Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?

Aller en bas 
+4
Seraphine
tarekkk
LA REPONSE
Petero
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petero

Petero



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 15:47

Rappel du premier message :

Est-ce que Jésus, selon les musulmans, est né prophète où l'est-il devenu quand il était adulte ?

Si Jésus est né prophète, comment se fait-il que sa première prophétie ne s'est pas réalisée ? Comment un vrai prophète, parlant au Nom de Dieu, peut-il se tromper ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 22:10

mario-franc_lazur a écrit:
Ce que tu considères comme mensonge, mon cher PETERO, n'est que vérité chez les Musulmans et cela avec sincérité.

Désolé Mario,

Mais quand on se sert de la Bible pour démolir l'oeuvre accompli par Jésus, en n'utilisant que certain passage et en ignorant d'autre ; exemple : tous les passages où Jésus annonce ma mort et résurrection ; tous les passages où il est dit que Jésus est ressuscité, on n'est pas dans la vérité.

La Réponse serait dans la vérité, s'il reconnaissait honnêtement que, selon la Bible, Jésus a annoncé sa mort et ses Apôtres ont témoignés qu'il avait été effectivement crucifié.

Citation :
Nous, catholiques, nous savons qu'ils se trompent.

Oui, selon notre foi, ils se trompent, mais ils ne mentent pas .

Qu'ils se contentent alors de dire simplement "on ne croit pas que Jésus a été crucifié". Dans la mesure où pour justifier leur foi, ils choisissent de n'utiliser que des versets de la Bible choisis dans le seul but de donner du poids à leur croyance, en laissant sciemment de côté tous les versets qui vont à l'encontre de leur croyance où en prétextant que ces versets ne sont pas justes, qu'ils ont été altérés, alors ils ne sont pas dans la vérité.

Ils seraient dans la vérité, il n'utiliserait aucun verset de la Bible, dans la mesure où ils pensent qu'elle est altérée. Moi je n'appelle pas cela de la sincérité.

Citation :

Je rappelle à toutes et à tous que les mots "mentir", "mensonges", "menteur" sont INTERDITS dans DIALOGUE.


Tu es donc dans ton tort, mon cher Petero, mais je suis sûr que tu comprendras le bien-fondé de cette règle !!!

Non, je crois que c'est toi qui te trompes et j'espère que l'Esprit Saint t'ouvrira les yeux.

Mais parce que je te respecte et que tu es mon frère en christ, je vais faire l'effort de ne plus dire ce que je pense en vérité de la méthode employée par mes frères musulmans qui interviennent sur ce forum, pour faire vaincre leur religion. Car c'est bien pour cela qu'ils sont sur le forum, c'est notre ami La Réponse qu'il l'a dit. Ils ne sont pas là pour dialoguer (c'est un faux semblant) ; ils sont là uniquement pour nous vaincre ; pas nous convaincre car ils savent qu'ils n'y arriveront pas ; et pour cela, toutes les ruses sont bonnes, d'autant plus que vous êtes complètement aveugle devant ces ruses. Tu serais prêtre, tu leur donnerais le Bon Dieu sans confession. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Dieu, tu aurais été disciple de Jésus quand il a traités les pharisiens de sépulcre blanchis, d'ossements pourris, tu aurais certainement demandé à Jésus de se calmer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 22:45

rosedumatin a écrit:
Je vous cite un exemple : Charles de Foucauld a t'il essayé de les convertir ????????


Je n'essaie pas de les convertir ; je ne leur ai jamais demandé de devenir chrétien. Je vous mets au défi de trouver dans mes propos, une seule phrase où je leur ai demandé de changer de religion ?

Je ne fais que défendre Jésus et son oeuvre qu'ils mettent en pièce, en utilisant la même métholde que les pharisiens ont utilisés quand ils ont jugés Jésus, en s'appuyant sur des contre vérités et cela sciemment. La Réponse, lorsqu'il choisit des versets pour démolir par exemple la crucifixion et l'oeuvre de rédemption de Jésus, en ignorant ceux qui montrent que Jésus a bien été crucifié, a bien répandu son sang pour la rémission des péchés, ils ne sont pas dans une démarche de vérité.

On est vrai quand on reconnaît que des versets de la Bible disent que Jésus est vraiment crucifié et que d'autre disent qu'il est bien mort et a été enterré, surtout quand on prétends que le Coran reconnaît la Bible comme étant la Parole de Dieu.

La Bible est la Parole de Dieu uniquement pour les versets qui disent la même chose que ce qu'ils pensent ; et comme par hasard pour tous les versets qui disent le contraire, elle n'est plus la Parole de Dieu. Vous appelez cela être sincère, vrai dans sa foi ? Moi pas, désolé.


Citation :
Voyez par exemple, notre frère LA REPONSE ne s'emporte pas il reste calme !

Quelle image donnez vous des chrétiens ici ???????

Quelle image donnez vous de Jésus, en ce Jésus en lequel nous croyons qui a dit : Heureux les doux ....


Rose, soyez honnête. Jésus a-t-il toujours été doux ? Jésus-Christ ne s'est-il jamais mis en colère ? La douceur n'empêche pas la colère, surtout quand c'est une colère juste, comme celle que Jésus lorsqu'il a renversé les tables des marchands du Temple, les chassant dehors.

Les vendeurs du Temple étaient-ils ennemis de Jésus ? NON

Citation :
Aimez vos ennemis (je précise mes frères Musulmans ne sont pas mes ennemis), priez pour ceux qui vous persécutent....

Est ce que Jésus se serait emporté sur un forum Petero ???

Que faisait Jésus quand il s'est mis en colère face aux pharisiens, les traitant de sépulcres blanchis, d'ossements pourris ? Il n'étaita par sur internet entrain de dialoguer, certes ; il était dans le Temple, et il dialoguait avec les pharisiens qui l'interrogeaient.

Citation :
Ensuite les insultes sont interdites ici donc Mario et moi-même ne vous permettront pas d'insulter notre modérateur LA REPONSE !!! ni personne !!!!!!!!! j'espère que vous le retiendrez !!! oui vous avez le droit de dire votre pensée profonde pas celui d'insulter !!!! Le faible à court d'arguements insulte, la caravane passe et les chiens aboient.


Désolé, mais pour moi, traité La Réponse de menteur, ou de tricheur, ce n'est pas l'insulter. Ne vous est-il donc jamais arriver de dire à votre enfant, si vous en avez un : "arrête de mentir ; t'es un menteur ; où t'es un tricheur". Croyez vous vraiment que vous l'avez insulté ? Franchement, traiter votre fils de menteur quand il ment, vous appelez cela l'insulter ?

Vous aussi parce que je vous respecte et vous êtes ma soeur en Christ, je vais faire un effort pour garder en mon coeur la colère juste que les propos de La Réponse font monter en mon coeur. Je ne supporte pas qu'on soit aussi "injuste" avec notre Seigneur Jésus ; qu'on le traite ainsi ; comme Jésus ne supporta pas qu'on traite son Père comme les marchands du Temple le faisait en se servant de sa maison pour faire du commerce.

Je suis profondément navré que vous ne compreniez pas ma colère.


Citation :
Ensuite, nos frères Musulmans ne détruisent pas l'oeuvre de Jésus !!!

Où donc est passée votre Foi ??????


Il barre la route du salut apporté par Jésus, par tous ce qu'ils disent sur les Evangiles, les paroles de Jésus, à des millions d'hommes et de femmes à qui Jésus auraient voulu annoncer cette Bonne Nouvelle. Il ne détruisent pas l'oeuvre de Jésus, c'est évident ; ils empêche à des milliers de personnes (les musulmans), d'entrer dans le Royaume. C'est ce que Jésus a aussi reproché aux pharisiens.

Citation :
Dois je vous rappeler Petero cette parole :

"Si vous aviez la Foi comme un grain de senevé vous déplaceriez des montagnes"...... mais vous la connaissez et bien d'autres encore.

Il ne s'agit pas là d'un manque de Foi en l'oeuvre de Jésus. Vraiment vous me jugez mal.

Citation :
Et ce qui n'engage que moi, je ne vois pas pourquoi nos frères Musulmans sont obligés de croire en Jésus, c'est leur droit d'argumenter, ce forum est créé pour cela......


je vous mets encore une fois au défi de trouver un seul passage dans mes messages où j'ai pu laisse penser que les musulmans était obligés de croire en Jésus.

Citation :
Et je vous répète épluchez nos post à Mario et moi-même et voyez si vous trouvez une seule concession doctrinale alors dites le !!!!!!!!!!

Là encore, je ne vous ai pas reproché de leur faire des concessions doctrinales.

Citation :
Si vous êtes attéré devant ma naiveté , moi je suis attérée de vos emportements....

Je pense que vous avez alors été attéré devant le comportement de Jésus, quand il a traité les pharisiens de sépulcres blanchis, d'ossements pourris et qu'il leur a dit qu'ils avait pour père, le diable.

Citation :
Ici il n'y a ni menteurs, ni tricheurs..........

Liriez-vous dans les consciences pour être si certaine ?

Citation :
Et je vous répète, la fraternité , la tolérance , le partage sont les principes de ce forum......

Désolé, mais la tolérance ce n'est pas tout toléré.

Citation :
Et en finale, j'ai des amis Musulmans, dans toute ma vie j'ai été aidée quand j'en avais besoin par des Musulmans très souvent et DIEU VEUT LE SALUT DE TOUS !

J'ai dans ma famille des musulmans et je sais combien on peut compter sur eux quand on a besoin d'aide. Cela n'empêche pas certain de tuer leur prochain innocent au Nom d'Allah.

Tuer des nons musulmans, pour ces musulmans intègres, comme ils viennent de le faire avec 10 médecins, sous prétexte qu'ils prêchaient le christianisme, c'est les envoyer au Paradis. Doit-on respecter ces musulmans, sous prétexte qu'ils sont sincère, que leur foi est sincère et que pour eux, tuer des innoncents, c'est leur rendre service, c'est les sauver ?

J'exagère un peu pour vous faire comprendre votre erreure.

Bon, sur ce, je me calme, en vous promettant, par amitié pour vous, de faire tout mon possible pour contenir ma colère quand mes frères musulmans par toutes les blessures qu'ils porteront contre Jésus et son oeuvres, l'attiseront.

Sans rancune.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 08:47

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

...

Je rappelle à toutes et à tous que les mots "mentir", "mensonges", "menteur" sont INTERDITS dans DIALOGUE.


Tu es donc dans ton tort, mon cher Petero, mais je suis sûr que tu comprendras le bien-fondé de cette règle !!!

Non, je crois que c'est toi qui te trompes et j'espère que l'Esprit Saint t'ouvrira les yeux.

Mais parce que je te respecte et que tu es mon frère en christ, je vais faire l'effort de ne plus dire ce que je pense en vérité de la méthode employée par mes frères musulmans qui interviennent sur ce forum, pour faire vaincre leur religion. Car c'est bien pour cela qu'ils sont sur le forum, c'est notre ami La Réponse qu'il l'a dit. Ils ne sont pas là pour dialoguer (c'est un faux semblant) ; ils sont là uniquement pour nous vaincre ; pas nous convaincre car ils savent qu'ils n'y arriveront pas
Petero


Moi qui vois ça du haut de ma branche, l'ami, il me semble que vaincre par des arguments est de bonne et pacifique guerre


Et que celui qui est le plus proche de LA VERITE, donne les arguments qui vaincront ceux qui en sont loin .

Mais -- et là je suis d'accord avec notre ami Lazur -- traiter quelqu'un de menteur n'est pas un argument . Ce serait plutôt un aveu de faiblesse !


Comprends-tu ce que je veux dire, l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 09:05

pinson a écrit:
petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

...

Je rappelle à toutes et à tous que les mots "mentir", "mensonges", "menteur" sont INTERDITS dans DIALOGUE.


Tu es donc dans ton tort, mon cher Petero, mais je suis sûr que tu comprendras le bien-fondé de cette règle !!!

Non, je crois que c'est toi qui te trompes et j'espère que l'Esprit Saint t'ouvrira les yeux.

Mais parce que je te respecte et que tu es mon frère en christ, je vais faire l'effort de ne plus dire ce que je pense en vérité de la méthode employée par mes frères musulmans qui interviennent sur ce forum, pour faire vaincre leur religion. Car c'est bien pour cela qu'ils sont sur le forum, c'est notre ami La Réponse qu'il l'a dit. Ils ne sont pas là pour dialoguer (c'est un faux semblant) ; ils sont là uniquement pour nous vaincre ; pas nous convaincre car ils savent qu'ils n'y arriveront pas
Petero


Moi qui vois ça du haut de ma branche, l'ami, il me semble que vaincre par des arguments est de bonne et pacifique guerre


Et que celui qui est le plus proche de LA VERITE, donne les arguments qui vaincront ceux qui en sont loin .

Mais -- et là je suis d'accord avec notre ami Lazur -- traiter quelqu'un de menteur n'est pas un argument . Ce serait plutôt un aveu de faiblesse !


Comprends-tu ce que je veux dire, l'ami ?

Bonjour Pinson,

J'ai lu de Lazur le mot " adversaire" dans ce post, je ne savais pas qu'on était adversaire sur un forum........

Je me croyais avec des amis pour partager et non devoir entrer en lice........

Voilà je dis toujours ce que je pense !!

Et la hargne de Petero envers Rose, je préfère me taire !

Désolée si je choque, je vais plus oser parler ici..........

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 09:12

Seraphine a écrit:


Bonjour Pinson,

J'ai lu de Lazur le mot " adversaire" dans ce post, je ne savais pas qu'on était adversaire sur un forum........

Je me croyais avec des amis pour partager et non devoir entrer en lice........

Voilà je dis toujours ce que je pense !!

Et la hargne de Petero envers Rose, je préfère me taire !

Désolée si je choque, je vais plus oser parler ici..........

Bonne journée !


De l'ami Lazur, je n'ai retenu qu'une chose, écrite en grosses letrres rouges : l'interdiciton de traiter qui que ce soit de menteur .

"adversaire" entre guillemets, bien sûr .


Bon ! Chacun voit et comprend à sa façon; tout cela n'est pas très grave !

Reste avec nous, amie Seraphine !!!


Dernière édition par pinson le Lun 09 Aoû 2010, 09:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 09:15

pinson a écrit:
Seraphine a écrit:


Bonjour Pinson,

J'ai lu de Lazur le mot " adversaire" dans ce post, je ne savais pas qu'on était adversaire sur un forum........

Je me croyais avec des amis pour partager et non devoir entrer en lice........

Voilà je dis toujours ce que je pense !!

Et la hargne de Petero envers Rose, je préfère me taire !

Désolée si je choque, je vais plus oser parler ici..........

Bonne journée !


De l'ami Lazur, je n'ai retenu qu'une cjose, écrite en grooses letrres rouges : l'interdiciton de traiter qui que ce solit de menteur .

"adversaire" entre guillemets, bien sûr .


Bon ! Chacun voit et comprend à sa façon; tout cela n'est pas très grave !

Reste avec nous, amie Seraphine !!!

Je vais réfléchir ami Pinson...... je vais prendre une décision , plus envie de rester...... pour le moment......

Bonne journée ami Pinson !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 09:23

Seraphine a écrit:
pinson a écrit:
Seraphine a écrit:


Bonjour Pinson,

J'ai lu de Lazur le mot " adversaire" dans ce post, je ne savais pas qu'on était adversaire sur un forum........

Je me croyais avec des amis pour partager et non devoir entrer en lice........

Voilà je dis toujours ce que je pense !!

Et la hargne de Petero envers Rose, je préfère me taire !

Désolée si je choque, je vais plus oser parler ici..........

Bonne journée !


De l'ami Lazur, je n'ai retenu qu'une cjose, écrite en grooses letrres rouges : l'interdiciton de traiter qui que ce solit de menteur .

"adversaire" entre guillemets, bien sûr .


Bon ! Chacun voit et comprend à sa façon; tout cela n'est pas très grave !

Reste avec nous, amie Seraphine !!!

Je vais réfléchir ami Pinson...... je vais prendre une décision , plus envie de rester...... pour le moment......

Bonne journée ami Pinson !

Je suis très peine de lire que Séraphine songe à nous quitter, quelqu'un sait pourquoi ???????? !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 09:27

[quote="Seraphine"]
pinson a écrit:


Je vais réfléchir ami Pinson...... je vais prendre une décision , plus envie de rester...... pour le moment......

Bonne journée ami Pinson !


Je t'ai envoyé un MP, amie Séraphine ....


Rosedumatin a écrit:
Je suis très peine de lire que Séraphine songe à nous quitter, quelqu'un sait pourquoi ???????? !!!

Elle est fâchée contre moi ... Je vais m'en expliquer avec elle par MP.


à +, les amis !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 09:37

petero a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je vous cite un exemple : Charles de Foucauld a t'il essayé de les convertir ????????


Je n'essaie pas de les convertir ; je ne leur ai jamais demandé de devenir chrétien. Je vous mets au défi de trouver dans mes propos, une seule phrase où je leur ai demandé de changer de religion ?

Je ne fais que défendre Jésus et son oeuvre qu'ils mettent en pièce, en utilisant la même métholde que les pharisiens ont utilisés quand ils ont jugés Jésus, en s'appuyant sur des contre vérités et cela sciemment. La Réponse, lorsqu'il choisit des versets pour démolir par exemple la crucifixion et l'oeuvre de rédemption de Jésus, en ignorant ceux qui montrent que Jésus a bien été crucifié, a bien répandu son sang pour la rémission des péchés, ils ne sont pas dans une démarche de vérité.

On est vrai quand on reconnaît que des versets de la Bible disent que Jésus est vraiment crucifié et que d'autre disent qu'il est bien mort et a été enterré, surtout quand on prétends que le Coran reconnaît la Bible comme étant la Parole de Dieu.

La Bible est la Parole de Dieu uniquement pour les versets qui disent la même chose que ce qu'ils pensent ; et comme par hasard pour tous les versets qui disent le contraire, elle n'est plus la Parole de Dieu. Vous appelez cela être sincère, vrai dans sa foi ? Moi pas, désolé.


Citation :
Voyez par exemple, notre frère LA REPONSE ne s'emporte pas il reste calme !

Quelle image donnez vous des chrétiens ici ???????

Quelle image donnez vous de Jésus, en ce Jésus en lequel nous croyons qui a dit : Heureux les doux ....


Rose, soyez honnête. Jésus a-t-il toujours été doux ? Jésus-Christ ne s'est-il jamais mis en colère ? La douceur n'empêche pas la colère, surtout quand c'est une colère juste, comme celle que Jésus lorsqu'il a renversé les tables des marchands du Temple, les chassant dehors.

Les vendeurs du Temple étaient-ils ennemis de Jésus ? NON

Citation :
Aimez vos ennemis (je précise mes frères Musulmans ne sont pas mes ennemis), priez pour ceux qui vous persécutent....

Est ce que Jésus se serait emporté sur un forum Petero ???

Que faisait Jésus quand il s'est mis en colère face aux pharisiens, les traitant de sépulcres blanchis, d'ossements pourris ? Il n'étaita par sur internet entrain de dialoguer, certes ; il était dans le Temple, et il dialoguait avec les pharisiens qui l'interrogeaient.

Citation :
Ensuite les insultes sont interdites ici donc Mario et moi-même ne vous permettront pas d'insulter notre modérateur LA REPONSE !!! ni personne !!!!!!!!! j'espère que vous le retiendrez !!! oui vous avez le droit de dire votre pensée profonde pas celui d'insulter !!!! Le faible à court d'arguements insulte, la caravane passe et les chiens aboient.


Désolé, mais pour moi, traité La Réponse de menteur, ou de tricheur, ce n'est pas l'insulter. Ne vous est-il donc jamais arriver de dire à votre enfant, si vous en avez un : "arrête de mentir ; t'es un menteur ; où t'es un tricheur". Croyez vous vraiment que vous l'avez insulté ? Franchement, traiter votre fils de menteur quand il ment, vous appelez cela l'insulter ?

Vous aussi parce que je vous respecte et vous êtes ma soeur en Christ, je vais faire un effort pour garder en mon coeur la colère juste que les propos de La Réponse font monter en mon coeur. Je ne supporte pas qu'on soit aussi "injuste" avec notre Seigneur Jésus ; qu'on le traite ainsi ; comme Jésus ne supporta pas qu'on traite son Père comme les marchands du Temple le faisait en se servant de sa maison pour faire du commerce.

Je suis profondément navré que vous ne compreniez pas ma colère.


Citation :
Ensuite, nos frères Musulmans ne détruisent pas l'oeuvre de Jésus !!!

Où donc est passée votre Foi ??????


Il barre la route du salut apporté par Jésus, par tous ce qu'ils disent sur les Evangiles, les paroles de Jésus, à des millions d'hommes et de femmes à qui Jésus auraient voulu annoncer cette Bonne Nouvelle. Il ne détruisent pas l'oeuvre de Jésus, c'est évident ; ils empêche à des milliers de personnes (les musulmans), d'entrer dans le Royaume. C'est ce que Jésus a aussi reproché aux pharisiens.

Citation :
Dois je vous rappeler Petero cette parole :

"Si vous aviez la Foi comme un grain de senevé vous déplaceriez des montagnes"...... mais vous la connaissez et bien d'autres encore.

Il ne s'agit pas là d'un manque de Foi en l'oeuvre de Jésus. Vraiment vous me jugez mal.

Citation :
Et ce qui n'engage que moi, je ne vois pas pourquoi nos frères Musulmans sont obligés de croire en Jésus, c'est leur droit d'argumenter, ce forum est créé pour cela......


je vous mets encore une fois au défi de trouver un seul passage dans mes messages où j'ai pu laisse penser que les musulmans était obligés de croire en Jésus.

Citation :
Et je vous répète épluchez nos post à Mario et moi-même et voyez si vous trouvez une seule concession doctrinale alors dites le !!!!!!!!!!

Là encore, je ne vous ai pas reproché de leur faire des concessions doctrinales.

Citation :
Si vous êtes attéré devant ma naiveté , moi je suis attérée de vos emportements....

Je pense que vous avez alors été attéré devant le comportement de Jésus, quand il a traité les pharisiens de sépulcres blanchis, d'ossements pourris et qu'il leur a dit qu'ils avait pour père, le diable.

Citation :
Ici il n'y a ni menteurs, ni tricheurs..........

Liriez-vous dans les consciences pour être si certaine ?

Citation :
Et je vous répète, la fraternité , la tolérance , le partage sont les principes de ce forum......

Désolé, mais la tolérance ce n'est pas tout toléré.

Citation :
Et en finale, j'ai des amis Musulmans, dans toute ma vie j'ai été aidée quand j'en avais besoin par des Musulmans très souvent et DIEU VEUT LE SALUT DE TOUS !

J'ai dans ma famille des musulmans et je sais combien on peut compter sur eux quand on a besoin d'aide. Cela n'empêche pas certain de tuer leur prochain innocent au Nom d'Allah.

Tuer des nons musulmans, pour ces musulmans intègres, comme ils viennent de le faire avec 10 médecins, sous prétexte qu'ils prêchaient le christianisme, c'est les envoyer au Paradis. Doit-on respecter ces musulmans, sous prétexte qu'ils sont sincère, que leur foi est sincère et que pour eux, tuer des innoncents, c'est leur rendre service, c'est les sauver ?

J'exagère un peu pour vous faire comprendre votre erreure.

Bon, sur ce, je me calme, en vous promettant, par amitié pour vous, de faire tout mon possible pour contenir ma colère quand mes frères musulmans par toutes les blessures qu'ils porteront contre Jésus et son oeuvres, l'attiseront.

Sans rancune.

Petero

Cher frère en Christ,

Moi aussi par amitié pour vous, je vais essayer de vous comprendre.........

Je ne sais que dire......

J'ai difficile à comprendre vos colères, c'est vrai ....

Mais je comprends que les Musulmans ne parviennent pas à croire en Jésus.

Je fais vers vous un geste de Paix Cher Petero,

Continuez à débattre et argumenter, vous êtes le Bienvenu vous aussi sur ce forum....

J'ai eu mal hier quand ......... non je ne continue pas... mais ce forum n'est pas institué pour détruire l'oeuvre du Christ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....

Fraternellement à vous mon frère en Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 10:02

rosedumatin a écrit:
petero a écrit:

.................................................;
Bon, sur ce, je me calme, en vous promettant, par amitié pour vous, de faire tout mon possible pour contenir ma colère quand mes frères musulmans par toutes les blessures qu'ils porteront contre Jésus et son oeuvres, l'attiseront.

Sans rancune.

Petero

Cher frère en Christ,

Moi aussi par amitié pour vous, je vais essayer de vous comprendre.........

Je ne sais que dire......

J'ai difficile à comprendre vos colères, c'est vrai ....

Mais je comprends que les Musulmans ne parviennent pas à croire en Jésus.

Je fais vers vous un geste de Paix Cher Petero,

Continuez à débattre et argumenter, vous êtes le Bienvenu vous aussi sur ce forum....

J'ai eu mal hier quand ......... non je ne continue pas... mais ce forum n'est pas institué pour détruire l'oeuvre du Christ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....

Fraternellement à vous mon frère en Jésus !

Magnifique exemple de mise au point fraternelle, où, dans l'amitié et la fraternité, chacun expose son point de vue, en essayant de comprendre celui de son frère !


MERCI, mes amis ... A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 11:16

Seraphine a écrit:
pinson a écrit:
Seraphine a écrit:


Bonjour Pinson,

J'ai lu de Lazur le mot " adversaire" dans ce post, je ne savais pas qu'on était adversaire sur un forum........

Je me croyais avec des amis pour partager et non devoir entrer en lice........

Voilà je dis toujours ce que je pense !!

Et la hargne de Petero envers Rose, je préfère me taire !

Désolée si je choque, je vais plus oser parler ici..........

Bonne journée !


De l'ami Lazur, je n'ai retenu qu'une cjose, écrite en grooses letrres rouges : l'interdiciton de traiter qui que ce solit de menteur .

"adversaire" entre guillemets, bien sûr .


Bon ! Chacun voit et comprend à sa façon; tout cela n'est pas très grave !

Reste avec nous, amie Seraphine !!!

Je vais réfléchir ami Pinson...... je vais prendre une décision , plus envie de rester...... pour le moment......

Bonne journée ami Pinson !

Chère Seraphine,
L'adversité dont parle Mario c'est l'opinion adverse cela n'a rien a voir entre nous qui sommes toujours et restons infiniment amis. Mais que voulez vous Dieu nous donné des opinions qui diffèrent tellement au point d'être dans l'adversité. Il s'agit bien d'adversité entre les opinions mais rarement également les opiniâtres (sourire).

En ce qui me concerne tu vois bien Que Petero n'a pas cessé de m'insulter parce que je dit ce que je pense être la vérité mais malgré cela je n'ai a ce moment la pas une graine de haine a son encontre et je me lamente même de remords pour lui avoir causé du tort en exposant mes opinions. Donc oublions tout ce qui peut nous diviser et attachons nous a la fraternité pour l'amour du Christ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 12:16

Salam LA REPONSE , celui qui a la crainte du Tout Puissant repose dans le calme et la sagesse , celui qui ne comprend pas !!!!! discute beaucoup pour induire l'autre dans l'égarement , ceci est mon humble avis .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 13:37

[quote="pinson"]
Seraphine a écrit:
pinson a écrit:


Je vais réfléchir ami Pinson...... je vais prendre une décision , plus envie de rester...... pour le moment......

Bonne journée ami Pinson !


Je t'ai envoyé un MP, amie Séraphine ....


Rosedumatin a écrit:
Je suis très peine de lire que Séraphine songe à nous quitter, quelqu'un sait pourquoi ???????? !!!

Elle est fâchée contre moi ... Je vais m'en expliquer avec elle par MP.


à +, les amis !

Ami Pinson !

Je vais aller voir ton MP

@+
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 13:51

LA REPONSE a écrit:
Seraphine a écrit:
pinson a écrit:
Seraphine a écrit:


Bonjour Pinson,

J'ai lu de Lazur le mot " adversaire" dans ce post, je ne savais pas qu'on était adversaire sur un forum........

Je me croyais avec des amis pour partager et non devoir entrer en lice........

Voilà je dis toujours ce que je pense !!

Et la hargne de Petero envers Rose, je préfère me taire !

Désolée si je choque, je vais plus oser parler ici..........

Bonne journée !


De l'ami Lazur, je n'ai retenu qu'une cjose, écrite en grooses letrres rouges : l'interdiciton de traiter qui que ce solit de menteur .

"adversaire" entre guillemets, bien sûr .


Bon ! Chacun voit et comprend à sa façon; tout cela n'est pas très grave !

Reste avec nous, amie Seraphine !!!

Je vais réfléchir ami Pinson...... je vais prendre une décision , plus envie de rester...... pour le moment......

Bonne journée ami Pinson !

Chère Seraphine,
L'adversité dont parle Mario c'est l'opinion adverse cela n'a rien a voir entre nous qui sommes toujours et restons infiniment amis. Mais que voulez vous Dieu nous donné des opinions qui diffèrent tellement au point d'être dans l'adversité. Il s'agit bien d'adversité entre les opinions mais rarement également les opiniâtres (sourire).

En ce qui me concerne tu vois bien Que Petero n'a pas cessé de m'insulter parce que je dit ce que je pense être la vérité mais malgré cela je n'ai a ce moment la pas une graine de haine a son encontre et je me lamente même de remords pour lui avoir causé du tort en exposant mes opinions. Donc oublions tout ce qui peut nous diviser et attachons nous a la fraternité pour l'amour du Christ...

Cher LA REPONSE,

Par le mot "adversaire" j'avais compris dans le sens de "ennemis" "entrer en duel" ..... merci de ton explication.

Bien sûr que je vois bien, LA REPONSE comment tu es insulté par Petero parce que tu t'exprimes et dit sincèrement ce que tu penses, je suis également très choquée de la façon dont Rose est traitée !!!

Tu es très bon d'avoir encore du remords et je t'admire pour ton calme, ta sérénité, ta culture......

Oui restons dans la fraternité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 17:10

Seraphine a écrit:
je t'admire pour ton calme, ta sérénité, ta culture......

Oui restons dans la fraternité !

Donc, pour toi, lorsque Jésus a traité ses adversaires de sépulcres blanchis, d'ossements pourris, de fils du diable (ce que je n'ai pas fait avec La Réponse) il n'est pas resté dans la fraternité ?

Attention à ce que nous mettons derrière le mot "fraternité", comme derrière le mot "tolérance".

Dire à son frères qu'il n'est pas honnête, qu'il triche, ce n'est absolument pas manquer de fraternité. Quand on est frère, on reprend l'autre comme l'a fait Jésus et pas toujours avec douceur ; il existe des moments où il faut être dûr et ferme, sans être méchant, pour crééer chez l'autre un électrochoc.

Pourquoi Jésus s'est emporté comme il l'a fait envers les pharisiens, ses adversaires ; ceux qui ne voulaient pas reconnaître qu'il était Dieu, le Messie ? Parce qu'il était profondément blessé par leur hypocrisie, par les stratagèmes qu'ils inventaient pour le piéger ; pour lui faire dire ce qu'il ne disait pas.

Jésus était la Vérité en personne, ce qui explique qu'il ne faisait aucun cadeau "au mensonge", "à la tromperie".

Maintenant, je sais que nos frères musulmans peuvent mentir quand ils sont en difficulté dans leur foi ; ils peuvent mentir pour désarmer leur adversaire ; ils peuvent utiliser la tromperie. C'est ce qu'ils appellent "la taquila". Ils peuvent mentir pieusement si c'est pour la gloire d'Allah.

Et moi, j'ai bien l'impression, j'ai la forte impression que La Réponse, quand il ne parle pas de mystique, quand il parle de la vie de Jésus, selon ce qu'en dise les Evangiles, il utilise "la taquila" naturellement, sans même que pour lui ce soit mal puisque dans sa culture, la taquila plaît à Dieu.

C'est pourquoi je ne lui en veux pas et lui demande de ne pas m'en vouloir de l'avoir traité de menteur ou de tricheur. Maintenant que je sais que le mensonge et la tricherie sont normal chez le musulman, pour désarmer l'adversaire, celui avec qui il combat, je comprends mieux.

Et la preuve, c'est que dans la réponse qu'il m'a fait après que je lui ai reproché de ne pas être honnête, de tricher, il m'a réponde que j'étais en colère PARCE QUE J'ETAIS DESARME.

Il était content, sa taquila (sa stragégie pieuse) avait fonctionné.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 19:07

petero a écrit:
Seraphine a écrit:
je t'admire pour ton calme, ta sérénité, ta culture......

Oui restons dans la fraternité !

Donc, pour toi, lorsque Jésus a traité ses adversaires de sépulcres blanchis, d'ossements pourris, de fils du diable (ce que je n'ai pas fait avec La Réponse) il n'est pas resté dans la fraternité ?

Attention à ce que nous mettons derrière le mot "fraternité", comme derrière le mot "tolérance".

Dire à son frères qu'il n'est pas honnête, qu'il triche, ce n'est absolument pas manquer de fraternité. Quand on est frère, on reprend l'autre comme l'a fait Jésus et pas toujours avec douceur ; il existe des moments où il faut être dûr et ferme, sans être méchant, pour crééer chez l'autre un électrochoc.

Pourquoi Jésus s'est emporté comme il l'a fait envers les pharisiens, ses adversaires ; ceux qui ne voulaient pas reconnaître qu'il était Dieu, le Messie ? Parce qu'il était profondément blessé par leur hypocrisie, par les stratagèmes qu'ils inventaient pour le piéger ; pour lui faire dire ce qu'il ne disait pas.

Jésus était la Vérité en personne, ce qui explique qu'il ne faisait aucun cadeau "au mensonge", "à la tromperie".

Maintenant, je sais que nos frères musulmans peuvent mentir quand ils sont en difficulté dans leur foi ; ils peuvent mentir pour désarmer leur adversaire ; ils peuvent utiliser la tromperie. C'est ce qu'ils appellent "la taquila". Ils peuvent mentir pieusement si c'est pour la gloire d'Allah.

Et moi, j'ai bien l'impression, j'ai la forte impression que La Réponse, quand il ne parle pas de mystique, quand il parle de la vie de Jésus, selon ce qu'en dise les Evangiles, il utilise "la taquila" naturellement, sans même que pour lui ce soit mal puisque dans sa culture, la taquila plaît à Dieu.

C'est pourquoi je ne lui en veux pas et lui demande de ne pas m'en vouloir de l'avoir traité de menteur ou de tricheur. Maintenant que je sais que le mensonge et la tricherie sont normal chez le musulman, pour désarmer l'adversaire, celui avec qui il combat, je comprends mieux.

Et la preuve, c'est que dans la réponse qu'il m'a fait après que je lui ai reproché de ne pas être honnête, de tricher, il m'a réponde que j'étais en colère PARCE QUE J'ETAIS DESARME.

Il était content, sa taquila (sa stragégie pieuse) avait fonctionné.

Petero

Bonsoir Petero,

Tu sais, je ne suis pas exégète, je crois que Jésus étant Dieu pouvait se permettre une "sainte colère" comme lorsqu'il a chassé les vendeurs du temple, il avait reçu autorité du Père !

Je crois comprendre et j'espère bien comprendre que tu me parle alors de la correction fraternelle....

Tu sais, je ne comprends pas grand chose à cette histoire de "taquilla", je viens de déposer sur ce forum la prière de St François d'Assise, elle m'apporte beaucoup de sérénité et j'ai commencé à me rendre à l'église plus souvent, à lire la Bible...

Si tu le sens ainsi dans ta conscience et dans ton âme, tu dois avoir raison Petero !

Mais je n'ai pas apprécié ce que tu as dit à Rose hier, car je lis plus qu'on ne pense que ce forum a été créé pour détruire l'oeuvre de Jésus, je ne suis pas à sa place mais je pense qu'elle a du avoir mal........ oui sur les forums il arrive qu'on se blesse, que l'on s'exprime mal...

Peut-être tu ne le pensais pas vraiment mais je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas !

Que là où il y a la guerre que je mette la Paix (St François)

Bonne soirée Petero !

J'étais de passage..... je reviendrai...

Séraphine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Seraphine , en peut de mot et de la bonne manière tu as rectifié le tir , d'hier soir rose et mario font vraiment tout leur possible , et ils méritent prières et encouragement bien merci à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 20:13

Seraphine a écrit:
Mais je n'ai pas apprécié ce que tu as dit à Rose hier, car je lis plus qu'on ne pense, que ce forum a été créé pour détruire l'oeuvre de Jésus, je ne suis pas à sa place mais je pense qu'elle a du avoir mal........

Chère Séraphine,

Je pense que tu as mal lu. Je n'ai jamais dit que ce forum avait été créé pour détruire l'oeuvre de Jésus ! Où alors j'écris des choses sans m'en rendre compte ! Pourrais-tu me dire dans quel message tu as lu cela ?

Par contre j'ai certainement écris que le but de l'Islam, par la doctrine qu'il diffusait, salissait l'oeuvre de Jésus ; fermer la porte du Royaume de Dieu ouvert par le Christ Jésus, à des millions d'hommes et de femmes qui faisaient confiance au Coran. Qu'il essayait de détruire l'oeuvre de Jésus. D'où cet acharnement contre la croix du Christ ; tout cette énergie déployée pour nier la crucifixion du Christ et bien évidement tout ce qui suit cette crucifixion.

Cet acharnement part sans doute d'un bon sentiment, puisqu'on a réussi à faire croire à la majorité des musulmans que Jésus n'était pas mort sur la croix et pour donner plus de croix à cette doctrine musulman, ils sont même allé jusqu'à réécrire un évangile, qu'ils sont arrangés pour lui faire dire ce que dit le Coran, en inventant toute une histoire, comme la transformation de Judas en Jésus, qui aurait été crucifié à la place de Jésus, et qu'ils font passer pour l'Evangile de Barnabé, un Apôtre de Jésus.

Les musulmans qui interviennent sur ce forum save que cet évangile de Barnabé a été écrit par un musulman ; ils le savent grâce à internet. Et de toute façon, c'est évident quand on prend le temps de le lire. Malgré cela, ils continuent à faire comme si c'était vraiment Barnabé, l'Apôtre de Jésus qui l'avait écris ; ce que je trouve malhonnête. Dans ce cas, on n'est plus dans un échange en vérité.

Je sais fort bien que Rose et Mario ont ouvert ce forum dans un véritable souci du dialogue inter-religieux entre chrétiens et musulmans. Ils ont ouvert, sans le savoir, grand la porte à des musulmans qui viennent plus pour combattre le christianisme, en faisant bonne figure, que pour dialoguer. C'est mon point de vue. Voilà pourquoi je leur ai dit que j'étais stupéfait de la naïveté dont ils faisaient preuve. Mais je ne leur en veux nullement. Ils se font avoir, c'est tout, à cause justement de leur grand désir d'être bon et doux.

Ils oublient que Jésus n'a pas toujours été doux ; surtout pas devant ses adversaires, même s'ils leur a pardonné sur la croix. Il les a combattus, tout en les aimant. Il a combattu leur prétention à mieux savoir que Lui, qui descendait du Ciel. Il n'a vraiment pas été tendre avec eux ; avec le stratagème dont ils se servaient pour le piéger, pour démolir son enseignement, son oeuvre.

Moi j'imite Jésus dans sa douceur, mais aussi quand il est en colère, car j'ai horreur du mensonge, j'ai horreur de la Taquila, ce stratagème que les musulmans peuvent utiliser contre leurs adversaire, pour les désarmer.

La Taqqiya autorise un musulman et l'encourage même à mentir pour la cause de l'Islam. Avec la Taquila, l'Islam autorise la tromperie et la dissimulation, dans la guerre ou djihad. Ils peuvent par exemple, quand ils luttent contre vous, vous sourire devant, et vous maudire derrière ; ils peuvent faire semblant d'être gentil pour mieux désarmer leurs adversaires.

Personnellement je crois que La Réponse, en particulier, pas ASHART, utilise cette taqqiya quand il est en difficulté. Et la preuve, c'est qu'après que je me sois mis en colère après lui, parce que justement il utilisait le mensonge et la tromperie à propos de nos Evangiles, il s'est vanté de "m'avoir désarmé". Comment ne pas faire le lien avec ce stratagème pieux ?

Quand on sait cela, on ne peut avoir que des doutes sur les intentions de dialogue des musulmans qui mènent le djihad contre le christianisme et nos Evangiles.

Citation :
oui sur les forums il arrive qu'on se blesse, que l'on s'exprime mal...

Et il arrive aussi qu'on lise mal les messages des autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 20:28

petero svp voudrais tu changer de disque , tu n'as pas encore compris à partir de quand , Jésus a été prophète selon le Coran ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 21:04

Cher Petero,

J'ai lu ton message à Séraphine, je vois ce qui n'a pas été apprécié et que tu as écrit hier à LA REPONSE, 20.21 h

"Si les autres forumeurs comme Rose et Mario ne te le disent pas, c'est uniquement pour sauver leur forum et parce qu'ils pensent qu'en n'étant pas franc avec vous, ils arriveront peut-être à vous ouvrir les yeux. Ils se trompent. Votre malhonnêteté intellectuelle transpire de tous vos messages, cela ils ne peuvent le nier."

Pour l'oeuvre du Christ regarde ton post de 20.26 hier !

Pour toi, nous sommes naifs, Mario et moi, je ne peux te tenir rigueur de le croire.

Ta foi en Christ est grande et passionnée, je ne peux le nier.

Je ne trouverais pas les mots justes pour t'expliquer Petero, je préfère laisser ce soin à Mario l'idée du concept de ce forum, le pourquoi, le but......

Alors peut-être tu comprendras mieux...

J'apprécie beaucoup tes messages avec des versets quand tu commentes les Evangiles et argumente, tu vois je te lis avec intérêt. Personnellement, je ne sais que témoigner car argumenter n'est pas mon charisme, c'est bien plus celui de Mario ...

Je suis désolée si hier j'étais maladroite avec toi, je t'ai écrit sur ce post ou un autre que j'essaierais de comprendre pourquoi tu avais des colères et que je faisais envers toi un geste de paix fraternel.

Je ferai cet effort de mieux te comprendre.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 21:36

A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 175602 ma chère ROSE pour ce message plein de noblesse et de retenue !


Je pense qu'il est utile de rappeler à notre ami PETERO la charte de notre forum :

Nous espérons des dialogues amicaux dans le respect absolu des membres et le respect des convictions de chacun, sans jamais de provocations blessantes ! Que les débats nous enrichissent et jamais ne nous hérissent !



Les insultes aux intervenants et les provocations blessantes seront donc automatiquement sanctionnés par le bannissement de leur auteur, sans avertissement préalable



Et cette phrase, signée Arnaud DUMOUCH :

Marchons ENSEMBLE VERS LA VIE ETERNELLE, plutôt que de nous attaquer mutuellement.




Et puisque nous sommes hors du sujet par rapport au titre de ce fil, je verrouille provisoirement ce topic !


Bonne soirée à toutes et à tous !!!


( Ce débat sur l'esprit de NOTRE forum pourrait être poursuivi dans le topic "Comment dialoguer ? ").
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?   A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quand Jésus a été prophète, selon le Coran ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Jésus a-t-il été créé comme Adam, à partir de la poussière ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» Jésus prophète juif
» d'apres les chrétiens, y'aura plus de prophete apres Jésus???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: