Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?

Aller en bas 
+4
rosedumatin
morgankari77
turabdin
Alban
8 participants
AuteurMessage
Alban





Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  Empty
MessageSujet: Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?    Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  EmptyDim 17 Aoû 2014, 11:04

Bonjour,

J'ai lu dans un fil de discussion une personne qui se disait de confession musulmane dire que pour elle, c'était Dieu qui avait commandé à la mer rouge de s'ouvrir et de se figer.

Est-ce que les musulmans considèrent que c'est Dieu qui a donné la loi à Moïse ?

Et si oui, j'aimerais comprendre pourquoi la plupart des musulmans ne respectent pas la loi donnée à Moïse ?
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  Empty
MessageSujet: Re: Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?    Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  EmptyDim 17 Aoû 2014, 11:39

Alban a écrit:
Bonjour,

J'ai lu dans un fil de discussion une personne qui se disait de confession musulmane dire que pour elle, c'était Dieu qui avait commandé à la mer rouge de s'ouvrir et de se figer.

Est-ce que les musulmans considèrent que c'est Dieu qui a donné la loi à Moïse ?

Et si oui, j'aimerais comprendre pourquoi la plupart des musulmans ne respectent pas la loi donnée à Moïse ?
un sujet intéressent que j'aimerai aussi savoir mes je n'est pas la réponse
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  Empty
MessageSujet: Re: Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?    Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  EmptyDim 17 Aoû 2014, 12:23

Alban a écrit:
Bonjour,

J'ai lu dans un fil de discussion une personne qui se disait de confession musulmane dire que pour elle, c'était Dieu qui avait commandé à la mer rouge de s'ouvrir et de se figer.

Est-ce que les musulmans considèrent que c'est Dieu qui a donné la loi à Moïse ?

Et si oui, j'aimerais comprendre pourquoi la plupart des musulmans ne respectent pas la loi donnée à Moïse ?

Ce qu'il faut savoir, c'est que le Coran c'est tout ce qui a été révélé (donc, forcément vrai), et ce qui est écrit dedans ayant exister depuis Adam jusqu'à Mohamed est ce qui est vrai. Le reste, c'est du pipo. Les plaies d'Egypten, si c'était pas dit dans le Coran, n'aurait jamais existé
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  Empty
MessageSujet: Re: Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?    Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  EmptyDim 17 Aoû 2014, 12:31

morgankari77 a écrit:
Alban a écrit:
Bonjour,

J'ai lu dans un fil de discussion une personne qui se disait de confession musulmane dire que pour elle, c'était Dieu qui avait commandé à la mer rouge de s'ouvrir et de se figer.

Est-ce que les musulmans considèrent que c'est Dieu qui a donné la loi à Moïse ?

Et si oui, j'aimerais comprendre pourquoi la plupart des musulmans ne respectent pas la loi donnée à Moïse ?

Ce qu'il faut savoir, c'est que le Coran c'est tout ce qui a été révélé (donc, forcément vrai), et ce qui est écrit dedans ayant exister depuis Adam jusqu'à Mohamed est ce qui est vrai. Le reste, c'est du pipo. Les plaies d'Egypten, si c'était pas dit dans le Coran, n'aurait jamais existé


Pour les Chrétiens la Bible n'est pas du pipo, elle a été écrite par des hommes mais inspirée de Dieu et l' Histoire de la Bible est toujours actuelle ......

Pour les Chrétiens, le Christ est Dieu et Il a fondé l' Eglise.


Dans le respect de tes convictions,

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  Empty
MessageSujet: Re: Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?    Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  EmptyDim 17 Aoû 2014, 13:39

Toujours dans ce même respect que notre soeur Rose :

Par Jésus, mort et ressuscité, la Révélation est ouverte à toutes les nations.
La catholicité, cependant, n'oublie pas que pour cette même Révélation, Dieu
avec choisi un homme : Abraham par qui se constituera un peuple : Israël !

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  Empty
MessageSujet: Re: Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?    Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  EmptyDim 17 Aoû 2014, 14:19

Alban a écrit:
Bonjour,

J'ai lu dans un fil de discussion une personne qui se disait de confession musulmane dire que pour elle, c'était Dieu qui avait commandé à la mer rouge de s'ouvrir et de se figer.

Est-ce que les musulmans considèrent que c'est Dieu qui a donné la loi à Moïse ?

oui, puisqu'ils considèrent que dieu a donné la torah et l'évangile

Alban a écrit:
Et si oui, j'aimerais comprendre pourquoi la plupart des musulmans ne respectent pas la loi donnée à Moïse ?

quelle loi ne respectent-ils pas précisément ?
il faut dire qu'avec le coran, cette loi est venue se "conditionner" en quelque sorte, par exemple :
on a le droit de tuer si on nous attaque
pourtant dans la loi il est interdit de tuer
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  Empty
MessageSujet: Re: Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?    Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  EmptyDim 17 Aoû 2014, 17:35

Alban a écrit:
Bonjour,

J'ai lu dans un fil de discussion une personne qui se disait de confession musulmane dire que pour elle, c'était Dieu qui avait commandé à la mer rouge de s'ouvrir et de se figer.

DIEU  dit dans :

CORAN 2:50.
Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage!.. Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.

CORAN 26:61. Puis, quand les deux partis se virent, les compagnons de Moïse dirent : ‹Nous allons être rejoints›.
62. Il dit: ‹Jamais, car j'ai avec moi mon Seigneur qui va me guider›.
63. Alors Nous révélâmes à Moïse: ‹Frappe la mer de ton bâton›. Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.
64. Nous fîmes approcher les autres [Pharaon et son peuple].
65. Et Nous sauvâmes Moïse et tous ceux qui étaient avec lui;
66. ensuite Nous noyâmes les autres.


Citation :
Est-ce que les musulmans considèrent que c'est Dieu qui a donné la loi à Moïse ?
Bien sur que oui il nous le dit dans :
« Et Nous avons prescrit à Moïse trente nuits (de solitude), auxquelles Nous avons ajouté dix autres nuits, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits.  Et Moïse dit à son frère, (Aaron) : « Remplace-moi auprès de mon peuple.  Agis convenablement et ne suis pas la voie de ceux qui sèment la corruption. » Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eût parlé, il dit : « Seigneur!  Montre-Toi à moi pour que je puisse Te voir. »  Dieu dit : « Tu ne Me verras pas, mais regarde la montagne; si elle demeure à sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur manifesta (Sa) gloire à la montagne, Il la pulvérisa et Moïse s’effondra, foudroyé.  Lorsqu’il revint à lui, il dit : « Gloire à Toi!  À Toi je me repens et je suis le premier des croyants. »  Alors Dieu dit : « Ô Moïse!  Je t’ai préféré à tous les hommes par Mes messages et par les paroles (que Je t’ai adressées).  Prends donc ce que Je te donne et sois du nombre des reconnaissants. » (Coran 7:142-144)


Dieu donna à Moïse deux tablettes de pierre sur lesquelles étaient inscrits les dix commandements.  Ces commandements forment la base de la loi juive, la Torah, et constituent des normes morales préconisées, de nos jours encore, par toutes les églises chrétiennes.  Ibn Kathir et les premiers érudits de l’islam affirment que les dix commandements sont réitérés dans deux versets du Coran.

« Dis : « Venez, je vais vous réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui attribuez aucun associé, soyez bons envers vos parents et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté – Nous pourvoyons à vos besoins comme aux leurs – et ne vous approchez pas des choses indécentes, que ce soit ouvertement ou en secret.  Et ne tuez pas la vie que Dieu a faite sacrée, sauf en toute justice.  Voilà ce que Dieu vous recommande; peut-être comprendrez-vous.  Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la meilleure manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité.  Donnez le  bon poids et la bonne mesure, en toute justice. »  Nous n’imposons à aucune âme (une charge) supérieure à sa capacité.  « Et si vous donnez votre parole, soyez équitables, même si cela va [à l’encontre de l’intérêt] d’un proche parent.  Et respectez votre engagement envers Dieu.  Voilà ce qu’Il vous recommande; peut-être vous rappellerez-vous. » (Coran 6:151-152)

« Certes, Nous avons révélé la Torah, dans laquelle il y a guide et lumière.  C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu ont jugé les affaires des juifs. De même, les rabbins et les docteurs de la loi (ont aussi jugé des affaires des juifs) sur la base de cette écriture de Dieu comme il leur avait été commandé; et ils en sont témoins. » (Coran 5:44)

« Nous te racontons, en toute vérité et à l’intention des gens qui croient, une partie de l’histoire de Moïse et de Pharaon.  Pharaon s’était érigé [en despote arrogant], sur terre, et avait divisé son peuple en castes (distinctes).  Il opprimait l’une d’elles, dont il faisait tuer les enfants mâles, tout en épargnant les femmes.  Il était vraiment de ceux qui sèment la corruption. » (Coran 28:3-4)
?
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  Empty
MessageSujet: Re: Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?    Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:50

Sun Back a écrit:

quelle loi ne respectent-ils pas précisément ?
Exemple : La télévision va à l'encontre du 2ème commandement : Tu ne feras aucune contrefaçon de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans les eaux plus bas que la terre. Or certains pays musulmans diffusent des images en masses via des télévisions.
Si cela t'intéresses, j'ai d'ailleurs déjà discuté de ce point avec SuisTonCoeur dans ce fil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sun Back a écrit:

on a le droit de tuer si on nous attaque
pourtant dans la loi il est interdit de tuer
Il s'agit d'une ambiguité de la loi.
Si tu es attaqué soit tu te laisses mourir soit tu combats ton adversaire en prenant le risque de le tuer. Dans les deux cas une vie est perdue, autant donc choisir de rester en vie.
L'idéal est bien sûr de ne pas arriver dans une telle situation.
Il reste également l'option de la fuite ou la redition, mais il y a aussi le cas où la personne ne fait pas de prisonnier, ou si elle te tues dans ta fuite.
D'où l'utilité des docteurs de la loi pour expliquer la loi au peuple hébreu.
Jésus dit aussi qu'il faut veiller sur la loi.
Par exemple si tu te rends compte scientifiquement que l'amiante provoque des cancers (donc tue des gens), tu rajouteras dans tes lois de ne pas utiliser d'amiante dans tes constructions, voire de supprimer ce matériau d'une quelconque habitation.  


Merci Skipeer pour les passages.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  Empty
MessageSujet: Re: Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?    Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:57

Alban a écrit:
Merci Skipeer pour les passages.

je t'en prie cher Alban  Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  871642
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  Empty
MessageSujet: Re: Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?    Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  EmptyDim 17 Aoû 2014, 23:07

Alban a écrit:

Exemple : La télévision va à l'encontre du 2ème commandement : Tu ne feras aucune contrefaçon de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans les eaux plus bas que la terre. Or certains pays musulmans diffusent des images en masses via des télévisions.
Si cela t'intéresses, j'ai d'ailleurs déjà discuté de ce point avec SuisTonCoeur dans ce fil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peut-être que ce 2ème commandement n'est pas rappelé dans le coran, ce qui expliquerait que le non respect de ce commandement serait du à un oubli..

vivre_ensemble a écrit:

Il s'agit d'une ambiguité de la loi.

des ambiguités dans la religion, il n'y en a pas qu'une mon ami..
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  Empty
MessageSujet: Re: Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?    Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  EmptyDim 17 Aoû 2014, 23:36

Sun Back a écrit:
Alban a écrit:

Exemple : La télévision va à l'encontre du 2ème commandement : Tu ne feras aucune contrefaçon de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans les eaux plus bas que la terre. Or certains pays musulmans diffusent des images en masses via des télévisions.
Si cela t'intéresses, j'ai d'ailleurs déjà discuté de ce point avec SuisTonCoeur dans ce fil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peut-être que ce 2ème commandement n'est pas rappelé dans le coran, ce qui expliquerait que le non respect de ce commandement serait du à un oubli..
Et c'est là tout l'intérêt de ce fil, y a t'il des parties de la loi donnée à Moïse qui ont été clairement rejetées dans le Coran ?


Revenir en haut Aller en bas
tt





Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  Empty
MessageSujet: Re: Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?    Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  EmptyDim 17 Aoû 2014, 23:38

Alban a écrit:
Sun Back a écrit:
Alban a écrit:

Exemple : La télévision va à l'encontre du 2ème commandement : Tu ne feras aucune contrefaçon de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans les eaux plus bas que la terre. Or certains pays musulmans diffusent des images en masses via des télévisions.
Si cela t'intéresses, j'ai d'ailleurs déjà discuté de ce point avec SuisTonCoeur dans ce fil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peut-être que ce 2ème commandement n'est pas rappelé dans le coran, ce qui expliquerait que le non respect de ce commandement serait du à un oubli..
Et c'est là tout l'intérêt de ce fil, y a t'il des parties de la loi donnée à Moïse qui ont été clairement rejetées dans le Coran ?


"tu ne tueras point" est clairement contredite par le verset 9-5 . "Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez,..."
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  Empty
MessageSujet: Re: Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?    Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  EmptyLun 18 Aoû 2014, 00:56

tt a écrit:
Alban a écrit:
Sun Back a écrit:


peut-être que ce 2ème commandement n'est pas rappelé dans le coran, ce qui expliquerait que le non respect de ce commandement serait du à un oubli..
Et c'est là tout l'intérêt de ce fil, y a t'il des parties de la loi donnée à Moïse qui ont été clairement rejetées dans le Coran ?


"tu ne tueras point" est clairement contredite par le verset 9-5 . "Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez,..."
il faut dabord donner tout le verset et voir le contexte de ce verset cher formeur tt qui fut une trahison  c'est toi qui es malhonnête maintenant  Wink 

CORAN9:4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

On voit bien que DIEU dit avant  :

A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

Donc il est question d'une rupture unilatérale d'un pacte de paix = Trahison


Dieu dit après :"Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas"


Dieu est clair il dit :


Coran 8:58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.



Coran 8: 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  Empty
MessageSujet: Re: Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?    Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  EmptyLun 18 Aoû 2014, 01:35

Alban a écrit:
Bonjour,

J'ai lu dans un fil de discussion une personne qui se disait de confession musulmane dire que pour elle, c'était Dieu qui avait commandé à la mer rouge de s'ouvrir et de se figer.

Est-ce que les musulmans considèrent que c'est Dieu qui a donné la loi à Moïse ?

Et si oui, j'aimerais comprendre pourquoi la plupart des musulmans ne respectent pas la loi donnée à Moïse ?

Parce qu'ils sont dans l'embrouille avec tout çà Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  Empty
MessageSujet: Re: Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?    Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  EmptyLun 18 Aoû 2014, 01:39

rosedumatin a écrit:
morgankari77 a écrit:
Alban a écrit:
Bonjour,

J'ai lu dans un fil de discussion une personne qui se disait de confession musulmane dire que pour elle, c'était Dieu qui avait commandé à la mer rouge de s'ouvrir et de se figer.

Est-ce que les musulmans considèrent que c'est Dieu qui a donné la loi à Moïse ?

Et si oui, j'aimerais comprendre pourquoi la plupart des musulmans ne respectent pas la loi donnée à Moïse ?

Ce qu'il faut savoir, c'est que le Coran c'est tout ce qui a été révélé (donc, forcément vrai), et ce qui est écrit dedans ayant exister depuis Adam jusqu'à Mohamed est ce qui est vrai. Le reste, c'est du pipo. Les plaies d'Egypten, si c'était pas dit dans le Coran, n'aurait jamais existé


Pour les Chrétiens la Bible n'est pas du pipo, elle a été écrite par des hommes mais inspirée de Dieu et l' Histoire de la Bible est toujours actuelle ......

Pour les Chrétiens, le Christ est Dieu et Il a fondé l' Eglise.


Dans le respect de tes convictions,

je sais, je ne parle par pour moi, mais je fais plutôt mon analyse personnelle de la conception musulman. La Bible va tout dire, mais si ce que rapporte la Ce qu'il faut savoir, c'est que le Coran c'est tout ce qui a été révélé (donc, forcément vrai), et ce qui est écrit dedans ayant exister depuis Adam jusqu'à Mohamed est ce qui est vrai. Le reste, c'est du pipo. Les plaies d'Egypten, si c'était pas dit dans le Coran, n'aurait jamais existé"
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  Empty
MessageSujet: Re: Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?    Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  EmptyLun 18 Aoû 2014, 01:46

SKIPEER a écrit:
Alban a écrit:
Bonjour,

J'ai lu dans un fil de discussion une personne qui se disait de confession musulmane dire que pour elle, c'était Dieu qui avait commandé à la mer rouge de s'ouvrir et de se figer.

DIEU  dit dans :

CORAN 2:50.
Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage!.. Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.

CORAN 26:61. Puis, quand les deux partis se virent, les compagnons de Moïse dirent : ‹Nous allons être rejoints›.
62. Il dit: ‹Jamais, car j'ai avec moi mon Seigneur qui va me guider›.
63. Alors Nous révélâmes à Moïse: ‹Frappe la mer de ton bâton›. Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.
64. Nous fîmes approcher les autres [Pharaon et son peuple].
65. Et Nous sauvâmes Moïse et tous ceux qui étaient avec lui;
66. ensuite Nous noyâmes les autres.


Citation :
Est-ce que les musulmans considèrent que c'est Dieu qui a donné la loi à Moïse ?
Bien sur que oui il nous le dit dans :
« Et Nous avons prescrit à Moïse trente nuits (de solitude), auxquelles Nous avons ajouté dix autres nuits, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits.  Et Moïse dit à son frère, (Aaron) : « Remplace-moi auprès de mon peuple.  Agis convenablement et ne suis pas la voie de ceux qui sèment la corruption. » Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eût parlé, il dit : « Seigneur!  Montre-Toi à moi pour que je puisse Te voir. »  Dieu dit : « Tu ne Me verras pas, mais regarde la montagne; si elle demeure à sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur manifesta (Sa) gloire à la montagne, Il la pulvérisa et Moïse s’effondra, foudroyé.  Lorsqu’il revint à lui, il dit : « Gloire à Toi!  À Toi je me repens et je suis le premier des croyants. »  Alors Dieu dit : « Ô Moïse!  Je t’ai préféré à tous les hommes par Mes messages et par les paroles (que Je t’ai adressées).  Prends donc ce que Je te donne et sois du nombre des reconnaissants. » (Coran 7:142-144)


Dieu donna à Moïse deux tablettes de pierre sur lesquelles étaient inscrits les dix commandements.  Ces commandements forment la base de la loi juive, la Torah, et constituent des normes morales préconisées, de nos jours encore, par toutes les églises chrétiennes.  Ibn Kathir et les premiers érudits de l’islam affirment que les dix commandements sont réitérés dans deux versets du Coran.

« Dis : « Venez, je vais vous réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui attribuez aucun associé, soyez bons envers vos parents et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté – Nous pourvoyons à vos besoins comme aux leurs – et ne vous approchez pas des choses indécentes, que ce soit ouvertement ou en secret.  Et ne tuez pas la vie que Dieu a faite sacrée, sauf en toute justice.  Voilà ce que Dieu vous recommande; peut-être comprendrez-vous.  Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la meilleure manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité.  Donnez le  bon poids et la bonne mesure, en toute justice. »  Nous n’imposons à aucune âme (une charge) supérieure à sa capacité.  « Et si vous donnez votre parole, soyez équitables, même si cela va [à l’encontre de l’intérêt] d’un proche parent.  Et respectez votre engagement envers Dieu.  Voilà ce qu’Il vous recommande; peut-être vous rappellerez-vous. » (Coran 6:151-152)

« Certes, Nous avons révélé la Torah, dans laquelle il y a guide et lumière.  C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu ont jugé les affaires des juifs. De même, les rabbins et les docteurs de la loi (ont aussi jugé des affaires des juifs) sur la base de cette écriture de Dieu comme il leur avait été commandé; et ils en sont témoins. » (Coran 5:44)

« Nous te racontons, en toute vérité et à l’intention des gens qui croient, une partie de l’histoire de Moïse et de Pharaon.  Pharaon s’était érigé [en despote arrogant], sur terre, et avait divisé son peuple en castes (distinctes).  Il opprimait l’une d’elles, dont il faisait tuer les enfants mâles, tout en épargnant les femmes.  Il était vraiment de ceux qui sèment la corruption. » (Coran 28:3-4)
?

Je me trompe peut-être, mais il me semble que le nom "Allah" n'est jamais mentionné dans le Coran lorsqu'il parle des autres prophètes à part "Abraham, Jésus, et Mohamed", suis-je le seul a m'en rendre compte?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  Empty
MessageSujet: Re: Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?    Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  EmptyLun 18 Aoû 2014, 14:48

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
Alban a écrit:

Et c'est là tout l'intérêt de ce fil, y a t'il des parties de la loi donnée à Moïse qui ont été clairement rejetées dans le Coran ?


"tu ne tueras point" est clairement contredite par le verset 9-5 . "Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez,..."
il faut dabord donner tout le verset et voir le contexte de ce verset cher formeur tt qui fut une trahison  c'est toi qui es malhonnête maintenant  Wink 

CORAN9:4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

On voit bien que DIEU dit avant  :

A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

Donc il est question d'une rupture unilatérale d'un pacte de paix = Trahison


Dieu dit après :"Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas"ca me fais un peu rire il ne savent pas comme un aveugle qui veux montrer le chemin a un voyant


Dieu est clair il dit :


Coran 8:58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.



Coran 8: 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  Empty
MessageSujet: Re: Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?    Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah est il aussi le Dieu du peuple hébreu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !
» Les peuples et générations passés ?
» QUI est le Vrai DIEU? est ce le Dieu d’Israël ou ALLAH?
» Allah a envoyé les prophète avec la langue de leur peuple
» Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: