Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?

Aller en bas 
+7
Salomon
serviteur
Joseph-Najder
delisle123
eric121
rosarum
Childebrand
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014, 07:37

Rappel du premier message :

.

En 610 de notre ère Mohamed rencontre un ange dans une grotte du désert, sur le mont Hira, à cinq kilomètres de La Mecque, celui-ci dit s'appeler Gabriel,( Djibril) à partir de ce moment cet ange va lui dicter les versets du Coran pendant 22 ans.

Une première interrogation se pose : Pourquoi cet ange a choisi Mohamed !?

Pourquoi cet ange a choisi un païen pour le représenter, parce qu'à l'origine Mohamed n’était pas monothéisme mais bien polythéiste ( païen), puisque sa famille était du clan Hashim. Les Hachémites étaient les gardiens de la Mecque et de toutes ses divinités ( je parle ici de la période avant la naissance de Mohamed)

Pourquoi cet ange crée une nouvelle religion un autre évangile  !?

L'ange Gabriel est connu par les Juifs et les Chrétiens, il est en vérité un messager de Dieu, il est annonceur de message et seulement de message , il apparaît au prophète Daniel dans l'ancien Testament pour lui expliquer deux de ses visions et il est annonciateur dans l’Évangile de la naissance miraculeuse du Christ à la Vierge Marie et à Joseph .
Dieu n'a jamais envoyé Gabriel pour annoncer la parole de Dieu à un prophète, Dieu sans est toujour chargé lui-même C'est Dieu qui communiquait avec ses prophètes Moïse, Ésaïe, Jérémi, Ézéchiel etc. Ce n'est pas l'ange Gabriel qui a remis la table de la loi à Moïse, ALORS comment un ange pourrait dicter une nouvelle religion à lui seul ! sans aucune intervention de Dieu ! de plus une nouvelle religion qui désigne les Juifs et les Chrétien comme ennemies !


Une autre interogation primordiale se pose : l'ange du Coran est-il vraiment l'ange Gabriel


Pour répondre à cette question primordiale j'ai mené mes propres recherches dans les hadiths. Les hadiths sont des récits rapportant les faits et les paroles (y compris des révélations divines) du "prophète" Mohamed , Il relate également nombre de chroniques des compagnons du Prophète, qui ont eu à partager sa vie, ce sont donc des sources sur.

L'ange "Gabriel" y est bien mentionné, il rendait visite à Mohamed et plusieurs musulmans ont pu le voir. Mais voilà cet ange est des plus étranges je dirais même des plus  anormale .

Voici  le résulta de mes recherches.


Dernière édition par Childebrand le Sam 10 Mai 2014, 08:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lmuslim





Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014, 11:37

Childebrand a écrit:
emmo a écrit:
Childebrand a écrit:


Il avait une carte d'identité sur lui ?  scratch 
Un ange qui crée une religion à lui tout seul !  Suspect  Suspect 

Pourquoi lorsque cet "ange" communique avec Mohamed, cela se passe comme une crise d'épilepsie !?

Montre moi un prophète qui a des crises de tremblements lorsque Dieu communique avec lui ? ( je sais déjà ce qu'un de vous va raconter  Rolling Eyes )

Si ce n'est pas Gabriel qui a fait la dictée pour écrire le livre ,qui l'a donc dicté alors?

Isaïe 14 .13,14 : Toi ( satan )  qui avais dit dans ton coeur :
J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu
j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne
de l'Assemblée, aux confins du septentrion.
Je monterai sur le sommet des nues
Je serai  semblable  au Très Haut.

Cite la suite  Very Happy  : Isaie 14:15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014, 12:40

emmo a écrit:
Childebrand a écrit:

Isaïe 14 .13,14 : Toi ( satan )  qui avais dit dans ton coeur :
J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu
j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne
de l'Assemblée, aux confins du septentrion.
Je monterai sur le sommet des nues
Je serai  semblable  au Très Haut.

c'est  plus un ange ,c'est un démon alors

Lettre , de Paul aux Corinthiens 11.14 Et rien d'étonnant: Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014, 15:07

Childebrand a écrit:
emmo a écrit:
Childebrand a écrit:

Isaïe 14 .13,14 : Toi ( satan )  qui avais dit dans ton coeur :
J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu
j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne
de l'Assemblée, aux confins du septentrion.
Je monterai sur le sommet des nues
Je serai  semblable  au Très Haut.

c'est  plus un ange ,c'est un démon alors

Lettre , de Paul aux Corinthiens 11.14  Et rien d'étonnant: Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière

Il y a aussi toute une reprise

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)
» Le Coran, dicté par Dieu, est-il un dogme pour l'Islam
» Le Coran est la parole de Mohamed ?
» Coran, parole d'Allah ou de Mohamed?
» Est ce que mohamed a été transfiguré dans le coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: