Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 jésus prophète selon les musulmans

Aller en bas 
+5
Poisson vivant
mario-franc_lazur
Invitéio
Mohamed-jésus
thuillier
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 23:28

Rappel du premier message :

Jean le baptiste est declaré prophète dans la bible , même le plus grand des hommes que le monde ait connu
Matthieu 11:9-12
Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et même bien plus qu'un prophète. Car Jean est celui dont l'Ecriture déclare:" Je vais envoyer mon messager devant toi, dit Dieu, pour t'ouvrir le chemin".Je vous le déclare, c'est la vérité: parmi les humains, il n'a jamais existé personne de plus grand que Jean-Baptiste; pourtant celui qui est le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui.

Jésus lui-même affirme la grandeur de Jean baptiste parmi les hommes en tant que prophète et messager de Dieu , plus bas il dit même que Jean est Elie
11:14 Et si vous voulez bien l'admettre, Jean est cet Elie dont la venue a été annoncée.

et pourtant Jean baptiste lui-même explique sa position face a Jésus
Matthieu 3:11 Moi, je vous baptise avec de l'eau pour montrer que vous changez de comportement; mais celui qui vient après moi vous baptisera avec le Saint-Esprit et avec du feu. Il est plus puissant que moi: je ne suis même pas digne d'enlever ses chaussures.

Si Jean baptiste est le plus grand de tous les hommes et que lui-même ne se considère même pas digne de delier les chaussures de Jésus , comment Jésus ne pourrait-il être qu'un simple prophète? la Bible est claire
. cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invitéio





jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 14:52

Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
non non et non .

vous dites que jésus paix sur lui est le dieu réincarné alors dieu est dans jésus paix sur lui , thuillier m'a dit que des fois si jésus qui parlé d'autre fois c'est dieu qui parle , alors quand je lui demandé de me dire qui a dit ça :
'celui qui m'a envoyé ' il m'a dit que jésus la personne qui a dit ça , mais le problème c'est que jésus paix sur lui a dit 'envoyé' pas 'réincarné en moi' , alors pourquoi ?????!!!!!

une autre question citez moi les versets où c'est dieu qui parlé avec la bouche de jésus ?


Jésus a dit "je suis dans le Pére et le Pére est en moi", il a dit "le Pére et moi, nous sommes UN", il a dit "tout ce qui appartient au Pére est à moi", "Celui qui m'a vu, a vu le Pére".
Voila pourquoi Jean nout dit ceci, la "Parole était Dieu"

Comme le dit thullier, une fois qu'on a compris la Trinité, l'Evangile devient clair, limpide.

Encore une fois, moi je ne les comprends pas comme ça ; pour moi il est impossible que Jésus soit Dieu, car vous n'arrivez pas à expliquer les choses.
Comment Dieu peut apporter le Salut sur terre, si son message n'est pas clair et net pour les croyants ? Et ceux qui ne comprennent pas, eh, ils vont en Enfer ? (désolée aussi, vous n'arrivez pas me convaincre que l'Enfer est un feu spirituel)
Les chrétiens ici sur ce forum ont du mal à nous expliquer les choses, c'est aussi pour ça qu'on répète toujours les même questions, car c'est pas clair pour vous aussi.

Je vais dire ce que je comprends dans les versets que tu me donnes :

"je suis dans le Pére et le Pére est en moi" ==> Bon le Père est en moi, tout le monde comprend, pour ceux qui aime Dieu, plus que tout, ont le Père dans leurs coeurs, et donc en eux.

Pour "je suis dans le Père", cela m'évoque l'Esprit Saint qui est en Jésus. Vu que l'Esprit Saint est de Dieu, donc Jésus est (entre guillemet) " dans le Père".


"le Pére et moi, nous sommes UN" ==> un peu près la même chose, pour ceux qui suivent Jésus, donc ceux qui sont soumis à Dieu, Jésus leur garantira le Paradis, car le Chemin du Paradis et chemin de Jésus sont UN.
S'il y en a qui se détourne de son chemin, et donc du Chemin de Dieu, point de Paradis pour lui.



"tout ce qui appartient au Pére est à moi" ==> Oui tout ce qui appartient au Père, ici-bas, appartient à Jésus, car c'était lui l’Élu de Dieu, de cela, cela lui confère une autorité de gouvernance (car il touche les coeurs) venant de Dieu.



"Parole était Dieu" ==> forcément puisque c'est Son Envoyé


Moi, depuis le début, je comprends vos versets comme ça, sans que cela me choque le moins du monde.
Car cela ne justifie pas que Jésus est Dieu.

D'ailleurs, encore personne ne m'a expliqué comment :


Le Père (pensée) = Dieu (moi)
Le Fils (parole) = Dieu (moi)
Le Saint Esprit ( ??) = Dieu (moi ??)


Ni la pensée, ni la parole, ni (??) n'est moi, jamais de la vie. Je peux avoir des pensée spontanés, des paroles spontanés et des actes spontanés.

De plus, qui pense à chaque mot qu'il prononce, ce n'est pas la pensée qui l'a régit ! C'est scientifiquement faux.


Je dis ça dans le plus total respect de vos convictions, ni raillerie, ni rabaissement. Je veux comprendre, mais personne ne peux, alors j'interprète à ma façon, puisque les savants chrétiens ne peuvent le faire.

Mais si ici quelqu'un peut le faire, faites-le. Sinon, nous poserons toujours les mêmes questions, car ce n'est pas compréhensible.

Veuillez m'excuser d'avance si j'ai pu blesser quelqu'un par ces propos, ce n'est aucunement le but (ni de convertir d'ailleurs Rolling Eyes ), je veux seulement comprendre. Et je déteste ne pas comprendre, j'ai l'impression d'être une abrutie.


Cordialement et amicalement jésus prophète selon les musulmans - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 16:24

Poisson vivant a écrit:

Jésus a dit "je suis dans le Pére et le Pére est en moi", il a dit "le Pére et moi, nous sommes UN", il a dit "tout ce qui appartient au Pére est à moi", "Celui qui m'a vu, a vu le Pére".
Voila pourquoi Jean nout dit ceci, la "Parole était Dieu"

Comme le dit thullier, une fois qu'on a compris la Trinité, l'Evangile devient clair, limpide.

.


Comment se fait il s'il te plait que le père et le fils font un alors que il est dit que le père n'est pas le fils et le fils n'est pas le père et que les trois et non les 2 font un, je me base sur ce schéma sur la trinité posté par je ne sais plus qui sur le forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 18:16

j'ai déja expliqué ca, exemple sur un corps humain (Dieu) le cerveau (le Père) dirige la langue ou voix (Jésus) . la langue n'est pas le cerveau et le cerveau n'est pas la langue et pourtant ils sont tous les deux corps humain , comprends tu? ne prends pas cela au premier degré c'est juste une comparaison
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 18:43

thuillier a écrit:
j'ai déja expliqué ca, exemple sur un corps humain (Dieu) le cerveau (le Père) dirige la langue ou voix (Jésus) . la langue n'est pas le cerveau et le cerveau n'est pas la langue et pourtant ils sont tous les deux corps humain , comprends tu? ne prends pas cela au premier degré c'est juste une comparaison


répond à ma question thuillier , qui était dans le ventre de marie paix sur elle ? , le fils seul ou le père s'est réincarné ou le saint esprit ou les trois ?!!!

pourquoi jésus paix sur lui a dit celui qui m'a envoyé , il n'a pas dit celui qui s'est réincarné en moi ?


une autre question , qui a le pouvoir de pardonné les péchés jésus paix sur lui ou le père ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 20:21

ouvre bien tes yeux mon ami, je veux bien t'expliquer mais prends le temps de lire avec sérieux stp

Dieu= Père+Fils+St esprit le Père dans fonction n'est pas le Fils ni le St- esprit idem pour les autres Jesus est la Parole de Dieu qui s'est fait chair , la Parole pas la totalité de ce que Dieu est . la parole retransmet la volonté de la pensée (le Père)
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 22:58

thuillier a écrit:
j'ai déja expliqué ca, exemple sur un corps humain (Dieu) le cerveau (le Père) dirige la langue ou voix (Jésus) . la langue n'est pas le cerveau et le cerveau n'est pas la langue et pourtant ils sont tous les deux corps humain , comprends tu? ne prends pas cela au premier degré c'est juste une comparaison

J'ai du mal à suivre avec cet exemple car la langue et le cerveau sont des organes du corps humain et non le corps humain.

Et à ce moment là on peut dire le Père et le st esprit font Un aussi n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 23:14

ce n'est qu'une image l'amie bon un exemple plus simple alors

prends un oeuf

l'oeuf est composé de la coquille, le blanc d'oeuf et le jaune

la coquille n'est pas le blanc ni le jaune , le blanc n'est pas la coquille ni le jaune et le jaune n'est pas la coquille ni le blanc ils sont distinct les uns des autres et pourtant ils sont a eux trois un oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 23:28

thuillier a écrit:
ce n'est qu'une image l'amie bon un exemple plus simple alors

prends un oeuf

l'oeuf est composé de la coquille, le blanc d'oeuf et le jaune

la coquille n'est pas le blanc ni le jaune , le blanc n'est pas la coquille ni le jaune et le jaune n'est pas la coquille ni le blanc ils sont distinct les uns des autres et pourtant ils sont a eux trois un oeuf

Et la ligne de séparation entre le blanc et le jaune d'oeuf (deux "liquides" non miscibles)?? Tu en fait quoi ?? Elle existe pourtant.

Le souci c'est que vos images sont invraisemblable. C'est pas possible d'avoir des images comme ça, qui ne sont même pas réel !!
Rien ne peut être défini en 3, c'est impossible.

Cordialement jésus prophète selon les musulmans - Page 2 1693557001


Dernière édition par Invitéio le Mar 04 Sep 2012, 23:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 23:31

c'est une image , tu prends tout au premier degré . cette image est la juste pour te montrer qu'il peut avoir trois parties en une
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 23:32

thuillier a écrit:
c'est une image , tu prends tout au premier degré . cette image est la juste pour te montrer qu'il peut avoir trois parties en une

Mais l'image vient de l'imagination.

Et moi j'ai pas beaucoup d'imagination. Je regarde dans le concret.

Cordialement jésus prophète selon les musulmans - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 00:19

Mais l'image vient de l'imagination.

Et moi j'ai pas beaucoup d'imagination. Je regarde dans le concret.

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis sur que tu en as , et même que tu as compris , tu refuses juste de l'admettre
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 00:25

logiquement c'est quelque chose qui doit se reveler en vous si vous cherchez . j'ai eu tort de donner trop d'images pour vous expliquer , j'ai du reduire quelque chose de beau pour le simplifier a un oeuf , que Dieu me pardonne , en voulant bien faire j'ai mal fait les choses. apparemment certaines personnes ne sont pas faites pour recevoir cette parole , la bible le precise , franchement je suis allé trop loin et ne peut pas faire mieux et malgrès cela vous ne comprenez pas. je laisse Dieu se charger du reste et prie pour qu'il vous eclaire .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 00:39

thuillier tu veux m'expliqué la trinité alors que vous l'apelé un mystère , non je veux pas ça , je veux juste que tu me répond à mes questions :

qui était dans le ventre de marie paix sur elle ? , dieu le père ou le fils ou les deux ?
qui a l'autorité de pardonné les péché le fils ou le père ?
qui parlé avec la bouche de jésus le père ou le fils ?

je rajoute une question , est ce que ceux qui ont crucifié le christ ( et ça ce n'est pas vrai ) vont en enfer ou aux paradis ?

Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 00:47

non l'ami il va falloir maintenant que tu cherches par toi-même, si tu es sincère dans ta démarche , prends un nouveau testament , ouvre le et commence a lire et sonder la parole . elle se révelera a toi si tu cherches car celui qui cherche trouve .c'est trop spirituel pour etre expliqué en détail sur un plateau . je ne souhaites pas que tu comprennes ces choses a travers moi car elles ne te toucheront pas , il faut qu'elles se révèlent a toi comme un éclat , j'en ai déja dit de trop , manque de sagesse encore .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 00:51

thuillier a écrit:
non l'ami il va falloir maintenant que tu cherches par toi-même, si tu es sincère dans ta démarche , prends un nouveau testament , ouvre le et commence a lire et sonder la parole . elle se révelera a toi si tu cherches car celui qui cherche trouve .c'est trop spirituel pour etre expliqué en détail sur un plateau . je ne souhaites pas que tu comprennes ces choses a travers moi car elles ne te toucheront pas , il faut qu'elles se révèlent a toi comme un éclat , j'en ai déja dit de trop , manque de sagesse encore .

j'ai ouvert le nouveau testament plusieur fois je n'ai jamais trouvé les réponses , mais toi tu évite trop mes question , soit tu me répond soit je comprend que tu n'a pas de réponse et ça serai trés grave.
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 01:00

Mohamed-jésus a écrit:
thuillier a écrit:
non l'ami il va falloir maintenant que tu cherches par toi-même, si tu es sincère dans ta démarche , prends un nouveau testament , ouvre le et commence a lire et sonder la parole . elle se révelera a toi si tu cherches car celui qui cherche trouve .c'est trop spirituel pour etre expliqué en détail sur un plateau . je ne souhaites pas que tu comprennes ces choses a travers moi car elles ne te toucheront pas , il faut qu'elles se révèlent a toi comme un éclat , j'en ai déja dit de trop , manque de sagesse encore .

j'ai ouvert le nouveau testament plusieur fois je n'ai jamais trouvé les réponses , mais toi tu évite trop mes question , soit tu me répond soit je comprend que tu n'a pas de réponse et ça serai trés grave.

si tu n'as pas trouvé les reponses c'est que tu es partie dans la lecture du NT avec tes convictions toutes faites , et non avec un oeil neutre. la provocation ne marche pas sur moi tu sais, je n'ai pas a te prouver quoi que ce soit , je ne suis pas là pour marquer des points et te moucher . mon but et d'apporter mon humble avis mais la je suis allé trop loin. le problème est que j'ai voulu me mettre a votre place , penser comme vous pour pouvoir vous donner des reponses adequat a votre façon de penser. j'ai eu tort , car c'est l'esprit de Dieu qui révèle ces choses , et je dois m'exprimer comme mes freres et soeurs le font et comme je le faisais , en m'appuyant uniquement sur les ecrits. la je l'ai fais a la mode thuillier , je ne dis pas que de temps en temps il faut donner des exemples mais là c'est trop et même la vous ne comprenez pas.alors penses ce que tu voudras, ca m'est égal mon ami, je rend des compte a Dieu seul
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 01:13

thuillier a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
thuillier a écrit:
non l'ami il va falloir maintenant que tu cherches par toi-même, si tu es sincère dans ta démarche , prends un nouveau testament , ouvre le et commence a lire et sonder la parole . elle se révelera a toi si tu cherches car celui qui cherche trouve .c'est trop spirituel pour etre expliqué en détail sur un plateau . je ne souhaites pas que tu comprennes ces choses a travers moi car elles ne te toucheront pas , il faut qu'elles se révèlent a toi comme un éclat , j'en ai déja dit de trop , manque de sagesse encore .

j'ai ouvert le nouveau testament plusieur fois je n'ai jamais trouvé les réponses , mais toi tu évite trop mes question , soit tu me répond soit je comprend que tu n'a pas de réponse et ça serai trés grave.

si tu n'as pas trouvé les reponses c'est que tu es partie dans la lecture du NT avec tes convictions toutes faites , et non avec un oeil neutre. la provocation ne marche pas sur moi tu sais, je n'ai pas a te prouver quoi que ce soit , je ne suis pas là pour marquer des points et te moucher . mon but et d'apporter mon humble avis mais la je suis allé trop loin. le problème est que j'ai voulu me mettre a votre place , penser comme vous pour pouvoir vous donner des reponses adequat a votre façon de penser. j'ai eu tort , car c'est l'esprit de Dieu qui révèle ces choses , et je dois m'exprimer comme mes freres et soeurs le font et comme je le faisais , en m'appuyant uniquement sur les ecrits. la je l'ai fais a la mode thuillier , je ne dis pas que de temps en temps il faut donner des exemples mais là c'est trop et même la vous ne comprenez pas.alors penses ce que tu voudras, ca m'est égal mon ami, je rend des compte a Dieu seul

On est ici pour dialogué , tu sais bien ce que le mot dialogué signifie , question réponse ,

alors soit tu nous répond soit tu cesse de posé des questions .
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 01:32

je te repondrais mais n'expliquerais pas les ecrits en profondeur l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 01:33

thuillier a écrit:
je te repondrais mais n'expliquerais pas les ecrits en profondeur l'ami


tu n'arrivera jamais à répondre .
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 01:36

Mohamed-jésus a écrit:
thuillier a écrit:
je te repondrais mais n'expliquerais pas les ecrits en profondeur l'ami


tu n'arrivera jamais à répondre .

lol je dirais plutot que tu n'arriverais pas a comprendre , je l'ai fait et tu n'as pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 01:57

thuillier a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
thuillier a écrit:
je te repondrais mais n'expliquerais pas les ecrits en profondeur l'ami


tu n'arrivera jamais à répondre .

lol je dirais plutot que tu n'arriverais pas a comprendre , je l'ai fait et tu n'as pas compris

tu m'a fait expliqué la trinité mais moi je ne veux pas que tu m'explique la trinité , et n'oublie pas que tu as dit : 'je te repondrais mais n'expliquerais pas les ecrits en profondeur l'ami'

alors tu m'a répondu , ou bien tu te contredit , tu me dit je te répondrai puis tu me dit je t'ai répondu .
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 02:02

combien de fois devrais-je te repondre ? tu es incapable de comprendre la parole mon ami , comme l'a dit mon frere en christ , il n'ya plus que la prière pour toi, je prierais pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 02:07

thuillier a écrit:
combien de fois devrais-je te repondre ? tu es incapable de comprendre la parole mon ami , comme l'a dit mon frere en christ , il n'ya plus que la prière pour toi, je prierais pour toi

Oh mon dieu , mais où sont les réponses à ces questions :
qui était dans le ventre de marie paix sur elle ? , dieu le père ou le fils ou les deux ?
qui a l'autorité de pardonné les péché le fils ou le père ?
qui parlé avec la bouche de jésus le père ou le fils ?
est ce que ceux qui ont crucifié le christ ( et ça ce n'est pas vrai ) vont en enfer ou aux paradis ?


je te pose ces question depuis hier et tu n'a pas répondu à aucune , montre moi où tu as répondu ? , tu m'a expliqué la trinité , et moi je veux des réponse à ma question , tu m'a dit je répondrai puis tu as dit je t'ai répondu , tu es malade ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 02:16

aller je reponds a celles-ci encore une fois



qui était dans le ventre de marie paix sur elle ? , dieu le père ou le fils ou les deux ? le fils
qui a l'autorité de pardonné les péché le fils ou le père ? les deux , je t'ai montré un passage ou jésus pardonne les peches de l'homme paralysé (matthieu 9 :2)
qui parlé avec la bouche de jésus le père ou le fils ?

ca ne veut rien dire , jesus parle avec sa bouche mais bon je pense avoir compris : certaines fois il parle au nom du Père et d'autres en son nom


est ce que ceux qui ont crucifié le christ ( et ça ce n'est pas vrai ) vont en enfer ou aux paradis ?

mon frere t'a repondu , tous ceux qui n'acceptent pas Jésus comme leur sauveur et leur Dieu y compris ceux qui ont crucifié jésus


Satisfait? ou tu n'as toujours pas compris?

Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 02:27

[quote="thuillier"]aller je reponds a celles-ci encore une fois



Citation :
qui était dans le ventre de marie paix sur elle ? , dieu le père ou le fils ou les deux ? le fils

alors comment tu dit que jésus est la réincarnation du père ?

Citation :
qui a l'autorité de pardonné les péché le fils ou le père ? les deux , je t'ai montré un passage ou jésus pardonne les peches de l'homme paralysé (matthieu 9 :2)
mais pourquoi alors jésus a dit 'père pardonne leur ' ? , pourquoi il n'a pas dit ' je vous pardonne' ?

Citation :
qui parlé avec la bouche de jésus le père ou le fils ?

ca ne veut rien dire , jesus parle avec sa bouche mais bon je pense avoir compris : certaines fois il parle au nom du Père et d'autres en son nom

non ce n'était pas ça la question , tu dit que jésus est la réincarnation du père , est ce que lorsque jésus parle veut dire que c'est le père qui parle ?

Citation :
est ce que ceux qui ont crucifié le christ ( et ça ce n'est pas vrai ) vont en enfer ou aux paradis ?

mon frere t'a repondu , tous ceux qui n'acceptent pas Jésus comme leur sauveur et leur Dieu y compris ceux qui ont crucifié jésus


Satisfait? ou tu n'as toujours pas compris?



ils vont aux paradis , mais jésus a dit que le père exauce ses prière , pourtant il a dit 'père pardonne leur' alors pourquoi il ne les a pas pardonné?
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 16:19

thuillier a écrit:
ce n'est qu'une image l'amie bon un exemple plus simple alors

prends un oeuf

l'oeuf est composé de la coquille, le blanc d'oeuf et le jaune

la coquille n'est pas le blanc ni le jaune , le blanc n'est pas la coquille ni le jaune et le jaune n'est pas la coquille ni le blanc ils sont distinct les uns des autres et pourtant ils sont a eux trois un oeuf
Poisson vivant a dit ça
Citation :

Jésus a dit "je suis dans le Pére et le Pére est en moi", il a dit "le Pére et moi, nous sommes UN", il a dit "tout ce qui appartient au Pére est à moi", "Celui qui m'a vu, a vu le Pére".
Voila pourquoi Jean nout dit ceci, la "Parole était Dieu"
J'ai demandé
Citation :

Comment se fait il s'il te plait que le père et le fils font un alors que il est dit que le père n'est pas le fils et le fils n'est pas le père et que les trois et non les 2 font un, je me base sur ce schéma sur la trinité posté par je ne sais plus qui sur le forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu me réponds les 3 font un
poisson vivant dit les 2 font un, c'est ce que je demande d'expliquer !!
En gros il dit les 2 (fils et père) font Un et ce Un (fils + père) avec le St esprit font aussi Un
Ce qui donne deux en un et trois en un
que de spiritualité...

J'espère qu'il y a des matheux dans le coin, donc ça il faut que je le rajoute dans mon récap sur la "compréhension" trinité

Revenir en haut Aller en bas
paix





jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 16:52

on ne peut prouver un mensonge et on ne peut mentir sur dieu, mais un mensonge peut être dénoncé et dieu dénonce leur mensonge.Il(dieu) n'acceptera pas qu'on lui traite d'humain, comme vous n'accepteriez pas que je vous traite d'une mouche, alors imaginez la colère de dieu sur vous. Mais imaginez vous que vous mécroyais après avoir vu la vérité et vous traitiez la parole de votre seigneur de mensonge, vous allerez même à traité les paroles de dieu de mensonge pour cacher le votre et puis vous déviez après que nous vous montrions des preuves de chez vous, or êtes vous capable de tout pour un mensonge?Et préfèrez-vous le mensonge à la vérité, or croyais vous échaper à la vérité avec des simples dires, certes vous n'avez même pas le pouvoir sur vous même et vous croyais l'avoir sur la vérité.
certes vous serais jugé et certes ceux qui ont mécru après avoir çu la vérité seront puni d'un terrible châtiment et: « Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ? »Nombres 23:19
je sais maintenant pourquoi l'enfer à été crée, c'est pour des gens comme le pharaon et comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 17:42

paix a écrit:
on ne peut prouver un mensonge et on ne peut mentir sur dieu, mais un mensonge peut être dénoncé et dieu dénonce leur mensonge.Il(dieu) n'acceptera pas qu'on lui traite d'humain, comme vous n'accepteriez pas que je vous traite d'une mouche, alors imaginez la colère de dieu sur vous. Mais imaginez vous que vous mécroyais après avoir vu la vérité .


Nous savons que nous autres Chrétiens allont bruler dans le feu de l'enfer. le disque perpétuel.
Le Musulman le dit, et le Musulman ne peut se tromper, il croit au prophéte autoproclamé.

Jamais vu un Chrétien menacer un Musulman qu'il ira bruler en enfer, ce doit être l'Amour de Dieu.





.
Revenir en haut Aller en bas
paix





jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 18:05

Citation :
Nous savons que nous autres Chrétiens allont bruler dans le feu de l'enfer. le disque perpétuel.
Le Musulman le dit, et le Musulman ne peut se tromper, il croit au prophéte autoproclamé.

Jamais vu un Chrétien menacer un Musulman qu'il ira bruler en enfer, ce doit être l'Amour de Dieu.
Ne dis pas que c'est moi qui à créer l'enfer, c'est dieu qui l'a créer et qui me la dis et qui à traver notre bouche vous le dis, et demande au juif, non, va lire la thora et la bible et le talmud, la tu dira "c'est dieu qui le dit", jamais dieu n'as été d'accord qu'on lui associe quelqu'un et c'est pour la raison qu'il à envoyer Elie au juifs et c'est la raison qu'il vous à envoyer Mohammed.Et tu me diras comment est-ce que les juifs ont associer Baal à Dieu alors qu'ils avais la Thora, le talmud,la messoah.Hé ben regarde toi est tu comprendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 19:49

Poisson vivant a écrit:
paix a écrit:
on ne peut prouver un mensonge et on ne peut mentir sur dieu, mais un mensonge peut être dénoncé et dieu dénonce leur mensonge.Il(dieu) n'acceptera pas qu'on lui traite d'humain, comme vous n'accepteriez pas que je vous traite d'une mouche, alors imaginez la colère de dieu sur vous. Mais imaginez vous que vous mécroyais après avoir vu la vérité .


Nous savons que nous autres Chrétiens allont bruler dans le feu de l'enfer. le disque perpétuel.
Le Musulman le dit, et le Musulman ne peut se tromper, il croit au prophéte autoproclamé.

Jamais vu un Chrétien menacer un Musulman qu'il ira bruler en enfer, ce doit être l'Amour de Dieu.


Bonsoir,

Jamais? Non, tu te trompes, de part et d'autres il y a des personnes qui disent qui va en enfer qui ne le va pas... tu peux pas dire le contraire.
P-ê pas les catholiques (protestant aussi ? => Eliza au secours lol), car ils pensent que l'enfer est un feu purificateur (dont je ne comprends même pas le concept)

Cordialement jésus prophète selon les musulmans - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 20:03

[quote="Poisson vivant

Jamais vu un Chrétien menacer un Musulman qu'il ira bruler en enfer, ce doit être l'Amour de Dieu.

ah bon poutant c'est pire des chretiens disent que le coran c satan

et pédophile notre prophète ,etc.... si c'est de l'amour.... nous on na jamais dit des propos aussi grave que ca
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 20:15

moi je dis que tous ceux qui ne reconnaissent pas Jésus comme leur sauveur et Dieu iront dans la gehenne , ca n'est pas de la haine ni une menace , je prie pour que tous le recoivent , mais c'est comme ca , car celui qui nie le Fils nie le Père et que Jésus est le chemin , la vérité et la vie qui mène au Père , et même ceux qui ont reçu Jésus ne sont pas sur d'y entrer car le salut est accordé par la grace de Jésus a celui qui a foi en lui , mais la foi sans les actes est chose morte
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 20:16

thuillier a écrit:
la foi sans les actes est chose morte

Les actes sont choses mortes sans niya Wink


Cordialement jésus prophète selon les musulmans - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 20:17

tiens ton exemple


thuillier a écrit:
dans ton coran oui , normal ton Dieu est orgueilleux et sadique et cruel



c’est ça tes parole d amour??
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 20:19

muslima.stella a écrit:
tiens ton exemple


thuillier a écrit:
dans ton coran oui , normal ton Dieu est orgueilleux et sadique et cruel

orgueilleux , il se definit lui même comme tel

sadique : je le pense , vu l'atrocité des supplices qu'il réserve a ceux qui ne croient pas en lui
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 00:24

thuillier a écrit:
muslima.stella a écrit:
tiens ton exemple


thuillier a écrit:
dans ton coran oui , normal ton Dieu est orgueilleux et sadique et cruel

orgueilleux , il se definit lui même comme tel

sadique : je le pense , vu l'atrocité des supplices qu'il réserve a ceux qui ne croient pas en lui

dieu envoie des prophètes pour jouer ou quoi ? , dit moi si il ne va pas châtier ce qui ont mécru en lui , pourquoi alors il envoi des prophète ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 00:38

thuillier a écrit:
muslima.stella a écrit:
tiens ton exemple


thuillier a écrit:
dans ton coran oui , normal ton Dieu est orgueilleux et sadique et cruel

orgueilleux , il se definit lui même comme tel

sadique : je le pense , vu l'atrocité des supplices qu'il réserve a ceux qui ne croient pas en lui

Mon ami, je n'aime vraiment pas que tu dises qu'Allah (swt) est sadique (A3doubillah).

As-tu regardé la vidéo comme tu me l'as promis ?

Cordialement jésus prophète selon les musulmans - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 19:39

Les messagers avaient force de représentation à l'instar des fonctions diverses exercées par les humains sur terre. On ne peut pas demander à Barack Obama de tirer avec lui les etats unis partout hein. Il REPRESENTE son pays nuance.

Tous les messagers représentaient la parole de Dieu sur terre, mais en ce moment même, Dieu reste au-dessus de nous (et en nous)
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 00:27

160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.

161. Dis: ‹Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

El-anaam


y a t-il un dieu plus miséricordieux qu'Allah ??

le bien >>>> 10 fois autant
le mal >>>> que son équivalence


261. Ceux qui dépensent leur biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est Omniscient.

262. Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d'Allah sans faire suivre leurs largesses ni d'un rappel ni d'un tort, auront leur récompense auprès de leur Seigneur. Nulle crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.

263. Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. Allah n'a besoin de rien, et Il est indulgent
Zl-baqara
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus prophète selon les musulmans   jésus prophète selon les musulmans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jésus prophète selon les musulmans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?
» Jésus est un faux-prophète selon l'Ancien-Testament
» Pierre a dit qu'il ne reconnaissait pas Jésus, selon les musulmans
» Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: