Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam

Aller en bas 
+12
chemseddine
mario-franc_lazur
Le misanthrope
eric121
Dreamer
Pillier
serviteur
SKIPEER
kaina
rosarum
Lmuslim
chrisredfeild
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptySam 05 Avr 2014, 14:47

Rappel du premier message :




ou est kabyl latina?????????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sun Back





Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014, 11:56

SKIPEER a écrit:
Non tu n'as pas compris mon cher Sun Back Dans la thora nous lisons que les juifs sont le peuple élu et ont eu l’alliance de Dieu par le biais d’Abraham PSL non pas en raison de leur appartenance a la race juive mais bien parce qu’Abraham psl a fait de bonnes actions :

ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela mais à ton confrère musulman qui insinuait que cette alliance était significative de :
" Les juifs sont le centre du monde, les autres puent "
Cependant, maintenant qu'il est informé que cela se trouve dans le coran, il n'en dira plus rien ne t'en fait pas  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014, 11:58

Le misanthrope a écrit:

Tu mélanges tout !J'ai reproché au dieu biblique d'être le dieu d’Israël seulement et non le Dieu de tout les peuples !Or dans le Qor'an ALLAH préféra les fils d’Israël mais sans pour autant négliger le reste du monde puisqu'il dit :"Je n'ai créer les djins et les humains que pour qu'ils m'adorent" .

En quoi le dieu biblique est-il plus le dieu d'israël que le dieu du coran ?
C'est pareil.
Tu es simplement dans les clichés du musulman qui doit à tout prix discréditer le christianisme pour apaiser ta croyance.
Je t'invite à lire le message de notre confrère musulman SKIPEER afin de comprendre.


Dernière édition par Sun Back le Dim 13 Avr 2014, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014, 12:02

Le misanthrope a écrit:

Ce n'est pas remake c'est toi qui ne sait pas ce que ce terme signifie .C'est comme si demain on sort un remake de terminator 2 avec le T800 qui ne s'autodétruit pas les fans crieraient au scandale !Un remake est une "ré"adaptation fidèle d'une oeuvre or le Qor'an diverge sur des points fondamentaux crucifixion rémission des péchés etc ...

Les bases du coran sont les mêmes que la bible :
- Dieu tout-puissant, ...
- Créationnisme (Adam et Eve)
- Enfer/Paradis
- Prophètes
- ...
Il y a seulement des détails qui changent, comme dans un remake.

De plus, c'est Allah lui-même dit qu'il est le révélateur des écrits qui précédent au coran donc il est logique que le coran soit un remake de la bible
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014, 14:09

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:
Non tu n'as pas compris mon cher Sun Back Dans la thora nous lisons que les juifs sont le peuple élu et ont eu l’alliance de Dieu par le biais d’Abraham PSL  non pas en raison de leur appartenance a la race juive mais bien parce qu’Abraham psl  a fait  de bonnes actions :

ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela mais à ton confrère musulman qui insinuait que cette alliance était significative de :
" Les juifs sont le centre du monde, les autres puent "
Cependant, maintenant qu'il est informé que cela se trouve dans le coran, il n'en dira plus rien ne t'en fait pas  Rolling Eyes 

Toi tu le fait vraiment exprès !Le sjuifs dans le Qor'an furent le peuple élu mais non le centre du monde mais tu continues à faire l'autruche !Tu ne saisis pas les nuances !
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014, 14:17

Sun Back a écrit:
Le misanthrope a écrit:

Ce n'est pas remake c'est toi qui ne sait pas ce que ce terme signifie .C'est comme si demain on sort un remake de terminator 2 avec le T800 qui ne s'autodétruit pas les fans crieraient au scandale !Un remake est une "ré"adaptation fidèle d'une oeuvre or le Qor'an diverge sur des points fondamentaux crucifixion rémission des péchés etc ...

Les bases du coran sont les mêmes que la bible :
- Dieu tout-puissant, ...
- Créationnisme (Adam et Eve)
- Enfer/Paradis
- Prophètes
- ...
Il y a seulement des détails qui changent, comme dans un remake.

De plus, c'est Allah lui-même dit qu'il est le révélateur des écrits qui précédent au coran donc il est logique que le coran soit un remake de la bible

Un remake est une "ré"adaptation .Si je te dis que des fondements bibliques sont contestés dans le Qor'an tu ne peux prétendre que cela est un remake !Le dogme chrétien est Jésus fils de Dieu et Dieu mort sur la croix, son sacrifice est expiatoire .Paul dit pas de sacrifice pas de surréaction donc pas de Christianisme .Le Qor'an contredis tous ces points .Donc le Qor'an n'est pas un remake mais toi tu es le genre de personne cherchant absolument à énerver plus qu'autres choses !Les bases comme tu dis on les retrouve dans d'autres livres qui ne sont pas biblique .D'ailleurs à ce compte là on aussi dire que la bible est un remake des histoires mésopotamiennes mais bon vu que tu n'as pas de religion tu t'en fous de ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014, 14:23

Sun Back a écrit:
Le misanthrope a écrit:

Tu mélanges tout !J'ai reproché au dieu biblique d'être le dieu d’Israël seulement et non le Dieu de tout les peuples !Or dans le Qor'an ALLAH préféra les fils d’Israël mais sans pour autant négliger le reste du monde puisqu'il dit :"Je n'ai créer les djins et les humains que pour qu'ils m'adorent" .

En quoi le dieu biblique est-il plus le dieu d'israël que le dieu du coran ?
C'est pareil.
Tu es simplement dans les clichés du musulman qui doit à tout prix discréditer le christianisme pour apaiser ta croyance.
Je t'invite à lire le message de notre confrère musulman SKIPEER afin de comprendre.

ALLAH est le Dieu des mondes .Elohim est un dieu ne s'occupant que des affaires des fils d'Israel sur terre lis la bible tu verras que j'ai raison .A-t-il en dehors de son alliance selon la bible envoyait des prophètes a des communautés autres que ceux issus de l'ancienne alliance ?..La réponse est non ...

Si tu savais ce que je me fiche du christianisme ...En attendant c'est vous qui au départ n'ont rien en commun s'associant les uns les autres et critiquant le Qor'an .C'est vous qui êtes dans l'incertitude vis à vis de vous même ...Le christianisme n'a pas besoin de l'islam pour se ridiculiser il suffit d'avoir un cerveau et de lire le nouveau Testament et de procéder à un teste ...


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014, 23:05

Sun Back a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Dieu a toujours envoyé LA VERITE ABSOLUT

Il a envoyé la vérité (à 2 reprises avant le coran)

a plusieurs reprises, tu oubli Noé et Abraham parexemple?

Citation :
mais, tant surpuissant blabla qu'il est, n'a pas réussi ni comprit directement qu'il fallait la protéger ( chose étonnante étant donné qu'il connait le destin à l'avance Razz )

protéger ou pas, Dieu avait prédestine que le Coran sera la REVELATION FINAL.


Citation :
Donc, il y a eu falsification. Donc, il n'existait plus la vérité (entière) jusqu'à l'arrivée du coran.


pour la verité, JESUS l'a dit, il a dit que le dernier PROPHETE donnera toute la verité :

Jean
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


mais Dieu jugera les gens selon LA VERITE qu'ils ont aquis.

si du temps de Moise , les gens n'ont pas reçu toute la vérité, ou si une partie de la verité leur était caché (par altération par exemple); ils ne serons jugé que SELON LA VERITE QU'ILS ONT AQUIS.

Citation :
chrisredfeild a écrit:
et ce qu'il y'a dedant, c'est toujour du MONOTHEISME pur et Dur

 Rolling Eyes 
Quand cela ne vous arrange plus, le christianisme devient du monothéisme. Mais bon cela n'est plus étonnant étant donné que vous interprétez afin de vous conforter dans votre croyance.




tu répond trop vite, tu ne comprend même pas ce qu'on dit.


on dit : CE QU'IL Y 'a dedans (dans la bible), c'est du monothéisme.

on ne dit pas par contre : LE CHRISTIANNISME est du monothéisme.

LA BIBLE a reçu quelque altérations, mais ce qui est sur, la plupart des ALTERATIONS des chrétiens ne sont pas dans la forme écrite de la bible, mais : DE L'INTERPRETATION DE LA BIBLE.


Citation :
Le problème ne vient pas de la bible mais de l'interprétation des hommes d'après ce que tu dis.
Or, si le problème ne venait que de là, le coran n'aurait pas lieu d'être.


si


le Coran dit :
Coran 5.19
Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent.



donc : ECLAIRER.


tu sais que LA MAJORITE DES CHRETIENS sont dans l'érreur......


LE CORAN est claire, il est sans ambiguité...

il est revelé pour ECLAIRER, pour montrer les ERREURS , parexemple :



CORAN
1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!
2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.
3. où ils demeureront éternellement,
4. et pour avertir ceux qui disent: ‹Allah S'est attribué un enfant.›
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que [......].



je vais te poser une question


si le Coran n'était pas revelé.


pense tu que les chrétiens retournerons a la verité qui est que : JESUS est prophete de Dieu et non Dieu?


les evangiles le confirment, mais pense  tu qu'ils le confirment d'une façon si claire comme le Coran le fait?


DONC pour montrer l'erreur des chrétiens ( juifs et autre), il faut UN LIVRE, UNE NOUVELLE REVELATION, cette REVELATION va trancher une bonne fois pour toute.

si alors tu objecte, dit moi que faut-il pour montrer la verite une bonne fois pour toute?


Citation :
chrisredfeild a écrit:

avant la venu du dernier prophète, L'EVANGILE même partiellement altérer, aurait du être appliquer.

Elle l'a été et elle l'est toujours (je te rappelle au passage qu'il y a plus de chrétiens que de musulmans)



montre moi ou CHRETIENS appliquent les EVANGILES?


je te rappelle que le christiannisme repose sur ça : TRINITE et LA PASSION DU CHRIST



montre moi, ou ces 2 piliers du chrisitiannisme sont cité dans les 4 evangiles d'une façon claire et net?


si tu pourra le demontrer, alors nous pouvons dire : LES CHRETIENS APPLIQUENT LES EVANGILES


et si tu ne le pourra pas, alors ON EST EN DROIT DE DIRE : LES CHRETIENS N'ONT RIEN AVOIR AVEC JESUS.


Citation :




chrisredfeild a écrit:

on n'interroge pas Dieu sur ce qu'il decide.

Réponse classique


oui reponse classique, car on n'a pas toute les réponses, et je ne me gene pas a le dire.


si je ne sais pas, je n'invente pas tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 22:08

Le misanthrope a écrit:
Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:
Non tu n'as pas compris mon cher Sun Back Dans la thora nous lisons que les juifs sont le peuple élu et ont eu l’alliance de Dieu par le biais d’Abraham PSL  non pas en raison de leur appartenance a la race juive mais bien parce qu’Abraham psl  a fait  de bonnes actions :

ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela mais à ton confrère musulman qui insinuait que cette alliance était significative de :
" Les juifs sont le centre du monde, les autres puent "
Cependant, maintenant qu'il est informé que cela se trouve dans le coran, il n'en dira plus rien ne t'en fait pas  Rolling Eyes 

Toi tu le fait vraiment exprès !Le sjuifs dans le Qor'an furent le peuple élu mais non le centre du monde mais tu continues à faire l'autruche !Tu ne saisis pas les nuances !

En quoi les juifs sont-ils plus le "centre du monde" dans la torah que dans le coran ?
Dans la torah => Juif peuple élu
Dans le coran => Juif peuple élu
Tu as voulu critiquer le christianisme en offensant cela "je ne crois pas à un Dieu qui considère les juifs comme le centre du monde"
Or dans la torah (et donc bible), comme dans le coran, les juifs ont été le peuple élu.
(il n'est pas dit qu'ils sont "le centre du monde" dans la torah, ça c'est toi qui l'a déduit au vue du fait qu'ils ont été le peuple élu).
Et oui, ton Dieu aussi a privilégié un peuple. Donc tu ne devrais pas croire en ton Dieu non plus.
Ne t'en fait pas, je trouve stupide, comme tu l'as exprimé toi aussi (avant d'apprendre qu'il en était de même dans le coran), que Dieu ait pu faire une sorte de nationalisme  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 22:23

chrisredfeild a écrit:

a plusieurs reprises, tu oubli Noé et Abraham parexemple?

Je parle des "livres sacrés contenant la vérité absolue" si tu préfères.

chrisredfeild a écrit:

protéger ou pas, Dieu avait prédestine que le Coran sera la REVELATION FINAL.

Pourquoi protéger que son dernier livre sacré et pas directement le premier ?


crisredfeild a écrit:

pour la verité, JESUS l'a dit, il a dit que le dernier PROPHETE donnera toute la verité :

Jean
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


mais Dieu jugera les gens selon LA VERITE qu'ils ont aquis.

si du temps de Moise , les gens n'ont pas reçu toute la vérité, ou si une partie de la verité leur était caché (par altération par exemple); ils ne serons jugé que SELON LA VERITE QU'ILS ONT AQUIS.

HS.
Il y a eu la torah (vérité valable pour les chrétiens jusqu'à l'arrivée du NT), puis le NT.
Donc à la limite, on peut se demander concernant le christianisme "pourquoi Dieu n'a-t-il pas fait les prescriptions du NT directement dans l'AT?" (mais cela peut être contestable, par exemple au vu du mauvais comportement de l'homme, Dieu a envoyé son fils pour effacer les péchés).

Le problème dans l'islam c'est que AT/NT sont falsifiés/altérés. Dès lors : Dieu a laissé l'homme (jusqu'à l'arrivée du coran) sans la vérité absolue ? Pourquoi ne pas envoyer cette vérité absolue (coran) directement après les altérations ?

Citation :

Sun Back a écrit:

Le problème ne vient pas de la bible mais de l'interprétation des hommes d'après ce que tu dis.
Or, si le problème ne venait que de là, le coran n'aurait pas lieu d'être.

chrisredfeild a écrit:

si

C'est absurde.
Comment est-il possible que Dieu ait envoyé une nouvelle religion pour corriger des interprétations humaines ?
Pourquoi alors, sachant qu'il existe plusieurs branches dans l'islam (sunnite/chiite/...) causés par différentes interprétations humaines, ne pas à nouveau en renvoyer une ?



chrisredfeild a écrit:


montre moi ou CHRETIENS appliquent les EVANGILES?


je te rappelle que le christiannisme repose sur ça : TRINITE et LA PASSION DU CHRIST



montre moi, ou ces 2 piliers du chrisitiannisme sont cité dans les 4 evangiles d'une façon claire et net?


si tu pourra le demontrer, alors nous pouvons dire : LES CHRETIENS APPLIQUENT LES EVANGILES


et si tu ne le pourra pas, alors ON EST EN DROIT DE DIRE : LES CHRETIENS N'ONT RIEN AVOIR AVEC JESUS.

ce sont des déductions des écrits qui ont formé ces dogmes.



Citation :

chrisredfeild a écrit:

on n'interroge pas Dieu sur ce qu'il decide.
Sun Back a écrit:

Réponse classique

chrisredfeild a écrit:

oui reponse classique, car on n'a pas toute les réponses, et je ne me gene pas a le dire.


si je ne sais pas, je n'invente pas tout simplement

Le problème c'est que cela vous paraît invraisemblable que Dieu ait pu décidé de venir en homme sur terre, vous dites "aucune logique, c'est ridicule, ..." ou je ne sais quoi. Mais en suivant ton raisonnement, Dieu décide ce qu'il veut et s'il a voulu venir en homme, tu n'as pas à trouver cela ridicule.
Encore une fois, il faut appliquer les réflexions/arguments que tu dis pas que pour ta religion.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 01:11

Sun Back a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Sun Back a écrit:


ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela mais à ton confrère musulman qui insinuait que cette alliance était significative de :
" Les juifs sont le centre du monde, les autres puent "
Cependant, maintenant qu'il est informé que cela se trouve dans le coran, il n'en dira plus rien ne t'en fait pas  Rolling Eyes 

Toi tu le fait vraiment exprès !Le sjuifs dans le Qor'an furent le peuple élu mais non le centre du monde mais tu continues à faire l'autruche !Tu ne saisis pas les nuances !

En quoi les juifs sont-ils plus le "centre du monde" dans la torah que dans le coran ?
Dans la torah => Juif peuple élu
Dans le coran => Juif peuple élu
Tu as voulu critiquer le christianisme en offensant cela "je ne crois pas à un Dieu qui considère les juifs comme le centre du monde"
Or dans la torah (et donc bible), comme dans le coran, les juifs ont été le peuple élu.
(il n'est pas dit qu'ils sont "le centre du monde" dans la torah, ça c'est toi qui l'a déduit au vue du fait qu'ils ont été le peuple élu).
Et oui, ton Dieu aussi a privilégié un peuple. Donc tu ne devrais pas croire en ton Dieu non plus.
Ne t'en fait pas, je trouve stupide, comme tu l'as exprimé toi aussi (avant d'apprendre qu'il en était de même dans le coran), que Dieu ait pu faire une sorte de nationalisme  Razz 

Mon Dieu le vrai Dieu privilégia une communauté de croyant qui à cette époque était la meilleur, tu saisis la nuance ?..
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 11:37

Bonjour, franchement,ça me fait sourire tout ça.

Vous sortez le parcours d'un individu qui s'est converti au catholicisme et après s'est re-reconverti à l'Islam.

super et????

c'est sensé prouver quoi?

que parce que cet individu s'est re-reconverti, l'Islam est meilleur que la chrétienté?

WOAWH! l'argument de dingue!

On pourrait vous opposer le fait qu'il y a des conversions de musulmans à la chrétienté...
beaucoup se cachent...d'ailleurs, il faut le reconnaître. n'oublions pas que le gouvernement algérien a voulu stopper la présence des évangéliques en Algérie, car ils assistaient à pas mal de conversions..
notamment en Kabylie, c'est vrai. (Peut-être est-ce une sorte de résistance au diktat des islamistes en Algérie? lol)
donc c'est que le gouvernement sent bien un "danger" dans ces conversions.

Honnêtement, la conversion, déconversion et reconversion, devrait poser question quant aux recherches de cet individu et peu importe sa confession.

car cela peut mettre en exergue une certains instabilité quand même. et si c'était un catholique qui s'était converti à l'islam et s'était ensuite reconverti au catholicisme, je dirais la même chose.
qu'est-ce qui fait que la personne avait "changé de bord": pour quoi? pour qui? et qu'est-ce qui a refait basculer son choix?

Vous criez à la victoire pour le témoignage de 4-5 personnes , et les Chrétiens pourraient en faire de même avec 4-5 témoignages d'ex musulmans lol.

Excusez moi mais on dirait des enfants "ouais bah moi j'ai un gars qui s'est reconverti.. nananananère!"
MDRRRRR....

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 12:58

layyale a écrit:
Bonjour, franchement,ça me fait sourire tout ça.

Vous sortez le parcours d'un individu qui s'est converti au catholicisme et après s'est re-reconverti à l'Islam.

super et????

c'est sensé prouver quoi?

que parce que cet individu s'est re-reconverti, l'Islam est meilleur que la chrétienté?

WOAWH! l'argument de dingue!

On pourrait vous opposer le fait qu'il y a des conversions de musulmans à la chrétienté...
beaucoup se cachent...d'ailleurs, il faut le reconnaître. n'oublions pas que le gouvernement algérien a voulu stopper la présence des évangéliques en Algérie, car ils assistaient à pas mal de conversions..
notamment en Kabylie, c'est vrai. (Peut-être est-ce une sorte de résistance au diktat des islamistes en Algérie? lol)
donc c'est que le gouvernement sent bien un "danger" dans ces conversions.

Honnêtement, la conversion, déconversion et reconversion, devrait poser question quant aux recherches de cet individu et peu importe sa confession.

car cela peut mettre en exergue une certains instabilité quand même. et si c'était un catholique qui s'était converti à l'islam et s'était ensuite reconverti au catholicisme, je dirais la même chose.
qu'est-ce qui fait que la personne avait "changé de bord": pour quoi? pour qui?  et qu'est-ce qui a refait basculer son choix?

Vous criez à la victoire pour le témoignage de 4-5 personnes , et les Chrétiens pourraient en faire de même avec 4-5 témoignages d'ex musulmans lol.

Excusez moi mais on dirait des enfants "ouais bah moi j'ai un gars qui s'est reconverti.. nananananère!"
MDRRRRR....


entièrement d'accord et je crois que c'est la première fois de ma vie que je lis ce genre de post de la part d'un musulman.
Surtout que les conversions sont certes d'une certaine quantité, mais l'essentiel c'est la qualité.
D'ailleurs cette dernière est plutôt minable étant donné que l'on peut assister à ce genre de schéma : chrétien -> muslim -> chrétien ; ou encore : muslim -> chrétien -> muslim ; en effet cela fait bien preuve du manque de recherches sérieuses et concrètes.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 13:11

Sun back,

si cela avait été un post d'un chrétien qui s'était converti à l'islam et était redevenu chrétien, j'aurais dit la même chose...

ce qui m'intéresse davantage, c'est le parcours de cet individu, son histoire, ses réelles motivations, profondes, ce que des fois on cache aux autres et même à soi même...

Wink

chaque personne est unique, se servir d'un cas ou d'un autre pour en établir une généralité est dangereux et a généralement peu de sens...

Il faudrait dans ce cas faire une étude sociologique et théologique des conversions/ déconversions/reconversions, analyser els fils conducteurs, les parcours si des trajectoires de vie sont similaires (très difficiles à quantifier) et donc creuser++++, recouper etc.

cela prendrait des années.

mais il y a surement des raisons qu'il faut analyser... et méditer, d'un côté comme de l'autre....

à bon entendeur... et sun back, je ne suis pas chrétienne et je ne défends ni l'un, ni l'autre de manière farouche. je me reconnais davantage dans la foi islamique, mais j'essaie d'être juste "à ma façon"




Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 13:13

layyale a écrit:
Bonjour, franchement,ça me fait sourire tout ça.

Vous sortez le parcours d'un individu qui s'est converti au catholicisme et après s'est re-reconverti à l'Islam.

super et????

c'est sensé prouver quoi?

que parce que cet individu s'est re-reconverti, l'Islam est meilleur que la chrétienté?

WOAWH! l'argument de dingue!

On pourrait vous opposer le fait qu'il y a des conversions de musulmans à la chrétienté...
beaucoup se cachent...d'ailleurs, il faut le reconnaître. n'oublions pas que le gouvernement algérien a voulu stopper la présence des évangéliques en Algérie, car ils assistaient à pas mal de conversions..
notamment en Kabylie, c'est vrai. (Peut-être est-ce une sorte de résistance au diktat des islamistes en Algérie? lol)
donc c'est que le gouvernement sent bien un "danger" dans ces conversions.

Honnêtement, la conversion, déconversion et reconversion, devrait poser question quant aux recherches de cet individu et peu importe sa confession.

car cela peut mettre en exergue une certains instabilité quand même. et si c'était un catholique qui s'était converti à l'islam et s'était ensuite reconverti au catholicisme, je dirais la même chose.
qu'est-ce qui fait que la personne avait "changé de bord": pour quoi? pour qui?  et qu'est-ce qui a refait basculer son choix?

Vous criez à la victoire pour le témoignage de 4-5 personnes , et les Chrétiens pourraient en faire de même avec 4-5 témoignages d'ex musulmans lol.

Excusez moi mais on dirait des enfants "ouais bah moi j'ai un gars qui s'est reconverti.. nananananère!"
MDRRRRR....


Dis-moi au lieu de tout simplifier, l'islam et le christianisme se valent ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 13:28

layyale a écrit:
Sun back,

si cela avait été un post d'un chrétien qui s'était converti à l'islam et était redevenu chrétien, j'aurais dit la même chose...

J'en suis convaincu, et c'est logique :
Ici, cette conversion est "avantageuse" aux musulmans (puisque c'est le chrétien qui devient musulman), et tu réfutes tout de même cet argument.
A l'inverse, si cette conversion aurait été "désavantageuse" (muslim->chrétien), j'aurais trouvé plus dans la logique des choses que tu viennes dénoncer cela.
Tu as donc fais preuve de bonne foi et c'est pour cela que je t'ai dis que cela devait être la première fois que je lisais cela.

layyale a écrit:
ce qui m'intéresse davantage, c'est le parcours de cet individu, son histoire, ses réelles motivations, profondes, ce que des fois on cache aux autres et même à soi même...

Wink

chaque personne est unique, se servir d'un cas ou d'un autre pour en établir une généralité est dangereux et a généralement peu de sens...

Il faudrait dans ce cas faire une étude sociologique et théologique des conversions/ déconversions/reconversions, analyser els fils conducteurs, les parcours si des trajectoires de vie sont similaires (très difficiles à quantifier) et donc creuser++++, recouper etc.

cela prendrait des années.

mais il y a surement des raisons qu'il faut analyser... et méditer, d'un côté comme de l'autre....

Il est certain que chaque cas est totalement différent et difficile à analyser dans son intégralité, bien que je pense qu'une certaine généralité peut être observée (tel site de propagande va convertir tant de personnes, ...)

layyale a écrit:

à bon entendeur... et sun back, je ne suis pas chrétienne et je ne défends ni l'un, ni l'autre de manière farouche. je me reconnais davantage dans la foi islamique, mais j'essaie d'être juste "à ma façon"

Je le savais puisque ta religion est indiquée  Razz 
Tu ne dois pas être au courant de tout le contenu de ta religion pour t'y reconnaître dedans, à moins que tu sois né d'une famille musulmane  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2014, 01:16

@Sn back, il est vrai que je ne suis pas calée en sciences islamiques, et c'est d'ailleurs pour cela que je souhaite effectuer une formation en théologie comparative.

cependant, j'ai quand même lu des livres, il fut un temps où j'étais très très très pratiquante et assidue dans mes lectures et apprentissage.
Quand tu dis que je ne dois pas être au courant de ma religion, qu'entends tu?

@Le misanthrope,

où est-ce que je simplifie?
relis certains messages ici, franchement, certains messages sont du même acabit que ce que j'ai mis plus haut. Et oui, je trouve que ça discrédite clairement le propos défendu.

A ta question, est-ce que l'islam et la chrétienté se valent?
que veux tu dire?
Je me reconnais plus dans l'Islam car je crois en l'Unicité de DIEU, je ne crois pas en la trinité, ni dans le culte des saints. MAIS n'oublions pas que l'Islam vient fermer le sceau des deux précédentes religions, et j'ai du respect pour la chrétienté et les enseignements de Jésus
c'est un grand Prophète...

Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2014, 11:49

layyale a écrit:

Je me reconnais plus dans l'Islam car je crois en l'Unicité de DIEU, je ne crois pas en la trinité, ni dans le culte des saints.

Tous les chrétiens ne croient pas en la trinité et le culte des saints  sunny Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 24389
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2014, 13:16

Tout à fait dreamer, le protestantisme notamment.

d'ailleurs, il y a des similitudes avec l'Islam, n'en déplaise à certains.

Après, j'ai essayé une fois de discuter avec un évangéliste (bon, je sais c'est particulier) et de la place de Jésus, je t'avoue que j'avais pas compris.
il faisait des études pour devenir pasteur, à mon avis il devait commencer ses études.
moi j'avais 19 ans, donc j'étais très jeune...et puis ce fut une conversation assez rapide parce qu'honnêtement je n'avais pas trop compris, la place de Jésus...

d'ailleurs, si il y a des protestants ici pour m'expliquer davantage leur foi.. bah ça serait cool!
je fais un appel à témoin lol...

Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2014, 18:20

layyale a écrit:
Tout à fait dreamer, le protestantisme notamment.

d'ailleurs, il y a des similitudes avec l'Islam, n'en déplaise à certains.

Après, j'ai essayé une fois de discuter avec un évangéliste (bon, je sais c'est particulier) et de la place de Jésus, je t'avoue que j'avais pas compris.
il faisait des études pour devenir  pasteur, à mon avis il devait commencer ses études.
moi j'avais 19 ans, donc j'étais très jeune...et puis ce fut une conversation assez rapide parce qu'honnêtement je n'avais pas trop compris, la place de Jésus...

d'ailleurs, si il y a des protestants ici pour m'expliquer davantage leur foi.. bah ça serait cool!
je fais un appel à témoin lol...


^^
Je préfère me dire juste chrétienne sans appelation spécifique.
Les protestants ne croient pas au culte des saints mais ils croient à la trinité. Il y a les unitariens qui se rapprochent plus de l'islam oui ^^
La place de Jésus, il faut la comprendre comme il nous l'explique je pense, sans chercher à trop interpréter.
Jésus nous dit qu'il est fils de Marie, le Messie, Fils de Dieu et envoyé par Dieu (il y a sans doutes d'autres noms, mais en tout cas il faut rester fidèle à la Bible (selon mon interprétation). Si tu as le temps, il faudrait que tu lises un peu les Evangiles (si ce n'est pas déjà fait) pour te faire une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 09:29

Dreamer a écrit:
layyale a écrit:
Tout à fait dreamer, le protestantisme notamment.

d'ailleurs, il y a des similitudes avec l'Islam, n'en déplaise à certains.

Après, j'ai essayé une fois de discuter avec un évangéliste (bon, je sais c'est particulier) et de la place de Jésus, je t'avoue que j'avais pas compris.
il faisait des études pour devenir  pasteur, à mon avis il devait commencer ses études.
moi j'avais 19 ans, donc j'étais très jeune...et puis ce fut une conversation assez rapide parce qu'honnêtement je n'avais pas trop compris, la place de Jésus...

d'ailleurs, si il y a des protestants ici pour m'expliquer davantage leur foi.. bah ça serait cool!
je fais un appel à témoin lol...


^^
Je préfère me dire juste chrétienne sans appelation spécifique.
Les protestants ne croient pas au culte des saints mais ils croient à la trinité. Il y a les unitariens qui se rapprochent plus de l'islam oui ^^
La place de Jésus, il faut la comprendre comme il nous l'explique je pense, sans chercher à trop interpréter.
Jésus nous dit qu'il est fils de Marie, le Messie, Fils de Dieu et envoyé par Dieu (il y a sans doutes d'autres noms, mais en tout cas il faut rester fidèle à la Bible (selon mon interprétation). Si tu as le temps, il faudrait que tu lises un peu les Evangiles (si ce n'est pas déjà fait) pour te faire une idée Wink

Et c'est ça le problème, vous attribuez les évangiles à Jésus alors qu'il en est rien ...Lis le didaché tu seras surpris ...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptyJeu 08 Mai 2014, 14:08

layyale a écrit:
@Sn back, il est vrai que je ne suis pas calée en sciences islamiques, et c'est d'ailleurs pour cela que je souhaite effectuer une formation en théologie comparative.

cependant, j'ai quand même lu des livres, il fut un temps où  j'étais très très très pratiquante et assidue dans mes lectures et apprentissage.
Quand tu dis que je ne dois pas être au courant de ma religion, qu'entends tu?

j'entends que pour s'y reconnaître dedans, il faut :
- être un homme (assez barbare)
- être un homme né dans une famille musulmane
- être une femme mais née dans une famille musulmane
- être mal renseigné et ne connaître que les clichés "islam religion de paix et d'amour"
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptyJeu 08 Mai 2014, 14:33

Le misanthrope a écrit:
Dreamer a écrit:
layyale a écrit:
Tout à fait dreamer, le protestantisme notamment.

d'ailleurs, il y a des similitudes avec l'Islam, n'en déplaise à certains.

Après, j'ai essayé une fois de discuter avec un évangéliste (bon, je sais c'est particulier) et de la place de Jésus, je t'avoue que j'avais pas compris.
il faisait des études pour devenir  pasteur, à mon avis il devait commencer ses études.
moi j'avais 19 ans, donc j'étais très jeune...et puis ce fut une conversation assez rapide parce qu'honnêtement je n'avais pas trop compris, la place de Jésus...

d'ailleurs, si il y a des protestants ici pour m'expliquer davantage leur foi.. bah ça serait cool!
je fais un appel à témoin lol...


^^
Je préfère me dire juste chrétienne sans appelation spécifique.
Les protestants ne croient pas au culte des saints mais ils croient à la trinité. Il y a les unitariens qui se rapprochent plus de l'islam oui ^^
La place de Jésus, il faut la comprendre comme il nous l'explique je pense, sans chercher à trop interpréter.
Jésus nous dit qu'il est fils de Marie, le Messie, Fils de Dieu et envoyé par Dieu (il y a sans doutes d'autres noms, mais en tout cas il faut rester fidèle à la Bible (selon mon interprétation). Si tu as le temps, il faudrait que tu lises un peu les Evangiles (si ce n'est pas déjà fait) pour te faire une idée Wink

Et c'est ça le problème, vous attribuez les évangiles à Jésus alors qu'il en est rien ...Lis le didaché tu seras surpris ...

Il n'y as pas grand chose qui change , les enseignement écrit dans le didachè sont magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptyJeu 08 Mai 2014, 17:14

RoisDesRois a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Dreamer a écrit:


^^
Je préfère me dire juste chrétienne sans appelation spécifique.
Les protestants ne croient pas au culte des saints mais ils croient à la trinité. Il y a les unitariens qui se rapprochent plus de l'islam oui ^^
La place de Jésus, il faut la comprendre comme il nous l'explique je pense, sans chercher à trop interpréter.
Jésus nous dit qu'il est fils de Marie, le Messie, Fils de Dieu et envoyé par Dieu (il y a sans doutes d'autres noms, mais en tout cas il faut rester fidèle à la Bible (selon mon interprétation). Si tu as le temps, il faudrait que tu lises un peu les Evangiles (si ce n'est pas déjà fait) pour te faire une idée Wink

Et c'est ça le problème, vous attribuez les évangiles à Jésus alors qu'il en est rien ...Lis le didaché tu seras surpris ...

Il n'y as pas grand chose qui change , les enseignement écrit dans le didachè sont magnifique

Sois-tu ne l'as pas lu sois tu m.ens ..Ce livre donne une dimension humaine à Jésus ...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptyJeu 08 Mai 2014, 17:17

Le misanthrope a écrit:

Sois-tu ne l'as pas lu sois tu m.ens ...Le terme fils de Dieu n’apparaît pas et encore moins l'histoire de la trinité, de même que les apôtres ne figurent nul part .Ce livre donne une dimension humaine à Jésus ...

- "fils de Dieu" n'apparaît pas que pour Jésus dans la bible donc je vois pas en quoi cela est un problème
- la trinité n'apparaît pas non plus explicitement dans la bible
- serais-tu en train de renier l'existence des apôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptyJeu 08 Mai 2014, 17:18

Le misanthrope a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Le misanthrope a écrit:


Et c'est ça le problème, vous attribuez les évangiles à Jésus alors qu'il en est rien ...Lis le didaché tu seras surpris ...

Il n'y as pas grand chose qui change , les enseignement écrit dans le didachè sont magnifique

Sois-tu ne l'as pas lu sois tu m.ens ..Ce livre donne une dimension humaine à Jésus ...

Envoie le lien peut être que je me suis tromper .$
Concernant la divinité de Jésus et l'appellation Fils de Dieu , je peut te le prouver avec l'AT .
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 12:14

RoisDesRois a écrit:
Le misanthrope a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Il n'y as pas grand chose qui change , les enseignement écrit dans le didachè sont magnifique

Sois-tu ne l'as pas lu sois tu m.ens ..Ce livre donne une dimension humaine à Jésus ...

Envoie le lien peut être que je me suis tromper .$
Concernant la divinité de Jésus et l'appellation Fils de Dieu , je peut te le prouver avec l'AT .

Le Nouveau Testament n'est pas une preuve puisque je n'y crois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 13:06

Le misanthrope a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Le misanthrope a écrit:


Sois-tu ne l'as pas lu sois tu m.ens ..Ce livre donne une dimension humaine à Jésus ...

Envoie le lien peut être que je me suis tromper .$
Concernant la divinité de Jésus et l'appellation Fils de Dieu , je peut te le prouver avec l'AT .

Le Nouveau Testament n'est pas une preuve puisque je n'y crois pas ...

Voici ce que je retrouve dans le didachè :

1. Quant au baptême, baptisez ainsi : après avoir proclamé tout ce qui précède,
baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit dans de l'eau vive.
2. - Mais, si tu n'as pas d'eau vive, baptise dans une autre eau ; si tu ne peux pas
baptiser dans l'eau froide, que ce soit dans l'eau chaude. Si tu n'as ni l'une ni l'autre
(en quantité suffisante), verse trois fois de l'eau sur la tête au nom du Père, du Fils et
du Saint Esprit.

1. - Quant à l'eucharistie, faites ainsi vos actions de grâce. D'abord pour la coupe :
2. - " Nous Te rendons grâce, notre Père, pour la sainte vigne de David Ton serviteur
que Tu nous a fait connaître par Jésus Ton Enfant. A Toi la gloire pour les siècles. "

1. - Après vous être rassasiés (1), rendez grâces ainsi : " Nous te rendons grâces,
Père saint, pour ton saint Nom que tu as fait habiter dans nos coeurs et pour la
connaissance et la foi et l'immortalité que tu nous as révélées par Jésus Ton Enfant.
A Toi la gloire pour les siècles.

4. - Que la grâce arrive et que ce monde passe ! Hosanna au Fils de David ! Si
quelqu'un est saint, qu'il vienne; s'il ne l'est pas, qu’il se repente. Maran atha. (2)
Amen. "

vous étant assemblés, rompez le pain et rendez grâces,
après vous être mutuellement confessé vos transgressions, afin que votre sacrifice
soit pur.

2. - Mais que quiconque a un dissentiment avec son prochain ne se joigne pas à
vous jusqu'à ce qu'ils se soient réconciliés, afin que votre sacrifice ne soit pas
profané. Car voici l'(offrande) dont a parlé le Seigneur :

3. - " En tout temps et en tout lieu on me présentera une offrande pure, car je suis un
grand roi, dit le Seigneur, et mon Nom est admirable parmi les nations. " (Malachie)

7. - Alors le monde verra le Seigneur venant sur les nuées du Ciel.


De plus , ca ne me dérange pas que Jésus soit appeler serviteur car il est le serviteur de Dieu

PS: Pour moi il est la personne qui adore le plus Dieu son Père au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 10:11

Le misanthrope a écrit:

Le Nouveau Testament n'est pas une preuve puisque je n'y crois pas ...

Effectivement, mais quel texte saint est une preuve?
Il s'agit de foi, mais il n'y a pas de preuve qu'un livre Saint viennent bien de Dieu.
Le croyant voit un signe dans son Livre Saint... mais un signe n'est pas une preuve.
Pour donne un exemple, le Coran lui-même n'est pas une preuve. Il contient d'ailleurs tant d'erreurs en tous genres - ce qui est incompréhensible pour un livre supposé incréé - qu'il donne plutôt la preuve qu'il ne vient pas d'Allah.

Qu'en penses-tu

PS : as tu lu mon
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que tu pourrais mieux comprendre ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam   Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  Prêtres et chefs religieux convertis à l'islam
» Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme
» Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?
» Conversion de l'islam vers le christianisme
» Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: