Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?

Aller en bas 
+20
eric121
Sered
rené2011
amir
Hicverax
Instant
EP
Tanja49
Seraphine
Arnaud Dumouch
islam
ysov
chrisredfeild
pinson
rosedumatin
rosarum
LA REPONSE
mario-franc_lazur
BERNARD
ASHTAR
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyVen 02 Juil 2010, 18:20

Rappel du premier message :

Allah, l’Exalté, a déclaré dans le Qur'an:

"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son Messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est puissant et Sage.."


[Coran 9]
Quelques femmes musulmanes


Safiyyah bint Abdul Muttalib fit partie des femmes qui accomplirent ce devoir pendant la bataille du Fossé (Ahzab ou Khandaq), quand l’armée musulmane devait être protégée par l’arrière. Le danger venait des tribus juives connues pour leur inimitié et leur tricherie envers les musulmans. Elle était dans une tente avec une autre femme et un sahabi malade (Hassan bin Thabit). Elle remarqua un espion ennemi en train d’approcher, et demanda à Hassan de le tuer. Hassan exprima son incapacité à le faire à cause de son état. Elle traqua alors l’ennemi, arriva par derrière lui, le frappa et le tua avec un piquet de la tente.

On rapporte de la même façon qu’une autre brave sœur, compagnon du Pophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui), Asma bint Yazid, tua aussi neuf soldats d’un groupe ennemi qui avaient décidé d’attaquer une tente de femmes et d’enfants. Le reste des soldats s’enfuirent, craignant pour leur vie.


Nusayba bint Ka'b, aussi connue sous le nom de Umm 'Ammarah, mère des Shouhadaa, et femme du brave Sahabi. Elle participa dans sa vie plus
d’une fois au combat physique, et fut gravement blessée à l’occasion de la bataille de Uhud, elle perdit un bras dans la bataille contre Moussaylama
Kaddhab. La plus célèbre de ses participations est celle à la batille de Uhud ,où, en plaine confusion au milieu de l’armée musulmane, elle fut parmi les peu nombreux qui restèrent auprès du Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui), et qui le protégèrent de leurs corps. Le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) fit remarquer après la bataille : « Quand je regardais à ma droite je voyais Umm Ammarah, et quand je regardais à ma gauche, je voyais Umm Ammarah ». Après la bataille, le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) la questionna au sujet de ses blessures et lui demanda ce qu’elle désirait. Elle répondit qu’elle voulait la compagnie du Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) au Paradis – et sa demande fut acceptée par le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui). Que peut-on désirer de plus?Elle a atteint les plus grandes bénédictions par sa participation au Qital (combat dans le chemin d’Allah).

Puis nous avons la femme du grand héros musulman Mahmud Qutus, qui était une Moujahida émérite (féminin du mot Moujahid - combattant au nom d’Allah), et qui fut martyre alors qu’elle combattait contre l’armée des barbares Mongols.Allah, Le Très Haut, accorda dans cette bataille une grande victoire aux musulmans contre les Tatars (Mongols) par le sacrifice de grandes femmes entre autres.


La femme musulmane est l'égale de l'homme ,elle présente là ou l'homme se trouve ,elle est sa sœur,sa femme et sa mère .Il la respecte ,la chérie et l'adore .elle lui comble son vide rectifie ses erreurs complète ses projets.Le prophète n'avait pas un harem,il avait une école,des conseillères,et des guerrières:elle sont ses femmes.


Plusieurs femmes sont tres connues dans l'histoire musulmane :
pour leur piété :RABIA AL ADAOUIA
pour leur assistance en cas de guerre:Ummou Amara
Pour leur conseil et assistance entre les parties qui ont un grave litige :Oum Al Mouminine AICHA ,la fille d'Abou Bakr femme du prophète saaws.




Les femmes musulmanes sont DES FEMMES et non des femelles !


*
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010, 17:27

LA REPONSE a écrit:

Tout d'abord le plaisir sexuel est en fait une pureté.
point de vue religieux peut être mais de mon point de vue, il n'est ni pur, ni impur.

Il fait partie des instincts que nous partageons avec les animaux parce que la Nature a trouvé ce moyen pour assurer la perpétuation de la Vie.

imagine que l'acte sexuel ne procure pas de plaisir et l'espèce s'éteindrait rapidement.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010, 17:42

rosarum a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Tout d'abord le plaisir sexuel est en fait une pureté.
point de vue religieux peut être mais de mon point de vue, il n'est ni pur, ni impur.

Il fait partie des instincts que nous partageons avec les animaux parce que la Nature a trouvé ce moyen pour assurer la perpétuation de la Vie.

imagine que l'acte sexuel ne procure pas de plaisir et l'espèce s'éteindrait rapidement.



mon avis suit ce HADITH :

Selon Abou Dharr également, quelques compagnons de l’Envoyé d’Allah lui dirent :

«O Envoyé d’Allah ! Les gens les plus riches ont accaparé les récompenses, ils prient comme nous, jeûnent comme nous, de plus ils font l’aumône avec le surplus de leurs richesses ».

Il répondit : « Comment ? Allah ne vous a pas donné de quoi faire l’aumône ? Dire : « Gloire à Allah » est une aumône, « Allah est Grand » est une aumône aussi, et de même: « Louanges à Allah », « Il n’y a d’autre divinité qu’Allah ». Chaque fois que vous ordonnez le bien, c’est une aumône, et chaque fois que vous défendez le mal, c’est une aumône. Chaque fois que vous faites œuvre de chair, vous faites une aumône ».

Ils s’écrièrent alors : « Comment ! chacun de nous satisferait ses appétits charnels et mériterait par là une rétribution?».

Il répondit : « Voyons, celui qui assouvit ses appétits de façons illicite, ne se charge-t-il pas d’un péché? De même celui qui les satisfait de façon licite, obtient une rétribution »

[ Rapporté par Muslim ]


l'islam encourage l'homme et la femme mariés d'avoir les relations sexuelle, car c'est la meilleurs façon pour éviter les fornications illicites, et c'est pourquoi ALLAH dit :

19. Ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien.
Sourate les femmes

a ma connaissance, l'EVANGILE interdit a la femme répudié de ce remarié, et assimile ceci a l'adultere.


si une femme ne se remarie pas, alors elle peut tomber facilement dans l'adultere
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010, 17:51

rosarum a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Tout d'abord le plaisir sexuel est en fait une pureté.
point de vue religieux peut être mais de mon point de vue, il n'est ni pur, ni impur.

Il fait partie des instincts que nous partageons avec les animaux parce que la Nature a trouvé ce moyen pour assurer la perpétuation de la Vie.

imagine que l'acte sexuel ne procure pas de plaisir et l'espèce s'éteindrait rapidement.

Il te faut pénétrer encore plus la symbiose des différents modes d’expression de l’Amour aussi bien physique, spirituel et divin, pour le comprendre. L'acte sexuel ne procure pas de plaisir de lui-même mais justement de ce qu'il en est une image.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010, 17:57

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Bonjour Arnaud.

Cela est incontestable. Cependant la perpétuation de cette mutilation est en majorité dans les endroits surtout islamique non pas à cause du coran qui effectivement en parle point, mais des hadiths qui démontrent que Mohamed l'a pas du tout interdit, ce qui fait qu'aux yeux d'une multitude,depuis les débuts de l'islam, leur conviction va dans la liberté de la continuer.

Pourquoi veut tu que seulement Mohamed soit le défenseur de l'excision ,et pourquoi jésus n'en parle meme pas ? je vous affirme que cette pratique était de tout temps en Abyssinie et Yémen ,chez les chrétiens et les chrétien coptes d'Égypte jusqu'aujourd'hui et c'est certainement eux qui l'ont introduit aux arabes et au musulmans
Aussi plusieurs hadith faibles ou médiocre ont été apporté par des chrétiens devenu musulmans ,ou simplement des juifs .Et ceci est très connu par les docteurs du hadith !

Si les chrétiens d'aujourd'hui tel les coptes et les Ethiopiens et meme juifs d'Ethiopie la pratiquent toujours ,je ne peut te dire les juifs du Yemen est ce qu'ils la pratique ,ce n'est pas les musulmans qui l'on introduit .Ceci est vrai du moment ou le Maghreb du nord ne pratique pas cette ablation .

Citation :

Le hadith d’Umm `Atiyyah rapporté par Abû Dâwûd : « Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit à une exciseuse qui exerçait à Médine : "N’abuse pas, car cela est meilleur pour la femme et plus agréable pour le mari." » Abû Dâwûd jugea que Muhammad Ibn Hassân, l’un des narrateurs, est un inconnu, et que ce hadith est faible [15]. Le Hâfidh `Abd Al-Ghanî Ibn Sa`îd estime que ce narrateur correspond à Muhammad Ibn Sa`îd Al-Maslûb (le crucifié), dont le nom complet est Muhammad Ibn Sa`îd Ibn Hassân, que le Calife Al-Mansûr fit crucifier pour hérésie. Il avait en effet forgé, dit-on, quatre mille hadiths afin d’égarer les musulmans. C’est donc un narrateur délaissé.

Quant au hadith stipulant que : « La circoncision est une tradition louable (sunnah) pour les hommes et un honneur (makrumah) pour les femmes », il est rapporté par Ahmad (20719) d’après Abû Al-Malîh Ibn Usâmah d’après son père. Les rapporteurs de ce hadith estimèrent que sa chaîne de transmission est faible. Hajjâj, l’un des maillons de la chaîne de narration, qui est en fait Hajjâj Ibn Arta’ah, est en effet un controuveur de hadiths et un falsificateur de sources controversé. Le hadith est rapporté également par Al-Bayhaqî dans As-Sunan Al-Kubrâ (volume 8, page 325) par la voie de Hafs Ibn Ghayyâth selon la même chaîne de transmission faisant intervenir Hajjâj, ainsi que par At-Tabarânî dans Al-Kabîr (volume 7, page 273). Le hadith a également été rapporté par une autre voie que celle de Hajjâj, par At-Tabarânî dans Al-Kabîr (volume 11, page 233) et par Al-Bayhaqî dans As-Sunan Al-Kubrâ (volume 8, page 324), d’après `Ikrimah, d’après Ibn `Abbâs, Al-Bayhaqî précisant : "La chaîne de narration de cette version du hadith est faible et elle ne remonte pas jusqu’au Prophète, s’arrêtant à Ibn `Abbâs." Le hadith a en outre été jugé faible par Al-Albânî dans Silsiltat Al-Ahâdîth Ad-Da`îfah (1935).

Amicalement ASHTAR[/quote]

Tu me fais sourire ASHTAR. Encore une fois tu fais des entourloupettes afin d'esquiver, tout comme l'autre soir lors du texte dictant le délai d'attente pour que la répudiation soit effective... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010, 18:21

chrisredfeild a écrit:

lorsque je vous lis et je lis certains, je me demande réellement s'ils sont CHRETIENS.

SUPOSONS que les chrétiens en afrique ont arréter l'excission.

EST-CE GRACE A L'EVANGILE?

inutile de crier, nous ne sommes pas sourds.

la différence avec l'islam c'est que tu ne trouveras RIEN dans les évangiles qui justifie ni qui interdise l'excision. Donc les chrétiens qui la pratiquent le font en vertu de coutumes régionales. Or les coutumes peuvent changer avec le temps.

dans l'islam, il y a des hadiths qui justifient l'excision : qu'ils soient faibles ou même douteux est un autre débat, le fait est qu'ils existent et que certains s'en servent pour justifier l'excision.

cf ce texte qui ne date pas du moyen âge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010, 18:31

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

lorsque je vous lis et je lis certains, je me demande réellement s'ils sont CHRETIENS.

SUPOSONS que les chrétiens en afrique ont arréter l'excission.

EST-CE GRACE A L'EVANGILE?

inutile de crier, nous ne sommes pas sourds.

la différence avec l'islam c'est que tu ne trouveras RIEN dans les évangiles qui justifie ni qui interdise l'excision. Donc les chrétiens qui la pratiquent le font en vertu de coutumes régionales. Or les coutumes peuvent changer avec le temps.

dans l'islam, il y a des hadiths qui justifient l'excision : qu'ils soient faibles ou même douteux est un autre débat, le fait est qu'ils existent et que certains s'en servent pour justifier l'excision.

cf ce texte qui ne date pas du moyen âge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




ceux qui font l'excission en islam , le font par tradition et non par religion, c'est la meme chose que ceux qui font l'excission parmi les chrétiens.

ils le font par tradition et non pas par religion.


maintenant, si celui qui fait l'excission , se sert d'un hadith faible, n'empeche que ce hadith reste un argument contre, lui, car meme s'il est faible, il ordonne que cette excission ne soit que LEGERE, et n'ampute pas le plaisir sexuelle a la femme.


cequi confirme alors que ceux qui font l'excission, le font par tradition et non pas par religion, car l'excission pratiqué est telle que , le plaisir sexuelle chez la femme disparé
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010, 18:37

ysov a écrit:


Tu me fais sourire ASHTAR. Encore une fois tu fais des entourloupettes afin d'esquiver, tout comme l'autre soir lors du texte dictant le délai d'attente pour que la répudiation soit effective... Very Happy

Pourquoi esquiver quand c'est ma croyance que je dois faire connaitre ,quand il est un péché énorme de dire un monsonge ,alors que le dire sur la parole d'Allah est plus énorme encore !

la femme qui n'a pas encore de règle est bien celle qui l'attend normalement entre deux menstrues ,n'est ce pas ? alors on doit compter 3mois à partir de la menstrues attendue pour le divorce prend effet (ceci pour confirmer si la femme est sortie du mariage avec un ventre (enceinte ) ou pas ) c'est très clair mon ami non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010, 18:44

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Tu me fais sourire ASHTAR. Encore une fois tu fais des entourloupettes afin d'esquiver, tout comme l'autre soir lors du texte dictant le délai d'attente pour que la répudiation soit effective... Very Happy

Pourquoi esquiver quand c'est ma croyance que je dois faire connaitre ,quand il est un péché énorme de dire un monsonge ,alors que le dire sur la parole d'Allah est plus énorme encore !

la femme qui n'a pas encore de règle est bien celle qui l'attend normalement entre deux menstrues ,n'est ce pas ? alors on doit compter 3mois à partir de la menstrues attendue pour le divorce prend effet (ceci pour confirmer si la femme est sortie du mariage avec un ventre (enceinte ) ou pas ) c'est très clair mon ami non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

65.4.وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْراً
65.4. La période d'attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l'âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. Il en est de même pour celles qui n'ont pas encore atteint l'âge de la puberté. Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu'il entreprend.
65.4 . And for such of your women as despair of menstruation , if ye doubt , their period ( of waiting ) shall be three months along with those who have it not . And for those with child , their period shall be till they bring forth their burden . And whosoever keepeth his duty to Allah , He maketh his course easy for him .
65.4. Waalla-ee ya-isna mina almaheedi min nisa-ikum ini irtabtum faAAiddatuhunna thalathatu ashhurin waalla-ee lam yahidna waolatu al-ahmali ajaluhunna an yadaAAna hamlahunna waman yattaqi Allaha yajAAal lahu min amrihi yusran

Et cela ASHTAR vient d'un site qui semble bien être de tes compatriotes, dont voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010, 18:48

je pense que j'ai pas pu bien suivre cette histoire de la periode d'attente.

pourriez vous me résumer ou se situe le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010, 19:03

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


Pourquoi esquiver quand c'est ma croyance que je dois faire connaitre ,quand il est un péché énorme de dire un monsonge ,alors que le dire sur la parole d'Allah est plus énorme encore !

la femme qui n'a pas encore de règle est bien celle qui l'attend normalement entre deux menstrues ,n'est ce pas ? alors on doit compter 3mois à partir de la menstrues attendue pour le divorce prend effet (ceci pour confirmer si la femme est sortie du mariage avec un ventre (enceinte ) ou pas ) c'est très clair mon ami non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

65.4.وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْراً
65.4. La période d'attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l'âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. Il en est de même pour celles qui n'ont pas encore atteint l'âge de la puberté. Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu'il entreprend.
65.4 . And for such of your women as despair of menstruation , if ye doubt , their period ( of waiting ) shall be three months along with those who have it not . And for those with child , their period shall be till they bring forth their burden . And whosoever keepeth his duty to Allah , He maketh his course easy for him .
65.4. Waalla-ee ya-isna mina almaheedi min nisa-ikum ini irtabtum faAAiddatuhunna thalathatu ashhurin waalla-ee lam yahidna waolatu al-ahmali ajaluhunna an yadaAAna hamlahunna waman yattaqi Allaha yajAAal lahu min amrihi yusran

Et cela ASHTAR vient d'un site qui semble bien être de tes compatriotes, dont voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
واللائي يئسن من المحيض من نسائكم ان ارتبتم فعدتهن ثلاثة اشهر واللائي لم يحضن واولات الاحمال اجلهن ان يضعن حملهن ومن يتق الله يجعل له من امره يسرا
Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses(3). (4)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cette traduction est la meilleure ,et si tu comprends l'arabe elle te satisfera
voici encore un autre site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ce dernier n'est pas trop fiable )
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010, 19:05

chrisredfeild a écrit:
je pense que j'ai pas pu bien suivre cette histoire de la periode d'attente.

pourriez vous me résumer ou se situe le probleme?

c'est une fausse interprétation des cites islamophobes :*
*
il veule dire que celle qui n'ont pas encore de règles sont les jeune fille non pubère qui sont marié dans l'islam ????!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010, 19:09

ASHTAR a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je pense que j'ai pas pu bien suivre cette histoire de la periode d'attente.

pourriez vous me résumer ou se situe le probleme?

c'est une fausse interprétation des cites islamophobes :*
*
il veule dire que celle qui n'ont pas encore de règles sont les jeune fille non pubère qui sont marié dans l'islam ????!!!!

Et un imam qui l'affirme lors d'une interview en Egypte, il est un ''islamophobe?

Je vais retrouver le lien pour te le démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010, 19:22

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


65.4.وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْراً
65.4. La période d'attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l'âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. Il en est de même pour celles qui n'ont pas encore atteint l'âge de la puberté. Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu'il entreprend.
65.4 . And for such of your women as despair of menstruation , if ye doubt , their period ( of waiting ) shall be three months along with those who have it not . And for those with child , their period shall be till they bring forth their burden . And whosoever keepeth his duty to Allah , He maketh his course easy for him .
65.4. Waalla-ee ya-isna mina almaheedi min nisa-ikum ini irtabtum faAAiddatuhunna thalathatu ashhurin waalla-ee lam yahidna waolatu al-ahmali ajaluhunna an yadaAAna hamlahunna waman yattaqi Allaha yajAAal lahu min amrihi yusran

Et cela ASHTAR vient d'un site qui semble bien être de tes compatriotes, dont voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
واللائي يئسن من المحيض من نسائكم ان ارتبتم فعدتهن ثلاثة اشهر واللائي لم يحضن واولات الاحمال اجلهن ان يضعن حملهن ومن يتق الله يجعل له من امره يسرا
Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses(3). (4)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cette traduction est la meilleure ,et si tu comprends l'arabe elle te satisfera
voici encore un autre site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ce dernier n'est pas trop fiable )

Même ta traduction inséré de ta part ''De même pour celles qui n'ont pas encore de règles'' est sans ambiguïté!

Dommage que cet outil si précieux étant le net, facilitant tellement de choses, ait pas existé il y a 2000 ans! :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010, 19:26

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


c'est une fausse interprétation des cites islamophobes :*
*
il veule dire que celle qui n'ont pas encore de règles sont les jeune fille non pubère qui sont marié dans l'islam ????!!!!

Et un imam qui l'affirme lors d'une interview en Egypte, il est un ''islamophobe?

Je vais retrouver le lien pour te le démontrer.

pas la peine on connait cette salade elle est deja dans les anales de ce forum ,j'ai même des photos (vrai) de musulmans fêtant les mariage de petite filles ,et là on revient à la femme du prophète Aicha j'ai fait un topic pour elle .

Ce type en se basant sur un hadith (qui aété reconu authentique mais son narateur l'a dit une fois à un age reculé ou on a ecrit dans sa biographie qu'il a des oubli fait encore des déraillement de dépravés pour se marier avec des fillettes !et un moufti saoudien vus sur le canal Al Jazira a dit de la licité de ce mariage !

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010, 19:29

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Et un imam qui l'affirme lors d'une interview en Egypte, il est un ''islamophobe?

Je vais retrouver le lien pour te le démontrer.

pas la peine on connait cette salade elle est deja dans les anales de ce forum ,j'ai même des photos (vrai) de musulmans fêtant les mariage de petite filles ,et là on revient à la femme du prophète Aicha j'ai fait un topic pour elle .

Ce type en se basant sur un hadith (qui aété reconu authentique mais son narateur l'a dit une fois à un age reculé ou on a ecrit dans sa biographie qu'il a des oubli fait encore des déraillement de dépravés pour se marier avec des fillettes !et un moufti saoudien vus sur le canal Al Jazira a dit de la licité de ce mariage !

ASHTAR

C'est encore une fois, une des preuves que vos écrits peuvent causer bien du torts dans une société car cautionnement ''religieuse''... No
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010, 19:39

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


pas la peine on connait cette salade elle est deja dans les anales de ce forum ,j'ai même des photos (vrai) de musulmans fêtant les mariage de petite filles ,et là on revient à la femme du prophète Aicha j'ai fait un topic pour elle .

Ce type en se basant sur un hadith (qui aété reconu authentique mais son narateur l'a dit une fois à un age reculé ou on a ecrit dans sa biographie qu'il a des oubli fait encore des déraillement de dépravés pour se marier avec des fillettes !et un moufti saoudien vus sur le canal Al Jazira a dit de la licité de ce mariage !

ASHTAR

C'est encore une fois, une des preuves que vos écrits peuvent causer bien du torts dans une société car cautionnement ''religieuse''... No

Oui pour les petits esprits des hadiths sur le prophète dissimulé ou fabriqués pour changer le licite en illicite et vice versa .

Mais vos écrits eux il ont fait encore mieux des récits sur Dieu c'est encore plus grave !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010, 19:48

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


C'est encore une fois, une des preuves que vos écrits peuvent causer bien du torts dans une société car cautionnement ''religieuse''... No

Oui pour les petits esprits des hadiths sur le prophète dissimulé ou fabriqués pour changer le licite en illicite et vice versa .

Mais vos écrits eux il ont fait encore mieux des récits sur Dieu c'est encore plus grave !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je peux t'affirmer, que les Évangiles, témoignage du Christ, des enseignements dépourvus d'ordres à l'atteinte du prochain, et qu'au surplus, à ces même lumières, abrogeant tout ce qui va à l'encontre dans l'ancienne alliance, par la nouvelle et DÉFINITIVE. Ce qui veut dire, que toutes personnes pratiquant même pour des motifs religieux (dont vous) une moindre parcelle résultante à l'atteinte du prochain, ne verra AUCUN CAUTIONNEMENT RELIGIEUX ÉMANANT DES ÉVANGILES TÉMOIGNAGE DE LA DÉFINITIVE ALLIANCE EN JÉSUS CHRIST. Mais comme le Christ l'a affirmé à ses disciples, non seulement l'épée et la division perdurera entre les HOMMES, mais qu'il a affirmé que de faux prophètes viendront envenimer d'avantage l'épée et la division, ce que votre religion démontre sans ambiguïté, vous êtes victime depuis 1400 ans d'une machination.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010, 21:01

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


Oui pour les petits esprits des hadiths sur le prophète dissimulé ou fabriqués pour changer le licite en illicite et vice versa .

Mais vos écrits eux il ont fait encore mieux des récits sur Dieu c'est encore plus grave !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je peux t'affirmer, que les Évangiles, témoignage du Christ, des enseignements dépourvus d'ordres à l'atteinte du prochain, et qu'au surplus, à ces même lumières, abrogeant tout ce qui va à l'encontre dans l'ancienne alliance, par la nouvelle et DÉFINITIVE. Ce qui veut dire, que toutes personnes pratiquant même pour des motifs religieux (dont vous) une moindre parcelle résultante à l'atteinte du prochain, ne verra AUCUN CAUTIONNEMENT RELIGIEUX ÉMANANT DES ÉVANGILES TÉMOIGNAGE DE LA DÉFINITIVE ALLIANCE EN JÉSUS CHRIST. Mais comme le Christ l'a affirmé à ses disciples, non seulement l'épée et la division perdurera entre les HOMMES, mais qu'il a affirmé que de faux prophètes viendront envenimer d'avantage l'épée et la division, ce que votre religion démontre sans ambiguïté, vous êtes victime depuis 1400 ans d'une machination.

Jesus a parlé de faux prophètes (plusieurs) et qui viennent en son nom !

Il n'a pas parlé d'UN prophète qui vient de la part de Dieu !

".... le Royaume de Dieu vous sera enlevé pour être confié à un peuple qui en produira les fruits.Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.» Matthieu (21/42-44).


LE Hadith suivant rapporté par Mouslim.
Abu Huraira rapporte : Le Messager d'Allah a dit, " ; Monexemple en comparaison aux autres prophètes avant moi, est celle d'un homme quia construit une maison bien et admirablement, excepté un endroit d'une briquedans un coin. Les personnes vont autour et ils admirent sa beauté, maisdisent : Quelle brique doit être mise dans son endroit ?! ;Ainsi je suis cette brique, et je suis le sceau des Prophètes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010, 21:36

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Moi je peux t'affirmer, que les Évangiles, témoignage du Christ, des enseignements dépourvus d'ordres à l'atteinte du prochain, et qu'au surplus, à ces même lumières, abrogeant tout ce qui va à l'encontre dans l'ancienne alliance, par la nouvelle et DÉFINITIVE. Ce qui veut dire, que toutes personnes pratiquant même pour des motifs religieux (dont vous) une moindre parcelle résultante à l'atteinte du prochain, ne verra AUCUN CAUTIONNEMENT RELIGIEUX ÉMANANT DES ÉVANGILES TÉMOIGNAGE DE LA DÉFINITIVE ALLIANCE EN JÉSUS CHRIST. Mais comme le Christ l'a affirmé à ses disciples, non seulement l'épée et la division perdurera entre les HOMMES, mais qu'il a affirmé que de faux prophètes viendront envenimer d'avantage l'épée et la division, ce que votre religion démontre sans ambiguïté, vous êtes victime depuis 1400 ans d'une machination.

Jesus a parlé de faux prophètes (plusieurs) et qui viennent en son nom !

Il n'a pas parlé d'UN prophète qui vient de la part de Dieu !

".... le Royaume de Dieu vous sera enlevé pour être confié à un peuple qui en produira les fruits.Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.» Matthieu (21/42-44).


LE Hadith suivant rapporté par Mouslim.
Abu Huraira rapporte : Le Messager d'Allah a dit, " ; Monexemple en comparaison aux autres prophètes avant moi, est celle d'un homme quia construit une maison bien et admirablement, excepté un endroit d'une briquedans un coin. Les personnes vont autour et ils admirent sa beauté, maisdisent : Quelle brique doit être mise dans son endroit ?! ;Ainsi je suis cette brique, et je suis le sceau des Prophètes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hormis le fait que vous le reprochez et c'est bien normal, car si plusieurs d'entre vous vous aller utiliser la main droite après la défécation, vous allez d'avantage suivre ses affirmations comme quoi Jésus n'est qu'un prophète. Alors que pour nous, Jésus est un prophète oui, mais en plus, il est l'incarnation de Dieu sur la terre, afin de sceller une fois pour toute l'alliance, que tous les hommes du monde entier devrait adhérer. Comme le Christ est Dieu venu sur terre, que les faux prophètes disent venir en son nom, le nom de Dieu est la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010, 21:57

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


Jesus a parlé de faux prophètes (plusieurs) et qui viennent en son nom !

Il n'a pas parlé d'UN prophète qui vient de la part de Dieu !

".... le Royaume de Dieu vous sera enlevé pour être confié à un peuple qui en produira les fruits.Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.» Matthieu (21/42-44).


LE Hadith suivant rapporté par Mouslim.
Abu Huraira rapporte : Le Messager d'Allah a dit, " ; Monexemple en comparaison aux autres prophètes avant moi, est celle d'un homme quia construit une maison bien et admirablement, excepté un endroit d'une briquedans un coin. Les personnes vont autour et ils admirent sa beauté, maisdisent : Quelle brique doit être mise dans son endroit ?! ;Ainsi je suis cette brique, et je suis le sceau des Prophètes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hormis le fait que vous le reprochez et c'est bien normal, car si plusieurs d'entre vous vous aller utiliser la main droite après la défécation, vous allez d'avantage suivre ses affirmations comme quoi Jésus n'est qu'un prophète. Alors que pour nous, Jésus est un prophète oui, mais en plus, il est l'incarnation de Dieu sur la terre, afin de sceller une fois pour toute l'alliance, que tous les hommes du monde entier devrait adhérer. Comme le Christ est Dieu venu sur terre, que les faux prophètes disent venir en son nom, le nom de Dieu est la même chose...

Merci mon amis du partage sur ces HS je te dirais bonsoir que Dieu te portège et les tiens et fasse qu'on soit sur la vraie voie de la guidance ;Amen

Ton frère musulman ASHTAR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010, 22:16

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Hormis le fait que vous le reprochez et c'est bien normal, car si plusieurs d'entre vous vous aller utiliser la main droite après la défécation, vous allez d'avantage suivre ses affirmations comme quoi Jésus n'est qu'un prophète. Alors que pour nous, Jésus est un prophète oui, mais en plus, il est l'incarnation de Dieu sur la terre, afin de sceller une fois pour toute l'alliance, que tous les hommes du monde entier devrait adhérer. Comme le Christ est Dieu venu sur terre, que les faux prophètes disent venir en son nom, le nom de Dieu est la même chose...

Merci mon amis du partage sur ces HS je te dirais bonsoir que Dieu te portège et les tiens et fasse qu'on soit sur la vraie voie de la guidance ;Amen

Ton frère musulman ASHTAR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En effet mon cher ASHTAR, les HS sont légions, mais cela devrait pas surprendre, car beaucoup de complexités le fevorisent... faut tâcher de ne pas trop s'éterniser. Bonne nuit à toi également ASHTAR et hormis tous ça, l'homme de bonne volonté est notre salut.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010, 18:26

Un autre exemple (parmi des centaines) comme quoi les écrits islamiques peuvent être préjudiciables ce cas de mariage forcée de petites filles selon des savants islamiques:

On peut marier de force des fillettes de moins de 9 ans, selon des « savants » d’une mosquée de Toronto
20 Octobre 2007

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MISE À JOUR (17 novembre 2008). La section Questions/réponses de la mosquée Khalid a été supprimée. La section portant sur le mariage forcée des fillette est toutefois accessible par la mémoire cache: cliquez ici.. Voir aussi une capture d'écran de la mémoire cache au bas de la page.

******

La mosquée Khalid de Toronto affiche une section Questions-Réponses visant la communauté somalienne. Les réponses sont fournies par des savants présentés comme étant reconnus à travers le monde pour leur grande érudition. On y recommande le mariage précoce des filles, le consentement de la jeune fille n’étant pas requis si elle a moins de 9 ans… sans avertir que c’est illégal au Canada!

Nous résumons (et traduisons) ici l’essentiel de la réponse donnée à la question suivante :

Un père peut-il marier sa fille de force à un homme dont elle ne veut pas?

Réponse :

OUI si la fille a moins de 9 ans. NON si elle a 9 ans ou plus.

« Un mariage est nul si l’épouse n’y a pas consenti. Il y a toutefois une exception à cette règle lorsque la fille a moins de 9 ans. Dans ce cas, son père peut la marier de force. Selon les opinions correctes, il n’y a pas de mal à marier des fillettes. Cette opinion est fondée sur l’exemple de Mohamed qui a épousé Aisha sans son consentement alors qu’elle avait moins de 9 ans. »

« Nous fournissons ce conseil parce qu’il y a beaucoup d’avantages au mariage, et que la jeune fille non-mariée s’expose à de grands risques. Je conseille à toutes les jeunes filles d’accepter l’homme qui se présente à elles s’il est qualifié. Elles ne devraient pas invoquer la fréquentation scolaire ou toute autre excuse pour éviter le mariage. »

On cherchera en vain sur le site de cette mosquée un avertissement qu’en vertu des lois canadiennes, les mariages forcés sont illégaux et invalides. Et que les mariages d’enfants sont une atteinte à leurs droits fondamentaux.

La section About us du site indique qu’on vise à propager les enseignements de l’islam original le plus pur, et que son contenu est rédigé et approuvé par les imams les plus réputés.

Le site devrait clairement inviter ses lecteurs à comprendre les distinctions entre le coran et les lois canadiennes. Il devrait aussi encourager les musulmans à respecter les lois du pays où ils vivent.


Source: Site web de Khalid Mosque, une mosquée située dans la région de Toronto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010, 19:18

Cher ysov ,que veux tu dire par cet envoi ?
Que Mohamed s'est marié avec une fillette :FAUX
Que ceux qui se marie avec des poupée suivent la voie de Mohamed? : NON

Alors que cette question est longuement debatu et on a montré que l'histoire musulmane rejette ces us ,le hadith est rejeté pour ce qu'affirme les docteurs des hadiths le narrateur faisait des trou de mémoire vers la fin de sa vie !

et en faire un disque rouillé est pour moi de la provocation ,et si l'on continue dans cette route les chrétiens ,et même les catholique on rendu licite le mariage à des fillettes de 13 ans,La sainte Marie s'est marié à Joseph et grosse à 13 ans et a enfanté à 14 ....

Mais ceci c'est pour moi c'est chercher midi à 14 h
STP tu nous apprends rien ,et STP On veut des commentaires pas de posts vides ,et gratuit
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010, 19:20

Tenez mon cher ASHTAR, un autre exemple comme quoi vos écrits cautionnent des préjudices et cela s'est passé dans ton pays...MAROC: MAGHRAOUI LEGITIME LE MARIAGE DES FILLETTES

Par Aquitania le 12 septembre 2008

MAROC: MAGHRAOUI LEGITIME LE MARIAGE DES FILLETTES

Début septembre, le cheikh Mohamed ben Abderrrahmane Al-Maghraoui dénoncé par la presse gauchiste marocaine comme « théologien vicieux »
et qui, selon certains, « n’est pas un amateur en matière de fatwa » légitime sur un site web, le mariage des fillettes dès l’âge de neuf ans.



Une fatwa (avis religieux) qui porte atteinte au nouveau Code de la famille « Moudawana » (déjà si difficilement appliqué dans les faits) qui élevait l’âge du mariage des filles de quinze à dix-huit ans, entré en vigueur en 2005.

Selon Maghraoui le cheikh érudit en science islamique et pédophile « A neuf ans, une fille est souvent plus performante au lit qu’une fille de 20 ans», un langage bien plus coloré si vous maîtrisez la la langue arabe, selon Maghraoui .



L’ignoble personnage est un fervent disciple du courant wahhabite d’inspiration saoudienne cousin germain du salafisme, qui applique au pied de la lettre les prescriptions du coran et des hadiths, par ailleurs selon le site MediaArabe on le sait impliqué dans les affaires d’Al Quaïda..
Cette fatwa a immédiatement déclenché un tollé, dans l’opinion publique, contre cette position qui est considérée comme une légalisation de la pédophilie.
Ce musulman intègre qui a voulu rendre sa fatwa inattaquable, se réfère publiquement au mariage de Mohamet, qui a 51 ans a épousé Aïcha âgée de 6 ans et consommé le dit mariage alors qu’elle avait 9 ans. D’habitude les musulmans hurlent à tout va que ceci est calomnie bien que le fait soit consigné en l’état et comme un bonheur dans tous leurs livres « saints » islamiques officiels.

Une fatwa faisant également référence aux pratiques de Mohamed autorise la mufa’khathat* ou littéralement le fait de placer le membre (sexe) entre les cuisses des fillettes trop petites pour être déflorées pour y jouir.
… sans oublier l’infâme Khomeiny tant aimé et pleuré par les musulmanes d’Iran et d’ailleurs.. et son petit livre vert « l’homme peut avoir des relations sexuelles avec une enfant aussi jeune qu’un bébé, à condition qu’il la sodomise…….. »
… sans oublier les nombreuses vidéos ou les érudits musulmans défendent le mariage des petites filles, toujours en référence à Mohamed, voir sur Bivouac-Id (ici et ici), ou dans la section “nos vidéos sur dailymotion”.

fatpedOn peut considérer au regard de tous les témoignages, documents, vidéos d’érudits musulmans, docteurs en science islamique, circulant sur le net … que la pédophilie est intrinsèque à l’islam, que les musulmans «intègres », modérés, idiots au point de n’avoir jamais lu le coran les hadiths, l’acceptent, le reconnaissent ou non, c’est un fait établi et cette pourriture latente gangrène à présent nos sociétés occidentales.



ILS DISENT

«Marier une fille de neuf ans est une tragédie que toute famille refuserait de faire subir à son enfant», a déclaré le député islamiste (ancien imam) Abdelbari Zemzmi.
La présidente de l’association Touche pas à mes enfants, Najia Adib, dit « cette fatwa encourage tout simplement la pédophile » et met Magraoui au défi d’appliquer son décret à ses filles.
Un avocat du barreau de Rabat, Mourad Bekkouri affirme : « J’ai déposé une plainte contre un dénommé Mohamed Ben Abderrahman Al Maghrawi pour avoir émis un avis autorisant les filles à se marier dès l’âge de 9 ans », et rajoute « J’ai porté plainte contre l’atteinte au Code de la famille, aux droits des enfants et au risque de viol».

ILS FONT

« L’affaire a fait grand bruit, et la presse s’en est donnée à cœur joie. L’iman a été suspendu ? Non. Il a été sommé de s’expliquer ? Non. Il a reçu des remontrances des ouléma compétents ? Non. Il a eu droit à une manif du PJD ? Non. Abdelhamid Amine a fait un sit-in ? Non. La justice s’est auto-saisie de l’affaire ? Non. L’ONDE a fait un communiqué ? Non. La ministre de la Famille a gueulé ? Non. Le ministère de l’Intérieur a engagé une enquête ? Non. Que s’est-il passé donc ? Rien. Tout le monde a estimé que cet imam était libre d’exercer, contre la société, son droit à la fatwa. Le droit d’un imam à la fatwa scandaleuse est, chez nous, supérieur aux droits d’une enfant de 9 ans. Seul un avocat s’est senti personnellement concerné et a introduit une citation directe auprès du procureur du tribunal pour, si sa procédure prospère, pousser l’imam tolérant avec la pédophilie «licite» à s’expliquer devant la justice des hommes avant, peut-être, celle de Dieu.
Khalil HACHIMI IDRISSI»



Que retenir de ce « scandale » ?

* Quoiqu’il en soit, il suffit de gratter un tout petit petit peu, la hchouma (omerta ou loi du silence), à de beaux jours devant elle..

* Dans les pays islamiques les violeurs d’enfants encourent des peines ridicules, quand les peines existent.. La plupart du temps ces viols sont pardonnés en échange de « réparation » sous forme de numéraires, « réparation » qui absout le violeur de son crime et satisfait la famille de l’enfant violé, mais qu’en pense, qu’en éprouve ce dernier ?

* Des sites musulmans francophones publiant des fatwas, suggèrent aux familles qui leur demande conseil, de taire l’affaire, de pardonner au violeur, et de demander à allah le repentir de celui-ci.

* Une majorité de pays musulmans a ratifié la Convention des Droits de l’Enfant, mais qu’en est-il en réalité ?

* Au Maroc (entre autre), des avocats spécialisés organisent des transactions (parfois le montant représente une poignée d’euros…), entre des familles du pays et des « clients » d’Arabie Saoudite, sous couvert de « contrats de travail », alors qu’il est de notoriété que les petites filles, seront réduites à l’état d’esclaves ménagères et sexuelles. Les « clients » se retrouvent également au Maroc même*..

*Petites bonnes marocaines : lien

*« PEDOPHILIE : ISLAMIQUE-FATWA.NET
Question 1809
Après que la commission permanente pour la recherche scientifique et fatwas (décrets/avis religieux) ait examiné la question transmise par le grand savant de la commission portant le numéro de référence 1809 publié le 3/5/1453 et 7/5/1421 (calendrier islamique)
Question: «Il est fréquent aujourd’hui, et en particulier au cours de mariages, de pratiquer la mufa’khthat avec les enfants (mufa’khathat - traduit littéralement, cela signifie « mise entre les cuisses», ce qui signifie placer le sexe de l’homme entre les cuisses d’un enfant) Quel est l’avis de spécialistes, tout en sachant bien que le prophète, la paix d’Allah soient sur lui , l’a également avec Aisha - la mère des croyants - Allah soit satisfait d’elle ».
Réponse : Après avoir étudié la question, le comité a répondu comme suit :
En ce qui concerne le prophète, il a pratiqué la mufa’khatat avec sa fiancée Aisha quand elle était âgée de six ans et pas en mesure de consommer la relation en raison de sa jeunesse. C’est pourquoi le Prophète a usé de cette pratique de massage entre ses cuisses, le prophète avait un contrôle de son sexe comme nul autre homme ne l’avait.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010, 19:30

ASHTAR a écrit:
Cher ysov ,que veux tu dire par cet envoi ?
Que Mohamed s'est marié avec une fillette :FAUX
Que ceux qui se marie avec des poupée suivent la voie de Mohamed? : NON

Alors que cette question est longuement debatu et on a montré que l'histoire musulmane rejette ces us ,le hadith est rejeté pour ce qu'affirme les docteurs des hadiths le narrateur faisait des trou de mémoire vers la fin de sa vie !

et en faire un disque rouillé est pour moi de la provocation ,et si l'on continue dans cette route les chrétiens ,et même les catholique on rendu licite le mariage à des fillettes de 13 ans,La sainte Marie s'est marié à Joseph et grosse à 13 ans et a enfanté à 14 ....

Mais ceci c'est pour moi c'est chercher midi à 14 h
STP tu nous apprends rien ,et STP On veut des commentaires pas de posts vides ,et gratuit

Bonjour ASHTAR. Figures-toi donc, qu'il y a une multitude qui pensent aucunement comme toi et c'est dommage, bien dommage. Donc le disque ''rouillé'' comme tu dis, vient de beaucoup de tes savants musulmans.

Dernier point. Dans un site islamique, ayant un volet question-réponse, j'ai soumis le texte spécifiant le délai de 3 mois pour les femmes répudiées ayant plus leur règle, celle qui en ont pas et la femme enceinte et contrairement à ton affirmation, la réponse fut claire, celles qui ont pas de règles sont des pré-pubères. La femme conventionnelle non enceinte, peut être répudiée sur le champs, mais cependant, cette répudiée si elle rencontre un nouveau fiancé, devra attendre la période de trois menstrues avant de se remarier.

Plein de ''SAVANTS'' te contredisent hélas...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: dialogue   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010, 19:40

Dans tous les cas on ne marie pas des enfants filles pour faire du commerce et que cela raporte au parents.
Car en fine de compte c'est de cela qu'il sagit.
Voila pourquoi l'islam passe mal , à cause des ces mentalité tribale adaptée pour la convenance à l'islam.
Et parler de performence de fillette de 9 ans au lit c'est de la pédophilie pur et dur.

Tant pis si si je choque certains .
De cette islam là on n'en veut pas en europe.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010, 19:53

Mon ami ysov ,tu ne m'apprends rien sur mon pays ,quand à ces sde "Mofakhada" c'est une pratique faite par l'homme lorsque la femme a ses règles et l'homme ne peut se passer de son plaisir dans tout les cas la sodomisation étant illicite

LES ACTES AUTORISES EN PERIODE DE MENSTRUES ET DE LOCHIES :


Pendant les menstrues ou la lochie, la femme peut :
Jouir avec son mari sans faire l'amour.
Le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) dit: «Faites tout ce que vous voulez à l'exeption de l'acte sexuel».
Implorer le secours de Dieu. La religion ne l'a pas annulé.
Faire tous les actes du Pèlerinage ou de l'Omra à l'exeption du tour autour de la Kaâba qui n'est autorisé qu'après les règles et la purification.
Le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) dit à Aicha: «Tu peux accomplir tous les actes du Pélerinage sauf le tour autour de la Kaaba que tu ne feras qu'après l'arrêt du sang».Manger et boire avec elle.
Aicha dit: «Je buvais en état de menstrues et je donnais à boire au Prophète. Il buvait en mettant ses lévres là où j'ai mis les miennes» (Moslim).
Abdellah Ben Messoud dit également: «J'ai demandé au Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui): Peux-je manger avec ma femme en état de menstruation? "Tu peux le faire", me dit-il» (Ahmed).

Aussi mon cher ysov vouloir à tout prix coller à Mohamed des actes que meme les paiens ne peuvent tolérer et par la meme s'en prendre à tous les musulmans par des fatwas dépravé qui se base su des hadiths rejeté ou des histoire du marché ,n'est pas du serieux .

Et je te défie de me trouver un seul signe dans le coran ou les hadiths authentifié par les vrais docteurs du hadiths se rapportant sur tes avances !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010, 19:57

ChrisLam a écrit:
Dans tous les cas on ne marie pas des enfants filles pour faire du commerce et que cela raporte au parents.
Car en fine de compte c'est de cela qu'il sagit.
Voila pourquoi l'islam passe mal , à cause des ces mentalité tribale adaptée pour la convenance à l'islam.
Et parler de performence de fillette de 9 ans au lit c'est de la pédophilie pur et dur.

Tant pis si si je choque certains .
De cette islam là on n'en veut pas en europe.

Je suis avec toi cette" islam " est rejeté par l'ISLAM de Mohamed saaws ,et il en est innocent et un vrai musulman n'en veut pas non plus

Et je ne sais quel mouche vous a piqué ,il faut approfondir la lecture islamique pour savoir ce que c'est l'Islam !
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010, 20:06

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
Dans tous les cas on ne marie pas des enfants filles pour faire du commerce et que cela raporte au parents.
Car en fine de compte c'est de cela qu'il sagit.
Voila pourquoi l'islam passe mal , à cause des ces mentalité tribale adaptée pour la convenance à l'islam.
Et parler de performence de fillette de 9 ans au lit c'est de la pédophilie pur et dur.

Tant pis si si je choque certains .
De cette islam là on n'en veut pas en europe.

Je suis avec toi cette" islam " est rejeté par l'ISLAM de Mohamed saaws ,et il en est innocent et un vrai musulman n'en veut pas non plus

Et je ne sais quel mouche vous a piqué ,il faut approfondir la lecture islamique pour savoir ce que c'est l'Islam !

Alors mon cher ASHTAR fais toi imam au plus vite et répands la véritable islam comme tu dis, car bien des imams te contredisent et c'est cela qui PIQUE...

Imagines-toi donc, que cette sourate AlTalaq puisé d'un site marocain, fut utilisé dans ma question dans le site islamique:

65.4.وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْراً
65.4. La période d'attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l'âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. Il en est de même pour celles qui n'ont pas encore atteint l'âge de la puberté. Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu'il entreprend.
65.4 . And for such of your women as despair of menstruation , if ye doubt , their period ( of waiting ) shall be three months along with those who have it not . And for those with child , their period shall be till they bring forth their burden . And whosoever keepeth his duty to Allah , He maketh his course easy for him .
65.4. Waalla-ee ya-isna mina almaheedi min nisa-ikum ini irtabtum faAAiddatuhunna thalathatu ashhurin waalla-ee lam yahidna waolatu al-ahmali ajaluhunna an yadaAAna hamlahunna waman yattaqi Allaha yajAAal lahu min amrihi yusran

Et leur réponse fut claire, celle qui a pas encore ses menstrues, concerne les PRÉ-PUBÈRES et figures-toi, que c'est une sourate, donc du CORAN... Ce site a
même ajouté afin de répondre en fonction de cette situation, que la femme conventionnelle, non enceinte répudiée, PEUT ÊTRE EFFECTIF SUR LE CHAMPS
et non attendre 3 mois... Le seul 3 mois de délai qui s'applique à cette femme conventionnelle, est advenant qu'elle rencontre au nouveau fiancé, elle doit se soumettre à 3 périodes de menstrue, avant de se remarier.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010, 20:07

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
Cher ysov ,que veux tu dire par cet envoi ?
Que Mohamed s'est marié avec une fillette :FAUX
Que ceux qui se marie avec des poupée suivent la voie de Mohamed? : NON

Alors que cette question est longuement debatu et on a montré que l'histoire musulmane rejette ces us ,le hadith est rejeté pour ce qu'affirme les docteurs des hadiths le narrateur faisait des trou de mémoire vers la fin de sa vie !

et en faire un disque rouillé est pour moi de la provocation ,et si l'on continue dans cette route les chrétiens ,et même les catholique on rendu licite le mariage à des fillettes de 13 ans,La sainte Marie s'est marié à Joseph et grosse à 13 ans et a enfanté à 14 ....

Mais ceci c'est pour moi c'est chercher midi à 14 h
STP tu nous apprends rien ,et STP On veut des commentaires pas de posts vides ,et gratuit

Bonjour ASHTAR. Figures-toi donc, qu'il y a une multitude qui pensent aucunement comme toi et c'est dommage, bien dommage. Donc le disque ''rouillé'' comme tu dis, vient de beaucoup de tes savants musulmans.

Dernier point. Dans un site islamique, ayant un volet question-réponse, j'ai soumis le texte spécifiant le délai de 3 mois pour les femmes répudiées ayant plus leur règle, celle qui en ont pas et la femme enceinte et contrairement à ton affirmation, la réponse fut claire, celles qui ont pas de règles sont des pré-pubères. La femme conventionnelle non enceinte, peut être répudiée sur le champs, mais cependant, cette répudiée si elle rencontre un nouveau fiancé, devra attendre la période de trois menstrues avant de se remarier.

Plein de ''SAVANTS'' te contredisent hélas...

Tu a questionné de vrais moufti d'Al Azhar ? tu questionne des blogs ? eh bien tu sera bien servi si j'étais chiite je te dirais la meme chose est ce que tu sais porquoi ?

Parce que les chiite haient Aicha car elle s'est battu avec Ali (dans la bataille du chameau et eux qui se disent les Alliés d' Ali) insulte la mere des croyants et lui collent tout ce qui est vil !

En plus il y a savant et salaud hypocrite qui n'est même pas musulman et se fait passer pour le meilleur des moufti et dans l'internet en en trouve même des jésus 2010 !
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010, 20:14

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
Cher ysov ,que veux tu dire par cet envoi ?
Que Mohamed s'est marié avec une fillette :FAUX
Que ceux qui se marie avec des poupée suivent la voie de Mohamed? : NON

Alors que cette question est longuement debatu et on a montré que l'histoire musulmane rejette ces us ,le hadith est rejeté pour ce qu'affirme les docteurs des hadiths le narrateur faisait des trou de mémoire vers la fin de sa vie !

et en faire un disque rouillé est pour moi de la provocation ,et si l'on continue dans cette route les chrétiens ,et même les catholique on rendu licite le mariage à des fillettes de 13 ans,La sainte Marie s'est marié à Joseph et grosse à 13 ans et a enfanté à 14 ....

Mais ceci c'est pour moi c'est chercher midi à 14 h
STP tu nous apprends rien ,et STP On veut des commentaires pas de posts vides ,et gratuit

Bonjour ASHTAR. Figures-toi donc, qu'il y a une multitude qui pensent aucunement comme toi et c'est dommage, bien dommage. Donc le disque ''rouillé'' comme tu dis, vient de beaucoup de tes savants musulmans.

Dernier point. Dans un site islamique, ayant un volet question-réponse, j'ai soumis le texte spécifiant le délai de 3 mois pour les femmes répudiées ayant plus leur règle, celle qui en ont pas et la femme enceinte et contrairement à ton affirmation, la réponse fut claire, celles qui ont pas de règles sont des pré-pubères. La femme conventionnelle non enceinte, peut être répudiée sur le champs, mais cependant, cette répudiée si elle rencontre un nouveau fiancé, devra attendre la période de trois menstrues avant de se remarier.

Plein de ''SAVANTS'' te contredisent hélas...

Tu a questionné de vrais moufti d'Al Azhar ? tu questionne des blogs ? eh bien tu sera bien servi si j'étais chiite je te irais la meme chose est ce que tu sais porquoi ?

Parceque les chiite haient Aicha car elle s'est battu avec Ali (dans la bataille du chameau et eux qui se disent les Alliés d' Ali) insulte la mere des croyants et lui collent tout ce qui est vil !

En plus il y a savant et salaud hypocrite qui n'est même pas musulman et se fait passer pour le meilleur des moufti et dans l'internet en en trouve même des jésus 2010 !

Point de chiites et le site en question me fut donné par un excellent ami marocain. Tu crois que je puise mes moyens d'infos à tort et à travers? eh bien non ASHTAR. Ce site est relié à une grande mosquée canadienne, pas celle de Toronto, mais une autre et non chiite. De plus, mon post sur une fatwa d'un imam
scandaleux marocain, est aucunement chiite, de même que le responsable des mariages en Arabie Saoudite qui proclame même que le mariage d'une fillette est permise, est pas un chiite non plus....

De toute manière ASHTAR, ces derniers post furent insérés pour les observateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010, 20:17

[quote]
ASHTAR a écrit:
Cher ysov ,que veux tu dire par cet envoi ?
Que Mohamed s'est marié avec une fillette :FAUX
Que ceux qui se marie avec des poupée suivent la voie de Mohamed? : NON

Cher Ashtar, on connaît votre argumentation : elle avait 6 ans mais, par miracle, elle était mûre et s'est engagée librement. Et Dieu a béni ce mariage pour lui donner une secrétaire !

Allons, Ashtar, reconnaissez simplement que Mohamed, dans ses vieux jours, était moins droit que dans sa jeunesse.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010, 20:25

Voilà une réponse en plus :
L'aménorrhée est l’absence de menstruations chez une femme en âge de procréer. Le mot « aménorrhée » provient du grec a pour privation, mên pour mois et rhein pour couler.

De 2 % à 5 % de la population féminine serait touchée par l’aménorrhée. Il s’agit d’un seul et même symptôme, mais celui-ci a pour origine des réalités ou des maladies bien différentes les unes des autres. En effet, l’aménorrhée peut être tout à fait naturelle lorsque, par exemple, la femme est enceinte, allaite ou a atteint l’âge de la ménopause.

et il y a d'autres exceptions . notamment le fait qu'une femme ait des menstrues tardive ou trés tardives ....ect , c'est à dire à l'age de 15 ou 16 ans ... et par rapport au verset , il ne me semble pas qu'il soit précisé le fait qu'elles n'aient jamais eu de menstrues auparavant . mais seulement le fait que si elles n'ont pas encore leurs menstrues . donc ce qui peut tout à fait etre le cas des femmes qui allaitent et qui sont atteintes de L'aménorrhée .


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010, 20:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
ASHTAR a écrit:
Cher ysov ,que veux tu dire par cet envoi ?
Que Mohamed s'est marié avec une fillette :FAUX
Que ceux qui se marie avec des poupée suivent la voie de Mohamed? : NON

Cher Ashtar, on connaît votre argumentation : elle avait 6 ans mais, par miracle, elle était mûre et s'est engagée librement. Et Dieu a béni ce mariage pour lui donner une secrétaire !

Allons, Ashtar, reconnaissez simplement que Mohamed, dans ses vieux jours, était moins droit que dans sa jeunesse.


Je reconnais que tu n'apprends rien depuis le temps que tu discutes avec les musulmans
C'est pour toi et seulement toi et tes detracteurs qu'elle a 6 ans d'ailleurs elle fut fiancée à un autre avant Mohamed ,tu me dira qu'elle était encore dans le ventre de sa mere !

Rassure toi on te crois sur parole de prof -fessionel !
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010, 20:33

[quote="ASHTAR"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
ASHTAR a écrit:
Cher ysov ,que veux tu dire par cet envoi ?
Que Mohamed s'est marié avec une fillette :FAUX
Que ceux qui se marie avec des poupée suivent la voie de Mohamed? : NON

Cher Ashtar, on connaît votre argumentation : elle avait 6 ans mais, par miracle, elle était mûre et s'est engagée librement. Et Dieu a béni ce mariage pour lui donner une secrétaire !

Allons, Ashtar, reconnaissez simplement que Mohamed, dans ses vieux jours, était moins droit que dans sa jeunesse.


Je reconnais que tu n'apprends rien depuis le temps que tu discutes avec les musulmans
C'est pour toi et seulement toi et tes detracteurs qu'elle a 6 ans d'ailleurs elle fut faillance à un autre avant Mohamed ,tu me dira qu'elle était encore dans le ventre de sa mere !

Rassure toi on te crois sur parole de prof -fessionel !

Et le responsable des mariages en Arabie affirmant qu'un musulman peut même marier une fillette d'un an(!!!!) en pleine TÉLÉ NATIONALE est un PRO ----FESSIONNEL????? C'est pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010, 20:44

[quote="ysov"]
ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :


Cher Ashtar, on connaît votre argumentation : elle avait 6 ans mais, par miracle, elle était mûre et s'est engagée librement. Et Dieu a béni ce mariage pour lui donner une secrétaire !

Allons, Ashtar, reconnaissez simplement que Mohamed, dans ses vieux jours, était moins droit que dans sa jeunesse.


Je reconnais que tu n'apprends rien depuis le temps que tu discutes avec les musulmans
C'est pour toi et seulement toi et tes detracteurs qu'elle a 6 ans d'ailleurs elle fut faillance à un autre avant Mohamed ,tu me dira qu'elle était encore dans le ventre de sa mere !

Rassure toi on te crois sur parole de prof -fessionel !

Et le responsable des mariages en Arabie affirmant qu'un musulman peut même marier une fillette d'un an(!!!!) en pleine TÉLÉ NATIONALE est un PRO ----FESSIONNEL????? C'est pas sérieux.

Oui en effet ,pour une pognée de Rials !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010, 21:22

Le prétendu mariage de notre mère Aïcha ®à l’âge de 09 ans
Etude critique des sources
Introduction:
Selon les biographies les plus connues du Prophète (sws),son premier mariage était à l’âge de 25 ans avec Khadîdja qui en avait 40. Ce mariage va durer près 25ans. La quasi-totalité de ses enfants, il les a eus de ce mariage, à l’exception d’Ibrahim, qu’il a eu deMaria.Apres la mort de Khadija, il se marie avec Sawda qui étaitencore très âgée, ensuite arriva le fameux mariage avec Aïcha à l’âge de neuf ans commedisent les sources que tout le monde connait La plupart des Musulmans acceptent aveuglement et sans seposer trop de questions l’histoire de ce mariage car ils préfèrent ne pas soupçonner les récitsayant relatés cette histoire combien même elle contredit explicitement le noble Coran et le bon sens, sousprétexte que c’est relaté dans des recueils
sensés être infailliblement authentique « Sahihs ».
Entourés d’un halo de sacralité depuis des siècles, cesrecueils compilent des narrations sensées remonter j’au prophète (sws) ou à ces compagnons.
La compilation et la sélection des ses sentences orales sefaisait selon des règles purement humaines basées sur l’arbitraire de ses transmetteurs.
qu’on va développer par la suite.
Ceci m’a conduit à effectuer de longues recherches surinternet et vérifier ensuite les sources dans les livres donnés en référence pour essayer de comprendre lasource de cette erreur à partir de l’hypothèse que l'âge de mariage d’Aïcha a été sans aucundoute faussement rapporté dans la littérature des hadiths.
Mes recherches ont été fructueuses car j’ai trouvé que lesujet avait été déjà été abordé par des auteurs connus tel le grand écrivain égyptien autodidacte MahmoudAbbas El Aquad dans son livre sur Aicha(1), mais aussi dans un vieux article publié dans larevue Saoudienne ! (El fayçal), par un
Saoudien peu connu nommé Ahmed Mohammed Djamel (2)qui rejoint l’avis d’El Aquad.Je mentionne également l’érudit Soudanais Hassen ElTourabi dans un livre sur la femme en islam(3) dont les conclusions se recoupent avec un travailencore plus détaillé et synthétique basé sur les travaux sus-cités, celui du Dr T O Shanavas, unmédecin américain d’origine Pakistanaise dont je vous présente ci-après la traduction après avoirvérifié, une à une les références qu’il mentionne dans son article original(4).
Remarque préliminaire
Afin de ne pas alourdir la lecture du texte, je n’ai pasmentionné après l’énonciation du prénom du prophète (sws) ou de Son titre, la formule « que la paix etla prière soient sur lui ». Je compte néanmoins sur le lecteur (musulman) pour formuler cettemarque de respect dans son coeur. Il en est de même pour tous les compagnons, il est d’usage dedire « que Dieu soit satisfait de lui » ou « d’elle »

CHRONOLOGIE :
Avant d’avancer dans cette recherche il est essentiel degarder à l'esprit les dates les plus importantes
dans l'histoire de l’islam :
· 610 CE : Jahiliya (âge préislamique) avant la révélation.
· 610 CE : Date de la premièrerévélation.
· 610 CE : AbuBakr se convertit àl’Islam
· 613 CE : Le prophète (sws)commence à prêcher publiquement.
· 615 CE : Émigration à Abyssinia
· 616 CE : Omar ibn Al Khattab seconvertit à l’Islam.
· 620 CE : Les fiançaillesgénéralement admises d'Aïcha avec le prophète (sws).
· 622 CE : Hijrah (emigation àYathrib, plus tard rebaptisé Médine).
· 623/624 CE : Année généralementadmise où Aïcha vivant avec le prophète (sws).
Argument n*1 : Fiabilité des Sources
La plupart des récits rapportés dans les recueils de hadithsont transmis seulement par Hisham ibn `Urwah, qui faisaitéloge de l'autorité de son père. C’est un hadith isolé et non concordant (non moutawatir), il estseulement issu d’une chaîne unique (Ahad) ce qui ne le met pas hors dedoute.
Il est étrange que personne de Médine où Hisham ibn `Urwah a vécu les 71 premières années de sa vie n'ait relaté l'événement, malgré le fait que parmi sesélèves de Médine, le bien respecté Malik ibn Anas. Les origines desrécits de cet événement sont les gens de l'Irak, où l’on annonce que la
mémoire d’Hisham abeaucoup changée après son déménagement de Médine vers l’Irak.
Tehzibu’l-Tehzib,un des livres les plus connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs destraditions du prophète (sws), annonce que selon Yaqub ibn Shaibah :“il [Hisham] est fortement fiable, ses récits sont acceptables, sauf ce qu'il a relaté après sondéplacement en Irak”. C’est pour cette raison que Malik ibn Anas a élevé une objection sur les récits deHisham qui ont été annoncés par les gens de l’Irak : (Tehzibel-tehzib, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, Vol.11,p. 50).(Mizane el-ai`tidal)un autre livre sur la vie des narrateurs de la tradition du prophète (sws)annonce :“Quand il était vieux, la mémoire d'Hisham avait subiune faiblesse manifeste”(Mizane el-ai`tidal, Al-Zahbi, Al-Maktabatu’l-athriyyah,Sheikhupura, le Pakistan, Vol. 4, p.301).
Conclusion n°1 :Basé sur ces références, la mémoire d'Hisham était devenue faible après son immigration en Irak et ses récits étaient qualifiés d’incertains.Ainsi, son récit sur le mariage de Aïcha est donc non fiable.
Argument n*2 : Les Fiançailles Selon Tabari (aussi selon Hisham ibn ‘Urwah, Ibn Hambal),Aïcha était fiancé à sept ans et a commencé à cohabiter avec le prophète (sws) à l'âge de neuf an.
Cependant, dans un autre récit, Al-Tabari dit : “Tousles quatre enfants de [Abou Bakr] sont nés de ses deux femmes pendant la période pré islamique” (Tarikhu’l-umamwa’l-mamlu’k, Al-Tabari (sont morts 922), Vol. 4, p. 50, arabe, Dara’l-fikr, le Beyrouth,1979).
Si Aïcha était fiancé en 620 CE (à l'âge de sept ans) et acommencé à vivre avec le prophète (sws) en 624 CE (à l'âge de neuf ans), ceci indiquerait qu'elleétait née en 613 CE Donc, basé sur le récit d'Al-Tabari, les calculs montrentqu'Aïcha devait être née en 613 CE, trois ans après le début de révélation (610 CE).
Tabari déclare aussi qu'Aïcha est née dans l'ère préislamique (Jahiliya). Si elle est née avant 610 CE,elle aurait eu au moins 14 ans quand elle avait commencé à vivre avec le prophète (sws). donc, Tabari se contredit lui même.
Conclusion n° 2 :Al-Tabari est incertain concernant l'âge de mariage d'Aïcha.
Argument n* 3 : l'Âge de Aïcha par rapport à l'Âge deFatima
Selon Ibn Hajar, Fatima est née au temps où que la Kaaba avait été reconstruite, à cette date le prophète (sws) avait 35 ans, elle en avait cinq ans plusque Aïcha” (Al-isabah fi tamyizi’l-sahabah,Ibn Hajar Al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu’l-RiyadhAl-haditha, Al-Riyadh, 1978).
Si la déclaration d'Ibn Hajar s’avère véridique, Aïcha estnée quand le prophète (sws) avait 40 ans. Et s’Il (sws) a épousé quand Il avait 52 ans, l'âge de Aïchaau moment de son mariage aurait été au moins 12 ans.
Conclusion n° 3 : IbnHajar, Tabari, Ibn Hisham et Ahmed Ibn Hambal se contredisent. Ainsi, le mariage présumé de Aïcha à l’âge de 09 ans n’est en finde compte qu’un mythe.
Argument n*4 : l'Âge de Aïcha par rapport à l'Âge de Asma Selon Abdul rahman ibn abi zanna’d : “Asma avait 10 ans deplus que Aïcha (Siyar 'la'ma'l-nubala', Al-Zahabi, Vol. 2, p. 289,arabe, Mu’assasatu’l-risalah, le Beyrouth, 1992). Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] est l’aînée de sa soeur[Aïcha] de 10 ans”(Al-Bidayah, wa’l-nihayah Ibn Kathir, Vol. 8,p. 371, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933).
Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] a vu le décès de son filspendant cette année [73 OH], comme nous l’avons déjà mentionné et cinq jours plus tard, elle-mêmeétait décédée.
Selon d'autres récits, elle n’est pas décédée après cinqjours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus
tard. Le récit le plus connu est celui de 100 jours plustard. Du moment de son décès, où elle avait 100 ans.” (Al-Bidayah wa’l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8,p. 372, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933)
Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : “Elle [Asma] a vécu 100 anset est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribe el-tehzib, Ibn HajarAl-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ).
Selon presque tous les historiens, Asma, la soeur aînée deAïcha avait 10 ans plus qu’elle.
Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28ans au moment de la Hijrah.
Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devaitavoir 17 ou 18 ans, donc
elle a commencé à cohabiter avec le prophète (sws) entre 19à 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010, 21:24

Conclusion n° 4 :
Basé sur Ibn Hajar, Ibn Kathir et Abda’l-Rahman ibn abizanna’d, l'âge de Aïcha au temps où elle a
commencé à vivre avec le prophète (sws) serait 19 ou 20ans.
· Dans la Preuve n* 3, Ibn Hajar suggère qu'Aïcha avait 12 ans et dans la Preuve n*4 : 17 ou 18
ans. Quel est l'âge exact de mariage de Aïcha, douze oudix-huit ?
· Ibn Hajar est une source incertaine sur l'âge d’Aïcha.
Argument n*5 : les Batailles de Badr et Uhud
Un récit mentionne la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans ElBoukhari
( Kitabu'l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ waqitalihinna ma ` a’lrijal Hadith 2880) :
Anas annonce que le jour d'Uhud, les gens nepouvaient pas supporter leur présence autour du
prophète (sws). [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha etOumm-i-Soulaim,
Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pouréviter n'importe quelle entrave dans leur
mouvement].” De nouveau, cela indique qu'Aïcha étaitprésente à la Batailled'Uhud
Il est relaté dans Boukhari (Kitabu’l-maghazi, BabGhazwati’l-khandaq wa hiya’l-ahza’b) : “Ibn `
Umar déclare que leprophète (sws) n'a pas permis à Aïcha de participer à Uhud, comme à ce
moment-là, elle n’avait que 14 ans. Mais le jour de labataille de Khandaq, quand elle avait eu 15 ans,
le prophète (sws) lui avait permis d’y participer.”
En se basant sur ces récits on peut conclure que :
(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés enarrière et n'ont pas le droit de participer à la
Bataille dans Uhud et
(b) Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’ Uhud,et donc elle aurait eu au moins 15 ans à ce
moment là
Conclusion n° 5 : laparticipation d'Aïcha dans la bataille de Uhud indique clairement qu'ellen'avait
pas neuf ans, mais au moins 15 ans. Après tout, lesfemmes ont eu l'habitude d'accompagner les
hommes aux champs de bataille pour les aider et non paspour être un fardeau.
Argument n*6 : Sourate Al-Qamar (la Lune)
Selon la tradition généralement admise, Aïcha est néeenviron 7-8 ans avant El Hijrah.
Mais selon un autre récit dans Boukhari, on annonce queAïcha avait dit : “j'étais une jeune fille
(jariyah en arabe)” quand Sourate Al-Qamar a étérévélée (Sahih Boukhari, kitabu’l-tafsir, Bab
Qaulihi Bal Al-sa ` atu la Caillette ` iduhum wa’l-sa` atu adha ’ wa amarr).
La sourate 54 du Saint Coran avait été révélée huit ansavant la Hijrah,indiquant qu'elle avait été
révélée l’an 614 CE.
Si Aïcha s’est mariée avec le prophète (sws) à l'âge deneuf ans en 623 CE ou 624 CE, elle aurait été
un enfant en bas âge (sibyah en arabe) tandis queSourate Al-Qamar (la Lune)a été révélée. selon la
tradition suscité quand Aïcha était en réalité une jeunefille (jariyah)
Jariyah signifie quela jeune était adolescente. Ainsi, Aïcha, étant une jariyah non pas unesibyah
(enfant ), et doit être âgée quelque part entre 6-13 ans aumoment de la révélation d'Al-Qamar et doit
donc avoir 14-21 ans au temps où elle a épousé le prophète(sws).
Conclusion n° 6 : Cettetradition aussi contredit le mariage d'Aïcha à l'âge de neuf ans.
Argument n*7 : Terminologie arabe
Selon un récit annoncé par Ahmad ibn Hambal : aprèsque la mort de la première femme Khadijah
du prophète (sws), quand Khaulah est venu auprophète (sws) lui conseillant de se marier de
nouveau, le prophète (sws) lui avait demandé quant auxchoix qu'elle a entendus. Khaulah avait dit :
“Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou unefemme que l'on a déjà épousé (thayyib)”. Quand le
prophète (sws) avait demandé l'identité du bikr ,Khaulah avait mentionné le nom d'Aïcha.
Ceux qui connaissent la subtilité de la langue arabe,peuvent concevoir que le mot bikr n'est pas
utilisé pour une fille immature de neuf ans. Le mot correctcorrespond plutôt à une jeune adolescente,
comme cela a été exposé plus haut, est jariyah.Bikr d'autre part, est utilisé pour désigner une dame
célibataire sans expérience conjugale avant le mariage «vierge »
Donc, évidemment une fille de neuf ans n'est pas "unefemme" (bikr) (Musnad Ahmad ibn Hambal,
Vol. 6, p. .210, arabe,Dar Ihya Al-turath Al-` arabi, Beyrouth).
Conclusion n° 7 :littéralement le mot bikr signifie (vierge), dans le susdithadith est “la femme
adulte sans expérience conjugale.” Donc, Aïcha était aumoins adolescente au moment de son mariage
(16-20 ans).
Argument n*8. Le Texte Coranique
Tous les Musulmans reconnaissent que le Coran est le livrevéridique par excellence. Ainsi, nous
devons chercher la vérité dans le Coran pour lever laconfusion créée par les hommes au sujet de l'âge
de mariage de Aïcha.
Le Coran permet-il le mariage d'un enfant immature de neufans !!!?
Il n'y a aucun verset qui permet explicitement un telmariage. Cependant Il y a un verset, qui guide les
Musulmans dans leur devoir d’élever un enfant restéorphelin. Les conseils du Coran sur ce sujet sont
aussi valables pour nos propres enfants.
Les versets 5-6 de la sourate 4 « les femmes » :
« Et ne confiez pas aux mineurs les biens dont Allâh a faitvotre subsistance
(La propriété de l'orphelin), Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtements ; etparlez-leur
convenablement »
« Et tester la capacité des orphelins jusqu'à ce qu'ilsatteignent l'aptitude au mariage ; et si vous
ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leursbiens. Ne les utilisez pas (dans votre
intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils negrandissent. Quiconque est aisé devrait
s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui estconfié. S'il est pauvre, alors qu'il y
puise une quantité convenable, à titre de rémunération detuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en
prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utiliseraisonnablement : et lorsque vous leur
remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre.Mais Allâh suffit pour observer et
compter ».
Pour les orphelins, on doit désigner un parent Musulmanpour s’occuper d’eux “jusqu'à l'âge de
maturité » Ici le verset Coranique exige la preuve méticuleusede leur maturité intellectuelle et
physique par des moyens objectifs d'essai avant l'âge demariage pour leur confier leurs propriétés.
A la lumière des versets suscités, aucun Musulmanresponsable ne remettrait la gestion financière à
un enfant de sept ans - ou à une fille de neuf ans. Si nousne pouvons pas faire confiance en une
personne de sept ans pour gérer des questions financières,il le sera d’avantage pour un mariage.
Ahmad Ibn Hambal (Musnad,vol.6, p. 33 et 99) déclare que Aïcha à l’âge de neuf ans a été plus
attirée par le jeu que par les tâches d'une femmeresponsable. Il est difficile de croire, donc, qu'Abou
Bakr, un grand partisan parmi les Musulmans, fiancerait safille immature de sept ans au prophète
(sws) de 50 ans. Il est également plus difficile d'imaginerest que le prophète (sws) accepte une telle
proposition.
Conclusion n° 8 : AbouBakr était un homme plus judicieux que n’importe qui d'entre nous. Ainsi, il
aurait certainement jugé que sa fille Aïcha n'a pas été instruited'une manière satisfaisante comme
l’exige le Coran explicitement, donc ni le prophète (sws)ni Abou Bakr ne pouvaient transgresser les
clauses dictées dans le Coran.
Argument n*9 : Consentement au Mariage.
Il est inconcevable qu’un homme aussi intelligent qu'AbouBakr, prendrait au sérieux la permission
d'une fille immature de sept ans pour épouser un homme de50 ans.
De même le prophète (sws) n'aurait pas accepté lapermission donnée par une fille qui, selon le
hadith de Mouslim, a pris ses jouets avec elle quandelle est allée chez le prophète (sws).
Conclusion n° 9 : Leprophète (sws) n'a pas épousé Aïcha à l’âge de neuf ans parce qu'il aurait
transgressé la clause légale exigé par le Coran et ceci n’estpas concevable à son égard.
Synthèse
D’après un fameux Hadith de Boukhari, qui confirmequ’Aïcha s’est mariée avec le Prophète
Mohammed (sws) à l’âge de 9 ans mais suite à desrecoupements avec d’autres Hadiths, il parait que
cet âge est erroné et que notre mère Aïcha serait mariée àun âge plus avancé.
L’historien Tabari se contredit en affirmant quetous les enfants d’Abou Bakr sont nés avant
l’événement de l’Islam qui a eu lieu en 610 alors que dansune autre version il cite que Aïcha est née
en 613.
En même temps, tous les historiens s’accordent à ce queAïcha était fiancée à Joubeir Ibn Al-
Moutaem Ibn Ouday avantque le prophète vienne demander sa main à son père Abou Bakr.
Sachant qu’Abou Bakr n’aurait pas donné la main desa fille à un idolâtre après qu’il eu embrassé
l’Islam en 610, et en supposant que Aïcha s’estfiancée à Joubeir à l’âge d’une année (ce qui est
impossible évidemment), on constatera qu’en 620, année deses fiançailles au Prophète elle aurait 11
ans et comme la consommation du mariage a eu lieu en 623, l’âgeminimal de mariage d’Aïcha serait
14 ans et non pas à 9ans comme déjà supposé.
D’autre part, Asma, la seconde fille d’Abou Bakr,s’est convertie à l’Islam en même temps que son
père à l’âge de 15 ans et sachant qu’elle est plus âgée quesa soeur de 10 ans; en 610, Aïcha aurait 5
ans ce qui signifie qu’elle s’est mariée à 18 ans etnon pas à 9 ans.
Encore, selon Ibn Hajar al-asqalani, Fatma lafille du prophète serait née 5 ans avant le début de
révélation, çad vers 605; comme Fatma était plusâgée qu’Aïcha de 5 ans donc, Aïcha serait née vers
610 et elle devait avoir 13 ans vers 623 date de sonmariage avec le Prophète Mohamed (sws).
Lors de la Bataille de Badr qui a eu lieu en 624, le prophète empêcha lefils d’Omar de participer à
cette mêlée contre les idolâtres parce qu’il avait moins de15 ans. Sachant qu’Aïcha avait participée à
cette Bataille en tant qu’infirmière, logiquement son âgeserait au minimum 15 ans.
Selon un récit rapporté par Ahmed Ibn Hanbal, aprèsla mort de la première épouse du Prophète,
Khawla (sa tante) estvenue le conseiller de se marier encore. Il demanda son avis à propos de la
future épouse et elle le conseilla « tu peux épouser unevierge (bikr) ou une femme qui a déjà été
mariée (thayb) ».
Quand le Prophète lui demanda l'identité du bikr (vierge)proposée, Khawla mentionna le nom
d'Aïcha. En langue arabe, bikr se dit uniquement desfilles pubères et vierges.
A 6 ans, Aïcha sera-t-elle déjà pubère ?
D’après ces contradictions et d’après beaucoup d’autresrécits qui contredisent l’âge de 9 ans, il est
évident qu’à Aïcha s’est mariée avec le ProphèteMohamed (sws) à un âge beaucoup plus avancé que
9 ans.
Enfin selon Ibn Hichem, Aïcha seraitconvertie à l’Islam avant Omar ibn Al-khattab qui s’est
convertit en 610. Donc quel sera l’âge de la conversion d’Aïchaen 610 ?, si c’est 6 ans; en 623,
année de son mariage elle aurait 19 ans et non pas 9ans.
Conclusion
Il n'était ni une tradition ni une habitude chez les arabesdu septième siècle, de donner leurs filles au
mariage à un âge aussi jeune que sept ou neuf ans, et notreprophète (sws) n'a pas fait l’exception
pour épouser notre mère Aïcha à un si jeune âge.
Évidemment, le récit du mariage de la mère des croyantsAïcha à neuf ans rapporté premièrement par
Hisham ibn ` Urwah nepeut être pris au sérieux quand beaucoup d'autres récits le contredisent.
De plus, il n'y a absolument aucune raison d'accepter lerécit de Hisham ibn ` Urwah quand d'autres
savants, y compris Malik ibn Anas, considèrent queses récits comme incertains et non fiables après
son immigration en Irak où il a été sujet à des problème de. Les narrations de Tabari, Boukhari et de
Mouslim montrent qu'ils se contredisent quant à l'âge denaissance et de mariage d'Aïcha. En outre,
beaucoup de ces savants se contredisent dans leurs propresrécits.
Donc, il n'y a absolument aucune raison de croire auxrécits sur l'âge de mariage d’Aïcha quand il y ade très bonnes raisons pour les rejeter.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010, 21:31

Deux pages pour effacer cette honte alors que Aïcha elle-même en témoigne.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010, 21:40

Les versets 5-6 de la sourate 4 « les femmes » :
« Et ne confiez pas aux mineurs les biens dont Allâh a fait votre subsistance (La propriété de l'orphelin), Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtements ; et parlez-leur convenablement »

« Et tester la capacité des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent l'aptitude au mariage ; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens.

L'APPTITUDE AU MARIAGE peut elle d'après s'acquérir à l'age de 6 ,de 9 ,de 14 ou un age mur ? au moins 18 ans ?

Jugez par vous meme et soyez équitable envers cette femme qui est la mère des croyants (une mère peut elle aussi petite 6 ANS ???)

Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères...(33-6)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010, 21:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Deux pages pour effacer cette honte alors que Aïcha elle-même en témoigne.

Honte a toi tu n'a rien lu ! et tu persévere lis aussi le hadith du Ifq si tu est equitable ,cette femme meme su vivant du prophète n'a cécé d'etre calomniée et deux page ne son rien pour elle quand Allah l'a innocenté !

« Pourquoi, lorsque vous l’avez entendue (cette calomnie), les croyants et les croyantes n’ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n’ont-ils pas dit : "C’est une calomnie évidente ?" »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les femmes musulmanes dans l'histoire
» Les jeunes femmes musulmanes immigrantes au Canada
» Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans
» Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE
» Femmes Imames, Femmes Prêtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: