Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??

+12
Curiousmuslim
Tomi
NicoIndonesie
albania
sunnyDay35
amr
Instant
NEHME
rosarum
*Amy*
Salomon
chrisredfeild
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild

80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? Empty
MessageSujet: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyMer 25 Sep 2013, 20:39

je voit souvent les chrétiens dirent ceci, a savoir qu'entre  1000 à 1525,, les musulmans auraient tuer 80 millions d'HINDOU.

ils disent meme : MALGRE QUE CE N'EST PAS MEDIATISE.

bon....

je vais aller directement.

croyez vous que nous sommes stupide pour croire a ce chiffre STUPIDE?

soyez sur, si 80 MILLIONS  était vrai, ce massacre serait le PREMIER MASSACRE A ETRE MEDIATISE PAR : VOUS

alors arrêtant de DIRE N'IMPORTE QUOI
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyMer 25 Sep 2013, 20:47

certains sont tellement desemparés par le succès de l'Islam dans le monde qu'ils n'ont pas d'autres choix que d'inventer des bétises ...cette propagande est récente concernant les hindous ..j'aime bien les ridiculiser par l'ironie ce n'est pas 80 millions mais 800 millions ...ils ont aussi oublié que les Musulmans ont tué 250 millions d'Incas
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyMer 25 Sep 2013, 20:48

lol! 
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyMer 25 Sep 2013, 20:56

chrisredfeild a écrit:
je voit souvent les chrétiens dirent ceci, a savoir qu'entre 1000 à 1525,, les musulmans auraient tuer 80 millions d'HINDOU.

bon....

soyez sur, si 80 MILLIONS  était vrai, ce massacre serait le PREMIER MASSACRE A ETRE MEDIATISE PAR : VOUS

Où- comment -pourquoi -par qui -par quoi? Faudrait d'abord qu'ils sachent repondre a ces questions
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyMer 25 Sep 2013, 21:00

chrisredfeild a écrit:
je voit souvent les chrétiens dirent ceci, a savoir qu'entre  1000 à 1525,, les musulmans auraient tuer 80 millions d'HINDOU.

bon....

pourquoi ce chiffre serait t il stupide en 500 ans ?

EDIT : j'ai trouvé la source de ce chiffre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyMer 25 Sep 2013, 21:10

pour plusieurs raisons.

80 millions c'est approximativement : 16 millions par 100 ans, donc 160000 en 1 ans.

permet moi de te dire que 160000 morts en 1 an pendant 500 ans, et sa passe inaperçu???????????

autre chose.

pendant 500 ans, les INDOUS n'ont jamais réagie alors qu'ils sont de loin tres nombreux??????

et en lisant ce chiffre pendant 500 ans, un homme qui réfléchi dira : NORMALEMENT ACTUELLEMENT EN INDE IL y'a plus de musulmans qu'indou..............

est ce que la REALITE ACTUELLE CONCORDE AVEC CE MENSENGE??????
il y'a beaucoup plus d'inhou, et les TEMPLES INDOU DE L'EPOQUE DES MASSACRES PRESUMES sont toujours EXISTANT.......or, la logique veut qu'ils seraient rasés.

et en 500 ans, croit tu qu'en va fair UN BILAN DE TOUT LES MORTS?????

un bilan se fait peut etre sur 1 ans, 5 ans, 10 ans max avec LES TECHNOLOGIES, mais pas sur 500 ans avec des PAPYRUS ou je ne sait quoi encor......

et les musulmans, ils avaient peut etre des bombe A???????

ecoute ROSARUM

vous pouvez inventer n'importe quoi, mais pas au point de dire n'importe quoi quand meme...... et n'oubli pas j'attend la reponse ici :

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyMer 25 Sep 2013, 21:13

Citation :
Propos négationnistes supprimés par MFL
NEHME

NEHME

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyMer 25 Sep 2013, 21:57

Vous voulez être plus logique que la la logique elle même, quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt. Vous pensez pouvoir justifier un tel massacre par de tel argument? mais même en mettant les Hindous de côtés les chiffres restent accablant. Mon père à fui le Liban car on y massacrer les chrétiens au noms d'ALLAH. De même les chrétiens ont massacrés des musulmans et ça c'est une réalité. Maintenant chacun doit méditer sur ces évènement qui pourrissent l'Histoire , justifier un massacre par une logique du genre " si cela c'était vraiment passé tout le monde en parlerais" reste pour incompréhensible. Et je terminerai par une citation de Nicolas Boileau "Le vrai peut quelquefois n’être pas vraisemblable."

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyMer 25 Sep 2013, 21:59

??????????????????????
Instant

Instant

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyMer 25 Sep 2013, 22:23

Il y a eu dans ces dernières  années des millions de morts dans les guerres d'Afrique centrale, qui s'en préoccupe ?

"aurait fait plus de quatre millions de victimes, a aussi impliqué, au gré des alliances (pour certaines mouvantes),"

"L’Afrique centrale n’en finit pas avec la guerre. Le génocide rwandais de 1994 (800 000 morts) n’était pas , comme on a pu le croire, un point d’orgue mais seulement un moment de cette tragédie, qui continue dans  l’indifférence générale : qui se soucie des 3 millions de morts probables de la guerre du Congo ? Les médias se lassent des tragédies devenues ordinaires. Il leur faut du spectaculaire. C’est pourtant aujourd’hui la partie centrale de l’Afrique (bassin du Congo et Grands Lacs) qui est aujourd’hui la région d’instabilité majeure du continent, avant l’Afrique de l’ouest."

On parle ici en millions de morts, certains disent dix millions, tout cela sans qu'on en parle beaucoup, tout le monde connait le génocide rwandais, mais cela a continué ensuite, parfois les victimes devenaient bourreaux.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyMer 25 Sep 2013, 22:28

sa n'a pas durer 500 ans, n'est ce pas??

en plus, comme je l'ai dit, les musulmans de l'époque n'avait pas la BOMBE A et les technologie actuelle......

si on combine la durer : 500 ANS et les armes de l'EPOQUES.....désolé, sa ne tient pas la route, et si de plus, on combine tout sa avec le nombre d'hindou en inde comparer au musulmans........et si encor avec tout sa, on voit la non médiatisation des chrétiens et juifs de ce soit disant crimes alors que s'il était vrai, ils seraient les premiers a le médiatisé, alors soit sur, c'est UNE PUR FICTION

que le prochain qui critique ce que j'ai dit, QU'IL CRITIQUERA TOUT LES POINT COMBINER A LA FOIS, et non pas UN SEUL POINT afin d'éssayer de nous fair oublier les autres points.

THANK YOU
amr

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyMer 25 Sep 2013, 23:18

rosarum a écrit:

EDIT :   j'ai trouvé la source de ce chiffre :

citation:

"Lal estimates that about 60 to 80 million people died in India between 1000 and 1525 as a result of the Islamic invasion of India. He concluded that about 2 million people died during Mahmud of Ghazni's invasions of India alone(pp. 211–217)."

Ce Lal oublie de préciser aussi que si vraiment massacre il y a eu lieu pendant cette période, il ne le fût point à cause des forces extérieurs mais bien par des partis locaux qui de tout temps se sont battus pour la suprématie de ce vaste territoire :Les turques iranisée Ghaznévides (962-1186),  les afgans  Ghorides, Les hindous de sultanat de Delhi,  les Turcs ilbarîdes (1211-1290), les turques Khaljis, les turques Tughluq, les hindous de Vijayanagar, les mongoles etc;

Source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAtes_musulmanes_des_Indes

De tout le temps ils se sont étripés pour la conquête de ce vaste territoire, et ce n'est pas une nouvelle religion comme l'islam qui va stopper leur passe-temps favori !
Et tout ce joli monde n'étaient pas des enfants de chœur, chacun d'eux était un digne descendant de jack l'éventreur !

Ce Lal - je ne parle pas des juifs c'est normal de leur part:juif qui parle,bouche qui ment disait le génial Hugo ! - est d'une malhonnêteté incroyable !

Donc je dirai comme Dieudonné : rixe inter-ethnique .

sunnyDay35

sunnyDay35

MessageSujet: Qui a tué les hindous ?   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyMer 25 Sep 2013, 23:22

Pour savoir qui a tué les indous, je vous conseille un livre de Bartolomé de las casas nommé : A Brief Account of the Destruction of the Indies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous avez des larmes et que vous voulez les faire couler, lisez le.

Croyez moi, même si vous n'avez pas de larmes vous allez pleuré face aux crimes des chrétiens ...!
albania

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyMer 25 Sep 2013, 23:26

sunnyDay35 a écrit:
Pour savoir qui a tué les indous, je vous conseille un livre de Bartolomé de las casas nommé : A Brief Account of the Destruction of the Indies.

Croyez moi, même si vous n'avez pas de larmes vous allez pleuré face aux crimes des chrétiens ...!

Sunny je suis trois fois marraine ,ce que vous véhiculez est une infamie qui relève de la pathologie .Le sujet est verouillé c'est une bonne chose
j'ai honte pour vous
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyMer 25 Sep 2013, 23:34

mais vous vehiculé bien la fausse information du sujet ; sans que vous n'épouvez la moindre honte, n'est ce pas?
albania

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyMer 25 Sep 2013, 23:40

chrisredfeild a écrit:
mais vous vehiculé bien la fausse information du sujet ; sans que vous n'épouvez la moindre honte, n'est ce pas?
Le sujet en question vient d'être ouvert mais il était verouillé une minute plus tôt
amr

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyMer 25 Sep 2013, 23:46

albania a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Le sujet en question vient d'être ouvert mais il était verouillé une minute plus tôt
Ah elle parle du sujet de la video du prêtre et de la femme...Moi personnellement je ne trouve rien à dire concernant le comportement du prêtre avec les femme à baptiser...C'est toujours mieux qu'il ne baptise les petits garçons...J'ai comme l'impression que je viens d'écrire une phrase tordue...

NEHME

NEHME

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyJeu 26 Sep 2013, 02:43

je ne pouvais pas copier le lien donc je copie tout directement chacun est libre de croire ou pas.

L’Inde a vécu un massacre abominable, la population indoue de l’Afghanistan a été annihilée par les envahisseurs musulmans:
ce massacre est appelé « Hindu Kush », le massacre des hindous. Lors du traquenard organisé par « On n’est pas couché », Véronique Genest commente ce massacre, et son propos est mis en doute.

Voici donc des informations plus complètes concernant ce massacre.

Les Sultans Bahmani, qui gouvernaient en Inde centrale, s’étaient fixé de massacrer 100 000 hindous par an et semblent s’y être tenus, explique François Gautier, ancien correspondant en Inde du Figaro et de Marianne, dans « Un autre regard sur l’Inde », édition du Tricorne – Genève 2000 (1).

100 000 hindous massacrés en une seule journée

Mais en 1399, le célèbre Timur fit mieux, il tua 100 000 hindous en UNE SEULE JOURNÉE !
80 millions d’hindous tués entre 1000 et 1525

Le Professeur Kishori Saran Lal dans son livre « La Croissance de la Population musulmane en Inde » estime qu’entre les seules années 1000 à 1525, 80 millions d’hindous furent tués, (sans parler des famines et autres calamités naturelles engendrées par la guerre), « sans doute le plus grand holocauste de l’histoire de l’humanité », affirme-t-il.

Et les propos du professeur Lal, dont la position de Directeur des recherches historiques du Conseil de l’Inde (ICHR) et membre du Comité du Conseil national de l’éducation et de la recherche de l’Inde (NCERT) attestent de sa respectabilité, sont confirmés par de nombreux historiens, tels Alain Daniélou, Will Durant, Sitaram Goel, ou Konraad Elst.

Des villes entières furent brûlées et leurs populations passées au fil de l’épée. Chaque campagne successive fit des dizaines de milliers de victimes et des millions de femmes et d’enfants furent emmenés en esclavage. Chaque nouvel envahisseur bâtissait littéralement sa montagne de crânes hindous.

Ainsi la conquête de l’Afghanistan en l’an 1000 fut suivie par l’annihilation de l’ENTIÈRE population hindoue de cette région, qu’on appelle toujours d’ailleurs « Hindu Kush », le massacre des hindous.
NicoIndonesie

NicoIndonesie

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyJeu 26 Sep 2013, 03:14

Qu'est ce que les juifs viennent faire dans cette affaire?! Shocked 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyJeu 26 Sep 2013, 07:19

NicoIndonesie a écrit:
Qu'est ce que les juifs viennent faire dans cette affaire?! Shocked 
Salam Nicoindonésie , les Juifs non rien avoir avec le sujet , je dirais même mieux c'est un hors sujet scratch
sunnyDay35

sunnyDay35

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyJeu 26 Sep 2013, 07:48

albania a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Pourquoi aurai-je honte ? c'est une vérité que le prêtre sincère nous a dévoilé ! C'est plutôt à vous d'avoir honte de vous laisser toucher vos parties intimes !

La honte c'est d'avoir supprimer le topic également ... ! ça gène ça gène ...!
Instant

Instant

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyJeu 26 Sep 2013, 09:17

sunnyDay35 a écrit:

Faut pas tout mélanger, Bartholomé de la Casas, c'est les indiens d'Amérique du Sud; et justement c'était un chrétien, un dominicain, qui a dénoncé les pratiques des colons et qui a défendu les droits des Amérindiens, et ce n'est pas le seul cas, les ordres religieux se sont opposés aux pratiques esclavagistes de l'encomienda ; c'est vrai que leur but était la conversion des indiens, mais l'Eglise a aussi joué un rôle de modération par rapport aux excès des colons.
amr

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyJeu 26 Sep 2013, 09:37

NEHME a écrit:
je ne pouvais pas copier le lien donc je copie tout directement chacun est libre de croire ou pas.

L’Inde a vécu un massacre abominable, la population indoue de l’Afghanistan a été annihilée par les envahisseurs musulmans:
ce massacre est appelé « Hindu Kush », le massacre des hindous. Lors du traquenard organisé par « On n’est pas couché », Véronique Genest commente ce massacre, et son propos est mis en doute.

Voici donc des informations plus complètes concernant ce massacre.

Les Sultans Bahmani, qui gouvernaient en Inde centrale, s’étaient fixé de massacrer 100 000 hindous par an et semblent s’y être tenus, explique François Gautier, ancien correspondant en Inde du Figaro et de Marianne, dans « Un autre regard sur l’Inde », édition du Tricorne – Genève 2000 (1).

100 000 hindous massacrés en une seule journée

Mais en 1399, le célèbre Timur fit mieux, il tua 100 000 hindous en UNE SEULE JOURNÉE !
80 millions d’hindous tués entre 1000 et 1525

Le Professeur Kishori Saran Lal dans son livre « La Croissance de la Population musulmane en Inde » estime qu’entre les seules années 1000 à 1525, 80 millions d’hindous furent tués, (sans parler des famines et autres calamités naturelles engendrées par la guerre), « sans doute le plus grand holocauste de l’histoire de l’humanité », affirme-t-il.

Et les propos du professeur Lal, dont la position de Directeur des recherches historiques du Conseil de l’Inde (ICHR) et membre du Comité du Conseil national de l’éducation et de la recherche de l’Inde (NCERT) attestent de sa respectabilité, sont confirmés par de nombreux historiens, tels Alain Daniélou, Will Durant, Sitaram Goel, ou Konraad Elst.

Des villes entières furent brûlées et leurs populations passées au fil de l’épée. Chaque campagne successive fit des dizaines de milliers de victimes et des millions de femmes et d’enfants furent emmenés en esclavage. Chaque nouvel envahisseur bâtissait littéralement sa montagne de crânes hindous.

Ainsi la conquête de l’Afghanistan en l’an 1000 fut suivie par l’annihilation de l’ENTIÈRE population hindoue de cette région, qu’on appelle toujours d’ailleurs « Hindu Kush », le massacre des hindous.
Voici la source de ton lien :

Il dit ce lien :"L’Inde a vécu un massacre abominable, la population indoue de l’Afghanistan a été annihilée par les envahisseurs musulmans"

Et nous te disons c'est qui ces envahisseurs musulmans ? Ils sont venu d'où ? Very Happy 

l'adorateur de la déesse kali ouvre grand sa bouche parce que ces frères avaient eu le dessus sur lui -tout en oubliant de citer le nombre de ceux qu'ils avaient zigouillé de leur part bien sûr ! - , il parle de "hindu kouch" ! on aimerai bien qu'il nous parle des massacres que son peuple pratiquait de ses propres mains quand il pratiquait le sacrifice humain sur ses propres enfants !

Citation :

" Il est intéressant de noter dans cette conception, une interdépendance directe entre le ciel et la terre, voire un rapport de causalité (matérielle) car, si l'homme ne sacrifie pas, c'est-à-dire n'offre pas de nourriture aux dieux, ceux-ci s'affaibliront et ne pourront intervenir sur terre aux moments voulus. Le sacrifice serait donc un moyen utilisé pour renforcer la puissance des dieux. Les sacrifices d'animaux pratiqués en Inde aujourd'hui demeurent l'apanage des castes inférieures et, bien que ces sacrifices aient été réprouvés par la religion officielle, les castes inférieures des villages ont continué à les pratiquer. Thurston (Omens and Superstitions of Southern India, 1912 : 137) ajoute qu'auparavant, et ce, jusqu'à son abolition en 1852, la coutume voulait que l'on offrît en sacrifice une personne humaine (généralement un adolescent fort et robuste) dans le but de s'assurer la bienveillance des dieux et de connaître une année prospère et sans cataclysme. Les animaux que l'on offre maintenant semblent être en quelque sorte un substitut de la personne humaine que l'on avait coutume de sacrifier autrefois."

Source:http://www.indereunion.net/IREV/desroch/enga3.htm

Et puis, même si c'est un milliard et pas 80 millons d'hindous fûrent massacrés cela nous ne regarde pas,c'est une affaire de famille !

Instant

Instant

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyJeu 26 Sep 2013, 09:52

Quant à Tamerlan, lui, ou ses soldats qu'il n'arrivait pas à retenir, il a massacré partout et toute sa vie, pas seulement les hindous, mais aussi les autres turcs et musulmans (ses massacres au total sont estimés à 17 millions de personnes, 5 % de la population de l'époque).
NicoIndonesie

NicoIndonesie

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyJeu 26 Sep 2013, 10:17

Instant a écrit:
sunnyDay35 a écrit:

Faut pas tout mélanger, Bartholomé de la Casas, c'est les indiens d'Amérique du Sud; et justement c'était un chrétien, un dominicain, qui a dénoncé les pratiques des colons et qui a défendu les droits des Amérindiens, et ce n'est pas le seul cas, les ordres religieux se sont opposés aux pratiques esclavagistes de l'encomienda ; c'est vrai que leur but était la conversion des indiens, mais l'Eglise a aussi joué un rôle de modération par rapport aux excès des colons.
Tiens c'est curieux, ça on n'en parlait pas dans mes livres d'Histoire de ces protestations au sein de l'Eglise. C'était dans l'espoir de les convertir? Ca ne me dérange pas du tout, le bon comportement et être juste font partie du prêche , c'est normal!
Vous avez plus de détails à ce sujet?
C'est hallucinant comme on nous conditionne à être religionophobe à l'école!

Pour revenir au sujet là "hindou vs muslim"..... le problème ici c'est qu'on a les historiens hindous qui en rajoutent probablement trois tonnes sur les exactions des armées musulmanes et de l'autre les historiens musulmans qui édulcorent.... difficile de se faire une idée réelle comme ça.
C'est un peu comme l'histoire de Gengis Khan, boucher pour les uns, visionnaire pour d'autres, je pense que la vérité se trouve au milieu des deux versions.
Instant

Instant

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyJeu 26 Sep 2013, 10:42

J'ai lu juste avant ce que j'ai trouvé sur le net, il y a quelques éléments:

Mais il y a environ un mois j'avais lu "Le livre noir du colonialisme" que je n'ai pas sous la main :

qui traite, entre beaucoup d'autres sujets, de ces pays.

De toute façon le résultat a été la perte quasi totale des culture indigènes, en plus des morts  directes ou par maladies. Toute l'organisation du territoire a été changée : populations déplacées, même pour des "bons" motifs,  constructions de nouvelles cités, mélanges des peuples.
Mais des données importantes concernant la civilisation de ces peuples ont pu être conservés grâce à certains religieux, même s'ils jugeait les croyances sataniques.

"Le Livre noir du colonialisme s’ouvre par le compte-rendu de l’extermination des Indiens des Caraïbes entamée par Christophe Colomb en Haïti quasiment dès sa découverte de l’Amérique et se poursuit avec celle des Indiens des Etats-Unis et du Canada, dont les survivants furent parqués dans les réserves. Le sort des Aborigènes d’Australie, passés de 750 000 en 1788 à 94 000 en 1901, fut à peine plus enviable. Les « impérialismes ibériques » – de l’Espagne et du Portugal – ont été tout aussi dévastateurs, si bien qu’en 1552 le prêtre dominicain Las Casas publia son livre célèbre dénonçant les excès de la conquête espagnole, La très brève relation de la description des Indes du paradis à l’enfer du bagne "

et encore, sur Wikipedia, :

Jésuites en Amérique du Sud:

Dernière édition par Instant le Jeu 26 Sep 2013, 10:45, édité 1 fois
Tomi

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyJeu 26 Sep 2013, 10:43

On peut aborder le sujet de la façon suivante:

Est-qu'un chrétien qui massacre est encore un chrétien?

Etre chrétien n'est pas faire partie d'un groupe culturel, mais suivre l'enseignement de Jésus tel qu'il est exposé dans le NT.

Si cet enseignement interdit le meurtre, alors le meurtrier n'est plus un chrétien.

On peut faire le même raisonnement avec les musulmans. Est-ce que le Coran et les Hadiths interdisent le meurtre et les massacres?
Instant

Instant

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptyJeu 26 Sep 2013, 10:55

Il n'y a pas, dans le christianisme des origines, de règles pour le pouvoir temporel, alors que dans l'Ancien Testament, dans l'Islam, et dans d'autres formes spirituelles il y a de telles règles.
Comme ces règles n'existaient pas dans l'enseignement du Christ, mais que le monde terrestre existe néanmoins avec ses conflits, il a fallut élaborer des règles concernant la guerre.
Mais quand on parle de massacres, de destructions massives de populations, on sort des règles de la guerre juste, on tombe dans les exactions, dans des dérives cruelles qui ne sont que l'expression des pires passions humaines, on ne peut plus justifier.
Il faut aussi toujours se situer par rapport aux moeurs et manières de faire de l'époque et des peuples, ne pas leur surimposer notre manière actuelle de voir les choses pour les juger.
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptySam 28 Sep 2013, 16:16

Tomi a écrit:

Etre chrétien n'est pas faire partie d'un groupe culturel, mais suivre l'enseignement de Jésus tel qu'il est exposé dans le NT.

Si cet enseignement interdit le meurtre, alors le meurtrier n'est plus un chrétien.

On peut faire le même raisonnement avec les musulmans. Est-ce que le Coran et les Hadiths interdisent le meurtre et les massacres?
Ta conclusion?
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptySam 28 Sep 2013, 16:18

Instant a écrit:
Il n'y a pas, dans le christianisme des origines, de règles pour le pouvoir temporel, alors que dans l'Ancien Testament, dans l'Islam, et dans d'autres formes spirituelles il y a de telles règles.
Comme ces règles n'existaient pas dans l'enseignement du Christ, mais que le monde terrestre existe néanmoins avec ses conflits, il a fallut élaborer des règles concernant la guerre.
Mais quand on parle de massacres, de destructions massives de populations, on sort des règles de la guerre juste, on tombe dans les exactions, dans des dérives cruelles qui ne sont que l'expression des pires passions humaines, on ne peut plus justifier.
Il faut aussi toujours se situer par rapport aux moeurs et manières de faire de l'époque et des peuples, ne pas leur surimposer notre manière actuelle de voir les choses pour les juger.
La question est: "est ce qu'on cesse d'etre chretien si l'on tue un homme meme si c'est par deffense?" sans oublier ce que tu as dit plus haut "Il n'y a pas, dans le christianisme des origines, de règles pour le pouvoir temporel"
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptySam 28 Sep 2013, 16:43

Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:

Ta conclusion?
tu la connais, on te la déjà répétée 100 fois

un chrétien qui pratique la violence va à l'encontre de ses textes et de son modèle
un musulmans qui pratique la violence applique ses textes et suit son modèle
othy

othy

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptySam 28 Sep 2013, 16:51

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:

Ta conclusion?
Faut le prouver ça déjà !

amr

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptySam 28 Sep 2013, 16:59

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:

Ta conclusion?

un chrétien qui pratique la violence va à l'encontre de ses textes et de son modèle
Cela c'est la musique de l’attrape-nigaud !
Tu la dis , tu la répété 100 fois et jamais elle n'aura aucune crédibilité !

Je vais m'amuser un peu avec toi :
Dis-moi toi l'ex-chrétien Jésus n'est-il pas Dieu ?

amr

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptySam 28 Sep 2013, 17:08

Instant a écrit:

En 1592, une rébellion éclate en Équateur appelée « Révolution des alcabalas», en opposition à l'impôt du même nom décrété par la couronne d'Espagne. Cette révolution se résout après une médiation des jésuites. Elle est parfois vue comme le premier témoignage de l'émergence des Espagnols nés dans la colonie (les créoles) qui entrevoient déjà la possibilité de l'indépendance. Celle-ci ne se concrétisera que plus de deux siècles plus tard.
   Les jésuites créent des réductions, centres dans lesquels les indigènes sont alphabétisés et christianisés, et par là soustraits aux planteurs. La première est créée dès 1609 chez les Indiens guaranis26. On doit aussi aux jésuites la fondation de plusieurs villes, dont São Paulo en 1554.

Mais les tensions entre les deux systèmes (encomiendas et réductions) et les rivalités entre l'Espagne et le Portugal, sur fond de disgrâce de la Compagnie de Jésus en Europe, font disparaître ces entreprises. La Compagnie doit faire face à de violentes persécutions dues à sa nouveauté, à son soutien inconditionnel au pape, à l'efficacité de son organisation centralisée, et à ses positions théologiques. Bien qu'elle soit influente auprès des souverains d'Europe et de la haute noblesse, que ses plus hauts dignitaires confessent, les intérêts économiques des colons finissent par l'emporter : l'ordre est dissous sur les terres espagnoles et portugaises en 1767. Les jésuites sont obligés de quitter les missions vers 1767. Les réductions sont alors détruites sauf dans les missions de Chiquitos et Mojos. Cependant le clergé diocésain ne réussit pas à en perpétuer l'esprit. Les missions connaissent alors un déclin progressif. Le film Mission a popularisé l'histoire de la fin brutale et tragique des réductions jésuites.
[/spoiler]
Sans oublier cher Instant que celui qui reproche à des musulmans d'avoir massacrer 80 millons de hindous pendant des siècle a zigouillé lui-même un..1,8 milliard d'hindous en deux siècle !!! Very Happy 
Et là il n'y a aucun doute sur l'identité des massacreur des hindous Very Happy 
Il ne pourront pas faire comme Jérôme Cahuzac ou comme moi ,quelque fois ici, nier en bloc et détail ce massacre Very Happy 

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptySam 28 Sep 2013, 17:09

amr a écrit:

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Ta conclusion?

pour que Jesus soit Dieu il faudrait d'abord que Dieu existe.
amr

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptySam 28 Sep 2013, 17:11

rosarum a écrit:
amr a écrit:

rosarum a écrit:

Hé,hé!Very Happy 
Joue une autre musique et réponds à la question s'il te plaît Very Happy 

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptySam 28 Sep 2013, 17:35

amr a écrit:

rosarum a écrit:
amr a écrit:

Hé,hé!Very Happy 

que jesus soit Dieu comme le croient les chrétiens ou qu'il soit un prêcheur charismatique comme je le pense ne change rien.

amr

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptySam 28 Sep 2013, 17:37

rosarum a écrit:
amr a écrit:

rosarum a écrit:
Hé,hé!Very Happy 

que jesus soit Dieu comme le croient les chrétiens ou qu'il soit un prêcheur charismatique comme je le pense ne change rien.

Tu te répète inutilement et tu ne réponds pas à la question, sois courageux juste pour cette fois et réponds sans te cacher derrière des généralités !

NicoIndonesie

NicoIndonesie

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptySam 28 Sep 2013, 17:38

rosarum a écrit:
amr a écrit:

rosarum a écrit:
Hé,hé!Very Happy 

C'est hyper réducteur comme slogan ça quand même non?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? EmptySam 28 Sep 2013, 17:57

NicoIndonesie a écrit:
rosarum a écrit:
amr a écrit:

Hé,hé!Very Happy 

C'est hyper réducteur comme slogan ça quand même non?
certes mais c'est ce qui fait la différence entre le christianisme et l'islam.

ensuite les hommes étant ce qu'ils sont, tu trouveras des chrétiens violents et des musulmans pacifiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??   80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans?? Empty

80 millions d' Hindous massacrés par les musulmans??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant