Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique

Aller en bas 
+6
Pillier
lukikuk
AntonioDiMaria
zumonin
SKIPEER
Benoît Laurentin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015, 22:30

Rappel du premier message :

13 mai 2015

[Vidéo interdite dans message introductif du sujet.]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 09:08

zumonin a écrit:
SKIPEER a écrit:


il dit qu'il faisait partie des salafistes quiétiste ? et qu'il devait porter des tenues vestimentaires bien particulières il n’écoutait pas la musique puis il a ete influence par daech etc...

ce pauvre bonhomme a été victime d'une secte et non de l'islam authentique


puis il dit être choque par la soit disant  pédophilie du prophète paix sur lui qui est réfuté et il oublie  que la pedophilie fait ravage  chez les pretres chrétiens

Beaucoup de contradictions !!



Justement la question est que font les musulmans contre cette secte?
Pourquoi est-ce une secte alors qu'ils suivent ce que dit le Coran? (c'est une question sincère, j'aimerais comprendre)
La pédophilie de Mohamed est avérée par les textes... Mais bon, c'est un autre sujet.
Que viennent faire les prêtres ici? Déjà il n'est pas chrétien et en plus il n'y a pas plus de prêtres pédophiles que d'imams pédophile, il faut arrêter avec ces bêtises non raisonnées !
Bon très bien puisque tu te dis sincère sache que je le suis moi aussi !!

les sectes et les ignorants ont existe et existeront dans toutes les religions chez vous aussi !!

les kharidjites ont aussi existe et existeront ...

ce que nous faisons pour contrer ces ignorants c'est qu'on prêché l'islam authentique du juste milieu en tout qu'a prêché le prophète car déjà dire que toute la musique est illicite dans l'islam est faux.

 REGARDE CE LIEN  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Aicha  que Dieu l’agrée - assista au mariage d’un couple médinois et lorsqu’elle rentra chez elle, le Prophète - paix et bénédiction sur lui - lui demanda : « Ô `Â’ishah, n’ont-ils pas organisé une fête ? Parce que les Ansâr aiment faire la fête. » IBN ABBES  dit : « `Â’ishah assista au mariage d’une femme médinoise parmi ses proches. Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - arriva et dit : « Avez-vous offert les cadeaux à la mariée ? » On répondit : « Oui ! » Il demanda : « Avez-vous envoyé quelqu’un chanter en son honneur ? » `Â’ishah répondit : « Non. » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - reprit : « Les Ansâr sont des gens galants. Pourquoi n’avez-vous pas envoyé avec la mariée quelqu’un chantant par exemple :
Ataynâkum ataynâkum
Fa-hayyânâ wa hayyâkum

Traduction
Nous voici venus ! Nous voici venus !
Que Dieu nous salue et que Dieu vous salue !
 ? »
`Â’ishah raconte que Abû Bakr - que Dieu l’agrée - entra chez elle un jour de Fête du Sacrifice (`îd al-ad’hâ) et qu’il trouva deux servantes qui chantaient et jouaient du tambour, alors que le Prophète - paix et bénédiction sur lui - était recouvert d’un drap. Abû Bakr se mit en colère contre elles. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - se découvrit alors le visage et dit : "Laisse-les Abû Bakr ! Ce sont des jours de fête."
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 09:22

SKIPEER a écrit:




les sectes et les ignorants ont existe et existeront dans toutes les religions chez vous aussi !!

Bien sûr, mais dans ma religions ils ne viennent pas dans mon église, et nous avons une hiérarchie officielle qui permet de connaître le discours de ma religion.


SKIPEER a écrit:

ce que nous faisons pour contrer ces ignorants c'est qu'on prêché l'islam authentique du juste milieu en tout qu'a prêché le prophète car déjà dire que toute la musique est illicite dans l'islam est faux.
Finalement c'est simplement prêche contre prêche alors... Ils se basent sur des versets et hadiths pour déterminer leur vision de l'Islam donc vous et eux disent que c'est authentique mais comment savoir qui a raison, qui tranche, que faites vous face à ces personnes lorsqu'ils viennent dans vos mosquées?


SKIPEER a écrit:

 REGARDE CE LIEN  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Pourtant d'autres disent l'inverse, il y a contradiction dans les textes, mais qui d'eux ou de vous a raison, quel est donc l'Islam authentique?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 13:05

zumonin a écrit:
SKIPEER a écrit:
les sectes et les ignorants ont existe et existeront dans toutes les religions chez vous aussi !!
Bien sûr, mais dans ma religions ils ne viennent pas dans mon église, et nous avons une hiérarchie officielle qui permet de connaître le discours de ma religion.
SKIPEER a écrit:
ce que nous faisons pour contrer ces ignorants c'est qu'on prêché l'islam authentique du juste milieu en tout qu'a prêché le prophète car déjà dire que toute la musique est illicite dans l'islam est faux.
Finalement c'est simplement prêche contre prêche alors... Ils se basent sur des versets et hadiths pour déterminer leur vision de l'Islam donc vous et eux disent que c'est authentique mais comment savoir qui a raison, qui tranche, que faites vous face à ces personnes lorsqu'ils viennent dans vos mosquées?
SKIPEER a écrit:
REGARDE CE LIEN  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Pourtant d'autres disent l'inverse, il y a contradiction dans les textes, mais qui d'eux ou de vous a raison, quel est donc l'Islam authentique?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voyons  ces problèmes existent partout mais chez nous ils sont en plus exacerbes par les complotistes contre l'islam

Encore une fois l'islam authentique est un islam DU JUSTE MILIEU en tout  sans exagération ni laxisme et j’espère que ce message passera une fois pour toute dans ce forum !!

Ce soit disant Mufti
  ibn Adam al-Kawthari  n'est pas tres connu parmi les grands savants  ni l'autre Moufti Chafi

voici ma référence en matière de fatwaa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 13:18

lukikuk a écrit:
AntonioDiMaria a écrit:
Par peur des représailles, envers sa famille surtout,  il en a deja assez subis comme ça, encore faut-il regarder la vidéo jusqu'au bout

drole tout ca l'interviewer quant à lui montre son visage

Bonjour Lukikuk,

Pourquoi es-tu toujours si provocateur, et si dépourvu de sensibilité, de compassion et de sens des responsabilités?

Tu sais forcement pourquoi les apostats à l'islam sont parfois obligés de se cacher. Pourquoi fais-tu semblant?
N'as-tu donc jamais de culpabilité au sujet des cruautés de ta religion?

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 14:03

zumonin a écrit:

Vraiment très intéressant et assez inquiétant.

C'est le témoignage d'un homme d’origine française qui est devenu musulman, puis qui a apostasié.

Ce qui est intéressant, c'est quand il explique comment les musulmans convertissent les non musulmans. Il y a une stratégie qui n'est pas innocente et qui est choisie avec ruse.
Au début, les musulmans ne présentent que le coté positif de l'islam, et ils dissimulent intentionnellement les cotés noirs. An début, le converti apprend les versets abrogés qui sont pacifistes. Puis quand il est convaincu, on passe progressivement aux versets moins tolérants. Et à la fin, quand il s’aperçoit que l'islam authentique, c'est celui de DAECH, il est coincé. Soit il part pour la Syrie, soit il quitte l'islam, soit il devient hypocrite.

L'autre chose très intéressante est quand cet homme témoigne que la principale difficulté à quitter l'islam,
c'est le fait d'acter qu'on a perdu toute une partie de sa vie.

L'islam est très contraignant, l'islam empêche de dormir, de sortir, de vivre des relations d'amitié simples et ainsi de suite,
une fois plusieurs années passées dans l'islam, on a de la peine à le quitter car cela revient à dire qu'on a perdu son temps et des années de sa vie.
La prise de conscience, ou plutôt la matérialisation qu'on a perdu son temps dans l'islam
pousserait des gens qui veulent quitter l'islam à y rester malgré tout, car cela serait trop dur de se dire à soi-même qu'on a perdu tant de temps.

C'est étrange, n'est-ce pas ? car ils continuent à perdre leur vie, et sans bénéfice pour leur vie éternelle, puisque tous ces rituels ne servent à rien.



C'est sans doute pourtant un mécanisme humain habituel
En tout cas, c'est un témoignage très intéressant.

Dernier point qui m'a marquée, c'est que cet homme, sa femme et ses enfants ont reçu des menaces de mort quand ils ont apostasié, et qu'ils ont dû quitter leur département d'origine.
Je trouve très étrange que les pouvoirs publics ne protègent pas mieux les citoyens innocents et qu'on ne puisse pas intervenir pour verbaliser les musulmans qui menacent les apostats à l’islam. Il est incroyable que notre état ne sache pas faire respecter la liberté religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 17:33

Eliane a écrit:
Ce qui est intéressant, c'est quand il explique comment les musulmans convertissent les non musulmans. Il y a une stratégie qui n'est pas innocente et qui est choisie avec ruse
lol!   a te lire on croirait que les musulmans font du prosélytisme  a outrance tu oublie que DIEU dit dans  le CORAN :
CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"
CORAN 18, verset 29
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"

CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"



Citation :
L'autre chose très intéressante est quand cet homme témoigne que la principale difficulté à quitter l'islam,
c'est le fait d'acter qu'on a perdu toute une partie de sa vie.

L'islam est très contraignant, l'islam empêche de dormir, de sortir, de vivre des relations d'amitié simples et ainsi de suite,
une fois plusieurs années passées dans l'islam, on a de la peine à le quitter car cela revient à dire qu'on a perdu son temps et des années de sa vie.
La prise de conscience, ou plutôt la matérialisation qu'on a perdu son temps dans l'islam
pousserait des gens qui veulent quitter l'islam à y rester malgré tout, car cela serait trop dur de se dire à soi-même qu'on a perdu tant de temps.
cet homme a fréquenté une secte !!
Citation :
C'est étrange, n'est-ce pas ? car ils continuent à perdre leur vie, et sans bénéfice pour leur vie éternelle, puisque tous ces rituels ne servent à rien.
une autre invention de Paul de tarse qui vous dit dans Galates :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11
 
Jésus dit que le salut passe par la loi :
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17  Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18  Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19  et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20  Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16


Dernière édition par SKIPEER le Lun 23 Jan 2017, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 17:46

SKIPEER a écrit:

voyons ces problèmes existent partout mais chez nous ils sont en plus exacerbes par les complotistes contre l'islam

Encore une fois l'islam authentique est un islam DU JUSTE MILIEU en tout sans exagération ni laxisme et j’espère que ce message passera une fois pour toute dans ce forum !!

Ce soit disant Mufti
ibn Adam al-Kawthari n'est pas tres connu parmi les grands savants ni l'autre Moufti Chafi

voici ma référence en matière de fatwaa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils existent partout bien sûr, je sais ce qui est mis en place chez les chrétiens pour éviter cela, je demande simplement ce qui est mit en place dans l'Islam, car visiblement ette secte fréquente les même mosqée que ceux qui ne sont pa dans la secte, ce n'est pas habituel...

Mais quels éléments font que l'Islam du juste milieu est authentique, je veux bien comprendre ce message mais pour cela j'aurais besoin d'éléments factuels qui ermette de comprendre cela.
De manière objective cet Islam du juste milieu est très éloigné de l'Islam de Mohamed, comment comprendre cette évolution. Pourquoi ceux qui essayent d'appliquer au plus proches ce que faisait et disait le prophète sont aujourd'hui concidérés comme une secte. Si Mohamed vivait aujourd'hui sa "révélation" serait donc concidérée comme mouvement sectaire?

Il faut bien comprendre que das notre religion, le chistianisme, l'objectif est de prendre exemple sur Jésus, sa vie et son témoignage. Nous avons du mal à réaliser que dans d'autres religions ceux qui veulent suivre au plus près la vie de son pophète, son témoignage soientconcédérés commes des membres d'une secte...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 19:03

zumonin a écrit:
SKIPEER a écrit:

voyons  ces problèmes existent partout mais chez nous ils sont en plus exacerbes par les complotistes contre l'islam

Encore une fois l'islam authentique est un islam DU JUSTE MILIEU en tout  sans exagération ni laxisme et j’espère que ce message passera une fois pour toute dans ce forum !!

Ce soit disant Mufti
 ibn Adam al-Kawthari  n'est pas tres connu parmi les grands savants  ni l'autre Moufti Chafi

voici ma référence en matière de fatwaa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils existent partout bien sûr, je sais ce qui est mis en place chez les chrétiens pour éviter cela, je demande simplement ce qui est mit en place dans l'Islam, car visiblement ette secte fréquente les même mosqée que ceux qui ne sont pa dans la secte, ce n'est pas habituel...

Mais quels éléments font que l'Islam du juste milieu est authentique, je veux bien comprendre ce message mais pour cela j'aurais besoin d'éléments factuels qui ermette de comprendre cela.
De manière objective cet Islam du juste milieu est très éloigné de l'Islam de Mohamed, comment comprendre cette évolution. Pourquoi ceux qui essayent d'appliquer au plus proches ce que faisait et disait le prophète sont aujourd'hui concidérés comme une secte. Si Mohamed vivait aujourd'hui sa "révélation" serait donc concidérée comme mouvement sectaire?

Il faut bien comprendre que das notre religion, le chistianisme, l'objectif est de prendre exemple sur Jésus, sa vie et son témoignage. Nous avons du mal à réaliser que dans d'autres religions ceux qui veulent suivre au plus près la vie de son pophète, son témoignage soientconcédérés commes des membres d'une secte...
Non justement puisqu'il est question d’exagération dans la pratique de la religion .

le prophète Mohammed paix sur lui  dit : La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)


Etre au juste milieu signifie en religion que l’on n’exagère pas au point de dépasser la limite établie par Allah et que l’on ne néglige pas (ses devoirs) de sorte à rester en deçà de la limite tracée par Allah le Très Haut, le Transcendant.
Etre au juste milieu, c’est s’accrocher à la conduite du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). L’excès consiste à dépasser cette conduite. Et la négligence est de ne pas arriver à s’y conformer.
Voici un exemple :

un homme dit : moi je voudrais animer la nuit en prière de sorte à ne plus goûter du sommeil car la prière fait partie des meilleurs actes cultuels. C’est pourquoi je préfère passer la nuit en prière.
Nous disons que celui-là a tort puisqu’il exagère dans sa pratique religieuse. Un cas analogue se produisit du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lorsque des gens tinrent une réunion au cours de laquelle l’un d’eux dit : « désormais, je prierai et ne dormirai plus ». Un autre dit : « moi, je jeûnerai et n’y mettrai plus fin ». Un troisième dit : « Moi, je me passerai des femmes ». Quand le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) en fut informé, il dit : « Qu’est-ce qui est arrivé à des gens au point de leur faire dire ceci et cela ? En réalité, je jeûne puis m’en abstiens. Je m’endors et cohabite avec mes femmes. Quiconque veut se passer de ma Sunna (conduite) n’est pas des miens ».
Ces gens-là ont commis des excès en matière de religion et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) les a dénoncés parce qu’ils voulaient se passer de sa Sunna qui consiste à alterner jeune et rupture de jeûne, prière et repos, cohabitation avec les femmes (et d’autres activités).
Quant au laxiste, il est celui qui dit : » je n’ai pas besoin d’effectuer des prières surérogatoires. Je n’en fais pas puisque les prières obligatoires me suffisent ». Ensuite, il peut même se montrer négligeant dans l’accomplissement des prières obligatoires.
Quant au modéré, il est celui qui se conforme à la pratique du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) perpétuée par les califes bien guidés.
Voici un autre exemple : trois personnes se trouvent en présence d’un homme pervers.
L’une d’elles dit : « je ne salue pas cet homme pervers. Je le boycotte, m’éloigne de lui et ne lui parle pas ». 
La deuxième dit : « moi, je l’accompagnerai, la saluerai et resterai souriant avec lui. S’il m’invite, je réponds à son invitation puisque je la considère comme un homme pieux ».
La troisième dit : « je déteste cet homme pervers à cause de sa perversité, mais je l’aime aussi en raison de sa foi. Je ne le boycotterai que pour l’inciter à s’amender .S’il s’avère que le boycott ne l’amène pas à améliorer sa conduite ou s’il le rend plus pervers, dans ce cas, je ne le boycotte pas».
Nous disons que le premier est une extrémiste, le deuxième un laxiste et le troisième, un modéré du juste milieu.
Nous disons la même chose à propos des autres pratiques cultuelles et à propos de la manière de traiter avec les hommes. Certains font preuve d’excès, d’autres de laxisme tandis que d’autres tiennent le juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 19:22

SKIPEER a écrit:
zumonin a écrit:


Ils existent partout bien sûr, je sais ce qui est mis en place chez les chrétiens pour éviter cela, je demande simplement ce qui est mit en place dans l'Islam, car visiblement ette secte fréquente les même mosqée que ceux qui ne sont pa dans la secte, ce n'est pas habituel...

Mais quels éléments font que l'Islam du juste milieu est authentique, je veux bien comprendre ce message mais pour cela j'aurais besoin d'éléments factuels qui ermette de comprendre cela.
De manière objective cet Islam du juste milieu est très éloigné de l'Islam de Mohamed, comment comprendre cette évolution. Pourquoi ceux qui essayent d'appliquer au plus proches ce que faisait et disait le prophète sont aujourd'hui concidérés comme une secte. Si Mohamed vivait aujourd'hui sa "révélation" serait donc concidérée comme mouvement sectaire?

Il faut bien comprendre que das notre religion, le chistianisme, l'objectif est de prendre exemple sur Jésus, sa vie et son témoignage. Nous avons du mal à réaliser que dans d'autres religions ceux qui veulent suivre au plus près la vie de son pophète, son témoignage soientconcédérés commes des membres d'une secte...
Non justement puisqu'il est question d’exagération dans la pratique de la religion .

le prophète Mohammed paix sur lui  dit : La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)


Etre au juste milieu signifie en religion que l’on n’exagère pas au point de dépasser la limite établie par Allah et que l’on ne néglige pas (ses devoirs) de sorte à rester en deçà de la limite tracée par Allah le Très Haut, le Transcendant.
Etre au juste milieu, c’est s’accrocher à la conduite du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). L’excès consiste à dépasser cette conduite. Et la négligence est de ne pas arriver à s’y conformer.
Voici un exemple :

un homme dit : moi je voudrais animer la nuit en prière de sorte à ne plus goûter du sommeil car la prière fait partie des meilleurs actes cultuels. C’est pourquoi je préfère passer la nuit en prière.
Nous disons que celui-là a tort puisqu’il exagère dans sa pratique religieuse. Un cas analogue se produisit du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lorsque des gens tinrent une réunion au cours de laquelle l’un d’eux dit : « désormais, je prierai et ne dormirai plus ». Un autre dit : « moi, je jeûnerai et n’y mettrai plus fin ». Un troisième dit : « Moi, je me passerai des femmes ». Quand le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) en fut informé, il dit : « Qu’est-ce qui est arrivé à des gens au point de leur faire dire ceci et cela ? En réalité, je jeûne puis m’en abstiens. Je m’endors et cohabite avec mes femmes. Quiconque veut se passer de ma Sunna (conduite) n’est pas des miens ».
Ces gens-là ont commis des excès en matière de religion et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) les a dénoncés parce qu’ils voulaient se passer de sa Sunna qui consiste à alterner jeune et rupture de jeûne, prière et repos, cohabitation avec les femmes (et d’autres activités).
Quant au laxiste, il est celui qui dit : » je n’ai pas besoin d’effectuer des prières surérogatoires. Je n’en fais pas puisque les prières obligatoires me suffisent ». Ensuite, il peut même se montrer négligeant dans l’accomplissement des prières obligatoires.
Quant au modéré, il est celui qui se conforme à la pratique du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) perpétuée par les califes bien guidés.
Voici un autre exemple : trois personnes se trouvent en présence d’un homme pervers.
L’une d’elles dit : « je ne salue pas cet homme pervers. Je le boycotte, m’éloigne de lui et ne lui parle pas ». 
La deuxième dit : « moi, je l’accompagnerai, la saluerai et resterai souriant avec lui. S’il m’invite, je réponds à son invitation puisque je la considère comme un homme pieux ».
La troisième dit : « je déteste cet homme pervers à cause de sa perversité, mais je l’aime aussi en raison de sa foi. Je ne le boycotterai que pour l’inciter à s’amender .S’il s’avère que le boycott ne l’amène pas à améliorer sa conduite ou s’il le rend plus pervers, dans ce cas, je ne le boycotte pas».
Nous disons que le premier est une extrémiste, le deuxième un laxiste et le troisième, un modéré du juste milieu.
Nous disons la même chose à propos des autres pratiques cultuelles et à propos de la manière de traiter avec les hommes. Certains font preuve d’excès, d’autres de laxisme tandis que d’autres tiennent le juste milieu.
la difficulté c'est de savoir quel est se juste milieu ....
c'est celui de décapité 900 juifs dont certain étaient pubère , alors que l'on a la possibilité de les faire prisonnier ?
c'est du juste milieu cela ?
c'est de faire couper tuer un poètes ou des poètes très âgés ?
c'est du juste milieu cela ?
c'est de mettre la femme dont on a tué père frère mari et tribu dans son lit ?

il est ou ce juste milieu dans cette religion inachevé , et par le comportement d'un prophète bipolaire ...
tu a du boulot cher Skipper
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: TEMOIGNAGE UN EX-CONVERTI À L'ISLAM    Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 19:32




Citation :
CORAN 10 : v 99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?" Le Coran se contredirait-il ?
Cette sourate 10 Yunus est censée avoir été dictée et consignée durant la prédication à La Mecque.

Mais il est aussi écrit, Sourate 33 : AL-AHZAB
- Post-Hégire –90-

v 61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :
v 62. Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d'Allah.

Mort aux hypocrites !

N'y voyez aucune contrainte, aucune contradiction, puisque le corpus coranique instaurant l'islam du juste milieu ne contient ni contrainte ni excès.

Si le juste milieu consiste à "tuer impitoyablement", alors si on s'écarte du juste milieu que reste-t-il ?

Ce ne sont pas là paroles de Dieu mais bien imprécations d'homme !







Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 20:23

SKIPEER a écrit:

cet homme a fréquenté une secte !!

Il a fréquenté une mosquée salafiste piétiste, comme il y en a des centaines en France. Sa mosquée n'avait rien de particulier manifestement.

J'ai d'ailleurs l'impression que la plupart des membres musulmans du forum sont des salafistes piétistes, donc des gens comme lui.

Penses-tu réellement que tous les salafistes piétistes seraient dans une secte ?
tu n'as sans doute pas tort, mais ce n'est pas une opinion répandue.
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017, 08:45

SKIPEER a écrit:

Non justement puisqu'il est question d’exagération dans la pratique de la religion .
L'exagération est très subjective, pour eux, suivre à la lettre les textes et l'exemple du messager n'est en rien de l'éxagération mais le juste milieu.



SKIPEER a écrit:

Etre au juste milieu signifie en religion que l’on n’exagère pas au point de dépasser la limite établie par Allah et que l’on ne néglige pas (ses devoirs) de sorte à rester en deçà de la limite tracée par Allah le Très Haut, le Transcendant.
Etre au juste milieu, c’est s’accrocher à la conduite du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). L’excès consiste à dépasser cette conduite. Et la négligence est de ne pas arriver à s’y conformer.
Voici un exemple :

Justement, la limite établie par Allah c'est les textes religieux, le Coran, suivre à la lettre ce texte n'est donc pas une éxagération. Au contraire, choisir les règles au bon vouloir semble être du laxisme.

SKIPEER a écrit:

un homme dit : moi je voudrais animer la nuit en prière de sorte à ne plus goûter du sommeil car la prière fait partie des meilleurs actes cultuels. C’est pourquoi je préfère passer la nuit en prière.
Nous disons que celui-là a tort puisqu’il exagère dans sa pratique religieuse. Un cas analogue se produisit du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lorsque des gens tinrent une réunion au cours de laquelle l’un d’eux dit : « désormais, je prierai et ne dormirai plus ». Un autre dit : « moi, je jeûnerai et n’y mettrai plus fin ». Un troisième dit : « Moi, je me passerai des femmes ». Quand le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) en fut informé, il dit : « Qu’est-ce qui est arrivé à des gens au point de leur faire dire ceci et cela ? En réalité, je jeûne puis m’en abstiens. Je m’endors et cohabite avec mes femmes. Quiconque veut se passer de ma Sunna (conduite) n’est pas des miens ».
Ces gens-là ont commis des excès en matière de religion et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) les a dénoncés parce qu’ils voulaient se passer de sa Sunna qui consiste à alterner jeune et rupture de jeûne, prière et repos, cohabitation avec les femmes (et d’autres activités).
Quant au laxiste, il est celui qui dit : » je n’ai pas besoin d’effectuer des prières surérogatoires. Je n’en fais pas puisque les prières obligatoires me suffisent ». Ensuite, il peut même se montrer négligeant dans l’accomplissement des prières obligatoires.
Quant au modéré, il est celui qui se conforme à la pratique du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) perpétuée par les califes bien guidés.
Voici un autre exemple : trois personnes se trouvent en présence d’un homme pervers.
L’une d’elles dit : « je ne salue pas cet homme pervers. Je le boycotte, m’éloigne de lui et ne lui parle pas ». 
La deuxième dit : « moi, je l’accompagnerai, la saluerai et resterai souriant avec lui. S’il m’invite, je réponds à son invitation puisque je la considère comme un homme pieux ».
La troisième dit : « je déteste cet homme pervers à cause de sa perversité, mais je l’aime aussi en raison de sa foi. Je ne le boycotterai que pour l’inciter à s’amender .S’il s’avère que le boycott ne l’amène pas à améliorer sa conduite ou s’il le rend plus pervers, dans ce cas, je ne le boycotte pas».
Nous disons que le premier est une extrémiste, le deuxième un laxiste et le troisième, un modéré du juste milieu.
Nous disons la même chose à propos des autres pratiques cultuelles et à propos de la manière de traiter avec les hommes. Certains font preuve d’excès, d’autres de laxisme tandis que d’autres tiennent le juste milieu.

Dans ce cas précis ils dorment, mangent et cotoyent des femmes donc l'exemple d'exagération ne tient pas la route. De plus, ils pratiquent les prières obligatoires, c'est d'ailleurs un des éléments dénoncé par cet ex-converti qui dit à quel point cette règle lui empêche d'avoir une vie équilibrée.

Quels éléments factuels permettent donc de faire la différence? Car en dehors de l'interdiction de la musique où vous suivez des vesets et hadiths différents (ce n'est pas cela qu est suffisant pour qualifier un mouvement de sectaire) en quoi et comment faire la différence. Que mettent en place les musulmans pour lutter contre ce qu'ils qualifient de secte?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017, 08:49

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non justement puisqu'il est question d’exagération dans la pratique de la religion .

le prophète Mohammed paix sur lui  dit : La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)


Etre au juste milieu signifie en religion que l’on n’exagère pas au point de dépasser la limite établie par Allah et que l’on ne néglige pas (ses devoirs) de sorte à rester en deçà de la limite tracée par Allah le Très Haut, le Transcendant.
Etre au juste milieu, c’est s’accrocher à la conduite du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). L’excès consiste à dépasser cette conduite. Et la négligence est de ne pas arriver à s’y conformer.
Voici un exemple :

un homme dit : moi je voudrais animer la nuit en prière de sorte à ne plus goûter du sommeil car la prière fait partie des meilleurs actes cultuels. C’est pourquoi je préfère passer la nuit en prière.
Nous disons que celui-là a tort puisqu’il exagère dans sa pratique religieuse. Un cas analogue se produisit du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lorsque des gens tinrent une réunion au cours de laquelle l’un d’eux dit : « désormais, je prierai et ne dormirai plus ». Un autre dit : « moi, je jeûnerai et n’y mettrai plus fin ». Un troisième dit : « Moi, je me passerai des femmes ». Quand le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) en fut informé, il dit : « Qu’est-ce qui est arrivé à des gens au point de leur faire dire ceci et cela ? En réalité, je jeûne puis m’en abstiens. Je m’endors et cohabite avec mes femmes. Quiconque veut se passer de ma Sunna (conduite) n’est pas des miens ».
Ces gens-là ont commis des excès en matière de religion et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) les a dénoncés parce qu’ils voulaient se passer de sa Sunna qui consiste à alterner jeune et rupture de jeûne, prière et repos, cohabitation avec les femmes (et d’autres activités).
Quant au laxiste, il est celui qui dit : » je n’ai pas besoin d’effectuer des prières surérogatoires. Je n’en fais pas puisque les prières obligatoires me suffisent ». Ensuite, il peut même se montrer négligeant dans l’accomplissement des prières obligatoires.
Quant au modéré, il est celui qui se conforme à la pratique du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) perpétuée par les califes bien guidés.
Voici un autre exemple : trois personnes se trouvent en présence d’un homme pervers.
L’une d’elles dit : « je ne salue pas cet homme pervers. Je le boycotte, m’éloigne de lui et ne lui parle pas ». 
La deuxième dit : « moi, je l’accompagnerai, la saluerai et resterai souriant avec lui. S’il m’invite, je réponds à son invitation puisque je la considère comme un homme pieux ».
La troisième dit : « je déteste cet homme pervers à cause de sa perversité, mais je l’aime aussi en raison de sa foi. Je ne le boycotterai que pour l’inciter à s’amender .S’il s’avère que le boycott ne l’amène pas à améliorer sa conduite ou s’il le rend plus pervers, dans ce cas, je ne le boycotte pas».
Nous disons que le premier est une extrémiste, le deuxième un laxiste et le troisième, un modéré du juste milieu.
Nous disons la même chose à propos des autres pratiques cultuelles et à propos de la manière de traiter avec les hommes. Certains font preuve d’excès, d’autres de laxisme tandis que d’autres tiennent le juste milieu.
la difficulté c'est de savoir quel est se juste milieu ....
c'est celui de décapité 900 juifs dont certain étaient pubère , alors que l'on a la possibilité de les faire prisonnier ?
c'est du juste milieu cela ?
c'est de faire couper tuer un poètes ou des poètes très âgés ?
c'est du juste milieu cela ?
c'est de mettre la femme dont on a tué père frère  mari et tribu dans son lit ?

il est ou ce juste milieu dans cette religion inachevé , et par le comportement d'un prophète bipolaire ...
tu a du boulot cher Skipper
tu fais diversion mais je vais te répondre car on a  rien a cacher Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 1433743430 !!

D'abord le chiffre de 900 juifs est très exagère puisque Ibn Ishâq en mentionne 700 hommes tandis qu'Ibn Kathir n'en mentionne que 400

je te rappelle qu'il y a eu hautre trahison et les juifs de banou Qurayza ont refuse toutes les conditions :

n'acceptèrent aucune des trois conditions proposées. 



11 – Les Juifs se rendirent à la seule condition que Sa’d Ibn Mu’adh juge leur contentieux avec le Prophète (sws), ce que ce dernier accepta. 

 
12 – Sa’d Ibn Mu'adh (et non le Prophète (sws) !) appliqua la Loi de la Thora et décida de mettre à mort tous les mâles en âge de prendre les armes (cf. Deutéronome 20, 10-14).
 
13 – Le nombre de tués varie entre 40 et 900 selon les sources.

Pour ceux qui veulent plus de détails voir ce lien excellent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
c'est de faire couper tuer un poètes ou des poètes très âgés ?
c'est du juste milieu cela ?
c'est de mettre la femme dont on a tué père frère  mari et tribu dans son lit ?

il est ou ce juste milieu dans cette religion inachevé , et par le comportement d'un prophète bipolaire ...
tu a du boulot cher Skipper

Pour une nieme fois je te répète que le hadith sur la poète Asma Bint Marwan est pures  mensonges pour preuves les 03 rapporteurs de cette histoire sont connu et réputés être de grands MENTEURS et même L'IMMAM BOUKHARI l'a atteste .Ce sont pour ton info :Mohammed Ibnou el hadjadj, mohammed ibnou ibrahim el chami et moudjahid bnou said
c'est bête puisque la version  rapporte dit que c’est un aveugle qui avait une epee et lui a transperse  la poitrine

Pour plus de details voir aussi ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________

ton problème cher Gérard c'est que tu puise dans les hadiths inventes et que analyse  les tarditions du prophete paix sur lui de façon très superficielle

et donc tu es incrédible !!
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017, 09:12

SKIPEER a écrit:




D'abord le chiffre de 900 juifs est très exagère puisque Ibn Ishâq en mentionne 700 hommes tandis qu'Ibn Kathir n'en mentionne que 400

je te rappelle qu'il y a eu hautre trahison et les juifs de banou Qurayza ont refuse toutes les conditions :

n'acceptèrent aucune des trois conditions proposées. 



11 – Les Juifs se rendirent à la seule condition que Sa’d Ibn Mu’adh juge leur contentieux avec le Prophète (sws), ce que ce dernier accepta. 

 
12 – Sa’d Ibn Mu'adh (et non le Prophète (sws) !) appliqua la Loi de la Thora et décida de mettre à mort tous les mâles en âge de prendre les armes (cf. Deutéronome 20, 10-14).
 
13 – Le nombre de tués varie entre 40 et 900 selon les sources.

Mohamed devra donc rendre des compte devant Dieu des morts qu'il a engendré, peut importe leur nombre.

Ensuite il me semble que vous croyez à Jésus comme messager, or Jésus a accomplit cette Torah et il a demandé d'aimer ses ennemis et ne pas se vanger. Il ne respecte donc pas cela.

De plus, au delà de tout cela, il faut se poser la question, est-ce juste? Est-ce qu'il a agit en faisant le bien? En respectant les créations de Dieu, les autres êtres humains?
La réponse est non, ces actes sont impardonables et injustifiables.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017, 09:16

zumonin a écrit:
L'exagération est très subjective, pour eux, suivre à la lettre les textes et l'exemple du messager n'est en rien de l'éxagération mais le juste milieu.

Non  elle l'est pas s'ils se conforment strictement aux actes du prophète paix sur lui  sans les interpréter passionnément dans un sens ou dans l'autre

Citation :
Justement, la limite établie par Allah c'est les textes religieux, le Coran, suivre à la lettre ce texte n'est donc pas une éxagération. Au contraire, choisir les règles au bon vouloir semble être du laxisme.

Encore une fois ce sont nos interprétations passionnelles qui sont condamnes et c'est pour cette raison qu'il faut s'armer de science auprès de savants .(Dans certains cas il ne faut pas prendre cru le hadith )

Citation :
Dans ce cas précis ils dorment, mangent et cotoyent des femmes donc l'exemple d'exagération ne tient pas la route. De plus, ils pratiquent les prières obligatoires, c'est d'ailleurs un des éléments dénoncé par cet ex-converti qui dit à quel point cette règle lui empêche d'avoir une vie équilibrée.

Quels éléments factuels permettent donc de faire la différence? Car en dehors de l'interdiction de la musique où vous suivez des vesets et hadiths différents (ce n'est pas cela qu est suffisant pour qualifier un mouvement de sectaire) en quoi et comment faire la différence. Que mettent en place les musulmans pour lutter contre ce qu'ils qualifient de secte?

 En écoutant le témoignage de cet exconverti on dirait qu'il a prit les avis les plus dures or Allah exalte soit il et son  prophète paix sur lui nous demandent toujours de choisir  la facilite !!!!

le Prophète (paix sur lui) a dit dans un hadith authentique : « La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche.»
[size=31]Le Prophète psl a dit aussi : « Méfiez-vous de l’exagération en matière religieuse » (Ibn Mâdjah), c'est-à-dire de l’intransigeance et de l’excès. Il a également dit () : « Cette religion est robuste, alors pénétrez-y avec douceur », c'est-à-dire sans exagération.[/size]
 
[size=31]il  disait aussi :[/size]
[size=31]« Ne soyez pas trop sévères dans l’application de votre religion, pour qu’Allah, exalté soit-Il, ne le soit pas avec vous. Car un peuple fut sévère dans l’application de sa religion et Allah, exalté soit-Il, le fut avec lui. Et vous voyez encore ce qu’il en reste dans les ermitages et les monastères (sens du verset) : «'Le monachisme qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit' (Coran 57/27) ».[/size]
[size=31]Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète, (psl ) a dit :[/size]
[size=31]« Cette religion est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion, sinon il succombera à la tâche. En conséquence, choisissez le juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection, réjouissez-vous (de la récompense qui vous attend), et restez persévérants dans l’accomplissement des actes d’adoration le matin, le soir et une partie de la nuit ».[/size]

« Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.»
(Coran: 2/286)



« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous  éviter la gêne.»
(Coran: 2/185)



« Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion …»
(Coran: 22/78)



« Allah veut vous alléger (les obligations), car l'homme a été créé faible. »
(Coran: 4/28)



« Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. »
(Coran: 5/6)


Le Prophète (psl) a dit : « J’ai été envoyé avec la religion pure et harmonieuse. » (Hadith par l’imam Ahmed selon Abou Oumama)

Aicha (QDA ) a dit : « Chaque fois que le Prophète (paix sur lui ) avait à choisir entre deux options dont l’une était plus facile que l’autre, Il choisissait la plus facile tant qu’elle ne comportait pas de péché ; s’il s’agissait d’un péché, Il s’en éloignait plus que quiconque. » (Hadith rapporté par Muslim)

si cet exconverti était sincère il s'est fait trompe tout simplement !!


zumonin a écrit:
SKIPEER a écrit:
D'abord le chiffre de 900 juifs est très exagère puisque Ibn Ishâq en mentionne 700 hommes tandis qu'Ibn Kathir n'en mentionne que 400

je te rappelle qu'il y a eu hautre trahison et les juifs de banou Qurayza ont refuse toutes les conditions :

n'acceptèrent aucune des trois conditions proposées. 

11 – Les Juifs se rendirent à la seule condition que Sa’d Ibn Mu’adh juge leur contentieux avec le Prophète (sws), ce que ce dernier accepta.
 
12 – Sa’d Ibn Mu'adh (et non le Prophète (sws) !) appliqua la Loi de la Thora et décida de mettre à mort tous les mâles en âge de prendre les armes (cf. Deutéronome 20, 10-14).
 
13 – Le nombre de tués varie entre 40 et 900 selon les sources.

Mohamed devra donc rendre des compte devant Dieu des morts qu'il a engendré, peut importe leur nombre.

Ensuite il me semble que vous croyez à Jésus comme messager, or Jésus a accomplit cette Torah et il a demandé d'aimer ses ennemis et ne pas se vanger. Il ne respecte donc pas cela.

De plus, au delà de tout cela, il faut se poser la question, est-ce juste? Est-ce qu'il a agit en faisant le bien? En respectant les créations de Dieu, les autres êtres humains?
La réponse est non, ces actes sont impardonables et injustifiables.

tu te trompe encore une fois mais je te repondrai apres inchAllah !!
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017, 10:08

SKIPEER a écrit:

Non  elle l'est pas s'ils se conforment strictement aux actes du prophète paix sur lui  sans les interpréter passionnément dans un sens ou dans l'autre

[...]

Encore une fois ce sont nos interprétations passionnelles qui sont condamnes et c'est pour cette raison qu'il faut s'armer de science auprès de savants .(Dans certains cas il ne faut pas prendre cru le hadith )

Ils se conforment strictement aux actes du prophète sans interpréter, c'est justement là le problème...


SKIPEER a écrit:

le Prophète (paix sur lui) a dit dans un hadith authentique : « La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche.»
Le Prophète psl a dit aussi : « Méfiez-vous de l’exagération en matière religieuse » (Ibn Mâdjah), c'est-à-dire de l’intransigeance et de l’excès. Il a également dit () : « Cette religion est robuste, alors pénétrez-y avec douceur », c'est-à-dire sans exagération.
 



il  disait aussi :

« Ne soyez pas trop sévères dans l’application de votre religion, pour qu’Allah, exalté soit-Il, ne le soit pas avec vous. Car un peuple fut sévère dans l’application de sa religion et Allah, exalté soit-Il, le fut avec lui. Et vous voyez encore ce qu’il en reste dans les ermitages et les monastères (sens du verset) : «'Le monachisme qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit' (Coran 57/27) ».

Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète, (psl ) a dit :

« Cette religion est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion, sinon il succombera à la tâche. En conséquence, choisissez le juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection, réjouissez-vous (de la récompense qui vous attend), et restez persévérants dans l’accomplissement des actes d’adoration le matin, le soir et une partie de la nuit ».

« Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.» (Coran: 2/286)


« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous  éviter la gêne.» (Coran: 2/185)


« Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion …» (Coran: 22/78)


« Allah veut vous alléger (les obligations), car l'homme a été créé faible. » (Coran: 4/28)


« Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. » (Coran: 5/6)


Le Prophète (psl) a dit : « J’ai été envoyé avec la religion pure et harmonieuse. » (Hadith par l’imam Ahmed selon Abou Oumama)

Aicha (QDA ) a dit : « Chaque fois que le Prophète (paix sur lui ) avait à choisir entre deux options dont l’une était plus facile que l’autre, Il choisissait la plus facile tant qu’elle ne comportait pas de péché ; s’il s’agissait d’un péché, Il s’en éloignait plus que quiconque. » (Hadith rapporté par Muslim)


si cet exconverti était sincère il s'est fait trompe tout simplement !!




De même "facile" est très subjectif, facile par rapport à quoi. A ce qu'ils ont vécu avant?
5 prière par jours à des horaires spécifiques dont certaines au milieu de la nuit ce n'est pas facile. Le ramadan durant l'été ce n'est pas facile (même l'hiver d'ailleurs), faire le pélerinage à la Macque n'est pas facile (physiquement éprouvant et très cher), etc...
Si la facilité était le critère pour dire que c'est une secte ou non, il y aurait peu de musulmans en dehors de la secte que vous évoquez.
Je ne voit donc pas en quoi il se trompe. L'Islam est une des religions les plus difficiles à pratiquer au monde, une des plus contraignantes. Ce n'est pas un critère selon moi pour dire que cette religion a tord ou raison, encore moins pour juger si un mouvement est sectaire ou non...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017, 12:37

zumonin a écrit:
De même "facile" est très subjectif, facile par rapport à quoi. A ce qu'ils ont vécu avant?
5 prière par jours à des horaires spécifiques dont certaines au milieu de la nuit ce n'est pas facile. Le ramadan durant l'été ce n'est pas facile (même l'hiver d'ailleurs), faire le pélerinage à la Macque n'est pas facile (physiquement éprouvant et très cher), etc...
Si la facilité était le critère pour dire que c'est une secte ou non, il y aurait peu de musulmans en dehors de la secte que vous évoquez.L'Islam est une des religions les plus difficiles à pratiquer au monde, une des plus contraignantes. Ce n'est pas un critère selon moi pour dire que cette religion a tord ou raison, encore moins pour juger si un mouvement est sectaire ou non...
Faire 05 prières par jour n'a tue personne au contraire c'est un moment de solitude avec Dieu ou on lui parle et on l'invoque pour qu'il nous aide a affronter les problèmes  de notre quotidien

Dieu n'a pas besoin de nous mais c'est nous qui avons plutôt besoin de lui

le pèlerinage a la Mecque n'est pas si difficile que tu ne le pense sauf si la personne est vraiment malade et dans ce cas précis il y a des facilites

Pour le ramadan aussi Dieu est clair :

CORAN 2:185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017, 13:25

SKIPEER a écrit:
Non je regrette cailloubleu mais tu devrais visionner toute la vidéo jusqu’à la fin mais sans a priori !!
je n'aime pas le prosélytisme !!

Bonjour Skipeer,
J'ai regardé jusqu'au bout, mais c'est très décevant. On ne connait rien de la vie de cette femme, ni pourquoi, ni comment elle est devenue chrétienne, puis à nouveau musulmane.
C'est juste une manifestation d'hystérie, avec une femme qui pleure après avoir prononcé la profession de foi musulmane. C'est bien pauvre.
Rien ne remplace une réflexion, une maturation sur des faits objectifs, et pourquoi pas une réflexion théologique et morale.
Dans ce témoignage, il n'y a rien.
Désolée de te le dire. J'ai vu que tu avais déjà posté plusieurs fois cette vidéo.
Ce serait intéressant que tu nous partages ce que tu ressens toi-même ne visualisant cette vidéo.

Ce serait intéressante de savoir ce que tu trouves toi-même de si significatif dans cette vidéo ?  


SKIPEER a écrit:
Faire 05 prières par jour n'a tue personne au contraire c'est un moment de solitude avec Dieu ou on lui parle et on l'invoque pour qu'il nous aide a affronter les problèmes  de notre quotidien

Dieu n'a pas besoin de nous mais c'est nous qui avons plutôt besoin de lui

le pèlerinage a la Mecque n'est pas si difficile que tu ne le pense
Pour le ramadan aussi Dieu est clair :

En fait, c'est la pression communautaire qui semble insupportable à la personne qui a quitté l'islam.

Les rituels lui occupaient toute la journée, mais quand il a voulu alléger ces obligations, il a été pourchassé par ses frères de religion, qui sont venus le relancer chez lui, pour qu'il continue la prière de nuit à la mosquée.
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017, 13:38

SKIPEER a écrit:

Faire 05 prières par jour n'a tue personne au contraire c'est un moment de solitude avec Dieu ou on lui parle et on l'invoque pour qu'il nous aide a affronter les problèmes  de notre quotidien

Dieu n'a pas besoin de nous mais c'est nous qui avons plutôt besoin de lui

le pèlerinage a la Mecque n'est pas si difficile que tu ne le pense sauf si la personne est vraiment malade et dans ce cas précis il y a des facilites

Pour le ramadan aussi Dieu est clair :

CORAN 2:185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

Honnêtement je comprends pas... C'est pas logique, d'un côté vous dénoncez l'interdiction de la musique (qui selon eux brouille l'esprit et empêche l'échange avec Dieu) en disant que ce n'est pas la facilité, etc. Mais de l'autre vous trouvez des excuses pour les 5 prières qui est bien plus compliqué : se lever au milieu de la nuit, interompre son travail, etc...

Le pélerinage à la Mecque pas difficile? Combien est-ce que cela coûte? Honnêtement, vu les salaires dans les pays pauvres c'est un sacrifice financier énorme, c'est plus dur de payer une telle somme pour un foyer modeste que de ne pas écouter de la musiqu. Il faut être un minimum objectif. Aussi le nombre de morts réguliers, la chaleur, etc... sont des éléments qui démontrent la difficulté physique.
Ce n'est pas facile, c'est encore plus dur que de se priver de musique, alors pourquoi utiliser ce critère de facilité qui n'en est pas un?

Mais même pas malade ou pas en voyage, se priver de nourriture et d'eau du lever du soleil au coucher du soleil en plein été est bien plus difficile que de ne pas écouter de la musique.

Je ne cherche pas à discuter sur ces obligations qui ne le sont pas pour les personnes faibles, mais pour expliquer que le critère de la facilité ne peut être utiliser car sinon tout l'Islam selon vous serait une secte.
Je vous demande donc en quoi cette personne suit une secte? Sur quels fondements? Et qu'est ce qui est mis en place?
La facilité n'étant pas logique, comment pouvez vous expliquer aux non musulmans qui cherchent à comprendre cela?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017, 15:11

zumonin a écrit:
SKIPEER a écrit:

Faire 05 prières par jour n'a tue personne au contraire c'est un moment de solitude avec Dieu ou on lui parle et on l'invoque pour qu'il nous aide a affronter les problèmes  de notre quotidien

Dieu n'a pas besoin de nous mais c'est nous qui avons plutôt besoin de lui

le pèlerinage a la Mecque n'est pas si difficile que tu ne le pense sauf si la personne est vraiment malade et dans ce cas précis il y a des facilites

Pour le ramadan aussi Dieu est clair :

CORAN 2:185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

Honnêtement je comprends pas... C'est pas logique, d'un côté vous dénoncez l'interdiction de la musique (qui selon eux brouille l'esprit et empêche l'échange avec Dieu) en disant que ce n'est pas la facilité, etc. Mais de l'autre vous trouvez des excuses pour les 5 prières qui est bien plus compliqué : se lever au milieu de la nuit, interompre son travail, etc...

Le pélerinage à la Mecque pas difficile? Combien est-ce que cela coûte? Honnêtement, vu les salaires dans les pays pauvres c'est un sacrifice financier énorme, c'est plus dur de payer une telle somme pour un foyer modeste que de ne pas écouter de la musiqu. Il faut être un minimum objectif. Aussi le nombre de morts réguliers, la chaleur, etc... sont des éléments qui démontrent la difficulté physique.
Ce n'est pas facile, c'est encore plus dur que de se priver de musique, alors pourquoi utiliser ce critère de facilité qui n'en est pas un?

Mais même pas malade ou pas en voyage, se priver de nourriture et d'eau du lever du soleil au coucher du soleil en plein été est bien plus difficile que de ne pas écouter de la musique.

Je ne cherche pas à discuter sur ces obligations qui ne le sont pas pour les personnes faibles, mais pour expliquer que le critère de la facilité ne peut être utiliser car sinon tout l'Islam selon vous serait une secte.
Je vous demande donc en quoi cette personne suit une secte? Sur quels fondements? Et qu'est ce qui est mis en place?
La facilité n'étant pas logique, comment pouvez vous expliquer aux non musulmans qui cherchent à comprendre cela?

- les 05 prières quotidiennes durent pas plus de 05min a 10min et les prieres obligeatoires ne sont pas au milieu de la nuit mais seulement celle du petit matin
Le Prophète (paix sur lui )a dit dans un Hadith rapporté  par Mouslim: « Les cinq prières sont semblables à une rivière coulant devant la maison de l’un d’entre vous et dans laquelle il se laverait cinq fois par jour. Pensez-vous qu’il resterait une quelconque saleté sur son corps ? – Non, ô Messager d'Allah ! – Il en est de même pour les cinq prières par lesquelles Allah pardonne les péchés.»


- ceux qui n'ont pas le moyen de faire le pèlerinage soit a cause d'un problème de santé ou financier ne sont pas obliges de le faire

- le jeune n'est pas si difficile que tu ne le pense et je suis bien place pour le dire au contraire en plus du cote spirituel c'est un très bon moyen de récupérer sa santé et vider son corps de toutes les toxines

Pour revenir a cette personne je trouve qu'elle exagère de dire que l'islam interdit TOTALEMENT la musique 

 relie STP ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant les 05 prières je sais que parfois ce n'est facile pour certains de l'a pratiquer a son heure surtout dans les pays non musulman mais on peut faire l'effort de s'isoler 05min dans un coin pour le faire

Bref j'avoue que c'est très difficile lorsqu'on a un patron islamophobe et qui vous cherche la petite bête !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017, 16:11

Eliane a écrit:
Bonjour Skipeer,
J'ai regardé jusqu'au bout, mais c'est très décevant. On ne connait rien de la vie de cette femme, ni pourquoi, ni comment elle est devenue chrétienne, puis à nouveau musulmane.
C'est juste une manifestation d'hystérie, avec une femme qui pleure après avoir prononcé la profession de foi musulmane. C'est bien pauvre.
Rien ne remplace une réflexion, une maturation sur des faits objectifs, et pourquoi pas une réflexion théologique et morale.
Dans ce témoignage, il n'y a rien.
Désolée de te le dire. J'ai vu que tu avais déjà posté plusieurs fois cette vidéo.
Ce serait intéressant que tu nous partages ce que tu ressens toi-même ne visualisant cette vidéo.

Ce serait intéressante de savoir ce que tu trouves toi-même de si significatif dans cette vidéo ? 

Rassure toi je m'attends pas a ce que tu dise le contraire D'ailleurs je pourrai dire la même chose des conversions au christianisme !!

Pour ma  part je ressens que cette sœur a retrouve le délice de la foi après l'avoir perdu. Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 1433743430

D’après Anass (qu’Allah soit satisfait de lui), le Prophète (paix sur lui) a dit : « Trois qualités, celui qui les possède savourera le délicieux goût de la foi : Aimer Allah et Son Messager plus que quiconque, aimer une personne et ne l’aimer que (pour plaire) à Allah et détester retourner à la mécréance après qu’Allah l’en ai sauvé comme on détesterait être jeté dans feu. » (Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim)
Citation :
En fait, c'est la pression communautaire qui semble insupportable à la personne qui a quitté l'islam.

Les rituels lui occupaient toute la journée, mais quand il a voulu alléger ces obligations, il a été pourchassé par ses frères de religion, qui sont venus le relancer chez lui, pour qu'il continue la prière de nuit à la mosquée.
je répète pour dire que cette personne a fait la faute de vouloir bruler les étapes dans son apprentissage et la pratique de sa religion

le prophète paix sur lui nous a avertit en disant : « Cette religion est robuste, alors pénétrez-y avec douceur »
Rapporté par l'imam Ahmed


Est ce que cet homme connaissait tout ça , j'en doute fort !!
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017, 16:14

SKIPEER a écrit:


- les 05 prières quotidiennes durent pas plus de 05min a 10min et les prieres obligeatoires ne sont pas au milieu de la nuit mais seulement celle du petit matin
Le Prophète (paix sur lui )a dit dans un Hadith rapporté  par Mouslim: « Les cinq prières sont semblables à une rivière coulant devant la maison de l’un d’entre vous et dans laquelle il se laverait cinq fois par jour. Pensez-vous qu’il resterait une quelconque saleté sur son corps ? – Non, ô Messager d'Allah ! – Il en est de même pour les cinq prières par lesquelles Allah pardonne les péchés.»


- ceux qui n'ont pas le moyen de faire le pèlerinage soit a cause d'un problème de santé ou financier ne sont pas obliges de le faire

- le jeune n'est pas si difficile que tu ne le pense et je suis bien place pour le dire au contraire en plus du cote spirituel c'est un très bon moyen de récupérer sa santé et vider son corps de toutes les toxines

Pour revenir a cette personne je trouve qu'elle exagère de dire que l'islam interdit TOTALEMENT la musique 

 relie STP ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant les 05 prières je sais que parfois ce n'est facile pour certains de l'a pratiquer a son heure surtout dans les pays non musulman mais on peut faire l'effort de s'isoler 05min dans un coin pour le faire

Bref j'avoue que c'est très difficile lorsqu'on a un patron islamophobe et qui vous cherche la petite bête !!

- Je viens de vérifier le calendrier certaines sont bien au milieu de la nuit, par exemple le 21 juin prochain la prière sera à 3h50... Je comprends pas, si on ne fait pas celle de la nuit alors les 5 prières ne sont pas obligatoires...
Après pour le patron islamophobe ce n'est pas la question, la France est laique, celui qui impose à son patron ses prière c'est lui qui ne respecte pas les règles. Il existe de nombreux métiers où cela gêne de laisser son employer une dizaine de minutes, l'honnêteté du patron n'est nullement à remettre en cause! N'inversons pas les choses!

- Cela n'empêche pas la difficulté de ce pélerinage

- Ce type de jeune est très mauvais pour la santé, mon épouse travaille avec des musulmans, elle ne compte pas le nombre de malaises durant le mois de jeune, il faut arrêter de raconter des bêtises ou de se faire des illusions. Au coeur de l'hiver avec le froid et la journée courte pourquoi pas, mais avec la chaleur de l'été et la durée des jours c'est très mauvais pour le corps, je tiens cela de médecins.

Mais là n'est pas la question, ce sont des exemples de choses qui ne sont pas facile dans l'Islam, vous utilisiez cet argument pour dire que cette personne appartenait à une secte. Or cet argument est étrange car l'Islam n'est pas facile dans sa pratique de manière générale.

J'ai pour ma part donné des liens qui expliquent leur vision sur l'interdiction de la musique en réponse à ce lien que vous postez, à quoi cela sert que je poste des liens si vous ne le lisez pas?

En tout cas je ne comprends par pourquoi vous vous dérobez du sujet. Avez vous peur de répondre à cela?

Qu'est ce qui vous différencie de ces personnes quvous qualifiez de secte?
Sur quels fondements vous appuyez vous?
Concrètement, au quotidien comment faites vous pour lutter contre eux?

C'est à ces question que je souhaite des réponses, le reste est hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017, 19:21

zumonin a écrit:
- Je viens de vérifier le calendrier certaines sont bien au milieu de la nuit, par exemple le 21 juin prochain la prière sera à 3h50... Je comprends pas, si on ne fait pas celle de la nuit alors les 5 prières ne sont pas obligatoires...
Après pour le patron islamophobe ce n'est pas la question, la France est laique, celui qui impose à son patron ses prière c'est lui qui ne respecte pas les règles. Il existe de nombreux métiers où cela gêne de laisser son employer une dizaine de minutes, l'honnêteté du patron n'est nullement à remettre en cause! N'inversons pas les choses!
si tu te lève pour 05 ou dix minutes afin de faire ta prière du sobh puis tu te rendort après  ce n'est pas la fin du monde .Mais je comprend que toi par ta méconnaissance de cette pratique tu trouve ça dérangeant et fatiguant  ??!

tu dois connaitre le proverbe célèbre qui dit que l'avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt ?!!.

Pour ma part je ne suis pas un grand fainéant !! Very Happy
Citation :
Cela n'empêche pas la difficulté de ce pélerinage

- Ce type de jeune est très mauvais pour la santé, mon épouse travaille avec des musulmans, elle ne compte pas le nombre de malaises durant le mois de jeune, il faut arrêter de raconter des bêtises ou de se faire des illusions. Au coeur de l'hiver avec le froid et la journée courte pourquoi pas, mais avec la chaleur de l'été et la durée des jours c'est très mauvais pour le corps, je tiens cela de médecins
j'ai fait deux pèlerinages  et je suis toujours vivant et en bonne santé et je fais ramadan depuis  que j'ai atteint l'age de la puberté  et je n'ai jamais eu de problèmes n’exagérons pas  comme même  Very Happy
Citation :
l'Islam n'est pas facile dans sa pratique de manière générale.
c'est ce qui te semble vu de l’extérieur mais c'est au contraire une religion qui s'occupe a la fois de ta foi ,de ta spiritualité , de l'entretien de ta santé !!

Regarde ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
'ai pour ma part donné des liens qui expliquent leur vision sur l'interdiction de la musique en réponse à ce lien que vous postez, à quoi cela sert que je poste des liens si vous ne le lisez pas?

En tout cas je ne comprends par pourquoi vous vous dérobez du sujet. Avez vous peur de répondre à cela?
j'ai lu tes liens mais sache que je connais a fond ce sujet puisqu'il touche directement notre vie courante mais toi tu en fais une fixation !!

ou voie tu que je me dérobe du sujet ou que j'ai soit disant peur  de répondre ???

j’avais dis pourtant dans un post précédent que puisque tu te disais être sincère je l’étais moi aussi
Citation :
Qu'est ce qui vous différencie de ces personnes quvous qualifiez de secte?
Sur quels fondements vous appuyez vous?
Concrètement, au quotidien comment faites vous pour lutter contre eux?

C'est à ces question que je souhaite des réponses, le reste est hors sujet !
je répète pour dire que la différence réside dans la bonne compréhension et interprétation des textes (coran et sunna) qui doivent normalement l’Être par des savants
L'Islam authentique se situe lui entre l'exagération et l'insuffisance, entre l'anthropomorphisme et la négation des attributs, entre la négation du libre-arbitre et l'attribution à l'homme d'un pouvoir de création, de décision sans limites, puis entre l'espoir et le désespoir.



Les traits caractéristiques les plus importants de la modération sont :
1- Le bien
2- L’équité
3- La facilité et l’évitement de la gêne
4- La sagesse
5- La droiture
6- Le juste milieu



pour ne citer que cela ...

Citation :
Concrètement, au quotidien comment faites vous pour lutter contre eux?
Chez nous il sont maintenant minoritaires puisque les prêcheurs des mosquées qui ont reçu un enseignement correct de l'islam authentique ont su les mettre hors d’État de nuire !! Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 1433743430


Dernière édition par SKIPEER le Mar 24 Jan 2017, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017, 21:22

SKIPEER a écrit:
voyons ces problèmes existent partout mais chez nous ils sont en plus exacerbes par les complotistes contre l'islam

non pitié Skipper, pas toi! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017, 23:24

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
voyons  ces problèmes existent partout mais chez nous ils sont en plus exacerbes par les complotistes contre l'islam

non pitié Skipper, pas toi! Rolling Eyes
non ne t’inquiète pas cher photoufoot je ne suis pas un partisan a 100%  de la théorie complotiste mais je ne suis pas non plus naif pour croire qu'elle n'existe pas du tout !!

Encore une fois un juste milieu !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 09:18

SKIPEER a écrit:

si tu te lève pour 05 ou dix minutes afin de faire ta prière du sobh puis tu te rendort après  ce n'est pas la fin du monde .Mais je comprend que toi par ta méconnaissance de cette pratique tu trouve ça dérangeant et fatiguant  ??!

tu dois connaitre le proverbe célèbre qui dit que l'avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt ?!!.

Pour ma part je ne suis pas un grand fainéant !! Very Happy

C'est fou de continuer dans le hors sujet ainsi... On parlait de l'interdiction de la musique, et vous disiez que c'est difficile donc que cela ne correspond pas à l'Islam, j'ai simplement expliqué que se lever la nuit pour faire une prière n'est pas plus facile.
Après je note quevous avouez avoir menti, vous disiez que la prière n'était pas au milieu de la nuit mais au petit matin, et là vous revenez dessus. Sur quoi d'autre [......] vous?



SKIPEER a écrit:

j'ai fait deux pèlerinages  et je suis toujours vivant et en bonne santé et je fais ramadan depuis  que j'ai atteint l'age de la puberté  et je n'ai jamais eu de problèmes n’exagérons pas  comme même  Very Happy

c'est ce qui te semble vu de l’extérieur mais c'est au contraire une religion qui s'occupe a la fois de ta foi ,de ta spiritualité , de l'entretien de ta santé !!

Regarde ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous êtes tout le monde? Je vou fait état de problèmechez d'autres personnes mais comme vous vous allez bien on s'en fiche des autres?
Relisez votre lien avant de le poster, ce sera plus sérieux, on parle du jeune lors de chimio, tout le monde n'est pas attent du cancer ! et le lien dit bien :
"Des études antérieures réalisées chez l’animal (études précliniques) ont rapporté des résultats contradictoires, voire une toxicité supérieure des traitements de chimiothérapie en cas de carence nutritionnelle. "
"Cette étude a été réalisée sur quelques souris (petit échantillon) et en conditions expérimentales. A ce stade de la recherche, il n’est pas possible de transposer les résultats en l’état à l’Homme. "
"les conditions expérimentales ne reflètent pas les conditions dans lesquelles l’Homme serait placé. Par exemple, elles ne prennent pas en compte ses antécédents médicaux, son état de santé général, son état de fatigue, etc."
"Il n’est pas possible d’affirmer que les études chez les espèces non humaines prédisent les effets qui seraient observés chez l’Homme, du fait des différences (génétiques, métaboliques, toxicologiques, etc.) entre les espèces. "

Un peu de sérieux et de rigeur ne ferait donc pas de mal.



SKIPEER a écrit:

j'ai lu tes liens mais sache que je connais a fond ce sujet puisqu'il touche directement notre vie courante mais toi tu en fais une fixation !!

ou voie tu que je me dérobe du sujet ou que j'ai soit disant peur  de répondre ???

C'est vous qui avez pris ce point pour dire ce personne était dans une secte, je fit une fixation sur les aisons qui fait que les versets et hadits utilisés par ces personnes ne seraient pas valables.
Vous disiez que cela est difficile donc que cela ne correspond pas à l'Islam, or j'ai montré que dans l'Islam d'autres choses étaient aussi difficiles. J'ai donc demandé en quoi cet argument de la difficulé peut être utilisé d'un côté et pas de l'autre et quels autre éléments permettait de distinguer l'Islam de cette secte.

Ces interrogations sont restés lettres mortes, vous préférez me [......] sur les prières et me donner les liens qui sont à côté de la plaque. La déduction logique de cela c'est que vous ne savez pas répondre ou qu'il y a quelque chose à cacher.

SKIPEER a écrit:

je répète pour dire que la différence réside dans la bonne compréhension et interprétation des textes (coran et sunna) qui doivent normalement l’Être par des savants
L'Islam authentique se situe lui entre l'exagération et l'insuffisance, entre l'anthropomorphisme et la négation des attributs, entre la négation du libre-arbitre et l'attribution à l'homme d'un pouvoir de création, de décision sans limites, puis entre l'espoir et le désespoir.
Donc des éléments très subjectifs, qui est un "savant"? Eux en cite aussi, pourqoi les leurs ne seraient pas des "savants"?
Eux disent qu'ils ne sont pas dans l'exagération et que vous vous êtes dans l'insuffisance, ils estiment avoir un libre-arbitre, respecter leurs attribus, etc...
C'est pourquoi je demandais des choses concrètes...

SKIPEER a écrit:

Les traits caractéristiques les plus importants de la modération sont :
1- Le bien
2- L’équité
3- La facilité et l’évitement de la gêne
4- La sagesse
5- La droiture
6- Le juste milieu
Là encore c'est très subjectif vu qu'ils estiment avec ces caractéristiques


SKIPEER a écrit:

Chez nous il sont maintenant minoritaires puisque les prêcheurs des mosquées qui ont reçu un enseignement correct de l'islam authentique ont su les mettre hors d’État de nuire !! Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 1433743430
[/quote]
En France en tout cas ce n'est pas le cas, cette vidéo démontre que certaines mosquées sont infestés par ce mouvement, nous avons très fréquement des retours de discours d'imams en France avec des propos très limites. Dans ma région, Rhone Alpes que ce mouvement gagne beaucoup de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 14:41

zumonin a écrit:
C'est fou de continuer dans le hors sujet ainsi... On parlait de l'interdiction de la musique, et vous disiez que c'est difficile donc que cela ne correspond pas à l'Islam, j'ai simplement expliqué que se lever la nuit pour faire une prière n'est pas plus facile.
Après je note quevous avouez avoir menti, vous disiez que la prière n'était pas au milieu de la nuit mais au petit matin, et là vous revenez dessus. Sur quoi d'autre [......] vous?

Alors Reliez vous et vous verrez que c'est vous qui faites des HS !!

Bref je t'ai donne le lien qui explique que la musique en elle même n’était pas illicite mais  ce sont parfois les paroles qui l'accompagnentou les faits qui le sont ...

Et puisque tu ne veux pas lire le lien je vais te poster certains extraits :

Quant aux hadiths prophétiques qui interdisent le chant, il faut savoir qu’ils sont complètement défaillants, si bien qu’aucun d’eux n’a été épargné de la récusation des juristes et des traditionnistes. Le juge Abû Bakr Ibn Al-`Arabî dit : « Rien d’authentique n’existe quant à l’interdiction du chant. » Ibn Hazm dit : « Tout ce qui a été rapporté sur l’interdiction du chant est faux et controverse. »
Néanmoins, le chant et la musique sont souvent allés de pair avec des veillées arrosées et débauchées, ce qui a incité un grand nombre de savants à interdire, tout du moins à déconseiller le chant et la musique. Certains d’entre eux ont dit : « Le chant fait partie des plaisants discours mentionnés dans le verset : « Et, parmi les hommes, il en est qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. »
Ibn Hazm répond également à ceux qui prétendent que le chant, ne faisant pas partie de la vérité divine, fait dès lors partie de l’égarement. Ceux-ci s’appuient sur le verset suivant : « Au delà de la vérité qu’y a-t-il donc sinon l’égarement ? » [4] Ibn Hazm réplique : « Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - dit : « Les actions sont jugées d’après les intentions, et il en sera tenu compte à chaque homme dans la mesure de son intention. » Ainsi, celui qui a l’intention d’écouter des chansons afin de mieux désobéir à Dieu est un débauché - et cela n’est pas spécifique uniquement au chant. Quant à celui qui a l’intention de détendre son âme, pour mieux obéir à Dieu - Exalté soit-Il - et pour retrouver son dynamisme dans l’accomplissement d’œuvres pies, est quelqu’un d’obéissant et de bienfaisant. Et ce qu’il fait relève alors de la vérité divine. Quant à celui qui n’a l’intention ni d’obéir à Dieu ni de Lui désobéir, alors celui-là se livre à des futilités pardonnées par Dieu. Il possède alors le même statut que celui qui sort se promener dans son jardin, ou celui qui s’assoit devant sa porte et regarde les gens passer, ou encore celui qui teint son habit en bleu ou en vert, etc. »
Il existe cependant certaines limites qu’il est nécessaire d’observer, en ce qui concerne le chant.
Il est ainsi nécessaire que le sujet de la chanson ne contredise pas la morale et les enseignements islamiques. Une chanson qui glorifierait par exemple l’alcool ou qui inciterait à sa consommation est illicite, aussi bien pour celui qui la chante que pour celui qui l’écoute.
Toutefois, le sujet de la chanson peut parfois ne pas être contraire aux directives islamiques mais c’est la manière dont le chanteur l’interprète qui déplace la chanson du domaine licite au domaine illicite. Un exemple caractéristique est celui du chanteur qui interprète les paroles de manière lascive et déliquescente, cherchant à éveiller les instincts et à séduire l’auditeur en excitant ses désirs concupiscents.
Tout comme la religion combat l’outrance et l’excès, quels qu’ils soient, même au niveau du culte, elle combat l’excès dans le divertissement. Elle n’accepte pas que ce dernier occupe tout notre temps, car le temps, c’est la vie !
Nul doute que l’excès dans les choses licites déborde sur le temps à consacrer aux obligations, religieuses ou autres. Quelqu’un a dit avec justesse : « Je n’ai jamais pas vu un excès sans qu’il n’y ait à côté un devoir négligé. »


Citation :
Un peu de sérieux et de rigeur ne ferait donc pas de mal.
Merci de me le faire rappeler mais je le suis toujours !!
Citation :
Ces interrogations sont restés lettres mortes, vous préférez me [......] sur les prières et me donner les liens qui sont à côté de la plaque. La déduction logique de cela c'est que vous ne savez pas répondre ou qu'il y a quelque chose à cacher.
Ce que je souligne par contre c'est que vous voulez jouer au chat et a la souris avec moi et ça m’intéresse pas du tout [size=18]j'ai mieux a faire ailleurs .c'est plutôt vous qui n’êtes pas sérieux dans votre  démarche et je suis très déçu !! [/size]
Citation :
Eux disent qu'ils ne sont pas dans l'exagération et que vous vous êtes dans l'insuffisance, ils estiment avoir un libre-arbitre, respecter leurs attribus, etc...
C'est pourquoi je demandais des choses concrètes.
je vous ai donne des arguments solides prouvant que ce type  s'est trompe et je ne le blâme pas pour autant puisqu'il a été manipule mais si vous voulez le défendre libre a vous de le faire

Et j’arrête de mon cote cette discussion stérile
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 14:59


HORS DU SUJET supprimés par MFL
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 18:21





HORS DU SUJET supprimés par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique   Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage d'un ex converti à l'islam (re)devenu Catholique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Temoignage poignant d un terroriste devenu Chretien
» Témoignage d'un pasteur converti a l'islam sur la -trinité-2010
» Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires
» Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: