| | La "Justice" D'allah | |
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+6chemseddine SKIPEER rosarum Salomon Le chant du cygne JB83 10 participants | |
Auteur | Message |
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JB83
| Sujet: La "Justice" D'allah Mer 09 Avr 2014, 10:28 | |
| Rappel du premier message :
"A l’inverse d’Allah commandant de couper la main des voleurs (Coran 5.38,33), Jésus ne commande à personne de se faire l’espion, le juge et le bourreau de son prochain, transformant la société en un enfer, mais renvoie chacun à sa conscience en commandant de se couper à soi-même la main plutôt que de par elle pécher (Mt 5.30), ce que personne n’est évidemment assez fou pour faire, et chacun comprenant par là la gravité du péché. Jésus renvoie donc l’homme à sa conscience pour qu’il se conduise de façon personnelle, libre et responsable. De même, lorsqu’Il enseigne que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur, mais ce qui en sort : « Car c'est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les pensées mauvaises, adultères, fornications, homicides, vols, avarice, méchancetés, fraude, libertinage, envie, calomnie, orgueil, folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l'homme. » (Mc 7.21-23), Il renvoie l’homme à sa conscience pour l’amener en être libre et responsable.
Le Code pénal .adopté à l’unanimité par le Conseil des Ministres arabes de la Justice prévoit de couper les mains du voleur (article 153) et de lapider l’adultère (article 141). Et dire que l'on trouve même chez nous des esprits assez subjugués par cette idéologie inhumaine, c'est à dire : sa** t*nique, pour promouvoir l'islam..." |
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Auteur | Message |
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SKIPEER
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Ven 11 Avr 2014, 22:11 | |
| - chemseddine a écrit:
- Merci, Rosarum, grâce à toi, je comprends d'où vient mon problème avec les hadiths
j'ai le texte avec attention et mine de rien, ce que je ressentais sur certains des hadiths qui m'avaient éloigné de Dieu
Je vérifierai les infos mais si cette homme n'était pas apprécié par l'un d'un des plus fidèles compagnons et par la propre femme de Mohamed, je ne comprends pas pourquoi les savants n'ont pas rejeté de facto tout propos sortant de sa bouche
sahih Bukhari et Muslim rapportent que Abu Hourayra Que Dieu l’agrée a dit : Les gens disent qu'Abu Hourayra rapporte trop de hadiths! Allah est le seul à en juger ! Ils disent: Pourquoi les émigrés et les auxiliaires ne rapportent pas les mêmes hadiths qu'il rapporte ? Voulez-vous que je vous en donne la raison ? Sachez que mes frères les ansar (axillaires )s'occupaient d'entretenir leurs terres et mes frères les Muhajiruns(émigrés ) étaient retenus par leurs transactions aux marches .Quant à moi je contentais du minimum nécessaire à ma substance pour être toujours en compagnie de l'Envoyé d'Allah psl .J'ai donc assisté à des événements auprès du prophète psl pendant leur absence et j'ai retenu des choses qu'ils ont oubliées à cause de leurs occupations En outre l'Envoyé d'Allah psl a dit un jour : Qui d'entre vous voudrait étendre son habit jusqu'à la fin de mon discours , puis le serrer contre sa poitrine ?Ainsi il n'oubliera jamais un propos qu'il entend de moi .Alors j'étendis mon vêtement en laine. Quand le prophète psl termina son discours , je l'appliquai contre ma poitrine . Depuis ce jour-là je n'ai jamais oublié un propos qu'il m'a tenu. N'eussent été les deux versets qu'Allah a révélés dans son Livre, je n'aurais rapporté aucun hadith :Allah dit dans CORAN 2:159. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent 160. sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Ven 11 Avr 2014, 22:13 | |
| - rosarum a écrit:
- SKIPEER a écrit:
Abou Hourayra comme AICHA sont les deux plus importants rapporteurs de Hadiths du Prophète (s.l.a.w.s) Donc il a été plus facile d'Utilser leurs noms pour créer un Hadith "Faux" et les leur coller . on peut dire que la majorité des Hadith Faux sont attribués aux noms de Abou Hourayra et Aicha ...
mais cela ne touche guère à l'authenticité des Hadiths (Sahih) rapportés par ces deux là !! Aucun savant du Hadith n'a remis en cause l'honnêteté et le Savoir de Abou Hourayra
les "camemberts" donnés dans l'étude sur Abou Hourayra laissent quand même perplexes..(cf page 6 et 7) il serait intéressant de les vérifier. de même pour l'étude chronologique qui montre que Abou Hourayra se serait converti à l'islam après la mort du prophète (cf page 13 et suivantes)
si tu souhaites vérifier, voici à nouveau le lien vers le document :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu peche tout le temps en eau trouble cher rosarum et tu te plante a chaque fois Dommage |
| | | rosarum
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Ven 11 Avr 2014, 22:19 | |
| - SKIPEER a écrit:
sahih Bukhari et Muslim rapportent que Abu Hourayra Que Dieu l’agrée a dit : Les gens disent qu'Abu Hourayra rapporte trop de hadiths! Allah est le seul à en juger ! Ils disent: Pourquoi les émigrés et les auxiliaires ne rapportent pas les mêmes hadiths qu'il rapporte ? Voulez-vous que je vous en donne la raison ? Sachez que mes frères les ansar (axillaires )s'occupaient d'entretenir leurs terres et mes frères les Muhajiruns(émigrés ) étaient retenus par leurs transactions aux marches .Quant à moi je contentais du minimum nécessaire à ma substance pour être toujours en compagnie de l'Envoyé d'Allah psl .J'ai donc assisté à des événements auprès du prophète psl pendant leur absence et j'ai retenu des choses qu'ils ont oubliées à cause de leurs occupations En outre l'Envoyé d'Allah psl a dit un jour : Qui d'entre vous voudrait étendre son habit jusqu'à la fin de mon discours , puis le serrer contre sa poitrine ?
Ainsi il n'oubliera jamais un propos qu'il entend de moi .Alors j'étendis mon vêtement en laine. Quand le prophète psl termina son discours , je l'appliquai contre ma poitrine . Depuis ce jour-là je n'ai jamais oublié un propos qu'il m'a tenu. N'eussent été les deux versets qu'Allah a révélés dans son Livre, je n'aurais rapporté aucun hadith :
Allah dit dans CORAN 2:159. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent 160. sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. - Citation :
5- La fabuleuse histoire et fable de la cape magique !
Face aux critiques nombreuses et incessantes, Abou Hourayra éprouva de plus en plus le besoin de se justifier en tenant un discours visant à faire taire les soupçons des uns et des autres. Le voici (1) : « Vous dites qu’Abou Hourayra abonde trop dans la transmission des Hadiths du prophète. Eh bien ! Mes compagnons immigrés [les Mouhajiroun] étaient occupés par leurs commerces dans les marchés et mes compagnons indigènes [les Ansâr] faisaient accroître leurs richesses (Et dans une autre version, les Ansâr étaient occupés par leurs terres). Pendant ce temps, j’étais un homme pauvre qui ne se détachait pas du Messager de Dieu. Je tenais à être toujours présent quand eux s’abstenaient et je retenais dans ma mémoire quand eux oubliaient. Et puis un jour, le prophète nous a dit : Que celui qui étale devant moi son habit tout en écoutant ma parole (Hadith) puis le retire à lui, celui-ci n’oubliera jamais ce qu’il aura entendu de moi. J’ai alors étalé ma cape et il m’a dit des Hadiths, puis je l’ai retiré à moi. Par Dieu ! Depuis, je n’ai rien oublié de ce que j’ai entendu du prophète. De plus, je ne vous aurais jamais rapporté des Hadiths si cela n’était pas une obligation, car Dieu dit : « Ceux qui dissimulent ce que nous avons fait descendre de preuves et de guidance, après même les avoir explicitées aux hommes dans l’Ecriture, ceux-là Dieu les maudit, et les maudisse qui les maudira » (2) »
Il reconnaissait, en bref, dans ce récit qu’il faisait l’objet de critiques incessantes de la part de ses contemporains. En riposte à leurs attaques, il a essayé de redorer son image tout en dénigrant implicitement les actions de ses autres compagnons pour lesquels, selon lui, l’apprentissage du savoir prophétique n’était qu’activité subalterne. Puisque, toujours selon Abou Hourayra, les uns et les autres étaient pris par le commerce, l’agriculture et les richesses de ce bas monde. En plus, il soupçonnait ces mêmes compagnons d’omettre ce savoir et de manquer à leurs obligations quant à sa transmission aux générations futures, en dissimulant ce qui devait être propagé. Pour lui, qui a même osé ainsi se hisser au même rang que Dieu, ceux-là méritaient d’être maudits : « Dieu les maudit, et les maudisse qui les maudira » !
Par ailleurs, le Coran témoigne en faveur de certains hommes qui glorifient Dieu matin et soir dans Ses Maisons, Il dit : « C’est cette lumière qui éclaire les temples que Dieu a permis d’élever afin que Son Nom y soit invoqué, et où Le glorifient, matin et soir, des hommes qu’aucun négoce ni transaction ne détournent de la joie d’exalter le Seigneur, d’accomplir la prière et de faire l’aumône, car ces hommes redoutent un jour où les coeurs seront bouleversés et les regards annihilés d’épouvante » (3).
En recoupant ce signe coranique avecle témoignage de Abou Hourayra de nombreuses questions surgissent spontanément :
Les compagnons du prophète étaient-ils tous à l’image de ce que décrivait Abou Hourayra ou au contraire reflétaient-ils cette image du dévouement sans limites qu’inspire ce signe coranique ? Est-ce vrai que des compagnons (comme Abou Baker As-Seddik, Omar Ibn Al Khattab, Ali Ibn Abi Taleb…) oubliaient ce que leur enseignait le prophète, au moment où Abou Hourayra s’en rappelait ? Est-ce vraisemblable que ces compagnons manquaient à leurs obligations de transmettre le savoir prophétique : le Coran ? Est-ce vraisemblable que ces compagnons dissimulaient ce que Abou Hourayra avait choisi de diffuser ? De quelle(s) dissimulation(s) parle-t-on, parce que le signe coranique cité justement par Abou Hourayra parle explicitement de la dissimulation du Coran (l’Ecriture) et non pas d’autres textes – Hadiths en l’occurrence ?
Et cette histoire magique – pour ne pas dire superstitieuse – de la cape que Abou Hourayra avait étalé devant le prophète, n’est-elle pas montée de toutes pièces par Abou Hourayra ? Pourquoi personne d’autre n’en a-t-il parlé ? Pourquoi les autres compagnons n’ont-ils pas étalé leurs habits afin de « collecter » un maximum de savoir prophétique ? Si le prophète avait fait un don « magique » à Abou Hourayra pour lui permettre de ne plus rien oublier de ses enseignements, pourquoi celui-ci n’a-t-il pas alors appris le Coran par coeur (4) ? Le prophète cachait-il des enseignements sur ses compagnons pour les apprendre exclusivement à Abou Hourayra ? Profitait-il de l’absence de ses compagnons pour rester en tête-à-tête avec Abou Hourayra ? N’éduquait-il pas les compagnons pour qu’ils aillent travailler et qu’ils puissent ainsi subvenir à leurs besoins élémentaires (5) ? N’avait-il rien d’autre ou de mieux à faire que de rester avec Abou Hourayra ? Et ses enfants (6), ses femmes, ses proches, où étaient-ils pendant que le prophète restait en tête-à-tête avec Abou Hourayra ?...
On s’aperçoit sans trop de difficulté, et avec un minimum de bonne foi, que Abou Hourayra n’est absolument pas crédible. Car, même en supposant qu’il ait collé au prophète pendant les 3 dernières années de sa vie, il y a de nombreux éléments objectifs de la biographie du prophète qui rendent ses prétentions inacceptables et même insupportables tant à l’égard du prophète que de ses compagnons. Une simple lecture des chapitres de la biographie prophétique correspondant aux 4 dernières années de sa vie – bien que l’écriture et la transcription de celle-ci soulèvent également moult interrogations – montre que le prophète avait d’autres obligations que de rester en compagnie de Abou Hourayra pour lui raconter des histoires insensées et à la limite de la superstition dignes de la cartomancie ou du père Noël ! |
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Ven 11 Avr 2014, 22:32 | |
| donc selon toi, Rosarum, les compagnons du prophètes, les plus proches, auraient voulu occulter les enseignements du prophete Mohamad? |
| | | rosarum
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Ven 11 Avr 2014, 22:40 | |
| - chrisredfeild a écrit:
- donc selon toi, Rosarum, les compagnons du prophètes, les plus proches, auraient voulu occulter les enseignements du prophete Mohamad?
pas selon moi, c'est Abou Hourayra qui dit que les compagnons du prophète s'occupaient de leurs affaires tandis que lui restait tout le temps avec le prophète et qu'il retenait ce que les autres oubliaient. |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Ven 11 Avr 2014, 22:41 | |
| - rosarum a écrit:
- SKIPEER a écrit:
sahih Bukhari et Muslim rapportent que Abu Hourayra Que Dieu l’agrée a dit : Les gens disent qu'Abu Hourayra rapporte trop de hadiths! Allah est le seul à en juger ! Ils disent: Pourquoi les émigrés et les auxiliaires ne rapportent pas les mêmes hadiths qu'il rapporte ? Voulez-vous que je vous en donne la raison ? Sachez que mes frères les ansar (axillaires )s'occupaient d'entretenir leurs terres et mes frères les Muhajiruns(émigrés ) étaient retenus par leurs transactions aux marches .Quant à moi je contentais du minimum nécessaire à ma substance pour être toujours en compagnie de l'Envoyé d'Allah psl .J'ai donc assisté à des événements auprès du prophète psl pendant leur absence et j'ai retenu des choses qu'ils ont oubliées à cause de leurs occupations En outre l'Envoyé d'Allah psl a dit un jour : Qui d'entre vous voudrait étendre son habit jusqu'à la fin de mon discours , puis le serrer contre sa poitrine ?
Ainsi il n'oubliera jamais un propos qu'il entend de moi .Alors j'étendis mon vêtement en laine. Quand le prophète psl termina son discours , je l'appliquai contre ma poitrine . Depuis ce jour-là je n'ai jamais oublié un propos qu'il m'a tenu. N'eussent été les deux versets qu'Allah a révélés dans son Livre, je n'aurais rapporté aucun hadith :
Allah dit dans CORAN 2:159. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent 160. sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. - Citation :
5- La fabuleuse histoire et fable de la cape magique !
Face aux critiques nombreuses et incessantes, Abou Hourayra éprouva de plus en plus le besoin de se justifier en tenant un discours visant à faire taire les soupçons des uns et des autres. Le voici (1) : « Vous dites qu’Abou Hourayra abonde trop dans la transmission des Hadiths du prophète. Eh bien ! Mes compagnons immigrés [les Mouhajiroun] étaient occupés par leurs commerces dans les marchés et mes compagnons indigènes [les Ansâr] faisaient accroître leurs richesses (Et dans une autre version, les Ansâr étaient occupés par leurs terres). Pendant ce temps, j’étais un homme pauvre qui ne se détachait pas du Messager de Dieu. Je tenais à être toujours présent quand eux s’abstenaient et je retenais dans ma mémoire quand eux oubliaient. Et puis un jour, le prophète nous a dit : Que celui qui étale devant moi son habit tout en écoutant ma parole (Hadith) puis le retire à lui, celui-ci n’oubliera jamais ce qu’il aura entendu de moi. J’ai alors étalé ma cape et il m’a dit des Hadiths, puis je l’ai retiré à moi. Par Dieu ! Depuis, je n’ai rien oublié de ce que j’ai entendu du prophète. De plus, je ne vous aurais jamais rapporté des Hadiths si cela n’était pas une obligation, car Dieu dit : « Ceux qui dissimulent ce que nous avons fait descendre de preuves et de guidance, après même les avoir explicitées aux hommes dans l’Ecriture, ceux-là Dieu les maudit, et les maudisse qui les maudira » (2) »
Il reconnaissait, en bref, dans ce récit qu’il faisait l’objet de critiques incessantes de la part de ses contemporains. En riposte à leurs attaques, il a essayé de redorer son image tout en dénigrant implicitement les actions de ses autres compagnons pour lesquels, selon lui, l’apprentissage du savoir prophétique n’était qu’activité subalterne. Puisque, toujours selon Abou Hourayra, les uns et les autres étaient pris par le commerce, l’agriculture et les richesses de ce bas monde. En plus, il soupçonnait ces mêmes compagnons d’omettre ce savoir et de manquer à leurs obligations quant à sa transmission aux générations futures, en dissimulant ce qui devait être propagé. Pour lui, qui a même osé ainsi se hisser au même rang que Dieu, ceux-là méritaient d’être maudits : « Dieu les maudit, et les maudisse qui les maudira » !
Par ailleurs, le Coran témoigne en faveur de certains hommes qui glorifient Dieu matin et soir dans Ses Maisons, Il dit : « C’est cette lumière qui éclaire les temples que Dieu a permis d’élever afin que Son Nom y soit invoqué, et où Le glorifient, matin et soir, des hommes qu’aucun négoce ni transaction ne détournent de la joie d’exalter le Seigneur, d’accomplir la prière et de faire l’aumône, car ces hommes redoutent un jour où les coeurs seront bouleversés et les regards annihilés d’épouvante » (3).
En recoupant ce signe coranique avecle témoignage de Abou Hourayra de nombreuses questions surgissent spontanément :
Les compagnons du prophète étaient-ils tous à l’image de ce que décrivait Abou Hourayra ou au contraire reflétaient-ils cette image du dévouement sans limites qu’inspire ce signe coranique ? Est-ce vrai que des compagnons (comme Abou Baker As-Seddik, Omar Ibn Al Khattab, Ali Ibn Abi Taleb…) oubliaient ce que leur enseignait le prophète, au moment où Abou Hourayra s’en rappelait ? Est-ce vraisemblable que ces compagnons manquaient à leurs obligations de transmettre le savoir prophétique : le Coran ? Est-ce vraisemblable que ces compagnons dissimulaient ce que Abou Hourayra avait choisi de diffuser ? De quelle(s) dissimulation(s) parle-t-on, parce que le signe coranique cité justement par Abou Hourayra parle explicitement de la dissimulation du Coran (l’Ecriture) et non pas d’autres textes – Hadiths en l’occurrence ?
Et cette histoire magique – pour ne pas dire superstitieuse – de la cape que Abou Hourayra avait étalé devant le prophète, n’est-elle pas montée de toutes pièces par Abou Hourayra ? Pourquoi personne d’autre n’en a-t-il parlé ? Pourquoi les autres compagnons n’ont-ils pas étalé leurs habits afin de « collecter » un maximum de savoir prophétique ? Si le prophète avait fait un don « magique » à Abou Hourayra pour lui permettre de ne plus rien oublier de ses enseignements, pourquoi celui-ci n’a-t-il pas alors appris le Coran par coeur (4) ? Le prophète cachait-il des enseignements sur ses compagnons pour les apprendre exclusivement à Abou Hourayra ? Profitait-il de l’absence de ses compagnons pour rester en tête-à-tête avec Abou Hourayra ? N’éduquait-il pas les compagnons pour qu’ils aillent travailler et qu’ils puissent ainsi subvenir à leurs besoins élémentaires (5) ? N’avait-il rien d’autre ou de mieux à faire que de rester avec Abou Hourayra ? Et ses enfants (6), ses femmes, ses proches, où étaient-ils pendant que le prophète restait en tête-à-tête avec Abou Hourayra ?...
On s’aperçoit sans trop de difficulté, et avec un minimum de bonne foi, que Abou Hourayra n’est absolument pas crédible. Car, même en supposant qu’il ait collé au prophète pendant les 3 dernières années de sa vie, il y a de nombreux éléments objectifs de la biographie du prophète qui rendent ses prétentions inacceptables et même insupportables tant à l’égard du prophète que de ses compagnons. Une simple lecture des chapitres de la biographie prophétique correspondant aux 4 dernières années de sa vie – bien que l’écriture et la transcription de celle-ci soulèvent également moult interrogations – montre que le prophète avait d’autres obligations que de rester en compagnie de Abou Hourayra pour lui raconter des histoires insensées et à la limite de la superstition dignes de la cartomancie ou du père Noël ! Dieu dit dans CORAN 7:146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.147. Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves ainsi que la rencontre de l'au-delà, leurs oeuvres sont vaines. Seraient-ils rétribués autrement que selon leurs oeuvres?A MEDITER |
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Ven 11 Avr 2014, 22:55 | |
| - rosarum a écrit:
- chrisredfeild a écrit:
- donc selon toi, Rosarum, les compagnons du prophètes, les plus proches, auraient voulu occulter les enseignements du prophete Mohamad?
pas selon moi, c'est Abou Hourayra qui dit que les compagnons du prophète s'occupaient de leurs affaires tandis que lui restait tout le temps avec le prophète et qu'il retenait ce que les autres oubliaient. sa ne repond pas a ma question je parlait des hadiths qui en apparence montraient que les compagons du prophètes interdisaient abuhurayra de propager les hadiths. donc ma question est sur ce point uniquement auraient-ils selon toi voulu occulté les enseignements du prophete? |
| | | rosarum
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Ven 11 Avr 2014, 23:03 | |
| - chrisredfeild a écrit:
- rosarum a écrit:
- chrisredfeild a écrit:
- donc selon toi, Rosarum, les compagnons du prophètes, les plus proches, auraient voulu occulter les enseignements du prophete Mohamad?
pas selon moi, c'est Abou Hourayra qui dit que les compagnons du prophète s'occupaient de leurs affaires tandis que lui restait tout le temps avec le prophète et qu'il retenait ce que les autres oubliaient.
sa ne repond pas a ma question
je parlait des hadiths qui en apparence montraient que les compagons du prophètes interdisaient abuhurayra de propager les hadiths.
donc ma question est sur ce point uniquement
auraient-ils selon toi voulu occulté les enseignements du prophete? plutôt empêcher Abou Hourayra de propager de faux hadiths inventés par lui. |
| | | eric121
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Sam 12 Avr 2014, 11:16 | |
| - SKIPEER a écrit:
Le Coran contient une prophétie concernant la fabrication de hadiths par les ennemis du Prophète :
Qui veut tuer son chien, dit qu'il a la gale... On ne choisit pas un hadith parce qu'il dit du bien du prophète et jeter les autres |
| | | eric121
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Sam 12 Avr 2014, 11:20 | |
| Que pensent les musulmans du hadith où Mohamed a dit qu'il ne fallait rien écrire sur lui après sa mort (ce que n'ont pas fait Boukhari , Muslim et d'autres). |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Sam 12 Avr 2014, 19:35 | |
| - eric121 a écrit:
- Que pensent les musulmans du hadith où Mohamed a dit qu'il ne fallait rien écrire sur lui après sa mort (ce que n'ont pas fait Boukhari , Muslim et d'autres).
l'une des principales raisons etait que le prophete paix sur lui ne voulait pas que les hadiths se confondent avec le CORAN
.Abou Sa’îd Al Khoudari rapporte que le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit : «Ce que je vous dis ne doit pas être écrit. Quiconque écrit ce que je dis et qui ne serait pas le Coran, doit l’effacer. Rapportez mes propres paroles autant que vous voulez et de la manière qui vous plaît. Celui qui me ferait dire ce que je n’ai pas dit - Houmam le rapporteur de ce Hadith ajoute je pense qu'il a dit: et l’aurait fait sciemment- qu’il se prépare pour prendre sa place en Enfer.» (Rapporté par Mouslim). Voir cette excellente réponse sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | eric121
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Dim 13 Avr 2014, 10:49 | |
| - SKIPEER a écrit:
- eric121 a écrit:
- Que pensent les musulmans du hadith où Mohamed a dit qu'il ne fallait rien écrire sur lui après sa mort (ce que n'ont pas fait Boukhari , Muslim et d'autres).
l'une des principales raisons etait que le prophete paix sur lui ne voulait pas que les hadiths se confondent avec le CORAN
.Abou Sa’îd Al Khoudari rapporte que le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit : «Ce que je vous dis ne doit pas être écrit. Quiconque écrit ce que je dis et qui ne serait pas le Coran, doit l’effacer. Rapportez mes propres paroles autant que vous voulez et de la manière qui vous plaît. Celui qui me ferait dire ce que je n’ai pas dit - Houmam le rapporteur de ce Hadith ajoute je pense qu'il a dit: et l’aurait fait sciemment- qu’il se prépare pour prendre sa place en Enfer.» (Rapporté par Mouslim). Voir cette excellente réponse sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu sais que tes liens de propagande c'est bon pour la poubelle. Si tu dis qu'il ne voulait pas que les hadiths se confondent avec le CORAN, ce serait apporter une preuve que le Coran ce sont ses paroles. Donc Mohamed a bien interdit de mettre par écrit ses paroles. Comment se fait-il que vous mettez par écrits ses paroles alors qu'il vous l'a interdit ? |
| | | Le chant du cygne
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Dim 13 Avr 2014, 14:37 | |
| Question valable pour le Coran qui était à l'origine une tradition orale. |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Dim 13 Avr 2014, 16:52 | |
| - eric121 a écrit:
- SKIPEER a écrit:
- eric121 a écrit:
- Que pensent les musulmans du hadith où Mohamed a dit qu'il ne fallait rien écrire sur lui après sa mort (ce que n'ont pas fait Boukhari , Muslim et d'autres).
l'une des principales raisons etait que le prophete paix sur lui ne voulait pas que les hadiths se confondent avec le CORAN
.Abou Sa’îd Al Khoudari rapporte que le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit : «Ce que je vous dis ne doit pas être écrit. Quiconque écrit ce que je dis et qui ne serait pas le Coran, doit l’effacer. Rapportez mes propres paroles autant que vous voulez et de la manière qui vous plaît. Celui qui me ferait dire ce que je n’ai pas dit - Houmam le rapporteur de ce Hadith ajoute je pense qu'il a dit: et l’aurait fait sciemment- qu’il se prépare pour prendre sa place en Enfer.» (Rapporté par Mouslim). Voir cette excellente réponse sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu sais que tes liens de propagande c'est bon pour la poubelle.
Si tu dis qu'il ne voulait pas que les hadiths se confondent avec le CORAN, ce serait apporter une preuve que le Coran ce sont ses paroles.
Donc Mohamed a bien interdit de mettre par écrit ses paroles. Comment se fait-il que vous mettez par écrits ses paroles alors qu'il vous l'a interdit ? tu as pris au moins la peine de lire le lien que je t'ai donne ou tu contredit a chaque fois que pour le fait de contredire |
| | | eric121
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Dim 13 Avr 2014, 16:59 | |
| - SKIPEER a écrit:
- eric121 a écrit:
- SKIPEER a écrit:
l'une des principales raisons etait que le prophete paix sur lui ne voulait pas que les hadiths se confondent avec le CORAN
.Abou Sa’îd Al Khoudari rapporte que le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit : «Ce que je vous dis ne doit pas être écrit. Quiconque écrit ce que je dis et qui ne serait pas le Coran, doit l’effacer. Rapportez mes propres paroles autant que vous voulez et de la manière qui vous plaît. Celui qui me ferait dire ce que je n’ai pas dit - Houmam le rapporteur de ce Hadith ajoute je pense qu'il a dit: et l’aurait fait sciemment- qu’il se prépare pour prendre sa place en Enfer.» (Rapporté par Mouslim). Voir cette excellente réponse sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu sais que tes liens de propagande c'est bon pour la poubelle.
Si tu dis qu'il ne voulait pas que les hadiths se confondent avec le CORAN, ce serait apporter une preuve que le Coran ce sont ses paroles.
Donc Mohamed a bien interdit de mettre par écrit ses paroles. Comment se fait-il que vous mettez par écrits ses paroles alors qu'il vous l'a interdit ? tu as pris au moins la peine de lire le lien que je t'ai donne ou tu contredit a chaque fois que pour le fait de contredire POur le lien je t'ai répondu... vu que tu n'es pas capable de présenter des arguments ou une réflexion personnelle. Ta seule façon de répondre c'est des liens ou des vidéos. Je comprendrais ça de quelqu'un qui a un niveau de collège... |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Dim 13 Avr 2014, 17:38 | |
| - eric121 a écrit:
- vu que tu n'es pas capable de présenter des arguments ou une réflexion personnelle.
Ta seule façon de répondre c'est des liens ou des vidéos. Je comprendrais ça de quelqu'un qui a un niveau de collège.. je remarque que tu es un CHAMPION pour juger les gens ,mais Dis moi t'es tu remis en cause ne serait ce qu'une seule fois dans ta vie ??? il faut avouer qu'il te faut pour ca beaucoup d’humilité et de sagesse et je te souhaite de les avoir un jour Paix |
| | | Le chant du cygne
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Dim 13 Avr 2014, 18:14 | |
| Éric est un peu radical dans sa manière de présenter les choses, mais c'est vrai que c'est lourd de discuter par copier coller. |
| | | Sniper
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Dim 13 Avr 2014, 18:22 | |
| - Le chant du cygne a écrit:
- Éric est un peu radical dans sa manière de présenter les choses, mais c'est vrai que c'est lourd de discuter par copier coller.
le problème d"eric c'est qu'il ne c’est rien est pour tant il dit que sella est faux encore la preuve d'un ignorant de tant coté le cygne ou tu a vue qu'il ya des copier coller tu té pas dit que cella viens de nos connaissance est qu'en les trouve sur le net |
| | | Le chant du cygne
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Dim 13 Avr 2014, 18:24 | |
| Disons que tu as une plume bien spécifique, on reconnaît quand ce n'est pas de toi. |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Dim 13 Avr 2014, 18:24 | |
| - Le chant du cygne a écrit:
- Éric est un peu radical dans sa manière de présenter les choses, mais c'est vrai que c'est lourd de discuter par copier coller.
oui mais il faut dire que parfois on n'a pas toujours le temps pour développer une idée et que celle ci se trouve bien explique dans un lien et je trouve aucun mal a donner ce lien pour mieux faire avancer le Dialogue islamo chrétien .Malheureusement notre ami eric121 condamne tout Dommage |
| | | Sniper
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Dim 13 Avr 2014, 18:32 | |
| - Le chant du cygne a écrit:
- Disons que tu as une plume bien spécifique, on reconnaît quand ce n'est pas de toi.
vraiment c'est prétentieux de ta pare pour une personne qui ne connais rien de l'islam donc a chaque foi qu'en donne une réponse c'est un copier coller pour toi étrange |
| | | Le chant du cygne
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Dim 13 Avr 2014, 19:46 | |
| J'évite à la modération de travailler. |
| | | Sniper
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Dim 13 Avr 2014, 19:52 | |
| - Le chant du cygne a écrit:
- J'ai vite à la modération de travailler.
que veux tu dire pare la fait comme tout les autre est accepte les réponse qu'en te donne a moins que tu apprend la science |
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Dim 13 Avr 2014, 23:19 | |
| - rosarum a écrit:
plutôt empêcher Abou Hourayra de propager de faux hadiths inventés par lui. en terre d'islam, durant le temp des califes, qu'elle est la peine de celui qui propage des milliers de faux hadith, et ceci en MEDINE?????? |
| | | rosarum
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Mar 15 Avr 2014, 00:11 | |
| - chrisredfeild a écrit:
- rosarum a écrit:
plutôt empêcher Abou Hourayra de propager de faux hadiths inventés par lui.
en terre d'islam, durant le temp des califes, qu'elle est la peine de celui qui propage des milliers de faux hadith, et ceci en MEDINE?????? quelques extraits du même texte (je te laisse le soin de vérifier si c'est exact) Selon les historiens, Omar Ibn Al Khattab avait nommé Abou Hourayra gouverneur de Bahreïn en l’an 20 ou 21 de l’hégire ...... Deux ans plus tard, Omar releva Abou Hourayra de ses fonctions parce que ce dernier s’était constitué quelques richesses personnelles en faisant mauvais usage de l’argent public et nomma alors Ottmane Ibn Abi Al Asse At-Takafi (4) à la place de cet indélicat .... Une deuxième affaire opposa une nouvelle fois les deux hommes lorsque Abou Hourayra commença à diffuser abondamment et en public des contes, récits et autres sornettes, qu’il attribuait sans aucun scrupule au prophète Mohammad. Omar contesta les contenus et la quantité de ces récits puisqu’il avait accompagné le prophète de très près pendant 18 ans et qu’il était donc en mesure de discerner le vrai du faux dans les récits de Abou Hourayra ! Omar décida d’interdire catégoriquement à Abou Hourayra de raconter tout et n’importe quoi sur le prophète au risque même d’encourir le châtiment corporel et l’expulsion de Médine ....... Et ce ne fut qu’après la mort de Omar que Abou Hourayra put de nouveau renouer avec ses mauvaises et vieilles habitudes ! Selon Ibn Kathir dans Al Bidayah wa An-Nihayah, il disait : « Nous ne pouvions rapporter les Hadiths du prophète qu’après la mort de Omar qui nous faisait craindre son fouet et sa colère ! » (18). Ce que confirmait des siècles plus tard le syrien Mohammed Rachid Reda(19) (1865 - 1935), qui fut l’un des principaux maîtres de l’imam Hassan Al Banna le fondateur des Frères Musulmans, et qui avait écrit dans sa revue Al- Manar : « Si Omar Ibn Al Khattab avait vécu jusqu’à la mort de Abou Hourayra, certainement on n’aurait pas eu tous ces Hadiths ! » ......
|
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Mar 15 Avr 2014, 00:51 | |
| - rosarum a écrit:
- chrisredfeild a écrit:
- rosarum a écrit:
plutôt empêcher Abou Hourayra de propager de faux hadiths inventés par lui.
en terre d'islam, durant le temp des califes, qu'elle est la peine de celui qui propage des milliers de faux hadith, et ceci en MEDINE?????? quelques extraits du même texte (je te laisse le soin de vérifier si c'est exact)
Selon les historiens, Omar Ibn Al Khattab avait nommé Abou Hourayra gouverneur de Bahreïn en l’an 20 ou 21 de l’hégire ...... Deux ans plus tard, Omar releva Abou Hourayra de ses fonctions parce que ce dernier s’était constitué quelques richesses personnelles en faisant mauvais usage de l’argent public et nomma alors Ottmane Ibn Abi Al Asse At-Takafi (4) à la place de cet indélicat .... Une deuxième affaire opposa une nouvelle fois les deux hommes lorsque Abou Hourayra commença à diffuser abondamment et en public des contes, récits et autres sornettes, qu’il attribuait sans aucun scrupule au prophète Mohammad. Omar contesta les contenus et la quantité de ces récits puisqu’il avait accompagné le prophète de très près pendant 18 ans et qu’il était donc en mesure de discerner le vrai du faux dans les récits de Abou Hourayra ! Omar décida d’interdire catégoriquement à Abou Hourayra de raconter tout et n’importe quoi sur le prophète au risque même d’encourir le châtiment corporel et l’expulsion de Médine ....... Et ce ne fut qu’après la mort de Omar que Abou Hourayra put de nouveau renouer avec ses mauvaises et vieilles habitudes ! Selon Ibn Kathir dans Al Bidayah wa An-Nihayah, il disait : « Nous ne pouvions rapporter les Hadiths du prophète qu’après la mort de Omar qui nous faisait craindre son fouet et sa colère ! » (18). Ce que confirmait des siècles plus tard le syrien Mohammed Rachid Reda(19) (1865 - 1935), qui fut l’un des principaux maîtres de l’imam Hassan Al Banna le fondateur des Frères Musulmans, et qui avait écrit dans sa revue Al- Manar : « Si Omar Ibn Al Khattab avait vécu jusqu’à la mort de Abou Hourayra, certainement on n’aurait pas eu tous ces Hadiths ! » ......
ce n'est pas convainquant. je vais te dire pourquoi. le premier exemple : - Citation :
- Selon les historiens, Omar Ibn Al Khattab avait nommé Abou Hourayra gouverneur de Bahreïn en l’an 20 ou 21 de l’hégire
...... Deux ans plus tard, Omar releva Abou Hourayra de ses fonctions parce que ce dernier s’était constitué quelques richesses personnelles en faisant mauvais usage de l’argent public et nomma alors Ottmane Ibn Abi Al Asse At-Takafi (4) à la place de cet indélicat il y'a eu des différents entre eux? et alors??? il y'a eu aussi des différents entre ALI et AISHA , n'est ce pas? c'est pas avec ce genre d'argument que tu va nous prouver quoi que ce soit. dans notre croyance ISLAMIQUE, il y'a eu et il y'aura toujours des différents entre MUSULMANS PIEUX. en plus, ta source n'est pas complete, si on verifie par le net, voila ce que nous lirions : [i]Durant son califat, 'Omar le désigna gouverneur de Bahrayn. 'Omar était très pointilleux dans ses choix de gouverneurs. Il veillait à ce que ses gouverneurs vivent simplement et ne s'enrichissent pas démesurément quand bien même en toute légalité. Or à Bahrayn, Abou Hourayra accumula rapidement des richesses. 'Omar l'apprit et convoqua Abou Hourayra à Médine. S'imaginant qu'il avait acquis sa richesse illicitement, 'Omar l'interrogea sur l'origine de sa fortune. Abou Hourayra expliqua qu'elle provenait de l'élevage de chevaux et des cadeaux reçus. "Cède ce que tu as accumulé au trésor des musulmans, ordonna 'Omar". Abou Hourayra s'exécuta. Il leva les mains au ciel et pria: "O Seigneur, pardonne au Commandant des Croyants". 'Omar lui demanda ensuite de reprendre sa fonction de gouverneur, mais Abou Hourayra déclina son offre. 'Omar l'interrogea sur la raison de son refus, il répondit: "Afin que mon honneur ne soit pas entaché, ma richesse spoliée et mon dos battu". Il ajouta: "Je crains de juger sans savoir et de parler sans sagesse". donc une histoire de mal entendu entre 2 etres humains....... le deuxieme exemple : - Citation :
Une deuxième affaire opposa une nouvelle fois les deux hommes lorsque Abou Hourayra commença à diffuser abondamment et en public des contes, récits et autres sornettes, qu’il attribuait sans aucun scrupule au prophète Mohammad. Omar contesta les contenus et la quantité de ces récits puisqu’il avait accompagné le prophète de très près pendant 18 ans et qu’il était donc en mesure de discerner le vrai du faux dans les récits de Abou Hourayra ! Omar décida d’interdire catégoriquement à Abou Hourayra de raconter tout et n’importe quoi sur le prophète au risque même d’encourir le châtiment corporel et l’expulsion de Médine
bon, c'est la qu'intervient ma question SI cette source serait vrai, qu'elle est la peine a celui qui ment sur le prophete Mohamad et ceci a MEDINE et durant l'époque de OMAR? comment se fait-il qu'OMAR par la suite le Désigne malgré tout comme un gouverneur? une autre question, si ABU HURAYRA aurait propager des mensenges, il aurait du etre executé.....6000 hadiths, ce n'est pas rien..... c'est l'éxecution assuré. donc, finalement, il n'a pas raconté n'importe quoi.... ce qu'il diffusait était veridique. pourquoi alors OMAR lui interdisait ( surement recommander de ne pas trop diffuser) ???? OMAR aurait voulu occulter les enseignements du prophète? tu sait bien que cet argument ne tient pas. et c'est la qu'intervient la vrai raison, a savoir, POUR QUE LES GENS NE PRENNENT PAS LES HADITHS COMME FAISANT PARTIE DU CORAN, mais une fois le Coran rassemblé, alors tout a changé. un lien tres INTERRESSANTS avec des sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | eric121
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Mar 15 Avr 2014, 09:26 | |
| - SKIPEER a écrit:
- eric121 a écrit:
- vu que tu n'es pas capable de présenter des arguments ou une réflexion personnelle.
Ta seule façon de répondre c'est des liens ou des vidéos. Je comprendrais ça de quelqu'un qui a un niveau de collège.. je remarque que tu es un CHAMPION pour juger les gens ,mais Dis moi t'es tu remis en cause ne serait ce qu'une seule fois dans ta vie ???
il faut avouer qu'il te faut pour ca beaucoup d’humilité et de sagesse et je te souhaite de les avoir un jour Paix Oui, je me suis remis en cause plusieurs fois dans la vie . Et dans ce forum, pLusieurs fois j'ai reconnu mes erreurs. Ce qui n'est ton cas qui n'avance jamais de preuves sur pas mal de boniments que tu as pondu : la langue arabe, le Coran, le serment de Sainte Catherine, etc... Quand je pose une question simple : "Donc Mohamed a bien interdit de mettre par écrit ses paroles. Comment se fait-il que vous mettez par écrits ses paroles alors qu'il vous l'a interdit ?" Tu n'es pas capable de donner une réponse personnelle en dehors des liens et des vidéos
Dernière édition par eric121 le Mar 15 Avr 2014, 09:32, édité 3 fois |
| | | eric121
| Sujet: Re: La "Justice" D'allah Mar 15 Avr 2014, 09:29 | |
| - SKIPEER a écrit:
- Le chant du cygne a écrit:
- Éric est un peu radical dans sa manière de présenter les choses, mais c'est vrai que c'est lourd de discuter par copier coller.
oui mais il faut dire que parfois on n'a pas toujours le temps pour développer une idée et que celle ci se trouve bien explique dans un lien et je trouve aucun mal a donner ce lien pour mieux faire avancer le Dialogue islamo chrétien .Malheureusement notre ami eric121 condamne tout Dommage
NON, c'est faux, donner un lien ou une vidéo ne fait pas avancer le dialogue, au contraire, personne ne lit des liens ou des vidéos qui sont le plus souvent de propagande Et bien on va vérifier ton honnêteté. Si tu n'a pas le temps (on est tous pareil) , prends ton temps, personne ne t'a demandé de donner la réponse tout de suite... prends ton temps et répond par toi même à la question posée. |
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