Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Le vrai fondement : Jésus Christ

Aller en bas 
+9
SuisTonCoeur
Hakim
chrisredfeild
Petero
Tonton
rosedumatin
Sun Back
Dreamer
Djabi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Djabi

Djabi



Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 03:40

Rappel du premier message :

A tous et chacun !

Voici des faits que je voudrais vous partager par la foi ,dans un bref résumé non selon des
discours persuasifs qu'enseigne la sagesses de ce monde,mais selon l'Esprit celle d'en haut selon la foi.

Personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.

Dieu, Sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir,
parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par Jésus qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve
certaine en le ressuscitant des morts . 

Sachez donc, que c’est par lui Jésus que le pardon des péchés vous est annoncé !

Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.

Dieu l’a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu’il apparût, non à tout le peuple Juif,
mais aux témoins choisis d’avance par Dieu, à ceux qui ont mangé et bu avec lui, après qu’il fut ressuscité des morts.

Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant
tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.

Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu’en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.
Il a envoyé la parole aux fils d’Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.

Jésus est La pierre rejetée par les Juifs qui bâtissaient, Et qui est devenue la principale de l’angle.
Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi
les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu’il avait annoncé d’avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ Jésus devait souffrir.

Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira,
et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.

Les Juifs sont les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec leurs pères Abraham Isaac et Jacob, en disant à Abraham :
Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.

C’est à eux premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l’a envoyé pour les bénir, en détournant chacun d'eux de ses iniquités.

En Jésus Christ est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi.

La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive.

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.


Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut,
selon ce que dit l’Ecriture:Quiconque croit en lui ne sera point confus.


Qui est contre Dieu , sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.


Et la promesse qu’il nous a faite, c’est la vie éternelle.

Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.

A Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance,
dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles !

Amen !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 22:30

Sun Back a écrit:
petero a écrit:

Et qui te dit qu'un non croyant, quand il rencontrera Jésus à l'heure de sa mort, continuera  ne pas croire ? Qui te dit qu'il ne suivra pas Jésus ? T'en sais rien !!

Ce que Jésus nous dit par "nul ne vient au Père que par moi", c'est que lui seul peut nous conduire à Dieu, dans son Royaume, nous faire entrer dans la Vie de Dieu. Cela ne veut nullement dire que les non croyant seront exclus, car la porte du Royaume n'est fermé à personne qui veut bien suivre Jésus pour y entrer et accepte d'être purifié et sanctifié pour vivre en présence de Dieu, pour vivre par Dieu.

C'est une question que j'avais déjà posé, ce "nul ne vient au père que par moi" s'applique à notre passage sur terre ou aussi lors de notre mort ?

Je ne vois pas pourquoi, à l'heure de notre mort, nous n'aurions pas besoin de passer par Jésus pour entrer dans la Vie éternelle du Père ; pour aller vivre avec Jésus auprès de son Père, auprès de Dieu, en Dieu. Tout homme qui a envie de rencontrer Dieu, devra suivre Jésus, qu'il éprouve cette envie pendant sa vie sur terre, où à l'heure de la mort en rencontrant Jésus.

Sun Back a écrit:
Cependant, il y a une problématique, s'il s'agit de notre mort : n'importe quel athée, musulman, agnostique, bouddhiste, hindou, juif, etc etc ; s'il meurt et qu'il voit Jésus c'est obligé qu'il y croira et qu'il le suivra

Alors là, je ne suis pas d'accord avec toi et la preuve, c'est que les musulmans de ce forum nous disent bien qu'ils ne suivront qu'un Jésus qui se présentera à eux de la manière que Jésus leur a été présenté dans le Coran. Si Jésus leur dit qu'il a été engendré par Dieu, qu'il est Dieu avec son Père, ils ne croiront pas que c'est le vrai Jésus, le Issa du Coran. Ils me l'ont dit, pour eux, un tel Jésus ce sera l'antéchrist.

Maintenant, réagiront-il vraiment comme ils disent qu'ils réagiront ? Allez-savoir !!!

Pour suivre Jésus, il faudra accepter de mourir à soi, de ne plus compter que sur Jésus, s'abandonner à lui. L'homme gardant sa liberté, acceptera-t-il de faire ce que Jésus lui demandera de faire ?

On devra suivre Jésus, non par peur d'aller en enfer, mais par désir de vraiment vivre par Lui. Ce que Jésus veut, c'est être aimé de nous et pas que nous le suivions par peur ou par intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 22:39

Mon message n'est pas passé... Tant pis. Je partage l'avis de Petero.

J'aimerais ajouter que le parallèle avec l'islam n'est pas permis car dans cette religion la prédestination est une doctrine très prégnante. C'est Dieu qui décide qui croira et ne croira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 22:40

petero a écrit:
Je ne vois pas pourquoi, à l'heure de notre mort, nous n'aurions pas besoin de passer par Jésus pour entrer dans la Vie éternelle du Père ; pour aller vivre avec Jésus auprès de son Père, auprès de Dieu, en Dieu. Tout homme qui a envie de rencontrer Dieu, devra suivre Jésus, qu'il éprouve cette envie pendant sa vie sur terre, où à l'heure de la mort en rencontrant Jésus.

mais qui va préféré suivre l'enfer plutôt que suivre jésus, à l'heure de sa mort ? (à l'exception des musulmans qui le réfuteront d'après leur dires)

petero a écrit:
Alors là, je ne suis pas d'accord avec toi et la preuve, c'est que les musulmans de ce forum nous disent bien qu'ils ne suivront qu'un Jésus qui se présentera à eux de la manière que Jésus leur a été présenté dans le Coran. Si Jésus leur dit qu'il a été engendré par Dieu, qu'il est Dieu avec son Père, ils ne croiront pas que c'est le vrai Jésus, le Issa du Coran. Ils me l'ont dit, pour eux, un tel Jésus ce sera l'antéchrist.

Maintenant, réagiront-il vraiment comme ils disent qu'ils réagiront ?  Allez-savoir !!!
C'est une bonne remarque mais il ne s'agit que des musulmans ; il reste athée, agnostique, bouddhiste, hindou, etc...
et cette remarque est doublement intéressante car elle semble confirmer que d'après les chrétiens, les musulmans n'iront pas au paradis (au vu de leur dires)

petero a écrit:
On devra suivre Jésus, non par peur d'aller en enfer, mais par désir de vraiment vivre par Lui. Ce que Jésus veut, c'est être aimé de nous et pas que nous le suivions par peur ou par intérêt.

et comment des gens qui n'ont jamais cru en lui au cours de leur vie vont tout d'un coup avoir ce désir ? même s'ils l'ont un peu il y aura toujours l'hypocrisie d'échapper à l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 23:09

Sun Back a écrit:
petero a écrit:
Je ne vois pas pourquoi, à l'heure de notre mort, nous n'aurions pas besoin de passer par Jésus pour entrer dans la Vie éternelle du Père ; pour aller vivre avec Jésus auprès de son Père, auprès de Dieu, en Dieu. Tout homme qui a envie de rencontrer Dieu, devra suivre Jésus, qu'il éprouve cette envie pendant sa vie sur terre, où à l'heure de la mort en rencontrant Jésus.

mais qui va préféré suivre l'enfer plutôt que suivre jésus, à l'heure de sa mort ? (à l'exception des musulmans qui le réfuteront d'après leur dires)

petero a écrit:
Alors là, je ne suis pas d'accord avec toi et la preuve, c'est que les musulmans de ce forum nous disent bien qu'ils ne suivront qu'un Jésus qui se présentera à eux de la manière que Jésus leur a été présenté dans le Coran. Si Jésus leur dit qu'il a été engendré par Dieu, qu'il est Dieu avec son Père, ils ne croiront pas que c'est le vrai Jésus, le Issa du Coran. Ils me l'ont dit, pour eux, un tel Jésus ce sera l'antéchrist.

Maintenant, réagiront-il vraiment comme ils disent qu'ils réagiront ?  Allez-savoir !!!
C'est une bonne remarque mais il ne s'agit que des musulmans ; il reste athée, agnostique, bouddhiste, hindou, etc...
et cette remarque est doublement intéressante car elle semble confirmer que d'après les chrétiens, les musulmans n'iront pas au paradis (au vu de leur dires)

NON, on ne peut pas dire que "d'après les chrétiens, les musulmans n'iront pas au Paradis". C'est absolument pas ce que je dis, car à vrai dire je n'en sais rien, je ne sais pas ce que fera chaque musulman face à Jésus. Ce que je sais, parce qu'ils le disent, c'est qu'ils risquent de ne pas suivre Jésus s'il n'est pas à leur goût, si Jésus n'est pas musulman.

Moi j'espère qu'un maximum de musulman mettra l'orgueil qu'il a mis dans sa foi, dans sa poche, et que suivre Jésus sera à ce moment là plus important que de suivre le Coran ou Mohamed  Very Happy  C'est mon espérance, mais je sais aussi qu'il se peut qu'un certain nombre, par orgueil, refusent de croire en ce que leur dira Jésus.

petero a écrit:
On devra suivre Jésus, non par peur d'aller en enfer, mais par désir de vraiment vivre par Lui. Ce que Jésus veut, c'est être aimé de nous et pas que nous le suivions par peur ou par intérêt.

Sun Back a écrit:
et comment des gens qui n'ont jamais cru en lui au cours de leur vie vont tout d'un coup avoir ce désir ? même s'ils l'ont un peu il y aura toujours l'hypocrisie d'échapper à l'enfer.

Moi je crois que s'ils sont touchés par l'Amour que Jésus va leur manifester, que leur coeur se retournera comme une crêpe  Very Happy  à condition qu'ils soient assoiffés d'amour.  Very Happy 

Jésus pourrait nous obliger à le suivre en nous impressionnant. Jésus serait alors comme un prince richissime qui voulant séduire une pauvre, une souillon dont il est tombé amoureux, se présenterait à elle en lui montrant ses richesses ; en se rendant chez elle avec ses beaux habits et son carrosse en or. Ce prince, s'il a vraiment envie que cette pauvresse tombe amoureuse de lui, il ne fera surtout pas cela, car ce que verra cette pauvresse, c'est le bien que lui apportera ce prince et pas son amour. Elle risque d'accepter d'être épousé par intérêt et pas par amour, pour rendre le prince heureux de l'aimer et d'être aimé d'elle.

Alors ce prince, il se présente à cette femme, sous les traits d'un homme plus pauvre qu'elle, plus souillon. Cette souillon, elle commence par rejeter ce souillon plus grade qu'elle, plus pauvre et qui ne la sortira pas de sa misère. Mais quand elle verra combien ce souillon l'aime, vu son insistance à essayer de l'approcher, elle comprendra que ce souillon, il l'aime vraiment. Elle finira pas être séduite par son amour, par la qualité de cet amour. Elle finira par tomber amoureuse de cet amour que ce souillon a pour elle et dont il voudrait la combler. Elle le suivra alors par amour et pour son amour qui est la plus belle des richesses dont Dieu désire nous gratifier.

Les athés, quand ils découvriront l'amour infini de Jésus, que Jésus a pour eux et le désir que Jésus a de faire leur bonheur, alors ils risquent d'être à l'image de cette souillon, séduit par Jésus ; ils risquent de ressentir en leur coeur, un réel désir de se laisser aimé par Jésus. C'est là aussi mon espérance.  Very Happy  Ce que je sais, c'est qu'eux seul feront le choix de suivre Jésus pour être épousé en leur âme, par Lui, par son Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 23:31

petero a écrit:
NON, on ne peut pas dire que "d'après les chrétiens, les musulmans n'iront pas au Paradis". C'est absolument pas ce que je dis, car à vrai dire je n'en sais rien, je ne sais pas ce que fera chaque musulman face à Jésus.

et c'est pour ça que j'ai précisé "au vu de leur dires"

petero a écrit:
Ce que je sais, parce qu'ils le disent, c'est qu'ils risquent de ne pas suivre Jésus s'il n'est pas à leur goût, si Jésus n'est pas musulman.
et donc c'est au vu de ces dires, et s'ils respectent ces dires, qu'on en déduit que d'un point de vue chrétien, les musulmans ne suivront pas le jésus chrétien et donc n'iront pas au paradis
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 00:31

petero a écrit:
Sun Back a écrit:
petero a écrit:
Je ne vois pas pourquoi, à l'heure de notre mort, nous n'aurions pas besoin de passer par Jésus pour entrer dans la Vie éternelle du Père ; pour aller vivre avec Jésus auprès de son Père, auprès de Dieu, en Dieu. Tout homme qui a envie de rencontrer Dieu, devra suivre Jésus, qu'il éprouve cette envie pendant sa vie sur terre, où à l'heure de la mort en rencontrant Jésus.

mais qui va préféré suivre l'enfer plutôt que suivre jésus, à l'heure de sa mort ? (à l'exception des musulmans qui le réfuteront d'après leur dires)

petero a écrit:
Alors là, je ne suis pas d'accord avec toi et la preuve, c'est que les musulmans de ce forum nous disent bien qu'ils ne suivront qu'un Jésus qui se présentera à eux de la manière que Jésus leur a été présenté dans le Coran. Si Jésus leur dit qu'il a été engendré par Dieu, qu'il est Dieu avec son Père, ils ne croiront pas que c'est le vrai Jésus, le Issa du Coran. Ils me l'ont dit, pour eux, un tel Jésus ce sera l'antéchrist.

Maintenant, réagiront-il vraiment comme ils disent qu'ils réagiront ?  Allez-savoir !!!
C'est une bonne remarque mais il ne s'agit que des musulmans ; il reste athée, agnostique, bouddhiste, hindou, etc...
et cette remarque est doublement intéressante car elle semble confirmer que d'après les chrétiens, les musulmans n'iront pas au paradis (au vu de leur dires)

NON, on ne peut pas dire que "d'après les chrétiens, les musulmans n'iront pas au Paradis". C'est absolument pas ce que je dis, car à vrai dire je n'en sais rien, je ne sais pas ce que fera chaque musulman face à Jésus. Ce que je sais, parce qu'ils le disent, c'est qu'ils risquent de ne pas suivre Jésus s'il n'est pas à leur goût, si Jésus n'est pas musulman.

Moi j'espère qu'un maximum de musulman mettra l'orgueil qu'il a mis dans sa foi, dans sa poche, et que suivre Jésus sera à ce moment là plus important que de suivre le Coran ou Mohamed  Very Happy  C'est mon espérance, mais je sais aussi qu'il se peut qu'un certain nombre, par orgueil, refusent de croire en ce que leur dira Jésus.

petero a écrit:
On devra suivre Jésus, non par peur d'aller en enfer, mais par désir de vraiment vivre par Lui. Ce que Jésus veut, c'est être aimé de nous et pas que nous le suivions par peur ou par intérêt.

Sun Back a écrit:
et comment des gens qui n'ont jamais cru en lui au cours de leur vie vont tout d'un coup avoir ce désir ? même s'ils l'ont un peu il y aura toujours l'hypocrisie d'échapper à l'enfer.

Moi je crois que s'ils sont touchés par l'Amour que Jésus va leur manifester, que leur coeur se retournera comme une crêpe  Very Happy  à condition qu'ils soient assoiffés d'amour.  Very Happy 

Jésus pourrait nous obliger à le suivre en nous impressionnant. Jésus serait alors comme un prince richissime qui voulant séduire une pauvre, une souillon dont il est tombé amoureux, se présenterait à elle en lui montrant ses richesses ; en se rendant chez elle avec ses beaux habits et son carrosse en or. Ce prince, s'il a vraiment envie que cette pauvresse tombe amoureuse de lui, il ne fera surtout pas cela, car ce que verra cette pauvresse, c'est le bien que lui apportera ce prince et pas son amour. Elle risque d'accepter d'être épousé par intérêt et pas par amour, pour rendre le prince heureux de l'aimer et d'être aimé d'elle.

Alors ce prince, il se présente à cette femme, sous les traits d'un homme plus pauvre qu'elle, plus souillon. Cette souillon, elle commence par rejeter ce souillon plus grade qu'elle, plus pauvre et qui ne la sortira pas de sa misère. Mais quand elle verra combien ce souillon l'aime, vu son insistance à essayer de l'approcher, elle comprendra que ce souillon, il l'aime vraiment. Elle finira pas être séduite par son amour, par la qualité de cet amour. Elle finira par tomber amoureuse de cet amour que ce souillon a pour elle et dont il voudrait la combler. Elle le suivra alors par amour et pour son amour qui est la plus belle des richesses dont Dieu désire nous gratifier.

Les athés, quand ils découvriront l'amour infini de Jésus, que Jésus a pour eux et le désir que Jésus a de faire leur bonheur, alors ils risquent d'être à l'image de cette souillon, séduit par Jésus ; ils risquent de ressentir en leur coeur, un réel désir de se laisser aimé par Jésus. C'est là aussi mon espérance.  Very Happy  Ce que je sais, c'est qu'eux seul feront le choix de suivre Jésus pour être épousé en leur âme, par Lui, par son Amour.




Tu te trompes Petero ; Jésus (alayhi wa salam) répond parfaitement à la définition d'un Musulman comme Allah l'entend dans le Coran

De plus je te cites " Moi je crois que s'ils sont touchés par l'Amour que Jésus va leur manifester, que leur coeur se retournera comme une crêpe ..............Jésus sera à ce moment là plus important que de suivre le Coran ou Mohamed" ,

Un bon musulman doit être touché par l'Amour de Jésus c'est ce que le Coran nous dit ,mais là où tu fais l'erreur c'est :
à quoi bon ce cantonné à Jésus seul (bien que Jésus est eu un Message extrêmement important concernant la transmission de la Parole de DIEU) , le Coran te donne la réponse
;


Sourate 2 verset 177

"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salât et d'acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !"

Sourate 2 verset 285

" Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers ». Et ils ont dit: « Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour ». "

Soutate 4 verset 131

"A Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. « Craignez Allah ! » Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. Et si vous ne croyez pas (cela ne nuit pas à Allah, car) très certainement à Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah se suffit à Lui-même et Il est digne de louange."

Sourate 4 verset 136

"O les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement."

Sourate 11 verset 17

Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l'archange Gabriel] de Sa part, cependant qu'avant lui [Mouhammed] il y a le livre de Moussa (Moïse) tenant lieu de guide et de miséricorde... [est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable ?]. Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.



Voilà cher Petero tu es libre de rester cantonné à Jésus ( alayhi wa salam) et je tiens à préciser que cela n'est pas une parole réductrice vis à vis de Jésus , mais tu es dans l'erreur comme le Saint Coran te l'annonce car ce Coran "c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas."



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 06:08

SuisTonCoeur a écrit:
Voilà cher Petero tu es libre de rester cantonné à Jésus ( alayhi wa salam) et je tiens à préciser que cela n'est pas une parole réductrice vis à vis de Jésus , mais tu es dans l'erreur comme le Saint Coran te l'annonce car ce Coran "c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas."

Cher SuisTonCoeur,

Pourquoi suis-je autant attaché à Jésus et à son Eglise ? Parce que je crois en ce que Jésus nous a dit sur Lui : "Je Suis la Vérité" (Jean 14, 6)

Toi tu crois que le Coran, c'est la vérité venant de Dieu ; mois je crois que Jésus en personne, c'est la Vérité venant de Dieu, sortie de Dieu. Pour moi, toujours comme Jésus l'a dit, Jésus est le seul qui connaisse Dieu comme Dieu se connaît ; il est le seul qui connaisse la Vérité sur Dieu et le projet de Dieu pour l'homme sa créature : "nul ne connaît le Père, sinon le Fils" (Matthieu 11 27)

Jésus étant en personne la Vérité sur Dieu, le seul qui connaisse Dieu en Vérité, qui le connaisse véritablement parce qu'il est sorti de Lui ; qu'il est le seul à pouvoir me conduire vers Dieu, à me faire connaître Dieu, c'est à dire qui puisse me le faire rencontrer : "nul ne va au Père que par moi" (Jean 14, 6) ; il me semble normal de se cantonner à Lui, de se limiter à Lui.

Quand Jésus me dit qu'il est le Bon Pasteur et il ne dit pas "un bon pasteur", mais LE Bon Pasteur, en sachant que Dieu seul est Bon comme il nous l'a dit, alors je crois que Jésus est vraiment le Pasteur qui me ramène dans la maison de Dieu, son Royaume, le jardin d'Eden, le Paradis, comme Moïse a conduit les hébreux jusqu'en terre promise.

Je ne vois pas pourquoi je suivrai Mohamed et la parole qu'il a laissé après l'avoir attribuée à Dieu, quand je crois que Jésus, toujours présent au milieu de son troupeau, par son Esprit, est mon Dieu sortit de son Royaume par sa Parole devenu homme, pour me ramener dans son Royaume. Pour moi, Jésus, c'est Dieu qu'il faut suivre, Dieu qui s'est envoyé en sa Parole devenu homme.

Si Jésus est, comme il le dit "la Vérité" ; qu'il est "le chemin" qui nous ramène vers le Paradis ; qu'il est "la Porte du Paradis" ; qu'il est le Bon Pasteur (Dieu seul est Bon) donnant la Vie éternelle, y'a pas photo. Pour rien au monde je ne suivrai une autre personne se disant envoyé par Dieu, car pour moi, dans la mesure où Dieu Lui-même par sa Parole incarnée est devenu homme, mon guide, mon Bon Pasteur, je ne vois pas pourquoi je ne choisirai pas de le suivre, Lui.

Pour moi, Mohamed est un étranger comme celui dont nous parle Jésus ici :

"10 4 Quand il a fait sortir toutes celles qui sont à lui, il marche devant elles et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 10 5 Elles ne suivront pas un étranger; elles le fuiront au contraire, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers." (Jean)

Et j'irai même plus loin, sans vouloir t'offenser, mais pour moi Mohamed est non seulement un étranger au Royaume de Dieu, quelqu'un qui ne vient pas du Royaume de Dieu, qui n'est pas sorti de Dieu et donc qui ne connaît pas le chemin qui conduit dans le Royaume de Dieu, mais en plus c'est un voleur et un brigand. Pourquoi ?

Pour moi, Mohamed est un voleur et un brigand car il a volé le titre de prophète, il s'est attribué une mission que Dieu ne lui a pas confiée. Il s'est permis en plus, de changer l'histoire du Fils de Dieu, en quelque sorte de "brouiller les pistes", de "brouiller le chemin" pour ne pas que les hommes croient que c'est Jésus qu'il faut suivre pour entrer dans le Royaume de Dieu.

Pour moi, Mohamed c'est vraiment celui qu'il ne faut pas suivre, car c'est un faux semblant de prophète, c'est à dire quelqu'un qui se présente comme un prophète, comme un envoyé de Dieu, alors qu'en vérité il n'en est pas un.

Pourquoi Dieu aurait-il envoyé un autre prophète après avoir envoyé son propre fils, en le faisant sortir de Lui pour nous ramener à Lui ? Son Fils qui nous a avertis qu'il resterait présent au milieu de son troupeau pour le faire entrer dans son Royaume, jusqu'à la fin du monde, en nous faisant don de son Esprit, par lequel il continu à nous guider.

Tu es persuadé que c'est Mohamed et les paroles qu'il a dicté qu'il faut suivre. C'est ta liberté, ton choix et je il n'est pas en mon pouvoir de te faire changer d'avis. Toi seul doit décider qui tu dois suivre. Et moi je suis persuadé que c'est Jésus qu'il faut suivre, depuis qu'il est descendu du Ciel, sortit de Dieu, que il est le seul qui puisse non seulement nous parler de Dieu, mais nous le faire rencontrer, nous ramener auprès de Lui, car Lui, il est vraiment sortit du Royaume de Dieu, de la maison de Dieu son Père.

Si au moins tu pouvais comprendre les raisons de mon choix de me cantonner à Jésus, ce serait déjà un énorme progrès que tu ferais, sans pour autant me suivre dans mon choix de me cantonner à Jésus.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 06:19

D'une manière plus pratique, voir psychoanalytique
j'affirme que M.ahomet s'est identifié au numineux, la preuve en est dans sa vie après la Mecque.

Aucun chrétien qui a été appelé par La Voix de Notre Berger, peut prêter une valeur quel quelle
soit à cet individu que vous appelez le dernier des prophètes. Prophète de l'horreur spirituelle, oui!
prophète du mépris, oui! prophète de la perversion de la Vraie Religion, oui!

Et si cela vous choque, c'est que votre coeur est aveugle, vos oreilles sourdes et votre esprit
perverti par des paroles mensongères

cqfd.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 09:13

Sun Back a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour Sunback,

Ben reconnaître Christ souverain, c'est croire au pouvoir de l'amour. Certains vont dire que je suis un " bisounours " mais pourtant tout le problème vient de ça : y croire ou pas.

Ensuite, je fais la distinction entre l'amour de l'homme et celui de Dieu. Car l'homme peut faire la guerre même en prenant l'amour comme prétexte.

Donc je crois en l'amour parfait de Dieu présent en Jésus, ce pourquoi je le reconnais comme Roi. Je ne crois pas que l'homme puisse se sortir seul de sa condition.

Oui mais croire en Jésus, ce n'est pas uniquement croire en l'amour..
C'est aussi croire en la mission de Jésus, qu'il est fils/dieu lui même/messie/... ; croire en ses actes dans l'évangile etc ; n'est-ce pas?

Tonton a écrit:
Concernant les aliments, ou les animaux, pardon d'être aussi cru, je te dirai qu'une olive non plus n'a pas demandé de naître.  Que ce soit une merguez ou un mignon petit lapin, ça reste de la nourriture.

C'est certes un peu cru, mais comme je te dis, nous mêmes nous ne pouvons être que des amas complexes de cellules au regard de ce monde. Tout dépend donc du regard que tu portes, ainsi, si tu n'envisage pas de manger ton chat, dis toi  que certains auraient été heureux de pouvoir le manger.

Maintenant, je répète, le monde animal nous appartient, il est à notre disposition.  les carnivores peuvent représenter ce qu'il y a peut être de pire dans ton esprit, mais ils font parti intégrante de la chaîne alimentaire, ils ont un rôle régulateur. La plupart sont charognards.

Si Dieu avait donné une mitraillette au lion, pour abréger la souffrance de la gazelle, on serrait nous les hommes, bien mal barré.

En tout cas la justice n'est pas dans le monde terrestre, y compris parmi les hommes. la souffrance est un messager, si c'est trop chaud, ton épiderme va le ressentir et ton cerveau te prévenir.

Ben à regarder le monde animal, c'est clair que nous ne vivons pas encore au paradis.

Ce n'est pas ça que j'exprime cher Tonton..
Je ne suis pas en train de défendre la cause animale "prenez soin des animaux!" "ne les mangez pas!"
Je suis d'ailleurs le premier bouffeur de viande  lol! 

Ce que j'essaie de te faire percevoir, c'est Pourquoi "Dieu parfait" a créé les choses comme tels ? Pourquoi ne pas avoir enlever la souffrance physique quand un animal se fait bouffer, par exemple ?
D'après moi il aurait pu faire largement mieux..

jésus dit que de la loi des prophètes découle l'amour de Dieu. Donc si croire en Jésus, c'est simplement croire en l'amour de Dieu. Donc il ne s'agit pas de croire en l'amour, car chacun aura sa propre définition, il s'agit de croire en l'amour parfait, qui étant unique dans sa définition, ne se définit pas par la multitudes des hommes mais par l'unicité de Dieu, Dieu étant unique.

mais il est simple de définir un amour parfait d'un amour qui ne l'est pas :

tu aimes bien ton voisin, mais irais tu à donner ta vie pour lui en privant ainsi tes enfants de leur papa ? non, tu y réfléchirais à 2 fois avant de le faire, enfin au moins à 2 fois.

Mais, aurais tu une hésitation, si il s'agissait de sauver tes enfants ?

Tu comprends alors pourquoi l'amour en Christ est un amour parfait, donc venant de Dieu.

Ensuite les steaks hachés.... je vais faire encore plus simple en te disant que tu confonds les 2 royaumes, dans le royaume de Dieu, le lion ne dévore pas la gazelle. Donc, c'est normal que dans le royaume d'en bas, le lion la dévore.

la souffrance est le lot du royaume d'en bas, elle n'existe pas dans le royaume d'en haut, d'où l'objet de notre espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 09:15

Ah ! Sunback,

en fait dans le royaume d'en bas, celui qui règne, pour l'instant, est pas très cool, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 13:48

Tonton a écrit:

Tu comprends alors pourquoi l'amour en Christ est un amour parfait, donc venant de Dieu.

Mais cet amour, il faut croire en jésus et en dieu pour l'avoir, non ?

Tonton a écrit:
Ensuite les steaks hachés.... je vais faire encore plus simple en te disant que tu confonds les 2 royaumes, dans le royaume de Dieu, le lion ne dévore pas la gazelle. Donc, c'est normal que dans le royaume d'en bas, le lion la dévore.

la souffrance est le lot du royaume d'en bas, elle n'existe pas dans le royaume d'en haut, d'où l'objet de notre espérance.
- pourquoi les animaux devraient-ils payer la souffrance d'en bas ? Ils n'y sont pour rien eux à la base
- les animaux iront-ils au paradis?
Revenir en haut Aller en bas
adriana2311





Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Le vrai fondement : Jésus Christ    Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 16:11

JESUS N EST PAS VENU UNIQUEMENT POUR APORTER UN MESSAGE MAIS AUSSI POUR NOUS MONTRER LA MEILLEUR FACON DE VIVRE. SEUL LUI PEUT LE FAIRE CAR IL EST SANS PECHES . LE SACRIFICE DE JESUS N EST PAS UNE EXECUTION ARBITRAIRE MAIS UN GESTE DE SALVATION TEL QUE LE FERAIS UN PERE EN SACRIFIANT CA VIE POUR CES ENFANTS EN PLUS C EST LUI QUI DONNE CA VIE CE NE FUT PAS UNE OBLIGATION COMME LE MONTRE CES VERSETS BIBLIQUES « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle et elles ne périront jamais et personne ne les ravira de ma main » ; « Personne ne m'ôte la vie ; mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner et j'ai le pouvoir de la reprendre » ( Jean ch. 10 v. 11,27-28, 17). 

 LA MISERICORDE DE DIEU EST GRANDE IL N Y A PAS PLUS GRAND AMOUR QUE DE DONNER CA VIE POUR CEUX QU ON AIME ET C EST CE QUE NOUS MONTRE JESUS. UN AMOUR PARFAIT CAR IL EST PARFAIT. JEAN 15; 2-17 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.
3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
9 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
12 C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 1693557001


Dernière édition par adriana2311 le Jeu 07 Aoû 2014, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adriana2311





Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Le vrai fondement : Jésus Christ    Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 16:13

Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 1693557001 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:17

Sun Back a écrit:
Tonton a écrit:

Tu comprends alors pourquoi l'amour en Christ est un amour parfait, donc venant de Dieu.

Mais cet amour, il faut croire en jésus et en dieu pour l'avoir, non ?

Tonton a écrit:
Ensuite les steaks hachés.... je vais faire encore plus simple en te disant que tu confonds les 2 royaumes, dans le royaume de Dieu, le lion ne dévore pas la gazelle. Donc, c'est normal que dans le royaume d'en bas, le lion la dévore.

la souffrance est le lot du royaume d'en bas, elle n'existe pas dans le royaume d'en haut, d'où l'objet de notre espérance.
- pourquoi les animaux devraient-ils payer la souffrance d'en bas ? Ils n'y sont pour rien eux à la base
- les animaux iront-ils au paradis?

Salut,

personnellement, je pense que cet amour nous l'avons tous en nous initialement, et c'est un ensemble de chose, qu'il faudrait développer mais que nous résumons en un mot : " le péché ", qui vient s'opposer à cette disposition issue de la création divine. C'est une piste de réflexion sur l'idée que Dieu nous fait à son image.

Jésus étant venue pour les " mal portant ". Notre incrédulité est le point central apparaissant dans la narration des évangiles.

je crois que ta réflexion concerne surtout la souffrance. C'est normal, pourquoi la souffrance ? la souffrance est un messager pour avertir qu'une chose ne va pas comme il le faudrait. Toutes les formes de souffrances, qu'elles soient physiques ou psychiques ont ce rôle pour nous amener à comprendre où se trouve notre mal.

C'est pourquoi, le lion, quand il va au paradis, ne dévore plus la gazelle, il est nourrit par l'amour de Dieu. Il est dit que toute la création aspire au rétablissement de la justice divine, pour qu'elle soit sur la terre comme au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 10:20

Tonton a écrit:
Salut,

personnellement, je pense que cet amour nous l'avons tous en nous initialement, et c'est un ensemble de chose, qu'il faudrait développer mais que nous résumons en un mot : " le péché ", qui vient s'opposer à cette disposition issue de la création divine. C'est une piste de réflexion sur l'idée que Dieu nous fait à son image.

Jésus étant venue pour les " mal portant ". Notre incrédulité est le point central apparaissant dans la narration des évangiles.

je crois que ta réflexion concerne surtout la souffrance. C'est normal, pourquoi la souffrance ? la souffrance est un messager pour avertir qu'une chose ne va pas comme il le faudrait. Toutes les formes de souffrances, qu'elles soient physiques ou psychiques ont ce rôle pour nous amener à comprendre où se trouve notre mal.

C'est pourquoi, le lion, quand il va au paradis, ne dévore plus la gazelle, il est nourrit par l'amour de Dieu. Il est dit que toute la création aspire au rétablissement de la justice divine, pour qu'elle soit sur la terre comme au ciel.

Salut Tonton,

merci pour l'intérêt que tu accordes à certaines des problématiques que je me pose.

donc si je résume, d'après toi :

- "suivre Jésus" n'est pas forcément croire en lui ; on peut le suivre dans le fait d'aimer, d'être quelqu'un de bon ; et ainsi peut-être aspirer à une possibilité de paradis
- les animaux souffrent ici-bas, car la terre est injuste ; et ne souffriront plus au paradis

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 18:16

Sun Back a écrit:
Tonton a écrit:
Salut,

personnellement, je pense que cet amour nous l'avons tous en nous initialement, et c'est un ensemble de chose, qu'il faudrait développer mais que nous résumons en un mot : " le péché ", qui vient s'opposer à cette disposition issue de la création divine. C'est une piste de réflexion sur l'idée que Dieu nous fait à son image.

Jésus étant venue pour les " mal portant ". Notre incrédulité est le point central apparaissant dans la narration des évangiles.

je crois que ta réflexion concerne surtout la souffrance. C'est normal, pourquoi la souffrance ? la souffrance est un messager pour avertir qu'une chose ne va pas comme il le faudrait. Toutes les formes de souffrances, qu'elles soient physiques ou psychiques ont ce rôle pour nous amener à comprendre où se trouve notre mal.

C'est pourquoi, le lion, quand il va au paradis, ne dévore plus la gazelle, il est nourrit par l'amour de Dieu. Il est dit que toute la création aspire au rétablissement de la justice divine, pour qu'elle soit sur la terre comme au ciel.

Salut Tonton,

merci pour l'intérêt que tu accordes à certaines des problématiques que je me pose.

donc si je résume, d'après toi :

- "suivre Jésus" n'est pas forcément croire en lui ; on peut le suivre dans le fait d'aimer, d'être quelqu'un de bon ; et ainsi peut-être aspirer à une possibilité de paradis
- les animaux souffrent ici-bas, car la terre est injuste ; et ne souffriront plus au paradis


Salut,

Disons que comme Jésus est venu pour les mal portants, il apporte un éclairage sur l'origine de notre souffrance. Ainsi Siméon le reconnait dés le ventre de sa mère comme étant la lumière des nations, ou comme le dit Jean, la lumière du monde.

Jésus est donc un soutien pour nous aider dans nos difficultés, ne pas croire en ce soutient revient à s'en priver. Donc suivre jésus, c'est aussi s'en remettre à lui dans les moments difficiles. Car il est la " porte de la bergerie ", comme il le dit par symbolisme, celle qui empêche le loup de dévorer le troupeau de Dieu.

La bonne santé spirituelle, conduit à des actes de bienveillance, on peut donc être bien veillant, être en bonne santé spirituellement et ne pas savoir que ceux sont les jalons posés par le christ sur le chemin de la vie terrestre.

la différence se situe principalement face à l'adversité. Celui qui ne croit pas en Christ, cherchera lui même; la réponse à ses difficultés. Mais le pouvoir de l'homme ayant des limites, certaines difficultés restent sans réponses. Pire, parfois les réponses humaines ne font qu'aggraver la situation, y compris quand la religion, devient objet de la main de l'homme. Ce qui fatalement, ne peut que l'être tant notre besoin de se rattacher à une identité traditionnaliste est une nécessité pour notre nature charnelle donc humaine. Puisque cela correspond au besoin de vivre parmi un groupe sur la base de repaires collectifs établis.

C'est un des constats de la limite du pouvoir de l'homme, et la raison pour laquelle à la question posée : que faut il faire pour se sauver ? Jésus répond, rien, car il est impossible pour l'homme de se sauver, seul Dieu le peut.

la loi de Dieu, Moïse en rappelle le sens avant que le peuple ne franchisse le Jourdain : elle apporte sagesse et bonheur de vivre afin de servir d'exemple pour les autres tribus. Daniel en est l'exemple, puisque lui et ses 3 compagnons, furent au sein de la cours du roi de Babylone, considéré comme ayant une sagesse surpassant celle des autres sages de cet empire.

Bien sûr le roi, chercha à flatter l'orgueil de Daniel, c'est à dire à souligner sa valeur humaine. Mais Daniel, avait bien compris que la sagesse qui émanait de sa personne venait de Dieu. Il enseigna au Roi, qu'il devait absolument en tenir compte, y compris dans l'édification de son empire que le Roi pensa, établit par la force de ses mains. Daniel lui enseigna que le pouvoir du Roi, était établit par la volonté de Dieu, et que si son orgueil le poussait à penser qu'il le devait par la force de ses mains, alors cela lui serait enlevé. Ce qui fut d'ailleurs le cas, quand le roi resta orgueilleux.

Agir par ses propres mains, creuser la terre de ses mains pour se couvrir de l'or contenu, est une façon de sauver par ses propres moyens, de se construire soit même son propre paradis. Ce qui suit l'ultra industrialisation, les lois spéculatives du marché international, nous montre les limites du pouvoir de l'homme, vu le bilan écologique d'aujourd'hui.

Un politicien connu très à gauche, et affichant sa volonté de révolutionner le système, dit que de toute façon, l'ultra capitalisme conduit , écologiquement parlant, à mettre l'existence de l'humanité en péril, en disant que l'humanité semble accepter que la " fin du monde " soit une réalité. Il ne savait pas qu'il parlait en fait comme un prophète.

Vouloir agir de soi même, réfléchir à la façon dont nous pouvons par nous même régler nos problèmes, est donc une réalité humaine partagée autant par les croyants que les non croyants, car même si le croyant se défini " comme un sacrifice vivant ", il descend facilement de l'autel.

La notion de sacrifice concerne donc la nature même de notre existence charnelle. Cette nature dans la culture des hébreux, mais aussi à l'instar de toutes les tribus de la terre, sur tous les continents, fut longtemps symbolisé par le sang. le sang symbolisant le mystère de la vie par sa présence en nous, il n'est pas visible mais essentiel à la vie.

jésus introduit une autre chose invisible en tant qu'objet de sacrifice, elle aussi présente dans le cœur humain, puisque le cœur est la pompe du système sanguin. Cette chose invisible c'est l'amour.
Donc ce qui peut nous sauver, c'est l'amour de Dieu, et uniquement ça.

Donc il est normal de trouver des non croyants qui ont l'amour en eux, puisqu'ils sont fait à son image de Dieu. Ce qu'il y a est que même notre capacité à aimer est limité en raison de notre appartenance terrestre.

Donc il faut croire en un amour plus grand que le notre, celui de Dieu. Jésus est celui qui porta cet amour parmi nous. Afin de nous éclairer pour établir notre espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 20:46

SuisTonCoeur a écrit:
Tu te trompes Petero ; Jésus (alayhi wa salam) répond parfaitement à la définition d'un Musulman comme Allah l'entend dans le Coran

De plus je te cites " Moi je crois que s'ils sont touchés par l'Amour que Jésus va leur manifester, que leur coeur se retournera comme une crêpe ..............Jésus sera à ce moment là plus important que de suivre le Coran ou Mohamed" ,

Un bon musulman doit être touché par l'Amour de Jésus c'est ce que le Coran nous dit ,mais là où tu fais l'erreur c'est :
à quoi bon ce cantonné à Jésus seul (bien que Jésus est eu un Message extrêmement important concernant la transmission de la Parole de DIEU) , le Coran te donne la réponse
;
Bonjour. Tu te trompes lourdement en croyant que Jésus répond à la définition du musulman. Un musulman est celui qui se soumet à Dieu dans la crainte. C'est la raison pour laquelle l'islam exige des non musulmans qu'ils se soumettent dans la crainte là où l'islam est un régime politique.

Jésus est venu prêcher l'amour de Dieu, ce qui est une notion totalement étrangère de la théologie islamique. Si tu crois tisser une relation d'amour avec Dieu, tu te trompes sur l'islam et tu es en désaccord avec ce que tu crois être ta religion. Le rapport qu'a le musulman avec Dieu horrifie le chrétien. Qu'espère-t-on pour un enfant vis-à-vis de son père ? Qu'il vive dans la crainte de ce dernier ?

Le juif et le chrétien croient que Dieu est un Être de dialogue, qui n'impose rien arbitrairement et qui laisse à chacun son libre-arbitre. C'est ainsi depuis que le premier homme, inspiré par Dieu, a rédigé la première ligne biblique.

Pourquoi le chrétien se cantonne-t-il a Jésus seul ? Parce qu'il croit qu'il est le Fils de Dieu, et que rien ni personne ne peut supplanter un tel Être. Et Jésus propose à tout être humain d'entrer dans ce rapport de filiation en acceptant l'Évangile.

Cordialement,

Hâkim
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 21:28

Bonjour Hakim,

Attention à la façon dont nous voyons les choses. Cette vision se limite à ce que nous sommes. Ainsi, tu parles de l'Islam mais dans une vision qui est la tienne. Dire que les musulmans vivent leur spiritualité uniquement dans la crainte de Dieu, sans saisir sa grâce est inexact. Cette criante de Dieu, elle reste de toute façon présente pour tous les croyants, mais ce dois être une crainte révérencielle.

Donc j'attire ton attention sur tes propres propos : " Là où l'islam est un régime politique ".

Il est vrai que la cohabitation entre le trône et l'autel, conduit a des subversions, par des constats contraires au contenu du message. Mais le christianisme n'a pas échappé non plus aux effets contradictoires de cette cohabitation.

Il faut donc savoir faire la différence entre l'Islam et l'Islam politique, comme il faut savoir faire la différence entre le christianisme et le christianisme politique.

ici, je pense que notre ami SuisTonCoeur ne parle pas d'un Jésus suivant l'islam politique, mais un islam qui sait tout autant que le christianisme, parler des dispositions du cœur. Vu le pseudo, nous pouvons nous en douter.

Les dispositions du cœur, ont un nom dans l'islam, c'est le soufisme. Bien sûr il ne faut pas penser au soufisme tel qu'il se définit religieusement aujourd'hui, dans le contexte politique qui est le notre. Non, il s'agit du soufisme qui est le socle à l'ensemble de la philosophie musulmane.

Alors dans ce cas, oui nous pouvons dire que Jésus est musulman, mais cela ne s'inscrit pas dans une dimension politique, mais dans une dimension philosophique.

Nous de notre côté, en tant que chrétien, nous pouvons souligner que le tord est de penser que l'islam est à l'origine de cette façon de penser. Car en le pensant, alors nous revenons à parler de ça dans une dimension politique.

Non l'islam n'est pas à l'origine du soufisme correspondant à l'état d'esprit d'Abraham ou de Jésus, mais tente, tout autant que le christianisme, à le faire perdurer.

la différence se situe simplement entre ceux qui cherchent à comprendre afin d'y voir plus clair dans le contexte qui est celui d'aujourd'hui, et non pas faire du contexte de ce qui est tracé, narré dans les récits, une règle strictement définit, à la différence de ceux qui restent dans les considérations politiques en fixant des règles qui se définissent en fonction d'un contexte géopolitique, culturel et social donc.

Ainsi, donc si Jésus fut confronté à ceux qui se contentaient de faire de la politique parce qu'ils ne voyaient plus le message de l'esprit; cette tendance n'est pas non plus une spécificité juive, mais une interpellation sur nous même. Cela parce que ce paradoxe, si il a existé du temps de Jésus parmi les juifs, il existe aussi autant dans le christianisme que dans l'Islam.

Cela nous permettant de d'abord regarder à nous même.

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 21:56

Tonton a écrit:


Jésus est donc un soutien pour nous aider dans nos difficultés, ne pas croire en ce soutient revient à s'en priver. Donc suivre jésus, c'est aussi s'en remettre à lui dans les moments difficiles. Car il est la " porte de la bergerie ", comme il le dit par symbolisme, celle qui empêche le loup de dévorer le troupeau de Dieu.

Je n'arrive plus trop à te suivre mon ami..

Comme je le disais précédemment, suivre Jésus c'est faire le bien, croire en l'amour ; mais pas uniquement, il faut aussi croire en lui, en sa venue messianique, à l'évangile.

Et tu m'avais dis que suivre Jésus c'était croire en l'amour, faire le bien.

Et maintenant, tu me dis que c'est aussi s'en remettre à lui..

Donc suivre Jésus, c'est être quelqu'un de bien ; mais aussi croire en sa mission etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 12:02

Salut Sunback,

En fait, pourquoi à son arrivée, lors de son ministère, tous ne le suivirent pas ?

Sans rentrer dans les détails mais en élargissant la vision des raisons par un angle dépassant la spécificité religieuse, parce que certains trouvaient que tout va pour le mieux. Donc si Jésus voulait montrer le " péché " de ce monde, ceux là ne pouvaient pas l'entendre puisque pour eux le monde est très bien comme il est. En général, parce qu'ils y occupent une place plutôt privilégiée.

Tjrs pour élargir l'idée, tous ne comprennent pas pourquoi Brel chante : " pourquoi ont ils tué Jaurès ? "

Donc croire au Christ, c'est aussi croire que ce monde manque d'amour.

C'est le premier point.

le second point, c'est de croire que la solution de Dieu, en croyant bien sur que la meilleur des solutions ne peut venir que de Lui, se trouve en Christ. Et pas dans une réglementation dans le vie des autres, car rien n'empêche le contournement des lois ni les controverses quand le pouvoir reste entre les mains de l'homme, même si il est religieux. Ce qui se voit dans les récits bibliques y compris dans l'AT, mais aussi dans l'histoire de l'humanité et l'actualité d'aujourd'hui.

Donc, tout est question d'esprit, puisque l'esprit est ce qui motive les actions.

Ainsi, la différence entre celui qui agit en faisant le bien sans être croyant et celui qui le fait en l'étant, est que le premier reste avec l'idée que le pouvoir appartient à l'homme alors que le second cherche à faire la volonté de Dieu.

C'est simple, la différence se trouve dans le fait que le premier réfléchit selon ses propres possibilités alors que le second réfléchit sur les possibilités en les plaçant dans la prière afin de chercher l'esprit de Dieu. C'est tout bête, mais l' idée est que le premier se dit : " qu'est ce que je vais faire ? " alors que le second demande à Dieu " qu'est ce que je dois faire ? " ( dans la prière ).

Bien sûr, comme je te l'ai dit, un croyant peut aussi, se dire " qu'est ce que je vais faire ? " car il reste parfois inquiet sur son devenir plutôt que de laisser agir " la providence " ( qu'il n'est tjrs aisé de déterminer ). C'est humain.

C'est cela qui d'ailleurs explique les attitudes sectaires de certains religieux, puisque pour eux la solution passe par leur façon à eux de se mettre dans la présence de Dieu, c'est à dire par suivre leur religion. C'est une façon de conserver le pouvoir entre les mains des hommes, ce qui revient à entraîner les mêmes problématiques que ce que nous voyons quand il s'agit de faire de la politique.

Bon je ne suis pas contre la religion tel qu'elle se décline. Mais je considère que si nous restons dans le besoin de se poser soit même un cadre par la tradition, mais aussi pour partager dans un collectif car seul on ne peut le faire ( c'est humain ), elle reste spécifique à la culture et le contexte géopolitique dans lesquelles, elle se bâtit.

Je fais donc la différence entre la spécificité collective et la spécificité de chaque individu, car chaque individu est unique. Ainsi, la religion est comme un bus. En général, on prend celui qui est le plus proche de son domicile. Mais avant de monter dedans et en sortant, nous restons seul sur le chemin entre le domicile et l'arrêt de bus.

Le rapport dans ce que je dit avec suivre le Christ ?

Son attitude et la finalité de sa mission :

- Son attitude : Jésus priait bcp. Plutôt que de jouir de sa notoriété grandissante, il préférait se retirer pour prier. Bref, il ne cherchait pas l'approbation des hommes mais uniquement à aller jusqu'au bout de la volonté divine.

C'est donc en lien avec une opposition entre celui qui cherche à se soumettre à la religion, et celui qui cherche uniquement à se soumettre à Dieu.

En effet Jésus reprit une citation d'Esaïe en disant que ce qui compte ce n'est pas de se montrer en train de prier, mais de savoir le faire, y compris dans le cadre de son intimité la plus stricte, " le lieu secret ". Ce lieu correspond pour moi, à ce que la psychologie appelle dans la nomination des instances qu'elle tente d'étudier : " le surmoi ". C'est à dire le siège de nos pensées secrètes, là ou surgissent nos craintes et nos espérances. ( Matthieu 6 ).

Ensuite :

- La finalité de sa mission : le voile du tabernacle se déchire quand Jésus meurt sur la croix. Je ne sais plus si nous en avons parler mais c'est l'objet de la réconciliation entre Dieu et les hommes. En effet, dans la tradition des hébreux seul le grand prêtre sacrificateur avait le droit de franchir ce voile pour se placer dans la présence de Dieu, voile qui séparait l'endroit où était placé l'arche de l'alliance, pour y pratiquer les rituels religieux prescris selon Moïse comme celui de la Pâques. Il y avait donc un voile entre les hommes et leur Dieu.

Ainsi, si le voile se déchire, c'est pour permettre à tout homme de se placer dans la présence de Dieu sans avoir besoin d'une autorité religieuse précise.

Je sais ce que je dit là ne plait pas à ceux qui revendiquent encore une autorité en la matière. Cela n'a d'ailleurs pas bcp plus à l'autorité référant lors du ministère de Jésus puisqu'il en a fait les frais.

Finalement suivre le christ c'est quoi ?

C'est savoir qu'il est permis de se mettre dans la présence de Dieu en toute circonstance, à tout moment, pour puiser en lui, toute réflexion découlant de notre existence. Qui que nous soyons. Chrétien ou musulman.

Bien sûr, je ne dit pas que j'y arrive toujours, je ne dit pas que je ne me demande jamais : " qu'est ce que je vais faire ? ", ni ne fait que compter sur la providence. Ainsi je ne peux que constater mon imperfection, mais je sais que si que je ne peux qu'avouer que je manque de sainteté, il me sera malgré tout tjrs permis de prier Dieu, puisque " je suis couvert par le sang du christ ". les musulmans sont tout autant que moi couvert par le sang du christ, nous le sommes tous. Puisque tous peuvent prier.

Matthieu 6 :

5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 02:23

Tonton a écrit:
C'est simple, la différence se trouve dans le fait que le premier réfléchit selon ses propres possibilités alors que le second réfléchit sur les possibilités en les plaçant dans la prière afin de chercher l'esprit de Dieu. C'est tout bête, mais l' idée est que le premier se dit : " qu'est ce que je vais faire ? " alors que le second demande à Dieu " qu'est ce que je dois faire ? "

et justement, comme je le disais, souvent le croyant agit avec l'hypocrisie : en fonction de ce que Dieu veut ; pour lui faire plaisir et ainsi avoir la possibilité d'accéder au paradis
alors qu'un incroyant qui agit correctement, ne le fait que par sa propre morale, en sachant qu'il n'y a pas de récompense.

Tonton a écrit:
Finalement suivre le christ c'est quoi ?

C'est savoir qu'il est permis de se mettre dans la présence de Dieu en toute circonstance, à tout moment, pour puiser en lui, toute réflexion découlant de notre existence. Qui que nous soyons. Chrétien ou musulman.

Donc pour suivre le christ il faut être croyant ; nous sommes d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
tt





Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 02:28

Sun Back a écrit:
Tonton a écrit:
C'est simple, la différence se trouve dans le fait que le premier réfléchit selon ses propres possibilités alors que le second réfléchit sur les possibilités en les plaçant dans la prière afin de chercher l'esprit de Dieu. C'est tout bête, mais l' idée est que le premier se dit : " qu'est ce que je vais faire ? " alors que le second demande à Dieu " qu'est ce que je dois faire ? "

et justement, comme je le disais, souvent le croyant agit avec l'hypocrisie : en fonction de ce que Dieu veut ; pour lui faire plaisir et ainsi avoir la possibilité d'accéder au paradis
alors qu'un incroyant qui agit correctement, ne le fait que par sa propre morale, en sachant qu'il n'y a pas de récompense.

Tonton a écrit:
Finalement suivre le christ c'est quoi ?

C'est savoir qu'il est permis de se mettre dans la présence de Dieu en toute circonstance, à tout moment, pour puiser en lui, toute réflexion découlant de notre existence. Qui que nous soyons. Chrétien ou musulman.

Donc pour suivre le christ il faut être croyant ; nous sommes d'accord ?

est-ce que vous suivriez quelqu'un en qui vous ne croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 03:56

Tonton a écrit:
Bonjour Hakim,

Attention à la façon dont nous voyons les choses. Cette vision se limite à ce que nous sommes. Ainsi, tu parles de l'Islam mais dans une vision qui est la tienne. Dire que les musulmans vivent leur spiritualité uniquement dans la crainte de Dieu, sans saisir sa grâce est inexact. Cette criante de Dieu, elle reste de toute façon présente pour tous les croyants, mais ce dois être une crainte révérencielle.

Donc j'attire ton attention sur tes propres propos : " Là où l'islam est un régime politique ".

Il est vrai que la cohabitation entre le trône et l'autel, conduit a des subversions, par des constats contraires au contenu du message.  Mais le christianisme n'a pas échappé non plus aux effets contradictoires de cette cohabitation.

Il faut donc savoir faire la différence entre l'Islam et l'Islam politique, comme il faut savoir faire la différence entre le christianisme et le christianisme politique.

ici, je pense que notre ami SuisTonCoeur  ne parle pas d'un Jésus suivant l'islam politique, mais un islam qui sait tout autant que le christianisme, parler des dispositions du cœur. Vu le pseudo, nous pouvons nous en douter.

Les dispositions du cœur, ont un nom dans l'islam, c'est le soufisme. Bien sûr il ne faut pas penser au soufisme tel qu'il se définit religieusement aujourd'hui, dans le contexte politique qui est le notre. Non, il s'agit du soufisme qui est le socle à l'ensemble de la philosophie musulmane.

Alors dans ce cas, oui nous pouvons dire que Jésus est musulman, mais cela ne s'inscrit pas dans une dimension politique, mais dans une dimension philosophique.

Nous de notre côté, en tant que chrétien, nous pouvons souligner que le tord est de penser que l'islam est à l'origine de cette façon de penser. Car en le pensant, alors nous revenons à parler de ça dans une dimension politique.

Non l'islam n'est pas à l'origine du soufisme correspondant à l'état d'esprit d'Abraham ou de Jésus, mais tente, tout autant que le christianisme, à le faire perdurer.

la différence se situe simplement entre ceux qui cherchent à comprendre afin d'y voir plus clair dans le contexte qui est celui d'aujourd'hui, et non pas faire du contexte de ce qui est tracé, narré dans les récits, une règle strictement définit, à la différence de ceux qui restent dans les considérations politiques en fixant des règles qui se définissent en fonction d'un contexte géopolitique, culturel et social donc.  

Ainsi, donc si Jésus fut confronté à ceux qui se contentaient de faire de la politique parce qu'ils ne voyaient plus le message de l'esprit; cette tendance n'est pas non plus une spécificité juive, mais une interpellation sur nous même. Cela parce que ce paradoxe, si il a existé du temps de Jésus parmi les juifs, il existe aussi autant dans le christianisme que dans l'Islam.

Cela nous permettant de d'abord regarder à nous même.


Merci Tonton pour cette explication que tu fais à HAKIM , je pense pas que j'aurais pu dire mieu ;

tu as tout à fait raison ;

-La crainte de Dieu cette soumission c'est "une crainte révérencielle" , c'est une dévotion au Divin.

-"l'Islam et l'Islam politique" sont deux choses bien distinct , et malheureusement certaine personne font souvent cette amalgame (manque de connaissance , influence des médias , influence socio-environnemental...).
Car il faut bien savoir , que religion est politique ne font pas bon ménage , car la religion est au dessus de la politique (la religion englobe les notions de politique mais ne fait pas de la politique comme on peut l'entendre à l'heure actuelle) , et malheureusement qui dit politique dit pouvoir , qui dit pouvoir dit abus de pouvoir , il y aura toujours des brebis galeuses dans les systèmes politique car avoir un gouvernement 100% dans la droiture est utopique. (Et cela est valable pour tout gouvernement sur cette terre)

-Je te cites : "Alors dans ce cas, oui nous pouvons dire que Jésus est musulman, mais cela ne s'inscrit pas dans une dimension politique, mais dans une dimension philosophique. " ,
Oui et c'est cela que de nombreux chrétiens on du mal à admettre , car cela ne s'inscrit pas dans une dimension politique comme tu le dis si bien .



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 08:48

Tonton a écrit:
- La finalité de sa mission : le voile du tabernacle se déchire quand Jésus meurt sur la croix.  Je ne sais plus si  nous en avons parler mais c'est l'objet de la réconciliation entre Dieu et les hommes. En effet, dans la tradition des hébreux seul le grand prêtre sacrificateur avait le droit de franchir ce voile pour se placer dans la présence de Dieu,  voile qui séparait l'endroit où était placé l'arche de l'alliance, pour y pratiquer les rituels religieux prescris selon Moïse comme celui de la Pâques. Il y avait donc un voile entre les hommes et leur Dieu.

Ainsi, si le voile se déchire, c'est pour permettre à tout homme de se placer dans la présence de Dieu sans avoir besoin d'une autorité religieuse précise.

Ce voile qui était placé entre Dieu, dont la présence était symbolisé par l'arche d'alliance contenant les tables de la Loi) et le peuple hébreux, que symbolisait-il ? Le péché, car en effet, le péché c'est ce qui sépare l'homme de son Dieu ; c'est ce qui empêche l'homme de vivre en présence de son Dieu qui est saint.

Quand le voile du Temple s'est déchiré au moment où Jésus mourrait, c'est le signe qui est donné que Jésus a déchiré le voile du péché pour permettre non plus à l'homme d'entrer dans le saint des saints, mais à Dieu de sortir du Saint des saints, du Ciel, pour venir établir sa demeure dans le coeur de l'homme.

C'est bien ce que dit Jésus : "celui qui garde ma parole, mon père et moi nous l'aimerons et nous viendrons chez lui faire une demeure".

Jésus est le Grand-Prêtre qui fait entrer Dieu dans le coeur de l'homme, il est celui qui fait entrer l'Esprit de Dieu en notre coeur, l'Esprit qui nous fait entrer en coeur à coeur avec Dieu ; l'Esprit qui est le Coeur de Dieu qui devient comme le Coeur de notre coeur pour nous faire fonctionner selon ses lois.

Jusqu'à la venue de Dieu dans le coeur de l'homme, le nouveau tabernacle de Dieu, c'est la Loi gardé dans l'arche d'alliance, dans le saint des saints qui nous commandait ce qu'il fallait faire pour fonctionner comme Dieu. La Loi, pour ceux qui accueillent en eux Dieu sortit du Saint des saints, du Ciel, elle est remplacé par son Esprit Saint. La Loi elle est pour ceux qui n'ont pas reçu en eux Dieu par Jésus et son Esprit Saint.

L'Esprit Saint ou Esprit de Jésus ou Esprit de Dieu, est celui qui "intercède pour nous" : 8 26 mais l'Esprit lui-même intercède pour nous en des gémissements ineffables"
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 09:51

Bonjour Petero,

Oui, nous sommes d'accord. Il est vrai que tu as raison de dire que c'est plutôt Dieu qui vient vers nous en finalité. Mon explication se base sur la réglementation de l'accès au lieu très saint mais finalement même dans l'histoire d'Abraham, c'est Dieu qui va vers lui, l'inverse étant impossible. En fait, c'est un peu comme si Dieu se déplaçait pour nous inviter. Tu as donc raison, car je crois en Dieu acteur et pas en Dieu qui attend de voir ce qui se passe en restant au bout du chemin. Il vient nous chercher en nous tenant la main, c'est vrai.

le fait que l'arche contienne les tablettes de la loi, et que le sacrifice de rédemption consistant à asperger le sang d'un agneau parfait sur son couvercle pour le pardon des fautes du peuple, selon ce qui est prescrit via Moïse, nous montre que Dieu a tjrs tenu compte de la difficulté pour l'homme à respecter sa loi. Sinon, il n'aurait pas prescrit les rituels.

Dans ce coffre, il y a aussi le bâton d'Aaron et de la manne, pain qui descendit du ciel pour nourrir le peuple lors de la traversée du désert durant l'exode d'Egypte. Rien n'étant laissé au hasard, nous pouvons aussi supposer que le pain et le bâton n'y sont pas mis non plus par hasard.

Selon moi, mais bien sûr c'est de l'interprétation, donc le débat dans la confrontation fraternelle est bien venue pour étayer la réflexion, le bâton pourrait symboliser le pouvoir que Dieu confère à l'homme et le pain, sa présence dans les moments difficiles. 2 choses qui sont pour les hommes aussi difficile à saisir, comme la loi, pour " vivre avec ".

Ensuite, il y a un rapport entre Christ et ce rituel autour de la Pâques, et en Jean 6.41, il est dit que Jésus est le pain descendu du ciel.

Nos amis musulmans ont du mal à saisir le rapprochement que nous faisons. Le mieux, pour les aider à comprendre en quoi en Christ, il y a une révélation permettant justement de comprendre la signification des rituels hébreux, se trouve dans les chapitres 9 et 10 de l'épitre aux hébreux. Comme il n'est pas de Paul, tu sais pourquoi je dis cela, le mieux est de conseiller la lecture de ces chapitres.

Paix en ce jour béni.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 10:07

Bonjour SuisTonCoeur,

je n'ai rien à ajouter, nous sommes d'accord.

Je peux peut être t'aider à comprendre pourquoi " les chrétiens " ont du mal à saisir cette explication. Tu verras que c'est encore une fois parce que la politique s'initie dans le débat religieux, se qui le rend parfois difficile.

Je pense que Mohamed a constaté que certains chrétiens, par la visibilité du contenu de leur cœur, ne respectaient pas vraiment l'enseignement spirituel qui leur a été donne. En tout cas, c'est ainsi que j'interprète la sourate qui commence par " Ô gens du livre ".

Ainsi, les erreurs d'interprétations ou l'implication politique du christianisme, l'a sans doute interpellé.

Aujourd'hui, un certain nombre de musulmans restent focalisés sur cette subversion pensant qu'elle concerne l'ensemble du christianisme.

Or si parmi le peuple juif, un certain nombre de pourtant spécialiste, n'avaient pas interprété les textes correctement, et si un certain nombre de chrétiens ont aussi rencontré cette difficulté, c'est le cas aussi d'un certain nombre de musulmans.

C'est pourquoi, c'est un tord de se focaliser sur les difficultés des autres, il faut plutôt considéré, que chrétiens, juifs ou musulmans, nous restons des hommes avec les mêmes difficultés.

Donc c'est la critique systématique du christianisme par certains musulmans qui ne regardent pas à eux même, qui rend aussi la discussion inter religieuse difficile. Encore une fois, il y a aussi des juifs et des chrétiens qui critiquent sans regarder à eux même. C'est humain.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 10:10

Au fait SuisTonCoeur,

Si la politique s'invite dans le débat inter religieux, c'est peut être à cause du prosélytisme. Il serait peut être nécessaire de le définir.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 10:12

Sun Back a écrit:
Tonton a écrit:
C'est simple, la différence se trouve dans le fait que le premier réfléchit selon ses propres possibilités alors que le second réfléchit sur les possibilités en les plaçant dans la prière afin de chercher l'esprit de Dieu. C'est tout bête, mais l' idée est que le premier se dit : " qu'est ce que je vais faire ? " alors que le second demande à Dieu " qu'est ce que je dois faire ? "

et justement, comme je le disais, souvent le croyant agit avec l'hypocrisie : en fonction de ce que Dieu veut ; pour lui faire plaisir et ainsi avoir la possibilité d'accéder au paradis
alors qu'un incroyant qui agit correctement, ne le fait que par sa propre morale, en sachant qu'il n'y a pas de récompense.

Tonton a écrit:
Finalement suivre le christ c'est quoi ?

C'est savoir qu'il est permis de se mettre dans la présence de Dieu en toute circonstance, à tout moment, pour puiser en lui, toute réflexion découlant de notre existence. Qui que nous soyons. Chrétien ou musulman.

Donc pour suivre le christ il faut être croyant ; nous sommes d'accord ?

Salut,

tt a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 12:58

Tonton a écrit:

Salut,

tt a répondu.

tt a écrit:
est-ce que vous suivriez quelqu'un en qui vous ne croyez pas?

Non. Et c'est bien ce que j'essayais de faire admettre à notre ami Tonton : "nul ne vient au père que par moi", signifie bien qu'un incroyant ira en enfer, même s'il est quelqu'un de bon ; et certainement qu'un non-chrétien aussi, d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
tt





Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 13:42

Sun Back a écrit:
Tonton a écrit:

Salut,

tt a répondu.

tt a écrit:
est-ce que vous suivriez quelqu'un en qui vous ne croyez pas?

Non. Et c'est bien ce que j'essayais de faire admettre à notre ami Tonton : "nul ne vient au père que par moi", signifie bien qu'un incroyant ira en enfer, même s'il est quelqu'un de bon ; et certainement qu'un non-chrétien aussi, d'ailleurs

Votre raisonnement ne tient que si vous croyez déjà. Si vous ne croyez pas, ni l'enfer ni le paradis n'existent pour vous.

En outre, les chrétiens ne croient pas à l'enfer pour les athées, et si vous n'allez pas au père, vous n'irez pas forcément en enfer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 14:21

Tonton a écrit:
Bonjour Petero,

Oui, nous sommes d'accord. Il est vrai que tu as raison de dire que c'est plutôt Dieu qui vient vers nous en finalité. Mon explication se base sur la réglementation de l'accès au lieu très saint mais finalement même dans l'histoire d'Abraham, c'est Dieu qui va vers lui, l'inverse étant impossible. En fait, c'est un peu comme si Dieu se déplaçait pour nous inviter. Tu as donc raison, car je crois en Dieu acteur et pas en Dieu qui attend de voir ce qui se passe en restant au bout du chemin. Il vient nous chercher en nous tenant la main, c'est vrai.

le fait que l'arche contienne les tablettes de la loi, et que le sacrifice de rédemption consistant à asperger le sang d'un agneau parfait sur son couvercle pour le pardon des fautes du peuple, selon ce qui est prescrit via Moïse, nous montre que Dieu a tjrs tenu compte de la difficulté pour l'homme à respecter sa loi. Sinon, il n'aurait pas prescrit les rituels.

Dans ce coffre, il y a aussi le bâton d'Aaron et de la manne, pain qui descendit  du ciel pour nourrir le peuple lors de la traversée du désert durant l'exode d'Egypte.  Rien n'étant laissé au hasard, nous pouvons aussi supposer que le pain et le bâton n'y sont pas mis non plus par hasard.

Selon moi, mais bien sûr c'est de l'interprétation, donc le débat dans la confrontation fraternelle est bien venue pour étayer la réflexion, le bâton pourrait symboliser le pouvoir que Dieu confère à l'homme et le pain, sa présence dans les moments difficiles. 2 choses qui sont pour les hommes aussi difficile à saisir, comme la loi,  pour " vivre avec ".

Si je ne me trompe pas, le bâton d'aaron c'était "le signe du sacerdoce" qu'exerçait Aaaron, le signe de son autorité sacerdotale. C'est avec ce bâton que Moïse frappera la mer rouge pour faire intervenir la puissance de Dieu.

Jésus est rempli de l'Esprit Saint, qui est la Puissance de Dieu avec laquelle il commandait à la nature et aux éléments. Pour moi, le bâton, c'est la puissance que l'Esprit met à notre disposition pour lutter contre le mal, la puissance de l'Amour avec lequel Jésus nourrit ceux qu'il conduit jusque dans le Royaume de Dieu.

Jésus est donc, selon moi, sorti du Ciel, du Saint des saint, en brisant le voile du péché, des ténèbres qui nous séparait de Lui, pour nous apporter son Esprit à la place de la Loi ; son Esprit qui nous rend "puissant" face à l'esprit du mal ; qui nous donne en quelque sorte autorité sur le mal ; Esprit auquel nous pouvons faire appel dans notre lutte contre le mal. N'oublions pas, en lien avec le sacerdoce d'Aaron dont le bâton était le signe, que Jésus fait de nous avec Lui, des prêtres comme il fait de nous des prophètes et des rois.

Tonton a écrit:
Ensuite, il y a un rapport entre Christ et ce rituel autour de la Pâques, et en Jean 6.41, il est dit que Jésus est le pain descendu du ciel.

Oui, Jésus est le Pain descendu du Ciel qui vient nourrir en nous la vie éternelle, la vie dans l'Eternel, la Vie dans l'Amour, car dans l'Eternel, vivre c'est aimer parfaitement, absolument.

Tonton a écrit:
Nos amis musulmans ont du mal à saisir le rapprochement que nous faisons. Le mieux, pour les aider à comprendre en quoi en Christ, il y a une révélation permettant justement de comprendre la signification des rituels hébreux, se trouve dans les chapitres 9 et 10 de l'épitre aux hébreux.  Comme il n'est pas de Paul, tu sais pourquoi je dis cela, le mieux est de conseiller la lecture de ces chapitres.

Jésus, lui, ne s'appuie pas sur sa mort et sa résurrection pour aider à comprendre la signification des rituels hébreux. C'est plutôt l'inverse qu'il fait. Il éclaire sa mort et sa résurrection, en s'appuyant sur la Loi est le prophètes.

Pour comprendre le rituel de la Pâques de Jésus et ce à quoi nous renvoie ce rituel, sa propre Pâques, il nous faut nous appuyer sur le rituel de la Pâques ancienne et du sens qu'il avait pour les hébreux, du sens que lui avait donné Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 16:29

Sun Back a écrit:
rosedumatin a écrit:
 celui qui ne connait pas Jésus mais fait le bien en toute bonne foi et par amour du prochain crois tu qu'il ne seras pas sauvé ?????

Si mon amie, et c'est pareil chez les musulmans, ceux qui ne connaissent pas le coran tout ça, ils ne sont pas pris en compte.
Mais moi je parlais de ceux qui connaissent les religions et qui n'y croient pas (parce qu'avec le monde actuel et sa technologie, dur, pour ne pas dire improbable, de ne pas entendre parler de la bible ou du coran une fois dans sa vie)
Donc ceux qui connaissent et ne sont pas croyants, mais sont justes, gentils etc ; le paradis leur est donc inaccessible puisqu'ils réfutent la divinité de Jésus ainsi que la bible ?

Si tu ne crois pas en Dieu, je doute que tu croies au paradis. Est-ce que ça te viendrait à l'idée de réclamer résider dans un endroit que tu crois inexistant?

Les chrétiens en revanche pensent que le paradis est ouvert à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 17:33

re petero,

Oui, d'accord avec ton analyse sur le bâton d'Aaron. J'en ai parlé avec le pasteur de mon église; il fait la même analyse que la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 17:38

Bonjour Sunback,

ben oui fondamentalement on ne peut pas croire à une chose à laquelle on ne crois pas, c'est même un peu bizarre de le dire, non ?

Ensuite la réflexion se situe plutôt sur ce qui signifie " suivre le Christ ".

Ce sont 2 choses mêlées l'une à l'autre, mais quand même distinctes. Comme le fait de croire en Dieu et d'avoir tjrs confiance en Lui, c'est mêlé mais distinctifs en même temps; comme les 2 ailes d'un oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 21:37

tt a écrit:
Votre raisonnement ne tient que si vous croyez déjà. Si vous ne croyez pas, ni l'enfer ni le paradis n'existent pour vous.

En outre, les chrétiens ne croient pas à l'enfer pour les athées, et si vous n'allez pas au père, vous n'irez pas forcément en enfer non plus.

Quel est donc la 3ème issue ?

tt a écrit:
Si tu ne crois pas en Dieu, je doute que tu croies au paradis. Est-ce que ça te viendrait à l'idée de réclamer résider dans un endroit que tu crois inexistant?
pourquoi pas puisque c'est une "croyance" et non un "savoir"

par exemple je ne crois pas que je vais gagner au loto, cette possibilité est presque inexistante pour moi. Et pourtant, je le réclame  Razz 
(au passage je suis agnostique et pas athée)


Tonton a écrit:
Bonjour Sunback,

ben oui fondamentalement on ne peut pas croire à une chose à laquelle on ne crois pas, c'est même un peu bizarre de le dire, non ?

Ensuite la réflexion se situe plutôt sur ce qui signifie " suivre le Christ ".

Ce sont 2 choses mêlées l'une à l'autre, mais quand même distinctes. Comme le fait de croire en Dieu et d'avoir tjrs confiance en Lui, c'est mêlé mais distinctifs en même temps; comme les 2 ailes d'un oiseau.

oui c'est mêlé. c'est pourquoi suivre le christ c'est faire le bien ; mais pas que.. il faut aussi croire en lui
donc l'interprétation que je proposais sur "nul ne vient au père que par moi" n'est pas totalement réfutable..
Revenir en haut Aller en bas
tt





Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 21:44

Sun Back a écrit:
tt a écrit:
Votre raisonnement ne tient que si vous croyez déjà. Si vous ne croyez pas, ni l'enfer ni le paradis n'existent pour vous.

En outre, les chrétiens ne croient pas à l'enfer pour les athées, et si vous n'allez pas au père, vous n'irez pas forcément en enfer non plus.

Quel est donc la 3ème issue ?

tt a écrit:
Si tu ne crois pas en Dieu, je doute que tu croies au paradis. Est-ce que ça te viendrait à l'idée de réclamer résider dans un endroit que tu crois inexistant?
pourquoi pas puisque c'est une "croyance" et non un "savoir"

par exemple je ne crois pas que je vais gagner au loto, cette possibilité est presque inexistante pour moi. Et pourtant, je le réclame  Razz 
(au passage je suis agnostique et pas athée)


Tonton a écrit:
Bonjour Sunback,

ben oui fondamentalement on ne peut pas croire à une chose à laquelle on ne crois pas, c'est même un peu bizarre de le dire, non ?

Ensuite la réflexion se situe plutôt sur ce qui signifie " suivre le Christ ".

Ce sont 2 choses mêlées l'une à l'autre, mais quand même distinctes. Comme le fait de croire en Dieu et d'avoir tjrs confiance en Lui, c'est mêlé mais distinctifs en même temps; comme les 2 ailes d'un oiseau.

oui c'est mêlé. c'est pourquoi suivre le christ c'est faire le bien ; mais pas que.. il faut aussi croire en lui
donc l'interprétation que je proposais sur "nul ne vient au père que par moi" n'est pas totalement réfutable..

Il ne s'agirait pas d'une 3ème issue, mais d'un 3ème lieu , qui pourrait être tout ce qui n'est ni enfer, ni paradis , à toi de l'imaginer.

Quant à la comparaison avec le loto, on pourrait dire ça, mais avec une probabilité de gagner de environ 100% (c'est écrit dans le règlement en caractère italiques ) :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 21:50

tt a écrit:

Il ne s'agirait pas d'une 3ème issue, mais d'un 3ème lieu , qui pourrait être tout ce qui n'est ni enfer, ni paradis , à toi de l'imaginer.

oui mais cette issue qui en a parlé, à part toi ?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 21:50

Sun Back a écrit:
oui c'est mêlé. c'est pourquoi suivre le christ c'est faire le bien ; mais pas que.. il faut aussi croire en lui
donc l'interprétation que je proposais sur "nul ne vient au père que par moi" n'est pas totalement réfutable..

Moi je dirai que pour suivre Jésus, il faut commencer par aimer Dieu et son prochain, c'est à dire "faire du bien à son prochain". Celui qui aime son prochain, il est prêt à suivre Jésus ; car Dieu n'a pas attendu d'envoyer Jésus pour nous inviter à aime notre prochain.  Very Happy 

La preuve, c'est que lorsque le jeune homme riche demande à Jésus ce qu'il doit faire pour avoir la vie éternelle, sous entendu entrer dans le Paradis, il lui cite les commandements sur l'amour du prochain. Et quand le jeune homme dit qu'il fait déjà cela, Jésus lui dit : "si tu veux être parfait", c'est à dire "aimer parfaitement", aimer comme Lui aime et surtout comme son Père aime, car c'est la condition pour entrer dans le Royaume de Dieu ; si tu veux être parfait : "vends tout ce que tu as, donne le aux pauvres, puis viens et suis-moi"

Ce qui veut dire que la personne qui aura aimé son prochain sans croire en Dieu, en Jésus, sera presque prête pour entrer au Paradis ; il lui manquera une seul chose : "aimer parfaitement comme Dieu aime". On ne peux pas entrer dans le Paradis sans avoir été rendu capable d'aimer parfaitement ; sans avoir été rendu saints et immaculés dans l'amour. C'est la condition pour être heureux au Paradis, qui est la Vie en Dieu et par Dieu.

Si nul ne vient au Père que par Jésus, c'est parce que c'est Jésus qui nous rend parfait dans l'amour du prochain et de Dieu, par le don qu'il nous fait de son Esprit et l'Amour ou Charité que cet Esprit répandra en nos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 21:59

Sun Back a écrit:
tt a écrit:

Il ne s'agirait pas d'une 3ème issue, mais d'un 3ème lieu , qui pourrait être tout ce qui n'est ni enfer, ni paradis , à toi de l'imaginer.

oui mais cette issue qui en a parlé, à part toi ?  Razz 

Mais si vous n'allez ni en enfer, ni au paradis, où voulez-vous aller?

Ou peut être estimez vous qu'on ne va nulle part , qu'on disparait simplement....
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 23:07

petero a écrit:

Moi je dirai que pour suivre Jésus, il faut commencer par aimer Dieu

Si nul ne vient au Père que par Jésus, c'est parce que c'est Jésus qui nous rend parfait

donc suivre Jésus, c'est ; dans un premier temps, croire en Dieu et en Jésus

Et donc, si on ne croit pas en jésus, il ne nous rendra pas parfait, et donc nous n'irons au père.
Donc un non chrétien, ne peut aller au père ; non ?


tt a écrit:
Mais si vous n'allez ni en enfer, ni au paradis, où voulez-vous aller?

Ou peut être estimez vous qu'on ne va nulle part , qu'on disparait simplement....

j'en sais rien, c'est à toi qui est chrétien de me le dire..
Mais il me semble que d'après ta religion, il n'existe pas 3 issues ; mais 2.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 23:21

Sun Back a écrit:
petero a écrit:

Moi je dirai que pour suivre Jésus, il faut commencer par aimer Dieu

Si nul ne vient au Père que par Jésus, c'est parce que c'est Jésus qui nous rend parfait

donc suivre Jésus, c'est ; dans un premier temps, croire en Dieu et en Jésus

Et donc, si on ne croit pas en jésus, il ne nous rendra pas parfait, et donc nous n'irons au père.
Donc un non chrétien, ne peut aller au père ; non ?


tt a écrit:
Mais si vous n'allez ni en enfer, ni au paradis, où voulez-vous aller?

Ou peut être estimez vous qu'on ne va nulle part , qu'on disparait simplement....

j'en sais rien, c'est à toi qui est chrétien de me le dire..
Mais il me semble que d'après ta religion, il n'existe pas 3 issues ; mais 2.

Mais il vous semble mal!! on dit beaucoup de choses fausses au sujet du christianisme!!!

Si vous n'allez ni au paradis (endroit enchanteur) , ni en enfer (endroit douloureux), vous errez dans les limbes, tout simplement (endroit flou)

Quant au reste , vous vous trompez aussi: quand Jésus dit "nul ne viendra au père que par moi", ça veut dire qu'il faut dans la mesure du possible adopter un comportement aussi charitable que celui de Jésus Christ.
Si par vos actes, votre vie se rapproche de celle de Jésus-Christ, sans pour autant avoir jamais entendu parler, ni du Christ , ni de Dieu, ni de religion, vous aurez votre place au paradis de la même manière!!!
Si vous êtes bon pour les petits, vous êtes bon pour Dieu, et Dieu vous en est reconnaissant en vous ouvrant les portes du paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai fondement : Jésus Christ   Le vrai fondement : Jésus Christ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai fondement : Jésus Christ
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mohamed prouve qu'il ne croit pas au VRAI Jesus Christ
» SELON LE VRAI JÉSUS-CHRIST, l’ISLAM N’EST PAS DE DIEU
» Yeshoua jesus-christ ou la Kaaba, qui est la vrai pierre?
» est ce vrai Jésus est né un 25 décembre ?
» Baptême de Jésus vrai ou faux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: