Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 jésus prophète selon les musulmans

Aller en bas 
+5
Poisson vivant
mario-franc_lazur
Invitéio
Mohamed-jésus
thuillier
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyDim 02 Sep 2012, 23:28

Jean le baptiste est declaré prophète dans la bible , même le plus grand des hommes que le monde ait connu
Matthieu 11:9-12
Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et même bien plus qu'un prophète. Car Jean est celui dont l'Ecriture déclare:" Je vais envoyer mon messager devant toi, dit Dieu, pour t'ouvrir le chemin".Je vous le déclare, c'est la vérité: parmi les humains, il n'a jamais existé personne de plus grand que Jean-Baptiste; pourtant celui qui est le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui.

Jésus lui-même affirme la grandeur de Jean baptiste parmi les hommes en tant que prophète et messager de Dieu , plus bas il dit même que Jean est Elie
11:14 Et si vous voulez bien l'admettre, Jean est cet Elie dont la venue a été annoncée.

et pourtant Jean baptiste lui-même explique sa position face a Jésus
Matthieu 3:11 Moi, je vous baptise avec de l'eau pour montrer que vous changez de comportement; mais celui qui vient après moi vous baptisera avec le Saint-Esprit et avec du feu. Il est plus puissant que moi: je ne suis même pas digne d'enlever ses chaussures.

Si Jean baptiste est le plus grand de tous les hommes et que lui-même ne se considère même pas digne de delier les chaussures de Jésus , comment Jésus ne pourrait-il être qu'un simple prophète? la Bible est claire
. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 00:34

thuillier a écrit:
Jean le baptiste est declaré prophète dans la bible , même le plus grand des hommes que le monde ait connu
Matthieu 11:9-12
Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et même bien plus qu'un prophète. Car Jean est celui dont l'Ecriture déclare:" Je vais envoyer mon messager devant toi, dit Dieu, pour t'ouvrir le chemin".Je vous le déclare, c'est la vérité: parmi les humains, il n'a jamais existé personne de plus grand que Jean-Baptiste; pourtant celui qui est le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui.

Jésus lui-même affirme la grandeur de Jean baptiste parmi les hommes en tant que prophète et messager de Dieu , plus bas il dit même que Jean est Elie
11:14 Et si vous voulez bien l'admettre, Jean est cet Elie dont la venue a été annoncée.

et pourtant Jean baptiste lui-même explique sa position face a Jésus
Matthieu 3:11 Moi, je vous baptise avec de l'eau pour montrer que vous changez de comportement; mais celui qui vient après moi vous baptisera avec le Saint-Esprit et avec du feu. Il est plus puissant que moi: je ne suis même pas digne d'enlever ses chaussures.

Si Jean baptiste est le plus grand de tous les hommes et que lui-même ne se considère même pas digne de delier les chaussures de Jésus , comment Jésus ne pourrait-il être qu'un simple prophète? la Bible est claire
. cordialement

le problème c'est que vous avez perdu le raisonnement , un prophète n'est pas une simple personne il est élu , dieu l'a choisit , notre foi nous exige ne croire à tout les prophète sans distinction , mais dieu a favorisé quelques uns d'entre eux :

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Allah fait ce qu'il veut.
EL-baqara


12. ...‹Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora)!› Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,

13. ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

14. et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!
maryam
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 00:36

tu t'écartes du sujet , tu prends la bible pour dire que jesus n'est qu'un prophete , donc je te demande de m'expliquer cela c'est tout,
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 00:41

thuillier a écrit:
tu t'écartes du sujet , tu prends la bible pour dire que jesus n'est qu'un prophete , donc je te demande de m'expliquer cela c'est tout,

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 00:43

21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

la foule comme la bible le dit : car peu de personnes connaissaient la nature de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 00:48

thuillier a écrit:
21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

la foule comme la bible le dit : car peu de personnes connaissaient la nature de Jésus


3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

jésus paix sur lui ne connais pas ça nature ou quoi ?

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc

il a dit celui qui m'a envoyé , il n'a pas dit celui qui s'est incarné en moi .
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 00:53

matthieu 16:13-17

Jésus se rendit dans le territoire de Césarée de Philippe. Il demanda à ses disciples:"que disent les gens au sujet du Fils de l'homme?" Il répondirent:"certains disent que tu es Jean Baptiste, d'autres que tu es Elie, et d'autres encore que tu es Jérémie ou un autre prophète." Et vous, leur demanda Jésus, qui dites-vous que je susi?. Simon Pierre répondit: tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant . Jésus lui dit alors: tu es heureux, Simon fils de Jean, car ce n'est pas un être humain qui t'a révélé cette vérité, mais mon Père qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 00:58

13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

bien sur qu'il est aussi prophète il est le fils de Dieu , mais si il a dit cela pour rappeler aux juifs que les prophètes avant lui ont été méprisé comme lui ,et qu'ils font la même erreur que leur ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 01:01

thuillier a écrit:
matthieu 16:13-17

Jésus se rendit dans le territoire de Césarée de Philippe. Il demanda à ses disciples:"que disent les gens au sujet du Fils de l'homme?" Il répondirent:"certains disent que tu es Jean Baptiste, d'autres que tu es Elie, et d'autres encore que tu es Jérémie ou un autre prophète." Et vous, leur demanda Jésus, qui dites-vous que je susi?. Simon Pierre répondit: tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant . Jésus lui dit alors: tu es heureux, Simon fils de Jean, car ce n'est pas un être humain qui t'a révélé cette vérité, mais mon Père qui est dans les cieux.


fils de l'homme , dieu n'est pas un homme , fils de dieu , dans la bible ceux qui sont croyant sont appelé fils de dieu .

mais tu m'a répondu , jésus a dit celui qui m'a envoyé , alors il est prophète .
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 01:05

regarde il rappelle la même chose au pharisiens clairement

matthieu 23:29-32 Malheur à vous , maîtres de la loi et Pharisiens, hypocrites! vous construisez de belles tombes pour les prophétes, vous decorez les tombeaux des hommes justes, et vous dites: Si nous avions vécu au temps de nos ancêtres, nous n'aurions pas été leur complices pour tuer les prophètes. Ainsi vous reconnaissez vous meme que vous etes les descendants de ceux qui ont assassiné les prophètes. Eh bien continuez, achevez ce que vos ancetres ont commencé
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 01:07

Mohamed-jésus a écrit:
thuillier a écrit:
matthieu 16:13-17

Jésus se rendit dans le territoire de Césarée de Philippe. Il demanda à ses disciples:"que disent les gens au sujet du Fils de l'homme?" Il répondirent:"certains disent que tu es Jean Baptiste, d'autres que tu es Elie, et d'autres encore que tu es Jérémie ou un autre prophète." Et vous, leur demanda Jésus, qui dites-vous que je susi?. Simon Pierre répondit: tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant . Jésus lui dit alors: tu es heureux, Simon fils de Jean, car ce n'est pas un être humain qui t'a révélé cette vérité, mais mon Père qui est dans les cieux.


fils de l'homme , dieu n'est pas un homme , fils de dieu , dans la bible ceux qui sont croyant sont appelé fils de dieu .

mais tu m'a répondu , jésus a dit celui qui m'a envoyé , alors il est prophète .

tu as du mal avec ca on t'a expliqué qu'en tant qu'homme il est le Fils envoyé ,normal
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 01:08

thuillier a écrit:
regarde il rappelle la même chose au pharisiens clairement

matthieu 23:29-32 Malheur à vous , maîtres de la loi et Pharisiens, hypocrites! vous construisez de belles tombes pour les prophétes, vous decorez les tombeaux des hommes justes, et vous dites: Si nous avions vécu au temps de nos ancêtres, nous n'aurions pas été leur complices pour tuer les prophètes. Ainsi vous reconnaissez vous meme que vous etes les descendants de ceux qui ont assassiné les prophètes. Eh bien continuez, achevez ce que vos ancetres ont commencé

je n'ai rien compris !!!!

mais pourquoi tu ne répond pas à ma question , jésus a dit celui qui m'a envoyé si il était dieu peut il envoyé lui même , si il était le dieu réincarné il aurai dire celui qui s'est réincarné en moi ou quelque chose comme ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 01:16

thuillier a écrit:

tu as du mal avec ca on t'a expliqué qu'en tant qu'homme il est le Fils envoyé ,normal

Bonsoir thuillier,

Peux-tu m'expliquer ça ? J'avais déjà demandé à Jojo, mais elle m'a dit qu'elle ne savait pas.

Comment le Père envoie le Fils, alors que le Père a décidé de se faire Dieu fait Homme ?

Il a décidé, ou il s'est envoyé ?

J'ai pas bien saisi ?

Cordialement jésus prophète selon les musulmans 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 01:18

ne remarques-tu pas qu'il ne dit jamais de lui-même qu'il est le fils de Dieu mais que quand on lui dit qu'il l'est il acquiesce ? pour une bonne raison que celui qui a des oreilles pour entendre entende je te mets un passage matthieu 13 :14-16

prophetie d'esaïe

vous entendrez bien, mais vous ne comprendrez pas;

vous regarderez bien, mais vous ne verrez pas.

Car ce peuple est devenu insensible; ils se sont bouché les oreilles, ils ont fermé les yeux,

afin d'empêcher leur yeux de voir, leurs oreilles d'entendre,

leur intelligence de comprendre,

et ainsi, ils ne reviendront pas à moi pour que je les guerisse, dit Dieu

les gens doivent par eux même s'en rendre compte , Jésus ne le dis pas de sa bouche mais le fait comprendre afin que la verité se revèle en celui qui est appelé a etre sauvé par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 01:20

Invitéio a écrit:
thuillier a écrit:

tu as du mal avec ca on t'a expliqué qu'en tant qu'homme il est le Fils envoyé ,normal

Bonsoir thuillier,

Peux-tu m'expliquer ça ? J'avais déjà demandé à Jojo, mais elle m'a dit qu'elle ne savait pas.

Comment le Père envoie le Fils, alors que le Père a décidé de se faire Dieu fait Homme ?

Il a décidé, ou il s'est envoyé ?

J'ai pas bien saisi ?

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dieu = Père+fils+saint-esprit c'est simple
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 01:22

thuillier a écrit:
ne remarques-tu pas qu'il ne dit jamais de lui-même qu'il est le fils de Dieu mais que quand on lui dit qu'il l'est il acquiesce ? pour une bonne raison que celui qui a des oreilles pour entendre entende je te mets un passage matthieu 13 :14-16

prophetie d'esaïe

vous entendrez bien, mais vous ne comprendrez pas;

vous regarderez bien, mais vous ne verrez pas.

Car ce peuple est devenu insensible; ils se sont bouché les oreilles, ils ont fermé les yeux,

afin d'empêcher leur yeux de voir, leurs oreilles d'entendre,

leur intelligence de comprendre,

et ainsi, ils ne reviendront pas à moi pour que je les guerisse, dit Dieu

les gens doivent par eux même s'en rendre compte , Jésus ne le dis pas de sa bouche mais le fait comprendre afin que la verité se revèle en celui qui est appelé a etre sauvé par Dieu

c'est un vrai mystère inexpliquable , dieu s'est réincarné en jésus paix sur lui oui ou non ? , si oui alors pourquoi jésus dit celui qui m'a envoyé il dit aussi qu'il ne peut rien faire de lui meme , dieu s'est réincarné et ne peut rien faire de lui même ?!!! , même si jésus était parmi nous il dirai qu'il n'a pas compris la trinité .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 01:23

[quote="thuillier"]
Invitéio a écrit:
thuillier a écrit:

tu as du mal avec ca on t'a expliqué qu'en tant qu'homme il est le Fils envoyé ,normal

Bonsoir thuillier,

Peux-tu m'expliquer ça ? J'avais déjà demandé à Jojo, mais elle m'a dit qu'elle ne savait pas.

Comment le Père envoie le Fils, alors que le Père a décidé de se faire Dieu fait Homme ?

Il a décidé, ou il s'est envoyé ?

J'ai pas bien saisi ?

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dieu = Père+fils+saint-esprit c'est simple

dieu égale trois alors ?

si tu dit il sont un , alors pourquoi dieu se réincarne dans un homme et dit 'celui qui m'a envoyé' ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 01:24

thuillier a écrit:
Invitéio a écrit:
thuillier a écrit:

tu as du mal avec ca on t'a expliqué qu'en tant qu'homme il est le Fils envoyé ,normal

Bonsoir thuillier,

Peux-tu m'expliquer ça ? J'avais déjà demandé à Jojo, mais elle m'a dit qu'elle ne savait pas.

Comment le Père envoie le Fils, alors que le Père a décidé de se faire Dieu fait Homme ?

Il a décidé, ou il s'est envoyé ?

J'ai pas bien saisi ?

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dieu = Père+fils+saint-esprit c'est simple

Oui ça je le sais, merci.

Mais je ne comprends pas comment le Père a envoyé le Fils ?

Tu peux m'expliquer ça stp ?

Cordialement jésus prophète selon les musulmans 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 01:25

parce que le Père a autorité sur le fils qui est homme , Dieu a mis une hierarchie c'est tout dans ce qu'il est
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 01:27

c'est comme quelqu'un qui a deux fonctions maire et elu , les deux sont la même personne et pourtant la fonction d'elu est hierarchiquement au dessus du maire
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 01:35

thuillier a écrit:
c'est comme quelqu'un qui a deux fonctions maire et elu , les deux sont la même personne et pourtant la fonction d'elu est hierarchiquement au dessus du maire

Je comprends pas. Vraiment, je le fais pas exprès, comme vous pourriez le supposez.

Je répète ma question (je crois que je vais ouvrir un topic, ça peut être mieux?) :

Si le Fils est Dieu fait Homme, est-ce que Dieu a décidé de se faire Homme ou le Père s'est envoyé et s'est fait Homme ?

Tu comprends ma question ?


Cordialement jésus prophète selon les musulmans 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 01:36

thuillier a écrit:
c'est comme quelqu'un qui a deux fonctions maire et elu , les deux sont la même personne et pourtant la fonction d'elu est hierarchiquement au dessus du maire

maire et élu ?!!! , un bon exemple , mais attend est ce que ce maire peu envoyé l'élu sachant que ce maire est bien l'élu ?
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 01:42

tu acceptes le fait que Dieu en etant tout puissant peut etre partout a la fois et agir partout en même temps , c'est juste une question de statut celui de Jésus en tant qu'homme est moins grand que celui du Père , il reste néanmoins Dieu lui aussi puisque Dieu peut etre a la fois le Père et le Fils , comme le statut du fils est inferieur au Père il lui est soumis .
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 01:43

Mohamed-jésus a écrit:
thuillier a écrit:
c'est comme quelqu'un qui a deux fonctions maire et elu , les deux sont la même personne et pourtant la fonction d'elu est hierarchiquement au dessus du maire

maire et élu ?!!! , un bon exemple , mais attend est ce que ce maire peu envoyé l'élu sachant que ce maire est bien l'élu ?

non parce que c'est un simple homme , mais Dieu peut toutes choses et etre partout a la fois sinon il serait un Dieu limité
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 01:44

thuillier a écrit:
tu acceptes le fait que Dieu en etant tout puissant peut etre partout a la fois et agir partout en même temps , c'est juste une question de statut celui de Jésus en tant qu'homme est moins grand que celui du Père , il reste néanmoins Dieu lui aussi puisque Dieu peut etre a la fois le Père et le Fils , comme le statut du fils est inferieur au Père il lui est soumis .

ce n'est pas ça la question , répond moi d'abord à cette question :
est ce que dieu s'est réincarné en jésus ? oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 01:46

bon pour etre clair afin que tu comprennes une partie de Dieu s'est incarné en la personne de Jésus ,
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 01:51

thuillier a écrit:
bon pour etre clair afin que tu comprennes une partie de Dieu s'est incarné en la personne de Jésus ,

d'accord , alors quand jésus parle est ce que dieu qui est entrain de parlé ou la personnalité de jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 01:58

Mohamed-jésus a écrit:
thuillier a écrit:
bon pour etre clair afin que tu comprennes une partie de Dieu s'est incarné en la personne de Jésus ,

d'accord , alors quand jésus parle est ce que dieu qui est entrain de parlé ou la personnalité de jésus ?

a certains moments Jésus parle de sa propre personne et d'autre il parle au nom du Père
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 02:04

thuillier a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
thuillier a écrit:
bon pour etre clair afin que tu comprennes une partie de Dieu s'est incarné en la personne de Jésus ,

d'accord , alors quand jésus parle est ce que dieu qui est entrain de parlé ou la personnalité de jésus ?

a certains moments Jésus parle de sa propre personne et d'autre il parle au nom du Père

est ce que jésus a dit ça ? , quand il a dit 'celui qui m'a envoyé ' si jésus la personne qui a parlé ?

quand il a dit que le fils ne peut rien faire de lui même je peu pas comprendre que c'était jésus la personne qui a dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 02:08

non c'est le Père qui lui dit de dire cela regarde l'autre topic c'est expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 02:14

thuillier a écrit:
non c'est le Père qui lui dit de dire cela regarde l'autre topic c'est expliqué


!!!!!!!
c'est le père qui lui a demandé de dire cela ? , mais le père s'est réincarné en lui pourquoi le père n'a parlé avec la langue de jésus paix sur lui ?

dieu s'est réincarné en lui pourquoi alors il ne parle pas ? .

la grande question est : est ce que jésus paix sur lui a dit que le père s'est réincarné en lui ?

je te pari qu'il ne l'a pas dit .

craignez Allah et cessez de dire des choses que jésus paix sur lui ne les a pas dicté à ses disciples .

que dieu te guide mon ami .

bonne soirée .

jésus prophète selon les musulmans 109169


Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 02:19

Tu as du mal pourtant c'est clair .Dieu est le Père mais le Père n'est pas le Fils , Dieu est le fils mais le Fils n'est pas le Père
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 09:07

thuillier a écrit:
parce que le Père a autorité sur le fils qui est homme , Dieu a mis une hierarchie c'est tout dans ce qu'il est


Hiérarchie dans les fonctions, tu as raison, mon cher THUILLIER, mais égalité pas leur nature !

La Parole ( = le Fils ) est nécessairement subordonnée à la Pensée (= le Père ) ; et la Pensée envoie Sa Parole à travers le monde, soit en utilisant des intermédiares humains appelés les prophètes et les saints, soit directement, lorsque le Verbe se fait chair, selon l'expression de l'évangéliste Jean !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 12:00

[quote="mario-franc_lazur"]
thuillier a écrit:
parce que le Père a autorité sur le fils qui est homme , Dieu a mis une hierarchie c'est tout dans ce qu'il est


Hiérarchie dans les fonctions, tu as raison, mon cher THUILLIER, mais égalité pas leur nature !

La Parole ( = le Fils ) est nécessairement subordonnée à la Pensée (= le Père ) ; et la Pensée envoie Sa Parole à travers le monde, soit en utilisant des intermédiares humains appelés les prophètes et les saints, soit directement, lorsque le Verbe se fait chair, selon l'expression de l'évangéliste Jean !

Fraternellement[/quote

oui ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 12:31

mario-franc_lazur a écrit:
thuillier a écrit:
parce que le Père a autorité sur le fils qui est homme , Dieu a mis une hierarchie c'est tout dans ce qu'il est


Hiérarchie dans les fonctions, tu as raison, mon cher THUILLIER, mais égalité pas leur nature !

La Parole ( = le Fils ) est nécessairement subordonnée à la Pensée (= le Père ) ; et la Pensée envoie Sa Parole à travers le monde, soit en utilisant des intermédiares humains appelés les prophètes et les saints, soit directement, lorsque le Verbe se fait chair, selon l'expression de l'évangéliste Jean !

Fraternellement


D'ou la parabole des vignerons

« Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.

Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième. De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.

Finalement il leur envoya son fils, en se disant: Ils respecteront mon fils.

Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux: Celui-ci est l'héritier: venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là? »



On ne dit pas "hiérarchie" mon cher thuillier, ce mot prête à confusion, on dit que le Pére précéde le Fils.




.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 18:24

non non et non .

vous dites que jésus paix sur lui est le dieu réincarné alors dieu est dans jésus paix sur lui , thuillier m'a dit que des fois si jésus qui parlé d'autre fois c'est dieu qui parle , alors quand je lui demandé de me dire qui a dit ça :
'celui qui m'a envoyé ' il m'a dit que jésus la personne qui a dit ça , mais le problème c'est que jésus paix sur lui a dit 'envoyé' pas 'réincarné en moi' , alors pourquoi ?????!!!!!

une autre question citez moi les versets où c'est dieu qui parlé avec la bouche de jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyLun 03 Sep 2012, 23:43

mario-franc_lazur a écrit:
Hiérarchie dans les fonctions, tu as raison, mon cher THUILLIER, mais égalité pas leur nature !

l'égalité de nature parait très difficile à admettre puisqu'il est dit que le fils prie le père (le père étant le Dieu adoptif du fils cf explication de Tite)

Non seulement le père a engendré le fils mais en plus il est le Dieu (adoptif) du fils, comment continuer à parler d'égalité de nature.
Il semble bien que le père soit d'une nature supérieure dans la trinité
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyMar 04 Sep 2012, 10:25

Mohamed-jésus a écrit:
non non et non .

vous dites que jésus paix sur lui est le dieu réincarné alors dieu est dans jésus paix sur lui , thuillier m'a dit que des fois si jésus qui parlé d'autre fois c'est dieu qui parle , alors quand je lui demandé de me dire qui a dit ça :
'celui qui m'a envoyé ' il m'a dit que jésus la personne qui a dit ça , mais le problème c'est que jésus paix sur lui a dit 'envoyé' pas 'réincarné en moi' , alors pourquoi ?????!!!!!

une autre question citez moi les versets où c'est dieu qui parlé avec la bouche de jésus ?
pour comprendre la bible , il faut comprendre la trinite sinon tu passes a cote de l'essentiel , l'intepretation, les ecrits prennent tous leur sens . pour cela que tu ne comprends rien
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyMar 04 Sep 2012, 12:37

Mohamed-jésus a écrit:
non non et non .

vous dites que jésus paix sur lui est le dieu réincarné alors dieu est dans jésus paix sur lui , thuillier m'a dit que des fois si jésus qui parlé d'autre fois c'est dieu qui parle , alors quand je lui demandé de me dire qui a dit ça :
'celui qui m'a envoyé ' il m'a dit que jésus la personne qui a dit ça , mais le problème c'est que jésus paix sur lui a dit 'envoyé' pas 'réincarné en moi' , alors pourquoi ?????!!!!!

une autre question citez moi les versets où c'est dieu qui parlé avec la bouche de jésus ?


Jésus a dit "je suis dans le Pére et le Pére est en moi", il a dit "le Pére et moi, nous sommes UN", il a dit "tout ce qui appartient au Pére est à moi", "Celui qui m'a vu, a vu le Pére".
Voila pourquoi Jean nout dit ceci, la "Parole était Dieu"

Comme le dit thullier, une fois qu'on a compris la Trinité, l'Evangile devient clair, limpide.






.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans EmptyMar 04 Sep 2012, 14:52

Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
non non et non .

vous dites que jésus paix sur lui est le dieu réincarné alors dieu est dans jésus paix sur lui , thuillier m'a dit que des fois si jésus qui parlé d'autre fois c'est dieu qui parle , alors quand je lui demandé de me dire qui a dit ça :
'celui qui m'a envoyé ' il m'a dit que jésus la personne qui a dit ça , mais le problème c'est que jésus paix sur lui a dit 'envoyé' pas 'réincarné en moi' , alors pourquoi ?????!!!!!

une autre question citez moi les versets où c'est dieu qui parlé avec la bouche de jésus ?


Jésus a dit "je suis dans le Pére et le Pére est en moi", il a dit "le Pére et moi, nous sommes UN", il a dit "tout ce qui appartient au Pére est à moi", "Celui qui m'a vu, a vu le Pére".
Voila pourquoi Jean nout dit ceci, la "Parole était Dieu"

Comme le dit thullier, une fois qu'on a compris la Trinité, l'Evangile devient clair, limpide.

Encore une fois, moi je ne les comprends pas comme ça ; pour moi il est impossible que Jésus soit Dieu, car vous n'arrivez pas à expliquer les choses.
Comment Dieu peut apporter le Salut sur terre, si son message n'est pas clair et net pour les croyants ? Et ceux qui ne comprennent pas, eh, ils vont en Enfer ? (désolée aussi, vous n'arrivez pas me convaincre que l'Enfer est un feu spirituel)
Les chrétiens ici sur ce forum ont du mal à nous expliquer les choses, c'est aussi pour ça qu'on répète toujours les même questions, car c'est pas clair pour vous aussi.

Je vais dire ce que je comprends dans les versets que tu me donnes :

"je suis dans le Pére et le Pére est en moi" ==> Bon le Père est en moi, tout le monde comprend, pour ceux qui aime Dieu, plus que tout, ont le Père dans leurs coeurs, et donc en eux.

Pour "je suis dans le Père", cela m'évoque l'Esprit Saint qui est en Jésus. Vu que l'Esprit Saint est de Dieu, donc Jésus est (entre guillemet) " dans le Père".


"le Pére et moi, nous sommes UN" ==> un peu près la même chose, pour ceux qui suivent Jésus, donc ceux qui sont soumis à Dieu, Jésus leur garantira le Paradis, car le Chemin du Paradis et chemin de Jésus sont UN.
S'il y en a qui se détourne de son chemin, et donc du Chemin de Dieu, point de Paradis pour lui.



"tout ce qui appartient au Pére est à moi" ==> Oui tout ce qui appartient au Père, ici-bas, appartient à Jésus, car c'était lui l’Élu de Dieu, de cela, cela lui confère une autorité de gouvernance (car il touche les coeurs) venant de Dieu.



"Parole était Dieu" ==> forcément puisque c'est Son Envoyé


Moi, depuis le début, je comprends vos versets comme ça, sans que cela me choque le moins du monde.
Car cela ne justifie pas que Jésus est Dieu.

D'ailleurs, encore personne ne m'a expliqué comment :


Le Père (pensée) = Dieu (moi)
Le Fils (parole) = Dieu (moi)
Le Saint Esprit ( ??) = Dieu (moi ??)


Ni la pensée, ni la parole, ni (??) n'est moi, jamais de la vie. Je peux avoir des pensée spontanés, des paroles spontanés et des actes spontanés.

De plus, qui pense à chaque mot qu'il prononce, ce n'est pas la pensée qui l'a régit ! C'est scientifiquement faux.


Je dis ça dans le plus total respect de vos convictions, ni raillerie, ni rabaissement. Je veux comprendre, mais personne ne peux, alors j'interprète à ma façon, puisque les savants chrétiens ne peuvent le faire.

Mais si ici quelqu'un peut le faire, faites-le. Sinon, nous poserons toujours les mêmes questions, car ce n'est pas compréhensible.

Veuillez m'excuser d'avance si j'ai pu blesser quelqu'un par ces propos, ce n'est aucunement le but (ni de convertir d'ailleurs Rolling Eyes ), je veux seulement comprendre. Et je déteste ne pas comprendre, j'ai l'impression d'être une abrutie.


Cordialement et amicalement jésus prophète selon les musulmans 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jésus prophète selon les musulmans Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jésus prophète selon les musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?
» Jésus est un faux-prophète selon l'Ancien-Testament
» Pierre a dit qu'il ne reconnaissait pas Jésus, selon les musulmans
» Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: