Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...

Aller en bas 
+12
Sun Back
suryoyo
Tonton
soumayahastalavictoria
mario-franc_lazur
morgankari77
Héraclius
lefidele
SKIPEER
MilleEtUneNuit
Salomon
Petero
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 07:58

Rappel du premier message :

En relisant cette parole de Jésus, j'ai découvert qu'en fin de compte les musulmans, en disant que Jésus n'est pas mort sur la croix, n'a pas sauvé les hommes, il fait de Jésus "ce mercenaire" dont parle Jésus ici et qui n'est pas le pasteur à qui appartient les brebis :

19 10 "Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu." (Luc) 10 10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr. Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. 10 11 Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. 10 12 Le mercenaire, qui n'est pas le pasteur et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit-il venir le loup, il laisse les brebis et s'enfuit, et le loup s'en empare et les disperse. 10 13 C'est qu'il est mercenaire et ne se soucie pas des brebis. 10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis. (Jean)

Le Issa du Coran, quand il a vu le loup venir, dans les pharisiens qui voulaient le crucifier, il a fuit au ciel, abandonnant ses brebis qu'il était venu sauver. Le Issa du Coran c'est tout à fait ce "mercenaire" qui n'en a rien à faire du salut des hommes, préférant se sauver lui plutôt que de sauver les hommes.

Le Issa du Coran à l'image d'Allah, il ne se soucie pas des brebis de Dieu, il se soucie de Lui. Ce qui compte c'est Lui ; ce qui compte c'est pas que ses brebis soient sauver, c'est qu'elles obéissent au doigt et à l'oeil à ses commandements. Le Issa du Coran, il n'apporte aucune aide, aucun soutien à ses brebis. Il les abandonne au loup pour que le loup les dévore.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 13:07

petero a écrit:

Jésus confirme ici à ses ennemis, qu'ils sont bien fils du diable, puisque le projet du diable c'était de faire souffrir Jésus, de le crucifier, en espérant que Dieu son Père l'enlèverait.

Qu'est ce qui prouve cela ? Qu'est-ce qui prouve que le diable en faisant souffrir Jésus espérait que le Père l'enlève ?

De toute façon Jésus a été enlevé qu'il  ai souffert ou non !
Luc 24.51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.

Et puis Jésus explique clairement que ceux qui cherchaient à le faire mourir avaient pour père le diable. Comment un acte décrit comme étant sa.tanique peut-il être en même temps salvateur pour les chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 13:48

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

Jésus confirme ici à ses ennemis, qu'ils sont bien fils du diable, puisque le projet du diable c'était de faire souffrir Jésus, de le crucifier, en espérant que Dieu son Père l'enlèverait.

Qu'est ce qui prouve cela ? Qu'est-ce qui prouve que le diable en faisant souffrir Jésus espérait que le Père l'enlève ?

Cela :

"27 41 Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens 27 42 "Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui! 27 43 Il a compté sur Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu!" (Matthieu)

C'est le diable qui a inspiré aux grands prêtres de faire crucifier Jésus et c'est ce même diable qui leur inspire cette parole : "que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui!".

abdelsalam_78 a écrit:
De toute façon Jésus a été enlevé qu'il  ai souffert ou non ! Luc 24.51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.

Oui, après avoir été crucifié, être mort, ressuscité et être apparu à ses Apôtres pour les préparer à recevoir Jésus d'une autre manière : dans l'Esprit Saint, le Nouveau Paraclet, son Esprit, en eux.

abdelsalam_78 a écrit:
Et puis Jésus explique clairement que ceux qui cherchaient à le faire mourir avaient pour père le diable. Comment un acte décrit comme étant sa.tanique peut-il être en même temps salvateur pour les chrétien ?

Ce qui est en apparence une malédiction, Dieu en fait une bénédiction. C'est par la mort de Jésus qui était sa** t*nique, mais le projet que Satan avait inspiré aux grands prêtres, à savoir : "tenter Dieu pour vérifier que Jésus était bien son Fils", en faisant subir à Jésus des souffrances incroyables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 14:00

je viens d'effacer mon message, je me repose deux secondes et je le réécris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 14:05

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

Jésus confirme ici à ses ennemis, qu'ils sont bien fils du diable, puisque le projet du diable c'était de faire souffrir Jésus, de le crucifier, en espérant que Dieu son Père l'enlèverait.

Qu'est ce qui prouve cela ? Qu'est-ce qui prouve que le diable en faisant souffrir Jésus espérait que le Père l'enlève ?

Cela :

"27  41  Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens 27  42  "Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui! 27  43  Il a compté sur Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu!" (Matthieu)

C'est le diable qui a inspiré aux grands prêtres de faire crucifier Jésus et c'est ce même diable qui leur inspire cette parole : "que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui!".

Oui mais mais ici le diable espère toujours la mort de Jésus. Alors que tu cherches à expliquer que le diable souhaitait que Jésus souffre afin de faire compatir Dieu pour qu'il l'enlève et que Jésus par conséquent ne meurt pas. Tout cela afin que vous n'ayez pas la rémission de vos péchés: telle est ton hypothèse Petero.
Ce passage ne va pas en ta faveur : ici ceux qui ont pour père le diable disent juste que "si Jésus est vraiment le fils de Dieu, alors que Dieu le sauve de la mort que nous voulons lui faire subir".



petero a écrit:
Ce qui est en apparence une malédiction, Dieu en fait une bénédiction. C'est par la mort de Jésus qui était sa** t*nique, mais le projet que Satan avait inspiré aux grands prêtres, à savoir : "tenter Dieu pour vérifier que Jésus était bien son Fils", en faisant subir à Jésus des souffrances incroyables.


Donc le diable cherche à démontrer aux gens l'existence de Dieu ???

A mon avis le diable fait tout pour faire des gens des mécréants ....


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mer 06 Aoû 2014, 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 14:07

SunBack a écrit:
Un enfant de 2 ans qui depuis sa naissance n'est entouré, par exemple, que de musulmans, à qui on enseigne "coran=vérité!!", qu'on endoctrine, que toute la famille est musulmane, dans l'entourage il y en a aussi, comment se décrocher de l'islam ?
Pourquoi, ne serait-ce même rien qu'en avoir l'envie ? puisqu'on pense être dans la vérité, et on nous dit qu'on est dans la vérité depuis l'enfance..

( je t'invite à lire mon sujet "Conversion" où j'ai énuméré quelques raisons du "pourquoi la conversion est minoritaire" )

Tres bien discutons  donc dans le lien "conversion" afin de ne pas polluer celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 16:03

Salam skipper,

Tu me parles de papier et d'encre, toi aussi tu en as besoin, ce n'est pas pour autant que tu es fait de papier et d'encre.

Le coran par écrit a aussi été décliné dans plusieurs versions, tu sais bien que Othman a fait des choix. Donc celui qui est à l'origine du coran actuel c'est autant lui que Mohamed.

Bien sûr tu me diras qu'il était éclairé par Dieu, ainsi il est arbitraire de dire que certains le sont et d'autre le sont pas.


Ensuite, tu dis la voix de Mohamed, mais c'est quoi la voix de Mohamed ?

je vois déjà une différence entre celle de Mohamed et celle de Jésus, ce dernier ne condamne pas , mais il dit aussi qu'il est le chemin.

Reste surtout à savoir ce que veut dire suivre le Christ et suivre Mohamed. S'agit il de se laisser pousser la barbe ou d'autre chose ? C'est ici que les interprétations divergeront. Ensuite si Mohamed se définit comme étant le chemin, alors il se définit comme étant le christ.

Cela pose déjà un problème. Et ce problème vient bien effectivement de la position des scribes :

En effet tu cites une position catégorique de Mohamed, qui dit clairement que les chrétiens sont condamnés si ils ne suivent pas la même voix que lui, pourtant il a aussi dicté la conduite à tenir vis à vis d'eux en appelant au respect de leur tradition.

Que comprendre alors ? :

Dit il qu'il faut suivre sa tradition ? alors dans ce cas pourquoi parle t-il avec un esprit de tolérance envers la tradition chrétienne ?

Tu vois bien que l'espace est tjrs laissé à l'interprétation, y compris dans le coran.

Pour ma part, je ne vois déjà que 2 vecteurs d'interprétions découlant de la motivation de départ, les 2 étant lié au prosélytisme :


- la première, il faut soit être de tradition chrétienne, soit être de tradition musulman. Tu vois j'élargie la réflexion dans les 2 sens, autant dans les motivations des scribes chrétiens que dans les motivations des scribes musulmans. C'est à dire que nous pouvons voir apparaître la motivation de vouloir que tous adoptent soit la tradition musulmane, soit la tradition chrétienne.

Dans ce cas de figure, tout est question de pratique précise et non pas d'état d'esprit. Cela ressemble plus à du prosélytisme politique qu'à la conduite d'un esprit.


- la seconde, justement serait la volonté de conduire un esprit. Et c'est dans ce cas de figure, que la position d'appeler à la tolérance peut se trouver, puisqu'il s'agit aussi de tolérer des traditions différentes comme le demande Mohamed dans la lettre qu'il transmet sur la conduite à avoir concernant les chrétiens.


Maintenant, si il n'y a qu'un seul chemin, en le définissant en fonction d'une tradition précise, il y a d'emblée une contradiction, puisque les juifs, les chrétiens et les musulmans ne partagent pas les mêmes traditions.


C'est là qu'intervient le pourquoi de la mission de Jésus et pourquoi sa condamnation a pour but de révéler le péché de ce monde :

En effet qui sont ceux qui le conduire devant Ponce Pilate ? N'est ce pas justement ceux qui le critiquaient parce qu'il ne respectait pas tjrs les traditions juives ? En faisant des miracles les jours de sabbat ou laissant ses disciples se nourrir les jours de jeun; Ou en justement se montrant tolérant envers des personnes que ces ultras traditionnalistes avaient d'emblée condamné. Puisque pour eux, le handicap montrait le péché, alors que Jésus guérissait.

Alors devons nous suivre la voix de ceux qui ont condamné le christ ou celui de l'esprit de la paix ?

Un chose est évidente, mon ami, concernant ceux de la catégorie de ceux qui jugent selon les traditions : ils disent vraiment n'importe quoi des autres traditions.

Prend conscience que si tu as le sentiment que certains chrétiens interprètent le coran dans le but de dire n'importe quoi sur la tradition musulmane, et bien certains musulmans font de même avec la bible pour dire n'importe quoi de la tradition chrétienne.

Prends conscience aussi que certains, qu'ils soient chrétiens ou musulmans, interprètent aussi leur propre livre dans le but de s'octroyer le pouvoir divin en se permettant de juger ce que seul Dieu peut faire.

Ainsi, tu comprendras que depuis tout temps, puisque nous voyons que ceci existe aussi dans l'histoire du peuple juif à travers la thora, il y a d'un côté la parole de Dieu et de l'autre ce que les hommes en font. C'est avec cette prise de conscience que j'interprète l'interpellation de la sourate commençant par : Ô gens du livre !

Car la parole de Dieu, n'est pas sectaire, elle s'adresse à tous, et les reproches qu'il fait aux uns, je me dois de les entendre aussi pour moi même.

Maintenant, je peux te donner un exemple précis du fonctionnement de la parole de Dieu, tu verras qu'à partir d'un esprit de paix, on vois bien qu'elle est infalsifiable et ne dépend pas des scribes mais de l'esprit :

les musulmans disent que Dieu n'a pas pu laisser le christ mourant, alors il jouait d'un subterfuge car la justice de Dieu est plus grande que celle des hommes.

les chrétiens disent que Dieu n'a pas pu laisser le christ mourant car en le ressuscitant, Dieu nous montre que sa justice est plus grande que celle des hommes.

2 raisons différente de penser que la justice de Dieu est plus grande que celle des hommes. Mais en finalité, si les récits s'oppose, personne ne s'oppose à ce que dans nos esprits respectifs, apparaisse l'idée que la justice de Dieu est plus grande que celles des....scribes.

Soyez plus intelligent que les scribes demande Jésus, il est bien de réfléchir à pourquoi il le dit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 16:26

Tonton a écrit:

Soyez plus intelligent que les scribes demande Jésus, il est bien de réfléchir à pourquoi il le dit.


Peut-etre alors que la trinité est un faux concept !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 20:25

Tonton a écrit:
Le coran par écrit a aussi été décliné dans plusieurs versions, tu sais bien que Othman a fait des choix. Donc celui qui est à l'origine du coran actuel c'est autant lui que Mohamed.
Bonjour Tonton
Non cher ami  le CORAN fut appris par cœur des sa révélation et c'est ca le secret de sa préservation de son altération

voila ce que dit Otmane que DIEU l’agrée   : "Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète, celui-ci appelait des personnes sachant écrire et leur disait : "Placez ces versets dans telle sourate, celle où sont mentionnés tels et tels sujets". Et lorsqu'un verset lui était révélé, il leur disait : "Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets""

(rapporté par Abû Dâoûd et At-Tirmidhî, authentifié par Ibn Hibbân

Dans les 2 ans qui suivent la mort du Prophète paix sur lui ,Le recensement de l'intégralité du texte coranique a été effectué sous le premier calife Abû Bakr (632-634). Celui-ci, conseillé par Umar qu'effraie La mort de nombreux compagnons connaissant le Coran par coeur lors des "Houroûb ar-ridda" (batailles de l'anathème) qui avait éclaté dès le début du règne du calife Abou Bakr .
Le Calife confia donc la tâche à un jeune compagnon Zayd ibn thâbit qui était, à la fois, l'un des scribes et l'un de ceux qui avaient mémorisé le Coran en entier. Il lui fixa également la méthode de travail suivante :

1 -  Vérifier, pour chaque document écrit, s'il a été bel et bien écrit en présence du Prophète (psl). Et ce en demandant la confirmation de deux témoins occulaires. Faute de quoi, le document ne peut être retenu comme base pour le recopiage du Coran

2 -Confronter l'écrit, reconnu valable, avec la mémorisation de ceux qui connaissaient le

Un an plus tard, environ, Zayd remis le fruit de son travail au Calife. Une copie assemblée sur des feuillets

C'est donc ici, dans les 2 ans qui suivent la mort du Prophète (et non 20 ans après), sous le califat de Abou Bakr, que le texte coranique est redigé dans son intégralité dans une même copie (il s'agit de l'ensemble des feuillets).

La copie va être gardée par les califes successifs (Abou Bakr, puis 'Omar), qui sont confiés à la garde de Abû Bakr lui-même. Après la mort de ce dernier, le deuxième calife, Omar (634-644) les reçoit. Après sa mort, ils sont confiés à sa fille Hafsa, veuve du Prophète paix sur lui .

dailleurs je t'informe que c'est très facile de l'apprendre moi même j'en apprends par cœur le 1/3 et je t'assure que c'est faisable .

Citation :
je vois déjà une différence entre celle de Mohamed et celle de Jésus, ce dernier ne condamne pas , mais il dit aussi qu'il est le chemin.

Reste surtout à savoir ce que veut dire suivre le Christ et suivre Mohamed. S'agit il de se laisser pousser la barbe ou d'autre chose ? C'est ici que les interprétations divergeront. Ensuite si Mohamed se définit comme étant le chemin, alors il se définit comme étant le christ.

Cela pose déjà un problème. Et ce problème vient bien effectivement de la position des scribes :
si tu raisonne comme le musulman le fait tu n'aura aucun problème a comprendre DIEU puisque nous disons que DIEU a revele des livres  a des prophetes qu'il a choisit lui même en fonction de  certains critères ben définis . ils étaient tous des SOUMIS a Dieu  et ils ont transmis le meme message qui est celui de la soumission a un SEUL DIEU voila c'est simple

Dieu n'est pas plus complique que tu le pense il nous a créé avec une intelligence et nous a appris une logique qu'il ne peut contredire lui même .
il faut accepter qu'il y a eu altération des deux livres révélés a moise psl puis jésus psl ca ne pourra que te faire comprendre mieux l’histoire  croie moi cher ami

Citation :
En effet tu cites une position catégorique de Mohamed, qui dit clairement que les chrétiens sont condamnés si ils ne suivent pas la même voix que lui, pourtant il a aussi dicté la conduite à tenir vis à vis d'eux en appelant au respect de leur tradition.

Que comprendre alors ? :
Dit il qu'il faut suivre sa tradition ? alors dans ce cas pourquoi parle t-il avec un esprit de tolérance envers la tradition chrétienne ?
le CORAN est clair  cher ami "Nul contrainte en religion " donc a partir de ce moment celui qui choisit une religion autre que l'islam est libre mais en même temps il prévient que ceux qui choisissent une autre religion que l'islam seront condamnés puisque c'est la dernière religion révélé et elle a corrige toutes les déviations des religions précédentes et elle explique  en même temps tous les mystères de la vie et de l'au delà 

c'est ça l’Épreuve dont nous parle DIEU dans :
Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez

Citation :
Maintenant, si il n'y a qu'un seul chemin, en le définissant en fonction d'une tradition précise, il y a d'emblée une contradiction, puisque les juifs, les chrétiens et les musulmans ne partagent pas les mêmes traditions.
il y a eu toujours depuis Adam et Eve qu'un seul chemin et une seule religion qui est la soumission a un seul DIEU 


DIEU l'a appelle l'islam mais tu peux l’appeler comme tu veux cher ami
Citation :
2 raisons différente de penser que la justice de Dieu est plus grande que celle des hommes. Mais en finalité, si les récits s'oppose, personne ne s'oppose à ce que dans nos esprits respectifs, apparaisse l'idée que la justice de Dieu est plus grande que celles des....scribes.
c'est sur que la justice de Dieu est plus grande que celle de ses serviteurs mais encore une fois il faut savoir qu'on passe tous un examen (une épreuve) et chacun de nous répondra en fonction de son choix libre et personne ne se plaindra devant DIEU en disant "je ne savais pas "

DIEU nous le dit et nous previent d'avance dans CORAN 4:165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.
166. Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.
167. Ceux qui ne croient pas et qui obstruent le sentier d'Allah, s'égarent certes loin dans l'égarement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 20:34

abdelsalam_78 a écrit:
Oui mais mais ici le diable espère toujours la mort de Jésus.

Il espère surtout que Jésus se délivre lui-même de la crucifixion ; où que son Père le délivre de cette crucifixion pour prouver qu'Il est bien le Fils de Dieu, ce qu'il inspire à ceux par qui il passe pour faire mourir.

abdelsalam_78 a écrit:
Alors que tu cherches à expliquer que le diable souhaitait que Jésus souffre afin de faire compatir Dieu pour qu'il l'enlève et que Jésus par conséquent ne meurt pas. Tout cela afin que vous n'ayez pas la rémission de vos péchés: telle est ton hypothèse Petero. Ce passage ne va pas en ta faveur : ici ceux qui ont pour père le diable disent juste que "si Jésus est vraiment le fils de Dieu, alors qu'il se sauve lui-même de la mort que nous voulons lui faire subir".

Ils disent aussi : "que son Père le délivre, si c'est son Fils".

abdelsalam_78 a écrit:
Donc le diable cherche à démontrer aux gens l'existence de Dieu ???

Non, le diable cherche à détourner Jésus de sa mission, à lui faire abandonner son projet de donner sa Vie pour nous.

abdelsalam_78 a écrit:
A mon avis le diable fait tout pour faire des gens des mécréants ....

L'ennemi du diable c'est Jésus, c'est donc à Jésus que le diable s'en ai pris et quand Jésus l'a vaincu sur la crois, il s'en ai pris à ses Apôtres, puis aux hommes, en inspirant à certains, une histoire fausse sur Jésus ; une histoire où on fait croire que Jésus n'a pas donné sa Vie pour nous ; n'est pas mort et ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 08:04

OK donc le passage que tu as cité, Petero, ne démontre pas que le diable cherchait juste à faire souffrir Jésus (as) afin qu'il ne meurt pas => tu n'as fourni aucune preuve de ton hypothèse. En Matthieu 27, on comprend que les juifs souhaitaient tuer Jésus. Ils ont ainsi pour père le diable tel que le Jésus de la Bible l'a dit en Jean 8, et le diable cherchait donc bien à mettre Jésus à mort.

Alors que moi de mon coté j'explique que si l'on considère que Jésus dans la Bible dit la vérité alors cela signifie que le diable ne peut pas se révolter contre contre lui-même. Le Coran se révolte contre le diable : le Coran et ne peut donc pas être l'oeuvre du diable. Le diable étant le père du men.songe et le Coran ne pouvant venir du diable, il vient de fait que le Coran est vérité !

Le Coran est vérité ce qui implique que les écritures anciennes sont abrogées...l'Islam devient la religion à suivre obligatoirement.

Salam


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 07 Aoû 2014, 08:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 08:18

Bonjour mon cher skipper,

Cela ne change rien, en effet tu dis que Dieu prend le soins de choisir à qui il transmet sa parole pour qu'elle ne subisse aucune altération, tout en disant que cette altération c'est malgré toute produite.

Tu nous montres aussi que malgré la récitation, une mise au point fut nécessaire. Qu'elle te paraisse louable et bien construite, ne change pas malgré tout que la lecture puisse mener à des interprétations différentes.

Ainsi, même si le coran est ce qu'il est aujourd'hui, si tous lisent les mêmes mots, les attitudes divergent. je ne parle pas des divergences théologiques, je parle des divergences sectaires. Ce que je constate dans la simplicité de mon existence, est que nous pouvons trouver des terrains d'entente pour vivre dans la paix...ou pas.

Tout dépend tjrs de la façon dont tu abordes les écritures, par exemple dans une discussion sur Paul, un musulman cite une parole du Christ en disant de se méfier de ceux qui pourtant viennent en son nom.

Il dit que si certains chrétiens voit dans le discours de jésus, une prophétie concernant Mohamed, et bien de son côté, il dit que les musulmans y voient une prophétie concernant Paul.

le problème mon ami, c'est que cette citation précise bien, que Jésus parle de ceux qui disent être le Christ. or ni Mohamed, ni Paul ne se positionne en disant qu'ils sont le christ.

Donc l'erreur provient de la volonté de trouver dans les écrits, la justification à faire une critique, que ce soit concernant Mohamed ou concernant Paul. Alors que ce qui est écrit ne concerne ni l'un ni l'autre.

Ce problème est donc récurant, si tu cherches à faire une critique sur Paul, tu vas trouver de quoi la faire parce que ton esprit fonctionne dans ce sens. Si tu cherches à faire une critique sur Mohamed, tu vas aussi trouver de quoi la faire parce que ton esprit fonctionne dans ce sens.

Notre ami, reconnait son erreur, c'est louable. Mais il poursuit en disant que Paul étant à l'origine de l'évangile, alors c'est une façon de se définir tel un christ. Mais si on part ce principe, Mohamed étant à l'origine du Coran ( j'émet une réserve non pas sur l'origine mais sur l'évolution, sachant que tu le nie ), son argument peut se retourner contre lui même. Si ceux qui sont à l'origine des textes se prétendent Christ, alors Mohamed est aussi à définir comme se présentant comme Christ. l'argument va dans les 2 sens.

pas de réponse ensuite, je suppose que notre ami à compris que l'argument pouvait se retourner contre lui même.

Maintenant, Paul n'est pas à l'origine de la bible, si ses épîtres sont nombreux, cela ne reste important que dans la partie des épîtres, alors on ne peut pas dire que Paul est à l'origine de la bible, ni même des évangiles mais uniquement des épîtres. je ne suis pas certains que Paul pouvait deviner que les lettres qu'il adressa à ses amis seraient intégrés dans le NT.

En fait, ce que nous constatons, nous en tant que chrétiens, c'est que malgré votre éclairage sans faille car provenant du Coran, bcp sont bien peut au courant du message de la chrétienté dans sa complexité.

Ils ont une vision d'un christianisme qui est bien loin de la réalité. Comprend que du coup, nous avons un doute sur la volonté de départ. Sur la motivation initiale. Y compris dans la façon d'aborder la lecture.

Bon, pour moi de toute façon, à partir du prosélytisme, religion et politique, c'est kif-kif bourricot. C'est flagrant dans l'attitude de certains, qu'ils soient chrétiens, juifs ou musulman.

Pourtant comme tu le dis, tous disent qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Il n'y a donc pas d'altération dans le message. Et si tu serais un peu plus attentifs aux évangiles et même au lettre de Paul, tu verrais bien la distinction entre Jésus et Dieu. Comprenant qu'entre le Père et le fils, il s'agit d'une communion par l'esprit, pas par la physiologie. par incarnation du verbe sous l'esprit de Dieu, verbe et esprit étant forcement en communion, puisqu'issus du même souffle divin.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 08:36

abdelsalam_78 a écrit:
OK donc le passage que tu as cité, Petero, ne démontre pas que le diable cherchait juste à faire souffrir Jésus (as) afin qu'il ne meurt pas => tu n'as fourni aucune preuve de ton hypothèse. En Matthieu 27, on comprend que les juifs souhaitaient tuer Jésus. Ils ont ainsi pour père le diable tel que le Jésus de la Bible l'a dit en Jean 8, et le diable cherchait donc bien à mettre Jésus à mort.

Alors que moi de mon coté j'explique que si l'on considère que Jésus dans la Bible dit la vérité alors cela signifie que le diable ne peut pas se révolter contre contre lui-même. Le Coran se révolte contre le diable : le Coran et ne peut donc pas être l'oeuvre du diable. Le diable étant le père du men.songe et le Coran ne pouvant venir du diable, il vient de fait que le Coran est vérité !

Le Coran est vérité ce qui implique que les écritures anciennes sont abrogées...l'Islam devient la religion à suivre obligatoirement.

Salam

Salam,

On peut faire encore plus simple dans ton raisonnement, dans tout les cas de figure, le diable ne se combat pas lui même. Donc il faut cesser de regarder l'autre en pensant qu'il sert le diable, qu'il soit musulman ou chrétien.

ici, tu touches du doigt le fait que le diable voulait la mort du christ, mais mon ami, pas au moment où lui l'aurait décidé. C'est ça la différence, car les nombreuses tentatives visant à le mettre à mort échouèrent effectivement, d'ailleurs Jésus le précise, le temps n'est pas encore venu car il a à faire encore. Puis le moment vient, où il est fasse au temps venu.

C'est là que nos points de vue diverge.

Moi, je te dis qu'en finalité, le diable a peu être cru détenir la victoire, mais cela n'a pas duré plus que 3 jours, puisque le christ est ressuscité et élevé , donc vivant. la défaite du diable est totale, y compris dans la mort.

Soit rassuré.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 09:25

Tonton a écrit:

Moi, je te dis qu'en finalité, le diable a peu être cru détenir la victoire, mais cela n'a pas duré plus que 3 jours, puisque le christ est ressuscité et élevé , donc vivant.  la défaite du diable est totale, y compris dans la mort.

Le diable aurait-il été plus fort que Dieu pendant 3 jours ? Aye Aye Aye !!! ... Dieu aurait-il des faiblesses ?
Si Dieu est mort pendant 3 jours comment la Terre a-t-elle pu tenir dans son orbite ? Et le diable, pourquoi n'en a-t-il pas profité pour se donner une victoire complète et semer une pagaille mondiale monstrueuse ?
(entre parenthèse votre Dieu ne sait pas tres bien compter jusqu'à 3 .. mais passons !!)

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 10:19

abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:

Moi, je te dis qu'en finalité, le diable a peu être cru détenir la victoire, mais cela n'a pas duré plus que 3 jours, puisque le christ est ressuscité et élevé , donc vivant.  la défaite du diable est totale, y compris dans la mort.

Le diable aurait-il été plus fort que Dieu pendant 3 jours ? Aye Aye Aye !!! ... Dieu aurait-il des faiblesses ?
Si Dieu est mort pendant 3 jours comment la Terre a-t-elle pu tenir dans son orbite ? Et le diable, pourquoi n'en a-t-il pas profité pour se donner une victoire complète et semer une pagaille mondiale monstrueuse ?
(entre parenthèse votre Dieu ne sait pas tres bien compter jusqu'à 3 .. mais passons !!)

Salam

Justement, parce que ce n'est pas Dieu qui est mort pendant 3 jours, mais son Fils.
En fait, il y a deux victoires sur le Mal : celle de Dieu, et celle de l'homme.
Et on ne peut pas dire que l'homme soit pressé de remporter sa propre victoire,
justement parce qu'il sème la pagaille mondiale ! Y'a qu'à voir ce qui se passe
actuellement dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 10:29

Tonton a écrit:
Tu nous montres aussi que malgré la récitation, une mise au point fut nécessaire. Qu'elle te paraisse louable et bien construite, ne change pas malgré tout que la lecture puisse mener à des interprétations différentes.

Ainsi, même si le coran est ce qu'il est aujourd'hui, si tous lisent les mêmes mots, les attitudes divergent. je ne parle pas des divergences théologiques, je parle des divergences sectaires. Ce que je constate dans la simplicité de mon existence, est que nous pouvons trouver des terrains d'entente pour vivre dans la paix...ou pas.
le CORAN est inaltérable cher ami et l’altération des écris bibliques que j’évoque est l'introduction de certains paragraphes dans des chapitres bibliques et la modification d'autres passages .

les altérations, additions et  omissions dans les évangiles ont été reconnu par les érudits chrétiens mêmes mon cher.

regarde par exemple cette vidéo :



Concernant les fausses interprétations le prophète paix sur lui avait prédit ca lorsqu'il prévient et dit :

D’après Mou’âwiya ibn Abi Soufiyân () le Prophète (psl)a dit : " Les juifs se sont divisés en soixante et onze groupe, les chrétiens se sont divisés en soixante douze groupes et cette communauté se divisera en soixante treize groupe, tous en Enfer, sauf un seul groupe. " Les compagnons demandèrent : " Quel est ce groupe, ô prophète   ? " Il répondit : " Ceux qui sont sur quoi je suis, moi et mes Compagnons. "
( Rapporté par Al Hakim dans Al Mustadrak 8127 et At-Tirmidhi 2641
Voir As-Sahiha de Cheikh Al Albani 203 et 1492 )


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 07 Aoû 2014, 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 10:51

girouette a écrit:
Justement, parce que ce n'est pas Dieu qui est mort pendant 3 jours, mais son Fils.
En fait, il y a deux victoires sur le Mal : celle de Dieu, et celle de l'homme.
Et on ne peut pas dire que l'homme soit pressé de remporter sa propre victoire,
justement parce qu'il sème la pagaille mondiale ! Y'a qu'à voir ce qui se passe
actuellement dans le monde.

Il est divin quand cela vous arrange !

Jésus selon vous est mort, et le Jésus de la Bible nous explique que ceux qui cherchent à le tuer suivent les pas du diable. Le diable a donc eu sa victoire pendant 3 jours comme le dit Tonton (pour moi ce serait plutot 1 jour + 1 partie du jour du vendredi + 2 nuits).
Et donc je repose ma question : Comment une victoire du diable peut elle etre salvatrice pour les chrétiens ?


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 07 Aoû 2014, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 11:23

abdelsalam_78 a écrit:
girouette a écrit:
Justement, parce que ce n'est pas Dieu qui est mort pendant 3 jours, mais son Fils.
En fait, il y a deux victoires sur le Mal : celle de Dieu, et celle de l'homme.
Et on ne peut pas dire que l'homme soit pressé de remporter sa propre victoire,
justement parce qu'il sème la pagaille mondiale ! Y'a qu'à voir ce qui se passe
actuellement dans le monde.

Il est divin quand cela vous arrange !

Mais donc je repose ma question : Comment une victoire du diable peut etre etre salvatrice pour les chrétiens ?

Je repose donc ma réponse :
En un, elle est salvatrice pour tout homme qui reconnaît la victoire de Dieu sur le mal.
En deux que cette victoire devient la seconde, la nôtre, sur nous-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 11:31

girouette a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
girouette a écrit:
Justement, parce que ce n'est pas Dieu qui est mort pendant 3 jours, mais son Fils.
En fait, il y a deux victoires sur le Mal : celle de Dieu, et celle de l'homme.
Et on ne peut pas dire que l'homme soit pressé de remporter sa propre victoire,
justement parce qu'il sème la pagaille mondiale ! Y'a qu'à voir ce qui se passe
actuellement dans le monde.

Il est divin quand cela vous arrange !

Mais donc je repose ma question : Comment une victoire du diable peut etre etre salvatrice pour les chrétiens ?

Je repose donc ma réponse :
En un, elle est salvatrice pour tout homme qui reconnaît la victoire de Dieu sur le mal.
En deux que cette victoire devient la seconde, la nôtre, sur nous-mêmes !

Le diable s'est donc rangé du coté de Dieu puisqu'il a contribué au travail permettant votre salut ! Il fait un peu le sale boulot, et on lui en veut, mais au fond la mort de Jésus est selon vous le chemin de votre salut à travers sa résurection ?!

Et s'il faut qu'un homme réssucite pour votre salut, après tout Lazare est réssucité avant Jésus. Alors, je sais, vous allez me dire que ce n'est pas une victoire sur le mal. Mais dans ce cas est-ce nécessaire d'en arriver à tuer un homme et le réssuciter pour montrer que Dieu est plus fort que le diable ? N'est ce pas simplement 'naturel' de penser que Dieu est plus fort que le diable pour un croyant ? Et pourtant le monde chrétien affirme qu'il faut croire en la mort de Jésus et sa résurection pour avoir droit au Royaume des cieux...il vous reste à remercier le diable d'avoir fait la première moitié du travail  !!!

Et pui vous dites qu'ils n'ont pas tuer Dieu, mais son fils. Mais nous sommes les "fils de Dieu" à l'égal de Jésus dans la Bible puisqu'il a dit "je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" (Jean 20.17). Donc oui en fait la résurection de Lazare aurait pu etre suffisante, si seulement il avait été mis à mort par le diable...Oh mais tiens les juifs ont tués plusieurs prophètes, et on sait que le diable depuis le commencement de la création est meurtrier (Jean 8.44). Si Dieu a pu réssuciter Lazare, il aurait tres bien pu réssuciter un de ces prophètes...alors pourquoi plus Jésus qu'un autre prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 12:24

abdelsalam_78 a écrit:
OK donc le passage que tu as cité, Petero, ne démontre pas que le diable cherchait juste à faire souffrir Jésus (as) afin qu'il ne meurt pas => tu n'as fourni aucune preuve de ton hypothèse. En Matthieu 27, on comprend que les juifs souhaitaient tuer Jésus. Ils ont ainsi pour père le diable tel que le Jésus de la Bible l'a dit en Jean 8, et le diable cherchait donc bien à mettre Jésus à mort.

Alors que moi de mon coté j'explique que si l'on considère que Jésus dans la Bible dit la vérité alors cela signifie que le diable ne peut pas se révolter contre contre lui-même. Le Coran se révolte contre le diable : le Coran et ne peut donc pas être l'oeuvre du diable. Le diable étant le père du men.songe et le Coran ne pouvant venir du diable, il vient de fait que le Coran est vérité !

Le Coran est vérité ce qui implique que les écritures anciennes sont abrogées...l'Islam devient la religion à suivre obligatoirement.

Salam

C'est le diable qui inspirait les pharisiens, dans leur projet de faire mourir Jésus, on est d'accord. Et lorsque les pharisiens se moquent de Jésus en disant : "que son Père le délivre, s'il est le Fils de Dieu", alors que Jésus est crucifié et souffre terriblement, c'est encore le diable qui les inspire.

N'oublie pas ce que le diable a dit à Jésus lorsque Dieu lui a donné l'autorisation de le tenter, au désert :

"4 6 et lui dit : "Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit Il donnera pour toi des ordres à ses anges, et sur leurs mains ils te porteront, de peur que tu ne heurtes du pied quelque pierre."
4 7 Jésus lui dit : "Il est encore écrit Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu."


Le diable propose à Jésus, s'il est le Fils de Dieu, de se jeter en bas du temple, c'est à dire "de se tuer" pour prouver qu'il est bien le Fils de Dieu que Dieu viendra secourir avant que son Fils ne heurte quelque pierre et meurt.

C'est encore ce même diable qui faisant crucifier Jésus lui dit : "S'il est le Fils de Dieu, que son Père le délivre".

Le projet du diable, c'est bien de provoquer Dieu, de le tenter de venir au secours de son Fils qui va mourir. Satan ne demande que cela, que Dieu vienne au secours de son Fils.

Et c'est ce que Pierre, à qui Jésus a annoncé son arrestation, sa mort, croyait : "Dieu t'en préserve, cela ne t'arrivera pas". Et c'est ce que croient les musulmans, que Dieu est venu au secours de Jésus son envoyé.

Ici, le diable ne se révolte pas contre lui-même. Faire croire que Jésus n'est pas mort et ressuscité, pour nous sauver, c'est se révolter contre Jésus et contre Dieu qui n'a pas sauvé Jésus son Fils de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 12:54

petero a écrit:
Le projet du diable, c'est bien de provoquer Dieu, de le tenter de venir au secours de son Fils qui va mourir. Satan ne demande que cela, que Dieu vienne au secours de son Fils.

Nous n'avons pas du tout la même lecture. Selon moi le diable qui serait meurtrier depuis le commencement de la création souhaite dans vos texte la mort d'un autre prophète.
Tu souhaites que le passage ou Pierre dit "cela ne t'arrivera pas" soit vraiment une parole du diable, et moi je te répète qu'ainsi il y a contradiction avec l'Evangile selon Jean.

=> Tu peux faire en sorte d'avoir raison et je peux en faire autant ! Vos textes sont falsifiés c'est tout !

Tu ne réponds en rien au fait que la victoire du diable vous permets la rémission de vos péchés !
Et tu n'as pas non plus tenu de propos concernant le fait qu'il faille suivre l'Islam si tu écoute Jésus dans la Bible.

Je le redis : si l'on considère que Jésus dans la Bible dit la vérité alors cela signifie que le diable ne peut pas se révolter contre contre lui-même. Le Coran se révolte contre le diable : le Coran et ne peut donc pas être l'oeuvre du diable. Le diable étant le père du men.songe et le Coran ne pouvant venir du diable, il vient de fait que le Coran est vérité ! Le Coran est vérité ce qui implique que les écritures anciennes sont abrogées...l'Islam devient la religion à suivre obligatoirement. Par conséquent si on nomme 'chrétien' quelq'un qui écoute les enseignements de Jésus dans la Bible, les musulmans sont plus chrétiens que ceux qui se nomment ainsi eux-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 13:19

abdelsalam_78 a écrit:
girouette a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



Bonjour Adlesalam78
Le diable s'est donc rangé du coté de Dieu puisqu'il a contribué au travail permettant votre salut ! Il fait un peu le sale boulot, et on lui en veut, mais au fond la mort de Jésus est selon vous le chemin de votre salut à travers sa résurection ?!
Le mal est en chaque homme et l'on résume l'humanité sous le vocable de diable. Si Dieu s'était rangé du côté du diable, notre salut serait un acte mauvais. C'est donc par la mort et la résurrection que nous sommes sauvés, à condition de combattre le mal, non celui de mon voisin, mais le mien en moi.
Et s'il faut qu'un homme réssucite pour votre salut, après tout Lazare est réssucité avant Jésus.
La résurrection est la victoire sur le Mal. La mort et la résurrection de Lazare ne nous sauve en rien, puisqu'il mourra à nouveau.

N'est ce pas simplement 'naturel' de penser que Dieu est plus fort que le diable pour un croyant ?
Justement, Jésus s'est mis au niveau du diable (c'est-à-dire au niveau des hommes). Le mal affaiblit la potentialité au bien.
La réalité du mal a été anéantie par Jésus en Croix, donc sa mort.

Et pourtant le monde chrétien affirme qu'il faut croire
Le mot croire tout seul, ne vient rien dire. Si je dis 'je crois qu'il va pleuvoir', cela se réalise ou pas. C'est juste un gros nuage gris
qui me fait de l'oeil.

en la mort de Jésus et sa résurection
Croire en la mort de Jésus est une réalité historique, puisque cet homme a existé.
Croire en sa résurrection n'est pas une réalité historique, puisque la résurrection se reçoit en tant que Révélation.

Et pui vous dites qu'ils n'ont pas tuer Dieu, mais son fils. Mais nous sommes les "fils de Dieu"
C'est une image. Si ma maman était fille de Dieu, elle serait ressuscitée........ C'est pas le cas........

puisqu'il a dit "je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" (Jean 20.17).
C'est ce que dit Jésus à Marie-Madeleine, ayant reçu la Révélation de la résurrection de Jésus, résurrection
devenue 'historique' pour la continuité de sa mission, par les apôtres.

Oh mais tiens les juifs ont tués plusieurs prophètes,
Oui, ils ont tué des prophètes de l'AT, et ont tué Jean-Baptiste.
Ils ont fait exécuté Jésus par les Romains, ils sont donc complices.

Si Dieu a pu réssuciter Lazare, il aurait tres bien pu réssuciter un de ces prophètes...
alors pourquoi plus Jésus qu'un autre prophète ?

Pourquoi plus Jésus qu'un autre ? Parce que Jésus s'est offert comme victime expiatoire
pour nos péchés, tout simplement.
Paix à toi.
ps : j'enregistre mon message, parce que celui d'hier passé à la trappe,
il me faut le réécrire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 13:31

girouette a écrit:

Si Dieu a pu réssuciter Lazare, il aurait tres bien pu réssuciter un de ces prophètes...
alors pourquoi plus Jésus qu'un autre prophète ?

Pourquoi plus Jésus qu'un autre ? Parce que Jésus s'est offert comme victime expiatoire
pour nos péchés, tout simplement.

Donc vous n'avez pas la rémission de vos péchés parce que Jésus serait le "fils de Dieu" !

Un peu suiscidaire comme vision, vous ne trouvez pas ?


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 07 Aoû 2014, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 13:33

abdelsalam_78 a écrit:
girouette a écrit:

Si Dieu a pu réssuciter Lazare, il aurait tres bien pu réssuciter un de ces prophètes...
alors pourquoi plus Jésus qu'un autre prophète ?

Pourquoi plus Jésus qu'un autre ? Parce que Jésus s'est offert comme victime expiatoire
pour nos péchés, tout simplement.

Donc vous n'avez pas la rémission de vos péchés parce que Jésus serait le "fils de Dieu" !

Par Lazare, non ! Par Jésus, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 13:35

girouette a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
girouette a écrit:

Si Dieu a pu réssuciter Lazare, il aurait tres bien pu réssuciter un de ces prophètes...
alors pourquoi plus Jésus qu'un autre prophète ?

Pourquoi plus Jésus qu'un autre ? Parce que Jésus s'est offert comme victime expiatoire
pour nos péchés, tout simplement.

Donc vous n'avez pas la rémission de vos péchés parce que Jésus serait le "fils de Dieu" !

Par Lazare, non ! Par Jésus, oui !

Donc ceux qui ont mis le Jésus de la Bible à mort on bel et bien contribué à votre salut ! Ils ont pourtant pour père le diable d'après ce même Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 13:42

abdelsalam_78 a écrit:
girouette a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Donc vous n'avez pas la rémission de vos péchés parce que Jésus serait le "fils de Dieu" !

Par Lazare, non ! Par Jésus, oui !

Donc ceux qui ont mis le Jésus de la Bible à mort on bel et bien contribué à votre salut ! Ils ont pourtant pour père le diable d'après ce même Jésus  !

oui : 'Le salut vient des Juifs'.
Oui, Jésus a cette parole très dure envers ses contemporains.
Mais comme je te le dis plus haut : le diable est le mal en chaque homme, le diable a infesté de son venin, l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 13:46

girouette a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
girouette a écrit:


Par Lazare, non ! Par Jésus, oui !

Donc ceux qui ont mis le Jésus de la Bible à mort on bel et bien contribué à votre salut ! Ils ont pourtant pour père le diable d'après ce même Jésus  !

oui : 'Le salut vient des Juifs'.
Oui, Jésus a cette parole très dure envers ses contemporains.
Mais comme je te le dis plus haut : le diable est le mal en chaque homme, le diable a infesté de son venin, l'humanité.

OK donc il vous faut suivre les pas du diable !
Le Christiannisme : pas pour moi, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 14:11

abdelsalam_78 a écrit:
girouette a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Donc ceux qui ont mis le Jésus de la Bible à mort on bel et bien contribué à votre salut ! Ils ont pourtant pour père le diable d'après ce même Jésus  !

oui : 'Le salut vient des Juifs'.
Oui, Jésus a cette parole très dure envers ses contemporains.
Mais comme je te le dis plus haut : le diable est le mal en chaque homme, le diable a infesté de son venin, l'humanité.

OK donc il vous faut suivre les pas du diable !
Le Christiannisme : pas pour moi, merci !

Bin, non ! puisque la mort de Jésus est la victoire sur le diable et que je dois mener mon propre combat et en être
victorieuse à la manière de Jésus. C'est le programme de toute une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 14:24

girouette a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
girouette a écrit:


oui : 'Le salut vient des Juifs'.
Oui, Jésus a cette parole très dure envers ses contemporains.
Mais comme je te le dis plus haut : le diable est le mal en chaque homme, le diable a infesté de son venin, l'humanité.

OK donc il vous faut suivre les pas du diable !
Le Christiannisme : pas pour moi, merci !

Bin, non ! puisque la mort de Jésus est la victoire sur le diable et que je dois mener mon propre combat et en être
victorieuse à la manière de Jésus. C'est le programme de toute une vie.

C'est le diable qui a mené votre maitre vers la rémission de vos péchés selon votre croyance. Quelquesoit votre combat dans votre for intérieur aujourd'hui, le diable est donc votre ami ! En fait les Evangiles sont contradictoires et vous mélanger donc le diable avec Jésus dans vos explications pour chercher une issue ... !

Mais vous n'écouter pas le Jésus de la Bible et je le redis encore :
si l'on considère que Jésus dans la Bible dit la vérité alors cela signifie que le diable ne peut pas se révolter contre contre lui-même. Le Coran se révolte contre le diable : le Coran et ne peut donc pas être l'oeuvre du diable. Le diable étant le père du men.songe et le Coran ne pouvant venir du diable, il vient de fait que le Coran est vérité ! Le Coran est vérité ce qui implique que les écritures anciennes sont abrogées...l'Islam devient la religion à suivre obligatoirement. Par conséquent si on nomme 'chrétien' quelq'un qui écoute les enseignements de Jésus dans la Bible, les musulmans sont plus chrétiens que ceux qui se nomment ainsi eux-mêmes !

=> Si vous vous disiez 'chrétien' vous deviendriez musulman !

Que la paix soit sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 14:49

C'est le diable qui a mené votre maitre vers la rémission de vos péchés selon votre croyance.

Oui, en quelque sorte.
Dans les tentations auxquelles Jésus n'a cédé en rien, l'évangile dit en Luc 4,13
'Ayant épuisé toute tentation, le diable s'éloigna de lui, (Jésus) jusqu'au moment favorable.'

Et certainement que ce moment favorable est la condamnation et la mort de Jésus.

C'est là le miracle de l'échec patent de la mission de Jésus, de laisser au diable,
donc au Mal, l'illusion de sa victoire sur le Bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 15:12

girouette a écrit:
C'est le diable qui a mené votre maitre vers la rémission de vos péchés selon votre croyance.

Oui, en quelque sorte.
Dans les tentations auxquelles Jésus n'a cédé en rien, l'évangile dit en Luc 4,13
'Ayant épuisé toute tentation, le diable s'éloigna de lui, (Jésus) jusqu'au moment favorable.'

Et certainement que ce moment favorable est la condamnation et la mort de Jésus.

C'est là le miracle de l'échec patent de la mission de Jésus, de laisser au diable,
donc au Mal, l'illusion de sa victoire sur le Bien.

Si Jésus est mort, la victoire du diable n'est pas une illusion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 15:28

abdelsalam_78 a écrit:
girouette a écrit:
C'est le diable qui a mené votre maitre vers la rémission de vos péchés selon votre croyance.

Oui, en quelque sorte.
Dans les tentations auxquelles Jésus n'a cédé en rien, l'évangile dit en Luc 4,13
'Ayant épuisé toute tentation, le diable s'éloigna de lui, (Jésus) jusqu'au moment favorable.'

Et certainement que ce moment favorable est la condamnation et la mort de Jésus.

C'est là le miracle de l'échec patent de la mission de Jésus, de laisser au diable,
donc au Mal, l'illusion de sa victoire sur le Bien.

Si Jésus est mort, la victoire du diable n'est pas une illusion.


L'illusion est le fruit de la résurrection. Disons que la victoire du diable n'a duré que le temps
durant lequel Jésus gisait dans son tombeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 15:35

girouette a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
girouette a écrit:
C'est le diable qui a mené votre maitre vers la rémission de vos péchés selon votre croyance.

Oui, en quelque sorte.
Dans les tentations auxquelles Jésus n'a cédé en rien, l'évangile dit en Luc 4,13
'Ayant épuisé toute tentation, le diable s'éloigna de lui, (Jésus) jusqu'au moment favorable.'

Et certainement que ce moment favorable est la condamnation et la mort de Jésus.

C'est là le miracle de l'échec patent de la mission de Jésus, de laisser au diable,
donc au Mal, l'illusion de sa victoire sur le Bien.

Si Jésus est mort, la victoire du diable n'est pas une illusion.


L'illusion est le fruit de la résurrection. Disons que la victoire du diable n'a duré que le temps
durant lequel Jésus gisait dans son tombeau.

Comment le diable a-t-il pu être plus puissant que Dieu selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 15:45

Le diable ne peut tenter que les vivants, pas les morts.
Il n'a de puissance que celle qu'on veut bien lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 15:52

girouette a écrit:
Le diable ne peut tenter que les vivants, pas les morts.
Il n'a de puissance que celle qu'on veut bien lui donner.

Vous ne répondez pas à ma question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 16:24

J'ai dit plus haut que le mot diable est une entité désignant l'humanité, donc, chaque humain.
Le mal s'immisce lentement en chacun de nous. A la base, il est innocent de notre propre innocence :
il progresse en même temps que notre intelligence. Autrement dit quand nous atteignons la maturité,
la compréhension de nos actes, le mal atteint la sienne en nous. D'où ma réponse précédente :
le diable n'a de puissance que celle qu'on veut bien lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
adriana2311





Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 16:45

BONJOUR JESUS A UNE DOUBLE NATURE HUMAINE ET DIVINE QUI NE SONT N Y MELANGER ET N Y SEPARER MAIS DISTINCTES ET UNIES NE FORMANT QU UNE PERSONNE TOUT COMME LE CORP L AME ET L ESPRIT NE FONT QU UN. JESUS EN CHAIR EST UNE MANIFESTATION DIVINE. LA DIVINITE HABITE EN LUI ET S EXPRIME PAR LUI TOUT EN CONSERVANT LA NATURE HUMAINE COMME LE MONTRE CLAIREMENT CE VERSET BIBLIQUE QUE A LUI SEUL DEMOLI TOUT VOTRE RELIGION. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. (Colossiens 2:9-10).

LE FILS DANS CA NATURE HUMAINE EST MORT SUR LA CROIX ET NON LE FILS DIVIN QUI BIEN ENTENDU EST ETERNEL ET NE MEURT PAS. DIEU TOUT EN ETANT INCARNER EN CHRIST ETAIT PARTOUT AILLEUR EN EFFAIT IL EST OMNIPRESENT. LA DIVINITE EST LE CONTENU DE CA CREATION PAS SON CONTENANT.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 16:54

adriana2311 a écrit:
BONJOUR          JESUS A UNE DOUBLE NATURE HUMAINE ET DIVINE QUI NE SONT N Y MELANGER ET N Y SEPARER MAIS DISTINCTES ET UNIES NE FORMANT QU UNE PERSONNE TOUT COMME LE CORP L AME ET L ESPRIT NE FONT QU UN.  JESUS EN CHAIR EST UNE MANIFESTATION DIVINE. LA DIVINITE HABITE EN LUI ET S EXPRIME PAR LUI TOUT EN CONSERVANT LA NATURE HUMAINE COMME LE MONTRE CLAIREMENT CE VERSET BIBLIQUE QUE A LUI SEUL DEMOLI TOUT VOTRE RELIGION. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. (Colossiens 2:9-10).

 LE FILS DANS CA NATURE HUMAINE EST MORT SUR LA CROIX ET NON LE FILS DIVIN QUI BIEN ENTENDU EST ETERNEL ET NE MEURT PAS. DIEU TOUT EN ETANT INCARNER EN CHRIST ETAIT PARTOUT AILLEUR EN EFFAIT IL EST OMNIPRESENT. LA DIVINITE EST LE CONTENU DE CA CREATION PAS SON CONTENANT.



Relis attentivement notre Charte, chère ADRIANA, et tu verras que les majuscules sont interdites ! Car cela rend le propos illisible!

De plus, je te prie de bien vouloir te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:01

abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:

Moi, je te dis qu'en finalité, le diable a peu être cru détenir la victoire, mais cela n'a pas duré plus que 3 jours, puisque le christ est ressuscité et élevé , donc vivant.  la défaite du diable est totale, y compris dans la mort.

Le diable aurait-il été plus fort que Dieu pendant 3 jours ? Aye Aye Aye !!! ... Dieu aurait-il des faiblesses ?
Si Dieu est mort pendant 3 jours comment la Terre a-t-elle pu tenir dans son orbite ? Et le diable, pourquoi n'en a-t-il pas profité pour se donner une victoire complète et semer une pagaille mondiale monstrueuse ?
(entre parenthèse votre Dieu ne sait pas tres bien compter jusqu'à 3 .. mais passons !!)

Salam

1 jour dure 1000 jours, et 1000 jours durent 1 jours, dans la conception divine du temps.

Le diable est pour l'instant celui qui dirige le monde, jusqu'à la victoire finale du christ, lors de son retour.

Si le paradis, est comme le monde d'aujourd'hui, je n'ai pas grande chose à espérer tant il est évident que l'injustice règne en maître.

Ce n'est pas question d'être plus fort, mais une question d'espoir. Ainsi, tu peux subir l'injustice des hommes, même être mis à mort injustement, sans avoir rien fait, juste à cause de ton appartenance ou de tes convictions, mais garder l'espoir que Dieu rétablit la justice.

C'est le fondement de notre espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:05

abdelsalam_78 a écrit:
girouette a écrit:
Le diable ne peut tenter que les vivants, pas les morts.
Il n'a de puissance que celle qu'on veut bien lui donner.

Vous ne répondez pas à ma question !

Si, c'est toi qui interprète que nous disons que le diable est plus fort, alors que ce n'est pas ce que nous disons, puisqu'en finalité même si à cause du péché nous mourons, Dieu a le pouvoir de la résurrection.

Donc Dieu est plus fort que le diable, y compris dans la mort : dixit la résurrection de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:25

girouette a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
girouette a écrit:
Justement, parce que ce n'est pas Dieu qui est mort pendant 3 jours, mais son Fils.
En fait, il y a deux victoires sur le Mal : celle de Dieu, et celle de l'homme.
Et on ne peut pas dire que l'homme soit pressé de remporter sa propre victoire,
justement parce qu'il sème la pagaille mondiale ! Y'a qu'à voir ce qui se passe
actuellement dans le monde.

Il est divin quand cela vous arrange !

Mais donc je repose ma question : Comment une victoire du diable peut etre etre salvatrice pour les chrétiens ?

Je repose donc ma réponse :
En un, elle est salvatrice pour tout homme qui reconnaît la victoire de Dieu sur le mal.
En deux que cette victoire devient la seconde, la nôtre, sur nous-mêmes !

le problème c'est que les réponses que tu attends de notre part ne sont pas conforme à ce que l'on t'a enseigné sur nous. Donc elles ne te conviennent pas parce que cela revient à remettre en cause ce que l'on t'a enseigné sur nous.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 21:26

abdelsalam_78 a écrit:
C'est le diable qui a mené votre maitre vers la rémission de vos péchés selon votre croyance.

NON abdelsalam, c'est Jésus, parce qu'il nous a aimé jusqu'au bout, c'est à dire malgré tout le mal que les pécheurs lui faisait sur la croix, qu'il a vaincu le diable qui faisait tout pour qu'il renonce à donner sa vie pour la rémission de nos péchés.

Le diable a poussé Jésus vers la haine des hommes qu'il était venu sauver, en inspirant aux hommes de tuer Jésus en lui faisant subir le pire des supplices qui soit. Ors Jésus, n'a pas cédé à cette tentation du diable qui faisait dire aux pharisiens : "qu'il descende de la croix, s'il est le Fils de Dieu" ou "Que son Père le délivre, s'il est son Fils".

C'est Jésus qui nous a mené vers la rémission de nos péchés, en donnant sa vie pour nous, malgré notre ingratitude, malgré tout le mal qu'avec nos péchés nous lui faisons tous.

abdelsalam_78 a écrit:
Quelque soit votre combat dans votre for intérieur aujourd'hui, le diable est donc votre ami ! En fait les Evangiles sont contradictoires et vous mélanger donc le diable avec Jésus dans vos explications pour chercher une issue ... !

Tu réagis exactement comme les ennemis de Jésus qui faisaient croire aux juifs, que Jésus était l'ami du diable, qu'il était possédé du diable. Tu cherches à me faire passer pour un disciple du diable alors que je suis un disciple de Jésus, qui témoigne de la Vérité révélée par Jésus.

Mohamed, a été inspiré par un esprit qui a fait croire que Jésus n'a pas donné sa vie pour la rémission des péchés ; parce que cet esprit, il ne veut pas que nos péchés soient remis ; au contraire, il veut que nos péché nous conduise avec lui, jusqu'en enfer.

abdelsalam_78 a écrit:
Mais vous n'écouter pas le Jésus de la Bible et je le redis encore :
si l'on considère que Jésus dans la Bible dit la vérité alors cela signifie que le diable ne peut pas se révolter contre contre lui-même. Le Coran se révolte contre le diable : le Coran et ne peut donc pas être l'oeuvre du diable.

Ce que dit le Coran sur le diable, ce ne sont que des mots que le diable peut prononcer pour tromper.  Very Happy 

C'est le diable qui s'est révolté contre les chrétiens, contre Jésus, en semant une histoire sur Jésus qui cache la vérité ; en faisant croire que le témoignage donné par les évangiles a été falsifié.  Very Happy 

quote="abdelsalam_78"]Le diable étant le père du men.songe et le Coran ne pouvant venir du diable, il vient de fait que le Coran est vérité ! [/quote]

Le Coran nous dit que Jésus n'a pas été crucifié, qu'il n'est pas mort pour la rémission de nos péchés ; qu'il n'est pas ressuscité ; qu'il n'est pas Dieu venu nous sauver ; qu'il ne nous fait pas don de l'Esprit. Le Coran nous dit que nos Evangiles sont falsifiés, etc...

Moi j'appelle cela, écrire des men...son.ges, dicter des men...son.ges. Un livre qui ment ainsi sur l'histoire de Jésus, il ne peux avoir pour père que le diable.  Very Happy 

quote="abdelsalam_78"]Le Coran est vérité ce qui implique que les écritures anciennes sont abrogées...l'Islam devient la religion à suivre obligatoirement. Par conséquent si on nomme 'chrétien' quelq'un qui écoute les enseignements de Jésus dans la Bible, les musulmans sont plus chrétiens que ceux qui se nomment ainsi eux-mêmes !
[/quote]

Recevez-vous le baptême de Jésus ? Faites-vous mémoire de sa Pâques ? Pardonnez-vous 7 fois 77 fois à ceux qui vous font du mal ? Avez-vous de l'estime pour les pécheurs comme Jésus en avait ? etc ....

Vous êtes loins, mais vraiment loins d'être plus chrétiens que les chrétiens. Par contre, vous êtes autant pharisiens que les pharisiens qui trouvaient les pécheurs méprisables ; qui n'avaient aucune compassion pour les pécheurs ; qui étaient pour la lapidation des pécheurs et pas leur salut, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» jésus prophète selon les musulmans
» Pierre a dit qu'il ne reconnaissait pas Jésus, selon les musulmans
» La foi d'Abraham selon les chrétiens et selon les musulmans
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: