Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Recherche d'un codex hébreu de la Torah antérieur a la septante

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche d'un codex hébreu de la Torah antérieur a la septante  Empty
MessageSujet: Recherche d'un codex hébreu de la Torah antérieur a la septante    Recherche d'un codex hébreu de la Torah antérieur a la septante  EmptyLun 21 Avr 2014, 20:28

As-salâm 'aleïkoum, Bonjour,

Je recherche un codex de la Torah en hébreu antérieur à la version grec - la septante - Pouvez vous m'aider ou m'indiquer s'il en existe une ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'un codex hébreu de la Torah antérieur a la septante  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un codex hébreu de la Torah antérieur a la septante    Recherche d'un codex hébreu de la Torah antérieur a la septante  EmptyJeu 24 Avr 2014, 16:54

Édit : La plus vieille version de la torah en hébreu ne date du 10-11ème siècle, et elle se réfère au version grec.

Serait-il possible qu'il y est un codex de la Torah en Arabe qui serai la traduction d'une version hébreu ne se basant pas sur la septante ou une version grec, mais plutôt une version antérieur cette traduction ?


Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 24 Avr 2014, 18:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'un codex hébreu de la Torah antérieur a la septante  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un codex hébreu de la Torah antérieur a la septante    Recherche d'un codex hébreu de la Torah antérieur a la septante  EmptyJeu 24 Avr 2014, 17:36

tiens le codex de sinaiticus qui date de 3eme siècle tu peux le consulter en ligne il est a la base en Grec mais en bas t'as la traduction anglais pas dispo en traduction francais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'un codex hébreu de la Torah antérieur a la septante  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un codex hébreu de la Torah antérieur a la septante    Recherche d'un codex hébreu de la Torah antérieur a la septante  EmptyJeu 24 Avr 2014, 18:10

Oui je le connaissais mais le problème c'est qu'il est grec, moi je cherche une version (ou du moins qui serai basé sur une version) antérieur au grec, mais finalement je doute qu'il en existe une. Bon c'est pas grave, merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un codex hébreu de la Torah antérieur a la septante  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un codex hébreu de la Torah antérieur a la septante    Recherche d'un codex hébreu de la Torah antérieur a la septante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un codex hébreu de la Torah antérieur a la septante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi la Torah a été révélé en Hébreu?
» Le Codex d’Alep entre dans le Patrimoine Mondial de l’UNESCO
» Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?
» Mohamed et la Torah
» c'est quoi la différence entre la septante et la massorah?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: