Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl

Aller en bas 
+4
tt
Petero
vivre_ensemble
ASHTAR
8 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptySam 16 Aoû 2014, 20:13

Dans ce lien je vais in cha Allah reporter des hadith de notre prophète Mohamed saws sur son frère Jesus pbsl
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptySam 16 Aoû 2014, 20:14



حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ مُحَمَّدٍ حَدَّثَنَا عَبْدُ الرَّزَّاقِ أَخْبَرَنَا مَعْمَرٌ عَنْ هَمَّامٍ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ عَنِ النَّبِىِّ - صلى الله عليه
وسلم - قَالَ « رَأَى عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَجُلاً يَسْرِقُ ، فَقَالَ لَهُ أَسَرَقْتَ قَالَ كَلاَّ وَاللَّهِ الَّذِى لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ . فَقَالَ عِيسَى آمَنْتُ بِاللَّهِ وَكَذَّبْتُ عَيْنِى » . صحيح البخاري

D'après Abou houraira ,le prophète saws a dit :"Jesus fils de Marie a vu un homme voler , il lui a dit :as-tu volé ? ,il a répondu :Non par Allah Point de divinité à part Lui! Alors jésus lui dit :J'ai foi en Dieu et je ne crois pas en mes yeux " Boukhari .
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptySam 16 Aoû 2014, 20:27

ASHTAR a écrit:


حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ مُحَمَّدٍ حَدَّثَنَا عَبْدُ الرَّزَّاقِ أَخْبَرَنَا مَعْمَرٌ عَنْ هَمَّامٍ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ عَنِ النَّبِىِّ - صلى الله عليه
وسلم - قَالَ « رَأَى عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَجُلاً يَسْرِقُ ، فَقَالَ لَهُ أَسَرَقْتَ قَالَ كَلاَّ وَاللَّهِ الَّذِى لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ . فَقَالَ عِيسَى آمَنْتُ بِاللَّهِ وَكَذَّبْتُ عَيْنِى » . صحيح البخاري

D'après Abou houraira ,le prophète saws a dit :"Jesus fils de Marie a vu un homme voler , il lui a dit :as-tu volé ? ,il a répondu :Non par Allah  Point de divinité à part Lui!  Alors jésus lui dit :J'ai foi en Dieu et je ne crois pas en mes yeux " Boukhari .

Une foi à toute épreuve...  Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl 3943593964 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptySam 16 Aoû 2014, 20:30

حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ يُوسُفَ حَدَّثَنَا سُفْيَانُ عَنِ الْمُغِيرَةِ بْنِ النُّعْمَانِ عَنْ سَعِيدِ بْنِ جُبَيْرٍ عَنِ ابْنِ عَبَّاسٍ - رضى الله عنهما - قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ - صلى الله عليه وسلم - « تُحْشَرُونَ حُفَاةً عُرَاةً غُرْلاً ، ثُمَّ قَرَأَ ( كَمَا بَدَأْنَا أَوَّلَ خَلْقٍ نُعِيدُهُ وَعْدًا عَلَيْنَا إِنَّا كُنَّا فَاعِلِينَ ) فَأَوَّلُ مَنْ يُكْسَى إِبْرَاهِيمُ ، ثُمَّ يُؤْخَذُ بِرِجَالٍ مِنْ أَصْحَابِى ذَاتَ الْيَمِينِ وَذَاتَ الشِّمَالِ فَأَقُولُ أَصْحَابِى فَيُقَالُ إِنَّهُمْ لَمْ يَزَالُوا مُرْتَدِّينَ عَلَى أَعْقَابِهِمْ مُنْذُ فَارَقْتَهُمْ ، فَأَقُولُ كَمَا قَالَ الْعَبْدُ الصَّالِحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ ( وَكُنْتُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًا مَا دُمْتُ فِيهِمْ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِى كُنْتَ أَنْتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ وَأَنْتَ عَلَى كُلِّ شَىْءٍ شَهِيدٌ ) إِلَى قَوْلِهِ ( الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ ) . قَالَ مُحَمَّدُ بْنُ يُوسُفَ ذُكِرَ عَنْ أَبِى عَبْدِ اللَّهِ عَنْ قَبِيصَةَ قَالَ هُمُ الْمُرْتَدُّونَ الَّذِينَ ارْتَدُّوا عَلَى عَهْدِ أَبِى بَكْرٍ ، فَقَاتَلَهُمْ أَبُو بَكْرٍ - رضى الله عنه . صحيح البخاري

D'après Ibn Abbass (ra) Il a dit que le messager d'Allah saws a dit " (après la résurrection) vous serez rassemblés pieds nus ,corps nus non circoncis ,puis il a lu "[21.104] .... Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!"Et le premiers qui sera habillé est Ibrahim(Abraham)saws, puis on prendra de mes compagnons de droite et de gauche ,et je dis : Mes compagnons ? Et on me dira ,ils se sont retourné sur leur talons depuis que tu les a quitté (il ont apostasié l'islam) ,et je dirait comme a dit le bon serviteur Jésus fils de Marie : [5.117] Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.[5.118] Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage›.
Mohamed bnou Youssef a dit que d'après Abdallah bnou Abi quabissa a dit :ce sont les apostasiés lors du Califat d'Abou Bakr ,et qu'Abou Bakr (ra) a combattu

Sahih Boukhari .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptySam 16 Aoû 2014, 20:33

vivre_ensemble a écrit:
ASHTAR a écrit:


حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ مُحَمَّدٍ حَدَّثَنَا عَبْدُ الرَّزَّاقِ أَخْبَرَنَا مَعْمَرٌ عَنْ هَمَّامٍ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ عَنِ النَّبِىِّ - صلى الله عليه
وسلم - قَالَ « رَأَى عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَجُلاً يَسْرِقُ ، فَقَالَ لَهُ أَسَرَقْتَ قَالَ كَلاَّ وَاللَّهِ الَّذِى لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ . فَقَالَ عِيسَى آمَنْتُ بِاللَّهِ وَكَذَّبْتُ عَيْنِى » . صحيح البخاري

D'après Abou houraira ,le prophète saws a dit :"Jesus fils de Marie a vu un homme voler , il lui a dit :as-tu volé ? ,il a répondu :Non par Allah  Point de divinité à part Lui!  Alors jésus lui dit :J'ai foi en Dieu et je ne crois pas en mes yeux " Boukhari .

Une foi à toute épreuve...  Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl 3943593964 

Oui en effet. C'est Jesus fils de Marie !
Aussi j'invite tout les musulmans de poster tous les hadiths qu'ils connaissent à propos de notre messager d'Allah Issa (Jesus) fils de Marie "Jazakoum Allah Bi Khair "(Allah vous rétribuera en bien)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptySam 16 Aoû 2014, 20:38


L'annonce du retour de 'Issa (Jésus) dans le hadith :

«Allah enverra le Messie Ibn Maryam (Messie fils deMarie). Ainsi, il descendra près du Minaret Blanc de Damas vêtu de deux chemises jaunes, s’appuyant sur les épaules de deux anges » (Sahih Muslim)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptySam 16 Aoû 2014, 20:44

ASHTAR a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
ASHTAR a écrit:


حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ مُحَمَّدٍ حَدَّثَنَا عَبْدُ الرَّزَّاقِ أَخْبَرَنَا مَعْمَرٌ عَنْ هَمَّامٍ عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ عَنِ النَّبِىِّ - صلى الله عليه
وسلم - قَالَ « رَأَى عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَجُلاً يَسْرِقُ ، فَقَالَ لَهُ أَسَرَقْتَ قَالَ كَلاَّ وَاللَّهِ الَّذِى لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ . فَقَالَ عِيسَى آمَنْتُ بِاللَّهِ وَكَذَّبْتُ عَيْنِى » . صحيح البخاري

D'après Abou houraira ,le prophète saws a dit :"Jesus fils de Marie a vu un homme voler , il lui a dit :as-tu volé ? ,il a répondu :Non par Allah  Point de divinité à part Lui!  Alors jésus lui dit :J'ai foi en Dieu et je ne crois pas en mes yeux " Boukhari .

Une foi à toute épreuve...  Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl 3943593964 

Oui en effet. C'est Jesus fils de Marie !
Aussi j'invite tout les musulmans de poster tous les hadiths qu'ils connaissent à propos de notre messager d'Allah Issa (Jesus) fils de Marie "Jazakoum Allah Bi Khair "(Allah vous rétribuera en bien)

Vous ne cessez de nous dire que les paroles de Jésus citées par les évangélistes ne sont pas des paroles signées de Jésus et donc pas authentiques, et vous nous citez les paroles de Issa (Jésus), qui ne sont même pas rapportée par Mohamed, mais par des "ont dits", ce qu'aurait dit Mohamed à ses compagnons et qui ont été écrits 2 siècles après la mort de Mohamed  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptySam 16 Aoû 2014, 20:47

Sa description par le Prophète :
Le Prophète a dit: "Les prophètes sont d'un père unique, mais de mères différentes et leur religion est unique. Nul n'est en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n'y a aucun prophète. Si vous le voyez, sachez le reconnaître : il est trapu, le teint rose clair, vêtu de deux pagnes teints en jaune, la tête ruisselante sans qu'elle soit mouillée ; il tuera le porc, brisera la croix, répandra l'argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de l'Islam. Il tuera le Messie de l'égarement, le borgne [......], et la paix se répandra sur terre si bien que les lions iront paître avec les chameaux, les léopards avec les vaches et les loups avec les agneaux. Les enfants joueront avec les serpents sans se faire de mal. Puis il mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l'enterreront."

Boukhari
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptySam 16 Aoû 2014, 20:50

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Une foi à toute épreuve...  Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl 3943593964 

Oui en effet. C'est Jesus fils de Marie !
Aussi j'invite tout les musulmans de poster tous les hadiths qu'ils connaissent à propos de notre messager d'Allah Issa (Jesus) fils de Marie "Jazakoum Allah Bi Khair "(Allah vous rétribuera en bien)

Vous ne cessez de nous dire que les paroles de Jésus citées par les évangélistes ne sont pas des paroles signées de Jésus et donc pas authentiques, et vous nous citez les paroles de Issa (Jésus), qui ne sont même pas rapportée par Mohamed, mais par des "ont dits", ce qu'aurait dit Mohamed à ses compagnons et qui ont été écrits 2 siècles après la mort de Mohamed  Very Happy 

Nous considérons comme authentiques un hadith dont les sources ne remontent pas à plus de 3 personnes du prophète (paix sur lui), et dans lesquels il n'y aucune différences entre les différentes copies émanant de plusieurs sources différentes. Ce qui n'est pas le cas de la Bible. Tu as reconnu toi même que la Bible contenait des erreurs et des contradictions.

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptySam 16 Aoû 2014, 20:50

(Al-Boukhari n°6508 - Ibn Qatan est un homme issu des Bani al-Moustalaq des Khouzaa)

"Au cours d’un sommeil, j’ai fait un rêve pendant lequel je faisais le tour de la Kaaba. Soudain, je me suis retrouvé en présence d’un homme brun, aux cheveux crépus, se tenant debout entre deux hommes, la tête laissant échapper des gouttes d’eau. J’ai dit : qui est celui-là ?
- Ils m’ont dit : c’est le fils de Marie. Je me suis mis à tourner la tête quand brusquement je me suis retrouvé devant un homme rouge, de forte corpulence, aux cheveux crépus et à l’œil droit borgne et semblable à un raisin flottant. J’ai dit : qui est celui-là ?
- Ils ont dit : c’est le Dajjal (l'antichrist). Celui qui lui ressemble le plus est Ibn Qatan".
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptySam 16 Aoû 2014, 20:56

Ibn Omar dit que le Messager d’Allah :saws a dit : " j’ai vu en rêve que je tournais autour de la Maison (La Kaaba).." Il affirme ensuite avoir vu Jésus fils de Marie . Puis il a vu l’antéchrist et l’a décrit en disant : un homme de forte corpulence,de peau rouge, aux cheveux crépus, un borgne à l’oeil semblable à un raisin flottant .
D’après Ibn Omar le Messager d’Allah a évoqué l’imminence de la venue de l’antéchrist. Puis il a dit: "Certes, Allah n’est pas borgne. Quant à l’antéchrist, il est bien borgne de l’oeil droit si bien que son oeil ressemble à un raisin flottant." (Bukhari et Muslim)
Imrane ibn Housseyn affirme avoir entendu le Messager d’Allah :saws dire : "Il n’existe pas depuis la création d’Adam jusqu’à l’arrivée de l’Heure une créature plus imposante que l’Antéchrist."

Ses prodiges

Sa durée

"L'Antéchrist demeurera quarante ans sur terre, dont une année aura une durée de six mois, une autre celle d'un mois, une autre cel­le d'une semaine. Quant aux autres années, elles passeront à la vitesse de l'éclair, au point qu'un homme se réveillant à la porte de Médine ne pourra en atteindre l'autre porte avant le soir.
Comment prierons-nous pendant ces jour­nées si courtes, ô Envoyé d’Allah? Lui fut-il demandé. « Vous ferez des estimations, en échelonnant les prières pendant ces journées courtes comme vous le faisiez pendant les journées longues." (Ibn Majah)
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptySam 16 Aoû 2014, 21:02

D'après Djabir (Paix sur lui) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :" Jésus descendra, et leur (les musulmans) Emir, le Mahdi lui dira : viens diriger notre prière (nous servir d'imam) et Jésus répondra : non, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allah a réservé à cette communauté".

Rapporté par Abu Uthman al-Jahiz Le Christ a dit : «  Le signe qui montre combien ce monde est insignifiant pour Dieu est que c’est seulement en ce monde qu’on Lui désobéit, et c’est seulement en renonçant au monde qu’on peut parvenir à sa bonté. »

Rapporté par Ibn al-Hajjaj al-Balawi  On rapporte que Jésus a dit : « Mon Dieu, comment puis-je Te remercier alors que mes remerciements sont un bienfait venant de Toi dont je dois Te remercier ? » Dieu répondit : « Si tu sais cela, alors tu M’as déjà remercié. »
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptySam 16 Aoû 2014, 21:06

vivre_ensemble a écrit:
Nous considérons comme authentiques un hadith dont les sources ne remontent pas à plus de 3 personnes du prophète (paix sur lui), et dans lesquels il n'y aucune différences entre les différentes copies émanant de plusieurs sources différentes. Ce qui n'est pas le cas de la Bible. Tu as reconnu toi même que la Bible contenait des erreurs et des contradictions.

Les hadith authentiques, ce sont les paroles de votre prophète, rapportés par une personne qui l'aurait recueilli d'une personne qui l'aurait recueilli d'une autre personne qui l'aurait entendu du prophète.

Marc a connu Pierre qui a connu Jésus et a été témoins de ce qu'il a dit :

12 11 Alors Pierre, revenant à lui, dit : "Maintenant je sais réellement que le Seigneur a envoyé son Ange et m'a arraché aux mains d'Hérode et à tout ce qu'attendait le peuple des Juifs." 12 12 Et s'étant reconnu, il se rendit à la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, où une assemblée assez nombreuse s'était réunie et priait.

Quant à Luc, il a connu Marc qui a connu Pierre.

4 9 Hâte-toi de venir me rejoindre au plus vite, 4 10 car Démas m'a abandonné par amour du monde présent. Il est parti pour Thessalonique, Crescens pour la Galatie, Tite pour la Dalmatie. 4 11 Seul Luc est avec moi. Prends Marc et amène-le avec toi, car il m'est précieux pour le ministère. (2 Timothée)

Entre les hadits et Mohamed, il y a 3 personnes minimum dans la chaîne de transmission ; entre les évangiles et Jésus, pour Marc, il y a 1 personne ; pour Luc, il y a 2 personnes.  Very Happy 

Et comme je te l'ai déjà expliqué, il n'y a pas de contradictions dans les paroles de Jésus que ces évangélistes ont rapportés.  Very Happy  Les quelques contradictions, minimes, ne concernent pas les paroles de Jésus. Le Coran, ce sont les paroles de votre prophète.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptySam 16 Aoû 2014, 21:42

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Nous considérons comme authentiques un hadith dont les sources ne remontent pas à plus de 3 personnes du prophète (paix sur lui), et dans lesquels il n'y aucune différences entre les différentes copies émanant de plusieurs sources différentes. Ce qui n'est pas le cas de la Bible. Tu as reconnu toi même que la Bible contenait des erreurs et des contradictions.

Les hadith authentiques, ce sont les paroles de votre prophète, rapportés par une personne qui l'aurait recueilli d'une personne qui l'aurait recueilli d'une autre personne qui l'aurait entendu du prophète.

Marc a connu Pierre qui a connu Jésus et a été témoins de ce qu'il a dit :

12  11  Alors Pierre, revenant à lui, dit : "Maintenant je sais réellement que le Seigneur a envoyé son Ange et m'a arraché aux mains d'Hérode et à tout ce qu'attendait le peuple des Juifs." 12  12  Et s'étant reconnu, il se rendit à la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, où une assemblée assez nombreuse s'était réunie et priait.

Quant à Luc, il a connu Marc qui a connu Pierre.

4  9  Hâte-toi de venir me rejoindre au plus vite, 4  10  car Démas m'a abandonné par amour du monde présent. Il est parti pour Thessalonique, Crescens pour la Galatie, Tite pour la Dalmatie. 4  11  Seul Luc est avec moi. Prends Marc et amène-le avec toi, car il m'est précieux pour le ministère. (2 Timothée)

Entre les hadits et Mohamed, il y a 3 personnes minimum dans la chaîne de transmission ; entre les évangiles et Jésus, pour Marc, il y a 1 personne ; pour Luc, il y a 2 personnes.  Very Happy 

Et comme je te l'ai déjà expliqué, il n'y a pas de contradictions dans les paroles de Jésus que ces évangélistes ont rapportés.  Very Happy  Les quelques contradictions, minimes, ne concernent pas les paroles de Jésus. Le Coran, ce sont les paroles de votre prophète.

C'est beau tout ça... sauf que Luc avait 5 ans quand Jésus nous a quitté.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptySam 16 Aoû 2014, 21:46

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Nous considérons comme authentiques un hadith dont les sources ne remontent pas à plus de 3 personnes du prophète (paix sur lui), et dans lesquels il n'y aucune différences entre les différentes copies émanant de plusieurs sources différentes. Ce qui n'est pas le cas de la Bible. Tu as reconnu toi même que la Bible contenait des erreurs et des contradictions.

Les hadith authentiques, ce sont les paroles de votre prophète, rapportés par une personne qui l'aurait recueilli d'une personne qui l'aurait recueilli d'une autre personne qui l'aurait entendu du prophète.

Marc a connu Pierre qui a connu Jésus et a été témoins de ce qu'il a dit :

12  11  Alors Pierre, revenant à lui, dit : "Maintenant je sais réellement que le Seigneur a envoyé son Ange et m'a arraché aux mains d'Hérode et à tout ce qu'attendait le peuple des Juifs." 12  12  Et s'étant reconnu, il se rendit à la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, où une assemblée assez nombreuse s'était réunie et priait.

Quant à Luc, il a connu Marc qui a connu Pierre.

4  9  Hâte-toi de venir me rejoindre au plus vite, 4  10  car Démas m'a abandonné par amour du monde présent. Il est parti pour Thessalonique, Crescens pour la Galatie, Tite pour la Dalmatie. 4  11  Seul Luc est avec moi. Prends Marc et amène-le avec toi, car il m'est précieux pour le ministère. (2 Timothée)

Entre les hadits et Mohamed, il y a 3 personnes minimum dans la chaîne de transmission ; entre les évangiles et Jésus, pour Marc, il y a 1 personne ; pour Luc, il y a 2 personnes.  Very Happy 

Et comme je te l'ai déjà expliqué, il n'y a pas de contradictions dans les paroles de Jésus que ces évangélistes ont rapportés.  Very Happy  Les quelques contradictions, minimes, ne concernent pas les paroles de Jésus. Le Coran, ce sont les paroles de votre prophète.

C'est beau tout ça... sauf que Luc avait 5 ans quand Jésus nous a quitté.

Et cela change quoi ?  Very Happy  T'ais-je dit qu'il avait connu Jésus ? NON. Je t'ai dit qu'il avait connu Marc qui a connu Pierre qui a connu Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptySam 16 Aoû 2014, 22:02

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Les hadith authentiques, ce sont les paroles de votre prophète, rapportés par une personne qui l'aurait recueilli d'une personne qui l'aurait recueilli d'une autre personne qui l'aurait entendu du prophète.

Marc a connu Pierre qui a connu Jésus et a été témoins de ce qu'il a dit :

12  11  Alors Pierre, revenant à lui, dit : "Maintenant je sais réellement que le Seigneur a envoyé son Ange et m'a arraché aux mains d'Hérode et à tout ce qu'attendait le peuple des Juifs." 12  12  Et s'étant reconnu, il se rendit à la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, où une assemblée assez nombreuse s'était réunie et priait.

Quant à Luc, il a connu Marc qui a connu Pierre.

4  9  Hâte-toi de venir me rejoindre au plus vite, 4  10  car Démas m'a abandonné par amour du monde présent. Il est parti pour Thessalonique, Crescens pour la Galatie, Tite pour la Dalmatie. 4  11  Seul Luc est avec moi. Prends Marc et amène-le avec toi, car il m'est précieux pour le ministère. (2 Timothée)

Entre les hadits et Mohamed, il y a 3 personnes minimum dans la chaîne de transmission ; entre les évangiles et Jésus, pour Marc, il y a 1 personne ; pour Luc, il y a 2 personnes.  Very Happy 

Et comme je te l'ai déjà expliqué, il n'y a pas de contradictions dans les paroles de Jésus que ces évangélistes ont rapportés.  Very Happy  Les quelques contradictions, minimes, ne concernent pas les paroles de Jésus. Le Coran, ce sont les paroles de votre prophète.

C'est beau tout ça... sauf que Luc avait 5 ans quand Jésus nous a quitté.

Et cela change quoi ?  Very Happy  T'ais-je dit qu'il avait connu Jésus ?  NON.  Je t'ai dit qu'il avait connu Marc qui a connu Pierre qui a connu Jésus.  

Et il rigole en plus !!  lol! 

Tu admets donc que la Bible n'est pas basée sur les enseignements de Jésus, donc le rapproché de Dieu ? Mais plus sur les superstitions de 5 personnes, qui ont été plagiés et faussement copiés ?



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptySam 16 Aoû 2014, 22:17

vivre_ensemble a écrit:
Et il rigole en plus !!  lol! 

Et pourquoi voudrais-tu que je pleure  Very Happy  T'es tellement rigolotte, ma puce  Very Happy 

vivre_ensemble a écrit:
Tu admets donc que la Bible n'est pas basée sur les enseignements de Jésus, donc le rapproché de Dieu ?

Même si tu crois pas que Jésus a annoncé la venue de Mohamed, car tu n'accordes aucun crédit à la Bible, t'es bien une musulmane pour me faire dire ce que je ne dis pas  Very Happy  Cela c'est une spécialité chez vous  Very Happy 

Serait-ce que toi tu admets, puisque les hadiths sont authentiques que lorsqu'il y a 3 personnes entre Mohamed et la diffusion de ce hadith, que les hadiths ne sont pas basés sur l'enseignement de Mohamed  Very Happy  ? Encore quelque chose qui te différencie des autres musulmans  Very Happy 

vivre_ensemble a écrit:
Mais plus sur les superstitions de 5 personnes, qui ont été plagiés et faussement copiés ?

Comme les hadiths sont basés sur ce qu'on bien voulu vous faire croire les auteurs des hadits qui n'ont pas connu Mohamed, mais ont les ont reçus par la tradition, les ont dits.  Very Happy 

Tu vois, ce que toi tu arrives à croire avec les hadiths, moi j'arrive à le croire avec le NT  Very Happy 



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptyDim 17 Aoû 2014, 17:45

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Revenir en haut Aller en bas
tt





Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptyDim 17 Aoû 2014, 23:24

vivre_ensemble a écrit:
Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

"la volonté de mon père"....Vous êtes donc en train de dire que Jésus est le fils de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptyLun 18 Aoû 2014, 01:33

tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

"la volonté de mon père"....Vous êtes donc en train de dire que Jésus est le fils de Dieu?

C'est clair qu'ils le disent Very Happy Very Happy Very Happy Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptyLun 18 Aoû 2014, 16:01

morgankari77 a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

"la volonté de mon père"....Vous êtes donc en train de dire que Jésus est le fils de Dieu?

C'est clair qu'ils le disent Very Happy Very Happy Very Happy Razz Razz 

Non , pour la simple et bonne raison que ce qu'à voulu souligner vivre_ensemble c'est que Jésus , pourtant Dieu-fait-homme selon la croyance chrétienne , dit qu'il fait la volonté de son Père qui est dans les cieux , toujours selon la croyance chrétienne , le Père , Jésus , ainsi que le Saint-Esprit sont différents l'un de l'autre mais chacun est Dieu et ensemble ils ne forment qu'Un qui est Dieu  Question , donc comment Dieu pourrait-il prétendre faire la volonté de Dieu , puisque c'est Sa propre volonté ?? Surtout qu'il dit faire la volonté de son Père , Qui est le Seul Vrai Dieu selon Jésus (Jean 17.3) , et non pas la sienne , ni celle du Saint Esprit.

Par ailleurs le fait que Jésus ('alayhi Salam) appelle Dieu "Père" ne signifie pas qu'il soit son fils dans le sens propre et littéraliste du terme.


Jean 20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Dieu aurait-il un Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptyLun 18 Aoû 2014, 16:13

tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

"la volonté de mon père"....Vous êtes donc en train de dire que Jésus est le fils de Dieu?


Bien sur, c'est notre Père à tous. Un père spirituel, pas un père biologique...

Jean 20.17 : Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Et non pas comme dans Dieu a des enfants engendrés,

Dieu monte sur des enfants pour se déplacer :
2 Samuel 22:11 Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il paraissait sur les ailes du vent.

Dieu s'épile :
Esaïe 7:20 En ce jour-là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris à louage Au delà du fleuve, Avec le roi d'Assyrie, La tête et le poil des pieds ; Il enlèvera aussi la barbe.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptyLun 18 Aoû 2014, 16:22

tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

"la volonté de mon père"....Vous êtes donc en train de dire que Jésus est le fils de Dieu?

si Jésus paix sur lui avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que :
« Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. »  (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. »  (Exode 4:22)  

Et aussi  Dans  Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu »,


Plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité.  Dailleurs en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique.  L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :
En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique.  Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial.  Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu.  Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif.

Des nations entières sont appelées « fils » ou « enfants » de Dieu.  Par exemple :
Genèse 6:2 –  « les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles… »
Genèse 6:4 –  « À cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes… »


En réalité, Jésus (paix sur lui) n'a pas dit : "Je suis le Fils de Dieu", mais littéralement "Je suis un Fils de Dieu", car dans le texte grec il n'y a pas d'article devant Fils (eipon uios tou theou eimi = dit un-fils de Le Dieu je-suis). C'st une erreur de traduction qui arrive très souvent quand il s'agit de Jésus (paix sur lui).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptyLun 18 Aoû 2014, 21:15

vivre_ensemble a écrit:
Bien sur, c'est notre Père à tous. Un père spirituel, pas un père biologique...

Jean 20.17 : Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Et sauriez-vous nous expliquer, mademoiselle, pourquoi Jésus ne dit pas : "et dis-leur que je monte vers notre père, vers notre Dieu" ? Pourquoi Jésus dit que Dieu est SON Père avant d'être "notre Père" ? et "son Dieu, avant d'être notre Dieu". Jésus ne se considère pas comme étant un fils de Dieu comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptyLun 18 Aoû 2014, 21:18

Abdullah a écrit:
morgankari77 a écrit:
tt a écrit:

"la volonté de mon père"....Vous êtes donc en train de dire que Jésus est le fils de Dieu?

C'est clair qu'ils le disent Very Happy Very Happy Very Happy Razz Razz 

Non , pour la simple et bonne raison que ce qu'à voulu souligner vivre_ensemble c'est que Jésus , pourtant Dieu-fait-homme selon la croyance chrétienne , dit qu'il fait la volonté de son Père qui est dans les cieux , toujours selon la croyance chrétienne , le Père , Jésus , ainsi que le Saint-Esprit sont différents l'un de l'autre mais chacun est Dieu et ensemble ils ne forment qu'Un qui est Dieu  Question , donc comment Dieu pourrait-il prétendre faire la volonté de Dieu , puisque c'est Sa propre volonté ?? Surtout qu'il dit faire la volonté de son Père , Qui est le Seul Vrai Dieu selon Jésus (Jean 17.3) , et non pas la sienne , ni celle du Saint Esprit.

Par ailleurs le fait que Jésus ('alayhi Salam) appelle Dieu "Père" ne signifie pas qu'il soit son fils dans le sens propre et littéraliste du terme.


Jean 20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Dieu aurait-il un Dieu ?

Vous n'êtes pas encore au point sur la Sainte Trinité, ...
Revenir en haut Aller en bas
tt





Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptyLun 18 Aoû 2014, 21:23

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

"la volonté de mon père"....Vous êtes donc en train de dire que Jésus est le fils de Dieu?

si Jésus paix sur lui avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que :
« Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. »  (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. »  (Exode 4:22)  

Et aussi  Dans  Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu »,


Plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité.  Dailleurs en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique.  L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :
En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique.  Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial.  Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu.  Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif.

Des nations entières sont appelées « fils » ou « enfants » de Dieu.  Par exemple :
Genèse 6:2 –  « les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles… »
Genèse 6:4 –  « À cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes… »


En réalité, Jésus (paix sur lui) n'a pas dit : "Je suis le Fils de Dieu", mais littéralement "Je suis un Fils de Dieu", car dans le texte grec il n'y a pas d'article devant Fils (eipon uios tou theou eimi = dit un-fils de Le Dieu je-suis). C'st une erreur de traduction qui arrive très souvent quand il s'agit de Jésus (paix sur lui).

L'ancien testament n'explique pas Jesus, puisque Jesus contredit en certains point l'ancien testament.
Par ailleurs Jesus ne présente comme un homme simple, ET comme le vrai fils de Dieu.... à plusieurs reprises, vous ne pouvez l'ignorer....
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptyLun 18 Aoû 2014, 21:27

tt a écrit:
Abdullah a écrit:
morgankari77 a écrit:


C'est clair qu'ils le disent Very Happy Very Happy Very Happy Razz Razz 

Non , pour la simple et bonne raison que ce qu'à voulu souligner vivre_ensemble c'est que Jésus , pourtant Dieu-fait-homme selon la croyance chrétienne , dit qu'il fait la volonté de son Père qui est dans les cieux , toujours selon la croyance chrétienne , le Père , Jésus , ainsi que le Saint-Esprit sont différents l'un de l'autre mais chacun est Dieu et ensemble ils ne forment qu'Un qui est Dieu  Question , donc comment Dieu pourrait-il prétendre faire la volonté de Dieu , puisque c'est Sa propre volonté ?? Surtout qu'il dit faire la volonté de son Père , Qui est le Seul Vrai Dieu selon Jésus (Jean 17.3) , et non pas la sienne , ni celle du Saint Esprit.

Par ailleurs le fait que Jésus ('alayhi Salam) appelle Dieu "Père" ne signifie pas qu'il soit son fils dans le sens propre et littéraliste du terme.


Jean 20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Dieu aurait-il un Dieu ?

Vous n'êtes pas encore au point sur la Sainte Trinité, ...

la Trinité chrétienne :

Dieu est : Père , Fils , et Saint-Esprit
Le Père n'est pas le fils , le Fils n'est pas le Père , le Saint-Esprit n'est ni le Père ni le Fils , et ni le Père ni le Fils ne sont le Saint-Esprit.
Cependant il n'y a pas trois dieux mais un seul.

Ce n'est pas ça ???
Revenir en haut Aller en bas
tt





Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptyLun 18 Aoû 2014, 21:37

Abdullah a écrit:
tt a écrit:
Abdullah a écrit:


Non , pour la simple et bonne raison que ce qu'à voulu souligner vivre_ensemble c'est que Jésus , pourtant Dieu-fait-homme selon la croyance chrétienne , dit qu'il fait la volonté de son Père qui est dans les cieux , toujours selon la croyance chrétienne , le Père , Jésus , ainsi que le Saint-Esprit sont différents l'un de l'autre mais chacun est Dieu et ensemble ils ne forment qu'Un qui est Dieu  Question , donc comment Dieu pourrait-il prétendre faire la volonté de Dieu , puisque c'est Sa propre volonté ?? Surtout qu'il dit faire la volonté de son Père , Qui est le Seul Vrai Dieu selon Jésus (Jean 17.3) , et non pas la sienne , ni celle du Saint Esprit.

Par ailleurs le fait que Jésus ('alayhi Salam) appelle Dieu "Père" ne signifie pas qu'il soit son fils dans le sens propre et littéraliste du terme.


Jean 20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Dieu aurait-il un Dieu ?

Vous n'êtes pas encore au point sur la Sainte Trinité, ...

la Trinité chrétienne  :

Dieu est : Père , Fils , et Saint-Esprit
Le Père n'est pas le fils , le Fils n'est pas le Père , le Saint-Esprit n'est ni le Père ni le Fils , et ni le Père ni le Fils ne sont le Saint-Esprit.
Cependant il n'y a pas trois dieux mais un seul.

Ce n'est pas ça ???

C'est ça: il s'agit donc de 3 personnes différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptyLun 18 Aoû 2014, 21:57

tt a écrit:
Abdullah a écrit:
tt a écrit:


Vous n'êtes pas encore au point sur la Sainte Trinité, ...

la Trinité chrétienne  :

Dieu est : Père , Fils , et Saint-Esprit
Le Père n'est pas le fils , le Fils n'est pas le Père , le Saint-Esprit n'est ni le Père ni le Fils , et ni le Père ni le Fils ne sont le Saint-Esprit.
Cependant il n'y a pas trois dieux mais un seul.

Ce n'est pas ça ???

C'est ça: il s'agit donc de 3 personnes différentes...

C'est exactement ce que j'ai dit dans mon avant-dernier message...
Revenir en haut Aller en bas
tt





Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptyLun 18 Aoû 2014, 23:45

Abdullah a écrit:
tt a écrit:
Abdullah a écrit:


la Trinité chrétienne  :

Dieu est : Père , Fils , et Saint-Esprit
Le Père n'est pas le fils , le Fils n'est pas le Père , le Saint-Esprit n'est ni le Père ni le Fils , et ni le Père ni le Fils ne sont le Saint-Esprit.
Cependant il n'y a pas trois dieux mais un seul.

Ce n'est pas ça ???

C'est ça: il s'agit donc de 3 personnes différentes...

C'est exactement ce que j'ai dit dans mon avant-dernier message...

Et vous en comprenez les implications??
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptyMar 19 Aoû 2014, 14:34

Abdullah a écrit:
tt a écrit:
Abdullah a écrit:


la Trinité chrétienne  :

Dieu est : Père , Fils , et Saint-Esprit
Le Père n'est pas le fils , le Fils n'est pas le Père , le Saint-Esprit n'est ni le Père ni le Fils , et ni le Père ni le Fils ne sont le Saint-Esprit.
Cependant il n'y a pas trois dieux mais un seul.

Ce n'est pas ça ???

C'est ça: il s'agit donc de 3 personnes différentes...

C'est exactement ce que j'ai dit dans mon avant-dernier message...


Non mais tu comprends, tu n'as pas le Saint-Esprit, tu peux pas comprendre que 1+1+1=1...

En vrai, personne ne l'a compris, parce que ça n'a aucun sens. Ceux qui prétendent l'avoir compris l'ont juste admis.


Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptyMar 19 Aoû 2014, 14:53

tt a écrit:
Abdullah a écrit:
tt a écrit:


C'est ça: il s'agit donc de 3 personnes différentes...

C'est exactement ce que j'ai dit dans mon avant-dernier message...

Et vous en comprenez les implications??

Dans la croyance chrétienne:

Le Père : Dieu Créateur des cieux et de la Terre
Le Fils  :  Parole de Dieu faite chair "avec qui tout a été fait"
Le Saint-Esprit : force agissante de Dieu

C'est juste , monsieur le prof de catéchisme Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptyMar 19 Aoû 2014, 14:56

vivre_ensemble a écrit:
Abdullah a écrit:
tt a écrit:


C'est ça: il s'agit donc de 3 personnes différentes...

C'est exactement ce que j'ai dit dans mon avant-dernier message...



Non mais tu comprends, tu n'as pas le Saint-Esprit, tu peux pas comprendre que 1+1+1=1...

En vrai, personne ne l'a compris, parce que ça n'a aucun sens. Ceux qui prétendent l'avoir compris l'ont juste admis.



C'est ce qui s'appellent chez les chrétiens "Le mystère de la Sainte Trinité" Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptyMar 19 Aoû 2014, 15:41

Abdullah a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Abdullah a écrit:


C'est exactement ce que j'ai dit dans mon avant-dernier message...



Non mais tu comprends, tu n'as pas le Saint-Esprit, tu peux pas comprendre que 1+1+1=1...

En vrai, personne ne l'a compris, parce que ça n'a aucun sens. Ceux qui prétendent l'avoir compris l'ont juste admis.



C'est ce qui s'appellent chez les chrétiens  "Le mystère de la Sainte Trinité" Very Happy.

Tu m'étonnes que c'est un mystère...

Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptyMar 19 Aoû 2014, 18:55

Abdullah a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Abdullah a écrit:


C'est exactement ce que j'ai dit dans mon avant-dernier message...



Non mais tu comprends, tu n'as pas le Saint-Esprit, tu peux pas comprendre que 1+1+1=1...

En vrai, personne ne l'a compris, parce que ça n'a aucun sens. Ceux qui prétendent l'avoir compris l'ont juste admis.



C'est ce qui s'appellent chez les chrétiens  "Le mystère de la Sainte Trinité" Very Happy.
toi tu a bien accepter qu un ange disucte avec mohamed pendant 23 ans pour lui dicter le coran alors chacun son mystere dans ca religion chez vous aussi il y a le mystere du roh l esprit
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptyMar 19 Aoû 2014, 20:42

Les Hadith du prophète saws nous donnent une connaissance un peu plus précise sur Jésus que le Coran, mais, par rapport à la somme des hadiths existant, ceux consacrés à Jésus pbsl sont peu nombreux. Comme le Coran, ils reconnaissent l'importance de Jésus pbsl, mais rappellent que celui-ci passe après Mohamed saws et qu'il n'est pas Dieu ou fils de Dieu.



"D'après Sa'îd-ben-al-Mosayyab, Abou Horaïra a dit: J'ai entendu l'envoyé de Dieu s'exprimer ainsi : " Il ne nait pas un seul fils d'Adam, sans qu'un démon ne le touche au moment de sa naissance. celui que le démon touche ainsi pousse un cri. Il n'y a eu d'exception que pour Marie et son fils". (El-Boukhâri tomeII, Livre 60, ch 44)

D'après 'Obâda, le prophète a dit:" quiconque témoignera qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu, l'unique, n'ayant pas d'associés; que Mohamed est son adorateur et son envoyé; que Jésus est l'adorateur de Dieu, son envoyé, son verbe jeté dans le sein de Marie et une émanation de Dieu; que le paradis est une vérité, que l'enfer est une vérité, Dieu le fera entrer dans le paradis quelles qu'aient été ses oeuvres." (Boukhari. ch 47)

Abou Salama rapporte que Abou Horaïra a entendu l'envoyé de Dieu dire: "Je suis parmi les hommes, le plus rapproché du fils de Marie. Les prophètes sont les enfants d'un même père et de mères différentes. Entre Jésus et moi, il n'y a pas eu de prophète." (Boukhari ch 48,6)

Le prophète dit avoir rencontré Jésus lors de son voyage nocturne au sept cieux:
"...Le prophète a dit, la nuit où l'on me fit faire le voyage, je vis Moïse, c'était un homme brun, de haute taille, crépu, on aurait dit d'un Chanouïte (de la tribu de chanou'a); je vis Jésus, c'était un homme de taille et de complexion moyennes, d'une couleur entre le rouge et le blanc, et aux cheveux lisses..." (Boukhari . livre 59, ch7, 16)

"Abdallah ben 'Omar rapporte que l'envoyé de Dieu a dit : "une nuit que j'étais auprès de la Ka'ba, je vis un homme brun comme un des plus beaux hommes bruns que tu n'aies jamais vus. il avait une chevelure comme la plus belle des chevelures que tu n'aies jamais vue; cette chevelure était flottante et était encore ruisselante d'eau. appuyé sur deux hommes, il faisait le tour de la Kaaba. Comme je demandais qui était cette personne, on me répondit: "c'est le Messie, fils de Marie"...(Boukhari. tome IV, livre77, Ch 68, 3)

Lors de la résurrection et du grand rassemblement pour le jugement dernier,les gens ont tellement attendu qu'ils demande que l'on commence le jugement .Après Adam, Noé, Abraham, Moïse, les gens vont voir Jésus pour lui demander d'intercéder auprès de Dieu, mais celui-ci s'en juge incapable, et renvoie à Mohamed saws  :

..."[Moïse dit] adressez vous à un autre que moi, allez trouver Jésus. Ils iront trouver Jésus et leur diront: "O Jésus, tu es un envoyé de Dieu; il a envoyé son verbe dans Marie; tu es l'esprit de Dieu, et tout enfant, dès le berceau, tu parlais aux hommes; intercède en notre faveur auprès du seigneur, ne vois-tu pas dans quel état nous sommes? Le Seigneur, répondra Jésus est aujourd'hui dans une colère telle qu'il n'en a jamais eu de pareille auparavant et qu'il n'en aura plus jamais de semblable à l'avenir. Il ne parlera pas de faute commise et ajoutera : "c'est moi, moi, moi (qui aurait besoin d'un intercesseur). Adressez-vous à un autre que moi, allez trouver Mohamed"... (Boukhari, tome III, livre 65, ch5,1 cf aussi 65, 2, 1)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Les mystiques musulmans parlent de Jesus fils de Marie :   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptyMar 19 Aoû 2014, 21:13

Nous pouvons constater aussi que la littérature islamique est riche de récits sur Jésus fils de Marie ,Je parlerais de ceux apporté par Abdallah ibn al-Mubarak  

(Abdullah ibn Mubarak (Arabe: عبد الله بن مبارك) né en  118 AH (après l'Hijir) / 726 AC durant le reigne de  Hisham ibn Abd al-Malik l'omayade . ‘Abdullah ibn Mubarak est un des savant islamique , muhaddith, Connu pour sa mémoire et son zèle de la connaissance qui lui fera gagner le titre de Amir al-Mu'minin pour le Hadith
il est mort en 797) .

Les sages paroles que nous allons lire sont un trésor louable d'une spiritualité incomparable .

• Jésus a dit : « Béni soit celui qui prend garde à sa langue, dont la maison suffit à ses besoins et qui pleure sur ces péchés. »

• Jésus dit à son peuple : « Ne parlez pas trop sans prendre le temps de mentionner Dieu, sinon votre cœur va se durcir. Car le cœur dur est loin de Dieu, mais vous ne savez pas. Ne scrutez pas les péchés des gens comme si vous étiez des seigneurs, mais scrutez les plutôt comme si vous étiez des serviteurs. Les hommes sont de deux sortes : ceux qui sont malades et ceux qui sont en bonne santé. Soyez miséricordieux avec celui qui est malade, et remerciez Dieu pour la santé.


• Gabriel rencontra Jésus et lui dit : « Que la paix soit sur toi, Esprit de Dieu. – Et sur toi la paix, Esprit de Dieu. » dit Jésus. Alors Jésus demanda : « Ô Gabriel, quand l’Heure viendra-t-elle ? » Les ailes de Gabriel battirent et il répondit : « Le questionné n’en sait pas plus à ce sujet que le questionneur. Elle sera lourde dans les cieux et sur la terre ; elle ne te prendra qu’à l’improviste. » Il dit aussi : « Seul Dieu te révèlera quand le temps sera venu. »

•Jésus dit à ses disciples : « De même que les rois vous ont laissé la sagesse, laissez leurs le monde. »

•Jésus a dit : «  Ô mes disciples, recherchez l’amour de Dieu par votre haine des pécheurs. Cherchez à être proches de Lui en faisant ce qui vous éloigne d’eux. Et recherchez sa faveur en étant fâchés avec eux. » Ils dirent : « Esprit de Dieu, en quelle compagnie devons nous alors nous tenir ? » Il répondit : « Tenez vous en compagnie de celui dont la vue vous rappelle Dieu, dont les paroles augmentent votre connaissance et dont les actes vous font désirer l’au-delà. »

•Jésus a dit : « Pour l’homme patient, le malheur aboutit vite à l’aisance ; pour le pécheur, l’aisance abouti vite au malheur ».

•Jean fils de Zacharie rencontra Jésus et dit :
« Dis moi ce qui rapproche quelqu’un de la faveur de Dieu et qui éloigne quelqu’un du courroux de Dieu ? »
Jésus dit : «  C’est d’éviter de ressentir la colère »
Jean demanda : « Qu’est ce qui fait naître la colère et qu’est ce qui la fait réapparaître ? »
Jésus répondit : « L’orgueil, le fanatisme, l’arrogance et la magnificence. »
Jean dit : « Permets moi une autre question ! – Demande ce que tu veux », dit Jésus.
« L’adultère, qu’est ce qui la crée et qu’est ce qui le fait revenir ? – Un coup d’œil, dit Jésus, qui implante dans le cœur quelque chose qui le fait virer excessivement vers l’amusement et la complaisance vis à vis de soi-même, augmentant ainsi l’insouciance et le péché. Ne porte pas ton regard sur ce qui ne t’appartient pas, car ce que tu n’as vu ne te rendra pas plus sage et ce que tu n’entends pas ne te troublera pas. »

•Les disciples demandèrent à Jésus :
« Dis-nous, quel hommes est le plus fidèle à Dieu ?
– Celui qui travaille pour l’amour de Dieu sans rechercher la louange des hommes, répondit Jésus.
– Quel homme offre un conseil sincère pour l’amour de Dieu ? demandèrent-ils.
– Celui qui commence par remplir ses devoirs envers Dieu avant son devoir envers les hommes [et préfère] les devoirs envers Dieu aux devoirs envers les hommes. Quand il est face à deux options, les affaires matérielles et les affaires de l’au-delà, il commence par ce qui concerne l’au-delà et tourne ensuite son attention vers ce monde. »


•Jésus avait coutume de dire : « l’amour du paradis et la crainte de l’enfer engendre la patience dans l’adversité et éloignent le serviteur de Dieu du confort matériel. »


•Jésus a dit « Placez vos trésors au paradis, car le cœur de l’homme est là ou est son trésor »
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Les mystiques musulmans parlent de Jesus fils de Marie :   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptyMar 19 Aoû 2014, 21:26

Dans l'œuvre des mystiques, Jésus est présenté comme un mystique qui enseigne :

- la crainte et l'amour de Dieu:

"Le Christ a dit : 'O Apôtres! la peur qui fait redouter Dieu et l'amour du Paradis font hériter la patience pour supporter les peines et éloignent de ce bas monde" (Ghazâlî)

- la patience dans les épreuves :
"Le Messie a dit: 'Vous n'obtiendrez ce que vous aimez que par votre patience à supporter ce que vous abhorrez'" (Makkî et Ghazâlî)

- l'abandon à Dieu :
"Jésus a dit: 'Regardez les oiseaux; ils ne sèment ni ne moissonnent, ils ne font pas de provisions et Dieu pourvoit à leur subsistance jour après jour'" (Ghazâlî p. 117)

- l'ascèse et la pauvreté
"On raconte de Jésus qu'il posa une pierre sous sa tête, comme si, en la soulevant de terre, il éprouvait un soulagement. Iblis lui fit une objection en disant: 'O fils de marie, n'avais-tu pas prétendu que tu pratiquais l'ascétisme dans ce monde? Jésus répondit que oui. Iblîs dit: 'Et ce que tu as bien arrangé sous ta tête, qu'est-ce que c'est donc?' Jésus rejeta la pierre et dit: 'prends-la avec tout ce que j'ai déjà abandonné.'" (Makkî: p.128)

- l'humilité
"On rapporte que Jésus a dit: 'Il manque de science, celui qui ne se réjouit pas dêtre frappé de maux en son corps et en ses biens, en espérant par là expier ses fautes'." (Makkî:p. 132)

- l'amour
"On rapporte que Jésus passa près d'un homme qui était aveugle, atteint de la lèpre, privé de ses jambes, frappé d'une paralysie du côté droit et du côté gauche, dont les chairs tombaient en lambeaux sous le coup de l'éléphantiasis. Et cet homme disait: 'Dieu soit loué, car il m'a préservé de ce par quoi il éprouve un grand nombre de ses créatures! 'Jésus lui demanda: 'dis-moi quelle est cette épreuve dont je puisse constater qu'elle a été écartée de toi? L'homme dit: 'O Esprit de Dieu! Je suis moi, en meilleur état que celui dans le coeur de qui Dieu n'a pas mis la connaissance de lui-même qu'il a mise dans mon coeur.' Jésus lui répondit: 'Tu as dit vrai; donne-moi ta main'. L'homme la lui tendit et voici que son visage devint le plus beau du monde, et que sa tournure prit le meilleur aspect. Dieu avait fait disparaître le mal qui était en lui. Il s'atacha à Jésus et s'adonna avec lui à l'adoration." (Ghazâlî pp. 138-139)






Chez Ibn 'Arabi, Jésus est présenté comme le sceau universel de la sainteté

Parmi tous les prophète, Jésus a une place à part dans la doctrine d'Ibn 'Arabi (un des plus grand mystiques de l'Islam, mort à Damas en 1240/ h. (638 ac) :
La conception de Jésus lui confère un statut tout particulier
"Gabriel était donc le véhicule de la Parole divine transmise à Marie [...] Dès l'instant, le désir amoureux envahit Marie, de sorte que le corps de Jésus fut créé de la véritable eau de marie et de l'eau purement imaginaire de Gabriel [...] Ainsi, le corps de Jésus fut constitué d'eau imaginaire et d'eau véritable, et il fut enfanté sous la forme humaine à cause de sa mère et à cause de Gabriel, sous forme d'homme."

"[...] Jésus manifesta de l'humilité jusqu'à ordonner à sa communauté [...] que si quelqu'un est frappé sur la joue, il tende l'autre à celui qui l'a frappé, et ne se révolte jamais contre lui, ni ne cherche vengeance. Ceci, Jésus le tient du côté de sa mère, car c'est à la femme de se soumettre tout naturellement [...] Son pouvoir vivifiant et guérissant, par contre, lui parvint du souffle de Gabriel revêtu de forme humaine. C'est pour cela que Jésus put vivifier les morts en ayant la forme d'homme."

"N'est il pas vrai que le sceau de la sainteté est un envoyé qui n'a pas d'égal dans les mondes? Il est l'Esprit, fils de l'esprit et de Marie sa mère: c'est là un lieu où ne conduit aucune voie.
[...] Quant à Jésus, il a la qualité de sceau en ce sens qu'il possède le sceau du cycle du royaume (le monde créé). En effet, il est le dernier des envoyés à apparaître, et il apparaît avec le forme d'Adam, relativement à son mode de génération, puisqu'il n'est pas engendré de père humain et qu'aucun fils, je veux dire dans la descendance d'Adam dans la suite des générations, n'est semblable à lui.[...] En outre Jésus, quand il descendra sur la terre à la fin des temps, recevra le sceau de la lus grande sainteté depuis Adam jusqu'au dernier prophète, en rendant hommage à Muhammad, du fait que Dieu ne scelle la sainteté universelle en toute communauté que par un envoyé qui suit la loi de Muhammad. Et alors, Jésus possède le sceau du cycle du royaume et le sceau de la sainteté, j'entends la sainteté universelle."

Chez al-Hallaj

Jésus a une très grande importance dans la spiritualité d'al-Hallâj (grand mystique, condamné à mort pour son enseignement trop hétérodoxe en 922/ h.309), parce qu'il est la réalisation la plus parfaite, pour un homme, de l'union mystique entre l'humanité et Dieu. Lors de son retour eschatologique, Jésus remplira le monde de sagesse et de justice.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl EmptyMar 19 Aoû 2014, 21:35

Ahmad Ibn Hanbal (arabe : الإمام أحمد بن حنبل al-imām aḥmad ibn ḥanbal), né à Bagdad en 780 (ère chrétienne), mort en 241/855, est un théologien juriconsulte et traditionaliste musulman, fondateur de l'une des quatre grandes écoles juridiques (madhhab) sunnites, connue sous le nom de "hanbalite". Il est aussi à l'origine de la fondation de l'école théologique islamique (`aqida), l'école atharite.



• Dieu révéla à Jésus : « Ô Jésus, Je t’ai accordé l’amour pour les pauvres et la miséricorde à leur égard. Tu les aimes, et ils t’aiment et t’acceptent comme leur guide spirituel et leur chef, et tu les acceptes comme compagnons et disciples. Ce sont deux traits de caractère. Sache que quiconque Me rencontre au Jour du jugement avec ces deux traits de caractère M’a rencontré avec la plus pure des œuvres et avec ceux que J’aime le plus. »

• Jésus a dit : « Il ne sert à rien d’arriver à savoir ce que vous ne savez pas, aussi longtemps que vous n’agirez pas conformément à ce que vous savez déjà. Trop de savoir ne fait qu’augmenter l’orgueil si vous n’agissez pas conformément à ce savoir. »

• Le Christ a dit : « Quiconque a étudié, mis en pratique et transmis la connaissance, voilà celui qu’on appelle grand dans le royaume des cieux. »

• Les disciples dirent : « Christ de Dieu, regarde la maison de Dieu comme elle est belle ! » Il répondit : « Amen, amen. En vérité je vous le dis, Dieu ne laissera aucune pierre de cette mosquée (ancien Temple de Salomon) l’une sur l’autre, mais il la détruira entièrement à cause des péchés de son peuple. Dieu n’a rien à faire de l’or, l’argent ni de ces pierres. Celui qui est pur dans son cœur est plus cher à Dieu. A travers eux, Dieu édifie la terre, sinon Il la détruit lorsque ces cœurs ne sont pas purs. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty
MessageSujet: Re: Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl   Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: