Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?

Aller en bas 
+7
Salomon
serviteur
Joseph-Najder
delisle123
eric121
rosarum
Childebrand
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 07:37

Rappel du premier message :

.

En 610 de notre ère Mohamed rencontre un ange dans une grotte du désert, sur le mont Hira, à cinq kilomètres de La Mecque, celui-ci dit s'appeler Gabriel,( Djibril) à partir de ce moment cet ange va lui dicter les versets du Coran pendant 22 ans.

Une première interrogation se pose : Pourquoi cet ange a choisi Mohamed !?

Pourquoi cet ange a choisi un païen pour le représenter, parce qu'à l'origine Mohamed n’était pas monothéisme mais bien polythéiste ( païen), puisque sa famille était du clan Hashim. Les Hachémites étaient les gardiens de la Mecque et de toutes ses divinités ( je parle ici de la période avant la naissance de Mohamed)

Pourquoi cet ange crée une nouvelle religion un autre évangile  !?

L'ange Gabriel est connu par les Juifs et les Chrétiens, il est en vérité un messager de Dieu, il est annonceur de message et seulement de message , il apparaît au prophète Daniel dans l'ancien Testament pour lui expliquer deux de ses visions et il est annonciateur dans l’Évangile de la naissance miraculeuse du Christ à la Vierge Marie et à Joseph .
Dieu n'a jamais envoyé Gabriel pour annoncer la parole de Dieu à un prophète, Dieu sans est toujour chargé lui-même C'est Dieu qui communiquait avec ses prophètes Moïse, Ésaïe, Jérémi, Ézéchiel etc. Ce n'est pas l'ange Gabriel qui a remis la table de la loi à Moïse, ALORS comment un ange pourrait dicter une nouvelle religion à lui seul ! sans aucune intervention de Dieu ! de plus une nouvelle religion qui désigne les Juifs et les Chrétien comme ennemies !


Une autre interogation primordiale se pose : l'ange du Coran est-il vraiment l'ange Gabriel


Pour répondre à cette question primordiale j'ai mené mes propres recherches dans les hadiths. Les hadiths sont des récits rapportant les faits et les paroles (y compris des révélations divines) du "prophète" Mohamed , Il relate également nombre de chroniques des compagnons du Prophète, qui ont eu à partager sa vie, ce sont donc des sources sur.

L'ange "Gabriel" y est bien mentionné, il rendait visite à Mohamed et plusieurs musulmans ont pu le voir. Mais voilà cet ange est des plus étranges je dirais même des plus  anormale .

Voici  le résulta de mes recherches.


Dernière édition par Childebrand le Sam 10 Mai 2014, 08:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lmuslim





Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 17:46

Childebrand a écrit:
delisle123 a écrit:
L'ange Gabriel n'a jamais révélé une religion à part pour l'islam.Il n'apparaît que 2-3 fois dans le NT.

Ils ne s'intéressent pas à Paul donc ils ne peuvent comprendre

Lettre , de Paul aux Corinthiens 11.14  Et rien d'étonnant: Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière. ( La lumière représente Dieu, Satan se déguise en ange de Dieu)

Lettre  de Paul aux Galates 1.8  si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit !

Intéressant ,intéressant  scratch 

Ce verset à un contexte "l’Évangile que Paul dénonce vise un groupe de gens de son époque qui prêcher et revendiquer un Évangile autre que le sien et ce groupe sont les judéo chrétiens fidèle de l'église de Pierre,Jacques des apôtres ,Paul les assimile a des faux frères car l’Évangile des judéo chrétiens n'a rien n'avoir avec celui de Paul concernant la doctrine de la Loi de Moise et dans la doctrine du gains du salut voila pourquoi Paul demande a ses fidèles de renier tout autre évangile que le sien "

Ce verset est en contradiction avec celui là :

« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant l’Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux » Apocalypse 14.6-7

« A Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. “Craignez Allah ! ” Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. » Coran 4.131

« Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre, et l'Esprit fidèle (l'ange gabriel) est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire. Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés). N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent ? » Coran 26.193


Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 17:59

Lmuslim a écrit:
Childebrand a écrit:
delisle123 a écrit:
L'ange Gabriel n'a jamais révélé une religion à part pour l'islam.Il n'apparaît que 2-3 fois dans le NT.

Ils ne s'intéressent pas à Paul donc ils ne peuvent comprendre

Lettre , de Paul aux Corinthiens 11.14  Et rien d'étonnant: Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière. ( La lumière représente Dieu, Satan se déguise en ange de Dieu)

Lettre  de Paul aux Galates 1.8  si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit !

Intéressant ,intéressant  scratch 

Ce verset à un contexte "l’Évangile que Paul dénonce vise un groupe de gens de son époque qui prêcher et revendiquer un Évangile autre que le sien et ce groupe sont les judéo chrétiens fidèle de l'église de Pierre,Jacques des apôtres ,Paul les assimile a des faux frères car l’Évangile des judéo chrétiens n'a rien n'avoir avec celui de Paul concernant la doctrine de la Loi de Moise et dans la doctrine du gains du salut voila pourquoi Paul demande a ses fidèles de renier tout autre évangile que le sien "

Ce verset est en contradiction avec celui là :

« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant l’Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux » Apocalypse 14.6-7

« A Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. “Craignez Allah ! ” Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. » Coran 4.131

« Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre, et l'Esprit fidèle (l'ange gabriel) est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire. Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés). N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent ? » Coran 26.193



 Shocked Un aveugle, tu me fais peines mon enfant, si tous les musulmans sont comme toi je comprends mieux pourquoi il y a si peu de scientifiques en terre d'Islam

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 18:00

Childebrand a écrit:
Salomon a écrit:

sais tu que le prophète Muhammad avant de recevoir la révélation Coranique connaissait le Dieu unique d'Abraham? sait tu que la Kaaba a été construite par Abraham et Ismael ? le prophète n'a jamais été paien il a toujours méprisé les idoles de la Mecque concernant le verset coranique le prophète ignorer le livre le "Coran" car comme tu le sais il ne pouvait point connaître une chose qui ne fut pas encore révélé concernant la foi c'est un mot qui évoque un large panel de croyances ,le prophète ne connaissait pas les révélations comme la Thora,l’Évangile il était ignorant de beaucoup de chose sur la foi mais il avait foi en un Dieu unique celui d'Abraham sans plus ni moins  le Coran lui a révélé ce qu'était la foi la connaissance ,le prophète passer son temps a méditer dans une grotte car il ne supportait pas le paganisme de la Mecque ,polythéisme,débauche etc etc il était un jeune homme respectait de tous car il avait une grande moralité

La Bible te dis non Dieu a envoyé son ange Gabriel a maintes reprise pour annoncer les choses ......... Muhammad a été assisté de ce saint Ange et comme je le répète Muhammad a rencontré personnellement Dieu lors du voyage nocturne aucun autre prophète n'a eu ce privilège de monter de son vivant dans les cieux pour parlé a Dieu


Son voyage nocturne avec un animal tout droit sorti de la mythologie arabe   lol! et la Kaaba   lol! la pierre noire  lol! 
Dommage pour toi que je ne puisse pas encore mettre de lien


Que te passe t'il quand c'est avec le prophète Muhammad tout a coup tu deviens athée tu ne crois plus au miracle ...pas très cohérent comme posture car un athée pourrait aussi te dire ah bon Jésus a marché sur l'eau,a ressuscité les morts ,Moise a ouvert la mer en deux .......c'est ce que je reproche constamment aux chrétien leur incohérence ,si Jésus avait fait un voyage nocturne sur une monture pour rencontrer Dieu dans les cieux aurais tu utiliser ce fait pour casser ta croyance? non donc vous voyons bien ton hypocrisie
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 18:05

Salomon a écrit:

Que te passe t'il quand c'est avec le prophète Muhammad tout a coup tu deviens athée tu ne crois plus au miracle ...pas très cohérent comme posture car un athée pourrait aussi te dire ah bon Jésus a marché sur l'eau,a ressuscité les morts ,Moise a ouvert la mer en deux .......c'est ce que je reproche constamment aux chrétien leur incohérence ,si Jésus avait fait un voyage nocturne sur une monture pour rencontrer Dieu dans les cieux aurais tu utiliser ce fait pour casser ta croyance? non donc vous voyons bien ton hypocrisie

si Jesus avait fait un voyage nocturne pour rencontrer Dieu, ce serait rapporté dans les évangiles.
celui de Mohamed n'est pas dans le coran mais dans un hadith dont il existe d'ailleurs plusieurs variantes.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 18:18

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:

Que te passe t'il quand c'est avec le prophète Muhammad tout a coup tu deviens athée tu ne crois plus au miracle ...pas très cohérent comme posture car un athée pourrait aussi te dire ah bon Jésus a marché sur l'eau,a ressuscité les morts ,Moise a ouvert la mer en deux .......c'est ce que je reproche constamment aux chrétien leur incohérence ,si Jésus avait fait un voyage nocturne sur une monture pour rencontrer Dieu dans les cieux aurais tu utiliser ce fait pour casser ta croyance? non donc vous voyons bien ton hypocrisie

si Jesus avait fait un voyage nocturne pour rencontrer Dieu, ce serait rapporté dans les évangiles.
celui de Mohamed n'est pas dans le coran mais dans un hadith dont il existe d'ailleurs plusieurs variantes.

Tu as rien compris a l'esprit de mon texte....... il a utilisé ta rhétorique de athée lui qui se déclare chrétien messianique pour dénoncer ce miracle du voyage nocturne venant d'un chrétien qui a foi a tout les miracles Biblique c'est grotesque d'adopter cette état d'esprit ,second point le voyage nocturne est cité dans le Coran et le prophète a ensuite raconté en détail cette rencontre
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 18:31

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:

Que te passe t'il quand c'est avec le prophète Muhammad tout a coup tu deviens athée tu ne crois plus au miracle ...pas très cohérent comme posture car un athée pourrait aussi te dire ah bon Jésus a marché sur l'eau,a ressuscité les morts ,Moise a ouvert la mer en deux .......c'est ce que je reproche constamment aux chrétien leur incohérence ,si Jésus avait fait un voyage nocturne sur une monture pour rencontrer Dieu dans les cieux aurais tu utiliser ce fait pour casser ta croyance? non donc vous voyons bien ton hypocrisie

si Jesus avait fait un voyage nocturne pour rencontrer Dieu, ce serait rapporté dans les évangiles.
celui de Mohamed n'est pas dans le coran mais dans un hadith dont il existe d'ailleurs plusieurs variantes.

Tu as rien compris a l'esprit de mon texte....... il a utilisé ta rhétorique de athée lui qui se déclare chrétien messianique pour dénoncer ce miracle du voyage nocturne venant d'un chrétien qui a foi a tout les miracles Biblique

je l'avais bien compris et moi je ne crois pas plus aux miracles bibliques qu'au voyage nocturne mais je faisais remarquer que du point de vue du croyant, les miracles bibliques font intégralement partie de la "parole de Dieu" tandis que ce n'est pas le cas du voyage nocturne.



Citation :
,second point le voyage nocturne est cité dans le Coran et le prophète a ensuite raconté en détail cette rencontre  

c'est justement cela qui se discute et peut être contesté.
le verset est obscur et permet plusieurs interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 18:35

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:


si Jesus avait fait un voyage nocturne pour rencontrer Dieu, ce serait rapporté dans les évangiles.
celui de Mohamed n'est pas dans le coran mais dans un hadith dont il existe d'ailleurs plusieurs variantes.

Tu as rien compris a l'esprit de mon texte....... il a utilisé ta rhétorique de athée lui qui se déclare chrétien messianique pour dénoncer ce miracle du voyage nocturne venant d'un chrétien qui a foi a tout les miracles Biblique

je l'avais bien compris et moi je ne crois pas plus aux miracles bibliques qu'au voyage nocturne mais je faisais remarquer que du point de vue du croyant, les miracles bibliques font intégralement partie de la "parole de Dieu" tandis que ce n'est pas le cas du voyage nocturne.



Citation :
,second point le voyage nocturne est cité dans le Coran et le prophète a ensuite raconté en détail cette rencontre  

c'est justement cela qui se discute et peut être contesté.
le verset est obscur et permet plusieurs interprétations.

non le verset est très clair et le prophète nous a raconté dans les détails ce voyage ,le voyage nocturne fait partie intégrante a la parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 18:41

Salomon a écrit:


Que te passe t'il quand c'est avec le prophète Muhammad tout a coup tu deviens athée tu ne crois plus au miracle ...pas très cohérent comme posture car un athée pourrait aussi te dire ah bon Jésus a marché sur l'eau,a ressuscité les morts ,Moise a ouvert la mer en deux .......c'est ce que je reproche constamment aux chrétien leur incohérence ,si Jésus avait fait un voyage nocturne sur une monture pour rencontrer Dieu dans les cieux aurais tu utiliser ce fait pour casser ta croyance? non donc vous voyons bien ton hypocrisie

Tu sais ce qu'on dit avec des "si" on mettrait Paris dans une bouteille
Ce que vous musulmans ne comprenaient pas c'est que l'Europe est historiquement chrétienne avec des lois issues d'un héritage chrétien. Nous aimons des personnages comme Gandhi, le Dalaïlama, mais un prophète qui passait ses nuits avec 13 femmes et fessait la guerre sainte en décapitant ses ennemies n'a pas beaucoup de chance de faire succès ici .
Pas facile de passé après le Christ qui lui était sans pêché
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 21:01

Childebrand a écrit:
Salomon a écrit:


Que te passe t'il quand c'est avec le prophète Muhammad tout a coup tu deviens athée tu ne crois plus au miracle ...pas très cohérent comme posture car un athée pourrait aussi te dire ah bon Jésus a marché sur l'eau,a ressuscité les morts ,Moise a ouvert la mer en deux .......c'est ce que je reproche constamment aux chrétien leur incohérence ,si Jésus avait fait un voyage nocturne sur une monture pour rencontrer Dieu dans les cieux aurais tu utiliser ce fait pour casser ta croyance? non donc vous voyons bien ton hypocrisie

Tu sais ce qu'on dit avec des "si" on mettrait Paris dans une bouteille
Ce que vous musulmans ne comprenaient pas c'est que l'Europe est historiquement chrétienne avec des lois issues d'un héritage chrétien. Nous aimons des personnages comme Gandhi, le Dalaïlama, mais un prophète qui passait ses nuits avec 13 femmes et fessait la guerre sainte en décapitant ses ennemies n'a pas beaucoup de chance de faire succès ici .
Pas facile de passé après le Christ qui lui était sans pêché

Tu sais ta propagande ridicule sur le prophète est vaine ,les gens vont s'informer ne t’inquiètes point ....puis les occidentaux rejettent tellement le prophète Muhammad qu'ils se convertissent en  masse a l'Islam ,les occidentaux converti sont les plus prosélyte donc regarde la réalité en face puis tiens un petit copié collé de commentaire d'intellectuel occidentaux


Lorsque de fameuses personnalités contemporaines ont eu connaissance de la biographie du Prophète Mohammed, , elles n’ont pu qu’admettre sa faveur, sa suprématie et son honorable caractère.

Voici quelques uns de leur propos :

Michael Hart, auteur de l’ouvrage ‘’Les 100 personnes les plus influentes dans l’histoire’’ a dit : « J’ai choisi Mohammed comme leader de cette liste … car Mohammed, sur lui la paix, est le seul homme dans l’histoire qui a totalement réussi tant sur le plan religieux que temporel ».

George Bernard Shaw, écrivain britannique a dit : « Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère »

Annie Besant a dit : « Il est impossible qu’un individu qui étudie  la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah »

Alphonse de la Martine a dit : "Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammed ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n'ont fondé (s’ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus d’une conviction que d’une imposture. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu ; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée ! Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad ! À toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?..."

J.W.H. Stab dans son livre : « L’Islam et son fondateur » a écrit : «En jugeant le peu de moyens dont il disposait et la pérennité de ce qu’il a réalisé, aucun nom au cours de l’histoire ne se manifeste plus illustre et plus fulgurant que le Prophète La Mecque.

Sous son impulsion nombre de dynasties ont trouvé l’existence, des cités, des palaces fameux, des temples ont été bâties par sa cause. De grandes provinces se sont soumises à la foi par sa cause. Ses paroles ont gouverné la vie de générations qui ont accepté qu’elles dirigent leur vie et qu’elles soient leur guide dans leur vie future. Des milliers de voix des croyants prient Allah de le bénir et estiment le vrai Prophète d’Allah et le sceau des Prophètes. En jugeant selon les normes de grandeur….nul mortel ne pourrait être comparé à Lui. »  

Dr. Gustav Weil a dit dans « L’histoire des personnalités musulmanes » : Mohammed était un exemple éclatant pour son peuple. Son caractère était pur ainsi que ses qualités. Sa maison, son habit, sa nourriture étaient caractérisés par une rare simplicité. Il était tellement modeste qu’il n’avait pas accepté que ses Compagnons l’appellent par un surnom qui soit une adulation. Comme il n’acceptait pas qu’un autre lui rende un quelconque service que lui-même peut accomplir.

Il était accessible à tout le monde, à tout moment. Il visitait le malade et était plein de sympathie pour tous. Sa générosité et sa bienveillance étaient illimitées tout comme il était dévoué pour le bien-être de la communauté »

Le philosophe britannique, Thomas Carlyle, qui a gagné le prix Nobel pour ce livre ‘’Les héros’’ a écrit : C’est une honte pour chacun d’écouter les accusations disant que l’Islam est un [......] et que Mohammed est un imposteur et un falsificateur. On l’a distingué pendant toute sa vie avec des principes inébranlables, une sincère détermination, bienveillant, généreux, compatissant, pieux, vertueux, digne d’éloges, libre, humaniste, très sérieux, sincère. Et avec toutes ces qualités, il avait le plus doux caractère, le tempérament le plus aisé, de bonne humeur, de compagnie louable et agréable, mieux il était plaisant et spirituel. Il était juste, sincère, clairvoyant, magnanime, pur et présent d’esprit. Son visage était radieux comme s’il avait en son sein des lumières illuminant toute nuit obscure. Il était un grand homme par sa nature, il n’a pas été éduqué par une école ni par un instituteur et il n’avait point besoin de tout cela »

Johann Wolfgang Von Goethe, écrivain allemand, a dit : « Nous les Européens avec tous nos concepts n’avons pas pu encore atteindre ce que Mohammed a atteint et nul ne pourra le dépasser.  J’ai cherché dans l’histoire de l’humanité un homme qui en soit l’exemple idéal et je l’ai trouvé en la personne du Prophète Mohammed. Et ainsi doit se révéler la vérité et s’éleve


et puis je sais pas ce que signifie un humain sans péché le musulman ne discute jamais de cela quand sa concerne les élus de Dieu mais vous répéter trop souvent des bêtises ,Jésus était un humain donc il possédé le libre arbitre donc par ce libre arbitre il avait la capacité de péché ou pas mais nous savons que Jésus était un grand envoyé de Dieu et ne péché pas ........
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 21:20

Salomon a écrit:
Childebrand a écrit:
Salomon a écrit:


Que te passe t'il quand c'est avec le prophète Muhammad tout a coup tu deviens athée tu ne crois plus au miracle ...pas très cohérent comme posture car un athée pourrait aussi te dire ah bon Jésus a marché sur l'eau,a ressuscité les morts ,Moise a ouvert la mer en deux .......c'est ce que je reproche constamment aux chrétien leur incohérence ,si Jésus avait fait un voyage nocturne sur une monture pour rencontrer Dieu dans les cieux aurais tu utiliser ce fait pour casser ta croyance? non donc vous voyons bien ton hypocrisie

Tu sais ce qu'on dit avec des "si" on mettrait Paris dans une bouteille
Ce que vous musulmans ne comprenaient pas c'est que l'Europe est historiquement chrétienne avec des lois issues d'un héritage chrétien. Nous aimons des personnages comme Gandhi, le Dalaïlama, mais un prophète qui passait ses nuits avec 13 femmes et fessait la guerre sainte en décapitant ses ennemies n'a pas beaucoup de chance de faire succès ici .
Pas facile de passé après le Christ qui lui était sans pêché

Tu sais ta propagande ridicule sur le prophète est vaine ,les gens vont s'informer ne t’inquiètes point ....puis les occidentaux rejettent tellement le prophète Muhammad qu'ils se convertissent en  masse a l'Islam ,les occidentaux converti sont les plus prosélyte donc regarde la réalité en face puis tiens un petit copié collé de commentaire d'intellectuel occidentaux


Lorsque de fameuses personnalités contemporaines ont eu connaissance de la biographie du Prophète Mohammed, , elles n’ont pu qu’admettre sa faveur, sa suprématie et son honorable caractère.

Voici quelques uns de leur propos :

Michael Hart, auteur de l’ouvrage ‘’Les 100 personnes les plus influentes dans l’histoire’’ a dit : « J’ai choisi Mohammed comme leader de cette liste … car Mohammed, sur lui la paix, est le seul homme dans l’histoire qui a totalement réussi tant sur le plan religieux que temporel ».

George Bernard Shaw, écrivain britannique a dit : « Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère »

Annie Besant a dit : « Il est impossible qu’un individu qui étudie  la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah »

Alphonse de la Martine a dit : "Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammed ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n'ont fondé (s’ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus d’une conviction que d’une imposture. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu ; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée ! Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad ! À toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?..."

J.W.H. Stab dans son livre : « L’Islam et son fondateur » a écrit : «En jugeant le peu de moyens dont il disposait et la pérennité de ce qu’il a réalisé, aucun nom au cours de l’histoire ne se manifeste plus illustre et plus fulgurant que le Prophète La Mecque.

Sous son impulsion nombre de dynasties ont trouvé l’existence, des cités, des palaces fameux, des temples ont été bâties par sa cause. De grandes provinces se sont soumises à la foi par sa cause. Ses paroles ont gouverné la vie de générations qui ont accepté qu’elles dirigent leur vie et qu’elles soient leur guide dans leur vie future. Des milliers de voix des croyants prient Allah de le bénir et estiment le vrai Prophète d’Allah et le sceau des Prophètes. En jugeant selon les normes de grandeur….nul mortel ne pourrait être comparé à Lui. »  

Dr. Gustav Weil a dit dans « L’histoire des personnalités musulmanes » : Mohammed était un exemple éclatant pour son peuple. Son caractère était pur ainsi que ses qualités. Sa maison, son habit, sa nourriture étaient caractérisés par une rare simplicité. Il était tellement modeste qu’il n’avait pas accepté que ses Compagnons l’appellent par un surnom qui soit une adulation. Comme il n’acceptait pas qu’un autre lui rende un quelconque service que lui-même peut accomplir.

Il était accessible à tout le monde, à tout moment. Il visitait le malade et était plein de sympathie pour tous. Sa générosité et sa bienveillance étaient illimitées tout comme il était dévoué pour le bien-être de la communauté »

Le philosophe britannique, Thomas Carlyle, qui a gagné le prix Nobel pour ce livre ‘’Les héros’’ a écrit : C’est une honte pour chacun d’écouter les accusations disant que l’Islam est un [......] et que Mohammed est un imposteur et un falsificateur. On l’a distingué pendant toute sa vie avec des principes inébranlables, une sincère détermination, bienveillant, généreux, compatissant, pieux, vertueux, digne d’éloges, libre, humaniste, très sérieux, sincère. Et avec toutes ces qualités, il avait le plus doux caractère, le tempérament le plus aisé, de bonne humeur, de compagnie louable et agréable, mieux il était plaisant et spirituel. Il était juste, sincère, clairvoyant, magnanime, pur et présent d’esprit. Son visage était radieux comme s’il avait en son sein des lumières illuminant toute nuit obscure. Il était un grand homme par sa nature, il n’a pas été éduqué par une école ni par un instituteur et il n’avait point besoin de tout cela »

Johann Wolfgang Von Goethe, écrivain allemand, a dit : « Nous les Européens avec tous nos concepts n’avons pas pu encore atteindre ce que Mohammed a atteint et nul ne pourra le dépasser.  J’ai cherché dans l’histoire de l’humanité un homme qui en soit l’exemple idéal et je l’ai trouvé en la personne du Prophète Mohammed. Et ainsi doit se révéler la vérité et s’éleve


et puis je sais pas ce que signifie un humain sans péché le musulman ne discute jamais de cela quand sa concerne les élus de Dieu mais vous répéter trop souvent des bêtises ,Jésus était un humain donc il possédé le libre arbitre donc par ce libre arbitre il avait la capacité de péché ou pas mais nous savons que Jésus était un grand envoyé de Dieu et ne péché pas ........


J'aimerai rajouter d'autres citations  Very Happy :

Goethe :

C'est dans l'Islam que je trouve le mieux exprimées mes propres idées. ( Goethe, 20 septembre 1820, Lettre à Zelter, dans Goethe et l'Islam, paru dans Studia Islamica, No. 33 (1971), p. 151, G.-H. Bousquet.)

" Et c'est une oeuvre immense, que Mohamed a accomplie, par le seul concept de l'unique, il a soumis l'univers entier"

GOETHE ( philosophe )- Divan ouest oriental


Gustave Lebon :

S'il faut juger de la valeur des hommes par la grandeur des œuvres qu'ils ont fondées, nous pouvons dire que Mohamed fut un des plus grands hommes qu'ait connus l'histoire. Des préjugés religieux ont empêché bien des historiens de reconnaître l'importance de son oeuvre ; mais les écrivains chrétiens eux-mêmes commencent aujourd'hui à lui rendre justice.
La Civilisation des Arabes (1884), éd. La Fontaine au Roy, 1990, Livre deuxième, chapitre premier, Mohamed, p. 76 .

Mohamed a été le plus intelligent, le plus religieux, le plus clément des Arabes de son temps. Il n'a dû son empire qu'à sa supériorité. La religion prêchée par lui a été un immense bienfait pour les races qui l'ont adoptée.
(Mohamed et le Coran (1865), Jules Barthélemy Saint-Hilaire, éd. Didier et cie, 1865, p. 82)

Gandhi :

« Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 01:13

bon ok vous dites que c'est mal les images machins si on veut et les chiens ??? pourquoi le sois disant ange refusait la présence des chiens ... vous avez fais comme si vous avez oublié ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 06:15

Salomon a écrit:


Tu sais ta propagande ridicule sur le prophète est vaine ,les gens vont s'informer ne t’inquiètes point ....puis les occidentaux rejettent tellement le prophète Muhammad qu'ils se convertissent en  masse a l'Islam ,les occidentaux converti sont les plus prosélyte donc regarde la réalité en face puis tiens un petit copié collé de commentaire d'intellectuel occidentaux


Lorsque de fameuses personnalités contemporaines ont eu connaissance de la biographie du Prophète Mohammed, , elles n’ont pu qu’admettre sa faveur, sa suprématie et son honorable caractère.

Voici quelques uns de leur propos :


Justement comme tu le dis les gens vont se renseigner et ils vont voir que je dis la vérité
J'ai lu beaucoup de choses sur Mohamed et au début j'avais vraiment du mal à le croire mais c'est justement en me renseignant comme tu le dis que j'ai trouvé la vérité et la vérité sur votre prophète est bien pire que ce que l'on li sur le net .



Internet est une épine dans le pied de Mohamed. Il y a de cela quelques années les hautes autorités de l'Islam pouvait contrôler tout ce que l'on disait sur Mohamed mais maintenant grâce à internet la vérité est de plus en plus mise haut grand jour et sans aucune censure

L'année dernière les pays musulmans ont voulu mettre en place une loi mondiale anti-blasphème . Interdiction de critiquer toute religion mais bien sûr, derrière cette loi, sait leur propre religion qu'ils veulent protéger, Lorsqu’on n'a rien à se reprocher ont n'a pas besoin de mettre en place de telle loi


Ta liste n'a aucun effet sur moi car tous ces intellectuels n'avais je suis sûr, jamais lu le Coran et encore moins les hadiths . Ces comme nos hommes politiques qui vantent les mérites de l'Islam alors qu'ils ne savent rien de l'Islam ( ils savent que ce que l'on veut bien leur faire comprendre)

( tu aurai pu rajouté dans ta liste Hitler qui a venté les mérites de Mohamed )

.


Dernière édition par Childebrand le Dim 11 Mai 2014, 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 06:21

aketo25 a écrit:
bon ok vous dites que c'est mal les images machins si on veut et les chiens ??? pourquoi le sois disant ange refusait la présence des chiens ... vous avez fais comme si vous avez oublié ce sujet.

Si tu remarques ils n’ont pas beaucoup commenté les aspects plus qu'étrange de cet ange, et encore moins les crises d’épilepsie de Mohamed lorsqu'il communiquait avec cet ange .

Des aveugles qui ne voient que ce qui on bien envie de voir .


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 07:57

Pierresuzanne a écrit:


Personnellement, je pense que les hadiths ne peuvent pas nous renseigner sur ce qui s'est passé au cours de la vie de Mohamed.
Au mieux, les hadiths ont été écrits 250 ans après la mort de Mohamed..

chrisredfeild a écrit:

et pourtant, tes sujets sont justement basé sur les hadiths...n'est ce pas?

Tu ne m'as pas bien lu.
Mes articles sont basés sur le Coran; lu dans l'ordre de sa récitation et classé par thème.
Ce que disent les hadiths est rappelé pour mémoire mais soigne ment replacé dans leur contexte, c'est à dire vu comme des écrits tardifs, par rapport au récit coranique.
Si tu veux confirmation, je t'invite à regarder ce lien (vas à la fin du paragraphe 11. 6.) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà un exemple type de la lecture coranique que je fais, mise en parallèle avec les extrapolation mythologique des hadiths,
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 12:36

Childebrand a écrit:
Salomon a écrit:


Tu sais ta propagande ridicule sur le prophète est vaine ,les gens vont s'informer ne t’inquiètes point ....puis les occidentaux rejettent tellement le prophète Muhammad qu'ils se convertissent en  masse a l'Islam ,les occidentaux converti sont les plus prosélyte donc regarde la réalité en face puis tiens un petit copié collé de commentaire d'intellectuel occidentaux


Lorsque de fameuses personnalités contemporaines ont eu connaissance de la biographie du Prophète Mohammed, , elles n’ont pu qu’admettre sa faveur, sa suprématie et son honorable caractère.

Voici quelques uns de leur propos :


Justement comme tu le dis les gens vont se renseigner et ils vont voir que je dis la vérité
J'ai lu beaucoup de choses sur Mohamed et au début j'avais vraiment du mal à le croire mais c'est justement en me renseignant comme tu le dis que j'ai trouvé la vérité et la vérité sur votre prophète est bien pire que ce que l'on li sur le net .



Internet est une épine dans le pied de Mohamed. Il y a de cela quelques années les hautes autorités de l'Islam pouvait contrôler tout ce que l'on disait sur Mohamed mais maintenant grâce à internet la vérité est de plus en plus mise haut grand jour et sans aucune censure

L'année dernière les pays musulmans ont voulu mettre en place une loi mondiale anti-blasphème . Interdiction de critiquer toute religion mais bien sûr, derrière cette loi, sait leur propre religion qu'ils veulent protéger, Lorsqu’on n'a rien à se reprocher ont n'a pas besoin de mettre en place de telle loi


Ta liste n'a aucun effet sur moi car tous ces intellectuels n'avais je suis sûr, jamais lu le Coran et encore moins les hadiths . Ces comme nos hommes politiques qui vantent les mérites de l'Islam alors qu'ils ne savent rien de l'Islam ( ils savent que ce que l'on veut bien leur faire comprendre)

( tu aurai pu rajouté dans ta liste Hitler qui a venté les mérites de Mohamed )

.

Paradoxalement je pense que internet est un outil magnifique pour Muhammad ,pour l'Islam ,les gens peuvent s'informer directement en lisant le Coran et sa biographie ,les internautes peuvent venir sur ce genre de forum pour se renseigner merci internet ,déja que tu ne connais rien a ta Bible,a tes conciles comment veux tu connaître le Coran et le sunna la foi ce n'est pas un jeu c'est un sujet sérieux

Hitler te dérange ? si il pensait que Muhammad était un grand homme il avait raison si il avait dit que le soleil brillait il aurait aussi raison pour moi Hitler n'est pas le diable qu'on nous a vendu le soucis c'est que les gens s'informent point ils regardent des documentaires a charge ,Hitler a sûrement commis des crimes mais pas plus ni moins que l'empire coloniale britannique ou français donc ton point godwin sur Hitler avec moi sa marche point
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 13:45

Salomon a écrit:

Paradoxalement je pense que internet est un outil magnifique pour Muhammad ,pour l'Islam ,les gens peuvent s'informer directement en lisant le Coran et sa biographie ,les internautes peuvent venir sur ce genre de forum pour se renseigner merci internet ,déja que tu ne connais rien a ta Bible,a tes conciles comment veux tu connaître le Coran et le sunna la foi ce n'est pas un jeu c'est un sujet sérieux




C'est sur que sait pas sur  les sites internet musulmans ou sur ce forum que la vérité sera mise a jour ( d’ailleurs on m'a déjà supprimé discrètement un message embarrassant )

Tu connais  rien de moi comment peux-tu dire que je ne comprends pas la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 13:59

Childebrand a écrit:
Salomon a écrit:

Paradoxalement je pense que internet est un outil magnifique pour Muhammad ,pour l'Islam ,les gens peuvent s'informer directement en lisant le Coran et sa biographie ,les internautes peuvent venir sur ce genre de forum pour se renseigner merci internet ,déja que tu ne connais rien a ta Bible,a tes conciles comment veux tu connaître le Coran et le sunna la foi ce n'est pas un jeu c'est un sujet sérieux




C'est sur que sait pas sur  les sites internet musulmans ou sur ce forum que la vérité sera mise a jour ( d’ailleurs on m'a déjà supprimé discrètement un message embarrassant )

Tu connais  rien de moi comment peux-tu dire que je ne comprends pas la Bible ?


Tes premiers textes le prouve tu a des notions de base vraiment basique tu as commis deux trois erreurs qui affirment que tu ne connais pas la Bible ni les conciles .... Que se passe t'il tout a coup internet te dérange? si ton message a été supprimé c'est sûrement qui l'était insultant ici c'est la science théologique ,le savoir en général qui fait figure de respectabilité .... et non la subjectivité les faits et rien que les faits
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 14:27

Salomon a écrit:

Tes premiers textes le prouve tu a des notions de base vraiment basique tu as commis deux trois erreurs qui affirment que tu ne connais pas la Bible ni les conciles .... Que se passe t'il tout a coup internet te dérange? si ton message a été supprimé c'est sûrement qui l'était insultant ici c'est la science théologique ,le savoir en général qui fait figure de respectabilité .... et non la subjectivité les faits et rien que les faits  

Donne-moi des liens  de mes erreurs , merci

La vérité n’insulte personne elle dérange seulement celui qui la cache
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 14:29

Childebrand a écrit:
Salomon a écrit:

Tes premiers textes le prouve tu a des notions de base vraiment basique tu as commis deux trois erreurs qui affirment que tu ne connais pas la Bible ni les conciles .... Que se passe t'il tout a coup internet te dérange? si ton message a été supprimé c'est sûrement qui l'était insultant ici c'est la science théologique ,le savoir en général qui fait figure de respectabilité .... et non la subjectivité les faits et rien que les faits  

Donne-moi des liens  de mes erreurs , merci

La vérité n’insulte personne elle dérange seulement celui qui la cache

Je suis tout a fait d'accord avec toi la vérité n'insulte personne il faut encore que tes propos soient vérité ,dans ton texte d'introduction tu n'as pas encore vu tes erreurs théologique de base?
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 14:33

Salomon a écrit:
Childebrand a écrit:
Salomon a écrit:

Tes premiers textes le prouve tu a des notions de base vraiment basique tu as commis deux trois erreurs qui affirment que tu ne connais pas la Bible ni les conciles .... Que se passe t'il tout a coup internet te dérange? si ton message a été supprimé c'est sûrement qui l'était insultant ici c'est la science théologique ,le savoir en général qui fait figure de respectabilité .... et non la subjectivité les faits et rien que les faits  

Donne-moi des liens  de mes erreurs , merci

La vérité n’insulte personne elle dérange seulement celui qui la cache

Je suis tout a fait d'accord avec toi la vérité n'insulte personne il faut encore que tes propos soient vérité ,dans ton texte d'introduction tu n'as pas encore vu tes erreurs théologique de base?

Je n'ai parlé sur ce topic que des hadiths comment aurais pu faire des erreurs sur la Bible   scratch
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 14:38


Je continue mon dossier

Le faux Gabriel désigne ses ennemies les Juifs !



Récit d’Anas,Bukhari LV 546 :
“ Abdullah a dit :
- Il (Gabriel), parmi les anges, est l’ennemi des juifs [...] Les juifs sont des menteurs. ”


Récit d’Abdullah , Bukhari , Sahih 60/ 7
Abdullah dit :
-Il est, parmi les anges , celui ( Gabriel ) qui est l'ennemi des Juifs.
Alors , le prophète a récité ( dans le Coran ):
"Celui qui est l'ennemi de Gabriel , (qu'il meure) parce qu'il a apporté (le Coran) dans ton coeur avec la permission d'Allah.’ "


Notez ici qu'il faut lire les hadiths pour comprendre qui sont les ennemis de Gabriel ( délibérément pas mentionné dans le Coran )

Coran 2.97 Dis: "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c´est lui qui, avec la permission d´Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d´heureuse annonce".



Les Juifs sont aussi traité de tous les noms dans le Coran dicté par cet ange. Le Coran dit des Juifs qu'Allah les a maudit ( 2.88 / 4.155 / 5.78 ) que le la plupart d'entre eux sont des pervers ( 5.59 ) que ce sont des singes et des porcs ( 5.60 / 7.166) et qu'ils sont des ânes qui portent des livres ( 62.5 ) .
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 14:44

L'assassina du poète juif Kab ibn Al Ashraf à Médine



Il aurait envisagé d’éliminer le Prophète. Selon al-Zamakhshari, al-Tabarsi, al-Razi et al-Baydawi, ce serait l’archange Gabriel qui aurait informé le prophète de ses agissements


Quatre personnes différentes, quatre hadiths qui confirment que c'est bien l'ange "Gabriel " qui dénonce un Juif pour que Mohamed le fasse assassiner et c'est bien ce qu'il a fait



Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 14:47

L'attaque des Juifs de Banû Nadîr , par les mensonges de l'ange du mal





(Tabari, Histoire des Prophètes et des Rois III 214-9).
Les Banu Nadir étaient des Juifs qui avaient une grande forteresse aux portes de Médine, à une parasange de la ville, et séparée de celle-ci par des plantations de dattiers. Ils avaient conclu un traité avec le prophète, de même que les Juifs de la tribu de Qurayza et de Fadak, et tous les autres Juifs qui demeuraient aux environs de Médine. Les Banu Nadir avaient un chef nommé Salam ibn Mishkam, qui avait adhéré au traité conclu avec le prophète.(..)



(Quelque temps avant que Mohamed attaque les Juifs de Banu Nabir, Gabriel vient avertir Mohamed que les Juifs veules l'éliminé, vérité ou [......] !? )



(..) Il fit déterrer un bloc de pierre , grand comme une borne milliaire, sur la terrasse au château près duquel était assis le prophète, et un des leurs, nommé Amir, fut chargé de le faire rouler sur la tête de Muhammad. Gabriel vint en avertir le prophète . Craignant que, s'il en parlait à ses compagnons, ils ne se levassent immédiatement pour sa défense, que les Juifs ne sortissent en grand nombre et ne s'en rendissent maîtres, il quitta sa place, seul , et dit à ses compagnons:



(T. Ramadan , Muhammad, vie du Prophète , p. 197-200).
Ne le voyant pas réapparaître, ses compagnons s'en allèrent à leur tour et le rejoignirent chez lui. Il leur fit part de ses doutes et leur confia que Gabriel l'avait informé que les Banû Nadîr désiraient l'éliminer,

( Source )



Cette histoire a était écrite par des musulmans, alors difficile de connaitre la vérité ( j’aurai bien aimé avoir la version des Juifs de Banu Nadir sur cette histoire) mais on remarquera que c'est encore l'ange "Gabriel " qui dénonce des Juifs pour que Mohamed leur fasse la guerre ( malgré le traité de paix conclu entre eux )
Notez aussi que malgré les traités de paix signés avec toutes les tribus juives, Mohamed finira par tous les attaquer
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 14:47

Childebrand a écrit:
Salomon a écrit:
Childebrand a écrit:


Donne-moi des liens  de mes erreurs , merci

La vérité n’insulte personne elle dérange seulement celui qui la cache

Je suis tout a fait d'accord avec toi la vérité n'insulte personne il faut encore que tes propos soient vérité ,dans ton texte d'introduction tu n'as pas encore vu tes erreurs théologique de base?

Je n'ai parlé sur ce topic que des hadiths comment aurais pu faire des erreurs sur la Bible   scratch

Je vais t'éclairer qu'est ce que l’Évangile?
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 14:49

L'attaque des Juifs Banu Qaynuqa ,l'ange du mal pousse au conflit



(Tabari , Histoire des Prophètes et des Rois III   178-9).
Les Banu Qaynuqa étaient des Juifs qui habitaient près de Médine , avec lesquels le prophète avait conclu un traité. Il fut informé  ( par qui Gabriel !? ) qu'ils raillaient les Quraysh, en disant:
-Nous aurions du assister au combat de Badr , nous aurions donné une leçon à Muhammad ; les Quraysh auraient du nous avertir , nous les aurions secourus , car ils ne s'entendent pas à faire la guerre.
Le prophète était irrité de leurs propos , et désirait les attaquer ; mais il était lié par son traité. Enfin Gabriel lui apporta le verset suivant:




Si tu crains quelque trahison de certaines gens , renvoie-leur leur traité , pour établir l'égalité....
Le prophète , heureux de cette révélation , se mit en campagne , de sa personne , avec cent de ses compagnons. Les Banu Qaynuqa avaient autour de Médine des lieux fortifiés , dans l'un desquels se trouvait un marché. Le prophète y fit venir leurs chefs et leur parla ainsi:
-Vous savez par votre Pentateuque que je suis le prophète d'Allah.  Croyez en moi. Si vous n'embrassez pas l'islam , je vous déclare la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 14:49

Childebrand a écrit:
L'attaque des Juifs de Banû Nadîr , par les mensonges de l'ange du mal





(Tabari, Histoire des Prophètes et des Rois III 214-9).
Les Banu Nadir étaient des Juifs qui avaient une grande forteresse aux portes de Médine, à une parasange de la ville, et séparée de celle-ci par des plantations de dattiers. Ils avaient conclu un traité avec le prophète, de même que les Juifs de la tribu de Qurayza et de Fadak, et tous les autres Juifs qui demeuraient aux environs de Médine. Les Banu Nadir avaient un chef nommé Salam ibn Mishkam, qui avait adhéré au traité conclu avec le prophète.(..)



(Quelque temps avant que Mohamed attaque les Juifs de Banu Nabir, Gabriel vient avertir Mohamed que les Juifs veules l'éliminé, vérité ou [......] !? )



(..) Il fit déterrer un bloc de pierre , grand comme une borne milliaire, sur la terrasse au château près duquel était assis le prophète, et un des leurs, nommé Amir, fut chargé de le faire rouler sur la tête de Muhammad. Gabriel vint en avertir le prophète . Craignant que, s'il en parlait à ses compagnons, ils ne se levassent immédiatement pour sa défense, que les Juifs ne sortissent en grand nombre et ne s'en rendissent maîtres, il quitta sa place, seul , et dit à ses compagnons:



(T. Ramadan , Muhammad, vie du Prophète , p. 197-200).
Ne le voyant pas réapparaître, ses compagnons s'en allèrent à leur tour et le rejoignirent chez lui. Il leur fit part de ses doutes et leur confia que Gabriel l'avait informé que les Banû Nadîr désiraient l'éliminer,

( Source )



Cette histoire a était écrite par des musulmans, alors difficile de connaitre la vérité ( j’aurai bien aimé avoir la version des Juifs de Banu Nadir sur cette histoire) mais on remarquera que c'est encore l'ange "Gabriel " qui dénonce des Juifs pour que Mohamed leur fasse la guerre ( malgré le traité de paix conclu entre eux )
Notez aussi que malgré les traités de paix signés avec toutes les tribus juives, Mohamed finira par tous les attaquer


Dis moi on n'a le droit de se défendre quand des Juifs nous attaquent?  ou alors vous avez tout les droits?  Jésus avec  les moyen qu'il disposé pas d'armée,pas de nation a tout de même utiliser la violence contre les Juifs pharisiens ce fut mérité n'est ce pas ........les marchands du temple toujours les mêmes,le prophète Muhammad a aussi eu affaire aux Juifs pharisiens .......mais a la différence de Jésus lui avait une armée et une nation ,son peuple lui a fait allégeance au finale ......Jésus était seul face a la persécution le prophète Muhammad avait une armée car il avait des apôtres courageux les Juifs pharisiens ont très vite compris qui était le prophète Muhammad........
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 14:59

Le massacre des Banu Qurayza en 627 ,le faux Gabriel montre le chemin et pousse aux meurtres





(Bukhari , Sahih 52/ 68 , voir également 56/18 ).
Quand le prophète revint de la bataille du Fossé , il enleva ses armes et prit un bain. Alors Gabriel dont la tête était couverte de poussière vint à lui pour lui dire:
-Tu as posé tes armes !
Le prophète a dit:
-Par Allah! Je n’ai pas encore posé mes armes! Où aller maintenant?
Gabriel dit , en montrant la direction des Banu Qurayza:

-Par là.
Alors le prophète se dirigea contre eux.



(ibn Hisham , Conduite de l’envoyé d’Allah 684-700)
L’apôtre alla voir un certain nombre de ses compagnons à al Saurayn avant d’aller contre les Banu Qurayza et il demanda si quelqu’un était allé chez eux. Ils répondirent que Dihya ibn  Khalifa al Kalbi était allé chez eux sur une mule dont la selle était couverte d’une pièce de brocard. Il dit:
-C’était Gabriel qui leur a été envoyé pour ébranler leurs forteresses et frapper leurs coeurs de terreur.



(Tabari , Histoire des Prophètes et des Rois III 230-2).
Gabriel vint dire au prophète:

- Allah t'ordonne de ne point déposer les armes avant d'en avoir soumis les  Banu Qurayza.
Le prophète fit proclamer:
-Que tous ceux qui aiment Allah et le prophète accomplissent la prière de l'après-midi sur le territoire des Banu Qurayza !
Ensuite il quitta de nouveau la ville et arriva , à l'heure de la prière de l'après-midi , aux portes des Banu Qurayza , et ses compagnons le suivirent un à un. Les Juifs , en les voyant , fermèrent les portes de leurs forts.
Le prophète leur dit :
-Ô vous singes et cochons , Comment avez-vous observé la volonté d'Allah? ( voir sourate 5.verset 60 )
Les Juifs répliquèrent :
-Ô Muhammad , tu ne nous as jamais ainsi insultés , pourquoi le fais-tu aujourd'hui?
- C'est Allah qui le fait , répondit le prophète.



Pour la troisième fois le faux "Gabriel ", l'ange de la mort, pousse au meurtre et cette fois Mohamed va aller très loin dans le meurtre, lisez la suite ...





ibn Hisham  dit à ce sujet :
Puis ils se rendirent , et l’apôtre les enferma à Médine dans le domaine d’al Harith, L’apôtre alla au marché de Médine et fit creuser des tranchées. Il les envoya chercher et trancha leurs têtes dans les tranchées où ils avaient été amenés par paquets.(...) Il y en avait 600 ou 700 en tout , bien que certains avancent le chiffre de 800 ou 900.



Ibn Ishaq   dit à ce sujet :

Puis l'Envoyé de Dieu ( Mohamed ) fit le partage des biens des Banû Qurayzah, de leurs femmes et de leurs enfants entre les musulmans. [...] Puis, l'Envoyé d'Allâh envoya Sa'd b. Zayd al-'Ansârî, frère des Banû 'Abd al-'Ashhal, à Najd avec des femmes captives, de Banû Qurayzah, pour les vendre et acheter en échange des chevaux et des armes. »



Après cette macabre  victoire  Mohamed va s'attaquer à toutes les autres tribus juives de l'Arabie ( le faux Gabriel lui a montré la voix à suivre) puis viendra le tour des chrétiens plus situés vers les frontières de l'Empire Byzantin




.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 15:18

Michaël : est un guerrier téméraire qui intervient toujours dans le combat afin de délivrer le peuple de Dieu.
Après la rébellion de Lucifer, Dieu n'a pas élevé un autre ange, mais a crée l'homme et lui a confié son Ministère de louange et adoration. Ainsi, quand l'homme loue et adore, les anges font de même leur adoration.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les anges guerriers (Ap 12,7-9)

Et alors ?

L'ange Michael est reconnu pour être un guerrier et alors ?

« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18

Ici, une question se pose d’elle-même : Comment pouvaient-ils distinguer la vierge de celle qui n’est pas vierge ?
Que font ils avec les filles ?

« Tu prends pour toi les femmes et le bétail » Deutéronome 20.14

Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 15:25

Lmuslim a écrit:
Michaël : est un guerrier téméraire qui intervient toujours dans le combat afin de délivrer le peuple de Dieu.
Après la rébellion de Lucifer, Dieu n'a pas élevé un autre ange, mais a crée l'homme et lui a confié son Ministère de louange et adoration. Ainsi, quand l'homme loue et adore, les anges font de même leur adoration.



les anges guerriers (Ap 12,7-9)

Et alors ?

L'ange Michael est reconnu pour être un guerrier et alors ?

« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18

Ici, une question se pose d’elle-même : Comment pouvaient-ils distinguer la vierge de celle qui n’est pas vierge ?
Que font ils avec les filles ?

« Tu prends pour toi les femmes et le bétail » Deutéronome 20.14


Tu détournes le sujet . J'ai démontré que cet ange n'avait rien de normal, et je démontre encore que cet ange déteste les Juifs et demande aux musulmans de leur faire la guerre ! étrange !

N'oublions pas qu'il existe des anges déchus, et comme je les dis Dieu fait ses révélations aux prophètes lui-même
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 15:31

Childebrand a écrit:
Lmuslim a écrit:
Michaël : est un guerrier téméraire qui intervient toujours dans le combat afin de délivrer le peuple de Dieu.
Après la rébellion de Lucifer, Dieu n'a pas élevé un autre ange, mais a crée l'homme et lui a confié son Ministère de louange et adoration. Ainsi, quand l'homme loue et adore, les anges font de même leur adoration.



les anges guerriers (Ap 12,7-9)

Et alors ?

L'ange Michael est reconnu pour être un guerrier et alors ?

« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18

Ici, une question se pose d’elle-même : Comment pouvaient-ils distinguer la vierge de celle qui n’est pas vierge ?
Que font ils avec les filles ?

« Tu prends pour toi les femmes et le bétail » Deutéronome 20.14


Tu détournes le sujet . J'ai démontré que cet ange n'avait rien de normal, et je démontre encore que cet ange déteste les Juifs et demande aux musulmans de leur faire la guerre ! étrange !

N'oublions pas qu'il existe des anges déchus, et comme je les dis Dieu fait ses révélations aux prophètes lui-même

Non je ne détourne pas le sujet !
Michael a fait la guerre et ?

Les juifs étaient les ennemis d'Allah et son Messager , pourquoi veux tu que l'ange les louent et s'allient avec eux ?

Jésus détestait les juifs pharisiens et ?
Jésus votre "DIEU" les détestait et ?
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 15:57

Lmuslim a écrit:

Non je ne détourne pas le sujet !
Michael a fait la guerre et ?

Les juifs étaient les ennemis d'Allah et son Messager , pourquoi veux tu que l'ange les louent et s'allient avec eux ?

Jésus détestait les juifs pharisiens et ?
Jésus votre "DIEU" les détestait et ?

Tu fais bien de dire que les Juifs sont les ennemies d'Allah, et je rajouterais que les Juifs et les chrétiens sont les enfants de YHWE

Jésus n’aimait pas les pharisiens parce que comme les musulmans ils aimaient donner la mort à leur prochain au non de Dieu .

Les pharisiens ne représenter pas a eu tout seul tous les Juifs, les Parisiens étaient une minorité, ils ont disparu avec le Temple en 70
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 16:07

Childebrand a écrit:
Lmuslim a écrit:

Non je ne détourne pas le sujet !
Michael a fait la guerre et ?

Les juifs étaient les ennemis d'Allah et son Messager , pourquoi veux tu que l'ange les louent et s'allient avec eux ?

Jésus détestait les juifs pharisiens et ?
Jésus votre "DIEU" les détestait et ?

Tu fais bien de dire que les Juifs sont les ennemies d'Allah, et je rajouterais que les Juifs et les chrétiens sont les enfants de YHWE

Jésus n’aimait pas les pharisiens parce que comme les musulmans ils aimaient donner la mort à leur prochain au non de Dieu .

Les pharisiens ne représenter pas a eu tout seul tous les Juifs, les Parisiens étaient une minorité, ils ont disparu avec le Temple en 70

"les juifs et les chrétiens ont dit :" nous sommes les fils de Dieu et ses préférés !" dis :" pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ?" en fait vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui il veut et il châtie qui il veut. et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux et c'est vers lui que sera la destination finale."(Sourate 5 , Verset 18)

NE NOUS COMPARES PAS AUX PHARISIENS !!!!


Je marche contre toi au nom de l'Eternel des armées.
(Premier livre de Samuel 17,45)

En fin de compte tu n'es qu'un calomniateur !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 17:55

Childebrand a écrit:
Lmuslim a écrit:

Non je ne détourne pas le sujet !
Michael a fait la guerre et ?

Les juifs étaient les ennemis d'Allah et son Messager , pourquoi veux tu que l'ange les louent et s'allient avec eux ?

Jésus détestait les juifs pharisiens et ?
Jésus votre "DIEU" les détestait et ?

Tu fais bien de dire que les Juifs sont les ennemies d'Allah, et je rajouterais que les Juifs et les chrétiens sont les enfants de YHWE

Jésus n’aimait pas les pharisiens parce que comme les musulmans ils aimaient donner la mort à leur prochain au non de Dieu .

Les pharisiens ne représenter pas a eu tout seul tous les Juifs, les Parisiens étaient une minorité, ils ont disparu avec le Temple en 70


Jésus n'aimait pas les pharisiens parce qu'ils étaient des mécréants ils ont rejeter Jésus celui qui portait le titre de Messie ,ils ne respectaient pas la Thora ,les Musulmans aiment Jésus et ont foi en lui a la différence des Juifs pharisiens ....le Musulman clame que Jésus est l'envoyé d'ALLAH et qui l'ai le Messie ,les Juifs enseignent que Jésus est un mécréant un imposteur

Non les Juifs soumis a Dieu ne sont pas les ennemis d'ALLAH ,les Juifs mécréants oui il faut bien faire la distinction entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 18:07

Salomon a écrit:

Jésus n'aimait pas les pharisiens parce qu'ils étaient des mécréants ils ont rejeter Jésus celui qui portait le titre de Messie ,ils ne respectaient pas la Thora ,les Musulmans aiment Jésus et ont foi en lui a la différence des Juifs pharisiens ....le Musulman clame que Jésus est l'envoyé d'ALLAH et qui l'ai le Messie ,les Juifs enseignent que Jésus est un mécréant un imposteur

Non les Juifs soumis a Dieu ne sont pas les ennemis d'ALLAH ,les Juifs mécréants oui il faut bien faire la distinction entre les deux  


Pour aimait Jésus il faudrait déjà respecter sa divinité, son non et son sacrifice
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 18:15

Salomon a écrit:
le Musulman clame que Jésus est l'envoyé d'ALLAH et qui l'ai le Messie ,les Juifs enseignent que Jésus est un mécréant un imposteur.

Un imposteur, c'est quelqu'un qui trompe les gens. T'es bien d'accord.

Les musulmans, à cause de leur Coran qu'ils prennent pour la parole de Dieu, ils font eux même de Jésus un imposteur. En effet, en disant qu'il a mis un faux semblant à sa place sur la croix, ils font de Jésus un Messie qui a trompé tout le monde, les pharisiens, les romains, ses apôtres, tous ceux qui s'étaient attachés à Lui ; il trompe sa mère. De plus il a fait croire à ses Apôtres qu'il lui fallait être tué pour ressuscité et le voilà qui met un faux semblant à sa place pour que tout le monde croit qu'il a tenu sa promesse alors qu'il s'est enfuie, comme un lâche  Sad 

Te rends-tu compte, mon petit frère musulman du mal que vous faites à Jésus en croyant faire le bien, défendant ce que Mohammed a dit dans son Coran ; en le faisant passer pour un imposteur !! Je pense que non, car vous qui dites aimer Jésus, vous auriez honte de dire cela sur lui si vous étiez conscient que vous faites passer Jésus pour un imposteur.

Mais je sais que Jésus vous pardonne car vous êtes trompés par le Coran que vous prenez pour la parole de Dieu. Le responsable de cette imposture, car c'est une imposture de faire croire que Jésus n'a pas été crucifié, n'est pas mort, c'est Mohammed. Vous, vous en êtes les victimes.  Sad 

Salomon a écrit:
Non les Juifs soumis a Dieu ne sont pas les ennemis d'ALLAH ,les Juifs mécréants oui il faut bien faire la distinction entre les deux  

Se soumettre à Dieu ne suffit pas, encore faudrait-il que ne fassiez pas de son fils, un imposteur !!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 21:15

Childebrand a écrit:



Faux Gabriel n’apparaît que dans le livre de Daniel et il apparaît que dans l'évangile de Luc .
et Gabriel n’apporte pas la Parole de Dieu mais des explications divines à des interrogations ( rêves et naissance miraculeuse )



blablablablaaaaaaaa ridicule comme d'habitude


L'Ange gabriel ne faisait qu'expliquer des reves.....dans la bible?


si tu veut que sa soit ainsi, je te dirais : OK


mais alors dans le CORAN il a RAPOORTER UNE REVELATION TOUT COURT


OK??

COMRPIS?


c'est ENTRER DANS TA CERVELLE???????????



donc va t'amuser, tes sujets sont idiots les uns apres les autresssssssss

pour le reste......... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 04:50

chrisredfeild a écrit:
Childebrand a écrit:



Faux Gabriel n’apparaît que dans le livre de Daniel et il apparaît que dans l'évangile de Luc .
et Gabriel n’apporte pas la Parole de Dieu mais des explications divines à des interrogations ( rêves et naissance miraculeuse )



blablablablaaaaaaaa ridicule comme d'habitude


L'Ange gabriel ne faisait qu'expliquer des reves.....dans la bible?


si tu veut que sa soit ainsi, je te dirais : OK


mais alors dans le CORAN il a RAPOORTER UNE REVELATION TOUT COURT


OK??

COMRPIS?


c'est ENTRER DANS TA CERVELLE???????????



donc va t'amuser, tes sujets sont idiots les uns apres les autresssssssss

pour le reste......... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 

Il avait une carte d'identité sur lui ?  scratch 
Un ange qui crée une religion à lui tout seul !  Suspect  Suspect 

Pourquoi lorsque cet "ange" communique avec Mohamed, cela se passe comme une crise d'épilepsie !?

Montre moi un prophète qui a des crises de tremblements lorsque Dieu communique avec lui ? ( je sais déjà ce qu'un de vous va raconter  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 04:55

Childebrand a écrit:


Il avait une carte d'identité sur lui ?  scratch 
Un ange qui crée une religion à lui tout seul !  Suspect  Suspect 

Pourquoi lorsque cet "ange" communique avec Mohamed, cela se passe comme une crise d'épilepsie !?

Montre moi un prophète qui a des crises de tremblements lorsque Dieu communique avec lui ? ( je sais déjà ce qu'un de vous va raconter  Rolling Eyes )

Si ce n'est pas Gabriel qui a fait la dictée pour écrire le livre ,qui l'a donc dicté alors?
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 05:00

emmo a écrit:
Childebrand a écrit:


Il avait une carte d'identité sur lui ?  scratch 
Un ange qui crée une religion à lui tout seul !  Suspect  Suspect 

Pourquoi lorsque cet "ange" communique avec Mohamed, cela se passe comme une crise d'épilepsie !?

Montre moi un prophète qui a des crises de tremblements lorsque Dieu communique avec lui ? ( je sais déjà ce qu'un de vous va raconter  Rolling Eyes )

Si ce n'est pas Gabriel qui a fait la dictée pour écrire le livre ,qui l'a donc dicté alors?

Isaïe 14 .13,14 : Toi ( satan ) qui avais dit dans ton coeur :
J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu
j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne
de l'Assemblée, aux confins du septentrion.
Je monterai sur le sommet des nues
Je serai semblable au Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 05:16

Childebrand a écrit:

Isaïe 14 .13,14 : Toi ( satan )  qui avais dit dans ton coeur :
J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu
j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne
de l'Assemblée, aux confins du septentrion.
Je monterai sur le sommet des nues
Je serai  semblable  au Très Haut.

c'est plus un ange ,c'est un démon alors
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 11:37

Childebrand a écrit:
emmo a écrit:
Childebrand a écrit:


Il avait une carte d'identité sur lui ?  scratch 
Un ange qui crée une religion à lui tout seul !  Suspect  Suspect 

Pourquoi lorsque cet "ange" communique avec Mohamed, cela se passe comme une crise d'épilepsie !?

Montre moi un prophète qui a des crises de tremblements lorsque Dieu communique avec lui ? ( je sais déjà ce qu'un de vous va raconter  Rolling Eyes )

Si ce n'est pas Gabriel qui a fait la dictée pour écrire le livre ,qui l'a donc dicté alors?

Isaïe 14 .13,14 : Toi ( satan )  qui avais dit dans ton coeur :
J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu
j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne
de l'Assemblée, aux confins du septentrion.
Je monterai sur le sommet des nues
Je serai  semblable  au Très Haut.

Cite la suite  Very Happy  : Isaie 14:15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?    Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)
» Le Coran, dicté par Dieu, est-il un dogme pour l'Islam
» Le Coran est la parole de Mohamed ?
» Coran, parole d'Allah ou de Mohamed?
» Est ce que mohamed a été transfiguré dans le coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: