Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?

Aller en bas 
+12
cailloubleu*
Thedjezeyri14
BERNARD
samuel777444
Cyril 84
loli83
marie-chantal
mario-franc_lazur
La petite voix
OlivierV
Allbatar
Phoutoufoot
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyDim 26 Aoû 2018, 15:10

26.08.2018

Un Marocain en hôpital psychiatrique pour s’être converti au christianisme ?

"Une association des droits de l’homme marocaine vient d’accuser les autorités d’avoir interné de force un homme pour « problèmes mentaux » alors qu’en réalité on lui reproche sa conversion au Christianisme."

Source :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyDim 26 Aoû 2018, 16:32

Merci de nous partager cette histoire.

C’est scandaleux et c’est à cause de ce genre de faits divers que je ne crois pas du tout à la tolérance supposée de l´islam.

Puisse Dieu aider cet homme et qu’Il l’affermisse dans sa foi.

Bravo à cette association.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyDim 26 Aoû 2018, 19:59

En occident des chrétiens et des athés aident et protègent les musulmans contre les injustices islamophobes j'espère voir plus d'initiative de la.part des musulmans dans les pays majoritairement musulmans pour protéger des non musulmans je parle d'initiative parceque c'est cela qui manque et pas autre chose .
150319
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyDim 26 Aoû 2018, 20:50

Thedjezeyri14 a écrit:
En occident des chrétiens et des athés aident et protègent les musulmans contre les injustices islamophobes j'espère voir plus d'initiative de la.part des musulmans dans les pays majoritairement musulmans pour protéger des non musulmans je parle d'initiative parceque c'est cela qui manque et pas autre chose .

Tu es dans le déni. Beaucoup de musulmans sont intolérants aux autres religions, j’en connais beaucoup autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyDim 26 Aoû 2018, 21:07

Phoutoufoot a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
En occident des chrétiens et des athés aident et protègent les musulmans contre les injustices islamophobes j'espère voir plus d'initiative de la.part des musulmans dans les pays majoritairement musulmans pour protéger des non musulmans je parle d'initiative parceque c'est cela qui manque et pas autre chose .

Tu es dans le déni. Beaucoup de musulmans sont intolérants aux autres religions, j’en connais beaucoup autour de moi.

Tu ne connais peux être pas les bons musulmans.

Les gens que tu connais ce disent musulmans mais ne suivent pas l'enseignement qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyDim 26 Aoû 2018, 21:36

Allbatar a écrit:
Phoutoufoot a écrit:


Tu es dans le déni. Beaucoup de musulmans sont intolérants aux autres religions, j’en connais beaucoup autour de moi.

Tu ne connais peux être pas les bons musulmans.

Les gens que tu connais ce disent musulmans mais ne suivent pas l'enseignement qui va avec.

Oui c'est sans doute ça. J'ai vraiment pas de chance dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyDim 26 Aoû 2018, 23:37

Phoutoufoot a écrit:


Tu es dans le déni. Beaucoup de musulmans sont intolérants aux autres religions, j’en connais beaucoup autour de moi.

Je ne dirais jamais le contraire .. tout comme il y a beaucoup d'islamophobe et non je ne parle pas de ceux qui critique l'islam mais , vraiment des haineux .. si non autour de moi beaucoup de musulmans sont tolérant et pour le vivre ensemble et j'aimerais bien qu'ils passent à l'action .
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyDim 26 Aoû 2018, 23:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Phoutoufoot a écrit:


Tu es dans le déni. Beaucoup de musulmans sont intolérants aux autres religions, j’en connais beaucoup autour de moi.

Je ne dirais jamais le contraire .. tout comme il y a beaucoup d'islamophobe et non je ne parle pas de ceux qui critique l'islam mais , vraiment des haineux .. si non autour de moi beaucoup de musulmans sont tolérant et pour le vivre ensemble et j'aimerais bien qu'ils passent à l'action .

autour de toi...qui est musulman et qui vis à priori dans un pays musulman (à moins que tu vis au Canada?)
fait un test et annonce à ton entourage musulman que tu ne crois plus en l'islam et que tu as eu une révélation et que tu souhaites donc te tourner vers la foi chrétienne... Tu me diras si la "tolérance" de ton entourage est toujours à son apogée
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyDim 26 Aoû 2018, 23:54

Phoutoufoot a écrit:
[...] C’est scandaleux et c’est à cause de ce genre de faits divers que je ne crois pas du tout à la tolérance supposée de l´islam. [...]

Cher Phoutoufoot, dans cette affaire nous ne sommes pas confronté uniquement à une intolérance individuelle.
C'est une hypocrisie étatique.

Car toute personne né de parents marocains et ayant la nationalité marocaine est considéré d'emblée comme étant un musulman.

Aucune liberté de croyance.

Un autre exemple : les (re)convertis à l'islam.
Mon mariage n'est pas reconnu au Maroc car administrativement je ne suis pas musulman.
Alors que j'en connais quelques uns qui ont fait un certificat mais qui ne sont pas musulmans (ils me l'ont avoué), car ils voulaient absolument se marier avec leur compagne.
Ces pays musulmans sont tombé dans la même hypocrisie que l'église catholique qui considère chrétien quelqu'un qui a été baptisé alors qu'il était bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 00:50

Que les pays musulmans soient hypocrites ça c'est certains et j'en ai jamais douté.
Mais à la base de cette affaire, c'est la delation du frère de la victime qui a carrément traité son frère de fou prêt à etre enfermé dans un asile, au lieu d'être tolérant avec sa nouvelle foi.
Peut être a t'il eu peur que son frère soit tué et qu'il a préféré l'envoyer chez les fous que de le voir se faire buter? Il aura agit par amour dans ce cas et alors là sa montre l'intolérance de la société marocaine (et musulmane en générale) vis à vis des apostats.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 03:55

Phoutoufoot a écrit:
Que les pays musulmans soient hypocrites ça c'est certains et j'en ai jamais douté.
Mais à la base de cette affaire, c'est la delation du frère de la victime qui a carrément traité son frère de fou prêt à etre enfermé dans un asile, au lieu d'être tolérant avec sa nouvelle foi.
Peut être a t'il eu peur que son frère soit tué et qu'il a préféré l'envoyer chez les fous que de le voir se faire buter? Il aura agit par amour dans ce cas et alors là sa montre l'intolérance de la société marocaine (et musulmane en générale) vis à vis des apostats.

Certains vont dire que tu t'es fait avoir d'autres diront que tu es fou beaucoup t'eviterons mais , je dois te contredire sur le meurtre ou la violence je suis désolé mais, il ridicule et impensable qu'on s'en prend à toi physiquement parceque tu as quitté l'islam du moins en Algérie je ne connais.personne mais, vraiment personne en Algérie qui irai à ce point là .. désolé mais , ce préjugé est surréaliste et je ne parle pas de meurtre mais , seulement d'agression physique .

Par contre cette histoire de psychiatrie ne me semble pas exagéré j'écoute des youtubeure athée de traditions musulmanes et appartements il y'a toujours un membre de la famille qui leur conseille de l'aide psychologique voir psychiatrique  et le pire et que la.plupart d'entre eux y'ont  naïvement mordu .


Phoutoufoot a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je ne dirais jamais le contraire .. tout comme il y a beaucoup d'islamophobe et non je ne parle pas de ceux qui critique l'islam mais , vraiment des haineux .. si non autour de moi beaucoup de musulmans sont tolérant et pour le vivre ensemble et j'aimerais bien qu'ils passent à l'action .

autour de toi...qui est musulman et qui vis à priori dans un pays musulman (à moins que tu vis au Canada?)
fait un test et annonce à ton entourage musulman que tu ne crois plus en l'islam et que tu as eu une révélation et que tu souhaites donc te tourner vers la foi chrétienne... Tu me diras si la "tolérance" de ton entourage est toujours à son apogée

Je t'avoue que rien qu'a y penser et a imaginer le regard abattu de ma mère j'hésite de faire le teste je compatit donc , vraiment et je n'aimerais pas être à ta place .

Concernant les réactions ma mère ne s'en remettrais pas mais , de toute façon ce serait pareil si je lui anoncerais que je fume de la drogue ou que je lâche les études c'est tout simplement son caractère mais., pour ce qui est de mon père et les oncles ça fera une semaine  de froid et ensuite des années de débats rien de plus je le sais très bien parcequ'il y a " secretement" des athées dans mon entourage et ça ne va jamais plus moins que des débats qui finissent par que Dieu te guide.... .  Si no  je te parie que 90% des musulmans du forum ne seront jamais intolérant contre leurs enfants chrétiens.. triste.oui mais., pas.intolerants .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 06:59

Mais de là a mettre en asile psychiatrique une homme parce qu'il se converti au christianisme c'est un acte de total inintelligence des juges marocains et du roi .
On ne verra jamais en France un chrétien enfermé en asile psychiatrique parce qu'il s'et converti à l'islam.

Justifier un tel acte c'est justifier le racisme.

De quoi les musulmans on la trouille ? Face au christianisme ?


Cyril 84 a écrit:
26.08.2018

Un Marocain en hôpital psychiatrique pour s’être converti au christianisme ?

"Une association des droits de l’homme marocaine vient d’accuser les autorités d’avoir interné de force un homme pour « problèmes mentaux » alors qu’en réalité on lui reproche sa conversion au Christianisme."

Source :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si cela est !
Le frère est un mauvais musulman et un mauvais frére car il semble qu'il soit le décideur de l'internement.
Ce frère démontre clairement qu'un caste de musulmans se croit supérieur en tout sur le plan religieux, morale, politique.

Ce frére devrait revoir sa copie en adméttant que Mohammed dit : "Nulles contraintes en religion !"

Ce frére ne sait pas lire et surtout ne sait pas comprendre la Parole de Dieu!...

Traité de fou ou agir comme tel envers un homme ou une femme qui choisit LIBREMENT sa FOI en DIEU , je peux dire avec une certaine sureté que c'est le frére qui devrait être enfermé en asile psychiatrique.

Que se frére nous demontre en quoi se convertir au chréistianisme est un acte de débilité mental ?

Le malade c'est le frére et ceux qui le soutienne politiquement, juridiquement, moralement dans ses décisions .

Voila encore un exemple qui montre l'islam de façon parfaitement  négative au monde.

Islam = Soumission à Dieu et à lui seul.

Soumission des chrétiens à Dieu
Soumission des juifs à Dieu.

Mais qu'est qui dérange les musulmans face au christianisme ?
Auriez vous la volonté de nous le dire une fois pour toute et clairement ?

La Seul LOI a suivre ce sont les dix commandements un point c'est tout.
JESUS rapelle que c'est la seul LOI dont les mots ne changeront pas !....

Dieu se fout de la bouffe, des fringues, des langues parlées pour l'honorer et le servir.

Toute les lois et reglementations faites sans comprendre le deuxieme commandement sont caduques et ne servent à rien même si on crie sur le toi honorer DIEU.

La tolérance fait parti de l'Amour de son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 08:26

Cyril 84 a écrit:

Cher Phoutoufoot, dans cette affaire nous ne sommes pas confronté uniquement à une intolérance individuelle.
C'est une hypocrisie étatique.

Car toute personne né de parents marocains et ayant la nationalité marocaine est considéré d'emblée comme étant un musulman.

Aucune liberté de croyance.

Un autre exemple : les (re)convertis à l'islam.
Mon mariage n'est pas reconnu au Maroc car administrativement je ne suis pas musulman.
Alors que j'en connais quelques uns qui ont fait un certificat mais qui ne sont pas musulmans (ils me l'ont avoué), car ils voulaient absolument se marier avec leur compagne.
Ces pays musulmans sont tombé dans la même hypocrisie que l'église catholique qui considère chrétien quelqu'un qui a été baptisé alors qu'il était bébé.

Des personnes internées à cause de leur religion, cela se trouve en Europe aussi..Généralement, il s'agit de personnes que l'on qualifie d'illuminées au comportement plus ou moins insensé.

Après, ce qui se passe dans cette histoire marocaine, difficile de le savoir avec exactitude. Et s'il s'agit bel et bien d'un internement abusif, c’est bien de soulever le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 10:54

J'ai l'impression que tu comprends tout de travers Olivier. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 11:01

Thedjezeyri14 a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
autour de toi...qui est musulman et qui vis à priori dans un pays musulman (à moins que tu vis au Canada?)
fait un test et annonce à ton entourage musulman que tu ne crois plus en l'islam et que tu as eu une révélation et que tu souhaites donc te tourner vers la foi chrétienne... Tu me diras si la "tolérance" de ton entourage est toujours à son apogée

Je t'avoue que rien qu'a y penser et a imaginer le regard abattu de ma mère j'hésite de faire le teste je compatit donc , vraiment et je n'aimerais pas être à ta place .

Concernant les réactions ma mère ne s'en remettrais pas mais , de toute façon ce serait pareil si je lui anoncerais que je fume de la drogue ou que je lâche les études c'est tout simplement son caractère mais., pour ce qui est de mon père et les oncles ça fera une semaine  de froid et ensuite des années de débats rien de plus je le sais très bien parcequ'il y a " secretement" des athées dans mon entourage et ça ne va jamais plus moins que des débats qui finissent par que Dieu te guide.... .  Si no  je te parie que 90% des musulmans du forum ne seront jamais intolérant contre leurs enfants chrétiens.. triste.oui mais., pas.intolerants .

donc tu vois qu'il y a une forme d'intolérance...
Le problème avec les sociétés musulmanes, c'est que tu es automatiquement considéré comme musulman dès la naissance
Beaucoup subissent "cet" héritage alors qu'ils ne se sont jamais posé la question sur l'existence de Dieu et sur qui Il est, ils se voient presque contraint de faire le ramadan et d'autres rites (joumoua) plus par tradition que par foi, ça n'a aucun sens



Concernant les musulmans du forum qui seraient à 90% open à ce que leur enfant ne soit pas muslim, laisse moi en douter fortement... Tu es bien généreux sur le taux annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 13:50

Phoutoufoot a écrit:

donc tu vois qu'il y a une forme d'intolérance...
Le problème avec les sociétés musulmanes, c'est que tu es automatiquement considéré comme musulman dès la naissance
Beaucoup subissent "cet" héritage alors qu'ils ne se sont jamais posé la question sur l'existence de Dieu et sur qui Il est, ils se voient presque contraint de faire le ramadan et d'autres rites (joumoua) plus par tradition que par foi, ça n'a aucun sens

Ça n'a aucun sens pour toi qui a grandit en occident et qui a bien intégré les valeurs tels que la liberté de croyance , la remise en question des parents et de leur héritage mais , cela n'est pas un défaut de l'islam c'était exactement pareil et ça l'est encore dans certains environnement chrétien et juifs .. le problème vient selon moi de l'éducation et de d'autres contextes socio culturelles .
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 14:04

ChrisLam a écrit:
Mais de là a mettre en asile psychiatrique une homme parce qu'il se converti au christianisme c'est un acte de total inintelligence des juges marocains et du roi .
On ne verra jamais en France un chrétien enfermé en asile psychiatrique parce qu'il s'et converti à l'islam.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 14:10

Thedjezeyri14 a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

donc tu vois qu'il y a une forme d'intolérance...
Le problème avec les sociétés musulmanes, c'est que tu es automatiquement considéré comme musulman dès la naissance
Beaucoup subissent "cet" héritage alors qu'ils ne se sont jamais posé la question sur l'existence de Dieu et sur qui Il est, ils se voient presque contraint de faire le ramadan et d'autres rites (joumoua) plus par tradition que par foi, ça n'a aucun sens

Ça n'a aucun sens pour toi qui a grandit en occident et qui a bien intégré les valeurs tels que la liberté de croyance , la remise en question des parents et de leur héritage mais , cela n'est pas un défaut de l'islam c'était exactement pareil et ça l'est encore dans certains environnement chrétien et juifs .. le problème vient selon moi de l'éducation et de d'autres contextes socio culturelles .


Une religion qui affirme que tout le monde est naturellement musulman ne peut pas être tolérante dans son fond. Les Chrétiens n'ont jamais affirmé que tout le monde était naturellement chrétien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 14:34

Thedjezeyri14 a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

donc tu vois qu'il y a une forme d'intolérance...
Le problème avec les sociétés musulmanes, c'est que tu es automatiquement considéré comme musulman dès la naissance
Beaucoup subissent "cet" héritage alors qu'ils ne se sont jamais posé la question sur l'existence de Dieu et sur qui Il est, ils se voient presque contraint de faire le ramadan et d'autres rites (joumoua) plus par tradition que par foi, ça n'a aucun sens

Ça n'a aucun sens pour toi qui a grandit en occident et qui a bien intégré les valeurs tels que la liberté de croyance , la remise en question des parents et de leur héritage mais , cela n'est pas un défaut de l'islam c'était exactement pareil et ça l'est encore dans certains environnement chrétien et juifs .. le problème vient selon moi de l'éducation et de d'autres contextes socio culturelles .

je suis né en Algérie et j'y ai vécu 7 ans,
Je n'ai pas intégré les valeurs occidentales comme ça mais en me questionnant...
Ces valeurs là me paraissent plus saines et justes
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 14:35

mario-franc_lazur a écrit:


Une religion qui affirme que tout le monde est naturellement musulman ne peut pas être tolérante dans son fond. Les Chrétiens n'ont jamais affirmé que tout le monde était naturellement chrétien ...

L'argument est nulle je pourrais aussi dire .. une religion qui concidère l'homme pêcheur ne cessera jamais de culpabiliser les gens ..... oui les musulmans pensent que l'islam est la bonne religion mais , ils peuvent tout à fait tolérer " des moins bonnes " religions .

Si non .. non l'homme n'est pas naturellement musulman mais , plutôt neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 14:38

Phoutoufoot a écrit:


je suis né en Algérie et j'y ai vécu 7 ans,
Je n'ai pas intégré les valeurs occidentales comme ça mais en me questionnant...
Ces valeurs là me paraissent plus saines et justes


Bien-sûr qu'elles le sont.. elle sont d'ailleurs partagé par tout les humains qui réfléchissent seulement en occident tu as plus souvent accès à ces questions et tu n'es pas occupé à survivre ou autre chose ..bref , un cocktail de circonstance permettent à des gens comme moi et toi d'accéder à ces réflexions et de tolérer la différence .
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 14:43

mario-franc_lazur a écrit:
Une religion qui affirme que tout le monde est naturellement musulman ne peut pas être tolérante dans son fond. Les Chrétiens n'ont jamais affirmé que tout le monde était naturellement chrétien ...

Je pense que tout est question d'évolution culturelle.
Les musulmans n'ont pas encore atteint, en général bien sûr, le degré de maturité pour évoluer dans la tolérance.

Dans le passé (19ième siècle et avant), qui osait dire, dans notre société catholique, qu'il a changé de religion ! Souvenez-vous des massacres des protestants...
Tout récemment (fin des années 80), j'étais bannie (pour une période) de ma famille et de ma bourgade juste parce que je me suis mariée à un musulman ! Ne parlons pas si j'ai changé de religion, c'est la cata !
Des années après, ma sœur s'est mariée à un bouddhiste. Il n'y a eu presque pas de réactions hostiles.
Tout çà pour dire que les mentalités évoluent avec le temps.

Viendra inéluctablement le jour où les musulmans accepteront les convertis lorsque le nombre de convertis sera important.
J'en suis persuadée.


Dernière édition par marie-chantal le Lun 27 Aoû 2018, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 14:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Phoutoufoot a écrit:


je suis né en Algérie et j'y ai vécu 7 ans,
Je n'ai pas intégré les valeurs occidentales comme ça mais en me questionnant...
Ces valeurs là me paraissent plus saines et justes


Bien-sûr qu'elles le sont.. elle sont d'ailleurs partagé par tout les humains qui réfléchissent seulement en occident tu as plus souvent accès à ces questions et tu n'es pas occupé à survivre ou autre chose  ..bref , un cocktail de circonstance permettent à des gens comme moi et toi d'accéder à ces réflexions et de tolérer la différence .

Ne crois-tu que l'islam empêche de raisonner en dehors du cadre religieux?
Ici on a des musulmans qui sont né en France, mais sont incapable de raisonner en dehors du cadre religieux.


Dernière édition par La petite voix le Lun 27 Aoû 2018, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 14:45

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Ça n'a aucun sens pour toi qui a grandit en occident et qui a bien intégré les valeurs tels que la liberté de croyance , la remise en question des parents et de leur héritage mais , cela n'est pas un défaut de l'islam c'était exactement pareil et ça l'est encore dans certains environnement chrétien et juifs .. le problème vient selon moi de l'éducation et de d'autres contextes socio culturelles .


Une religion qui affirme que tout le monde est naturellement musulman ne peut pas être tolérante dans son fond. Les Chrétiens n'ont jamais affirmé que tout le monde était naturellement chrétien ...

tiens ça me fait penser à une discussion que j'ai eu avec mon beau frère un jour
Il me disait qu'on nait tous musulmans et que même Jésus était musulman
Je me suis fait traiter de vendu quand j'ai dit non, Jésus était juif
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 14:49

marie-chantal a écrit:


Je pense que tout est question d'évolution culturelle.
Les musulmans n'ont pas encore atteint, en général bien sûr, le degré de maturité pour évoluer dans la tolérance.

Dans le passé (19ième siècle et avant), qui osait dire, dans notre société catholique, qu'il a changé de religion ! Souvenez-vous des massacres des protestants...
Tout récemment (fin des années 80), j'étais bannie (pour une période) de ma famille et de ma bourgade juste parce que je me suis mariée à un musulman ! N'en parlons pas si j'ai changé de religion, c'est la cata !
Des années après, ma sœur s'est mariée à un bouddhiste. Il n'y a eu presque pas de réactions hostiles.
Tout çà pour dire que les mentalités évoluent avec le temps.

Viendra inéluctablement le jour où les musulmans accepteront les convertis lorsque le nombre de convertis sera important.
J'en suis persuadée.


Tout à fait ! La logique et le réalisme ont parlé .
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 14:50

Phoutoufoot a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Une religion qui affirme que tout le monde est naturellement musulman ne peut pas être tolérante dans son fond. Les Chrétiens n'ont jamais affirmé que tout le monde était naturellement chrétien ...

tiens ça me fait penser à une discussion que j'ai eu avec mon beau frère un jour
Il me disait qu'on nait tous musulmans et que même Jésus était musulman
Je me suis fait traiter de vendu quand j'ai dit non, Jésus était juif

Tu soulève un problème, celui qu'a certain musulmans à tout ramèner à l'islam, comme si les juifs et les chrétiens n'existaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 14:52

La petite voix a écrit:

Ne crois-tu que l'islam empêche de raisonner en dehors du cadre religieux?
Ici on a des musulmans qui sont né en France, mais sont incapable de raisonner en dehors du cadre religieux.

Non pas l'islam mais , un certaine partie du clergé ( savants ) et les gens qui sont convaincu par eux ... pense aux mormons , aux témoins de jeovah pas toutes leurs pratique mais , sur certains points ils.ne réfléchissent pas pourtant ils n'ont rien à voir avec l'islam toute leur vie c'est la bible et Jésus .. tu va me dire ils sont minoritaire oui , mais , si L'occident vivaient la condition économique et sociale du monde musulmans je suis pas mal sur que les courants rétrogrades deviendrait beaucoup plus nombreux .
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 14:53

marie-chantal a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Une religion qui affirme que tout le monde est naturellement musulman ne peut pas être tolérante dans son fond. Les Chrétiens n'ont jamais affirmé que tout le monde était naturellement chrétien ...

Je pense que tout est question d'évolution culturelle.
Les musulmans n'ont pas encore atteint, en général bien sûr, le degré de maturité pour évoluer dans la tolérance.

Dans le passé (19ième siècle et avant), qui osait dire, dans notre société catholique, qu'il a changé de religion ! Souvenez-vous des massacres des protestants...
Tout récemment (fin des années 80), j'étais bannie (pour une période) de ma famille et de ma bourgade juste parce que je me suis mariée à un musulman ! N'en parlons pas si j'ai changé de religion, c'est la cata !
Des années après, ma sœur s'est mariée à un bouddhiste. Il n'y a eu presque pas de réactions hostiles.
Tout çà pour dire que les mentalités évoluent avec le temps.

Viendra inéluctablement le jour où les musulmans accepteront les convertis lorsque le nombre de convertis sera important.
J'en suis persuadée.

tu ne peux comparer le 19eme siècle et notre époque
Internet existe pratiquement partout maintenant, même au bled si si!
Tout le monde ou predque à accès à la connaissance si il le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 14:54

Phoutoufoot a écrit:
tiens ça me fait penser à une discussion que j'ai eu avec mon beau frère un jour
Il me disait qu'on nait tous musulmans et que même Jésus était musulman
Je me suis fait traiter de vendu quand j'ai dit non, Jésus était juif

Non mais dans ce cas là par musulman ils veulent dire monothéisme pure .. je ne suis pas d'accord avec eux mais , c'est quand même moins " stupide" quand on comprend vraiment ce que ça veut dire .


Phoutoufoot a écrit:
tu ne peux comparer le 19eme siècle et notre époque
Internet existe pratiquement partout maintenant, même au bled si si!
Tout le monde ou predque à accès à la connaissance si il le souhaite

Justement c'est pour ça que l'Algérie c'est quand même plus tolérant que le 19 ème siècle chrétiens ..... mais , après même avec l'internet et 21 ème siècle tu as des chrétiens intolérants .
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 15:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Phoutoufoot a écrit:


tu ne peux comparer le 19eme siècle et notre époque
Internet existe pratiquement partout maintenant, même au bled si si!
Tout le monde ou predque à accès à la connaissance si il le souhaite

Justement c'est pour ça que l'Algérie c'est quand même plus tolérant que le 19 ème siècle chrétiens ..... mais , après même avec l'internet et 21 ème siècle tu as des chrétiens intolérants .

en faite cette facon de dire "oui mais il y a aussi des chretiens intolérants" ca ne fait pas avancer le debat, puisqu'il existe des."cons" (excusez moi le terme) dans toutes les religions comme il existe des gens très bien
L'islam est la seule religion à ma connaissance qui parle en mal des autres religions pour se justifier
Comme l'a dit chrislam, un chretien qui se tourne vers l'islam a peu de chance d'etre renié par sa famille ou envoyé en hopital psy
L'inverse est moind vrai...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 15:05

Thedjezeyri14 a écrit:
Phoutoufoot a écrit:


tiens ça me fait penser à une discussion que j'ai eu avec mon beau frère un jour
Il me disait qu'on nait tous musulmans et que même Jésus était musulman
Je me suis fait traiter de vendu quand j'ai dit non, Jésus était juif

Non mais dans ce cas là par musulman ils veulent dire monothéisme pure .. je ne suis pas d'accord avec eux mais , c'est quand même moins " stupide" quand on comprend vraiment ce que ça veut dire .


Abraham (et tous les prophètes), déclare le Coran, était musulman :

"O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste musulman. Et il n'était pas polythéiste".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 15:21

mario-franc_lazur a écrit:


Abraham (et tous les prophètes), déclare le Coran, était musulman :

"O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste musulman. Et il n'était pas polythéiste".


Pour le Coran musulman veut dire monothéiste je ne vois pas où est le problème ... tu crois vraiment que selon le Coran Abraham priait 5 fois faisait le ramadan et croyait à Muhamed ??
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 15:26

Phoutoufoot a écrit:

en faite cette facon de dire "oui mais il y a aussi des chretiens intolérants" ca ne fait pas avancer le debat, puisqu'il existe des."cons" (excusez moi le terme) dans toutes les religions comme il existe des gens très bien
L'islam est la seule religion à ma connaissance qui parle en mal des autres religions pour se justifier
Comme l'a dit chrislam, un chretien qui se tourne vers l'islam a peu de chance d'etre renié par sa famille ou envoyé en hopital psy
L'inverse est moind vrai...


Oui Aujourd'hui l'islam est la religion qui la moins tolérante et je ne le repetterai jamais assez il y a un ensemble de facteur pour ça et refuser de la voir c'est un choix " con"... parcequ'il fut un temps quand les facteurs étaient réunis le christianisme était bien la religion la plus intolérantes.

Regardons le forum est-ce que les musulmans occidentaux et lettrés de ce forum sont intolérants ?? Je suis désolé mais , c'est une réponse définitive trouver des mais prouve qu'aucun autre argument ne suffira .
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 16:38

Thedjezeyri14 a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

en faite cette facon de dire "oui mais il y a aussi des chretiens intolérants" ca ne fait pas avancer le debat, puisqu'il existe des."cons" (excusez moi le terme) dans toutes les religions comme il existe des gens très bien
L'islam est la seule religion à ma connaissance qui parle en mal des autres religions pour se justifier
Comme l'a dit chrislam, un chretien qui se tourne vers l'islam a peu de chance d'etre renié par sa famille ou envoyé en hopital psy
L'inverse est moind vrai...


Oui Aujourd'hui l'islam est la religion qui la moins tolérante et je ne le repetterai jamais assez il y a un ensemble de facteur pour ça et refuser de la voir c'est un choix " con"... parcequ'il fut un temps quand les facteurs étaient réunis le christianisme était bien la religion la plus intolérantes.

Regardons le forum est-ce que  les musulmans occidentaux et lettrés de ce forum sont intolérants ?? Je suis désolé mais , c'est une réponse définitive trouver des mais prouve qu'aucun autre argument ne suffira .

quels sont les facteurs dont tu parles ?
Encore une fois, ne comparons pas les époques.
Nous vivons tous au 21 eme siècle et les musulmans comme les autres ont accès au savoir
Et il y a des pays non musulmans bien plus pauvres que les pays musulmans ou le maghreb... Et pourtant!
Et si le ver etait dans la pomme?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 17:33

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Une religion qui affirme que tout le monde est naturellement musulman ne peut pas être tolérante dans son fond. Les Chrétiens n'ont jamais affirmé que tout le monde était naturellement chrétien ...

L'argument est nulle je pourrais aussi dire .. une religion qui concidère l'homme pêcheur ne cessera jamais de culpabiliser les gens ..... oui les musulmans pensent que l'islam est la bonne religion mais , ils peuvent tout à fait tolérer " des moins bonnes " religions .

Si non .. non l'homme n'est pas naturellement musulman mais , plutôt neutre.

Qu'entends-tu par moins bonne religion ?

Judaïsme, Christianisme, Islamisme laquelle de ces religions est la moins bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 17:36

ChrisLam a écrit:

Qu'entends-tu par moins bonne religion ?

Judaïsme, Christianisme, Islamisme laquelle de ces religions est la moins bonne ?

Ça dépend pour qui.. pour toi le christianisme est la meilleur pour le musulman c'est l'islam .... pour moi c'est une question stupide ... il y a du bon et du moins dans chaque religion ou philosophie .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 17:42

Phoutoufoot a écrit:

quels sont les facteurs dont tu parles ?
Encore une fois, ne comparons pas les époques.
Nous vivons tous au 21 eme siècle et les musulmans comme les autres ont accès au savoir
Et il y a des pays non musulmans bien plus pauvres que les pays musulmans ou le maghreb... Et pourtant!
Et si le ver etait dans la pomme?

Les facteur économique par exemple.... une femme qui veut manger à sa faim n'en a pas grand chose à foutre d'être la quatrième ni d'être caché du haut en bas ..... un chômeur qui a 7 enfants à nourir n'en a rien s foutre des droit homosexuel et se contentera d'écouter l'imam du coin pour pas que le destin empire sa situation ..... la mère veut que son enfant travail et lui paye une maison et un voyage pour le haj et non qu'il lui dit qu'elle n'est pas obligé d'aller au haj parceque Dieu n'existe.pas ou qu'il l'a place en maison de retraite parceque Dieu qui l'obligeant à la garder chez lui n'existe pas .... bref , c'est un autre monde et quand des chrétiens se retrouve dans ce genre de situations ils agissent de la même façon ...... tu dis que maintenant on a accès à la science et l'internet oui mais , il faut patienter comment se fait il que moi bledard J'ai ce genre de discussion avec toi..c'est la preuve que l'éducation fait son effet .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 18:06

Thedjezeyri14 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Qu'entends-tu par moins bonne religion ?

Judaïsme, Christianisme, Islamisme laquelle de ces religions est la moins bonne ?

Ça dépend pour qui.. pour toi le christianisme est la meilleur pour le musulman c'est l'islam .... pour moi c'est une question stupide ... il y a du bon et du moins dans chaque religion ou philosophie .

Si le bon de chaque religion était mis en commun pour vivre ensemble ?
Qu'en penses-tu ?
Ceci dit en respectant ses choix de religion.

Nulles contrainte en religion
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 18:19

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Abraham (et tous les prophètes), déclare le Coran, était musulman :

"O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste musulman. Et il n'était pas polythéiste".


Pour le Coran musulman veut dire monothéiste  je ne vois pas où est le problème ... tu crois vraiment que selon le Coran Abraham priait 5 fois faisait le ramadan et croyait à Muhamed ??


Justement non ! Et c'est pour cela que ce verset coranique est trompeur, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? EmptyLun 27 Aoû 2018, 18:54

mario-franc_lazur a écrit:



Justement non ! Et c'est pour cela que ce verset coranique est trompeur, me semble-t-il.

Il est trompeur en français et aussi selon une tradition. Mais, textuellement, en arabe, est-ce vraiment aussi trompeur ? Je me souviens vaguement d'un commentaire de Sharour à ce sujet : "Mais je n’ai pas besoin d’être “mahométan” pour être bon avec mes parents. Je pourrais être bouddhiste ou hindou. Etre bon avec ses parents, c’est l’islam. Dans le Coran, on appelle “mumminin” ceux qui suivent Mohammed et ceux qui suivent Dieu sont appelés “musulmans”. C’est pour cela qu’il y a des musulmans juifs, des musulmans chrétiens, des musulmans bouddhistes. Chaque être humain peut être musulman. S’il ajoute Moïse, il est juif. S’il ajoute Jésus-Christ, il est chrétien. S’il ajoute Mohammed, il est “mahométan”. Il y a donc deux niveaux de croyances distincts: le premier en Dieu et le second en Mohammed."

Voir cette discussion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam
»  Prêtres et chefs religieux convertis à l'islam
» L'ULB choquée par le refoulement du prof marocain invité
» Un combattant de l’EI se serait converti au Christianisme
» Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: