Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique

Aller en bas 
+6
Pillier
lukikuk
AntonioDiMaria
zumonin
SKIPEER
Benoît Laurentin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptyMer 13 Mai 2015, 22:30

13 mai 2015

[Vidéo interdite dans message introductif du sujet.]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptyMer 13 Mai 2015, 22:35

Benoît Laurentin a écrit:

IL EST STIPULE DANS LA CHARTRE CECI CHER BENOIT LAURENTIN 

Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ... A l'exception de la section "VIDEOS" dans PARLONS DE NOUS ...
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptyMer 13 Mai 2015, 22:36

SKIPEER a écrit:
IL EST STIPULE DANS LA CHARTRE CECI CHER BENOIT LAURENTIN 

Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ... A l'exception de la section "VIDEOS" dans PARLONS DE NOUS ...

Décidément tout est fait pour museler ma parole...
81219
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptyMer 13 Mai 2015, 23:24

Benoît Laurentin a écrit:
SKIPEER a écrit:
IL EST STIPULE DANS LA CHARTRE CECI CHER BENOIT LAURENTIN 


Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ... A l'exception de la section "VIDEOS" dans PARLONS DE NOUS ...

Décidément tout est fait pour museler ma parole...
je te rappelle que la chartre de ce forum a été écrite par des administrateurs chrétiens comme toi cher Benoit
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: TEMOIGNAGE UN EX-CONVERTI À L'ISLAM   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 12:47

21.01.2017

Bonjour, la vidéo dans le post ci-dessous est un témoignage d'un ex-converti à l'Islam qui a quitté cette religion après 10 ans de pratique.

Ce qu'il décrit présente des choses très inquiétant, des dérives sectaires.

C'est très inquiétant pour l'avenir, et je voudrais savoir de la part de musulmans ce qui était mis en oeuvre en interne pour lutter contre cela.

Merci de vos retour.


Revenir en haut Aller en bas
AntonioDiMaria

AntonioDiMaria



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 12:56

Rien n'est pas mit en place en interne

Quand on voit la jeunesse musulmane pratiquante qui se félicite de Mohammed Merah ou du Bataclan sur les réseaux sociaux, le stade de l'inquiétude est dépassé

On va surement me dire que c'est une très petite minorité, mais on sait très bien que c'est faux, sachant la taille des foyers musulmans dans les banlieues parisiennes, la ou les jeunes passe leurs temps à "rapper" les louanges de ce genre d'acte, en utilisant aussi evidemment pleins de formules religieuses dans leurs musique, à blasphémer à tord et à travers, limite à parler au nom d'Allah (et n'hésite pas à jurer dessus) dans leurs musiques de débiles

Et quand on sait l'influence du rap sur les jeunes français, surtout dans les métropoles, c'est ça qui fait peur

Pour prendre un exemple parce qu'on va surement me contredire, je me souviens d'une phrase du rappeur La Fouine : On a fumer un keuf, c'est l'Aïd. Phrase qui avait fait un tabac auprès des musulmans fan de rap soit-dit en passant
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 13:20

AntonioDiMaria a écrit:
Rien n'est pas mit en place en interne

Quand on voit la jeunesse musulmane pratiquante qui se félicite de Mohammed Merah ou du Bataclan sur les réseaux sociaux, le stade de l'inquiétude est dépassé

On va surement me dire que c'est une très petite minorité, mais on sait très bien que c'est faux, sachant la taille des foyers musulmans dans les banlieues parisiennes, la ou les jeunes passe leurs temps à "rapper" les louanges de ce genre d'acte, en utilisant aussi evidemment pleins de formules religieuses dans leurs musique, à blasphémer à tord et à travers, limite à parler au nom d'Allah (et n'hésite pas à jurer dessus) dans leurs musiques de débiles

Et quand on sait l'influence du rap sur les jeunes français, surtout dans les métropoles, c'est ça qui fait peur

Pour prendre un exemple parce qu'on va surement me contredire, je me souviens d'une phrase du rappeur La Fouine : On a fumer un keuf, c'est l'Aïd. Phrase qui avait fait un tabac auprès des musulmans fan de rap soit-dit en passant

tu me fais penser à une forumeuse
je devine qui tu es maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 13:23

C'est bon on t'a grillé Prisca fourirel
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 13:42

zumonin a écrit:
Bonjour, la vidéo dans le post ci-dessous est un témoignage d'un ex-converti à l'Islam qui a quitté cette religion après 10 ans de pratique.

Ce qu'il décrit présente des choses très inquiétant, des dérives sectaires.

C'est très inquiétant pour l'avenir, et je voudrais savoir de la part de musulmans ce qui était mis en oeuvre en interne pour lutter contre cela.

Merci de vos retour.
Tout d'abord ce n'est pas un ex -convertis puisqu'il est née musulman  donc c'est plutôt un apostat

 voici ce qu'il écrit  dans  le « jSS news » sur ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


« Israël est la seule démocratie du Proche-Orient qui offre à son peuple des modes de vie et des idéaux sociétaux lui faisant appartenir au Monde Occidental, au même titre que l’Australie, autre pays occidental éloigné géographiquement de l’Europe ou de l’Amérique du Nord. Cet État est capable de respecter les aspirations et libertés individuelles de sa jeunesse au point de lui donner envie d’y vivre, d’y faire des études supérieures, d’y fonder un foyer et de s’y émanciper socialement et professionnellement sans doute comme aucun autre pays du Monde Arabo-Musulman ne le peut vis-à-vis de sa propre jeunesse.
Cet État stable a été capable de créer une nation acceptant ses minorités religieuses (chrétiennes et musulmanes), loin d’en faire des citoyens de seconde ordre (ce sur quoi des médias gauchistes français ne s’attarderont jamais à informer mes compatriotes), et à ma connaissance, aucun de ses voisins ne sait faire cela dans la région, l’islam dominateur étant consubstantiellement dictatorial et diviseur (ceci est un simple constat clinique). Israël donne droit à la liberté de croyance, loin de condamner à la prison ou la mort les apostats, tels les pays où le Coran dicte le droit, et les femmes israéliennes qui y vivent ne semblent pas envier le sort des femmes du Monde Musulman.
Israël est effectivement, de mon point, un pays entièrement intégré au Monde Occidental où la vie doit être très agréable. »


 son livre intitule il était une fois l'islam publié par les éditions « tatamis ». Ces éditions sont tenues par  Jean Robin....


Dernière édition par SKIPEER le Sam 21 Jan 2017, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AntonioDiMaria

AntonioDiMaria



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 13:57

Attention ! Ce n'est pas moi sur la photo ! Et je suis un homme !

Sinon lukikuk prouve bien mes dires, les aînés de la jeunesse musulmane, qui sont censés ^tre matures et leurs montrer le droit chemin, préfèrent fermer les yeux et les encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 14:04

SKIPEER a écrit:
zumonin a écrit:
Bonjour, la vidéo dans le post ci-dessous est un témoignage d'un ex-converti à l'Islam qui a quitté cette religion après 10 ans de pratique.

Ce qu'il décrit présente des choses très inquiétant, des dérives sectaires.

C'est très inquiétant pour l'avenir, et je voudrais savoir de la part de musulmans ce qui était mis en oeuvre en interne pour lutter contre cela.

Merci de vos retour.
Tout d'abord ce n'est pas un ex -convertis puisqu'il est née musulman  donc c'est plutôt un apostat

 

Non l'interviewer à gauche est un ex-musulman et l'interviewé à droite caché derrière le carré noir est un ex-converti. Il explique pourquoi il s'est converti à l'Islam, puis qu'il est resté 10 ans musulmans avant de quitter la religion musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 14:12

AntonioDiMaria a écrit:
Attention ! Ce n'est pas moi sur la photo ! Et je suis un homme !

Sinon lukikuk prouve bien mes dires, les aînés de la jeunesse musulmane, qui sont censés ^tre matures et leurs montrer le droit chemin, préfèrent fermer les yeux et les encourager.

HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
AntonioDiMaria

AntonioDiMaria



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 14:15

HORS-SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 14:17

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tout d'abord ce n'est pas un ex -convertis puisqu'il est née musulman  donc c'est plutôt un apostat

 

Non l'interviewer à gauche est un ex-musulman et l'interviewé à droite caché derrière le carré noir est un ex-converti. Il explique pourquoi il s'est converti à l'Islam, puis qu'il est resté 10 ans musulmans avant de quitter la religion musulmane.

pourquoi l'interviewé cache son visage
Revenir en haut Aller en bas
AntonioDiMaria

AntonioDiMaria



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 14:18

Par peur des représailles, envers sa famille surtout, il en a deja assez subis comme ça, encore faut-il regarder la vidéo jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 14:21

AntonioDiMaria a écrit:
Bah que je suis contre. Je n'ai rien contre les homosexuels, après c'est clair que je ne suis pas leur ami, mais aucune haine, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, mais ils ne devraient pas avoir le droit de se marier, le mariage étant sacré, le pacs suffisait très bien.

ils ont le droit maintenant et la jeunesse sont influencées


AntonioDiMaria a écrit:
Par peur des représailles, envers sa famille surtout,  il en a deja assez subis comme ça, encore faut-il regarder la vidéo jusqu'au bout

drole tout ca l'interviewer quant à lui montre son visage
Revenir en haut Aller en bas
AntonioDiMaria

AntonioDiMaria



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 14:25

C'est son métier à l'interviewer, il a sortie un livre etc ... Il connait les risques, il a du en subir aussi. L'autre est un simple citoyen avec une femme et des enfants, c'est pas son métier d e subir la haine des musulmans, donc il cache son visage, peut-être aurait-il mit une burqa cela t'aurais moins intriguer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 14:26

lukikuk a écrit:
AntonioDiMaria a écrit:
Par peur des représailles, envers sa famille surtout,  il en a deja assez subis comme ça, encore faut-il regarder la vidéo jusqu'au bout

drole tout ca l'interviewer quant à lui montre son visage

Ce n'est pas drôle du tout, toi-même est anonyme ainsi que tous les membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 14:27

AntonioDiMaria a écrit:
C'est son métier à l'interviewer, il a sortie un livre etc ... Il connait les risques, il a du en subir aussi. L'autre est un simple citoyen avec une femme et des enfants, c'est pas son métier d e subir la haine des musulmans, donc il cache son visage, peut-être aurait-il mit une burqa cela t'aurais moins intriguer

et tu crois en faisant ce temoignage le visage caché il ne sera pas identifié"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 14:30

Il risque sa vie, il n'y a que les apostats de l'islam qui risquent leurs vies, aucune autre religion ne met une pression pareil à ses adeptes, c'est pas une religion c'est pire qu'une secte, les sectes on y entrent facilement, pour la quitter c'est une autre paire de manche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 14:32

Joanni a écrit:
Il risque sa vie, il n'y a que les apostats de l'islam qui risquent leurs vies, aucune autre religion ne met une pression pareil à ses adeptes, c'est pas une religion c'est pire qu'une secte, les sectes on y entrent facilement, pour la quitter c'est une autre paire de manche.

Il dit clairement en fin de vidéo que dès qu'il a rasé sa barbe et que sa femme a retiré son voile, ils ont eu des menaces de mort sur eux et leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 14:33

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:
non je ne suis pas anonyme ni toi d'ailleurs

C'est ca, mon nom dans la vie c'est cailloubleu et toi tu es Lukiluk.

entre nous simple forumeur oui on est anonyme mais pour les expert en informatique on est pas cailloubleu ou lukikuk


cailloubleu a écrit:
Joanni a écrit:
Il risque sa vie, il n'y a que les apostats de l'islam qui risquent leurs vies, aucune autre religion ne met une pression pareil à ses adeptes, c'est pas une religion c'est pire qu'une secte, les sectes on y entrent facilement, pour la quitter c'est une autre paire de manche.

Il dit clairement en fin de vidéo que dès qu'il a rasé sa barbe et que sa femme a retiré son voile, ils ont eu des menaces de mort sur eux et leurs enfants.

ca reste à prouver
facile la propagande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 14:35

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:


C'est ca, mon nom dans la vie c'est cailloubleu et toi tu es Lukiluk.

entre nous simple forumeur oui on est anonyme mais pour les expert en informatique on est pas cailloubleu ou lukikuk

Alors je suis en danger de mort mais pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 14:36

AntonioDiMaria a écrit:
Rien n'est pas mit en place en interne

Quand on voit la jeunesse musulmane pratiquante qui se félicite de Mohammed Merah ou du Bataclan sur les réseaux sociaux, le stade de l'inquiétude est dépassé

"Quand on voit la jeunesse musulmane pratiquante qui se félicite de Mohammed Merah ou du Bataclan sur les réseaux sociaux"

Euuhh, bon d'accord, "pratiquante sur les réseaux sociaux", une question comment sait-tu qu'ils sont pratiquants ?

AntonioDiMaria a écrit:

On va surement me dire que c'est une très petite minorité, mais on sait très bien que c'est faux, sachant la taille des foyers musulmans dans les banlieues parisiennes, la ou les jeunes passe leurs temps à "rapper" les louanges de ce genre d'acte, en utilisant aussi evidemment pleins de formules religieuses dans leurs musique, à blasphémer à tord et à travers, limite à parler au nom d'Allah (et n'hésite pas à jurer dessus) dans leurs musiques de débiles

Effectivement, ce sont des musiques débiles, avec des paroles insensé, mais le dealer du coin, ou le rappeur qui se prétend musulman par la bouche, mais qui n'a rien compris par le cœur, je ne sait pas si c'est un bon exemple ici.

AntonioDiMaria a écrit:

Et quand on sait l'influence du rap sur les jeunes français, surtout dans les métropoles, c'est ça qui fait peur

Il ne faut pas avoir peur, il faut juste cessez de les rejetez ces jeunes, car je pense que c'est dû au fait, qu'ils se sentent isolés des "autres français".

AntonioDiMaria a écrit:

Pour prendre un exemple parce qu'on va surement me contredire, je me souviens d'une phrase du rappeur La Fouine : On a fumer un keuf, c'est l'Aïd. Phrase qui avait fait un tabac auprès des musulmans fan de rap soit-dit en passant

Ne justifie pas tes peurs ou ta haine, avec des propos de débiles, comme ce rappeur, ça ne sert à rien, il n'a aucune influence sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
AntonioDiMaria

AntonioDiMaria



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 14:36

Citation :
et tu crois en faisant ce temoignage le visage caché il ne sera pas identifié"

Tu utlises la très bien le mot identifié. Pour quoi le serait-il ? C'est un criminel ? Il est fiché S (ce qui est surement le cas de ceux qui l'ont embarquer la dedans) ? Non donc je vois pas bien pourquoi il devrait être identifier, mais en utilisant ce mot tu montres bien l'etat d'esprit.
Et Majid l'interviewer à pris les précautions nécessaires à ce qu'il ne le soit pas, tellement qu'on à du mal à comprendre avec la voix modifiée

Citation :
Sujet: Re: TEMOIGNAGE UN EX-CONVERTI À L'ISLAM   Aujourd'hui à 14:36 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post

AntonioDiMaria a écrit:
   Rien n'est pas mit en place en interne

   Quand on voit la jeunesse musulmane pratiquante qui se félicite de Mohammed Merah ou du Bataclan sur les réseaux sociaux, le stade de l'inquiétude est dépassé


"Quand on voit la jeunesse musulmane pratiquante qui se félicite de Mohammed Merah ou du Bataclan sur les réseaux sociaux"

Euuhh, bon d'accord, "pratiquante sur les réseaux sociaux", une question comment sait-tu qu'ils sont pratiquants ?

Ils se vantent assez du fait d'aller à la mosquée, de faire le ramadan, de lire le Coran, par exemple ? Après j'en sais pas plus je ne les cotoie pas personnellement

Citation :
AntonioDiMaria a écrit:

   On va surement me dire que c'est une très petite minorité, mais on sait très bien que c'est faux, sachant la taille des foyers musulmans dans les banlieues parisiennes, la ou les jeunes passe leurs temps à "rapper" les louanges de ce genre d'acte, en utilisant aussi evidemment pleins de formules religieuses dans leurs musique, à blasphémer à tord et à travers, limite à parler au nom d'Allah (et n'hésite pas à jurer dessus) dans leurs musiques de débiles


Effectivement, ce sont des musiques débiles, avec des paroles insensé, mais le dealer du coin, ou le rappeur qui se prétend musulman par la bouche, mais qui n'a rien compris par le cœur, je ne sait pas si c'est un bon exemple ici.

Pas un bon exemple ? Pourtant c'est la majorité écrasante de la jeunesse "musulmane" qui est comme ça, c'est pas moi qui le dit, c'est les faits, si ceux la ne sont pas musulmans, alors il y a si peu de musulmans en France qu'on en parlerait pas autant.                                                      

Citation :
AntonioDiMaria a écrit:

   Et quand on sait l'influence du rap sur les jeunes français, surtout dans les métropoles, c'est ça qui fait peur


Il ne faut pas avoir peur, il faut juste cessez de les rejetez ces jeunes, car je pense que c'est dû au fait, qu'ils se sentent isolés des "autres français".

Attention je n'utilise pas le mot peur au premier degrès, en Corse on est loin d'avoir peur justement contrairement à la majorité des métropolitains, il faut le dire. Et bien sur que non qu'il faut pas arrêter des les rejeter, ils sont d'ailleurs très loin d'être rejetés comme tu dis, seulement par une minorité de personnes (dont je fais partie), ils se sentent isolés des autres français ? Po urta nt ilssont bien plus nombreux et n'ont aucuns soucis pour s'imposer, ouvre les yeux franchement.

Citation :
AntonioDiMaria a écrit:

   Pour prendre un exemple parce qu'on va surement me contredire, je me souviens d'une phrase du rappeur La Fouine : On a fumer un keuf, c'est l'Aïd. Phrase qui avait fait un tabac auprès des musulmans fan de rap soit-dit en passant


Ne justifie pas tes peurs ou ta haine, avec des propos de débiles, comme ce rappeur, ça ne sert à rien, il n'a aucune influence sur nous.

Tu dis cela comme-ci ces gens n'avaient aucune haine envers " nous", cessons l'hypocrisie, c'est de bonne guerre la, il je suis d'accord qu'il n'a aucune influence sur nous deux, puisque tu as l'air d'être un homme mature qui n'est plus en âge pour être influencer par ça, mais je sais qu'en disant nous tu parles surtout de la jeunesse musulman, et détrompe, bien sur qu'ils sont influencés par cela, comment on peut [......] au point de le nier. Ah et ce rappeur était un peu le "pionnier "du genre, maintenant TOUT les rappeurs des banlieues parisiennes sont comme ça, impossible de le nier (ou pas lol).
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 14:51

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:


entre nous simple forumeur oui on est anonyme mais pour les expert en informatique on est pas cailloubleu ou lukikuk

Alors je suis en danger de mort mais pas toi.

on est tous en danger religion ou politique
mort ou prison ou agressions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 14:56

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:


Alors je suis en danger de mort mais pas toi.

on est tous en danger religion ou politique
mort ou prison ou agressions

Ou bien des hackers, puisqu'il s'agit de notre adresse email. Quels hackers peuvent bien menacer notre anonymat, je me demande?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 14:57

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:


on est tous en danger religion ou politique
mort ou prison ou agressions

Ou bien des hackers, puisqu'il s'agit de notre adresse email. Quels hackers peuvent bien menacer notre anonymat, je me demande?

je crois que Roger peut nous dire plus sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 14:57

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tout d'abord ce n'est pas un ex -convertis puisqu'il est née musulman  donc c'est plutôt un apostat

Non l'interviewer à gauche est un ex-musulman et l'interviewé à droite caché derrière le carré noir est un ex-converti. Il explique pourquoi il s'est converti à l'Islam, puis qu'il est resté 10 ans musulmans avant de quitter la religion musulmane.

il dit qu'il faisait partie des salafistes quiétiste ? et qu'il devait porter des tenues vestimentaires bien particulières il n’écoutait pas la musique puis il a ete influence par daech etc...

ce pauvre bonhomme a été victime d'une secte et non de l'islam authentique

puis il dit être choque par la soit disant  pédophilie du prophète paix sur lui qui est réfuté et il oublie  que la pedophilie fait ravage  chez les pretres chrétiens

Beaucoup de contradictions !!

NB : une chose m'a frappe c'est lorsqu'il dit avoir convaincue  sa femme a apostasier elle aussi des qu'il lui a parle

Bref on en revient toujours au JUSTE MILIEU cailloubleu !!

L’exagération consiste à outrepasser les limites. Le Prophète (psl) a dit : « Méfiez-vous de l’exagération en matière religieuse » (Ibn Mâdjah), c'est-à-dire de l’intransigeance et de l’excès. Il a également dit (psl) : « Cette religion est robuste, alors pénétrez-y avec douceur », c'est-à-dire sans exagération.
Dans le Coran, Allah, exalté soit-Il, a clairement interdit l’exagération en matière religieuse dans deux versets. Il dit, exalté soit-Il (sens du verset) : « Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité » (Coran 4/171)

Beaucoup ont D'ailleurs ete decu et sont retournes a l'islam authentique celui du juste milieu Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique 1433743430 

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 15:06

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:


Non l'interviewer à gauche est un ex-musulman et l'interviewé à droite caché derrière le carré noir est un ex-converti. Il explique pourquoi il s'est converti à l'Islam, puis qu'il est resté 10 ans musulmans avant de quitter la religion musulmane.
il dit qu'il faisait partie des salafistes quiétiste ? et qu'il devait porter des tenues vestimentaires bien particulières il n’écoutait pas la musique puis il a ete influence par daech etc...

ce pauvre bonhomme a été victime d'une secte et non de l'islam authentique


puis il dit être choque par la soit disant  pédophilie du prophète paix sur lui qui est réfuté et il oublie  que la pedophilie fait ravage  chez les pretres chrétiens

Beaucoup de contradictions !!

NB : une chose m'a frappe c'est lorsqu'il dit avoir convaincue  sa femme a apostasier elle aussi des qu'il lui a parle

Bref on en revient toujours au JUSTE MILIEU cailloubleu !!

L’exagération consiste à outrepasser les limites. Le Prophète (psl) a dit : « Méfiez-vous de l’exagération en matière religieuse » (Ibn Mâdjah), c'est-à-dire de l’intransigeance et de l’excès. Il a également dit (psl) : « Cette religion est robuste, alors pénétrez-y avec douceur », c'est-à-dire sans exagération.
Dans le Coran, Allah, exalté soit-Il, a clairement interdit l’exagération en matière religieuse dans deux versets. Il dit, exalté soit-Il (sens du verset) : « Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité » (Coran 4/171)

on voit bien qu'il a autorité sur sa femme d'apres ses dires il se tire une balle dans le pied
pour moi le visage caché n'est en fait qu'un masque pour eviter d'etre reconnu comme mani pu lateur


Dernière édition par lukikuk le Sam 21 Jan 2017, 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 15:14

AntonioDiMaria a écrit:

Ils se vantent assez du fait d'aller à la mosquée, de faire le ramadan, de lire le Coran, par exemple ? Après j'en sais pas plus je ne les cotoie pas personnellement

Ah bon où tu vois cela ? c'est facile de dire des choses, très facile mais prouve moi qu'ils lisent le coran, par exemple.

AntonioDiMaria a écrit:

Pas un bon exemple ? Pourtant c'est la majorité écrasante de la jeunesse "musulmane" qui est comme ça, c'est pas moi qui le dit, c'est les faits, si ceux la ne sont pas musulmans, alors il y a si peu de musulmans en France qu'on en parlerait pas autant.

Être musulman ce n'est pas qu'avec les mots, c'est par le cœur, le comportement, tu ne me comprends pas. Et bon, ne rabaissez pas la religion à ces jeunes, ce sont des jeunes, la plupart sans éducation.

AntonioDiMaria a écrit:

Attention je n'utilise pas le mot peur au premier degrès, en Corse on est loin d'avoir peur justement contrairement à la majorité des métropolitains, il faut le dire. Et bien sur que non qu'il faut pas arrêter des les rejeter, ils sont d'ailleurs très loin d'être rejetés comme tu dis, seulement par une minorité de personnes (dont je fais partie), ils se sentent isolés des autres français ? Po urta nt ilssont bien plus nombreux et n'ont aucuns soucis pour s'imposer, ouvre les yeux franchement.

Ils se sentent rejetés, eux, on les méprise c'est une réalité aussi, ouvre les yeux.

AntonioDiMaria a écrit:

Tu dis cela comme-ci ces gens n'avaient aucune haine envers " nous", cessons l'hypocrisie, c'est de bonne guerre la, il je suis d'accord qu'il n'a aucune influence sur nous deux, puisque tu as l'air d'être un homme mature qui n'est plus en âge pour être influencer par ça, mais je sais qu'en disant nous tu parles surtout de la jeunesse musulman, et détrompe, bien sur qu'ils sont influencés par cela, comment on peut [......] au point de le nier. Ah et ce rappeur était un peu le "pionnier   "du genre, maintenant TOUT les rappeurs des banlieues parisiennes sont comme ça, impossible de le nier (ou pas lol).

Ces jeunes sont là plupart sans éducation je me répète, donc il cherche à se "retrouver", ou suivre quelqu'un qui à un parcours médiocre aussi, et le suivent, c'est la réalité, donc oui les rappeurs ont une influence mais pas sur les musulmans, sur des jeunes non éduquer, il y'a aussi des français qui caillassent les policiers, je ne sait pas si tu le sait.


Essaie de me citer, la prochaine fois, ça m'arrangerait, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 15:40

SKIPEER a écrit:
Beaucoup ont D'ailleurs ete decu et sont retournes a l'islam authentique celui du juste milieu Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique 1433743430 


Je crois certainement au juste milieu en toutes choses mon cher Skipeer.

Dis-moi, ta vidéo annonce "ex-musulmane se convertit au christianisme". Je regarde la vidéo et il s'agit d'une personne se convertissant à l'islam.
Une attrape pour attirer le naïf? Un men.songe pour pratiquer du prosélytisme? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bukhari

Bukhari



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 17:08

certainement il a besoin d'un visa et quelque argent


zumonin a écrit:
Bonjour, la vidéo dans le post ci-dessous est un témoignage d'un ex-converti à l'Islam qui a quitté cette religion après 10 ans de pratique.

Ce qu'il décrit présente des choses très inquiétant, des dérives sectaires.

C'est très inquiétant pour l'avenir, et je voudrais savoir de la part de musulmans ce qui était mis en oeuvre en interne pour lutter contre cela.

Merci de vos retour.

c'est un apostat puisqu'il était musulman de souche
Revenir en haut Aller en bas
AntonioDiMaria

AntonioDiMaria



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 17:32

Désolé Pillier de ne pas t'avoir cité je maitrise pas encore toutes les fonctionnalités de ce forum.

Je n'en sais rien si ils lisent le coran ou pas, et ça me regarde pas, pourtant ils s'en vantent.

Bien sur que la religion c'est par le coeur et non par les mots, mais les mots signifient aussi quelques choses, il n'ya qu'avec les musulmans qu'il y a tout ces problèmes, 90 % de ces jeunes que tu dis sans éducation (et je suis d'accord) ont reçu une éducation musulmane, par des parents musulmans, qui sont d'ailleurs très souvent de très bonnes personnes, mais comment peuvent-ils laisser faire cela ? Pourquoi personne ne les remets dans le droit chemin ? Tu dis que les "français les ignorent, mais les premiers à les "ignorés" (je mets des guillemets parce que même si ils sont ignorés, ils sont très bien acceptés dans les mosquées) ce sont les musulmans, que ce soit de bons musulmans ou pas, vous n'intervenez pas, vous laissez faire, vous les laissés salir un pays qui les a accueilli (et aussi fait du mal dans le passé, mais le passé est le passé, tout le monde à deja fait du tord à tout le monde), et moi je trouve cela très égoiste, il n'y aucune notion de respect qui leurs est inculqué, bien sur je généralise, mais ça concerne tellement plus que 50 %.

Par exemple, dans les bonnes familles chrétiennes, et je vais prendre l'exemple de ceux habitants en Corse, le respect est primordial, on ne fait jamais à quelqu'un ce que l'on ne veut pas qu'il nous fasse. Bien sur les Corses on est loins d'être blancs comme neige, mais le respect est primordial, jamais un français ou un même un arabe musulman, ne c'est fait agressé GRATUITEMENT (j'insiste, parce que oui, quand il y a un pas de travers, ici c'est pas la métropole on s'appelle pas Charlie, on règle le problème très vite). Et comme tu dis, ils suivent quelqu'un, en occurence les rappeurs, mais pourquoi vous ne faites pas en sortes qu'ils vous suivent vous, les bons musulmans, comme tu dis l'être (et je te crois sur parole, je sais que ça éxiste), pourquoi vous les laissez se sentir abandonner et faire tout ça ? Parce que vous savez très bien qu'ils feront jamais de tord (à part un peu de tord moral) à d'autres musulmans, et que c'estpas votre pays d'origine, donc ça passe, c'est pas vous qui payez l'addition ?

C'est surtout ça que j'aimerais comprendre, c'est votre passivité à ce niveau, alors que c'est à vous (enfin surtout à leurs parents, aussi bons musulmans soient-ils, ne sont pas de bons parents).
Et evidemment quand les personnes qui doivent agir ne le fond pas, bah des autres le font, mais ne le font pas bien, avec haine, avec mépris et violence, et au jour d'aujourd'hui, on sait très bien comment ça finira, et je me demande franchement si tout cela est reversible, tellement d'années ont passées.

A noté que je suis Corse, que je ne me sens pas français, que je ne porte pas particulièrement la France dans mon coeur, MAIS, j'ai du respect, et je sais que malgrès ce que la démocratie veut nous faire croire, qu'il n'y a pas d'origines étrangères, seulement des Français, qu'il soit arabe, italien, tchètchène ou je ne sais quoi. Bah je ne suis pas d'accord, on a pas le droit de s'asseoir comme sur les Français qui sont des français de souches, et qu'on doit respecter, et ne rien leurs imposer, et que c'est leur droit de dire qu'ils aiment pas ta gueule, puisqu'ils sont chez eux. C'est le cas de la Corse, on est pas "fachos" comme la légende le raconte, on accepte tout le monde, on faits aucune distinctions justement, mais qu'importe ton origine, si tu ne respecte pas les habitants chez qui tu viens, on te le dis, tu ramasses, et tu t'en va.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 18:33

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
Beaucoup ont D'ailleurs ete decu et sont retournes a l'islam authentique celui du juste milieu Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique 1433743430

Je crois certainement au juste milieu en toutes choses mon cher Skipeer.

Dis-moi, ta vidéo annonce "ex-musulmane se convertit au christianisme". Je regarde la vidéo et il s'agit d'une personne se convertissant à l'islam.
Une attrape pour attirer le naïf? Un men.songe pour pratiquer du prosélytisme? affraid

Non je regrette cailloubleu mais tu devrais visionner toute la vidéo jusqu’à la fin mais sans apriori !!

je n'aime pas le prosélytisme !!


sincèrement est ce que tu l'approuve lorsqu'il dit j'ai convaincue ma femme qu'elle avait tort ?

un vrai macho !!
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 18:38

AntonioDiMaria a écrit:
Désolé Pillier de ne pas t'avoir cité je maitrise pas encore toutes les fonctionnalités de ce forum.

Je n'en sais rien si ils lisent le coran ou pas, et ça me regarde pas, pourtant ils s'en vantent.

Bien sur que la religion c'est par le coeur et non par les mots, mais les mots signifient aussi quelques choses, il n'ya qu'avec les musulmans qu'il y a tout ces problèmes, 90 % de ces jeunes que tu dis sans éducation (et je suis d'accord) ont reçu une éducation musulmane, par des parents musulmans, qui sont d'ailleurs très souvent de très bonnes personnes, mais comment peuvent-ils laisser faire cela ? Pourquoi personne ne les remets dans le droit chemin ? Tu dis que les "français les ignorent, mais les premiers à les "ignorés" (je mets des guillemets parce que même si ils sont ignorés, ils sont très bien acceptés dans les mosquées) ce sont les musulmans, que ce soit de bons musulmans ou pas, vous n'intervenez pas, vous laissez faire, vous les laissés salir un pays qui les a accueilli (et aussi fait du mal dans le passé, mais le passé est le passé, tout le monde à deja fait du tord à tout le monde), et moi je trouve cela très égoiste, il n'y aucune notion de respect qui leurs est inculqué, bien sur je généralise, mais ça concerne tellement plus que 50 %.

Par exemple, dans les bonnes familles chrétiennes, et je vais prendre l'exemple de ceux habitants en Corse, le respect est primordial, on ne fait jamais à quelqu'un ce que l'on ne veut pas qu'il nous fasse. Bien sur les Corses on est loins d'être blancs comme neige, mais le respect est primordial, jamais un français ou un même un arabe musulman, ne c'est fait agressé GRATUITEMENT (j'insiste, parce que oui, quand il y a un pas de travers, ici c'est pas la métropole on s'appelle pas Charlie, on règle le problème très vite). Et comme tu dis, ils suivent quelqu'un, en occurence les rappeurs, mais pourquoi vous ne faites pas en sortes qu'ils vous suivent vous, les bons musulmans, comme tu dis l'être (et je te crois sur parole, je sais que ça éxiste), pourquoi vous les laissez se sentir abandonner et faire tout ça ? Parce que vous savez très bien qu'ils feront jamais de tord (à part un peu de tord moral) à d'autres musulmans, et que c'estpas votre pays d'origine, donc ça passe, c'est pas vous qui payez l'addition ?

C'est surtout ça que j'aimerais comprendre, c'est votre passivité à ce niveau, alors que c'est à vous (enfin surtout à leurs parents, aussi bons musulmans soient-ils, ne sont pas de bons parents).
Et evidemment quand les personnes qui doivent agir ne le fond pas, bah des autres le font, mais ne le font pas bien, avec haine, avec mépris et violence, et au jour d'aujourd'hui, on sait très bien comment ça finira, et je me demande franchement si tout cela est reversible, tellement d'années ont passées.

A noté que je suis Corse, que je ne me sens pas français, que je ne porte pas particulièrement la France dans mon coeur, MAIS, j'ai du respect, et je sais que malgrès ce que la démocratie veut nous faire croire, qu'il n'y a pas d'origines étrangères, seulement des Français, qu'il soit arabe, italien, tchètchène ou je ne sais quoi. Bah je ne suis pas d'accord, on a pas le droit de s'asseoir comme sur les Français qui sont des français de souches, et qu'on doit respecter, et ne rien leurs imposer, et que c'est leur droit de dire qu'ils aiment pas ta gueule, puisqu'ils sont chez eux. C'est le cas de la Corse, on est pas "fachos" comme la légende le raconte, on accepte tout le monde, on faits aucune distinctions justement, mais qu'importe ton origine, si tu ne respecte pas les habitants chez qui tu viens, on te le dis, tu ramasses, et tu t'en va.

ce n'est pas à toi de dire si t'es pas content tu t'en vas d'ici
tu n'es pas le gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptySam 21 Jan 2017, 18:40

AntonioDiMaria a écrit:

Je n'en sais rien si ils lisent le coran ou pas, et ça me regarde pas, pourtant ils s'en vantent.

Donc sans aucune preuve, tu as affirmer cela, c'est un préjugé, c'est pas bon.

AntonioDiMaria a écrit:

Bien sur que la religion c'est par le coeur et non par les mots, mais les mots signifient aussi quelques choses, il n'ya qu'avec les musulmans qu'il y a tout ces problèmes, 90 % de ces jeunes que tu dis sans éducation (et je suis d'accord) ont reçu une éducation musulmane, par des parents musulmans, qui sont d'ailleurs très souvent de très bonnes personnes, mais comment peuvent-ils laisser faire cela ? Pourquoi personne ne les remets dans le droit chemin ? Tu dis que les "français les ignorent, mais les premiers à les "ignorés" (je mets des guillemets parce que même si ils sont ignorés, ils sont très bien acceptés dans les mosquées) ce sont les musulmans, que ce soit de bons musulmans ou pas, vous n'intervenez pas, vous laissez faire, vous les laissés salir un pays qui les a accueilli (et aussi fait du mal dans le passé, mais le passé est le passé, tout le monde à deja fait du tord à tout le monde), et moi je trouve cela très égoiste, il n'y aucune notion de respect qui leurs est inculqué, bien sur je généralise, mais ça concerne tellement plus que 50 %.

La religion c'est par le cœur et la langue, les mots reflètent ton cœur. Tu sait ce n'est pas toujours la faute des parents, ces jeunes se rebellent contre leur parent, alors que leur parent leur interdisent certaines choses, eux n'écoutent pas, ils sont trop occupés à écouter leur rappeur par exemple et sont influencés.

Personne ne les laisse faire, nous on peut les empêcher uniquement avec les mots, ensuite si certains commettent des délits, il y'a les forces de l'ordres, pour cela.

AntonioDiMaria a écrit:

Par exemple, dans les bonnes familles chrétiennes, et je vais prendre l'exemple de ceux habitants en Corse, le respect est primordial, on ne fait jamais à quelqu'un ce que l'on ne veut pas qu'il nous fasse. Bien sur les Corses on est loins d'être blancs comme neige, mais le respect est primordial, jamais un français ou un même un arabe musulman, ne c'est fait agressé GRATUITEMENT (j'insiste, parce que oui, quand il y a un pas de travers, ici c'est pas la métropole on s'appelle pas Charlie, on règle le problème très vite). Et comme tu dis, ils suivent quelqu'un, en occurence les rappeurs, mais pourquoi vous ne faites pas en sortes qu'ils vous suivent vous, les bons musulmans, comme tu dis l'être (et je te crois sur parole, je sais que ça éxiste), pourquoi vous les laissez se sentir abandonner et faire tout ça ? Parce que vous savez très bien qu'ils feront jamais de tord (à part un peu de tord moral) à d'autres musulmans, et que c'estpas votre pays d'origine, donc ça passe, c'est pas vous qui payez l'addition ?

Moi, et les bons musulmans on partage les idéaux des corses alors, le respect avant tout, ne jamais faire à quelqu'un ce que l'on ne veut pas qu'il nous fasse.

Ça ne me plairait pas à moi, qu'on fasse ceci dans mon pays d'origine, je vous comprends.

Crois moi, ces personnes pour leur bien physique sont prêt à tabasser des musulmans, nous, on ne peut les forcer alors qu'il ne veulent pas, c'est plus fort qu'eux nous l'état devrait sanctionner, plus sévèrement.

Le service militaire devrait revenir pour éduquer, ces personnes, qui se rebellent contre un pays qui les a accueilli.

AntonioDiMaria a écrit:

C'est surtout ça que j'aimerais comprendre, c'est votre passivité à ce niveau, alors que c'est à vous (enfin surtout à leurs parents, aussi bons musulmans soient-ils, ne sont pas de bons parents).
Et evidemment quand les personnes qui doivent agir ne le fond pas, bah des autres le font, mais ne le font pas bien, avec haine, avec mépris et violence, et au jour d'aujourd'hui, on sait très bien comment ça finira, et je me demande franchement si tout cela est reversible, tellement d'années ont passées.

Leur parents ne sont pas toujours des musulmans pratiquants, mais bon la plupart du temps, ils écoutent plus leur rappeur qui insulte la France, que leur parents, donc ils deviennent ainsi, et ce n'est pas que les cas des "musulmans"

AntonioDiMaria a écrit:

A noté que je suis Corse, que je ne me sens pas français, que je ne porte pas particulièrement la France dans mon coeur, MAIS, j'ai du respect, et je sais que malgrès ce que la démocratie veut nous faire croire, qu'il n'y a pas d'origines étrangères, seulement des Français, qu'il soit arabe, italien, tchètchène ou je ne sais quoi. Bah je ne suis pas d'accord, on a pas le droit de s'asseoir comme sur les Français qui sont des français de souches, et qu'on doit respecter, et ne rien leurs imposer, et que c'est leur droit de dire qu'ils aiment pas ta gueule, puisqu'ils sont chez eux. C'est le cas de la Corse, on est pas "fachos" comme la légende le raconte, on accepte tout le monde, on faits aucune distinctions justement, mais qu'importe ton origine, si tu ne respecte pas les habitants chez qui tu viens, on te le dis, tu ramasses, et tu t'en va.

Effectivement, c'est rageant de voir des personnes, qui viennent dans ton pays et ne le respecte pas, faut pas être raciste non plus, il faut juger les actes et non par le visage, et ne pas faire d'amalgames dans tous ça.

Mais en général je soutiens ton point de vue, si ces personnes ne respecte pas la France, la porte est ouverte.

Moi je respecte la France et les français, même si je ne suis pas français depuis plusieurs générations, car je ne voudrais pas qu'on fasse une chose pareil dans mon pays d'origine, je pense même que les français sont très patient.
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptyLun 23 Jan 2017, 08:48

Bukhari a écrit:
certainement il a besoin d'un visa et quelque argent

Qui a besoin d'un visa et d'argent?


Bukhari a écrit:
c'est un apostat puisqu'il était musulman de souche

Non, la personne de droite n'est pas musulman de souche, c'est de lui que nous parlons là...
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptyLun 23 Jan 2017, 08:54

SKIPEER a écrit:


il dit qu'il faisait partie des salafistes quiétiste ? et qu'il devait porter des tenues vestimentaires bien particulières il n’écoutait pas la musique puis il a ete influence par daech etc...

ce pauvre bonhomme a été victime d'une secte et non de l'islam authentique


puis il dit être choque par la soit disant  pédophilie du prophète paix sur lui qui est réfuté et il oublie  que la pedophilie fait ravage  chez les pretres chrétiens

Beaucoup de contradictions !!



Justement la question est que font les musulmans contre cette secte?
Pourquoi est-ce une secte alors qu'ils suivent ce que dit le Coran? (c'est une question sincère, j'aimerais comprendre)
La pédophilie de Mohamed est avérée par les textes... Mais bon, c'est un autre sujet.
Que viennent faire les prêtres ici? Déjà il n'est pas chrétien et en plus il n'y a pas plus de prêtres pédophiles que d'imams pédophile, il faut arrêter avec ces bêtises non raisonnées !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique EmptyLun 23 Jan 2017, 09:08

zumonin a écrit:
SKIPEER a écrit:


il dit qu'il faisait partie des salafistes quiétiste ? et qu'il devait porter des tenues vestimentaires bien particulières il n’écoutait pas la musique puis il a ete influence par daech etc...

ce pauvre bonhomme a été victime d'une secte et non de l'islam authentique


puis il dit être choque par la soit disant  pédophilie du prophète paix sur lui qui est réfuté et il oublie  que la pedophilie fait ravage  chez les pretres chrétiens

Beaucoup de contradictions !!



Justement la question est que font les musulmans contre cette secte?
Pourquoi est-ce une secte alors qu'ils suivent ce que dit le Coran? (c'est une question sincère, j'aimerais comprendre)
La pédophilie de Mohamed est avérée par les textes... Mais bon, c'est un autre sujet.
Que viennent faire les prêtres ici? Déjà il n'est pas chrétien et en plus il n'y a pas plus de prêtres pédophiles que d'imams pédophile, il faut arrêter avec ces bêtises non raisonnées !
Bon très bien puisque tu te dis sincère sache que je le suis moi aussi !!

les sectes et les ignorants ont existe et existeront dans toutes les religions chez vous aussi !!

les kharidjites ont aussi existe et existeront ...

ce que nous faisons pour contrer ces ignorants c'est qu'on prêché l'islam authentique du juste milieu en tout qu'a prêché le prophète car déjà dire que toute la musique est illicite dans l'islam est faux.

 REGARDE CE LIEN  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Aicha  que Dieu l’agrée - assista au mariage d’un couple médinois et lorsqu’elle rentra chez elle, le Prophète - paix et bénédiction sur lui - lui demanda : « Ô `Â’ishah, n’ont-ils pas organisé une fête ? Parce que les Ansâr aiment faire la fête. » IBN ABBES  dit : « `Â’ishah assista au mariage d’une femme médinoise parmi ses proches. Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - arriva et dit : « Avez-vous offert les cadeaux à la mariée ? » On répondit : « Oui ! » Il demanda : « Avez-vous envoyé quelqu’un chanter en son honneur ? » `Â’ishah répondit : « Non. » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - reprit : « Les Ansâr sont des gens galants. Pourquoi n’avez-vous pas envoyé avec la mariée quelqu’un chantant par exemple :
Ataynâkum ataynâkum
Fa-hayyânâ wa hayyâkum

Traduction
Nous voici venus ! Nous voici venus !
Que Dieu nous salue et que Dieu vous salue !
 ? »
`Â’ishah raconte que Abû Bakr - que Dieu l’agrée - entra chez elle un jour de Fête du Sacrifice (`îd al-ad’hâ) et qu’il trouva deux servantes qui chantaient et jouaient du tambour, alors que le Prophète - paix et bénédiction sur lui - était recouvert d’un drap. Abû Bakr se mit en colère contre elles. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - se découvrit alors le visage et dit : "Laisse-les Abû Bakr ! Ce sont des jours de fête."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Temoignage poignant d un terroriste devenu Chretien
» Témoignage d'un pasteur converti a l'islam sur la -trinité-2010
» Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires
» Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: