Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Moïse tout nue !

Aller en bas 
+12
serviteur
Petero
ASHTAR
BERNARD
Salomon
Ennazus
Lmuslim
Man Att
samseat69
chrisredfeild
Maranatha
Childebrand
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Childebrand

Childebrand



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 10:57

Rappel du premier message :

Il est pour les musulmans impossibles de comprendre le Coran sans les hadiths


Je vais vous donner juste deux exemples

Exemple 1:


Coran 2.97-98 : Dis: "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c´est lui qui, avec la permission d´Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation  qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d´heureuse annonce".[Dis : ] "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles".


Alors qui est l’ennemie de Gabriel la réponse dans les hadiths



Dernière édition par Childebrand le Lun 19 Mai 2014, 11:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 09:47

@"petero"
Citation :

Tout ce que tu dis là ne constitue absolument pas une preuve que c'est bien l'ange gabriel qui a dicté le Coran à Mohammed  Very Happy  C'est ce que tu veux bien croire.  Very Happy 

Et ce n'est pas parce que Pierre a dit à Jésus "Tu es le Christ", que Jésus lui a dit "heureux es-tu ..... cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux."

C'est parce que Pierre a dit  "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant."

C'est parce que Pierre reconnaît que Jésus EST LE FILS DE DIEU, que Jésus lui dit "que cette révélation lui vient de son Père", car aucun juif ne savait que Dieu avait un Fils. Dieu seul le savait et il c'est à Pierre qu'il vient de le révéler.

Mohammed n'a eu aucun mal à reconnaître Jésus comme étant le Messie, car cela faisait 550 ans que les chrétiens le proclamaient. Par contre, Mohammed ne croyait pas que Jésus était Le Fils de Dieu, sortit de Dieu, descendu du Ciel, qui est mort et ressuscité. Mohammed croyait, comme les musulmans aujourd'hui, que Jésus n'était que le Messie, un messie humain, que Dieu a préservé de la mort.

Et voilà ce que Jésus a ensuite dit à Pierre qui n'acceptait pas que Jésus meurt, qui pensait que Dieu le préserverait de la mort, tout comme Mohammed le pensait, tout comme les musulmans s'obligent à le croire pour défendre leur prophète qui était dans l'erreur :


"Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"


Eh oui, ASHTAR, tu fais obstacle à Jésus, tu sers Satan, l'ennemi de Jésus, en faisant croire que Dieu a préservé Jésus de la mort, contrairement à ce que Jésus avait annoncé. Voilà la Vérité dont nous chrétiens nous devons témoigner face aux musulmans qui défendent la thèse du faux semblant.

L'Islam fait obstacle à Jésus en annonçant que Jésus n'est pas mort et ressuscité et que Mohammed est un prophète envoyé par Dieu. Un prophète envoyé par Dieu n'aurait jamais dit que Jésus n'est pas mort. Un tel prophète, il ne sert pas Dieu, Jésus. Il exprime simplement une pensée humaine, pas une révélation divine.

Tu sais pourquoi je ne veux pas t'adresser la parole ? Parce que tu me dis que je sers Satan !?
Qui de nous est le serviteur de Satan ?
Puisque Jesus a rejeté la parole de Pierre et il savait qu'il va le renier encore et qu'il est Satan même ,et tu crois en ce qu'il a dit ! Jesus est le fils de Dieu ? L'unique fils de Dieu ? d'autre se sont proclamé fils de Dieu ..Cesar par exemple d'autre se sont auto proclamé dieu Pharaon par exemple ,or Allah n'a ni compagne pour avoir un fils ! Un fils est engendré ,enfanté ,et Allah ne peut enfanter ni engendrer !

En plus dans votre bible il est bien dit " Dieu n'est pas un HOMME pour [......] ,ni UN FILS de l'HOMME pour se repentir " Et jesus disait etre un Homme et Un prophète seulement !
Donc qui sert Satan sinon toi !
Qui dis que Jesus est mort (Dieu est mort) sinon toi ?
Moi Je suis un esclave dévoué à Allah que tu renies ,que tu renie son coran ne te donne pas la permission de me dire que je sert Satan !

Dieu dans votre bible a rejeté le sacrifice humain celui du fils d'Abraham ...Comment peut il se retourner contre sa parole et laisser tuer Jesus LE FILS DE L'HOMME?


















ِ
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 10:32

Childebrand a écrit:
Tu as tout à fait raison , j’avoue que je suis quelquefois trop agressif dans mes dialogues.
il faut dire aussi que LMuslin a le don pour me lancer des petits pics que je trouve insultant .
Je pense que mon agressivité vient du fait que j'ai lu le Coran et que j'ai été stupéfait de lire autant d'horreur, comme des appels aux meurtres, ou des insultes envers les Juifs et les chrétiens . ( après on s'étonne qu'il est  tellement de débordement)

NON , mais je rêve ... !!
Tu n'arrêtes pas de calomnier ma religion mon prophète à tout bout de champs sur tous les topics !
Et tu oses encore dire que tu as lu le CORAN ?...
Sincèrement tu te moques de nous ?
Et en plus tu te fais passer pour une victime ? (phrase supprimée...car inconvenante) As


Que DIEU te guide !
Amine .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 13:31

Le sujet est "Moïse tout nue !" prière de rester sur le sujet. Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:02

ASHTAR a écrit:
Tu sais pourquoi je ne veux pas t'adresser la parole ? Parce que tu me dis que je sers Satan !?

Qui de nous est le serviteur de Satan ?

Attention ASHTAR, il n'y a pas que les serviteurs de Satan qui servent Satan ; il y a tous ceux dont Satan se sert, en profitant de leur incrédulité ou de leurs faiblesses.  Jésus savait très bien que ce que venait de dire son Apôtres, lui avait été inspiré par Satan, qui a fait basculer la foi de Pierre.

En effet, quand on a foi en Jésus que l'on sait "Fils de Dieu" grâce à ce que le Père vient de nous révéler, alors on fait confiance à Jésus, on ne le contredit pas. Et c'est ce qui explique que Jésus dise à Pierre :

"Passe derrière moi". Ce qui veut dire :  "Pierre, contente-toi de me suivre, de me faire confiance". Crois-moi, car le Fils de Dieu ne ment pas, il dit la Vérité.

ASHTAR a écrit:
Puisque Jesus a rejeté la parole de Pierre et il savait qu'il va le renier encore et qu'il est Satan même ,et tu crois en ce qu'il a dit ! Jesus est le fils de Dieu ? L'unique fils de Dieu ? d'autre se sont proclamé fils de Dieu ..Cesar par exemple d'autre se sont auto proclamé dieu Pharaon par exemple ,or Allah n'a ni compagne pour avoir un fils ! Un fils est engendré ,enfanté ,et Allah ne peut enfanter ni engendrer !

Dans ce cas, Pierre n'aurait pas dit "tu es le Fils du Dieu vivant", mais "tu es un fils de Dieu". Et Jésus n'aurait pas dit que cette découverte était une révélation de Dieu.

ASHTAR a écrit:
En plus dans votre bible il est bien dit " Dieu n'est pas un HOMME pour [......] ,ni UN FILS de l'HOMME pour se repentir " Et jesus disait etre un Homme et Un prophète seulement !

Cite-moi les paroles d'un seul de ces prophètes disant :  

. "C'est de Dieu que je suis sorti"
. "Je suis descendu du Ciel"
. "Le père et moi sommes UN"
. "qui me voit voit le Père"
. "ne sais tu pas que Je Suis dans le Père et que le Père est en moi"

Tu n'en trouveras AUCUN.

ASHTAR a écrit:
Donc qui sert Satan sinon toi !  

Qui dis que Jesus est mort (Dieu est mort) sinon toi ?

Moi Je suis un esclave dévoué à Allah que tu renies ,que tu renie son coran ne te donne pas la permission de me dire que je sert Satan !

NON ce n'est pas moi qui est annoncé aux Apôtres, que Jésus devait mourir et ressusciter 3 jours après. C'EST JESUS Ashtar. C'est Jésus, même si tu refuses de le reconnaître. Jésus qui l'a annoncé à plusieurs reprises.

Et c'est encore Jésus qui traite son Apôtre de Satan, parce qu'il ne veut pas croire que Jésus, le Fils de Dieu, doivent mourir pour ressusciter et nous faire don de sa Vie.

Je sers Jésus, et en son nom, j'ai le droit de te dire ce qu'il a dit à Pierre, j'ai le droit de le dire aux musulmans. En défendant la non mort de Jésus, sa non résurrection, ils se font complices de Satan, même s'ils ne sont pas des serviteurs de Satan. Satan se sers de votre incrudilité comme il s'est servi de l'incrédulité de Mohammed qui lui non plus, à l'image de Pierre, ne supportait pas l'idée que Jésus soit mort et ressuscité.

ASHTAR a écrit:
Dieu dans votre bible a rejeté le sacrifice humain celui du fils d'Abraham ...Comment peut il se retourner contre sa parole et laisser tuer Jesus LE FILS DE L'HOMME?

Parce que les sacrifices humains ne pouvaient pas laver du péché, ne pouvait pas donner la Vie éternelle. Le sacrifice de son Fils, l'offrande qu'il nous fait de son sang qui va retomber sur nous, contrairement aux sang des victimes humaines, il est source de Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:03

ASHTAR a écrit:
Le sujet est "Moïse tout nue !" prière de rester sur le sujet. Merci .

Oui, revenons au sujet. Excuse-moi d'avoir dévié  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:42

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le sujet est "Moïse tout nue !" prière de rester sur le sujet. Merci .

Oui, revenons au sujet. Excuse-moi d'avoir dévié  Very Happy 
Pour clôturer ce hors sujet ,je te dirais que mon nom est "esclave d'Allah" et que quotidiennement je lui demande protection contre Satan dans ma prière ,et je suis confiant quant à la protection d'Allah de Satan .
Voici mes prières en plus d'autres:

Ô Allah protège moi du mal qui descend du ciel ou qui en monte ,du mal qui sort de la terre ou qui en descend ,des causeurs du mal de nuit ou de jour ,sauf les causeurs du biens  ,du Mal de Satan et ses soldats, et du mal de toute créature que tu as créé . Amen .

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Dis : «Je cherche la protection du Seigneur de l’aube naissante, [2] contre le mal des êtres qu’Il a créés ; [3] contre les périls des ténèbres quand elles ont tout envahi ; [4] contre les maléfices des sorcières ; [5] contre la méchanceté de l’envieux quand il envie !»

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Dis : «Je cherche refuge auprès du Seigneur des hommes, [2] le Roi des hommes, [3] le Dieu des hommes, [4] contre le mal du tentateur perfide, [5] qui suggère insidieusement le mal aux hommes, [6] que ce tentateur appartienne aux génies ou aux hommes !»
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:04

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le sujet est "Moïse tout nue !" prière de rester sur le sujet. Merci .

Oui, revenons au sujet. Excuse-moi d'avoir dévié  Very Happy 
Pour clôturer ce hors sujet ,je te dirais que mon nom est "esclave d'Allah" et que quotidiennement je lui demande protection contre Satan dans ma prière ,et je suis confiant quant à la protection d'Allah de Satan .

Puisque je ne veux pas relancer ce hors sujet, j'ouvre un nouveau sujet dans lequel je vais reporter ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:09

ASHTAR a écrit:
Pour clôturer ce hors sujet ,je te dirais que mon nom est "esclave d'Allah" et que quotidiennement je lui demande protection contre Satan dans ma prière ,et je suis confiant quant à la protection d'Allah de Satan .

Moi aussi, ASHTAR, je prie le Seigneur de te protéger de Satan. Je sais combien tu aimes Dieu. Mais vois-tu, ce n'est pas parce qu'on aime Dieu ou Jésus, qu'on ne se fait pas avoir par Satan et la preuve avec Pierre qui en voulant dire à Jésus ce qui lui arriverait, c'est fait le maître de Jésus alors qu'il aurait du faire une totale confiance à Jésus, le croire sur Parole quand il a annoncé qu'IL LUI FALLAIT aller à Jérusalem pour être livré, tué et ressusciter.

Je sais que tu n'es pas un serviteur de Satan, mais je sais aussi que Satan se sert de ton grand amour pour Dieu, comme il s'est servi du grand amour de Pierre pour Jésus, pour tenter Pierre de décider à la place de Jésus de la suite de sa mission.  Very Happy  Je l'explique dans le sujet que je viens d'ouvrir, en espérant que tu accepteras d'échanger avec moi sur ce sujet.  Very Happy 

Je ne cherche pas à te détourner de Dieu, au contraire, je te montre qu'il est possible de croire en Dieu, de l'aimer et d'être trompé sur Lui  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 16:00

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Pour clôturer ce hors sujet ,je te dirais que mon nom est "esclave d'Allah" et que quotidiennement je lui demande protection contre Satan dans ma prière ,et je suis confiant quant à la protection d'Allah de Satan .

Moi aussi, ASHTAR, je prie le Seigneur de te protéger de Satan. Je sais combien tu aimes Dieu. Mais vois-tu, ce n'est pas parce qu'on aime Dieu ou Jésus, qu'on ne se fait pas avoir par Satan et la preuve avec Pierre qui en voulant dire à Jésus ce qui lui arriverait, c'est fait le maître de Jésus alors qu'il aurait du faire une totale confiance à Jésus, le croire sur Parole quand il a annoncé qu'IL LUI FALLAIT aller à Jérusalem pour être livré, tué et ressusciter.

Je sais que tu n'es pas un serviteur de Satan, mais je sais aussi que Satan se sert de ton grand amour pour Dieu, comme il s'est servi du grand amour de Pierre pour Jésus, pour tenter Pierre de décider à la place de Jésus de la suite de sa mission.  Very Happy  Je l'explique dans le sujet que je viens d'ouvrir, en espérant que tu accepteras d'échanger avec moi sur ce sujet.  Very Happy 

Je ne cherche pas à te détourner de Dieu, au contraire, je te montre qu'il est possible de croire en Dieu, de l'aimer et d'être trompé sur Lui  Very Happy 

Satan ne peut pas nous faire adorer Dieu, mais peut nous faire adorer un homme à la place de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 16:08

othy a écrit:
Satan ne peut pas nous faire adorer Dieu, mais peut nous faire adorer un homme à la place de Dieu

Eh bien détrompe toi, Satan peux te demander d'adorer Dieu et de ne pas adorer Jésus, car il sait que Dieu s'est fait homme en Jésus et que c'est en Jésus que nous devons adorer Dieu, Jésus qui n'est qu'Un avec son Père.

Si Satan inspire qu'il ne faut pas adorer Jésus parce que n'est qu'un homme et pas Dieu, c'est pour nous détourner de Dieu qui s'est fait homme  Very Happy 

Et c'est bien Dieu qui est adoré en Jésus au Ciel, tel que son Apôtre Jean a eu la grâce de le voir grâce à la vision qu'il a reçu du trône de Dieu :

"7 10 ils crient d'une voix puissante : "Le salut à notre Dieu, qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau!"
7 11 Et tous les Anges en cercle autour du trône, des Vieillards et des quatre Vivants, se prosternèrent devant le trône, la face contre terre, pour adorer Dieu;
7 12 ils disaient "Amen! Louange, gloire, sagesse, action de grâces, honneur, puissance et force à notre Dieu pour les siècles des siècles! Amen!"


Quand les vieillards et les 4 vivants se prosternent devant le trône de Dieu pour l'adorer, ils se prosternent devant l'Agneau, Jésus et son Père qui est en Lui.

Et ce verset confirme que Jésus, l'Agneau de Dieu, reçoit la même adoration que son Père :


5 13 Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l'univers entier, je l'entendis s'écrier "A Celui qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau, la louange, l'honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles!" (Apocalypse)
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 16:10

othy a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Pour clôturer ce hors sujet ,je te dirais que mon nom est "esclave d'Allah" et que quotidiennement je lui demande protection contre Satan dans ma prière ,et je suis confiant quant à la protection d'Allah de Satan .

Moi aussi, ASHTAR, je prie le Seigneur de te protéger de Satan. Je sais combien tu aimes Dieu. Mais vois-tu, ce n'est pas parce qu'on aime Dieu ou Jésus, qu'on ne se fait pas avoir par Satan et la preuve avec Pierre qui en voulant dire à Jésus ce qui lui arriverait, c'est fait le maître de Jésus alors qu'il aurait du faire une totale confiance à Jésus, le croire sur Parole quand il a annoncé qu'IL LUI FALLAIT aller à Jérusalem pour être livré, tué et ressusciter.

Je sais que tu n'es pas un serviteur de Satan, mais je sais aussi que Satan se sert de ton grand amour pour Dieu, comme il s'est servi du grand amour de Pierre pour Jésus, pour tenter Pierre de décider à la place de Jésus de la suite de sa mission.  Very Happy  Je l'explique dans le sujet que je viens d'ouvrir, en espérant que tu accepteras d'échanger avec moi sur ce sujet.  Very Happy 

Je ne cherche pas à te détourner de Dieu, au contraire, je te montre qu'il est possible de croire en Dieu, de l'aimer et d'être trompé sur Lui  Very Happy 

Satan ne peut pas nous faire adorer Dieu, mais peut nous faire adorer un homme à la place de Dieu
vrai c pour cela que nous dison que allah n ai pas le meme dieu que nous et pour info tu suit plus mohamed que dieu je l avez deja indiquer dans une conversation
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 19:56

suryoyo a écrit:
othy a écrit:
petero a écrit:


Moi aussi, ASHTAR, je prie le Seigneur de te protéger de Satan. Je sais combien tu aimes Dieu. Mais vois-tu, ce n'est pas parce qu'on aime Dieu ou Jésus, qu'on ne se fait pas avoir par Satan et la preuve avec Pierre qui en voulant dire à Jésus ce qui lui arriverait, c'est fait le maître de Jésus alors qu'il aurait du faire une totale confiance à Jésus, le croire sur Parole quand il a annoncé qu'IL LUI FALLAIT aller à Jérusalem pour être livré, tué et ressusciter.

Je sais que tu n'es pas un serviteur de Satan, mais je sais aussi que Satan se sert de ton grand amour pour Dieu, comme il s'est servi du grand amour de Pierre pour Jésus, pour tenter Pierre de décider à la place de Jésus de la suite de sa mission.  Very Happy  Je l'explique dans le sujet que je viens d'ouvrir, en espérant que tu accepteras d'échanger avec moi sur ce sujet.  Very Happy 

Je ne cherche pas à te détourner de Dieu, au contraire, je te montre qu'il est possible de croire en Dieu, de l'aimer et d'être trompé sur Lui  Very Happy 

Satan ne peut pas nous faire adorer Dieu, mais peut nous faire adorer un homme à la place de Dieu
vrai c pour cela que nous dison que allah n ai pas le meme dieu que nous et pour info tu suit plus mohamed que dieu je l avez deja indiquer dans une conversation

Sauf que pour les chrétiens la Bible est écrite par des hommes et pour les musulmans le Coran est la Parole de Dieu, tu vois la nuance ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 20:02

petero a écrit:
othy a écrit:
Satan ne peut pas nous faire adorer Dieu, mais peut nous faire adorer un homme à la place de Dieu

Eh bien détrompe toi, Satan peux te demander d'adorer Dieu et de ne pas adorer Jésus, car il sait que Dieu s'est fait homme en Jésus et que c'est en Jésus que nous devons adorer Dieu, Jésus qui n'est qu'Un avec son Père.
Et Satan a demandé à son Dieu (Jesus) de se prosterner devant lui,et il lui donnera toute la terre ?!!!

Drôle de dieu qui se laisse déjouer par sa créature ???
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 20:44

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
othy a écrit:
Satan ne peut pas nous faire adorer Dieu, mais peut nous faire adorer un homme à la place de Dieu

Eh bien détrompe toi, Satan peux te demander d'adorer Dieu et de ne pas adorer Jésus, car il sait que Dieu s'est fait homme en Jésus et que c'est en Jésus que nous devons adorer Dieu, Jésus qui n'est qu'Un avec son Père.
Et Satan a demandé à son Dieu (Jesus) de se prosterner devant lui,et il lui donnera toute la terre ?!!!

Drôle de dieu qui se laisse déjouer par sa créature ???

Dieu ne s'est pas laisser déjoué, mettre en défaut par sa créature !!! Au contraire, Dieu fait homme en Jésus ne s'est pas laisser mettre en défaut par le diable qui a tenté de le mettre en défaut. C'est l'homme que Dieu par son Verbe était devenu, l'homme qui n'a pas revendiqué le rang qui l'égalait à Dieu, qui a tenu tête au diable, qui a mis en défaut le diable, qui a fait échouer le diable dans sa tentative de mettre en défaut son Fils.

Jésus va alors rappeler au diable que c'est devant Dieu qu'il faut se prosterner et que ce n'est pas parce que Dieu s'est abaissé en devenant homme en Lui et par Lui, que cela change la donne. C'est en Jésus que Dieu doit être adoré, servi et c'est ce qui explique que les bons anges, après que le diable est quitté Jésus, le servent ; lui ont certainement servi à manger  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 20:46

Moïse tout nue !  

Moïse n'a jamais couru appoil après une pierre


Si la pierre s'est enfuie devant Moise ,la pierre a aussi éclaté et donné 12 ruisseaux (chaque tribu avait la sienne ) en plus cette pierre était déplacée dans plusieurs lieux !


La pierre ne peux avoir qu'un sens métaphorique!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 21:06

Lmuslim a écrit:
CHILDEBRAND a écrit:
Et Abraham était juif.

 lol! Le judaisme n'existait même pas ...!!

Sourate 3.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah. Et il n'était point du nombre des Associateurs.




Encore mieux

"O gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas?" [3.65] ^^
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 21:07

othy a écrit:
Lmuslim a écrit:
CHILDEBRAND a écrit:
Et Abraham était juif.

 lol! Le judaisme n'existait même pas ...!!

Sourate 3.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah. Et il n'était point du nombre des Associateurs.




Encore mieux

"O gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas?" [3.65] ^^

Le Coran aussi d'ailleurs , mais ce que nous savons c'est que Jésus a connu Abraham et lui a même parler.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 21:23

RoisDesRois a écrit:
Le Coran aussi d'ailleurs , mais ce que nous savons c'est que Jésus a connu Abraham et lui a même parler.

C'est normal puisque Jésus est la Parole de Dieu incarnée, ce qui veut dire que Jésus c'est Dieu qui parle. Et qui a parlé à Abraham, sinon Dieu qui parle et donc "Jésus", la Parole de Dieu  Very Happy 

Et c'est bien le même Jésus, Parole de Dieu qui a fait cette promesse :

"36 25 Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. 36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

ou encore :

34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé. 34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. .. Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis... 34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé. 34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice. 34 17 Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs. (Ezéchiel)


Ou encore :

34 20 Eh bien! ainsi leur parle le Seigneur Yahvé : Me voici, je vais juger entre la brebis grasse et la brebis maigre.
34 21 Parce que vous avez frappé des reins et de l'épaule et donné des coups de cornes à toutes les brebis souffreteuses jusqu'à les disperser au-dehors,
34 22 je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis.
34 23 Je susciterai pour le mettre à leur tête un pasteur qui les fera paître, mon serviteur David : c'est lui qui les fera paître et sera pour eux un pasteur.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 21:38

RoisDesRois a écrit:
othy a écrit:
Lmuslim a écrit:


 lol! Le judaisme n'existait même pas ...!!

Sourate 3.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah. Et il n'était point du nombre des Associateurs.




Encore mieux

"O gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas?" [3.65] ^^

Le Coran aussi d'ailleurs , mais ce que nous savons c'est que Jésus a connu Abraham et lui a même parler.

Au sujet d'Abraham de Moise et Jésus , ne raisonnent t'ils pas?

Abraham n'était ni juif ,ni chrétien ni musulman il était hébreux...

Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:10

Childebrand a écrit:
chrisredfeild a écrit:

OUI OUI : LES JUIFS

LES TUEURS DE PROPHETES

tu les défend?

ok, dans ce cas tu es aussi un TUEUR DE PROPHETES

VA LIRE ESAIE......

Tu devrais éviter de mettre des messages aussi ridicules ( c'est une habitude cher toi)
Essai était juif comme tous les prophètes, Jésus et les apôtres étaient aussi des Juifs


Jean 4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

Et Abraham était juif.

.
un conseil revise tes leçons sur les religions
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:28

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Eh bien détrompe toi, Satan peux te demander d'adorer Dieu et de ne pas adorer Jésus, car il sait que Dieu s'est fait homme en Jésus et que c'est en Jésus que nous devons adorer Dieu, Jésus qui n'est qu'Un avec son Père.
Et Satan a demandé à son Dieu (Jesus) de se prosterner devant lui,et il lui donnera toute la terre ?!!!

Drôle de dieu qui se laisse déjouer par sa créature ???

Dieu ne s'est pas laisser déjoué, mettre en défaut par sa créature !!!  Au contraire, Dieu fait homme en Jésus ne s'est pas laisser mettre en défaut par le diable qui a tenté de le mettre en défaut. C'est l'homme que Dieu par son Verbe était devenu, l'homme qui n'a pas revendiqué le rang qui l'égalait à Dieu, qui a tenu tête au diable, qui a mis en défaut le diable, qui a fait échouer le diable dans sa tentative de mettre en défaut son Fils.

Jésus va alors rappeler au diable que c'est devant Dieu qu'il faut se prosterner et que ce n'est pas parce que Dieu s'est abaissé en devenant homme en Lui et par Lui, que cela change la donne. C'est en Jésus que Dieu doit être adoré, servi et c'est ce qui explique que les bons anges, après que le diable est quitté Jésus, le servent ; lui ont certainement servi à manger  Very Happy 

Dieu s'est abaissé est devenu homme devant Satan sa créature ,puis Dieu en tant qu'homme dit à Satan que c'est à Dieu qu'on doit se prosterner (càd Lui Jésus) ...
Franchement Satan ne pourrait trouver une telle histoire sans cervelle ! Lui il est plus intelligent .
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:40

RoisDesRois a écrit:
othy a écrit:
Lmuslim a écrit:


 lol! Le judaisme n'existait même pas ...!!

Sourate 3.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah. Et il n'était point du nombre des Associateurs.


Encore mieux

"O gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas?" [3.65] ^^

Le Coran aussi d'ailleurs , mais ce que nous savons c'est que Jésus a connu Abraham et lui a même parler.

Sauf que Allah lui a fait une révélation autre que le CORAN , c'est ce que vous avez du mal à comprendre chaque prophète eut une différente révélation et unique ....

Les Feuillets d'Abraham : « Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d´Abraham (...) » (Coran 87.18)

SALAM
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:41

Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
othy a écrit:


Encore mieux

"O gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas?" [3.65] ^^

Le Coran aussi d'ailleurs , mais ce que nous savons c'est que Jésus a connu Abraham et lui a même parler.

Sauf que Allah lui a fait une révélation autre que le CORAN , c'est ce que vous avez du mal à comprendre chaque prophète eut une différente révélation et unique ....

Les Feuillets d'Abraham : « Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d´Abraham (...) » (Coran 87.18)

SALAM

Ah , mais c'est ton Allah qui a décider de ne pas protéger les autres livres que le Coran , il est long a la détente .
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:46

RoisDesRois a écrit:
Lmuslim a écrit:


Sauf que Allah lui a fait une révélation autre que le CORAN , c'est ce que vous avez du mal à comprendre chaque prophète eut une différente révélation et unique ....

Les Feuillets d'Abraham : « Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d´Abraham (...) » (Coran 87.18)

SALAM

Ah , mais c'est ton Allah qui a décider de ne pas protéger les autres livres que le Coran , il est long a la détente .

Des feuilles ne sont pas un livre .....

En ce qui concerne les autres livres Allah les confié aux hommes qui les ont altérés mais a décidé de conserver son ultime révélation .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:47

Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Lmuslim a écrit:


Sauf que Allah lui a fait une révélation autre que le CORAN , c'est ce que vous avez du mal à comprendre chaque prophète eut une différente révélation et unique ....

Les Feuillets d'Abraham : « Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d´Abraham (...) » (Coran 87.18)

SALAM

Ah , mais c'est ton Allah qui a décider de ne pas protéger les autres livres que le Coran , il est long a la détente .

Des feuilles ne sont pas un livre .....

En ce qui concerne les autres livres Allah les confié aux hommes qui les ont altérés mais a décidé de conserver son ultime révélation .

en gros nos livres sont des crottes.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:52

RoisDesRois a écrit:
Lmuslim a écrit:


Ah , mais c'est ton Allah qui a décider de ne pas protéger les autres livres que le Coran , il est long a la détente .

Des feuilles ne sont pas un livre .....

En ce qui concerne les autres livres Allah les confié aux hommes qui les ont altérés mais a décidé de conserver son ultime révélation .

en gros nos livres sont des crottes.[/quote]

Non .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:55

Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Lmuslim a écrit:


Ah , mais c'est ton Allah qui a décider de ne pas protéger les autres livres que le Coran , il est long a la détente .

Des feuilles ne sont pas un livre .....

En ce qui concerne les autres livres Allah les confié aux hommes qui les ont altérés mais a décidé de conserver son ultime révélation .

en gros nos livres sont des crottes.

Non .
[/quote]

Donc les hommes sont plus puissant que Dieu , ou soit Dieu ne connait pas le futur et a laisser 4 milliard de personne s'égarer en laissant 10 homme falsifier ses révélations en sachant qu'ils y'en a plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:59

RoisDesRois a écrit:

Donc les hommes sont plus puissant que Dieu , ou soit Dieu ne connait pas le futur et a laisser 4 milliard de personne s'égarer en laissant 10 homme falsifier ses révélations en sachant qu'ils y'en a plusieurs

Pourquoi veux tu qu'ils falsifient quelque chose de sacré à leur yeux?

Au risque de l'enfer?


Dernière édition par emmo le Jeu 22 Mai 2014, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 23:02

ASHTAR a écrit:
Dieu s'est abaissé est devenu homme devant Satan sa créature

Dieu est devenu homme pour prendre soin lui-même de sa créature, comme un pasteur au milieu prend soin de ses brebis, en les délivrant de ceux qui leur font du mal :

34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis.
34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.
34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice.
34 22 je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis.


C'est donc normal que Dieu, en son Fils Jésus, soit allé au devant de celui qui tenait ses brebis en esclavage, pour l'affronter.

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 23:09

RoisDesRois a écrit:

Donc les hommes sont plus puissant que Dieu , ou soit Dieu ne connait pas le futur et a laisser 4 milliard de personne s'égarer en laissant 10 homme falsifier ses révélations en sachant qu'ils y'en a plusieurs

NON plus , ces conclusion sont simplistes ,Allah nous a donné le libre arbitre ,Allah a confié la garde aux hommes plus particulièrement à son peuple élu et ils l'ont altéré , . sache qu'ALLAH est juste et tous n'iront pas en enfer , lis :

« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran,2:62). Voici l'explication de ce verset:

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 23:15

RoisDesRois a écrit:
Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Le Coran aussi d'ailleurs , mais ce que nous savons c'est que Jésus a connu Abraham et lui a même parler.

Sauf que Allah lui a fait une révélation autre que le CORAN , c'est ce que vous avez du mal à comprendre chaque prophète eut une différente révélation et unique ....

Les Feuillets d'Abraham : « Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d´Abraham (...) » (Coran 87.18)

SALAM

Ah , mais c'est ton Allah qui a décider de ne pas protéger les autres livres que le Coran , il est long a la détente .

Matthieu 5
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.…

Ces versets sont clairs ...Les chrétiens d'aujourd'hui n'observent plus la loi de Moise ,et disent qu'elle est obsolète ! Le Coran est la preuve de la continuité de ces commandements divins ,et actuellement seuls les musulmans observent les commandements de Moise .Et par eux Dieu d'Abraham ,de Moise et de Jesus est adoré comme il le faut !

Voici la preuve :

6. Sourate des Bestiaux (Al-An‘âm):
[151] Dis-leur : «Venez donc que je vous énumère ce que Dieu vous a interdit : c’est de Lui associer quoi que ce soit, de ne pas traiter vos père et mère avec bonté, de tuer vos enfants par crainte de pauvreté, car c’est Nous qui vous pourvoirons, vous et eux, de moyens de subsister ; c’est de commettre des turpitudes apparentes ou cachées, d’attenter, sauf pour une juste cause, à la vie d’autrui que Dieu a déclarée sacrée. Voilà ce que votre Seigneur vous a recommandé et que vous ferez bien de méditer.
[152] N’utilisez les biens de l’orphelin que dans son intérêt bien compris, et ce jusqu’à ce qu’il atteigne sa majorité ! Observez la juste mesure et le bon poids en toute équité ! Nous n’imposons à aucune âme une charge qu’elle ne puisse supporter. Et quand vous témoignez, soyez impartiaux, fût-ce à l’égard d’un proche parent ! Soyez également fidèles à vos pactes envers Dieu ! Voilà ce que le Seigneur vous recommande de faire. Peut-être serez-vous amenés à y réfléchir? [153] Telle est Ma Voie dans toute sa rectitude. Suivez-la ! Ne suivez pas les pistes tortueuses qui ne feront que vous éloigner de la Voie du Seigneur !» Voilà ce que Dieu vous recommande de faire ! Peut-être serez-vous ainsi amenés à Le craindre !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 22:36

ASHTAR a écrit:
Le Coran est la preuve de la continuité de ces commandements divins ,et actuellement seuls les musulmans observent les commandements de Moise .Et par eux Dieu d'Abraham ,de Moise et de Jesus est adoré comme il le faut !

Dieu est adoré comme il faut quand il est adoré en Jésus, son Fils, sa Parole incarnée  Very Happy  Vois les visions que Jésus a donné à Jean sur l'Ile de Patmos
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 09:22

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le Coran est la preuve de la continuité de ces commandements divins ,et actuellement seuls les musulmans observent les commandements de Moise .Et par eux Dieu d'Abraham ,de Moise et de Jesus est adoré comme il le faut !

Dieu est adoré comme il faut quand il est adoré en Jésus, son Fils, sa Parole incarnée  Very Happy  Vois les visions que Jésus a donné à Jean sur l'Ile de Patmos

Et où il est explicitement dit qu'il faut adorer JESUS et non Dieu ?
Tu vois Jésus n'a jamais dit cela !
[3-79] Il n’appartient à aucun être humain à qui Dieu a accordé le Livre, la Sagesse et la prophétie de dire ensuite à ses semblables : «Adorez-moi à l’exclusion de Dieu !» Mais il devra dire plutôt : «Soyez de vrais dévots de Dieu, puisque vous enseignez et étudiez l’Écriture.»
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 09:28

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le Coran est la preuve de la continuité de ces commandements divins ,et actuellement seuls les musulmans observent les commandements de Moise .Et par eux Dieu d'Abraham ,de Moise et de Jesus est adoré comme il le faut !

Dieu est adoré comme il faut quand il est adoré en Jésus, son Fils, sa Parole incarnée  Very Happy  Vois les visions que Jésus a donné à Jean sur l'Ile de Patmos

Et où il est explicitement dit qu'il faut adorer JESUS et non Dieu ?
Tu vois Jésus n'a jamais dit cela !
[3-79] Il n’appartient à aucun être humain à qui Dieu a accordé le Livre, la Sagesse et la prophétie de dire ensuite à ses semblables : «Adorez-moi à l’exclusion de Dieu !» Mais il devra dire plutôt : «Soyez de vrais dévots de Dieu, puisque vous enseignez et étudiez l’Écriture.»

Et où ais-je écris qu'il fallait adorer Jésus et non Dieu !!! Cesse de falsifier mes paroles s'il te plaît !! Cela ne te suffit pas de falsifier les paroles de Jésus  Very Happy 

J'ai dit que c'est en Jésus que Dieu son Père était adoré, car depuis l'incarnation de son Fils, Dieu demeure pleinement en son Fils. C'est ce que nous révèle Jésus. Le Nouveau Temple dans lequel il nous faut adorer Dieu, c'est son Fils Jésus  Very Happy  C'est ce que nous montre Jésus dans l'Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 10:27

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Dieu est adoré comme il faut quand il est adoré en Jésus, son Fils, sa Parole incarnée  Very Happy  Vois les visions que Jésus a donné à Jean sur l'Ile de Patmos

Et où il est explicitement dit qu'il faut adorer JESUS et non Dieu ?
Tu vois Jésus n'a jamais dit cela !
[3-79] Il n’appartient à aucun être humain à qui Dieu a accordé le Livre, la Sagesse et la prophétie de dire ensuite à ses semblables : «Adorez-moi à l’exclusion de Dieu !» Mais il devra dire plutôt : «Soyez de vrais dévots de Dieu, puisque vous enseignez et étudiez l’Écriture.»

Et où ais-je écris qu'il fallait adorer Jésus et non Dieu !!!  Cesse de falsifier mes paroles s'il te plaît !!  Cela ne te suffit pas de falsifier les paroles de Jésus  Very Happy 

J'ai dit que c'est en Jésus que Dieu son Père était adoré, car depuis l'incarnation de son Fils, Dieu demeure pleinement en son Fils. C'est ce que nous révèle Jésus. Le Nouveau Temple dans lequel il nous faut adorer Dieu, c'est son Fils Jésus  Very Happy  C'est ce que nous montre Jésus dans l'Apocalypse.

Tu sais je ,ne comprends pas le français comme toi :
Dieu est en Jésus et vous adorez Dieu en Jésus ?
Donc pour l’ignorant comme moi vous adorez Jésus ( car lui est visible mais Dieu est invisible)

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 12:36

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et où il est explicitement dit qu'il faut adorer JESUS et non Dieu ?
Tu vois Jésus n'a jamais dit cela !
[3-79] Il n’appartient à aucun être humain à qui Dieu a accordé le Livre, la Sagesse et la prophétie de dire ensuite à ses semblables : «Adorez-moi à l’exclusion de Dieu !» Mais il devra dire plutôt : «Soyez de vrais dévots de Dieu, puisque vous enseignez et étudiez l’Écriture.»

Et où ais-je écris qu'il fallait adorer Jésus et non Dieu !!!  Cesse de falsifier mes paroles s'il te plaît !!  Cela ne te suffit pas de falsifier les paroles de Jésus  Very Happy 

J'ai dit que c'est en Jésus que Dieu son Père était adoré, car depuis l'incarnation de son Fils, Dieu demeure pleinement en son Fils. C'est ce que nous révèle Jésus. Le Nouveau Temple dans lequel il nous faut adorer Dieu, c'est son Fils Jésus  Very Happy  C'est ce que nous montre Jésus dans l'Apocalypse.

Tu sais je ,ne comprends pas le français comme toi :
Dieu est en Jésus et vous adorez Dieu en Jésus ?
Donc pour l’ignorant comme moi vous adorez Jésus ( car lui est visible mais Dieu est invisible)


Jésus nous dit que Dieu son Père est en Lui et que le voir Lui, c'est voir son Père ; alors si voir Jésus c'est aussi voir son Père qui est invisible, parce que Dieu se rend visible en son Fils Jésus, sa Parole incarnée, alors lorsque j'adore Jésus, j'adore en même temps son Père qui n'est qu'Un seul Dieu avec Lui.  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 13:30

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Et où ais-je écris qu'il fallait adorer Jésus et non Dieu !!!  Cesse de falsifier mes paroles s'il te plaît !!  Cela ne te suffit pas de falsifier les paroles de Jésus  Very Happy 

J'ai dit que c'est en Jésus que Dieu son Père était adoré, car depuis l'incarnation de son Fils, Dieu demeure pleinement en son Fils. C'est ce que nous révèle Jésus. Le Nouveau Temple dans lequel il nous faut adorer Dieu, c'est son Fils Jésus  Very Happy  C'est ce que nous montre Jésus dans l'Apocalypse.

Tu sais je ,ne comprends pas le français comme toi :
Dieu est en Jésus et vous adorez Dieu en Jésus ?
Donc pour l’ignorant comme moi vous adorez Jésus ( car lui est visible mais Dieu est invisible)


Jésus nous dit que Dieu son Père est en Lui et que le voir Lui, c'est voir son Père ; alors si voir Jésus c'est aussi voir son Père qui est invisible, parce que Dieu se rend visible en son Fils Jésus, sa Parole incarnée, alors lorsque j'adore Jésus, j'adore en même temps son Père qui n'est qu'Un seul Dieu avec Lui.  Very Happy 


Dieu est en tout homme ,et tout homme est appelé à revenir à Dieu.
"Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans."Genèse 6:3

Si on devait adorer Jesus car l'Esprit de Dieu est en Lui ,Nous devons adorer tout les hommes car l'Esprit de Dieu est en Eux !


Si Jesus aurait dit Que le père et moi sont un ,c'est qu'ils sont unis par l'Esprit .Et tout un chacun le serait s'il sait que son esprit est un esprit de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 15:06

ASHTAR a écrit:
Si on devait adorer Jesus car l'Esprit de Dieu est en Lui ,Nous devons adorer tout les hommes car l'Esprit de Dieu est en Eux !

Premièrement tous les hommes n'ont pas l'Esprit de Dieu en eux. Seul ceux qui sont, par le baptême que donne Jésus, plongés dans l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, ont l'Esprit de Dieu en eux.

Nous adorons Dieu en Jésus, parce que Jésus est de même nature que son Père, il n'est qu'un seul Dieu avec son Père. On n'adore pas les disciples de Jésus parce qu'ils sont UN avec la nature humaine de Jésus ; par contre chaque disciple est appelé à adorer Jésus et son Père qui ont fait leur demeure en eux.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 21:43

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Si on devait adorer Jesus car l'Esprit de Dieu est en Lui ,Nous devons adorer tout les hommes car l'Esprit de Dieu est en Eux !

Premièrement tous les hommes n'ont pas l'Esprit de Dieu en eux. Seul ceux qui sont, par le baptême que donne Jésus, plongés dans l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, ont l'Esprit de Dieu en eux.

Nous adorons Dieu en Jésus, parce que Jésus est de même nature que son Père, il n'est qu'un seul Dieu avec son Père. On n'adore pas les disciples de Jésus parce qu'ils sont UN avec la nature humaine de Jésus ; par contre chaque disciple est appelé à adorer Jésus et son Père qui ont fait leur demeure en eux.


"Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans."Genèse 6-3

Ce n'est pas ce que dit Genèse !
Ni le Coran d'ailleurs :[15-28] Un jour, ton Seigneur dit aux anges : «Je vais créer un être humain avec de l’argile extraite d’un limon fétide. [15-29] Lorsque Je lui aurai donné sa forme et insufflé en lui de Mon Esprit, vous vous jetterez devant lui et vous vous prosternerez !»

Tu n'a rien à dire 2 témoins contre toi !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 23:25

ASHTAR a écrit:
"Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans."Genèse 6-3

Ce n'est pas ce que dit Genèse !
Ni le Coran d'ailleurs :[15-28] Un jour, ton Seigneur dit aux anges : «Je vais créer un être humain avec de l’argile extraite d’un limon fétide. [15-29] Lorsque Je lui aurai donné sa forme et insufflé en lui de Mon Esprit, vous vous jetterez devant lui et vous vous prosternerez !»

Tu n'a rien à dire 2 témoins contre toi !

36  26  Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36  27  Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes.

Marcher selon les lois de Dieu, c'est vivre éternellement. Adam et Eve aurait recevoir en mangeant le fruit de l'arbre de la vie, s'ils n'avaient pas péché, cet Esprit de Dieu qui fait entrer dans la Vie éternelle, car son Esprit c'est sa Vie. Voilà pourquoi Dieu a dit, après le péché d'Adam et Eve, que son Esprit ne restera pas toujours dans l'homme. Puis est venu le temps où Dieu est venu au secours de l'homme, lui annonçant qu'un jour il mettrait en lui son Esprit, pour qu'il fonctionne comme Lui. Et c'est ce que Jésus est venu accomplir.

C'est pourquoi Jésus annonce que l'Esprit de Vérité qui va être donné à ses disciples, restera avec eux à jamais.  Very Happy  On ne peux entrer dans la Vie éternelle avec Dieu si Dieu ne mets pas en nous pour toujours son Esprit, qui est sa Vie Eternelle.

Un jour tu le recevras toi aussi ASHTAR et j'ai hâte à ce jour. Je ne voudrai pas que tu ne vives pas éternellement avec moi, de la Vie de notre créateur, de la Vie de Jésus notre Sauveur  Very Happy  J'espère que le moment venu tu accepteras ce don magnifique que ton Dieu désire te faire, le don de sa Vie éternelle  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 10:08

petero a écrit:


[i]36  26  Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36  27  [u]Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes.

Marcher selon les lois de Dieu, c'est vivre éternellement.

Salam, paix sur toi cher Petero,

J'ai des interrogations :
si selon toi Petero, marcher selon les lois de Dieu c'est vivre éternellement, quels sont alors les coutumes de Dieu que les gens doivent observer et mettre en partique ???

Et puis on parle des lois de Dieu, pas uniquement d'une loi qui consiste à vivre à éternellement... d'ou sors-tu ton explication ?? d'un exégeste ??

Merci
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moïse tout nue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moïse tout nue !    Moïse tout nue !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moïse tout nue !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOISE!
» Les chrétiens et la Loi de Moïse
» le tombeau de Moussa/Moïse (saw)
» La Loi de Moïse est-elle encore valide ?
» Moïse et Josué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: