"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Oui, celui qui discute cela est certainement antisémite.
18%
[ 3 ]
Oui, tout le monde le sait.
12%
[ 2 ]
Ça m'étonnerait sinon pourquoi tant d'historiens montrent que ce n'est pas le cas ?
18%
[ 3 ]
Non, la propagande sioniste s'est suffisamment décrédibilisée pour que quoi qu'elle dise je n'y croie pas.
35%
[ 6 ]
Je ne sais pas
17%
[ 3 ]
Total des votes : 17
Auteur
Sujet: Holocauste, 6 millions de morts ? Sam 05 Avr 2014, 18:15
Rappel du premier message :
Auteur
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Mer 23 Avr 2014, 21:45
chemseddine a écrit:
tu n'as pas à savoir mon avis de musulman là, tu l'as, parce qu'on est sur un site religieux
mais dans la vie, tu n'as pas à savoir ma position en tant que musulman En tant que citoyen, pourquoi pas, mais pas en tant que musulman
On est dans une laïcité ou on ne l'est pas A un moment donné, il faut se décider je suis pas une marionnette où on doit décider quand mon avis de musulman doit être consulté ou pas
Vous n'avez pas peur qu'en vous taisant ,on prenne le risque de vous considérer comme un allié objectif des dérives de l'Islam . Pensez-vous que le citoyen qui est en vous ait un avis différent du musulman ?
chemseddine
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Mer 23 Avr 2014, 22:07
mon avis est exactement le même l'un influe sur l'autre Mais, quand les gens me parlent, j'ai pas envie qu'ils parlent à un musulman, mais à un français
donc tu trouves normal que si je me tais, on me prenne pour un allié objectif ? ça s'appelle le procès d'intention Si je dois être considéré comme tel, parce que je refuse de m'exprimer en tant que musulman, alors soit mais dans cas là, le problème ne vient pas de moi et dans ce cas là, il faut arrêter de dire qu'on est dans un état de droit...
Tous le droit à l'indifférenciation sauf le musulman ? c'est le message que la république française veut donner ?
albania
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Mer 23 Avr 2014, 22:28
chemseddine a écrit:
mon avis est exactement le même l'un influe sur l'autre Mais, quand les gens me parlent, j'ai pas envie qu'ils parlent à un musulman, mais à un français
donc tu trouves normal que si je me tais, on me prenne pour un allié objectif ? ça s'appelle le procès d'intention Si je dois être considéré comme tel, parce que je refuse de m'exprimer en tant que musulman, alors soit mais dans cas là, le problème ne vient pas de moi et dans ce cas là, il faut arrêter de dire qu'on est dans un état de droit...
Tous le droit à l'indifférenciation sauf le musulman ? c'est le message que la république française veut donner ?
Mais vous avez le choix ,vous le savez . La République Française permet le droit de conscience ,de liberté religieuse et d'égalité . Les citoyens,qu'ils soient athées ,juifs,chrétiens,musulmans ou bouddhistes ont tous les mêmes droits et les mêmes devoirs.
chemseddine
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Mer 23 Avr 2014, 22:30
pas dans l'espace public seulement dans la sphère privé
albania
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Mer 23 Avr 2014, 22:42
chemseddine a écrit:
pas dans l'espace public seulement dans la sphère privé
Dans l'espace public et dans la sphère privée
chemseddine
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Mer 23 Avr 2014, 22:44
On vit pas dans le même pays alors
albania
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Mer 23 Avr 2014, 22:47
chemseddine a écrit:
Vous voyez que ce pays donne droit à la différence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chemseddine
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Mer 23 Avr 2014, 22:59
je veux le droit à l'indifférence pas celui de la différence
Le chant du cygne
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Jeu 24 Avr 2014, 08:30
On est indifférent à ce qui est neutre, le christianisme ou l'écologie par exemple.
chemseddine
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Jeu 24 Avr 2014, 09:30
Réflexion totalement débile, inutile et faux
BERNARD
Sujet: avis Jeu 24 Avr 2014, 11:09
chemseddine a écrit:
Et Alors ! Les droits de l'homme et de la femme sont universels. Limiter pour quelques raisons que se soit cette universalité est une atteinte à la liberté individuelle de chacun d'entre nous. Être libre sans faire de la provocation envers ceux qui ne pensent pas et ne vivent pas comme nous. La bonne norme et la bonne éducation est de respecter les us et coutumes du pays ou l'on séjourne.
chemseddine
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Jeu 24 Avr 2014, 11:38
lol
Le chant du cygne
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Jeu 24 Avr 2014, 19:50
chemseddine a écrit:
lol
?
chemseddine
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Jeu 24 Avr 2014, 19:58
...!!!!,;
albania
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Jeu 24 Avr 2014, 22:10
chemseddine a écrit:
je veux le droit à l'indifférence pas celui de la différence
Vous voulez le droit à l'indifférence mais à quel titre et pour ce droit quel est le devoir que vous devez rendre ?.
Tout droit a son devoir .
L'indifférence peut être mortelle et l'indifférence sociale est punissable .
chemseddine
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Jeu 24 Avr 2014, 22:30
va essayer de comprendre ce que j'ai dit au lieu de jouer sur les mots
albania
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Jeu 24 Avr 2014, 22:35
chemseddine a écrit:
Ma question étant délicate je comprends que vous fassiez ce genre de pirouette !!
chemseddine
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Jeu 24 Avr 2014, 22:39
vous me faites tous marrer là vous connaissez même pas l'esprit de la république française et vous vous voulez me faire la morale
la république c'est la citoyenneté dans l'indifférence du genre, de la religion et tout le tintouin
Vous me demandez tous que je m'exprime en public en tant que musulman sur un événement vous savez comment ça s'appelle : le communautarisme et la république n'aime pas ça
Si vous aimez pas ce principe, rien ne vous empêche de quitter la France Vous pouvez toujours aller vivre en Angleterre ou aux USA qui le vivent très bien
N’essayez pas de m'apprendre ce qu'est la France et allez révisez vos classiques
pitoyables
chemseddine
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Jeu 24 Avr 2014, 22:39
albania a écrit:
chemseddine a écrit:
Ma question étant délicate je comprends que vous fassiez ce genre de pirouette !!
ta question était surtout débile et totalement hors sujet
Salomon
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Jeu 24 Avr 2014, 22:52
ChrisLam a écrit:
chemseddine a écrit:
Et Alors ! Les droits de l'homme et de la femme sont universels. Limiter pour quelques raisons que se soit cette universalité est une atteinte à la liberté individuelle de chacun d'entre nous. Être libre sans faire de la provocation envers ceux qui ne pensent pas et ne vivent pas comme nous. La bonne norme et la bonne éducation est de respecter les us et coutumes du pays ou l'on séjourne.
Tu parle de quelle droits de l'homme et de la femme? je ne reconnais que les lois de Dieu et dans ses lois il a penser au droits des hommes et des femmes donc quand tu évoques les droits de l'homme et de la femme de quoi tu parle précise le républicain ?
albania
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Jeu 24 Avr 2014, 23:04
chemseddine a écrit:
albania a écrit:
chemseddine a écrit:
Vous êtes un paradoxe extraordinaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous invoquez pour vous le droit à l'indifférence alors que vous souhaitez le communautarisme qui est le droit à la différence .
Je ne juge pas vos réponses ni sur le fond ni sur la forme d'ailleurs .
albania
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Jeu 24 Avr 2014, 23:08
Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:
chemseddine a écrit:
Tu parle de quelle droits de l'homme et de la femme? je ne reconnais que les lois de Dieu et dans ses lois il a penser au droits des hommes et des femmes donc quand tu évoques les droits de l'homme et de la femme de quoi tu parle précise le républicain ?
Les droits de l'homme sont les mêmes que ceux de la femme ,c'est tout simple à comprendre..............
Salomon
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Jeu 24 Avr 2014, 23:11
le communautarisme c'est vivre avec des gens avec qui on n'a des affinités ou est le problème? si je me sens bien avec mon ami le chinois et que je veux vivre avec des chinois quelle est le problème si la loi est respecter? si je veux vivre avec des Musulmans ou est le problème ? on ne peut pas être ami avec tout le monde on peut vivre en paix et se respecter moi personnellement j'ai bien vivre avec tout le monde mais celui qui veut vivre avec sa communauté c'est son problème le communautarisme c'est ne pas vivre sa différence c'est vivre autrement c'est tradition du non communautarisme ne fonctionne nul par dans le monde tu ne peux pas interdire a des humains d'avoir des affinités la France est le seul pays au monde a avoir un soucis avec le communautarisme normal tout ce qui peut unir les gens est un danger pour le pouvoir plus on n'est divisé ,individualiser plus le peuple est faible
Salomon
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Jeu 24 Avr 2014, 23:12
albania a écrit:
Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:
Les droits de l'homme sont les mêmes que ceux de la femme ,c'est tout simple à comprendre..............
tu comprends pas qui décrète ce qu'est les droits de l'homme et de la femme ? moi je te dis que c'est Dieu et toi ? ce que je veux dire dans le monde il y'a plusieurs visions de ses droits
chemseddine
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Jeu 24 Avr 2014, 23:13
albania a écrit:
chemseddine a écrit:
albania a écrit:
Vous êtes un paradoxe extraordinaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous invoquez pour vous le droit à l'indifférence alors que vous souhaitez le communautarisme qui est le droit à la différence .
Je ne juge pas vos réponses ni sur le fond ni sur la forme d'ailleurs .
Tu ne confondrais pas des personnes ?
albania
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Jeu 24 Avr 2014, 23:19
Salomon a écrit:
le communautarisme c'est vivre avec des gens avec qui on n'a des affinités ou est le problème? si je me sens bien avec mon ami le chinois et que je veux vivre avec des chinois quelle est le problème si la loi est respecter? si je veux vivre avec des Musulmans ou est le problème ? on ne peut pas être ami avec tout le monde on peut vivre en paix et se respecter moi personnellement j'ai bien vivre avec tout le monde mais celui qui veut vivre avec sa communauté c'est son problème le communautarisme c'est ne pas vivre sa différence c'est vivre autrement c'est tradition du non communautarisme ne fonctionne nul par dans le monde tu ne peux pas interdire a des humains d'avoir des affinités la France est le seul pays au monde a avoir un soucis avec le communautarisme normal tout ce qui peut unir les gens est un danger pour le pouvoir plus on n'est divisé ,individualiser plus le peuple est faible
Le communautarisme est le repli sur soi ,c'est l'inverse de la citoyenneté .La France s'est construite sur une constitution qui donne les mêmes droits à tout le monde .Si vous voulez le communautarisme il ne faut pas rester en France ,qui est justement le pays de la laïcité ...
chemseddine
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Jeu 24 Avr 2014, 23:21
albania a écrit:
Le communautarisme est le repli sur soi ,c'est l'inverse de la citoyenneté .La France s'est construite sur une constitution qui donne les mêmes droits à tout le monde .Si vous voulez le communautarisme il ne faut pas rester en France ,qui est justement le pays de la laïcité ...
alors pourquoi tu veux que je m'exprime en tant que musulman ? et c'st toi qui parles de paradoxe ????????
vraiment tu ne manques pas d'air
albania
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Jeu 24 Avr 2014, 23:26
chemseddine a écrit:
albania a écrit:
alors pourquoi tu veux que je m'exprime en tant que musulman ? et c'st toi qui parles de paradoxe ????????
vraiment tu ne manques pas d'air
Vous non plus ,mais la France vous permet de vivre votre foi et ils me semblent que la majorité des musulmans est heureuse d'y vivre .
chemseddine
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Jeu 24 Avr 2014, 23:34
en fait, tu sais pas avoir une discussion saine tu sais que chercher différents d'angle d'attaque tu sors des phrases qui sont HS pour te donner de la consistance on parlait de ma parole de citoyen que je refusais d'assimiler à ma condition de musulman dans l'espace public je t'ai démontré que j'avais raison là, tu tentes de glisser sur le terrain de la victimisation pour essayer de te donner raison quelque part
garde la foi, albania
Salomon
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Jeu 24 Avr 2014, 23:39
albania a écrit:
Salomon a écrit:
le repli sur soi ? si je respecte la Loi en quoi vivre avec des gens que j'aime c'est un repli sur soi? aimer les uns ne veut pas dire être injuste avec les autres ,le communautarisme n'est pas un repli sur soi c'est une façon de vivre tu parle de droits ou est le rapport ? tu est hors sujet .......Je suis Français j'ai toute légitimité sur cette terre et aucune loi interdit le communautarisme tu mélange tout laïcité ,constitution, faudrait arrêter de croire que tu connais mieux que nous la France et sa constitution .... en France le curseur c'est la Loi et rien d'autre et la Loi ne m'interdit pas de vivre que avec des Musulmans ou des chinois ou des supporters de l’Olympique de Marseille tu sais le communautarisme il est partout dans les stades de foot ........ faudrait arrêter de vouloir imposer tes règles aux autres tu n'est pas la Loi
albania
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Jeu 24 Avr 2014, 23:54
chemseddine a écrit:
en fait, tu sais pas avoir une discussion saine tu sais que chercher différents d'angle d'attaque tu sors des phrases qui sont HS pour te donner de la consistance on parlait de ma parole de citoyen que je refusais d'assimiler à ma condition de musulman dans l'espace public je t'ai démontré que j'avais raison là, tu tentes de glisser sur le terrain de la victimisation pour essayer de te donner raison quelque part
garde la foi, albania
Je comprends que vous soyez vexé et qu'écrire ces gentillesses vous rassure ,cependant puisque vous vivez en France ,votre condition de musulman doit s'entendre avec celle de citoyen sans trop de difficulté ...
chemseddine
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Ven 25 Avr 2014, 00:03
Le coup de la psy de comptoir lol
BERNARD
Sujet: avis Ven 25 Avr 2014, 00:04
chemseddine a écrit:
C'est à toi de t'expliquer pour te faire comprendre
Indifférence = j'men foutisme
La différence est un droit mais s'accompagne obligatoirement des devoirs qui vont avec.
La D U D D H de 1948 donne se droit à la différence. Mais la différence ne donne pas droit à la provocation.
Salomon
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Ven 25 Avr 2014, 00:13
oh la la il traduit dans le contexte de ce débat l'indifférence a "je m'en foutisme" non c'est pas,possible pincer moi c'est les œufs de pâques qui circulent sur le site qui t'a fait bugué?
albania
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Ven 25 Avr 2014, 00:22
Salomon a écrit:
albania a écrit:
Salomon a écrit:
le repli sur soi ? si je respecte la Loi en quoi vivre avec des gens que j'aime c'est un repli sur soi? aimer les uns ne veut pas dire être injuste avec les autres ,le communautarisme n'est pas un repli sur soi c'est une façon de vivre tu parle de droits ou est le rapport ? tu est hors sujet .......Je suis Français j'ai toute légitimité sur cette terre et aucune loi interdit le communautarisme tu mélange tout laïcité ,constitution, faudrait arrêter de croire que tu connais mieux que nous la France et sa constitution .... en France le curseur c'est la Loi et rien d'autre et la Loi ne m'interdit pas de vivre que avec des Musulmans ou des chinois ou des supporters de l’Olympique de Marseille tu sais le communautarisme il est partout dans les stades de foot ........ faudrait arrêter de vouloir imposer tes règles aux autres tu n'est pas la Loi
La loi de notre pays s'applique à tout le monde pour l'instant et donc le communautarisme n'est pas encore à l'ordre du jour . Votre dernière phrase est inutile et mal-venue .
Salomon
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Ven 25 Avr 2014, 00:30
albania a écrit:
Salomon a écrit:
albania a écrit:
La loi de notre pays s'applique à tout le monde pour l'instant et donc le communautarisme n'est pas encore à l'ordre du jour . Votre dernière phrase est inutile et mal-venue .
La Loi n'interdit pas le communautarisme chose que tu n'as pas encore compris va dans les quartiers chinois a Paris tu comprendras........ le communautarisme existe déjà en France
BERNARD
Sujet: avis Ven 25 Avr 2014, 01:19
Salomon a écrit:
albania a écrit:
Salomon a écrit:
La Loi n'interdit pas le communautarisme chose que tu n'as pas encore compris va dans les quartiers chinois a Paris tu comprendras........ le communautarisme existe déjà en France
Oui peut-être mais il ne remettent pas en cause la république et la démocratie . Ils se plient au loi républicaine comme tout le monde
chemseddine
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Ven 25 Avr 2014, 10:24
Salomon a écrit:
oh la la il traduit dans le contexte de ce débat l'indifférence a "je m'en foutisme" non c'est pas,possible pincer moi c'est les œufs de pâques qui circulent sur le site qui t'a fait bugué?
Ils ne font que ça Ils ne comprennent jamais ce qu'on dit dans le sens qu'il faut Ils nous lisent à charge dans leur esprit; c'est eux contre nous pour preuve Quand tu relis la discussion, tu bloques tellement c'est flagrant il y a Salomon et Chemseddine
albania a écrit:
chemseddine a écrit:
tu n'as pas à savoir mon avis de musulman là, tu l'as, parce qu'on est sur un site religieux
mais dans la vie, tu n'as pas à savoir ma position en tant que musulman En tant que citoyen, pourquoi pas, mais pas en tant que musulman
On est dans une laïcité ou on ne l'est pas A un moment donné, il faut se décider je suis pas une marionnette où on doit décider quand mon avis de musulman doit être consulté ou pas
Vous n'avez pas peur qu'en vous taisant ,on prenne le risque de vous considérer comme un allié objectif des dérives de l'Islam . Pensez-vous que le citoyen qui est en vous ait un avis différent du musulman ?
elle veut que je parle en tant que communauté
albania a écrit:
Salomon a écrit:
le communautarisme est devenu le replis sur soi quand Salomon en veux
Dernière édition par chemseddine le Ven 25 Avr 2014, 11:50, édité 1 fois
chemseddine
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Ven 25 Avr 2014, 10:34
Je crois que leur problème, c'est qu'ils nous prennent pour des débiles et qu'on ne sait pas suivre une conversation Des Chalgoumi en puissances ou des" wesh wesh yo TA vu la T6"
Il faut se réveiller, on a un cerveau et certains d'entre nous savent s'en servir
Salomon
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Ven 25 Avr 2014, 13:14
ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
albania a écrit:
Oui peut-être mais il ne remettent pas en cause la république et la démocratie . Ils se plient au loi républicaine comme tout le monde
c'est ce que je dis depuis le début le curseur en terme de légalité c'est la Loi en France, même si je pense que c'est un blasphème d'établir une constitution humaine mais je respecte la Loi a contre cœur
albania
Sujet: Re: Holocauste, 6 millions de morts ? Ven 25 Avr 2014, 16:34
Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
c'est ce que je dis depuis le début le curseur en terme de légalité c'est la Loi en France, même si je pense que c'est un blasphème d'établir une constitution humaine mais je respecte la Loi a contre cœur
Heureusement que nous avons une constitution qui permet le vivre ensemble .Si vous pensez que c'est blasphématoire ,alors il ne faut pas rester ,il vous faut partir pour vivre sous une constitution divine .