Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jésus prophète juif

Aller en bas 
+12
gerard2007
Pierresuzanne
azdan
Svenmaster
lefidele
sand
Eliane
brigit
Petero
Cyril 84
rosarum
yahia
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yahia





Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptyDim 23 Aoû - 10:49




Chacun sait bien que lorsque une personne est envoyée en mission,la tache de sa mission lui est définie dés le début.Que le travail qu'il va accomplir ne souffre pas d'ambiguités.Alors la question qui se pose,jésus n'a pas clarifié dés le début qu'il est venu pour sauver le monde du péché ,ni pour un quelconque sacrifice,mais mais plusieurs passages nous montrent son rattachement à sa communauté juif et que sa mission ne touche que son peuple,c'est-à-dire la maison d'Israel!.

Mathieu:

1.20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
1.21 Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Etrange,même l'esprit saint y voit en jésus un envoyé pour la maison d'Israël et aucune autre nation païenne sinon il l'aurait ajouter dans la liste des peuples qui seront sauvés des péchés!.

Et le passage suivant est plus précis:

2.1 Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,
2.2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître?

Roi des juifs veut dire beaucoup de choses et cela écarte toute supposition qui veut dire qu'il est venu pour l'humanité entière.

2.6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.

De chef d'Israel il a été fait chef de l'humanité entière comme si Dieu se contredit dans ses paroles et change de programme vers la fin!.
Que la mission de jésus a été aussi montrée à ses apôtres lorsqu'il leur dit dans Mathieu:

10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Et jésus dit aussi:

10.23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

Il dit aussi à la femme cananéenne :
15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Est ce que ce sont vraiment là les paroles d'un être divin qui est venu pour libérer les humains d'un péché du premier humain(Adam).

Et que dire aussi de ces paroles:

19.28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.


Enfin lorsqu'on a voulu le juger n'a-t-il pas été dit qu'il était le roi des juifs :
27.11 Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.
D'ailleurs tout le monde savait bien qui est jésus à cette époque comme il est dit dans ce passage:

27.29 Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs!

N'ont-ils pas écrit sur l'écriteau:

27.37 Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.
Et les moqueries des Sacrificateurs,des Scribes et Pharisiens le montrent bien:

27.41 Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient:
27.42 Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.
Jusqu'à la fin et il est tenu pour être un juif, venu pour les juifs et qui voulait être pris pour un Roi juif!.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptyDim 23 Aoû - 22:12

Jesus prophète juif, Mohamed prophète arabe .... oui et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptyDim 23 Aoû - 23:17

rosarum a écrit:
Jesus prophète juif, Mohamed prophète arabe .... oui et alors ?

Quand tu lis son introduction tu comprends qu'il voulait plutôt dire: "prophète pour les juifs"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptyDim 23 Aoû - 23:49

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
Jesus prophète juif, Mohamed prophète arabe .... oui et alors ?

Quand tu lis son introduction tu comprends qu'il voulait plutôt dire: "prophète pour les juifs"


Jesus était juif et a prêché pour les juifs, Mohamed était arabe et a prêché pour les arabes (et pas pour les chinois)
ensuite si des chinois préfèrent suivre les préceptes de Jesus Christ ou ceux de Mohamed plutôt que ceux de Confucius, c'est un autre sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptyLun 24 Aoû - 17:18

yahia a écrit:



Chacun sait bien que lorsque une personne est envoyée en mission,la tache de sa mission lui est définie dés le début.Que le travail qu'il va accomplir ne souffre pas d'ambiguités.Alors la question qui se pose,jésus n'a pas clarifié dés le début qu'il est venu pour sauver le monde du péché ,ni pour un quelconque sacrifice,mais mais plusieurs passages nous montrent son rattachement à sa communauté juif et que sa mission ne touche que son peuple,c'est-à-dire la maison d'Israel!.

Mathieu:

1.20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
1.21 Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Etrange,même l'esprit saint y voit en jésus un envoyé pour la maison d'Israël et aucune autre nation païenne sinon il l'aurait ajouter dans la liste des peuples qui seront sauvés des péchés!.

Et le passage suivant est plus précis:

2.1 Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,
2.2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître?

Roi des juifs veut dire beaucoup de choses et cela écarte toute supposition qui veut dire qu'il est venu pour l'humanité entière.

2.6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.

De chef d'Israel il a été fait chef de l'humanité entière comme si Dieu se contredit dans ses paroles et change de programme vers la fin!.
Que la mission de jésus a été aussi montrée à ses apôtres lorsqu'il leur dit dans Mathieu:

10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Et jésus dit aussi:

10.23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

Il dit aussi à la femme cananéenne :
15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Est ce que ce sont vraiment là les paroles d'un être divin qui est venu pour libérer les humains d'un péché du premier humain(Adam).

Et que dire aussi de ces paroles:

19.28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.


Enfin lorsqu'on a voulu le juger n'a-t-il pas été dit qu'il était le roi des juifs :
27.11 Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.
D'ailleurs tout le monde savait bien qui est jésus à cette époque comme il est dit dans ce passage:

27.29 Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs!

N'ont-ils pas écrit sur l'écriteau:

27.37 Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.
Et les moqueries des Sacrificateurs,des Scribes et Pharisiens le montrent bien:

27.41 Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient:
27.42 Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.
Jusqu'à la fin et il est tenu pour être un juif, venu pour les juifs et qui voulait être pris pour un Roi juif!.

au moins ça à le mérité d'être clair et de contredire les propos de certains chefs politiques musulmans qui prétendent que Jésus était palestinien car née à Bethléem
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptyLun 24 Aoû - 19:43

yahia a écrit:



Chacun sait bien que lorsque une personne est envoyée en mission,la tache de sa mission lui est définie dés le début.Que le travail qu'il va accomplir ne souffre pas d'ambiguités.Alors la question qui se pose,jésus n'a pas clarifié dés le début qu'il est venu pour sauver le monde du péché ,ni pour un quelconque sacrifice,mais mais plusieurs passages nous montrent son rattachement à sa communauté juif et que sa mission ne touche que son peuple,c'est-à-dire la maison d'Israel!.

Mathieu:

1.20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
1.21 Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Etrange,même l'esprit saint y voit en jésus un envoyé pour la maison d'Israël et aucune autre nation païenne sinon il l'aurait ajouter dans la liste des peuples qui seront sauvés des péchés!.

Et le passage suivant est plus précis:

2.1 Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,
2.2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître?

Roi des juifs veut dire beaucoup de choses et cela écarte toute supposition qui veut dire qu'il est venu pour l'humanité entière.

2.6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.

De chef d'Israel il a été fait chef de l'humanité entière comme si Dieu se contredit dans ses paroles et change de programme vers la fin!.
Que la mission de jésus a été aussi montrée à ses apôtres lorsqu'il leur dit dans Mathieu:

10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Et jésus dit aussi:

10.23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

Il dit aussi à la femme cananéenne :
15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Est ce que ce sont vraiment là les paroles d'un être divin qui est venu pour libérer les humains d'un péché du premier humain(Adam).

Et que dire aussi de ces paroles:

19.28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.


Enfin lorsqu'on a voulu le juger n'a-t-il pas été dit qu'il était le roi des juifs :
27.11 Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.
D'ailleurs tout le monde savait bien qui est jésus à cette époque comme il est dit dans ce passage:

27.29 Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs!

N'ont-ils pas écrit sur l'écriteau:

27.37 Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.
Et les moqueries des Sacrificateurs,des Scribes et Pharisiens le montrent bien:

27.41 Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient:
27.42 Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.
Jusqu'à la fin et il est tenu pour être un juif, venu pour les juifs et qui voulait être pris pour un Roi juif!.

Tu oublies ces passages :

46 Je suis venu dans le monde comme une lumière, afin que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47 Si quelqu'un entend ma parole, et ne la garde pas, moi, je ne le juge point; car je suis venu, non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. (Jean (CP) 12)

Pour sauver le monde. Depuis quand les juifs c'est le monde ?

32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean (CP) 12)

Depuis quand, tous les hommes, ce sont uniquement les juifs ?

Les premiers que Jésus a attiré à Lui, ce sont les hommes de son peuple, les juifs, qui étaient déjà dans l'alliance avec Dieu. Après sa mort sur la croix, il a attiré à Lui tous les hommes de toutes les autre nations :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, (Matthieu (TOB) 28)

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptyLun 24 Aoû - 20:14

Serena57 a écrit:

au moins ça à le mérité d'être clair et de contredire les propos de certains chefs politiques musulmans qui prétendent que Jésus était palestinien car née à Bethléem
Philistin = Pelishtîm = Palaistinè = Palestinien. Non ? Jésus n'est pas philistin quand même Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ésaïe 14 (Une horreur)
29Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée! Car de la racine du serpent sortira un basilic, Et son fruit sera un dragon volant.

30Alors les plus pauvres pourront paître, Et les malheureux reposer en sécurité; Mais je ferai mourir ta racine par la faim, Et ce qui restera de toi sera tué.

31Porte, gémis! ville, lamente-toi! Tremble, pays tout entier des Philistins! Car du nord vient une fumée, Et les rangs de l'ennemi sont serrés. -

32Et que répondra-t-on aux envoyés du peuple? -Que l'Eternel a fondé Sion, Et que les malheureux de son peuple y trouvent un refuge.


Dernière édition par brigit le Lun 24 Aoû - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptyLun 24 Aoû - 20:20

brigit a écrit:
Serena57 a écrit:

au moins ça à le mérité d'être clair et de contredire les propos de certains chefs politiques musulmans qui prétendent que Jésus était palestinien car née à Bethléem
Philistin = Pelishtîm = Palaistinè = Palestinien. Non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le mot "Palestine" dérive en effet de Philistin, c'est de cette façon que les romains ont  renommé la Judée suite à la destruction du temple de Jérusalem , néanmoins historiquement les philistins ne vivaient que sur une petite portion de terre qui est aujourd'hui la bande de Gaza!
dire que Jésus était palestinien reviendrai à dire que vercingétorix était français et Mohamed saoudien!!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptyLun 24 Aoû - 20:32

On dira que c'est mon clin d'œil sioniste. Mais il me semble que les juifs étaient minoritaires en 630 sur leur propre terre qui n'avait même plus leur nom. C'est un fait connu des sionistes Twisted Evil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptyLun 24 Aoû - 20:43

yahia a écrit:
.Alors la question qui se pose,jésus n'a pas clarifié dés le début qu'il est venu pour sauver le monde du péché ,ni pour un quelconque sacrifice,

Bonsoir, Yahia,
Tu te trompes.
La vocation Rédemptrice de Notre Seigneur Jésus-Christ est annoncée dès le début de sa vie publique.

" Le lendemain, [Jean le Baptiste] vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi, il était.…" (Jean chapitre 1, versets 29 et 30).
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptyMar 25 Aoû - 13:37

yahia a écrit:

D'ailleurs tout le monde savait bien qui est jésus à cette époque comme il est dit dans ce passage:

27.29 Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs!



Tout le monde savait bien qui était Jésus ...ce n'était donc pas un faux semblant...
c'est les romains qui ont écrit roi des juifs ....

Pilate donc entra encore au Prétoire, et ayant appelé Jésus, il lui dit : es-tu le Roi des Juifs ?
Jésus lui répondit : dis-tu ceci de toi-même, ou sont-ce les autres qui [te] l’ont dit de moi ?
Pilate répondit : suis-je Juif ? ta nation et les principaux Sacrificateurs t’ont livré à moi ; qu’as-tu fait ?
Jésus répondit : mon Règne n’est pas de ce monde ; si mon Règne était de ce monde, mes gens combattraient afin que je ne fusse point livré aux Juifs ; mais maintenant mon Règne n’est point d’ici-bas.(Jean 18:33)

Jésus à été envoyé au peuple juif qui ne les a pas écouté...
Ils ont perdu l'alliance alors son enseignement a été envoyé aux quatre coins de la terre

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? 43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruit(mathiue 21:43)

Et cet Evangile du Royaume sera prêché dans toute la terre habitable, pour servir de témoignage à toutes les nations, et alors viendra la fin.(Mathieu 24:14)

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptyJeu 27 Aoû - 19:55

brigit a écrit:
On dira que c'est mon clin d'œil sioniste. Mais il me semble que les juifs étaient minoritaires en 630 sur leur propre terre qui n'avait même plus leur nom. C'est un fait connu des sionistes Twisted Evil Embarassed

et ça n'annule en rien la promesse de Dieu à leur égard..
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptyJeu 27 Aoû - 20:08

rosarum a écrit:
Jesus prophète juif, Mohamed prophète arabe .... oui et alors ?
tjrs en alerte bladi
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptyJeu 27 Aoû - 20:13

petero a écrit:


Tu oublies ces passages :

46 Je suis venu dans le monde comme une lumière, afin que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47 Si quelqu'un entend ma parole, et ne la garde pas, moi, je ne le juge point; car je suis venu, non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. (Jean (CP) 12)
Pour sauver le monde. Depuis quand les juifs c'est le monde ?
on oublie rien cher petero c'est vous qui oublient que c'etait avant l'arrivée de notre prophete(bpsl)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptyJeu 27 Aoû - 20:22

lefidele a écrit:
petero a écrit:


Tu oublies ces passages :

46 Je suis venu dans le monde comme une lumière, afin que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47 Si quelqu'un entend ma parole, et ne la garde pas, moi, je ne le juge point; car je suis venu, non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. (Jean (CP) 12)
Pour sauver le monde. Depuis quand les juifs c'est le monde ?
on oublie rien cher petero c'est vous qui oublient que  c'etait avant l'arrivée de notre prophete(bpsl)

Et toi tu oublies que Jésus est resté présent, dans ses Apôtres par son Esprit, jusqu'à la fin du monde :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)

Jésus, en venant s'établir par son Esprit dans ses Apôtres, pour ne pas les laisser seul dans la mission qu'il leur avait confiée, a fait de ses apôtres : "la lumière du monde".

Ton prophète a-t-il été envoyé par Jésus ? NON. Alors il n'est pas avec Jésus, la Lumière qui éclaire le monde. C'est le contraire, il plonge le monde dans les ténèbres, car il leur cache la Vérité sur Jésus, déformant cette Vérité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptyJeu 27 Aoû - 20:24

Serena57 a écrit:


au moins ça à le mérité d'être clair et de contredire les propos de certains chefs politiques musulmans qui prétendent que Jésus était palestinien car née à Bethléem
salam chere serena

"Jésus était juif," ou "Jésus n'était pas musulman."
L'erreur ne surprend pas
, mais elle révèle certainement le niveau d'ignorance d'une grande partie de chretiens et juifs.
Etre palestinien serena  ne signifie pas être musulman, et vice versa. Avant la dépossession brutale et injuste des Palestiniens indigènes pendant la création de l'Etat d'Israël,
le mot "Palestine" était un terme géographique appliqué aux musulmans palestiniens , aux chrétiens palestiniens et aux juifs palestiniens.
Bien que la plupart des Palestiniens soient musulmans aujourd'hui, il existe une minorité chrétienne palestinienne importante qui est souvent négligée, en particulier par les grands médias occidentaux.


Dernière édition par lefidele le Jeu 27 Aoû - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptyJeu 27 Aoû - 20:47

[quote="lefidele"]Bien que la plupart des Palestiniens soient musulmans aujourd'hui, il existe une minorité chrétienne palestinienne importante qui est souvent négligée, en particulier par les grands médias occidentaux.[/quote

Il ne faut pas oublier que la majorité des palestiniens, les habitants de Palestinenotamment les palestiniens musulmans, sont des descendants de palestiniens juifs qui se sont convertis à l'islam pour rester sur la terre de leur ancêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptyJeu 27 Aoû - 21:26

yahia a écrit:
Chacun sait bien que lorsque une personne est envoyée en mission,la tache de sa mission lui est définie dés le début.Que le travail qu'il va accomplir ne souffre pas d'ambiguités.Alors la question qui se pose, jésus n'a pas clarifié dés le début qu'il est venu pour sauver le monde du péché ,ni pour un quelconque sacrifice

yahai a écrit:
jésus n'a pas clarifié dés le début qu'il est venu pour sauver le monde du péché ,ni pour un quelconque sacrifice

le quelconque sacrifice et la venu du Messie ont été annoncé 1000 ans avant la naissance de Jésus par le prophète Esaie

la Bible a écrit:
Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole,
afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.


yahai a écrit:
Mathieu:
1.20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
1.21 Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Etrange, même l'esprit saint y voit en jésus...

Qui est l'esprit saint pour toi et selon la Bible?


yahai a écrit:
2.6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.

De chef d'Israel il a été fait chef de l'humanité entière comme si Dieu se contredit dans ses paroles et change de programme vers la fin!.
Que la mission de jésus a été aussi montrée à ses apôtres lorsqu'il leur dit dans Mathieu.

Tu es le poisson qui a réussi a ce noyer tout seul dans les détails et tu n'égares pas le Chrétien!







Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptyJeu 27 Aoû - 21:26

Jésus était il le messie d'Esaïe ?

12…9Maintenant, que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. 10N'avez-vous pas lu cette parole de l'Ecriture: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; 11C'est par la volonté du Seigneur qu'elle l'est devenue, Et c'est un prodige à nos yeux?… - Marc

Ésaïe 8…13-C'est l'Eternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter. 14Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem. 15Plusieurs trébucheront; Ils tomberont et se briseront, Ils seront enlacés et pris


Il est écrit dans la loi: C'est par des hommes d'une autre langue Et par des lèvres d'étrangers Que je parlerai à ce peuple, Et ils ne m'écouteront pas même ainsi, dit le Seigneur. Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants - Corinthiens


En ce jour, l'Eternel des armées sera Une couronne éclatante et une parure magnifique Pour le reste de son peuple,
Un esprit de justice pour celui qui est assis au siège de la justice, Et une force pour ceux qui repoussent l'ennemi jusqu'à ses portes...
Toutes les tables sont pleines de vomissements, d'ordures; Il n'y a plus de place. -
A qui veut-on enseigner la sagesse? A qui veut-on donner des leçons? Est-ce à des enfants qui viennent d'être sevrés...
Car c'est précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là. -
Hé bien! c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare Que l'Eternel parlera à ce peuple.
Il lui disait: Voici le repos, Laissez reposer celui qui est fatigué; Voici le lieu du repos! Mais ils n'ont point voulu écouter.
Et pour eux la parole de l'Eternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris.
Ecoutez donc la parole de l'Eternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem!
- Esaïe

Matthieu 11:29
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le [......] pour abri.
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du [......]. Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds
- Esaïe

"Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Eternel, le Saint d'Israël: C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu!"

L'oeuvre de la justice sera la paix, Et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours.


En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.

Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu

Marc 13:14
Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être, -que celui qui lit fasse attention, -alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;


Jacques 1:22
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.


Il me semble que la prophétie messianique est ce qui rassemble les 3 religions non ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptyVen 28 Aoû - 20:28

petero a écrit:
lefidele a écrit:
Bien que la plupart des Palestiniens soient musulmans aujourd'hui, il existe une minorité chrétienne palestinienne importante qui est souvent négligée, en particulier par les grands médias occidentaux.[/quote

Il ne faut pas oublier que la majorité des palestiniens, les habitants de Palestinenotamment les palestiniens musulmans, sont des descendants de palestiniens juifs qui se sont convertis à l'islam pour rester sur la terre de leur ancêtre.

il ne faut pas oublier que la "Palestine" d'avant 1948 comprenait Israel, Gaza, la Cisjordanie et la Jordanie.....

Citation :
les palestiniens musulmans, sont des descendants de palestiniens juifs qui se sont convertis à l'islam pour rester sur la terre de leur ancêtre.

rien ne le prouve
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptyVen 28 Aoû - 20:43

Serena57 a écrit:
petero a écrit:
lefidele a écrit:
Bien que la plupart des Palestiniens soient musulmans aujourd'hui, il existe une minorité chrétienne palestinienne importante qui est souvent négligée, en particulier par les grands médias occidentaux.[/quote

Il ne faut pas oublier que la majorité des palestiniens, les habitants de Palestinenotamment les palestiniens musulmans, sont des descendants de palestiniens juifs qui se sont convertis à l'islam pour rester sur la terre de leur ancêtre.

il ne faut pas oublier que la "Palestine" d'avant 1948 comprenait Israel, Gaza, la Cisjordanie et la Jordanie.....

Citation :
les palestiniens musulmans, sont des descendants de palestiniens juifs qui se sont convertis à l'islam pour rester sur la terre de leur ancêtre.

rien ne le prouve

expliques pour voir si t'as raison
ouvres un sujet c'est ce que tu sais faire et assumes et ne fuis pas
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptyVen 28 Aoû - 20:44

petero a écrit:
lefidele a écrit:
Bien que la plupart des Palestiniens soient musulmans aujourd'hui, il existe une minorité chrétienne palestinienne importante qui est souvent négligée, en particulier par les grands médias occidentaux.[/quote

Il ne faut pas oublier que la majorité des palestiniens, les habitants de Palestine notamment les palestiniens musulmans, sont des descendants de palestiniens juifs qui se sont convertis à l'islam pour rester sur la terre de leur ancêtre.
Petero , tu peux traficoter les évangiles à ton aise , mais quant à l'histoire alors là , permet moi de te dire de laisser tranquille les philistins , et leur histoire , ils ont en eu déjà pour leur compte avec tout ce qu'ils endurent , n'ajoute pas avec tes déformations de leur histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptyVen 28 Aoû - 21:11

azdan a écrit:

Petero , tu peux traficoter les évangiles à ton aise , mais quant à l'histoire alors là , permet moi de te dire de laisser tranquille les philistins , et leur histoire , ils ont en eu déjà pour leur compte avec tout ce qu'ils endurent , n'ajoute pas avec tes déformations de leur histoire .

Ce qui est aujourd'hui la Palestine était occupée de païens polythéistes jusqu'en 1250 avant JC : les cananéens.

- puis à partir de - 1250, des hébreux se sont installés dans les hautes terres à l'Est, laissant le littoral à différents type de païens, cananéens, phéniciens au nord, et philistins au sud. Les philistins sont des  envahisseurs venus des îles grecs, dont le nom est à l'origine du mot palestinien).
- puis les hébreux prennent le contrôle du pays vers l'an 1005, avec le roi David
- puis à partir de - 720, la terre d’Israël se fait grignoter peu à peu par divers envahisseurs : Mèdes, perses, assyriens, grecs égyptiens... et j'en passe !
- les juifs retrouvent l'autonomie sur leur pays  en -152, suite à la révolte des Macchabées.

- les romains prennent le contrôle du pays en - 63.
- en 70, les romains détruisent le Temple de Jérusalem et chassent les juifs de Jérusalem. ils s’étaient révoltés pour retrouver leur autonomie.
- en 130, les romains chassent les derniers juifs de Jérusalem et essaient de les chasser de tout le pays, suite à une révolte juive. C'est la diaspora. Beaucoup de Juifs partent en Perse.
- les romains se christianisent peu à peu, mais lentement.
- en 313, l'empereur Constantin adhère au christianisme sous la forme arienne. La terre sainte entre donc dans la zone politique de la chrétienté. Des juifs y vivent encore, mais beaucoup de chrétiens, dont la majorité sont d'origine juive.

- 615 : les juifs aidés du roi Perse Cheroès prennent Jérusalem et massacrent les chrétiens.
- en 630, le byzantin Héraclius ( tiens Héraclius, il est sur le forum maintenant) reprend Jérusalem aux juifs (et massacre aussi un peu). Il y rapporte la Vraie Croix de Jésus.
- en 638, le pays est rempli de chrétiens et de juifs. Les musulmans prennent le pays par la force en commettant des exactions sans nombre.( j'ai des témoignage écrits, que je peux vous citer si vous voulez).
- l'islamisation se produira selon les ressorts habituels : pour éviter l’impôt de capitation auxquels sont soumis les non-musulmans, les gens deviennent musulmans bêtement.

- En 1009, le calife Al-Hākim fait détruire le Saint Sépulcre. Cela a beaucoup déplu en Europe. Comme les gens ne pouvaient rien faire, ils se sont dit que des juifs avaient conseillé Al-Hākim et quelques familles juives ont été lynchées à Limoges, en France. C'est le début vraisemblable de l'antisémitisme racial. Auparavant, nous avions affaire à un banal conflit d'intérêts, à base religieuse, mais sans contenu raciste.
- Dans le courant du XIe siècle, des pèlerins chrétiens sont massacrés en grand nombre. Les armées seldjoukides (musulmanes) attaquent l'empire byzantine. La capitale de l'Arménie chrétienne Ani est détruite par les musulmans. Bref, c'est la chienlit.
- en 1096, la première croisade conduit les français (les francs) jusqu'à Jérusalem pour la reprendre aux infidèles (musulmans) et restaurer les pèlerinages chrétiens. C'est normal, on nous en a chassé par les armes  en 638, on se défend et on revient !
-  passons les détails, en 1187 Saladin reprend définitivement la ville aux chrétiens et Jérusalem redevient musulmane. Hélas.
- plusieurs empires musulmans se succèdent sur place. Mais le pays n'a aucune autonomie politique, il n'est qu'une province dans un grand ensemble musulman.

- en 1918, l'empire ottoman a fini son processus de décomposition. Les anglais rafle la Terre sainte.
- Les juifs obtiennent des anglais le droit de racheter des terres avec du bon argent, par les accords de Balfour, à condition qu'ils respectent la liberté religieuse sur les terres achetées. C'est ce que les juifs respecteront, le muezzins appellent toujours à la prière en Israël de nos jours... et personne n'a été obligés de devenir juif.
- en 1948, les juifs obtiennent de l'ONU le droit de fonder un état qui englobent un peu généreusement les terres qu'ils ont achetées.
-  Dès 1948, tous les pays arabes se coalisent pour détruire Israël et rejeter les juifs à la mer. Ils attaquent les premiers.
- mais Oh surprise, les juifs gagnent et ils piquent des terres aux arabes (qu'ils soient chrétiens ou musulmans) et qu'ils vont refuser de rendre....


pour la suite, débouillez vous !


Tout le monde est passé sur cette pauvre Terre Sainte ! C'est dur d'être le carrefour des civilisations !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptyVen 28 Aoû - 21:33

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

Petero , tu peux traficoter les évangiles à ton aise , mais quant à l'histoire alors là , permet moi de te dire de laisser tranquille les philistins , et leur histoire , ils ont en eu déjà pour leur compte avec tout ce qu'ils endurent , n'ajoute pas avec tes déformations de leur histoire .

Ce qui est aujourd'hui la Palestine était occupée de païens polythéistes jusqu'en 1250 avant JC : les cananéens.

- puis à partir de - 1250, des hébreux se sont installés dans les hautes terres à l'Est, laissant le littoral à différents type de païens, cananéens, phéniciens au nord, et philistins au sud. Les philistins sont des  envahisseurs venus des îles grecs, dont le nom est à l'origine du mot palestinien).
- puis les hébreux prennent le contrôle du pays vers l'an 1005, avec le roi David
- puis à partir de - 720, la terre d’Israël se fait grignoter peu à peu par divers envahisseurs : Mèdes, perses, assyriens, grecs égyptiens... et j'en passe !
- les juifs retrouvent l'autonomie sur leur pays  en -152, suite à la révolte des Macchabées.

- les romains prennent le contrôle du pays en - 63.
- en 70, les romains détruisent le Temple de Jérusalem et chassent les juifs de Jérusalem. ils s’étaient révoltés pour retrouver leur autonomie.
- en 130, les romains chassent les derniers juifs de Jérusalem et essaient de les chasser de tout le pays, suite à une révolte juive. C'est la diaspora. Beaucoup de Juifs partent en Perse.
- les romains se christianisent peu à peu, mais lentement.
- en 313, l'empereur Constantin adhère au christianisme sous la forme arienne. La terre sainte entre donc dans la zone politique de la chrétienté. Des juifs y vivent encore, mais beaucoup de chrétiens, dont la majorité sont d'origine juive.

- 615 : les juifs aidés du roi Perse Cheroès prennent Jérusalem et massacrent les chrétiens.
- en 630, le byzantin Héraclius ( tiens Héraclius, il est sur le forum maintenant) reprend Jérusalem aux juifs (et massacre aussi un peu). Il y rapporte la Vraie Croix de Jésus.
- en 638, le pays est rempli de chrétiens et de juifs. Les musulmans prennent le pays par la force en commettant des exactions sans nombre.( j'ai des témoignage écrits, que je peux vous citer si vous voulez).
- l'islamisation se produira selon les ressorts habituels : pour éviter l’impôt de capitation auxquels sont soumis les non-musulmans, les gens deviennent musulmans bêtement.

- En 1009, le calife Al-Hākim fait détruire le Saint Sépulcre. Cela a beaucoup déplu en Europe. Comme les gens ne pouvaient rien faire, ils se sont dit que des juifs avaient conseillé Al-Hākim et quelques familles juives ont été lynché à Limoges en France. C'est le début vraisemblable de l'antisémitisme racial. Auparavant, nous avions affaire à un banal conflit d'intérêts, à base religieuse, mais sans contenu raciste.
- Dans le courant du XIe siècle, des pèlerins chrétiens sont massacrés en grand nombre. Les armées seldjoukides (musulmanes) attaquent l'empire byzantine. La capitale de l'Arménie chrétienne Ani est détruite par les musulmans. Bref, c'est la chienlit.
- en 1095, la première croisade conduit les français (les francs) jusqu'à Jérusalem pour la reprendre aux infidèles (musulmans) et restaurer les pèlerinages chrétiens. C'est normal, on nous en a chassé par les armes  en 638, on se défend et on revient !
-  passons les détails, en 1187 Saladin reprend définitivement la ville aux chrétiens et Jérusalem redevient musulmane. Hélas.
- plusieurs empires musulmans se succèdent sur place. Mais le pays n'a aucune autonomie politique, il n'est qu'une province dans un grand ensemble musulman.

- en 1918, l'empire ottoman a fini son processus de décomposition. Les anglais rafle la Terre sainte.
- Les juifs obtiennent des anglais le droit de racheter des terres avec du bon argent, par les accords de Balfour, à condition qu'ils respectent la liberté religieuse sur les terres achetées. C'est ce que les juifs respecteront, le muezzins appellent toujours à la prière en Israël de nos jours... et personne n'a été obligés de devenir juif.
- en 1948, les juifs obtiennent de l'ONU le droit de fonder un état qui englobent un peu généreusement les terres qu'ils ont achetées.
-  Dès 1948, tous les pays arabes se coalisent pour détruire Israël et rejeter les juifs à la mer. Ils attaquent les premiers.
- mais Oh surprise, les juifs gagnent et ils piquent des terres aux arabes (qu'ils soient chrétiens ou musulmans) et qu'ils vont refuser de rendre....


pour la suite, débouillez vous !
enfin un exposé fidèle a la réalité .
si les coalisés arabes avaient gagné la guerre , un massacre aurait eu lieu .
ils ont perdu , ils ont refusé le partage , qu'aurait fait Muhammad ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptySam 29 Aoû - 0:28

gerard2007 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

Petero , tu peux traficoter les évangiles à ton aise , mais quant à l'histoire alors là , permet moi de te dire de laisser tranquille les philistins , et leur histoire , ils ont en eu déjà pour leur compte avec tout ce qu'ils endurent , n'ajoute pas avec tes déformations de leur histoire .

Ce qui est aujourd'hui la Palestine était occupée de païens polythéistes jusqu'en 1250 avant JC : les cananéens.

- puis à partir de - 1250, des hébreux se sont installés dans les hautes terres à l'Est, laissant le littoral à différents type de païens, cananéens, phéniciens au nord, et philistins au sud. Les philistins sont des  envahisseurs venus des îles grecs, dont le nom est à l'origine du mot palestinien).
- puis les hébreux prennent le contrôle du pays vers l'an 1005, avec le roi David
- puis à partir de - 720, la terre d’Israël se fait grignoter peu à peu par divers envahisseurs : Mèdes, perses, assyriens, grecs égyptiens... et j'en passe !
- les juifs retrouvent l'autonomie sur leur pays  en -152, suite à la révolte des Macchabées.

- les romains prennent le contrôle du pays en - 63.
- en 70, les romains détruisent le Temple de Jérusalem et chassent les juifs de Jérusalem. ils s’étaient révoltés pour retrouver leur autonomie.
- en 130, les romains chassent les derniers juifs de Jérusalem et essaient de les chasser de tout le pays, suite à une révolte juive. C'est la diaspora. Beaucoup de Juifs partent en Perse.
- les romains se christianisent peu à peu, mais lentement.
- en 313, l'empereur Constantin adhère au christianisme sous la forme arienne. La terre sainte entre donc dans la zone politique de la chrétienté. Des juifs y vivent encore, mais beaucoup de chrétiens, dont la majorité sont d'origine juive.

- 615 : les juifs aidés du roi Perse Cheroès prennent Jérusalem et massacrent les chrétiens.
- en 630, le byzantin Héraclius ( tiens Héraclius, il est sur le forum maintenant) reprend Jérusalem aux juifs (et massacre aussi un peu). Il y rapporte la Vraie Croix de Jésus.
- en 638, le pays est rempli de chrétiens et de juifs. Les musulmans prennent le pays par la force en commettant des exactions sans nombre.( j'ai des témoignage écrits, que je peux vous citer si vous voulez).
- l'islamisation se produira selon les ressorts habituels : pour éviter l’impôt de capitation auxquels sont soumis les non-musulmans, les gens deviennent musulmans bêtement.

- En 1009, le calife Al-Hākim fait détruire le Saint Sépulcre. Cela a beaucoup déplu en Europe. Comme les gens ne pouvaient rien faire, ils se sont dit que des juifs avaient conseillé Al-Hākim et quelques familles juives ont été lynché à Limoges en France. C'est le début vraisemblable de l'antisémitisme racial. Auparavant, nous avions affaire à un banal conflit d'intérêts, à base religieuse, mais sans contenu raciste.
- Dans le courant du XIe siècle, des pèlerins chrétiens sont massacrés en grand nombre. Les armées seldjoukides (musulmanes) attaquent l'empire byzantine. La capitale de l'Arménie chrétienne Ani est détruite par les musulmans. Bref, c'est la chienlit.
- en 1095, la première croisade conduit les français (les francs) jusqu'à Jérusalem pour la reprendre aux infidèles (musulmans) et restaurer les pèlerinages chrétiens. C'est normal, on nous en a chassé par les armes  en 638, on se défend et on revient !
-  passons les détails, en 1187 Saladin reprend définitivement la ville aux chrétiens et Jérusalem redevient musulmane. Hélas.
- plusieurs empires musulmans se succèdent sur place. Mais le pays n'a aucune autonomie politique, il n'est qu'une province dans un grand ensemble musulman.

- en 1918, l'empire ottoman a fini son processus de décomposition. Les anglais rafle la Terre sainte.
- Les juifs obtiennent des anglais le droit de racheter des terres avec du bon argent, par les accords de Balfour, à condition qu'ils respectent la liberté religieuse sur les terres achetées. C'est ce que les juifs respecteront, le muezzins appellent toujours à la prière en Israël de nos jours... et personne n'a été obligés de devenir juif.
- en 1948, les juifs obtiennent de l'ONU le droit de fonder un état qui englobent un peu généreusement les terres qu'ils ont achetées.
-  Dès 1948, tous les pays arabes se coalisent pour détruire Israël et rejeter les juifs à la mer. Ils attaquent les premiers.
- mais Oh surprise, les juifs gagnent et ils piquent des terres aux arabes (qu'ils soient chrétiens ou musulmans) et qu'ils vont refuser de rendre....


pour la suite, débouillez vous !
enfin un exposé fidèle a la réalité .
si les coalisés arabes avaient gagné la guerre  , un massacre aurait eu lieu .
ils ont perdu , ils ont refusé le partage , qu'aurait fait Muhammad  ?
voici  la version musulmane : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptySam 29 Aoû - 0:35

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
Jesus prophète juif, Mohamed prophète arabe .... oui et alors ?

Quand tu lis son introduction tu comprends qu'il voulait plutôt dire: "prophète pour les juifs"

La Nouvelle alliance! c'est tout! les juifs, le monde.... Tout commence avec le baptême du Christ dans le Jourdain.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptySam 29 Aoû - 10:09

couleuvre a écrit:
Serena57 a écrit:
petero a écrit:


il ne faut pas oublier que la "Palestine" d'avant 1948 comprenait Israel, Gaza, la Cisjordanie et la Jordanie.....

Citation :
les palestiniens musulmans, sont des descendants de palestiniens juifs qui se sont convertis à l'islam pour rester sur la terre de leur ancêtre.

rien ne le prouve

expliques pour voir si t'as raison
ouvres un sujet c'est ce que tu sais faire et assumes et ne fuis pas

Citation :
ouvres un sujet c'est ce que tu sais faire et assumes et ne fuis pas
.....oui c'est sûr que toi vu les réponses vaseuse à tous les sujets proposés, tu ne sert pas à grand chose!!

toujours est il que bizarrement aucun leader palestinien n'est née en Palestine Mandataire britannique (donc avant la création d'Israel)

-Yasser Arafat , Né le 24 Août 1929 à Le Caire, Égypte
-Mahmoud Abbas Né à Safed 26 Mars 12935 de parents Jordaniens
-SAEB Erakat , Né le 28 Avril 1955, en Jordanie . Il a la Jordanie citoyenneté .
-Faisal ABDEL QADER al-Husseini , en 1948 Né à Bagdad , en Irak .
-SARI NUSSEIBEH , né en 1949 à Damas, en Syrie .
-Mahmoud al-Zahar , né en 1945 , au Caire , en Egypte .


Awni Abd al-Hadi déclara en 1937 :« Il n’y a pas de pays tel que la « Palestine ». « Palestine » est un terme que les Sionistes ont inventé. »
The Complete History of the Palestinian People, Marcus Rose p. 36
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptySam 29 Aoû - 10:20

Serena57 a écrit:
couleuvre a écrit:
Serena57 a écrit:



il ne faut pas oublier que la "Palestine" d'avant 1948 comprenait Israel, Gaza, la Cisjordanie et la Jordanie.....



rien ne le prouve

expliques pour voir si t'as raison
ouvres un sujet c'est ce que tu sais faire et assumes et ne fuis pas

Citation :
ouvres un sujet c'est ce que tu sais faire et assumes et ne fuis pas
.....oui c'est sûr que toi vu les réponses vaseuse à tous les sujets proposés, tu ne sert pas à grand chose!!

toujours est il que bizarrement aucun leader palestinien n'est née en Palestine Mandataire britannique (donc avant la création d'Israel)

-Yasser Arafat , Né le 24 Août 1929 à Le Caire, Égypte
-Mahmoud Abbas Né à Safed 26 Mars 12935 de parents Jordaniens
-SAEB Erakat , Né le 28 Avril 1955, en Jordanie . Il a la Jordanie citoyenneté .
-Faisal ABDEL QADER al-Husseini , en 1948 Né à Bagdad , en Irak .
-SARI NUSSEIBEH , né en 1949 à Damas, en Syrie .
-Mahmoud al-Zahar , né en 1945 , au Caire , en Egypte .


Awni Abd al-Hadi déclara  en 1937 :« Il n’y a pas de pays tel que la « Palestine ». « Palestine » est un terme que les Sionistes ont inventé. »
The Complete History of the Palestinian People, Marcus Rose p. 36

les nations arabes que tu connais n'existent que depuis la chute de l'empire ottomam et tout le monde sait petit et grand que les colonie occidentales sont responsables de tout le changement geographique de toute cette region arabe et une grande partie de l(asie ex coree du nord et coree du sud

tout le monde sait que l(etat d'israel est un etat imaginaire cree de toute piece par les voleurs
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptySam 29 Aoû - 12:16

couleuvre a écrit:
Serena57 a écrit:
couleuvre a écrit:


expliques pour voir si t'as raison
ouvres un sujet c'est ce que tu sais faire et assumes et ne fuis pas

Citation :
ouvres un sujet c'est ce que tu sais faire et assumes et ne fuis pas
.....oui c'est sûr que toi vu les réponses vaseuse à tous les sujets proposés, tu ne sert pas à grand chose!!

toujours est il que bizarrement aucun leader palestinien n'est née en Palestine Mandataire britannique (donc avant la création d'Israel)

-Yasser Arafat , Né le 24 Août 1929 à Le Caire, Égypte
-Mahmoud Abbas Né à Safed 26 Mars 12935 de parents Jordaniens
-SAEB Erakat , Né le 28 Avril 1955, en Jordanie . Il a la Jordanie citoyenneté .
-Faisal ABDEL QADER al-Husseini , en 1948 Né à Bagdad , en Irak .
-SARI NUSSEIBEH , né en 1949 à Damas, en Syrie .
-Mahmoud al-Zahar , né en 1945 , au Caire , en Egypte .


Awni Abd al-Hadi déclara  en 1937 :« Il n’y a pas de pays tel que la « Palestine ». « Palestine » est un terme que les Sionistes ont inventé. »
The Complete History of the Palestinian People, Marcus Rose p. 36

les nations arabes que tu connais n'existent que depuis la chute de l'empire ottomam et tout le monde sait petit et grand que les colonie occidentales sont responsables de tout le changement geographique de toute cette region arabe et une grande partie de l(asie ex coree du nord et coree du sud

tout le monde sait que l(etat d'israel est un etat imaginaire cree de toute piece par les voleurs

j'aime beaucoup l'expression "tout le monde sait" c'est le niveau 0 de l'argumentation, ça te correspond tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptySam 29 Aoû - 12:18

Serena57 a écrit:
couleuvre a écrit:
Serena57 a écrit:



.....oui c'est sûr que toi vu les réponses vaseuse à tous les sujets proposés, tu ne sert pas à grand chose!!

toujours est il que bizarrement aucun leader palestinien n'est née en Palestine Mandataire britannique (donc avant la création d'Israel)

-Yasser Arafat , Né le 24 Août 1929 à Le Caire, Égypte
-Mahmoud Abbas Né à Safed 26 Mars 12935 de parents Jordaniens
-SAEB Erakat , Né le 28 Avril 1955, en Jordanie . Il a la Jordanie citoyenneté .
-Faisal ABDEL QADER al-Husseini , en 1948 Né à Bagdad , en Irak .
-SARI NUSSEIBEH , né en 1949 à Damas, en Syrie .
-Mahmoud al-Zahar , né en 1945 , au Caire , en Egypte .


Awni Abd al-Hadi déclara  en 1937 :« Il n’y a pas de pays tel que la « Palestine ». « Palestine » est un terme que les Sionistes ont inventé. »
The Complete History of the Palestinian People, Marcus Rose p. 36

les nations arabes que tu connais n'existent que depuis la chute de l'empire ottomam et tout le monde sait petit et grand que les colonie occidentales sont responsables de tout le changement geographique de toute cette region arabe et une grande partie de l(asie ex coree du nord et coree du sud

tout le monde sait que l(etat d'israel est un etat imaginaire cree de toute piece par les voleurs

j'aime beaucoup l'expression "tout le monde sait" c'est le niveau 0 de l'argumentation, ça te correspond tout à fait!

tout le monde sais sauf toi et les pro israeliens
dis nous franchement que t'es pour israel et les palestiens doivent etre expusés et que el aqssa doit etre detruit
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptySam 29 Aoû - 14:21

couleuvre a écrit:
Serena57 a écrit:
couleuvre a écrit:


les nations arabes que tu connais n'existent que depuis la chute de l'empire ottomam et tout le monde sait petit et grand que les colonie occidentales sont responsables de tout le changement geographique de toute cette region arabe et une grande partie de l(asie ex coree du nord et coree du sud

tout le monde sait que l(etat d'israel est un etat imaginaire cree de toute piece par les voleurs

j'aime beaucoup l'expression "tout le monde sait" c'est le niveau 0 de l'argumentation, ça te correspond tout à fait!

tout le monde sais sauf toi et les pro israeliens
dis nous franchement que t'es pour israel et les palestiens doivent etre expusés et que el aqssa doit etre detruit

je suis pour le respect des promesses que Dieu à faites.
quand à al aqsa, je ne suis pas professionnelle de l'architecture, mais il est vrais que c'est une verrue hideuse sur le Mont du Temple
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptySam 29 Aoû - 14:24

Serena57 a écrit:
couleuvre a écrit:
Serena57 a écrit:


j'aime beaucoup l'expression "tout le monde sait" c'est le niveau 0 de l'argumentation, ça te correspond tout à fait!

tout le monde sais sauf toi et les pro israeliens
dis nous franchement que t'es pour israel et les palestiens doivent etre expusés et que el aqssa doit etre detruit

je suis pour le respect des promesses que Dieu à faites.
quand à al aqsa, je ne suis pas professionnelle de l'architecture, mais il est vrais que c'est une verrue hideuse sur le Mont du Temple

Dis franchement que t'es pour l'Etat d"israel et la destruction d'Elaqssa
maintenant on sais à qui on a à faire
t'es celle qui veut la destruction de l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptySam 29 Aoû - 14:27

couleuvre a écrit:
Serena57 a écrit:
couleuvre a écrit:


tout le monde sais sauf toi et les pro israeliens
dis nous franchement que t'es pour israel et les palestiens doivent etre expusés et que el aqssa doit etre detruit

je suis pour le respect des promesses que Dieu à faites.
quand à al aqsa, je ne suis pas professionnelle de l'architecture, mais il est vrais que c'est une verrue hideuse sur le Mont du Temple

Dis franchement que t'es pour l'Etat d"israel et la destruction d'Elaqssa
maintenant on sais à qui on a à faire
t'es celle qui veut la destruction de l'Islam

toi tu es bien pour un etat qui n'a jamais existé
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptySam 29 Aoû - 14:29

gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:
Serena57 a écrit:


je suis pour le respect des promesses que Dieu à faites.
quand à al aqsa, je ne suis pas professionnelle de l'architecture, mais il est vrais que c'est une verrue hideuse sur le Mont du Temple

Dis franchement que t'es pour l'Etat d"israel et la destruction d'Elaqssa
maintenant on sais à qui on a à faire
t'es celle qui veut la destruction de l'Islam

toi tu es bien pour un etat qui n'a jamais existé
les palestiniens sont chez eux

tu sais presque tous les convertis au christianisme reve de la destruction de l'islam
t'es venue t'inscrire ici croyant avec tes sujets bidons que tu vas descriditer l'islam mais on a remarque que tu fuis quand on te dialogue t'arrive pas à tenir la conversation
ce n'est pas en ouvrant des sujets avec un grand titre que tu as raison
bref!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptySam 29 Aoû - 14:46

couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:


Dis franchement que t'es pour l'Etat d"israel et la destruction d'Elaqssa
maintenant on sais à qui on a à faire
t'es celle qui veut la destruction de l'Islam

toi tu es bien pour un etat qui n'a jamais existé
les palestiniens sont chez eux

tu sais presque tous les convertis au christianisme reve de la destruction de l'islam
t'es venue t'inscrire ici croyant avec tes sujets bidons que tu vas descriditer l'islam mais on a remarque que tu fuis quand on te dialogue t'arrive pas à tenir la conversation
ce n'est pas en ouvrant des sujets avec un grand titre  que tu as raison
bref!
ne sois pas en colère, l'islam ne tiendra pas puisque c'est une religion sans aucune prophéties .
ta video parle de 2022 , tu verra que rien n'arrivera .
ils inventent tout
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptySam 29 Aoû - 14:49

couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:


Dis franchement que t'es pour l'Etat d"israel et la destruction d'Elaqssa
maintenant on sais à qui on a à faire
t'es celle qui veut la destruction de l'Islam

toi tu es bien pour un etat qui n'a jamais existé
les palestiniens sont chez eux

tu sais presque tous les convertis au christianisme reve de la destruction de l'islam
t'es venue t'inscrire ici croyant avec tes sujets bidons que tu vas descriditer l'islam mais on a remarque que tu fuis quand on te dialogue t'arrive pas à tenir la conversation
ce n'est pas en ouvrant des sujets avec un grand titre  que tu as raison
bref!

Citation :
les palestiniens sont chez eux

c'est limite raciste....

et la France aux français et la Suisse aux suisses, c'est ça??
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptySam 29 Aoû - 14:52

Serena57 a écrit:
couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:


toi tu es bien pour un etat qui n'a jamais existé
les palestiniens sont chez eux

tu sais presque tous les convertis au christianisme reve de la destruction de l'islam
t'es venue t'inscrire ici croyant avec tes sujets bidons que tu vas descriditer l'islam mais on a remarque que tu fuis quand on te dialogue t'arrive pas à tenir la conversation
ce n'est pas en ouvrant des sujets avec un grand titre  que tu as raison
bref!

Citation :
les palestiniens sont chez eux


c'est limite raciste....

et la France aux français et la Suisse aux suisses, c'est ça??

o lala serena

tu ne sias plus repondre t'as perdu l'intelligence

la farnce est toujours au francais avec son drapeau tricole
meme chose pour la suisse
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptySam 29 Aoû - 14:53

gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:


toi tu es bien pour un etat qui n'a jamais existé
les palestiniens sont chez eux

tu sais presque tous les convertis au christianisme reve de la destruction de l'islam
t'es venue t'inscrire ici croyant avec tes sujets bidons que tu vas descriditer l'islam mais on a remarque que tu fuis quand on te dialogue t'arrive pas à tenir la conversation
ce n'est pas en ouvrant des sujets avec un grand titre  que tu as raison
bref!
ne sois pas en colère, l'islam ne tiendra pas puisque c'est une religion sans aucune prophéties .
ta video parle de 2022 , tu verra que rien n'arrivera .
ils inventent  tout

en colere moi
tu rigoles c'est bien toi qui est en colere contre l'islam
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptySam 29 Aoû - 14:58

couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:

les palestiniens sont chez eux

tu sais presque tous les convertis au christianisme reve de la destruction de l'islam
t'es venue t'inscrire ici croyant avec tes sujets bidons que tu vas descriditer l'islam mais on a remarque que tu fuis quand on te dialogue t'arrive pas à tenir la conversation
ce n'est pas en ouvrant des sujets avec un grand titre  que tu as raison
bref!
ne sois pas en colère, l'islam ne tiendra pas puisque c'est une religion sans aucune prophéties .
ta video parle de 2022 , tu verra que rien n'arrivera .
ils inventent  tout

en colere moi
tu rigoles c'est bien toi qui est en colere contre l'islam
je suis en colère contre ceux qui applique l'islam a la lettre .
et qui créent sur la terre les ténèbres 5% , pour le reste je lles respecte sachant que pour eux je reste qu'un mecreant , mais je les pardonne
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif EmptySam 29 Aoû - 15:02

gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:

ne sois pas en colère, l'islam ne tiendra pas puisque c'est une religion sans aucune prophéties .
ta video parle de 2022 , tu verra que rien n'arrivera .
ils inventent  tout

en colere moi
tu rigoles c'est bien toi qui est en colere contre l'islam
je suis en colère contre ceux qui applique l'islam a la lettre .
et qui créent sur la terre les ténèbres 5% , pour le reste je lles respecte sachant que pour eux je reste qu'un mecreant , mais je les pardonne

tu n'es pas un mecrean
les mecrean sont les paiens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus prophète juif Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus prophète juif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humour juif à propos de Jésus
» pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» jesus est-il juif ou chrétien ?
» Jésus juif ou chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: