Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?

Aller en bas 
+18
Raziel
Nabil80
brigit ^^
vivia
Poisson vivant
Yanis75
ASHTAR
chemseddine
suryoyo
Salomon
Man Att
Pillier
Joseph-Najder
SKIPEER
rosedumatin
mario-franc_lazur
Rashid Al-Jundullah
serviteur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?   Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 05:02

Rappel du premier message :

18 avril 2014

Salut , j'aimerais savoir et comprendre pourquoi les personnes qui se convertissent à l'Islam change leur prénom en l'arabisant ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?   Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 14:39

chemseddine a écrit:
ASHTAR a écrit:

On déduit de ce hadith ,que les noms qui appellent de mauvaises qualité ou des caractères inacceptables ou des nom non acceptés par la société peuvent etre changé selon le choix de la personne ,et ce n'est jamais une obligation !
Aussi un nom peut sonner bon dans une langue mais en arabe aura une signification très mauvaise ,(exemple :Charon ,qui veut dire "le mal" est un non très répandu en Amérique et même c'était le nom du pire sioniste Ariel Charon )

Tiens, donc, ce passage dis donc que je devrais changer mon prénom en un prénom romanisé si ça facilite mon intégration ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]?!

Qui parle d'intégration? Mais un nom qui sonne bien
Revenir en haut Aller en bas
Yanis75





Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?   Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017, 17:18

serviteur a écrit:
Salut , j'aimerais savoir et comprendre pourquoi les personnes qui se convertissent à l'Islam change leur prénom en l'arabisant ?

je ressort ce sujet, car je me suis moi même posé la question de savoir si pour mon baptême je devrai ou non changer de prénom.

le prêtre en charge de la paroisse que je fréquente m'a répondu que cela n'était pas obligatoire.

il m'a fait remarqué que mon prénom était deja "chrétien" puisque "Yanis" est la traduction du prénom juif "Yohanan" ( qui signifie "Dieu miséricordieux") qui est devenu "Jean" en Français.

du coup je pensai prendre "Baptiste" en 2 eme prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?   Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017, 17:21

Yanis75 a écrit:
serviteur a écrit:
Salut , j'aimerais savoir et comprendre pourquoi les personnes qui se convertissent à l'Islam change leur prénom en l'arabisant ?

je ressort ce sujet, car je me suis moi même posé la question de savoir si pour mon baptême je devrai ou non changer de prénom.

le prêtre en charge de la paroisse que je fréquente m'a répondu que cela n'était pas obligatoire.

il m'a  fait remarqué que mon prénom était deja "chrétien" puisque "Yanis" est la traduction du prénom juif "Yohanan" ( qui signifie "Dieu miséricordieux") qui est devenu "Jean" en Français.

du coup je pensai prendre "Baptiste" en 2 eme prénom.


A mon avis ce sont des futilités, Dieu ne regarde pas ton prénom mais ton coeur.




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?   Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017, 17:26

Yanis75 a écrit:
serviteur a écrit:
Salut , j'aimerais savoir et comprendre pourquoi les personnes qui se convertissent à l'Islam change leur prénom en l'arabisant ?

je ressort ce sujet, car je me suis moi même posé la question de savoir si pour mon baptême je devrai ou non changer de prénom.

le prêtre en charge de la paroisse que je fréquente m'a répondu que cela n'était pas obligatoire.

il m'a  fait remarqué que mon prénom était deja "chrétien" puisque "Yanis" est la traduction du prénom juif "Yohanan" ( qui signifie "Dieu miséricordieux") qui est devenu "Jean" en Français.

du coup je pensai prendre "Baptiste" en 2 eme prénom.
En ce qui concerne l’islam tu trouvera une réponse détaillé que j'avais donne dans la page 1  de ce topic !!
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?   Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017, 20:26

Yanis75 a écrit:
serviteur a écrit:
Salut , j'aimerais savoir et comprendre pourquoi les personnes qui se convertissent à l'Islam change leur prénom en l'arabisant ?

je ressort ce sujet, car je me suis moi même posé la question de savoir si pour mon baptême je devrai ou non changer de prénom.

le prêtre en charge de la paroisse que je fréquente m'a répondu que cela n'était pas obligatoire.

il m'a  fait remarqué que mon prénom était deja "chrétien" puisque "Yanis" est la traduction du prénom juif "Yohanan" ( qui signifie "Dieu miséricordieux") qui est devenu "Jean" en Français.

du coup je pensai prendre "Baptiste" en 2 eme prénom.

Yanis, ne change pas le nom que t'on donné tes parents. Ce serait une grande blessure pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?   Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017, 21:09

Yanis75 a écrit:
serviteur a écrit:
Salut , j'aimerais savoir et comprendre pourquoi les personnes qui se convertissent à l'Islam change leur prénom en l'arabisant ?

je ressort ce sujet, car je me suis moi même posé la question de savoir si pour mon baptême je devrai ou non changer de prénom.

le prêtre en charge de la paroisse que je fréquente m'a répondu que cela n'était pas obligatoire.

il m'a  fait remarqué que mon prénom était deja "chrétien" puisque "Yanis" est la traduction du prénom juif "Yohanan" ( qui signifie "Dieu miséricordieux") qui est devenu "Jean" en Français.

du coup je pensai prendre "Baptiste" en 2 eme prénom.

Parfait. Yanis Baptiste donc. Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 987275

Sinon pour répondre à la première question,
Pour avoir un nom de renaissance en Dieu,
Pour se mettre sous le signe d'un nom choisi.

Alalalal je suis pas à la hauteur, qu'aurait donc fait Sainte Brigit dans ce cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Yanis75 a écrit:
il m'a  fait remarqué que mon prénom était deja "chrétien" puisque "Yanis" est la traduction du prénom juif "Yohanan" ( qui signifie "Dieu miséricordieux") qui est devenu "Jean" en Français.

du coup je pensai prendre "Baptiste" en 2 eme prénom.

Le huitième jour, ils vinrent pour circoncire l'enfant, et ils l'appelaient Zacharie, du nom de son père. Mais sa mère prit la parole, et dit: Non, il sera appelé Jean. Ils lui dirent: Il n'y a dans ta parenté personne qui soit appelé de ce nom. Et ils firent des signes à son père pour savoir comment il voulait qu'on l'appelle. Zacharie demanda des tablettes, et il écrivit: Jean est son nom. Et tous furent dans l'étonnement. Au même instant, sa bouche s'ouvrit, sa langue se délia, et il parlait, bénissant Dieu. La crainte s'empara de tous les habitants d'alentour, et, dans toutes les montagnes de la Judée, on s'entretenait de toutes ces choses. Tous ceux qui les apprirent les gardèrent dans leur coeur, en disant: Que sera donc cet enfant? Et la main du Seigneur était avec lui.

Zacharie, son père, fut rempli du Saint-Esprit, et il prophétisa, en ces mots:
Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, De ce qu'il a visité et racheté son peuple,
Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur,
Comme il l'avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens, -
Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent!
C'est ainsi qu'il manifeste sa miséricorde envers nos pères, Et se souvient de sa sainte alliance,
Selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre père,
De nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, De le servir sans crainte,
En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie.

Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut; Car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies, Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés, Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d'en haut, Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.

Or, l'enfant croissait, et se fortifiait en esprit. Et il demeura dans les déserts,
Jusqu'au jour où il se présenta devant Israël.
- Luc, la révélation de Zacharie Jean
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?   Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017, 17:07

serviteur a écrit:
Salut , j'aimerais savoir et comprendre pourquoi les personnes qui se convertissent à l'Islam change leur prénom en l'arabisant ?
mais qui t a dis ça?? c est pas obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?   Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017, 09:27

Yanis75 a écrit:
serviteur a écrit:
Salut , j'aimerais savoir et comprendre pourquoi les personnes qui se convertissent à l'Islam change leur prénom en l'arabisant ?

je ressort ce sujet, car je me suis moi même posé la question de savoir si pour mon baptême je devrai ou non changer de prénom.

le prêtre en charge de la paroisse que je fréquente m'a répondu que cela n'était pas obligatoire.

il m'a  fait remarqué que mon prénom était deja "chrétien" puisque "Yanis" est la traduction du prénom juif "Yohanan" ( qui signifie "Dieu miséricordieux") qui est devenu "Jean" en Français.

du coup je pensai prendre "Baptiste" en 2 eme prénom.

Tu ne dois pas changer de prénom.
Les Claude, Thierry, Bertrand, Pascal, Patrick etc.. qui étaient païens, ont gardé leurs prénoms.

Il n'y a que l'islam pour changer tous les gens en "mohammad". Cela fait 288 millions de Mohammad ou Ahmed etc...

Vive la diversité !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?   Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017, 16:17

Je connais un Turc qui s'appelle Mehmet (ça ressemble plus à Ma.homet qu'à Mohammed, est ce la traduction correcte de Mohammed ?







.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?   Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017, 17:49

Poisson vivant a écrit:
Je connais un Turc qui s'appelle Mehmet (ça ressemble plus à Ma.homet qu'à Mohammed, est ce la traduction correcte de Mohammed ?







.
non c est une mauvaise traduction probablement du aux problèmes de prononciation, comme le cas les africains subsahariens qui dissent MAMADO ou les espagnol qui le prononcent mokhamed
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?   Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017, 10:47

Yanis75 a écrit:

je ressort ce sujet, car je me suis moi même posé la question de savoir si pour mon baptême je devrai ou non changer de prénom.

le prêtre en charge de la paroisse que je fréquente m'a répondu que cela n'était pas obligatoire.

il m'a  fait remarqué que mon prénom était deja "chrétien" puisque "Yanis" est la traduction du prénom juif "Yohanan" ( qui signifie "Dieu miséricordieux") qui est devenu "Jean" en Français.

du coup je pensai prendre "Baptiste" en 2 eme prénom.


Ainsi, tu vas être baptisé, mon cher YANIS !

J'aimerais beaucoup -- mais ce n'est pas une obligation -- que tu expliques un peu ton parcours sur ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?   Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2021, 13:00

Le 10 mai 2014, Joseph-Najder a écrit:
Ce n'est pas obligatoire de changée son prenom moi je suis reconverti et je m'appel tjr Joseph.

Le 11 mai 2014, Man Att a écrit:
Je suis converti et je m'appel toujours Emmanuel ce n'est aucunement une obligation de changer mais un choix.

Ce n'est pas obligatoire de changer son prénom après une (re)conversion à l'Islam (sauf certains cas très particuliers).
Comme Joseph et Emmanuel (ci-dessus) je suis (re)converti et je m'appelle toujours Cyril.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?   Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2021, 13:47

Perso., je suis pour les prénoms neutres, ni chrétiens, ni juifs, ni musulmans, comme Noham ou Enzo pour les garçons, ou Elodie, Emma ou Chloé pour les filles.

L'avantage : éviter des discriminations confessionnelles (condamnables mais réelles) à l'embauche.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?   Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2021, 19:57

mario-franc_lazur a écrit:
Perso., je suis pour les prénoms neutres, ni chrétiens, ni juifs, ni musulmans, comme Noham ou Enzo pour les garçons, ou Elodie, Emma ou Chloé pour les filles.

L'avantage : éviter des discriminations confessionnelles (condamnables mais réelles) à l'embauche.


Fraternellement.

La fille d'une amie (française) a appelé sa fille Leila, ça ne dérange personne au village. Et pour ma part, je trouve certains prénoms très jolis, du moment qu'on arrive à bien les prononcer...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?   Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2021, 13:59

Moi au contraire je trouve normal que les arabes appellent leurs enfants par des prénoms arabes. pourquoi renieraient ils qui ils sont ?

Je m'appelle bien Alberto-Jorge et pas Albert-George même si c'est le même prénom

La discrimination à l'emploi se fait surtout dans les métiers hautement qualifié et même là pas toujours. exemple, beaucoup de médecins aujourd'hui ont des prénoms arabe surtout à l’hôpital.

Il faut trouver un terrain d'entente pour pouvoir vivre ensemble. le Coran ne dit il pas, "venez à une parole commune entre nous et vous" le tout est de savoir qui décide de la parole commune ? pour moi c'est l'état

Amis Musulmans, en terre européenne venez à une parole commune entre nous et vous  

Si je vivais en Algérie ou au Qatar je dirai la même chose, amis Chrétiens, en terre islamique venez à une parole commune entre nous et vous




.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?   Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2021, 19:43

Poisson vivant a écrit:
Moi au contraire je trouve normal que les arabes appellent leurs enfants par des prénoms arabes. pourquoi renieraient ils qui ils sont ?

Je m'appelle bien Alberto-Jorge et pas Albert-George même si c'est le même prénom

La discrimination à l'emploi se fait surtout dans les métiers hautement qualifié et même là pas toujours. exemple, beaucoup de médecins aujourd'hui ont des prénoms arabe surtout à l’hôpital.
Ah ça oui, on peut compter sur les doigts d'une main les médecins français !! à l'hôpital mais aussi en ville. Cela ne me dérange pas, tant qu'ils parlent français et en plus, ils sont beaucoup plus écoutants.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?   Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2021, 20:42

Pétunia a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Moi au contraire je trouve normal que les arabes appellent leurs enfants par des prénoms arabes. pourquoi renieraient ils qui ils sont ?

Je m'appelle bien Alberto-Jorge et pas Albert-George même si c'est le même prénom

La discrimination à l'emploi se fait surtout dans les métiers hautement qualifié et même là pas toujours. exemple, beaucoup de médecins aujourd'hui ont des prénoms arabe surtout à l’hôpital.
Ah ça oui, on peut compter sur les doigts d'une main les médecins français !! à l'hôpital mais aussi en ville. Cela ne me dérange pas, tant qu'ils parlent français et en plus, ils sont beaucoup plus écoutants.


Cela est très vrai, mais moi, je faisais allusion aux récriminations de Musulmans chômeurs se plaignant de discriminations  dues à leur origine. Si cette information est fausse, eh bien tant mieux et   Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?   Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2021, 21:27

serviteur a écrit:
18 avril 2014

Salut , j'aimerais savoir et comprendre pourquoi les personnes qui se convertissent à l'Islam change leur prénom en l'arabisant ?

ils ne sont pas obligé.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?   Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2021, 21:35

Cyril 84 a écrit:
Le 10 mai 2014, Joseph-Najder a écrit:
Ce n'est pas obligatoire de changée son prenom moi je suis reconverti et je m'appel tjr Joseph.

Le 11 mai 2014, Man Att a écrit:
Je suis converti et je m'appel toujours Emmanuel ce n'est aucunement une obligation de changer mais un choix.

Ce n'est pas obligatoire de changer son prénom après une (re)conversion à l'Islam (sauf certains cas très particuliers).
Comme Joseph et Emmanuel (ci-dessus) je suis (re)converti et je m'appelle toujours Cyril.


Tu as raison.

il faut garder ses coutumes , habits , moeurs , fètes  sa langue maternelle son histoires et ses habitudes culinaires sauf ce qui est interdit explicitement dans le Coran et la Sunna.


par exemple le cheikh Eric est fort connu en France . il a gardé son prénom


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?   Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021, 17:59

bon croyant a écrit:
il faut garder ses coutumes , habits , moeurs , fètes  sa langue maternelle son histoires et ses habitudes culinaires sauf ce qui est interdit explicitement dans le Coran et la Sunna

Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 987275


Il suffit de savoir ce qu'un pays est capable d'accepter si cela ne fait pas parti de ses coutumes, habits, moeurs, fêtes, etc.... c'est là que l'état doit se montrer fort et ferme.



.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?   Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021, 21:14

Poisson vivant a écrit:
bon croyant a écrit:
il faut garder ses coutumes , habits , moeurs , fètes  sa langue maternelle son histoires et ses habitudes culinaires sauf ce qui est interdit explicitement dans le Coran et la Sunna

Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 987275


Il suffit de savoir ce qu'un pays est capable d'accepter si cela ne fait pas parti de ses coutumes, habits, moeurs, fêtes, etc.... c'est là que l'état doit se montrer fort et ferme.



.

La France parle d'un islam de France et pas de l'Islam tel qu'il est
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?   Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021, 08:43

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 987275


Il suffit de savoir ce qu'un pays est capable d'accepter si cela ne fait pas parti de ses coutumes, habits, moeurs, fêtes, etc.... c'est là que l'état doit se montrer fort et ferme.



.

La France  parle d'un islam de France et pas de l'Islam tel qu'il est
Pas tous les musulmans acceptent en bloc la sunna .
Mohamed a reçu le Coran , bukari et Muslim ont arpentés les souks deux siècles après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?   Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le changement de prénom (Musulman converti) ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)
» Et si un jour vous deveniez Musulman ?
» Conversion de l'islam vers le christianisme
» pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?
» Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: