Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Justice ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
othy

othy



Justice ? Empty
MessageSujet: Justice ?   Justice ? EmptyMar 02 Juil 2013, 18:32

Salam

Ce matin j'ai posté une vidéo dans la section Musulmane qui est celle ci https://www.youtube.com/watch?v=1zVkSo_YYZk

Ensuite Arya dans toute sa splendeur a traité l'imam de racaille, comme quoi il a du apprendre l'islam chez une racaille et disait pourquoi il était déguisé en fantôme, je me suis abstenu de lui répondre, je ne voulais pas que ça dégénère car j'ai trouvé ça vraiment insultant, elle ne cherche pas le dialogue mais la provocation, suite à ça j'ai contacté un modérateur pour le message d'Arya, en attendant Phoenix a prétendu que dans la vidéo le ton était mauvais pour un homme de foi que ce n'est pas un forain, et ensuite j'ai eu une réponse du modo et contre toute attente était d'accord avec Phoenix et m'a supprimé mon fil, chose qui m'a vraiment déplu ...

Donc je voudrais savoir les gens qu'est-ce que vous pensez de cette vidéo ? Elle est si mauvaise pour la supprimer ? surtout de la section musulmane ? 

Je ne vois pas le problème avec le ton qu'il utilise, les imams utilisent souvent ce ton quand c'est des mises en garde, ils le font pour attirer l'attention des gens et qu'ils écoutent attentivement.

L'essentiel c'est le message qu'il diffuse et pas comment il le diffuse ! (qui n'est pas mauvais non plus ...)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Justice ?   Justice ? EmptyMar 02 Juil 2013, 20:36

Mais il ne fait que dire la verite et en plus il le dit normalement sans etre extreme

Pourquoi est ce qu'ils l'ont insulte? Arya et Phoenix

Et pourquoi est ce que la moderation a suprime la video ? si je ne me trompe .



Des reponses s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Justice ?   Justice ? EmptyMar 02 Juil 2013, 20:50

Il ne fait que dire et demontrer que l'Islam refuse toute injustice meme envers les non musulmans. C'est sa qui qui pousse certains non musulmans a insulte Rachid Abouhoudeyfa ?
No No No 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Justice ?   Justice ? EmptyMar 02 Juil 2013, 20:54

Est ce que c'est l'histoire de la maison de retraite qui les derange? parcequ'en Islam la maison de retraite est interdite?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Justice ?   Justice ? EmptyMar 02 Juil 2013, 20:57

Curiousmuslim a écrit:
Est ce que c'est l'histoire de la maison de retraite qui les derange? parcequ'en Islam la maison de retraite est interdite?

Calme toi Curious xD

Attend la réponse ^_^

Mais il est clair que les gens juge plus l'apparence des gens que le message qu'ils diffusent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Justice ?   Justice ? EmptyMar 02 Juil 2013, 21:02

Oui, calme toi Curious, othy a raison. Vous allez sans doute avoir l'explication Justice ? 518341 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Justice ?   Justice ? EmptyMar 02 Juil 2013, 21:05

Justice ? 2129354088 

Justice ? 518341 
Revenir en haut Aller en bas
Sofia94

Sofia94



Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Justice ?   Justice ? EmptyMar 02 Juil 2013, 21:06

En toute franchise, cette vidéo est horripilante.

Je n'aime pas le style agressif ni les opinions de Arya que je trouve présomptueuses mais pour une fois je suis tout a fait d'accord avec. Le mec de la vidéo parle vraiment mal. Le fond sonore est angoissant et rappelle les pires tourments de l'enfer.

C'est repoussant.

Qu'est ce que je déteste ces prêcheurs qui utilisent la violence verbale et crient a réveiller les mort pffffffffffffffff. Pourquoi utilisent-ils ce style funeste et agressif  qui rebutent les gens ? Je me le demande..
La douceur et l’amabilité sont un meilleur moyen.

Allah a dit au Prophète :"Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage" 3/159

وَلَوْ كُنْتَ فَظًّا غَلِيظَ الْقَلْبِ لانْفَضُّوا مِنْ حَوْلِكَ



Perso je m'enfuis devant les rudes...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Justice ?   Justice ? EmptyMar 02 Juil 2013, 21:11

Sofia94 a écrit:
En toute franchise, cette vidéo est horripilante.

Je n'aime pas le style agressif ni les opinions de Arya que je trouve présomptueuses mais pour une fois je suis tout a fait d'accord avec. Le mec de la vidéo parle vraiment mal. Le fond sonore est angoissant et rappelle les pires tourments de l'enfer.

C'est repoussant.

Qu'est ce que je déteste ces prêcheurs qui utilisent la violence verbale et crient a réveiller les mort pffffffffffffffff. Pourquoi utilisent-ils ce style funeste et agressif  qui rebutent les gens ? Je me le demande..
La douceur et l’amabilité sont un meilleur moyen.

Allah a dit au Prophète :"Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage" 3/159

وَلَوْ كُنْتَ فَظًّا غَلِيظَ الْقَلْبِ لانْفَضُّوا مِنْ حَوْلِكَ



Perso je m'enfuis devant les rudes...


Salamou3aleikoum ma soeur

Ou est ce qu'il a ete dure ? ou est ce ue tu y vois de la violance verbale?
parceque moi je ne vois qu'une personne qui demande justice.

Justice ? 109169 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Justice ?   Justice ? EmptyMar 02 Juil 2013, 21:19

Sofia94 a écrit:
En toute franchise, cette vidéo est horripilante.

Je n'aime pas le style agressif ni les opinions de Arya que je trouve présomptueuses mais pour une fois je suis tout a fait d'accord avec. Le mec de la vidéo parle vraiment mal. Le fond sonore est angoissant et rappelle les pires tourments de l'enfer.

C'est repoussant.

Qu'est ce que je déteste ces prêcheurs qui utilisent la violence verbale et crient a réveiller les mort pffffffffffffffff. Pourquoi utilisent-ils ce style funeste et agressif  qui rebutent les gens ? Je me le demande..
La douceur et l’amabilité sont un meilleur moyen.

Allah a dit au Prophète :"Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage" 3/159

وَلَوْ كُنْتَ فَظًّا غَلِيظَ الْقَلْبِ لانْفَضُّوا مِنْ حَوْلِكَ



Perso je m'enfuis devant les rudes...

Désolé Sofia mais le prophète (pbuh) aussi élevait la voix pour attirer l'attention de tout le monde, et je ne vois pas en quoi il est violent surtout que c'est un Sermon du Vendredi, il parle devant des gens, ils faut que les gens écoutent, regarde ses sermons et regarde ses cours ce n'est pas la même chose.
Et je ne vois pas en quoi il est rude !

Nasay a rapporté ce hadith selon une chaîne authentique. D'après Jabir (que Dieu l'agrée): «Lorsque me Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) prononçait son sermon ses yeux rougissaient, sa voix s'élevait et sa colère s'aggravait comme s'il alertait une armée de l'ennemi qui la menace matin et soir», Muslim et Ibn Maja ont rapporté ce hadith.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia94

Sofia94



Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Justice ?   Justice ? EmptyMar 02 Juil 2013, 22:04

Bonsoir curious et othy

Eh bien j'avoue que je ne savais pas que le prophète élevait la voix pour avertir durant ses khotbas...Et c'est assez logique, en y repensant. Mea culpa.

Je connais les concepts du targhib et du tarhib, n’empêche que moi, ces prêches tonitruants me mettent vraiment mal a l'aise. Je ne peux simplement pas les écouter. Ils  m'ennuient et m'agacent royalement. Des que dans une vidéo un prêcheur se met a hausser le ton je ferme même si le sujet est intéressant.

Je suis plus réceptive a un discours calme et serein.


Apres, j'admets que les gens présents durant les khotbas sont de niveaux intellectuels différents et le fait que l'imam hausse le ton peut être une nécessite...Comme je ne prie qu'a la maison, je ne suis pas habituée a ce style contrairement a vous.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Justice ?   Justice ? EmptyMar 02 Juil 2013, 22:14

Sofia94 a écrit:
Bonsoir curious et othy

Eh bien j'avoue que je ne savais pas que le prophète élevait la voix pour avertir durant ses khotbas...Et c'est assez logique, en y repensant. Mea culpa.

Je connais les concepts du targhib et du tarhib, n’empêche que moi, ces prêches tonitruants me mettent vraiment mal a l'aise. Je ne peux simplement pas les écouter. Ils  m'ennuient et m'agacent royalement. Des que dans une vidéo un prêcheur se met a hausser le ton je ferme même si le sujet est intéressant.

Je suis plus réceptive a un discours calme et serein.


Apres, j'admets que les gens présents durant les khotbas sont de niveaux intellectuels différents et le fait que l'imam hausse le ton peut être une nécessite...Comme je ne prie qu'a la maison, je ne suis pas habituée a ce style contrairement a vous.

Cordialement.


Barak'Allahou'fik ma soeur

En faite , lors d'un sermons l'Imam doit elever la voix pour garder l'attention des gens dans la mosque parcequ'autrement le desordre va regner puisque dans une mosque il ya des personnes de tout genre jeune vieux etc... des gens irresponsable ont l'habitude de parler pendant que l'Imam parle il faut donc elever la voix comme le maximum de gens ne remarquerons pas les chuchottement.
Justice ? 1985722407 

Justice ? 518341 

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Justice ?   Justice ? EmptyMar 02 Juil 2013, 22:59

Sofia94 a écrit:
Bonsoir curious et othy

Eh bien j'avoue que je ne savais pas que le prophète élevait la voix pour avertir durant ses khotbas...Et c'est assez logique, en y repensant. Mea culpa.

Je connais les concepts du targhib et du tarhib, n’empêche que moi, ces prêches tonitruants me mettent vraiment mal a l'aise. Je ne peux simplement pas les écouter. Ils  m'ennuient et m'agacent royalement. Des que dans une vidéo un prêcheur se met a hausser le ton je ferme même si le sujet est intéressant.

Je suis plus réceptive a un discours calme et serein.


Apres, j'admets que les gens présents durant les khotbas sont de niveaux intellectuels différents et le fait que l'imam hausse le ton peut être une nécessite...Comme je ne prie qu'a la maison, je ne suis pas habituée a ce style contrairement a vous.

Cordialement.

Il n'y a pas de soucis, tu es comme ma mère, elle préfère quand c'est calme, mais tu vois on préfère tous ça, c'est juste que dans les sermons ça réveille les conscience :)
Cet imam si tu regardes ses cours, il est très très calme ^_^

regarde par toi même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Justice ?   Justice ? EmptyMar 02 Juil 2013, 23:00

Curiousmuslim a écrit:
Sofia94 a écrit:
Bonsoir curious et othy

Eh bien j'avoue que je ne savais pas que le prophète élevait la voix pour avertir durant ses khotbas...Et c'est assez logique, en y repensant. Mea culpa.

Je connais les concepts du targhib et du tarhib, n’empêche que moi, ces prêches tonitruants me mettent vraiment mal a l'aise. Je ne peux simplement pas les écouter. Ils  m'ennuient et m'agacent royalement. Des que dans une vidéo un prêcheur se met a hausser le ton je ferme même si le sujet est intéressant.

Je suis plus réceptive a un discours calme et serein.


Apres, j'admets que les gens présents durant les khotbas sont de niveaux intellectuels différents et le fait que l'imam hausse le ton peut être une nécessite...Comme je ne prie qu'a la maison, je ne suis pas habituée a ce style contrairement a vous.

Cordialement.


Barak'Allahou'fik ma soeur

En faite , lors d'un sermons l'Imam doit elever la voix pour garder l'attention des gens dans la mosque parcequ'autrement le desordre va regner puisque dans une mosque il ya des personnes de tout genre jeune vieux etc... des gens irresponsable ont l'habitude de parler pendant que l'Imam parle il faut donc elever la voix comme le maximum de gens ne remarquerons pas les chuchottement.
Justice ? 1985722407 

Justice ? 518341 


A noter que c'est péché de parler pendant un sermon !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Justice ?   Justice ? EmptyMer 03 Juil 2013, 07:51

*Espérance* a écrit:
Oui, calme toi Curious, othy a raison. Vous allez sans doute avoir l'explication Justice ? 518341 



C'est moi qui ai supprimé cette vidéo , ainsi que les commentaires ....

Le ton était horripilant quand on ne comprenait pas la teneur du message. Ce qui a été mon cas !

Car le message malheureusement était inaudible ou presque et je n'entendais , je dois dire , que des éructations sur mon PC.

Que notre frère OTHY le remette en SPIRITUALITE MUSULMANE en y ajoutant un petit résumé de la pensée de l'orateur.


Le sujet est clos...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Justice ?   Justice ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Justice ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charia : justice humaine ou justice divine
» La justice des hommes ou la justice de Dieu ?
» La "Justice" D'allah
» Justice et Sainteté
» la Justice de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: