Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?

Aller en bas 
+20
eric121
Sered
rené2011
amir
Hicverax
Instant
EP
Tanja49
Seraphine
Arnaud Dumouch
islam
ysov
chrisredfeild
pinson
rosedumatin
rosarum
LA REPONSE
mario-franc_lazur
BERNARD
ASHTAR
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptyVen 02 Juil 2010, 18:20

Rappel du premier message :

Allah, l’Exalté, a déclaré dans le Qur'an:

"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son Messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est puissant et Sage.."


[Coran 9]
Quelques femmes musulmanes


Safiyyah bint Abdul Muttalib fit partie des femmes qui accomplirent ce devoir pendant la bataille du Fossé (Ahzab ou Khandaq), quand l’armée musulmane devait être protégée par l’arrière. Le danger venait des tribus juives connues pour leur inimitié et leur tricherie envers les musulmans. Elle était dans une tente avec une autre femme et un sahabi malade (Hassan bin Thabit). Elle remarqua un espion ennemi en train d’approcher, et demanda à Hassan de le tuer. Hassan exprima son incapacité à le faire à cause de son état. Elle traqua alors l’ennemi, arriva par derrière lui, le frappa et le tua avec un piquet de la tente.

On rapporte de la même façon qu’une autre brave sœur, compagnon du Pophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui), Asma bint Yazid, tua aussi neuf soldats d’un groupe ennemi qui avaient décidé d’attaquer une tente de femmes et d’enfants. Le reste des soldats s’enfuirent, craignant pour leur vie.


Nusayba bint Ka'b, aussi connue sous le nom de Umm 'Ammarah, mère des Shouhadaa, et femme du brave Sahabi. Elle participa dans sa vie plus
d’une fois au combat physique, et fut gravement blessée à l’occasion de la bataille de Uhud, elle perdit un bras dans la bataille contre Moussaylama
Kaddhab. La plus célèbre de ses participations est celle à la batille de Uhud ,où, en plaine confusion au milieu de l’armée musulmane, elle fut parmi les peu nombreux qui restèrent auprès du Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui), et qui le protégèrent de leurs corps. Le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) fit remarquer après la bataille : « Quand je regardais à ma droite je voyais Umm Ammarah, et quand je regardais à ma gauche, je voyais Umm Ammarah ». Après la bataille, le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) la questionna au sujet de ses blessures et lui demanda ce qu’elle désirait. Elle répondit qu’elle voulait la compagnie du Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) au Paradis – et sa demande fut acceptée par le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui). Que peut-on désirer de plus?Elle a atteint les plus grandes bénédictions par sa participation au Qital (combat dans le chemin d’Allah).

Puis nous avons la femme du grand héros musulman Mahmud Qutus, qui était une Moujahida émérite (féminin du mot Moujahid - combattant au nom d’Allah), et qui fut martyre alors qu’elle combattait contre l’armée des barbares Mongols.Allah, Le Très Haut, accorda dans cette bataille une grande victoire aux musulmans contre les Tatars (Mongols) par le sacrifice de grandes femmes entre autres.


La femme musulmane est l'égale de l'homme ,elle présente là ou l'homme se trouve ,elle est sa sœur,sa femme et sa mère .Il la respecte ,la chérie et l'adore .elle lui comble son vide rectifie ses erreurs complète ses projets.Le prophète n'avait pas un harem,il avait une école,des conseillères,et des guerrières:elle sont ses femmes.


Plusieurs femmes sont tres connues dans l'histoire musulmane :
pour leur piété :RABIA AL ADAOUIA
pour leur assistance en cas de guerre:Ummou Amara
Pour leur conseil et assistance entre les parties qui ont un grave litige :Oum Al Mouminine AICHA ,la fille d'Abou Bakr femme du prophète saaws.




Les femmes musulmanes sont DES FEMMES et non des femelles !


*
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ysov





Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptyMer 01 Sep 2010, 22:49

islam a dit:


vous dites qu'il l'ont tué, mais qu'il est réssusité dans le troisieme jours.

le coran dit carrément qu'ils ne l'ont ni tué ni crucifié ce qui met fin a tout débat inutil.


En effet tout débat est inutile, car dans vos écrits il y a contradictions, des modifications majeures sur bien des points, de la Bible jusqu'au Evangiles, dont ces derniers devait être rejetés car totalement opposés à cette soif d'affirmation d'un homme. Pour nous Jésus est le Christ, Dieu vivant, venu accomplir la rédemption et il reviendra, ce que vos écrits disent également, il reviendra.

Que des affirmations pauliniennes, semblent contraires à certains enseignements du Christ, que d'autres hommes d'église affirment des contraires également,
sont que des hommes et donc, à prendre avec circonspection, mais le Christ lui point de contradictions. D'ailleurs Pierre et Paul furent opposés sur des points,
car contrairement à Pierre qui a connu le Christ, Paul s'est converti après l'avoir recherché afin de le tuer. Seul les évangélistes qui sont les apôtres directs au Christ, sont le témoignage ayant autorité sur tous le reste. Les épîtres, les lectures sont lu par des gens autres que le célébrant, alors que les Évangiles ne sont lu
que par le célébrant ayant les mains consacrés depuis son ordination. Personne d'autre vont lire les paroles de Dieu en chaire.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptyMer 01 Sep 2010, 22:53

Citation :
--si j'aime Dieu de tout mon coeur,de tout mon ame et de tout mon esprit sans avoir en tete jésus (Dieu ou fils de Dieu) serais je dans le commandement ?

--D'autre part quel est le prochain que je dois aimer ? ( est ce mon voisin ? les chrétiens ? ou ma progéniture ?)
A toi de me répondre à mes questions ...merci

Citation :


Très bien. Mais pour les chrétiens croyant en Dieu venu parmis nous en Jésus Christ notre Sauveur? le Sauveur de tous les hommes en fait.
Donc, nous sommes perdu?
D’après Oubada fils de Samit (qu'Allah soit satisfait de lui), il dit: «J'ai entendu le Messager d'Allah - que la paix soit sur lui -a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Mohamed est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l'esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait », dans un autre récit: entrer« dans le paradis de Dieu de l’un des huis portes que vous choisissez »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne peux rien ajouter à cette révélation de Dieu ou il nous informe de ce dialogue céleste entre Allah et son messager Jésus le jour du jugement dernier :Sourate MAIDA "table servie" 5


«Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es,en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. (116)
Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (117) Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage». (118)
Le jugement revient à Dieu seul ,mon ami lui sais qui savent et ceux qui sont dans l'ignorance (je pense que ceux là auront la clémence divine ,et Dieu est plus savant)

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptyMer 01 Sep 2010, 23:01

Islam dit:

mais revenons a notre question sur la femme.

que dit la bible lorsque le premier né est une femme et que dit le coran et la sunna?

Je pense que le dialogue sort du sujet et qu'il y a lieu de revenir au sujet merci.

La Modération

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptyMer 01 Sep 2010, 23:02

ASHTAR a écrit:
Islam dit:

mais revenons a notre question sur la femme.

que dit la bible lorsque le premier né est une femme et que dit le coran et la sunna?

Je pense que le dialogue sort du sujet et qu'il y a lieu de revenir au sujet merci.

La Modération


J'ai déjà répondu plus tôt. Lisez et vous comprendrez.

Si vous ne comprenez pas, alors vous démontrerez un manque d'objectivité. Le sujet ne fut point excédé. Ce que je constate par contre, est quand votre attitude ici, vous démontrez un soucis d'échanger dans un cadre d'arborescence de nos écrittures saintes respective, mais quand cela vous dérange, alors là, vous vous limitez qu'aux texte.... Vous ASHTAR, j'ai constaté à quelque reprise que vous détournez certains sens précis de questions quand vous sentez le moindrement qu'un élément vous heurte dans votre croyance. De plus, dès que j'ai constaté dans un autre post, que vous avez répondu très, mais très évasivement en alléguant que vous vous préoccupez point de politique mais que de religion, alors que la politique y fut en rien, démontre une attitude incitant à être songeur.
Que vous osez en usant de votre position de modérateur afin de confiner un intervenant à des échanges que strictement textuellement, alors qu'échanger en arborescence est souvent beaucoup plus pratique, plus claire. Vous aimez jouer en utilisant des concepts de contexte par-ci et de contexte par-là, mais quand vous
vous sentez contre-argumenté efficacement, alors oups! les contextes à tenir compte affirmés de votre part ont disparu...

Le simple fait que dans vos écrits il y a la notion de battre votre femme, qui est si minime soit-elle une atteinte à une créature de Dieu et que cela entre en contradiction à nos Evangiles qui ne contiennent point textuellement des indications de ce genre. Que vous tentez de comparer FASTIDIEUSEMENT mot
pour mot des écrits changent en rien, face à cette contradiction flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Dialogue   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 08:27

Amour Divin.

Musulmans aimez les juifs et les chrétiens.
Juifs aimez les musulmans et les chrétiens.
Chrétiens aimez les juif et les musulmans.

On ne peut mieu faire.

Même si nos propos entre nous, ici bas, peuvent surprendrent.

Sachons être sur de cette parolle de jésus : "Ta FOI t'a sauvé"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 09:44

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

Car la Loi du Christ est celle-ci :

Mt 22:36- " Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi ? "
Mt 22:37- Jésus lui dit : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Mt 22:38- voilà le plus grand et le premier commandement.
Mt 22:39- Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Mt 22:40- A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes. "

Médite, l'ami, médite : A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes.

Au fait cher Pinson,
--si j'aime Dieu de tout mon coeur,de tout mon ame et de tout mon esprit sans avoir en tete jésus (Dieu ou fils de Dieu) serais je dans le commandement ?

--D'autre part quel est le prochain que je dois aimer ? ( est ce mon voisin ? les chrétiens ? ou ma progéniture ?)

Amicalement .

Permets-moi, mon cher ASHTAR de te répondre à la place de PINSON qui doit être en train de gazouiller en haut d'une branche , selon ses bonnes habitudes !!! LOL !!!

ASHTAR a écrit:
Si j'aime Dieu de tout mon coeur,de tout mon ame et de tout mon esprit sans avoir en tete jésus (Dieu ou fils de Dieu) serais je dans le commandement ?

Réponse OUI.


ASHTAR a écrit:
--D'autre part quel est le prochain que je dois aimer ? ( est ce mon voisin ? les chrétiens ? ou ma progéniture ?)

Tous ceux qui sont dans le besoin, y compris les non-chrétiens :

Lc 10:29- Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : " Et qui est mon prochain ? " Lc 10:30- Jésus reprit : " Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba au milieu de brigands qui, après l'avoir dépouillé et roué de coups, s'en allèrent, le laissant à demi mort.
Lc 10:31- Un prêtre vint à descendre par ce chemin-là ; il le vit et passa outre.
Lc 10:32- Pareillement un lévite, survenant en ce lieu, le vit et passa outre.
Lc 10:33- Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui, le vit et fut pris de pitié.
Lc 10:34- Il s'approcha, banda ses plaies, y versant de l'huile et du vin, puis le chargea sur sa propre monture, le mena à l'hôtellerie et prit soin de lui.
Lc 10:35- Le lendemain, il tira deux deniers et les donna à l'hôtelier, en disant : "Prends soin de lui, et ce que tu auras dépensé en plus, je te le rembourserai, moi, à mon retour. "
Lc 10:36- Lequel de ces trois, à ton avis, s'est montré le prochain de l'homme tombé aux mains des brigands ? "
Lc 10:37- Il dit : " Celui-là qui a exercé la miséricorde envers lui. " Et Jésus lui dit : " Va, et toi aussi, fais de même"..."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 10:35

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

Car la Loi du Christ est celle-ci :

Mt 22:36- " Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi ? "
Mt 22:37- Jésus lui dit : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Mt 22:38- voilà le plus grand et le premier commandement.
Mt 22:39- Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Mt 22:40- A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes. "

Médite, l'ami, médite : A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes.

Au fait cher Pinson,
--si j'aime Dieu de tout mon coeur,de tout mon ame et de tout mon esprit sans avoir en tete jésus (Dieu ou fils de Dieu) serais je dans le commandement ?

--D'autre part quel est le prochain que je dois aimer ? ( est ce mon voisin ? les chrétiens ? ou ma progéniture ?)

Amicalement .

Permets-moi, mon cher ASHTAR de te répondre à la place de PINSON qui doit être en train de gazouiller en haut d'une branche , selon ses bonnes habitudes !!! LOL !!!

ASHTAR a écrit:
Si j'aime Dieu de tout mon coeur,de tout mon ame et de tout mon esprit sans avoir en tete jésus (Dieu ou fils de Dieu) serais je dans le commandement ?

Réponse OUI.


ASHTAR a écrit:
--D'autre part quel est le prochain que je dois aimer ? ( est ce mon voisin ? les chrétiens ? ou ma progéniture ?)

Tous ceux qui sont dans le besoin, y compris les non-chrétiens :

Lc 10:29- Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : " Et qui est mon prochain ? " Lc 10:30- Jésus reprit : " Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba au milieu de brigands qui, après l'avoir dépouillé et roué de coups, s'en allèrent, le laissant à demi mort.
Lc 10:31- Un prêtre vint à descendre par ce chemin-là ; il le vit et passa outre.
Lc 10:32- Pareillement un lévite, survenant en ce lieu, le vit et passa outre.
Lc 10:33- Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui, le vit et fut pris de pitié.
Lc 10:34- Il s'approcha, banda ses plaies, y versant de l'huile et du vin, puis le chargea sur sa propre monture, le mena à l'hôtellerie et prit soin de lui.
Lc 10:35- Le lendemain, il tira deux deniers et les donna à l'hôtelier, en disant : "Prends soin de lui, et ce que tu auras dépensé en plus, je te le rembourserai, moi, à mon retour. "
Lc 10:36- Lequel de ces trois, à ton avis, s'est montré le prochain de l'homme tombé aux mains des brigands ? "
Lc 10:37- Il dit : " Celui-là qui a exercé la miséricorde envers lui. " Et Jésus lui dit : " Va, et toi aussi, fais de même"..."

Merci beaucoup de cette réponse claire et nette,et de la leçon que jésus (alaihi salam) nous apprend et que tu as bien voulu nous apporter .

Ce même enseignement est le souci du coran et du Hadith.


Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays(2) et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s’il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent. (59-9)

AdorezAllah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin,le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant (4-36)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptyJeu 02 Sep 2010, 12:12

Nouveau sujet qui est une suite sur les femmes musulmanes en l'occurrence celle ou coulent jusqu'aujourd'hui de l'encre entachant les seuls détracteur et faussaire de l'Histoire musulmane :
AICHA la chérie du prophète et la mère des croyants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 17:19

Pédophile, violence aux femmes en islam...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 18:33

ysov a écrit:
Pédophile, violence aux femmes en islam...

Cher "ysov" tout le monde sait que Pédophilie égale Eglise. C'est triste de voir quelqu'un vouloir atout prix et par tout les moyens se débattre tellement pour cacher une Vérité aussi resplendissante. Ouvre n'importe quel Radio ou Télé tu y verras l'analogie claire entre la pédophilie et L'église.Tu vois ce qui se passe dans ce sujet c'est parfaitement la même chose qu'on tu défend la divinité de Jésus en sachant le contraire.

De notre part nous avons balayé tout les soupçons que nos amis chrétiens veulent insinuer mais nous ne pouvons rien pour innocenter l'église dont les horreurs en ce sens font la une quotidiennement de tout les journeaux
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 18:43

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Pédophile, violence aux femmes en islam...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher "ysov" tout le monde sait que Pédophilie égale Eglise. C'est triste de voir quelqu'un vouloir atout prix et par tout les moyens se débattre tellement pour cacher une Vérité aussi resplendissante. Ouvre n'importe quel Radio ou Télé tu y verras l'analogie claire entre la pédophilie et L'église.Tu vois ce qui se passe dans ce sujet c'est parfaitement la même chose qu'on tu défend la divinité de Jésus en sachant le contraire.

De notre part nous avons balayé tout les soupçons que nos amis chrétiens veulent insinuer mais nous ne pouvons rien pour innocenter l'église dont ses horreurs en ce sens font la une quotidiennement de tout les journeaux

Que le peuple pointe du doigt l'Eglise pour sa culpabilité en ayant caché autrefois ces prêtres pédos est une chose réelle. Ces hommes d'église sont coupable
d'avoir tenté de cacher ces prêtres criminels, scandaleux, sous prétexte qu'ils appartiennent au clergé prend fin. Des loups dans la bergerie il y en a toujours eu.
Mais l'Eglise dans sa nature divine, est réelle et les hommes de Dieu coupables soit par crimes, ou complicités après les faits, seront jugés comme il se doit.
Cependant, chacun ses taches, le monde islamique regorge de cas de violence, sous le couvert en plus de cette religion en bien des écrits... cela aussi est une réalité RESPLENDISSANTE, comme vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 19:09

ysov a écrit:
Cependant, chacun ses taches, le monde islamique regorge de cas de violence, sous le couvert en plus de cette religion en bien des écrits... cela aussi est une réalité RESPLENDISSANTE, comme vous dites.

En Islam chacun est responsable de ses actes et en paiera le prix le jour du jugement dernier. Mais l'Eglise c'est le saint esprit. C"est la ou par les conciles on est orienté vers Dieu. C'est la représentation de Dieu sur terre. Alors il faut tout faire pour ne pas laisser les athées penser que la Pédophilie vient du saint esprit.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 19:15

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Cependant, chacun ses taches, le monde islamique regorge de cas de violence, sous le couvert en plus de cette religion en bien des écrits... cela aussi est une réalité RESPLENDISSANTE, comme vous dites.

En Islam chacun est responsable de ses actes et en paiera le prix le jour du jugement dernier. Mais l'Eglise c'est le saint esprit. C"est la ou par les conciles on est orienté vers Dieu. C'est la représentation de Dieu sur terre. Alors il faut tout faire pour ne pas laisser les athées penser que la Pédophilie vient du saint esprit.

Les athées pensent point que cela vient du Saint-Esprit, les athées pensent qu'il y a point de Dieu. Ils utilisent ces scandales causés par des hommes de Dieu afin de démontrer que Dieu existe pas, car sinon ces choses arriveraient point, c'est ça leur théorie...

Mais chose certaine, rien dans les Évangiles cautionnent le moindrement par leurs écrits, des actes violents, alors que les vôtres... Ce seront à nos amis musulmans
de séparer le bon grain de l'ivraie dans ces écrits, c'est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 19:21

ysov a écrit:
Mais chose certaine, rien dans les Évangiles cautionnent le moindrement par leurs écrits, des actes violents,

Alors ne sais tu pas que le célibat des prêtres c'est lui le responsable de toute cette Zizanie.
Le célibat des prêtres est ce un fruit du saint esprit...
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 19:26

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Mais chose certaine, rien dans les Évangiles cautionnent le moindrement par leurs écrits, des actes violents,

Alors ne sais tu pas que le célibat des prêtres c'est lui le responsable de toute cette Zizanie.
Le célibat des prêtres est ce un fruit du saint esprit...

Pas du tout. Le célibat des prêtre est une nécessité. La seule exception que je suis favorable est la possibilité aux hommes mariés d'accéder à la prêtrise, comme les orthodoxes, mais comme eux, seul les célibataires peuvent accéder à l'épiscopat. Cependant, les déviances de certains prêtres sont le fruit de phénomène de société et non le fait que le prêtre doit être célibataire.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 19:40

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Mais chose certaine, rien dans les Évangiles cautionnent le moindrement par leurs écrits, des actes violents,

Alors ne sais tu pas que le célibat des prêtres c'est lui le responsable de toute cette Zizanie.
Le célibat des prêtres est ce un fruit du saint esprit...

Pas du tout. Le célibat des prêtre est une nécessité. La seule exception que je suis favorable est la possibilité aux hommes mariés d'accéder à la prêtrise, comme les orthodoxes, mais comme eux, seul les célibataires peuvent accéder à l'épiscopat. Cependant, les déviances de certains prêtres sont le fruit de phénomène de société et non le fait que le prêtre doit être célibataire.

Il faut laisser la liberté au prêtre de jouir d'une vie familiale. C'est atroce de vouloir dire qu'un prêtre doit se donner en totalité a Dieu et de le priver d'avoir une famille. Surtout que l'on sait que si les prophètes de la première alliance n’étaient pas mariés on aura jamais parmi nous la sainte Marie qui nous donna notre seigneur.

Alors priver les prêtres de faire ce que sans lui on n'aurait pas eu notre Christ relève de l'insensé. Les prêtres ne sont pas plus élevés que les apôtres et les diacres qui furent mariés et surtout l’apôtre Pierre et également les prophètes qui furent même polygames. Alors avec ces deux poids et deux mesures c'est normal que l'église se place haut sur le Podium de la pédophilie..
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 19:59

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Alors ne sais tu pas que le célibat des prêtres c'est lui le responsable de toute cette Zizanie.
Le célibat des prêtres est ce un fruit du saint esprit...

Pas du tout. Le célibat des prêtre est une nécessité. La seule exception que je suis favorable est la possibilité aux hommes mariés d'accéder à la prêtrise, comme les orthodoxes, mais comme eux, seul les célibataires peuvent accéder à l'épiscopat. Cependant, les déviances de certains prêtres sont le fruit de phénomène de société et non le fait que le prêtre doit être célibataire.

Il faut laisser la liberté au prêtre de jouir d'une vie familiale. C'est atroce de vouloir dire qu'un prêtre doit se donner en totalité a Dieu et de le priver d'avoir une famille. Surtout que l'on sait que si les prophètes de la première alliance n’étaient pas mariés on aura jamais parmi nous la sainte Marie qui nous donna notre seigneur.

Alors priver les prêtres de faire ce que sans lui on n'aurait pas eu notre Christ relève de l'insensé. Les prêtres ne sont pas plus élevés que les apôtres et les diacres qui furent mariés et surtout l’apôtre Pierre et également les prophètes qui furent même polygames. Alors avec ces deux poids et deux mesures c'est normal que l'église se place haut sur le Podium de la pédophilie..

Cette privation est nécessaire, pour plusieurs raison. Cette discipline instaurée définitivement depuis environs le XIe siècle, fut de mettre un terme à des abus.

Cela ne change en rien du fait que la cause véritable est un phénomène de société, des hommes mariés le sont. Cependant, rien dans les Ecritures cautionne
le moindrement ces violences, alors que la femme mineure dans l'islam subit ces trucs, en conséquence très répandu, généralisé...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 20:56

LA REPONSE a écrit:

Alors priver les prêtres de faire ce que sans lui on n'aurait pas eu notre Christ relève de l'insensé. Les prêtres ne sont pas plus élevés que les apôtres et les diacres qui furent mariés et surtout l’apôtre Pierre et également les prophètes qui furent même polygames. Alors avec ces deux poids et deux mesures c'est normal que l'église se place haut sur le Podium de la pédophilie..


Je pense que les imams et les instituteurs sont bien placés aussi !!!

Je n'insiste pas !!!

Ce célibat n'est possible et vécu avec sérénité que grâce à DIEU qui donne à ces hommes et femmes consacrées la force d'échapper aux tentations !!! La plupart des prêtres sont des saints . N'en as-tu pas connu en Algérie ?!?


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 21:45

ysov a écrit:
Pédophile, violence aux femmes en islam...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ne lit pas tes sordidités, on veut quelque chose qui nous illumine et nous rapproche de Dieu .
Fait un effort l'ami,et lance nous quelque' chose de bien,quelque chose qui nous rapproche de Dieu ,ces sordidités sont l'œuvre de Satan et en répandant de telles perversions sur ce forum on donne lieu à Satan de se faufiler entre nos bonnes intentions de faire le bien ,et on devient l'allié du maléfique .

Jésus vous a t il demander de répandre et détaler l'œuvre du diable ? VOICI LE SAINT CORAN qui nous prévient :

Et Loṭ, quand il dit à son peuple: «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous? (7-80)

Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l’au-delà. Allah sait, et vous,vous ne savez pas. (24-19)



Amicalement .ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 22:12

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Pédophile, violence aux femmes en islam...

Cher "ysov" tout le monde sait que Pédophilie égale Eglise. Ouvre n'importe quel Radio ou Télé tu y verras l'analogie claire entre la pédophilie et L'église.



Cette généralisation, l'ami, n'est pas à ton honneur !

Elle est telement fausse qu'elle en deviendrait mensongère!!!!


J'en appelle au modérateur que tu es !!!!


à +
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 23:23

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
Pédophile, violence aux femmes en islam...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ne lit pas tes sordidités, on veut quelque chose qui nous illumine et nous rapproche de Dieu .
Fait un effort l'ami,et lance nous quelque' chose de bien,quelque chose qui nous rapproche de Dieu ,ces sordidités sont l'œuvre de Satan et en répandant de telles perversions sur ce forum on donne lieu à Satan de se faufiler entre nos bonnes intentions de faire le bien ,et on devient l'allié du maléfique .

Jésus vous a t il demander de répandre et détaler l'œuvre du diable ? VOICI LE SAINT CORAN qui nous prévient :

Et Loṭ, quand il dit à son peuple: «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous? (7-80)

Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l’au-delà. Allah sait, et vous,vous ne savez pas. (24-19)



Amicalement .ASHTAR

L'oeuvre du diable mon ami, est point de démontrer des réalités conséquentes d'une religion contenant des cautionnements clairs à maintenir des involutions dans une société, mais l'oeuvre du diable est de faire L'AUTRUCHE afin de se cacher de réalités, ça c'est une réaction issu des manigances du diable!

Discernez monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
islam





Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptyVen 03 Sep 2010, 23:58

pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Pédophile, violence aux femmes en islam...

Cher "ysov" tout le monde sait que Pédophilie égale Eglise. Ouvre n'importe quel Radio ou Télé tu y verras l'analogie claire entre la pédophilie et L'église.



Cette généralisation, l'ami, n'est pas à ton honneur !

Elle est telement fausse qu'elle en deviendrait mensongère!!!!


J'en appelle au modérateur que tu es !!!!


à +


moi meme je ne peut fair cette generalité.

j'ai mon propre point de vue, a savoir que les pretres se sont interdit le mariage, et comme l'étre humain est crée par DIEU avec des envies....alors s'il va s'interdire ceci, il peut facilement tomber dans le péché.

je sais que les pretres tombent plus facilement dans la pédophilie et les relations illicites, et c'est parcequ'ils se sont interdit a eux meme ce que DIEU leur a rendu illicite.

je rajoute aussi que ce fléau existe partout, y compris parmi les musulmans voir les imams, seulement, le cas des pretres est différents.

en islam, nous n'avons pas cette notion que le PROPHETE a bati une mosqué, alors que les chrétiens ont cette notion que JESUS a bati un église ,

cette église est (selon ma compréhension) faite pour les relier a DIEU, alors que pour nous la mosqué est un lieu de priere,et on peut prier n'importe ou, et on peut se raprocher de DIEU par différente maniere, et tant qu"'on est musulmans, on est alors déja lié a DIEU

les chrétiens pensent aussi que les pretres sont inspiré par le saint esprit, alors que pour nous, un IMAM n'est qu'un etre humain comme nous qui travaille dans la mosqué et qui est payez pour ça, et s'il ne fait pas son devoir, alors il sera viré comme tou fonctionnaire...

bref, nous ne donnons aucun statu a l'imam, et donc , s'il comet la fornication, il ne fait du mal qu'a lui meme.

le cas du pretre qui commet la pédophilie, montre a lui seul le faux raisonnement des chrétiens, car leur raisonnement implique nécessairement que les pretres ne doivent tombé dans les péchés.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 00:03

islam a écrit:
pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Cher "ysov" tout le monde sait que Pédophilie égale Eglise. Ouvre n'importe quel Radio ou Télé tu y verras l'analogie claire entre la pédophilie et L'église.



Cette généralisation, l'ami, n'est pas à ton honneur !

Elle est telement fausse qu'elle en deviendrait mensongère!!!!


J'en appelle au modérateur que tu es !!!!


à +


moi meme je ne peut fair cette generalité.

j'ai mon propre point de vue, a savoir que les pretres se sont interdit le mariage, et comme l'étre humain est crée par DIEU avec des envies....alors s'il va s'interdire ceci, il peut facilement tomber dans le péché.

je sais que les pretres tombent plus facilement dans la pédophilie et les relations illicites, et c'est parcequ'ils se sont interdit a eux meme ce que DIEU leur a rendu illicite.

je rajoute aussi que ce fléau existe partout, y compris parmi les musulmans voir les imams, seulement, le cas des pretres est différents.

en islam, nous n'avons pas cette notion que le PROPHETE a bati une mosqué, alors que les chrétiens ont cette notion que JESUS a bati un église ,

cette église est (selon ma compréhension) faite pour les relier a DIEU, alors que pour nous la mosqué est un lieu de priere,et on peut prier n'importe ou, et on peut se raprocher de DIEU par différente maniere, et tant qu"'on est musulmans, on est alors déja lié a DIEU

les chrétiens pensent aussi que les pretres sont inspiré par le saint esprit, alors que pour nous, un IMAM n'est qu'un etre humain comme nous qui travaille dans la mosqué et qui est payez pour ça, et s'il ne fait pas son devoir, alors il sera viré comme tou fonctionnaire...

bref, nous ne donnons aucun statu a l'imam, et donc , s'il comet la fornication, il ne fait du mal qu'a lui meme.

le cas du pretre qui commet la pédophilie, montre a lui seul le faux raisonnement des chrétiens, car leur raisonnement implique nécessairement que les pretres ne doivent tombé dans les péchés.

C'est un raisonnement ultra boiteux.

Le Christ a institué son Eglise, mais que des hommes soient enclin par leur faiblesse plus grande que d'autre à être du côté du malin, ne met aucunement en cause le célibat du prêtre, tout comme l'imam marié en proie aux mêmes faiblesses du démon ne peut remettre en cause l'existence nécessaire cette fonction de guide...

Notre religion existe sans pour autant cautionner nos caprices. Si d'autres religions furent crées en tenant compte de nos caprices... alors là, la logique impose une sérieuse mise en question...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 09:35

Islam a écrit:
le cas du pretre qui commet la pédophilie, montre a lui seul le faux raisonnement des chrétiens, car leur raisonnement implique nécessairement que les pretres ne doivent tombé dans les péchés.


Quand on parle de pédophilie en France, on oublie toujours que cette déviance sexuelle était quasi admise par le milieu intellectuel branché des années 70-80 ...

Qu'on se souvienne des chantres de la pédophilie qu'ont été les André Gide, Montherlant, Roger Peyrefitte, Matznev et autres chouchous des médias de l'époque .

Les prêtres qui se sont laissé entraînés par ces désirs interdits avaient une sorte de justification intellectuelle qui explique leur comportement . Le démon a fait le reste, il est si facile, quand les sens sont en jeu, de fermer son coeur à l'Esprit Saint ... Tu remarqueras que presque tous les cas de pédophilie attribués à des prêtres datent de ces années-là !!!!

Mais si tu veux prouver que le célibat n'est pas possible chastement, alors explique -moi la vie du curé d'Ars, la vie de l'Abbé Pierre, la vie des moines de Tibérine et de tant et de tant d'autres . C'est donc bien qu'Il est là l'Esprit Saint pour rendre ce célibat possible !!!


Fraternellelment
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 11:41

mario-franc_lazur a écrit:
Islam a écrit:
le cas du pretre qui commet la pédophilie, montre a lui seul le faux raisonnement des chrétiens, car leur raisonnement implique nécessairement que les pretres ne doivent tombé dans les péchés.


Quand on parle de pédophilie en France, on oublie toujours que cette déviance sexuelle était quasi admise par le milieu intellectuel branché des années 70-80 ...

Qu'on se souvienne des chantres de la pédophilie qu'ont été les André Gide, Montherlant, Roger Peyrefitte, Matznev et autres chouchous des médias de l'époque .

Les prêtres qui se sont laissé entraînés par ces désirs interdits avaient une sorte de justification intellectuelle qui explique leur comportement . Le démon a fait le reste, il est si facile, quand les sens sont en jeu, de fermer son coeur à l'Esprit Saint ... Tu remarqueras que presque tous les cas de pédophilie attribués à des prêtres datent de ces années-là !!!!

Mais si tu veux prouver que le célibat n'est pas possible chastement, alors explique -moi la vie du curé d'Ars, la vie de l'Abbé Pierre, la vie des moines de Tibérine et de tant et de tant d'autres . C'est donc bien qu'Il est là l'Esprit Saint pour rendre ce célibat possible !!!


Fraternellelment

Cher Mario,
je partage pleinement ton avis ,d'autant plus que nous savons que des personnages tres connus en Islam tel "AL MAARRI" un poete philosophe ne s'est jamais marié en disant dans une formule en parlant de lui "voici ce que mon père a péché sur moi et je n'ai péché contre personne" il est mort sans avoir une compagne .

Le coran nous dit d'autre part :

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes.(2) Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde. (24-33)

Ensuite,sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l’agrément d’Allah. Mais ils ne l’observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d’entre eux qui crurent.Mais beaucoup d’entre eux furent des pervers. (27)


ysov a envoyé une vidéo qui parle d'adolescentes marié par leur peres contre leur gré ,c'est un habitude et des coutume pratiqués ancestralement dans les pays asiatique ,en Mongolie au pakistan en Inde au Yémen ...et ce n'est pas la charia qui permet de telles déviations ,et notre ami Ysov me dit qu'on fait l'autruche sur de tels sujets permis dans l'islam .

le consentement mutuel est l'un des principes fondamental pour qu'un mariage soit légal .Or une mineure ou une adolescente ne peut avoir l'esprit de discernement .

Amicalement
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 12:15

ysov a écrit:


L'oeuvre du diable mon ami, est point de démontrer des réalités conséquentes d'une religion contenant des cautionnements clairs à maintenir des involutions dans une société, mais l'oeuvre du diable est de faire L'AUTRUCHE afin de se cacher de réalités, ça c'est une réaction issu des manigances du diable!

Discernez monsieur.

- Le sexe c'est le plus fort et le plus violent instinct il insiste sans cesse sur l'individu pour lui trouver un issue : s'il n'y a de quoi le satisfaire, l'individu sera hanté, inquiet et perturbé et aura une tendance vers le mal. ]Le mariage est alors la meilleure situation naturelle et le meilleur terrain vif pour assouvir cet instinct et le satisfaire. II calme le corps, débarrasse l'âme de son inquiétude et met terme au regard de contempler ce qui est illicite. Le sentiment se rassure par ce qu'Allah a permis.
Tout cela est indiqué dans le verset suivant:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

{ Il est de ses Signes d'avoir crée de vous pour vous des épouses pour que vous vous reposez près d'elles et Il a assigné entre vous amour et miséricorde. Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent } [ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ].

Le mariage est la meilleure façon pour enfanter, multiplier la descendance et continuer la vie en gardant la généalogie que l'Islam accorde un intérêt
Le Messager d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a dit :"Mariez vous avec celle qui est affectueuse et féconde car je vais surpasser en vous le nombre des autres communautés le jour de la résurrection".

Alors mon cher Ysov, peut on trouver une femme affectueuse et féconde dans une adolescente ? une femme qui se chargera d'elever tes enfants ?

Peut tu me dire si une enfants peut elle se charger d'élever le niveau de vie de son mari en gérant son ménage ?

Si des pervers inconscient des préceptes de l'islam qui permettent le mariage à des mineurs ou à des adolescentes pour de l'argent ,ils ont permis ce que Allah à défendu .Ou se trouve ceci dans de tels mariages :" Il a assigné entre
vous amour et miséricorde"

Cher ami il faut connaitre l'esprit de l'islam avant de le titrer de telles anomalies perpétrés par des ignares "musulmans"qui ne connaissent pas les fondement de leur religion islamique et il s'en trouvent même parmi les muftis à la solde de l'argent.

Aussi je ne te reproche pas ta connaissance ,mais c'est la faute de ceux qui dénature l'esprit de l'Islam et qui sont soit disant "musulmans "

Amicalement ASHTAR

*
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 13:10

pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Pédophile, violence aux femmes en islam...

Cher "ysov" tout le monde sait que Pédophilie égale Eglise. Ouvre n'importe quel Radio ou Télé tu y verras l'analogie claire entre la pédophilie et L'église.



Cette généralisation, l'ami, n'est pas à ton honneur !

Elle est telement fausse qu'elle en deviendrait mensongère!!!!


J'en appelle au modérateur que tu es !!!!


à +

Il n'y a aucune généralisation en ce sens l'ami. Je dit tout simplement que c'est tellement clair que l'église donne l'impression d’être une école de la pédophilie. Donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais a aucun moment je n'ai dit que c'est l'intention de l'église loin de moi une telle pensée. Toutefois je pense que l'église subit une forte pression et une poussée vers la pédophilie a cause du célibat des prêtres. Je ne dit pas plus.

Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir clairement que c'est une véritable épidémie de révélations qui affecte désormais l'Eglise catholique sur la question des abus sexuels. « La règle du célibat, racine de tous les maux ». Il ne faut pas chercher Midi a quatorze heures on n'a jamais relevé de phénomène de pareille ampleur dans des religions où les pasteurs sont mariés.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 13:57

LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Pédophile, violence aux femmes en islam...

Cher "ysov" tout le monde sait que Pédophilie égale Eglise. Ouvre n'importe quel Radio ou Télé tu y verras l'analogie claire entre la pédophilie et L'église.



Cette généralisation, l'ami, n'est pas à ton honneur !

Elle est telement fausse qu'elle en deviendrait mensongère!!!!


J'en appelle au modérateur que tu es !!!!


à +

Il n'y a aucune généralisation en ce sens l'ami. Je dit tout simplement que c'est tellement clair que l'église donne l'impression d’être une école de la pédophilie. Donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais a aucun moment je n'ai dit que c'est l'intention de l'église loin de moi une telle pensée. Toutefois je pense que l'église subit une forte pression et une poussée vers la pédophilie a cause du célibat des prêtres. Je ne dit pas plus.

Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir clairement que c'est une véritable épidémie de révélations qui affecte désormais l'Eglise catholique sur la question des abus sexuels. « La règle du célibat, racine de tous les maux ». Il ne faut pas chercher Midi a quatorze heures on n'a jamais relevé de phénomène de pareille ampleur dans des religions où les pasteurs sont mariés.


Tu n'as donc pas lu mon message ci-dessus . Je te le remets :

Quand on parle de pédophilie en France, on oublie toujours que cette déviance sexuelle était quasi admise par le milieu intellectuel branché des années 70-80 ...

Qu'on se souvienne des chantres de la pédophilie qu'ont été les André Gide, Montherlant, Roger Peyrefitte, Matznev et autres chouchous des médias de l'époque . .... qui n'étaient en rien des "hommes d'église", laquelle a toujours condamné ces déviances comme toutes les déviances sexuelles !!!

Les prêtres qui se sont laissé entraînés par ces désirs interdits avaient une sorte de justification intellectuelle qui explique leur comportement . Le démon a fait le reste, il est si facile, quand les sens sont en jeu, de fermer son coeur à l'Esprit Saint ... Tu remarqueras que presque tous les cas de pédophilie attribués à des prêtres datent de ces années-là !!!!

Mais si tu veux prouver que le célibat n'est pas possible chastement, alors explique -moi la vie du curé d'Ars, la vie de l'Abbé Pierre, la vie des moines de Tibérine et de tant et de tant d'autres . C'est donc bien qu'Il est là l'Esprit Saint pour rendre ce célibat possible !!!


Fraternellelment
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 15:07

mario-franc_lazur a écrit:
Mais si tu veux prouver que le célibat n'est pas possible chastement, alors explique -moi la vie du curé d'Ars, la vie de l'Abbé Pierre, la vie des moines de Tibérine et de tant et de tant d'autres . C'est donc bien qu'Il est là l'Esprit Saint pour rendre ce célibat possible !!!

Cher Mario,
Je n'ai aucunement l'intention de prouver que le célibat n'est pas possible chastement. Bien au contraire je pense que dans beaucoup de cas des restrictions en ce sens doivent être observés. Mais ce dont je suis contre c'est de contraindre les gens a cela. C'est a dire il faut laisser les gens vivre a leurs guise et ne pas leurs créer des obligations en ce sens.Ne pas creer d'interdit qui n'entraînent que dans la déviance.

Un prêtre qui a un moment donné ne peut résister a une pression sexuelle ne doit pas avoir de barrière pour se marier et d'avoir une vie heureuse. A un certain moment on est chaste plein d'amour mais après vingt ans on ressent la flamme de l'amour de la femme pourquoi devrais je penser aux ce qu'on dira t-on. J'ai besoin d'une femme je me marie dans les normes avec celle que j'aime et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 15:17

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais si tu veux prouver que le célibat n'est pas possible chastement, alors explique -moi la vie du curé d'Ars, la vie de l'Abbé Pierre, la vie des moines de Tibérine et de tant et de tant d'autres . C'est donc bien qu'Il est là l'Esprit Saint pour rendre ce célibat possible !!!

Cher Mario,
Je n'ai aucunement l'intention de prouver que le célibat n'est pas possible chastement. Bien au contraire je pense que dans beaucoup de cas des restrictions en ce sens doivent être observés. Mais ce dont je suis contre c'est de contraindre les gens a cela. C'est a dire il faut laisser les gens vivre a leurs guise et ne pas leurs créer des obligations en ce sens.Ne pas creer d'interdit qui n'entraînent que dans la déviance.

Un prêtre qui a un moment donné ne peut résister a une pression sexuelle ne doit pas avoir de barrière pour se marier et d'avoir une vie heureuse. A un certain moment on est chaste plein d'amour mais après vingt ans on ressent la flamme de l'amour de la femme pourquoi devrais je penser aux ce qu'on dira t-on. J'ai besoin d'une femme je me marie dans les normes avec celle que j'aime et c'est tout.

LA RÉPONSE.

On ne peut pas consacrer efficacement sa vie au Christ via son Eglise si le prêtre doit se consacrer tout autant à sa femme et ses enfants. Maintenant que des prêtres furent mauvais car déviants dans leur équilibre mental à rien à voir au célibat qui est condition afin de se consacrer au Christ. Il y a plus de gens hors
du clergé et même marié qui ont cette déviance. La seule anomalie majeure que nous pouvons affirmer qui fut la conséquence que l'Eglise dans sa composition
humaine contenant des prêtres ayant cette déviance, fut qu'autrefois par ce que la société fut, beaucoup de gens furent prêtre non par véritable vocation, mais ils le furent, soit sous pression familiale et à cause de la situation des gens dans la société d'autrefois, une personne pouvait bénéficier d'un statut meilleur soit en devenant prêtre, notaire, ou avocat. Ce qui eut comme résultat que des prêtre ont embrassés la prêtrise beaucoup plus pour la situation que par TOTALE vocation.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 17:36

ysov a écrit:
...............................
..... beaucoup de gens furent prêtre non par véritable vocation, mais ils le furent, soit sous pression familiale et à cause de la situation des gens dans la société d'autrefois, une personne pouvait bénéficier d'un statut meilleur soit en devenant prêtre, notaire, ou avocat. Ce qui eut comme résultat que des prêtre ont embrassés la prêtrise beaucoup plus pour la situation que par TOTALE vocation.


Ce n'est plus le cas de nos jours, certes ! car qui voudrait faire 6 ou 7 ans d'études philosophiques et théologiques pour, au final , ne gagner que le minimum vital ?

Les jeunes qui aujourd'hui entrent au séminaire dans l'intention d'accéder à la prêtrise, savent qu'ils n'auront ni richesse ni les joies de la famille ( qu'ils ne pourraient d'ailleurs pas nourrir avec leur salaire de misère !!!), ni honneurs particuliers .... Seul le bonheur de servir DIEU !!!


Fraternelleemnt
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 18:09

mario-franc_lazur a écrit:
ysov a écrit:
...............................
..... beaucoup de gens furent prêtre non par véritable vocation, mais ils le furent, soit sous pression familiale et à cause de la situation des gens dans la société d'autrefois, une personne pouvait bénéficier d'un statut meilleur soit en devenant prêtre, notaire, ou avocat. Ce qui eut comme résultat que des prêtre ont embrassés la prêtrise beaucoup plus pour la situation que par TOTALE vocation.


Ce n'est plus le cas de nos jours, certes ! car qui voudrait faire 6 ou 7 ans d'études philosophiques et théologiques pour, au final , ne gagner que le minimum vital ?

Les jeunes qui aujourd'hui entrent au séminaire dans l'intention d'accéder à la prêtrise, savent qu'ils n'auront ni richesse ni les joies de la famille ( qu'ils ne pourraient d'ailleurs pas nourrir avec leur salaire de misère !!!), ni honneurs particuliers .... Seul le bonheur de servir DIEU !!!


Fraternelleemnt

Exactement Mario! Autrefois il exista des USINES a prêtres, car a l'époque tellement de familles non seulement par strict conviction religieuse mais aussi parce que la société d'alors poussait ces familles a ce qu'un enfant devienne prêtre afin qu'il ait des études et un rang dans la société. Ce qui a eu cette résultante que hélas, il y a eu des prêtres dans ces séminaires bondés qu'ils ont pas eu en réalité la pleine vocation nécéssaire afin de bien mener le ministère. Aujourd'hui c'est différent, soit parce que la société a changée et le fait que depuis quelques années, les autorités de l'Eglise sont extrêmement prudent sur les postulants.


Dernière édition par ysov le Sam 04 Sep 2010, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 18:14

ysov a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ysov a écrit:
...............................
..... beaucoup de gens furent prêtre non par véritable vocation, mais ils le furent, soit sous pression familiale et à cause de la situation des gens dans la société d'autrefois, une personne pouvait bénéficier d'un statut meilleur soit en devenant prêtre, notaire, ou avocat. Ce qui eut comme résultat que des prêtre ont embrassés la prêtrise beaucoup plus pour la situation que par TOTALE vocation.


Ce n'est plus le cas de nos jours, certes ! car qui voudrait faire 6 ou 7 ans d'études philosophiques et théologiques pour, au final , ne gagner que le minimum vital ?

Les jeunes qui aujourd'hui entrent au séminaire dans l'intention d'accéder à la prêtrise, savent qu'ils n'auront ni richesse ni les joies de la famille ( qu'ils ne pourraient d'ailleurs pas nourrir avec leur salaire de misère !!!), ni honneurs particuliers .... Seul le bonheur de servir DIEU !!!


Fraternelleemnt

Exactement Mario! Autrefois il exista des USINES a prêtres, car a l'époque tellement de familles non seulement par strict conviction religieuse mais aussi parce que la société d'alors poussait ces familles a qu'un enfant devienne prêtre afin qu'il est des études et un rang dans la société. Ce qui a eu cette résultante que hélas,
il y a eu des prêtres dans ces séminaires bondés qu'ils ont pas eu en réalité la pleine vocation nécéssaire afin de bien mener le ministère. Aujourd'hui c'est différent, soit parce que la société a changée et le fait que depuis quelques années, les autorités de l'Eglise sont extrêmement prudent sur les postulants.

Cher Ysov,

Si je peux me permettre d'interférer dans la conversation..

Je pense sincèrement que le prêtre est un homme appelé par Dieu Lui-même à Son Service !

Sinon d'ailleurs comment comprendre un tel sacrifice ??

Et donc ma question c'est mais je crois qu'elle n'a pas de solution :

Pourquoi donc en ces temps, Dieu appelle t' Il moins ???

En fait, appelle t'Il moins ????? ou on répond moins à Son appel ??

Pourtant, je ne parviens pas à m'imaginer qu'on fuisse faire la sourde oreille à Dieu, résister contre l'aiguillon en somme !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 18:18

rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ce n'est plus le cas de nos jours, certes ! car qui voudrait faire 6 ou 7 ans d'études philosophiques et théologiques pour, au final , ne gagner que le minimum vital ?

Les jeunes qui aujourd'hui entrent au séminaire dans l'intention d'accéder à la prêtrise, savent qu'ils n'auront ni richesse ni les joies de la famille ( qu'ils ne pourraient d'ailleurs pas nourrir avec leur salaire de misère !!!), ni honneurs particuliers .... Seul le bonheur de servir DIEU !!!


Fraternelleemnt

Exactement Mario! Autrefois il exista des USINES a prêtres, car a l'époque tellement de familles non seulement par strict conviction religieuse mais aussi parce que la société d'alors poussait ces familles a qu'un enfant devienne prêtre afin qu'il est des études et un rang dans la société. Ce qui a eu cette résultante que hélas,
il y a eu des prêtres dans ces séminaires bondés qu'ils ont pas eu en réalité la pleine vocation nécéssaire afin de bien mener le ministère. Aujourd'hui c'est différent, soit parce que la société a changée et le fait que depuis quelques années, les autorités de l'Eglise sont extrêmement prudent sur les postulants.

Cher Ysov,

Si je peux me permettre d'interférer dans la conversation..

Je pense sincèrement que le prêtre est un homme appelé par Dieu Lui-même à Son Service !

Sinon d'ailleurs comment comprendre un tel sacrifice ??

Et donc ma question c'est mais je crois qu'elle n'a pas de solution :

Pourquoi donc en ces temps, Dieu appelle t' Il moins ???

En fait, appelle t'Il moins ????? ou on répond moins à Son appel ??

Pourtant, je ne parviens pas à m'imaginer qu'on fuisse faire la sourde oreille à Dieu, résister contre l'aiguillon en somme !!!

A mesure que la société reviendra de ses excès, donc au retour a des valeurs salutaires telles en conformité aux Évangiles, plus de gens
entendront l'appel de Dieu a cette vocation. Mais ce qui est sûr, c'est que ce sera par VÉRITABLE appel de Dieu et non comme autrefois,
dans cette multitudes de séminaires bondées, il y en eu qui en réalité ce ne fut point par véritable appel de Dieu parmi d'autres que cela fut réel...

Vous comprenez la nuance entre aujourd'hui et hier?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 18:37

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ce n'est plus le cas de nos jours, certes ! car qui voudrait faire 6 ou 7 ans d'études philosophiques et théologiques pour, au final , ne gagner que le minimum vital ?

Les jeunes qui aujourd'hui entrent au séminaire dans l'intention d'accéder à la prêtrise, savent qu'ils n'auront ni richesse ni les joies de la famille ( qu'ils ne pourraient d'ailleurs pas nourrir avec leur salaire de misère !!!), ni honneurs particuliers .... Seul le bonheur de servir DIEU !!!


Fraternelleemnt

Exactement Mario! Autrefois il exista des USINES a prêtres, car a l'époque tellement de familles non seulement par strict conviction religieuse mais aussi parce que la société d'alors poussait ces familles a qu'un enfant devienne prêtre afin qu'il est des études et un rang dans la société. Ce qui a eu cette résultante que hélas,
il y a eu des prêtres dans ces séminaires bondés qu'ils ont pas eu en réalité la pleine vocation nécéssaire afin de bien mener le ministère. Aujourd'hui c'est différent, soit parce que la société a changée et le fait que depuis quelques années, les autorités de l'Eglise sont extrêmement prudent sur les postulants.

Cher Ysov,

Si je peux me permettre d'interférer dans la conversation..

Je pense sincèrement que le prêtre est un homme appelé par Dieu Lui-même à Son Service !

Sinon d'ailleurs comment comprendre un tel sacrifice ??

Et donc ma question c'est mais je crois qu'elle n'a pas de solution :

Pourquoi donc en ces temps, Dieu appelle t' Il moins ???

En fait, appelle t'Il moins ????? ou on répond moins à Son appel ??

Pourtant, je ne parviens pas à m'imaginer qu'on fuisse faire la sourde oreille à Dieu, résister contre l'aiguillon en somme !!!

A mesure que la société reviendra de ses excès, donc au retour a des valeurs salutaires telles en conformité aux Évangiles, plus de gens
entendront l'appel de Dieu a cette vocation. Mais ce qui est sûr, c'est que ce sera par VÉRITABLE appel de Dieu et non comme autrefois,
dans cette multitudes de séminaires bondées, il y en eu qui en réalité ce ne fut point par véritable appel de Dieu parmi d'autres que cela fut réel...

Vous comprenez la nuance entre aujourd'hui et hier?

J'entendais bien par le VERITABLE appel de Dieu , autrefois reportons nous un siècle en arrière, deux même certes les familles étaient contentes d'avoir un fils prêtre il ne faut point se voiler la face, pour une question de Prestige et d'argent, un enfant de moins à placer, oui j'admets qu'il y a eu des vocations forcées !!!

Je plains ces êtres obligés de répondre à une vocation dont ils ne se sentaient aucun goût.

Je regrette si je vous choque à présent mais ce que je dis ici n'engage que moi, absolument que moi et je respecte l'opinion de tous et surtout je reste obéissante à l' Eglise mais j'ai un souhait :

Je voudrais que l'Eglise évolue, il n'y a aucun verset à mon sens qui me parle vraiment au coeur et qui me dise que Jésus interdit le mariage à ses prêtres.

Mon voeu est qu'un jour, les prêtres puissent se marier si ils le désirent, car Paul dit dans les actes :

il vaut mieux se marier que de brûler (je ne donne pas le verset, je cite de mémoire)....

Donc je pense en toute sincérité que ceux qui savent se garder tout-à-fait libre pour le Royaume de Dieu c'est MERVEILLEUX,

Ceux qui ne savent pas atteindre cette capacité eh bien tout aussi MERVEILLEUX car ils sont sincères avec eux-mêmes avec Dieu et leur conscience,

Certes le premier cas semblerait le meilleur.......

En bref, ce que je veux surtout exprimer je désire une Eglise sans hypocrisie j'ai horreur de l'hypocrisie,

De là où je serai j'espère voir un jour que des hommes mariés sont acceptés dans la prêtrise,

Le mariage est un sacrement, donc le prêtre qui désire se marier ne commet pas de péché, oui il sera moins libre peut-être ??????

mais si on veut comparer des médecins, des policiers tous ces métiers à vocation ... les ménages de tous ne se détruisent pas ,

Je crois que au contraire ce qui peut détruire un couple ce serait peut-être même d'étouffer l'autre encore plus vite que donc cette liberté dans la "vocation"...

Ceci dit, cela n'engage que moi tant que l'Eglise n'autorisera pas je ne critique pas, je reste fidèle ...... tout en déplorant cependant........

Je ne dis pas que la pédophilie, toutes les déviances des prêtres viennent de leurs célibats, je pense que certaines oui, je pense que j'ai vu des reportages de prêtres qui vivent en concubinage et on cache leur visage à la télé eh bien moi je pense que ce serait mieux de ne pas vivre en une telle hypocrisie.

Que celui que je choque ou scandalise ici me pardonne mais je voulais une fois le dire.......

Le mariage est sain, pur et donc que celui qui brûle se marie.

Pourquoi donc une femme ne pourrait partager la vie d'un prêtre, moi je m'en serais sentie capable ?????????

Je me suis simplement exprimée et suis en recherche comme tous.........





Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 18:54

rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:


Cher Ysov,

Si je peux me permettre d'interférer dans la conversation..

Je pense sincèrement que le prêtre est un homme appelé par Dieu Lui-même à Son Service !

Sinon d'ailleurs comment comprendre un tel sacrifice ??

Et donc ma question c'est mais je crois qu'elle n'a pas de solution :

Pourquoi donc en ces temps, Dieu appelle t' Il moins ???

En fait, appelle t'Il moins ????? ou on répond moins à Son appel ??

Pourtant, je ne parviens pas à m'imaginer qu'on fuisse faire la sourde oreille à Dieu, résister contre l'aiguillon en somme !!!

A mesure que la société reviendra de ses excès, donc au retour a des valeurs salutaires telles en conformité aux Évangiles, plus de gens
entendront l'appel de Dieu a cette vocation. Mais ce qui est sûr, c'est que ce sera par VÉRITABLE appel de Dieu et non comme autrefois,
dans cette multitudes de séminaires bondées, il y en eu qui en réalité ce ne fut point par véritable appel de Dieu parmi d'autres que cela fut réel...

Vous comprenez la nuance entre aujourd'hui et hier?

J'entendais bien par le VERITABLE appel de Dieu , autrefois reportons nous un siècle en arrière, deux même certes les familles étaient contentes d'avoir un fils prêtre il ne faut point se voiler la face, pour une question de Prestige et d'argent, un enfant de moins à placer, oui j'admets qu'il y a eu des vocations forcées !!!

Je plains ces êtres obligés de répondre à une vocation dont ils ne se sentaient aucun goût.

Je regrette si je vous choque à présent mais ce que je dis ici n'engage que moi, absolument que moi et je respecte l'opinion de tous et surtout je reste obéissante à l' Eglise mais j'ai un souhait :

Je voudrais que l'Eglise évolue, il n'y a aucun verset à mon sens qui me parle vraiment au coeur et qui me dise que Jésus interdit le mariage à ses prêtres.

Mon voeu est qu'un jour, les prêtres puissent se marier si ils le désirent, car Paul dit dans les actes :

il vaut mieux se marier que de brûler (je ne donne pas le verset, je cite de mémoire)....

Donc je pense en toute sincérité que ceux qui savent se garder tout-à-fait libre pour le Royaume de Dieu c'est MERVEILLEUX,

Ceux qui ne savent pas atteindre cette capacité eh bien tout aussi MERVEILLEUX car ils sont sincères avec eux-mêmes avec Dieu et leur conscience,

Certes le premier cas semblerait le meilleur.......

En bref, ce que je veux surtout exprimer je désire une Eglise sans hypocrisie j'ai horreur de l'hypocrisie,

De là où je serai j'espère voir un jour que des hommes mariés sont acceptés dans la prêtrise,

Le mariage est un sacrement, donc le prêtre qui désire se marier ne commet pas de péché, oui il sera moins libre peut-être ??????

mais si on veut comparer des médecins, des policiers tous ces métiers à vocation ... les ménages de tous ne se détruisent pas ,

Je crois que au contraire ce qui peut détruire un couple ce serait peut-être même d'étouffer l'autre encore plus vite que donc cette liberté dans la "vocation"...

Ceci dit, cela n'engage que moi tant que l'Eglise n'autorisera pas je ne critique pas, je reste fidèle ...... tout en déplorant cependant........

Je ne dis pas que la pédophilie, toutes les déviances des prêtres viennent de leurs célibats, je pense que certaines oui, je pense que j'ai vu des reportages de prêtres qui vivent en concubinage et on cache leur visage à la télé eh bien moi je pense que ce serait mieux de ne pas vivre en une telle hypocrisie.

Que celui que je choque ou scandalise ici me pardonne mais je voulais une fois le dire.......

Le mariage est sain, pur et donc que celui qui brûle se marie.

Pourquoi donc une femme ne pourrait partager la vie d'un prêtre, moi je m'en serais sentie capable ?????????

Je me suis simplement exprimée et suis en recherche comme tous.........






Personnellement, je partage en majeure partie ce que vous exprimez.

Cependant, il faut rester réaliste, ce que autrefois, cela a manqué pour telles motifs alors qu'aujourd'hui ça manque pour d'autres motifs.

Ce qui est bien humain et ce qui explique mais ne justifie pas comme tel est que l'humain que ce soit par individu ou par collectivité
sociétale, va ou vont réagir EXCESSIVEMENT contre des EXCÈS, passés ou présents.

Si je fait un parallèle, les orthodoxes eux peuvent accéder a la prêtrise s'ils sont déja mariés, mais dans leur sagesse ces hommes déja mariés
vont attendre que leurs enfants soient suffisamment grands afin que le mari désireux par l'appel de Dieu puisse devenir prêtre. Cependant, ce prêtre
qui fut AUPARAVANT marié, ne pourra accéder a l'épiscopat, seul les religieux célibataires le pourront. Je crois que cette façon de faire est
possible dans l'Eglise latine, ou romaine. C'est un compromis d'une totale sagesse et d'être totalement réaliste.

Il serait beaucoup moins réaliste cependant, qu'un célibataire voulant se consacrer a Dieu dans son Eglise, et en plus se marier et avoir des
enfants en même temps que ces DEUX VOCATIONS, le prêtre dans la réalité quotidienne, comme il ne peut se dédoubler de corps, ferait
que le mariage avec conception d'enfant et toutes les exigeances que la vocation du prêtre contient pour mener son ministère, ferait en sorte
qu'il ne pourrait EFFICACEMENT réaliser ce que ces deux vocations exigent, c'est impossible, les deux en même temps ferait qu'un des deux
en souffrirait, soit son épouse et les enfants, par manque de disponibilité, ou bien son ministère ne serais-ce qu'a cause du fait qu'il ne pourrait
se consacrer efficacement envers ses ouailles, car le prêtre ne consiste pas uniquement a dire la messe...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 19:06

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:


Cher Ysov,

Si je peux me permettre d'interférer dans la conversation..

Je pense sincèrement que le prêtre est un homme appelé par Dieu Lui-même à Son Service !

Sinon d'ailleurs comment comprendre un tel sacrifice ??

Et donc ma question c'est mais je crois qu'elle n'a pas de solution :

Pourquoi donc en ces temps, Dieu appelle t' Il moins ???

En fait, appelle t'Il moins ????? ou on répond moins à Son appel ??

Pourtant, je ne parviens pas à m'imaginer qu'on fuisse faire la sourde oreille à Dieu, résister contre l'aiguillon en somme !!!

A mesure que la société reviendra de ses excès, donc au retour a des valeurs salutaires telles en conformité aux Évangiles, plus de gens
entendront l'appel de Dieu a cette vocation. Mais ce qui est sûr, c'est que ce sera par VÉRITABLE appel de Dieu et non comme autrefois,
dans cette multitudes de séminaires bondées, il y en eu qui en réalité ce ne fut point par véritable appel de Dieu parmi d'autres que cela fut réel...

Vous comprenez la nuance entre aujourd'hui et hier?

J'entendais bien par le VERITABLE appel de Dieu , autrefois reportons nous un siècle en arrière, deux même certes les familles étaient contentes d'avoir un fils prêtre il ne faut point se voiler la face, pour une question de Prestige et d'argent, un enfant de moins à placer, oui j'admets qu'il y a eu des vocations forcées !!!

Je plains ces êtres obligés de répondre à une vocation dont ils ne se sentaient aucun goût.

Je regrette si je vous choque à présent mais ce que je dis ici n'engage que moi, absolument que moi et je respecte l'opinion de tous et surtout je reste obéissante à l' Eglise mais j'ai un souhait :

Je voudrais que l'Eglise évolue, il n'y a aucun verset à mon sens qui me parle vraiment au coeur et qui me dise que Jésus interdit le mariage à ses prêtres.

Mon voeu est qu'un jour, les prêtres puissent se marier si ils le désirent, car Paul dit dans les actes :

il vaut mieux se marier que de brûler (je ne donne pas le verset, je cite de mémoire)....

Donc je pense en toute sincérité que ceux qui savent se garder tout-à-fait libre pour le Royaume de Dieu c'est MERVEILLEUX,

Ceux qui ne savent pas atteindre cette capacité eh bien tout aussi MERVEILLEUX car ils sont sincères avec eux-mêmes avec Dieu et leur conscience,

Certes le premier cas semblerait le meilleur.......

En bref, ce que je veux surtout exprimer je désire une Eglise sans hypocrisie j'ai horreur de l'hypocrisie,

De là où je serai j'espère voir un jour que des hommes mariés sont acceptés dans la prêtrise,

Le mariage est un sacrement, donc le prêtre qui désire se marier ne commet pas de péché, oui il sera moins libre peut-être ??????

mais si on veut comparer des médecins, des policiers tous ces métiers à vocation ... les ménages de tous ne se détruisent pas ,

Je crois que au contraire ce qui peut détruire un couple ce serait peut-être même d'étouffer l'autre encore plus vite que donc cette liberté dans la "vocation"...

Ceci dit, cela n'engage que moi tant que l'Eglise n'autorisera pas je ne critique pas, je reste fidèle ...... tout en déplorant cependant........

Je ne dis pas que la pédophilie, toutes les déviances des prêtres viennent de leurs célibats, je pense que certaines oui, je pense que j'ai vu des reportages de prêtres qui vivent en concubinage et on cache leur visage à la télé eh bien moi je pense que ce serait mieux de ne pas vivre en une telle hypocrisie.

Que celui que je choque ou scandalise ici me pardonne mais je voulais une fois le dire.......

Le mariage est sain, pur et donc que celui qui brûle se marie.

Pourquoi donc une femme ne pourrait partager la vie d'un prêtre, moi je m'en serais sentie capable ?????????

Je me suis simplement exprimée et suis en recherche comme tous.........






Personnellement, je partage en majeure partie ce que vous exprimez.

Cependant, il faut rester réaliste, ce que autrefois, cela a manqué pour telles motifs alors qu'aujourd'hui ça manque pour d'autres motifs.

Ce qui est bien humain et ce qui explique mais ne justifie pas comme tel est que l'humain que ce soit par individu ou par collectivité
sociétale, va ou vont réagir EXCESSIVEMENT contre des EXCÈS, passés ou présents.

Si je fait un parallèle, les orthodoxes eux peuvent accéder a la prêtrise s'ils sont déja mariés, mais dans leur sagesse ces hommes déja mariés
vont attendre que leurs enfants soient suffisamment grands afin que le mari désireux par l'appel de Dieu puisse devenir prêtre. Cependant, ce prêtre
qui fut AUPARAVANT marié, ne pourra accéder a l'épiscopat, seul les religieux célibataires le pourront. Je crois que cette façon de faire est
possible dans l'Eglise latine, ou romaine. C'est un compromis d'une totale sagesse et d'être totalement réaliste.

Il serait beaucoup moins réaliste cependant, qu'un célibataire voulant se consacrer a Dieu dans son Eglise, et en plus se marier et avoir des
enfants en même temps que ces DEUX VOCATIONS, le prêtre dans la réalité quotidienne, comme il ne peut se dédoubler de corps, ferait
que le mariage avec conception d'enfant et toutes les exigeances que la vocation du prêtre contient pour mener son ministère, ferait en sorte
qu'il ne pourrait EFFICACEMENT réaliser ce que ces deux vocations exigent, c'est impossible, les deux en même temps ferait qu'un des deux
en souffrirait, soit son épouse et les enfants, par manque de disponibilité, ou bien son ministère ne serais-ce qu'a cause du fait qu'il ne pourrait
se consacrer efficacement envers ses ouailles, car le prêtre ne consiste pas uniquement a dire la messe...

Ysov moi aussi je comprends ce que vous exprimez , cependant pourquoi les pasteurs protestants peuvent se marier, pourquoi les prêtres des Eglises d'Orient ????

Il n'y a que dans l'Eglise de Rome ????

Je sais que le rôle d'un prêtre ne consiste pas en seulement dire la messe...... oh que oui il a bien d'autres choses à faire pour annoncer....

Mais ce que je voulais dire c'est que celui qui ne sait pas résister et pourtant se sent appelé par Dieu , ne peut accéder à la prêtrise.

Or, Thérèse de Lisieux disait : Dieu ne donne aucun désir qu'Il ne veut réaliser.

Je me souviens de cette parole, je suis allée à Lisieux de multiples fois et j'y retournerai encore.

Thèrèse est docteur de l'Eglise donc je m'interroge sur cette question car je peux vous assurer que des jeunes renoncent à la prêtrise faut de ne pas avoir accès au mariage... si ils y renoncent c' est qu'ils en avaient éprouvé le désir ???

Vous savez , je crois que ma question est épineuse et que personne ne sait la résoudre, franchement moi je ne suis pas convaincue...... non je ne suis pas convaincue qu' un jeune ne puisse accéder à la prêtrise pour cela, de toute façon je pense que cela ne constituerait qu'une minorité car en effet il faut beaucoup d'énergie pour cette vocation...


Et puis il y a les années d'études qui leur laissent le temps de la réflexion, les stages..
ceux qui s'engagent savent donc à quoi et envers Qui ils s'engagent.

Et malgré cela mais c'est très humain il y a encore des dérives...........

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 19:14

rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:


J'entendais bien par le VERITABLE appel de Dieu , autrefois reportons nous un siècle en arrière, deux même certes les familles étaient contentes d'avoir un fils prêtre il ne faut point se voiler la face, pour une question de Prestige et d'argent, un enfant de moins à placer, oui j'admets qu'il y a eu des vocations forcées !!!

Je plains ces êtres obligés de répondre à une vocation dont ils ne se sentaient aucun goût.

Je regrette si je vous choque à présent mais ce que je dis ici n'engage que moi, absolument que moi et je respecte l'opinion de tous et surtout je reste obéissante à l' Eglise mais j'ai un souhait :

Je voudrais que l'Eglise évolue, il n'y a aucun verset à mon sens qui me parle vraiment au coeur et qui me dise que Jésus interdit le mariage à ses prêtres.

Mon voeu est qu'un jour, les prêtres puissent se marier si ils le désirent, car Paul dit dans les actes :

il vaut mieux se marier que de brûler (je ne donne pas le verset, je cite de mémoire)....

Donc je pense en toute sincérité que ceux qui savent se garder tout-à-fait libre pour le Royaume de Dieu c'est MERVEILLEUX,

Ceux qui ne savent pas atteindre cette capacité eh bien tout aussi MERVEILLEUX car ils sont sincères avec eux-mêmes avec Dieu et leur conscience,

Certes le premier cas semblerait le meilleur.......

En bref, ce que je veux surtout exprimer je désire une Eglise sans hypocrisie j'ai horreur de l'hypocrisie,

De là où je serai j'espère voir un jour que des hommes mariés sont acceptés dans la prêtrise,

Le mariage est un sacrement, donc le prêtre qui désire se marier ne commet pas de péché, oui il sera moins libre peut-être ??????

mais si on veut comparer des médecins, des policiers tous ces métiers à vocation ... les ménages de tous ne se détruisent pas ,

Je crois que au contraire ce qui peut détruire un couple ce serait peut-être même d'étouffer l'autre encore plus vite que donc cette liberté dans la "vocation"...

Ceci dit, cela n'engage que moi tant que l'Eglise n'autorisera pas je ne critique pas, je reste fidèle ...... tout en déplorant cependant........

Je ne dis pas que la pédophilie, toutes les déviances des prêtres viennent de leurs célibats, je pense que certaines oui, je pense que j'ai vu des reportages de prêtres qui vivent en concubinage et on cache leur visage à la télé eh bien moi je pense que ce serait mieux de ne pas vivre en une telle hypocrisie.

Que celui que je choque ou scandalise ici me pardonne mais je voulais une fois le dire.......

Le mariage est sain, pur et donc que celui qui brûle se marie.

Pourquoi donc une femme ne pourrait partager la vie d'un prêtre, moi je m'en serais sentie capable ?????????

Je me suis simplement exprimée et suis en recherche comme tous.........






Personnellement, je partage en majeure partie ce que vous exprimez.

Cependant, il faut rester réaliste, ce que autrefois, cela a manqué pour telles motifs alors qu'aujourd'hui ça manque pour d'autres motifs.

Ce qui est bien humain et ce qui explique mais ne justifie pas comme tel est que l'humain que ce soit par individu ou par collectivité
sociétale, va ou vont réagir EXCESSIVEMENT contre des EXCÈS, passés ou présents.

Si je fait un parallèle, les orthodoxes eux peuvent accéder a la prêtrise s'ils sont déja mariés, mais dans leur sagesse ces hommes déja mariés
vont attendre que leurs enfants soient suffisamment grands afin que le mari désireux par l'appel de Dieu puisse devenir prêtre. Cependant, ce prêtre
qui fut AUPARAVANT marié, ne pourra accéder a l'épiscopat, seul les religieux célibataires le pourront. Je crois que cette façon de faire est
possible dans l'Eglise latine, ou romaine. C'est un compromis d'une totale sagesse et d'être totalement réaliste.

Il serait beaucoup moins réaliste cependant, qu'un célibataire voulant se consacrer a Dieu dans son Eglise, et en plus se marier et avoir des
enfants en même temps que ces DEUX VOCATIONS, le prêtre dans la réalité quotidienne, comme il ne peut se dédoubler de corps, ferait
que le mariage avec conception d'enfant et toutes les exigeances que la vocation du prêtre contient pour mener son ministère, ferait en sorte
qu'il ne pourrait EFFICACEMENT réaliser ce que ces deux vocations exigent, c'est impossible, les deux en même temps ferait qu'un des deux
en souffrirait, soit son épouse et les enfants, par manque de disponibilité, ou bien son ministère ne serais-ce qu'a cause du fait qu'il ne pourrait
se consacrer efficacement envers ses ouailles, car le prêtre ne consiste pas uniquement a dire la messe...

Ysov moi aussi je comprends ce que vous exprimez , cependant pourquoi les pasteurs protestants peuvent se marier, pourquoi les prêtres des Eglises d'Orient ????

Il n'y a que dans l'Eglise de Rome ????

Je sais que le rôle d'un prêtre ne consiste pas en seulement dire la messe...... oh que oui il a bien d'autres choses à faire pour annoncer....

Mais ce que je voulais dire c'est que celui qui ne sait pas résister et pourtant se sent appelé par Dieu , ne peut accéder à la prêtrise.

Or, Thérèse de Lisieux disait : Dieu ne donne aucun désir qu'Il ne veut réaliser.

Je me souviens de cette parole, je suis allée à Lisieux de multiples fois et j'y retournerai encore.

Thèrèse est docteur de l'Eglise donc je m'interroge sur cette question car je peux vous assurer que des jeunes renoncent à la prêtrise faut de ne pas avoir accès au mariage... si ils y renoncent c' est qu'ils en avaient éprouvé le désir ???

Vous savez , je crois que ma question est épineuse et que personne ne sait la résoudre, franchement moi je ne suis pas convaincue...... non je ne suis pas convaincue qu' un jeune ne puisse accéder à la prêtrise pour cela, de toute façon je pense que cela ne constituerait qu'une minorité car en effet il faut beaucoup d'énergie pour cette vocation...


Et puis il y a les années d'études qui leur laissent le temps de la réflexion, les stages..
ceux qui s'engagent savent donc à quoi et envers Qui ils s'engagent.

Et malgré cela mais c'est très humain il y a encore des dérives...........


Mais Rose, ce que je viens de commenter, explique d'une part comment ça se passe chez les orthodoxes, et comme je l'ai dit aussi, cela pourrait
s'appliquer a Rome, car c'est un compromis réaliste.

Seriez-vous capable Rose, d'être a la fois avocate a plein temps avec toutes ses exigences et être policière a temps plein avec toutes ses exigences????
Inévitablement, un des deux en souffrirait dans l'efficacité d'exercer demande par nature de consécrations de temps, d'énergie.

La prêtrise est une VOCATION et le mariage est une VOCATION, toute personne réaliste verra qu'appliquer efficacement une ou l'autre se doit
être choisi et non jumelée, car dans les faits quotidiens, c'est impossible qu'il est pas de manques d'un côté ou de l'autre.

Il y a des ministres protestant qui vont se séparer de leur épouse, il y a des ministres protestants qui sont pédophile aussi. Vous voyez bien que tous
cela découle de société?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 19:27

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:


J'entendais bien par le VERITABLE appel de Dieu , autrefois reportons nous un siècle en arrière, deux même certes les familles étaient contentes d'avoir un fils prêtre il ne faut point se voiler la face, pour une question de Prestige et d'argent, un enfant de moins à placer, oui j'admets qu'il y a eu des vocations forcées !!!

Je plains ces êtres obligés de répondre à une vocation dont ils ne se sentaient aucun goût.

Je regrette si je vous choque à présent mais ce que je dis ici n'engage que moi, absolument que moi et je respecte l'opinion de tous et surtout je reste obéissante à l' Eglise mais j'ai un souhait :

Je voudrais que l'Eglise évolue, il n'y a aucun verset à mon sens qui me parle vraiment au coeur et qui me dise que Jésus interdit le mariage à ses prêtres.

Mon voeu est qu'un jour, les prêtres puissent se marier si ils le désirent, car Paul dit dans les actes :

il vaut mieux se marier que de brûler (je ne donne pas le verset, je cite de mémoire)....

Donc je pense en toute sincérité que ceux qui savent se garder tout-à-fait libre pour le Royaume de Dieu c'est MERVEILLEUX,

Ceux qui ne savent pas atteindre cette capacité eh bien tout aussi MERVEILLEUX car ils sont sincères avec eux-mêmes avec Dieu et leur conscience,

Certes le premier cas semblerait le meilleur.......

En bref, ce que je veux surtout exprimer je désire une Eglise sans hypocrisie j'ai horreur de l'hypocrisie,

De là où je serai j'espère voir un jour que des hommes mariés sont acceptés dans la prêtrise,

Le mariage est un sacrement, donc le prêtre qui désire se marier ne commet pas de péché, oui il sera moins libre peut-être ??????

mais si on veut comparer des médecins, des policiers tous ces métiers à vocation ... les ménages de tous ne se détruisent pas ,

Je crois que au contraire ce qui peut détruire un couple ce serait peut-être même d'étouffer l'autre encore plus vite que donc cette liberté dans la "vocation"...

Ceci dit, cela n'engage que moi tant que l'Eglise n'autorisera pas je ne critique pas, je reste fidèle ...... tout en déplorant cependant........

Je ne dis pas que la pédophilie, toutes les déviances des prêtres viennent de leurs célibats, je pense que certaines oui, je pense que j'ai vu des reportages de prêtres qui vivent en concubinage et on cache leur visage à la télé eh bien moi je pense que ce serait mieux de ne pas vivre en une telle hypocrisie.

Que celui que je choque ou scandalise ici me pardonne mais je voulais une fois le dire.......

Le mariage est sain, pur et donc que celui qui brûle se marie.

Pourquoi donc une femme ne pourrait partager la vie d'un prêtre, moi je m'en serais sentie capable ?????????

Je me suis simplement exprimée et suis en recherche comme tous.........






Personnellement, je partage en majeure partie ce que vous exprimez.

Cependant, il faut rester réaliste, ce que autrefois, cela a manqué pour telles motifs alors qu'aujourd'hui ça manque pour d'autres motifs.

Ce qui est bien humain et ce qui explique mais ne justifie pas comme tel est que l'humain que ce soit par individu ou par collectivité
sociétale, va ou vont réagir EXCESSIVEMENT contre des EXCÈS, passés ou présents.

Si je fait un parallèle, les orthodoxes eux peuvent accéder a la prêtrise s'ils sont déja mariés, mais dans leur sagesse ces hommes déja mariés
vont attendre que leurs enfants soient suffisamment grands afin que le mari désireux par l'appel de Dieu puisse devenir prêtre. Cependant, ce prêtre
qui fut AUPARAVANT marié, ne pourra accéder a l'épiscopat, seul les religieux célibataires le pourront. Je crois que cette façon de faire est
possible dans l'Eglise latine, ou romaine. C'est un compromis d'une totale sagesse et d'être totalement réaliste.

Il serait beaucoup moins réaliste cependant, qu'un célibataire voulant se consacrer a Dieu dans son Eglise, et en plus se marier et avoir des
enfants en même temps que ces DEUX VOCATIONS, le prêtre dans la réalité quotidienne, comme il ne peut se dédoubler de corps, ferait
que le mariage avec conception d'enfant et toutes les exigeances que la vocation du prêtre contient pour mener son ministère, ferait en sorte
qu'il ne pourrait EFFICACEMENT réaliser ce que ces deux vocations exigent, c'est impossible, les deux en même temps ferait qu'un des deux
en souffrirait, soit son épouse et les enfants, par manque de disponibilité, ou bien son ministère ne serais-ce qu'a cause du fait qu'il ne pourrait
se consacrer efficacement envers ses ouailles, car le prêtre ne consiste pas uniquement a dire la messe...

Ysov moi aussi je comprends ce que vous exprimez , cependant pourquoi les pasteurs protestants peuvent se marier, pourquoi les prêtres des Eglises d'Orient ????

Il n'y a que dans l'Eglise de Rome ????

Je sais que le rôle d'un prêtre ne consiste pas en seulement dire la messe...... oh que oui il a bien d'autres choses à faire pour annoncer....

Mais ce que je voulais dire c'est que celui qui ne sait pas résister et pourtant se sent appelé par Dieu , ne peut accéder à la prêtrise.

Or, Thérèse de Lisieux disait : Dieu ne donne aucun désir qu'Il ne veut réaliser.

Je me souviens de cette parole, je suis allée à Lisieux de multiples fois et j'y retournerai encore.

Thèrèse est docteur de l'Eglise donc je m'interroge sur cette question car je peux vous assurer que des jeunes renoncent à la prêtrise faut de ne pas avoir accès au mariage... si ils y renoncent c' est qu'ils en avaient éprouvé le désir ???

Vous savez , je crois que ma question est épineuse et que personne ne sait la résoudre, franchement moi je ne suis pas convaincue...... non je ne suis pas convaincue qu' un jeune ne puisse accéder à la prêtrise pour cela, de toute façon je pense que cela ne constituerait qu'une minorité car en effet il faut beaucoup d'énergie pour cette vocation...


Et puis il y a les années d'études qui leur laissent le temps de la réflexion, les stages..
ceux qui s'engagent savent donc à quoi et envers Qui ils s'engagent.

Et malgré cela mais c'est très humain il y a encore des dérives...........


Mais Rose, ce que je viens de commenter, explique d'une part comment ça se passe chez les orthodoxes, et comme je l'ai dit aussi, cela pourrait
s'appliquer a Rome, car c'est un compromis réaliste.

Seriez-vous capable Rose, d'être a la fois avocate a plein temps avec toutes ses exigences et être policière a temps plein avec toutes ses exigences????
Inévitablement, un des deux en souffrirait dans l'efficacité d'exercer demande par nature de consécrations de temps, d'énergie.

La prêtrise est une VOCATION et le mariage est une VOCATION, toute personne réaliste verra qu'appliquer efficacement une ou l'autre se doit
être choisi et non jumelée, car dans les faits quotidiens, c'est impossible qu'il est pas de manques d'un côté ou de l'autre.

Il y a des ministres protestant qui vont se séparer de leur épouse, il y a des ministres protestants qui sont pédophile aussi. Vous voyez bien que tous
cela découle de société?

Je pense là que vous extrapolez trop loin et faites de la fiction :

il n'est pas question d'être avocate à plein temps en même temps que policière je ne vois pas le rapport avec la question qui me préoccupe........

Le mariage semble être un péché, un état pas compatible avec la prêtrise et cette question me préoccupe mais comme je l'ai dit je reste en questionnement.....

D'autres pensent comme moi, je ne suis pas la seule......

J'ose avouer qu'étant catholique je suis pour le mariage des prêtres s'ils le désirent , certes cela dérange certains...

Ce débat me semble tourner en rond, ne perdez pas votre temps avec moi sur ce sujet, je ne change pas d'avis........

Il y a d'autres débats qui vous attendent !

A un autre jour, au plaisir de vous relire.

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptySam 04 Sep 2010, 19:41

rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:


Ysov moi aussi je comprends ce que vous exprimez , cependant pourquoi les pasteurs protestants peuvent se marier, pourquoi les prêtres des Eglises d'Orient ????

Il n'y a que dans l'Eglise de Rome ????

Je sais que le rôle d'un prêtre ne consiste pas en seulement dire la messe...... oh que oui il a bien d'autres choses à faire pour annoncer....

Mais ce que je voulais dire c'est que celui qui ne sait pas résister et pourtant se sent appelé par Dieu , ne peut accéder à la prêtrise.

Or, Thérèse de Lisieux disait : Dieu ne donne aucun désir qu'Il ne veut réaliser.

Je me souviens de cette parole, je suis allée à Lisieux de multiples fois et j'y retournerai encore.

Thèrèse est docteur de l'Eglise donc je m'interroge sur cette question car je peux vous assurer que des jeunes renoncent à la prêtrise faut de ne pas avoir accès au mariage... si ils y renoncent c' est qu'ils en avaient éprouvé le désir ???

Vous savez , je crois que ma question est épineuse et que personne ne sait la résoudre, franchement moi je ne suis pas convaincue...... non je ne suis pas convaincue qu' un jeune ne puisse accéder à la prêtrise pour cela, de toute façon je pense que cela ne constituerait qu'une minorité car en effet il faut beaucoup d'énergie pour cette vocation...


Et puis il y a les années d'études qui leur laissent le temps de la réflexion, les stages..
ceux qui s'engagent savent donc à quoi et envers Qui ils s'engagent.

Et malgré cela mais c'est très humain il y a encore des dérives...........


Mais Rose, ce que je viens de commenter, explique d'une part comment ça se passe chez les orthodoxes, et comme je l'ai dit aussi, cela pourrait
s'appliquer a Rome, car c'est un compromis réaliste.

Seriez-vous capable Rose, d'être a la fois avocate a plein temps avec toutes ses exigences et être policière a temps plein avec toutes ses exigences????
Inévitablement, un des deux en souffrirait dans l'efficacité d'exercer demande par nature de consécrations de temps, d'énergie.

La prêtrise est une VOCATION et le mariage est une VOCATION, toute personne réaliste verra qu'appliquer efficacement une ou l'autre se doit
être choisi et non jumelée, car dans les faits quotidiens, c'est impossible qu'il est pas de manques d'un côté ou de l'autre.

Il y a des ministres protestant qui vont se séparer de leur épouse, il y a des ministres protestants qui sont pédophile aussi. Vous voyez bien que tous
cela découle de société?

Je pense là que vous extrapolez trop loin et faites de la fiction :

il n'est pas question d'être avocate à plein temps en même temps que policière je ne vois pas le rapport avec la question qui me préoccupe........

Le mariage semble être un péché, un état pas compatible avec la prêtrise et cette question me préoccupe mais comme je l'ai dit je reste en questionnement.....

D'autres pensent comme moi, je ne suis pas la seule......

J'ose avouer qu'étant catholique je suis pour le mariage des prêtres s'ils le désirent , certes cela dérange certains...

Ce débat me semble tourner en rond, ne perdez pas votre temps avec moi sur ce sujet, je ne change pas d'avis........

Il y a d'autres débats qui vous attendent !

A un autre jour, au plaisir de vous relire.

Fraternellement.


Rose a dit:

il n'est pas question d'être avocate à plein temps en même temps que policière je ne vois pas le rapport avec la question qui me préoccupe........
________________________________________________________________________________________________________________________

Le rapport consiste aux exigences de consécrations de temps et d'énergie, c'est dans ce contexte qu'il y a rapport.

Le mariage est une vocation a temps plein dans ce que cela nécessite tout comme la prêtrise est une vocation a temps plein dans ce que cela nécessite.

Bien-sûr si le célibataire voulant devenir en même temps prêtre et marié, s'il est prêtre principalement que pour dire la messe et autrement bye bye
mes amis, pour le reste je suis pas disponible, car ma femme est seule avec mes enfants... déjà cela démontrerait un manque d'efficacité du prêtre. Ou bien,
il se consacre comme la vie du prêtre le demande, mais la majeure partie c'est l'épouse qui se tape majoritairement les tâches quotidiennes, à l'éducation
des enfants et autres, car son mari prêtre serait trop absorbé à consacrer son temps aux exigences de sa prêtrise. Ou bien le prêtre se marie mais pas
d'enfants en vu........ c'est quoi le but premier du mariage? c'est de se marier afin de procréer pour que l'humain s'assure de la continuité, même chez les
musulmans, le mariage est pour le but de procréer afin de continuer la lignée, mais seulement de procréer???? NON! il faut l'époux (combien de femmes
ont déplorée l'absence du mari) et l'épouse pour élever durant l'enfance jusqu'à l'adolescence pour qu'il ait une bonne éducation, une évolution saine
construite avec la consécration de temps et d'énergie EXIGÉS autant à l'époux qu'à l'épouse.

Non. Le seul compromis réaliste, est comme chez les orthodoxes. Le maris peut devenir prêtre, mais il va attendre que ces enfants soit suffisamment en
âge pour continuer son évolution, mais pas bébés... donc, il faut que la vocation de la prêtrise laisse place un certain temps a celle du mariage advenant
que cet homme veut vivre les deux. C'est cela que l'Église orthodoxe contient dans sa sagesse et que Rome pourrait permettre cela, je crois que ça viendra,
ce n'est qu'une question de temps.

Ceci est ma dernière intervention sur ce point.

A bientôt Rose, et merci!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 EmptyDim 05 Sep 2010, 10:48

RETOUR DONC AU SUJET : lea femme musulmane
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les femmes musulmanes dans l'histoire
» Les jeunes femmes musulmanes immigrantes au Canada
» Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans
» Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE
» Femmes Imames, Femmes Prêtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: