Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 manger a la table de mai beau parent

Aller en bas 
+9
Salah
Le misanthrope
suryoyo
Le chant du cygne
rosarum
gerard2007
Dreamer
kabyl-latina
Sniper
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sniper

Sniper



manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 01:48

Rappel du premier message :

Le week end,  il m arrive de manger avec les parents de ma femme qui ne sont pas muslim (ils sont chretien mais  ils rejettent la croyance en allah et le père boit de l'alcool à table.Ils sont gentils et très respectueux envers moi et leurs fille ,mais si je dit à ma femme que je ne souhaite plus manger à la même table que ses parents parce qu'ils ne sont pas muslims,je vais causer du tort et beaucoup de peine à ma femme.
Doit je continuer à manger chez eux malgré tout comme si de rien n'était, ou le dire clairement à ma femme que je veux plus manger chez ses parents,pour ne plus manger dans le pêcher?
La situation est délicate,car je me dit que j'aurai jamais dût commencer à manger chez eux depuis le début,mais je ne voulais pas rendre triste ma femme.  ps voila sur quoi je me basse  
Il n’ est pas permis de s’asseoir avec des buveurs de vin qu’il s’agisse de musulmans ou de non musulmans. Car le Très Haut a dit à propos de ceux qui s’assoient avec ceux qui entretiennent de vaines propos : « Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu' on renie les versets (le Coran) d' Allah et qu' on s' en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu' ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer. » (Coran, 4.140) At Tabari dit : «Ce verset comporte une indication claire de l’interdiction de s’asseoir avec des désœuvrés qui se livrent à des balivernes.» « Vous êtes alors comme eux  » signifie selon Ibn Kathir : dans le péché.

Selon un hadith de Djâbir, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui croit en Allah et au jour dernier ne doit pas s’asseoir devant une table où le vin est servi» (rapporté par at-Tirmidhi, voir al-adab, 2725) et déclaré «beau» par al Albani dans Sahih Sunan at Tirmidhi, 2246).

Le commentateur du hadith dit : « Même s’il n’avait pas bu avec eux, il s’était comporté comme s’il les approuvait ». Aussi n’est-il pas permis de s’asseoir avec des buveurs ni de les traiter avec courtoisie, même si l’on ne boit pas. Car en restant avec eux, on devient comme un démon muet qui voit le mal et se tait.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 17:01

emmo a écrit:
Comment ils font les enfants dans les cantines scolaires?

et au restaurant?

que veux tu dire?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 17:03

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:


ma législation c'est le Coran pas la Bible je suis cohérent avec ma foi et mon livre saint faites de même

Nous faisons de même , nous avons le droit donc arrêter de critiquer ce que nous mangeons car nous pouvons faire de même , par exemple moi , je mange pas les aliments interdit dans l'AT donc j'ai le droit de te critiquer ? Pourquoi l'Islam abroge toute ces lois ?....

ah bon tu fais de même ? depuis quand les chrétiens vivent sous les lois bibliques?............le Coran abroge certaines lois qui furent considérés comme des punitions vis a vis des enfants d’Israël et surtout certaines lois ne sont pas biblique mais issu de la tradition Juive ,des rajouts ...le Coran est la dernière législation divine ..... tu aurais le droit de me critiquer si je remettais en cause les lois Coranique si je ne respectais pas ses lois car la je serais incohérent avec ma foi.......je critique les chrétiens car ils ne sont pas fidèle a leurs propres écritures soyez cohérent vous avez foi en la Bible? ne renier pas ses lois

De quelle lois parle tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 17:05

Salomon a écrit:
emmo a écrit:
Comment ils font les enfants dans les cantines scolaires?

et au restaurant?

que veux tu dire?

Tout le monde se mélange dans ces lieux là...
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 17:06

emmo a écrit:
Le misanthrope a écrit:
emmo a écrit:
Pour les croyants et non croyants....

Des séparation dans les bus ?

Des toilettes séparés?



Il n'y a pas pire intolérants que les chrétiens en matière d'aliment .


c'est à dire?

Pour faire simple le chrétien aime se déchaîner sur le mouslim concernant ses interdictions alimentaires avec des réflexions de types : "oh là là mais c'est quoi tout ce chichi" "ils ne peuvent pas manger de tout comme tout le monde ?!" vraiment "je ne comprends pas cette histoire de viande halal " le pire maintenant c'est le problème avec les cantines, ils veulent interdire l'accès aux enfants refusant,t de manger de la viande alors que les parents paient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 17:07

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Nous faisons de même , nous avons le droit donc arrêter de critiquer ce que nous mangeons car nous pouvons faire de même , par exemple moi , je mange pas les aliments interdit dans l'AT donc j'ai le droit de te critiquer ? Pourquoi l'Islam abroge toute ces lois ?....

ah bon tu fais de même ? depuis quand les chrétiens vivent sous les lois bibliques?............le Coran abroge certaines lois qui furent considérés comme des punitions vis a vis des enfants d’Israël et surtout certaines lois ne sont pas biblique mais issu de la tradition Juive ,des rajouts ...le Coran est la dernière législation divine ..... tu aurais le droit de me critiquer si je remettais en cause les lois Coranique si je ne respectais pas ses lois car la je serais incohérent avec ma foi.......je critique les chrétiens car ils ne sont pas fidèle a leurs propres écritures soyez cohérent vous avez foi en la Bible? ne renier pas ses lois

De quelle lois parle tu?

certaines lois alimentaires ,certaines lois qui définissent que l'huile ne doit pas être mélanger j'ai pas toutes les lois en tête.....,le fait de ne pouvoir appuyer sur un bouton jours de sabbat etc les Juifs eux mêmes savent que certaines de leur loi sont issu de la tradition ,des rajouts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 17:10

Le misanthrope a écrit:

Il n'y a pas pire intolérants que les chrétiens en matière d'aliment .[/i]


c'est à dire?

[i]Pour faire simple le chrétien aime se déchaîner sur le mouslim concernant ses interdictions alimentaires avec des réflexions de types : "oh là là mais c'est quoi tout ce chichi" "ils ne peuvent pas manger de tout comme tout le monde ?!" vraiment "je ne comprends pas cette histoire de viande halal " le pire maintenant c'est le problème avec les cantines, ils veulent interdire l'accès aux enfants refusant,t de manger de la viande alors que les parents paient


Pas tout le monde ,et attention parce que les lois viennent du pouvoir athée...

certains disent aussi je ne dois pas me mélanger...

tant que tu es libre de manger ce que tu veux...ça doit suffire...



Dernière édition par emmo le Mar 25 Mar 2014, 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 17:10

emmo a écrit:
Salomon a écrit:
emmo a écrit:
Comment ils font les enfants dans les cantines scolaires?

et au restaurant?

que veux tu dire?

Tout le monde se mélange dans ces lieux là...

selon la charia non? pour les enfants non pubère pas de soucis le mélange n'est pas interdit ......... la mixité est interdite cela signifie pas qu'on peut pas mélanger les hommes et les femmes mais ils peuvent être dans une même pièce mais pas mélanger exemple les hommes devant les femmes derrière avec deux sorties distinctes une pour les femmes l'autre pour les hommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 17:12

Salomon a écrit:
emmo a écrit:
Salomon a écrit:


que veux tu dire?

Tout le monde se mélange dans ces lieux là...

selon la charia non? pour les enfants non pubère pas de soucis le mélange n'est pas interdit ......... la mixité est interdite cela signifie pas qu'on peut pas mélanger les hommes et les femmes mais ils peuvent être dans une même  pièce  mais pas mélanger exemple les hommes devant les femmes derrière avec deux sorties distinctes une pour les femmes l'autre pour les hommes  

Oui je sais ,mais tu évites les restaurants ou fêtes de village et repas d'entreprise?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 17:16

emmo a écrit:
Salomon a écrit:
emmo a écrit:


Tout le monde se mélange dans ces lieux là...

selon la charia non? pour les enfants non pubère pas de soucis le mélange n'est pas interdit ......... la mixité est interdite cela signifie pas qu'on peut pas mélanger les hommes et les femmes mais ils peuvent être dans une même  pièce  mais pas mélanger exemple les hommes devant les femmes derrière avec deux sorties distinctes une pour les femmes l'autre pour les hommes  

Oui je sais ,mais tu évites les restaurants ou fêtes de village et repas d'entreprise?

tu pause une bonne question pour un Musulman vivant dans un pays ou la charia n'est pas appliquer c'est compliquer a gérer moi je vais au restaurant ,je sors etc je prend les transport en commun on s'adapte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 17:19

Salomon a écrit:


Tout le monde se mélange dans ces lieux là...

selon la charia non? pour les enfants non pubère pas de soucis le mélange n'est pas interdit ......... la mixité est interdite cela signifie pas qu'on peut pas mélanger les hommes et les femmes mais ils peuvent être dans une même  pièce  mais pas mélanger exemple les hommes devant les femmes derrière avec deux sorties distinctes une pour les femmes l'autre pour les hommes  

Oui je sais ,mais tu évites les restaurants ou fêtes de village et repas d'entreprise?

tu pause une bonne question pour un Musulman vivant dans un pays ou la charia n'est pas appliquer c'est compliquer a gérer moi je vais au restaurant ,je sors etc je prend les transport en commun on s'adapte



Oui , mais tu ne peux pas manger que hallal à moins d'habiter une grande ville  et la gélatine de porc est un additif présent dans les trois quarts des aliments...même les végétariens en mangent...ainsi que les allergiques

Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 17:20

emmo a écrit:
Le misanthrope a écrit:

Il n'y a pas pire intolérants que les chrétiens en matière d'aliment .[/i]


c'est à dire?

Pour faire simple le chrétien aime se déchaîner sur le mouslim concernant ses interdictions alimentaires avec des réflexions de types : "oh là là mais c'est quoi tout ce chichi" "ils ne peuvent pas manger de tout comme tout le monde ?!" vraiment "je ne comprends pas cette histoire de viande halal " le pire maintenant c'est le problème avec les cantines, ils veulent interdire l'accès aux enfants refusant,t de manger de la viande alors que les parents paient


Pas tout le monde ,et attention parce que les lois viennent du pouvoir athée...

certains disent aussi je ne dois pas me mélanger...

tant que tu es libre de manger ce que tu veux...ça doit suffire...


[i]C'est vrais tu as raison ne pas faire d'amalgame entre chrétiens et athée .
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 17:22

emmo a écrit:
Salomon a écrit:


Tout le monde se mélange dans ces lieux là...

selon la charia non? pour les enfants non pubère pas de soucis le mélange n'est pas interdit ......... la mixité est interdite cela signifie pas qu'on peut pas mélanger les hommes et les femmes mais ils peuvent être dans une même  pièce  mais pas mélanger exemple les hommes devant les femmes derrière avec deux sorties distinctes une pour les femmes l'autre pour les hommes  

Oui je sais ,mais tu évites les restaurants ou fêtes de village et repas d'entreprise?

tu pause une bonne question pour un Musulman vivant dans un pays ou la charia n'est pas appliquer c'est compliquer a gérer moi je vais au restaurant ,je sors etc je prend les transport en commun on s'adapte



Oui , mais tu ne peux pas manger que hallal à moins d'habiter une grande ville  et la gélatine de porc est un additif présent dans les trois quarts des aliments...même les végétariens en mangent...ainsi que les allergiques


Il y a divergence sur la gélatine de porc en islam .Il faut savoir que c'est aliment transformé et non du porc à l'état pur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 17:25

Le misanthrope a écrit:



Il y a divergence sur la gélatine de porc en islam .Il faut savoir que c'est aliment transformé et non du porc à l'état pur .

Il me semblait avoir lu que l'islam interdisait le porc à l'état pur ainsi que les aliments transformés...
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 17:28

Le misanthrope a écrit:
emmo a écrit:
Salomon a écrit:


Tout le monde se mélange dans ces lieux là...

selon la charia non? pour les enfants non pubère pas de soucis le mélange n'est pas interdit ......... la mixité est interdite cela signifie pas qu'on peut pas mélanger les hommes et les femmes mais ils peuvent être dans une même  pièce  mais pas mélanger exemple les hommes devant les femmes derrière avec deux sorties distinctes une pour les femmes l'autre pour les hommes  

Oui je sais ,mais tu évites les restaurants ou fêtes de village et repas d'entreprise?

tu pause une bonne question pour un Musulman vivant dans un pays ou la charia n'est pas appliquer c'est compliquer a gérer moi je vais au restaurant ,je sors etc je prend les transport en commun on s'adapte



Oui , mais tu ne peux pas manger que hallal à moins d'habiter une grande ville  et la gélatine de porc est un additif présent dans les trois quarts des aliments...même les végétariens en mangent...ainsi que les allergiques
tu passe quand a la maison pour manger une purer de jambon de porc transformer on aura tout entendu pour defendre ca foi

Il y a divergence sur la gélatine de porc en islam .Il faut savoir que c'est aliment transformé et non du porc à l'état pur .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 17:32

emmo a écrit:
Salomon a écrit:


Tout le monde se mélange dans ces lieux là...

selon la charia non? pour les enfants non pubère pas de soucis le mélange n'est pas interdit ......... la mixité est interdite cela signifie pas qu'on peut pas mélanger les hommes et les femmes mais ils peuvent être dans une même  pièce  mais pas mélanger exemple les hommes devant les femmes derrière avec deux sorties distinctes une pour les femmes l'autre pour les hommes  

Oui je sais ,mais tu évites les restaurants ou fêtes de village et repas d'entreprise?

tu pause une bonne question pour un Musulman vivant dans un pays ou la charia n'est pas appliquer c'est compliquer a gérer moi je vais au restaurant ,je sors etc je prend les transport en commun on s'adapte



Oui , mais tu ne peux pas manger que hallal à moins d'habiter une grande ville  et la gélatine de porc est un additif présent dans les trois quarts des aliments...même les végétariens en mangent...ainsi que les allergiques


on s'adapte tu sais l'Islam nous offre de nombreuses possibilité d'adaptation ,je suis pas obliger de manger de la viande tout les jours et dans beaucoup d'aliment la gélatine de porc n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 17:38

emmo a écrit:
Le misanthrope a écrit:



Il y a divergence sur la gélatine de porc en islam .Il faut savoir que c'est aliment transformé et non du porc à l'état pur .

Il me semblait avoir lu que l'islam interdisait le porc à l'état pur ainsi que les aliments transformés...

C'est pour cela que j'ai dit divergence entre les savants .Pour info cette divergence existe aussi chez les rabbins ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 17:42

Salomon a écrit:



on s'adapte tu sais l'Islam nous offre de nombreuses possibilité d'adaptation ,je suis pas obliger de manger de la viande tout les jours et dans beaucoup d'aliment la gélatine de porc n'existe pas

Je comprend qu'à l'époque on interdise le porc...A l'époque ,il y avait moins d'hygiène et de science pour savoir , alors il fallait prendre des mesures...... maintenant tout cela est contrôlé et surveillé...

Il est important de manger ce qu'on veux ou aime sans être trop difficile puisse certains meurent de faim...

Aujourd'hui les maladies peuvent venir de partout

et  aujourd'hui il y a plus de chimie et de pollution..et des escrocs alimentaires comme le scandale de la viande de cheval

Il y a parfois

-la maladie de la vache folle
-le poulet a la dioxine
fièvre aphteuse(bovin,porc ,chèvre ,mouton)

la gélatine de porc est utilisé dans la majorité de la fabrication alimentaire ,...(ils aiment le cacher)en le désignant par un code E441(parfois écrit sur le produit et d'autres fois non)

C'est malhonnête pour les religieux ,végétariens ou personnes allergiques...

Donc Pour infos




Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 17:44

le porc c'est interdit point final
y a pas de savants qui tiennent

la seule dérogation admissible, c'est ce verset de cette sourate :
6-119. Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 17:45

Le misanthrope a écrit:




C'est pour cela que j'ai dit divergence entre les savants .Pour info cette divergence existe aussi chez les rabbins ...

Si tu veux dans le fond ,tous les aliments sont une transformation du porc...dans le pâté de porc
il y a de la gélatine autour...
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 17:53

emmo a écrit:
Le misanthrope a écrit:




C'est pour cela que j'ai dit divergence entre les savants .Pour info cette divergence existe aussi chez les rabbins ...

Si tu veux dans le fond ,tous les aliments sont une transformation du porc...dans le pâté de porc
il y a de la gélatine autour...

Tous les aliments ...Que veux-tu que je réponde à ça ?Vraiment tu es de [......] c'est hallucinant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 18:06

Le misanthrope a écrit:



Si tu veux dans le fond ,tous les aliments sont une transformation du porc...dans le pâté de porc
il y a de la gélatine autour...

Tous les aliments ...Que veux-tu que je réponde à ça ?Vraiment tu es de [......] c'est hallucinant ...[/quote]


Je suis de?

Qu'on te vende de la gélatine autour du pâté ou mélangé à une glace?Ce qui est hallucinant c'est que tu y vois une différence...

Moi je t"informe ,il te suffit te regarder sur le produit la référence E4411 quand elle est notée..

.


Dernière édition par emmo le Mar 25 Mar 2014, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 18:07

Même de [......] est considérée comme insultant ?..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 18:09

Le misanthrope a écrit:
Même de [......] est considérée comme insultant ?..


Je te demandes à quoi ça correspond

Je t'informes du code E4411 ou est le porc

tu fais comme tu veux après...
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 18:14

emmo a écrit:
Le misanthrope a écrit:



Si tu veux dans le fond ,tous les aliments sont une transformation du porc...dans le pâté de porc
il y a de la gélatine autour...

Tous les aliments ...Que veux-tu que je réponde à ça ?Vraiment tu es de [......] c'est hallucinant ...


Je suis de?

Qu'on te vende de la gélatine autour du pâté ou mélangé à une glace?Ce qui est hallucinant c'est que tu y vois une différence...

Moi je t"informe ,il te suffit te regarder sur le produit la référence E4411 quand elle est notée..

.[/quote]

Tous les aliments ne contiennent pas de gélatine tu te trompes d’ailleurs apprends ce qu'est la gélatine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 18:17

Salam moi aussi quand je vais chez ma famille chrétienne genre les anniversaires je mange à table avec eux mais franchement j'ai pas envie
Mais bon je reste pas longtemps même si c'est grave c'est une situation compliquée quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 18:28

Le misanthrope a écrit:



Tous les aliments ne contiennent pas de gélatine tu te trompes d’ailleurs apprends ce qu'est la gélatine ...

Je n'ai pas dis tous les aliments , mais la majorité ,mon message s'adresse aux religieux ,végétariens et personnes allergiques...

Il suffit de regarder sur les sachets le code E4411 quand c'est noté...


J'ai appris ,je transmets...

Définition:
La gélatine est une substance solide translucide, transparente ou légèrement jaune, presque sans goût et sans odeur, obtenue par l'ébullition prolongée de tissus conjonctifs (peaux) ou d'os d'animaux (principalement porc, bœuf, poisson). Elle possède de nombreuses applications dans le domaine culinaire, la médecine, les industries agro-alimentaire et pharmaceutique.

En outre, la gélatine est considérée, en terme d'étiquetage, comme un ingrédient (norme européenne3) et non pas comme un additif, c'est pourquoi elle n'a pas de numéro E officiel. On peut néanmoins encore la trouver avec la dénomination E441, puisqu'elle reste considérée par certains pays hors Union Européenne comme un additif gélifiant.

Wiki

« Il ne vous a interdit que les charognes, le sang, la viande de porc et ce qui a été sacrifié au nom d’un autre que Dieu. » (Coran 2:173)

Dis : « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve (aucune viande) qui soit interdite à celui qui souhaite en manger à part les charognes, le sang qu’on a fait couler ou la chair de porc – car c’est vraiment une souillure – ou ce qui, par transgression, a été sacrifié au nom d’un autre que Dieu. » (Coran 6:145)

L’interdiction de consommer du porc et ses produits dérivés.



Dernière édition par emmo le Mar 25 Mar 2014, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 18:32

emmo a écrit:
Le misanthrope a écrit:



Tous les aliments ne contiennent pas de gélatine tu te trompes d’ailleurs apprends ce qu'est la gélatine ...

Je n'ai pas dis tous les aliments , mais la majorité ,mon message s'adresse aux religieux ,végétariens et personnes allergiques...

Il te suffit de regarder sur les sachets le code E4411 quand c'est noté...


J'ai appris ,je transmets...

Définition:
La gélatine est une substance solide translucide, transparente ou légèrement jaune, presque sans goût et sans odeur, obtenue par l'ébullition prolongée de tissus conjonctifs (peaux) ou d'os d'animaux (principalement porc, bœuf, poisson). Elle possède de nombreuses applications dans le domaine culinaire, la médecine, les industries agro-alimentaire et pharmaceutique.

En outre, la gélatine est considérée, en terme d'étiquetage, comme un ingrédient (norme européenne3) et non pas comme un additif, c'est pourquoi elle n'a pas de numéro E officiel. On peut néanmoins encore la trouver avec la dénomination E441, puisqu'elle reste considérée par certains pays hors Union Européenne comme un additif gélifiant.

Wiki

« Il ne vous a interdit que les charognes, le sang, la viande de porc et ce qui a été sacrifié au nom d’un autre que Dieu. » (Coran 2:173)

Dis : « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve (aucune viande) qui soit interdite à celui qui souhaite en manger à part les charognes, le sang qu’on a fait couler ou la chair de porc – car c’est vraiment une souillure – ou ce qui, par transgression, a été sacrifié au nom d’un autre que Dieu. » (Coran 6:145)

L’interdiction de consommer du porc et ses produits dérivés.


La gélatine e est un produit transformé et encore une fois il y a divergence sur sa licité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 18:39

Le misanthrope a écrit:



La gélatine est un produit transformé et encore une fois il y a divergence sur sa licité .

Un aliment industriel est un aliment transformé ,on est bien d'accord ce n'est pas une côte de porc...une soupe de légume est aussi un produit transformé ,tu manges quand même l'aliment...

De toute façon on ne pas faire sans , il faut faire avec ,c'est un ingrédient ,un dérivé...
Le mieux c'est de rendre licite tous les produits transformés du porc...

La gélatine de porc peux être remplacé par d'autres gélatines( bœuf, poisson) , mais  la gélatine de porc coûte moins cher et ils le cache..à travers un code ou sans le noté...

Ca devrait au moins être noté...il y a aussi le végétarien et surtout l'allergique...

Il suffit de regarder sur les sachets le code E4411 quand c'est noté...pour ceux qui ne veulent pas manger pas du porc transformé ...



Dernière édition par emmo le Mar 25 Mar 2014, 19:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 19:33

Abderrahman a écrit:
Salam moi aussi quand je vais chez ma famille chrétienne genre les anniversaires je mange à table avec eux mais franchement j'ai pas envie
Mais bon je reste pas longtemps même si c'est grave  c'est une situation compliquée quand même

votre religion crée l’intolérance , pourquoi avoir choisi une femme aux parents chrétiens ?
ta femme est telle chrétienne ou convertis ?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 19:58

kabyl-latina a écrit:
Sniper a écrit:
Le week end,  il m arrive de manger avec les parents de ma femme qui ne sont pas muslim (ils sont chretien mais  ils rejettent la croyance en allah et le père boit de l'alcool à table.Ils sont gentils et très respectueux envers moi et leurs fille ,mais si je dit à ma femme que je ne souhaite plus manger à la même table que ses parents parce qu'ils ne sont pas muslims,je vais causer du tort et beaucoup de peine à ma femme.
Doit je continuer à manger chez eux malgré tout comme si de rien n'était, ou le dire clairement à ma femme que je veux plus manger chez ses parents,pour ne plus manger dans le pêcher?
La situation est délicate,car je me dit que j'aurai jamais dût commencer à manger chez eux depuis le début,mais je ne voulais pas rendre triste ma femme.  ps voila sur quoi je me basse  
Il n’ est pas permis de s’asseoir avec des buveurs de vin qu’il s’agisse de musulmans ou de non musulmans. Car le Très Haut a dit à propos de ceux qui s’assoient avec ceux qui entretiennent de vaines propos : « Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu' on renie les versets (le Coran) d' Allah et qu' on s' en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu' ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer. » (Coran, 4.140) At Tabari dit : «Ce verset comporte une indication claire de l’interdiction de s’asseoir avec des désœuvrés qui se livrent à des balivernes.» « Vous êtes alors comme eux  » signifie selon Ibn Kathir : dans le péché.

Selon un hadith de Djâbir, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui croit en Allah et au jour dernier ne doit pas s’asseoir devant une table où le vin est servi» (rapporté par at-Tirmidhi, voir al-adab, 2725) et déclaré «beau» par al Albani dans Sahih Sunan at Tirmidhi, 2246).

Le commentateur du hadith dit : « Même s’il n’avait pas bu avec eux, il s’était comporté comme s’il les approuvait ». Aussi n’est-il pas permis de s’asseoir avec des buveurs ni de les traiter avec courtoisie, même si l’on ne boit pas. Car en restant avec eux, on devient comme un démon muet qui voit le mal et se tait.


comme tu habites Forbach, je pense que dans 2 semaines tu n'auras plus a te poser ce genre de question!
HS
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 20:01

gerard2007 a écrit:
Sniper a écrit:
Le week end,  il m arrive de manger avec les parents de ma femme qui ne sont pas muslim (ils sont chretien mais  ils rejettent la croyance en allah et le père boit de l'alcool à table.Ils sont gentils et très respectueux envers moi et leurs fille ,mais si je dit à ma femme que je ne souhaite plus manger à la même table que ses parents parce qu'ils ne sont pas muslims,je vais causer du tort et beaucoup de peine à ma femme.
Doit je continuer à manger chez eux malgré tout comme si de rien n'était, ou le dire clairement à ma femme que je veux plus manger chez ses parents,pour ne plus manger dans le pêcher?
La situation est délicate,car je me dit que j'aurai jamais dût commencer à manger chez eux depuis le début,mais je ne voulais pas rendre triste ma femme.  ps voila sur quoi je me basse  
Il n’ est pas permis de s’asseoir avec des buveurs de vin qu’il s’agisse de musulmans ou de non musulmans. Car le Très Haut a dit à propos de ceux qui s’assoient avec ceux qui entretiennent de vaines propos : « Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu' on renie les versets (le Coran) d' Allah et qu' on s' en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu' ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer. » (Coran, 4.140) At Tabari dit : «Ce verset comporte une indication claire de l’interdiction de s’asseoir avec des désœuvrés qui se livrent à des balivernes.» « Vous êtes alors comme eux  » signifie selon Ibn Kathir : dans le péché.

Selon un hadith de Djâbir, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui croit en Allah et au jour dernier ne doit pas s’asseoir devant une table où le vin est servi» (rapporté par at-Tirmidhi, voir al-adab, 2725) et déclaré «beau» par al Albani dans Sahih Sunan at Tirmidhi, 2246).

Le commentateur du hadith dit : « Même s’il n’avait pas bu avec eux, il s’était comporté comme s’il les approuvait ». Aussi n’est-il pas permis de s’asseoir avec des buveurs ni de les traiter avec courtoisie, même si l’on ne boit pas. Car en restant avec eux, on devient comme un démon muet qui voit le mal et se tait.

accepterais tu que ta femme ne mange pas a la table de tes parents ?
cela te chagrinerait ? alors ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse .
ne sois pas excessif dans ta religion .
si ton beau père ne critique pas l'islam , et que les conversation son banale , je vois pas pourquoi tu ferais pas plaisir a ta femme .
sinon ne sois pas hypocrite , quitte ton travail , puisque tu dois travailler avec des mécréants , et quitte la France ?
privilégie ton couple , ne te laisse pas endoctriné outre mesure .

bonsoir tinkiete pas je peut travailler avec des mécréant temps que je les imite pas
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 20:08

rosarum a écrit:
Sniper a écrit:
Le week end,  il m arrive de manger avec les parents de ma femme qui ne sont pas muslim (ils sont chretien mais  ils rejettent la croyance en allah et le père boit de l'alcool à table.Ils sont gentils et très respectueux envers moi et leurs fille ,mais si je dit à ma femme que je ne souhaite plus manger à la même table que ses parents parce qu'ils ne sont pas muslims,je vais causer du tort et beaucoup de peine à ma femme.

si ta religion t'amène à te poser ce genre de question, il est urgent de changer de religion.
temps message nas aucun intérêt rien de surprenons de la pare d'un athée
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 20:13

Le chant du cygne a écrit:
Pauvre France, pardonne-nous pour ce que nous te faisons subir, nous ne l'avons pas voulu… Le mal est arrivé tel un virus. Ô toi, digne fille aînée de l'Église, je te fais le serment qu'un jour nous serons débarrassés de tels parasites qui t'affligent plus de jour en jour.
bonsoir pauvre chant du cygne je fait serment qu'un jour nous serons débarrassés de tels parasites qui t'affligent plus de jour en jour je te libère de temps ignorance
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 20:18

Le chant du cygne a écrit:
Oui voilà, c'est les livres dece genre de juristes qu'il faut mettre à la poubelle. Les musulmans doivent réformer l'islam.
ya rien a remormer a toi ta relogion a moi la mienne regarde

Qoul ya ayyouhal Kafiroun
Dis :"O vous les Non Croyants !"

La â'boudou ma tâ'boudoun
Je n'adore pas ce que vous adorez

wa la antoum âbidouna ma â'boud
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore

wa la ana âbidouna ma âbadtoum
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez

wa la antoum âbidouna ma â'boud
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore

Lakoum dinoukoum wali ya dini
A vous votre religion et à moi ma religion
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 20:28

Le chant du cygne a écrit:
Nous n'avons jamais eu aucun problème à aller fêter l'a'id avec nos frères musulmans. Aucun problème de tolérance du côté de chez nous, merci.
est bien non tu a té fête est nous les notre en ne se mélange pas avec les kouffars

Ceci dit, l’unanimité des savants l’interdisent à la lumière des textes du Qor’ân et de la Sounnah.
Célébrer les fêtes de kouffar est haram !

Allah, le Très-Haut, a interdit de suivre les passions des mécréants lorsqu’Il dit :
« ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et se sont égarés du droit chemin. » (Sourate Al-Maida : 77)

“Chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés” 1281-Ibn 3Umar رضي الله عنه rapporte que le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit:

"من تشبه بقومٍ فهو منهم"
"celui qui imite un peuple en fait partie"
(sahiih abuu Dawuud/4031) Celui qui imite un peuple en fait partie, ainsi celui, parmi les musulmans qui imite les mécréants en ce qui leur est spécifique, son imitation de l'apparence l'appelle a l'imitation du for intérieur ainsi, il admet leur apparence , leur attitude, et il fait partie d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 20:35

Le chant du cygne a écrit:
C'est pas moi qui demande aux gens si je peux manger à la table de mes beaux-parents parce qu'ils ne vivent pas comme moi.
re je nais pas demandé aux gens si jeux peux manger a la table de mai beau parent puisque la réponse et non je les mie avec le hadith je voulé juste savoir leurre points de vue ta réponse elle celle d'un ignorant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 21:12

gerard2007 a écrit:
Abderrahman a écrit:
Salam moi aussi quand je vais chez ma famille chrétienne genre les anniversaires je mange à table avec eux mais franchement j'ai pas envie
Mais bon je reste pas longtemps même si c'est grave  c'est une situation compliquée quand même

votre religion crée  l’intolérance , pourquoi avoir choisi une femme aux parents chrétiens ?
ta femme est telle chrétienne ou convertis ?

Je n'ai pas encore de femme bientôt inshAllah et elle sera surement chrétienne même si je préfère une Musulmane bref
C'est la famille du côté de ma mère ils sont tous chrétien il n'y a rien d'intolérant c'est pas le fait qu'ils soient chrétien
c'est le fait qu'il y a du vin à table et même si c'est des musulmans et il y a du vin à table il ne faut pas s’asseoir à cette table
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 21:33

emmo a écrit:
Salomon a écrit:



on s'adapte tu sais l'Islam nous offre de nombreuses possibilité d'adaptation ,je suis pas obliger de manger de la viande tout les jours et dans beaucoup d'aliment la gélatine de porc n'existe pas

Je comprend qu'à l'époque on interdise le porc...A l'époque ,il y avait moins d'hygiène et de science pour savoir , alors il fallait prendre des mesures...... maintenant tout cela est contrôlé et surveillé...

Il est important de manger ce qu'on veux ou aime sans être trop difficile puisse certains meurent de faim...

Aujourd'hui les maladies peuvent venir de partout

et  aujourd'hui il y a plus de chimie et de pollution..et des escrocs alimentaires comme le scandale de la viande de cheval

Il y a parfois

-la maladie de la vache folle
-le poulet a la dioxine
fièvre aphteuse(bovin,porc ,chèvre ,mouton)

la gélatine de porc est utilisé dans la majorité de la fabrication alimentaire ,...(ils aiment le cacher)en le désignant par un code E441(parfois écrit sur le produit et d'autres fois non)

C'est malhonnête pour les religieux ,végétariens ou personnes allergiques...

Donc Pour infos





emmo a écrit:
Je comprend qu'à l'époque on interdise le porc...A l'époque ,il y avait moins d'hygiène et de science pour savoir , alors il fallait prendre des mesures...... maintenant tout cela est contrôlé et surveillé...

Le porc est un interdit divin et cette interdit n'a jamais été levé ,le Coran nous l'interdit a partir de la nous n'avons pas le droit d'autoriser le porc .Dieu seul peut lever un interdit et si il ne l'a pas fait c'est pour notre bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 21:44

Salomon a écrit:

Le porc est un interdit divin et cette interdit n'a jamais été levé ,le Coran nous l'interdit a partir de la nous n'avons pas le droit d'autoriser le porc .Dieu seul peut lever un interdit et si il ne l'a pas fait c'est pour notre bien

Tout le monde n'a pas les mêmes interdits divin sur la consommation...

Pour les juifs, les interdits sont :

chameau,  lapin ,daman ,porc, l'aigle, l'autruche, le pélican, la cigogne, le hibou, les rongeurs, les reptiles, les batraciens, les insectes et les invertébrés les crustacés, les coquillages, les fruits de mer  et j'en oublie...

Revenons au sujet Salomon,les dérivés et produits transformés du porc?(obligatoirement non hallal)

petite astuce(Il suffit de regarder sur les sachets le code E4411 quand c'est noté.)

oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 21:59

emmo a écrit:
Salomon a écrit:

Le porc est un interdit divin et cette interdit n'a jamais été levé ,le Coran nous l'interdit a partir de la nous n'avons pas le droit d'autoriser le porc .Dieu seul peut lever un interdit et si il ne l'a pas fait c'est pour notre bien

Tout le monde n'a pas les mêmes interdits divin sur la consommation...

Pour les juifs, les interdits sont :

chameau,  lapin ,daman ,porc, l'aigle, l'autruche, le pélican, la cigogne, le hibou, les rongeurs, les reptiles, les batraciens, les insectes et les invertébrés les crustacés, les coquillages, les fruits de mer  et j'en oublie...

Revenons au sujet Salomon,les dérivés et produits transformés du porc?(obligatoirement non hallal)

oui ou non?

tu pose une bonne question le porc est interdit ,la gélatine de porc aussi si sur un produit a consommer je vois gélatine de porc je n'achète pas ensuite sur les dérivés hors consommation tu peux en acheter ,vêtement ou autre attention peut être que des Musulmans ont un autre avis sur le sujet parce que par exemple l'alcool est interdit ,le vin etc mais pas le vinaigre d'alcool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 22:07

Salomon a écrit:


tu pose une bonne question le porc est interdit ,la gélatine de porc aussi si sur un produit a consommer je vois gélatine de porc je n'achète pas ensuite sur les dérivés hors consommation tu peux en acheter ,vêtement ou autre attention peut être que des Musulmans ont un autre avis sur le sujet parce que par exemple l'alcool est interdit ,le vin etc mais pas le vinaigre d'alcool

Ce n'est pas toujours noté et quand c'est noté c'est en code e4411(une grosse majorité de produit) , ils savent très bien qu'il y a une  clientèle de religieux et végétarien...

Tout le monde en a mangé...il n'y avait que ça au menu...
Pour ceux qui ne veulent pas ,ils iront au supermarché exclusivement hallal(pas les produits de grandes surfaces) si il habitent une grande ville...

Pour les autres ,dommage , c'est surveillé et traité...vous ne tomberez pas malade...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manger a la table de mai beau parent    manger a la table de mai beau parent  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manger a la table de mai beau parent
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les meilleures prières (Doua'a) Musulmanes et chrétiennes
» Les règles de guerre Islamique
» Coran, Table gardée et Mère du Livre
» La Table servie qui descend du Ciel, l'Eucharistie ?
» LA TABLE SERVIE (Coran -sourate 5- AL-MA-IDAH)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: