare: dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel.



Revenir en haut Aller en bas
lapaix

lapaix



Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  EmptyVen 25 Mai 2018, 23:54

Raziel a écrit:
lapaix a écrit:


Muhammed (SAWS) est un prophète et a laissé le Coran et la Sunna qui disent qu'il atenu sa parole du tout puissant


voici l'évangile est devant nos yeux . dans quel texte Jésus aurait dit je suis Dieu


Jésus a bien dit "Je suis Dieu".

Matthieu 26, 63 a écrit:
Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit: "Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu"
"Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare: dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel.





tu te permets de men.tir pour la gloire de Dieu

il n'a rien dit . d'ailleurs ce prisonnier nie etre Jésus




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!    Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?
» allah le tout puissant que represente le "nous" pur du monothéisme
» Tout Puissant? pourquoi le seigneur chez les chretiens doit se reposer
» Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?
» Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: