Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 La "Justice" D'allah

Aller en bas 
+6
chemseddine
SKIPEER
rosarum
Salomon
Le chant du cygne
JB83
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JB83

JB83



La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2014, 10:28

Rappel du premier message :

"A l’inverse d’Allah commandant de couper la main des voleurs (Coran 5.38,33), Jésus ne commande à personne de se faire l’espion, le juge et le bourreau de son prochain, transformant la société en un enfer, mais renvoie chacun à sa conscience en commandant de se couper à soi-même la main plutôt que de par elle pécher (Mt 5.30), ce que personne n’est évidemment assez fou pour faire, et chacun comprenant par là la gravité du péché.
Jésus renvoie donc l’homme à sa conscience pour qu’il se conduise de façon personnelle, libre et responsable. De même, lorsqu’Il enseigne que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur, mais ce qui en sort : « Car c'est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les pensées mauvaises, adultères, fornications, homicides, vols, avarice, méchancetés, fraude, libertinage, envie, calomnie, orgueil, folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l'homme. » (Mc 7.21-23), Il renvoie l’homme à sa conscience pour l’amener en être libre et responsable.

Le Code pénal .adopté à l’unanimité par le Conseil des Ministres arabes de la Justice prévoit de couper les mains du voleur (article 153) et de lapider l’adultère (article 141).
Et dire que l'on trouve même chez nous des esprits assez subjugués par cette idéologie inhumaine, c'est à dire : sa** t*nique, pour promouvoir l'islam..."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 22:11

chemseddine a écrit:
Merci, Rosarum, grâce à toi, je comprends d'où vient mon problème avec les hadiths
j'ai le texte avec attention et mine de rien, ce que je ressentais sur certains des hadiths qui m'avaient éloigné de Dieu 

Je vérifierai les infos mais si cette homme n'était pas apprécié par l'un d'un des plus fidèles compagnons et par la propre femme de Mohamed, je ne comprends pas pourquoi les savants n'ont pas rejeté de facto tout propos sortant de sa bouche
sahih Bukhari et Muslim rapportent que Abu Hourayra Que Dieu  l’agrée a dit : Les gens disent qu'Abu Hourayra rapporte trop de hadiths! Allah est le seul à en juger ! Ils disent: Pourquoi les émigrés et les auxiliaires ne rapportent pas les mêmes hadiths qu'il rapporte ? 
Voulez-vous que je vous en donne la raison ? Sachez que mes frères les ansar (axillaires )s'occupaient d'entretenir leurs terres et mes frères les Muhajiruns(émigrés  étaient retenus par leurs transactions aux marches .Quant à moi je contentais du minimum nécessaire à ma substance pour être toujours en compagnie de l'Envoyé d'Allah psl .J'ai donc assisté à des événements auprès du prophète psl pendant leur absence et j'ai retenu des choses qu'ils ont oubliées à cause de leurs occupations 
En outre l'Envoyé d'Allah psl a dit un jour : Qui d'entre vous voudrait étendre son habit jusqu'à la fin de mon discours , puis le serrer contre sa poitrine ?

Ainsi il n'oubliera jamais un propos qu'il entend de moi .Alors j'étendis mon vêtement en laine. Quand le prophète psl termina son discours , je l'appliquai contre ma poitrine . Depuis ce jour-là je n'ai jamais oublié un propos qu'il m'a tenu. 
N'eussent été les deux versets qu'Allah a révélés dans son Livre, je n'aurais rapporté aucun hadith :

Allah dit dans CORAN 2:159. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent
160. sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 22:13

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Abou Hourayra comme AICHA sont les deux plus importants rapporteurs de Hadiths du Prophète (s.l.a.w.s)
Donc il a été plus facile d'Utilser leurs noms pour créer un Hadith "Faux" et les leur coller .
on peut dire que la majorité des Hadith Faux sont attribués aux noms de Abou Hourayra et Aicha ...

mais cela ne touche guère à l'authenticité des Hadiths (Sahih) rapportés par ces deux là !!
Aucun  savant du Hadith   n'a remis en cause l'honnêteté et le Savoir de Abou Hourayra


les "camemberts" donnés dans l'étude sur Abou Hourayra laissent quand même perplexes..(cf page 6 et 7)
il serait intéressant de les vérifier.
de même pour l'étude chronologique qui montre que Abou Hourayra se serait converti à l'islam après la mort du prophète (cf page 13 et suivantes)

si tu souhaites vérifier, voici à nouveau le lien vers le document :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 lol!  tu peche tout le temps en eau trouble cher rosarum et tu te plante a chaque fois Dommage
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 22:19

SKIPEER a écrit:

sahih Bukhari et Muslim rapportent que Abu Hourayra Que Dieu  l’agrée a dit : Les gens disent qu'Abu Hourayra rapporte trop de hadiths! Allah est le seul à en juger ! Ils disent: Pourquoi les émigrés et les auxiliaires ne rapportent pas les mêmes hadiths qu'il rapporte ? 
Voulez-vous que je vous en donne la raison ? Sachez que mes frères les ansar (axillaires )s'occupaient d'entretenir leurs terres et mes frères les Muhajiruns(émigrés  étaient retenus par leurs transactions aux marches .Quant à moi je contentais du minimum nécessaire à ma substance pour être toujours en compagnie de l'Envoyé d'Allah psl .J'ai donc assisté à des événements auprès du prophète psl pendant leur absence et j'ai retenu des choses qu'ils ont oubliées à cause de leurs occupations 
En outre l'Envoyé d'Allah psl a dit un jour : Qui d'entre vous voudrait étendre son habit jusqu'à la fin de mon discours , puis le serrer contre sa poitrine ?

Ainsi il n'oubliera jamais un propos qu'il entend de moi .Alors j'étendis mon vêtement en laine. Quand le prophète psl termina son discours , je l'appliquai contre ma poitrine . Depuis ce jour-là je n'ai jamais oublié un propos qu'il m'a tenu. 
N'eussent été les deux versets qu'Allah a révélés dans son Livre, je n'aurais rapporté aucun hadith :

Allah dit dans CORAN 2:159. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent
160. sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
Citation :



5- La fabuleuse histoire et fable de la cape magique !


Face aux critiques nombreuses et incessantes, Abou Hourayra éprouva de plus en plus le
besoin de se justifier en tenant un discours visant à faire taire les soupçons des uns et des
autres. Le voici (1) : « Vous dites qu’Abou Hourayra abonde trop dans la transmission des
Hadiths du prophète. Eh bien ! Mes compagnons immigrés [les Mouhajiroun] étaient
occupés par leurs commerces dans les marchés et mes compagnons indigènes [les Ansâr]
faisaient accroître leurs richesses (Et dans une autre version, les Ansâr étaient occupés par
leurs terres). Pendant ce temps, j’étais un homme pauvre qui ne se détachait pas du
Messager de Dieu. Je tenais à être toujours présent quand eux s’abstenaient et je retenais
dans ma mémoire quand eux oubliaient. Et puis un jour, le prophète nous a dit : Que celui
qui étale devant moi son habit tout en écoutant ma parole (Hadith) puis le retire à lui,
celui-ci n’oubliera jamais ce qu’il aura entendu de moi. J’ai alors étalé ma cape et il m’a
dit des Hadiths, puis je l’ai retiré à moi. Par Dieu ! Depuis, je n’ai rien oublié de ce que j’ai
entendu du prophète. De plus, je ne vous aurais jamais rapporté des Hadiths si cela n’était
pas une obligation, car Dieu dit : « Ceux qui dissimulent ce que nous avons fait descendre
de preuves et de guidance, après même les avoir explicitées aux hommes dans l’Ecriture,
ceux-là Dieu les maudit, et les maudisse qui les maudira » (2) »


Il reconnaissait, en bref, dans ce récit qu’il faisait l’objet de critiques incessantes de la part de
ses contemporains. En riposte à leurs attaques, il a essayé de redorer son image tout en
dénigrant implicitement les actions de ses autres compagnons pour lesquels, selon lui,
l’apprentissage du savoir prophétique n’était qu’activité subalterne. Puisque, toujours selon
Abou Hourayra, les uns et les autres étaient pris par le commerce, l’agriculture et les richesses
de ce bas monde. En plus, il soupçonnait ces mêmes compagnons d’omettre ce savoir et de
manquer à leurs obligations quant à sa transmission aux générations futures, en dissimulant ce
qui devait être propagé. Pour lui, qui a même osé ainsi se hisser au même rang que Dieu,
ceux-là méritaient d’être maudits : « Dieu les maudit, et les maudisse qui les maudira » !

Par ailleurs, le Coran témoigne en faveur de certains hommes qui glorifient Dieu matin et soir
dans Ses Maisons, Il dit : « C’est cette lumière qui éclaire les temples que Dieu a permis
d’élever afin que Son Nom y soit invoqué, et où Le glorifient, matin et soir, des hommes
qu’aucun négoce ni transaction ne détournent de la joie d’exalter le Seigneur, d’accomplir
la prière et de faire l’aumône, car ces hommes redoutent un jour où les coeurs seront
bouleversés et les regards annihilés d’épouvante » (3).


En recoupant ce signe coranique avecle témoignage de Abou Hourayra de nombreuses questions surgissent spontanément :

Les compagnons du prophète étaient-ils tous à l’image de ce que décrivait Abou Hourayra ou
au contraire reflétaient-ils cette image du dévouement sans limites qu’inspire ce signe
coranique ? Est-ce vrai que des compagnons (comme Abou Baker As-Seddik, Omar Ibn Al
Khattab, Ali Ibn Abi Taleb…) oubliaient ce que leur enseignait le prophète, au moment où
Abou Hourayra s’en rappelait ? Est-ce vraisemblable que ces compagnons manquaient à leurs
obligations de transmettre le savoir prophétique : le Coran ? Est-ce vraisemblable que ces
compagnons dissimulaient ce que Abou Hourayra avait choisi de diffuser ? De quelle(s)
dissimulation(s) parle-t-on, parce que le signe coranique cité justement par Abou Hourayra
parle explicitement de la dissimulation du Coran (l’Ecriture) et non pas d’autres textes –
Hadiths en l’occurrence ?

Et cette histoire magique – pour ne pas dire superstitieuse – de la cape que Abou Hourayra
avait étalé devant le prophète, n’est-elle pas montée de toutes pièces par Abou Hourayra ?
Pourquoi personne d’autre n’en a-t-il parlé ? Pourquoi les autres compagnons n’ont-ils pas
étalé leurs habits afin de « collecter » un maximum de savoir prophétique ? Si le prophète
avait fait un don « magique » à Abou Hourayra pour lui permettre de ne plus rien oublier de
ses enseignements, pourquoi celui-ci n’a-t-il pas alors appris le Coran par coeur (4) ? Le
prophète cachait-il des enseignements sur ses compagnons pour les apprendre exclusivement
à Abou Hourayra ? Profitait-il de l’absence de ses compagnons pour rester en tête-à-tête avec
Abou Hourayra ? N’éduquait-il pas les compagnons pour qu’ils aillent travailler et qu’ils
puissent ainsi subvenir à leurs besoins élémentaires (5) ? N’avait-il rien d’autre ou de mieux à
faire que de rester avec Abou Hourayra ? Et ses enfants (6), ses femmes, ses proches, où
étaient-ils pendant que le prophète restait en tête-à-tête avec Abou Hourayra ?...

On s’aperçoit sans trop de difficulté, et avec un minimum de bonne foi, que Abou Hourayra
n’est absolument pas crédible. Car, même en supposant qu’il ait collé au prophète pendant les
3 dernières années de sa vie, il y a de nombreux éléments objectifs de la biographie du
prophète qui rendent ses prétentions inacceptables et même insupportables tant à l’égard du
prophète que de ses compagnons. Une simple lecture des chapitres de la biographie
prophétique correspondant aux 4 dernières années de sa vie – bien que l’écriture et la
transcription de celle-ci soulèvent également moult interrogations – montre que le prophète
avait d’autres obligations que de rester en compagnie de Abou Hourayra pour lui raconter des
histoires insensées et à la limite de la superstition dignes de la cartomancie ou du père Noël !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 22:32

donc selon toi, Rosarum, les compagnons du prophètes, les plus proches, auraient voulu occulter les enseignements du prophete Mohamad?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 22:40

chrisredfeild a écrit:
donc selon toi, Rosarum, les compagnons du prophètes, les plus proches, auraient voulu occulter les enseignements du prophete Mohamad?

pas selon moi, c'est Abou Hourayra qui dit que les compagnons du prophète s'occupaient de leurs affaires tandis que lui restait tout le temps avec le prophète et qu'il retenait ce que les autres oubliaient.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 22:41

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

sahih Bukhari et Muslim rapportent que Abu Hourayra Que Dieu  l’agrée a dit : Les gens disent qu'Abu Hourayra rapporte trop de hadiths! Allah est le seul à en juger ! Ils disent: Pourquoi les émigrés et les auxiliaires ne rapportent pas les mêmes hadiths qu'il rapporte ? 
Voulez-vous que je vous en donne la raison ? Sachez que mes frères les ansar (axillaires )s'occupaient d'entretenir leurs terres et mes frères les Muhajiruns(émigrés  étaient retenus par leurs transactions aux marches .Quant à moi je contentais du minimum nécessaire à ma substance pour être toujours en compagnie de l'Envoyé d'Allah psl .J'ai donc assisté à des événements auprès du prophète psl pendant leur absence et j'ai retenu des choses qu'ils ont oubliées à cause de leurs occupations 
En outre l'Envoyé d'Allah psl a dit un jour : Qui d'entre vous voudrait étendre son habit jusqu'à la fin de mon discours , puis le serrer contre sa poitrine ?

Ainsi il n'oubliera jamais un propos qu'il entend de moi .Alors j'étendis mon vêtement en laine. Quand le prophète psl termina son discours , je l'appliquai contre ma poitrine . Depuis ce jour-là je n'ai jamais oublié un propos qu'il m'a tenu. 
N'eussent été les deux versets qu'Allah a révélés dans son Livre, je n'aurais rapporté aucun hadith :

Allah dit dans CORAN 2:159. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent
160. sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
Citation :



5- La fabuleuse histoire et fable de la cape magique !


Face aux critiques nombreuses et incessantes, Abou Hourayra éprouva de plus en plus le
besoin de se justifier en tenant un discours visant à faire taire les soupçons des uns et des
autres. Le voici (1) : « Vous dites qu’Abou Hourayra abonde trop dans la transmission des
Hadiths du prophète. Eh bien ! Mes compagnons immigrés [les Mouhajiroun] étaient
occupés par leurs commerces dans les marchés et mes compagnons indigènes [les Ansâr]
faisaient accroître leurs richesses (Et dans une autre version, les Ansâr étaient occupés par
leurs terres). Pendant ce temps, j’étais un homme pauvre qui ne se détachait pas du
Messager de Dieu. Je tenais à être toujours présent quand eux s’abstenaient et je retenais
dans ma mémoire quand eux oubliaient. Et puis un jour, le prophète nous a dit : Que celui
qui étale devant moi son habit tout en écoutant ma parole (Hadith) puis le retire à lui,
celui-ci n’oubliera jamais ce qu’il aura entendu de moi. J’ai alors étalé ma cape et il m’a
dit des Hadiths, puis je l’ai retiré à moi. Par Dieu ! Depuis, je n’ai rien oublié de ce que j’ai
entendu du prophète. De plus, je ne vous aurais jamais rapporté des Hadiths si cela n’était
pas une obligation, car Dieu dit : « Ceux qui dissimulent ce que nous avons fait descendre
de preuves et de guidance, après même les avoir explicitées aux hommes dans l’Ecriture,
ceux-là Dieu les maudit, et les maudisse qui les maudira » (2) »


Il reconnaissait, en bref, dans ce récit qu’il faisait l’objet de critiques incessantes de la part de
ses contemporains. En riposte à leurs attaques, il a essayé de redorer son image tout en
dénigrant implicitement les actions de ses autres compagnons pour lesquels, selon lui,
l’apprentissage du savoir prophétique n’était qu’activité subalterne. Puisque, toujours selon
Abou Hourayra, les uns et les autres étaient pris par le commerce, l’agriculture et les richesses
de ce bas monde. En plus, il soupçonnait ces mêmes compagnons d’omettre ce savoir et de
manquer à leurs obligations quant à sa transmission aux générations futures, en dissimulant ce
qui devait être propagé. Pour lui, qui a même osé ainsi se hisser au même rang que Dieu,
ceux-là méritaient d’être maudits : « Dieu les maudit, et les maudisse qui les maudira » !

Par ailleurs, le Coran témoigne en faveur de certains hommes qui glorifient Dieu matin et soir
dans Ses Maisons, Il dit : « C’est cette lumière qui éclaire les temples que Dieu a permis
d’élever afin que Son Nom y soit invoqué, et où Le glorifient, matin et soir, des hommes
qu’aucun négoce ni transaction ne détournent de la joie d’exalter le Seigneur, d’accomplir
la prière et de faire l’aumône, car ces hommes redoutent un jour où les coeurs seront
bouleversés et les regards annihilés d’épouvante » (3).


En recoupant ce signe coranique avecle témoignage de Abou Hourayra de nombreuses questions surgissent spontanément :

Les compagnons du prophète étaient-ils tous à l’image de ce que décrivait Abou Hourayra ou
au contraire reflétaient-ils cette image du dévouement sans limites qu’inspire ce signe
coranique ? Est-ce vrai que des compagnons (comme Abou Baker As-Seddik, Omar Ibn Al
Khattab, Ali Ibn Abi Taleb…) oubliaient ce que leur enseignait le prophète, au moment où
Abou Hourayra s’en rappelait ? Est-ce vraisemblable que ces compagnons manquaient à leurs
obligations de transmettre le savoir prophétique : le Coran ? Est-ce vraisemblable que ces
compagnons dissimulaient ce que Abou Hourayra avait choisi de diffuser ? De quelle(s)
dissimulation(s) parle-t-on, parce que le signe coranique cité justement par Abou Hourayra
parle explicitement de la dissimulation du Coran (l’Ecriture) et non pas d’autres textes –
Hadiths en l’occurrence ?

Et cette histoire magique – pour ne pas dire superstitieuse – de la cape que Abou Hourayra
avait étalé devant le prophète, n’est-elle pas montée de toutes pièces par Abou Hourayra ?
Pourquoi personne d’autre n’en a-t-il parlé ? Pourquoi les autres compagnons n’ont-ils pas
étalé leurs habits afin de « collecter » un maximum de savoir prophétique ? Si le prophète
avait fait un don « magique » à Abou Hourayra pour lui permettre de ne plus rien oublier de
ses enseignements, pourquoi celui-ci n’a-t-il pas alors appris le Coran par coeur (4) ? Le
prophète cachait-il des enseignements sur ses compagnons pour les apprendre exclusivement
à Abou Hourayra ? Profitait-il de l’absence de ses compagnons pour rester en tête-à-tête avec
Abou Hourayra ? N’éduquait-il pas les compagnons pour qu’ils aillent travailler et qu’ils
puissent ainsi subvenir à leurs besoins élémentaires (5) ? N’avait-il rien d’autre ou de mieux à
faire que de rester avec Abou Hourayra ? Et ses enfants (6), ses femmes, ses proches, où
étaient-ils pendant que le prophète restait en tête-à-tête avec Abou Hourayra ?...

On s’aperçoit sans trop de difficulté, et avec un minimum de bonne foi, que Abou Hourayra
n’est absolument pas crédible. Car, même en supposant qu’il ait collé au prophète pendant les
3 dernières années de sa vie, il y a de nombreux éléments objectifs de la biographie du
prophète qui rendent ses prétentions inacceptables et même insupportables tant à l’égard du
prophète que de ses compagnons. Une simple lecture des chapitres de la biographie
prophétique correspondant aux 4 dernières années de sa vie – bien que l’écriture et la
transcription de celle-ci soulèvent également moult interrogations – montre que le prophète
avait d’autres obligations que de rester en compagnie de Abou Hourayra pour lui raconter des
histoires insensées et à la limite de la superstition dignes de la cartomancie ou du père Noël !
Dieu dit dans CORAN 7:146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.
147. Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves ainsi que la rencontre de l'au-delà, leurs oeuvres sont vaines. Seraient-ils rétribués autrement que selon leurs oeuvres?




A MEDITER 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 22:55

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc selon toi, Rosarum, les compagnons du prophètes, les plus proches, auraient voulu occulter les enseignements du prophete Mohamad?

pas selon moi, c'est Abou Hourayra qui dit que les compagnons du prophète s'occupaient de leurs affaires tandis que lui restait tout le temps avec le prophète et qu'il retenait ce que les autres oubliaient.


sa ne repond pas a ma question

je parlait des hadiths qui en apparence montraient que les compagons du prophètes interdisaient abuhurayra de propager les hadiths.


donc ma question est sur ce point uniquement


auraient-ils selon toi voulu occulté les enseignements du prophete?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 23:03

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc selon toi, Rosarum, les compagnons du prophètes, les plus proches, auraient voulu occulter les enseignements du prophete Mohamad?

pas selon moi, c'est Abou Hourayra qui dit que les compagnons du prophète s'occupaient de leurs affaires tandis que lui restait tout le temps avec le prophète et qu'il retenait ce que les autres oubliaient.


sa ne repond pas a ma question

je parlait des hadiths qui en apparence montraient que les compagons du prophètes interdisaient abuhurayra de propager les hadiths.


donc ma question est sur ce point uniquement


auraient-ils selon toi voulu occulté les enseignements du prophete?

plutôt empêcher Abou Hourayra de propager de faux hadiths inventés par lui.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014, 11:16

SKIPEER a écrit:

Le Coran contient une prophétie concernant la fabrication de hadiths par les ennemis du Prophète :


Qui veut tuer son chien, dit qu'il a la gale... On ne choisit pas un hadith parce qu'il dit du bien du prophète et jeter les autres
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014, 11:20

Que pensent les musulmans du hadith où Mohamed a dit qu'il ne fallait rien écrire sur lui après sa mort (ce que n'ont pas fait Boukhari , Muslim et d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014, 19:35

eric121 a écrit:
Que pensent les musulmans du hadith où Mohamed a dit qu'il ne fallait rien écrire sur lui après sa mort (ce que n'ont pas fait Boukhari , Muslim et d'autres).
 l'une des principales raisons etait que le prophete paix sur lui ne voulait pas que les hadiths se confondent avec le CORAN



.Abou Sa’îd Al Khoudari rapporte que le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit : «Ce que je vous dis ne doit pas être écrit. Quiconque écrit ce que je dis et qui ne serait pas le Coran, doit l’effacer. Rapportez mes propres paroles autant que vous voulez et de la manière qui vous plaît. Celui qui me ferait dire ce que je n’ai pas dit - Houmam le rapporteur de ce Hadith ajoute je pense qu'il a dit: et l’aurait fait sciemment- qu’il se prépare pour prendre sa place en Enfer.» (Rapporté par Mouslim).

Voir cette excellente réponse sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 10:49

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Que pensent les musulmans du hadith où Mohamed a dit qu'il ne fallait rien écrire sur lui après sa mort (ce que n'ont pas fait Boukhari , Muslim et d'autres).
 l'une des principales raisons etait que le prophete paix sur lui ne voulait pas que les hadiths se confondent avec le CORAN


.Abou Sa’îd Al Khoudari rapporte que le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit : «Ce que je vous dis ne doit pas être écrit. Quiconque écrit ce que je dis et qui ne serait pas le Coran, doit l’effacer. Rapportez mes propres paroles autant que vous voulez et de la manière qui vous plaît. Celui qui me ferait dire ce que je n’ai pas dit - Houmam le rapporteur de ce Hadith ajoute je pense qu'il a dit: et l’aurait fait sciemment- qu’il se prépare pour prendre sa place en Enfer.» (Rapporté par Mouslim).

Voir cette excellente réponse sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu sais que tes liens de propagande c'est bon pour la poubelle.

Si tu dis qu'il ne voulait pas que les hadiths se confondent avec le CORAN, ce serait apporter une preuve que le Coran ce sont ses paroles.

Donc Mohamed a bien interdit de mettre par écrit ses paroles.
Comment se fait-il que vous mettez par écrits ses paroles alors qu'il vous l'a interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 14:37

Question valable pour le Coran qui était à l'origine une tradition orale.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 16:52

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Que pensent les musulmans du hadith où Mohamed a dit qu'il ne fallait rien écrire sur lui après sa mort (ce que n'ont pas fait Boukhari , Muslim et d'autres).
 l'une des principales raisons etait que le prophete paix sur lui ne voulait pas que les hadiths se confondent avec le CORAN


.Abou Sa’îd Al Khoudari rapporte que le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit : «Ce que je vous dis ne doit pas être écrit. Quiconque écrit ce que je dis et qui ne serait pas le Coran, doit l’effacer. Rapportez mes propres paroles autant que vous voulez et de la manière qui vous plaît. Celui qui me ferait dire ce que je n’ai pas dit - Houmam le rapporteur de ce Hadith ajoute je pense qu'il a dit: et l’aurait fait sciemment- qu’il se prépare pour prendre sa place en Enfer.» (Rapporté par Mouslim).

Voir cette excellente réponse sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu sais que tes liens de propagande c'est bon pour la poubelle.

Si tu dis qu'il ne voulait pas que les hadiths se confondent avec le CORAN, ce serait apporter une preuve que le Coran ce sont ses paroles.

Donc Mohamed a bien interdit de mettre par écrit ses paroles.
Comment se fait-il que vous mettez par écrits ses paroles alors qu'il vous l'a interdit ?
 lol! tu as pris au moins la peine de lire le lien que je t'ai donne ou tu contredit a chaque fois que pour le fait de contredire
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 16:59

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:

 l'une des principales raisons etait que le prophete paix sur lui ne voulait pas que les hadiths se confondent avec le CORAN


.Abou Sa’îd Al Khoudari rapporte que le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit : «Ce que je vous dis ne doit pas être écrit. Quiconque écrit ce que je dis et qui ne serait pas le Coran, doit l’effacer. Rapportez mes propres paroles autant que vous voulez et de la manière qui vous plaît. Celui qui me ferait dire ce que je n’ai pas dit - Houmam le rapporteur de ce Hadith ajoute je pense qu'il a dit: et l’aurait fait sciemment- qu’il se prépare pour prendre sa place en Enfer.» (Rapporté par Mouslim).

Voir cette excellente réponse sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu sais que tes liens de propagande c'est bon pour la poubelle.

Si tu dis qu'il ne voulait pas que les hadiths se confondent avec le CORAN, ce serait apporter une preuve que le Coran ce sont ses paroles.

Donc Mohamed a bien interdit de mettre par écrit ses paroles.
Comment se fait-il que vous mettez par écrits ses paroles alors qu'il vous l'a interdit ?
 lol! tu as pris au moins la peine de lire le lien que je t'ai donne ou tu contredit a chaque fois que pour le fait de contredire
POur le lien je t'ai répondu... vu que tu n'es pas capable de présenter des arguments ou une réflexion personnelle.
Ta seule façon de répondre c'est des liens ou des vidéos. Je comprendrais ça de quelqu'un qui a un niveau de collège...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 17:38

eric121 a écrit:
vu que tu n'es pas capable de présenter des arguments ou une réflexion personnelle.
Ta seule façon de répondre c'est des liens ou des vidéos. Je comprendrais ça de quelqu'un qui a un niveau de collège..

je remarque que tu es un CHAMPION pour juger les gens ,mais Dis moi t'es tu remis en cause ne serait ce qu'une seule fois dans ta vie ???

il faut avouer qu'il te faut pour ca beaucoup d’humilité et de sagesse et je te souhaite de les avoir un jour
Paix
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 18:14

Éric est un peu radical dans sa manière de présenter les choses, mais c'est vrai que c'est lourd de discuter par copier coller.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 18:22

Le chant du cygne a écrit:
Éric est un peu radical dans sa manière de présenter les choses, mais c'est vrai que c'est lourd de discuter par copier coller.
le problème d"eric c'est qu'il ne c’est rien est pour tant il dit que sella est faux encore la preuve d'un ignorant de tant coté le cygne ou tu a vue qu'il ya des copier coller tu té pas dit que cella viens de nos connaissance est qu'en les trouve sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 18:24

Disons que tu as une plume bien spécifique, on reconnaît quand ce n'est pas de toi. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 18:24

Le chant du cygne a écrit:
Éric est un peu radical dans sa manière de présenter les choses, mais c'est vrai que c'est lourd de discuter par copier coller.
oui mais il faut dire que parfois on n'a pas toujours le temps pour développer une idée et que celle ci se trouve bien explique dans un lien et je trouve aucun mal a donner ce lien pour mieux faire avancer le Dialogue islamo chrétien .Malheureusement notre ami eric121 condamne tout Dommage

 La "Justice" D'allah - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 18:32

Le chant du cygne a écrit:
Disons que tu as une plume bien spécifique, on reconnaît quand ce n'est pas de toi. Wink 
vraiment c'est prétentieux de ta pare pour une personne qui ne connais rien de l'islam donc a chaque foi qu'en donne une réponse  c'est un copier coller pour toi étrange
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 19:46

J'évite à la modération de travailler. La "Justice" D'allah - Page 2 2241024495
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 19:52

Le chant du cygne a écrit:
J'ai vite à la modération de travailler. La "Justice" D'allah - Page 2 2241024495 
que veux tu dire pare la fait comme tout les autre est accepte les réponse qu'en te donne a moins que tu apprend la science
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 23:19

rosarum a écrit:


plutôt empêcher Abou Hourayra de propager de faux hadiths inventés par lui.


en terre d'islam, durant le temp des califes, qu'elle est la peine de celui qui propage des milliers de faux hadith, et ceci en MEDINE??????
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 00:11

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


plutôt empêcher Abou Hourayra de propager de faux hadiths inventés par lui.


en terre d'islam, durant le temp des califes, qu'elle est la peine de celui qui propage des milliers de faux hadith, et ceci en MEDINE??????

quelques extraits du même texte (je te laisse le soin de vérifier si c'est exact)

Selon les historiens, Omar Ibn Al Khattab avait nommé Abou Hourayra gouverneur de Bahreïn en l’an 20 ou 21 de l’hégire
......
Deux ans plus tard, Omar releva Abou Hourayra de ses fonctions parce que ce dernier s’était constitué quelques richesses personnelles en faisant mauvais usage de l’argent public et nomma alors Ottmane Ibn Abi Al Asse At-Takafi (4) à la place de cet indélicat
....
Une deuxième affaire opposa une nouvelle fois les deux hommes lorsque Abou Hourayra commença à diffuser abondamment et en public des contes, récits et autres sornettes, qu’il attribuait sans aucun scrupule au prophète Mohammad. Omar contesta les contenus et la quantité de ces récits puisqu’il avait accompagné le prophète de très près pendant 18 ans et qu’il était donc en mesure de discerner le vrai du faux dans les récits de Abou Hourayra !
Omar décida d’interdire catégoriquement à Abou Hourayra de raconter tout et n’importe quoi sur le prophète au risque même d’encourir le châtiment corporel et l’expulsion de Médine
.......
Et ce ne fut qu’après la mort de Omar que Abou Hourayra put de nouveau renouer avec ses mauvaises et vieilles habitudes ! Selon Ibn Kathir dans Al Bidayah wa An-Nihayah, il disait : « Nous ne pouvions rapporter les Hadiths du prophète qu’après la mort de Omar qui nous faisait craindre son fouet et sa colère ! » (18). Ce que confirmait des siècles plus tard le syrien Mohammed Rachid Reda(19) (1865 - 1935), qui fut l’un des principaux maîtres de l’imam Hassan Al Banna le fondateur des Frères Musulmans, et qui avait écrit dans sa revue Al- Manar : « Si Omar Ibn Al Khattab avait vécu jusqu’à la mort de Abou Hourayra, certainement on n’aurait pas eu tous ces Hadiths ! »
......
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 00:51

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


plutôt empêcher Abou Hourayra de propager de faux hadiths inventés par lui.


en terre d'islam, durant le temp des califes, qu'elle est la peine de celui qui propage des milliers de faux hadith, et ceci en MEDINE??????

quelques extraits du même texte (je te laisse le soin de vérifier si c'est exact)

Selon les historiens, Omar Ibn Al Khattab avait nommé Abou Hourayra gouverneur de Bahreïn en l’an 20 ou 21 de l’hégire
......
Deux ans plus tard, Omar releva Abou Hourayra de ses fonctions parce que ce dernier s’était constitué quelques richesses personnelles en faisant mauvais usage de l’argent public et nomma alors Ottmane Ibn Abi Al Asse At-Takafi (4) à la place de cet indélicat
....
Une deuxième affaire opposa une nouvelle fois les deux hommes lorsque Abou Hourayra commença à diffuser abondamment et en public des contes, récits et autres sornettes, qu’il attribuait sans aucun scrupule au prophète Mohammad. Omar contesta les contenus et la quantité de ces récits puisqu’il avait accompagné le prophète de très près pendant 18 ans et qu’il était donc en mesure de discerner le vrai du faux dans les récits de Abou Hourayra !
Omar décida d’interdire catégoriquement à Abou Hourayra de raconter tout et n’importe quoi sur le prophète au risque même d’encourir le châtiment corporel et l’expulsion de Médine
.......
Et ce ne fut qu’après la mort de Omar que Abou Hourayra put de nouveau renouer avec ses mauvaises et vieilles habitudes ! Selon Ibn Kathir dans Al Bidayah wa An-Nihayah, il disait : « Nous ne pouvions rapporter les Hadiths du prophète qu’après la mort de Omar qui nous faisait craindre son fouet et sa colère ! » (18). Ce que confirmait des siècles plus tard le syrien Mohammed Rachid Reda(19) (1865 - 1935), qui fut l’un des principaux maîtres de l’imam Hassan Al Banna le fondateur des Frères Musulmans, et qui avait écrit dans sa revue Al- Manar : « Si Omar Ibn Al Khattab avait vécu jusqu’à la mort de Abou Hourayra, certainement on n’aurait pas eu tous ces Hadiths ! »
......


ce n'est pas convainquant.


je vais te dire pourquoi.


le premier exemple :


Citation :
Selon les historiens, Omar Ibn Al Khattab avait nommé Abou Hourayra gouverneur de Bahreïn en l’an 20 ou 21 de l’hégire
......
Deux ans plus tard, Omar releva Abou Hourayra de ses fonctions parce que ce dernier s’était constitué quelques richesses personnelles en faisant mauvais usage de l’argent public et nomma alors Ottmane Ibn Abi Al Asse At-Takafi (4) à la place de cet indélicat


il y'a eu des différents entre eux?


et alors???


il y'a eu aussi des différents entre ALI et AISHA , n'est ce pas?


c'est pas avec ce genre d'argument que tu va nous prouver quoi que ce soit.


dans notre croyance ISLAMIQUE, il y'a eu et il y'aura toujours des différents entre MUSULMANS PIEUX.

en plus, ta source n'est pas complete, si on verifie par le net, voila ce que nous lirions :


[i]Durant son califat, 'Omar le désigna gouverneur de Bahrayn. 'Omar était très pointilleux dans ses choix de gouverneurs. Il veillait à ce que ses gouverneurs vivent simplement et ne s'enrichissent pas démesurément quand bien même en toute légalité.
Or à Bahrayn, Abou Hourayra accumula rapidement des richesses. 'Omar l'apprit et convoqua Abou Hourayra à Médine. S'imaginant qu'il avait acquis sa richesse illicitement, 'Omar l'interrogea sur l'origine de sa fortune. Abou Hourayra expliqua qu'elle provenait de l'élevage de chevaux et des cadeaux reçus.
"Cède ce que tu as accumulé au trésor des musulmans, ordonna 'Omar".
Abou Hourayra s'exécuta. Il leva les mains au ciel et pria: "O Seigneur, pardonne au Commandant des Croyants".
'Omar lui demanda ensuite de reprendre sa fonction de gouverneur, mais Abou Hourayra déclina son offre.
'Omar l'interrogea sur la raison de son refus, il répondit: "Afin que mon honneur ne soit pas entaché, ma richesse spoliée et mon dos battu". Il ajouta: "Je crains de juger sans savoir et de parler sans sagesse".



donc une histoire de mal entendu entre 2 etres humains.......


le deuxieme exemple :

Citation :

Une deuxième affaire opposa une nouvelle fois les deux hommes lorsque Abou Hourayra commença à diffuser abondamment et en public des contes, récits et autres sornettes, qu’il attribuait sans aucun scrupule au prophète Mohammad. Omar contesta les contenus et la quantité de ces récits puisqu’il avait accompagné le prophète de très près pendant 18 ans et qu’il était donc en mesure de discerner le vrai du faux dans les récits de Abou Hourayra !
Omar décida d’interdire catégoriquement à Abou Hourayra de raconter tout et n’importe quoi sur le prophète au risque même d’encourir le châtiment corporel et l’expulsion de Médine



bon, c'est la qu'intervient ma question


SI cette source serait vrai, qu'elle est la peine a celui qui ment sur le prophete Mohamad et ceci a MEDINE et durant l'époque de OMAR?

comment se fait-il qu'OMAR par la suite le Désigne malgré tout comme un gouverneur?


une autre question, si ABU HURAYRA aurait propager des mensenges, il aurait du etre executé.....6000 hadiths, ce n'est pas rien.....


c'est l'éxecution assuré.

donc, finalement, il n'a pas raconté n'importe quoi....


ce qu'il diffusait était veridique.


pourquoi alors OMAR lui interdisait ( surement recommander de ne pas trop diffuser) ????


OMAR aurait voulu occulter les enseignements du prophète?


tu sait bien que cet argument ne tient pas.


et c'est la qu'intervient la vrai raison, a savoir, POUR QUE LES GENS NE PRENNENT PAS LES HADITHS COMME FAISANT PARTIE DU CORAN, mais une fois le Coran rassemblé, alors tout a changé.


un lien tres INTERRESSANTS avec des sources :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
eric121





La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 09:26

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
vu que tu n'es pas capable de présenter des arguments ou une réflexion personnelle.
Ta seule façon de répondre c'est des liens ou des vidéos. Je comprendrais ça de quelqu'un qui a un niveau de collège..

je remarque que tu es un CHAMPION pour juger les gens ,mais Dis moi t'es tu remis en cause ne serait ce qu'une seule fois dans ta vie ???

il faut avouer qu'il te faut pour ca beaucoup d’humilité et de sagesse et je te souhaite de les avoir un jour
Paix

Oui, je me suis remis en cause plusieurs fois dans la vie . Et dans ce forum, pLusieurs fois j'ai reconnu mes erreurs. Ce qui n'est ton cas qui n'avance jamais de preuves sur pas mal de boniments que tu as pondu : la langue arabe, le Coran, le serment de Sainte Catherine, etc...

Quand je pose une question simple : "Donc Mohamed a bien interdit de mettre par écrit ses paroles. Comment se fait-il que vous mettez par écrits ses paroles alors qu'il vous l'a interdit ?" Tu n'es pas capable de donner une réponse personnelle en dehors des liens et des vidéos


Dernière édition par eric121 le Mar 15 Avr 2014, 09:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 09:29

SKIPEER a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Éric est un peu radical dans sa manière de présenter les choses, mais c'est vrai que c'est lourd de discuter par copier coller.
oui mais il faut dire que parfois on n'a pas toujours le temps pour développer une idée et que celle ci se trouve bien explique dans un lien et je trouve aucun mal a donner ce lien pour mieux faire avancer le Dialogue islamo chrétien .Malheureusement notre ami eric121 condamne tout Dommage

 La "Justice" D'allah - Page 2 109169

NON, c'est faux, donner un lien ou une vidéo ne fait pas avancer le dialogue, au contraire, personne ne lit des liens ou des vidéos qui sont le plus souvent de propagande
Et bien on va vérifier ton honnêteté. Si tu n'a pas le temps (on est tous pareil) , prends ton temps, personne ne t'a demandé de donner la réponse tout de suite... prends ton temps et répond par toi même à la question posée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "Justice" D'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Justice" D'allah   La "Justice" D'allah - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "Justice" D'allah
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Charia : justice humaine ou justice divine
» La justice des hommes ou la justice de Dieu ?
» Justice ?
» Quelle justice ?
» à quoi bon la justice divine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: