Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
199 € 279 €
Voir le deal

 

 l"histoire montre : Les musulmans plus tolerants que les chrétiens

Aller en bas 
+8
delisle123
Lmuslim
eric121
chemseddine
Pierresuzanne
Sun Back
rosarum
chrisredfeild
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: l"histoire montre : Les musulmans plus tolerants que les chrétiens   l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 14:45

Rappel du premier message :

voila ce que je conclut en lisant les livres d'histoires.


durant 1400 ans, soit a partir de la derniere religion : ISLAM.

juifs, et chrétiens ont toujours cohabiter avec les MUSULMANS......meme s'il y'a eu des hauts et des bas, l'éssentiel est qu'ils ont cohabiter et meme integrer (surtout les juifs).

pour le monde chrétiens, ce fut le contraire, la cohabitation était tres difficile.


qu'on nous cites des contre exemples, ça n'empeche pas que ce que je dit : EST VRAI.

pour la periode actuelle, en apparence, LES MEDIAS essaient de montrer l'intolerance des musulmans.

mais la question qui se pose, qui a fait en sorte que les MUSULMANS agissent ainsi?


n'est ce pas la faute des : JUIFS ET CHRETIENS FONDATEURS DU SIONISME?


answer : YES
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l"histoire montre : Les musulmans plus tolerants que les chrétiens   l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 22:34

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l"histoire montre : Les musulmans plus tolerants que les chrétiens   l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 22:46

chrisredfeild a écrit:

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

comment peux-tu parler de tolérance quand tu cites ce genre de verset ?  lol! 
la tolérance ça serait de ne pas les combattre justement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l"histoire montre : Les musulmans plus tolerants que les chrétiens   l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 23:06

est ce que ta remarque remet en cause le faite que les musulmans ont toujour était tolerant que chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l"histoire montre : Les musulmans plus tolerants que les chrétiens   l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 23:25

chrisredfeild a écrit:
est ce que ta remarque remet en cause le faite que les musulmans ont toujour était tolerant que chrétiens?

- pour ton affirmation je ne pense pas que cela est véridique
- même si cela est véridique, s'ils l'ont été c'est pas grâce à leur religion justement mais grâce au fait que ce sont de meilleurs hommes
et je me doute que ce que tu voulais insinuer en disant que les musulmans étaient plus tolérants que les chrétiens, c'est le fait que les hommes guidés par l'islam sont plus tolérant que les hommes non guidés par l'islam (ou par une autre religion)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l"histoire montre : Les musulmans plus tolerants que les chrétiens   l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 23:31

Sun Back a écrit:
chrisredfeild a écrit:

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

comment peux-tu parler de tolérance quand tu cites ce genre de verset ?  lol! 
la tolérance ça serait de ne pas les combattre justement
tu cite un verset en le faisant sortir de son contexte cher Sun Back
ce verset a été révélé au prophète avant la bataille ente coalition d’arabes chrétiens d'orient "les Ghassassides " avec les romains chrétiens contre  les musulmans appelle bataille de moutaa
Après que le prophète Mohammed psl  s’être installe a Medine il a voulu tisser des relations de bon voisinage bases sur la fidélité et le respect mutuel . A cet effet il a decide de signer des pactes de paix avec ses voisins (juifs et chrétiens) pour se consacrer a l’édification d'un état islamique.Pour cela il a envoyé aux chrétiens d'orient  un  de ses meilleurs compagnon et messager du nom de "EL HARITH BNOU OUMAYR AL ASSDI " pour signer avec eux un pacte de non violence mais les Ghassassides ne l'ont pas compris comme ca et ils ont non seulement tue ce messager mais le corps de ce messager fut mutile par le chef  des GHASSASSIDES  appelle  CHOURAHBIL BNOU AMROU LE GHASSASSIDE .

Suite a cette grande trahison et le prophète ayant reçu cette terrible  nouvelle il fut très en colère et ne savait quoi faire au début car  il n'avait jamais auparavant  combattu les gens du livre (chrétiens ou juifs ) .
 DIEU donc  lui révéla
Le verset  CORAN 9 :29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.


Donc tu comprendra que ce verset a un contexte bien particulier a lui qui est une TRAHISON 



Par ailleurs Dieu dit dans un autre verset CORAN 60:8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

et aussi


CORAN 16:125 « Et discute avec eux de la meilleure façon »

CORAN 29:46«  Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. »

ce que nous essayons de faire ici sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l"histoire montre : Les musulmans plus tolerants que les chrétiens   l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 23:39

Sun Back a écrit:
chrisredfeild a écrit:
est ce que ta remarque remet en cause le faite que les musulmans ont toujour était tolerant que chrétiens?

- pour ton affirmation je ne pense pas que cela est véridique
- même si cela est véridique, s'ils l'ont été c'est pas grâce à leur religion justement mais grâce au fait que ce sont de meilleurs hommes
et je me doute que ce que tu voulais insinuer en disant que les musulmans étaient plus tolérants que les chrétiens, c'est le fait que les hommes guidés par l'islam sont plus tolérant que les hommes non guidés par l'islam (ou par une autre religion)



ben si, et c'est grace au Coran puisqu'il est bien codifié.


il y'a des versets de COMBATS, mais ils sont codifié par d'autres versets :


exemple :


190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

194. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.





ce message est tres claire



les islamophobes n'affichent que sa :
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés



est ce que j'ai besoin d'interpreter ces versets pour comprendre que le Coran me dit de combattre uniquement ceux qui me combattent?

NON


est ce que j'ai besoin d'interpreter ces versets pour comprendre que je doit combattre ceux qui m'attaquent sans transgresser?


NON


meme si la bible a le meme message, mais il n'est pas bien codifier comme le Coran.

donc les musulmans ont connu les limites, et c'est pourquoi les transgressions n'étaient comme celles faites par les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l"histoire montre : Les musulmans plus tolerants que les chrétiens   l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 23:42

SKIPEER a écrit:

tu cite un verset en le faisant sortir de son contexte cher Sun Back

je n'ai rien cité du tout moi !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l"histoire montre : Les musulmans plus tolerants que les chrétiens   l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 23:45

chrisredfeild a écrit:

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

il n'y a la aucune tolérance..
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l"histoire montre : Les musulmans plus tolerants que les chrétiens   l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 23:50

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu cite un verset en le faisant sortir de son contexte cher Sun Back

je n'ai rien cité du tout moi !
Euh ...oui tu as raison mais tu t'en réfère en disant je cite :"comment peux-tu parler de tolérance quand tu cites ce genre de verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l"histoire montre : Les musulmans plus tolerants que les chrétiens   l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 23:52

SKIPEER a écrit:
Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu cite un verset en le faisant sortir de son contexte cher Sun Back

je n'ai rien cité du tout moi !
Euh ...oui tu as raison mais tu t'en réfère en disant je cite :"comment peux-tu parler de tolérance quand tu cites ce genre de verset ?

effectivement mais sache mon cher SKIPEER que je m'en suis référé uniquement parce que c'est un musulman qui l'a justement cité comme tel
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l"histoire montre : Les musulmans plus tolerants que les chrétiens   l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 00:45

Sun Back a écrit:
chrisredfeild a écrit:

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

il n'y a la aucune tolérance..


bien sur, si tu souligne une partie du verset

mais je t'ai montrer l'ensemble, le Coran c'est un TOUT


a ton avis, pourquoi les juifs ont était SAUVER GRACE AU MUSULMANS???


tu sait bien qu'avec les chrétiens, c'était : BRULER LES JUIFS VIVANTS......


A CHAQUE FOI, les juifs fuyaient en terre d'islam, en terre ou on lisait : COMBATTEZ CEUX ........



mais je t'ai dit, le coran est CODIFIER


LES MUSULMANS ONT TRES BIEN COMPRIS QUE CES VERSETS PARLENT DE CEUX QUI FONT LA TERREUR, LA CORRUPTION SUR TERRE......

je t'ai pourtant montrer l'ensemble des versets, a quoi bon alors me souligner UNE PETITE PHRASE ???

pour la fair sortir de son contexte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l"histoire montre : Les musulmans plus tolerants que les chrétiens   l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 02:48

chrisredfeild a écrit:

mais la question qui se pose, qui a fait en sorte que les MUSULMANS agissent ainsi?
n'est ce pas la faute des : JUIFS ET CHRETIENS FONDATEURS DU SIONISME?
answer : NON

C'est Theodor Herzl(juif) qui a fondé le sionisme...et les laïques sont anti religieux (mécréants)...

et les bouddhistes ? ils sont quoi? Juifs ou chrétiens?

et les shintoïstes?  ils sont quoi?Juifs ou chrétiens?

et les communistes ? ils sont quoi? Juifs ou chrétiens?

et les capitalistes ? ils sont quoi ?juifs ou chrétiens?

le monde, il n'est pas divisé en trois avec les juifs , les chrétiens et les musulmans..

Qui a fait qu'il agissent ainsi ?a tout les coups c'est les juifs non ?ou les chrétiens?

et eux ? ils sont tout le temps blanc comme neige?

l'humanité est traversé par des conquêtes et colonisation et ils sont tous coupables..

à les écouter ils ont tous agit pour le bien et la justice de part et d'autre....jamais pour le pouvoir et les richesses...

sauf que personnes ne les croit ..

Revenir en haut Aller en bas
eric121





l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l"histoire montre : Les musulmans plus tolerants que les chrétiens   l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 09:52

Lmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

Pour ce qui est de la Bible, donne-nous des détails... qui a tué qui ? quand ? comment ? où ? combien ? dans quelles circonstances ? pourquoi ? etc... tu verras que tu n'auras aucune réponse

Ah , le fameux contexte... on en a parlé plusieurs fois et ça prouve bien que tu es nouveau sur ce site...
Non le prétexte du contexte ça ne marche plus... la preuve c'est que tu n'es pas capable de nous donner le contexte pour chacun des dizaines de versets qui appellent au meurtre et à la haine...
On va te tester avec de verset : 9:29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies

Allez ! dis-nous quel est son contexte, on va s'amuser un peu...

Autre contexte, explique-nous pourquoi il a fait décapiter 2 prisonniers après la bataille de Badr (en 625 ou 624) et pas les autres qui ont été libérés contre rançon (40); je vais te l'apprendre car tu ignores beaucoup de choses : l'un parce qu'il avait failli  , avant 622, étrangler Mohamed avec son manteau et/ou avait jeté sur lui des boyaux, lorsqu'il demanda à Mohamed qui s'occupera des mes enfants, Mohamed répondit :"l'enfer !". Et l'autre parcequ'il avait défié Mohamed de lui prouver que son coran était meilleur que les contes d'Indes et de Perse. J'ai déjà cité les sources

Je vais te rappeler le contexte du hadith que tu as l'air de ne pas connaitre et où Mohamed a fait couper les mains et les pieds de 8 personnes, puis  leur a fait crever les yeux avec des clous chauffés puis les a laissés mourir de soif : c'étaient 8 nouveaux convertis et ils n'ont pas supporté le climat humide de Médine et sont tombés malades. Mohamed leur a proposé de se reposer dans ses étables et boire du lait de chameau. Lorsqu'ils se sont rétablis au bout de quelques jours, ils ont tués le berger de Mohamed et ont volé ses chameaux. Après qu'ils furent rattrapés, on leur a coupé les mains et les pieds , puis on  leur a fait crever les yeux avec des clous chauffés puis on les a laissés mourir de soif. chef d'inculpation officiel : avoir apostasié , avoir tué et avoir volé.
1 - On n'aurait dû tuer que celui qui a tué pas les 8
2 - On n'aurait dû que les tuer, pas les faire souffrir atrocement

Eric, sincèrement tu me fais plus pitié qu'autre choses ...

Tiens le contexte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà ! Bien , tous les 8 étaient complices il sont donc tous coupables ! Excuse moi mais quand quelqu'un tue une personne et qu'il était accompagné par 1 autre personne , les 2 sont coupables !
Qu'est ce qui a empêché les 8 d'empêcher le meurtre du berger ou encore d'empêcher le vol DES chameaux , tu vois bien qu'ils sont tous complices donc tous impliqués ! Et je te rappel qui si quelqu'un vol , on lui coupe les mains et en plus d'avoir profiter de la gentillesse du prophète ils l'ont trahi en tuant son berger .

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense  de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
Sourate : 5 v 38


Quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. » (Coran 5/32).

« […] et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit […] » (Coran 25/68).

Ces 8 personnes étaient coupable !
Tu vois eric , tu ne connais rien et tu dis n'importe quoi  !

Mon cher Lmuslim ,

Dans le NECTARE CACHETE par Cheikh SAFI AR-RAHMAN AL-MUBARAK FAWRI ... à aucun moment il ne parle du verset qui nous concerne, donc tout est HS. De plus , j'aimerais savoiir combien ce AL-MUBARAK FAWRI  a reçu de milliers ou de millions de pétro-dollars au concours de la ligue mondiale islamique sur la biographie du prophète...

Quant au Tafssir de ibn kathir ou de al -soyoutti, ils disent bien que le contexte du verset  c'est  de préparer son armée pour lutter contre les Romains à Tobouk
Donc tu vois qu'il n'y a aucun contexte défensif : Mohamed, après avoir neutralisé les juifs de Médine et de Khaybar et les polythéistes de la Mecque veut continuer son expansion.
Ceux versets dit tout simplement qu'il faut combattre les gens du livre

Qu'est ce qui a empêché les 8 d'empêcher le meurtre du berger ou encore d'empêcher le vol DES chameaux? justement si Mohamed les avaient interrogés il aurait eu sa réponse, mais non ! il applique des lois barbares. Même le Coran ne dit pas 1 homme pour 8 hommes, il dit : vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent…. Un homme libre pour un homme libre, etc…
De plus, ils n’ont pas crevé les yeux du berger avec des clous chauffés et ils ne l’ont pas laissé mourir de soif … seuls des barbares appliquent de tels méthodes.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eric121





l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l"histoire montre : Les musulmans plus tolerants que les chrétiens   l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 09:55

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:


Je vois que tu reviens à tes arguments favoris; l'insulte : va te soigné...STUPIDITE ....sa** t*nique ( t'en fait partie toi????????....

moi? non, mais peut etre les pleurnicheurs...Oui

Citation :
Non, il n'y pas eu de traitrise, tu n'as aucune preuve et je l'ai démontré dans les topics consacré aux Bano Qoraida

ah bon? le monsieur me dit : je l'ai démontré

tu te prend pour qui pour venir me dire : je l'ai démontré

t'a démontrer quoi?

RIEN

alors ne dit rien
Citation :


Non, Mohamed n'a jamais parlé de djizia pour expulser les chrétiens et les juifs


lui? je sais pas, mais le Coran si

sourate a-tawba

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.


donc?

en plus, c'est normal de purifier l'arabie et de la rendre uniquement TERRE D'ISLAM, et tu croit qu'avec cet exemple tu va me montrer UNE SOIT DISANT INTOLERANCE MUSULMANE?

que tu le veut ou non, ILS ONT TOUJOUR ETAIT PLUS TOLERANT QUE LES CHRETIENS et  ce n'est pas en me citant un FAUX EXEMPLES QUE TU REUSSIRA A ME MONTRER LE CONTRAIRE.

TERBAH ET BYE
Citation :


La djizia imposée aux juifs de Khaybar était la moitié de la récole alors que la zakat des musulmans est insignifiante, tu le sais bien si tu payes pour la zakat


OE OEEEEEEEEE
Mon cher chris,
Aucun argument,.... Si tu avais des arguments tu les aurais présentés
Voici quelques unes de mes preuves entre autres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'exemple que j'ai donné n’est pas un faux exemple, c’est le Coran qui le dit !
Tu démontres toi-même l’intolérance de l’islam en parlant de purification !!! Exactement comme Hitler !
Tu n’as jamais démontré que les musulmans étaient plus tolérants que les chrétiens.
Les musulmans ont accueillis des juifs à une époque bien précise de l’histoire et dans une région bien précise (juifs fuyant l’Espagne catholique à la fin du 15° siècle). Les juifs d’Espagne ont rejoint leurs cousins juifs expulsé d’Espagne avant l’arrivée des musulmans au Maghreb qui était chrétien et païen, car la présence des juifs est attesté au Maghreb depuis 2500 ans
Mais il n’y a pas que ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui le site est israélien, certaines données sont fausses, mais elles ne sont pas TOUTES fausses.
L’histoire montre aussi que les juifs ont été bien accueillis en Europe à certaines périodes avant ou après avoir été persécutés selon les périodes
La meilleure preuve est celle de l’existence de synagogues. En France , elles dates XIVe et XV e siècle. La plus ancienne synagogue d’Europe a été construite à la fin du XIIIe siècle à Prague

Concernant la djizia :
Le sujet ce n’est pas ce que dit le Coran, mais ce qu’a fait Mohamed. Justement, les juifs de Khaybar ont été expulsé par Omar alors même qu’ils payaient la djizia ; ils donnaient la moitié de leur récole ! rien que ça !!! Et c’est Mohamed, avant de mourir, qui lui a dit de les expulser

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eric121





l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l"histoire montre : Les musulmans plus tolerants que les chrétiens   l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 10:01

chrisredfeild a écrit:
je voit des commentaires par ci et par la....

les uns comme ERIC le......disent que les hadiths interdisent l'acce a  l'arabie pour juifs et chrétiens, un autre dira que le Coran maudit les juifs et les chrétiens,  un autre dit.......et l'autre......et l'autre ......
et
.....

et.....

et........

mais vous n'avez rien compris?

j'ai dit : l"histoire montre : Les musulmans plus tolerants que les chrétiens



c'est bon maintenant?

dites ce que vous voulez, diabolisez l'islam et les musulmans comme bon vous semble, mais LA REALITE NE CHANGE PAS : l"histoire montre : Les musulmans plus tolerants que les chrétiens

Non, histoire n’a rien montré à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l"histoire montre : Les musulmans plus tolerants que les chrétiens   l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 10:03

SKIPEER a écrit:
Sun Back a écrit:
chrisredfeild a écrit:

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

comment peux-tu parler de tolérance quand tu cites ce genre de verset ?  lol! 
la tolérance ça serait de ne pas les combattre justement
tu cite un verset en le faisant sortir de son contexte cher Sun Back
ce verset a été révélé au prophète avant la bataille ente coalition d’arabes chrétiens d'orient "les Ghassassides " avec les romains chrétiens contre  les musulmans appelle bataille de moutaa
Après que le prophète Mohammed psl  s’être installe a Medine il a voulu tisser des relations de bon voisinage bases sur la fidélité et le respect mutuel . A cet effet il a decide de signer des pactes de paix avec ses voisins (juifs et chrétiens) pour se consacrer a l’édification d'un état islamique.Pour cela il a envoyé aux chrétiens d'orient  un  de ses meilleurs compagnon et messager du nom de "EL HARITH BNOU OUMAYR AL ASSDI " pour signer avec eux un pacte de non violence mais les Ghassassides ne l'ont pas compris comme ca et ils ont non seulement tue ce messager mais le corps de ce messager fut mutile par le chef  des GHASSASSIDES  appelle  CHOURAHBIL BNOU AMROU LE GHASSASSIDE .

Suite a cette grande trahison et le prophète ayant reçu cette terrible  nouvelle il fut très en colère et ne savait quoi faire au début car  il n'avait jamais auparavant  combattu les gens du livre (chrétiens ou juifs ) .
 DIEU donc  lui révéla
Le verset  CORAN 9 :29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

Donc tu comprendra que ce verset a un contexte bien particulier a lui qui est une TRAHISON 

Par ailleurs Dieu dit dans un autre verset CORAN 60:8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

et aussi


CORAN 16:125 « Et discute avec eux de la meilleure façon »

CORAN 29:46«  Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. »

ce que nous essayons de faire ici sur ce forum

Mon cher SKIPPER,

Encore une fois tu nous sorts des histoires que tu ne peux pas prouver : Ghassassides, trahison, etc…
Je te signale que concernant ce verset, tu avais donné une autre explication, tu avais parlé de rumeur qui disait que les romans allaient attaquer Médine… tu vois si tu donnais tes références au lieu de faire des copier-coller de sites de propagande de l’islam, ce serait mieux.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l"histoire montre : Les musulmans plus tolerants que les chrétiens   l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 10:08

C'est comme si je m'installe sur ton canapé après t'avoir bien tabassé et allongé les pieds sur le dos de tes enfants et que je dis que je t'accepte parce que je suis plus tolérant que toi qui ne m'acceptes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l"histoire montre : Les musulmans plus tolerants que les chrétiens   l"histoire montre : Les musulmans  plus tolerants que les chrétiens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l"histoire montre : Les musulmans plus tolerants que les chrétiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» histoire des pays chrétiens devenus musulmans
» hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes
» Les chrétiens musulmans et les chrétiens païens
» L’histoire des musulmans d’al-Andalus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: