Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 croire en mohamed question

Aller en bas 
+15
rosarum
Dreamer
mario-franc_lazur
Poisson vivant
awakeup
Petero
ASHTAR
BERNARD
gerard2007
Maranatha
Salah
serviteur
chemseddine
Tomi
suryoyo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
suryoyo





croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014, 12:54

Rappel du premier message :

pourquoi croire en mohamed ?
y a t il des preuves ou temoin qui l on vu parler avec gabrielle ? non c est lui et /ou ibn waraqua qui a conclu cette reponse .
les chrétiens on t il tord de ne pas croire en mohamed ?? si oui pourquoi?? quel preuve pouvez vous nous fournir qui prouve bien que c est un ange qui lui a parler je ne veux pas de reponse genre il a fais le coran ce n ai pas credible pour faire valoir des paroles il faut des temoins pas juste des paroles ou un livre .

comment peu ton croire en un homme auquel il n a donner aucune preuve ??
Quelle que soit la faute commise, un seul témoin ne pourra accuser un homme pour un crime ou un péché, quel qu’il soit ; la chose sera réglé sur la parole de deux ou trois témoins si donc il faut 2 voir 3 temoin pour les affaires humains combien en faut til pour authentifier une parole dite divine donc parole de dieu ?
j attend vos commentaire musulman chretien questionnaire sans arriere pense ou mettre dans l embaras juste comprendre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chemseddine





croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014, 10:09

je me suis toujours demandé si il existait des prophètes autres que moyen-orientaux qui auraient existé

autant certains peuples absorbent très vite les cultures venues d'ailleurs (n'ont pas nécessairement besoin d'un prophète, le prosélytisme fera bien son affaire), d'autres beaucoup plus difficilement
Par exemple, le japon est un peuple traditionnellement hermétique à la culture de l'homme blanc
Un prophète japonais eut été indispensable à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014, 11:21

chemseddine a écrit:
je me suis toujours demandé si il existait des prophètes autres que moyen-orientaux qui auraient existé

autant certains peuples absorbent très vite les cultures venues d'ailleurs (n'ont pas nécessairement besoin d'un prophète, le prosélytisme fera bien son affaire), d'autres beaucoup plus difficilement
Par exemple, le japon est un peuple traditionnellement  hermétique à la culture de l'homme blanc  
Un prophète japonais eut été indispensable à mon avis

pourquoi voudrais tu imposer le dieu des sémites aux japonais ?
si Dieu existe, il est de toutes façons hors de portée de nos esprits humains.

c'est pourquoi chaque peuple en fonction de sa culture et son histoire invente ses dieux.
Yahve/Allah correspond à la conception sémitique de Dieu mais elle n'a pas plus de valeur que celle des autres peuples.
si elle s'est imposée sur environ 50% de humains de notre planète, c'est en raison de du colonialisme arabe et européen.
les dieux romains eux aussi étaient vénérés dans tout l'empire romain, mais le polythéisme a l'avantage de permettre la coexistence des dieux locaux et des dieux du colonisateur. Il n'y a jamais eu de guerre de religion sous l'empire romain.



Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014, 11:25

Poisson vivant a écrit:
chemseddine a écrit:
n'importe quoi... vraiment de plus en plus ridicule
arrête de croire que tu lis dans mes pensées

tu ne comprends pas que c'est toi qui cherche des preuves matérielles ?
moi, je m'en fiche des preuves matérielles

je cherche les réponses avec la raison et la foi

tu veux que les musulmans te prouvent que Mohamed a reçu un message divin
c'est totalement insensé comme démarche
Tu ne l'auras jamais cette preuve, comme tu n'auras jamais la preuve que Jésus est Dieu

tu es dans l'erreur à chercher les preuves que tu demandes
mais tu ne lâches pas l'affaire et tu insistes toujours là-dessus
"L'erreur est humaine, persévérer est diabolique" disait

Chercher chez l'autre ce qu'on ne peut faire nous-même, c'est de l'orgueil


J'aime ton post chemseddine. je te félicite....sincèrement.

La raison et/ou la foi, que choisir ?.... quand on sait que les deux ne vont pas "forcément" ensemble.

Tu me scotches quand tu dis que tu ne pourras jamais prouver que Mohammed a reçu un message divin. très peu de Musulmans osent parler comme tu le fais et pour ça je te félicite. tu ne te voiles pas la face, tu sais que croire ou non c'est du domaine de la foi.

De même que moi je ne pourrai jamais te prouver que Jésus est divin. c'est notre foi qui parle mais notre raison que dit elle ?

J'avais pris l'exemple de Moise et Abraham. ne trouves tu pas bizarre que nous n'ayons JAMAIS trouvé une seule preuve de l'existence de ces 2 grandes figures bibliques. comment ne pas avoir une minuscule trace de Moise sachant l'histoire "abracadabrantesque" qu'il a eu (bébé/Égypte).
Ici c'est ma raison qui prend le dessus, je me pose des questions. je ne dis pas que je ne crois pas, mais je doute !!!

Entre foi et raison c'est pas toujours facile d’avoir un juste milieu.




.

je ne dis pas qu'est-ce qu'il faut choisir, mais quand il faut la choisir
Croire en Dieu ou pas : foi
Croire en ses messager ou pas : foi
est-ce que la raison est nécessaire pour savoir l’existence d'un messager : normalement oui, mais étant improuvable, retournons à la foi
peu importe l’existence si le message est fort (les 10 commandements sont réels)
le doute est inutile et parasitaire
Dieu aime plus l'Allégorie que l'Histoire

La raison, je m'en sers surtout dans la pratique de la foi et des messages (Torah, Évangile, Coran)
Peu importe, étant musulman, la falsification de la Torah ou l’Évangile puisque le Coran me dit ce qui est faux
Tout ce que le Coran ne contredit pas, c'est donc la Vérité

A partir de là, comme le Coran nous y encourage, il faut lire la Torah et l’Évangile avec l’œil du Coran
Comme il faut lire le Coran avec l’œil de la Torah et de l’Évangile
Et il faut lire l’Évangile avec l’œil du Coran et de la Torah
3 paroles de Dieu interdépendantes qu'il faut prendre comme un Tout

Primons la foi, la raison suivra
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   croire en mohamed question - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014, 12:12

La question est qu'entend-on par avoir la Foi.
Est-ce du domaine de la logique?
Est-ce du domaine du spirituel?

La Foi doit-elle systématiquement répondre à la logique?
La logique de Dieu est-elle celle que nous avons?
Dieu nous jurera-r-il sur exclusivement la logique?

Abraham , a-t-il fait appelle à sa logique pour croire et reconnaître Dieu ou a sa spiritualité?

La spiritualité n'est-elle pas l'Action de l'Esprit saint en nous?

Est-ce l'homme qui découvre Dieu ou Dieu qui se révèle à l'Homme?
L'Esprit Saint ne pousse-t-il pas l'homme à accepter la révélation de Dieu?

Ce qui pousse un prophète a remplir sa mission c'est l'Esprit Saint qui est en lui.
Sans l'Esprit saint pas de prophète.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014, 12:31

exact Chrislam, et c'est pour ça que je dis que la raison suit la foi
la raison se demande ce qu'elle va faire de cette foi
exemple :
tu es Chrétien, tu crois donc aux messages du Christ et de ses prédécesseurs : ça c'est ta foi
concrètement comment vas-tu appliquer ces messages
Là, intervient la raison :
tu subits un vol
c'est une injustice
comment rendre justice :
te venger au centuple ?
une punition à la hauteur du préjudice ?
réclamer ton du et pardonner ?
pardonner tout court ?
ou pleins d'autres solutions...

Ton choix raisonnable découlera de ta foi
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014, 13:06

chemseddine a écrit:


Ton choix raisonnable découlera de ta foi

C'est une bonne problématique. Effectivement, nous agissons selon notre éducation, selon les lois de notre pays, selon la réflexion de notre raison.... et parfois également selon ce que nous a appris notre foi.

Face à un vol... on porte plainte;.... mais au moment de passer à autre chose, (que l'on ait arrêté le voleur ou pas), se souvenir que nous sommes appelé à pardonner les offenses peut nous aider à trouver le chemin de la paix en aspirant à pardonner plutôt qu'à courir après une vengeance incertaine...

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014, 15:19

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Matthieu 15
…23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Ce fût en effet la mission de Jésus, rassembler les brebis perdues d'Israël autour de Lui pour les sauver. Cette mission, Jésus l'a accomplit, en rassemblant autour de Lui ceux des juifs qui ont bien voulu le suivre. Ce sont ses Apôtres qu'il enverra aux autres nations, aux autres brebis qui ne sont pas d'Israël.



ça fait des centaines de fois qu'ont leur explique que OUI Jésus est venu prêcher son peuple Israël, mais que son message est pour l'humanité. ce sont ses apôtres que Jésus enverra prêcher les autres nations.

Mohammed a t'il prêcher les indiens, les chinois ou les amérindiens ? .......NON, Mohammed a prêché les Arabes et uniquement les Arabes mais c'est son message qui est pour l'humanité. et ce sont les compagnons de Mohammed, les premiers califes qui vont rependre le message du Coran.


Ni Jésus, Ni Mohammed n'ont prêcher hors de leur peuple.




.
Là tu te trompes l'ami ,Mohamed saws a préché hors d’Arabie ! Tu n'a qu'a lire ses lettres aux monarques (Afrique :Abyssinie,Egypte) Anatolie ,Perse,Inde (un roi indou s'est converti même ).
Jesus a t il fait cela ?  NON!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014, 15:22

ASHTAR a écrit:
Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:


Ce fût en effet la mission de Jésus, rassembler les brebis perdues d'Israël autour de Lui pour les sauver. Cette mission, Jésus l'a accomplit, en rassemblant autour de Lui ceux des juifs qui ont bien voulu le suivre. Ce sont ses Apôtres qu'il enverra aux autres nations, aux autres brebis qui ne sont pas d'Israël.



ça fait des centaines de fois qu'ont leur explique que OUI Jésus est venu prêcher son peuple Israël, mais que son message est pour l'humanité. ce sont ses apôtres que Jésus enverra prêcher les autres nations.

Mohammed a t'il prêcher les indiens, les chinois ou les amérindiens ? .......NON, Mohammed a prêché les Arabes et uniquement les Arabes mais c'est son message qui est pour l'humanité. et ce sont les compagnons de Mohammed, les premiers califes qui vont rependre le message du Coran.


Ni Jésus, Ni Mohammed n'ont prêcher hors de leur peuple.




.
Là tu te trompes l'ami ,Mohamed saws a préché hors d’Arabie ! Tu n'a qu'a lire ses lettres aux monarques (Afrique :Abyssinie,Egypte) Anatolie ,Perse,Inde (un roi indou s'est converti même ).
Jesus a t il fait cela ?  NON!

où sont les originaux de ces lettres ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014, 15:32

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:


ça fait des centaines de fois qu'ont leur explique que OUI Jésus est venu prêcher son peuple Israël, mais que son message est pour l'humanité. ce sont ses apôtres que Jésus enverra prêcher les autres nations.

Mohammed a t'il prêcher les indiens, les chinois ou les amérindiens ? .......NON, Mohammed a prêché les Arabes et uniquement les Arabes mais c'est son message qui est pour l'humanité. et ce sont les compagnons de Mohammed, les premiers califes qui vont rependre le message du Coran.


Ni Jésus, Ni Mohammed n'ont prêcher hors de leur peuple.
.


C'est en effet ce que pensent les Musulmans, mon cher POISSON VIVANT : Jésus ne serait venu que pour les Juifs et c'est tout !

Mais ils le pensent parce qu'ils ne lisent que quelques versets des évangiles et ne lisent pas TOUT l'évangile, c'est-à-dire les 4 évangiles.

Or il est écrit :

en Matthieu :
Mt 28:16- " Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous.
Mt 28:17- Et quand ils le virent, ils se prosternèrent ; d'aucuns cependant doutèrent.
Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

en Jean :
Jn 10:14- " Je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
Jn 10:15- comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
Jn 10:16- J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur . "


Et encore Matthieu :
Mt 24:14- " Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. "

Paul n'a fait que suivre l'enseignement de Jésus. D'ailleurs, dans les Actes des apôtres, on peut lire ceci:

Ac 8:5-" C'est ainsi que Philippe, qui était descendu dans une ville de la Samarie, y proclamait le Christ. "

Et l'apôtre Pierre déclare ceci :

Ac 15:7- "Après une longue discussion, Pierre se leva et dit : " Frères, vous le savez : dès les premiers jours, Dieu m'a choisi parmi vous pour que les païens entendent de ma bouche la parole de la Bonne Nouvelle et embrassent la foi.
Ac 15:8- Et Dieu, qui connaît les cœurs, a témoigné en leur faveur, en leur donnant l'Esprit Saint tout comme à nous.
Ac 15:9- Et Il n'a fait aucune distinction entre eux et nous, puisqu'il a purifié leur cœur par la foi. "

Aucune distinction entre les païens et les Juifs, c'est clair...


Fraternellement.

(copié de :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   )
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples

Question :ce verset serait il en opposition avec la parole de jesus qui declare premièrement qu'il est envoyé pour les brebis égarées des beni israel ?

Il ne le serait pas si l'on admet que les fils d’Israël étaient éparpillés dans les autres nations ,donc égarés et voulait les rassembler et en faire des disciples .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014, 15:36

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Poisson vivant a écrit:



ça fait des centaines de fois qu'ont leur explique que OUI Jésus est venu prêcher son peuple Israël, mais que son message est pour l'humanité. ce sont ses apôtres que Jésus enverra prêcher les autres nations.

Mohammed a t'il prêcher les indiens, les chinois ou les amérindiens ? .......NON, Mohammed a prêché les Arabes et uniquement les Arabes mais c'est son message qui est pour l'humanité. et ce sont les compagnons de Mohammed, les premiers califes qui vont rependre le message du Coran.


Ni Jésus, Ni Mohammed n'ont prêcher hors de leur peuple.




.
Là tu te trompes l'ami ,Mohamed saws a préché hors d’Arabie ! Tu n'a qu'a lire ses lettres aux monarques (Afrique :Abyssinie,Egypte) Anatolie ,Perse,Inde (un roi indou s'est converti même ).
Jesus a t il fait cela ?  NON!

où sont les originaux de ces lettres ?
Les réponses dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014, 10:06

ASHTAR a écrit:


.
Là tu te trompes l'ami ,Mohamed saws a préché hors d’Arabie ! Tu n'a qu'a lire ses lettres aux monarques (Afrique :Abyssinie,Egypte) Anatolie ,Perse,Inde (un roi indou s'est converti même ).
Jesus a t il fait cela ?  NON![/quote]

Montre-nous ces lettres
Revenir en haut Aller en bas
eric121





croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014, 10:08

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Là tu te trompes l'ami ,Mohamed saws a préché hors d’Arabie ! Tu n'a qu'a lire ses lettres aux monarques (Afrique :Abyssinie,Egypte) Anatolie ,Perse,Inde (un roi indou s'est converti même ).
Jesus a t il fait cela ?  NON!

où sont les originaux de ces lettres ?
Les réponses dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aucune preuve, ce n'est que du photoshop
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyMar 01 Avr 2014, 21:34

rosarum a écrit:


pourquoi voudrais tu imposer le dieu des sémites aux japonais ?
si Dieu existe, il est de toutes façons hors de portée de nos esprits humains.

c'est pourquoi chaque peuple en fonction de sa culture et son histoire invente ses dieux.




Tu as oublié d'écrire : "invente SELON MOI ...."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyMar 01 Avr 2014, 21:47

suryoyo a écrit:
pourquoi croire en mohamed ?
y a t il des preuves ou temoin qui l on vu parler avec gabrielle ? non c est lui et /ou ibn waraqua qui a conclu cette reponse .
les chrétiens on t il tord de ne pas croire en mohamed ?? si oui pourquoi?? quel preuve pouvez vous nous fournir qui prouve bien que c est un ange qui lui a parler je ne veux pas de reponse genre il a fais le coran ce n ai pas credible pour faire valoir des paroles il faut des temoins pas juste des paroles ou un livre .

comment peu ton croire en un homme auquel il n a donner aucune preuve ??
Quelle que soit la faute commise, un seul témoin ne pourra accuser un homme pour un crime ou un péché, quel qu’il soit ; la chose sera réglé sur la parole de deux ou trois témoins si donc il faut 2 voir 3 temoin pour les affaires humains combien en faut til pour authentifier une parole dite divine donc parole de dieu ?
j attend vos commentaire musulman chretien questionnaire sans arriere pense ou  mettre dans l embaras juste comprendre
le prophete mohammed psl a fait beaucoup de miracles qui prouvent sa prophetie mais tu les connait pas c'est tout .
1.Le repas du Prophète glorifiait Allah chaque fois qu’il  mangeait, et les compagnons entendaient cette glorification.
Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.779.


2.Les pierres saluaient le Prophète Muhammad (psl) toutefois qu’il passait à côté d’elles dans les chemins de Makka.

3.Les arbres couvraient le Prophète Muhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) pendant qu’il faisait ses toilettes

4.L’accroissement de la quantité des dattes dans le jardin de Jâbir ibn Abdallah lorsque le Prophète Muhammad (psl) se mit devant des tas de dattes et invoqua les bénédictions d’Allah.
Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.780.


5.Le rejet du corps d’un mort chrétiens
Anas (Qu’Allah l’agrée) rapporta : Il y avait un chrétien qui avait embrassé l’Islam récita les deux sourates Al-Bakarah et Âl-Imran et écrivit la révélation pour le Prophète(sallâllâhou alayhi wa sallam). Puis, ce chrétien se reconvertit au Christianisme et commença à dire :
 « Muhammad ne sait rien sauf ce que je lui écrivais. »
Puis, Allah causa sa mort et les gens l’enterrèrent. Mais le matin, ils trouvèrent son corps en dessus de la terre.
Ils dirent :
« C’est une des actions de Muhammad et ses compagnons ; ils ont ouvert la tombe de notre compagnon et exhumé son corps parce qu’il les a quittés ».
Alors, il creusèrent la tombe de nouveau, cette fois-ci plus profondément, mais le matin, ils trouvèrent le corps en dehors de la terre. Ils dirent :
« C’est une des actions de Muhammad et ses compagnons ».
Alors, ils creusèrent la tombe une troisième fois aussi profondément qu’ils pouvaient, mais le matin ils trouvèrent le corps en dehors de la terre. Alors, ils crurent que ce qui s’était passé, n’était pas fait par un être humain, et ils laissèrent le corps en dehors de la tombe.
Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.814.


6.L’eau qui jailli entres les doigts du Prophète (psl)
Jâbir ibn Abdillah ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta: J’étais avec le Prophète (psl)
au moment de la prière du Asr. Nous n’avions pas d’eau avec nous qu’un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète(psl). Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit:
« Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C’est la bénédiction d’Allah
». Je vis l’eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j’essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c’était une bénédiction.
Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir:
« Combien de personnes étiez vous? » Il répondit:
« Nous étions mille quatre cents hommes »
Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543.
[/color]

7.Les pleurs du tronc de palmier
Ibn Omar ( Qu’Allah l’agrée ) rapporte que le prophète (psl) avait l’habitude d’offrir sa Khoutba  en s’appuyant sur un tronc de palmier.
Quand il avait utilisé une tribune au lieu de ce tronc, ce dernier commença à pleurer. Le prophète (psl) se dirigea vers lui, mit sa main sur lui pour qu’il cesse de pleurer.
Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.783.



]8.La fente de la Lune
Anas  rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d’Allah (psl) de leur montrer un miracle. Alors, il  leur montra la fente de la lune.
Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831.

L'Heure approche et la lune se fend! S'ils voient un Signe, ils s'écartent en disant: «C'est une magie continuelle!» il crient au [......]; Ils suivent leurs passions; mais tout décret est immuable).
Sourate 54 - Versets 1-3
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 08:42

suryoyo a écrit:
pourquoi croire en mohamed ?
y a t il des preuves ou temoin qui l on vu parler avec gabrielle ?

OUI GABRIEL: Dans ce hadith très connus par tous les musulmans ,Gabriel ,l'ange messager de Dieu qui est venu à Jesus pour le fortifier dans sa mission ,et qui est venue à La sainte Marie Lui Pour Souffler l'Esprit de Jesus ,cet ange messager qui est venu à tous les prophètes ...est venu avec le dernier message à Mohamed saws .
Plusieurs fois il fut observé ou entendu par les compagnons du prophète ,dont voici un Hadih où il a fait une manifestation publique dans l'apparence d'un bel homme inconnu !




[size=14.6667]’Umar ibn al-Khattab (que Dieu l’agrée), a rapporté :[/size][size=14.6667]

Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s’asseoir en face du prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), plaça ses genoux contre les siens et posa les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, et il lui dit :

- Ô MOHAMMAD : informe moi au sujet de l’islam.

L’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) Lui répondit :
- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (cinq prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière).
- Tu dis vrai ! dit l’homme.

Nous fûmes pris d’étonnement de le voir interrogeant le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) puis l’approuver.

Et l’homme de reprendre :

- Informe moi au sujet de la foi (al-Iman).
- C’est, répliqua le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal.
- Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant :
- Informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsan)
- C’est répondit le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) que tu adores Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui te voit.
- L’homme dit : "Informe moi au sujet de l’Heure."

Le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) répondit :

- L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge.

L’homme demanda alors :

- Quels en sont les signes précurseurs ?
- C’est, répondit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées. »

Là-dessus, l’homme s’en fût. Quant à moi, je restai un moment. Ensuite le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) me demanda :

- « O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ?

Je répondis :

- Dieu et Son envoyé en savent plus.
- C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) dit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) qui est venu vous enseigner votre religion. (Rapporté par Mouslim)
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 08:53

chemseddine a écrit:
je me suis toujours demandé si il existait des prophètes autres que moyen-orientaux qui auraient existé


A ma connaissance, mon cher CHEMSEDDINE, ils sont trois en Asie, fondateurs de religions et considérés comme des sages mais non comme des prophètes : Bouddha, Confucius et Laozi ( ce dernier, fondateur du Taoïsme).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 13:55

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


pourquoi voudrais tu imposer le dieu des sémites aux japonais ?
si Dieu existe, il est de toutes façons hors de portée de nos esprits humains.

c'est pourquoi chaque peuple en fonction de sa culture et son histoire invente ses dieux.




Tu as oublié d'écrire : "invente SELON MOI ...."

tu as raison Mario, j'aurais plutôt du écrire

c'est pourquoi chaque peuple en fonction de sa culture et son histoire vénère ses dieux.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 16:49

ASHTAR a écrit:
suryoyo a écrit:
pourquoi croire en mohamed ?
y a t il des preuves ou temoin qui l on vu parler avec gabrielle ?

OUI GABRIEL: Dans ce hadith très connus par tous les musulmans ,Gabriel ,l'ange messager de Dieu qui est venu à Jesus pour le fortifier dans sa mission ,et qui est venue à La sainte Marie Lui Pour Souffler l'Esprit de Jesus ,cet ange messager qui est venu à tous les prophètes ...est venu avec le dernier message à Mohamed saws .
Plusieurs fois il fut observé ou entendu par les compagnons du prophète ,dont voici un Hadih où il a fait une manifestation publique dans l'apparence d'un bel homme inconnu !




’Umar ibn al-Khattab (que Dieu l’agrée), a rapporté :

Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s’asseoir en face du prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), plaça ses genoux contre les siens et posa les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, et il lui dit :

- Ô MOHAMMAD : informe moi au sujet de l’islam.

L’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) Lui répondit :
- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (cinq prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière).
- Tu dis vrai ! dit l’homme.

Nous fûmes pris d’étonnement de le voir interrogeant le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) puis l’approuver.

Et l’homme de reprendre :

- Informe moi au sujet de la foi (al-Iman).
- C’est, répliqua le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal.
- Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant :
- Informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsan)
- C’est répondit le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) que tu adores Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui te voit.
- L’homme dit : "Informe moi au sujet de l’Heure."

Le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) répondit :

- L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge.

L’homme demanda alors :

- Quels en sont les signes précurseurs ?
- C’est, répondit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées. »

Là-dessus, l’homme s’en fût. Quant à moi, je restai un moment. Ensuite le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) me demanda :

- « O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ?

Je répondis :

- Dieu et Son envoyé en savent plus.
- C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) dit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) qui est venu vous enseigner votre religion. (Rapporté par Mouslim)
grosse nuance notre foi ne depend pas de cette ange sache le par contre le coran lui depend totalement de cette ange donc tu y a tien beaucoup ta foi depend grace a lui
a mediter
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 16:50

si la foi d'un musulman dépend d'un ange, celle des chrétien dépend d'un rêve
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 16:53

ASHTAR a écrit:
suryoyo a écrit:
pourquoi croire en mohamed ?
y a t il des preuves ou temoin qui l on vu parler avec gabrielle ?

OUI GABRIEL: Dans ce hadith très connus par tous les musulmans ,Gabriel ,l'ange messager de Dieu qui est venu à Jesus pour le fortifier dans sa mission ,et qui est venue à La sainte Marie Lui Pour Souffler l'Esprit de Jesus ,cet ange messager qui est venu à tous les prophètes ...est venu avec le dernier message à Mohamed saws .
Plusieurs fois il fut observé ou entendu par les compagnons du prophète ,dont voici un Hadih où il a fait une manifestation publique dans l'apparence d'un bel homme inconnu !




’Umar ibn al-Khattab (que Dieu l’agrée), a rapporté :

Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s’asseoir en face du prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), plaça ses genoux contre les siens et posa les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, et il lui dit :

- Ô MOHAMMAD : informe moi au sujet de l’islam.

L’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) Lui répondit :
- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (cinq prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière).
- Tu dis vrai ! dit l’homme.

Nous fûmes pris d’étonnement de le voir interrogeant le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) puis l’approuver.

Et l’homme de reprendre :

- Informe moi au sujet de la foi (al-Iman).
- C’est, répliqua le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal.
- Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant :
- Informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsan)
- C’est répondit le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) que tu adores Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui te voit.
- L’homme dit : "Informe moi au sujet de l’Heure."

Le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) répondit :

- L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge.

L’homme demanda alors :

- Quels en sont les signes précurseurs ?
- C’est, répondit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées. »

Là-dessus, l’homme s’en fût. Quant à moi, je restai un moment. Ensuite le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) me demanda :

- « O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ?

Je répondis :

- Dieu et Son envoyé en savent plus.
- C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) dit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) qui est venu vous enseigner votre religion. (Rapporté par Mouslim)
ton prophete ne fais que repondre intelligement sans rien d autre l ami il repond au questionnaire ou es la preuve que c dieu quil l envoye
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 16:56

chemseddine a écrit:
si la foi d'un musulman dépend d'un ange, celle des chrétien dépend d'un rêve
lequel argumente je dit vrai je n invente absoulment rien c est l ange qui a dicte mohamed a ecrire ou lire le coran donc ta foi depend de cette ange j ai rien dit de mal je veux juste dire que y a aucune preuve que tout cette hsitoire soi vrai donc credible mais les gens y croient comme moi je peux faire croire n importe quoi sur mon metier ma vie ect pourtant je ment tu voi
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 16:59

chemseddine a écrit:
si la foi d'un musulman dépend d'un ange, celle des chrétien dépend d'un rêve
un reve tu parle de jésus je suis pose mais les gens l on côtoyer mais aucune vision de cette ange meme si dans la bible il dit que marie va avoir un enfant et alors avec ou sans se message notre foi es la pas grace a lui comme toi elle depend de mohamed et d un ange que personne na vu tu voi cette grande difference
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 17:47

suryoyo a écrit:
chemseddine a écrit:
si la foi d'un musulman dépend d'un ange, celle des chrétien dépend d'un rêve
un reve tu parle de jésus je suis pose mais les gens l on côtoyer mais aucune vision de cette ange meme si dans la bible il dit que marie va avoir un enfant et alors avec ou sans se message notre foi es la pas grace a lui comme toi elle depend de mohamed et d un ange que personne na vu tu voi cette grande difference



Il est vrai que la naissance miraculeuse de Jésus a été reconnue , y compris par le Coran d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 18:49

suryoyo a écrit:
ASHTAR a écrit:
suryoyo a écrit:
pourquoi croire en mohamed ?
y a t il des preuves ou temoin qui l on vu parler avec gabrielle ?

OUI GABRIEL: Dans ce hadith très connus par tous les musulmans ,Gabriel ,l'ange messager de Dieu qui est venu à Jesus pour le fortifier dans sa mission ,et qui est venue à La sainte Marie Lui Pour Souffler l'Esprit de Jesus ,cet ange messager qui est venu à tous les prophètes ...est venu avec le dernier message à Mohamed saws .
Plusieurs fois il fut observé ou entendu par les compagnons du prophète ,dont voici un Hadih où il a fait une manifestation publique dans l'apparence d'un bel homme inconnu !




’Umar ibn al-Khattab (que Dieu l’agrée), a rapporté :

Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s’asseoir en face du prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), plaça ses genoux contre les siens et posa les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, et il lui dit :

- Ô MOHAMMAD : informe moi au sujet de l’islam.

L’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) Lui répondit :
- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (cinq prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière).
- Tu dis vrai ! dit l’homme.

Nous fûmes pris d’étonnement de le voir interrogeant le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) puis l’approuver.

Et l’homme de reprendre :

- Informe moi au sujet de la foi (al-Iman).
- C’est, répliqua le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal.
- Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant :
- Informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsan)
- C’est répondit le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) que tu adores Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui te voit.
- L’homme dit : "Informe moi au sujet de l’Heure."

Le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) répondit :

- L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge.

L’homme demanda alors :

- Quels en sont les signes précurseurs ?
- C’est, répondit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées. »

Là-dessus, l’homme s’en fût. Quant à moi, je restai un moment. Ensuite le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) me demanda :

- « O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ?

Je répondis :

- Dieu et Son envoyé en savent plus.
- C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) dit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) qui est venu vous enseigner votre religion. (Rapporté par Mouslim)
grosse nuance notre foi ne depend pas de cette ange sache le par contre le coran lui depend totalement de cette ange donc tu y a tien beaucoup ta foi depend grace a lui
a mediter
Mery chrismas !
Votre fois dépend de texte comme celui ci :
Luc
1.18 Zacharie dit à l'ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge. 1.19 L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.******
1.26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 1.27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. 1.28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. 1.29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. 1.30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
Si tu rejettes Gabriel ,plus de jésus Messie !ni d'évangile !


Ceci étant ,ce que j'ai apporté c'est un dialogue devant plusieurs témoins dont le rapporteur un des plus grand sage et le deuxième Calife du prophète Mohamed .
Cette histoire est authentique !

Si Gabriel est venu dans vos écrits qui son des écrits unilatéral qui sont présumé etre ceux ecrits selon Luc etc...,Le meme Gabriel a confirmé l'histoire de Marie et de Gabriel !
Donc vous avez besoin du coran pour que votre histoire soit attesté par des témoins et en l'occurence ,les musulmans !

Si vous rejetez le témoignage musulman ,votre histoire de Gabriel tombe à l'eau !
D'ailleurs notre ami Mario nous rappel la naissance miraculeuse de l'envoyé de Dieu Jésus pbsl juste après ton message !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 21:13

ASHTAR a écrit:

Donc vous avez besoin du coran pour que votre histoire soit attesté par des témoins et en l'occurence ,les musulmans !

Si vous rejetez le témoignage musulman ,votre histoire de Gabriel tombe à l'eau !
D'ailleurs notre ami Mario nous rappel la naissance miraculeuse de l'envoyé de Dieu Jésus pbsl juste après ton message !


Mais cette naissance miraculeuse a pour témoin Joseph qui savait pertinemment, mon cher ASHTAR, qu'il n'était pas le père de l'enfant, et qui a entendu l'ange de YHWH lui dire la vérité sur cette naissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 21:38

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Donc vous avez besoin du coran pour que votre histoire soit attesté par des témoins et en l'occurence ,les musulmans !

Si vous rejetez le témoignage musulman ,votre histoire de Gabriel tombe à l'eau !
D'ailleurs notre ami Mario nous rappel la naissance miraculeuse de l'envoyé de Dieu Jésus pbsl juste après ton message !


Mais cette naissance miraculeuse a pour témoin Joseph qui savait pertinemment, mon cher ASHTAR,  qu'il n'était pas le père de l'enfant, et qui a entendu l'ange de YHWH lui dire la vérité sur cette naissance !
Mon cher ,nous parlons de témoignage  ,qui sont les témoins de Joseph ? Et de Marie ? Et de Zacharie ...? L'évangile n'apporte pas de témoins .
Mais Allah est le seul témoin que Marie est la plus pieuse d'entre les femmes ,et qu'Allah lui a donné Issa sans un mari ,comme les femmes .
Revenir en haut Aller en bas
albania





croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 22:12

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Donc vous avez besoin du coran pour que votre histoire soit attesté par des témoins et en l'occurence ,les musulmans !

Si vous rejetez le témoignage musulman ,votre histoire de Gabriel tombe à l'eau !
D'ailleurs notre ami Mario nous rappel la naissance miraculeuse de l'envoyé de Dieu Jésus pbsl juste après ton message !


Mais cette naissance miraculeuse a pour témoin Joseph qui savait pertinemment, mon cher ASHTAR,  qu'il n'était pas le père de l'enfant, et qui a entendu l'ange de YHWH lui dire la vérité sur cette naissance !
Mon cher ,nous parlons de témoignage  ,qui sont les témoins de Joseph ? Et de Marie ? Et de Zacharie ...? L'évangile n'apporte pas de témoins .
Mais Allah est le seul témoin que Marie est la plus pieuse d'entre les femmes ,et qu'Allah lui a donné Issa sans un mari ,comme les femmes .


Je ne comprends pas pourquoi il faudrait le témoignage du musulman ,l'Evangile suffit . En outre il semblerait que Mahommet a dû mal comprendre Gabriel .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 22:25

albania a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais cette naissance miraculeuse a pour témoin Joseph qui savait pertinemment, mon cher ASHTAR,  qu'il n'était pas le père de l'enfant, et qui a entendu l'ange de YHWH lui dire la vérité sur cette naissance !
Mon cher ,nous parlons de témoignage  ,qui sont les témoins de Joseph ? Et de Marie ? Et de Zacharie ...? L'évangile n'apporte pas de témoins .
Mais Allah est le seul témoin que Marie est la plus pieuse d'entre les femmes ,et qu'Allah lui a donné Issa sans un mari ,comme les femmes .


                 Je ne comprends pas pourquoi il faudrait le témoignage du musulman ,l'Evangile suffit . En outre il semblerait que Mahommet a dû mal comprendre Gabriel .

Des témoins véridiques .Des notaires par exemple .
Et là nous avons plusieurs musulmans .
Si c'étaient des juifs ou meme des notaires paiens ,ils feront l'affaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
albania





croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 22:29

ASHTAR a écrit:
albania a écrit:
ASHTAR a écrit:

Mon cher ,nous parlons de témoignage  ,qui sont les témoins de Joseph ? Et de Marie ? Et de Zacharie ...? L'évangile n'apporte pas de témoins .
Mais Allah est le seul témoin que Marie est la plus pieuse d'entre les femmes ,et qu'Allah lui a donné Issa sans un mari ,comme les femmes .


                 Je ne comprends pas pourquoi il faudrait le témoignage du musulman ,l'Evangile suffit . En outre il semblerait que Mahommet a dû mal comprendre Gabriel .

Des témoins véridiques .Des notaires par exemple .
Et là nous avons plusieurs musulmans .
Si c'étaient des juifs ou meme des notaires paiens ,ils feront l'affaire Very Happy


Vous voulez rire je présume,surtout quand on connaît la fragilité d'un témoignage humain.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 22:46

albania a écrit:
ASHTAR a écrit:
albania a écrit:



                 Je ne comprends pas pourquoi il faudrait le témoignage du musulman ,l'Evangile suffit . En outre il semblerait que Mahommet a dû mal comprendre Gabriel .

Des témoins véridiques .Des notaires par exemple .
Et là nous avons plusieurs musulmans .
Si c'étaient des juifs ou meme des notaires paiens ,ils feront l'affaire Very Happy


        Vous voulez rire je présume,surtout quand on connaît la fragilité d'un témoignage humain.

Quand il y a 4 témoins d'après la bible c'est suffisant .
Dans le coran 2 il suffit de deux ,mais le hadith de Jibril il y en a des centaines .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 22:51

ASHTAR a écrit:
albania a écrit:
ASHTAR a écrit:


Des témoins véridiques .Des notaires par exemple .
Et là nous avons plusieurs musulmans .
Si c'étaient des juifs ou meme des notaires paiens ,ils feront l'affaire Very Happy


        Vous voulez rire je présume,surtout quand on connaît la fragilité d'un témoignage humain.

Quand il y a 4 témoins d'après la bible c'est suffisant .
Dans le coran 2 il suffit de deux ,mais le hadith de Jibril il y en a des centaines .

Pour qu'un témoignage soit recevable, il faut plusieurs témoins et c'est ce qui explique en partie que Jésus a pris avec Lui sur la montagne, le jour de sa transfiguration, 3 de ses Apôtres. C'est comme pour sa Révélation qu'il a donné, il a choisit de la donné à plusieurs témoins et pas à 1 seul, comme l'aurait soit disant fait l'Ange Gabriel.

Le témoignage que Mohammed a reçu sans aucun autre témoins que lui, il ne remplit pas les critères d'un témoignage recevable. Si vraiment ce témoignage était venu de Dieu, Dieu aurait choisi de donner ce témoignage, à plusieurs témoins et pas qu'à seulement Mohammed  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
albania





croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 22:55

ASHTAR a écrit:
albania a écrit:
ASHTAR a écrit:


Des témoins véridiques .Des notaires par exemple .
Et là nous avons plusieurs musulmans .
Si c'étaient des juifs ou meme des notaires paiens ,ils feront l'affaire Very Happy


        Vous voulez rire je présume,surtout quand on connaît la fragilité d'un témoignage humain.

Quand il y a 4 témoins d'après la bible c'est suffisant .
Dans le coran 2 il suffit de deux ,mais le hadith de Jibril il y en a des centaines .


zéro,un des milliers qu'importe!!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 23:01

albania a écrit:
ASHTAR a écrit:
albania a écrit:



        Vous voulez rire je présume,surtout quand on connaît la fragilité d'un témoignage humain.

Quand il y a 4 témoins d'après la bible c'est suffisant .
Dans le coran 2 il suffit de deux ,mais le hadith de Jibril il y en a des centaines .


                                  zéro,un des milliers qu'importe!!!
Zero ton témoignage virtuel .
Revenir en haut Aller en bas
albania





croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 23:06

ASHTAR a écrit:
albania a écrit:
ASHTAR a écrit:


Quand il y a 4 témoins d'après la bible c'est suffisant .
Dans le coran 2 il suffit de deux ,mais le hadith de Jibril il y en a des centaines .


                                  zéro,un des milliers qu'importe!!!
Zero ton témoignage virtuel .


????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyJeu 03 Avr 2014, 08:39

petero a écrit:


Pour qu'un témoignage soit recevable, il faut plusieurs témoins et c'est ce qui explique en partie que Jésus a pris avec Lui sur la montagne, le jour de sa transfiguration, 3 de ses Apôtres.................
 


Et sa mort sur une Croix : 4 témoins nommément cités : Marie, la mère de Jésus, une autre Marie, la femme de Zébédée et Jean, le futur évangéliste ; quant à sa résurrection, Jean et Pierre ont témoigné du tombeau vide et les 11 apôtres + Paul ont témoigné de ses apparitions après sa résurrection...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   croire en mohamed question - Page 3 EmptyJeu 03 Avr 2014, 08:39

chemseddine a écrit:
si la foi d'un musulman dépend d'un ange, celle des chrétien dépend d'un rêve

Tient ! J'en apprend tous les jour.

Jésus est un rêve ! C'est nouveau cela vient de sortir car on n'a pas de réponse logique.
Si les chrétiens rêvent, les juifs rêvent aussi et par voie de conséquence les musulmans car qui dit rêve sous entend que Moïse , Les prophètes avant jésus sont tous des rêves.
La Foi quel quelle soit ne peut en aucun cas être un rêve car elle fait partie de la Vie .
Pas de Vie = Pas de Foi = Pas de rêve
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyJeu 03 Avr 2014, 08:56

ChrisLam a écrit:
chemseddine a écrit:
si la foi d'un musulman dépend d'un ange, celle des chrétien dépend d'un rêve

Tient ! J'en apprend tous les jour.

Jésus est un rêve ! C'est nouveau cela vient de sortir car on n'a pas de réponse logique.
Si les chrétiens rêvent, les juifs rêvent aussi et par voie de conséquence les musulmans  car qui dit rêve sous entend que Moïse , Les prophètes avant jésus sont tous des rêves.
La Foi quel quelle soit ne peut en aucun cas être un rêve car elle fait partie de la Vie .
Pas de Vie = Pas de Foi = Pas de rêve

comme d'habitude, on extrapole toujours mes paroles pour en tirer ce qu'on a envie d'en dire et me faire dire le contraire de ce que je voulais dire

tu me condamnes avec des arguments que je soutiens alors que ma phrase sous-entendait exactement ça

On ne peut pas critiquer la vision d'un ange par Mohamed et croire ensuite la bible
Cela n'a aucun sens ...

Vous m'usez sérieusement à me faire dire des choses que je ne dis pas, mais vraiment...


je me demande si je suis réellement tombé sur un site francophone
je me demande aussi si c'est vraiment un site d'échange ou simplement un site de "vous" contre "nous" déguisé en tolérance

Ça devient lassant
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   croire en mohamed question - Page 3 EmptyJeu 03 Avr 2014, 09:15

chemseddine a écrit:
ChrisLam a écrit:
chemseddine a écrit:
si la foi d'un musulman dépend d'un ange, celle des chrétien dépend d'un rêve

Tient ! J'en apprend tous les jour.

Jésus est un rêve ! C'est nouveau cela vient de sortir car on n'a pas de réponse logique.
Si les chrétiens rêvent, les juifs rêvent aussi et par voie de conséquence les musulmans  car qui dit rêve sous entend que Moïse , Les prophètes avant jésus sont tous des rêves.
La Foi quel quelle soit ne peut en aucun cas être un rêve car elle fait partie de la Vie .
Pas de Vie = Pas de Foi = Pas de rêve

comme d'habitude, on extrapole toujours mes paroles pour en tirer ce qu'on a envie d'en dire et me faire dire le contraire de ce que je voulais dire

tu me condamnes avec des arguments que je soutiens  alors que ma phrase sous-entendait exactement ça

On ne peut pas critiquer la vision d'un ange par Mohamed et croire ensuite la bible
Cela n'a aucun sens ...

Vous m'usez sérieusement à me faire dire  des choses que je ne dis pas, mais vraiment...


je me demande si je suis réellement tombé sur un site francophone
je me demande aussi si c'est vraiment un site d'échange ou simplement un site de "vous" contre "nous" déguisé en tolérance

Ça devient lassant

Alors fait en sorte de mieux t'expliquer et si ta pensée demande que tu précises fait le .
Ton raisonnement n'est pas forcement celui de ceux qui te lisent ou t'écoutent.
Ou alors il faut reconnaître que la Bible dit vraie .
Pourquoi l'ange Gabriel , envoyé de Dieu dirait blanc à l'un et blanc cassé à l'autre.
Dieu s'adresse aux hommes par l'intermédiaires des prophètes .
On est d'accord.
Il ne peut pas faire dire blanc à l'un et blanc cassé à l'autre.

Et comme nous sommes tous des humains avant d'être des prophètes on est enclin a faire des fautes d’interprétations qui nous qualifions d'erreurs chez l'un et de vérité chez l'autre.

Pour un chrétien , un seul Dieu et Jésus-Christ faudra faire avec
Pour les musulmans , un seul Dieu et Mohammed ont fait avec.

Jésus ne reviendra pas seulement pour être témoin du jugement dernier mais pour Juger LUI MÊME

Ou serra la place de Mohammed le jour du jugement dernier?
( J'ai entendu des musulmans qui disaient que jésus aurait des compte à rendre à Mohammed . Que penses-tu de cette réaction?)
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyJeu 03 Avr 2014, 09:27

Chrislam a écrit:
( J'ai entendu des musulmans qui disaient que jésus aurait des compte à rendre à Mohammed . Que penses-tu de cette réaction?)

Oula, les seuls qui auront des comptes à rendre, ce sont les hommes

L'Islam dit que ceux qui ont cru que Dieu s'est fait homme en la personne de Jésus(c'est à dire, les chrétiens) se feront désavouer par Jésus lui-même

les prophètes n'ont aucun compte à rendre les uns envers les autres (me semble-t-il); on ne rend compte que fasse à son Créateur
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   croire en mohamed question - Page 3 EmptyJeu 03 Avr 2014, 10:12

chemseddine a écrit:
Chrislam a écrit:
( J'ai entendu des musulmans qui disaient que jésus aurait des compte à rendre à Mohammed . Que penses-tu de cette réaction?)

Oula, les seuls qui auront des comptes à rendre, ce sont les hommes

L'Islam dit que ceux qui ont cru que Dieu s'est fait homme en la personne de Jésus(c'est à dire, les chrétiens) se feront désavouer par Jésus lui-même

les prophètes n'ont aucun compte à rendre les uns envers les autres (me semble-t-il); on ne rend compte que fasse à son Créateur

Je n'ai fait qu'entendre mais je n'ai jamais eu de confirmation des musulmans.
Cela me semblait un peu gros comme affirmation.
Rassure toi je discerne .

Sur ce point on est d'accord .

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 EmptyJeu 03 Avr 2014, 10:28

ChrisLam a écrit:
chemseddine a écrit:
si la foi d'un musulman dépend d'un ange, celle des chrétien dépend d'un rêve

Tient ! J'en apprend tous les jour.

Jésus est un rêve ! C'est nouveau cela vient de sortir



Je pense que notre frère CHEMSEDDINE voulait dire : le rêve que les Chrétiens font en imaginant que Jésus est Dieu !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





croire en mohamed question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croire en mohamed question   croire en mohamed question - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croire en mohamed question
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tawrat or not Torah
» Croire ou ne pas croire , là est la question ?
» Qui croire, Mohamed ou Jésus?
» pourquoi devrions nous croire Mohamed
» Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: