Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Moïse tout nue !

Aller en bas 
+12
serviteur
Petero
ASHTAR
BERNARD
Salomon
Ennazus
Lmuslim
Man Att
samseat69
chrisredfeild
Maranatha
Childebrand
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Childebrand

Childebrand



Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014, 10:57

Rappel du premier message :

Il est pour les musulmans impossibles de comprendre le Coran sans les hadiths


Je vais vous donner juste deux exemples

Exemple 1:


Coran 2.97-98 : Dis: "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c´est lui qui, avec la permission d´Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation  qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d´heureuse annonce".[Dis : ] "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles".


Alors qui est l’ennemie de Gabriel la réponse dans les hadiths



Dernière édition par Childebrand le Lun 19 Mai 2014, 11:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 10:08

petero a écrit:


[i]36  26  Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36  27  [u]Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes.

Marcher selon les lois de Dieu, c'est vivre éternellement.

Salam, paix sur toi cher Petero,

J'ai des interrogations :
si selon toi Petero, marcher selon les lois de Dieu c'est vivre éternellement, quels sont alors les coutumes de Dieu que les gens doivent observer et mettre en partique ???

Et puis on parle des lois de Dieu, pas uniquement d'une loi qui consiste à vivre à éternellement... d'ou sors-tu ton explication ?? d'un exégeste ??

Merci
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 10:50

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Si pour toi le coran est la parole des hommes c'est ta croyance .La notre c'est que le coran est la parole d'Allah .

Pour savoir si le Coran est une pensée humaine ou une révélation de Dieu, il suffit d'interroger Jésus  Very Happy  Grâce à Jésus, à sa parole qu'il nous a laissé, on peux découvrir que le Coran est une pensée humaine  Very Happy  N'oublions pas que Jésus Est la Vérité, donc ce qu'il dit ne peux être que vrai.  Very Happy 

Miskine complètement déboussolé ...Jésus n'a rien à voir avec vos hérésies paganismes !Qu'est ce que le Nouveau Testament ?..Un ensemble d'écrit attribué à des hommes que l'on pense être les apôtres ensuite ces paroles furent attribuées à Jésus qui selon votre bible était un mangeur et un buveur !%Mais comment un homme sensé peut-il croire à ces blasphèmes ?!Un dieu qui mange qui se prit lui même qui chiale sur le Mont Des Oliviers mais qui pour les chrétiens correspondait à un plan !
Votre dieu qu'a-t-il apportait à l'humanité durant ces 2000 ans ?!Rien si ce n'est toujours plus d'injustice entre les hommes !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 13:24

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
"Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans."Genèse 6-3

Ce n'est pas ce que dit Genèse !
Ni le Coran d'ailleurs :[15-28] Un jour, ton Seigneur dit aux anges : «Je vais créer un être humain avec de l’argile extraite d’un limon fétide. [15-29] Lorsque Je lui aurai donné sa forme et insufflé en lui de Mon Esprit, vous vous jetterez devant lui et vous vous prosternerez !»

Tu n'a rien à dire 2 témoins contre toi !

36  26  Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36  27  Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes.

Marcher selon les lois de Dieu, c'est vivre éternellement. Adam et Eve aurait recevoir en mangeant le fruit de l'arbre de la vie, s'ils n'avaient pas péché, cet Esprit de Dieu qui fait entrer dans la Vie éternelle, car son Esprit c'est sa Vie. Voilà pourquoi Dieu a dit, après le péché d'Adam et Eve, que son Esprit ne restera pas toujours dans l'homme. Puis est venu le temps où Dieu est venu au secours de l'homme, lui annonçant qu'un jour il mettrait en lui son Esprit, pour qu'il fonctionne comme Lui. Et c'est ce que Jésus est venu accomplir.

C'est pourquoi Jésus annonce que l'Esprit de Vérité qui va être donné à ses disciples, restera avec eux à jamais.  Very Happy  On ne peux entrer dans la Vie éternelle avec Dieu si Dieu ne mets pas en nous pour toujours son Esprit, qui est sa Vie Eternelle.

Un jour tu le recevras toi aussi ASHTAR et j'ai hâte à ce jour. Je ne voudrai pas que tu ne vives pas éternellement avec moi, de la Vie de notre créateur, de la Vie de Jésus notre Sauveur  Very Happy  J'espère que le moment venu tu accepteras ce don magnifique que ton Dieu désire te faire, le don de sa Vie éternelle  Very Happy

Oh ! Mon Dieu ! Que vous vous compliquer la vie ! Dieu ne parle pas pour nous mettre la vie pénible et difficile ...Mais vous vous compliquez l'existence !

Tout homme a un corps et un coeur de chair et un esprit éternel spirituel .
Cet esprit est de Dieu .comme le corps et le coeur !
Seulement l'esprit de Dieu ne peut rester éternellement dans le corps ,car le corps meurt lorsqu'il fini son terme !

L'esprit et en liaison avec le coeur ,mais le matérialisme humain risque d'altérer l'esprit de Dieu en l'homme .Cette altération est de plus en plus marqué quand le coeur est devenu aussi dure que la pierre et ne laisse pas pénetrer les paroles de Dieu .

Par ses prophètes Dieu révèle aux hommes des lois et des prescriptions afin de laver leur coeur des altérations matérielles et faire illuminer leur esprit divin d'une lumière éclatante ...S'ils appliquent la sagesse de leur prophète et aoppliquent la loi de Dieu ...Ils seront sauvés !

Dans ta critique tu est comme ceux qui étaient entouré du prophète Mohamed ,et qui lui disaient seul les Juifs sont dans la vérité ! Seuls les Chrétiens sont dans la vérité !
Dieu leur a répondu :
"Les gens des Écritures disent : «Seuls les juifs et les chrétiens entreront au Paradis», exprimant ainsi leurs propres désirs. Réponds-leur : «Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques !»
[112] La vérité est que quiconque se soumet à la Volonté divine tout en faisant le bien, c’est celui-là qui recevra sa récompense du Seigneur et qui n’aura à éprouver ni crainte ni peine. "


Vos coeurs ce sont endurcis encore plus après le départ de jésus :

[2-74] Mais, depuis lors, vos cœurs n’ont fait que s’endurcir. Ils ont même acquis la dureté de la roche, et plus encore, car, parmi les roches, il en est qui donnent naissance à des ruisseaux, ou qui se fendent pour livrer passage à des rivières, tandis que d’autres s’affaissent par crainte du Seigneur. Dieu n’est pas inattentif à vos agissements.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 14:07

abdelsalam_78 a écrit:
J'ai des interrogations : si selon toi Petero, marcher selon les lois de Dieu c'est vivre éternellement, quels sont alors les coutumes de Dieu que les gens doivent observer et mettre en partique ???

Les coutumes ce sont les habitudes de vie, c'est la manière de vivre. Vivre selon la manière de vivre de Dieu c'est vivre de son Amour qui est Eternel, qui est sa Vie éternelle.

La loi que Dieu avait donné à Moïse, dans les 10 commandements, n'est-ce pas un encouragement à vivre d'amour de Dieu et du prochain, à faire de notre vie, un amour pour Dieu et notre prochain ?

Ors, étant humain, notre amour pour Dieu et notre prochain n'est pas parfait, n'est pas saint, il n'est pas comme l'Amour que Dieu a pour nous et pour ses créatures dont il s'est fait proche. Dieu veut que nous l'aimions et aimions notre prochain, comme Lui s'aime et aime sa créature, d'un amour saint, parfait, divin. Ors ce n'est pas possible de marcher selon les lois divines de Dieu, sans être soi-même divinisé par Dieu.

Ce que Dieu veux pour nous, il le réalise pour nous en nous faisant don de son Esprit qui est comme son âme, son coeur avec lequel il s'aime en son Fils Jésus, sa Parole. C'est pour que nous aimions comme Lui, divinement, que Dieu par Jésus nous fait don de son Esprit, son Coeur, sa Vie.  Very Happy 

abdelsalam_78 a écrit:
Et puis on parle des lois de Dieu, pas uniquement d'une loi qui consiste à vivre à éternellement... d'ou sors-tu ton explication ?? d'un exégeste ??

Je sors cette explication de mon coeur qui est uni au Coeur de Dieu, de Jésus, leur Esprit Saint. Avec l'Esprit Saint, je puis connaître Dieu de l'intérieur.

Quand Jésus nous dit qu'il vit par son Père, il nous dit qu'il vit divinement ; et quand il nous invite à vivre par Lui qui vit divinement, alors il nous dit que nous sommes appeler à vivre divinement comme Lui et comme son Père et à vivre de l'Amour absolu, divin, qui est leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 14:21

ASHTAR a écrit:
Tout homme a un corps et un coeur de chair et un esprit éternel spirituel.

NON ASHTAR, tu confonds "éternel" et "immortel". Ce qui est éternel c'est ce qui n'a ni commencement, ni fin, car l'éternel c'est l'éternité. Dieu seul est éternel et seul son Esprit est éternel comme Lui, tout comme sa Parole est éternelle comme Lui.

Notre esprit à nous il a eu un commencement, il n'est donc pas un esprit éternel. Il est immortel c'est tout.

ASHTAR a écrit:
Cet esprit est de Dieu .comme le corps et le coeur !

NON, notre esprit, notre corps et notre coeur ne sont pas de Dieu, mais ont été créé par Dieu et hors de Dieu, à partir de la poussière pour notre corps et notre coeur de chair et à partir de son souffle pour notre esprit.

Notre esprit aurait été l'Esprit de Dieu, Dieu n'aurai pas annoncé aux hommes qui avaient déjà un esprit : "je mettrai en vous un esprit nouveau, je mettrai en vous mon Esprit" ; où "je vous donnerai un coeur nouveau, un coeur de chair".

Dieu parle bien de SON ESPRIT qu'il mettra en l'homme possédant déjà un esprit humain que son créateur lui a donné après avoir créé son corps.

ASHTAR a écrit:
Seulement l'esprit de Dieu ne peut rester éternellement dans le corps ,car le corps meurt lorsqu'il fini son terme !

Sauf que l'Esprit de Dieu dont était rempli Dieu devenu homme, il est resté éternellement dans le Corps de Dieu fait homme, en le ressuscitant. Et lorsque nous recevons nous-même l'Esprit de Dieu, le jour de notre baptême, nous sommes plongés dans ce Corps du Christ ressuscité qui ne meurt plus. Voilà pourquoi Jésus nous dit que celui qui croit ET VIE en Lui, ne meurt plus, car il continu à vivre dans le Corps ressuscité de Jésus. Seul son corps de chair meurt, son Esprit continu à vivre dans le Corps de Jésus ressuscité.

ASHTAR a écrit:
Par ses prophètes Dieu révèle aux hommes des lois et des prescriptions afin de laver leur coeur des altérations matérielles et faire illuminer leur esprit divin d'une lumière éclatante ...S'ils appliquent la sagesse de leur prophète et aoppliquent la loi de Dieu ...Ils seront sauvés !

NON, on est sauvé que si on s'unit à la chair de Jésus, que Jésus nous donne comme nouveau Corps qui lui ne meurt pas. On entre dans l'Alliance Nouvelle que Jésus a scellé en sa vie éternelle (son sang) pour vivre éternellement par Lui qui vit en Dieu son Père.

ASHTAR a écrit:
Dans ta critique tu est comme ceux qui étaient entouré du prophète Mohamed ,et qui lui disaient seul les Juifs sont dans la vérité !  Seuls les Chrétiens sont dans la vérité !
Dieu leur a répondu :
"Les gens des Écritures disent : «Seuls les juifs et les chrétiens entreront au Paradis», exprimant ainsi leurs propres désirs. Réponds-leur : «Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques !»
[112] La vérité est que quiconque se soumet à la Volonté divine tout en faisant le bien, c’est celui-là qui recevra sa récompense du Seigneur et qui n’aura à éprouver ni crainte ni peine. "

Et la volonté divine c'est que nous écoutions Jésus, que nous croyons comme il le dit, que c'est Lui qui nous donne la Vie éternelle, que c'est en communiant à sa vie donnée dans sa chair et son sang, qu'on vit éternellement par Lui.

Pourquoi ne voulez-vous pas entendre ces paroles de Jésus qui nous dit qu'il est venu sceller en son sang, sa Vie, une alliance nouvelle que rien ne pourra détruire car c'est l'alliance en Lui qui vit éternellement avec son Père, de la Vie de son Père, depuis toute éternité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 14:23

petero a écrit:

abdelsalam_78 a écrit:
Et puis on parle des lois de Dieu, pas uniquement d'une loi qui consiste à vivre à éternellement... d'ou sors-tu ton explication ?? d'un exégeste ??

Je sors cette explication de mon coeur qui est uni au Coeur de Dieu, de Jésus, leur Esprit Saint. Avec l'Esprit Saint, je puis connaître Dieu de l'intérieur.

Quand Jésus nous dit qu'il vit par son Père, il nous dit qu'il vit divinement ; et quand il nous invite à vivre par Lui qui vit divinement, alors il nous dit que nous sommes appeler à vivre divinement comme Lui et comme son Père et à vivre de l'Amour absolu, divin, qui est leur vie.

rien alors ne démontre que ce que tu dis est vrai. Or les versets que tu cites sont clairs en langue francaise, ils disent que Dieu veut que nous mettions en pratique les coutumes qu'il a décider pour nous. Comment peut-on faire la différence entre une conjecture que tu pourrai faire en religion et la vérité qui doit être suivie afin d'entrer au paradis par la permission et la miséricorde de Dieu ??

si donc, chacun explique ses choix uniquement selon ce que l'on croit suivre en écoutant son coeur, à quoi cela sert que Dieu envoi des prophètes et messagers ??? Ecouter son coeur ne suffit-il pas ???


comment peux-tu etre sûr que tu suive le bon chemin si on admet que tu sois le seul sur cette Terre a penser ce que tu nous explique ? Les exégestes ont-ils une part dans ta religion, ou doivent-ils etre laissé de coté s'ils disent des choses non conforme à ta perception religieuse ?


paix sur toi, et merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 14:43

abdelsalam_78 a écrit:
rien alors ne démontre que ce que tu dis est vrai. Or les versets que tu cites sont clairs en langue francaise, ils disent que Dieu veut que nous mettions en pratique les coutumes qu'il a décider pour nous.

Sauf que tu ne prends qu'une partie du verset, tu oublies ce que Dieu dit qu'il va faire pour que nous marchions selon ses lois et pratiquions ses coutumes  Very Happy  JE METTRAI EN VOUS MON ESPRIT.

Dieu avait déjà donné sa Loi, quand il promet de nous donner un jour SON ESPRIT.

L'Esprit de Dieu, c'est sa Vie, car Dieu est Esprit. Si Dieu en plus de sa loi, mets son Esprit en nous, c'est à dire sa Vie, c'est bien pour que nous vivions comme Lui, que nous pratiquions ses coutumes, ses habitude de vie divine  Very Happy 

abdelsalam_78 a écrit:
Comment peut-on faire la différence entre une conjecture que tu pourrai faire en religion et la vérité qui doit être suivie afin d'entrer au paradis par la permission et la miséricorde de Dieu ??

La Vérité qui doit être suivi c'est Jésus qui est venu donner l'Esprit promis par Dieu. La Loi donné à Moïse ne donnait pas l'Esprit de Dieu, elle ne rendait pas capable d'aimer comme Dieu aime, de vivre comme Dieu vie. Reconnais-le  Very Happy 

abdelsalam_78 a écrit:
si donc, chacun explique ses choix uniquement selon ce que l'on croit suivre en écoutant son coeur, à quoi cela sert que Dieu envoi des prophètes et messagers ??? Ecouter son coeur ne suffit-il pas ???

Sauf que moi c'est le Coeur de Jésus qui bat en moi que j'écoute, son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu  Very Happy  L'Esprit Saint c'est bien le Paraclet que nous devons écouter et qui est l'Esprit du Père et de son Fils, parlant à notre coeur.

abdelsalam_78 a écrit:
Comment peux-tu etre sûr que tu suive le bon chemin

Parce que je suis Jésus qui est le Chemin, la Vérité et la Vie éternelle ; Jésus qui est le seul à connaître totalement Dieu et le seul à pouvoir nous le faire connaître, rencontrer, partager sa Vie  Very Happy 

abdelsalam_78 a écrit:
si on admet que tu sois le seul sur cette Terre a penser ce que tu nous explique ? Les exégestes ont-ils une part dans ta religion, ou doivent-ils etre laissé de coté s'ils disent des choses non conforme à ta perception religieuse ? paix sur toi, et merci !!

Mon Eglise n'enseigne pas autre chose que ce que j'enseigne  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 14:50

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rien alors ne démontre que ce que tu dis est vrai. Or les versets que tu cites sont clairs en langue francaise, ils disent que Dieu veut que nous mettions en pratique les coutumes qu'il a décider pour nous.

Sauf que tu ne prends qu'une partie du verset, tu oublies ce que Dieu dit qu'il va faire pour que nous marchions selon ses lois et pratiquions ses coutumes  Very Happy  JE METTRAI EN VOUS MON ESPRIT.

Dieu avait déjà donné sa Loi, quand il promet de nous donner un jour SON ESPRIT.

L'Esprit de Dieu, c'est sa Vie, car Dieu est Esprit. Si Dieu en plus de sa loi, mets son Esprit en nous, c'est à dire sa Vie, c'est bien pour que nous vivions comme Lui, que nous pratiquions ses coutumes, ses habitude de vie divine  Very Happy 

abdelsalam_78 a écrit:
Comment peut-on faire la différence entre une conjecture que tu pourrai faire en religion et la vérité qui doit être suivie afin d'entrer au paradis par la permission et la miséricorde de Dieu ??

La Vérité qui doit être suivi c'est Jésus qui est venu donner l'Esprit promis par Dieu. La Loi donné à Moïse ne donnait pas l'Esprit de Dieu, elle ne rendait pas capable d'aimer comme Dieu aime, de vivre comme Dieu vie. Reconnais-le  Very Happy 

abdelsalam_78 a écrit:
si donc, chacun explique ses choix uniquement selon ce que l'on croit suivre en écoutant son coeur, à quoi cela sert que Dieu envoi des prophètes et messagers ??? Ecouter son coeur ne suffit-il pas ???

Sauf que moi c'est le Coeur de Jésus qui bat en moi que j'écoute, son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu  Very Happy  L'Esprit Saint c'est bien le Paraclet que nous devons écouter et qui est l'Esprit du Père et de son Fils, parlant à notre coeur.

abdelsalam_78 a écrit:
Comment peux-tu etre sûr que tu suive le bon chemin

Parce que je suis Jésus qui est le Chemin, la Vérité et la Vie éternelle ; Jésus qui est le seul à connaître totalement Dieu et le seul à pouvoir nous le faire connaître, rencontrer, partager sa Vie  Very Happy 

abdelsalam_78 a écrit:
si on admet que tu sois le seul sur cette Terre a penser ce que tu nous explique ? Les exégestes ont-ils une part dans ta religion, ou doivent-ils etre laissé de coté s'ils disent des choses non conforme à ta perception religieuse ? paix sur toi, et merci !!

Mon Eglise n'enseigne pas autre chose que ce que j'enseigne  Very Happy 

tu ne réponds pas a mes questions : je reste sur ma faim !!

tes réponses sont évasives !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 15:02

abdelsalam_78 a écrit:
tu ne réponds pas a mes questions : je reste sur ma faim !!

Parce que tu ne suis pas Jésus, tu suis Mohamed  Very Happy 

6 35 Jésus leur dit "Je suis le pain de vie. Qui vient à moi n'aura jamais faim; qui croit en moi n'aura jamais soif. (Jean)

Suis Jésus, mange son pain de vie et je peux t'assurer que comme Jésus le dit, tu ne resteras plus sur ta faim ; ta faim sera comblée par son Esprit donné dans son Pain de Vie, Lui-même, sa chair et son sang  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 15:43

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
tu ne réponds pas a mes questions : je reste sur ma faim !!

Parce que tu ne suis pas Jésus, tu suis Mohamed  Very Happy 

6  35  Jésus leur dit "Je suis le pain de vie. Qui vient à moi n'aura jamais faim; qui croit en moi n'aura jamais soif. (Jean)

Suis Jésus, mange son pain de vie et je peux t'assurer que comme Jésus le dit, tu ne resteras plus sur ta faim ; ta faim sera comblée par son Esprit donné dans son Pain de Vie, Lui-même, sa chair et son sang  Very Happy 

La différence fondamentale entre toi et moi est là :

=> Toi, tu penses avoir tout compris, en te convainquant que Jésus, soit disant, te divinise !
=> Moi, je pense que je suis loin de tout connaitre, et je pense que je ne peux m'améliorer en religion qu'en me servant du livre de Dieu (Coran) de son éxégèse (Tafsir), des hadiths et de l'exégèse des hadiths...ce qui reviens à dire que je dois craindre Dieu car Son livre est un ensignement et il contient les ordres auxquels nous devons obéir. (le Coran nous demande d'obéir au messager de Dieu (saws) nous devons donc bien nous référer aux hadiths)

Luc 12.5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 16:04

abdelsalam_78 a écrit:
La différence fondamentale entre toi et moi est là :

=> Moi, je pense que je suis loin de tout connaitre, et je pense que je ne peux m'améliorer en religion qu'en me servant du livre de Dieu (Coran) de son éxégèse (Tafsir), des hadiths et de l'exégèse des hadiths...ce qui reviens à dire que je dois craindre Dieu car Son livre est un enseignement et il contient les ordres auxquels nous devons obéir. (Et le Coran nous demande aussi d'obéir au messager de Dieu (saws) donc nous devons nous référer également aux hadiths)

Luc 12.5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

La différence, c'est que tu interprètes les paroles de Jésus avec ce que l'Islam t'a enseigné, ce que le Coran t'enseigne, qu'il faut craindre Dieu qui a le pouvoir de jeter dans la Géhenne.

Ors ce n'est pas de Dieu dont Jésus parle ici, mais de celui qui a le pouvoir de faire mourir le corps et l'âme, les hommes, en les entraînant avec lui dans la Géhenne, en enfer.  Very Happy c'est à dire : "le diable".

Moi c'est le diable que je crains, et pas Dieu, car Dieu ne me veut pas du mal, Dieu veut me sauver des mains du diable. Je n'ai donc aucune raison de craindre mon Dieu qui m'aime et qui est venu me libérer du diable  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 16:11

petero a écrit:


Moi c'est le diable que je crains, et pas Dieu, car Dieu ne me veut pas du mal, Dieu veut me sauver des mains du diable. Je n'ai donc aucune raison de craindre mon Dieu qui m'aime et qui est venu me libérer du diable 

Comment peux-tu craindre le diable puisque tu prétends être divinisé .... tu devrais avoir pouvoir sur lui ?!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 16:44

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Moi c'est le diable que je crains, et pas Dieu, car Dieu ne me veut pas du mal, Dieu veut me sauver des mains du diable. Je n'ai donc aucune raison de craindre mon Dieu qui m'aime et qui est venu me libérer du diable 

Comment peux-tu craindre le diable puisque tu prétends être divinisé .... tu devrais avoir pouvoir sur lui ?!

Je l'ai crains quand j'étais un nouveau né dans la vie de l'Esprit, dans la Vie d'en Haut, , mais maintenant je ne le crains plus, car Dieu m'a fait don de son Esprit avec lequel je peux lutter contre le diable, résister aux tentations auxquelles il me soumet ; échapper aux pièges qu'il me tend.

Quand nous sommes baptisés, nous sommes oint avec de l'huile parfumée que l'on appelle "saint chrême". Cela symbolise le don que Dieu nous fait de son Esprit, sa force, avec laquelle tout au long de notre vie il va nous imprégner au fur et à mesure qu'on se livrera à Lui. L'huile, au temps de Jésus, les romains s'en servaient dans les arènes quand ils faisaient des combats. Les gladiateurs en effet, oignaient leur corps avec de l'huile. Cela fortifiait leurs muscles et cela les rendait plus glissant entre les mains de l'ennemi.

Eh bien c'est pour fortifier nos muscles spirituels, notre âme, que Dieu nous oint avec son Esprit Saint, sa Vie et pour nous rendre plus glissant entre les mains du diable. Quand on est rempli avec l'Esprit de Dieu, que Dieu habite en notre âme comme en son Temple, alors on ne craint plus le diable.  Very Happy 

Mais c'est normal de le craindre quand on n'a pas encore été rendu totalement saints par l'Esprit Saint.  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 17:02

petero a écrit:


Moi c'est le diable que je crains, et pas Dieu, car Dieu ne me veut pas du mal, Dieu veut me sauver des mains du diable. Je n'ai donc aucune raison de craindre mon Dieu qui m'aime et qui est venu me libérer du diable 
[/quote]

petero a écrit:
Je l'ai crains quand j'étais un nouveau né dans la vie de l'Esprit, dans la Vie d'en Haut, , mais maintenant je ne le crains plus, car Dieu m'a fait don de son Esprit avec lequel je peux lutter contre le diable, résister aux tentations auxquelles il me soumet ; échapper aux pièges qu'il me tend.

Il faudrait savoir !!! T'es pas tres clair toi quand même, si je te titille un peu tu dis une chose puis son contraire !!

=> Voila pour moi un signe que tu ne fais que des conjectures !!

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 17:26

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Moi c'est le diable que je crains, et pas Dieu, car Dieu ne me veut pas du mal, Dieu veut me sauver des mains du diable. Je n'ai donc aucune raison de craindre mon Dieu qui m'aime et qui est venu me libérer du diable 

petero a écrit:
Je l'ai crains quand j'étais un nouveau né dans la vie de l'Esprit, dans la Vie d'en Haut, , mais maintenant je ne le crains plus, car Dieu m'a fait don de son Esprit avec lequel je peux lutter contre le diable, résister aux tentations auxquelles il me soumet ; échapper aux pièges qu'il me tend.

Il faudrait savoir !!! T'es pas tres clair toi quand même, si je te titille un peu tu dis une chose puis son contraire !!

=> Voila pour moi un signe que tu ne fais que des conjectures !!

Salam[/quote]

Et voilà encore un grand mot que les musulmans aiment employer "les conjonctures"  fourirel 

NON je ne crains plus le diable, même si je l'ai crains étant plus jeune ; je ne le crains plus car ce n'est plus moi c'est Jésus qui vit en moi  Very Happy

De toute façon, un musulman c'est rarement quelqu'un qui essaie de comprendre l'autre. Les musulmans viennent toujours échanger avec les chrétiens de ce forum avec des a-priori, la certitude que ce sont eux qui sont dans la vérité et que ce sont les chrétiens qui sont dans l'erreur.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 17:31

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Moi c'est le diable que je crains, et pas Dieu, car Dieu ne me veut pas du mal, Dieu veut me sauver des mains du diable. Je n'ai donc aucune raison de craindre mon Dieu qui m'aime et qui est venu me libérer du diable 

petero a écrit:
petero a écrit:
Je l'ai crains quand j'étais un nouveau né dans la vie de l'Esprit, dans la Vie d'en Haut, , mais maintenant je ne le crains plus, car Dieu m'a fait don de son Esprit avec lequel je peux lutter contre le diable, résister aux tentations auxquelles il me soumet ; échapper aux pièges qu'il me tend.

Il faudrait savoir !!! T'es pas tres clair toi quand même, si je te titille un peu tu dis une chose puis son contraire !!

=> Voila pour moi un signe que tu ne fais que des conjectures !!

Salam

Et voilà encore un grand mot que les musulmans aiment employer "les conjonctures"  fourirel 

NON je ne crains plus le diable, même si je l'ai crains étant plus jeune ; je ne le crains plus car ce n'est plus moi c'est Jésus qui vit en moi

De toute façon, un musulman c'est rarement quelqu'un qui essaie de comprendre l'autre. Les musulmans viennent toujours échanger avec les chrétiens de ce forum avec des a-priori, la certitude que ce sont eux qui sont dans la vérité et que ce sont les chrétiens qui sont dans l'erreur.  


Ne t'énerve donc pas !!

Je t'ai fourni une démonstration grâce à la Bible et plus précisément grâce aux paroles de Jésus que l'Islam est religion de vérité.
Tu n'es pas en mesure de fournir une réfutation digne de ce nom.

Rien ne devrait donc t'empécher d'accepter l'Islam ! ... Et même ton refus d'accepter l'Islam est très grave car cela signifie que tu ne crois pas aux paroles de Jésus, et que par conséquent, tu le prends pour un men.teur !!

Salam


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 25 Mai 2014, 17:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 17:32

petero a écrit:

De toute façon, un musulman c'est rarement quelqu'un qui essaie de comprendre l'autre. Les musulmans viennent toujours échanger avec les chrétiens de ce forum avec des a-priori, la certitude que ce sont eux qui sont dans la vérité et que ce sont les chrétiens qui sont dans l'erreur.  Very Happy 

Dans l'éducation chrétienne on ne parle pas des musulmans , mais dans l'éducation musulmane on leur fait comprendre que les chrétiens sont égarés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 17:37

emmo a écrit:
petero a écrit:

De toute façon, un musulman c'est rarement quelqu'un qui essaie de comprendre l'autre. Les musulmans viennent toujours échanger avec les chrétiens de ce forum avec des a-priori, la certitude que ce sont eux qui sont dans la vérité et que ce sont les chrétiens qui sont dans l'erreur.  Very Happy 

Dans l'éducation chrétienne on ne parle pas des musulmans , mais dans l'éducation musulmane on leur fait comprendre que les chrétiens sont égarés...

Et pourtant c'est Jésus dans la Bible qui a expliquer comment reconnaitre la vérité du men.songe

=> C'est ainsi que l'on déduit que l'Islam est religion de vérité...et comme par hasard, l'Islam est la seule religion (en dehors du christiannisme) qui accepte la prophétie de Jésus

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 17:48

abdelsalam_78 a écrit:


Et pourtant c'est Jésus dans la Bible qui a expliquer comment reconnaitre la vérité du men.songe
=> C'est ainsi que l'on déduit que l'Islam est religion de vérité...et comme par hasard, l'Islam est la seule religion (en dehors du christiannisme) qui accepte la prophétie de Jésus

CQFD

Les musulmans reconnaissent dans la bible ce qui les arrangent et interprète la bible en fonction de ce que le coran leur dit , sachant que celui ci s'est lui même inspiré de la bible tout en modifient des passages...c'est leur vérité , mais pas celle de tout le monde...il ne reconnaissent pas Jésus mais Issa...ce n'est pas du tout les mêmes histoires...

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 17:53

petero a écrit:


Je l'ai crains quand j'étais un nouveau né dans la vie de l'Esprit, dans la Vie d'en Haut, , mais maintenant je ne le crains plus, car Dieu m'a fait don de son Esprit avec lequel je peux lutter contre le diable, résister aux tentations auxquelles il me soumet ; échapper aux pièges qu'il me tend.


Vantardise ..complexe de supériorité !
craindre Satan ..et ne plus craindre Dieu en croyant qu'il t'a comble de son saint Esprit est la pure des aberrations .
"La crainte de Dieu signifie la haine du mal." (Proverbes 8:13). La crainte de Dieu se traduit donc par une aversion, un dégoût, de tout ce que Dieu juge mauvais (Psaume 97:10). Elle nous incite à nous détourner du mal, de la même façon qu'une peur instinctive nous fait nous éloigner du bord d'un précipice. "Dans la crainte de Dieu on se détourne du mal." - Proverbes 16:6.
Satan n'est rien devant Dieu ! Quand on craint Dieu ,il nous protège !

J'aime beaucoup ce psaume:

Le Seigneur est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d’herbe fraîche,
il me fait reposer.

Il me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre ;
il me conduit par le juste chemin
pour l’honneur de son nom.

Si je traverse les ravins de la mort,
je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi :
ton bâton me guide et me rassure.

Tu prépares la table pour moi
devant mes ennemis ;
tu répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante.

Grâce et bonheur m’accompagnent
tous les jours de ma vie ;
j’habiterai la maison du Seigneur
pour la durée de mes jours.

«Seigneur ! Ne nous tiens pas rigueur de nos omissions et de nos erreurs ! Seigneur ! Épargne-nous les terribles épreuves que Tu as fait subir à nos prédécesseurs ! Seigneur ! Ne nous impose pas d’obligations qui soient au-dessus de nos forces ! Accorde-nous Ton pardon, fais-nous remise de nos péchés et reçois-nous dans le sein de Ta miséricorde ! Tu es notre Maître ! Accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles !» (coran)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 18:13

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Et pourtant c'est Jésus dans la Bible qui a expliquer comment reconnaitre la vérité du men.songe
=> C'est ainsi que l'on déduit que l'Islam est religion de vérité...et comme par hasard, l'Islam est la seule religion (en dehors du christiannisme) qui accepte la prophétie de Jésus

CQFD

Les musulmans reconnaissent dans la bible ce qui les arrangent et interprète la bible  en fonction de ce que le coran leur  dit , sachant que celui ci s'est lui même inspiré de la bible tout en modifient des passages...c'est leur vérité , mais pas celle de tout le monde...il ne reconnaissent pas Jésus mais Issa...ce n'est pas du tout les mêmes histoires...


mais peu importe .... je prends en compte ce que Jésus dit dans les Evangiles selon Jean et selon Marc. J'estime que les passages que je cite sont vrais => cela implique obligatoirement que l'Islam est vrai.

Si l'Islam vient du diable, comme vous le pensez puisque vous ne croyez pas en cette religion, c'est que Jésus est un men.teur. Or si Jésus men.ts c'est que le christiannisme n'est pas religion à suivre.

Cela s'arrete là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 18:16

petero a écrit:


Et voilà encore un grand mot que les musulmans aiment employer "les conjonctures

 

J'estime que le verset 12.5 de Luc parle de Dieu, toi tu me dis qu'il parle du diable....nous ne sommes pas d'accord, mais peu importe, admettons que tu ais raison.

Dans ce cas là il faut craindre le diable, c'est l'ordre de Jésus : "c'est lui qu'il faut craindre"

En me disant que tu ne le crains plus, tu désobéi à Jésus !!

=> Dans tous les cas de figures, tu te retrouves piégé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 18:35

abdelsalam_78 a écrit:


mais peu importe .... je prends en compte ce que Jésus dit dans les Evangiles selon Jean et selon Marc. J'estime que les passages que je cite sont vrais => cela implique obligatoirement que l'Islam est vrai.

Si l'Islam vient du diable, comme vous le pensez puisque vous ne croyez pas en cette religion, c'est que Jésus est un men.teur. Or si Jésus men.ts c'est que le christiannisme n'est pas religion à suivre.

Cela s'arrete là !

Tu ne prends surement pas en compte tout ce que Jésus dit dans les Evangiles...maintenant  si il y a des points communs ,on peut dire qu'il y a des vérités communes ,ce qui pourrais être logique et normal puisse que le coran reprend une partie...cela ne veux pas dire que la globalité est vrai...
sachant qu'il modifie à commencer par la naissance de Jésus qui est confondu avec l'histoire d'agar...cela s'arrête la , au début...
Non Jésus n'est pas un m.enteur , mais son enseignement il n'est pas dans le coran...
De là à  dire que l'islam viendrait du diable ,ça dépend ce qui est raconté ,il ne faut pas exagérer non plus...en tout cas Jésus est à suivre...



Dernière édition par emmo le Dim 25 Mai 2014, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 18:46

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


mais peu importe .... je prends en compte ce que Jésus dit dans les Evangiles selon Jean et selon Marc. J'estime que les passages que je cite sont vrais => cela implique obligatoirement que l'Islam est vrai.

Si l'Islam vient du diable, comme vous le pensez puisque vous ne croyez pas en cette religion, c'est que Jésus est un men.teur. Or si Jésus men.ts c'est que le christiannisme n'est pas religion à suivre.

Cela s'arrete là !

Tu ne prends surement pas en compte tout ce que Jésus dit dans les Evangiles...maintenant  si il y a des points communs ,on peut dire qu'il y a des vérités communes ,ce qui pourrais être logique et normal puisse que le coran reprend une partie...cela ne veux pas dire que la globalité est vrai...
sachant qu'il modifie à commencer par la naissance de Jésus qui est confondu avec celle d'agar...cela s'arrête la , au début...
Non Jésus n'est pas un m.enteur , mais son enseignement il n'est pas dans le coran...
De là à  dire que l'islam viendrait du diable ,ça dépend ce qui est raconté ,il ne faut pas exagérer non plus...en tout cas Jésus est à suivre...




Jésus dit :
Marc 3.26
Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui.


C'est du francais, je n'invente rien, le diable ne peut pas se révolter contre lui-même.

Dans le Coran 2.168 le diable est pour vous un ennemi déclaré

Là encore je n'invente rien, je constate que le Coran est une révolte contre le diable.

Donc
soit Jésus raconte n'importe quoi, et le christiannisme est n'importe quoi
soit effectivement, il ne faut pas exagérer, Jésus dit vrai, ce qui implique que l'Islam est religion vraie.

Coran 3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!


Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 18:54

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Et voilà encore un grand mot que les musulmans aiment employer "les conjonctures

 

J'estime que le verset 12.5 de Luc parle de Dieu, toi tu me dis qu'il parle du diable....nous ne sommes pas d'accord, mais peu importe, admettons que tu ais raison.

Dans ce cas là il faut craindre le diable, c'est l'ordre de Jésus : "c'est lui qu'il faut craindre"

En me disant que tu ne le crains plus, tu désobéi à Jésus !!

=> Dans tous les cas de figures, tu te retrouves piégé !

Tu agis exactement avec moi comme les pharisiens qui cherchaient à piéger Jésus. J'ai remarqué que c'est l'arme employée par les musulmans, ils font tout pour essayer de nous piéger  Very Happy 

Celui qui est avec Jésus, qui a Jésus qui vit en Lui par son Esprit et qui est mûs par cet Esprit, l'Esprit même de Dieu, il n'a plus rien à craindre du diable  Very Happy  Ce sont ceux qui ne sont pas encore totalement mûs par l'Esprit de Dieu qui doivent craindre les pièges que le diable leur tendra. C'est comme moi qui ne crains plus les pièges que les musulmans me tendent pour essayer de me décrédibiliser ou décridibiliser la foi catholique  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 18:55

abdelsalam_78 a écrit:


Jésus dit :
Marc 3.26
Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui.


C'est du francais, je n'invente rien, le diable ne peut pas se révolter contre lui-même.

Dans le Coran 2.168 le diable est pour vous un ennemi déclaré

Là encore je n'invente rien, je constate que le Coran est une révolte contre le diable.

Donc
soit Jésus raconte n'importe quoi, et le christiannisme est n'importe quoi
soit effectivement, il ne faut pas exagérer, Jésus dit vrai, ce qui implique que l'Islam est religion vraie.

Tout dépend comment tu veux interpréter les choses ,une personne possédé peut très bien se suicider...le mal se retourne contre toi même...

ce n'est pas sur une phrase que tu vas juger d'une religion...
c'est des livres de 600 ou 900 pages...

Tu ne sais pas lire , le diable peut très bien se révolter contre lui même , mais si il le fait il vas diviser et ça ne sera finit de lui...

qui est le diable pou le coran?ses ennemis déclarés?

les juifs ,les chrétiens ,mécréants et non musulmans?

tuez les tous et d'autre versets versets paix et amour...

le coran est  une révolte contre lui même

c'est pour ça toutes ces divisions et courants

Donc:
tu inventes et racontes n'importe quoi...
Entre Jésus dit et ce que ton livre propose il y une marge
reste encore à voir la définition du diable

et comme disait Jésus qui ne ment jamais et ne raconte jamais n'importe quoi
malgré que vous réfutez sans cesse sa parole qui vient de Dieu
ce qui prouve que la votre est humaine ou pire vient du diable comme tu le dis

Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu .
(Matthieu 22/29)



Dernière édition par emmo le Dim 25 Mai 2014, 20:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 18:56

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Jésus dit :
Marc 3.26
Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui.


C'est du francais, je n'invente rien, le diable ne peut pas se révolter contre lui-même.

Dans le Coran 2.168 le diable est pour vous un ennemi déclaré

Là encore je n'invente rien, je constate que le Coran est une révolte contre le diable.

Donc
soit Jésus raconte n'importe quoi, et le christiannisme est n'importe quoi
soit effectivement, il ne faut pas exagérer, Jésus dit vrai, ce qui implique que l'Islam est religion vraie.

Tout dépend comment tu veux interpréter les choses ,une personne possédé peut très bien se suicider...le mal se retourne contre toi même...

ce n'est pas sur une phrase que tu vas juger d'une religion...
c'est des livres de 600 ou 900 pages...

qui est le diable pou le coran?



C'est bien ce que dit Jésus, si le diable se révolte contre lui-même s'en est fait de lui = suicide !

Le Coran ne peut donc venir que de Dieu !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 18:59

abdelsalam_78 a écrit:


C'est bien ce que dit Jésus, si le diable se révolte contre lui-même s'en est fait de lui =  suicide !
Le Coran ne peut donc venir que de Dieu !

Salam

Il est en train de se diviser en combien de courant de l'islam?

il y a une prophétie sur les 72 ou 73 sectes

Marc 3.26
Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui.


Dernière édition par emmo le Dim 25 Mai 2014, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 19:00

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


C'est bien ce que dit Jésus, si le diable se révolte contre lui-même s'en est fait de lui =  suicide !
Le Coran ne peut donc venir que de Dieu !

Salam

Il est en train de se diviser ne combien de courant de l'islam?

Je n'ai pas dit que le diable ne peut pas s'en prendre aux musulmans pour essayer de les dévier du droit chemin !

J'ai dit que grace à Jésus de la Bible, on déduit que le Coran vient de Dieu !
C'est tout c'est pourtant pas compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 19:05

abdelsalam_78 a écrit:


Je n'ai pas dit que le diable ne peut pas s'en prendre aux musulmans pour essayer de les dévier du droit chemin !

J'ai dit que grace à Jésus de la Bible, on déduit que le Coran vient de Dieu !
C'est tout c'est pourtant pas compliqué !

ce n'est pas Jésus de la bible ,c'est toi qui le déduit...
ce qui est différent en jugeant sur une phrase un livre de 600 pages...

c'est pourtant pas compliqué de comprendre ça...

pourquoi il y a autant de division pour des gens qui lisent le même livre..?

c'est le contenu entier du livre qui compte...de toute façon...



Dernière édition par emmo le Dim 25 Mai 2014, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 19:06

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Je n'ai pas dit que le diable ne peut pas s'en prendre aux musulmans pour essayer de les dévier du droit chemin !

J'ai dit que grace à Jésus de la Bible, on déduit que le Coran vient de Dieu !
C'est tout c'est pourtant pas compliqué !

ce n'est pas Jésus de la bible ,c'est toi qui le déduit...
ce qui est différent en jugeant sur une phrase un livre de 600 pages...

c'est pourtant pas compliqué de comprendre ça...


Ne lis pas la Bible alors ! C'est inutile puisque tu ne sais pas déduire des informations de ce que tu lis !

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 19:07

abdelsalam_78 a écrit:
emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


C'est bien ce que dit Jésus, si le diable se révolte contre lui-même s'en est fait de lui =  suicide !
Le Coran ne peut donc venir que de Dieu !

Salam

Il est en train de se diviser ne combien de courant de l'islam?

Je n'ai pas dit que le diable ne peut pas s'en prendre aux musulmans pour essayer de les dévier du droit chemin !

J'ai dit que grace à Jésus de la Bible, on déduit que le Coran vient de Dieu !
C'est tout c'est pourtant pas compliqué !

Et comment vous faites pour déduire le contraire de ce que Jésus dit dans son Evangile  Very Happy  Jésus dit que celui qui pense que Dieu l'aurait préservé de la mort, c'est une pensée humaine qu'il exprime et pas la pensée de Dieu. Comment le Coran qui exprime cette idée que Dieu a préservé Jésus de la mort, peut-il être une révélation de Dieu. C'est pas possible  Very Happy 

Jésus dit aussi que tous ceux qui veulent nous faire entrer par un autre chemin que lui et une autre porte que Lui dans le Royaume, ce sont des faux prophètes, des brigands, des usurpateurs qu'il ne faut pas écouter. Comme Mohammed qui propose un autre Chemin que Jésus Lui-même, qui cache que Jésus est l'unique Chemin, qu'il est la Porte du Royaume, peut-il être un envoyé de Dieu ? C'est pas possible  Very Happy 

Il n'y a que les musulmans pour se laisser ainsi avoir par celui qui a inspiré à leur prophète son Coran  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 19:11

abdelsalam_78 a écrit:


Ne lis pas la Bible alors ! C'est inutile puisque tu ne sais pas déduire des informations de ce que tu lis !


c'est  une plaisanterie ?

Tu lis la bible et l'interprète pour vendre ton coran...
reste encore à voir ta définition du diable
ce n'est pas parce que c'est écrit qui le combat vraiment

ça ne te sert à rien de lire la bible
tu ne la comprends pas et tu t'en sert
pour inventer et raconter n'importe quoi

ton livre ce n'est pas sur une phrase , mais sur ces 600 pages
et aussi sur ces religions....qu'il doit être jugé

tu comprends?
tu interprètes et tu déduis comme ça t'arrange...
tu as déduis que ta religion était la vrai et venait de Dieu sur une phrase...
que tu n'as même pas compris...

Marc 3.26
Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui.

Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister ;
et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister.
(Marc3-24)

Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés ;
mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est coupable d'un péché éternel.
(marc3-28)

Dans le Coran 2.168 le diable est pour vous un ennemi déclaré

ces deux phrases n'ont aucun rapport

l'une dit que si le diable se divise s'en est fait de lui
et l'autre dit le diable est votre ennemie...

il y en a un paquet de sectes sur terre qui disent que le diable est un ennemie
es ce que ça veux dire qu'elles viennent de Dieu?

Tu es incapables de comprendre ce que tu lis et dis...
on ne ta pas dit que ton livre était le diable
mais tu voudrais le vendre comme vérité venant de Dieu
en disant n'importe quoi...

Entre Jésus dit et ce que ton livre propose il y une marge
reste encore à voir la définition du diable

et comme disait Jésus qui ne ment jamais et ne raconte jamais n'importe quoi
malgré que vous réfutez sans cesse sa parole qui vient de Dieu
ce qui prouve que la votre est humaine ou pire vient du diable comme tu le dis

Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu .
(Matthieu 22/29)


Dernière édition par emmo le Lun 26 Mai 2014, 03:05, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 19:14

petero a écrit:


Jésus dit aussi que tous ceux qui veulent nous faire entrer par un autre chemin que lui et une autre porte que Lui dans le Royaume, ce sont des faux prophètes, des brigands, des usurpateurs qu'il ne faut pas écouter. Comme Mohammed qui propose un autre Chemin que Jésus Lui-même, qui cache que Jésus est l'unique Chemin, qu'il est la Porte du Royaume, peut-il être un envoyé de Dieu ? C'est pas possible  Very Happy 

Il n'y a que les musulmans pour se laisser ainsi avoir par celui qui a inspiré à leur prophète son Coran  Very Happy 

OK alors dans cas là Jésus a dit n'importe quoi en Marc 3.26 !

Bon je vous laisse méditer

Bonne fin de WE à tous
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 21:10

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Jésus dit aussi que tous ceux qui veulent nous faire entrer par un autre chemin que lui et une autre porte que Lui dans le Royaume, ce sont des faux prophètes, des brigands, des usurpateurs qu'il ne faut pas écouter. Comme Mohammed qui propose un autre Chemin que Jésus Lui-même, qui cache que Jésus est l'unique Chemin, qu'il est la Porte du Royaume, peut-il être un envoyé de Dieu ? C'est pas possible  Very Happy 

Il n'y a que les musulmans pour se laisser ainsi avoir par celui qui a inspiré à leur prophète son Coran  Very Happy 

OK alors dans cas là Jésus a dit n'importe quoi en Marc 3.26 !

Bon je vous laisse méditer

Bonne fin de WE à tous
Salam

Jésus en Marc 3, 26, parle de ce que Lui accomplissait, l'expulsion des démons des possédés. Il nous dit que Le diable qui demande aux démons de posséder les hommes, il ne va pas demander ensuite par Jésus qui était considéré par les pharisiens comme un démon, d'expulser ces démons. Cela n'a aucun sens.

Les musulmans s'appuie sur cette parole de Jésus qui se rapporte à un fait bien précis, pour dire que le Coran ne peux pas être du diable, puisque le Coran c'est une révolte contre le diable. Et moi je dis que cette révolte contre le diable c'est un leurre, c'est une illusion, car en vérité le Coran c'est une révolte contre Jésus qui est mort et ressuscité, qui a vaincu le diable. Derrière ce faux semblant de révolte contre le diable, se cache le [......] sur la non mort de Jésus, sur sa non résurrection. Le message que le Coran véhicule et que les musulmans mettent sans cesse en avant sur ce forum, c'est que Jésus n'est pas le Fils unique de Dieu, sorti de Dieu pour venir sauver les hommes. Le Coran il détourne de Jésus venu sauver les hommes ; il fait croire que ce n'est plus Jésus qu'il faut suivre, mais Mohammed. Il nie la mort et la résurrection de Jésus et donc le don que Jésus a fait aux hommes de son Esprit pour leur salut.

L'Esprit Saint, il est donné aux hommes pour les aider à lutter comme Jésus l'a fait, contre les tentations du diable, pour les aider à s'en libérer. Et quel est l'intérêt du diable, c'est de faire croire aux hommes que Jésus n'a pas fait don de son Esprit pour lutter contre lui ; que les hommes peuvent se débrouiller seul, en s'appuyant uniquement sur la Loi, ors on a justement vu que les pharisiens qui s'appuyaient scrupuleusement sur la Loi, ils étaient fils du diable. D'observer la Loi, cela ne les empêchaient pas d'avoir en leurs coeurs des pensées mauvaises. Ce qui veut dire que la Loi ne libère pas du diable qui peux se servir de la Loi, en nous la faisant comprendre de travers, pour nous tromper, comme il l'avait fait avec la première loi que Dieu avait donné à Adam et Eve.

Pour lutter contre le diable et ne pas tomber dans ses pièges, il faut être uni à l'Esprit de Dieu, cet Esprit que Jésus est venu nous donner, donner à ses disciples.

Le Coran, c'est un faux semblant de révélation ; celui qui l'a inspiré a fait croire qu'il invitait à se révolter contre Satan, mais c'est pour mieux tromper son monde, car son but c'est de détourner un maximum d'hommes de Jésus pour ne pas qu'ils reçoivent son Esprit Saint contre lequel le diable ne peux rien faire.

Les musulmans, ils se focalise sur ce verset de Jésus pour se rassurer sur le Coran, mais en même temps ils font semblant de ne pas voir tous les versets où Jésus nous montre que le Coran ne peux pas venir de Dieu ; que le Coran est une pensée humaine et pas divine, car il nie ce que Jésus avait annoncé comme étant une pensée divine pour annoncer ce que Jésus a annoncé comme une pensée humaine, une pensée qui faisait obstacle à la volonté de Dieu.


Jésus qui est accusé de servir le diable en expulsant les démons : "que si c'est au nom de Satan qu'il expulse le démon, alors cela veut dire que Satan s'est dressé contre lui-même".

Que rapport avec le Coran qui soit disant se révolte contre Satan ? Jésus, lui, accomplissait une oeuvre que Satan ne pouvait pas accomplir : se faire expulser des hommes, par Jésus qui l'aurait servi. Dans le Coran, c'est pas une oeuvre que Satan opère ene
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 21:25

petero a écrit:


Et comment vous faites pour déduire le contraire de ce que Jésus dit dans son Evangile  Very Happy  Jésus dit que celui qui pense que Dieu l'aurait préservé de la mort, c'est une pensée humaine qu'il exprime et pas la pensée de Dieu. Comment le Coran qui exprime cette idée que Dieu a préservé Jésus de la mort, peut-il être une révélation de Dieu. C'est pas possible  Very Happy 

Jésus dit aussi que tous ceux qui veulent nous faire entrer par un autre chemin que lui et une autre porte que Lui dans le Royaume, ce sont des faux prophètes, des brigands, des usurpateurs qu'il ne faut pas écouter. Comme Mohammed qui propose un autre Chemin que Jésus Lui-même, qui cache que Jésus est l'unique Chemin, qu'il est la Porte du Royaume, peut-il être un envoyé de Dieu ? C'est pas possible  Very Happy 

Il n'y a que les musulmans pour se laisser ainsi avoir par celui qui a inspiré à leur prophète son Coran  Very Happy 

Où est dit que jésus est préservé de la mort ?
Tu ne lis pas le coran ? Very Happy 

[5-116] Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi. [117] Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose. [118] Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !»

Jésus mourra mais après sa descente qui est imminente !
L'Islam te dis de suivre Jesus et tous les prophètes ...Jésus te dis de te soumettre à Dieu et tous les prophètes de Dieu .
Si tu ne crois pas en Jesus tu n'est pas soumis à la volonté de Dieu mais à celle du diable ...Jésus était soumis à la volonté de Dieu ,comme Moise Abraham et Mohamed !
Discréditer l'Islam c'est d'etre insoumis à Dieu et au enseignement de Jesus et des prophètes !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 21:57

ASHTAR a écrit:
Où est-il dit que jésus est préservé de la mort ?

Tu ne lis pas le coran ? Very Happy 

[5-116] Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi. [117] Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose. [118] Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !»

Jésus mourra mais après sa descente qui est imminente !

Ce que tu dis là, c'est ce que le Coran et ceux qui le défendent ont réussis à te faire croire  Very Happy  Mais c'est pas le témoignage que Jésus a donné par ses Apôtres qu'il a envoyé témoigné, en leur faisant don de son Esprit, qui témoignera avec eux.

Jésus a annoncé qu'il lui fallait mourir et ressusciter pour faire don de sa Vie, de son Esprit à ses Apôtres. Il leur a annoncé que peu de temps après sa mort qui les rendrait malheureux, qu'il reviendrait auprès d'eux et que leur tristesse se transformera en joie. Il leur a dit qu'il ne les abandonnerait plus, restant en eux par son Esprit, venant avec son Père, par le don de cet Esprit, faire sa demeure en eux. Il leur a dit que son Esprit resterait pour toujours avec eux, c'est à dire éternellement.

Il leur a annoncé qu'à la fin du monde, il se manifesterait à nouveau à eux (se ferait voir) venant sur les nuées du Ciel, escortés des anges et des saints pour juger le monde, séparer les brebis des boucs.

Jésus n'a à aucun moment annoncé qu'il reviendrait à la fin du monde pour mourir et ressusciter, ce qui n'aurait eu aucun sens puisque par la mort il est déjà passé et l'a vaincu  Very Happy 

ASHTAR a écrit:
L'Islam te dis de suivre Jesus et tous les prophètes ...Jésus te dis de te soumettre à Dieu et tous les prophètes de Dieu .

NON, Jésus nous dit de se soumettre à Lui, de le suivre, d'écouter ses Apôtres qu'il a envoyé témoigné de sa Bonne Nouvelle et d'apprendre à observer tout ce qu'il a prescrit de faire pour avoir la vie éternelle, comme recevoir son baptême et manger son pain de vie et vivre de son Esprit.

ASHTAR a écrit:
Si tu ne crois pas en Jesus tu n'est pas soumis à la volonté de Dieu mais à celle du diable ...Jésus était soumis à la volonté de Dieu ,comme Moise Abraham et Mohamed !

Celui qui croit en Jésus il se fait baptiser en son Nom et il mange son Pain de Vie par lequel il nous renforce de son Esprit Saint. Et Dieu lui-même nous a dit d'écouter Jésus ; comme Jésus nous a dit d'écouter ses envoyés, ses Apôtres ses prophètes. Les musulmans ne croient pas en Jésus qui nous a laissé sa Parole dans ses Evangiles et qui continu à nous enseigner et nous nourrir par son Eglise. Ils croient dans le Issa que leur a décrit Mohamed dans son Coran.

En écoutant le Coran qui nie que Jésus est leur Sauveur, qui nie qu'il est mort et ressuscité pour les sauver, les musulman se soumettent à un envoyé, un prophète que Dieu en Jésus ne leur a pas envoyé.  Very Happy 
Discréditer l'Islam c'est d'etre insoumis à Dieu et au enseignement de Jesus et des prophètes ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014, 13:43

--


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 29 Mai 2014, 16:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014, 14:12

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Les musulmans s'appuie sur cette parole de Jésus qui se rapporte à un fait bien précis, pour dire que le Coran ne peux pas être du diable, puisque le Coran c'est une révolte contre le diable. Et moi je dis que cette révolte contre le diable c'est un leurre, c'est une illusion.

Salam,

Si la révolte contre le diable dans le Coran n'est "qu'un leurre" ou  "une illusion" :
* soit le Jésus de la Bible a men.ti en Marc 3.26 puisque cela signifie qu'en fait le diable peut se révolter contre lui-même  (ici sous la forme d'un leurre)

* soit cette révolte contre le diable n'est pas un men.songe (puisque tu dis qu'il s'agit d'une illusion) c'est donc bien que le Coran dit la vérité : Jean 8.44 le men.songe ne peut venir que du diable.


On arrive toujours à la conclusion que l'Islam est la religion de vérité !

Salam

Eh pourquoi crois-tu que Jésus et son Père viennent faire leur demeure, par le don de leur Esprit, dans le coeur de l'homme ? C'est pour expulser du coeur de l'homme le diable.

Le Coran nie que Jésus vient établir par le don de son Esprit, avec son Père, sa demeure dans le coeur de l'homme.

Qui a intérêt à empêcher les hommes d'ouvrir leur coeur à ce don de l'Esprit Saint ? Jésus ou le diable ?

Donc, quand le Coran s'en prend au diable et qu'en même temps ce même Coran nie l'oeuvre que Jésus accomplit en venant faire sa demeure avec son Père dans le coeur de l'homme, pour chasser le démon, cette révolte contre le diable ne peux être qu'un faux semblant de révolte pour cacher ce que le diable veut accomplir : empêcher les musulmans d'accueillir en eux Dieu qui veut y établir son règne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014, 14:16

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Les musulmans s'appuie sur cette parole de Jésus qui se rapporte à un fait bien précis, pour dire que le Coran ne peux pas être du diable, puisque le Coran c'est une révolte contre le diable. Et moi je dis que cette révolte contre le diable c'est un leurre, c'est une illusion.

Salam,

Si la révolte contre le diable dans le Coran n'est "qu'un leurre" ou  "une illusion" :
* soit le Jésus de la Bible a men.ti en Marc 3.26 puisque cela signifie qu'en fait le diable peut se révolter contre lui-même  (ici sous la forme d'un leurre)

* soit cette révolte contre le diable n'est pas un men.songe (puisque tu dis qu'il s'agit d'une illusion) c'est donc bien que le Coran dit la vérité : Jean 8.44 le men.songe ne peut venir que du diable.


On arrive toujours à la conclusion que l'Islam est la religion de vérité !

Salam

Eh pourquoi crois-tu que Jésus et son Père viennent faire leur demeure, par le don de leur Esprit, dans le coeur de l'homme ? C'est pour expulser du coeur de l'homme le diable.

Le Coran nie que Jésus vient établir par le don de son Esprit, avec son Père, sa demeure dans le coeur de l'homme.

Qui a intérêt à empêcher les hommes d'ouvrir leur coeur à ce don de l'Esprit Saint ?  Jésus ou le diable ?

.

Eh bien surement qu'en fait le diable a agit en inspirant des hommes à rajouter et modifier les versets de Dieu dans la Bible !

Et voici comment tu te mets à croire en des choses comme le don de l'Esprit Saint alors que toi et moi savons tres bien que tu n'est divin en rien, même si tu t'imagines le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014, 16:05

abdelsalam_78 a écrit:

De toute façon dans 2.168 : "Le diable est pour vous un ennemi déclaré" ... j'aimerai bien que tu me dises où y vois-tu une illsusion ? Car si tu vois une illusion quelquepart ici, alors moi je peux dire que la Bible entière n'est qu'une illsusion !
=> On remet donc à égalité les 2 livres, et je repars de Marc 3.26 et Jean 8.44 pour prouver avec la Bible que l'Islam est vrai !

Il y a dans mes propos une question ... je suis curieux de lire ta réponse, Petero !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moïse tout nue !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moïse tout nue !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MOISE!
» Les chrétiens et la Loi de Moïse
» le tombeau de Moussa/Moïse (saw)
» La Loi de Moïse est-elle encore valide ?
» Moïse et Josué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: