Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?

Aller en bas 
+20
eric121
Sered
rené2011
amir
Hicverax
Instant
EP
Tanja49
Seraphine
Arnaud Dumouch
islam
ysov
chrisredfeild
pinson
rosedumatin
rosarum
LA REPONSE
mario-franc_lazur
BERNARD
ASHTAR
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyVen 02 Juil 2010, 18:20

Rappel du premier message :

Allah, l’Exalté, a déclaré dans le Qur'an:

"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son Messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est puissant et Sage.."


[Coran 9]
Quelques femmes musulmanes


Safiyyah bint Abdul Muttalib fit partie des femmes qui accomplirent ce devoir pendant la bataille du Fossé (Ahzab ou Khandaq), quand l’armée musulmane devait être protégée par l’arrière. Le danger venait des tribus juives connues pour leur inimitié et leur tricherie envers les musulmans. Elle était dans une tente avec une autre femme et un sahabi malade (Hassan bin Thabit). Elle remarqua un espion ennemi en train d’approcher, et demanda à Hassan de le tuer. Hassan exprima son incapacité à le faire à cause de son état. Elle traqua alors l’ennemi, arriva par derrière lui, le frappa et le tua avec un piquet de la tente.

On rapporte de la même façon qu’une autre brave sœur, compagnon du Pophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui), Asma bint Yazid, tua aussi neuf soldats d’un groupe ennemi qui avaient décidé d’attaquer une tente de femmes et d’enfants. Le reste des soldats s’enfuirent, craignant pour leur vie.


Nusayba bint Ka'b, aussi connue sous le nom de Umm 'Ammarah, mère des Shouhadaa, et femme du brave Sahabi. Elle participa dans sa vie plus
d’une fois au combat physique, et fut gravement blessée à l’occasion de la bataille de Uhud, elle perdit un bras dans la bataille contre Moussaylama
Kaddhab. La plus célèbre de ses participations est celle à la batille de Uhud ,où, en plaine confusion au milieu de l’armée musulmane, elle fut parmi les peu nombreux qui restèrent auprès du Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui), et qui le protégèrent de leurs corps. Le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) fit remarquer après la bataille : « Quand je regardais à ma droite je voyais Umm Ammarah, et quand je regardais à ma gauche, je voyais Umm Ammarah ». Après la bataille, le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) la questionna au sujet de ses blessures et lui demanda ce qu’elle désirait. Elle répondit qu’elle voulait la compagnie du Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) au Paradis – et sa demande fut acceptée par le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui). Que peut-on désirer de plus?Elle a atteint les plus grandes bénédictions par sa participation au Qital (combat dans le chemin d’Allah).

Puis nous avons la femme du grand héros musulman Mahmud Qutus, qui était une Moujahida émérite (féminin du mot Moujahid - combattant au nom d’Allah), et qui fut martyre alors qu’elle combattait contre l’armée des barbares Mongols.Allah, Le Très Haut, accorda dans cette bataille une grande victoire aux musulmans contre les Tatars (Mongols) par le sacrifice de grandes femmes entre autres.


La femme musulmane est l'égale de l'homme ,elle présente là ou l'homme se trouve ,elle est sa sœur,sa femme et sa mère .Il la respecte ,la chérie et l'adore .elle lui comble son vide rectifie ses erreurs complète ses projets.Le prophète n'avait pas un harem,il avait une école,des conseillères,et des guerrières:elle sont ses femmes.


Plusieurs femmes sont tres connues dans l'histoire musulmane :
pour leur piété :RABIA AL ADAOUIA
pour leur assistance en cas de guerre:Ummou Amara
Pour leur conseil et assistance entre les parties qui ont un grave litige :Oum Al Mouminine AICHA ,la fille d'Abou Bakr femme du prophète saaws.




Les femmes musulmanes sont DES FEMMES et non des femelles !


*
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 10:48

RETOUR DONC AU SUJET : lea femme musulmane
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 13:23

Khawla bent Thaâlaba : خَوْلَة بِنْت ثَعْلَبَة

Pendant que le Commandeur des croyants Omar Ibn Khattab (2éme khalife) sortait de la mosquée accompagné de Jaroud Al-abdy, une femme âgée intercepta son chemin soudainement, il la salua, la femme le répond et lui dit : Ô Omar je t’ai connu alors que tu t’appelais Omayre au souk de Ôkadh avec ta canne entrain de paître les moutons, les jours passèrent et tu deviens Omar, puis les jours passèrent jusqu’à être nommé Commandeur des croyants ! alors craint Allah en tes sujets, et sache que celui qui craint l’avertissement, voit le lointain très proche ; et celui qui craint la mort craint d’être un raté.Alors Jaroud qui accompagnait Omar dit : Ô femme ! tu as abusé du Commandeur des croyants Omar dit : laisse la (parler), tu ne la connais donc pas ! c’est Khawla dont les paroles ont été entendu par-dessus les sept cieux ! par Allah comment veux-tu que Omar ne l’écoute pas !

C’est l’histoire de Khawla bent Thaâlaba : une femme exceptionnelle de Médine qui malgré sa vie très modeste est célèbre par ses positions et ses discutions qui ont suscité la révélation coranique.

Khawla raconte : c’est à mon sujet et celui de Aws Ben Samett que fut révélé les premiers versets de la sourate Almujadalah (Discution), lorsque je vivais avec Aws un homme devenu âgé, de mauvais caractère. Elle dit : un jour pendant que je me préparais pour la prière de l’après midi (Al-âsr), me désirant il vient me demander, alors j’ai refusé ; devenu en colère il dit : « tu es pour moi comme le dos de ma mère ». Elle lui dit : tu as émis des paroles graves dont je ne connais pas les conséquences.
Il est a signaler que parmi les pratiques d’ignorance d’anté-islam (Jahiliya), Il suffisait à l’homme de cette époque de dire à sa femme : «tu es pour moi comme le dos de ma mère » pour qu’elle soit répudiée. Ainsi de simples paroles appelés « dihar » dites en cas de colère suffisait à transformer radicalement la vie d’une femme et à provoquer une séparation sans retour possible.

Elle poursuit : puis il est sortit rejoindre ses amis à son club pendant une heure il est revenu auprès de moi me sollicitant. Alors j’ai dis Non par Allah qui détient l’âme de Khawla , tu pourra pas m’approcher après ce que tu as dit jusqu’à ce que Allah et son Messager dicte un jugement à propos de ce que tu as dit.Elle dit : il insista en voulant s’emparer de moi mais je l’ai rejeter de par ce qu’une femme peut vaincre un homme âgé. Puis je suis allée chez une de mes voisines pour lui demander de me prêter un habit, puis je suis sortie voir le messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui.

Arrivée chez le Prophète, il l’ accueilla, puis elle commence à se plaindre au Messager d’Allah de son mari et de son mauvais caractère. Le messager d’Allah (prières et salut d’Allah sur lui) lui dit alors : Khawla ton cousin est un vielle homme, craint Allahen lui.
Aicha (la femme du prophète qu’Allah soit satisfait d’elle) disait à son propos : Gloire à Allah l’Omniscient qui entend toute chose, j’ai entendu à peine Khawla bent Thaâlaba lorsque elle est venu se plaindre son mari au messager d’Allah, elle disait : Ô Messager d’Allah, il a dépensé tout mon argent, il a périt toute ma jeunesse et je lui ai enfanté et maintenant que j’ai avancé en age, incapable de procréer , il a prononcé le « dihar » à mon égard ! je me plaint à Allah.
Le prophète lui dit alors : je vois que tu es devenu haram pour lui.
Puis Khawla continue à lui dire qu’elle a des enfants qu’elle ne peut pas laisser, si elle les laisse à leur père ils vont se perdre et si ils restent avec elle, vont avoir faim.
Le Prophète lui dit alors : je ne trouve pas de solution pour toi au coran.

Ainsi cette femme Khawla a refusé la continuation d’une telle pratique en islam et a demandé son abolition, elle est venue se plaindre au prophète des conséquences de cet acte subi par elle en déclarant qu’elle tenait à son mari et à sa famille, et ne voulait pas que cette dernière éclate à cause d’une pratique absurde.

Le Prophète n’ayant pas donné suite à sa requête, elle est revenu chez elle en pleurant, elle s’est adressée à Dieu , c’est ainsi que la sourate « Al mujâdala » est descendue pour lui donner raison, depuis le « Dihar » a été interdit.
C’est alors que la sourate 58 (la discuteuse) fut révélée :

« Allah a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Allah. Et Allah entendait votre conversation, car Allah est Audient et Clairvoyant. [1]Ceux d'entre vous qui répudient leurs femmes, en déclarant qu'elles sont pour eux comme le dos de leurs mères... alors qu'elles ne sont nullement leurs mères, car ils n'ont pour mères que celles qui les ont enfantés. Ils prononcent certes une parole blâmable et mensongère. Allah cependant est Indulgent et Pardonneur. [2] Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d'avoir aucun contact (conjugal) avec leur femme. C'est ce dont on vous exhorte. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. [3]Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact (conjugal) avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux. [4] »

Aussitôt révélé, le messager d’Allah convoqua Khawla, elle le retrouva avec le sourire, il lui récita ces versets et lui dit : ordonne lui d’affranchir un esclave. Elle lui dit : il n’a pas d’esclave à affranchir. Il dit : qu’il jeûne deux mois consécutifs. Elle dit : Messager d’Allah, c’est un vieillard qui n’a pas de force pour jeûner. Il dit alors : qu'il nourrisse soixante pauvres avec des dattes. Elle dit : il n’a pas de quoi les acheter. Il dit : on va l’aider avec une portion de dattes. Puis elle réplique : moi aussi je vais l’aider avec une portion de dattes. Il lui dit : très bien fait. Il lui donna les dattes et lui dit de les présenter en don à sa cause et de prendre soin de son cousin .

Ce fut l’une des premières femmes compagnon du prophète qui a tenu à discuter le prophète afin de défendre son statut et contribuer à abolir le « Dihar »
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 00:54

Voici un exemple totalement objectif, réaliste, entre la volonté de prôner les beaux écrits de l'islam et les écrits cautionnant des excès:



Cela mes cher amis musulmans, est un exemple qui constitue une goutte dans l'océan sur tellement d'autres témoignages de ces réalités.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 01:47

Un autre exemple comme quoi vos écrits cautionnent des manières de pensées portant préjudice au prochain:

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 09:44

ysov a écrit:
Un autre exemple comme quoi vos écrits cautionnent des manières de pensées portant préjudice au prochain:


Le cheikh ne dit ni que les femmes sont de la viande ni que les musulmans sont
des détraqués sexuels. Il comprend seulement que quelques jeunes quelques soit
leurs religions peuvent être exposés a une tentative étant donné le manque de tenue
vestimentaire des femmes. Et en cela il a parfaitement raison. Nous qui sommes
marié ainsi que tout les sages peuvent se contrôler mais ce n'est pas le cas de tout
le monde.

Une bonne tenue qui n'appelle pas au manque de pudeur et a l'excitation sexuelle
de la jeunesse qui est sous l'emprise du sexe serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Dialogue   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 10:14

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Un autre exemple comme quoi vos écrits cautionnent des manières de pensées portant préjudice au prochain:


Le cheikh ne dit ni que les femmes sont de la viande ni que les musulmans sont
des détraqués sexuels. Il comprend seulement que quelques jeunes quelques soit
leurs religions peuvent être exposés a une tentative étant donné le manque de tenue
vestimentaire des femmes. Et en cela il a parfaitement raison. Nous qui sommes
marié ainsi que tout les sages peuvent se contrôler mais ce n'est pas le cas de tout
le monde.

Une bonne tenue qui n'appelle pas au manque de pudeur et a l'excitation sexuelle
de la jeunesse qui est sous l'emprise du sexe serait la bienvenue.

Tout est dans l'éducation des enfants.

Mais de la à insulté, tuer, ""les femmes "" il y a un pas que les homme feraient bien de ne pas franchir.
Je parle pour certains pays.
Ou la femme qui est violée est trés souvent LA coupable.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 10:26

ChrisLam a écrit:
Tout est dans l'éducation des enfants.

Mais de la à insulté, tuer, ""les femmes "" il y a un pas que les homme feraient bien de ne pas franchir.
Je parle pour certains pays.
Ou la femme qui est violée est trés souvent LA coupable.

Il faut protéger la jeunesse éduquée et non éduquée. Il ne faut pas réveiller les passions sexuelles a ceux qui n'ont pas les moyens de les assouvir. Oui la jeunesse est dans un danger et si quelques part l'éducation fait défaut alors c'est le drame.

La femme n'est jamais coupable dans aucun pays du monde par le seul fait qu'elle est femme. La femme est coupable quand elle l'est . L'homme également. Toutefois la responsabilité de la femme est double pour maintenir une société dans la sérénité. Elle doit être doublement révolutionnaire.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 10:33

LA REPONSE a écrit:

................................................................;
Toutefois la responsabilité de la femme est double pour maintenir une société dans la sérénité. Elle doit être doublement révolutionnaire.



Tu as raison, mon cher LA REPONSE, en tant que mère, sa responsabilité est doublée !

Mais l'homme en tant que père n'a-t-il pas une responsabilité égale ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 11:03

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:

................................................................;
Toutefois la responsabilité de la femme est double pour maintenir une société dans la sérénité. Elle doit être doublement révolutionnaire.



Tu as raison, mon cher LA REPONSE, en tant que mère, sa responsabilité est doublée !

Mais l'homme en tant que père n'a-t-il pas une responsabilité égale ???

Cher Mario,
Effectivement la responsabilité est égale et ne peut être égale. Mais ce a quoi je faisais allusion c'est que l'erreur d'un père a l'encontre des enfants peut être réparée mais celle de la mère peut leur être fatale. Donc l'instruction pour la femme est plus que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 16:46

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:

................................................................;
Toutefois la responsabilité de la femme est double pour maintenir une société dans la sérénité. Elle doit être doublement révolutionnaire.



Tu as raison, mon cher LA REPONSE, en tant que mère, sa responsabilité est doublée !

Mais l'homme en tant que père n'a-t-il pas une responsabilité égale ???

Cher Mario,
Effectivement la responsabilité est égale et ne peut être égale. Mais ce a quoi je faisais allusion c'est que l'erreur d'un père a l'encontre des enfants peut être réparée mais celle de la mère peut leur être fatale. Donc l'instruction pour la femme est plus que nécessaire.

Cela est pas exact. Une mère peut faire une erreur réparable ou non, selon la nature de l'erreur, tout comme le père peut faire la même chose.

Une évolution de l'enfant va dans un premier temps incomber prioritairement a la mère, aux premières années, de la naissance jusqu'a 10 ans, mais par la
suite, la mère devra laisser place dans une certaine mesure au père qui devra tisser de véritables liens jusqu'a la fin de l'adolescence.

Les deux sont totalement indipensables. Mais les fautes peuvent autant être graves chez le père que chez la mère.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 17:18

Voici un exemple démontrant que la femme est manipulée selon une religion cautionnant clairement les gestes rétrogrades et surtout attentant envers
son prochain du sexe opposé:

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 17:31

Voici un exemple de la bêtise humaine. Une autre femme bafouée, tuée:

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 18:09

Même entre musulman, la femme est bafouée, dont voici cette agression perpétrée par des égyptiens sur une algérienne capté par un portable:





Dernière édition par ysov le Dim 19 Sep 2010, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 18:14

ysov a écrit:
Voici un exemple démontrant que la femme est manipulée selon une religion cautionnant clairement les gestes rétrogrades et surtout attentant envers
son prochain du sexe opposé:


Je résume cette vidéo :


Selon ce juriste saoudien, une fille peut contracter un mariage à 6 ans et l'époux pourra consommer ce mariage quand son épouse aura 9 ans .

Ai-je bien compris ???


Je suppose que ce juriste n'engage que sa propre autorité et que le débat reste ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 18:22

ysov a écrit:
Même entre musulman, la femme est bafouée, dont voici ce viol perpétré par des égyptiens sur une algérienne capté par un portable:





En es-tu sûr !!!

Ce que j'ai vu, moi , c'est un film amateur pris pendant les bagarres qui ont eu lieu à l'issue du match Algérie/Egypte au Caire ...

Je me trompe ?


Tu vois, mon cher YSOV, la difficulté qu'il y a à débattre à partir de vidéos ...


C'est la raison pour laquelle je conseille à nos soeurs et frères forumeurs de ne pas, ou le moins possible, utiliser de vidéos !

MERCI.




Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 18:26

mario-franc_lazur a écrit:
ysov a écrit:
Voici un exemple démontrant que la femme est manipulée selon une religion cautionnant clairement les gestes rétrogrades et surtout attentant envers
son prochain du sexe opposé:


Je résume cette vidéo :


Selon ce juriste saoudien, une fille peut contracter un mariage à 6 ans et l'époux pourra consommer ce mariage quand son épouse aura 9 ans .

Ai-je bien compris ???


Je suppose que ce juriste n'engage que sa propre autorité et que le débat reste ouvert !

En effet. Selon ce juriste SAOUDIEN le plus haut lieu de l'islam, il cite Mohamed comme modèle, mariage avec une fille dès 6 ans et consommation de ce mariage dès 9 ans. Aussi il confirme qu'il y différentes applications en ce domaine selon tel pays musulman par rapport a un autre, ce qui prouve hors de tout doute et confirme mon commentaire antérieur que même dans le monde musulman, ils sont très loin de faire l'unanimité en matière d'interprétation islamique, et que tel musulman ira en fonction de tel type d'interprétation traditionnelle d'une région, d'un pays, selon leur tradition.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 18:29

mario-franc_lazur a écrit:
ysov a écrit:
Même entre musulman, la femme est bafouée, dont voici cette agression perpétré par des égyptiens sur une algérienne capté par un portable:





En es-tu sûr !!!

Ce que j'ai vu, moi , c'est un film amateur pris pendant les bagarres qui ont eu lieu à l'issue du match Algérie/Egypte au Caire ...

Je me trompe ?


Tu vois, mon cher YSOV, la difficulté qu'il y a à débattre à partir de vidéos ...


C'est la raison pour laquelle je conseille à nos soeurs et frères forumeurs de ne pas, ou le moins possible, utiliser de vidéos !

MERCI.




Fraternellement.

J'avais terminé suite a ces quelques exemples vidéo.

Bien d'accord avec toi Mario, faut pas excéder par ce moyen.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 18:38

ysov a écrit:

...............................
Aussi il confirme qu'il y différentes applications en ce domaine selon tel pays musulman par rapport a un autre, ce qui prouve hors de tout doute et confirme mon commentaire antérieur que même dans le monde musulman, ils sont très loin de faire l'unanimité en matière d'interprétation islamique, et que tel musulman ira en fonction de tel type d'interprétation traditionnelle d'une région, d'un pays, selon leur tradition.

En effet, tu as tout à fait raison . Je crois savoir qu'au Sénégal, en Tunisie, et au Maroc les juristes ont déjà adopté le seuil des 18 ans pour le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 18:52

mario-franc_lazur a écrit:
ysov a écrit:

...............................
Aussi il confirme qu'il y différentes applications en ce domaine selon tel pays musulman par rapport a un autre, ce qui prouve hors de tout doute et confirme mon commentaire antérieur que même dans le monde musulman, ils sont très loin de faire l'unanimité en matière d'interprétation islamique, et que tel musulman ira en fonction de tel type d'interprétation traditionnelle d'une région, d'un pays, selon leur tradition.

En effet, tu as tout à fait raison . Je crois savoir qu'au Sénégal, en Tunisie, et au Maroc les juristes ont déjà adopté le seuil des 18 ans pour le mariage.


Je le crois en effet, mais les saoudiens en général auront l'opinion que des pays adoptant des législations de cette nature démontre un amalgame de laïcité et religion qui pour eux sont synonymes de relâchements...

Pour ce qui est du Sénégal sur l'âge légal du mariage, je m'informerai auprès d'un ami sénégalais, mais par contre cet ami fut horrifié il y a un an, car sa soeur lui avait annoncé que sa nièce de 10 ans fut enlevée par des femmes afin de l'exciser en cachette sans que sa mère le sache, cela malgré
l'interdiction de pratiquer cette excision.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 18:56

ysov a écrit:


J'avais terminé suite a ces quelques exemples vidéo.

Bien d'accord avec toi Mario, faut pas excéder par ce moyen.


MERCI, mon cher YSOV de ta compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 19:00

Je ne sais pas pourquoi on s'acharne sur un sujet scientifiquement et historiquement réglé sauf pour les détracteur qui veulent à tout prix incriminer Mohamed saaws ?
Le Moufti Saoudien n'est ni Dieu ni son prophète ,il est sont propre responsable et il répond de lui meme !

Voici la thèse scientifique et historique admise par les vrais chercheurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 19:04

ASHTAR a écrit:
Je ne sais pas pourquoi on s'acharne sur un sujet scientifiquement et historiquement réglé sauf pour les détracteur qui veulent à tout prix incriminer Mohamed saaws ?
Le Moufti Saoudien n'est ni Dieu ni son prophète ,il est sont propre responsable et il répond de lui meme !

Voici la thèse scientifique et historique admise par les vrais chercheurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors dans ce cas, dépêchez-vous de faire parvenir ce document a tous les imams de l'islam, vous rendrez un immense service pour
l'humanité et Jésus vous récompensera sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 19:18

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je ne sais pas pourquoi on s'acharne sur un sujet scientifiquement et historiquement réglé sauf pour les détracteur qui veulent à tout prix incriminer Mohamed saaws ?
Le Moufti Saoudien n'est ni Dieu ni son prophète ,il est sont propre responsable et il répond de lui meme !

Voici la thèse scientifique et historique admise par les vrais chercheurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors dans ce cas, dépêchez-vous de faire parvenir ce document a tous les imams de l'islam, vous rendrez un immense service pour
l'humanité et Jésus vous récompensera sans doute.

Pourquoi ,quant Allah me dit ce qui suit:

Ô les croyants! Vous êtes responsables de vous-mêmes(1)! Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C’est Vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez. (5-105)
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 19:27

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je ne sais pas pourquoi on s'acharne sur un sujet scientifiquement et historiquement réglé sauf pour les détracteur qui veulent à tout prix incriminer Mohamed saaws ?
Le Moufti Saoudien n'est ni Dieu ni son prophète ,il est sont propre responsable et il répond de lui meme !

Voici la thèse scientifique et historique admise par les vrais chercheurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors dans ce cas, dépêchez-vous de faire parvenir ce document a tous les imams de l'islam, vous rendrez un immense service pour
l'humanité et Jésus vous récompensera sans doute.

Pourquoi ,quant Allah me dit ce qui suit:

Ô les croyants! Vous êtes responsables de vous-mêmes(1)! Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C’est Vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez. (5-105)

Dans ce cas, point d'imams devrait exister et vous tous devrez appliquer comme un individualiste cette sourate. Il est vrai que le missionnaire est peu
existant dans votre religions. Mais probablement que bien des imams rejèteraient ce document???

L'unicité de pensée dans le monde islamique est loin d'être la grande réalité comme vous semblez vouloir l'affirmer...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 19:58

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Alors dans ce cas, dépêchez-vous de faire parvenir ce document a tous les imams de l'islam, vous rendrez un immense service pour
l'humanité et Jésus vous récompensera sans doute.

Pourquoi ,quant Allah me dit ce qui suit:

Ô les croyants! Vous êtes responsables de vous-mêmes(1)! Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C’est Vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez. (5-105)

Dans ce cas, point d'imams devrait exister et vous tous devrez appliquer comme un individualiste cette sourate. Il est vrai que le missionnaire est peu
existant dans votre religions. Mais probablement que bien des imams rejèteraient ce document???

L'unicité de pensée dans le monde islamique est loin d'être la grande réalité comme vous semblez vouloir l'affirmer...

Lis bien l'ami:
Ô les croyants! Vous êtes responsables de vous-mêmes(1)! Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C’est Vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez. (5-105) [/quote]

Un seul égaré ne peut nuire à l'ensemble de la oumma

Dieu cite l'égaré face à l'ensemble de la Oumma ,il ne peut la nuire meme si c'est un imam prêchant de fausses prescriptions selon une référence médiocre ou des hadiths non authentifiés .
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 20:04

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


Pourquoi ,quant Allah me dit ce qui suit:

Ô les croyants! Vous êtes responsables de vous-mêmes(1)! Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C’est Vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez. (5-105)

Dans ce cas, point d'imams devrait exister et vous tous devrez appliquer comme un individualiste cette sourate. Il est vrai que le missionnaire est peu
existant dans votre religions. Mais probablement que bien des imams rejèteraient ce document???

L'unicité de pensée dans le monde islamique est loin d'être la grande réalité comme vous semblez vouloir l'affirmer...

Lis bien l'ami:
Ô les croyants! Vous êtes responsables de vous-mêmes(1)! Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C’est Vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez. (5-105)

Un seul égaré ne peut nuire à l'ensemble de la oumma

Dieu cite l'égaré face à l'ensemble de la Oumma ,il ne peut la nuire meme si c'est un imam prêchant de fausses prescriptions selon une référence médiocre ou des hadiths non authentifiés .

Mais vous faites l'autruche ou quoi? vous dormez au gaz? Un imam est pas une référence envers une communauté? Que pensez-vous qu'une multitude
de musulmans vont écouter cet imam et l'appliquer. Vous ne voyez aucunement la gravité de ce genre de véhicule?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 20:20

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Dans ce cas, point d'imams devrait exister et vous tous devrez appliquer comme un individualiste cette sourate. Il est vrai que le missionnaire est peu
existant dans votre religions. Mais probablement que bien des imams rejèteraient ce document???

L'unicité de pensée dans le monde islamique est loin d'être la grande réalité comme vous semblez vouloir l'affirmer...

Lis bien l'ami:
Ô les croyants! Vous êtes responsables de vous-mêmes(1)! Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C’est Vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez. (5-105)

Un seul égaré ne peut nuire à l'ensemble de la oumma

Dieu cite l'égaré face à l'ensemble de la Oumma ,il ne peut la nuire meme si c'est un imam prêchant de fausses prescriptions selon une référence médiocre ou des hadiths non authentifiés .

Mais vous faites l'autruche ou quoi? vous dormez au gaz? Un imam est pas une référence envers une communauté? Que pensez-vous qu'une multitude
de musulmans vont écouter cet imam et l'appliquer. Vous ne voyez aucunement la gravité de ce genre de véhicule?

Alors mon ami ,tu ne connais pas les musulmans .
Bien sur dans une zone de conflit c'est different les gens s'embrouille ,mais en zone calme de paix combien de fois on sort apres une preche du vendredi en critiquant sévèrement un imam ,et combien de fois moi meme je suis allé vers l'imam pour lui montrer son erreur ! ce n'est pas parce qu'il est imam qu'il est hort de portée ! Et combien de fois un imazm s'est ratrappé dans une autre preche pour dire qu'il s'est trompé et que tell et tel doit se faire autrement ,d'aileurs le hadith d'Aicha ,je l'ai mainte fois démontré sa fausseté devant plusieurs imams .
Je ne fais ni l'autruche ni l'ignorant ,c'est ton incompréhension des musulmans qui est la base de ton jugement .

Amicalement
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 20:23

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


Lis bien l'ami:
Ô les croyants! Vous êtes responsables de vous-mêmes(1)! Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C’est Vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez. (5-105)

Un seul égaré ne peut nuire à l'ensemble de la oumma

Dieu cite l'égaré face à l'ensemble de la Oumma ,il ne peut la nuire meme si c'est un imam prêchant de fausses prescriptions selon une référence médiocre ou des hadiths non authentifiés .

Mais vous faites l'autruche ou quoi? vous dormez au gaz? Un imam est pas une référence envers une communauté? Que pensez-vous qu'une multitude
de musulmans vont écouter cet imam et l'appliquer. Vous ne voyez aucunement la gravité de ce genre de véhicule?

Alors mon ami ,tu ne connais pas les musulmans .
Bien sur dans une zone de conflit c'est different les gens s'embrouille ,mais en zone calme de paix combien de fois on sort apres une preche du vendredi en critiquant sévèrement un imam ,et combien de fois moi meme je suis allé vers l'imam pour lui montrer son erreur ! ce n'est pas parce qu'il est imam qu'il est hort de portée ! Et combien de fois un imazm s'est ratrappé dans une autre preche pour dire qu'il s'est trompé et que tell et tel doit se faire autrement ,d'aileurs le hadith d'Aicha ,je l'ai mainte fois démontré sa fausseté devant plusieurs imams .
Je ne fais ni l'autruche ni l'ignorant ,c'est ton incompréhension des musulmans qui est la base de ton jugement .

Amicalement
ASHTAR

Vous auriez dû spécifier ce que vous venez de dire ici, dès la première réponse, au lieu de vous contenter d'insérer uniquement une sourate. Mais n'empêche,
le monde musulman ne se limite pas au Maroc... C'est extrêmement dommageable de véhiculer des faussetés.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 20:28

Tenez, une preuve de plus et aucunement le moindre de faussetés ayant comme conséquence allant même a attenter physiquement (Désolé Mario, mais pour le
sujet, je dois ajouter ces deux vidéos):



Ecoutez ce père au nom du prophète:


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 20:52

ysov a écrit:
Tenez, une preuve de plus et aucunement le moindre de faussetés ayant comme conséquence allant même a attenter physiquement (Désolé Mario, mais pour le
sujet, je dois ajouter ces deux vidéos):



Ecoutez ce père au nom du prophète:





Mais l'excision n'est pas dans le Coran

Tu critiques ici des moeurs médiévales qui perdurent aujourd'hui , mais que tous les Musulmans conscients condamnent explicitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 21:05

mario-franc_lazur a écrit:
ysov a écrit:
Tenez, une preuve de plus et aucunement le moindre de faussetés ayant comme conséquence allant même a attenter physiquement (Désolé Mario, mais pour le
sujet, je dois ajouter ces deux vidéos):



Ecoutez ce père au nom du prophète:






Mais l'excision n'est pas dans le Coran

Tu critiques ici des moeurs médiévales qui perdurent aujourd'hui , mais que tous les Musulmans conscients condamnent explicitement.

Dans ce cas cher Mario, aurais-je dû insérer ces vidéos dans le post ''Amalgames entre laïcité et christianisme''? même si laïcité médiévale comme tu dis?
Ce qui est révélateur dans ces vidéos, est que non seulement la femme est une femelle qui fait peur aux hommes, mais en plus, les imams la-bas cautionnent la perpétuation de ce moyen, quitte a affirmer faussement des préceptes de Mohamed. Vois-toi même l'affirmation du père disant que c'est le prophète qui le souhaite et que sa fille sera propre pour lui...

Je te garanti, si aucunement notion religieuse était clairement utilisé, jamais j'aurais inséré ces vidéos.

De plus, comment se fait-il que les coptes étant dans l'histoire les vrai égyptiens car issu du temps des pharaons font rien de cela et que ce sont les musulmans qui pratiquent cela? comment se fait-il qu'en Indonésie, dans l'islam noir comme le Mali, le Sénégal vont pratiquer cette mutilation? Il y a des origines religieuses a la source et je peux te dire qu'en dehors de l'islam aucune excision est pratiquée.

PS

En effet Mario, rien dans le coran indique une telle pratique, mais les maudits hadiths???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 21:35

ysov a écrit:
je peux te dire qu'en dehors de l'islam aucune excision est pratiquée !...



Quoique !!!!!!!


Les maasaïs sont animistes et ils pratiquent encore l'excision :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 21:46

mario-franc_lazur a écrit:
ysov a écrit:
je peux te dire qu'en dehors de l'islam aucune excision est pratiquée !...



Quoique !!!!!!!


Les maasaïs sont animistes et ils pratiquent encore l'excision :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une goutte dans l'océan Mario, et d'autant plus que les massaïs le pratiquent depuis moins longtemps.

Mais quoiqu'il en soit, c'est dans l'islam que cette mutilation se pratique dans une majorité quasi absolue.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 21:48

ysov a écrit:


En effet Mario, rien dans le coran indique une telle pratique, mais les maudits hadiths???????????????????
Il n'y a pas de maudits hadiths ,Voila la spécification des hadiths:

"Hadith Sahîh": Il s'agit du "Hadith valide" qui a été rapporté depuis le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) jusqu'à l'auteur qui l'a consigné dans son ouvrage par une chaîne de transmetteurs continue, dont tous les membres sont des personnes musulmanes pubères qui sont pieuses, justes, honorables, qui jouissent d'excellentes capacités de mémorisation et qui sont donc très fiables au niveau de ce qu'ils transmettent. Il est aussi nécessaire, pour qu'un Hadith soit qualifié de "Sahîh", qu'il soit pur de toute forme de marginalité ("Châdh") ou de défaut. Ce genre de Hadiths constitue une des bases fondamentales d'argumentation de la loi islamique. Il est à noter que l'on distingue deux types de "Hadith Sahîh": Le "Hadith Sahîh li dhâtihi" (Hadith valide en lui-même), qui correspond à la définition donnée ci-dessus, et le "Hadith Sahîh li Ghayrihi" (Hadith valide par autre que lui), qui désigne la Tradition dont l'une des personnes présentes dans la chaîne de transmission présente une défaillance minime sur un point précis, mais le Hadith en question est rapporté par d'autres voies, avec d'autres chaînes de transmission de force égale ou supérieure.


- "Hadith Hassan": Il s'agit du "Hadith bon" qui ne présente pas de marginalité ou de défaut et qui a été rapporté par une chaîne de transmetteurs continue dont l'un des membres présente une défaillance minime par rapport aux conditions nécessaires pour le "Sahîh", et ce manque n'est pas compensé non plus par une autre chaîne de transmission. (Il est à noter que cette définition ne fait pas l'unanimité entre les savants.) Il est évident que ce genre de Hadith a une fiabilité et une force probante moindre par rapport au "Sahîh". Il n'en reste pas moins cependant qu'il est considéré comme source d'argumentation valide.


[size=18- "Hadith Dhaïf": Il s'agit du "Hadith faible" dont la chaîne de transmission ne répond pas aux conditions mentionnées pour le "Hadith Sahîh" ou le "Hadith Hassan". Par exemple: L'un des narrateur présente des défaillances au niveau de sa mémoire ou il ne répond pas aux critères de piété nécessaires. La faiblesse de ce genre de Hadith dépend bien entendu de la faiblesse de ceux qui le transmettent. Cependant, quand un "Hadith Dhâïf" est rapporté par différentes voies, et que sa faiblesse n'est pas dû à la perversité et au mensonge d'un de ses transmetteurs, dans ce cas, il acquiert une certaine fiabilité et devient valide dans l'argumentation. On l'appelle alors "Hassan li ghayrihi" (Hadith bon par autre que lui).[/size]






Il existe une troisième division des Hadiths, établie en fonction de la personne sur laquelle la chaîne de transmission prend fin:


- "Hadith Marfou'": Il s'agit du "Hadith élevé", dont la chaîne de transmission remonte jusqu'au Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam).


- "Hadith Mawqoûf": Il s'agit de la "Tradition fixée", dont la chaîne de transmission s'arrête à un Compagnon (radhia Allâhou anhou). Ce genre de tradition relate ainsi les propos, les gestes ou les approbations des "Sahâbas" (radhia Allâhou anhoum). Certaines formes de "Hadith Mawqoûf" ont valeur de "Hadith Marfou'": C'est le cas par exemple quand un Compagon (radhia Allâhou anhou) dit: "Il nous a été ordonné de faire ceci", ou quand il évoque des choses qui ne relèvent pas de son interprétation personnelle, comme les prédictions portant sur les faits à venir (à condition qu'il ne les tient pas des "Gens du Livre".)


- "Hadith Maqtou'": Il s'agit de la "Tradition interrompue", qui relate les propos, gestes ou approbations d'un "Tâbi'i" (celui qui a rencontré un Compagnon (radhia Allâhou anhou) en étant musulman et qui est mort musulman) ou "Tabi' Tâbi'i" (celui qui a rencontré un "Tâbi'i" en étant musulman et qui est mort musulman). De nombreux savants utilisent le terme "Athar" pour se référer au "Mawqoûf" et au "Maqtou'", et réservent donc l'emploi du mot "Hadith" uniquement pour les propos, gestes et approbations du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam).


La quatrième division des Hadiths porte sur le caractère continu ou non de la chaîne de transmission:


- "Hadith Mouttasil": Il s'agit du "Hadith relié" dont la chaîne de transmission est ininterrompue.


- "Hadith Mounqati'": Il s'agit du "Hadith discontinu" dont il manque une ou plusieurs personnes de la chaîne de transmission. Un tel Hadith est considéré comme étant "Dhaïf" d'après les savants.


- "Hadith Mouallaq": Il s'agit du "Hadith suspendu" dont un ou plusieurs narrateurs qui se suivent ont été retiré au début de la chaîne de transmission. Ce genre de "Hadith" est considéré comme étant irrecevable dans l'argumentation, sauf s'il est mentionné dans un ouvrage sûr et fiable ("Sahîh Boukhâri" par exemple), auquel cas, son statut est différent.


- "Hadith Moursal": Il s'agit du "Hadith détaché" dont la chaîne de transmission contient un manque après le "Tâbi'i" r.a. Il y a des divergences entre les savants quant à la recevabilité et la validité dans l'argumentation ou non de ce genre de Hadiths. D'après l'Imâm Abou Hanifa r.a., l'Imâm Mâlik r.a. et l'Imâm Ahmad Ibné Hambal r.a. (selon l'avis qui a été le plus retenu de lui), le "Hadith Moursal" est acceptable (sous deux conditions: le "Tâbi'i" est sûr, et il a l'habitude, lorsqu'il cite un "Hadith Moursal", de le tenir d'une personne sûre et fiable). L'un des ouvrages les plus connus recensant des Traditions de ce genre est le "Marâsîl Abou Dâoûd".


- "Hadith Mou'dhal": Il s'agit du "Hadith défaillant" dont il manque deux transmetteurs au moins, les uns à la suite des autres. Ce genre de Hadith est unanimement considéré comme étant "Dhaïf".




Enfin, il y a une cinquième division des Hadiths qui a été faite, cette fois-ci en fonction de leur degré d'irrecevabilité:


- "Hadith Mawdhou'": Il s'agit du "Hadith forgé", qui relate des propos inventés et mensongers, faussement attribués au Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam). Pour celui qui connaît l'état d'un tel Hadith, il est interdit de le rapporter. Cela constitue un péché très grave et les avertissements du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) à l'égard de celui qui lui attribue des propos de façon mensongère sont très sévères.


- "Hadith Matroûk": Il s'agit du "Hadith délaissé", dont la chaîne de transmission comprend une personne accusée de mensonge. Ce Hadith est également rejeté par les savants.


- "Hadith Mounkar": Il s'agit du "Hadith réprouvé", qui est rapporté par un transmetteur "faible" qui contredit et diverge de ce que rapporte un transmetteur "sûr". Ce type de Tradition est aussi considéré comme irrecevable.


Voici donc les principaux types de Hadiths, tels qu'ils ont été définis par les spécialiste de cette science.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 21:53

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


En effet Mario, rien dans le coran indique une telle pratique, mais les maudits hadiths???????????????????
Il n'y a pas de maudits hadiths ,Voila la spécification des hadiths:

"Hadith Sahîh": Il s'agit du "Hadith valide" qui a été rapporté depuis le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) jusqu'à l'auteur qui l'a consigné dans son ouvrage par une chaîne de transmetteurs continue, dont tous les membres sont des personnes musulmanes pubères qui sont pieuses, justes, honorables, qui jouissent d'excellentes capacités de mémorisation et qui sont donc très fiables au niveau de ce qu'ils transmettent. Il est aussi nécessaire, pour qu'un Hadith soit qualifié de "Sahîh", qu'il soit pur de toute forme de marginalité ("Châdh") ou de défaut. Ce genre de Hadiths constitue une des bases fondamentales d'argumentation de la loi islamique. Il est à noter que l'on distingue deux types de "Hadith Sahîh": Le "Hadith Sahîh li dhâtihi" (Hadith valide en lui-même), qui correspond à la définition donnée ci-dessus, et le "Hadith Sahîh li Ghayrihi" (Hadith valide par autre que lui), qui désigne la Tradition dont l'une des personnes présentes dans la chaîne de transmission présente une défaillance minime sur un point précis, mais le Hadith en question est rapporté par d'autres voies, avec d'autres chaînes de transmission de force égale ou supérieure.


- "Hadith Hassan": Il s'agit du "Hadith bon" qui ne présente pas de marginalité ou de défaut et qui a été rapporté par une chaîne de transmetteurs continue dont l'un des membres présente une défaillance minime par rapport aux conditions nécessaires pour le "Sahîh", et ce manque n'est pas compensé non plus par une autre chaîne de transmission. (Il est à noter que cette définition ne fait pas l'unanimité entre les savants.) Il est évident que ce genre de Hadith a une fiabilité et une force probante moindre par rapport au "Sahîh". Il n'en reste pas moins cependant qu'il est considéré comme source d'argumentation valide.


[size=18- "Hadith Dhaïf": Il s'agit du "Hadith faible" dont la chaîne de transmission ne répond pas aux conditions mentionnées pour le "Hadith Sahîh" ou le "Hadith Hassan". Par exemple: L'un des narrateur présente des défaillances au niveau de sa mémoire ou il ne répond pas aux critères de piété nécessaires. La faiblesse de ce genre de Hadith dépend bien entendu de la faiblesse de ceux qui le transmettent. Cependant, quand un "Hadith Dhâïf" est rapporté par différentes voies, et que sa faiblesse n'est pas dû à la perversité et au mensonge d'un de ses transmetteurs, dans ce cas, il acquiert une certaine fiabilité et devient valide dans l'argumentation. On l'appelle alors "Hassan li ghayrihi" (Hadith bon par autre que lui).[/size]






Il existe une troisième division des Hadiths, établie en fonction de la personne sur laquelle la chaîne de transmission prend fin:


- "Hadith Marfou'": Il s'agit du "Hadith élevé", dont la chaîne de transmission remonte jusqu'au Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam).


- "Hadith Mawqoûf": Il s'agit de la "Tradition fixée", dont la chaîne de transmission s'arrête à un Compagnon (radhia Allâhou anhou). Ce genre de tradition relate ainsi les propos, les gestes ou les approbations des "Sahâbas" (radhia Allâhou anhoum). Certaines formes de "Hadith Mawqoûf" ont valeur de "Hadith Marfou'": C'est le cas par exemple quand un Compagon (radhia Allâhou anhou) dit: "Il nous a été ordonné de faire ceci", ou quand il évoque des choses qui ne relèvent pas de son interprétation personnelle, comme les prédictions portant sur les faits à venir (à condition qu'il ne les tient pas des "Gens du Livre".)


- "Hadith Maqtou'": Il s'agit de la "Tradition interrompue", qui relate les propos, gestes ou approbations d'un "Tâbi'i" (celui qui a rencontré un Compagnon (radhia Allâhou anhou) en étant musulman et qui est mort musulman) ou "Tabi' Tâbi'i" (celui qui a rencontré un "Tâbi'i" en étant musulman et qui est mort musulman). De nombreux savants utilisent le terme "Athar" pour se référer au "Mawqoûf" et au "Maqtou'", et réservent donc l'emploi du mot "Hadith" uniquement pour les propos, gestes et approbations du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam).


La quatrième division des Hadiths porte sur le caractère continu ou non de la chaîne de transmission:


- "Hadith Mouttasil": Il s'agit du "Hadith relié" dont la chaîne de transmission est ininterrompue.


- "Hadith Mounqati'": Il s'agit du "Hadith discontinu" dont il manque une ou plusieurs personnes de la chaîne de transmission. Un tel Hadith est considéré comme étant "Dhaïf" d'après les savants.


- "Hadith Mouallaq": Il s'agit du "Hadith suspendu" dont un ou plusieurs narrateurs qui se suivent ont été retiré au début de la chaîne de transmission. Ce genre de "Hadith" est considéré comme étant irrecevable dans l'argumentation, sauf s'il est mentionné dans un ouvrage sûr et fiable ("Sahîh Boukhâri" par exemple), auquel cas, son statut est différent.


- "Hadith Moursal": Il s'agit du "Hadith détaché" dont la chaîne de transmission contient un manque après le "Tâbi'i" r.a. Il y a des divergences entre les savants quant à la recevabilité et la validité dans l'argumentation ou non de ce genre de Hadiths. D'après l'Imâm Abou Hanifa r.a., l'Imâm Mâlik r.a. et l'Imâm Ahmad Ibné Hambal r.a. (selon l'avis qui a été le plus retenu de lui), le "Hadith Moursal" est acceptable (sous deux conditions: le "Tâbi'i" est sûr, et il a l'habitude, lorsqu'il cite un "Hadith Moursal", de le tenir d'une personne sûre et fiable). L'un des ouvrages les plus connus recensant des Traditions de ce genre est le "Marâsîl Abou Dâoûd".


- "Hadith Mou'dhal": Il s'agit du "Hadith défaillant" dont il manque deux transmetteurs au moins, les uns à la suite des autres. Ce genre de Hadith est unanimement considéré comme étant "Dhaïf".




Enfin, il y a une cinquième division des Hadiths qui a été faite, cette fois-ci en fonction de leur degré d'irrecevabilité:


- "Hadith Mawdhou'": Il s'agit du "Hadith forgé", qui relate des propos inventés et mensongers, faussement attribués au Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam). Pour celui qui connaît l'état d'un tel Hadith, il est interdit de le rapporter. Cela constitue un péché très grave et les avertissements du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) à l'égard de celui qui lui attribue des propos de façon mensongère sont très sévères.


- "Hadith Matroûk": Il s'agit du "Hadith délaissé", dont la chaîne de transmission comprend une personne accusée de mensonge. Ce Hadith est également rejeté par les savants.


- "Hadith Mounkar": Il s'agit du "Hadith réprouvé", qui est rapporté par un transmetteur "faible" qui contredit et diverge de ce que rapporte un transmetteur "sûr". Ce type de Tradition est aussi considéré comme irrecevable.


Voici donc les principaux types de Hadiths, tels qu'ils ont été définis par les spécialiste de cette science.

Vaut mieux tard que jamais, après 1400 ans...

De toute manière des raportages de dires avec écart de 150 ans... pas étonnant que vous travaillez dans ces hadiths et je suis sûr que ce soucis de filtrer
date d'une période bien récente depuis 1400 ans...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 22:04

ysov a écrit:


Vaut mieux tard que jamais, après 1400 ans...

De toute manière des raportages de dires avec écart de 150 ans... pas étonnant que vous travaillez dans ces hadiths et je suis sûr que ce soucis de filtrer
date d'une période bien récente depuis 1400 ans...

Ça ne date pas d'aujourd'hui la science des hadith,tu doit faire des études l'ami si ça t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 22:06

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Vaut mieux tard que jamais, après 1400 ans...

De toute manière des raportages de dires avec écart de 150 ans... pas étonnant que vous travaillez dans ces hadiths et je suis sûr que ce soucis de filtrer
date d'une période bien récente depuis 1400 ans...

Ça ne date pas d'aujourd'hui la science des hadith,tu doit faire des études l'ami si ça t'intéresse

Désolé mais j'y accorde aucune importance, car que d'éléments polluants. Ils sont la source de beaucoup de divergences de vue dans le monde islamique,
beaucoup plus que vous seriez obligé de confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 22:06

ysov a écrit:
Vaut mieux tard que jamais, après 1400 ans...

De toute manière des raportages de dires avec écart de 150 ans... pas étonnant que vous travaillez dans ces hadiths et je suis sûr que ce soucis de filtrer
date d'une période bien récente depuis 1400 ans...

Les hadiths sont connus depuis les tout premiers temps et ne prêtent a aucune équivoque. Seulement quand quelqu'un vient et dis quelque chose contrairement au christianisme qui bouffe tout un crible terrible est fait pour chaque mot. Cela n'existe pas dans le christianisme donc on peut classer tout les textes chrétiens dans la case "Hadith Moursal" Car la chaîne de transmission est inexistante.

Il y a une case pour nos contemporains s'ils veulent créer un "hadith".
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 22:09

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Vaut mieux tard que jamais, après 1400 ans...

De toute manière des raportages de dires avec écart de 150 ans... pas étonnant que vous travaillez dans ces hadiths et je suis sûr que ce soucis de filtrer
date d'une période bien récente depuis 1400 ans...

Les hadiths sont connus depuis les tout premiers temps et ne prêtent a aucune équivoque. Seulement quand quelqu'un vient et dis quelque chose contrairement au christianisme qui bouffe tout un crible terrible est fait pour chaque mot. Cela n'existe pas dans le christianisme donc on peut classer tout les textes chrétiens dans la case "Hadith Moursal" Car la chaîne de transmission est inexistante.

Il y a une case pour nos contemporains s'ils veulent créer un "hadith".

Faux. L'écrasante majorité de sommité sont d'avis que les Évangiles sont transmit de copie en copie, alors que le trou de 150 ans des hadiths contiennent en plus
de témoignages divers et de mémoire uniquement... toute une jungle a filtrer...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 22:09

ASHTAR a écrit:

Ça ne date pas d'aujourd'hui la science des hadith,tu doit faire des études l'ami si ça t'intéresse


Ce qui serait intéressant de savoir, mon cher ASHAR, c'est si les hadiths préconisant l'excision sont sahîh, ou non !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 EmptyDim 19 Sep 2010, 22:12

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Ça ne date pas d'aujourd'hui la science des hadith,tu doit faire des études l'ami si ça t'intéresse


Ce qui serait intéressant de savoir, mon cher ASHAR, c'est si les hadiths préconisant l'excision sont sahîh, ou non !!!!

Précision que je crois primordial dans mes propos sur ce sujet Mario.

Je ne veux aucunement prétendre que l'islam est l'inventeur de l'excision, mais elle est une source pouvant cautionner la continuation de cette pratique
qui remonterait bien avant l'islam, comme du temps des pharaons, ou quand les arabes furent polythéistes avant l'invention de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les femmes musulmanes dans l'histoire
» Les jeunes femmes musulmanes immigrantes au Canada
» Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans
» Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE
» Femmes Imames, Femmes Prêtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: