Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty
MessageSujet: hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans    hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  EmptyLun 15 Juin 2020, 13:03

nous sommes constamment accusés d'aller dans des sites poubelles pour aller chercher l'intolérance de l'islam envers les non musulmans .
je vous propose de nous donner des hadiths vérifiables et authentiques , concernant la tolérance de l'islam envers les autres communautés .
je pense qu'il doit y en avoir en abondance , alors a vos plumes !!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty
MessageSujet: Re: hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans    hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  EmptyLun 15 Juin 2020, 13:51

Excellent la liste est tellement longue que je pense que pour te faire plaisir j'en citerai un chaque jour afin de faire durer le plaisir .

Jour 1 :

« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement. » muslim
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty
MessageSujet: Re: hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans    hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  EmptyLun 15 Juin 2020, 14:55

badrr a écrit:
Excellent la liste est tellement longue que je pense que pour te faire plaisir j'en citerai un chaque jour afin de faire durer le plaisir .

Jour 1 :

« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement. » muslim
et bien voila !!
prendre le problème a l'envers a du bon ..
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty
MessageSujet: Re: hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans    hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  EmptyLun 15 Juin 2020, 14:58

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:
Excellent la liste est tellement longue que je pense que pour te faire plaisir j'en citerai un chaque jour afin de faire durer le plaisir .

Jour 1 :

« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement. » muslim
et bien voila !!
prendre le problème a l'envers a du bon ..
Sauf que je lis sur un cite musulman !!

Le prophète (sws) aurais dit: "Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement." rapporté par Muslim.

Se hadith n’existe pas !! je mets au défis quiconque de me trouver le numéro de ce hadith, vous ne le trouverez pas, car il a été inventé de toute pièce.

alors si tu as le numero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty
MessageSujet: Re: hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans    hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  EmptyLun 15 Juin 2020, 16:18

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

et bien voila !!
prendre le problème a l'envers a du bon ..
Sauf que je lis sur un cite musulman !!

Le prophète (sws) aurais dit: "Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement." rapporté par Muslim.

Se hadith n’existe pas !! je mets au défis quiconque de me trouver le numéro de ce hadith, vous ne le trouverez pas, car il a été inventé de toute pièce.

alors si tu as le numero
eh ben voila tu as fais des recherches afin de vérifier si l'info était bonne , dommage que tu le fasses pour ce Sujet et pas pour les autres .
Tu te mets à faire le thedjezeyri ou le coraniste pour déclarer qu'un hadith est faux ?
Tape ça dans Google ,
قال الرسول صلى الله عليه وسلم: "من آذى ذمياً فقد آذاني ومن آذاني كنت خصمة يوم القيامة

et lorsque tu vas dans le site yabiladi essaie de faire le tri dans les informations et ne te précipite pas aveuglément sur l'info qui t'arrange .


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty
MessageSujet: Re: hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans    hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  EmptyLun 15 Juin 2020, 17:10

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:

Sauf que je lis sur un cite musulman !!

Le prophète (sws) aurais dit: "Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement." rapporté par Muslim.

Se hadith n’existe pas !! je mets au défis quiconque de me trouver le numéro de ce hadith, vous ne le trouverez pas, car il a été inventé de toute pièce.

alors si tu as le numero
eh ben voila tu as fais des recherches afin de vérifier si l'info était bonne , dommage que tu le fasses pour ce Sujet et pas pour les autres .
Tu te mets à faire le thedjezeyri ou le coraniste pour déclarer qu'un hadith est faux ?
Tape ça dans Google ,
قال الرسول صلى الله عليه وسلم: "من آذى ذمياً فقد آذاني ومن آذاني كنت خصمة يوم القيامة

et lorsque tu vas dans le site yabiladi essaie de faire le tri dans les informations et ne te précipite pas aveuglément sur l'info qui t'arrange .


Désolé, je n'ecris pas l'arabe. Le numéro du hadith me suffira
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty
MessageSujet: Re: hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans    hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  EmptyLun 15 Juin 2020, 17:55

Mais justement pourquoi aller chercher des contes de fées quand le livre de Dieu dit :


C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Coran 5:32/33


Tu as là le meilleur et le pire.

_________________________________________________________________________________________________


Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.
Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,

Coran 4:35/36


Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Coran 5:8


.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty
MessageSujet: Re: hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans    hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  EmptyLun 15 Juin 2020, 19:44

Poisson vivant a écrit:
Mais justement pourquoi aller chercher des contes de fées quand le livre de Dieu dit :


C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
 
Coran 5:32/33


Tu as là le meilleur et le pire.

_________________________________________________________________________________________________


Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.
Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,

Coran 4:35/36


Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Coran 5:8


.
Ce verset concerne les juifs.
Lis les suivants
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty
MessageSujet: Re: hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans    hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  EmptyLun 15 Juin 2020, 20:54

Poisson vivant a écrit:
Mais justement pourquoi aller chercher des contes de fées quand le livre de Dieu dit :


C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
 
Coran 5:32/33


Tu as là le meilleur et le pire.

.

Le meilleur de ce verset ne concerne pas les musulmans. Le Coran ne fait que expliquer la loi qui a été donné de Moïse pour les enfant d’Israël
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty
MessageSujet: Re: hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans    hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  EmptyLun 15 Juin 2020, 21:46

gerard2007 a écrit:
nous sommes constamment accusés d'aller dans des sites poubelles pour aller chercher l'intolérance de l'islam envers les non musulmans .
je vous propose de nous donner des hadiths vérifiables et authentiques , concernant la tolérance de l'islam envers les autres communautés .
je pense qu'il doit y en avoir en abondance , alors a vos plumes !!



Sourate l'éprouvée 8


Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty
MessageSujet: Re: hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans    hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  EmptyMar 16 Juin 2020, 00:44

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:
nous sommes constamment accusés d'aller dans des sites poubelles pour aller chercher l'intolérance de l'islam envers les non musulmans .
je vous propose de nous donner des hadiths vérifiables et authentiques , concernant la tolérance de l'islam envers les autres communautés .
je pense qu'il doit y en avoir en abondance , alors a vos plumes !!



Sourate l'éprouvée 8


Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
C'est vite parti dans tous les sens.
Je réitère :
Avez vous des hadiths tolérant envers les autres communautés, avec référence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty
MessageSujet: Re: hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans    hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  EmptyMer 17 Juin 2020, 10:16

[quote="gerard2007"][quote="badrr"]
Eh ben mince alors , tu as tout à fait raison il ne m’est pas possible de trouver le hadith chez muslim , je réalise à quel point il est nécessaire de ne pas piocher sur le net et qu’il est impératif de lire les ouvrages sans tronquer afin de pouvoir porter un jugement . Merci .

Le hadith en question a été affaibli par les neo-hanbalited et par des salafistes comme Albani , mais ce hadith est tout de même utilisé car beaucoup de variantes de ce hadith sont reconnus .
Cette philosophie est reconnue par l’ensemble des auteurs contemporains . Comme quoi ...

Jour 2 :
Celui qui tue un mu'ahid , il ne sentira même pas le parfum du paradis"
(Je te laisse grand soin de traduire « mu’ahid » , je ne vais pas faire tout le taf , tu auras compris que le sens est le même que le « hadith inexistant de muslim »
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty
MessageSujet: Re: hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans    hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  EmptyMer 17 Juin 2020, 10:39

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:


D’après ‘Abdullah ibn Amr, Le Prophète (ﷺ) a dit, « Celui qui tue un mu’âhid [= un non musulman résident de l’Etat musulman, ou un résident d’un Etat non musulman étant en paix avec les musulmans], il ne sentira même pas le parfum du paradis, et pourtant peut être sentie à une distance de quarante années (de voyage). »
(Rapporté Par Al Boukhari dans son Sahih n°6914)

celui la est clair ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty
MessageSujet: Re: hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans    hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  EmptyJeu 18 Juin 2020, 11:01

Jour 3
"Ecoutez bien : celui qui abuse sur un mu'âhid, usurpe ce qui lui revient, le force à faire ce qui est au-dessus de ses forces, ou prend quelque chose lui appartenant sans son accord, je serai l'adversaire de celui-là le jour du jugement"
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty
MessageSujet: Re: hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans    hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  EmptyJeu 18 Juin 2020, 23:38

badrr a écrit:
Jour 3
"Ecoutez bien : celui qui abuse sur un mu'âhid, usurpe ce qui lui revient, le force à faire ce qui est au-dessus de ses forces, ou prend quelque chose lui appartenant sans son accord, je serai l'adversaire de celui-là le jour du jugement"
pas de référence .
. Abuser de son autorité. Exagérer, dépasser la mesure .
le force a faire ce qui est au dessus de ses forces !! il parle d'esclaves ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty
MessageSujet: Re: hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans    hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  EmptyVen 19 Juin 2020, 08:13

Jour 4 :
Citation :
Le bon musulman est celui dont les musulmans restent à l'abri de sa langue et de sa main , et le bon croyant est celui par Rapport auquel les hommes (nass) sont en sécurité quant à leur sang et leurs Biens .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty
MessageSujet: Re: hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans    hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  EmptyVen 19 Juin 2020, 08:25

badrr a écrit:
Jour 4 :
Citation :
Le bon musulman est celui dont les musulmans restent à l'abri de sa langue et de sa main , et le bon croyant est celui par Rapport auquel les hommes (nass) sont en sécurité quant à leur sang et leurs Biens .
faut faire l'effort de mettre les references , tu as bien vu que parfois tu commet des erreurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty
MessageSujet: Re: hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans    hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  EmptyVen 19 Juin 2020, 09:23

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:
Jour 4 :

faut faire l'effort de mettre les references , tu as bien vu que parfois tu commet des erreurs .
Oui je sais que tu es là pour vérifier l'existence des hadiths et du bien fondé de mes interventions .
Si tu n'as rien dit c'est que tu n'as rien trouvé .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty
MessageSujet: Re: hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans    hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  EmptyVen 19 Juin 2020, 09:55

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:

faut faire l'effort de mettre les references , tu as bien vu que parfois tu commet des erreurs .
Oui je sais que tu es là pour vérifier l'existence des hadiths et du bien fondé de mes interventions .
Si tu n'as rien dit c'est que tu n'as rien trouvé .
je n'ai pas cherché , sans référence c'est impossible .
c'est si simple d'ajouter un numéro , sois sympa , donne toi la peine de les ajouter .
ou si tu les a pas , ai l'honnêteté de le dire ( hadith sans référence )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty
MessageSujet: Re: hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans    hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  EmptyVen 19 Juin 2020, 10:22

badrr a écrit:
Jour 3
"Ecoutez bien : celui qui abuse sur un mu'âhid, usurpe ce qui lui revient, le force à faire ce qui est au-dessus de ses forces, ou prend quelque chose lui appartenant sans son accord, je serai l'adversaire de celui-là le jour du jugement"

badrr a écrit:
Jour 4 :
Citation :
Le bon musulman est celui dont les musulmans restent à l'abri de sa langue et de sa main , et le bon croyant est celui par Rapport auquel les hommes (nass) sont en sécurité quant à leur sang et leurs Biens .

J3 abou dawud 3052
J4 tirmidhi 2627

Pourquoi chipotter ? Non seulement il est lassant de répondre à tes Posts mais en plus tu ne veux pas y mettre du tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty
MessageSujet: Re: hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans    hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  EmptyVen 19 Juin 2020, 17:36

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:

Oui je sais que tu es là pour vérifier l'existence des hadiths et du bien fondé de mes interventions .
Si tu n'as rien dit c'est que tu n'as rien trouvé .
je n'ai pas cherché , sans référence c'est impossible .
c'est si simple d'ajouter un numéro , sois sympa , donne toi la peine de les ajouter .
ou si tu les a pas , ai l'honnêteté de le dire ( hadith sans référence )  
Il n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty
MessageSujet: Re: hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans    hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  EmptyVen 19 Juin 2020, 18:23

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

je n'ai pas cherché , sans référence c'est impossible .
c'est si simple d'ajouter un numéro , sois sympa , donne toi la peine de les ajouter .
ou si tu les a pas , ai l'honnêteté de le dire ( hadith sans référence )  
Il n'existe pas
Je ne sais pas duquel tu parles , mais si si il existe .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty
MessageSujet: Re: hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans    hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  EmptyVen 19 Juin 2020, 19:54

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:

Il n'existe pas
Je ne sais pas duquel tu parles , mais si si il existe .

J3 abou dawud 3052
J4 tirmidhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty
MessageSujet: Re: hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans    hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  EmptySam 20 Juin 2020, 11:52

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:

Je ne sais pas duquel tu parles , mais si si il existe .

J3 abou dawud 3052
J4 tirmidhi
Je mets ça sur le compte de la fierté, tu sais que n’importe qui peut taper sur Google un numéro et un nom ?

———————————-
Jour 5 : Qays Ibn Sa’d et Sahl Ibn Hunayf étaient un jour assis à Al-Qâdisiyya lorsqu’un convoi funèbre passa près d’eux. Comme ils se levèrent, on leur dit : « C’est le convoi d’un homme du pays (c’est-à-dire, d’un tributaire). – Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), répondirent-ils, se leva devant un convoi funèbre qui passa devant lui, et comme on lui fit remarquer que c’était celui d’un juif, il répliqua : « Ne s’agit-il pas d’une âme! »
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty
MessageSujet: Re: hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans    hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  EmptySam 20 Juin 2020, 14:20

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:


J3 abou dawud 3052
J4 tirmidhi
Je mets ça sur le compte de la fierté, tu sais que n’importe qui peut taper sur Google un numéro et un nom ?

———————————-
Jour 5 : Qays Ibn Sa’d et Sahl Ibn Hunayf étaient un jour assis à Al-Qâdisiyya lorsqu’un convoi funèbre passa près d’eux. Comme ils se levèrent, on leur dit : « C’est le convoi d’un homme du pays (c’est-à-dire, d’un tributaire). – Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), répondirent-ils, se leva devant un convoi funèbre qui passa devant lui, et comme on lui fit remarquer que c’était celui d’un juif, il répliqua : « Ne s’agit-il pas d’une âme! »

tu m'as remis le 3 et toujours les références du 4


Langue source : Anglais
464/5000
Rapporté Un certain nombre de Compagnons du Prophète: Safwan a rapporté un certain nombre de Compagnons du Messager d'Allah صلی ‌اللہ ‌علیہ ‌وسلم sous l'autorité de leurs pères qui étaient des parents les uns des autres. Le Messager d'Allah صلی ‌اللہ ‌علیہ ‌وسلم a dit: Attention, si quelqu'un fait du tort à un homme qui contracte, ou diminue son droit, ou l'oblige à travailler au-delà de ses capacités, ou lui prend quoi que ce soit sans son consentement, je plaiderai pour lui le jour de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty
MessageSujet: Re: hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans    hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  EmptyLun 22 Juin 2020, 10:23

Jour 5
« Le Miséricordieux fait miséricorde à ceux qui sont miséricordieux, faites miséricorde à ceux qui sont sur la terre alors celui qui est dans les cieux vous fera miséricorde ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty
MessageSujet: Re: hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans    hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: