Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...

Aller en bas 
+12
Sun Back
suryoyo
Tonton
soumayahastalavictoria
mario-franc_lazur
morgankari77
Héraclius
lefidele
SKIPEER
MilleEtUneNuit
Salomon
Petero
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyDim 27 Juil 2014, 07:58

En relisant cette parole de Jésus, j'ai découvert qu'en fin de compte les musulmans, en disant que Jésus n'est pas mort sur la croix, n'a pas sauvé les hommes, il fait de Jésus "ce mercenaire" dont parle Jésus ici et qui n'est pas le pasteur à qui appartient les brebis :

19 10 "Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu." (Luc) 10 10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr. Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. 10 11 Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. 10 12 Le mercenaire, qui n'est pas le pasteur et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit-il venir le loup, il laisse les brebis et s'enfuit, et le loup s'en empare et les disperse. 10 13 C'est qu'il est mercenaire et ne se soucie pas des brebis. 10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis. (Jean)

Le Issa du Coran, quand il a vu le loup venir, dans les pharisiens qui voulaient le crucifier, il a fuit au ciel, abandonnant ses brebis qu'il était venu sauver. Le Issa du Coran c'est tout à fait ce "mercenaire" qui n'en a rien à faire du salut des hommes, préférant se sauver lui plutôt que de sauver les hommes.

Le Issa du Coran à l'image d'Allah, il ne se soucie pas des brebis de Dieu, il se soucie de Lui. Ce qui compte c'est Lui ; ce qui compte c'est pas que ses brebis soient sauver, c'est qu'elles obéissent au doigt et à l'oeil à ses commandements. Le Issa du Coran, il n'apporte aucune aide, aucun soutien à ses brebis. Il les abandonne au loup pour que le loup les dévore.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyDim 27 Juil 2014, 15:41

petero a écrit:
En relisant cette parole de Jésus, j'ai découvert qu'en fin de compte les musulmans, en disant que Jésus n'est pas mort sur la croix, n'a pas sauvé les hommes, il fait de Jésus "ce mercenaire" dont parle Jésus ici et qui n'est pas le pasteur à qui appartient les brebis :

19 10 "Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu." (Luc) 10 10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr. Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. 10 11 Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. 10 12 Le mercenaire, qui n'est pas le pasteur et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit-il venir le loup, il laisse les brebis et s'enfuit, et le loup s'en empare et les disperse. 10 13 C'est qu'il est mercenaire et ne se soucie pas des brebis. 10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis. (Jean)

Le Issa du Coran, quand il a vu le loup venir, dans les pharisiens qui voulaient le crucifier, il a fuit au ciel, abandonnant ses brebis qu'il était venu sauver. Le Issa du Coran c'est tout à fait ce "mercenaire" qui n'en a rien à faire du salut des hommes, préférant se sauver lui plutôt que de sauver les hommes.

Le Issa du Coran à l'image d'Allah, il ne se soucie pas des brebis de Dieu, il se soucie de Lui. Ce qui compte c'est Lui ; ce qui compte c'est pas que ses brebis soient sauver, c'est qu'elles obéissent au doigt et à l'oeil à ses commandements. Le Issa du Coran, il n'apporte aucune aide, aucun soutien à ses brebis. Il les abandonne au loup pour que le loup les dévore.


Non tu est dans la [......] sémantique c'est ALLAH qui a sauvé Jésus du complot juif pharisien et non Jésus qui a fuit ........... ALLAH a dit non vous ne tueraient pas Jésus ....... Jésus a fait son travail durant sa première mission il a transmis aux humains la clé du salut la foi au Dieu unique d'Abraham et de tout les prophètes et le respect des commandements .........
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyDim 27 Juil 2014, 16:49

Salomon a écrit:
Non tu est dans la [......] sémantique c'est ALLAH qui a sauvé Jésus du complot juif pharisien et non Jésus qui a fuit ........... ALLAH a dit non vous ne tueraient  pas Jésus

Alors explique-moi cette réaction de Jésus :


16 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. 16 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!" (Matthieu)


Il vient d'annoncer qu'il lui fallaît être tué et le troisième jour ressusciter. Son Apôtre Pierre a réagit exactement comme toi tu réagit. Il pensait que Dieu ne laisserait pas son Messie se faire tuer : "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"

Et quelle est la réaction de Jésus. Est-ce qu'il a dit : "tu as raison, Pierre, mon Père ne ne veux pas qu'on me tue" ? NON. Jésus a cette réaction forte :

"16 23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!" (Matthieu)

Quand tu dis, Salomon, que Dieu a dit "non, vous ne tuerez pas Jésus", c'est pas la pensée de Dieu que tu exprimes, c'est une pensée humaine, c'est ce que toi tu penses. Et Jésus va plus loin puisqu'il dit à celui qui a donné cette pensée à Pierre "Arrière de moi Satan".

Salomon a écrit:
Jésus a fait son travail durant sa première mission il a transmis aux humains la clé du salut la foi au Dieu unique d'Abraham et de tout les prophètes  et le respect des commandements .........

Jésus a accomplit la mission qu'il était venu remplir, en sortant de Dieu, en descendant du Ciel : "nous faire don de sa Vie éternelle" après avoir pris sur Lui tous nos péchés.  Very Happy 

Votre Allah, c'est pas le Dieu, père de Jésus et que Jésus nous a révélé. Jésus est venu pour donner sa Vie et c'était la volonté de son Père qu'il donne sa Vie dans l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyDim 27 Juil 2014, 16:58

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Non tu est dans la [......] sémantique c'est ALLAH qui a sauvé Jésus du complot juif pharisien et non Jésus qui a fuit ........... ALLAH a dit non vous ne tueraient  pas Jésus

Alors explique-moi cette réaction de Jésus :


16  21  A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. 16  22  Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!" (Matthieu)


Il vient d'annoncer qu'il lui fallaît être tué et le troisième jour ressusciter. Son Apôtre Pierre a réagit exactement comme toi tu réagit. Il pensait que Dieu ne laisserait pas son Messie se faire tuer : "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"

Et quelle est la réaction de Jésus. Est-ce qu'il a dit :  "tu as raison, Pierre, mon Père ne ne veux pas qu'on me tue" ? NON. Jésus a cette réaction forte :

"16  23  Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!" (Matthieu)

Quand tu dis, Salomon, que Dieu a dit "non, vous ne tuerez pas Jésus", c'est pas la pensée de Dieu que tu exprimes, c'est une pensée humaine, c'est ce que toi tu penses. Et Jésus va plus loin puisqu'il dit à celui qui a donné cette pensée à  Pierre "Arrière de moi Satan".

Salomon a écrit:
Jésus a fait son travail durant sa première mission il a transmis aux humains la clé du salut la foi au Dieu unique d'Abraham et de tout les prophètes  et le respect des commandements .........

Jésus a accomplit la mission qu'il était venu remplir, en sortant de Dieu, en descendant du Ciel : "nous faire don de sa Vie éternelle" après avoir pris sur Lui tous nos péchés.  Very Happy 

Votre Allah, c'est pas le Dieu, père de Jésus et que Jésus nous a révélé. Jésus est venu pour donner sa Vie et c'était la volonté de son Père qu'il donne sa Vie dans l'Esprit Saint.


Tu veux revenir sur le sujet de Jésus mort ou pas? pas de soucis tes écritures prédisent a maintes reprise que Jésus ne serait pas tué et les versets que tu cites le confirment car Jésus en personne a prié Dieu dans tes écritures pour qu'il soit sauver du complot des Juifs pharisiens...."face que cette coupe s'éloigne de moi" tu connais cette prière de Jésus? cette coupe représente le complot des Juifs pharisiens second point je t'avais déja citer les paroles de Jésus qui assimilent la volonté de vouloir le tuer a une volonté sa** t*nique ...
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyDim 27 Juil 2014, 17:01

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Non tu est dans la [......] sémantique c'est ALLAH qui a sauvé Jésus du complot juif pharisien et non Jésus qui a fuit ........... ALLAH a dit non vous ne tueraient  pas Jésus

Alors explique-moi cette réaction de Jésus :


16  21  A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. 16  22  Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!" (Matthieu)


Il vient d'annoncer qu'il lui fallaît être tué et le troisième jour ressusciter. Son Apôtre Pierre a réagit exactement comme toi tu réagit. Il pensait que Dieu ne laisserait pas son Messie se faire tuer : "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"

Et quelle est la réaction de Jésus. Est-ce qu'il a dit :  "tu as raison, Pierre, mon Père ne ne veux pas qu'on me tue" ? NON. Jésus a cette réaction forte :

"16  23  Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!" (Matthieu)

Quand tu dis, Salomon, que Dieu a dit "non, vous ne tuerez pas Jésus", c'est pas la pensée de Dieu que tu exprimes, c'est une pensée humaine, c'est ce que toi tu penses. Et Jésus va plus loin puisqu'il dit à celui qui a donné cette pensée à  Pierre "Arrière de moi Satan".

Salomon a écrit:
Jésus a fait son travail durant sa première mission il a transmis aux humains la clé du salut la foi au Dieu unique d'Abraham et de tout les prophètes  et le respect des commandements .........

Jésus a accomplit la mission qu'il était venu remplir, en sortant de Dieu, en descendant du Ciel : "nous faire don de sa Vie éternelle" après avoir pris sur Lui tous nos péchés.  Very Happy 

Votre Allah, c'est pas le Dieu, père de Jésus et que Jésus nous a révélé. Jésus est venu pour donner sa Vie et c'était la volonté de son Père qu'il donne sa Vie dans l'Esprit Saint.


Petero: " après avoir pris sur Lui tous nos péchés."

Donc s'il a pris nos pêches cela veut dire qu'on va tous au paradis n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyDim 27 Juil 2014, 17:21

petero a écrit:
Le Issa du Coran, quand il a vu le loup venir, dans les pharisiens qui voulaient le crucifier, il a fuit au ciel, abandonnant ses brebis qu'il était venu sauver. Le Issa du Coran c'est tout à fait ce "mercenaire" qui n'en a rien à faire du salut des hommes, préférant se sauver lui plutôt que de sauver les hommes.

le issa du CORAN est le jésus de la Bible il faut l'accepter une fois pour toutes ,et si DIEU l'a sauve de cette mort HUMILIANTE (ou certains lui crachaient sur la figure et d'autres lui proférant des insultes et d'autres se réjouissant de son malheur ....c'est en raison de son statut particulier auprès de DIEU ,de prophète dit  "résolus" ou aussi ”doués de constance”.(oulou al'azm) qui sont : Abraham, Noé, jésus, Moise et Mohammed  Paix sur eux tous


c'est ca le jésus  que tu veux nous présenter ???
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyDim 27 Juil 2014, 18:21

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Le Issa du Coran, quand il a vu le loup venir, dans les pharisiens qui voulaient le crucifier, il a fuit au ciel, abandonnant ses brebis qu'il était venu sauver. Le Issa du Coran c'est tout à fait ce "mercenaire" qui n'en a rien à faire du salut des hommes, préférant se sauver lui plutôt que de sauver les hommes.

le issa du CORAN est le jésus de la Bible il faut l'accepter une fois pour toutes ,et si DIEU l'a sauve de cette mort HUMILIANTE (ou certains lui crachaient sur la figure et d'autres lui proférant des insultes et d'autres se réjouissant de son malheur ....c'est en raison de son statut particulier auprès de DIEU ,de prophète dit  "résolus" ou aussi ”doués de constance”.(oulou al'azm) qui sont : Abraham, Noé, jésus, Moise et Mohammed  Paix sur eux tous


c'est ca le jésus  que tu veux nous présenter ???

NON et NON, le Issa du Coran n'est en rien le Jésus dont ont témoignés les prophètes et les scribes que Jésus nous a envoyé pour témoigner de Lui. Le véritable Jésus, c'est celui qui nous a dit :

12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit..... 12 27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dire? Père, sauve-moi de cette heure! Mais c'est pour cela que je suis venu à cette heure." (Jean)

C'est pour donner sa vie en mourant à l'image du grain de blé que Jésus est venu jusqu'à l'heure où se réaliserai sa mort qu'il a à plusieurs reprises annoncée à ses disciples.

Tout ce que les musulmans peuvent dire sur Jésus qui n'aurait pas donné sa vie ; qui ne serait pas mort et ressuscité comme il l'a annoncé à plusieurs reprises, ne changeront rien à la mort et résurrection bien réelle de Jésus ; mort et résurrection dont ont été témoins ses Apôtres contrairement à Mohamed qui n'a vécu que 600 ans après Jésus.

Ce Jésus qui donne sa Vie pour nous, pour ne pas demeurer seul dans la Vie éternelle avec son Père, il ne vous plaît pas, eh bien tant pis pour vous. Personne ne vous oblige à l'accueillir. Gardez-donc votre faux semblant de Jésus qu'est Issa et votre faux semblant de prophète qu'est Mohamed, et votre faux semblant de révélation qu'est le Coran  Very Happy  Pour rien au monde, nous ne voulons d'un Issa et d'un prophète qui détourne du Royaume de Dieu que Jésus est venu établir en nos coeurs.

Rien ne pourra nous arracher de la main de Jésus, notre Sauveur et notre Dieu, qui a vaincu la mort en ressuscitant et en nous faisant ressusciter avec Lui pour nous faire entrer dans la Vie éternelle avec Lui  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyDim 27 Juil 2014, 20:04

petero a écrit:
NON et NON, le Issa du Coran n'est en rien le Jésus dont ont témoignés les prophètes et les scribes que Jésus nous a envoyé pour témoigner de Lui.

Tu peux croire a ce que tu veux cher petero mais si tu réfléchissais deux secondes tu comprendra que tu fais erreur en disant ca

LE PROPHÈTE MOHAMMED PAIX SUR LUI dit:
« De tous les prophètes, le plus proche de moi est Jésus, fils de Marie. Il n’y a entre lui et moi aucun autre prophète ». rapporté par Abû Dâoûd, témoignent du respect qu'avait le prophète (PBSL), vis-à-vis de son prédécesseur dans la lignée prophétique.

il dit aussi :
« Celui qui témoigne qu’il n’est de dieu que Dieu Qui Lui seul n’a pas d’associé, que Mohammed est Son serviteur et Son messager, que jésus  est serviteur de Dieu et Son messager, qu’il est la bonne nouvelle annoncée à Maryam, que son âme est honorée selon le jugement de Dieu, et que le paradis est une vérité et que l’enfer est une vérité, Dieu le fait entrer au paradis même s’il commettait les grands péchés ».
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyDim 27 Juil 2014, 20:38

petero a écrit:
En relisant cette parole de Jésus, j'ai découvert qu'en fin de compte les musulmans, en disant que Jésus n'est pas mort sur la croix, n'a pas sauvé les hommes, il fait de Jésus "ce mercenaire" dont parle Jésus ici et qui n'est pas le pasteur à qui appartient les brebis :
.
ça depend de qui tu parle cher petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyDim 27 Juil 2014, 20:45

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
NON et NON, le Issa du Coran n'est en rien le Jésus dont ont témoignés les prophètes et les scribes que Jésus nous a envoyé pour témoigner de Lui.

Tu peux croire a ce que tu veux cher petero mais si tu réfléchissais deux secondes tu comprendra que tu fais erreur en disant ca

LE PROPHÈTE MOHAMMED PAIX SUR LUI dit:
« De tous les prophètes, le plus proche de moi est Jésus, fils de Marie. Il n’y a entre lui et moi aucun autre prophète ». rapporté par Abû Dâoûd, témoignent du respect qu'avait le prophète (PBSL), vis-à-vis de son prédécesseur dans la lignée prophétique.

il dit aussi :
« Celui qui témoigne qu’il n’est de dieu que Dieu Qui Lui seul n’a pas d’associé, que Mohammed est Son serviteur et Son messager, que jésus  est serviteur de Dieu et Son messager, qu’il est la bonne nouvelle annoncée à Maryam, que son âme est honorée selon le jugement de Dieu, et que le paradis est une vérité et que l’enfer est une vérité, Dieu le fait entrer au paradis même s’il commettait les grands péchés ».

C'est toi qui devrait réfléchir à ce que dit ton prophète en le comparant à ce que Jésus a dit sur les prophètes qui viendraient après lui :

"23 33 "Serpents, engeance de vipères! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne? 23 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville, 23 35 pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l'innocent Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel! (Matthieu)

et

24 9 "Alors on vous livrera aux tourments et on vous tuera; vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom. 24 10 Et alors beaucoup succomberont; ce seront des trahisons et des haines intestines. 24 11 Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens. (Matthieu)

Dans les prophètes qui devaient venir après Jésus, il y a tous ceux que Jésus envoie (ses Apôtres et leurs successeurs) et il y a ceux qu'il n'envoie pas, qui se font passer pour des prophètes envoyés de Dieu, des faux prophètes qui détournent de Jésus bien des gens (c'est à dire beaucoup) en les abusant.

Quand Mohamed dit qu'il n'y a pas de prophète entre lui et Jésus, soit il ment... , soit il ne connaissait pas cette parole de Jésus. Entre lui et Jésus, il y a eu tous les prophètes que Jésus en envoyé, ses Apôtres. Donc Mohamed s'est trompé ou a menti...

Après, Mohamed peut raconter ce qu'il veut sur Dieu qu'il a appelé Allah et nier la mort et la résurrection de Jésus, cela n'a aucune valeur car il n'est absolument pas un prophète envoyé par Jésus, par Dieu venu nous sauver par son Fils. Mohamed, c'est selon les critères données par Jésus : UN FAUX PROPHETE ou un faux semblant de prophète qui a abusé et continu par son Coran et par ses disciples, bien des gens dont tu fais partie.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyDim 27 Juil 2014, 20:48

lefidele a écrit:
petero a écrit:
En relisant cette parole de Jésus, j'ai découvert qu'en fin de compte les musulmans, en disant que Jésus n'est pas mort sur la croix, n'a pas sauvé les hommes, il fait de Jésus "ce mercenaire" dont parle Jésus ici et qui n'est pas le pasteur à qui appartient les brebis :
.
ça depend de qui tu parle cher petero

Je parle du Issa des musulmans qui n'aurait pas été au bout de sa mission, mourir pour donner sa vie éternelle aux hommes à l'image du grain de blé tombé en terre ; ce Issa que Dieu va enlever avant qu'il ne donne sa vie et qui va mettre à sa place un faux semblant.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyDim 27 Juil 2014, 21:16

petero a écrit:
24 9 "Alors on vous livrera aux tourments et on vous tuera; vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom. 24 10 Et alors beaucoup succomberont; ce seront des trahisons et des haines intestines. 24 11 Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens. (Matthieu)

je ne suis pas myope ni aveugle petero donc tu n'es pas oblige d'utiliser les lettres avec de grands caractères en plus ca donne l'impression que tu me crie a la figure Merci

pour le reste jésus dit dans jean 1:
4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

4:2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;

4:3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

nous comprenons a travers ces passages que :

1- le mot esprit veut dire prophete

2- jesus donne les indices pour reconnaitre le vrai du faux  prophete en disant :
"tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu "

3-  antéchrist était déjà sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyDim 27 Juil 2014, 21:20

MilleEtUneNuit a écrit:

Petero: " après avoir pris sur Lui tous nos péchés."

Donc s'il a pris nos pêches cela veut dire qu'on va tous au paradis n'est ce pas ?

Non. Ca veux dire qu'on pourra tous aller au paradis, pas qu'on y ira tous.

Jésus a ouvert les portes du Royaume des Cieux ; malheureusement, l'homme refuse souvent d'y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyDim 27 Juil 2014, 21:56

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
24 9 "Alors on vous livrera aux tourments et on vous tuera; vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom. 24 10 Et alors beaucoup succomberont; ce seront des trahisons et des haines intestines. 24 11 Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens. (Matthieu)

je ne suis pas myope ni aveugle petero donc tu n'es pas oblige d'utiliser les lettres avec de grands caractères en plus ca donne l'impression que tu me crie a la figure Merci

pour le reste jésus dit dans jean 1:
4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

4:2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;

4:3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

nous comprenons a travers ces passages que :

1- le mot esprit veut dire prophete

2- jesus donne les indices pour reconnaitre le vrai du faux  prophete en disant :
"tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu "

3-  antéchrist était déjà sur terre

C'est parce que j'ai remarqué que tu survoles mes messages et pour que tu voies bien les paroles sur lesquelles j'insiste, je le mets en gros caractère. Ce n'est en rien une agression mais une mise en lumière de certaines paroles.

Le mot esprit n'a jamais voulu dire prophète. Le prophète c'est celui dont l'esprit est inspiré par l'Esprit de Dieu ; c'est celui qui annonce la Parole que Dieu lui inspire.

Les prophètes que Jésus a dit qu'il enverrait et qui seront persécutés, s'ils sont des prophètes de Jésus, ils confessent que Jésus venu dans la chair EST DE DIEU, c'est à dire est venu de Dieu, est sorti de Dieu, qu'Il est Dieu. Quelqu'un qui est de l'humanité, il est homme. Quelqu'un qui est de Dieu il Est Dieu.  Very Happy 

Mohamed n'était pas de Dieu, même s'il se disait envoyé de Dieu, car il n'était pas sorti de Dieu, descendu du Ciel pour devenir homme dans la chair. Mohamed était sorti de son père, un humain. Jésus est sorti de son Père, Dieu pour venir dans le monde, dans la chair pour être le Bon Pasteur qui prend soin de ses brebis, au milieu de son troupeau.

L'antéchrist était déjà sur terre en tout personne qui rejetait que Jésus est de Dieu, sorti de Dieu, telle les pharisiens ; comme il est en tout faux prophète qui nie la divinité de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyDim 27 Juil 2014, 22:05

MilleEtUneNuit a écrit:
Petero: " après avoir pris sur Lui tous nos péchés."

Donc s'il a pris nos pêches cela veut dire qu'on va tous au paradis n'est ce pas ?

Non, cela veut dire que tous nous pouvons accueillir le don que Jésus nous fait de la Vie éternelle, de la Vie Sainte de Dieu, de l'Esprit de Dieu, car tous nos péchés sont pardonnés. Mais quand nous refusons d'accueillir en nous cette Vie Nouvelle ou Vie d'en Haut, d'être plongé dans l'Esprit Saint et le Feu qui préparent notre âme à accueillir Dieu et son Paradis, sa présence, alors Dieu ne peut pas venir car Dieu ne s'impose pas.

Tous sont appelés dira Jésus, car tous nous pouvons confier nos péchés à Jésus pour qu'il les brûle de le brasier ardent de son amour miséricordieux, mais que malheureusement tous nous ne revêtons pas la robe de noce, la robe de la sainteté, la Vie de Jésus, avec laquelle le Père nous revêt comme il a revêtu son fils revenu vers lui, dans la parabole de l'enfant prodigue.

Si les musulmans rejettent Jésus et le don qu'il veut leur faire de sa vie, car c'est pas ce que le Coran leur a enseigné ; s'il préfère rester attaché à l'enseignement du Coran plutôt que de suivre Jésus, le prenant pour l'antéchrist, alors ils ne pourront malheureusement pas entrer dans la Vie avec Dieu, le Paradis ; ils ne pourront pas accueillir en eux, leur Sauveur et leur Dieu venant établir sa demeure. Je ne souhait pas cela, mais j'ai bien peur que c'est ce qui arrivera si les musulmans aiment plus le Coran que Dieu et ne sont pas prêt à suivre Dieu, même s'il ne correspond pas à ce que Mohamed dans son Coran leur aura enseigné.

C'est pas Jésus et son Père qui se refuseront à lui, c'est lui qui se refusera à Jésus, qui refusera comme le jeune homme riche de vendre tous ses biens, de se détacher de ses biens pour recevoir le trésors du Ciel, Dieu Lui-même. Les musulmans, en étant trop attaché au Coran, à ce que dit le Coran plus qu'à Dieu Lui-même qui se révèlera à eux en Jésus, ils refuseront de se détacher du Coran, d'abandonner leur Coran pour suivre Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyLun 28 Juil 2014, 00:50

petero a écrit:
C'est parce que j'ai remarqué que tu survoles mes messages et pour que tu voies bien les paroles sur lesquelles j'insiste, je le mets en gros caractère. Ce n'est en rien une agression mais une mise en lumière de certaines paroles.

Ne t'inquiete pas je lis tes messages sauf parfois quand tu exagere en te divinisant  lol! .tu pourrai faire comme moi et utiliser des couleurs c'est plus beau a voir et moins agressif

Citation :
Le mot esprit n'a jamais voulu dire prophète. Le prophète c'est celui dont l'esprit est inspiré par l'Esprit de Dieu ; c'est celui qui annonce la Parole que Dieu lui inspire.

un « esprit » signifie tout simplement un « prophète »relie 1jean 4
4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

4:2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyLun 28 Juil 2014, 06:25

Ce que dit 1jean 4 veut simplement dire qu'aucun esprit provenant de Dieu ne niera que Jesus est le Seigneur, fils de Dieu, fait chair, mis en croix et ressucité au 3eme jour.
Ca veut en rien dire qu'un esprit est un prophete, d'autant plus que tout prophète ne prophetise pas sans intervention d'esprit. Seul un esprit peut souffler a un prophete la vision ou la prophetie. Or, tout esprit ne provient forcément pas de Dieu. Satan est un esprit aussi. Capable de miracles meme. Satan est en mesure de se passer pour un esprit bon, et [......] au nom de Dieu. Or, ce qu'il ne confessera jamais, C'est la seignerie du Christ. D'où la signification exacte de ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyLun 28 Juil 2014, 06:53

SKIPEER a écrit:
un « esprit » signifie tout simplement un « prophète »relie 1jean 4
4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

4:2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;

NON, tu racontes n'importe quoi. S'il faut éprouver les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, s'ils parlent au Nom de Dieu, c'est justement parce que tout esprit n'est pas prophète, mais peux être un faux prophète. N'est prophète que celui qui, inspiré par l'Esprit de Dieu, proclame que Jésus est de de Dieu, est sorti de Dieu, est Dieu descendu du Ciel en son Verbe devenu homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyMer 30 Juil 2014, 13:00

petero a écrit:
Le Issa du Coran, il n'apporte aucune aide, aucun soutien à ses brebis. Il les abandonne au loup pour que le loup les dévore.

Le votre il s'est carrément fait enlevé !
16.19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.

Pas assez puissant pour rester parmi les hommes, et continuer à enseigner la religion afin de sauver les brebies égarées ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyMer 30 Juil 2014, 13:16

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Non tu est dans la [......] sémantique c'est ALLAH qui a sauvé Jésus du complot juif pharisien et non Jésus qui a fuit ........... ALLAH a dit non vous ne tueraient  pas Jésus

Alors explique-moi cette réaction de Jésus :


16  21  A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. 16  22  Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!" (Matthieu)


Il vient d'annoncer qu'il lui fallaît être tué et le troisième jour ressusciter. Son Apôtre Pierre a réagit exactement comme toi tu réagit. Il pensait que Dieu ne laisserait pas son Messie se faire tuer : "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"

Et quelle est la réaction de Jésus. Est-ce qu'il a dit :  "tu as raison, Pierre, mon Père ne ne veux pas qu'on me tue" ? NON. Jésus a cette réaction forte :

"16  23  Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!" (Matthieu)

Quand tu dis, Salomon, que Dieu a dit "non, vous ne tuerez pas Jésus", c'est pas la pensée de Dieu que tu exprimes, c'est une pensée humaine, c'est ce que toi tu penses. Et Jésus va plus loin puisqu'il dit à celui qui a donné cette pensée à  Pierre "Arrière de moi Satan".

Salomon a écrit:
Jésus a fait son travail durant sa première mission il a transmis aux humains la clé du salut la foi au Dieu unique d'Abraham et de tout les prophètes  et le respect des commandements .........

Jésus a accomplit la mission qu'il était venu remplir, en sortant de Dieu, en descendant du Ciel : "nous faire don de sa Vie éternelle" après avoir pris sur Lui tous nos péchés.  Very Happy 

Votre Allah, c'est pas le Dieu, père de Jésus et que Jésus nous a révélé. Jésus est venu pour donner sa Vie et c'était la volonté de son Père qu'il donne sa Vie dans l'Esprit Saint.

Non j'exprime les décrets divin et non ma penser ta Bible te dis que Dieu sauvera Jésus du complot juif pharisien ............. Jésus a prié en ce sens et a assimiler l'intention de le tuer a une volonté sa** t*nique que je sache Dieu n'est pas satan .......... ce que je viens d'affirmer provient de tes écritures petero ........
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyDim 03 Aoû 2014, 08:03

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
24 9 "Alors on vous livrera aux tourments et on vous tuera; vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom. 24 10 Et alors beaucoup succomberont; ce seront des trahisons et des haines intestines. 24 11 Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens. (Matthieu)

je ne suis pas myope ni aveugle petero donc tu n'es pas oblige d'utiliser les lettres avec de grands caractères en plus ca donne l'impression que tu me crie a la figure Merci

C'est parce que j'ai remarqué que tu survoles mes messages et pour que tu voies bien les paroles sur lesquelles j'insiste, je le mets en gros caractère. Ce n'est en rien une agression mais une mise en lumière de certaines paroles.
.



J'ai interdit les majuscules à notre frère CHRISREDFEILD, et cela est valable pour tout le monde, mon cher PETERO ! Pour appuyer un message, il suffit de mettre en gras la phrase importante !


 Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  2129354088  de le comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyDim 03 Aoû 2014, 10:06

Cher Petero,
Tu ne crois pas en Muhammad (saws) comme un prophète et un messager libre à toi. Pour toi, le Issa du Coran n'est pas le Jésus que tu connais libre à toi. Et je pense inutile de vouloir convaincre les musulmans de ceci ou sinon ils ne seraient pas musulmans.
 Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  518341 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyDim 03 Aoû 2014, 17:45

Bonjour,

Bien sûr que nous, chrétiens, nous disons que Dieu a sauvé Jésus de la mort, pourquoi vous pensez le contraire ?

Petero a tout à fait raison de dire que pour qu'une mission soit aboutie ou accomplie , il faut aller au bout. Abraham en a fait lui même l'expérience et d'autres prophètes aussi, quitte à se faire " avaler par un poisson " ou de se faire précipiter dans les flammes.

Petero a donc raison de dire que cette théorie du faux semblant tend à dire que Jésus n'a pas été au bout sa mission mais qu'un autre l'a fait pour lui. Attention, car en disant cela, vous remettez le sens du sacrifice en question. Je ne parle pas que du sacrifice du christ, je parle du sacrifice en générale, car en disant ceci, vous faites du sacrifice le résultat d'une punition alors qu'il est le moyen d'obtenir le pardon.

le sacrifice rituel, y compris dans la tradition des hébreux, a pour but d'obtenir le pardon, ce n'est pas de l'auto flagellation.

l'autre incohérence, c'est d'un côté de dire que Dieu ne permet pas que ses biens aimés subissent des critiques sévères et de l'autre de dire que les croyants seront tjrs soumis à l'opposition des incrédules, dans votre langage : des infidèles.

Ainsi, vous dites une chose et son contraire.

Maintenant, vous manquez de discernement sur ce qu'est le supplice de la croix. la crucifixion est une longue agonie, imaginez simplement les douleurs que peut subir le supplicié. Or Jésus ne les a pas subit, puisqu'il rendu son dernier souffle avant que les vermines ne viennent ronger son corps.

Ainsi, il est vrai que le corps sur lequel ceux qui aimèrent le christ pleurèrent, n'était plus celui du christ, car Christ en était détaché. Ainsi, Jonas n'a pas non plus été digéré par le poisson, et Daniel et ses compagnons ne sont pas sorti bruler de la fournaise.

Christ lui a quitté la croix, non pas en étant mort mais en étant vivant.

Si il est passé par la mort, c'est par nécessité de prouver qu'il était un envoyé de Dieu car bcp ne le crurent pas. C'est pourquoi Jésus dit qu'il faut qu'il soit ressuscité de le 3e jour, cela pour prouver qu'il était bien un messager de Dieu.


Mais fondamentalement, que ce soit dans le récit chrétien autant que dans le récit musulman, ce qui compte c'est de comprendre que la justice de Dieu surpasse celle des hommes. Car voilà l'objet de notre espérance, y compris quand nous subissons la mort injustement.

Ce qui montre que le point le plus discutable dans la théologie musulmane, c'est de présenter tantôt un Dieu incapable de protéger sa parole et tantôt capable de le faire.

je n'arrive pas à comprendre comment un croyant puisse dire que la parole de Dieu est falsifiable, les hommes et les scribes ne sont pas Dieu.

Il faut comprendre ce que veut dire Jésus quand il dit ; " soyez plus intelligent que les scribes ".

Certains interprètes les versets ou les sourates, selon leur convenance, afin de revendiquer leur pouvoir parmi les hommes ( ce qui explique déjà l'opposition de certains pharisiens au christ ainsi que certaines dérives sectaires autant dans le christianisme que dans l'islam ) : " Ô gens du livre ! " de quel livre parlons nous ? le mot livre a un sens allégorique, il ne désigne pas les travaux d'imprimerie.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyDim 03 Aoû 2014, 18:04

Quand Abraham a placé son fils sur l'autel, c'était bien son fils, et pas un faux semblant. L'ange n'a arrêté le bras d' Abraham que lorsqu'il avait le couteau à la main et que son fils était sur l'autel, pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyDim 03 Aoû 2014, 18:05

soumayahastalavictoria a écrit:
Cher Petero,
Tu ne crois pas en Muhammad (saws) comme un prophète et un messager libre à toi. Pour toi, le Issa du Coran n'est pas le Jésus que tu connais libre à toi. Et je pense inutile de vouloir convaincre les musulmans de ceci ou sinon ils ne seraient pas musulmans.
 Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  518341 
tu t converti sans aucune raison ou des personne ton convaincu que leur histoire ete la vrai sinon je ne comprend pas trop ta conversion
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyLun 04 Aoû 2014, 00:29

soumayahastalavictoria a écrit:
Cher Petero,
Tu ne crois pas en Muhammad (saws) comme un prophète et un messager libre à toi. Pour toi, le Issa du Coran n'est pas le Jésus que tu connais libre à toi. Et je pense inutile de vouloir convaincre les musulmans de ceci ou sinon ils ne seraient pas musulmans.
 Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  518341 

Et qui t'a dit que je voulais convaincre les musulmans ? Je ne suis pas chargé de vous convaincre, mais de témoigner de la Vérité face à vous.

C'est comme si je te disais : "vous ne croyez pas que Jésus a été crucifié, qu'il est mort", libre à vous. Et je pense qu'il est inutile de vouloir convaincre les chrétiens, sinon on ne serait pas chrétiens  Very Happy 

Vas-tu pour cela, arrêter de dire sur ce forum, que Jésus n'a pas été crucifié ; où qu'il n'est pas Dieu ? NON. Eh bien moi, ce n'est pas parce que vous croyez que Mohamed est un prophète envoyé par Dieu, que le Coran est une révélation de Dieu, que je vais ne pas vous dire ce qu'est en vérité Mohamed, un faux semblant de prophète ; ou de dire que Jésus a bien été crucifié, est bien mort  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyLun 04 Aoû 2014, 01:28

Tonton a écrit:
Ce qui montre que le point le plus discutable dans la théologie musulmane, c'est de présenter tantôt un Dieu incapable de protéger sa parole et tantôt capable de le faire.

je n'arrive pas à comprendre comment un croyant puisse dire que la parole de Dieu est falsifiable, les hommes et les scribes ne sont pas Dieu.
 DIEU n'a jamais promis de protéger la thora et l’Évangile de jesus (injil) et il a laisse cette tache dabord aux rabbins pour la thora puis au prêtres pour l’Évangile .il nous le dit dans :

CORAN 5: 44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Donc si quelqu’un fait un pacte avec toi pour la garde d'un livre et que tu échoue dans cette tache la faute ne reviendra qu'a toi et non a celui a qui  t'a confie cette tache 

DIEU a donne la tache aux rabbins et aux prêtres après pour protéger le livre et il leur a fait confiance mais malheureusement ils ont échoué 

tu me dira pourquoi alors il a choisit de preserver seulement le coran je dirai dabord que les Ecritures antérieures, elles ont été révélées pour une durée de temps limitée.alors que LE CORAN a ete revele pour le reste de    temps jusqu'au jour du jugement dernier


DIEU a garanti la préservation du texte coranique, Il dit à ce sujet  dans :

CORAN 15:09« En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. »

il  dit aussi  dans :

CORAN 6:115 : « Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. »


Le Coran est différent des précédentes Écritures pour les raisons suivantes :


1- Le Coran est miraculeux et inimitable. Rien de semblable à lui ne peut être produit par les êtres humains. Allah a défié les hommes et les djinns de pouvoir produire une chose semblable au Coran, dans le verset  : « Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres”.» (Coran 17/88).



Allah,swt a en outre défié les mécréants parmi les Arabes de pouvoir produire une seule sourate semblable à ceux du Coran, Il dit :

« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. »(Coran 2/23).


2- Après le Coran, aucune révélation ne se fera, ce qui implique qu’il ni aura plus de livre

3- Allah S’est chargé de protéger le Coran contre l'altération, de le protéger contre la corruption et de le préserver de la distorsion (comme indiqué dans le verset précédemment cité (Coran 15/09)).

4- Le Coran d’une part confirme les Ecritures précédentes et d'autre part il prévaut sur elles (Coran 5/48).

Le Coran abroge les précédents écrits, ce qui signifie qu'il annule les décisions des précédentes Ecritures et les rend inapplicables. La loi des anciennes Ecritures n'est donc plus applicable ; les décisions antérieures ont été abrogées par la nouvelle législation islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyLun 04 Aoû 2014, 07:27

SKIPEER a écrit:
 DIEU n'a jamais promis de protéger la thora et l’Évangile de jesus (injil) et il a laisse cette tache dabord aux rabbins pour la thora puis au prêtres pour l’Évangile .il nous le dit dans :

CORAN 5: 44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Donc si quelqu’un fait un pacte avec toi pour la garde d'un livre et que tu échoue dans cette tache la faute ne reviendra qu'a toi et non a celui a qui  t'a confie cette tache 

DIEU a donne la tache aux rabbins et aux prêtres après pour protéger le livre et il leur a fait confiance mais malheureusement ils ont échoué 

tu me dira pourquoi alors il a choisit de preserver seulement le coran je dirai dabord que les Ecritures antérieures, elles ont été révélées pour une durée de temps limitée.alors que LE CORAN a ete revele pour le reste de    temps jusqu'au jour du jugement dernier


DIEU a garanti la préservation du texte coranique, Il dit à ce sujet  dans :

CORAN 15:09« En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. »

il  dit aussi  dans :

CORAN 6:115 : « Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. »

Voici ce que tu écris à la fin en citant le Coran : "Nul ne peut modifier Ses Paroles". Ce qui veut dire que "modifier la Parole de Dieu" c'est impossible.

Et en même temps vous nous dites que la Thora qui est la Parole de Dieu donnée aux juifs et l'Evangile qui est la Parole de Dieu donnée aux chrétiens, elle a été modifiée par les juifs pour la Thora et par les chrétiens pour l'Evangile  Very Happy 

Si la Parole de Dieu, comme le dit le Coran, nul ne peut la modifier, car c'est la Parole de Dieu, explique-moi comment les juifs et les chrétiens ont pu, eux, modifier la Parole de Dieu ?

Si comme le Coran le dit, la Parole de Dieu n'est pas modifiable, cela veut dire que la Thora et l'Evangile que vous dites modifiés, ce n'était pas au départ la Parole de Dieu  Very Happy  Si la Thora et l'Evangile avaient été donnés par Dieu, alors ils auraient été immodifiable, comme le Coran.

Comment un médecin comme toi qui a fait des études, qui réfléchit donc, peut-il croire que Dieu dans le Coran, nous dise que sa Parole est immodifiable, qu'il est impossible de la modifier tout en nous disant que sa Parole donnée dans la Thora et celle donnée dans l'Evangile, ont été modifiées, falsifiés par les hommes Very Happy 

SKIPEER a écrit:
4- Le Coran d’une part confirme les Ecritures précédentes et d'autre part il prévaut sur elles (Coran 5/48).[/size][/b]
Le Coran abroge les précédents écrits, ce qui signifie qu'il annule les décisions des précédentes Ecritures et les rend inapplicables. La loi des anciennes Ecritures n'est donc plus applicable ; les décisions antérieures ont été abrogées par la nouvelle législation islamique.

Comment un écrit peut-il confirmer ce qu'il abroge !!! Là encore, c'est une inepsie !!

Et pourquoi Dieu confirmerait-il ce qu'il vient d'abroger par ses nouvelles paroles  Very Happy 

Et expliquez-moi aussi pourquoi vous ne cessez de nous dire que Jésus n'a pas abrogé la Loi, tout en expliquant qu'un prophète, quand il apporte une révélation nouvelle qui n'en ai pas vraiment une puisqu'elle confirme l'ancienne, il abroge les décisions antérieurs par les nouvelles décisions données dans la nouvelle révélation ?

Si on suit ton explication, normalement, Jésus a apporté une nouvelle législation qui a abrogé l'ancienne donnée dans la Thora tout en la confirmant  Very Happy  donc il a abrogé la Loi donnée dans la Thora ; tout comme Mohamed a apportée une nouvelle législation qui a abrogé la législation donné dans l'Evangile tout en la confirmant !!

J'aimerai bien savoir comme t'a réussi à devenir médecin quand on est incapable de voir que ce que dit le Coran, dans les versets que tu nous a cité, c'est complètement débile, stupide, sans sens !!!

Comment peux-t-on parler d'intelligence du Coran quand on lit dans ce Coran c'est inepties !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyLun 04 Aoû 2014, 10:14

Bonjour skipper,

Eh oui ! petero souligne que l'on ne peut pas présenter Dieu sous 2 visages différents. On ne peut pas présenter Dieu comme étant tantôt soucieux d'être compris et tantôt insoucieux de l'être.

Certes l'homme est d'humeur changeante mais pas Dieu.

je pense que tu confonds la parole de Dieu avec ce que les hommes en font.

Ainsi tu parles du Coran. personnellement je connais bien plus de musulmans imprégnés d'un esprit de paix et de tolérance, mais je n'ignore pas l'attitude plus que critiquables de certains, notamment ceux que nous rattachons à des mouvements terroristes. je sais simplement qu'ils sont plus que minoritaires, ils font justes " bcp de bruit ".

Alors, si à partir du même livre, le coran, nous voyons 2 attitudes opposées, penses tu que Dieu va nous envoyer un 4e livre ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyLun 04 Aoû 2014, 13:10

petero a écrit:
Si la Parole de Dieu, comme le dit le Coran, nul ne peut la modifier, car c'est la Parole de Dieu, explique-moi comment les juifs et les chrétiens ont pu, eux, modifier la Parole de Dieu ?
Encore une fois tu ne comprend pas que Dieu a laisse le soin une première fois aux rabbins et au pasteurs de proteger sa paraole mais ils ont echoue .il les a mis a l'epreuve mais ils ont echoue dans leur mission Voila qui est dit plus simplement

Citation :
Comment un écrit peut-il confirmer ce qu'il abroge !!! Là encore, c'est une inepsie !!

Et pourquoi Dieu confirmerait-il ce qu'il vient d'abroger par ses nouvelles paroles  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dieu a confirme la Vraie thora et le vrai évangile(injil) qu'il a révélè a moise psl et a jésus psl après qui ont existe avant que les scribes n'en modifient le contenu


Citation :
Si on suit ton explication, normalement, Jésus a apporté une nouvelle législation qui a abrogé l'ancienne donnée dans la Thora tout en la confirmant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  donc il a abrogé la Loi donnée dans la Thora ; tout comme Mohamed a apportée une nouvelle législation qui a abrogé la législation donné dans l'Evangile tout en la confirmant !!
jésus psl n'a pas ramené une nouvelle législation mais en il a modifie quelque interdictions

Mohammed psl lui a ramené une législation définitive  répondant  aux aspirations des futures générations


une dernière chose je ne te permet pas de me juger sur mon métier et je te rappelle qu' on ne se connait qu'a travers nos échanges religieux et  je me suis jamais permis de te juger sur ton métier .Merci
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyLun 04 Aoû 2014, 13:19

Tonton a écrit:
Eh oui ! petero souligne que l'on ne peut pas présenter Dieu sous 2 visages différents. On ne peut pas présenter Dieu comme étant tantôt soucieux d'être compris et tantôt insoucieux de l'être.

Certes l'homme est d'humeur changeante mais pas Dieu.
Bonjour Tonton

Non tu m'as pas compris je n'ai jamais dit que DIEU pouvait avoir deux visages mais qu'il a donne une chance aux rabbins et aux prêtres de préserver sa parole mais ils ont échoué c'est donc différent !
 je dirai aussi que DIEU nous a envoyé pour vivre sur terre afin que nous vivions  une expérience purement humaine tout en nous eprouvant en tout

CORAN 3:186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyLun 04 Aoû 2014, 13:19

suryoyo a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
Cher Petero,
Tu ne crois pas en Muhammad (saws) comme un prophète et un messager libre à toi. Pour toi, le Issa du Coran n'est pas le Jésus que tu connais libre à toi. Et je pense inutile de vouloir convaincre les musulmans de ceci ou sinon ils ne seraient pas musulmans.
 Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  518341 
tu t converti sans aucune raison ou des personne ton convaincu que leur histoire ete la vrai sinon je ne comprend pas trop ta conversion




Oui bien sûr les musulmans sont des champions pour les lavages de cerveau  lol!   fourirel 


Si elle s'est converti c'est parce qu'elle a trouvé sa voie et sa tranquilité elle a trouvé la vérité dont elle cherché.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyLun 04 Aoû 2014, 13:57

SKIPEER a écrit:
Encore une fois tu ne comprend pas que Dieu a laisse le soin une première fois aux rabbins et au pasteurs de proteger sa paraole mais ils ont echoue .il les a mis a l'epreuve mais ils ont echoue dans leur mission Voila qui est dit plus simplement

C'est pas la peine de faire le perroquet, j'ai très bien entendu. Cela ne règle pas le problème soulevé par le Coran qui dit que la Parole de Dieu est immodifiable. Si c'est vraiment sa Parole que Dieu a donné dans la Thora et dans l'Evangile, selon les musulmans, alors je ne vois pas comment les rabins et pasteurs ont pu modifier une parole "immodifiable".  Very Happy 

Si les pasteurs et les rabins ont pu modifier la Parole de Dieu, c'est que cette parole n'est pas "immodifiable" comme le dit le Coran.  Very Happy 

SKIPEER a écrit:
Citation :
Comment un écrit peut-il confirmer ce qu'il abroge !!! Là encore, c'est une inepsie !!

Et pourquoi Dieu confirmerait-il ce qu'il vient d'abroger par ses nouvelles paroles  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dieu a confirme la Vraie thora et le vrai évangile(injil) qu'il a révélè a moise psl et a jésus psl après qui ont existe avant que les scribes n'en modifient le contenu

Mais comment les scribes ont pu modifier la Parole immodifiable que Dieu leur avait donné ? Tu n'as toujours pas répondu à ma question ?

SKIPEER a écrit:
Citation :
Si on suit ton explication, normalement, Jésus a apporté une nouvelle législation qui a abrogé l'ancienne donnée dans la Thora tout en la confirmant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  donc il a abrogé la Loi donnée dans la Thora ; tout comme Mohamed a apportée une nouvelle législation qui a abrogé la législation donné dans l'Evangile tout en la confirmant !!

jésus psl n'a pas ramené une nouvelle législation mais en il a modifie quelque interdictions

Mohammed psl lui a ramené une législation définitive  répondant  aux aspirations des futures générations

Tu ne me dis pas pourquoi tu reproches aux scribes d'avoir abrogé la Loi donné par Moïse et confirmée par Jésus, alors que le Coran lui-même, d'après toi, abroge la Loi ? Comment pouvez-vous reprocher aux chrétiens ce que Dieu a fait Lui-même avec le Coran, abolir sa Loi ?

SKIPEER a écrit:
une dernière chose je ne te permet pas de me juger sur mon métier et je te rappelle qu' on ne se connait qu'a travers nos échanges religieux et  je me suis jamais permis de te juger sur ton métier .Merci

Premièrement je ne te juge pas sur ton métier ? A ce que je sache, je ne t'ai pas dit que tu étais un mauvais médecin !!! Je me pose simplement la question sur ta capacité à réfléchir quand je te vois incapable de voir que ce que Mohamed dit dans son Coran, c'est d'une stupidité incroyable. Dieu aurait abroger avec le Coran sa Loi qu'il confirme avec ce même Coran  Very Happy  C'est quoi votre Allah qui abroge ce qui vient de Lui pour le réécrire dans un autre livre, le Coran  Very Happy  ?

Normalement, quand on fait des études de médecins, ont est capable de voire toutes ces contradictions contenus dans ces quelques versets du Coran que tu m'as cité  Very Happy  J'avoue que je suis stupéfait que tu sois médecin et qu'en même temps tu trouves normal ces versets du Coran qui se contredisent totalement, qui disent des inepties sur Dieu.

Le dieu dont tu témoigne, c'est un véritable schizofrène et pas besoin d'être médecin pour le découvrir. A la lecture de ce que ce Dieu aurait dicté à Mohamed, cela se voit de suite que votre Allah il y a quelque chose qui fonctionne mal chez lui  Very Happy  Ce qui montre bien que votre Allah il est sorti de l'imagination de votre prophète qui devait avoir, lui, un problème, ce qui me semble plus logique.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyLun 04 Aoû 2014, 14:03

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Eh oui ! petero souligne que l'on ne peut pas présenter Dieu sous 2 visages différents. On ne peut pas présenter Dieu comme étant tantôt soucieux d'être compris et tantôt insoucieux de l'être.

Certes l'homme est d'humeur changeante mais pas Dieu.
Bonjour Tonton

Non tu m'as pas compris je n'ai jamais dit que DIEU pouvait avoir deux visages mais qu'il a donne une chance aux rabbins et aux prêtres de préserver sa parole mais ils ont échoué c'est donc différent !

Mais comment ces rabbins et prêtes ont été incapable d'empêcher que la Parole "IMMODIFIABLE" de Dieu, soit modifiée ?

J'ai comme l'impression que tu ne connais pas le sens du mot "immodifiable" !! Ce qui est "immodifiable" c'est ce qu'on ne peut plus modifier. Donc, si ces rabins et prêtres ont vraiment reçu la Parole de Dieu dans la Thora et l'Evangile, cette Parole ils n'avaient pas le pouvoir de la modifier puisqu'elle est "immodifiable".

Désolé, mais ton explication ne règle pas le problème soulevé par ce verset du Coran qui dit que la Parole de Dieu est immodifiable  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyLun 04 Aoû 2014, 14:38

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Eh oui ! petero souligne que l'on ne peut pas présenter Dieu sous 2 visages différents. On ne peut pas présenter Dieu comme étant tantôt soucieux d'être compris et tantôt insoucieux de l'être.

Certes l'homme est d'humeur changeante mais pas Dieu.
Bonjour Tonton

Non tu m'as pas compris je n'ai jamais dit que DIEU pouvait avoir deux visages mais qu'il a donne une chance aux rabbins et aux prêtres de préserver sa parole mais ils ont échoué c'est donc différent !

Mais comment ces rabbins et prêtes ont été incapable d'empêcher que la Parole "IMMODIFIABLE" de Dieu, soit modifiée ?

J'ai comme l'impression que tu ne connais pas le sens du mot "immodifiable" !!  Ce qui est "immodifiable" c'est ce qu'on ne peut plus modifier. Donc, si ces rabins et prêtres ont vraiment reçu la Parole de Dieu dans la Thora et l'Evangile, cette Parole ils n'avaient pas le pouvoir de la modifier puisqu'elle est "immodifiable".

Désolé, mais ton explication ne règle pas le problème soulevé par ce verset du Coran qui dit que la Parole de Dieu est immodifiable  Very Happy 

Parce que l'Evangile de Dieu restera toujours l'Evangile de Dieu. Mais rien ne démontre que les 4 Evangiles que l'on peut lire dans la Bible soient correctes ... d'ailleurs le monde chrétien lui-même avoue avoir perdu cet Evangile car selon Marc 1.14 Jésus récitait l'Evangile de Dieu : où est passé cet Evangile ? Dieu seul le sait....et c'est de cet Evangile là dont parle le Coran (en faisant référence au fait que si les chrétiens avaient suivi l'Evangile de Dieu ils auraient été bien guidés) et c'est donc de cet Evangile là dont parle SKIPPER, enfin, à mon avis, en disant que celui-ci est parole de Dieu, donc immodifiable !

Cela n'empêche pas Monsieur Tartampion qu'il se fasse appelé Luc, Jean ou Matthieu de raconter tout et n'importe quoi et en nommant son texte 'Evangile', même s'il est possible après Etudes que l'Evangile de source Q soit le reflet de l'Evangile de Dieu, mais personne n'est en mesure de le confirmer.

Cela sous-entend simplement que pour modifier l'Evangile de Dieu, il faudrait être plus fort que Dieu au point de changer Sa parole. On peut écrire des pages d'écritures dans de "faux Evangiles", mais on ne peut pas modifier ce que Dieu connait et il est connaisseur de toute choses puisque créateur de toute chose : il est connaisseur de Son Evangile et il en est Le Gardien pour l'éternité.
je pourrai tres bien écrire 3 pages en arabe dans un élan de men.songe et affirmer qu'il s'agit du Coran. L'idée est la même pour l'Evangile...bien que malheureusement celui de Dieu ait été perdu du monde terrestre, semble-t-il. Heureusement, Dieu '' s'occupe Personnellement '' (si je puis me permettre de parler ainsi) de conserver le Coran sur Terre jusqu'au jour dernier ! Les savants musulmans ne prendraient même pas 5 min pour s'apercevoir de ma supercherie (il existe un exemple connu : "les 5 fausses sourates") !

Salam


Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 04 Aoû 2014, 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyLun 04 Aoû 2014, 15:08

abdelsalam_78 a écrit:
Parce que l'Evangile de Dieu restera toujours l'Evangile de Dieu. Mais rien ne démontre que les 4 Evangiles que l'on peut lire dans la Bible soient correctes ... d'ailleurs le monde chrétien lui-même avoue avoir perdu cet Evangile car selon Marc 1.14 Jésus récitait l'Evangile de Dieu : où est passé cet Evangile ?

Le monde chrétien n'a jamais dit que l'Evangile de Jésus avait été perdu !!! C'est dingue comme vous faites dire aux chrétiens ce que vos savants vous disent à vous  Very Happy  Vous gobez vraiment tout ce que disent vos savants pour vous tromper, pour vous empêche de découvrir la supercherie qu'est le Coran  Very Happy 

Depuis quand "proclamer" cela veut dire "réciter" ? Arrêtez donc de changer le sens des mots utilisés dans nos Evangiles. Jésus n'a jamais récité sa Bonne Nouvelle (son Evangile), il a "proclamer" son Evangile à tous ceux qui le suivait et pas récité à des scribes  Very Happy 

Maintenant, c'est à vous qui êtes plus savant que nous qui, s'il a existé un autre Evangile que Celui transmis pas les Apôtres de Jésus, de nous le prouver ; ce que vous êtes incapable de faire.

C'est parce qu'on vous fait croire que Coran c'est le vrai Evangile que Jésus aurait récité, et qui contredit totalement l'Evangile reçu des Apôtres ou compagnons de Jésus, que vous inventez cette histoire de vraie Evangile qui aurait disparu  Very Happy  Votre argumentation elle ne repose que sur votre Coran qu'on vous fait passer pour le vrai Evangile  Very Happy 

abdelsalam_78 a écrit:
Dieu seul le sait....et c'est de cet Evangile là dont parle le Coran (en faisant référence au fait que si les chrétiens avaient suivi l'Evangile de Dieu ils auraient été bien guidés) et c'est donc de cet Evangile là dont parle SKIPPER, enfin, à mon avis, en disant que celui-ci est parole de Dieu, donc immodifiable !

Et comment prouvez-vous que le Coran c'est l'Evangile immodifiable que Jésus avait reçu ? Vous en êtes incapable, car selon vous, c'est impossible de vérifier puisque cet Evangile reçu de Jésus et qui serait semblable au Coran, il a disparu. C'est complètement absurde votre argumentation  Very Happy  Et le pire c'est que le musulman que tu es, ne se rend même pas compte de l'asbsurdité de cette argumentation  Very Happy 

abdelsalam_78 a écrit:
Cela n'empêche pas Monsieur Tartampion qu'il se fasse appelé Luc, Jean ou Matthieu de raconter tout et n'importe quoi et en nommant son texte 'Evangile', même s'il est possible après Etudes que l'Evangile de source Q soit le reflet de l'Evangile de Dieu, mais personne n'est en mesure de le confirmer. Salam

Et ton prophète Mohamed, qui a dicté le Coran 600 ans après que les Apôtres nous aient transmis l'Evangile par écrit, via leurs compagnons ou secrétaires, qui pouvait l'empêcher de raconter tout et n'importe quoi sur ce soit disant Evangile dont le nom a été changé en "Coran", comme "Jésus a été changé en Issa" ? Rien !!!

Personne n'est en mesure de vérifier que le Coran, c'est le vrai Evangile que Jésus aurait donné puisque le vrai Evangile non modifiable aurait disparu, selon vous. Et pourtant, cela ne vous gêne nullement d'affirmer, sans preuve, que le Coran est le vrai Evangile  Very Happy et sans preuve que Mohamed l'aurait reçu d'un ange envoyé par Dieu  Very Happy 

Les musulmans sont prêt à croire tout et n'importe quoi de leur prophète, de leurs savants, sans avoir aucune preuve  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyLun 04 Aoû 2014, 15:17

petero a écrit:

Le monde chrétien n'a jamais dit que l'Evangile de Jésus avait été perdu !!! C'est dingue comme vous faites dire aux chrétiens ce que vos savants vous disent à vous  Very Happy  Vous gobez vraiment tout ce que disent vos savants pour vous tromper, pour vous empêche de découvrir la supercherie qu'est le Coran

Marc 1.14 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.

De ce verset, il est évident que le morceau "Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée" ne fait pas partie de l'Evangile préché par Jésus ! Or ce que l'on peut lire s'appelle Evangile selon Marc !
=> Qu'est alors exactement 'l'Evangile de Dieu' que préchait Jésus ?
=> Dans quelle langue cela était-il préché ?
=> Il n'existe pas 2 Bible exactement identiques, laquelle serait la plus proche de l'Evangile de Dieu et pourquoi ? et dans quelle langue faut-il la lire pour être certain d'en avoir pleinement le sens (hébreux, araméen, francais, anglais ???)

Salam


Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 04 Aoû 2014, 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyLun 04 Aoû 2014, 15:26

petero a écrit:
C'est pas la peine de faire le perroquet, j'ai très bien entendu.

Figure toi que je ne fais pas le perroquet mais c'est toi qui lis pas ce qu'on t’écris ce qui m’amène a me répéter très souvent 


Citation :
Normalement, quand on fait des études de médecins, ont est capable de voire toutes ces contradictions contenus dans ces quelques versets du Coran que tu m'as cité  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'avoue que je suis stupéfait que tu sois médecin et qu'en même temps tu trouves normal ces versets du Coran qui se contredisent totalement, qui disent des inepties sur Dieu.
je te l'ai répétè au moins une centaine de fois depuis que nous discutons sur ce forum que le CORAN se comprend lui même par lui même Si tu prends isolement un verset sans lire les autres qui traitent du même sujet tu ne pourra jamais en  comprendre le vrai sens et tu sera amenè a dire injustement qu'il y a contradiction  
c'est une parole Divine 
 je te conseille  aussi de ne pas juger les gens de façon hâtive tu risquerai d’Être injuste .

Citation :
Le dieu dont tu témoigne, c'est un véritable schizofrène et pas besoin d'être médecin pour le découvrir.

Attention tu blasphème DIEU  !!!

DIEU n'est pas schizophrène petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyLun 04 Aoû 2014, 15:27

Jésus démarre son ministère public sitôt la condamnation et la mort de Jean le Baptiste.
Il reprend ce que Jean le baptiste prêchait : 'Repentez-vous', c'est-à-dire 'revenez vers Dieu'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  EmptyLun 04 Aoû 2014, 15:35

---


Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 04 Aoû 2014, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty
MessageSujet: Re: Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...    Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus selon les musulmans, c'est le mercenaire qui s'enfuit ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» jésus prophète selon les musulmans
» Pierre a dit qu'il ne reconnaissait pas Jésus, selon les musulmans
» La foi d'Abraham selon les chrétiens et selon les musulmans
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: