Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?

Aller en bas 
+20
eric121
Sered
rené2011
amir
Hicverax
Instant
EP
Tanja49
Seraphine
Arnaud Dumouch
islam
ysov
chrisredfeild
pinson
rosedumatin
rosarum
LA REPONSE
mario-franc_lazur
BERNARD
ASHTAR
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyVen 02 Juil 2010, 18:20

Rappel du premier message :

Allah, l’Exalté, a déclaré dans le Qur'an:

"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son Messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est puissant et Sage.."


[Coran 9]
Quelques femmes musulmanes


Safiyyah bint Abdul Muttalib fit partie des femmes qui accomplirent ce devoir pendant la bataille du Fossé (Ahzab ou Khandaq), quand l’armée musulmane devait être protégée par l’arrière. Le danger venait des tribus juives connues pour leur inimitié et leur tricherie envers les musulmans. Elle était dans une tente avec une autre femme et un sahabi malade (Hassan bin Thabit). Elle remarqua un espion ennemi en train d’approcher, et demanda à Hassan de le tuer. Hassan exprima son incapacité à le faire à cause de son état. Elle traqua alors l’ennemi, arriva par derrière lui, le frappa et le tua avec un piquet de la tente.

On rapporte de la même façon qu’une autre brave sœur, compagnon du Pophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui), Asma bint Yazid, tua aussi neuf soldats d’un groupe ennemi qui avaient décidé d’attaquer une tente de femmes et d’enfants. Le reste des soldats s’enfuirent, craignant pour leur vie.


Nusayba bint Ka'b, aussi connue sous le nom de Umm 'Ammarah, mère des Shouhadaa, et femme du brave Sahabi. Elle participa dans sa vie plus
d’une fois au combat physique, et fut gravement blessée à l’occasion de la bataille de Uhud, elle perdit un bras dans la bataille contre Moussaylama
Kaddhab. La plus célèbre de ses participations est celle à la batille de Uhud ,où, en plaine confusion au milieu de l’armée musulmane, elle fut parmi les peu nombreux qui restèrent auprès du Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui), et qui le protégèrent de leurs corps. Le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) fit remarquer après la bataille : « Quand je regardais à ma droite je voyais Umm Ammarah, et quand je regardais à ma gauche, je voyais Umm Ammarah ». Après la bataille, le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) la questionna au sujet de ses blessures et lui demanda ce qu’elle désirait. Elle répondit qu’elle voulait la compagnie du Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) au Paradis – et sa demande fut acceptée par le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui). Que peut-on désirer de plus?Elle a atteint les plus grandes bénédictions par sa participation au Qital (combat dans le chemin d’Allah).

Puis nous avons la femme du grand héros musulman Mahmud Qutus, qui était une Moujahida émérite (féminin du mot Moujahid - combattant au nom d’Allah), et qui fut martyre alors qu’elle combattait contre l’armée des barbares Mongols.Allah, Le Très Haut, accorda dans cette bataille une grande victoire aux musulmans contre les Tatars (Mongols) par le sacrifice de grandes femmes entre autres.


La femme musulmane est l'égale de l'homme ,elle présente là ou l'homme se trouve ,elle est sa sœur,sa femme et sa mère .Il la respecte ,la chérie et l'adore .elle lui comble son vide rectifie ses erreurs complète ses projets.Le prophète n'avait pas un harem,il avait une école,des conseillères,et des guerrières:elle sont ses femmes.


Plusieurs femmes sont tres connues dans l'histoire musulmane :
pour leur piété :RABIA AL ADAOUIA
pour leur assistance en cas de guerre:Ummou Amara
Pour leur conseil et assistance entre les parties qui ont un grave litige :Oum Al Mouminine AICHA ,la fille d'Abou Bakr femme du prophète saaws.




Les femmes musulmanes sont DES FEMMES et non des femelles !


*
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ysov





Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyDim 19 Sep 2010, 22:12

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Ça ne date pas d'aujourd'hui la science des hadith,tu doit faire des études l'ami si ça t'intéresse


Ce qui serait intéressant de savoir, mon cher ASHAR, c'est si les hadiths préconisant l'excision sont sahîh, ou non !!!!

Précision que je crois primordial dans mes propos sur ce sujet Mario.

Je ne veux aucunement prétendre que l'islam est l'inventeur de l'excision, mais elle est une source pouvant cautionner la continuation de cette pratique
qui remonterait bien avant l'islam, comme du temps des pharaons, ou quand les arabes furent polythéistes avant l'invention de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyDim 19 Sep 2010, 22:47

ysov a écrit:
Faux. L'écrasante majorité de sommité sont d'avis que les Évangiles sont transmit de copie en copie, alors que le trou de 150 ans des hadiths contiennent en plus
de témoignages divers et de mémoire uniquement... toute une jungle a filtrer...

Alors pour chaque verset donnez nous comme on vous donne les noms et prénoms date et lieux de naissance de chacun en fonction de chaque génération qui a entendu vu ou lu un verset en fonction d'une chaîne qui va jusqu'à Jésus Christ.

Pour nous on classe les hadiths pas en fonction de leurs contenu. De leur contenu on est sur et certain. Mais on les classe en vertu de la chaîne qui les rapporte et qui doit remonter jusqu'au prophète. Mais vous ne pouvez pas comprendre cela. Car quand vous dites c'est "Jean" qui a dit cela alors c'est "Jean" ou peut être "les gens". Mais nous pour chaque mot pour chaque geste il te faut une chaîne initiatique qui remonte jusqu'au prophète et dont la liste ne comporte aucune personne sujette a critique. Et c'est en fonction de cela que les Hadiths sont classés.

Alors messieurs les chrétiens ou est votre crible, a défaut de l'avoir pour vos écritures acceptez tout ce que l'on vous donne.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 08:36

ysov a écrit:
Citation :
Faux. L'écrasante majorité de sommité sont d'avis que les Évangiles sont transmit de copie en copie, alors que le trou de 150 ans des hadiths contiennent en plus
de témoignages divers et de mémoire uniquement... toute une jungle a filtrer...

Il ne suffit pas non plus qu'une tradition se trouve dans une ou plusieurs sectes pour être reçue comme authentiqueNos amis chrétiens ,on nous répond que le manque de traditions authentiques vient des persécutions auxquelles, l'Eglise Chrétienne a été exposée pendant trois cent treize ans.
En essayant de prouver l'origine de ces textes , notamment les évangiles , et je n'y ai rien trouvé que des hypothèses et des inductions de la part des théologiens . Mais les hypothèses ne sauraient tenir lieu de preuves.
l'Evangile de Matthieu était en hébreu,les chrétiens possèdent maintenant sous ce nom rien qu'une simple traduction on ne connaît même pas l'auteur, ainsi que l'avoue Jérôme, l'un des docteurs les plus renommés des premiers siècles.
la "Penny Cyclopédia" : "L'Evangile selon Matthieu a été écrit l'an 41, en hébreu ou en syro-chaldéen ; il n'existe maintenant que la traduction grecque ; et le texte hébraïque existant n'est qu'une traduction de cette dernière".
Evangile de Marc:'on lit dans Norton (qui est unitairien et conséquemment hétérodoxe)(p. 70, éd. de lS37, Boston) : "Il y a dans l'Evangile de Marc un passage qui demande à être vérifié ; ce passage commence au 9ème verset et va jusqu'à la fin du dernier chapitre. Il est étrange que Griesbach qui, dans son Commentaire, avait relevé cette interpolation, ne l'ait pas notée dans le texte". Après avoir développé les raisons qui lui ont fait croire à une interpolation il ajoute : "Il ressort de cela que ce long passage a été ajouté aux texte, ce qui est d'autant plus vraisemblable, que les copistes avaient l'habitude invétérée d'ajouter des mots aux texte plutôt que d'en omettre".
Evangile de Luccelui qui a écrit Luc n'a jamais vu Jésus , il n'a jamais écrit l'évangile par inspiration , car tout simplement il l'affirme lui même :Luc: 1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
Evangile de Jean:On lit au 21ème chapitre de cet Evangile (V. 24 ) . " C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites ; et nous savons que son témoignage est véritable ". Ici on se réfère à Jean a la troisième personne, après quoi l'écrivain parle en son nom . "Nous savons que", ce qui démontre que l'écrivain est autre que Jean lui-même. Il est probable que l'écrivain a trouvé des notes de Jean et qu'il les a suivies en composant son récit.
Au 2ème siècle, on a mis en doute que Jean fût réellement l'auteur du 4e Evangile ; lrénée était encore en vie à cette époque ; or lrénée était disciple de Polycarpe, qui lui-même avait été disciple de Jean. Et bien ! Irénée ne s'éleva jamais contre ces doutes ; il n'allégua jamais l'autorité de son maître Polycarpe pour détruire de pareille suppositions . Si cet Evangile était de Jean, Polycarpe l'aurait su et l'aurait dit à Irénée ; car il est extrêmement invraisemblable qu'lrénée, auquel Polycarpe donnait les détails les plus minutieux et qui mettait tout par écrit, n'eût jamais rien entendu au sujet d'un point aussi essentiel que celui de l'authenticité de l'Evangile de Jean. Eusèbe nous apprend avec quel soin lrénée conservait ses moindres souvenirs. Il nous rapporte ces mots de lui, dans l'Histoire Ecclésiastique (V. 20, p. 219, éd. de 1847 ) . "J'ai entendu ces paroles par la grâce de Dieu avec la plus grande attention, et je les ai écrites dans mon cœur et non sur mes tablettes, et ma constante habitude a été de la relire sans intermission".

Il est donc constant qu'au 2ème siècle, des doutes ont été avancés sur l'authenticité de l'Evangile de Jean et que l'Eglise orthodoxe n'a pas pu prouver le contraire.
On lit dans le Catholic Herald (vol. VIl. p. 205, ann. 1844) : "Selon Stahelin, l'Evangile de Jean a été écrit par l'un des disciples de l'Ecole d'Alexandrie". Remarquez avec quelle assurance Stahelin nie que cet Evangile soit de Jean, et affirme qu'il est l'œuvre d'un élève de l'école d'Alexandrie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 13:29

Jean parle toujours de lui à la troisième personne dans son évangile. Il ne se nomme jamais que : "Le disciple que Jésus aimait".
Le caractère primitif et authentique des 4 évangiles est attesté dès la fin du premier siècle par des petits restes de manuscrits trouvés en Egypte et par les commentaires venant par exemple de Justin, d'Irénée.
Les sources coraniques sont fragiles aussi puisque l'imam Hussein fit brûler plusieurs dizaines de version du Coran différente. Cela fait un peu tâche pour un coran soi-disant dicté mot à mot par Dieu, sans erreurs ni ratures.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 16:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean parle toujours de lui à la troisième personne dans son évangile. Il ne se nomme jamais que : "Le disciple que Jésus aimait".
Le caractère primitif et authentique des 4 évangiles est attesté dès la fin du premier siècle par des petits restes de manuscrits trouvés en Egypte et par les commentaires venant par exemple de Justin, d'Irénée.
Les sources coraniques sont fragiles aussi puisque l'imam Hussein fit brûler plusieurs dizaines de version du Coran différente. Cela fait un peu tâche pour un coran soi-disant dicté mot à mot par Dieu, sans erreurs ni ratures.

Bonjour Arnaud,

Je croyais que le coran avait été dicté par l'ange Gabriel, si je ne dis pas une bêtise ???

l'ange Jibril pour les musulmans.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 17:28

Oui, Mot à mot. Mais, visiblement, il y a eu un problème de transmission. La prochaine fois, l'ange l'écrira lui-même et le mettra à l'impression directement sur une imprimante à lui !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 17:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, Mot à mot. Mais, visiblement, il y a eu un problème de transmission. La prochaine fois, l'ange l'écrira lui-même et le mettra à l'impression directement sur une imprimante à lui !


Qui est-ce qui a écrit le Coran et comment a-t-il été rassemblé ?

Louange à Allah
Premièrement, Allah s’est chargé de préserver le Coran et a dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

Dans son Tafsir (8/14) Ibn Djarir at-Tabari dit dans son commentaire de ce verset : « Allah le Très Haut a dit : « nous avons fait descendre le rappel » ; celui-ci désigne le Coran et « nous en assurons la préservation » c’est-à-dire nous protégeons le Coran de sorte qu’on ne pourra pas y ajouter de faux éléments qui n’en font pas partie et ne pourra enlever une partie de ses dispositions, de ses peines et de ses prescriptions.

As-Saadi dit dans son Tafsir (commentaire du Coran) (p. 696) : « Nous avons fait descendre le rappel ». Celui-ci désigne le Coran qui rappelle toutes les questions et tous les arguments clairs et qui permet à celui qui veut se souvenir de le faire. Et « nous en assurons la préservation » c’est-à-dire : pendant et après sa révélation. Dans le premier cas, nous le protégeons contre l’écoute de la part de tout démon damné. Dans le second cas, Allah l’a déposé dans le cœur de Son messager et l’a transmis aux cœurs des membres de la Umma. Allah a préservé ses mots du changement, de l’augmentation et de la diminution comme Il a préservé ses sens de toute altération. De sorte que, chaque fois on a tenté de modifier son sens, Allah met à la disposition (des croyants) quelqu’un qui rétablit la vérité évidente. Ceci fait partie des plus importants signes d’Allah, de Ses bienfaits accordés à ses serviteurs croyants. La préservation du Coran implique la protection de ses partisans contre leurs ennemis de sorte qu’aucun ennemi ne parviendra à les écraser ».

La révélation du Coran au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s’est faite progressivement durant 23 années. A ce propos le Très Haut a dit : « (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l' avons fait descendre graduellement. » (Coran, 17 : 106). As-Saadi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Ceci signifie : nous avons révélé le Coran progressivement pour distinguer la guidance de l’égarement, le vrai du faux : «pour que tu le lises lentement aux gens » signifie doucement pour leur permettre de le méditer, de réfléchir sur son sens et d’en tirer des connaissances et : «Nous l' avons fait descendre graduellement » c’est-à-dire petit à petit donc progressivement et durant 23 années. Voir Tafisir as-Saadi, p. 760.

Deuxièmement, l’écriture était rare chez les arabes. C’est pourquoi Allah les a décrits en ces termes : «C' est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs .. » (Coran, 62 : 2). Ils se contentaient de mémoriser le Coran. Seul un petit nombre d’entre eux écrivait certains versets ou sourates sur des peaux ou des pierres lisses ou d’autres supports.

Troisièmement, au début, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) interdisait l’écriture d’autres choses que le Coran. Il leur défendit à titre provisoire de transcrire ses propres paroles afin qu’ils se consacrassent à la mémorisation du Coran et à sa transcription et ne pussent confondre la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avec celle d’Allah le Très Haut, pour mieux préserver le Coran contre tout ajout ou diminution.

Quatrièmement, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) donna mandat à un groupe de Compagnons fidèles et bien instruits pour transcrire le contenu de la révélation. Ce sont les gens qualifiés dans leurs biographies respectives des « scribes de la Révélation ». C’était les quatre califes, Abd Allah ibn Amr ibn al-As, Muawiyya ibn Abi Soufyan, Zayd ibn Thabit (puisse Allah les agréer tous).

Cinquièmement, le Coran fut révélé selon sept lettres (lectures) selon un hadith authentique rapporté du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) par Omar Ibn al-Khattab (P.A.a) (cité par al-Boukhari, 2287 et par Mouslim, 818). Les sept lettres (lectures) sont les dialectes utilisés par les arabes réputés éloquents.
Sixièmement, le Coran resta préservé dans la mémoire des Compagnons et sur des peaux et d’autres supports jusqu’à l’avènement du califat d’Abou Bakr as-Siddiq (P.A.a). Au cours des guerres d’Apostasie, de très nombreux Compagnons ayant appris le Coran par cœur furent tués et Abou Bakr craignit que leur disparition n’entraînât la perte du Coran. C’est pourquoi il consulta les grands compagnons à propos du Coran dans un volume pour pouvoir le préserver. La tâche fut confiée à celui qui maîtrisait mieux le Coran, Zayd ibn Thabit (P.A.a). A ce propos, Al-Boukhari a cité ce hadith dans son Sahih, (4986) : « Zayd ibn Thabit (P.A.a) a dit : « Abou Bakr me convoqua à la suite du massacre de Yamama et j’eux la surprise de trouver Omar à ses côtés et il me dit : Omar vient de me dire ceci : « une tuerie eut lieu à Yamama au sein des lecteurs du Coran. Et je crains que si ceux-ci continuent de se faire tuer sur les champs de bataille, une bonne partie du Coran risque de se perdre. C’est pourquoi je pense que tu devrais faire rassembler le Coran ». J’ai dit à Omar : « Comment vas-tu faire quelque chose que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) n’a pas fait ? » - Omar dit : Au nom d’Allah, c’est mieux ». Et puis il n’a cessé de me répéter son idée jusqu’à ce qu’Allah m’ait inspiré son admission. »
Zayd dit : « Puis Abou Bakr poursuivit : tu es jeune, raisonnable et au-dessus du soupçon. En plus, tu écrivais du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) la révélation qu’il recevait. Va collecter et rassembler les (différents éléments du Coran)…

Zayd dit : « Au nom d’Allah, s’ils m’avaient chargé de déplacer une montagne, j’aurais trouvé cela plus facile que l’exécution de l’ordre de rassembler le Coran qu’ils venaient de me donner. Et j’ai dit : comment allez-vous faire quelque chose que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) n’avait pas fait ? Il (Abou Bakr) a dit : « Au nom d’Allah, c’est mieux. ». Et puis il ne cessa de me répéter son idée jusqu’à ce qu’Allah m’en inspirât l’admission comme Il l’avait fait pour Abou Bakr et pour Omar (P.A.a). Dès lors, je me suis mis à rechercher et à collecter les éléments coraniques transcrits sur des branches de dattier et sur des pierres lisses ou conservées dans la mémoire des gens et j’ai trouvé les derniers versets de la sourate at-Tawba chez Abou Khouzayma al-Ansari et je ne les ai trouvés chez personne d’autre… Les feuilles contenant le Coran furent conservés par Abou Bakr jusqu’à sa mort puis elles furent déposées auprès d’Omar qui les garda jusqu’à sa mort puis elles furent transférées à sa fille Hafsa (P.A.a).
Le terme ussoub signifie branche de dattier qu’ils traitent de sorte à pouvoir écrire sur sa largeur. Le terme lihaf signifie : pierres lisses.

Le Compagnon Zayd ibn Thabit (P.A.a) savait le Coran par cœur, ce qui ne l’empêcha par d’adopter une approche fondée sur la vérification ; il n’acceptait l’insertion d’un verset dans le Coran que quand deux Compagnons attestaient l’avoir entendu du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui).
L’exemplaire ainsi confectionné resta entre les mains des califes jusqu’au temps du calife bien guidé, Outhmane (P.A.a). A l’époque, les Compagnons s’étaient dispersés dans les pays et chacun récitait le Coran selon l’une des sept lectures entendues du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et leurs disciples à leur tour récitaient selon ce que chacun d’eux avait entendu de son maître.

Quand un disciple entendait un autre disciple réciter le Coran selon une lecture différente que celle qu’il connaissait, il le dénonçait jugeant sa lecture erronée. Ceci s’amplifia de sorte que certains Compagnons craignirent qu’il y eût des troubles au sein des générations qui allaient leur succéder. Et ils pensèrent qu’il fallait ramener tout le monde à employer une lecture conforme au dialecte des Quraych selon laquelle le Coran fut révélé afin de mettre fin définitivement aux divergences. Et ils consultèrent Outhmane (P.A.a) et il accepta leur idée.

Al-Boukhari a rapporté dans son Sahih (4988) d’après Anas Ibn Malick que Houdayfa ibn al-Yaman se rendit auprès d’Outhman après avoir participé avec les armées syriennes et irakiennes à la conquête de l’Arménie et de l’Azerbayjan fut effrayé par la différence des lectures du Coran et il dit à Outhmane : ô Commandeur des croyants ! Rattrape la Umma avant qu’elle ne cultive des divergences à propos du Livre (le Coran) à l’instar des juifs et des chrétiens ». Outhmane envoya quelqu’un dire à Hafsa de lui remettre les feuilles pour qu’on les recopie et les lui restitue. Hafsa s’exécuta et Outhmane donna à Zayd inb Thabit, à Abd Allah ibn Zoubayr, à Saïd ibn al-As et Abd Rahman ibn al-Harith ibn Hisham, l’ordre d’assurer ladite recopie et il dit aux trois quraïchites du groupe : « s’il y a désaccord entre vous et Zayd à propos de la transcription de quelque chose, transcrivez-le selon le dialect quraïchite car c’est en cette dialecte que le Coran a été révélé ».
Aussi recopièrent-ils plusieurs exemplaires et rendirent l’original à Hafsa. Et puis le Calife envoya dans chaque région un exemplaire du Coran et ordonna l’incinération de toute autre feuille ou copie du Coran (différente du texte officiel).
Ibn Shihab dit : Kharidia ibn Zayd ibn Thabit nous a dit qu’il avait perdu un verset du Coran au moment de la recopie, un verset qu’il avait entendu réciter par le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Et qu’après l’avoir recherché ils l’avaient trouvé chez Khouzayma ibn Thabit al-Ansari et inséré à sa place ans le Coran. Il s’agissait du verset : «Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah.»(Coran,33 :23).

Cela mit fin aux divergences et rétablit la concorde et le Coran fut dès lors retransmis de manière concordante et appris par cœur par les gens (et restera comme tel) jusqu’au jour de la Résurrection. Ceci est une concrétisation de la préservation dont Allah le Très Haut garantit à Son livre : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9). Allah le sait mieux.

Islam Q&A
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 17:57

[quote]
ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, Mot à mot. Mais, visiblement, il y a eu un problème de transmission. La prochaine fois, l'ange l'écrira lui-même et le mettra à l'impression directement sur une imprimante à lui !


Qui est-ce qui a écrit le Coran et comment a-t-il été rassemblé ?

Louange à Allah
Premièrement, Allah s’est chargé de préserver le Coran et a dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

Si Dieu a réussi à garder le Coran alors que 33 versions furent brûlées par Hussein, pouvez vous m'expliquer comment il se fait que Dieu n'a pas été capable de garder intactes la Bible et les évangiles, bien que les manuscrits anciens sont intacts.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 18:03

L'ipression du coran voir ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'original du coran en parchemein authentique "coran d'OTHMANE " est déposé à l'UNESCO sur peau de Gazeller

ADMIREZ !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photos
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Fac-similé du Coran d'Othman
    Photo relative à la proposition d'inscription Ouzbékistan - Le Coran d'Othman

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    La salle abritant le Coran d'Othman
    Photo relative à la proposition d'inscription Ouzbékistan - Le Coran d'Othman

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Le Coran d'Othman - Manuscrit original
    Photo relative à la proposition d'inscription Ouzbékistan - Le Coran d'Othman

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Le Coran d'Othman dans son coffre vitré
    Photo relative à la proposition d'inscription Ouzbékistan - Le Coran d'Othman

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Une page du fac-similé du Coran d'Othman
    Photo relative à la proposition d'inscription Ouzbékistan - Le Coran d'Othman

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Une page du fac-similé du Coran d'Othman
    Photo relative à la proposition d'inscription Ouzbékistan - Le Coran d'Othman

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Une page du fac-similé du Coran d'Othman
    Photo relative à la proposition d'inscription Ouzbékistan - Le Coran d'Othman

  • Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 18:06

    Il manque hélas les 33 versions brûlées. Autrement dt, rien d'autre que votre foi ne prouve que ce Coran est celui de Gabriel. C'est peut-être celui d'Hussein !

    Eh bien c'est pareil chez nous : nous avons la foi !
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 18:08

    [quote="Arnaud Dumouch"]
    Citation :
    ASHTAR a écrit:



    Qui est-ce qui a écrit le Coran et comment a-t-il été rassemblé ?

    Louange à Allah
    Premièrement, Allah s’est chargé de préserver le Coran et a dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

    Si Dieu a réussi à garder le Coran alors que 33 versions furent brûlées par Hussein, pouvez vous m'expliquer comment il se fait que Dieu n'a pas été capable de garder intactes la Bible et les évangiles, bien que les manuscrits anciens sont intacts.


    Ou ça au USA ? pres du twin center?

    tes preuves historiques STP,je n'ai jamais entendu cette fabrication !
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 18:11

    Tapez sur google : "31 versions du coran brûlées" et vous aurez les information sur ce fait historique datant du premier successeur de Mohamed.
    Revenir en haut Aller en bas
    LA REPONSE

    LA REPONSE



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 18:29

    Arnaud Dumouch a écrit:
    Tapez sur google : "31 versions du coran brûlées" et vous aurez les information sur ce fait historique datant du premier successeur de Mohamed.

    Heureusement que c'est au moment d'Othman c'est a dire le moment ou l'islam est le Coran était déjà a travers le monde. Ceux qui le lisent par coeur étaient déjà dans toute l’Arabie et également en Iran en Irak en Egypte et même a travers le monde.C'est donc impossible de rassembler les livres ou rassembler les esprits en brûlant de vrais copies différentes du Coran.

    Vous voyez la perspicacité de l'islam qui ne laisse rien au hasard . Seule la conscience des détracteurs avec un manque flagrant et sans honnêteté intellectuelle peut avancer n'importe quoi et le véhiculer a travers les générations en étant parfaitement en connaissance de cause .

    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 18:33

    Arnaud Dumouch a écrit:
    Tapez sur google : "31 versions du coran brûlées" et vous aurez les information sur ce fait historique datant du premier successeur de Mohamed.

    Tiens tu a diminué le nombre ,bientôt il en restera Zéro !

    Ah je vois ,premièrement ce n'est pas le petit fils du prophète qui a brulé les parchemins c'est le Califa au deux lumières Othmane bnou Affane .

    Mr. c'est le fameux boutros d'Égypte qui a lancé ces canards. si tu veux son vidéo je te le files ,Il y a ambiguïté entre les Dialectes prononcé par les diffèrent tribus arabes et le Coran .Le coran est un seul ,et actuellement tu peut trouver des écritures différentes selon au mois 7 versions dialectales .

    Les corans brulés comportaient des observation de date de lieu de descente des versets des observations personnelles de chaque scribe ,Othman en appelant les scribes du corans et compagnons du prophète pour l'écriture d'une copie unique en plusieurs exemplaires à adresser aux différentes contrées ouvertes par l'armée musulmane ,n'a que canonisé le coran en le récrivant tel qu'il fut édicté par gabriel à Mohamed et tel récité par le prophète et tel récité par les différents imam des divers mosquées édifiés dans les contrées musulmanes . Son oeuvre que tu peut contempler à l'UNESCO est grandiose ,il sera rétribué en conséquence devant Allah .
    Revenir en haut Aller en bas
    ysov

    ysov



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 18:34

    Idéalement je crois que ce point devrait figurer dans un nouveau post, mais bon.


    La multiplicité des versions du Coran et leurs différences



    L’auteur : père Zakaria Boutros

    L’éditeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Le journaliste présentateur. Une question se pose : les Musulmans affirment que le Coran est unique. Alors comment pouvez-vous dire que de nombreux Corans existent. Voulez-vous dire qu’il y a de nombreuses copies d’un seul Coran ? A quelles sources islamiques vous référez-vous ?



    Le Père Zakaria. C’est une bonne et importante question. J’aimerais y répondre ici. La principale référence à laquelle je renvoie est l’abrégé de l’Encyclopédie islamique.



    L’encyclopédie originale a été éditée en 1933 en grands volumes. Puis une version abrégée a été éditée en 1998, ce travail est présenté dans sa première partie par son éminence le Cheikh et docteur Mohammed Sayed Tantawy, Cheikh de la Grande Mosquée Al-Azhar. En particulier, celui-ci dit: "l’Encyclopédie islamique, publiée par l’Organisation Générale Egyptienne du Livre en association avec le Centre pour l’Innovation Intellectuelle Al-Sharka, est considérée comme le meilleur des projets scientifiques qui conduit l’esprit aux trésors des connaissances les plus honorables. C’est vraiment une merveilleuse encyclopédie. Je remercie Dieu avant tout, et je remercie aussi ceux qui ont conçu cette encyclopédie".



    L’Encyclopédie islamique a été publiée entre 1913 et 1936 en trois éditions : en Anglais, en Allemand et en Français. L’Encyclopédie islamique est, encore à ce jour, le seul travail encyclopédique complet à propos de l’Islam.



    Au tome 26, page 8175, il y est écrit : "le texte du Coran qui a été retenu pas Othman Ibn Affan n’était qu’un texte parmi d’autres trouvés au long des quatre premiers siècles de l’Hégire". Il y est ajouté : "il y avait d’autres Corans en lien avec les compagnons [du prophète]: ils étaient célèbres dans les villes de Al-Basra, Al-Kophah et Al-Sham".



    Le journaliste présentateur : Ainsi, il y a d’autres versions du Coran, en lien avec les compagnons [du prophète], vous souvenez-vous des références ?



    Le Père Zakaria. La plus importante référence est l’Encyclopédie islamique. Elle existe en 33 volumes de “Alif” à “Ya” [A à Z]. Il y a aussi d’autres livres qui mentionnent des différences comme Abu-Gaefar, Al-Nahas, Al-Itqan, dans "La perfection de la science du Coran" de Al-Syouty et d’autres références, mais je recommande l’Encyclopédie islamique qui est simple, exhaustive, et disponible.



    De ces différentes références et sources parlant des différences entre les corans, Ibn Al-Nadeem, dans l’Encyclopédie islamique, a mentionné les titres de 11 travaux de recherche dans le domaine des différences existant d’un Coran à l’autre:



    - Les différences entre les corans du peuple d’Al-Sham, en Iraq et Al-Hijaz (par Ibn Amer Al-Yahsoudy, décédé en l’an 118 de l’Hégire).



    - Les différences entre les corans des peuples de Al-Madina, Al-Kophah et Al-Basra (par Al-Kithany).



    - Les différences entre les corans des peuples de Al-Kophah, Al-Basra et Al-Sham (par Abe-Zakaria Al-Faran).



    - Les différences dans les corans issus du recueil des différentes traditions orales.



    S’y ajoutent trois livres, tous ayant pour titre "Les corans", de Al-Asfhany, Ibn Al-Kabany et Abu-Dawûd Al-Sagistany. Le plus célèbre d’entre eux étant celui de : Abu-Dawûd Al-Sagistany.

    Le journaliste présentateur. Qu’est ce que toutes ces références disent des corans ?

    Le Père Zakaria. L’Encyclopédie islamique, page 8176, en seconde colonne dit : « Le bref livre intitulé "Dialectes et Lectures du Coran" (Kitab Al-Huruf Wa Al-Qira'at), incorporé dans l'ouvrage "Sunan d'Abû Dâwûd" [*], du célèbre auteur de hadiths (recueil de traditions) Abu-Dawûd Al-Sagistany, note des milliers de différences dans le texte du Coran. »



    Le journaliste présentateur. Où sont ces différences ? Nous savons tous qu’il n’y a qu’un coran.



    Le Père Zakaria. En réalité, il y a de nombreux corans différents.



    Le journaliste présentateur. Ces corans que vous mentionnez, existent-ils aujourd’hui ?



    Le Père Zakaria. Nous avons le Coran d’Othman et le coran de Qualown. A propos du coran de Qualown, la présentation de ce coran mentionne: « Il a été écrit d’après le récit de Abu- Mosa Ibn Mina, connu sous le nom de Qualown, comme le raconte Obi Ibn Ka'b »



    Le journaliste présentateur. Y a-t-il une différence entre ce coran et celui d’Othman ?



    Le Père Zakaria. Il y a des différences dans l’orthographe et dans la grammaire. Il y a également un autre coran appelé le coran de Waresh : ce coran mentionne qu’il a été récité par l’Imam Nafe' Al-Madny, à partir du récit de Hafs, comme le raconte Assem Al-Korashy.



    Il y eut un accord selon lequel l’autorité serait donnée à Dar Al-Ma'aref Al-shameia de modifier le texte du coran à partir du texte du codex disponible, comme le raconte Hafs. Ainsi, il y eu des changements dans les corans.



    Le journaliste présentateur. Quand j’étais jeune, j’ai appris que la parole de Dieu ne pouvait être modifiée, et à présent vous dites qu’il y a plus d’un coran, et ici nous venons de voir trois corans différents.



    Le Père Zakaria. En réalité, l’encyclopédie islamique, tome 26, page 8180 décrit des différences en disant : « Il y a d’autres différences dans les narrations des musulmans de la seconde génération, comme Ibn Yazid , Akrama et Khatab , également, il y a avait d’autres différences attribuées à d’autres corans mineurs. »



    A ce sujet, Al-Tabry décédé en l’an 311 de l’Hégire, a parlé de ces différences en disant : « le texte du coran n’était pas fixé à mon époque » ; voici un témoin.



    Quelle est l’opinion des érudits musulmans au sujet de ces discussions concernant l’authenticité du texte du coran, et à propos de la multiplicité des corans…31 corans ?



    Le journaliste présentateur. Ces 31 corans sont ils disponibles et utilisés actuellement ?



    Le Père Zakaria. Certains d’entre eux sont disponibles, d’autres ont été brûlés par Othman Ibn Affan, ce sont là des faits vraiment cachés.



    Le journaliste présentateur : l’encyclopédie islamique a t-elle donné des précisions concernant ces différences?



    Le Père Zakaria. Page 8177 l’Encyclopédie islamique dit la chose suivante: "la plupart de ce qui est mentionné à propos des différences concerne les différences entre le coran de Ibn Masoud à Al-Kophah, le coran de Obi-Ibn Ka'b à Al-Sham et le coran de Abe-Mosa Al-Asharee à Al-Basra. Ces corans ont été établis au temps au Prophète, quand Abdullah Ibn Masoud, décédé en l’an 33 de l’Hégire, était un compagnon du messager de Dieu, il lui emprunta 77 chapitres du coran, et l’un de ceux-ci promettait d’entrer au paradis".



    Le journaliste présentateur. On dit qu’Abdullah Ibn Masoud refusa d’exécuter l’ordre d’Othman de détruire son coran, et il refusa de donner son coran à Othman pour qu’il le brûle.



    Le Père Zakaria. C’est vrai, il s’enfuit. Il était à ce moment là en Irak, et il refusa de donner son coran à Othman pour qu’il le brûle.



    Le coran de Abe-Mosa Al-Asharee était bien connu à Al-Basra. Selon l’Encyclopédie il dit à ses successeurs : « quand le messager d’Othman arrivera, ne retirez aucune partie de mon coran, même si cette partie n’existe pas dans le coran d’Othman ». Il ajouta : “et si une partie existe dans le coran d’Othman mais pas dans le mien, vous ajouterez cette partie à mon coran. »

    Ainsi, le coran de Abe-Mosa Al-Asharee devint-il si volumineux et inclut-il les deux chapitres supplémentaires qui ne sont pas présents dans le coran de Obi.



    Le journaliste présentateur. L’Encyclopédie Islamique mentionne-t-elle le nombre de ces corans ?



    Le Père Zakaria : à la page 8179, elle mentionne les corans d’Abdullah Ibn Masoud's, d’Obi-Ibn Ka'b' et d’Abe-Mosa Al-Asharee.



    Le journaliste présentateur. Qui sont-ils, sont-ils les auteurs ?



    Le Père Zakaria. Ils sont les compagnons du Prophète, qui avaient leurs propres corans. Il a également été écrit qu’il y a des corans attribués aux douze compagnons du Prophète, le second calife Omar Ibn Al-Khatab, le quatrième calife Ali-Ibn Abe Taleb et trois corans attribués aux épouses du prophète : un à Aïcha, la fille de Abe-Baker, un à Hafsa la fille d’Omar, et Om-Salma, ce qui fait au total 8 corans.



    D’autres corans sont encore ceux de : Zaied Ibn Thabet, Abdullah Ibn Abbas, Anes Bin Malek, Abdullah Ibn Al-Zoubir, Salem Maola Abe Hozaifa , Abdullah Bin Amre Ibn Al-Ass et Obaid Bin Omeir Al-Laithy.



    Abu-Dawûd Al-Sagistany y ajouta: le coran de Ata' Abe Rabeh, Akrama, Moujahid, Saeed Bin Gabber et le coran de Al-Asoad Ibn Yazid et celui de Muhammad Bin Abe Mosa.



    Il y a aussi les corans de Talha, Suleiman Ibn Mahran, ce qui fait un total de 25 corans.



    Le journaliste présentateur. C’est surprenant !!! Vous faites état de 25 corans mentionnés dans l’Encyclopédie islamique et par Al-Sagistany, avez-vous d’autres références islamiques évoquant l’existence de corans supplémentaires dans le passé ?



    Le Père Zakaria. Al-Sagistany y a encore ajouté 2 autres corans : le coran de Abu-Zaied, et celui de Moaaz Bin Gabel, en plus des chapitres écrits du temps de Mohamed sur des os et des pierres. Qu’est il arrivé à ces chapitres ? Ils n’existent plus aujourd’hui et rien n’est dit à leur sujet dans aucune référence, pourtant il dit « C’est nous qui avons envoyé le Dhikr (c'est-à-dire le Coran) et certainement, nous le garderons ».



    Il y a également le coran de Abe Baker Al-Sedeek qui a été constitué par Zaied Ibn Thabet et le coran de Othman Ibn Affan qui a été constitué par Zaied IbnThabet, en supplément au coran de Al-Hajaj Ibn Yousef Al-thakafy dans lequel il a réalisé des changements profonds.



    Le journaliste présentateur. Je me demande où tous ces corans sont passés…31 corans ?



    Le Père Zakaria : Tandis qu’il y a presque un demi-million de copies, ont-ils perdu les corans, tout en conservant les récits ? C’est une grande question. Y a t-il un coran ou 31 corans différents, qui ne sont pas de simples copies ?



    Où ces corans sont ils passés ? L’abrégé de l’Encyclopédie arabe (de Muhammad Shafik Ghorbal) dit page 1187 : « Othman a brûlé tous les corans excepté celui qu’il avait ordonné de distribuer et de diffuser. »

    Comment ont-ils osé brûler ces corans? Ils auraient dû les laisser aux gens pour qu’ils puissent les étudier et constater les différences par eux-mêmes.



    Le journaliste présentateur. Cela me rend sceptique quant à la crédibilité du coran que nous avons aujourd’hui.



    Le père Zakaria. C'est pour cela que nous demandons aux érudits d’Al-Azhar d'expliquer la chose suivante en respectant l'esprit des gens au vingt et unième siècle. Comment le Musulman doit-il fonder les bases de sa foi, compte tenu des doutes qui existent sur le Coran qui est la référence principale pour lui ? …31 corans, dont il ne reste que trois aujourd’hui.



    Telles sont les questions qui pressent notre intelligence et nous demandons des réponses. Qu’ils nous disent comment et pourquoi cela est arrivé et qu’ils élucident ce sujet.





    Notes ne figurant pas dans le texte de l'interview du Père Zakaria Boutros.



    [*] La version anglaise du texte (l'original est en arabe) n'est pas claire pour cette réponse. En effet "Sunan d'Abû Dâwûd" est un ouvrage de hadiths classés selon 41 sujets. Ils sont donnés sur le site de "University of Southern California" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Pas un seul n'a pour titre "The qur'ans", donné par la version en anglais. Seul le n° 30 de la liste ci-dessous, "Dialects and Readings of the Qur'an (Kitab Al-Huruf Wa Al-Qira'at)" semble s'en rapprocher. Ci-dessous, à titre d'information, les 41 livres de "Sunan d'Abû Dâwûd", donné par le site de "University of Southern California".



    Partial Translation of Sunan Abu-Dawud



    Translator: Prof. Ahmad Hasan

    Search for a particular hadith.



    Purification (Kitab Al-Taharah)

    Prayer (Kitab Al-Salat)

    Prayer (Kitab Al-Salat): Details of Commencing Prayer

    Prayer (Kitab Al-Salat): Detailed Rules of Law about the Prayer during Journey

    Prayer (Kitab Al-Salat): Prayer at Night

    Prayer (Kitab Al-Salat): Detailed Injunctions about Ramadan

    Prayer (Kitab Al-Salat): Prostration while reciting the Qur'an

    Prayer (Kitab Al-Salat): Detailed Injunctions about Witr

    Zakat (Kitab Al-Zakat)

    The Rites of Hajj (Kitab Al-Manasik Wa'l-Hajj)

    Marriage (Kitab Al-Nikah)

    Divorce (Kitab Al-Talaq)

    Fasting (Kitab Al-Siyam)

    Jihad (Kitab Al-Jihad)

    Sacrifice (Kitab Al-Dahaya)

    Game (Kitab Al-Said)

    Wills (Kitab Al-Wasaya)

    Shares of Inheritance (Kitab Al-Fara'id)

    Tribute, Spoils, and Rulership (Kitab Al-Kharaj, Wal-Fai' Wal-Imarah)

    Funerals (Kitab Al-Jana'iz)

    Oaths and Vows (Kitab Al-Aiman Wa Al-Nudhur)

    Commercial Transactions (Kitab Al-Buyu)

    Wages (Kitab Al-Ijarah)

    The Office of the Judge (Kitab Al-Aqdiyah)

    Knowledge (Kitab Al-Ilm)

    Drinks (Kitab Al-Ashribah)

    Foods (Kitab Al-At'imah)

    Medicine (Kitab Al-Tibb)

    Divination and Omens (Kitab Al-Kahanah Wa Al-Tatayyur)

    Dialects and Readings of the Qur'an (Kitab Al-Huruf Wa Al-Qira'at)

    Hot Baths (Kitab Al-Hammam)

    Clothing (Kitab Al-Libas)

    Combing the Hair (Kitab Al-Tarajjul)

    Signet-Rings (Kitab Al-Khatam)

    Trials and Fierce Battles (Kitab Al-Fitan Wa Al-Malahim)

    The Promised Deliverer (Kitab Al-Mahdi)

    Battles (Kitab Al-Malahim)

    Prescribed Punishments (Kitab Al-Hudud)

    Types of Blood-Wit (Kitab Al-Diyat)

    Model Behavior of the Prophet (Kitab Al-Sunnah)

    General Behavior (Kitab Al-Adab)



    [**] Découverte à Sanaa (Yémen) d'un manuscrit d'un Coran antérieur à Othman.



    Le philologue Gerd-Rüdiger Puin, de l'université de Sarrebruck, découvre qu'il est en présence de manuscrits arabes du coran parmi les plus anciens connus : "il s'agit d'un Coran de style hedjazien, qui correspond à la graphie en vigueur à la fin du VII° siècle dans le Hedjaz, la région de La Mecque et de Médine.". Le manuscrit daterait de 680 environ.



    Pour les détails consulter:



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Traduction : Xavier A.

    Notes : Christian M.
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 21:05

    Merci Ysov pour ce rappel historique.
    Revenir en haut Aller en bas
    mario-franc_lazur
    Administrateur - Fondateur
    Administrateur - Fondateur
    mario-franc_lazur



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 21:26

    ysov a écrit:
    mario-franc_lazur a écrit:
    ASHTAR a écrit:

    Ça ne date pas d'aujourd'hui la science des hadith,tu doit faire des études l'ami si ça t'intéresse


    Ce qui serait intéressant de savoir, mon cher ASHAR, c'est si les hadiths préconisant l'excision sont sahîh, ou non !!!!

    Précision que je crois primordial dans mes propos sur ce sujet Mario.

    Je ne veux aucunement prétendre que l'islam est l'inventeur de l'excision, mais elle est une source pouvant cautionner la continuation de cette pratique
    qui remonterait bien avant l'islam, comme du temps des pharaons, ou quand les arabes furent polythéistes avant l'invention de l'islam.



    Attendons donc la voix des spécialistes en hadîths ...


    Bonne soirée, mon cher YSOV !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
    ASHTAR

    ASHTAR



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 22:28

    ysov a écrit:
    Idéalement je crois que ce point devrait figurer dans un nouveau post, mais bon.


    La multiplicité des versions du Coran et leurs différences



    L’auteur : père Zakaria Boutros

    L’éditeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Le journaliste présentateur. Une question se pose : les Musulmans affirment que le Coran est unique. Alors comment pouvez-vous dire que de nombreux Corans existent. Voulez-vous dire qu’il y a de nombreuses copies d’un seul Coran ? A quelles sources islamiques vous référez-vous ?



    Le Père Zakaria. C’est une bonne et importante question. J’aimerais y répondre ici. La principale référence à laquelle je renvoie est l’abrégé de l’Encyclopédie islamique.



    L’encyclopédie originale a été éditée en 1933 en grands volumes. Puis une version abrégée a été éditée en 1998, ce travail est présenté dans sa première partie par son éminence le Cheikh et docteur Mohammed Sayed Tantawy, Cheikh de la Grande Mosquée Al-Azhar. En particulier, celui-ci dit: "l’Encyclopédie islamique, publiée par l’Organisation Générale Egyptienne du Livre en association avec le Centre pour l’Innovation Intellectuelle Al-Sharka, est considérée comme le meilleur des projets scientifiques qui conduit l’esprit aux trésors des connaissances les plus honorables. C’est vraiment une merveilleuse encyclopédie. Je remercie Dieu avant tout, et je remercie aussi ceux qui ont conçu cette encyclopédie".



    L’Encyclopédie islamique a été publiée entre 1913 et 1936 en trois éditions : en Anglais, en Allemand et en Français. L’Encyclopédie islamique est, encore à ce jour, le seul travail encyclopédique complet à propos de l’Islam.



    Au tome 26, page 8175, il y est écrit : "le texte du Coran qui a été retenu pas Othman Ibn Affan n’était qu’un texte parmi d’autres trouvés au long des quatre premiers siècles de l’Hégire". Il y est ajouté : "il y avait d’autres Corans en lien avec les compagnons [du prophète]: ils étaient célèbres dans les villes de Al-Basra, Al-Kophah et Al-Sham"

    Othmane est un compagnon de Mohamed il a fait l'imigration en Abyssinie face aux persécution contre les musulmans .
    Les corans qui se trouvaient apres lui sont des copies du parchemin écrit en plusieurs copies dont celle se trouvant actuellement en L'UNESCO.


    Citation :

    Le journaliste présentateur : Ainsi, il y a d’autres versions du Coran, en lien avec les compagnons [du prophète], vous souvenez-vous des références ?



    Le Père Zakaria. La plus importante référence est l’Encyclopédie islamique. Elle existe en 33 volumes de “Alif” à “Ya” [A à Z]. Il y a aussi d’autres livres qui mentionnent des différences comme Abu-Gaefar, Al-Nahas, Al-Itqan, dans "La perfection de la science du Coran" de Al-Syouty et d’autres références, mais je recommande l’Encyclopédie islamique qui est simple, exhaustive, et disponible.



    De ces différentes références et sources parlant des différences entre les corans, Ibn Al-Nadeem, dans l’Encyclopédie islamique, a mentionné les titres de 11 travaux de recherche dans le domaine des différences existant d’un Coran à l’autre:



    - Les différences entre les corans du peuple d’Al-Sham, en Iraq et Al-Hijaz (par Ibn Amer Al-Yahsoudy, décédé en l’an 118 de l’Hégire).



    - Les différences entre les corans des peuples de Al-Madina, Al-Kophah et Al-Basra (par Al-Kithany).



    - Les différences entre les corans des peuples de Al-Kophah, Al-Basra et Al-Sham (par Abe-Zakaria Al-Faran).



    - Les différences dans les corans issus du recueil des différentes traditions orales.



    S’y ajoutent trois livres, tous ayant pour titre "Les corans", de Al-Asfhany, Ibn Al-Kabany et Abu-Dawûd Al-Sagistany. Le plus célèbre d’entre eux étant celui de : Abu-Dawûd Al-Sagistany.

    Le journaliste présentateur. Qu’est ce que toutes ces références disent des corans ?


    Comme j'ai dis dans un post précédent :il s'agit de dialecte ,de la prononciation des differentes tribus arabes (ex Ouarch, Hafss ,Kaloun etc...)ce sont des methode de lecture mais le contenu coranique reste fidèle. D'ailleur il le précise juste ici:


    Le Père Zakaria. L’Encyclopédie islamique, page 8176, en seconde colonne dit : « Le bref livre intitulé "Dialectes et Lectures du Coran" (Kitab Al-Huruf Wa Al-Qira'at), incorporé dans l'ouvrage "Sunan d'Abû Dâwûd"
    [*], du célèbre auteur de hadiths (recueil de traditions) Abu-Dawûd Al-Sagistany, note des milliers de différences dans le texte du Coran.
    »


    Citation :

    Le journaliste présentateur. Où sont ces différences ? Nous savons tous qu’il n’y a qu’un coran.



    Le Père Zakaria. En réalité, il y a de nombreux corans différents.



    Le journaliste présentateur. Ces corans que vous mentionnez, existent-ils aujourd’hui ?



    Le Père Zakaria. Nous avons le Coran d’Othman et le coran de Qualown. A propos du coran de Qualown, la présentation de ce coran mentionne: « Il a été écrit d’après le récit de Abu- Mosa Ibn Mina, connu sous le nom de Qualown, comme le raconte Obi Ibn Ka'b »



    N'empèche que c'est le meme coran que nous lisons et que d'autre le lisent en timbre kalon les lettre sont les meme mais la prononciation diffère (EXEMPLE: MOUSSA se lit en Ouarch et Hafs Moussa Mais en Kaloun --->MOUSSI
    Citation :

    Le journaliste présentateur. Y a-t-il une différence entre ce coran et celui d’Othman ?



    Le Père Zakaria. Il y a des différences dans l’orthographe et dans la grammaire. Il y a également un autre coran appelé le coran de Waresh : ce coran mentionne qu’il a été récité par l’Imam Nafe' Al-Madny, à partir du récit de Hafs, comme le raconte Assem Al-Korashy.



    Il y eut un accord selon lequel l’autorité serait donnée à Dar Al-Ma'aref Al-shameia de modifier le texte du coran à partir du texte du codex disponible, comme le raconte Hafs. Ainsi, il y eu des changements dans les corans.




    Ce n'est que de la mystification le même coran est prononcé différemment c'est tout !

    Comme le français parisien et marseillais et celui Canadien !

    Citation :

    Le journaliste présentateur. Quand j’étais jeune, j’ai appris que la parole de Dieu ne pouvait être modifiée, et à présent vous dites qu’il y a plus d’un coran, et ici nous venons de voir trois corans différents.



    Le Père Zakaria. En réalité, l’encyclopédie islamique, tome 26, page 8180 décrit des différences en disant : « Il y a d’autres différences dans les narrations des musulmans de la seconde génération, comme Ibn Yazid , Akrama et Khatab , également, il y a avait d’autres différences attribuées à d’autres corans mineurs. »



    A ce sujet, Al-Tabry décédé en l’an 311 de l’Hégire, a parlé de ces différences en disant : « le texte du coran n’était pas fixé à mon époque » ; voici un témoin.



    Quelle est l’opinion des érudits musulmans au sujet de ces discussions concernant l’authenticité du texte du coran, et à propos de la multiplicité des corans…31 corans ?



    Le journaliste présentateur. Ces 31 corans sont ils disponibles et utilisés actuellement ?



    Le Père Zakaria. Certains d’entre eux sont disponibles, d’autres ont été brûlés par Othman Ibn Affan, ce sont là des faits vraiment cachés.



    Le journaliste présentateur : l’encyclopédie islamique a t-elle donné des précisions concernant ces différences?



    Le Père Zakaria. Page 8177 l’Encyclopédie islamique dit la chose suivante: "la plupart de ce qui est mentionné à propos des différences concerne les différences entre le coran de Ibn Masoud à Al-Kophah, le coran de Obi-Ibn Ka'b à Al-Sham et le coran de Abe-Mosa Al-Asharee à Al-Basra. Ces corans ont été établis au temps au Prophète, quand Abdullah Ibn Masoud, décédé en l’an 33 de l’Hégire, était un compagnon du messager de Dieu, il lui emprunta 77 chapitres du coran, et l’un de ceux-ci promettait d’entrer au paradis".




    Rien qu'un seul CORAN ou est la différence ?!

    Citation :
    Le journaliste présentateur. On dit qu’Abdullah Ibn Masoud refusa d’exécuter l’ordre d’Othman de détruire son coran, et il refusa de donner son coran à Othman pour qu’il le brûle.

    Abdellah ibn Massaoud était le script N° 1 qui écrivait le coran et l'apprenait par coeur ,s'il refuse que sa copie soit brulé c'est son droit ,d'ailleurs il est cité dans le comité qui était chargé d'écrire le coran d'Othmane

    Citation :

    Le Père Zakaria. C’est vrai, il s’enfuit. Il était à ce moment là en Irak, et il refusa de donner son coran à Othman pour qu’il le brûle.



    Le coran de Abe-Mosa Al-Asharee était bien connu à Al-Basra. Selon l’Encyclopédie il dit à ses successeurs : « quand le messager d’Othman arrivera, ne retirez aucune partie de mon coran, même si cette partie n’existe pas dans le coran d’Othman ». Il ajouta : “et si une partie existe dans le coran d’Othman mais pas dans le mien, vous ajouterez cette partie à mon coran. »

    Ainsi, le coran de Abe-Mosa Al-Asharee devint-il si volumineux et inclut-il les deux chapitres supplémentaires qui ne sont pas présents dans le coran de Obi.





    C'est une insinuation gratuite il ne donne aucune référence et ne donne aucun verset qu'il présume etre en plus !
    Citation :

    Le journaliste présentateur. L’Encyclopédie Islamique mentionne-t-elle le nombre de ces corans ?



    Le Père Zakaria : à la page 8179, elle mentionne les corans d’Abdullah Ibn Masoud's, d’Obi-Ibn Ka'b' et d’Abe-Mosa Al-Asharee.



    Le journaliste présentateur. Qui sont-ils, sont-ils les auteurs ?



    Le Père Zakaria. Ils sont les compagnons du Prophète, qui avaient leurs propres corans. Il a également été écrit qu’il y a des corans attribués aux douze compagnons du Prophète, le second calife Omar Ibn Al-Khatab, le quatrième calife Ali-Ibn Abe Taleb et trois corans attribués aux épouses du prophète : un à Aïcha, la fille de Abe-Baker, un à Hafsa la fille d’Omar, et Om-Salma, ce qui fait au total 8 corans.


    Et meme plusieurs ... et alors ? il s'agit de copies d'une meme révélation !
    Citation :


    D’autres corans sont encore ceux de : Zaied Ibn Thabet, Abdullah Ibn Abbas, Anes Bin Malek, Abdullah Ibn Al-Zoubir, Salem Maola Abe Hozaifa , Abdullah Bin Amre Ibn Al-Ass et Obaid Bin Omeir Al-Laithy.



    Abu-Dawûd Al-Sagistany y ajouta: le coran de Ata' Abe Rabeh, Akrama, Moujahid, Saeed Bin Gabber et le coran de Al-Asoad Ibn Yazid et celui de Muhammad Bin Abe Mosa.



    Il y a aussi les corans de Talha, Suleiman Ibn Mahran, ce qui fait un total de 25 corans.



    Le journaliste présentateur. C’est surprenant !!! Vous faites état de 25 corans mentionnés dans l’Encyclopédie islamique et par Al-Sagistany, avez-vous d’autres références islamiques évoquant l’existence de corans supplémentaires dans le passé ?



    Le Père Zakaria. Al-Sagistany y a encore ajouté 2 autres corans : le coran de Abu-Zaied, et celui de Moaaz Bin Gabel, en plus des chapitres écrits du temps de Mohamed sur des os et des pierres. Qu’est il arrivé à ces chapitres ? Ils n’existent plus aujourd’hui et rien n’est dit à leur sujet dans aucune référence, pourtant il dit « C’est nous qui avons envoyé le Dhikr (c'est-à-dire le Coran) et certainement, nous le garderons ».



    Il y a également le coran de Abe Baker Al-Sedeek qui a été constitué par Zaied Ibn Thabet et le coran de Othman Ibn Affan qui a été constitué par Zaied IbnThabet, en supplément au coran de Al-Hajaj Ibn Yousef Al-thakafy dans lequel il a réalisé des changements profonds.


    Et le coran que j'ai moi même écris avec mes références et explications en marge ,il a oublié de le mentionner ... il se paie la tête des non musulmans!
    Citation :

    Le journaliste présentateur. Je me demande où tous ces corans sont passés…31 corans ?



    Le Père Zakaria : Tandis qu’il y a presque un demi-million de copies, ont-ils perdu les corans, tout en conservant les récits ? C’est une grande question. Y a t-il un coran ou 31 corans différents, qui ne sont pas de simples copies ?



    Où ces corans sont ils passés ? L’abrégé de l’Encyclopédie arabe (de Muhammad Shafik Ghorbal) dit page 1187 : « Othman a brûlé tous les corans excepté celui qu’il avait ordonné de distribuer et de diffuser. »

    Comment ont-ils osé brûler ces corans? Ils auraient dû les laisser aux gens pour qu’ils puissent les étudier et constater les différences par eux-mêmes.



    Et Maintenant il y en a plus d'un Milliard et demis de coran ,va t il tous les bruler ? parce qu'il sont ecrit par plusieurs imprimeries ?
    Citation :

    Le journaliste présentateur. Cela me rend sceptique quant à la crédibilité du coran que nous avons aujourd’hui.



    Le père Zakaria. C'est pour cela que nous demandons aux érudits d’Al-Azhar d'expliquer la chose suivante en respectant l'esprit des gens au vingt et unième siècle. Comment le Musulman doit-il fonder les bases de sa foi, compte tenu des doutes qui existent sur le Coran qui est la référence principale pour lui ? …31 corans, dont il ne reste que trois aujourd’hui.



    Pardon il n'en reste qu'un seul! celui canonisé par othmane le nombre de lignes ne dépassant pas 15 avec 60 hizb 114 sourates et 4 parties
    Citation :

    Telles sont les questions qui pressent notre intelligence et nous demandons des réponses. Qu’ils nous disent comment et pourquoi cela est arrivé et qu’ils élucident ce sujet.





    Notes ne figurant pas dans le texte de l'interview du Père Zakaria Boutros.



    [*] La version anglaise du texte (l'original est en arabe) n'est pas claire pour cette réponse. En effet "Sunan d'Abû Dâwûd" est un ouvrage de hadiths classés selon 41 sujets. Ils sont donnés sur le site de "University of Southern California" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Pas un seul n'a pour titre "The qur'ans", donné par la version en anglais. Seul le n° 30 de la liste ci-dessous, "Dialects and Readings of the Qur'an (Kitab Al-Huruf Wa Al-Qira'at)" semble s'en rapprocher. Ci-dessous, à titre d'information, les 41 livres de "Sunan d'Abû Dâwûd", donné par le site de "University of Southern California".



    Partial Translation of Sunan Abu-Dawud



    Translator: Prof. Ahmad Hasan

    Search for a particular hadith.



    Purification (Kitab Al-Taharah)

    Prayer (Kitab Al-Salat)

    Prayer (Kitab Al-Salat): Details of Commencing Prayer

    Prayer (Kitab Al-Salat): Detailed Rules of Law about the Prayer during Journey

    Prayer (Kitab Al-Salat): Prayer at Night

    Prayer (Kitab Al-Salat): Detailed Injunctions about Ramadan

    Prayer (Kitab Al-Salat): Prostration while reciting the Qur'an

    Prayer (Kitab Al-Salat): Detailed Injunctions about Witr

    Zakat (Kitab Al-Zakat)

    The Rites of Hajj (Kitab Al-Manasik Wa'l-Hajj)

    Marriage (Kitab Al-Nikah)

    Divorce (Kitab Al-Talaq)

    Fasting (Kitab Al-Siyam)

    Jihad (Kitab Al-Jihad)

    Sacrifice (Kitab Al-Dahaya)

    Game (Kitab Al-Said)

    Wills (Kitab Al-Wasaya)

    Shares of Inheritance (Kitab Al-Fara'id)

    Tribute, Spoils, and Rulership (Kitab Al-Kharaj, Wal-Fai' Wal-Imarah)

    Funerals (Kitab Al-Jana'iz)

    Oaths and Vows (Kitab Al-Aiman Wa Al-Nudhur)

    Commercial Transactions (Kitab Al-Buyu)

    Wages (Kitab Al-Ijarah)

    The Office of the Judge (Kitab Al-Aqdiyah)

    Knowledge (Kitab Al-Ilm)

    Drinks (Kitab Al-Ashribah)

    Foods (Kitab Al-At'imah)

    Medicine (Kitab Al-Tibb)

    Divination and Omens (Kitab Al-Kahanah Wa Al-Tatayyur)

    Dialects and Readings of the Qur'an (Kitab Al-Huruf Wa Al-Qira'at)

    Hot Baths (Kitab Al-Hammam)

    Clothing (Kitab Al-Libas)

    Combing the Hair (Kitab Al-Tarajjul)

    Signet-Rings (Kitab Al-Khatam)

    Trials and Fierce Battles (Kitab Al-Fitan Wa Al-Malahim)

    The Promised Deliverer (Kitab Al-Mahdi)

    Battles (Kitab Al-Malahim)

    Prescribed Punishments (Kitab Al-Hudud)

    Types of Blood-Wit (Kitab Al-Diyat)

    Model Behavior of the Prophet (Kitab Al-Sunnah)

    General Behavior (Kitab Al-Adab)



    [**] Découverte à Sanaa (Yémen) d'un manuscrit d'un Coran antérieur à Othman.



    Le philologue Gerd-Rüdiger Puin, de l'université de Sarrebruck, découvre qu'il est en présence de manuscrits arabes du coran parmi les plus anciens connus : "il s'agit d'un Coran de style hedjazien, qui correspond à la graphie en vigueur à la fin du VII° siècle dans le Hedjaz, la région de La Mecque et de Médine.". Le manuscrit daterait de 680 environ.




    Ces livre sont en majorité des theses scientifiques de l'explication des versets coranique et des hadiths entre autres.



    VOILA TOUT CE QUI EST BOTROSS C'EST DU Bleuf de la mystification et non sens !

    Au plaisir
    ASHTAR
    Revenir en haut Aller en bas
    ysov

    ysov



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 22:38

    "Pour les musulmans, le Coran est la parole "incréée" de Dieu, une révélation dictée en direct dans un arabe "inimitable". Mais des découvertes récentes remettent en cause ce dogme : le texte aurait connu des évolutions dans le temps, ce qui implique une lecture historique, jugée sacrilège par l'islam fondamentaliste.

    Palimpsest_of_Codex_Sanaa_01_27Sanaa, capitale du Yémen, abrite en ses murs l'un des plus anciens monuments de l'islam : Jama'a al-kabir, la grande mosquée. En 1972, au cours de travaux de restauration, des ouvriers trouvent dans les combles une sorte de cachette, ce qu'on appelle une "tombe de papiers". La tradition juive connaît bien cette pratique qui consiste à "ensevelir" dans une guenizah des textes religieux dont on n'a plus l'usage, mais qu'on ne peut détruire en raison de leur caractère sacré. La "tombe" de Sanaa renferme un amas de vieux parchemins, rongés par le temps et les rats.

    Le président des Antiquités yéménites parvient à convaincre un universitaire allemand, le Dr Gerd-Rüdiger Puin, de s'y intéresser. Celui-ci découvre qu'il est en présence de manuscrits arabes du Coran parmi les plus anciens connus. Il obtient le droit d'en tirer des microfilms, malgré les réticences de ses hôtes. Car, entre-temps, les autorités du Yémen ont mesuré l'importance de la découverte. Et ne souhaitent pas que le contenu des manuscrits soit révélé au grand public. Le Dr Puin soupçonne les Yéménites d'avoir volontairement exposé à la lumière ses microfilms, pour les rendre inutilisables. Les pellicules sont voilées, mais encore lisibles.

    Quelle inavouable vérité renferment donc les manuscrits de Sanaa ? Pour le Dr Puin, ils constituent la preuve que le texte coranique a connu des "évolutions". Bref, qu'il a une histoire. Et cette hypothèse n'est tout simplement pas admissible pour l'islam sunnite. Aux yeux des musulmans, le Coran que nous connaissons aujourd'hui est la parole "incréée" de Dieu. Il est rédigé en "arabe pur" et son style est "inimitable". Dans le langage de l'Arabie des tribus, la révélation se dit al-tanzil, "la descente": c'est le même mot que les nomades emploient pour désigner l'averse brutale, qui fait reverdir la terre en quelques heures. Le Coran est en quelque sorte le "Verbe de Dieu" descendu sur la Terre. Au point que l'Encyclopédie de l'islam (Brill) peut avancer cette comparaison : "L'équivalent le plus proche dans la foi chrétienne du rôle joué par le Coran dans la foi musulmane n'est pas la Bible, mais le Christ." Gerd_R_diger_Puin

    Dans son bureau de l'université de Sarrebruck, Gerd Puin compare patiemment le fac-similé des manuscrits yéménites avec un exemplaire de la version officielle du Coran, acheté au Caire. Le livre saint, tel qu'il se présente dans l'édition de référence, n'est accompagné d'aucune variante. Le texte est entouré d'un cadre enluminé qui indique clairement son statut privilégié. Au contraire, les feuillets de Sanaa sont couverts d'une écriture rudimentaire et sans fioritures. "Il s'agit, explique le Dr Puin, d'un Coran de style hedjazien, qui correspond à la graphie en vigueur à la fin du VIIe siècle dans le Hedjaz, la région de La Mecque et de Médine." Le manuscrit daterait de 680 environ, sous la dynastie des Omeyyades de Damas (661 à 750).

    L'écriture hedjazienne est dite "défective". Elle ignore la notation des voyelles brèves, qui n'apparaîtra que bien plus tard. Mais surtout, elle ne comporte pas de signes diacritiques : ces points situés au-dessus ou au-dessous des lettres, qui permettent de différencier par exemple le "b", le "n", le "y" et le "t". Ce qui signifie que le manuscrit présuppose une tradition orale qui permette de le déchiffrer. Souvent aussi, la voyelle longue alif fait défaut. "Ainsi, le mot ql sans alif peut se traduire par 'dis !' ou 'il disait'", précise le Dr Puin.

    En comparant les manuscrits avec la vulgate du Caire, l'universitaire allemand relève une dizaine de variantes par page, mais qui ne sont "pas significatives". La découverte qui l'enthousiasme le plus est un palimpseste : un manuscrit sous l'écriture duquel apparaît nettement un autre texte, effacé par lavage. "Ce texte est également un passage du Coran, écrit dans le même style archaïque. Il est malheureusement impossible de le déchiffrer. Sans doute s'agit-il du plus ancien texte coranique connu. Pourquoi l'a-t-on 'lavé' ? Peut-être simplement parce que son contenu n'était plus admissible..."
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 22:40

    mario-franc_lazur a écrit:
    ysov a écrit:
    mario-franc_lazur a écrit:



    Ce qui serait intéressant de savoir, mon cher ASHAR, c'est si les hadiths préconisant l'excision sont sahîh, ou non !!!!

    Précision que je crois primordial dans mes propos sur ce sujet Mario.

    Je ne veux aucunement prétendre que l'islam est l'inventeur de l'excision, mais elle est une source pouvant cautionner la continuation de cette pratique
    qui remonterait bien avant l'islam, comme du temps des pharaons, ou quand les arabes furent polythéistes avant l'invention de l'islam.



    Attendons donc la voix des spécialistes en hadîths ...


    Bonne soirée, mon cher YSOV !


    Non ! Il n'y aucun verset du Coran et aucun hadith authentique (Sahih) qui suggère que l'excision fasse partie de l'Islam. Quant à l'excision, c'est produit de la culture et non de l'Islam. Celle-ci existait bien avant l'Islam. D'ailleurs, on peut voir que cette pratique est encore observée dans des régions animistes du globe. L'Islam ne voit pas les relations sexuelles entre les hommes et les femmes d'un mauvais oeil :




    Non ! Il n'y aucun verset du Coran et aucun hadith authentique (Sahih) qui suggère que l'excision fasse partie de l'Islam. Quant à l'excision, c'est produit de la culture et non de l'Islam. Celle-ci existait bien avant l'Islam. D'ailleurs, on peut voir que cette pratique est encore observée dans des régions animistes du globe. L'Islam ne voit pas les relations sexuelles entre les hommes et les femmes d'un mauvais oeil :

    Le Coran [2:187]
    On vous a permis, la nuit d'as-Siyam (jeûne), d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles . Dieu sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. [...].


    Il n'existe aucun verset du Coran et aucun hadith authentique (Sahih) qui traite de clitoridectomie. Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) n'a jamais commandé l'ablation du clitoris à une femme musulmane ni à une convertie. Toutefois, des juristes considèrent comme permissible la circoncision du clitoris (enlever la petite peau qui le recouvre), mais jugent cette pratique optionnelle. Donc, comme vous pouvez le lire, cette accusation contre l'Islam est fausse.

    Les accusations réfutées

    Le mot excision signifie l'ablation du clitoris. Toutefois, les détracteurs de l'Islam essaient sournoisement de faire croire que le mot circoncision et le mot excision ont la même et unique signification. Le rituel de la circoncision existait avant l'Islam et le prophète Muhammad (paix soit sur lui) n'est pas l'instigateur de cette pratique. Comme vous avez pu le lire plus haut, il n'existe aucun verset et aucun hadith authentique sur la clitoridectomie. AUCUN. Pour sciemment calomnier l'Islam, les détracteurs se bornent alors à citer des hadiths où l'on mentionne la circoncision du clitoris (enlever la petite peau qui le recouvre). Voici un exemple :

    Hadith Sunan Abu Dawud Livre 41, No 5251:
    Une femme pratiquait la circoncision à Médine. Le prophète (paix soit sur lui) lui dit : Ne coupe pas trop sévèrement, car cela est meilleur pour une femme et plus agréable pour un mari.


    Premièrement, ce hadith traite de circoncision et non d'excision et fait référence à certaines tribus qui la pratiquait encore à l'époque. Et même si l'on omet le contexte historique, ce hadith prouve que le prophète (paix soit sur lui) n'a jamais commandé la clitoridectomie. Il recommende même de faire attention lors de la circoncision lorsqu'il dit : Ne coupe pas trop sévèrement, car cela est meilleur pour une femme et plus agréable pour un mari . Il est à noter que les paroles du prophète (paix soit sur lui) confirme que mari et femme ont droit au plaisir sexuel. C'est pourquoi cela est meilleur pour la femme et plus agréable pour le mari.

    Quoique la circoncision soit permissible pour les femmes selon des juristes, pour les hommes, la circoncision est une obligatation . Les détracteurs essaient alors de nous dire que les hadiths où on l'impose aux hommes s'appliquent aussi pour les femmes, mais la vérité est qu'il n'existe aucun verset du Coran et aucun hadith authentique qui stipule que cette pratique soit obligatoire.

    Conclusion

    L'excision (l'ablation du clitoris) n'est pas licite en Islam. Il n'existe aucun verset du Coran et aucun hadith authentique qui encourage cette pratique. L'Islam ne voit pas la sexualité entre mari et femme d'un mauvais oeil. C'est plutôt le contraire. Les gens qui accusent l'Islam de promouvoir l'excision ne se basent que sur des conjectures. Que des gens qui se targuent d'être musulmans pratiquent l'excision ne fait pas de cette pratique une tradition islamique. L'excision est un produit culturel et non islamique.
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 22:51

    Cher Ysov,ne te fatigue pas dans ces recherches c'est du navets ,il nous apperennent rien ,une lecture Yamanite ne peut etre celle de l'Égypte ni celle du Maroc c'est des dialectes comme j'ai dis (marseillait parisien et canadien ) comprends tu ?

    Tu n'a qu'a écouter des chaikh de diffèrents pays dans le canal :(sur AL MAJD 3 par exemple )

    Le meme coran lit différemment .
    Revenir en haut Aller en bas
    ysov

    ysov



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010, 23:28

    ASHTAR a écrit:

    Quoique la circoncision soit permissible pour les femmes selon des juristes, pour les hommes, la circoncision est une obligatation . Les détracteurs essaient alors de nous dire que les hadiths où on l'impose aux hommes s'appliquent aussi pour les femmes, mais la vérité est qu'il n'existe aucun verset du Coran et aucun hadith authentique qui stipule que cette pratique soit obligatoire.


    Pourquoi la circoncision des femmes est permise par des juristes, alors que rien dans les hadiths le mentionne? De plus vous spécifiez hadith ''authentique''
    mais dans les autres...???
    Revenir en haut Aller en bas
    chrisredfeild

    chrisredfeild



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyMar 21 Sep 2010, 02:52

    ysov a écrit:
    Voici un exemple totalement objectif, réaliste, entre la volonté de prôner les beaux écrits de l'islam et les écrits cautionnant des excès:



    Cela mes cher amis musulmans, est un exemple qui constitue une goutte dans l'océan sur tellement d'autres témoignages de ces réalités.


    excuse moi mais de quel réalité parle tu?
    Revenir en haut Aller en bas
    ysov

    ysov



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyMar 21 Sep 2010, 02:54

    chrisredfeild a écrit:
    ysov a écrit:
    Voici un exemple totalement objectif, réaliste, entre la volonté de prôner les beaux écrits de l'islam et les écrits cautionnant des excès:



    Cela mes cher amis musulmans, est un exemple qui constitue une goutte dans l'océan sur tellement d'autres témoignages de ces réalités.


    excuse moi mais de quel réalité parle tu?

    La réalité sur ce que vos écrits cautionnent textuellement mon cher. Son témoignage n'est qu'une goutte dans un océan.
    Revenir en haut Aller en bas
    chrisredfeild

    chrisredfeild



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyMar 21 Sep 2010, 03:06

    alors prouve moi que nos écrit cautionnent le viole (qui est une torture sexuel).

    prouve moi que nos écrits cautionnent le mariage forcé.

    prouve moi que nos écrit cautionnent le faite que l'homme bat violement la femme.

    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .bref, pour chaque phrase dites par cette femme, montre moi le texte coranique ou hadith authentique qui cautionne ceci, et je parle bien évidement, de tout ce qu'elle a dit, de A a Z, et soit sur, je suis TETU, donc, je revient constement a la question, jusqu'a avoir la REPONSE DE A a Z
    Revenir en haut Aller en bas
    ysov

    ysov



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyMar 21 Sep 2010, 03:10

    chrisredfeild a écrit:
    alors prouve moi que nos écrit cautionnent le viole (qui est une torture sexuel).

    prouve moi que nos écrits cautionnent le mariage forcé.

    prouve moi que nos écrit cautionnent le faite que l'homme bat violement la femme.

    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .bref, pour chaque phrase dites par cette femme, montre moi le texte coranique ou hadith authentique qui cautionne ceci, et je parle bien évidement, de tout ce qu'elle a dit, de A a Z, et soit sur, je suis TETU, donc, je revient constement a la question, jusqu'a avoir la REPONSE DE A a Z

    Pour être têtu j'en doute point et tu es pas le seul son témoignage le confirme.

    Écoutes, un musulman qui force sa femme a avoir des rapports en employant des écrits comme celui de battre sa femme si elle obéit pas ou si le marie craint
    qu'elle va pas obéir, est selon-moi et même selon une multitude, un viol cautionné en plus par des écrits.

    C'est aussi simple et clair que 2 + 2 =4
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyMar 21 Sep 2010, 03:12

    La violence est dans le coran à travers des peines datant de l'époque de Moïse. Et elle est appliquée par certains :

    Citation :

    Verset 24. 2
    La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
    Revenir en haut Aller en bas
    chrisredfeild

    chrisredfeild



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyMar 21 Sep 2010, 03:23

    ysov a écrit:
    chrisredfeild a écrit:
    alors prouve moi que nos écrit cautionnent le viole (qui est une torture sexuel).

    prouve moi que nos écrits cautionnent le mariage forcé.

    prouve moi que nos écrit cautionnent le faite que l'homme bat violement la femme.

    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .bref, pour chaque phrase dites par cette femme, montre moi le texte coranique ou hadith authentique qui cautionne ceci, et je parle bien évidement, de tout ce qu'elle a dit, de A a Z, et soit sur, je suis TETU, donc, je revient constement a la question, jusqu'a avoir la REPONSE DE A a Z

    Pour être têtu j'en doute point et tu es pas le seul son témoignage le confirme.

    Écoutes, un musulman qui force sa femme a avoir des rapports en employant des écrits comme celui de battre sa femme si elle obéit pas ou si le marie craint
    qu'elle va pas obéir, est selon-moi et même selon une multitude, un viol cautionné en plus par des écrits.

    C'est aussi simple et clair que 2 + 2 =4


    ais tu fuit toujours mes réponses?
    je t'ai dit de me montrer les écrits, et je t'ai bien dit de me montrer de A a Z, et lorsque j'ai dit ceci, c'est pour te forcer de ne pas me parler uniquement de battre, car je sais que tu ne va que focaliser sur ce sujet, et laisser tout le contenue de la video qui parle aussi de mariage forcé et d'autres truc, comme coudre la BOUCHE...........


    j'ai bien insisté de A a Z.


    pour tout ce qu'elle a dit cette femme, montre moi comment le coran et la sunna cautionnent ceci
    Revenir en haut Aller en bas
    ysov

    ysov



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyMar 21 Sep 2010, 03:26

    chrisredfeild a écrit:
    ysov a écrit:
    chrisredfeild a écrit:
    alors prouve moi que nos écrit cautionnent le viole (qui est une torture sexuel).

    prouve moi que nos écrits cautionnent le mariage forcé.

    prouve moi que nos écrit cautionnent le faite que l'homme bat violement la femme.

    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .bref, pour chaque phrase dites par cette femme, montre moi le texte coranique ou hadith authentique qui cautionne ceci, et je parle bien évidement, de tout ce qu'elle a dit, de A a Z, et soit sur, je suis TETU, donc, je revient constement a la question, jusqu'a avoir la REPONSE DE A a Z

    Pour être têtu j'en doute point et tu es pas le seul son témoignage le confirme.

    Écoutes, un musulman qui force sa femme a avoir des rapports en employant des écrits comme celui de battre sa femme si elle obéit pas ou si le marie craint
    qu'elle va pas obéir, est selon-moi et même selon une multitude, un viol cautionné en plus par des écrits.

    C'est aussi simple et clair que 2 + 2 =4


    ais tu fuit toujours mes réponses?
    je t'ai dit de me montrer les écrits, et je t'ai bien dit de me montrer de A a Z, et lorsque j'ai dit ceci, c'est pour te forcer de ne pas me parler uniquement de battre, car je sais que tu ne va que focaliser sur ce sujet, et laisser tout le contenue de la video qui parle aussi de mariage forcé et d'autres truc, comme coudre la BOUCHE...........


    j'ai bien insisté de A a Z.


    pour tout ce qu'elle a dit cette femme, montre moi comment le coran et la sunna cautionnent ceci

    Le mariage forcé, les menaces de coudre la bouche, sont des résultats de comportement de gens, mais battre sa femme c'est dans les écrits et tu peux être
    sûr que je vais insister pour le mentionner, car cela jamais tu trouveras des recommandations de ce genre des les Évangiles.

    Je vais continuer à m'y attarder à ce point.
    Revenir en haut Aller en bas
    chrisredfeild

    chrisredfeild



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyMar 21 Sep 2010, 03:32

    ysov a écrit:

    Le mariage forcé, les menaces de coudre la bouche, sont des résultats de comportement de gens, mais battre sa femme c'est dans les écrits et tu peux être
    sûr que je vais insister pour le mentionner, car cela jamais tu trouveras des recommandations de ce genre des les Évangiles.

    Je vais continuer à m'y attarder à ce point.


    je te rappelle que lorsque tu a montré la video la premiere foi, voila ce que tu a dit :


    Citation :
    Voici un exemple totalement objectif, réaliste, entre la volonté de prôner les beaux écrits de l'islam et les écrits cautionnant des excès:

    ça laisse entendre que pour toi, tout ce que la femme a dit est cautionner dans le vrai islam.

    mais avec mon caractere tétu , tu semble etre obligé de reconnaitre (ce que tu a toujours reconnu et su) que la plupart des aspects ici ne sont pas cautionné.


    il reste le seul aspect que le coran et la sunna montre, et celui de battre la femme.


    premierement, montre moi ce que dit le coran, puis montre moi comment la sunna définie ceci, et pourqu'enfin ,nous vérrons si réellement le coran cautionne ce que l'éx mari a fait a cette femme
    Revenir en haut Aller en bas
    ysov

    ysov



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyMar 21 Sep 2010, 03:34

    chrisredfeild a écrit:
    ysov a écrit:

    Le mariage forcé, les menaces de coudre la bouche, sont des résultats de comportement de gens, mais battre sa femme c'est dans les écrits et tu peux être
    sûr que je vais insister pour le mentionner, car cela jamais tu trouveras des recommandations de ce genre des les Évangiles.

    Je vais continuer à m'y attarder à ce point.


    je te rappelle que lorsque tu a montré la video la premiere foi, voila ce que tu a dit :


    Citation :
    Voici un exemple totalement objectif, réaliste, entre la volonté de prôner les beaux écrits de l'islam et les écrits cautionnant des excès:

    ça laisse entendre que pour toi, tout ce que la femme a dit est cautionner dans le vrai islam.

    mais avec mon caractere tétu , tu semble etre obligé de reconnaitre (ce que tu a toujours reconnu et su) que la plupart des aspects ici ne sont pas cautionné.


    il reste le seul aspect que le coran et la sunna montre, et celui de battre la femme.


    premierement, montre moi ce que dit le coran, puis montre moi comment la sunna définie ceci, et pourqu'enfin ,nous vérrons si réellement le coran cautionne ce que l'éx mari a fait a cette femme

    Les femmes inférieures: Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Coran 4.34

    Les femmes battues: Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises...Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle...Coran 4.34

    Les femmes occupantes de l'enfer: Abou-Sa'id-El-Khodri (1) a dit :"...l'Envoyé de Dieu...s'écria: ah! troupe de femmes, faites l'aumône, car on m'a fait voir que vous formiez la majeure partie des gens de l'enfer... Hadith 6.6

    Les femmes privées d'intelligence: En quoi reprirent-elles O Envoyé de Dieu, consiste l'infériorité de notre intelligence et de notre religion? Est-ce que le témoignage de la femme n'équivaut pas seulement à la moitié de celui d'un homme? répliqua le Prophète. Certes, oui, dirent les femmes. Eh bien, ajouta le Prophète, cela tient à l'infériorité de leur intelligence. Est-ce que, aussi lorsqu'elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent pas de prier et de jeûner ? Certes, répliquèrent-elles. Eh bien, c'est, à cause de l'infériorité de leur religion." Hadith 6.6
    Revenir en haut Aller en bas
    chrisredfeild

    chrisredfeild



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyMar 21 Sep 2010, 03:47

    tu n'a pas HONTE a me citer ceci parexemple :

    Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Coran 4.34


    et tu oubli ceci :

    1 Corinthiens 11

    11.3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
    11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
    11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
    11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
    11.7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
    11.8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
    11.9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
    11.10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
    11.11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
    11.12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
    11.13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?



    compare le texte coranique, et ce que tu lis dans ta bible.


    lorsque je te demande de me montrer ce que dit le CORAN, j'aurais aimer que tu agit inteligement, et non de cette maniere, car en agissant ainsi, tu vient sans te rendre compte d'insulter PAUL


    puis tu a citer ceci :

    Citation :
    Les femmes occupantes de l'enfer: Abou-Sa'id-El-Khodri (1) a dit :"...l'Envoyé de Dieu...s'écria: ah! troupe de femmes, faites l'aumône, car on m'a fait voir que vous formiez la majeure partie des gens de l'enfer... Hadith 6.6

    Les femmes privées d'intelligence: En quoi reprirent-elles O Envoyé de Dieu, consiste l'infériorité de notre intelligence et de notre religion? Est-ce que le témoignage de la femme n'équivaut pas seulement à la moitié de celui d'un homme? répliqua le Prophète. Certes, oui, dirent les femmes. Eh bien, ajouta le Prophète, cela tient à l'infériorité de leur intelligence. Est-ce que, aussi lorsqu'elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent pas de prier et de jeûner ? Certes, répliquèrent-elles. Eh bien, c'est, à cause de l'infériorité de leur religion." Hadith 6.6




    EST-CE QUE MONSIEUR , sa répond a ma question?

    ou tu veut que j'agit comme toi, et DIEU sais que la bible et la FEMME .......



    je t'ai donné une question, alors, j'attendais plutot des réponses a ma questions, et non des agissements HAINEUX, qui montrent que des gens comme toi, ne sont pas ici pour le dialogue, et ils n'ont pas de quoi argumenter d'ailleur, et alors, leur seul ISSU est de provoquer .


    mais finalement, je ne retient de toi que ce verset, qui traite ma question, et tu aurais du le montrer seul, et non d'agir comme un GAMIN


    voila le verset :

    Citation :


    Les femmes battues: Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises...Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle...Coran 4.34



    OK


    et que dit la SUNNA qui explique ce verset revele en ARABE et non en français?
    Revenir en haut Aller en bas
    ysov

    ysov



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyMar 21 Sep 2010, 03:51

    chrisredfeild a écrit:
    tu n'a pas HONTE a me citer ceci parexemple :

    Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Coran 4.34


    et tu oubli ceci :

    1 Corinthiens 11

    11.3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
    11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
    11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
    11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
    11.7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
    11.8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
    11.9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
    11.10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
    11.11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
    11.12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
    11.13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?



    compare le texte coranique, et ce que tu lis dans ta bible.


    lorsque je te demande de me montrer ce que dit le CORAN, j'aurais aimer que tu agit inteligement, et non de cette maniere, car en agissant ainsi, tu vient sans te rendre compte d'insulter PAUL


    puis tu a citer ceci :

    Citation :
    Les femmes occupantes de l'enfer: Abou-Sa'id-El-Khodri (1) a dit :"...l'Envoyé de Dieu...s'écria: ah! troupe de femmes, faites l'aumône, car on m'a fait voir que vous formiez la majeure partie des gens de l'enfer... Hadith 6.6

    Les femmes privées d'intelligence: En quoi reprirent-elles O Envoyé de Dieu, consiste l'infériorité de notre intelligence et de notre religion? Est-ce que le témoignage de la femme n'équivaut pas seulement à la moitié de celui d'un homme? répliqua le Prophète. Certes, oui, dirent les femmes. Eh bien, ajouta le Prophète, cela tient à l'infériorité de leur intelligence. Est-ce que, aussi lorsqu'elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent pas de prier et de jeûner ? Certes, répliquèrent-elles. Eh bien, c'est, à cause de l'infériorité de leur religion." Hadith 6.6




    EST-CE QUE MONSIEUR , sa répond a ma question?

    ou tu veut que j'agit comme toi, et DIEU sais que la bible et la FEMME .......



    je t'ai donné une question, alors, j'attendais plutot des réponses a ma questions, et non des agissements HAINEUX, qui montrent que des gens comme toi, ne sont pas ici pour le dialogue, et ils n'ont pas de quoi argumenter d'ailleur, et alors, leur seul ISSU est de provoquer .


    mais finalement, je ne retient de toi que ce verset, qui traite ma question, et tu aurais du le montrer seul, et non d'agir comme un GAMIN


    voila le verset :

    Citation :


    Les femmes battues: Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises...Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle...Coran 4.34



    OK


    et que dit la SUNNA qui explique ce verset revele en ARABE et non en français?

    Ces écrits de Paul que vous utilisez contiennent des choses à rejeter, car cela incite à être à l'encontre des nouvelles lois.

    d'un gamin à un têtu comme un âne.
    Revenir en haut Aller en bas
    chrisredfeild

    chrisredfeild



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyMar 21 Sep 2010, 03:57

    de toute façon mon but ici n'est pas de traiter PAUL, et donc, je ne vais agir comme toi en mentrant tout , meme ce qui est hors sujet.


    on a parlé sur le cas de battre les femmes, alors j'ai demandé que dit le coran et la sunna.

    tu a montrer un verset coranique, alors a toi de me montrer comme la sunna interprete ceci
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyMar 21 Sep 2010, 10:32

    ysov a écrit:
    ASHTAR a écrit:

    Quoique la circoncision soit permissible pour les femmes selon des juristes, pour les hommes, la circoncision est une obligatation . Les détracteurs essaient alors de nous dire que les hadiths où on l'impose aux hommes s'appliquent aussi pour les femmes, mais la vérité est qu'il n'existe aucun verset du Coran et aucun hadith authentique qui stipule que cette pratique soit obligatoire.


    Pourquoi la circoncision des femmes est permise par des juristes, alors que rien dans les hadiths le mentionne? De plus vous spécifiez hadith ''authentique''
    mais dans les autres...???

    Des paroles sans fondements des pensées des hommes .
    Si la circoncision des mâles est prescrite comme une alliance à Abraham elle n'a jamais été pour les femmes qu'une mauvaises coutumes .

    Ou tu veux qu'on suit ta ligne de pensée ?Ce qui est licite est apparent et ce qui illicite est apparent disait le prophète Mohamed saaws .

    Merci de tourner la page .On ne te dira pas plus que la vérité !
    Ex: AU Maroc cette coutume est inconnue ;
    Cherches plutôt pourquoi vous avez rejeté l'alliance du patriarche Abraham et vous l'avez admise dans vos hôpitaux lors des maladies !

    ASHTAR
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyMar 21 Sep 2010, 13:19

    ASHTAR a écrit:

    Des paroles sans fondements des pensées des hommes .
    Si la circoncision des mâles est prescrite comme une alliance à Abraham elle n'a jamais été pour les femmes qu'une mauvaises coutumes .

    C'est vrai !
    Revenir en haut Aller en bas
    ysov

    ysov



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyMar 21 Sep 2010, 21:24

    ASHTAR a écrit:
    ysov a écrit:
    ASHTAR a écrit:

    Quoique la circoncision soit permissible pour les femmes selon des juristes, pour les hommes, la circoncision est une obligatation . Les détracteurs essaient alors de nous dire que les hadiths où on l'impose aux hommes s'appliquent aussi pour les femmes, mais la vérité est qu'il n'existe aucun verset du Coran et aucun hadith authentique qui stipule que cette pratique soit obligatoire.


    Pourquoi la circoncision des femmes est permise par des juristes, alors que rien dans les hadiths le mentionne? De plus vous spécifiez hadith ''authentique''
    mais dans les autres...???

    Des paroles sans fondements des pensées des hommes .
    Si la circoncision des mâles est prescrite comme une alliance à Abraham elle n'a jamais été pour les femmes qu'une mauvaises coutumes .

    Ou tu veux qu'on suit ta ligne de pensée ?Ce qui est licite est apparent et ce qui illicite est apparent disait le prophète Mohamed saaws .

    Merci de tourner la page .On ne te dira pas plus que la vérité !
    Ex: AU Maroc cette coutume est inconnue ;
    Cherches plutôt pourquoi vous avez rejeté l'alliance du patriarche Abraham et vous l'avez admise dans vos hôpitaux lors des maladies !

    ASHTAR

    Bonjour.

    Je veux bien te croire ASHTAR et je sais qu'au Maroc cela ne se pratique pas. Cependant, je suis étonné que dans la majeure partie des pays islamiques,
    cela se pratique et est une écoeuranterie parmi d'autres contre la femme. Je vais vérifier dans les hadiths classés de bon à moins, car pour qu'un père dise
    avec totale conviction qu'elle sera ''propre'' pour Mohamed, me laisse songeur tout-de-même.

    Il fut un temps, dans mon pays du moins, que la circoncision fut proposé mais non faite systématiquement dans les hôpitaux, ne fut non pas pour
    prévenir des maladies, mais pour que le jeune ne soit pas obligé de porter une attention un peu plus particulière à l'hygiène en tirant la peau afin de bien
    dégager le gland, et aujourd'hui certains adultes vont finalement le demander, pour que les sensations sexuelles du pénis soit au maximum, car le prépuce
    complètement exposé est beaucoup plus sensible, mais cela en reste là.
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyMar 21 Sep 2010, 21:34

    ysov a écrit:
    ASHTAR a écrit:
    ysov a écrit:
    ASHTAR a écrit:

    Quoique la circoncision soit permissible pour les femmes selon des juristes, pour les hommes, la circoncision est une obligatation . Les détracteurs essaient alors de nous dire que les hadiths où on l'impose aux hommes s'appliquent aussi pour les femmes, mais la vérité est qu'il n'existe aucun verset du Coran et aucun hadith authentique qui stipule que cette pratique soit obligatoire.


    Pourquoi la circoncision des femmes est permise par des juristes, alors que rien dans les hadiths le mentionne? De plus vous spécifiez hadith ''authentique''
    mais dans les autres...???

    Des paroles sans fondements des pensées des hommes .
    Si la circoncision des mâles est prescrite comme une alliance à Abraham elle n'a jamais été pour les femmes qu'une mauvaises coutumes .

    Ou tu veux qu'on suit ta ligne de pensée ?Ce qui est licite est apparent et ce qui illicite est apparent disait le prophète Mohamed saaws .

    Merci de tourner la page .On ne te dira pas plus que la vérité !
    Ex: AU Maroc cette coutume est inconnue ;
    Cherches plutôt pourquoi vous avez rejeté l'alliance du patriarche Abraham et vous l'avez admise dans vos hôpitaux lors des maladies !

    ASHTAR

    Bonjour.

    Je veux bien te croire ASHTAR et je sais qu'au Maroc cela ne se pratique pas. Cependant, je suis étonné que dans la majeure partie des pays islamiques,
    cela se pratique et est une écoeuranterie parmi d'autres contre la femme. Je vais vérifier dans les hadiths classés de bon à moins, car pour qu'un père dise
    avec totale conviction qu'elle sera ''propre'' pour Mohamed, me laisse songeur tout-de-même.

    Il fut un temps, dans mon pays du moins, que la circoncision fut proposé mais non faite systématiquement dans les hôpitaux, ne fut non pas pour
    prévenir des maladies, mais pour que le jeune ne soit pas obligé de porter une attention un peu plus particulière à l'hygiène en tirant la peau afin de bien
    dégager le gland, et aujourd'hui certains adultes vont finalement le demander, pour que les sensations sexuelles du pénis soit au maximum, car le prépuce
    complètement exposé est beaucoup plus sensible, mais cela en reste là.

    Si tu trouve quelque chose sois sur que c'est de l'authentique .MERCI
    Revenir en haut Aller en bas
    ysov

    ysov



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyMar 21 Sep 2010, 21:39

    ASHTAR a écrit:
    ysov a écrit:
    ASHTAR a écrit:


    Des paroles sans fondements des pensées des hommes .
    Si la circoncision des mâles est prescrite comme une alliance à Abraham elle n'a jamais été pour les femmes qu'une mauvaises coutumes .

    Ou tu veux qu'on suit ta ligne de pensée ?Ce qui est licite est apparent et ce qui illicite est apparent disait le prophète Mohamed saaws .

    Merci de tourner la page .On ne te dira pas plus que la vérité !
    Ex: AU Maroc cette coutume est inconnue ;
    Cherches plutôt pourquoi vous avez rejeté l'alliance du patriarche Abraham et vous l'avez admise dans vos hôpitaux lors des maladies !

    ASHTAR

    Bonjour.

    Je veux bien te croire ASHTAR et je sais qu'au Maroc cela ne se pratique pas. Cependant, je suis étonné que dans la majeure partie des pays islamiques,
    cela se pratique et est une écoeuranterie parmi d'autres contre la femme. Je vais vérifier dans les hadiths classés de bon à moins, car pour qu'un père dise
    avec totale conviction qu'elle sera ''propre'' pour Mohamed, me laisse songeur tout-de-même.

    Il fut un temps, dans mon pays du moins, que la circoncision fut proposé mais non faite systématiquement dans les hôpitaux, ne fut non pas pour
    prévenir des maladies, mais pour que le jeune ne soit pas obligé de porter une attention un peu plus particulière à l'hygiène en tirant la peau afin de bien
    dégager le gland, et aujourd'hui certains adultes vont finalement le demander, pour que les sensations sexuelles du pénis soit au maximum, car le prépuce
    complètement exposé est beaucoup plus sensible, mais cela en reste là.

    Si tu trouve quelque chose sois sur que c'est de l'authentique .MERCI

    Authentique? Je croyais que vous classiez les hadiths dans plusieurs catégories comme les authentiques, les bon, les moins bons, les peu fiables...?
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyMar 21 Sep 2010, 22:36

    ysov a écrit:
    ASHTAR a écrit:
    ysov a écrit:


    Bonjour.

    Je veux bien te croire ASHTAR et je sais qu'au Maroc cela ne se pratique pas. Cependant, je suis étonné que dans la majeure partie des pays islamiques,
    cela se pratique et est une écoeuranterie parmi d'autres contre la femme. Je vais vérifier dans les hadiths classés de bon à moins, car pour qu'un père dise
    avec totale conviction qu'elle sera ''propre'' pour Mohamed, me laisse songeur tout-de-même.

    Il fut un temps, dans mon pays du moins, que la circoncision fut proposé mais non faite systématiquement dans les hôpitaux, ne fut non pas pour
    prévenir des maladies, mais pour que le jeune ne soit pas obligé de porter une attention un peu plus particulière à l'hygiène en tirant la peau afin de bien
    dégager le gland, et aujourd'hui certains adultes vont finalement le demander, pour que les sensations sexuelles du pénis soit au maximum, car le prépuce
    complètement exposé est beaucoup plus sensible, mais cela en reste là.

    Si tu trouve quelque chose sois sur que c'est de l'authentique .MERCI

    Authentique? Je croyais que vous classiez les hadiths dans plusieurs catégories comme les authentiques, les bon, les moins bons, les peu fiables...?

    Revoi un peu les sortes de Hadiths,si tu trouve un authentique relaté par plusieurs narrateurs c'est de la perfection mais ,les faible ou ceux dans lesquels il y a un menteur c'est à écarter .Enfin apporte et en verra

    Mais je te donerais un authentique qui fait le tours des interpretations
    Seulement comme tu sais les femmes d'antan d'avant l'islam pratiquait la circoncision ,mais aucun hadith ne parle de sa licité ,le hadith que je vais exposer parle d'elle car elle existait en fait c'est tout :

    « lorsque les 2 circoncisions se rencontrent et que le gland de la verge disparaît le ghousl devient obligatoire » (hadith authentique rapporté par Ibnou Mâdjah).
    C'est a dire lors d'un raport sexuel l'homme et la femme doivent faire un bain complet .

    Amicalement ASHTAR
    Revenir en haut Aller en bas
    ysov

    ysov



    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 EmptyMar 21 Sep 2010, 22:54

    ASHTAR a écrit:

    « lorsque les 2 circoncisions se rencontrent et que le gland de la verge disparaît le ghousl devient obligatoire » (hadith authentique rapporté par Ibnou Mâdjah).
    C'est a dire lors d'un raport sexuel l'homme et la femme doivent faire un bain complet .
    ____________________________________________________________________________________________________________________________

    2 circoncisions? Tiens, tiens!

    Tu vois que cela porte à confusion?

    2 circoncisions en spécifiant plus loin un homme et une femme... Suspect

    Ça veut certainement pas impliquer deux hommes...



    Dernière édition par ysov le Mer 22 Sep 2010, 00:01, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 6 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?
    Revenir en haut 
    Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Les femmes musulmanes dans l'histoire
    » Les jeunes femmes musulmanes immigrantes au Canada
    » Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans
    » Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE
    » Femmes Imames, Femmes Prêtres

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
    Sauter vers: