Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coran, Table gardée et Mère du Livre

Aller en bas 
+4
SKIPEER
Ennazus
rosarum
Benoît
8 participants
AuteurMessage
Ennazus

Ennazus



Coran, Table gardée et Mère du Livre Empty
MessageSujet: Coran, Table gardée et Mère du Livre   Coran, Table gardée et Mère du Livre EmptyMer 02 Juil 2014, 02:56

2 juillet 2024

Bonjour selon une tradition musulmane,

Il est dit que
Le coran aurait connu trois descentes (selon l'avis majoritaire) :
La descente vers la Table Gardée.
La descente depuis la Table Gardée vers la Maison de la Gloire au ciel inférieur,
La descente du coran par les soins de l’ange Gabriel de la Maison de la Gloire au ciel inférieur vers Mohammed
Le coran matériel n'est ainsi que la représentation physique d'un Coran supérieur, occulté aux yeux du profane.
Ce « Livre caché » (Kitâb mmaknûn, voir sourate 56 verset 78) est inscrit sur une « Table bien gardée » (al-lawh al-mahfûz, sourate 85 verset 21–22)

d'après Ibn 'Abbas, Mohammed a dit:
Allah a créé une Table bien gardée d'une perle blanche; ses feuilles sont faites de
hyacinthe rouge, sa plume est faite de lumière de même que son livre; chaque
jour, en trois cent soixante secondes, Allah crée, dispense des ressources, fait mourir,
fait vivre, donne la puissance, avilit et fait ce qu'Il veut."

Ishâq Ibn Bichr a dit:
"La Table bie gardée est faite à partir d'une perle blanche; sa longueur est
pareille à la distance entre le ciel et la terre et sa largeur est pareille à la distance entre
l'Orient et l'Occident, ses extrémités sont faites de perles et de hyacinthe, ses battants sont
faits de hyacinthe rouge; sa plume est faite de lumière, ses paroles sont liées au Trône et son
origine se trouve dans le giron d'un ange."

Anas Ibn Malik ainsi que certains pieux anciens sont dit pour leur part:
"La Table bien gardée se trouve sur le front d'Israfîl".
Muqâtil a dit: " Elle se trouve à la droite du Trône."

Si je lis cela avec des yeux du XXIe siècle, il me semble qu'ils parlent de l'internet.

merci à l'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Coran, Table gardée et Mère du Livre Empty
MessageSujet: Re: Coran, Table gardée et Mère du Livre   Coran, Table gardée et Mère du Livre EmptyJeu 03 Juil 2014, 07:47

Ouah! Tu vas loin là Ennazus!

Ce qui est sur, c'est que ces théologiens musulmans sont des poètes!
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Coran, Table gardée et Mère du Livre Empty
MessageSujet: Re: Coran, Table gardée et Mère du Livre   Coran, Table gardée et Mère du Livre EmptyJeu 03 Juil 2014, 09:11

1
190421
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coran, Table gardée et Mère du Livre Empty
MessageSujet: Re: Coran, Table gardée et Mère du Livre   Coran, Table gardée et Mère du Livre EmptyJeu 03 Juil 2014, 09:47

Ennazus a écrit:
Bonjour selon une tradition musulmane,

Il est dit que
Le coran aurait connu trois descentes (selon l'avis majoritaire) :
La descente vers la Table Gardée.
La descente depuis la Table Gardée vers la Maison de la Gloire au ciel inférieur,
La descente du coran par les soins de l’ange Gabriel de la Maison de la Gloire au ciel inférieur vers Mohammed
Le coran matériel n'est ainsi que la représentation physique d'un Coran supérieur, occulté aux yeux du profane.
Ce « Livre caché » (Kitâb mmaknûn, voir sourate 56 verset 78) est inscrit sur une « Table bien gardée » (al-lawh al-mahfûz, sourate 85 verset 21–22)

d'après Ibn 'Abbas, Mohammed a dit:
Allah a créé une Table bien gardée d'une perle blanche; ses feuilles sont faites de
hyacinthe rouge, sa plume est faite de lumière de même que son livre; chaque
jour, en trois cent soixante secondes, Allah crée, dispense des ressources, fait mourir,
fait vivre, donne la puissance, avilit et fait ce qu'Il veut."

Ishâq Ibn Bichr a dit:
"La Table bie gardée est faite à partir d'une perle blanche; sa longueur est
pareille à la distance entre le ciel et la terre et sa largeur est pareille à la distance entre
l'Orient et l'Occident, ses extrémités sont faites de perles et de hyacinthe, ses battants sont
faits de hyacinthe rouge; sa plume est faite de lumière, ses paroles sont liées au Trône et son
origine se trouve dans le giron d'un ange."

Anas Ibn Malik ainsi que certains pieux anciens sont dit pour leur part:
"La Table bien gardée se trouve sur le front d'Israfîl".
Muqâtil a dit: " Elle se trouve à la droite du Trône."


Si je lis cela avec des yeux du XXIe siècle, il me semble qu'ils parlent de l'internet.

merci à l'avance pour vos réponses

+1
encore un "miracle scientifique" du coran. Allah est grand !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Coran, Table gardée et Mère du Livre Empty
MessageSujet: Re: Coran, Table gardée et Mère du Livre   Coran, Table gardée et Mère du Livre EmptyJeu 03 Juil 2014, 12:16

Bonjour,

je suis assis sur mon trône, à ma droite se trouve ma table gardée sur laquelle j'ai écrit 1
La planète entière a lu 1. Je suis transcendant vous ne me voyez pas, ne connaissez pas mon nom. Je l'ai révélé à un seul d'entre vous tous. Il est mon prophète. Prosternez-vous et adorez mon 1.Car sinon vous irez en enfer et je ferai descendre sur vous une huile plus brûlante que toutes les huiles que vous n'avez jamais connu. Allez combattez les incrédules, les mécréants qui ne se prosternent pas devant mon 1, et n'écoutez que mon prophète qui est le seul à me connaître car il est le plus rapproché. Combattez dans le sentier du 1. Je vous donnerai la terre en héritage et je ferai de vous ma communauté. Tous ceux qui ne croient pas en mon 1, humiliez-les qu'ils sachent que mon 1, ne veut aucun associé.  Seul mon 1, est le 1, qui vous voit tous, etc etc etc. blabalbbla

Fini les niaiseries, vous avez vu comment tout cela est faux et mérite réflexion.
----------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant parlons de Jésus. 
Il dit: Qui suis-je?

Psaumes:
3Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées:4Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? 5Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.…

3Eternel, qu'est-ce que l'homme, pour que tu le connaisses? Le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui?


oups, avant de tirer trop vite sur la gachette,
le raisonnement ci-haut était un raisonnement reductio ad absurdum afin de montrer la fausseté 
de la table gardée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Coran, Table gardée et Mère du Livre Empty
MessageSujet: Re: Coran, Table gardée et Mère du Livre   Coran, Table gardée et Mère du Livre EmptyJeu 03 Juil 2014, 19:35

Ennazus, tu tires fort!
C'est beau ce que tu as écris, avec cette idée du 1!
Je crois que tu as relevé le défi de produire une sourate "semblable à celles là"!
J'aime bien: sur la table gardée j'ai écris 1. Adorez mon 1 etc.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Coran, Table gardée et Mère du Livre Empty
MessageSujet: Re: Coran, Table gardée et Mère du Livre   Coran, Table gardée et Mère du Livre EmptyJeu 03 Juil 2014, 19:41

Ennazus a écrit:
Bonjour selon une tradition musulmane,

Il est dit que
Le coran aurait connu trois descentes (selon l'avis majoritaire) :
La descente vers la Table Gardée.
La descente depuis la Table Gardée vers la Maison de la Gloire au ciel inférieur,
La descente du coran par les soins de l’ange Gabriel de la Maison de la Gloire au ciel inférieur vers Mohammed
Le coran matériel n'est ainsi que la représentation physique d'un Coran supérieur, occulté aux yeux du profane.
Ce « Livre caché » (Kitâb mmaknûn, voir sourate 56 verset 78) est inscrit sur une « Table bien gardée » (al-lawh al-mahfûz, sourate 85 verset 21–22)

d'après Ibn 'Abbas, Mohammed a dit:
Allah a créé une Table bien gardée d'une perle blanche; ses feuilles sont faites de
hyacinthe rouge, sa plume est faite de lumière de même que son livre; chaque
jour, en trois cent soixante secondes, Allah crée, dispense des ressources, fait mourir,
fait vivre, donne la puissance, avilit et fait ce qu'Il veut."

Ishâq Ibn Bichr a dit:
"La Table bie gardée est faite à partir d'une perle blanche; sa longueur est
pareille à la distance entre le ciel et la terre et sa largeur est pareille à la distance entre
l'Orient et l'Occident, ses extrémités sont faites de perles et de hyacinthe, ses battants sont
faits de hyacinthe rouge; sa plume est faite de lumière, ses paroles sont liées au Trône et son
origine se trouve dans le giron d'un ange."

Anas Ibn Malik ainsi que certains pieux anciens sont dit pour leur part:
"La Table bien gardée se trouve sur le front d'Israfîl".
Muqâtil a dit: " Elle se trouve à la droite du Trône."


Si je lis cela avec des yeux du XXIe siècle, il me semble qu'ils parlent de l'internet.

merci à l'avance pour vos réponses
tu devrai réfléchir a trouver les solutions aux trois mystères du dogme de ta religion (Trinité , pécher originel , divinité de jésus ) au lieu de
polémiquer inutilement au sujet de la table garde Ennasus
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Coran, Table gardée et Mère du Livre Empty
MessageSujet: Re: Coran, Table gardée et Mère du Livre   Coran, Table gardée et Mère du Livre EmptyVen 04 Juil 2014, 16:37

SKIPEER a écrit:
Ennazus a écrit:
Bonjour selon une tradition musulmane,

Il est dit que
Le coran aurait connu trois descentes (selon l'avis majoritaire) :
La descente vers la Table Gardée.
La descente depuis la Table Gardée vers la Maison de la Gloire au ciel inférieur,
La descente du coran par les soins de l’ange Gabriel de la Maison de la Gloire au ciel inférieur vers Mohammed
Le coran matériel n'est ainsi que la représentation physique d'un Coran supérieur, occulté aux yeux du profane.
Ce « Livre caché » (Kitâb mmaknûn, voir sourate 56 verset 78) est inscrit sur une « Table bien gardée » (al-lawh al-mahfûz, sourate 85 verset 21–22)

d'après Ibn 'Abbas, Mohammed a dit:
Allah a créé une Table bien gardée d'une perle blanche; ses feuilles sont faites de
hyacinthe rouge, sa plume est faite de lumière de même que son livre; chaque
jour, en trois cent soixante secondes, Allah crée, dispense des ressources, fait mourir,
fait vivre, donne la puissance, avilit et fait ce qu'Il veut."

Ishâq Ibn Bichr a dit:
"La Table bie gardée est faite à partir d'une perle blanche; sa longueur est
pareille à la distance entre le ciel et la terre et sa largeur est pareille à la distance entre
l'Orient et l'Occident, ses extrémités sont faites de perles et de hyacinthe, ses battants sont
faits de hyacinthe rouge; sa plume est faite de lumière, ses paroles sont liées au Trône et son
origine se trouve dans le giron d'un ange."

Anas Ibn Malik ainsi que certains pieux anciens sont dit pour leur part:
"La Table bien gardée se trouve sur le front d'Israfîl".
Muqâtil a dit: " Elle se trouve à la droite du Trône."


Si je lis cela avec des yeux du XXIe siècle, il me semble qu'ils parlent de l'internet.

merci à l'avance pour vos réponses
tu devrai réfléchir a trouver les solutions aux trois mystères du dogme de ta religion (Trinité , pécher originel , divinité de jésus ) au lieu de
polémiquer inutilement au sujet de la table garde Ennasus
un mystere reste toujours sans reponse c est justement pour ca quil s appel comme ca alors pk tu veux quil se casse la tete sur un truc auquel il n aurez aucune reponse
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Coran, Table gardée et Mère du Livre Empty
MessageSujet: La prédestination est incompatible avec les enfants de Muhammad   Coran, Table gardée et Mère du Livre EmptyJeu 27 Avr 2017, 20:10

Dans le dogme sunnite ( et peut etre certains chiites) :
- un exemplaire du coran est au ciel et aurait été rédigé avant la révélation
- à ce que j ai lu dans ce forum , Dieu serait omniscient tellement omniscient qu il aurait défini le destin de chacun ( négation du libre arbitre)

On sait d autre part que Muhammad a eu plusieurs enfants naturels , plusieurs filles  ( exemple Fatima ) , mais aussi des fils . Les fils sont morts en bas âge
( exemple Ibrahim vers le mois de Dhu al-Hijja en 630 ; il aurait donné une esclave "fraiche" à la personne qui annonça la nouvelle , Abu Rafi )
Il a eu aussi des enfants adoptifs

La sourate 33 verset 40 dit :
"Muhammad n est le  père de personne d'entre vous"
rijalikum  , le mot arabe pour désigner "personne" peut inclure des femmes parmi des hommes

Il est évident qu il y a une contradiction
1) supposons que le verset coranique ait été délivré après la naissance des enfants . Alors la contradiction est manifeste
2) supposons que le verset coranique ait été délivré avant la naissance des enfants.
Même dans ce cas , à cause dogme que j ai précisé , cela part aussi en contradiction .et fait accuser Dieu de m*ensonge
En effet , si à la fois le coran , en tant qu exemplaire au ciel a été rédigé avant la révélation , et si de plus Dieu connait le destin de Muhammad avant sa naissance , il ne peut pas marquer sur l exemplaire dans le ciel que "Muhammad n est le  père de personne d'entre vous"  car Muhammaf l a été été ensuite postérieurement, et Dieu le sait déjà à l avance selon le dogme de la prédestination
Diau marquerait alors quelque chose de faux sur le coran en tant qu exemplaire dans le ciel

Quels sont vos commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Coran, Table gardée et Mère du Livre Empty
MessageSujet: Re: Coran, Table gardée et Mère du Livre   Coran, Table gardée et Mère du Livre EmptyJeu 27 Avr 2017, 22:16

nollaig a écrit:

La sourate 33 verset 40 dit :
"Muhammad n est le  père de personne d'entre vous"

C'est effectivement une des paroles les plus étranges du Coran. Qui est donc Muhammad dans ce verset ?

Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu ; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.

Inévitablement on pense à Jésus, qui fut abandonné par la première communauté lors de la crucifixion,
Mais qui fut révélé ressuscité puis élevé à ceux qui ont malgré tout toujours espéré.

Voici, votre maison vous sera laissée déserte; Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais,
Jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
- Matthieu

La droite de l'Eternel est élevée! La droite de l'Eternel manifeste sa puissance!
Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Eternel.
L'Eternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.
Ouvrez-moi les portes de la justice: J'entrerai, je louerai l'Eternel.
Voici la porte de l'Eternel: C'est par elle qu'entrent les justes.
Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé.
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.
C'est de l'Eternel que cela est venu: C'est un prodige à nos yeux.
C'est ici la journée que l'Eternel a faite: Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie!
O Eternel, accorde le salut! O Eternel, donne la prospérité!
Béni soit celui qui vient au nom de l'Eternel! Nous vous bénissons de la maison de l'Eternel.
L'Eternel est Dieu, et il nous éclaire. Attachez la victime avec des liens, Amenez-la jusqu'aux cornes de l'autel!
Tu es mon Dieu, et je te louerai; Mon Dieu! je t'exalterai.
Louez l'Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!
- Psaumes
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran, Table gardée et Mère du Livre Empty
MessageSujet: Re: Coran, Table gardée et Mère du Livre   Coran, Table gardée et Mère du Livre EmptyJeu 27 Avr 2017, 22:36

Tres bonne remarque Nollaig . Effetivement cette question est un grand defi pour les honnetes qui veulent être coherent . Les savants Arabe ont interpreter (الأب"Ab") par père biologique . Dans ce cas la ce verset contredit des dizaines de Hadiths .

Pour ma part (والد"walid") signifie père biologique et (أب"Ab") a un sens figuré qui peut renvoyer vers (père adoptif , transmetteur de valeur ..) c'est pour cela que le Coran cite ( Aboukoum Ibrahom) ( votre pere Abraham).

Ce verset est precieux , puisqu'il donne d'autres informations.

" Muhammad n´a jamais été le père de l´un de vos hommes , mais le messager d´Allah et le sceau des prophètes. Allah est Omniscient."


*Muhammed a trois role (Hommes,Messager,Prophete) . Il faut absolument separer entre les trois . Malheureusment les musulmans ne distingue pas entre ces trois roles et croit qu'on doit obeissance à l'homme au messager et au prophete , alors que le Coran demande obeissance uniquement au Messager .

* l'autres information de ce Verset est d'informer les musulmans qu'il n'y a pas de successuer spirituel a Muhammed . Ni Ali ni Abubakr ni même aucun autre Calif il n'ont aucun priorité sur les restes des musulmans. Ce verset à lui tout seul suffit a demanteler le conflit Sunnito-chiite concernant la succession du Prophete .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coran, Table gardée et Mère du Livre Empty
MessageSujet: Re: Coran, Table gardée et Mère du Livre   Coran, Table gardée et Mère du Livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coran, Table gardée et Mère du Livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: