Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?

Aller en bas 
+4
Seraphine
tarekkk
LA REPONSE
Petero
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyMer 04 Aoû 2010, 15:47

Est-ce que Jésus, selon les musulmans, est né prophète où l'est-il devenu quand il était adulte ?

Si Jésus est né prophète, comment se fait-il que sa première prophétie ne s'est pas réalisée ? Comment un vrai prophète, parlant au Nom de Dieu, peut-il se tromper ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyMer 04 Aoû 2010, 18:36

petero a écrit:
Est-ce que Jésus, selon les musulmans, est né prophète où l'est-il devenu quand il était adulte ?

Si Jésus est né prophète, comment se fait-il que sa première prophétie ne s'est pas réalisée ? Comment un vrai prophète, parlant au Nom de Dieu, peut-il se tromper ?

Petero

Notre prophète Jésus Christ est né prophète et il ne s'est jamais trompé. Durant toute sa vie prophétique il a appelé a un Dieu unique omniprésent et transcendant dans un Amour très profond. Mais la transparence totale de notre seigneur a fait apparaitre au delà de lui même la vérité unique a tel point que les chrétiens lui ont attribué cette divinité. Car en voyant notre seigneur il est impossible de ne pas voir au dela de son être la divinité a laquelle il appelle mais sans pour autant se substituer l'essence divine et les attributs y afférents...

Allah dit dans le Coran : Sourate 9 ,verset 31 :
9.31. « Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu’ils avaient reçu ordre de n’adorer que Dieu l’Unique, en dehors duquel il n’y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu’ils prétendent Lui associer. »

La nature de l’âme humaine est de s ‘imprégner de celui qu’elle prend pour modèle. Si le modèle est bon, l’âme tend à être bonne. Tout le secret du compagnonnage est là. Le disciple, grâce à la présence d’un maître Spirituel véridique, se pare des qualités de son maître, comme la sincérité de l’orientation vers Dieu, le bon caractère envers Dieu et Ses créatures, l’amour de Dieu et de son Prophète -sur lui la paix et le salut- et la miséricorde envers toutes les créatures. C'est cela notre seigneur mais dans la plus grande perfection.
Revenir en haut Aller en bas
tarekkk





A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyMer 04 Aoû 2010, 19:49

petero a écrit:
Est-ce que Jésus, selon les musulmans, est né prophète où l'est-il devenu quand il était adulte ?

Si Jésus est né prophète, comment se fait-il que sa première prophétie ne s'est pas réalisée ? Comment un vrai prophète, parlant au Nom de Dieu, peut-il se tromper ?

Petero

Quelle est sa première prophétie?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyMer 04 Aoû 2010, 20:22

tarekkk a écrit:
petero a écrit:
Est-ce que Jésus, selon les musulmans, est né prophète où l'est-il devenu quand il était adulte ?

Si Jésus est né prophète, comment se fait-il que sa première prophétie ne s'est pas réalisée ? Comment un vrai prophète, parlant au Nom de Dieu, peut-il se tromper ?

Petero

Quelle est sa première prophétie?

Le fait que Dieu aie voulu que marie ne parle pas serait du au fait que Dieu savait la calomnie qu'allaient lui jeter son peuple juif , eux qui sont devenus tellement possédés par les détails matériels , il leur serait difficile d'accepter qu'un tel prodige provienne de Dieu .
« Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée». » Coran 19.27

Dans ces circonstances peu favorables , Mariam fit signe au petit bébé , comme si c'est lui qui est supposé faire la défense de sa mère , comme si un bébé va parler au berceau :
« Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? » Coran 19.29
C'est alors que le deuxième miracle se reproduit :
« Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant». » Coran 19.30

Ce miracle n'est pas présent dans la bible , la bible n'affirme pas non plus comment Marie ne fut pas condamnée pour adultère , car il est connu n'auraient hésité à lapider Mariam s'il n'y avait pas une contre preuve pour affirmer son innocence , cette contre preuve n'est que la miracle de la parole de Jésus au berceau .

« Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.
36. «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible ! » Coran 19.34
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyMer 04 Aoû 2010, 20:29

tarekkk a écrit:
petero a écrit:
Est-ce que Jésus, selon les musulmans, est né prophète où l'est-il devenu quand il était adulte ?

Si Jésus est né prophète, comment se fait-il que sa première prophétie ne s'est pas réalisée ? Comment un vrai prophète, parlant au Nom de Dieu, peut-il se tromper ?

Petero

Quelle est sa première prophétie?

Bonsoir Tarekk,

Je crois que Jésus a surtout prophétisé sa mort et celle de ses disciples, sa mort qui annonce sa Résurrection et celle bien sûr des disciples et de tous ceux qui le suivront car il a dit : Je suis le chemin, la vérité et la Vie ......


Mt.20:22 Jésus répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire? Nous le pouvons, dirent-ils. 23 Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyMer 04 Aoû 2010, 20:46

LA REPONSE a écrit:
Le fait que Dieu aie voulu que marie ne parle pas serait du au fait que Dieu savait la calomnie qu'allaient lui jeter son peuple juif , eux qui sont devenus tellement possédés par les détails matériels , il leur serait difficile d'accepter qu'un tel prodige provienne de Dieu .
« Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée». » Coran 19.27

Non, la première prophétie que Jésus ai faite, celle rapportée par le Coran, ce n'est pas cela.

Jésus a prophétisé sa mort et sa résurrection quand il a dit : "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serais ressuscité vivant. Tel est Issa (Jésus), fils de marie : parole de vérité dont ils doutent." (sourate 19, verset 33 et 34)

Dieu dans ce verset du Coran dit que la parole de Issa est parole de vérité. Ce qui veut dire que Jésus ne pouvait pas se tromper quand il annonçait qu'il mourrait et qu'il ressusciterait.

Ors, si je ne me trompe pas, nos frères musulmans nous disent que Jésus n'est pas mort et qu'il n'et pas ressuscité.

Si vraiment Jésus n'est pas mort et ressucité, comme les musulmans le disent, cela veut dire que Jésus bébé, s'est trompé quand il a dit qu'il mourrait et qu'il ressusciterait vivant. Si vraiment Jésus avait été prophète, il aurait sur qu'il ne mourrait pas et il n'aurait jamais parlé de réssusciter après sa mort.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 11:07

petero a écrit:
Non, la première prophétie que Jésus ai faite, celle rapportée par le Coran, ce n'est pas cela.

Jésus a prophétisé sa mort et sa résurrection quand il a dit : "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serais ressuscité vivant. Tel est Issa (Jésus), fils de marie : parole de vérité dont ils doutent." (sourate 19, verset 33 et 34)

La première prophétie de Jésus par le seul fait de parler en étant bébé est de prouver l'innocence de sa mère contre les calomnies et l'injustice des juifs et en même temps un appel a ceux qui croient d'attendre la grande venue en sa personne d'un très grand prophète..

"MARIE ton cri de désespoir n'est pas rapporté à la douleur ou à la honte que tu allais devoir affronter face à ta famille -improbable vu le niveau de ta pureté -Les croyants mentionnent la tristesse de celle qui devenait une occasion de perte pour son peuple. Marie comprit que son peuple commettrait le péché à cause d'elle et de son fils ; elle reporta le blâme sur elle-même, et dit "Si je pouvais être morte ...". Elle craignait qu'on ne dise par après que Jésus était fils de Dieu et de Marie, qu'elle était l'épouse de Dieu."

D'ailleurs Marie venait juste de quitter les siens pour prier et se prosterner devant Dieu.
Et la voilà enceinte !Il n’est point question d’une grossesse pour neuf mois, mais d’une grossesse ne durant que le temps.. le laps de temps, combien court, que nécessite la volonté de Dieu.Marie fut face à une volonté accomplie, face à une grossesse apparente et visible. Marie pensait aux dires des juifs et à leurs accusations. Comment pouvait-elle leur expliquer ?
23. … et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse mort avant cet instant !… … Et que je fusse totalement oubliée !"

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 11:57

LA REPONSE a écrit:
La première prophétie de Jésus par le seul fait de parler en étant bébé est de prouver l'innocence de sa mère contre les calomnies et l'injustice des juifs et en même temps un appel a ceux qui croient d'attendre la grande venue en sa personne d'un très grand prophète.

Cher La Réponse,

J'ai bien compris que les premières paroles prononcées par Jésus bébé c'était pour prouver l'innocence de Marie, mais en même temps ce bébé, il annonce que Dieu l'a désigné prophète. Jésus, bébé, est déjà un prophète, d'après le Coran.

Et que dit ce bébé prophète ? "Qu'il mourra et qu'il ressuscitera".

D'une part, ce bébé prophète ne sait pas que selon le Coran, il ne va pas mourir, il ne ressuscitera pas, parce qu'il sera enlevé de la terre avant de mourir.

D'autre part, puisque c'est Dieu qui dicte le Coran à Mohamed, par l'Ange Gabriel ; Dieu fait dire au bébé Jésus prophète qu'il mourra et ressuscitera alors qu'il fera dire dans un autre passage que Jésus n'est pas mort !!

Comment expliquez-vous cette erreur de prophétie et cette contradiction entre ce que Dieu fait dire à ce bébé Jésus et la croyance des musulmans en la non mort de jésus et à sa non résurrection ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 13:51

petero a écrit:
Et que dit ce bébé prophète ? "Qu'il mourra et qu'il ressuscitera".

D'une part, ce bébé prophète ne sait pas que selon le Coran, il ne va pas mourir, il ne ressuscitera pas, parce qu'il sera enlevé de la terre avant de mourir.

D'autre part, puisque c'est Dieu qui dicte le Coran à Mohamed, par l'Ange Gabriel ; Dieu fait dire au bébé Jésus prophète qu'il mourra et ressuscitera alors qu'il fera dire dans un autre passage que Jésus n'est pas mort !!

Comment expliquez-vous cette erreur de prophétie et cette contradiction entre ce que Dieu fait dire à ce bébé Jésus et la croyance des musulmans en la non mort de jésus et à sa non résurrection ? Petero

Nous avons la ferme croyance que Jésus n'a jamais été crucifié ni été tué et que cela est un mensonge à son encontre, d'ailleurs selon la bible Jésus aurait dit avant sa crucifixion « Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné» hors ceci n'aurait eu aucun sens dans le cas ou Jésus d'après les chrétiens aurait été envoyé comme sacrifice pour expier les péchés des hommes, serait il normale selon la conception biblique que Jésus disent une telle parole aux moments de la conclusion de sa prétendue mission sur terre ? à savoir mourir pour le rachat des péchés des hommes celon la croyance chrétienne?

Lisons plutot ce verset de la bible ou jésus dit :

«Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement... Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera....» [Jean 16: 7-14].

De tout cela il parait donc clairement que Jésus n'est toujours pas mort mais qu'il a été élevé a Dieu et c'est cela justement qu'il faut appeler vaincre la mort. Il ne goutera a la mort que par la volonté de Dieu après avoir scellé la sainteté universelle et tué l'ante-christ. C'est cela enfin sa mort pour être ressuscité vivant le jour du jugement dernier parmi les communs des mortels mais au regard de la place qu'il lui convient. C'est ainsi qu'il faut comprendre les versets coraniques qui appellent a l'unicité divine.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 19:12

LA REPONSE a écrit:
Nous avons la ferme croyance que Jésus n'a jamais été crucifié ni été tué ...

Cela on le sait. On connaît votre ferme croyance qui repose sur la sourate 4, verset 157.

Moi je vous parle de la sourate 19, verset 33.

Comment se fait-il que la Parole de Dieu incréé, fait dire à Jésus bébé, dans son berceau : "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je ressusciterai vivant" ; alors que la Parole de Dieu incréé dit aussi que Jésus n'est pas mort, qu'il a été enlevé au ciel pour revenir à la fin du monde combattre l'Antéchrist.

Moi, ce que je relève, c'est une contradiction dans le Coran. Le Coran fait dire à Jésus bébé prophète : "quand je mourrai et je ressusciterai" et il dit dans une autre sourate que Jésus n'est pas mort et n'est pas ressuscité.

Comme la Parole de Dieu incréé peut-elle se contredire ?

Est-ce que tu as une réponse à apporté à ma question ? C'est tout ce que je te demande pour le moment.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
tarekkk





A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 19:39

Ce n'est pas une contradiction.
Quand il dit qu'il mourra, c'est qu'il mourra physiquement mais son âme est levée au ciel.
Quand il dit qu'il sera ressuscité vivant, c'est au jour du jugement.
Je dois regarder de plus près mais c'est la possibilité que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 20:05

tarekkk a écrit:
Ce n'est pas une contradiction.
Quand il dit qu'il mourra, c'est qu'il mourra physiquement mais son âme est levée au ciel.
Quand il dit qu'il sera ressuscité vivant, c'est au jour du jugement.
Je dois regarder de plus près mais c'est la possibilité que je vois.

Le problème c'est que d'après ce même Coran, Jésus n'est pas mort physiquement. Il est monté au Ciel, enlevé par Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
tarekkk





A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 21:18

petero a écrit:
tarekkk a écrit:
Ce n'est pas une contradiction.
Quand il dit qu'il mourra, c'est qu'il mourra physiquement mais son âme est levée au ciel.
Quand il dit qu'il sera ressuscité vivant, c'est au jour du jugement.
Je dois regarder de plus près mais c'est la possibilité que je vois.

Le problème c'est que d'après ce même Coran, Jésus n'est pas mort physiquement. Il est monté au Ciel, enlevé par Dieu.

Petero

Je ne pense pas que ce soit juste ce que tu dis. Le Coran ne dis pas que Jésus n'est pas mort physiquement, mais que ceux qui l'ont tué ont cru qu'il était mort. C'est un semblant que Dieu a accordé à Jésus. Je sais pas si je me fais comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 22:40

tarekkk a écrit:
Je ne pense pas que ce soit juste ce que tu dis. Le Coran ne dis pas que Jésus n'est pas mort physiquement, mais que ceux qui l'ont tué ont cru qu'il était mort. C'est un semblant que Dieu a accordé à Jésus. Je sais pas si je me fais comprendre.

Moi je comprend et c'est ce qu'affirme notre ami musulman "La Réponse", Jésus n'est pas mort sur la croix, c'était un faux semblant, c'est à dire quelqu'un d'autre qui est mort à sa place. Jésus, lui, a été enlevé par Dieu et il reviendra à la fin des temps pour combattre l'antéchrist et détruire la croix.

Si Jésus a été élevé au ciel, cela veut dire qu'il n'est pas mort physiquement.

Mais peut-être allez-vous me dire que je me trompe, que Jésus, selon le Coran et selon la croyance musulmane est bien mort physiquement.

Amicalement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyVen 06 Aoû 2010, 00:54

petero a écrit:
tarekkk a écrit:
Je ne pense pas que ce soit juste ce que tu dis. Le Coran ne dis pas que Jésus n'est pas mort physiquement, mais que ceux qui l'ont tué ont cru qu'il était mort. C'est un semblant que Dieu a accordé à Jésus. Je sais pas si je me fais comprendre.

Moi je comprend et c'est ce qu'affirme notre ami musulman "La Réponse", Jésus n'est pas mort sur la croix, c'était un faux semblant, c'est à dire quelqu'un d'autre qui est mort à sa place. Jésus, lui, a été enlevé par Dieu et il reviendra à la fin des temps pour combattre l'antéchrist et détruire la croix.

Si Jésus a été élevé au ciel, cela veut dire qu'il n'est pas mort physiquement.

Mais peut-être allez-vous me dire que je me trompe, que Jésus, selon le Coran et selon la croyance musulmane est bien mort physiquement. Amicalement

Effectivement Notre seigneur Jésus Christ n'est toujours pas mort il a été élevé aux cieux. Ou est le problème. Si Cela ne concorde pas avec ta croyance je n'y puis rien. Sache tout d'abord que bien avant Jésus un prophète de son vivant a été élevé aux cieux.

Genèse 5:21 Hénoc vécut soixante-cinq ans, et engendra Méthushélah (la croissance).
Genèse 5:22 Et Hénoc marcha avec Dieu, après qu'il eut engendré Méthushélah, trois cents ans; et il engendra des fondateurs et des générations.
Genèse 5:23 Tout le temps qu'Hénoc vécut, fut donc de trois cent soixante-cinq ans.
Genèse 5:24 Hénoc marcha donc avec Dieu, puis il disparut, car Dieu le prit.
1 Chroniques 1:3 Hénoc, Métushélah, Lémec;
Hébreux 11:5 Par la foi, Hénoc fut transporté au ciel pour qu'il ne vît point la mort, et on ne le trouva plus, parce que Dieu l'avait saisis; car avant qu'il fût transposé, il avait obtenu le témoignage d'avoir été agréable à Dieu.

Quand au Coran il est aussi clair en ce sens que précis. Le Saint Coran dit: "Bismillahir rahmànir rahim,Et mentionne Idriss dans le Livre. C'était un véridique et un prophète. Et nous l'élevâmes à un haut lieu. "

Donc le fait que Jésus soit dans les cieux ne dérange en rien a la croyance étant donné ce précèdent. Quand Jésus viendra il sauvera le monde de l'anté christ et comme vous êtes pressé de la voir mourir eh bien il mourra comme prédit dans sa prophétie et il sera ressuscité avec le commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyVen 06 Aoû 2010, 09:05

LA REPONSE a écrit:
Donc le fait que Jésus soit dans les cieux ne dérange en rien a la croyance étant donné ce précèdent. Quand Jésus viendra il sauvera le monde de l'anté christ et comme vous êtes pressé de la voir mourir eh bien il mourra comme prédit dans sa prophétie et il sera ressuscité avec le commun des mortels.

Eh bien voilà, c'est tout ce que je voulais savoir.

C'est votre croyance et je la respecte, je vous laisse croire ce que vous voulez.

Ce qui est certain pour moi, c'est que ce Isâ dont tu me parles, il n'a rien à voir avec l'homme dont ont parlé tous ceux qui l'on connu et entendu, qui ont vécus avec Lui.

Cet homme là :

. il a été crucifié comme il l'avait annoncé lui-même : Comme ils se trouvaient réunis en Galilée, Jésus leur dit :

"Le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes, et ils le tueront, et, le troisième jour, il ressuscitera." Et ils en furent tout consternés. (Matthieu 17, 22-23)(Marc 9, 31)

"Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes; ils le condamneront à mort et le livreront aux païens, ils le bafoueront, cracheront sur lui, le flagelleront et le tueront, et après trois jours il ressuscitera." (Marc 10, 33-34)(Luc 18, 33)

Jésus a prophétisé sa mort, parce qu'il savait qu'il lui fallait mourir pour accomplir sa mission. Sa mort faisait partie de sa mission. Jésus savait qu'il lui fallait mourir pour donner la Vie éternelle à tous ceux qui croieraient en Lui, qui croieraint qu'il est le Messie, le Sauveur :

"Jésus leur répond "Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme. En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit." (Jean 12, 23-24)

Les Apôtres étaient consternés par cette prophétie que Jésus leur avait donné : "le Fils de l'homme va être livré aux mains des pécheurs et ils le tueront, ils le feront mourir, mais il ressuscitera le troisième jour"

Jésus leur dit alors pourquoi il faut que cette prophétie se réalise. Parce que le grain tombé en terre (il parle de Lui, de son incarnation), s'il ne meurt pas (s'il n'est pas tué par les pécheurs), il ne pourra pas porter de fruit.

Ce qui veut dire qu'il faut, pour que les pécheurs reçoive la Vie qui sauve, le sang qui va les laver de leurs péchés, que ce sang coule à flot. Il fallait, pour que le sang de Jésus, ce sang pûr de tout péché, ce sang saint, retombe sur ces pécheurs pour les purifier.

Mourir pour veser son sang sur les pécheurs, afin de les purifiers, cela faisait partie de la mission que Jésus devait remplir.

Ce qui explique que Jésus, la veille de sa passion pris une coupe de vin en disant :

Et il leur dit : "Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude (la multitude des pécheurs)." (Luc 14, 24)

Ce sang que les pécheurs ont réclamés à Pilate :

"Pilate reprit : "Quel mal a-t-il donc fait?" Mais ils criaient plus fort : "Qu'il soit crucifié!" Voyant alors qu'il n'aboutissait à rien, mais qu'il s'ensuivait plutôt du tumulte, Pilate prit de l'eau et se lava les mains en présence de la foule, en disant : "Je ne suis pas responsable de ce sang; à vous de voir!" Et tout le peuple répondit : "Que son sang soit sur nous et sur nos enfants!" (Matthieu 27, 23-25)

Et c'est ce que va réalisé Jésus pour faire reculer le péché en nous, il va le répandre sur tous les pécheurs qui viendront au pied de la croix, en faisant mémoire de sa mort.

Dans l'AT, c'est le sang du jeune taureau qui avait crucifié qui était répandu sur le peuple qui avait fait alliance avec Dieu, qui était répandu sur lui, pour le laver de ses péchés :

"Puis il envoya de jeunes Israélites offrir des holocaustes et immoler à Yahvé de jeunes taureaux en sacrifice de communion. Moïse prit la moitié du sang et la mit dans des bassins, et l'autre moitié du sang, il la répandit sur l'autel. Il prit le livre de l'Alliance et il en fit la lecture au peuple qui déclara : "Tout ce que Yahvé a dit, nous le ferons et nous y obéirons." Moïse, ayant pris le sang, le répandit sur le peuple et dit "Ceci est le sang de l'Alliance que Yahvé a conclue avec vous moyennant toutes ces clauses." (Exolde 24, 5-8)

Dans la Nouvelle Alliance apportée par Jésus, scellée par Jésus en son sang, c'est le sang de Jésus, son sang transformé par sa résurrection, qui est répandu sur la multitude pour que le mal qui les gangrène intérieurement, le mal du péché, recule, rémissionne :

"car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés." (Matthieu 26, 28)

Jésus, pour accomplir sa mission, devait mourir et verser son sang. Pour cela, il fallait que ce soit les pécheurs eux-mêmes qui le fassent mourir et c'est ce qu'ils feront en le faisant crucifier (les juifs) et en le crucifiant (les romains, les païens).

Voilà la Révélation apporté par Jésus ; la Révélation accomplie par Jésus sur la Croix. Son sang que l'on a vu couler de son coeur transpercé, avec l'Eau de la Vie éternelle pour signifier que le sang qui allait être répandu sur les pécheurs, allait devenir, par la résurrection, Eau Vive, Eau qui donne la Vie éternelle.

Voilà ce que la Bonne Nouvelle apportée et réalisée par Jésus, dont sont détournés tous les musulmans. Voilà de quoi sont privés tous nos frères et soeurs musulmans. De l'Eau Vive qui purifie de tous les péchés et donne la Vie éternelle.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyVen 06 Aoû 2010, 09:49

petero a écrit:
Ce qui est certain pour moi, c'est que ce Isâ dont tu me parles, il n'a rien à voir avec l'homme dont ont parlé tous ceux qui l'on connu et entendu, qui ont vécus avec Lui.

Cet homme là :

. il a été crucifié comme il l'avait annoncé lui-même : Comme ils se trouvaient réunis en Galilée, Jésus leur dit :

"Le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes, et ils le tueront, et, le troisième jour, il ressuscitera." Et ils en furent tout consternés. (Matthieu 17, 22-23)(Marc 9, 31)

Mais tout ceci a été fait dans leurs intention. Et pour nous l'intention vaut l'action. Ils seront puni pour l'avoir tué dans leurs for intérieur et dans leurs intention. Heureusement qu'il y a eu l'intervention divine pour sauver son prophète comme il l'a fait avec tout ses prédécesseurs.

Mais la bible elle même ne reconnaît pas cette crucifixion . Encore une fois répétons que les chrétiens soutiennent par erreur que les quatre Évangiles disent que Jésus a été crucifié puis ressuscité et que cela est la preuve de l'authenticité de cet événement. Cela ne saurait constituer une preuve puisque tous les disciples de Jésus -témoins oculaires de cet événement - abandonnèrent le Messie au moment de son arrestation et s'enfuirent.

Si la Crucifixion de Jésus est -selon la doctrine de l'église - une oeuvre de miséricorde aimées de Dieu, elle ne l'est pas pour Jésus qui a déclaré que c'est une oeuvre du Diable (Jean 8 ; 39-45) : "… Lorsque les juifs cherchèrent à le faire mourir, ceux-ci dirent à Jésus : "Ne nous sommes pas des enfants illégitimes : nous avons un seul Père, Dieu".

Jésus leur répondit : "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, parce que je suis issu de Dieu et je viens de Lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est Lui qui m'a envoyé. Le Père dont vous êtes issus c'est le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Meurtrier dès le commencement".

Ces merveilleuses prophétie, attribuées à Jésus par les Évangélistes, ne peuvent jamais concerner un homme qui meurt crucifié sur une croix pour la rémission des péchés et qui désespère de la Miséricorde divine : "Ô mon Dieu, pourquoi Tu m'a abandonné ?" surtout que même les deux brigands crucifiés avec lui selon les évangiles n'ont pas prononcé ces mots de désespoir. Dieu n'a pas permis aux incrédules de tuer Jésus , mais Il l'a pris et amené en Sa présence, et Il annonce à l'humanité la bonne nouvelle de son retour sur Terre à la Fin des Temps.

Mais posons la question aux chrétiens qui donc a été crucifié même pas le fils . C'est le fils inférieur au père qui a pris la forme d'esclave et ce serait hérétique de l'attribuer au fils qui est l'égal dans les personnes divines. Je pense que tout ceci veut dire qu'il n'y a eu aucune crucifixion tout court même au vu des chrétiens.

Le témoignage de PIERRE n'est aucunement un reniement. Il disait vrai dans"JE NE CONNAIS PAS CET HOMME" c'est le témoignage de la pierre sur laquelle est bâtie toute l'église au sujet que l'homme qui allait etre crucifié qui ne peut en aucun cas être notre seigneur. PIERRE ne peut nier JÉSUS du fait qu'il allait être crucifié. Cela ne convient pas a un apôtre et ce serait mal le connaitre. PIERRE a nié l'homme qui allait être crucifié que les romains prenait pour JÉSUS quel BONHEUR pour PIERRE d'une pierre deux coups.Il sauve sa vie mais en niant un ennemi c'est cela un apôtre. Pas un poltron qui abandonne le fils de DIEU dans le moment le plus difficile pour partir ensuite bâtir une église.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyVen 06 Aoû 2010, 20:41

LA REPONSE a écrit:
Mais tout ceci a été fait dans leurs intention. Et pour nous l'intention vaut l'action. Ils seront puni pour l'avoir tué dans leurs for intérieur et dans leurs intention.

Cher La Réponse,

Ceux qui ont arrêté Jésus, l'ont condamné à mort, l'ont effectivement tués dans leur for intérieur et dans leur intention ; et ce sont Pilate qui l'a condamné à mort et les soldats qui l'ont fait mourir sur la croix, qui l'ont tué réellement. Dieu ne les punira pas, car même ce péché qu'ils ont commis, Jésus l'a pardonné : "Et Jésus disait : "Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font." (Luc 23, 34)

Citation :
Heureusement qu'il y a eu l'intervention divine pour sauver son prophète comme il l'a fait avec tout ses prédécesseurs.

Désolé, mais Jésus n'était pas un prophète comme tous les prophètes qui l'avaient précédés. Jésus était bien plus qu'un prophète. Jésus était le Messie annoncé par tous les prophètes ; il était, selon l'Ange Gabriel, le Fils du Très Haut (de Dieu) à qui le trône de David serait donné ; celui qui règnerait à jamais sur la maison de Jacob pour les siècles ; celui qui devait établir un règne sans fin :

"Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père; 1 33 il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin." (Luc 1, 32-33)

Citation :
Mais la bible elle même ne reconnaît pas cette crucifixion.

Faux, c'est la lecture que vous faites de la Bible qui ne reconnaît pas la crucifixion. C'est votre paire de lunette coranique qui vous cache la crucifixion de Jésus, attestée par la Bible :

"Puis, quand ils se furent moqués de lui, ils lui ôtèrent la chlamyde, lui remirent ses vêtements et l'emmenèrent pour le crucifier. "En sortant, ils trouvèrent un homme de Cyrène, nommé Simon, et le requirent pour porter sa croix. Arrivés à un lieu dit Golgotha, c'est-à-dire lieu dit du Crâne, ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; il en goûta et n'en voulut point boire. Quand ils l'eurent crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort. (Matthieu 27, 31-35)

"Mais l'ange prit la parole et dit aux femmes : "Ne craignez point, vous : je sais bien que vous cherchez Jésus, le Crucifié. Il n'est pas ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit." (Matthieu 28, 5)

"sachez-le bien, vous tous, ainsi que tout le peuple d'Israël c'est par le nom de Jésus Christ le Nazôréen, celui que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par son nom et par nul autre que cet homme se présente guéri devant vous." (Actes 4, 10)

Citation :
Encore une fois répétons que les chrétiens soutiennent par erreur que les quatre Évangiles disent que Jésus a été crucifié puis ressuscité et que cela est la preuve de l'authenticité de cet événement. Cela ne saurait constituer une preuve puisque tous les disciples de Jésus -témoins oculaires de cet événement - abandonnèrent le Messie au moment de son arrestation et s'enfuirent.

Ce n'est pas parce que les Apôtres se sont enfuient au moment de l'arrestation de Jésus, que cela veut dire qu'ils n'ont pas suivi de loin les évènements, qu'ils n'ont pas été témoins de sa crucifixion.

Ce que nous savons, c'est que Pierre a suivi Jésus, de loin :

"Quant à Pierre, il le suivait de loin, jusqu'au palais du Grand Prêtre; il pénétra à l'intérieur et s'assit avec les valets, pour voir le dénouement." (Matthieu 26, 58)

Ce qui veut dire que Pierre a été témoin du procès de Jésus et qu'il a certainement été témoins de sa crucifixion, même s'il est resté au loin. Les Evangiles ne disent pas que les Apôtres, après avoir abandonnés Jésus au jardin des olives, n'ont pas assistés à sa crucifixion ; comme ils ne disent pas qu'ils y ont assistés. On imagine mal les Apôtres se désintéressés totalement du sort de Jésus et la preuve en est, la présence de Pierre au procès.

Tout ce que l'on sait, c'est que l'Apôtres Jean, qui avait du rejoindre Marie, la mère de Jésus, l'accompagna au pied de la croix, pour la crucifixion de son fils, ainsi que quelques femmes qui avaient toujours suivis Jésus durant sa prédication.

C'est quand même extraordinaire, vous croyez "sans preuve" à l'authenticité de la soit disant fausse mort de Jésus, le faux semblant ; en vous appuyant uniquement sur le témoignage d'un homme qui est né 500 ans après Jésus et qui prétend avoir reçu une révélation de Dieu ; et vous osez nous dire que le témoignage donné par Jean qui se trouvait au pied de la croix, n'est pas une preuve de la crucifixion de Jésus !!!

Vous faites preuve d'une malhonnêteté intellectuelle incroyable.

Citation :
Si la Crucifixion de Jésus est -selon la doctrine de l'église - une oeuvre de miséricorde aimées de Dieu, elle ne l'est pas pour Jésus qui a déclaré que c'est une oeuvre du Diable (Jean 8 ; 39-45) : "… Lorsque les juifs cherchèrent à le faire mourir, ceux-ci dirent à Jésus : "Ne nous sommes pas des enfants illégitimes : nous avons un seul Père, Dieu".

Jésus leur répondit : "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, parce que je suis issu de Dieu et je viens de Lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est Lui qui m'a envoyé. Le Père dont vous êtes issus c'est le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Meurtrier dès le commencement".

L'Eglise n'a jamais enseigné que la crucifixion par elle-même était une oeuvre de miséricorde. Vous racontez n'importe quoi parce que vous n'avez rien compris à l'oeuvre réalisée par Jésus.

Jésus, je vous l'ai déjà dit en le citant, savait qu'il devait mourir pour que son sang mêlée à sa Vie divine, soit répandu sur les pécheurs ; pour que le péché recule en eux et que la Vie de Jésus, son Amour, les transforme intérieurement, les purifiant et les sanctifiant.

Jésus prophétise qu'il va être crucifié, tué et qu'il va ressusciter. Il explique pourquoi il lui faut mourir, pour que le grain tombé en terre qu'Il est Lui-même, semende de Vie de Dieu, puisse porter du fruit, le fruit de la rédemption.

Mais ces paroles de Jésus, vous les occultez, vous les cachez.

Ce qui est oeuvre de Miséricorde, c'est l'Amour dont Jésus fait preuve au milieu de cette horrible épreuve. Jésus ne cesse d'aimer les pécheurs, offrant la mort qu'il lui font subir, comme une oblation de réparation au Père. Jésus répare le mal que les hommes, poussés par le diable lui font, en les aimant malgré tout, jusqu'au bout ; en continuant à désirer leur salut ; en offrant son sang au Père pour sceller la Nouvelle alliance pour la rémission des péchés.

Citation :
Ces merveilleuses prophétie, attribuées à Jésus par les Évangélistes, ne peuvent jamais concerner un homme qui meurt crucifié sur une croix pour la rémission des péchés et qui désespère de la Miséricorde divine : "Ô mon Dieu, pourquoi Tu m'a abandonné ?

Là encore, vous n'avez rien compris à la passion de Jésus. Jésus n'a jamais désespéré de la miséricorde de divine. Jésus a simplement accepté que le péché, tous les péchés qu'il prenait sur Lui, en son âme, fasse entrer les ténèbres qui ont obscurcit son âme ; qui l'ont privé durant quelques heures du soutien de son Père ; non pas que son Père l'avait abandonné, mais parce que Jésus s'est retrouvé dans la situation où les pécheurs se trouvent quand les ténèbres sont dans leur coeurs. Ils sont privés de la présence de Dieu. Jésus a voulu rejoindre les pécheurs jusque dans leur enfer.

Citation :
" surtout que même les deux brigands crucifiés avec lui selon les évangiles n'ont pas prononcé ces mots de désespoir. Dieu n'a pas permis aux incrédules de tuer Jésus , mais Il l'a pris et amené en Sa présence, et Il annonce à l'humanité la bonne nouvelle de son retour sur Terre à la Fin des Temps.

C'est archi faux et tous les témoignages donnés par ses Apôtres concordent. Jésus a bien été crucifiés ; il a été mis au tombeau ; il est ressuscité comme il l'avait annoncé le 3ème jour, et il s'est montré ressuscité à plus de mille personnes.

Que vaut le témoignage de Mohamed qui est né 500 ans après la crucifixion, face aux témoignages de tous ceux qui ont été témoins de la mort de Jésus et de sa résurrection. Uniquement la valeur que lui donne les musulmans qui l'ont cru sur parole ; et qui continuent à le croire malgré toutes les découvertes faites aujourd'hui par les historiens modernes qui s'intéressent à la naissance de l'Islam et à Mohamed. Mohamed a rencontré de nombreux Judéo-chrétiens qui l'ont influencé par leurs croyances que l'on retrouvent pour la plus part dans le Coran qu'il a dicté.

Citation :
Mais posons la question aux chrétiens qui donc a été crucifié même pas le fils . C'est le fils inférieur au père qui a pris la forme d'esclave et ce serait hérétique de l'attribuer au fils qui est l'égal dans les personnes divines. Je pense que tout ceci veut dire qu'il n'y a eu aucune crucifixion tout court même au vu des chrétiens.

C'est en sa nature humaine que le Verbe de Dieu, le Fils unique de Dieu, Dieu avec le Père et l'Esprit Saint a été crucifié. Jésus n'a pas été crucifié dans sa nature divine, ni même le Père avec lequel il n'est qu'Uns eul Être divin. Le Verbe a été crucifié en sa chair dans laquelle Il s'est incarné.

Citation :
Le témoignage de PIERRE n'est aucunement un reniement. Il disait vrai dans"JE NE CONNAIS PAS CET HOMME"

Non, il mentait parce qu'il avait peur d'être arrêté avec Jésus. C'était un poltron et Jésus avait prophétisé ce reniement, tout en le lui pardonnant puisqu'il avait dit : "Je prierai pour toi, pour que ta foi ne défaille pas". Pierre a défailli devant l'arrestation de Jésus, mais il n'a pas défailli dans sa Foi, parce que Jésus par la prière a soutenu sa Foi.

Citation :
c'est le témoignage de la pierre sur laquelle est bâtie toute l'église au sujet que l'homme qui allait etre crucifié qui ne peut en aucun cas être notre seigneur. PIERRE ne peut nier JÉSUS du fait qu'il allait être crucifié. Cela ne convient pas a un apôtre et ce serait mal le connaitre. PIERRE a nié l'homme qui allait être crucifié que les romains prenait pour JÉSUS quel BONHEUR pour PIERRE d'une pierre deux coups.Il sauve sa vie mais en niant un ennemi c'est cela un apôtre. Pas un poltron qui abandonne le fils de DIEU dans le moment le plus difficile pour partir ensuite bâtir une église.

Eh oui, voilà jusqu'où va la miséricorde de Jésus. Il pardonne d'avance à Pierre son reniement et qui plus est, avant même qu'il l'est renié, il l'avait choisi pour être un "Roc" pour son Eglise, en lui donnant le Nom de "Kêpha". C'est cet homme "faible" que Jésus a choisit pour diriger son Eglise, pour faire reposer son Eglise dans la Vérité et l'unité, pour confondre ceux qui se croient fort comme vous qui croyez tout savoir sur les Evangiles de Jésus et sur sa vie.

Pourquoi Jésus a-t-il laissé Pierre faillir, le renier ? Pour humilier Pierre afin qu'il ne s'enorgueillise pas de la responsabilité qui lui confierait. Pierre, ayant fait l'expérience de sa faible, savait que pour remplir la mission que Jésus lui avait confié, paître son Eglise, il ne pouvait s'appuyer que sur Jésus Lui-même qui lui avait promis de rester auprès de lui et auprès de ses Apôtres, jusqu'à la fin du monde.

Petero




[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptySam 07 Aoû 2010, 20:24

Vous croyez à toute la bible ?
Eh,bien vous en faites de jésus un faux prophète car dans Deutéronome:
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.


En d'autres termes vous dites que Jésus condamné à Mort crucifié il ne pourrait l'etre que pour avoir parlé au nom de Dieu sans autorisation car celui qui parle au nom de Dieu sans que ce soit vrai ce prophète est puni de mort C'EST UNE LOI DIVINE .
Ensuite en change le négatif au positif ? "Maudit celui qui meurt sur le bois !" une phrase bien connu de la bible ,fait que sa parole incarnée ,Dieu de Dieu se maudit lui meme ? Comment peut on réconcilier tant de versets ,bien sur en abaissant la suprême pour devenir vil !
Sourate des prophètes 21:
Et ils dirent: «Le Tout Miséricordieux s’est donné un enfant». Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés(1). (26) Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres. (27) Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et ils n’intercèdent qu’en faveur de ceux qu’Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte. (28) Et quiconque d’entre eux dirait: «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l’Enfer. C’est ainsi que Nous rétribuons les injustes. (29)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 00:20

ASHTAR a écrit:
Vous croyez à toute la bible ?
Eh,bien vous en faites de jésus un faux prophète car dans Deutéronome:
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.


En d'autres termes vous dites que Jésus condamné à Mort crucifié il ne pourrait l'etre que pour avoir parlé au nom de Dieu sans autorisation car celui qui parle au nom de Dieu sans que ce soit vrai ce prophète est puni de mort C'EST UNE LOI DIVINE .

Non ASHTAR, c'est toi qui dit que Jésus a été condamné à mort parce qu'il a prononcé une parole que Dieu ne lui a pas commandé.

Tu oublies ce que Dieu dit ensuite : "Peut-être vas-tu dire en ton coeur : "Comment saurons-nous que cette parole, Yahvé ne l'a pas dite?" Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. (Deutéronome 18, 21-22)

Quand Jésus prophétise qu'il va être arrêté, flagellé, crucifié, qu'il va mourir et ressusciter, disait-il une parole que Dieu ne lui avait pas commandé de dire ? NON. Pourquoi ?

Parce que sa Parole n'est pas resté sans effet. Il est arrivé exactement ce que Jésus avait prophétisé. Il a bien été arrêté, crucifié, mis à mort et il est bien ressuscité. Ceux qui ont entendu cette prophétie, ont été témoins de sa réalisation.

Jésus n'est donc pas mort parce qu'il avait prophétisé une parole que Dieu ne lui avait pas commandé, il n'a pas été puni ; c'est tout simplement sa prophétie qui s'est réalisé. La mort de Jésus est la preuve que Jésus était un vrai prophète.

Les musulmans qui disent croire que Jésus était un vrai prophète, pour nous faire croire qu'ils aiment Jésus, en disant que Jésus n'est pas mort sur la croix, font de Lui un faux prophète ; car il enseigne que la prophétie que Jésus avait faite sur sa mort, ne s'est pas réalisée.

La croyance des musulmans en Jésus comme prophète, c'est un faux semblant de plus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 08:39

petero a écrit:
Jésus n'est donc pas mort parce qu'il avait prophétisé une parole que Dieu ne lui avait pas commandé, il n'a pas été puni ; c'est tout simplement sa prophétie qui s'est réalisé. La mort de Jésus est la preuve que Jésus était un vrai prophète.

Ce ne sont pas les musulmans qui le disent c'est La Bible qui affirme que celui qui est pendu au bois est un objet de malédiction auprès de Dieu (Dt 21.23).
L’hébreu porte : « Un pendu est une malédiction de Dieu. » C’est pourquoi Dieu ordonne aux Israélites d’enterrer le crucifié dans la journée même, « afin de ne pas souiller le pays par la vue de cette malédiction. »

Les versets aussi bien bibliques que coraniques prouvent à suffisance que le rachat du genre humain d’une prétendue malédiction est un non-sens. La seule explication valable est donc que le crucifié était un autre que Jésus et cet autre fut crucifié parce qu'il était maudit de Dieu. Cette malédiction s’applique parfaitement à Judas le traître qui a vendu son maître aux païens.

« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34
Jésus prédit l’impossibilité de son arrestation et de sa crucifixion. Il mit au défi ses ennemis leur affirmant qu’ils ne pourront pas mettre la main sur lui le jour où ils le chercheront et qu’ils ne pourront pas venir là où il sera, c’est-à-dire au ciel. Ce seul passage prouve de manière irréfutable que Jésus n’a pas été crucifié.
« Jésus leur dit encore : Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. » Jean 8:21

« Ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets » Matthieu 26.67« Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête. » Matthieu 27.30. En votre âme et conscience un tel traitement est il digne d’un messager de Dieu. Dieu aurait réagi sur le champ si c’était notre seigneur Jésus Christ qu'il vous plait tellement de malmener pour votre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 18:07

LA REPONSE a écrit:
Ce ne sont pas les musulmans qui le disent c'est La Bible qui affirme que celui qui est pendu au bois est un objet de malédiction auprès de Dieu (Dt 21.23).
L’hébreu porte : « Un pendu est une malédiction de Dieu. » C’est pourquoi Dieu ordonne aux Israélites d’enterrer le crucifié dans la journée même, « afin de ne pas souiller le pays par la vue de cette malédiction. »

Encore faudrait-il, cher La Réponse, que tu comprennes la Bible, ce qui n'est malheureusement pas le cas. Reprenons ce passage du Deutéronome que tu ne cites pas dans son entier :

"Si un homme, coupable d'un crime capital, a été mis à mort et que tu l'aies pendu à un arbre, son cadavre ne pourra être laissé la nuit sur l'arbre ; tu l'enterreras le jour même, car un pendu est une malédiction de Dieu, et tu ne rendras pas impur le sol que Yahvé ton Dieu te donne en héritabe"

Ce n'est pas parce que l'homme est pendu qu'il est une malédiction, qu'il est maudit de Dieu, c'est à cause de ses crimes, des péchés capitals qu'il a commis, ce que précise ici la Bible.

C'est ce que dira Jésus quand s'adressant à ceux qui vont commettre un crime capital en le faisant crucifier, il leur dira :

"Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui bâtissez les sépulcres des prophètes et décorez les tombeaux des justes, tout en disant : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour verser le sang des prophètes. Ainsi, vous en témoignez contre vous-mêmes, vous êtes les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes! Eh bien! vous, comblez la mesure de vos pères! "Serpents, engeance de vipères! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne? C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville, pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l'innocent Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel! En vérité, je vous le dis, tout cela va retomber sur cette génération! (Matthieu 23, 29-36)

Quand c'est un "innocent" de tout crime, comme Jésus, qui est pendu au bois de la croix, la malédiction se retourne contre ceux qui commettent cette infamie. C'est alors que pour l'innocent, la malédiction se transforme en bénédiction et que pour ceux qui se croyaient bénis, elle se transforme en malédiction.

La crucifixion de Jésus n'est donc pas "une malédiction". Ce sont les pharisiens qui ont voulu faire de la mission de Jésus une malédiction ; ils ont crucifiés Jésus, innocent de tout crime, pour l'humilier au maximum.

En crucifiant Jésus, ils ont voulu faire de Jésus, une malédiction, un maudit de Dieu ; ce que tu m'accuses de faire en disant que Jésus a été crucifié. Ors, Dieu a transformé cette "malédiction" que les pharisiens ont voulu faire descendre sur Jésus, en une bénédiction pour toute la terre, pour tous les hommes, puisque son sang, en retombant sur la terre, sur les hommes, les a sauvé.

Contrairement à ce que vous pensez, la croix, pour les chrétiens, est devenu le symbole de la bénédiction que Jésus est venu apporter à tous les hommes.

Citation :
« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34

Jésus prédit l’impossibilité de son arrestation et de sa crucifixion. Il mit au défi ses ennemis leur affirmant qu’ils ne pourront pas mettre la main sur lui le jour où ils le chercheront et qu’ils ne pourront pas venir là où il sera, c’est-à-dire au ciel. Ce seul passage prouve de manière irréfutable que Jésus n’a pas été crucifié.

Quand je te disais que tu ne savais pas lire la Bible, ne lisant que ce que tu veux bien lire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Replaçons la parole que tu cites dans son contexte en citant tout le passage pour mieux comprendre :

"Dans la foule, beaucoup crurent en lui et disaient : "Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de signes que n'en a fait celui-ci? Ces rumeurs de la foule à son sujet parvinrent aux oreilles des Pharisiens. Ils envoyèrent des gardes pour le saisir. Jésus dit alors "Pour un peu de temps encore je suis avec vous, et je m'en vais vers celui qui m'a envoyé. Vous me chercherez, et ne me trouverez pas; et où je suis, vous ne pouvez pas venir." Les Juifs se dirent entre eux : "Où va-t-il aller, que nous ne le trouverons pas? Va-t-il rejoindre ceux qui sont dispersés chez les Grecs et enseigner les Grecs? Que signifie cette parole qu'il a dite Vous me chercherez et ne me trouverez pas; et où je suis, vous ne pouvez pas venir?" (Jean 7, 31-36)

Toi tu dis que Jésus s'adresse à ses ennemis lorsqu'il dit : "vous me chercherez et ne me trouverez pas". Eh bien tu te trompes mon ami. Jésus ne s'adresse pas aux pharisiens, il s'adresse à "ceux qui crurent en Lui".

Il prévient les juifs qui mettent leurs foi en lui, qu'il va les quitter et qu'ils ne pourront pas, cette fois-ci, le suivre ; car là où il va s'en aller, ils ne pourront pas aller. Il les prévient qu'ils vont le chercher, mais qui ne le trouveront pas, car Jésus va rester présent d'une autre manière, cette fois-ci, spirituelle.

C'est ce qu'il confirme ici, en avertissant cette fois-ci, ses Apôtres : "Petits enfants, c'est pour peu de temps que je suis encore avec vous. Vous me chercherez, et comme je l'ai dit aux Juifs où je vais, vous ne pouvez venir, à vous aussi je le dis à présent. (Jean 13, 33)

Citation :
« Jésus leur dit encore : Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. » Jean 8:21

Cette fois-ci, effectivement, il s'adresse aux pharisiens :

"Les Pharisiens lui dirent alors : "Tu te rends témoignage à toi-même; ton témoignage n'est pas valable. Jésus leur dit encore "Je m'en vais et vous me chercherez et vous mourrez dans votre péché. Où je vais, vous ne pouvez venir." Les Juifs disaient donc : "Va-t-il se donner la mort, qu'il dise : Où je vais, vous ne pouvez venir?" (Jean 8, 13-22)

Est-ce que lorsqu'il s'adresse aux pharisiens il dit la même chose qu'à ses disciples ? Non. Il leur dit "vous me chercherez et vous mourrez dans votre péché" ; il ne leur dit pas "et vous ne me trouverez pas".

Dans quel péché vont-ils mourir ? Dans le péché capital, mortel qu'il vont commettre en arrêtant Jésus, en le crucifiant et le tuant.

Ce qui est extraordinaire, cher La Réponse, c'est que tu te sers des Ecritures, en les déformant, pour nous prouver que Jésus n'a pas été tué ; et lorsque ces mêmes Ecritures disent que Jésus a été arrêté, crucifié, est mort et enseveli, tu n'utilises pas ces paroles, tu les ignore.

C'est quoi si ce n'est pas de la malhonnêteté intellectuelle ? Tu ne prends que les paroles de Jésus qui peuvent te servir pour défendre ta croyance en la non crucifixion de Jésus, et qui plus est en les interprétant très mal.

Citation :
« Ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets » Matthieu 26.67« Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête. » Matthieu 27.30.

En votre âme et conscience un tel traitement est il digne d’un messager de Dieu. Dieu aurait réagi sur le champ si c’était notre seigneur Jésus Christ qu'il vous plait tellement de malmener pour votre intérêt.

Là encore tu ignores la Parole que Jésus avait prononcé, avant d'être arrêté : "Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges? Comment alors s'accompliraient les Ecritures d'après lesquelles il doit en être ainsi?" (Matthieu 26, 53-54)

Jésus nous dit qu'il pouvait faire appel à son Père, quand il voulait. Si Jésus a subi ce traitement, c'est parce qu'il a laissé les pharisiens et les romains, le traiter ainsi. C'est Lui qui n'a pas voulu faire appel à son Père. Ce sont les pharisiens qui ont fait subir à Jésus un traitement indigne, et pas Dieu. Dieu a aussi laissé faire, pour que s'accomplissent les Ecritures, nous dit Jésus.

Il devait en être ainsi. Puisque Jésus le dit, pourquoi ne devrions-nous pas le croire ? "Or tout ceci advint pour que s'accomplissent les Ecritures des prophètes." (Matthieu 26, 56)

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 19:07

petero a écrit:
Quand c'est un "innocent" de tout crime, comme Jésus, qui est pendu au bois de la croix, la malédiction se retourne contre ceux qui commettent cette infamie. C'est alors que pour l'innocent, la malédiction se transforme en bénédiction et que pour ceux qui se croyaient bénis, elle se transforme en malédiction.

Toi tu dis que Jésus s'adresse à ses ennemis lorsqu'il dit : "vous me chercherez et ne me trouverez pas". Eh bien tu te trompes mon ami. Jésus ne s'adresse pas aux pharisiens, il s'adresse à "ceux qui crurent en Lui".

Mais on sait que notre seigneur s'adressait a ceux qui crurent en lui mais c'est une raison de plus car si ceux qui le cherchent avec Amour ne le trouvent pas ses ennemis doivent courir encore plus. Jésus est innocent de tout crime comme tu le dis cela on le sait alors ce n'est donc plus la rémission des péchés de ceux qui l'ont tué ou manigancé contre lui mais plutôt la malédiction est pour eux. Si personne ne le cherche pour le tuer tout le monde mourra dans son péché car pas de rémission et si une partie le cherche c'est cette partie qui meurt dans son péché .Que de contradictions mais peut être que comme tu ne cesses de le répéter "nous ne savons pas lire la bible".

Pourquoi se fatiguer tellement, il a été suffisamment démontré que Jésus n’est pas Dieu. C’est Jésus lui-même qui l’a dit à maintes reprises et ses disciples l’ont bien compris dans ce sens. Ces derniers l’ont affirmé et confirmé. L’unicité de Dieu en tant que dogme fondamental enseigné par la Loi et les Prophètes fut reconduit dans le Nouveau Testament en vertu d’une célèbre parole de Jésus : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes ; je suis venu non pour abolir mais pour accomplir. » Matthieu 5.17

Jésus a confirmé le dogme de l’Unicité de Dieu en déclarant : « Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu est l’unique Seigneur » Marc 12.29 Bien que comme nous l'avons déjà dit précédemment le statut de Jésus ait provoqué une controverse entre l’Eglise d’Orient et l’Eglise d’occident au cours des premiers siècles de notre ère, il n’empêche que les premiers chrétiens adoraient un Dieu unique, l’Eternel, Yahvé ou Jéhovah selon les uns et Dieu le Père selon les autres.

Citons a titre d'exemple de grands chrétiens qui revinrent a la raison. Vous savez que Justin (mort vers 165) a admis que Jésus avait été créé et qu’il était différent de Dieu qui a fait toutes choses. Il a dit que Jésus est inférieur à Dieu et « qu’il n’a jamais rien fait que ce que le Créateur voulait qu’il dise et fasse » .

Irénée (mort vers l’an 200) a dit que Jésus était inférieur à Dieu.

Clément d’Alexandrie (mort vers 215) a parlé de Jésus en tant que créature, alors que Dieu est « le seul vrai Dieu, incréé et impérissable » .

Tertullien (mort vers 230) a enseigné la suprématie de Dieu. Il déclara : « Le Père est différent du Fils en ce qu’Il est plus grand celui qui envoie, diffère de celui qui est envoyé. » Il dit également : « Il fut un temps où le Fils n’était pas Avant toute chose, Dieu était seul »

Hippolyte (mort vers 235) a affirmé que Dieu est « le Dieu unique, le premier et le Seul, Créateur et Seigneur de tout » , de qui « rien n’était contemporain . Mais il était Un et Seul ; qui, parce qu’il le voulait, appela à l’existence ce qui auparavant n’était pas » , comme Jésus, qui fut créé avant de venir sur la terre.

Eusèbe de Cesarée lui-même, évêque et historien ecclésiastique (mort vers 340) dit, « qu’il est absurde et contre toute raison, que la nature non engendrée et immuable du Dieu tout - puissant, prenne la forme d’un homme, et que l’Ecriture forge de pareilles faussetés » .

Arius, prêtre d’Alexandrie (mort vers 386) niait que le Christ soit égal à Dieu. Pour lui, Dieu existait forcément avant le verbe puisqu’il est le seul incréé, sinon il y aurait deux incréés, ce qui serait contradictoire avec l’unicité de Dieu ; il y a donc eu un temps où le verbe n’existait pas.

Alors il ne faut pas jeter tout cela a l'eau car la plupart de ces chrétiens étaient bien avant la venue de l'Islam et pourtant la divinité de Jésus leurs apparaissait clairement une faille dans la religion abrahamique.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 19:40

LA REPONSE a écrit:
Mais on sait que notre seigneur s'adressait a ceux qui crurent en lui mais c'est une raison de plus car si ceux qui le cherchent avec Amour ne le trouvent pas

Encore une déformation de la Parole de Jésus, qui nous montre combien tu es inspiré par l'ennemi de Jésus, le diable. Tu utilises la Parole de Jésus, contre Jésus lui-même.

Jésus n'a jamais dit que ceux qui le chercheraient avec Amour ne le trouverait pas, au contraire. Jésus préviens ses amis, qu'il va quitter cette terre, après qu'il aura été crucifié, sera mort, ressuscité, pour rejoindre son Père. Il prévient ses amis qu'ils ne le verront plus physiquement et que s'ils le cherchent physiquement, il ne le trouveront pas.

Citation :
ses ennemis doivent courir encore plus. Jésus est innocent de tout crime comme tu le dis cela on le sait alors ce n'est donc plus la rémission des péchés de ceux qui l'ont tué ou manigancé contre lui mais plutôt la malédiction est pour eux. Si personne ne le cherche pour le tuer tout le monde mourra dans son péché car pas de rémission et si une partie le cherche c'est cette partie qui meurt dans son péché .Que de contradictions mais peut être que comme tu ne cesses de le répéter "nous ne savons pas lire la bible".

Effectivement, tu ne sais pas lire la Bible, parce que ton coeur ne la lis pas pour découvrir la volonté de Dieu, mais pour détruire la foi des chrétiens. C'est l'esprit du mal qui guide ta lecture. Ce qui explique combien tu es malhonnête dans la lecture que tu fais ; et tous les artifices mensongers que tu utilises pour arriver à tes fins.

Jésus, n'a jamais "maudit" les pharisiens qui voulaient le tuer. Ce sont les pharisiens qui ont eux-même fait tomber la malédiction sur eux. Jésus, sur la croix, leur a pardonné leurs péchés capital en disant : "Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font". Comme je demande à Jésus et au Père de te pardonner tout le mal que tu es entrain de lui faire en démollissant le témoignage qu'il a donné ; en salissant son oeuvre de rédemption.

Jésus n'a pas non plus pousser les pharisiens à le tuer pour la rémission des péchés. Jésus a rendu témoignage à son Père qui l'avait envoyé pour sauver l'humanité de son péché ; ce que n'ont pas supporter les pharisiens qui ont tout fait pour le tuer. Les pharisiens étaient tellement remontés contre lui, qu'ils n'ont pas eu besoin de son aide pour réussir à le faire arrêter, crucifié et faire mourir.

Il n'y a là aucune contradiction. C'est toi qui nage en pleine contradiction en utilisant certains passages de la Bible comme si elle disait la vérité et en rejetant nombres d'autres passages, comme si elle ne disait pas la vérité. Quand tu utilises des passages de la bible pour prouver que Jésus n'a pas pu être crucifié, en laissant de très nombreux passages qui témoigne que Jésus a bien été crucifié, tu nages en pleine contradiction.

Citation :
Pourquoi se fatiguer tellement, il a été suffisamment démontré que Jésus n’est pas Dieu.

TU N'AS RIEN DEMONTRE DU TOUT. Tu nages en pleine illusion, en plein mirage.

Citation :
C’est Jésus lui-même qui l’a dit à maintes reprises et ses disciples l’ont bien compris dans ce sens.

Je te mets au défi de me citer un seul passage où Jésus dit clairement : "vous vous trompez, je ne suis pas Dieu". Tu es incapable de me donner une seule parole où Jésus a dit clairement : "je ne suis pas Dieu". Comment peux-tu oser affirmer que Jésus à dit à mainte reprise qu'il n'était pas Dieu ?

Comment peux-tu oser dire que les Apôtres ont bien compris Jésus dans ce sens, quand Jean dit clairement que Jésus est Dieu ?

Tu excelles de plus en plus dans le mensonge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Ces derniers l’ont affirmé et confirmé. L’unicité de Dieu en tant que dogme fondamental enseigné par la Loi et les Prophètes fut reconduit dans le Nouveau Testament en vertu d’une célèbre parole de Jésus : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes ; je suis venu non pour abolir mais pour accomplir. » Matthieu 5.17

Jésus a confirmé le dogme de l’Unicité de Dieu en déclarant : « Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu est l’unique Seigneur » Marc 12.29 Bien que comme nous l'avons déjà dit précédemment le statut de Jésus ait provoqué une controverse entre l’Eglise d’Orient et l’Eglise d’occident au cours des premiers siècles de notre ère, il n’empêche que les premiers chrétiens adoraient un Dieu unique, l’Eternel, Yahvé ou Jéhovah selon les uns et Dieu le Père selon les autres.

Je te mets au défi de me citer une seule parole de Jésus où il dit clairement : "Je suis venu CONFIRMER la Loi".

Jésus a dit, "Je suis venu ACCOMPLIR" la Loi", ce qui ne veut absolument pas dire la même chose. Accomplir cela veut dire "mener à sa fin" ou "réaliser". Jésus est venu réaliser ce pourquoi la Loi était faite, notre union à Dieu.

Citation :
Citons a titre d'exemple de grands chrétiens qui revinrent a la raison. Vous savez que Justin (mort vers 165) a admis que Jésus avait été créé et qu’il était différent de Dieu qui a fait toutes choses. Il a dit que Jésus est inférieur à Dieu et « qu’il n’a jamais rien fait que ce que le Créateur voulait qu’il dise et fasse » .

Encore un mensonge et la preuve c'est que tes citations ne sont accompagnées d'aucune référence. Ce n'est que de la manipulation.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 19:51

petero a écrit:
qui nous montre combien tu es inspiré par l'ennemi de Jésus, le diable. Tu utilises la Parole de Jésus, contre Jésus lui-même..........

Encore un mensonge et la preuve c'est que tes citations ne sont accompagnées d'aucune référence. Ce n'est que de la manipulation.

Petero


Tu vois que c'est difficile de dialoguer quand on est totalement désarmé. On ne prouve pas une négation ,cher Monsieur,on prouve une affirmation. Mais tu n'as pas réussi a prouver ton affirmation que Jésus est Dieu par contre tu es fort en insultes et d'ailleurs c'est compatible avec la maigreur de ta connaissance de Jésus car si tu ne le sais pas "L'insulte est l'argument final de celui qui ne trouve plus rien a dire"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 20:19

petero , ce forum est ouvert à tous mais les dialogues doivent ce faire avec respect , c'est la deuxième fois aujourd'hui que je te demande te modérer , surtout dans tes paroles c'est pour ton bien que je le dis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 20:21

LA REPONSE a écrit:
Tu vois que c'est difficile de dialoguer quand on est totalement désarmé.

Je ne suis absolument pas désarmé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Là encore tu es dans l'illusion la plus totale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
On ne prouve pas une négation ,cher Monsieur,on prouve une affirmation.

Tu affirmes sans prouver. Toutes tes preuves sont bidons et cela je te l'ai prouvé. Mais là encore, tu es tellement imprégné par le mensonge que tu ne cesseras de répondre en mentant, en trichant.

Citation :
Mais tu n'as pas réussi a prouver ton affirmation que Jésus est Dieu

Nous sommes plusieurs à t'avoir prouvé que Jésus s'est vraiment présenté comme étant Dieu, même s'il n'a jamais dit directement "Je suis Dieu" ; comme il n'a jamais dit "Je ne suis pas Dieu".

Son arrestation est à elle seule une preuve que Jésus s'était bien présenté comme étant Dieu ; car si cela n'avait pas été le cas, les pharisiens ne l'auraient jamais arrêté et fait crucifié. Ils l'aurait laissé faire ses prêches, sans l'embêter. Jésus a été condamné par les pharisiens, à la mort, parce qu'il s'était dit Dieu. C'est ce qui apparaît clairement dans le témoignage donné par les Evangiles.

Je sais qu'on pourra te démontrer tout ce que tu voudras. Tu crucifieras, tu tueras toutes les démonstrations qu'on t'apportera, en utilisant tous les stratagèmes mensongers possible, car tu es disciple de l'ennemi du Christ qui depuis que Jésus est ressuscité, cherche à tuer la foi des chrétiens. Et c'est ce qu'il a fait en inspirant à Mohamed, son Coran. Et c'est ce qu'il cherche à faire par toi et Ashat sur ce forum.

Je l'ai déjà dit et je l'affirme ici, vous n'en avez rien à faire du dialogue islamo-chrétien. Vous profitez de ce forum ouvert par des chrétiens, pour démolir autant que vous le pouvez, la foi chrétienne ; pour démolir l'oeuvre accompli par Jésus.

Citation :
par contre tu es fort en insultes

Est-ce que tu veux que je t'insultes pour que tu vois ce que c'est qu'insulter quelqu'un ? Je peux si tu le veux. Je ne t'ai jamais insulté. Dire à quelqu'un qu'il est "menteur" et "fourbe" comme tu l'es, ce n'est pas l'insulter quand il l'est vraiment comme tu l'es et le démontre sans cesse sur ce forum, dans les échanges que l'on a avec toi.

Si les autres forumeurs comme Rose et Mario ne te le disent pas, c'est uniquement pour sauver leur forum et parce qu'ils pensent qu'en n'étant pas franc avec vous, ils arriveront peut-être à vous ouvrir les yeux. Ils se trompent. Votre malhonnêteté intellectuelle transpire de tous vos messages, cela ils ne peuvent le nier.

Autant je vous respecte comme homme et vous aime, autant je hais la malhonnêteté dont vous faites preuves dans le dialogue que nous avons ; je hais tous les mensonges que vous utilisez pour asseoir votre Coran et votre Religion. Vous êtes prêt à tout pour que vous religion soit la première. Mentir pour vous ce n'est absolument pas un problème, surtout quand c'est pour vendre votre Coran.

Citation :
et d'ailleurs c'est compatible avec la maigreur de ta connaissance de Jésus car si tu ne le sais pas "L'insulte est l'argument final de celui qui ne trouve plus rien a dire"

Je ne t'ai pas insulté, j'ai dit la vérité. Je te le répète, je peux t'insulter si tu veux savoir ce qu'est une insulte. J'ai trop de respect pour ta personne pour t'insulter.

Tu peux essayer de me discréditer en m'accusant d'avoir une maigre connaissance de Jésus ; tous ceux qui viennent sur ce forum et ne sont pas aussi malhonnête que toi, pourrons juger, de la connaissance que nous avons tous les 2 de Jésus, quelle est celle qui est la plus maigre.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 20:26

Eliza a écrit:
petero , ce forum est ouvert à tous mais les dialogues doivent ce faire avec respect , c'est la deuxième fois aujourd'hui que je te demande te modérer , surtout dans tes paroles c'est pour ton bien que je le dis !!!!!

Désolé, mais ce qui est respectable, c'est la vérité, pas le mensonge. J'ai du respect pour les hommes que sont La Réponse et AShart, mais je ne peux pas avoir du respect pour tous les mensonges qu'ils disent sur Jésus, sa Parole et son oeuvre.

Je suis écoeuré que tu me demandes, pour mon bien, de m'abaisser devant un tel tissu de mensonge sur Jésus. Tout ce que tu vas réussir à faire, c'est à me faire fuir à nouveau de ce forum.

Je trouve que ta modération est injuste et innaceptable.

Et excuse-moi ma franchise.

Et si vraiment mes messages ne te plaisent pas, alors vire-moi, ce sera mieux.

Sur ce forum, nos frères musulmans ont le droit de salir Jésus, son oeuvre, avec la complicité de la modération. On aura tout vu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 20:37

[quote="petero"]
LA REPONSE a écrit:
Tu vois que c'est difficile de dialoguer quand on est totalement désarmé.


Citation :
Nous sommes plusieurs à t'avoir prouvé que Jésus s'est vraiment présenté comme étant Dieu, même s'il n'a jamais dit directement "Je suis Dieu" ; comme il n'a jamais dit "Je ne suis pas Dieu".

Cher ami Petero, permets moi de te rappeler l'esprit de ce forum tout est dans le titre "DIALOGUE.........." tu es le Bienvenu sur ce forum mais nous n'avons pas à prouver, nous respectons la foi et les croyances de tous !


Citation :
Si les autres forumeurs comme Rose et Mario ne te le disent pas, c'est uniquement pour sauver leur forum et parce qu'ils pensent qu'en n'étant pas franc avec vous, ils arriveront peut-être à vous ouvrir les yeux. Ils se trompent. Votre malhonnêteté intellectuelle transpire de tous vos messages, cela ils ne peuvent le nier.

Puisque tu nous cites Mario et moi , Petero je te dirai que nous ne faisons aucune concession doctrinale , tu peux éplucher les messages de Mario, les miens !!! au contraire nous sommes francs et nous ne sommes pas inquiets pour notre forum, si Dieu veut qu'il subsiste il subsistera , si Dieu permet que ce forum ne tienne pas, ce sera SA Volonté, nous sommes sereins et je parle aussi au nom de Mario que je connais bien !!! on ne fonde pas ensemble un forum sans se connaître , Mario est mon frère en Christ , nous sommes en Communion pure devant le Seigneur.

Je crois qu'il y a moyen de dialoguer sereinement et dans le calme ne crois tu pas Cher Petero ????
Et ne crois pas encore que tu dois quitter le forum !!!

Et le dialogue sans prosélytisme est le meilleur! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand à l'avenir du forum......... A la GRACE DE DIEU !!!

Je préfère que ce forum meure de sa belle mort que d'accueillir mes frères Musulmans comme ils sont accueillis sur certains forums de ma connaissance !!!!!!!!!!! !!!!!!

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 20:40

petero a écrit:
Eliza a écrit:
petero , ce forum est ouvert à tous mais les dialogues doivent ce faire avec respect , c'est la deuxième fois aujourd'hui que je te demande te modérer , surtout dans tes paroles c'est pour ton bien que je le dis !!!!!

Désolé, mais ce qui est respectable, c'est la vérité, pas le mensonge. J'ai du respect pour les hommes que sont La Réponse et AShart, mais je ne peux pas avoir du respect pour tous les mensonges qu'ils disent sur Jésus, sa Parole et son oeuvre.

Je suis écoeuré que tu me demandes, pour mon bien, de m'abaisser devant un tel tissu de mensonge sur Jésus. Tout ce que tu vas réussir à faire, c'est à me faire fuir à nouveau de ce forum.

Je trouve que ta modération est injuste et innaceptable.

Et excuse-moi ma franchise.

Et si vraiment mes messages ne te plaisent pas, alors vire-moi, ce sera mieux.

Sur ce forum, nos frères musulmans ont le droit de salir Jésus, son oeuvre, avec la complicité de la modération. On aura tout vu.

Petero

Petero ne souille pas ce forum , nos frères Musulmans ne salissent rien.... tu te mets cela dans l'esprit tout simplement !

Lis mon post que je viens de t'écrire.....

Ne parle pas de suite de virage....... personne ne cherche à te virer on dialogue c'est tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 21:08

L'affirmation que Jésus est Dieu est a prouver par toi moi je n'ai pas a prouver la négation de celle ci pourtant je l'ai fait avec toute honnêteté et si ceci ne te plait pas je n'y peut rien. Cher Monsieur on ne dit pas "Je ne suis pas Dieu" Ceci c'est l'évidence pour tout un chacun. C'est a celui qui qui prône la divinité de le prouver quand a la négation je n'ai jamais entendu quelqu'un dire "Je ne suis pas Dieu" pourquoi voulez vous le faire dire a notre seigneur....

Je ne partage pas votre croyance et je prône le contraire c'est cela qui vous fait mal. Pourquoi veut tu a tout prix que tout le monde pensent comme toi. Tu accuse Mario et Rose maintenant pour stimuler ta faiblesse tu rejette la responsabilité sur les autres tu fais preuve d'une très grande lâcheté indigne d'un disciple de Jésus notre seigneur.

Dans tes preuves tu ne cesses de citer les termes Père et Fils en sachant pertinemment que la bible les emploie dans un sens métaphorique. Mais les chrétiens ont déduit et ce depuis belle lurette de la formule "fils de Dieu", appliqué à Jésus, que ce dernier n'est pas réellement un fils de Dieu car elle se heurterai à deux autres, que les chrétiens emploient pour Jésus : "le Fils de l'homme" et "le fils de David" .

En effet, ce terme aussi bien que les deux autres, est employé dans un sens figuré. Le Nouveau Testament fournit des attestations incontestables confirmant ce point de vue :

Dans Marc, 15 : 39, il est écrit : "Le centurion, qui se tenait en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte dit : cet homme était vraiment le fils de Dieu"

Luc, rapporté dans 23 : 47, la même parole mais en substituant le terme "juste" à "fils de Dieu" ; ce qui implique que cette formule a simplement un sens figuré, qui signifie que Jésus était juste, obéissant à la volonté de Dieu .

D'autre part, cette formule est employée pour des personnes justes, autres que Jésus : " Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu" ( Mt, 5 : 9 et voir 5 : 45 ) .

En revanche, Jésus a employé la formule "fils de Satan" pour des désobéissants à Dieu, qui suivent la voie de Satan :

"Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes, nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez… Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père". ( Jean, 8,41-44) .

Il est évident que Dieu et Satan ne sont pas des pères au sens propre de ce mot ; mais "père" est employé métaphoriquement .

Dans la I épître de Jean , (3, 9-10) il est dit : "Quiconque est né de Dieu ne commet pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui… C'est par là que se manifestent les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu…" ( Voir aussi : IJean, 4 ; 7 : I-2).

Les disciples sont considérés comme Jésus, pouvant naître de Dieu. ( Voir aussi : Romains, 14 :16 ; Philippiens, 2 : 14 : 15 ).

Luc, dans la généalogie de Jésus, chapitre 3, avait écrit que "Adam"est fils de Dieu. Il est évident que Adam n'est pas réellement un fils de Dieu mais du fait qu'il fût créé directement par Dieu, sans père ni mère, l'évangéliste lui a donné cette filiation métaphorique.

Par ailleurs, dans plusieurs endroits du N.T. Jésus sur le même pied d'égalité a employé l'expression "votre père" et "mon père", dans ses paroles adressées à ses disciples :

Jésus a dit : " …mais vers mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."( Jean, 20:17).

En outre, il est à signaler que les termes, "fils" et "père", sont aussi employés pour deux choses entre lesquelles existe une certaine convenance ; par exemple : le père du mensonge pour Satan (Jean 8 : 44), les fils de Jérusalem et les fils de la Géhenne pour les Juifs incrédules (Mt, 23 : 15-37), les fils du temps pour les hommes d'ici-bas, les fils de Dieu et les fils de la résurrection (Luc, 20 : 36), les fils de la lumières et les fils du jour pour les Théssaloniciens (2Théssaloniciens, 5:5).

Vous voyez cher Monsieur ce qui s'appelle argumenter . Ce ne sont point des insultes qui vont t'attirer des médailles de notre seigneur. Fais preuve de respect envers tes coreligionnaires et ceux qui ne partagent pas ta foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 21:21

LA REPONSE , merci pour ton calme et ta sagesse .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 21:27

Eliza a écrit:
LA REPONSE , merci pour ton calme et ta sagesse .

Je me joins à ELIZA,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHER LA REPONSE !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 21:28

Chère Rose du matin,

Vous êtes d'une naïveté incroyable.

Et je vous trouves particulièrement injuste en m'accusant de souiller le forum.

Je crois que votre désire de dialogue absolu avec les musulmans vous rend complètement aveugle.

J'en suis profondément navré. Mais je ne vous suivrai pas sur ce terrain. Le dialogue n'empêche pas de dire ce que l'on pense. Et si je pense que La Réponse est un menteur, un tricheur, je le dirai. Ce n'ai en rien lui manquer de respect, surtout que je ne m'appuie pas sur rien pour affirmer cela. Il le prouve à chaque fois qu'il utilise les paroles de Jésus qu'il veut bien pour démolir l'oeuvre de rédemption accomplie par Jésus.

Grâce à votre forum, nos frères musulmans pourront démolir l'oeuvre de Jésus tout le temps qu'ils voudront puisque sous prétexte de respect, vous les laisserez toujours dire, même si vous vous offusquez.

Je suis vraiment attéré devant votre naïveté.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 21:30

Eliza a écrit:
LA REPONSE , merci pour ton calme et ta sagesse .

Désolé Hélisa, mais quand vous félicitez La Réponse pour sa Sagesse, dans l'échange qu'il a avec moi, vous me blessez profondément. Vraiment vous me blessez beaucoup. Vous ne devez pas avoir la même définition du mot Sagesse que moi. Quelqu'un qui est plein de Sagesse, c'est quelqu'un qui est vrai.

Petero


Dernière édition par petero le Dim 08 Aoû 2010, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 21:39

petero c'est la troisième fois ce jour , que je te demande de modéré tes paroles qui sont insultantes sur ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 21:51

petero a écrit:
Eliza a écrit:
petero , ce forum est ouvert à tous mais les dialogues doivent ce faire avec respect , c'est la deuxième fois aujourd'hui que je te demande te modérer , surtout dans tes paroles c'est pour ton bien que je le dis !!!!!

Désolé, mais ce qui est respectable, c'est la vérité, pas le mensonge. J'ai du respect pour les hommes que sont La Réponse et AShart, mais je ne peux pas avoir du respect pour tous les mensonges qu'ils disent sur Jésus, sa Parole et son oeuvre.


Ce que tu considères comme mensonge, mon cher PETERO, n'est que vérité chez les Musulmans et cela avec sincérité.

Nous, catholiques, nous savons qu'ils se trompent.

Oui, selon notre foi, ils se trompent, mais ils ne mentent pas .


Je rappelle à toutes et à tous que les mots "mentir", "mensonges", "menteur" sont INTERDITS dans DIALOGUE.



Tu es donc dans ton tort, mon cher Petero, mais je suis sûr que tu comprendras le bien-fondé de cette règle !!!


MERCI de ta compréhension, frère PETERO.


Et continue de débattre , car tu nous es précieux, mais avec calme, et dans le respect de ton "adversaire" : !



MERCI par avance !


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 08 Aoû 2010, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 21:51

petero a écrit:
Chère Rose du matin,

Vous êtes d'une naïveté incroyable.

Et je vous trouves particulièrement injuste en m'accusant de souiller le forum.

Je crois que votre désire de dialogue absolu avec les musulmans vous rend complètement aveugle.

J'en suis profondément navré. Mais je ne vous suivrai pas sur ce terrain. Le dialogue n'empêche pas de dire ce que l'on pense. Et si je pense que La Réponse est un menteur, un tricheur, je le dirai. Ce n'ai en rien lui manquer de respect, surtout que je ne m'appuie pas sur rien pour affirmer cela. Il le prouve à chaque fois qu'il utilise les paroles de Jésus qu'il veut bien pour démolir l'oeuvre de rédemption accomplie par Jésus.

Grâce à votre forum, nos frères musulmans pourront démolir l'oeuvre de Jésus tout le temps qu'ils voudront puisque sous prétexte de respect, vous les laisserez toujours dire, même si vous vous offusquez.

Je suis vraiment attéré devant votre naïveté.

Petero

Cher Petero,

Permettez de vous dire que je crois que le naif c'est vous !!!


Vous déploiez tant d'énergie pour convertir nos frères Musulmans...

Je vous cite un exemple : Charles de Foucauld a t'il essayé de les convertir ????????

Voyez par exemple, notre frère LA REPONSE ne s'emporte pas il reste calme !

Quelle image donnez vous des chrétiens ici ???????

Quelle image donnez vous de Jésus, en ce Jésus en lequel nous croyons qui a dit : Heureux les doux ....

Aimez vos ennemis (je précise mes frères Musulmans ne sont pas mes ennemis), priez pour ceux qui vous persécutent....

Est ce que Jésus se serait emporté sur un forum Petero ???

Ensuite les insultes sont interdites ici donc Mario et moi-même ne vous permettront pas d'insulter notre modérateur LA REPONSE !!! ni personne !!!!!!!!! j'espère que vous le retiendrez !!!
oui vous avez le droit de dire votre pensée profonde pas celui d'insulter !!!!
Le faible à court d'arguements insulte, la caravane passe et les chiens aboient.

Ensuite, nos frères Musulmans ne détruisent pas l'oeuvre de Jésus !!!

Où donc est passée votre Foi ??????

Dois je vous rappeler Petero cette parole :

"Si vous aviez la Foi comme un grain de senevé vous déplaceriez des montagnes"...... mais vous la connaissez et bien d'autres encore.

Et ce qui n'engage que moi, je ne vois pas pourquoi nos frères Musulmans sont obligés de croire en Jésus, c'est leur droit d'argumenter, ce forum est créé pour cela......

Et je vous répète épluchez nos post à Mario et moi-même et voyez si vous trouvez une seule concession doctrinale alors dites le !!!!!!!!!!

Si vous êtes attéré devant ma naiveté , moi je suis attérée de vos emportements....

Ici il n'y a ni menteurs, ni tricheurs..........

Et je vous répète, la fraternité , la tolérance , le partage sont les principes de ce forum......

LES INSULTES NE SONT PAS TOLEREES.

SI VOUS PARTEZ EN CROISADE ALLEZ Y CALMEMENT ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en finale, j'ai des amis Musulmans, dans toute ma vie j'ai été aidée quand j'en avais besoin par des Musulmans très souvent et DIEU VEUT LE SALUT DE TOUS !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 21:52

Eliza a écrit:
petero c'est la troisième fois ce jour , que je te demande de modéré tes paroles qui sont insultantes sur ce forum .

Depuis quand dire à quelqu'un qu'il vous faite honte, c'est une parole insultante ?

Bon, je clos l'incident. Pour te faire plaisir, je vais changer mon expression.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 22:10

mario-franc_lazur a écrit:
Ce que tu considères comme mensonge, mon cher PETERO, n'est que vérité chez les Musulmans et cela avec sincérité.

Désolé Mario,

Mais quand on se sert de la Bible pour démolir l'oeuvre accompli par Jésus, en n'utilisant que certain passage et en ignorant d'autre ; exemple : tous les passages où Jésus annonce ma mort et résurrection ; tous les passages où il est dit que Jésus est ressuscité, on n'est pas dans la vérité.

La Réponse serait dans la vérité, s'il reconnaissait honnêtement que, selon la Bible, Jésus a annoncé sa mort et ses Apôtres ont témoignés qu'il avait été effectivement crucifié.

Citation :
Nous, catholiques, nous savons qu'ils se trompent.

Oui, selon notre foi, ils se trompent, mais ils ne mentent pas .

Qu'ils se contentent alors de dire simplement "on ne croit pas que Jésus a été crucifié". Dans la mesure où pour justifier leur foi, ils choisissent de n'utiliser que des versets de la Bible choisis dans le seul but de donner du poids à leur croyance, en laissant sciemment de côté tous les versets qui vont à l'encontre de leur croyance où en prétextant que ces versets ne sont pas justes, qu'ils ont été altérés, alors ils ne sont pas dans la vérité.

Ils seraient dans la vérité, il n'utiliserait aucun verset de la Bible, dans la mesure où ils pensent qu'elle est altérée. Moi je n'appelle pas cela de la sincérité.

Citation :

Je rappelle à toutes et à tous que les mots "mentir", "mensonges", "menteur" sont INTERDITS dans DIALOGUE.


Tu es donc dans ton tort, mon cher Petero, mais je suis sûr que tu comprendras le bien-fondé de cette règle !!!

Non, je crois que c'est toi qui te trompes et j'espère que l'Esprit Saint t'ouvrira les yeux.

Mais parce que je te respecte et que tu es mon frère en christ, je vais faire l'effort de ne plus dire ce que je pense en vérité de la méthode employée par mes frères musulmans qui interviennent sur ce forum, pour faire vaincre leur religion. Car c'est bien pour cela qu'ils sont sur le forum, c'est notre ami La Réponse qu'il l'a dit. Ils ne sont pas là pour dialoguer (c'est un faux semblant) ; ils sont là uniquement pour nous vaincre ; pas nous convaincre car ils savent qu'ils n'y arriveront pas ; et pour cela, toutes les ruses sont bonnes, d'autant plus que vous êtes complètement aveugle devant ces ruses. Tu serais prêtre, tu leur donnerais le Bon Dieu sans confession. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Dieu, tu aurais été disciple de Jésus quand il a traités les pharisiens de sépulcre blanchis, d'ossements pourris, tu aurais certainement demandé à Jésus de se calmer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: