Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?

Aller en bas 
+7
Salomon
serviteur
Joseph-Najder
delisle123
eric121
rosarum
Childebrand
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 07:37

.

En 610 de notre ère Mohamed rencontre un ange dans une grotte du désert, sur le mont Hira, à cinq kilomètres de La Mecque, celui-ci dit s'appeler Gabriel,( Djibril) à partir de ce moment cet ange va lui dicter les versets du Coran pendant 22 ans.

Une première interrogation se pose : Pourquoi cet ange a choisi Mohamed !?

Pourquoi cet ange a choisi un païen pour le représenter, parce qu'à l'origine Mohamed n’était pas monothéisme mais bien polythéiste ( païen), puisque sa famille était du clan Hashim. Les Hachémites étaient les gardiens de la Mecque et de toutes ses divinités ( je parle ici de la période avant la naissance de Mohamed)

Pourquoi cet ange crée une nouvelle religion un autre évangile  !?

L'ange Gabriel est connu par les Juifs et les Chrétiens, il est en vérité un messager de Dieu, il est annonceur de message et seulement de message , il apparaît au prophète Daniel dans l'ancien Testament pour lui expliquer deux de ses visions et il est annonciateur dans l’Évangile de la naissance miraculeuse du Christ à la Vierge Marie et à Joseph .
Dieu n'a jamais envoyé Gabriel pour annoncer la parole de Dieu à un prophète, Dieu sans est toujour chargé lui-même C'est Dieu qui communiquait avec ses prophètes Moïse, Ésaïe, Jérémi, Ézéchiel etc. Ce n'est pas l'ange Gabriel qui a remis la table de la loi à Moïse, ALORS comment un ange pourrait dicter une nouvelle religion à lui seul ! sans aucune intervention de Dieu ! de plus une nouvelle religion qui désigne les Juifs et les Chrétien comme ennemies !


Une autre interogation primordiale se pose : l'ange du Coran est-il vraiment l'ange Gabriel


Pour répondre à cette question primordiale j'ai mené mes propres recherches dans les hadiths. Les hadiths sont des récits rapportant les faits et les paroles (y compris des révélations divines) du "prophète" Mohamed , Il relate également nombre de chroniques des compagnons du Prophète, qui ont eu à partager sa vie, ce sont donc des sources sur.

L'ange "Gabriel" y est bien mentionné, il rendait visite à Mohamed et plusieurs musulmans ont pu le voir. Mais voilà cet ange est des plus étranges je dirais même des plus  anormale .

Voici  le résulta de mes recherches.


Dernière édition par Childebrand le Sam 10 Mai 2014, 08:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 07:42

L'ange qui prétend être Gabriel a peur des images !



Aïsha*' rapporte
qu'elle avait acheté un petit coussin sur lequel il y avait des images. Le prophète , au moment d'entrer , s'arrêta à la porte sans entrer , Aïsha ajoute qu'elle dit alors:
-Quelle faute ai- je donc commise?
-Que signifie ce coussin ? me dit-il.
-C'est , répondit-elle , pour que tu t'asseyes ou que tu t'accoudes dessus.
Alors le prophète ajouta:
Les auteurs de ces images seront châtiés au jour de la Résurrection - on leur dira : Donnez la vie à ces créations. Les anges n'entreront pas dans une maison où il y a des images
 
Aïsha a dit : l'envoyé d'Allah entra un jour d'une expédition.
-Comme , dit-elle , j'avais tapissé un des recoins de ma chambre avec une draperie d'étoffe à personnages que j'avais , l'envoyé d'Allah la vit en entrant et l'arracha en disant:
-Au jour de la résurrection le plus terrible des châtiments sera infligé à ceux qui imitent  les êtres créés par Allah.

An Nadir a dit: J'étais chez ibn Abbas que l'on interrogeait et qui répondait sans mentionner le prophète. A un moment donné il répondit à une question:
-J'ai entendu Muhammad dire:
'Celui  qui dessinera une image dans ce monde sera mis en demeure au  jour de la Résurrection de lui insuffler une âme , mais il ne pourra  le faire'.
 
Abdallah ibn Omar rapporte que l'envoyé d'Allah  a dit:
-Certes ceux qui font ces dessins seront châtiés au jour de la Résurrection ; on leur dira: Donnez la vie à vos créations...
 
Pourquoi ces anges ont peur des images ? Je pense que c'est parce que les anges démons ont peur des âmes des personnes mortes par leur faute, pour eux ces images représentent des âmes humaines ,et cela les hantes
Même Mohamed semblé être perturbé par la vue d'une image ! la preuve dans ces deux hadiths
 
“ Aisha avait un rideau épais (avec des images) et elle a caché une partie de la maison avec. Le
Prophète lui a dit :
- Écarte-le de ma vue, parce que ses images viennent à mon esprit pendant mes prières. (récit d’Anas, Bukhari LXXII 842)
 
“ Aisha a dit :
- Je n’ai jamais laissé traîner dans la maison du Prophète quoi que ce soit avec des images ou des croix
sans qu’il ( Mohamed ) ne les détruises. ” (récit d’Aisha, Bukhari LXXII 836)

.
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 07:48

L'ange qui prétend être Gabriel a peur des chiens


Récit de Maimuna, Muslim XXIV 5248 :
" Quand le soir fut venu, Gabriel vint a lui et il ( Mohamed ) lui dit
- Tu m'avais promis de venir hier soir.
Il dit :
- Oui mais nous n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image.
Le lendemain matin, il ( Mohamed ) ordonna qu'on tue les chiens, y compris ceux qui gardent les vergers, mais il fit épargner les chiens qui protègent les grands terrains"
 
Bukhari , Sahih 77/83-117.
Abu  Talha un des compagnons de l'envoyé d'Allah a rapporte que le prophète a dit:
-Les anges n’entreront pas dans une maison où il y a un chien , ni dans celle où il y a des images.
 
Récit d'Aïsha, Muslim XXIV 5246  :
"Gabriel promit à l'Envoyé de Dieu  de le visiter dans l'heure (qui suivait)L’heure s'écoula, Gabriel ne venait pas. Le Prophète jeta alors le bâton qu'il avait à la main en  disant : "Ni Dieu, ni Ses Envoyés ne manquent de promesses." Puis il se retourna et vit un chiot sous son lit. Il  demanda alors : "Quand donc ce chien est-il rentré ?
Je répondis : "Par Dieu je n'en sais rien."
Le Prophète ordonna de le faire sortir. Alors Gabriel  vint le trouver et l'Envoyé  de Dieu  lui reprocha : "Tu as promis de venir me voir. Je t'ai attendu et tu n'es pas venu."
Gabriel répondit :
"C'est le chien qui était chez toi qui m'en a empêché. Nous n'entrons pas dans une maison dans laquelle se trouve un chien ou une image."

Récit de Salim :
Le prophète attendait l'ange Gabriel à l'heure habituelle. Celui-ci tardant à venir , le prophète , vivement contrarié , sortit de chez lui , et , ayant rencontré l'ange , il se plaignit à lui de son retard.
- Nous , dit Gabriel , nous n'entrons pas dans une maison  où il y a une image et où il y a un chien.

Récit d’Ibn Umar, Muslim X 3810 :
“ Le messager d’Allah a ordonné de tuer les chiens et il a envoyé des hommes aux quatre coins de
Médine pour que les chiens soient tués. ”


---------------------------------------


Pourquoi cet ange a peur des chiens ? Un ange immortel qui a peur d'un chien n'est-ce pas ridicule !

Je vais vous expliquer, pourquoi cet ange ne veut  voir aucun chien lors ses venues . Un chien peut sentir le danger , il sent si une "personne" est mauvaise .  Un homme ne peut pas sentir le danger mais un chien , oui ! Alors que pensez-vous qu'un chien va faire lorsqu’il va sentir le maitre du mal, Satan ? le chien sera affolé, il aboiera sans cesse et cette situation mettra mal à l'aise le Satan , si tous les chiens aboient sans arrêt et à chaque venue de l'ange du mal, certains musulmans se rendraient compte que quelque chose n'est pas normal dans cet ange
Et c'est pour cette raison que l'ange ( du mal) ne veut pas qu'il est de chien a ses visites ( notez que Mohamed a fait exécuté tous les chiens et que cet ange n'a rien fait pour l’arrêté   )
Dans le film " Conjuring : Les dossiers Warren "qui serait inspiré d'une histoire survenue aux chasseurs de fantôme Ed et Lorraine Warren dans les années 1970. Au tout début du film on voit une famille qui emménage dans une maison hantée mais le chien de la famille refuse de rentrer dans cette maison. Les chiens ont en effet un sens très développé pour sentir des phénomènes anormaux ou des créatures malfaisantes.
Encore une chose à savoir dans le "Livre de Tobie" ( retrouvé  parmi les Manuscrits de la mer Morte ), on peut lire  que l'Ange Raphaël dialoguait avec Tobie qui était accompagné de son chien ( voir lien). Ce qui prouve bien que les Anges de Dieu n'ont pas peur des chiens.


.
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 07:54

L'ange qui prétend être Gabriel a peur des crucifies !
 
 
Rapporté par Al Bukhari
Le Prophète a dit :
- "Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image » Ne rien laisser chez soi qui ait une forme de croix" .
 
Rapporté par Al Bukhari ( et Abu Daoud) , hadith 5608,
Récit de Aicha :
-"Le Prophète ne laissait rien chez lui qui ait  une forme de croix sans qu’il ne la détruise"
 
 
La croix représente la puissance du Christ, sa victoire sur la mort et sa résurrection à la vie, le diable et démons en ont peur . Depuis des siècles le crucifie à toujours représenter la puissance  du Christ .
 
L'ange de Mohamed ne peut pas être Gabriel !
 
Pour Mohamed la croix doit être détruite parce qu'elle est un symbole chrétien,mais il est intéressant de constater que le Coran dicté par cet ange demande aux musulmans de tuer des personnes en les crucifiant !?  
 
Coran 5.33 : La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s´efforcent de semer la corruption sur la terre, c´est qu´ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu´ils soient expulsés du pays (..)
 
 
Donc Mohamed et son ange ne supportent pas de voir des croix mais voir une personne crucifiée sur une croix n'a pas l'air de les dérangés ! c'est assez troublant ! non !

.
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 08:02

L'ange qui prétend être Gabriel a peur des cloches ! ! 
 
 
Récit d’Abu Huraira, Muslim XXIV 5277 :
“ Le messager d’Allah  a dit :
- Les anges n’accompagnent pas les voyageurs qui ont avec eux un chien et une cloche. ”
 
Récit d’Abu Huraira, Muslim XXIV 5279 :
  "Le messager d’Allah  a dit :
- La cloche est l’instrument de musique de Satan.
 
Récit d'Abû Huraira , Abû Dâwûd (sahîh) rapporte ces paroles du Prophète :
- "La cloche est une des flûtes du diable." 
 
Les cloches encore un symbole chrétien.  Les cloches dans les églises ont rythmé la vie quotidienne des chrétiens pendant des siècles . Les messes, mariages, baptêmes, enterrements étaient annoncés par les sonneries de cloche ( et encore de nos jours ) On trouvait aussi des petites clochettes en or sur les vêtements sacrés des grands prêtres dans le Temple de Jérusalem  où ce trouvait l'Arche d'Alliance C'est Dieu lui-même qui avait demandé que ses clochettes soient mises sur les robes des grands prêtres

L'Exode 28.33-35 :Tu mettras autour de la bordure, en bas, des grenades de couleur bleue, pourpre et cramoisie, entremêlées de clochettes d'or::une clochette d'or et une grenade, une clochette d'or et une grenade, sur tout le tour de la bordure de la rob: Aaron s'en revêtira pour faire le service; quand il entrera dans le sanctuaire devant l'Éternel, et quand il en sortira, on entendra le son des clochettes, et il ne mourra point.
 
Si les prêtres aussi proches de l'arche ( et donc de Dieu ) avaient des clochettes alors comment un ange de Dieu, ne pourrait pas les apprécier mais qui croit encore que cet ange est Gabriel et pas plutot l'ange du mal  Satan, l'ennemie de Dieu  !


.
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 08:15

Communication entre le faux Gabriel et Mohamed


Lorsque Mohamed recevait des "révélations"  du Coran de la part de cet ange, cela se passait par des crises qui ressemblaient à première vue à des crises d'épilepsie mais sans être de cet ordre.
 
Lors de ces révélations Mohamed suait abondamment et avait des légers tremblements, il entendait des bourdonnements, son de cloche, son visage devenait rouge puis pale (il demandait qu'on lui couvre le visage d'un voile pendant ces révélations), et le plus curieux il devenait plus lourd, une augmentation de son poids ! (un jour lors d'une "révélation sa chamelle tomba à terre sous son poids ).





'Aisha  a rapporté:
Al-Harith bin Hisham demanda à l'Apôtre d'Allah "O Apôtre d'Allah! Comment la Divine Inspiration t'a-t-elle été révélée?" l'Apôtre d'Allah répondit, "Parfois c'est (révélé) comme le sonnerie d'une cloche, cette forme d'inspiration est la plus dure de toutes et ensuite cet état passe après que j'aie saisi ce qui est inspiré. Parfois l'Ange vient sous la forme d'un homme et me parle et je saisis quelque soit ce qu'il me dit.
" 'Aisha ajouta: En vérité j'ai vu le Prophète inspiré Divinement un jour (où il faisait) très froid et j'ai remarqué la Sueur qui coulait de son front (en même temps que l'inspiration était finie).(Bukhari 1:2)
 
Les crises de Mohamed ne sont pas des crises épileptiques, ce sont des "crises" de possession . Il existe plusieurs formes de possession, des possessions involontaire, violente parce qu'elles sont refusées par le corps de la victime et des possessions voulu
Or dans le cas de Mohamed elles sont consentantes donc sans douleur mais visibles, l’effet de "lourdeur" est dû à une communication avec un être d'une autre dimension, sait cette autre dimension qui fait que le possédé devient plus lourd


( Notez ici que ce style de possession est une première, aucun personnage biblique n'a eu de communication avec Dieu qui se soit passé de cette manière )

.
.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 08:43

faut t il prendre au sérieux ce que rapporte la tradition musulmane sachant qu'elle contient de nombreuses invraisemblances,incohérences et contradictions ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 10:50

rosarum a écrit:
faut  t il prendre au sérieux ce que rapporte la tradition musulmane sachant qu'elle contient de nombreuses invraisemblances,incohérences et contradictions ?
Oui, mais les musulmans ne voient pas ces invraisemblances,incohérences et contradictions
Revenir en haut Aller en bas
delisle123





Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 11:13

Merci pour ce texte malgrès qu'il y a du copier-coller,j'ai tout lu et c'est vraiment intéressant,on en apprend des chose sur l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 12:21

delisle123 a écrit:
Merci pour ce texte malgrès qu'il y a du copier-coller,j'ai tout lu et c'est vraiment intéressant,on en apprend des chose sur l'islam.

J'ai fait d'énormes recherches pour ce dossier, les copier coller des hadiths c'est pour éviter des fautes d’orthographe (j'en fais beaucoup )

Merci pour ton intérêt  Wink

Je posterai d'autres preuves bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Joseph-Najder





Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 12:24

C'est Allah qui a choisit Mohammed et non pas l'ange.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph-Najder





Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 12:26

Je trouve que ce sujet que tu publi est plutôt une dénonciation et non pas pour dialogué .. Je trouve sa enfonçant !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 12:55

Joseph-Najder a écrit:
C'est Allah qui a choisit Mohammed et non pas l'ange.


5L'Eternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l'entrée de la tente. Il appela Aaron et Marie, qui s'avancèrent tous les deux. 6Et il dit: Ecoutez bien mes paroles! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Eternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 13:17

Childebrand a écrit:
.

En 610 de notre ère Mohamed rencontre un ange dans une grotte du désert, sur le mont Hira, à cinq kilomètres de La Mecque, celui-ci dit s'appeler Gabriel,( Djibril) à partir de ce moment cet ange va lui dicter les versets du Coran pendant 22 ans.

Une première interrogation se pose : Pourquoi cet ange a choisi Mohamed !?

Pourquoi cet ange a choisi un païen pour le représenter, parce qu'à l'origine Mohamed n’était pas monothéisme mais bien polythéiste ( païen), puisque sa famille était du clan Hashim. Les Hachémites étaient les gardiens de la Mecque et de toutes ses divinités ( je parle ici de la période avant la naissance de Mohamed)

Pourquoi cet ange crée une nouvelle religion un autre évangile  !?

L'ange Gabriel est connu par les Juifs et les Chrétiens, il est en vérité un messager de Dieu, il est annonceur de message et seulement de message , il apparaît au prophète Daniel dans l'ancien Testament pour lui expliquer deux de ses visions et il est annonciateur dans l’Évangile de la naissance miraculeuse du Christ à la Vierge Marie et à Joseph .
Dieu n'a jamais envoyé Gabriel pour annoncer la parole de Dieu à un prophète, Dieu sans est toujour chargé lui-même C'est Dieu qui communiquait avec ses prophètes Moïse, Ésaïe, Jérémi, Ézéchiel etc. Ce n'est pas l'ange Gabriel qui a remis la table de la loi à Moïse, ALORS comment un ange pourrait dicter une nouvelle religion à lui seul ! sans aucune intervention de Dieu ! de plus une nouvelle religion qui désigne les Juifs et les Chrétien comme ennemies !


Une autre interogation primordiale se pose : l'ange du Coran est-il vraiment l'ange Gabriel


Pour répondre à cette question primordiale j'ai mené mes propres recherches dans les hadiths. Les hadiths sont des récits rapportant les faits et les paroles (y compris des révélations divines) du "prophète" Mohamed , Il relate également nombre de chroniques des compagnons du Prophète, qui ont eu à partager sa vie, ce sont donc des sources sur.

L'ange "Gabriel" y est bien mentionné, il rendait visite à Mohamed et plusieurs musulmans ont pu le voir. Mais voilà cet ange est des plus étranges je dirais même des plus  anormale .

Voici  le résulta de mes recherches.


Premier point le prophète n'était pas un polythéiste car les arabes connaissaient déjà  le Dieu unique d'Abraham mais certains arabes l'avaient  paganisé en paganisant la Kaaba temple construit par Ismael et Abraham ,le grand père du prophète adorait le dieu unique d'Abraham donc si déjà dans ton texte tu commences par écrire une erreur sa commence mal second point l'ange Gabriel n'a pas révélé une nouvelle religion ni un nouvelle évangile car l’Évangile n'est pas le Coran deux révélations distinctes ,tu n'a pas remarqué que le titre donné a la révélation de Muhammad n'est pas Évangile? mais Coran cela ne t'a pas frappé aux yeux? donc tu écris des choses sans réfléchir?

Pour conclure la révélation Coranique clos la révélation ,elle clos les révélations précédente ,Muhammad est le dernier envoyé de Dieu et le Coran la dernière révélation et législation divine....... Muhammad a été le prophète qui a parachevé la religion révélé par Dieu aux humains l'Islam (soumission entière a la volonté divine)

quand Moise a succédé a Abraham tu n'as pas dis Moise a crée une nouvelle religion ,quand Jésus a succédé a Moise tu n'a pas dis que Jésus avait crée une nouvelle religion ,quand Noé a succédé a Enoch(Idriss) tu n'a pas dit Noé a crée une nouvelle religion et bah Muhammad a succédé a Jésus sans crée une nouvelle religion ,un seul Dieu unique ,une seul religion révélé

le seul dans ta foi qui a annoncer et revendiquer un autre évangile c'est Paul sur la route de Damas ......... personne a part lui dans l'histoire a déclaré avoir reçu du ciel  une autre  révélation nommer Évangile ....... pourtant tout le monde sait que le nom de cette révélation a été révélé uniquement a Jésus

l'Ange Gabriel est l'ange de la révélation tout les prophètes ont eu affaire a lui ,Jésus en premier et sa sainte mère Marie qui n'était pas prophète aussi l'ange Gabriel lui avait annoncer la bonne nouvelle la naissance d'un fils pur,un élue de Dieu  ,l'ange Gabriel est véridique et quand il a révélé a Muhammad que Jésus est un envoyé d'ALLAH,béni ,qui l'ai celui qui porte le titre de Messie et que sa sainte mère Marie est une sainte l'ange Gabriel a dit vrai .........second point Muhammad a rencontré Dieu directement lors du voyage nocturne


Dernière édition par Salomon le Sam 10 Mai 2014, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 13:34

Childebrand a écrit:
L'ange qui prétend être Gabriel a peur des images !



Aïsha*' rapporte
qu'elle avait acheté un petit coussin sur lequel il y avait des images. Le prophète , au moment d'entrer , s'arrêta à la porte sans entrer , Aïsha ajoute qu'elle dit alors:
-Quelle faute ai- je donc commise?
-Que signifie ce coussin ? me dit-il.
-C'est , répondit-elle , pour que tu t'asseyes ou que tu t'accoudes dessus.
Alors le prophète ajouta:
Les auteurs de ces images seront châtiés au jour de la Résurrection - on leur dira : Donnez la vie à ces créations. Les anges n'entreront pas dans une maison où il y a des images
 
Aïsha a dit : l'envoyé d'Allah entra un jour d'une expédition.
-Comme , dit-elle , j'avais tapissé un des recoins de ma chambre avec une draperie d'étoffe à personnages que j'avais , l'envoyé d'Allah la vit en entrant et l'arracha en disant:
-Au jour de la résurrection le plus terrible des châtiments sera infligé à ceux qui imitent  les êtres créés par Allah.

An Nadir a dit: J'étais chez ibn Abbas que l'on interrogeait et qui répondait sans mentionner le prophète. A un moment donné il répondit à une question:
-J'ai entendu Muhammad dire:
'Celui  qui dessinera une image dans ce monde sera mis en demeure au  jour de la Résurrection de lui insuffler une âme , mais il ne pourra  le faire'.
 
Abdallah ibn Omar rapporte que l'envoyé d'Allah  a dit:
-Certes ceux qui font ces dessins seront châtiés au jour de la Résurrection ; on leur dira: Donnez la vie à vos créations...
 
Pourquoi ces anges ont peur des images ? Je pense que c'est parce que les anges démons ont peur des âmes des personnes mortes par leur faute, pour eux ces images représentent des âmes humaines ,et cela les hantes
Même Mohamed semblé être perturbé par la vue d'une image ! la preuve dans ces deux hadiths
 
“ Aisha avait un rideau épais (avec des images) et elle a caché une partie de la maison avec. Le
Prophète lui a dit :
- Écarte-le de ma vue, parce que ses images viennent à mon esprit pendant mes prières. (récit d’Anas, Bukhari LXXII 842)
 
“ Aisha a dit :
- Je n’ai jamais laissé traîner dans la maison du Prophète quoi que ce soit avec des images ou des croix
sans qu’il ( Mohamed ) ne les détruises. ” (récit d’Aisha, Bukhari LXXII 836)

.

Ou est il écrit qu'ils ont peur ?
N'interprètes pas de la mauvais manière !

Exode 20:4 ►Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 13:42

Childebrand a écrit:
L'ange qui prétend être Gabriel a peur des crucifies !
 
 
Rapporté par Al Bukhari
Le Prophète a dit :
- "Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image » Ne rien laisser chez soi qui ait une forme de croix" .
 
Rapporté par Al Bukhari ( et Abu Daoud) , hadith 5608,
Récit de Aicha :
-"Le Prophète ne laissait rien chez lui qui ait  une forme de croix sans qu’il ne la détruise"
 
 
La croix représente la puissance du Christ, sa victoire sur la mort et sa résurrection à la vie, le diable et démons en ont peur . Depuis des siècles le crucifie à toujours représenter la puissance  du Christ .
 
L'ange de Mohamed ne peut pas être Gabriel !
 
Pour Mohamed la croix doit être détruite parce qu'elle est un symbole chrétien,mais il est intéressant de constater que le Coran dicté par cet ange demande aux musulmans de tuer des personnes en les crucifiant !?  
 
Coran 5.33 : La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s´efforcent de semer la corruption sur la terre, c´est qu´ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu´ils soient expulsés du pays (..)
 
 
Donc Mohamed et son ange ne supportent pas de voir des croix mais voir une personne crucifiée sur une croix n'a pas l'air de les dérangés ! c'est assez troublant ! non !

.

Encore une fois ou est il écrit qu'ils ont peur ?

Je ne supporte pas quand on crache chez moi mais je m'en fiche quand on crache dehors , quasiment tout le monde pense cela !
C'est pareille pour Mohamed saws , il déteste que des croix soient chez lui car les anges n'entrent pas mais dehors ça rien avoir avec chez lui !
Il y a bien des chiens et des croix dehors ça n'empêche pas les anges de descendre sur TERRE !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 14:31

Childebrand a écrit:
.

En 610 de notre ère Mohamed rencontre un ange dans une grotte du désert, sur le mont Hira, à cinq kilomètres de La Mecque, celui-ci dit s'appeler Gabriel,( Djibril) à partir de ce moment cet ange va lui dicter les versets du Coran pendant 22 ans..

ok

Citation :
Une première interrogation se pose : Pourquoi cet ange a choisi Mohamed !?

Pourquoi cet ange a choisi un païen pour le représenter, parce qu'à l'origine Mohamed n’était pas monothéisme mais bien polythéiste ( païen), puisque sa famille était du clan Hashim. Les Hachémites étaient les gardiens de la Mecque et de toutes ses divinités ( je parle ici de la période avant la naissance de Mohamed)



réponse coranique :


sourate AL BAKARA

89. Et quant leur (les israélites) vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!

90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles!





Citation :
Pourquoi cet ange crée une nouvelle religion un autre évangile  !?

L'ange Gabriel est connu par les Juifs et les Chrétiens, il est en vérité un messager de Dieu, il est annonceur de message et seulement de message , il apparaît au prophète Daniel dans l'ancien Testament pour lui expliquer deux de ses visions et il est annonciateur dans l’Évangile de la naissance miraculeuse du Christ à la Vierge Marie et à Joseph .
Dieu n'a jamais envoyé Gabriel pour annoncer la parole de Dieu à un prophète, Dieu sans est toujour chargé lui-même C'est Dieu qui communiquait avec ses prophètes Moïse, Ésaïe, Jérémi, Ézéchiel etc. Ce n'est pas l'ange Gabriel qui a remis la table de la loi à Moïse, ALORS comment un ange pourrait dicter une nouvelle religion à lui seul ! sans aucune intervention de Dieu ! de plus une nouvelle religion qui désigne les Juifs et les Chrétien comme ennemies !



drôle de croyance venant de ta part.

la bible montre le contraire


Dieu a toujours envoyé Gabriel pour annoncer LA PAROLE DE DIEU (religion, des annonces a venir.....)


tu invente de fausses polémiques
Citation :
Une autre interogation primordiale se pose : l'ange du Coran est-il vraiment l'ange Gabriel


Pour répondre à cette question primordiale j'ai mené mes propres recherches dans les hadiths.



bon....des que j'ai lu : MES RECHERCHES.......


STOP


J'ARRETE LA........
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 14:45

Salomon a écrit:



Premier point le prophète n'était pas un polythéiste car les arabes connaissaient déjà  le Dieu unique d'Abraham mais certains arabes l'avaient  paganisé en paganisant la Kaaba temple construit par Ismael et Abraham ,le grand père du prophète adorait le dieu unique d'Abraham donc si déjà dans ton texte tu commences par écrire une erreur sa commence mal second point l'ange Gabriel n'a pas révélé une nouvelle religion ni un nouvelle évangile car l’Évangile n'est pas le Coran deux révélations distinctes ,tu n'a pas remarqué que le titre donné a la révélation de Muhammad n'est pas Évangile? mais Coran cela ne t'a pas frappé aux yeux? donc tu écris des choses sans réfléchir?

Pour conclure la révélation Coranique clos la révélation ,elle clos les révélations précédente ,Muhammad est le dernier envoyé de Dieu et le Coran la dernière révélation et législation divine....... Muhammad a été le prophète qui a parachevé la religion révélé par Dieu aux humains l'Islam (soumission entière a la volonté divine)

quand Moise a succédé a Abraham tu n'as pas dis Moise a crée une nouvelle religion ,quand Jésus a succédé a Moise tu n'a pas dis que Jésus avait crée une nouvelle religion ,quand Noé a succédé a Enoch(Idriss) tu n'a pas dit Noé a crée une nouvelle religion et bah Muhammad a succédé a Jésus sans crée une nouvelle religion ,un seul Dieu unique ,une seul religion révélé

le seul dans ta foi qui a annoncer et revendiquer un autre évangile c'est Paul sur la route de Damas ......... personne a part lui dans l'histoire a déclaré avoir reçu du ciel  une autre  révélation nommer Évangile ....... pourtant tout le monde sait que le nom de cette révélation a été révélé uniquement a Jésus

l'Ange Gabriel est l'ange de la révélation tout les prophètes ont eu affaire a lui ,Jésus en premier et sa sainte mère Marie qui n'était pas prophète aussi l'ange Gabriel lui avait annoncer la bonne nouvelle la naissance d'un fils pur,un élue de Dieu  ,l'ange Gabriel est véridique et quand il a révélé a Muhammad que Jésus est un envoyé d'ALLAH,béni ,qui l'ai celui qui porte le titre de Messie et que sa sainte mère Marie est une sainte l'ange Gabriel a dit vrai .........second point Muhammad a rencontré Dieu directement lors du voyage nocturne


Voici un hadith qui confirme que Mohamed était bien païen et aller se prosternait tous les ans devant les idoles à la Kaaba

" Le prophète d'islam allait un mois par an à la Harâ pour le recueillement, selon la tradition Quoriche pendant l'ère de l'obscurantisme. Au cours de ce mois, il donnait à manger aux pauvres. Quand le mois était écoulé , il revenait à la Kaaba , et après avoir effectué une tournée de vénération autour de la Kaaba (qui était à cette époque-là la maison d'idoles) , il rentrait chez lui." (l'histoire de Tabari- Page 848 )

Coran 42.52 Et c´est ainsi que Nous t´avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n´avait aucune connaissance du Livre ni de la foi


Je vois que je comprend mieux ton Coran que toi !

Pour le reste comme je les dis c'est Dieu lui-même qui s'est révélé à Moïse et aux autres prophètes
L'Islam lui n'a eu à faire qu'a un ange
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 14:51

Joseph-Najder a écrit:
Je trouve que ce sujet que tu publi est plutôt une dénonciation et non pas pour dialogué .. Je trouve sa enfonçant !


Moi je trouve offensant et inadmissible que les musulmans nous cachent les hadiths enfin que le monde ne voit pas le vrai visage de Mohamed  


.
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 14:55

Lmuslim a écrit:

Ou est il écrit qu'ils ont peur ?
N'interprètes pas de la mauvais manière !

Exode 20:4 ►Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Ou là ! c’est grave chez toi ! Tu n'es même pas capable de comprendre que dans ce passage on parle de statue et d'idole.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 14:59

ChildeBrand a écrit:
Lmuslim a écrit:

Ou est il écrit qu'ils ont peur ?
N'interprètes pas de la mauvais manière !

Exode 20:4 ►Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Ou là ! c’est grave chez toi ! Tu n'es même pas capable de comprendre que dans ce passage on parle de statue et d'idole.

Image = Représentation non !?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 15:04

Childebrand a écrit:
Joseph-Najder a écrit:
Je trouve que ce sujet que tu publi est plutôt une dénonciation et non pas pour dialogué .. Je trouve sa enfonçant !


Moi je trouve offensant et inadmissible que les musulmans nous cachent les hadiths enfin que le monde ne voit pas le vrai visage de Mohamed  


.

Personnellement, je pense que les hadiths ne peuvent pas nous renseigner sur ce qui s'est passé au cours de la vie de Mohamed.
Au mieux, les hadiths ont été écrits 250 ans après la mort de Mohamed.
Mais ils ne sont parvenus jusqu'à nous que dans des versions du XVe siècle.

Il s'agit donc de récits imaginaires, écrits et réécrits, et beaucoup trop récents pour prétendre être des sources historiques fiables.

Quand on lit le Coran (qui a été écrit sur 150 ans environs, mais qui est tout de même beaucoup plus proche dans le temps de la prédication de Mohamed......) , on voit bien qu'il n'y a pas eu d'ange pour l'inspirer.
L'ange Gabriel n'est évoqué dans le Coran que dans des versets médinois... pendant les 14 premières années de sa prédication Mohamed ignorait jusqu'à l'existence de l'ange Gabriel ! Il lui a fallu rencontrer les juifs de Médine pour apprendre son existence !

Pendant toute la période mecquoise son inspiration est un « wahī » (S 53, 4 et S. 53, 10) (un grondement de tonnerre) ou l'Esprit saint (S. 26, 193-194).

Si vous êtes curieux de connaitre la place réelle de l'ange Gabriel dans le Coran, je vous recommande ces deux liens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en allant au paragraphe 11. 3.

et ce lien-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en lisant au paragraphe 12. 10.

Bon courage à nos amis musulmans... pour mettre les légendes des hadiths en conformité avec les affirmations coraniques...


.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 15:09

Pierresuzanne a écrit:


Personnellement, je pense que les hadiths ne peuvent pas nous renseigner sur ce qui s'est passé au cours de la vie de Mohamed.
Au mieux, les hadiths ont été écrits 250 ans après la mort de Mohamed..


et pourtant, tes sujets sont justement basé sur les hadiths...n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 15:11

Lmuslim a écrit:
ChildeBrand a écrit:
Lmuslim a écrit:

Ou est il écrit qu'ils ont peur ?
N'interprètes pas de la mauvais manière !

Exode 20:4 ►Tu ne te feras point d'image taillée,

Ou là ! c’est grave chez toi ! Tu n'es même pas capable de comprendre que dans ce passage on parle de statue et d'idole.

Image = Représentation non !?

il me semble avoir déjà dit que si tu voulais appliquer ce verset à la lettre :

ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

tu devrais interdire toute forme de réprésentation de tout ce qui existe. (dessein, peinture, gravure, photo, video....)

et donc soit Dieu est idiot soit c'est la lecture littérale de ce verset qui est idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 15:12

chrisredfeild a écrit:

Pourquoi cet ange crée une nouvelle religion un autre évangile  !?
Citation :

L'ange Gabriel est connu par les Juifs et les Chrétiens, il est en vérité un messager de Dieu, il est annonceur de message et seulement de message , il apparaît au prophète Daniel dans l'ancien Testament pour lui expliquer deux de ses visions et il est annonciateur dans l’Évangile de la naissance miraculeuse du Christ à la Vierge Marie et à Joseph .
Dieu n'a jamais envoyé Gabriel pour annoncer la parole de Dieu à un prophète, Dieu sans est toujour chargé lui-même C'est Dieu qui communiquait avec ses prophètes Moïse, Ésaïe, Jérémi, Ézéchiel etc. Ce n'est pas l'ange Gabriel qui a remis la table de la loi à Moïse, ALORS comment un ange pourrait dicter une nouvelle religion à lui seul ! sans aucune intervention de Dieu ! de plus une nouvelle religion qui désigne les Juifs et les Chrétien comme ennemies !



drôle de croyance venant de ta part.

la bible montre le contraire


Dieu a toujours envoyé Gabriel pour annoncer LA PAROLE DE DIEU (religion, des annonces a venir.....)



Faux Gabriel n’apparaît que dans le livre de Daniel et il apparaît que dans l'évangile de Luc .
et Gabriel n’apporte pas la Parole de Dieu mais des explications divines à des interrogations ( rêves et naissance miraculeuse )




chrisredfeil a écrit:


tu invente de fausses polémiques
Citation :
Une autre interogation primordiale se pose : l'ange du Coran est-il vraiment l'ange Gabriel


Pour répondre à cette question primordiale j'ai mené mes propres recherches dans les hadiths.



bon....des que j'ai lu : MES RECHERCHES.......


STOP


J'ARRETE LA........


Ce n'est pas de fausses polémiques, l'ange du Coran ne peut être le même ange qui s'est révélé dans les évangiles. Parce que le Gabriel du Coran raconte le contraire de ce qu'il la dit à Marie Il a forcément un imposteur

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 15:14

mais moi, je m'en fou de ce que tu prense au final

tu croit que c'est ainsi?

tant pi pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 15:16

Childebrand a écrit:
Salomon a écrit:



Premier point le prophète n'était pas un polythéiste car les arabes connaissaient déjà  le Dieu unique d'Abraham mais certains arabes l'avaient  paganisé en paganisant la Kaaba temple construit par Ismael et Abraham ,le grand père du prophète adorait le dieu unique d'Abraham donc si déjà dans ton texte tu commences par écrire une erreur sa commence mal second point l'ange Gabriel n'a pas révélé une nouvelle religion ni un nouvelle évangile car l’Évangile n'est pas le Coran deux révélations distinctes ,tu n'a pas remarqué que le titre donné a la révélation de Muhammad n'est pas Évangile? mais Coran cela ne t'a pas frappé aux yeux? donc tu écris des choses sans réfléchir?

Pour conclure la révélation Coranique clos la révélation ,elle clos les révélations précédente ,Muhammad est le dernier envoyé de Dieu et le Coran la dernière révélation et législation divine....... Muhammad a été le prophète qui a parachevé la religion révélé par Dieu aux humains l'Islam (soumission entière a la volonté divine)

quand Moise a succédé a Abraham tu n'as pas dis Moise a crée une nouvelle religion ,quand Jésus a succédé a Moise tu n'a pas dis que Jésus avait crée une nouvelle religion ,quand Noé a succédé a Enoch(Idriss) tu n'a pas dit Noé a crée une nouvelle religion et bah Muhammad a succédé a Jésus sans crée une nouvelle religion ,un seul Dieu unique ,une seul religion révélé

le seul dans ta foi qui a annoncer et revendiquer un autre évangile c'est Paul sur la route de Damas ......... personne a part lui dans l'histoire a déclaré avoir reçu du ciel  une autre  révélation nommer Évangile ....... pourtant tout le monde sait que le nom de cette révélation a été révélé uniquement a Jésus

l'Ange Gabriel est l'ange de la révélation tout les prophètes ont eu affaire a lui ,Jésus en premier et sa sainte mère Marie qui n'était pas prophète aussi l'ange Gabriel lui avait annoncer la bonne nouvelle la naissance d'un fils pur,un élue de Dieu  ,l'ange Gabriel est véridique et quand il a révélé a Muhammad que Jésus est un envoyé d'ALLAH,béni ,qui l'ai celui qui porte le titre de Messie et que sa sainte mère Marie est une sainte l'ange Gabriel a dit vrai .........second point Muhammad a rencontré Dieu directement lors du voyage nocturne


Voici un hadith qui confirme que Mohamed était bien païen et aller se prosternait tous les ans devant les idoles à la Kaaba

" Le prophète d'islam allait un mois par an à la Harâ pour le recueillement, selon la tradition Quoriche pendant l'ère de l'obscurantisme. Au cours de ce mois, il donnait à manger aux pauvres. Quand le mois était écoulé , il revenait à la Kaaba , et après avoir effectué une tournée de vénération autour de la Kaaba (qui était à cette époque-là la maison d'idoles) , il rentrait chez lui." (l'histoire de Tabari- Page 848 )

Coran 42.52 Et c´est ainsi que Nous t´avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n´avait aucune connaissance du Livre ni de la foi


Je vois que je comprend mieux ton Coran que toi !

Pour le reste comme je les dis c'est Dieu lui-même qui s'est révélé à Moïse et aux autres prophètes
L'Islam lui n'a eu à faire qu'a un ange


Oui tu comprends le Coran mieux que moi déjà tu que tu ne comprends pas ta Bible ....... sais tu que le prophète Muhammad avant de recevoir la révélation Coranique connaissait le Dieu unique d'Abraham? sait tu que la Kaaba a été construite par Abraham et Ismael ? le prophète n'a jamais été paien il a toujours méprisé les idoles de la Mecque concernant le verset coranique le prophète ignorer le livre le "Coran" car comme tu le sais il ne pouvait point connaître une chose qui ne fut pas encore révélé concernant la foi c'est un mot qui évoque un large panel de croyances ,le prophète ne connaissait pas les révélations comme la Thora,l’Évangile il était ignorant de beaucoup de chose sur la foi mais il avait foi en un Dieu unique celui d'Abraham sans plus ni moins  le Coran lui a révélé ce qu'était la foi la connaissance ,le prophète passer son temps a méditer dans une grotte car il ne supportait pas le paganisme de la Mecque ,polythéisme,débauche etc etc il était un jeune homme respectait de tous car il avait une grande moralité

La Bible te dis non Dieu a envoyé son ange Gabriel a maintes reprise pour annoncer les choses ......... Muhammad a été assisté de ce saint Ange et comme je le répète Muhammad a rencontré personnellement Dieu lors du voyage nocturne aucun autre prophète n'a eu ce privilège de monter de son vivant dans les cieux pour parlé a Dieu
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 15:21

chrisredfeild a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Personnellement, je pense que les hadiths ne peuvent pas nous renseigner sur ce qui s'est passé au cours de la vie de Mohamed.
Au mieux, les hadiths ont été écrits 250 ans après la mort de Mohamed..


et pourtant, tes sujets sont justement basé sur les hadiths...n'est ce pas?

bien sur que les non musulmans ne prennent pas les hadiths pour une vérité historique, mais le problème c'est qu'il n'y a rien d'autre. aucun parchemin historique ni pièce archéologique ne vient confirmer votre tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 15:26

encore faux rosarum car tu oublie que la tradition se transmet oralement de génération a génération nous sommes les musulmans de nos jours cette héritage ,les preuves c'est nous et dans 100 ans sa sera une autre génération
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 15:29

Salomon a écrit:
comme je le répète Muhammad a rencontré personnellement Dieu lors du voyage nocturne aucun autre prophète n'a eu ce privilège de monter de son vivant dans les cieux pour parlé a Dieu

Moïse a rencontré Dieu en vrai (c'est rapporté dans la Torah) , pas en songe (le coran n'en parle même pas)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 15:38

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Personnellement, je pense que les hadiths ne peuvent pas nous renseigner sur ce qui s'est passé au cours de la vie de Mohamed.
Au mieux, les hadiths ont été écrits 250 ans après la mort de Mohamed..


et pourtant, tes sujets sont justement basé sur les hadiths...n'est ce pas?

bien sur que les non musulmans ne prennent pas les hadiths pour une vérité historique, mais le problème c'est qu'il n'y a rien d'autre. aucun parchemin historique ni pièce archéologique ne vient confirmer votre tradition.


c'est quand même de l'histoire récente, et les narrateurs de HADITHS se comptes par milliers...........

déjà a l'époque de l'imam Ahmad et malik, il y'avait combien entre eux et entre les derniers compagnons du prophète tel que IBN ABBAS?


50 ans?

70 ans?

100 ?


c'est comme ci ton père te raconte une histoire venant de son père...


toi , même si tu n'a pas vu ton grand père, voir SON PERE, va tu traiter ceci comme étant des mensonges?


ils sont quand même récent, imagine avec ceci, le narrateur n'est pas seulement ton père, mais des milliers d'autres hommes.........


Revenir en haut Aller en bas
eric121





Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 15:48

Salomon a écrit:


Premier point le prophète n'était pas un polythéiste car les arabes connaissaient déjà  le Dieu unique d'Abraham mais certains arabes l'avaient  paganisé en paganisant la Kaaba temple construit par Ismael et Abraham ,le grand père du prophète adorait le dieu unique d'Abraham.

Ce que tu racontes est faux car non prouvé.
Par contre il existe des preuves contraires dans cette vidéo sous-titrée en anglais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus, j'ai présenté des hadiths qui prouvaient que :
- Mohamed était polythéiste car il jeûnait Achoura comme les polythéistes et il se mettait nu (oui à poils) quand il était jeune
- Mohamed était sabéen
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 15:55

Childebrand a écrit:

Coran 42.52 Et c´est ainsi que Nous t´avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n´avait aucune connaissance du Livre ni de la foi

Je vois que je comprend mieux ton Coran que toi !
On découvre tous les jours des choses dans le Coran
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 15:57

eric121 a écrit:
Childebrand a écrit:

Coran 42.52 Et c´est ainsi que Nous t´avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n´avait aucune connaissance du Livre ni de la foi

Je vois que je comprend mieux ton Coran que toi !
On découvre tous les jours des choses dans le Coran


mais non

nous le savons


nous savons que le prophete Mohamad ne connaissait rien dans les LIVRES , les hadiths des sira comme ibn hachem dont vous vous basé sont claire sur ce sujet, et puisque vous vous basé sur ces livres, vous etes dans l'obligations de croire aussi a ceci : DANS TOUT LES CAS il n'était pas polytheiste, et c'est pourquoi il s'éloigné toujour dans la grotte.

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 15:59

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Personnellement, je pense que les hadiths ne peuvent pas nous renseigner sur ce qui s'est passé au cours de la vie de Mohamed.
Au mieux, les hadiths ont été écrits 250 ans après la mort de Mohamed..

et pourtant, tes sujets sont justement basé sur les hadiths...n'est ce pas?

bien sur que les non musulmans ne prennent pas les hadiths pour une vérité historique, mais le problème c'est qu'il n'y a rien d'autre. aucun parchemin historique ni pièce archéologique ne vient confirmer votre tradition.
Au contraire, les données archéologiques sont bien cachées car elles viennent contredire leur tradition, sinon on n'aurait pas empêché les non musulmans de pénétrer au Hedjaz
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 16:06

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
Childebrand a écrit:

Coran 42.52 Et c´est ainsi que Nous t´avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n´avait aucune connaissance du Livre ni de la foi

Je vois que je comprend mieux ton Coran que toi !
On découvre tous les jours des choses dans le Coran

mais non

nous le savons

nous savons que le prophete Mohamad ne connaissait rien dans les LIVRES , les hadiths des sira comme ibn hachem dont vous vous basé sont claire sur ce sujet,  et puisque vous vous basé sur ces livres, vous etes dans l'obligations de croire aussi a ceci : DANS TOUT LES CAS il n'était pas polytheiste, et c'est pourquoi il s'éloigné toujour dans la grotte.

Tu as mal compris... le verset dit que Mohamed n'avait pas la foi, donc c'est bien la preuve (tirée du Coran) que Mohamed n'était pas hanif (=musulman).
J'ai donné par ailleurs plusieurs preuves qu'il était polythéiste.
De plus on adopte forcément la religion de ses parents avant de devenir adulte. Les 9 oncles paternels de Mohamed étaient polythéistes.
Il n'existe aucune preuve que Mohamed était hanif
Revenir en haut Aller en bas
delisle123





Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 16:15

L'ange Gabriel n'a jamais révélé une religion à part pour l'islam.Il n'apparaît que 2-3 fois dans le NT.
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 16:22

Salomon a écrit:

sais tu que le prophète Muhammad avant de recevoir la révélation Coranique connaissait le Dieu unique d'Abraham? sait tu que la Kaaba a été construite par Abraham et Ismael ? le prophète n'a jamais été paien il a toujours méprisé les idoles de la Mecque concernant le verset coranique le prophète ignorer le livre le "Coran" car comme tu le sais il ne pouvait point connaître une chose qui ne fut pas encore révélé concernant la foi c'est un mot qui évoque un large panel de croyances ,le prophète ne connaissait pas les révélations comme la Thora,l’Évangile il était ignorant de beaucoup de chose sur la foi mais il avait foi en un Dieu unique celui d'Abraham sans plus ni moins  le Coran lui a révélé ce qu'était la foi la connaissance ,le prophète passer son temps a méditer dans une grotte car il ne supportait pas le paganisme de la Mecque ,polythéisme,débauche etc etc il était un jeune homme respectait de tous car il avait une grande moralité

La Bible te dis non Dieu a envoyé son ange Gabriel a maintes reprise pour annoncer les choses ......... Muhammad a été assisté de ce saint Ange et comme je le répète Muhammad a rencontré personnellement Dieu lors du voyage nocturne aucun autre prophète n'a eu ce privilège de monter de son vivant dans les cieux pour parlé a Dieu


Son voyage nocturne avec un animal tout droit sorti de la mythologie arabe   lol! et la Kaaba   lol! la pierre noire  lol! 
Dommage pour toi que je ne puisse pas encore mettre de lien
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 16:26

delisle123 a écrit:
L'ange Gabriel n'a jamais révélé une religion à part pour l'islam.Il n'apparaît que 2-3 fois dans le NT.

Ils ne s'intéressent pas à Paul donc ils ne peuvent comprendre

Lettre , de Paul aux Corinthiens 11.14  Et rien d'étonnant: Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière. ( La lumière représente Dieu, Satan se déguise en ange de Dieu)

Lettre  de Paul aux Galates 1.8  si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit !
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  EmptySam 10 Mai 2014, 17:46

Childebrand a écrit:
delisle123 a écrit:
L'ange Gabriel n'a jamais révélé une religion à part pour l'islam.Il n'apparaît que 2-3 fois dans le NT.

Ils ne s'intéressent pas à Paul donc ils ne peuvent comprendre

Lettre , de Paul aux Corinthiens 11.14  Et rien d'étonnant: Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière. ( La lumière représente Dieu, Satan se déguise en ange de Dieu)

Lettre  de Paul aux Galates 1.8  si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit !

Intéressant ,intéressant  scratch 

Ce verset à un contexte "l’Évangile que Paul dénonce vise un groupe de gens de son époque qui prêcher et revendiquer un Évangile autre que le sien et ce groupe sont les judéo chrétiens fidèle de l'église de Pierre,Jacques des apôtres ,Paul les assimile a des faux frères car l’Évangile des judéo chrétiens n'a rien n'avoir avec celui de Paul concernant la doctrine de la Loi de Moise et dans la doctrine du gains du salut voila pourquoi Paul demande a ses fidèles de renier tout autre évangile que le sien "

Ce verset est en contradiction avec celui là :

« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant l’Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux » Apocalypse 14.6-7

« A Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. “Craignez Allah ! ” Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. » Coran 4.131

« Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre, et l'Esprit fidèle (l'ange gabriel) est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire. Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés). N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent ? » Coran 26.193


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)
» Le Coran, dicté par Dieu, est-il un dogme pour l'Islam
» Le Coran est la parole de Mohamed ?
» Coran, parole d'Allah ou de Mohamed?
» Est ce que mohamed a été transfiguré dans le coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: